FETEX 2022- 9ème Edition de la fête de l'Excellence de l'IEF des Almadies à Sorano
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Le théâtre national Daniel Sorano a abrité ce samedi 25 juin 2022, la 9ème édition de la fête de l’excellence de l’IEF des Almadies sous la présidence de l’inspecteur d’académie Aboubakry Sadikh Niang. Le parrain de de cette édition est monsieur le Maire de Ngor Mame Maguèye Ndiaye ; le thème retenu la lutte contre les violences en milieu scolaire. L’évènement a connu une grande mobilisation de la communauté éducative des Almadies.
Madame l’inspectrice de l’éducation et de la formation, Mme Oumou Marie Bèye Fall a saisi l’occasion pour cerner le thème sous toutes ses formes, les causes, la typologie des violences ainsi que quelques pistes de solution avant d’inviter les acteurs à prendre la problématique à bras le corps afin de faire de l’école un havre de paix.
Le Maire s’est réjoui du choix porté sur sa personne et s’engage à accompagner l’IEF dans l’atteinte des objectifs notamment en ce qui concerne la réhabilitation des infrastructures et la mise à disposition de matériel et de fournitures aux apprenants.
L’Inspecteur d’Académie a saisi l’occasion pour magnifier l’activité qui s’inscrit dans l’installation d’une saine émulation entre enfants avant d’inviter ceux-ci à développer la culture du travail bien fait, de la rigueur et de la persévérance dans l’effort ; mais aussi la tolérance et le respect mutuel pour édifier une société de paix.
Une mention spéciale a été faite aux enseignants et aux parents pour leur contribution à la réalisation des performances scolaires.
L’IA a invité les parents à faire preuve de vigilance et de responsabilité pour préserver les enfants des noyades et d’autres dangers.
A signaler que l’IEF a célébré les meilleurs élèves du préscolaire (grande section), de l’élémentaire (du CI au Cm2) et du moyen, honoré les 11 retraités et décerné un satisfécit aux meilleurs CGE.
Joignant l’utile à l’agréable, le ballet préscolaire a servi un beau spectacle de Ndawrabine et les majorettes du Cours Sacré Cœur une belle démonstration
Khady Ba Ndiaye, chargée de communication