très d'accord avec toi sur le faite de nous soutenir nous....les agriculteurs . si tout le monde pensaient comme toi le monde irait mieux ...bravo continue tes vidéo elles sont super .
toujours au top tes vidéos. merci de faire partager tout ça. une fois que l'on a pris en considération le mal que peuvent faire les grands intermédiaires, on peut grâce à des actions de ce genre: manger mieux, vivre mieux, être moins obnubilés par l' argent. bonne continuation
J'ai usé de la même stratégie pour ma parabole solaire. Cela fonctionne avec presque tout ! L'association " Tout naturellement " situé dans le sud est, propose aussi des achats groupés pour le domaine de l'autoconstruction (chanvre en vrac, panneau solaire, production d'eau chaude, ... ). Bref, merci pour tes vidéos qui sont toujours aussi sympa !
8 ปีที่แล้ว
+Antide Perrin Merci camarade, et tu à raison cela peut très bien s'appliquer pour l'achat de matériel de construction ou autres. J'aurais du en parler dans ma vidéo. Merci pour ce rappel ;)
100% avec toi sur le soutient de l'agriculture Française ! Le concept d'association est très intéressant, en effet la difficulté pour certain sera de pouvoir fédérer quelques familles ... On en sait quelque chose, le simple fait de sensibiliser autour de nous est en soit assez difficile. Mais tu as raison sur le fond, on se fait assez "carotte" comme ça, et comme on dit l'union fait la force, il serait temps qu'on se "bouge" un peut plus à davantage communiquer et à s'unir.
8 ปีที่แล้ว +1
+Homme Gris Exactement l'ami, lorsque l'on n'est tout seul on arrive a rien. L'union fait la force et ce genre d'action est bénéfique non seulement pour les agriculteurs/éleveurs mais également pour nous simples citoyens.
+Citoyen prévoyant Je rebondi sur ton idée d'association. Ma compagne m'a parlé aussi du statut de coopérative (plus "démocratique") qui serait aussi intéressant ... A voir
8 ปีที่แล้ว +1
+Homme Gris Oui cela à l'air intéressant , faut que je me renseigne sur le sujet. merci
Au départ c'est toujours sympa mais le plus dur est de trouver des personnes fiables ! Quand à ceux qui s'imaginent de faire ça en famille c'est qu'ils n'ont pas conscience que la famille c'est la plus grande sources d'emmerdes qui soit.
Bien vus, mais dur de convaincre des voisins ou connaissances, ils sont trop dans leur petites vie monotone dodo/boulot, pour eux c'est trop compliqué ou chiant à gérer par exemple, il faut que le boulot soit mâché et tout cuit, ce genre de gens préfère bien souvent la tv... M'enfin l'idée est très bonne et certains voudront sans doute s’intéresser à ce procédé.
ahahah trop bon résumé ! comme un collègue qui voulais apprendre sur les plantes médicinales jlui prête un bouquin ya un an il as lu trois page depuis il dort sur son étagère et des que tu lui dit go dans les bois/sur le terrain s''entrainer a les reconnaitre ya plus personne x) pour ces gens il leur faudrait un prise usb intégré et encore il auraient peut etre encore la flemme de télécharger leur propre programme x)
Bonjour à vous, citoyen prévoyant. Merci pour ces vidéos pleines de bon sens. Par les temps qui courent, ce n'est pas si fréquent! Pour ce qui a trait à la viande: en terme d'impact écologique, le poulet et le porc sont les plus intéressants ( en moyenne, 16 kgs de nourriture pour produire un kg de boeuf, 4 à 5 fois moins pour le poulet ou le porc!). L'avantage du poulet sur le porc étant la taille de cet animal: pas besoin de le faire découper ou même vider par un professionnel ( ce qui faire encore baisser la note), vu son faible encombrement, cela peut être fait à domicile. Et donner, ou vendre à prix réduit, à son entourage familial, amical ou professionnel, des poulets fait moins " peur ", que d'annoncer: " cela te dirait, 20 kilos de porc?"( ou de mouton, etc...)