J'me suis fais un bâton comme le tiens la semaine dernière le soir, en urgence, juste avant de partir sur le GR4, une semaine en rando, dans les volcans d’Auvergne, je n'ai pas eu de poissons mais j'ai pu conter aux marcheurs que je croisais l'utilité de ce bâton plein de ficelles qui les intriguaient tant. Au lieux d'une pointe au bout, j'ai laissé une moitié de phalange de bambou de manière à ce qu'il "s'éfibre" en marchant, jusqu'au nœud le plus bas. Pas de pointe mais il a gagné énormément de résistance aux chocs verticaux pour les marches sur route ou terrain dur. Colle extra forte pour recoller les semelles, du fil à coudre et une aiguille, une demie lame de scie à métaux, un bouchon/ hameçon et fil de pêche, mini trousse de survie, plein de ficelles (l'opinel j'le préfère dans la poche, à porté de main). Tout ça en sachet dans le bâton. Il reste, même plein, plus léger qu'un bâton en noisetier de la même taille.
@@greenwar2468 Bien vu la weed. Bon calmant, bel anti-douleur.. L'idée de se servir du bâton comme d'un moyen de défense est évidemment imparable. L'homme est un loup pour l'homme.. surtout envers ceux qui jugent du bon fonctionnement du cerveau de leur prochain.
Salut Thomas, Super idée de faire des compartiments dans la canne de marche en bambou !! Bon concept et chacun aura ses propres idées d'amélioration et pour mettre leurs propres affaires de première nécessité. Merci pour le partage.
Le fait qu'il ait été porté par la mer doit lui donner une belle rigidité supplémentaire. Belle idée ces compartiments. Je vais m'en fabriquer pour moi et mes enfants.
Wao, félicitation! Je me prépare pour une sortie bushcraft le mois prochain, mais partant avec 5 chiens, mon sac est à moitié rempli de croquettes, je suis bluffé, et ravi d'avoir trouvé une fonction pharmacie à ma lance en bambou que je ne comptais pas emmener au départ... Bravo et merci.
Un soir je me baladais sur la plage, et j'ai également trouvé un grand bambou de 2m39. Aillant déjà vu cette vidéo, j'ai reproduis la même technique, il me sert de lance, canne à pêche, baton de marche enfin bref... Très content d'avoir vu cette idée ingénieuse! Merci beaucoup! ;)
Quelqu'un a fait un commentaire plus haut sur le fait que le fait de creuser le bâton allait le fragiliser et que de ce fait, le bâton ne tiendrait pas longtemps. Ayant vous aussi pu tester cette technique de diverses façons, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? :-)
tres ingenieux, fallait y penser . perso j adore le bambou et j en utilise souvent pour tout et n importe quoi (dont des batons de marche) et ben j avoue n y avoir jamais penser avant de voir ta video.. merci a toi
j'adore cette idée , simple éfficasse mais surtout géniale , ayant pas mal de bambous dans le coin je vais essayer de m'en fabriquer un , c top cette idée :)
Bravo Thomas j'adore ce concept, j'avais aussi un bâton de marche, j'avais confectionné un petit étui dessus , avec un opinel et une pierre a feu et du bois gras je crois, et c'était tres pratique, mais toi c'est top l'on bâton est minable par rapport au tiens Chapeau bas :) Bonne soirée
Hello Thomas (c'est Franck Leonardis Tremendus, je précise car entre youtube et facebook on se perd), j'adore le concept aussi, bien pensé, presque du 007 James lol et bien réalisé de plus. On pourrait presque en imaginer pour des besoins spécifiques différents : un spécial pèche avec tout ce qu'il faudrait dedans le baton devenant la canne à pèche, le spécial feu, le spécial ci et ça. Bref bravo pour ton boulot, vraiment sympa !
le bambou est un arbre extraordinaire , on devrait plus en avoir que les bois habituel (je suis menuisier , et la deforestation est un drame que l'on pourrait limiter avec le bambou) jolie travail , c'est tres dans l'esprit bushcraft !
oldschoolskaterful je suis aussi menuisier et en lisant ton commentaire je m'interroge. où as tu appris notre métier mon ami? le bambou n'est pas un arbre, c'est une herbe! une herbe géante mais une herbe quand même. toutefois je suis 100% d'accords avec toi en ce qui concerne la déforestation. surtout quand on sait tout ce sui est possible de faire avec le bambou bâton de marche, échafaudage, meuble, velo, arme, lit, canne à pèche. dans le cas du monsieur avec son bâton de survie, l'inconvénient premier est l'étanchéité, sans prendre en compte que son simple sachet de doliprane 500 est plus qu'inutile pour un adulte et/ou un passage dans une rivière. l'idée est bonne mais reste à améliorer.
