Le talk du dimanche soir : retrogaming et école

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 10

  • @marinegreen8326
    @marinegreen8326 2 หลายเดือนก่อน +5

    Hello ! Je vois qu'ils n'en ont pas parlé mais la prépa n'est pas le seul accès aux écoles d'ingénieur. J'ai fait un DUT (comme Daz à priori) et derrière j'ai fait une école d'ingénieur en alternance. Donc j'ai eu une expérience professionnelle + un salaire et les cours étaient très bien et pas du tout théorique (pour la plupart) j'ai notamment fait projets informatiques qui tournent. Je regrette pas du tout. Voilà sachez que ça existe 😊

    • @nicolasbonnet6055
      @nicolasbonnet6055 2 หลายเดือนก่อน +1

      C'est tout a fait vrai !
      Certaines écoles (l'INSA pour sûr) recrutent aussi des étudiants venant de licence a partir de la 3eme année

  • @TheRedFugi
    @TheRedFugi 2 หลายเดือนก่อน +4

    Trop cool de revoir JB pianiste (et tous les autres évidemment) !

  • @Harvestpancho
    @Harvestpancho 2 หลายเดือนก่อน +5

    Je suis témoin pour l'anedocte du cousin, j'étais là lors du stream ou Daz en a parlé XD

  • @Jo56620
    @Jo56620 หลายเดือนก่อน

    Rise of the Ronin est un jeu où tu joues les colonisés (Japon), Ghost of Tsushima aussi, c’est même tout le plot.
    Et commencez pas à me sortir que le Japon a colonisé à son tour une partie de l’Asie aux XIXe/XXe, je suis au courant.
    Mais les européens et les mongols ont bien été des colonisateurs au Japon, même si le pays n’a jamais été militairement envahi / perdu une guerre avant la 2nd guerre mondiale.
    Y’a plein d’autres exemples mais je voulais juste soulever ces deux-là qui sont récents et qui me reviennent facilement.

  • @kuskurza
    @kuskurza 2 หลายเดือนก่อน

    Les jolies infirmières sont rares, à Plain Rock …

  • @GregoryAhel2
    @GregoryAhel2 2 หลายเดือนก่อน +3

    Vous gagneriez peut-être à challenger vos positions politiques avec des contradicteurs.
    Vous êtes sur des positions qu'on a en étant jeune et de gauche mais qui, je crois, normalement, évoluent en découvrant le monde.
    Surtout, il est normal d'aspirer à une vie pavillonnaire, à des vacances dans le "bon endroit" ou d'envoyer ses enfants dans le privé.
    Agir dans l'intérêt collectif (ex: école publique) c'est pour flatter son égo, satisfaire égoïstement ses valeurs ; les trahir (école privé) pour le bien de l'enfant c'est le comportement normal.

    • @Ozandcie
      @Ozandcie 2 หลายเดือนก่อน +4

      Nan il y a rien de normal et « naturel » d’avoir un comportement individualiste. Les êtres humains ont développés des sociétés et civilisations pour vivre en communauté et combattre l’adversité ensemble. L’égoïsme d’une caste est tjs ce qui a mené à la perte de nos sociétés

    • @GregoryAhel2
      @GregoryAhel2 2 หลายเดือนก่อน

      @@Ozandcie Merci pour votre réponse mais j'ai l'impression qu'elle s'éloigne un peu trop de mon problème pour me convaincre.
      Comment justifier de pas tout faire pour ses gosses ? Où mettre les limites?

    • @Ozandcie
      @Ozandcie 2 หลายเดือนก่อน +4

      @@GregoryAhel2 heureusement vous n’allez pas mettre au monde, élever, éduquer, nourrir, soigner, conduire, protéger, lui trouver un emploi, à votre enfant seul. Vous allez avoir besoin de nombreux services qui sont subventionnés par l’état et tenus par des travailleurs formés par l’état, même si vous faites le choix du privé. L’école privée est subventionnée par le ministère et les profs formés par l’académie. Les cliniques privées ont un personnel de santé formé par l’état et sont aussi subventionnées. Même chose pour la justice, les transports en commun, la police, l’agriculture, etc. Votre enfant aura toutes les chances de devenir excellent grâce à la solidarité d’autres personnes et le financement par nos impôts. C’est naïf de croire que votre enfant grandira dans de bonnes conditions uniquement grâce à vous.