! L'achat en gros permet, effectivement, de payer du bio au prix de la viande issue de l'élevage intensif, sans payer les frais marketing ni engraisser les intermédiaires. Le producteur pouvant alors vivre correctement de son dur labeur en vous vendant un peu plus cher sa production, mais tellement moins que ce que vous demanderait une grande surface! Comme vous l'avez dit, cela est valable pour tous les produits alimentaires, et pour d'autres également. Un exemple: certains articles utiles à un prepper aka un citoyent prévoyant sont parfois seulement disponibles hors de France, outre-Atlantique par exemple ( j'en sais quelque chose). Un achat groupé peut sans doute permettre de négocier le prix ( je ne saurais dire si un statut associatif aussi: il faudrait connaître la législation du pays concerné pour ce faire). Continuez à nous informer ( à votre rythme hein, c'est déjà gratuit, que demander de plus?) comme vous le faîtes. Encore merci. Cordialement. Artistophane
8 ปีที่แล้ว
+Artistophane Oui cela peut être intéressant pour plein de produit , c'est au citoyen de faire leurs choix . Je sais que la page facebook de RSF75 on a peut près le même fonctionnement sans être une association. Grace aux nombre de citoyen inscrit sur leurs page facebook, Ils négocie les prix directement auprès des fabricants des produit spécifique pour leur membres. Une fois c'était des panneaux solaire portable (goal zero) et en ce moment c'est les filtres à eau berkey qu'il on négocier avec le fabricant américain (c'est par ce biais que je me suis équiper). Et c'est livrer de Belgique.
Pour aller plus loin: aujourd'hui il est facile de trouver des magasins de producteurs (ils se regroupent dans un local) et de trouver des maraichers qui vendent directement à leur ferme.❤ C'est facile, c'est MOINS CHER , oui oui , vraiment .... La qualité et le lien humain sont au rdv ;)
On le faisait dans le temps avec du sucre en poudre, ou riz ou d'autre.... J'étais enfant. met cela est le principe. oui on ne manquer jamais de rien ! ! ! superbe votre idée ! ! oui vous prenez le vrac
Excellente idée, comme quoi à plusieurs on est plus fort et plus efficace ! Tous les gouvernements nous veulent individualistes et desorganisés pour mieux nous 'contrôler'. Arrêtons de marcher dans leurs combines...
8 ปีที่แล้ว +1
+sophie basta Oui tu a tout compris , limitons les intermédiaires pour faire des économies
association caritative l'oie 1901 entraide alimentaires coûte 44€ et il faut être 2. permet de parfois récupérer en supermarchés invendus. voir vidéos récup poubelle, perso Leclerc chats on mngge poissons par Limoges, saumon sardines thon crevettes crabe etc ( frais car traité par radiation, jette avec. glace et polystyrène, à 8h le matin en hiver) voir site freegan
+melampou vers chez nous 100 à 110 euros pour un agneau de 40 kg qui laisse 20 kg de viande au final soit 5 à 6 euros le kg sans compter le boucher au final pas vraiment économique par rapport à un 1/4 agneau en promo en grande surface
+melampou si non de bonnes vidéos, de la bonne volonté et de bonnes idées aussi continuez
8 ปีที่แล้ว +3
+melampou LoL je sens de l'ironie. Mais si tu tape poids d'un mouton sur Google tu aura ta réponse. Si les moutons que tu achète dans le commerce ne pèse que 40 kilos c'est parce qu'il sont abattu trop jeune pour répondre à la demande des consommateurs ... Au final tu te retrouve avec de toute petite côtelettes dans l'assiette. Vu que tout le monde s'est habitué à manger les agneaux de 5/6 mois on n'a l'impression que c'est la norme. Alors que lorsque que tu choisis un élevage bio ou pas mais qui laisse grandir les bête jusqu'à leur maturité, un agneau ou brebis peut être abattu à lorsqu'ils pese 90/100 kilos et un bélier peut être tuer a 130/ 160 kilos. C'est une manière de consommer autrement les ressources que nous donnes mère nature. Et on s'y retrouve au niveau gustatif/qualitatif et en terme de quantité de viande. je privilégient l'élevage responsable et de qualité plutôt que l'élevage intensif. Mais cela n'engage que moi . Il est vrais que j'ai trouver des élevages par chez moi ou les moutons sont abattu à la chaine, ils sont plus jeunes et un peut moins chère mais cela ne me convient pas. Je préfère faire un peut plus de route.