J'aime beaucoup le côté chapeau de magicien, d'où l'on fait sortir le bon objet au bon moment...! Cependant une question me brûle les lèvres.... la création de tous ces petits compartiments divers, en plus, cote à cote, ne mettent-ils pas en péril la rigidité de l'ensemble, et si c'est le cas, n'en limitent-ils pas l'utilisation, avec des interdictions qui pourraient l'amener jusqu'à la rupture....?
j'ai essayer et ça marche, merci ! je n'ose juste pas faire plus de deux compatiments pour etre sur de la solidité. c'est trop stylé ce que vous faites avec Ju, Ivan, Jessie,...
Le bambou sert vraiment à tout, c'est une herbe géniale. Il peut atteindre quelques dizaines de métres et un diamètre très impressionnant plus de 20 cm. Le baton présenté est très bien, on peut même le rendre démontable en plusieurs parties (3 semble très bien) et ce sans le fragiliser. Il suffit de placer un bambou d'un diamètre plus petit, celui ci sert pièce male et le baton originel de pièce femelle ensuite on emboite.
Pour la postérité: le bambou utilisé se nomme Phyllostachys Aurea ;) on en trouve partout en France de ce bambou, il à était importé il y à déjà bien longtemps, entre 50 et 80/100 ans... astucieux son utilisation, bien vue!
super ... tu devrais juste rajouter un cachet anti-alergie (zirtec) ,et un decontractil ,en cas de piqure tu peu sauver la vie d'un allergique ..(je suis guide en foret ) et perso ,j'aurai été tenter de faire un petit bouchon en haut avec une boussole ...
punaise super comme idée et ca tombe d enfer , comme d un fais du hasard ; je vient de recupérer un max de bambou que la commune elagué que j ai stocké dans ma cour lool bon j ai plus qu a me faire deux ou trois doigts en essayant de faire les compartiments ^^ vu que je suis une brute en bricolage mdr bon a+ l ami
vraiment trop trop belle vidéo bravo continue tu es trop fort je sais pas comment tu as fait se baton mai tu est vraiment trop fort bravo encore une fois
Personnellement j'aurai placé toute la paracorde en haut et j'aurai fais tenir les "couvercles" des compartiments par de la chambre à air (chacun son truc, hein? ;D ) Bref, superbe idée que tu as eu là et afin de rassurer "cooon", n'hésites pas à porter des gants ;)
Mouais....je pratique la rando en mode ultra light et en autonomie depuis de longues années, ce n'est pas une solution que j'adopterai....... Il y a des items qui doivent être protégés de l'humidité..le bâton n'est pas étanche . En cas de perte de motricité fine, ce doit être super pratique pour retirer toutes ces ficelles....et extraire tous les items de leurs compartiments....J'arrête là, parce qu'il y aurait encore à dire. Bref, bel effort ...mais pour moi ça ne fait pas avancer le schmilblik .
salut j'adore ton idée 2 en 1. j'ai pensé que si tu trouvais un petit tube étanche tu pourrai remplacer le sachet de doliprane par plusieurs cachets et purificateur d'eau. ++
Franchement je trouve cette idée très ingénieuse ces très untile pour le bouche crafs ou pour les rendo.Et pour la trouse de survie (miniature) il faudrait pensée au gant en latexe aussi non ces super je vais essayer de men faire un.
superbe idée... c'est malin, maintenant va falloir que je me trouve du bambou :-) je suis toujours bluffé de la qualité des images que tu fais que ce soit en photo ou en vidéo. On t'as déjà surement posé la question mais qu'est ce que tu utilise comme matériel ?
Bonjour, serait-il possible d'avoir un retour sur le bâton magique après ses années d'utilisation ? Je serait bien tenté d'en faire de même avec un roseau assez épais que j'ai sous la main. Merci pour ces vidéos vraiment bien faites !
Je retiens l'idée, elle est excellente. En survie, je ne vois pas trop à quoi sert le crayon. De meme, pourquoi ne pas mettre plutôt un briquet ou deux plutôt que de s'empêcher avec une pierre à feu?