Vous pouvez aussi faire ça au niveau de votre immeuble via une pétition et la suivre. Très pratique en tout cas.
8 ปีที่แล้ว +2
+Iinifinii Oui pourquoi si on s'entend bien avec eux. Mais pour ma part je ne préfère pas que mes voisin sache que j'ai stock alimentaire conséquent chez moi. En cas de situation dégrader je ne veut pas les voir rappliquer chez moi.
Salut Rusty, J'ai bien essayé de simuler une commande pour en savoir plus sur d'éventuelles taxes, transport, etc... sur le site solostocks et les entreprises contactées en Thaïlande ne veulent faire des transactions qu'avec des entreprises. As tu trouvé l'astuce pour éviter ça ?
8 ปีที่แล้ว
+Antide Perrin salut je m'appelle stevens ou v-sty en verlan mais pas rusty . LoL Sinon concernant le souci avec solostock , c'est pour cette raison de je conseille de se constituer en entité comme une association voir une coopérative pour pouvoir marchander avec des grossistes. sinon en tant que simple citoyen tu ne peut pas négocier. Pour le moment je suis encore à démarcher mes proches pour pouvoir constituer une association.
8 ปีที่แล้ว +1
+Antide Perrin (la nuit porte conseil l'ami) Sinon je pense qu'avec le statut d'auto-entrepreneurs c'est faisable vu que cela te permet de devenir une entité. Avec ce statut tu sera plus crédible auprès des grossistes vu que tu deviens une entreprise avec n° de siret et tout ce qui s'en suit. Je pense que cela te permettra d'avoir tout les renseignements que tu souhaite.
:( oups... pardon Stevens, j'avais compris Rusti sur une de tes vidéos lol Je prends bientôt le statut d'autoentrepreneur en temps que maraîcher. Je t'informe pour savoir si j'ai un numero siret et si la transaction est acceptée. De mon côté, 1,5 tonne sont réservés. J'habite en Haute Loire au cas où ça intéresse du monde de faire l'achat groupé dans la région Auvergne. (J'en ai profité pour lancer l'offre ! ^^)
8 ปีที่แล้ว
+Antide Perrin ça c'est du concret merci de ton retour. Tiens moi au courant de la suite des événements.
Je sais que dans le massif central y'a un marché aux bestiaux ouvert a tous ! Mon cousin à acheter un cochon avec le beau père et a fait des conserves , congelé , du boudin, du saucisson, saucisse ! Peut être partout???
Mieux encore, devenir végan et cultiver avec des semences d'héritage (pas des hybrides de laboratoires), sans produit chimiques ni engrais industriels, à la limite avec des poules, tu mange des oeufs, tu tue même pas, vu qu'un oeuf non fécondé ne contient pas de poussin. ça ferait des animaux en liberté, Ce serait cool! ça fait longtemps que j'ai pas entendu COCORICOOO dans mon village, ça me manque un peu par moment... XD Avec une petite surface y a déjà moyen de faire un truc très sympa et tu trouves des personnes pour échanger ou distribuer les surplus de production ou des semences par exemple.
Slt elle son super tes vidéo je mabonne si tu veut tu veut bien me faire un baniere je l'ai fait j'ai regarder ta vidéo comment faire une baniere mais sa na pas marcher
Du coup tu vas manger du mouton à tout les repas pendant 6mois ?
8 ปีที่แล้ว +5
+Fabrice Kiltar mais non absolument pas . Si ont n'achètent du mouton ce mois ci par exemple le mois prochains ont n'achètent du cochon ou du poisson. Même si c'est des grosse quantité il suffit de conditionner cette viande pour une longue conservation. Conserve maison, charcuterie, viande séchée ou fumer etc.... Si tu n'a pas suffisamment de place rien ne t'empêche d'en refiler une partie à tes proches en leurs faisant bénéficier de tarif raisonnable. Une fois que l'on n'aura plusieurs viande différente stocker sous plusieurs forme par exemple on achètera du riz puis des haricots rouge et des lentilles . Vu les quantités acheté tu est tranquille pour un bon moment et tu ne te ruinera pas.
stop!!!! il faut refaire cette vidéo parce que là ça ne peut pas fonctionner sur un plan légal sauf à se constituer en Amap en respectant la charte de fonctionnement des Amaps le fait de se constituer en association pour acheter de l'alimentation en gros et de la redistribuer au prix coutant entre les membres, constitue de fait une entreprise de grossiste même sans aucune revente avec bénéfices et un simple partage . l'urssaff va vous tomber dessus un jour ou l'autre. donc non mais sur le principe on peut s'arranger entre amis à condition que chaque personne s'engage à tour de role pour réaliser l'achat de gros qui permet de négocier un meilleur prix pour une marchandise particulière. par ailleurs normalement pour acheter sur un marché de gros il faut avoir une carte pro mais comme il est possible dans le cadre de la loi pour une association de s'approvisionner comme cela pour les 6 repas festifs autorisés par an ça peut passer pendant un moment. une association ne peut pas se constituer dans le seul but de faire 6 repas festifs par an non plus sinon cela rentre dans la restauration et donc TVA et redressement pour pratique de la restauration illicite. la gestion des invendus est un plus laxiste histoire d'éviter les pertes et ne doit porter que sur de faibles quantités par rapport au volume d'affaires un producteur agricole est libre de vendre directement sa production ( dans le respect des règles sanitaires (notamment pour les animaux vivants) la plupart de ceux qui vendent directement sur les marchés accepteront un deal s'ils peuvent fournir la quantité désirée il reste possible de négocier avec n'importe quel commerçant ou producteur dument enregistré des achats ou commandes en gros à titre individuel. à vous de voir si la ristourne en vaut la chandelle.( c'est souvent le cas) sinon si on n'a que peu de famille ou d'amis, il est toujours possible d'acheter soi-même les marchandises en gros conditionnement plutot qu'en conditionnement à l'unité le prix varie généralement de - 25 à - 40% et il n'est pas très compliqué d'organiser le stockage des denrées sur une année( en notant bien les dates de péremption pour faire un turn over correct) en évaluant sa consommation annuelle surtout pour les produits d'épicerie. tenir compte des frais de transport dans ses achats, du fait que stocker diminue le nombre de fois qu'on va faire des courses ( donc gain de temps) et il ne faut pas confondre cela avec la chasse aux réductions qui dans l'ensemble vous propose 2 produits pour 1.5 x le prix mais qui sont souvent une arnaque( vous allez acheter un truc que vous n'auriez pas acheté ou dont vous n'avez pas réellement besoin de la quantité proposée et souvent il y a des défauts de fabrication dans ces produits par rapport au standard ( genre les deux bouteilles de shampooing mais moins concentré que d'habitude( vous ne voyez pas une différence de 8% dans la concentration mais du coup vous n'êtes pas gagnant)) les meilleures économies qu'on réalise c'est de ne pas acheter des trucs dont on n'a ni vraiment besoin ni vraiment envie (et le moins possible en supermarché)
très d'accord avec toi sur le faite de nous soutenir nous....les agriculteurs . si tout le monde pensaient comme toi le monde irait mieux ...bravo continue tes vidéo elles sont super .
toujours au top tes vidéos.
merci de faire partager tout ça.
une fois que l'on a pris en considération le mal que peuvent faire les grands intermédiaires, on peut grâce à des actions de ce genre: manger mieux, vivre mieux, être moins obnubilés par l' argent.
bonne continuation
J'ai usé de la même stratégie pour ma parabole solaire. Cela fonctionne avec presque tout !
L'association " Tout naturellement " situé dans le sud est, propose aussi des achats groupés pour le domaine de l'autoconstruction (chanvre en vrac, panneau solaire, production d'eau chaude, ... ).
Bref, merci pour tes vidéos qui sont toujours aussi sympa !