Bonjour Martin. Merci pour ton commentaire. Concernant le crayon: celui ci peut te permettre de prendre des notes et eventuellement laisser un message à des secours si tu étais amené à te déplacer. Concernant le briquet, je n'ai pas le même avis que toi. Si tu étais amené à tomber dans une eau glaciale, ta priorité sera d'eviter l'hypothermie. Ton briquet mouillé ne sera pas fonctionnel immédiatement, alors qu'un firesteel même mouillé te permettra rapidement d'allumer un feu (à condition d'avoir quelques connaissances). Au plaisir Thomas
en laissant 4-5 cm après le dernier nœud, on peut enrouler ,ou autour ou dedans, un fil de pêche (fixé au bâton) muni de l’hameçon que l'on "plante" sur le bois du bambou. Comme sa juste a décrocher l'hameçon du bambou et on a une canne a pêche toute prête (bon de fortune, avec qq plomb en plus a la limite)
Tu t'es fait plaisir en créant ce bâton et c'est ça l'important. Pour moi et ça n'engage que moi. Le bâton n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas pratique on l'a vu pour sortir le matériel, il n'est pas beau, ce qui sans utilité à son importance et surtout il n'est pas épais et solide pour servir de bâton de défense ne serais ce que pour repousser un animal agressif.
Bjr, Passer de la marche à la survie, il n'y a qu'un pas......Cependant, si ce bâton devait (pourquoi pas) se transformer en arme de défense, les couvercles (découpés) des petites boites aménagées, pourraient causer une certaine fragilité de l'ensemble, qui mettrait une limite à son usage. Il n’empêche que sous son aspect inoffensif, ce bâton reste le compagnon idéal, et merci à toi, de nous faire partager ton ingéniosité.
Salut Super vidéo mais juste savoir comment tu fais pour faire les ouvertures dans le bambou (avec quoi) et comment tu fais pour fermer avec ta ficelle sur ton compartiment Merci
très bonne idée et contrairement à ce que certain pensent,les couvercles attachés a la paracorde doivent rendre quasiment toute sa solidité au bambou,je vais de ce pas m'en faire un....
Fait du Bo jutsu, du Bozendo et de la canne... Tu verras, ton bâton sera plus utile... :) Par contre, pour ce qui est de s'en servir pour faire une tente de fortune j'avais pas pensé à ça...
Excellent ! j'adore mais y a t'il moyen d'utiliser d'autre bâton genre cerisier ? et aussi j'aimerais un tutoriel pour le nœud de la ficelle enroulée ? merci
Vous semblez avoir fait un pari sur la solidité de l'ensemble du bâton en le transformant. De mon point de vue, une fois ajourée certaine de ses cellules n'offriront plus la même résistance aux contraintes en cas de pépins. Des contraintes comme l'étirement, la torsion, la compression, les tensions latérales, etc.) La chemise de corde n'offre pas une grande résistance elle non plus, elle va se déformer si la structure plie. Je vous laisse imaginez la suite si votre centre d'équilibre ainsi qu'une partie de votre poids repose sur le bâton... Mhmm, je me demande si j'aurai pris ce risque ? J'aime bien votre chaîne, bonne journée.
Bonjour Thomas , très bonne idée . je vais mettre en pratique . Une vidéo utile pour tous les randonneurs . Merci pour le partage .
J'me suis fais un bâton comme le tiens la semaine dernière le soir, en urgence, juste avant de partir sur le GR4, une semaine en rando, dans les volcans d’Auvergne, je n'ai pas eu de poissons mais j'ai pu conter aux marcheurs que je croisais l'utilité de ce bâton plein de ficelles qui les intriguaient tant. Au lieux d'une pointe au bout, j'ai laissé une moitié de phalange de bambou de manière à ce qu'il "s'éfibre" en marchant, jusqu'au nœud le plus bas. Pas de pointe mais il a gagné énormément de résistance aux chocs verticaux pour les marches sur route ou terrain dur.
Colle extra forte pour recoller les semelles, du fil à coudre et une aiguille, une demie lame de scie à métaux, un bouchon/ hameçon et fil de pêche, mini trousse de survie, plein de ficelles (l'opinel j'le préfère dans la poche, à porté de main). Tout ça en sachet dans le bâton. Il reste, même plein, plus léger qu'un bâton en noisetier de la même taille.
Perso j'y aurai mis de la weed, et à la pointe une masse de métal pour se protéger des brigands
@@greenwar2468 ajoute un bout de ton cerveau, je pense qu'il te servira plus encore.