+Antide Perrin Merci camarade, et tu à raison cela peut très bien s'appliquer pour l'achat de matériel de construction ou autres. J'aurais du en parler dans ma vidéo. Merci pour ce rappel ;)
Je viens de m' abonner a ta chaîne à l' instant c'est vraiment super les conseils que tu nous donnes. Longue vie à toi
+kayne kayne Merci pour tes encouragements camarade.
100% avec toi sur le soutient de l'agriculture Française ! Le concept d'association est très intéressant, en effet la difficulté pour certain sera de pouvoir fédérer quelques familles ... On en sait quelque chose, le simple fait de sensibiliser autour de nous est en soit assez difficile. Mais tu as raison sur le fond, on se fait assez "carotte" comme ça, et comme on dit l'union fait la force, il serait temps qu'on se "bouge" un peut plus à davantage communiquer et à s'unir.
+Homme Gris Exactement l'ami, lorsque l'on n'est tout seul on arrive a rien. L'union fait la force et ce genre d'action est bénéfique non seulement pour les agriculteurs/éleveurs mais également pour nous simples citoyens.
+Citoyen prévoyant Je rebondi sur ton idée d'association. Ma compagne m'a parlé aussi du statut de coopérative (plus "démocratique") qui serait aussi intéressant ... A voir
+Homme Gris Oui cela à l'air intéressant , faut que je me renseigne sur le sujet. merci
Au départ c'est toujours sympa mais le plus dur est de trouver des personnes fiables ! Quand à ceux qui s'imaginent de faire ça en famille c'est qu'ils n'ont pas conscience que la famille c'est la plus grande sources d'emmerdes qui soit.
Bien vus, mais dur de convaincre des voisins ou connaissances, ils sont trop dans leur petites vie monotone dodo/boulot, pour eux c'est trop compliqué ou chiant à gérer par exemple, il faut que le boulot soit mâché et tout cuit, ce genre de gens préfère bien souvent la tv...
M'enfin l'idée est très bonne et certains voudront sans doute s’intéresser à ce procédé.
ahahah trop bon résumé !
comme un collègue qui voulais apprendre sur les plantes médicinales jlui prête un bouquin ya un an il as lu trois page depuis il dort sur son étagère et des que tu lui dit go dans les bois/sur le terrain s''entrainer a les reconnaitre ya plus personne x)
pour ces gens il leur faudrait un prise usb intégré et encore il auraient peut etre encore la flemme de télécharger leur propre programme x)
Bonjour à vous, citoyen prévoyant.
Merci pour ces vidéos pleines de bon sens. Par les temps qui
courent, ce n'est pas si fréquent!
Pour ce qui a trait à la viande: en terme d'impact écologique, le poulet et le porc sont les plus intéressants ( en moyenne, 16 kgs de nourriture pour produire un kg de boeuf, 4 à 5 fois moins pour le poulet ou le porc!).
L'avantage du poulet sur le porc étant la taille de cet animal: pas besoin de le faire découper ou même vider par un professionnel ( ce qui faire encore baisser la note), vu son faible encombrement, cela peut être fait à domicile. Et donner, ou vendre à prix réduit, à son entourage familial, amical ou professionnel, des poulets fait moins " peur ", que d'annoncer: " cela te dirait, 20 kilos de porc?"( ou de mouton, etc...)!
L'achat en gros permet, effectivement, de payer du bio au prix de la viande issue de l'élevage intensif, sans payer les frais marketing ni engraisser les intermédiaires. Le producteur pouvant alors vivre correctement de son dur labeur en vous vendant un peu plus cher sa production, mais tellement moins que ce que vous demanderait une grande surface!
Comme vous l'avez dit, cela est valable pour tous les produits alimentaires, et pour d'autres également.
Un exemple: certains articles utiles à un prepper aka un citoyent prévoyant sont parfois seulement disponibles hors de France, outre-Atlantique par exemple ( j'en sais quelque chose). Un achat groupé peut sans doute permettre de négocier le prix ( je ne saurais dire si un statut associatif aussi: il faudrait connaître la législation du pays concerné pour ce faire).
Continuez à nous informer ( à votre rythme hein, c'est déjà gratuit, que demander de plus?) comme vous le faîtes. Encore merci.