@@greenwar2468 Bien vu la weed. Bon calmant, bel anti-douleur.. L'idée de se servir du bâton comme d'un moyen de défense est évidemment imparable. L'homme est un loup pour l'homme.. surtout envers ceux qui jugent du bon fonctionnement du cerveau de leur prochain.
Salut Thomas,
Super idée de faire des compartiments dans la canne de marche en bambou !!
Bon concept et chacun aura ses propres idées d'amélioration et pour mettre leurs propres affaires de première nécessité.
Merci pour le partage.
Le fait qu'il ait été porté par la mer doit lui donner une belle rigidité supplémentaire. Belle idée ces compartiments. Je vais m'en fabriquer pour moi et mes enfants.
Wao, félicitation! Je me prépare pour une sortie bushcraft le mois prochain, mais partant avec 5 chiens, mon sac est à moitié rempli de croquettes, je suis bluffé, et ravi d'avoir trouvé une fonction pharmacie à ma lance en bambou que je ne comptais pas emmener au départ...
Bravo et merci.
Toujours plein d'intelligence et d'un esthétique parfait !
l’avantage des petits compartiments c'est que ,du coup les objets sont serrés et ne risquent pas de tomber!
Excellente idée! 👍
Super astucieux comme idée !!! Merci pour ce partage.
Un soir je me baladais sur la plage, et j'ai également trouvé un grand bambou de 2m39.
Aillant déjà vu cette vidéo, j'ai reproduis la même technique, il me sert de lance, canne à pêche, baton de marche enfin bref...
Très content d'avoir vu cette idée ingénieuse! Merci beaucoup! ;)
Werhwolf TontonKifz Tant mieux si ça peut aider:) Merci
Quelqu'un a fait un commentaire plus haut sur le fait que le fait de creuser le bâton allait le fragiliser et que de ce fait, le bâton ne tiendrait pas longtemps. Ayant vous aussi pu tester cette technique de diverses façons, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? :-)
Très belle réalisation, encore une fois.
tres ingenieux, fallait y penser . perso j adore le bambou et j en utilise souvent pour tout et n importe quoi (dont des batons de marche) et ben j avoue n y avoir jamais penser avant de voir ta video.. merci a toi
j'adore cette idée , simple éfficasse mais surtout géniale , ayant pas mal de bambous dans le coin je vais essayer de m'en fabriquer un , c top cette idée :)
c super vrmt le meilleurs bâton de survie que j'Ai vue !
Bravo Thomas j'adore ce concept, j'avais aussi un bâton de marche, j'avais confectionné un petit étui dessus , avec un opinel et une pierre a feu et du bois gras je crois, et c'était tres pratique, mais toi c'est top l'on bâton est minable par rapport au tiens
Chapeau bas :)
Bonne soirée
Ingénieux. Merci de ce partage.
Hello Thomas (c'est Franck Leonardis Tremendus, je précise car entre youtube et facebook on se perd), j'adore le concept aussi, bien pensé, presque du 007 James lol et bien réalisé de plus. On pourrait presque en imaginer pour des besoins spécifiques différents : un spécial pèche avec tout ce qu'il faudrait dedans le baton devenant la canne à pèche, le spécial feu, le spécial ci et ça. Bref bravo pour ton boulot, vraiment sympa !
le bambou est un arbre extraordinaire , on devrait plus en avoir que les bois habituel (je suis menuisier , et la deforestation est un drame que l'on pourrait limiter avec le bambou)
jolie travail , c'est tres dans l'esprit bushcraft !
oldschoolskaterful je suis aussi menuisier et en lisant ton commentaire je m'interroge.
où as tu appris notre métier mon ami?
le bambou n'est pas un arbre, c'est une herbe!
une herbe géante mais une herbe quand même.
toutefois je suis 100% d'accords avec toi en ce qui concerne la déforestation.
surtout quand on sait tout ce sui est possible de faire avec le bambou
bâton de marche, échafaudage, meuble, velo, arme, lit, canne à pèche.
dans le cas du monsieur avec son bâton de survie, l'inconvénient premier est l'étanchéité, sans prendre en compte que son simple sachet de doliprane 500 est plus qu'inutile pour un adulte et/ou un passage dans une rivière.
l'idée est bonne mais reste à améliorer.
J'aime beaucoup le côté chapeau de magicien, d'où l'on fait sortir le bon objet au bon moment...! Cependant une question me brûle les lèvres.... la création de tous ces petits compartiments divers, en plus, cote à cote, ne mettent-ils pas en péril la rigidité de l'ensemble, et si c'est le cas, n'en limitent-ils pas l'utilisation, avec des interdictions qui pourraient l'amener jusqu'à la rupture....?