Cordialement.
Artistophane
+Artistophane Oui cela peut être intéressant pour plein de produit , c'est au citoyen de faire leurs choix . Je sais que la page facebook de RSF75 on a peut près le même fonctionnement sans être une association. Grace aux nombre de citoyen inscrit sur leurs page facebook, Ils négocie les prix directement auprès des fabricants des produit spécifique pour leur membres. Une fois c'était des panneaux solaire portable (goal zero) et en ce moment c'est les filtres à eau berkey qu'il on négocier avec le fabricant américain (c'est par ce biais que je me suis équiper). Et c'est livrer de Belgique.
J'adore ta façon de penser et félicitations pour tes vidéos, si seulement nous étions plus à penser comme ça !
+MrMike2588 merci À toi 👍🏾
Pour aller plus loin: aujourd'hui il est facile de trouver des magasins de producteurs (ils se regroupent dans un local) et de trouver des maraichers qui vendent directement à leur ferme.❤ C'est facile, c'est MOINS CHER , oui oui , vraiment .... La qualité et le lien humain sont au rdv ;)
On le faisait dans le temps avec du sucre en poudre, ou riz ou d'autre.... J'étais enfant. met cela est le principe. oui on ne manquer jamais de rien ! ! ! superbe votre idée ! ! oui vous prenez le vrac
Parfait
Comme d'habitude.
+Bart Mat Merci camarade ;)
je partage encore merci pour tes idées !!!!!
+Jeff Penaud Jeff mon pote ça fait plaisir ;) content que cette réflexion tes plu.
Excellente idée, comme quoi à plusieurs on est plus fort et plus efficace ! Tous les gouvernements nous veulent individualistes et desorganisés pour mieux nous 'contrôler'. Arrêtons de marcher dans leurs combines...
+sophie basta Oui tu a tout compris , limitons les intermédiaires pour faire des économies
Tu as raison ! Merci bonne continuation a+
association caritative l'oie 1901 entraide alimentaires
coûte 44€ et il faut être 2.
permet de parfois récupérer en supermarchés invendus.
voir vidéos récup poubelle,
perso Leclerc chats on mngge poissons par Limoges, saumon sardines thon crevettes crabe etc
( frais car traité par radiation, jette avec. glace et polystyrène, à 8h le matin en hiver)
voir site freegan
Bonjour, juste pour te dire merci pour tes videos! Bye
+Diableange 666 Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire amigo 😉👍🏾
super bonne idée t'est vraiment au top du top tien moi au jus sur le projet
+ELECTRON - LIBRE Merci c'est cool. Content que cela te plaise.
+Citoyen prévoyant : un mouton de 45 à 160 kg, de grosses bêtes en bourgogne...
+melampou vers chez nous 100 à 110 euros pour un agneau de 40 kg qui laisse 20 kg de viande au final soit 5 à 6 euros le kg sans compter le boucher au final pas vraiment économique par rapport à un 1/4 agneau en promo en grande surface
+melampou si non de bonnes vidéos, de la bonne volonté et de bonnes idées aussi continuez
+melampou LoL je sens de l'ironie. Mais si tu tape poids d'un mouton sur Google tu aura ta réponse. Si les moutons que tu achète dans le commerce ne pèse que 40 kilos c'est parce qu'il sont abattu trop jeune pour répondre à la demande des consommateurs ... Au final tu te retrouve avec de toute petite côtelettes dans l'assiette. Vu que tout le monde s'est habitué à manger les agneaux de 5/6 mois on n'a l'impression que c'est la norme. Alors que lorsque que tu choisis un élevage bio ou pas mais qui laisse grandir les bête jusqu'à leur maturité, un agneau ou brebis peut être abattu à lorsqu'ils pese 90/100 kilos et un bélier peut être tuer a 130/ 160 kilos. C'est une manière de consommer autrement les ressources que nous donnes mère nature. Et on s'y retrouve au niveau gustatif/qualitatif et en terme de quantité de viande. je privilégient l'élevage responsable et de qualité plutôt que l'élevage intensif. Mais cela n'engage que moi . Il est vrais que j'ai trouver des élevages par chez moi ou les moutons sont abattu à la chaine, ils sont plus jeunes et un peut moins chère mais cela ne me convient pas. Je préfère faire un peut plus de route.