Merci pour cette vidéo, très ingénieux !
Génial , une idée superbe qui meme en randonné peut venir en aide a un blessé ou autre , optimisation de la place ect :)
Elle est géniale ton idée j'y aurais jamais pensé
Bravo belle invention
Salut :)
Ah ah c'est rigolo ton bâton :) c'est bien trouvé c'est cool :)
A +
j'ai essayer et ça marche, merci ! je n'ose juste pas faire plus de deux compatiments pour etre sur de la solidité.
c'est trop stylé ce que vous faites avec Ju, Ivan, Jessie,...
Très bonne vidéo, j'adore le concept et votre ingéniosité, je ne m'attendais pas à voir autant d'objet en sortir ! Une expérience à reproduire !
c'est une idée vraiment sympa, merci pour le partage thomas :)
bonjour, super idée ton bâton de pèlerin apres a chacun d'y mettre en fonction de ses besoins.
Génial bien pensé en cas de problème dans la nature c très utile bravo sa paraît si évident quand t'on vois la vidéo mais il fallait y penser
vraiment géniale ton truc bravo
Top! Super idée.
Simple malin ne coûte rien en gros une super idee
Genial, j'aime à voir l'ingéniosité appliqué a des objet simple
super idée , bravo , franchement genial
merci pour l idée a+
^^
Super t à faire connaître aux ados qui campent souvent ! Merci !
Bravo, idée ingénieuse ;) merci du partage
J'aime bien le concept.
Superbe en effet !! J'adore !!!
Bravo ! J'adore le concept! :)
Toi y'à deja le couteau et le firesteel sur le tiens c'est deja ca :)
Ju Bushcraft-Alpin quelque part ça me suffit! Mais le concept donne des idées! :)
Magnifique.
Me reste plus qu a trouver du banbou et me créé le mien . Je t enverrai une photo .
Merci de ton partage
Merci, bravo. Trés inspirant.
impressionnant BRAVO
très ingénieux, jaime beaucoup ...
Le bambou sert vraiment à tout, c'est une herbe géniale. Il peut atteindre quelques dizaines de métres et un diamètre très impressionnant plus de 20 cm. Le baton présenté est très bien, on peut même le rendre démontable en plusieurs parties (3 semble très bien) et ce sans le fragiliser. Il suffit de placer un bambou d'un diamètre plus petit, celui ci sert pièce male et le baton originel de pièce femelle ensuite on emboite.
juste bravo et merci ça peut nous servir on sais jamais
Très bonne idée 👏👏👏
Je trouve cette idée très intéressante.
Superbe idée, c'est vraiment très ingénieux, félicitations!
Super concept, du jamais vu, bravo.
Impressionnant et super ingénieux
un abonné de plus ;-) super l'idée
Salut, super idée, je te conseille de rajouter un petit nécessaire de couture, c'est le genre de truc que je trouve super pratique
merci pour on commentaire! tuas raison et c'estce que j'ai fait depuis! au plaisir
Pas bête, bien trouvé
Pour la postérité: le bambou utilisé se nomme Phyllostachys Aurea ;)
on en trouve partout en France de ce bambou, il à était importé il y à déjà bien longtemps, entre 50 et 80/100 ans...
astucieux son utilisation, bien vue!
+Jean-Valéry Thoraval Merci pour cette précision:)
+l'echo des cimes il était facile à identifier du fait des nœuds sur le bas du chaume...
Génial !
Bravo et merci. Pour en avoir eu besoin dans la terre gelée, je taille désormais l'extrémité des sardines (comme un crayon). Ça peut être utile.
Terrible!! Thomas Potter ;)
Avec toutes ces alvéoles, la solidité, rigidité sont-elles assurées ?
C'est très astucieux. et pratique.
ingénieux et sympatoche
super ... tu devrais juste rajouter un cachet anti-alergie (zirtec) ,et un decontractil ,en cas de piqure tu peu sauver la vie d'un allergique ..(je suis guide en foret )
et perso ,j'aurai été tenter de faire un petit bouchon en haut avec une boussole ...