Vous pouvez aussi faire ça au niveau de votre immeuble via une pétition et la suivre. Très pratique en tout cas.
+Iinifinii Oui pourquoi si on s'entend bien avec eux. Mais pour ma part je ne préfère pas que mes voisin sache que j'ai stock alimentaire conséquent chez moi. En cas de situation dégrader je ne veut pas les voir rappliquer chez moi.
Salut Rusty,
J'ai bien essayé de simuler une commande pour en savoir plus sur d'éventuelles taxes, transport, etc... sur le site solostocks et les entreprises contactées en Thaïlande ne veulent faire des transactions qu'avec des entreprises.
As tu trouvé l'astuce pour éviter ça ?
+Antide Perrin salut je m'appelle stevens ou v-sty en verlan mais pas rusty . LoL
Sinon concernant le souci avec solostock , c'est pour cette raison de je conseille de se constituer en entité comme une association voir une coopérative pour pouvoir marchander avec des grossistes. sinon en tant que simple citoyen tu ne peut pas négocier. Pour le moment je suis encore à démarcher mes proches pour pouvoir constituer une association.
+Antide Perrin (la nuit porte conseil l'ami) Sinon je pense qu'avec le statut d'auto-entrepreneurs c'est faisable vu que cela te permet de devenir une entité. Avec ce statut tu sera plus crédible auprès des grossistes vu que tu deviens une entreprise avec n° de siret et tout ce qui s'en suit. Je pense que cela te permettra d'avoir tout les renseignements que tu souhaite.
:( oups... pardon Stevens, j'avais compris Rusti sur une de tes vidéos lol
Je prends bientôt le statut d'autoentrepreneur en temps que maraîcher. Je t'informe pour savoir si j'ai un numero siret et si la transaction est acceptée. De mon côté, 1,5 tonne sont réservés. J'habite en Haute Loire au cas où ça intéresse du monde de faire l'achat groupé dans la région Auvergne.
(J'en ai profité pour lancer l'offre ! ^^)
+Antide Perrin ça c'est du concret merci de ton retour. Tiens moi au courant de la suite des événements.
Je n'y manquerai pas !
Merci de ton beau boulot.
sa peut etre un éleveur de doigt (j'y est trop cru
jordan peron 😂😉
super continue comme ça :)
+IG Creative Tech Merci à toi ;)
Je sais que dans le massif central y'a un marché aux bestiaux ouvert a tous ! Mon cousin à acheter un cochon avec le beau père et a fait des conserves , congelé , du boudin, du saucisson, saucisse ! Peut être partout???
Mieux encore, devenir végan et cultiver avec des semences d'héritage (pas des hybrides de laboratoires), sans produit chimiques ni engrais industriels, à la limite avec des poules, tu mange des oeufs, tu tue même pas, vu qu'un oeuf non fécondé ne contient pas de poussin.
ça ferait des animaux en liberté, Ce serait cool!
ça fait longtemps que j'ai pas entendu COCORICOOO dans mon village, ça me manque un peu par moment... XD
Avec une petite surface y a déjà moyen de faire un truc très sympa et tu trouves des personnes pour échanger ou distribuer les surplus de production ou des semences par exemple.
Envoi le nom de l'association si tu l'as fait :)
z ge Pareil sa m'intéresse!
Bien vus!
les achats survivalistes ne nécessitent pas grand chose en réalité, l'essentiel est le plus simple!
t un bon toi ,
Pour survivre faut commencer par savoir donner le prix du kg à partir du prix de la tonne sans calculette :D
Ta pas un de tes potes qui à la carte d'accès à Metro ? Tu paierais le prix professionnel et en gros ce qui est ultra rentable.
lol
Slt elle son super tes vidéo je mabonne si tu veut tu veut bien me faire un baniere je l'ai fait j'ai regarder ta vidéo comment faire une baniere mais sa na pas marcher
Du coup tu vas manger du mouton à tout les repas pendant 6mois ?
+Fabrice Kiltar mais non absolument pas . Si ont n'achètent du mouton ce mois ci par exemple le mois prochains ont n'achètent du cochon ou du poisson. Même si c'est des grosse quantité il suffit de conditionner cette viande pour une longue conservation. Conserve maison, charcuterie, viande séchée ou fumer etc.... Si tu n'a pas suffisamment de place rien ne t'empêche d'en refiler une partie à tes proches en leurs faisant bénéficier de tarif raisonnable. Une fois que l'on n'aura plusieurs viande différente stocker sous plusieurs forme par exemple on achètera du riz puis des haricots rouge et des lentilles . Vu les quantités acheté tu est tranquille pour un bon moment et tu ne te ruinera pas.
c'est tellement évident que c'est bien dommage que des Steven il y en a pas beaucoup.
Partant pour le riz, les 1tonne!
stop!!!! il faut refaire cette vidéo parce que là ça ne peut pas fonctionner sur un plan légal sauf à se constituer en Amap en respectant la charte de fonctionnement des Amaps
le fait de se constituer en association pour acheter de l'alimentation en gros et de la redistribuer au prix coutant entre les membres, constitue de fait une entreprise de grossiste même sans aucune revente avec bénéfices et un simple partage . l'urssaff va vous tomber dessus un jour ou l'autre. donc non mais sur le principe on peut s'arranger entre amis à condition que chaque personne s'engage à tour de role pour réaliser l'achat de gros qui permet de négocier un meilleur prix pour une marchandise particulière. par ailleurs normalement pour acheter sur un marché de gros il faut avoir une carte pro mais comme il est possible dans le cadre de la loi pour une association de s'approvisionner comme cela pour les 6 repas festifs autorisés par an ça peut passer pendant un moment. une association ne peut pas se constituer dans le seul but de faire 6 repas festifs par an non plus sinon cela rentre dans la restauration et donc TVA et redressement pour pratique de la restauration illicite.
la gestion des invendus est un plus laxiste histoire d'éviter les pertes et ne doit porter que sur de faibles quantités par rapport au volume d'affaires
un producteur agricole est libre de vendre directement sa production ( dans le respect des règles sanitaires (notamment pour les animaux vivants) la plupart de ceux qui vendent directement sur les marchés accepteront un deal s'ils peuvent fournir la quantité désirée
il reste possible de négocier avec n'importe quel commerçant ou producteur dument enregistré des achats ou commandes en gros à titre individuel. à vous de voir si la ristourne en vaut la chandelle.( c'est souvent le cas)
sinon si on n'a que peu de famille ou d'amis, il est toujours possible d'acheter soi-même les marchandises en gros conditionnement plutot qu'en conditionnement à l'unité le prix varie généralement de - 25 à - 40% et il n'est pas très compliqué d'organiser le stockage des denrées sur une année( en notant bien les dates de péremption pour faire un turn over correct) en évaluant sa consommation annuelle surtout pour les produits d'épicerie.
tenir compte des frais de transport dans ses achats, du fait que stocker diminue le nombre de fois qu'on va faire des courses ( donc gain de temps)
et il ne faut pas confondre cela avec la chasse aux réductions qui dans l'ensemble vous propose 2 produits pour 1.5 x le prix mais qui sont souvent une arnaque( vous allez acheter un truc que vous n'auriez pas acheté ou dont vous n'avez pas réellement besoin de la quantité proposée et souvent il y a des défauts de fabrication dans ces produits par rapport au standard ( genre les deux bouteilles de shampooing mais moins concentré que d'habitude( vous ne voyez pas une différence de 8% dans la concentration mais du coup vous n'êtes pas gagnant))
les meilleures économies qu'on réalise c'est de ne pas acheter des trucs dont on n'a ni vraiment besoin ni vraiment envie (et le moins possible en supermarché)
Tu as maigri ?
+ELECTRON - LIBRE OUi j'ai perdu quelques kilos. J'essaye de faire attention à ce que je mange. ☺️
groupe autonomie fb : sur la Bretagne par 40 sacs : le bicarbonate de 25 kilos à 13e50 !
en bio je vous dis pas 10 fois plus en vrac