Un boule de métal au bout du bâton pour se protéger des brigands
punaise super comme idée et ca tombe d enfer , comme d un fais du hasard ; je vient de recupérer un max de bambou que la commune elagué que j ai stocké dans ma cour lool
bon j ai plus qu a me faire deux ou trois doigts en essayant de faire les compartiments ^^ vu que je suis une brute en bricolage mdr
bon a+ l ami
Bravo Excellent
vraiment trop trop belle vidéo bravo continue tu es trop fort je sais pas comment tu as fait se baton mai tu est vraiment trop fort bravo encore une fois
ingénieux !
bravo, très astucieux
Personnellement j'aurai placé toute la paracorde en haut et j'aurai fais tenir les "couvercles" des compartiments par de la chambre à air (chacun son truc, hein? ;D )
Bref, superbe idée que tu as eu là et afin de rassurer "cooon", n'hésites pas à porter des gants ;)
ça fait quelques temps que je l'utilise et je ne me suis jamais coupé :) Merci
Mouais....je pratique la rando en mode ultra light et en autonomie depuis de longues années, ce n'est pas une solution que j'adopterai....... Il y a des items qui doivent être protégés de l'humidité..le bâton n'est pas étanche . En cas de perte de motricité fine, ce doit être super pratique pour retirer toutes ces ficelles....et extraire tous les items de leurs compartiments....J'arrête là, parce qu'il y aurait encore à dire.
Bref, bel effort ...mais pour moi ça ne fait pas avancer le schmilblik .
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier est un bon adage.
salut j'adore ton idée 2 en 1. j'ai pensé que si tu trouvais un petit tube étanche tu pourrai remplacer le sachet de doliprane par plusieurs cachets et purificateur d'eau. ++
Superbe concept mais la solidité rrste a approuver. Bravo !
Wooaw génial et c quelle sorte de caméra ?
vraiment sympa!
Juste la classe =)
Astucieux, l'idée de l'abri et très belle invention, il faut la faire breveter.
Franchement je trouve cette idée très ingénieuse ces très untile pour le bouche crafs ou pour les rendo.Et pour la trouse de survie (miniature) il faudrait pensée au gant en latexe aussi non ces super je vais essayer de men faire un.
Super idée .Sa prend du bambou ? Ou une tige vide. Gigi
Ici au Canada il n'y en as pas, chaque pays ses avantages. Gigi
gg pour l'idée
super j'adore
superbe idée... c'est malin, maintenant va falloir que je me trouve du bambou :-) je suis toujours bluffé de la qualité des images que tu fais que ce soit en photo ou en vidéo. On t'as déjà surement posé la question mais qu'est ce que tu utilise comme matériel ?
juste révolutionnaire
Bonjour, serait-il possible d'avoir un retour sur le bâton magique après ses années d'utilisation ? Je serait bien tenté d'en faire de même avec un roseau assez épais que j'ai sous la main. Merci pour ces vidéos vraiment bien faites !
Je retiens l'idée, elle est excellente. En survie, je ne vois pas trop à quoi sert le crayon. De meme, pourquoi ne pas mettre plutôt un briquet ou deux plutôt que de s'empêcher avec une pierre à feu?
Bonjour Martin. Merci pour ton commentaire. Concernant le crayon: celui ci peut te permettre de prendre des notes et eventuellement laisser un message à des secours si tu étais amené à te déplacer. Concernant le briquet, je n'ai pas le même avis que toi. Si tu étais amené à tomber dans une eau glaciale, ta priorité sera d'eviter l'hypothermie. Ton briquet mouillé ne sera pas fonctionnel immédiatement, alors qu'un firesteel même mouillé te permettra rapidement d'allumer un feu (à condition d'avoir quelques connaissances). Au plaisir Thomas
c'est cool !
en laissant 4-5 cm après le dernier nœud, on peut enrouler ,ou autour ou dedans, un fil de pêche (fixé au bâton) muni de l’hameçon que l'on "plante" sur le bois du bambou. Comme sa juste a décrocher l'hameçon du bambou et on a une canne a pêche toute prête (bon de fortune, avec qq plomb en plus a la limite)
Bien trouver frenchement bien jouer
Super idee!
pas mal le principe
Tu t'es fait plaisir en créant ce bâton et c'est ça l'important.
Pour moi et ça n'engage que moi. Le bâton n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas pratique on l'a vu pour sortir le matériel, il n'est pas beau, ce qui sans utilité à son importance et surtout il n'est pas épais et solide pour servir de bâton de défense ne serais ce que pour repousser un animal agressif.
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Bjr,
Passer de la marche à la survie, il n'y a qu'un pas......Cependant, si ce bâton devait (pourquoi pas) se transformer en arme de défense, les couvercles (découpés) des petites boites aménagées, pourraient causer une certaine fragilité de l'ensemble, qui mettrait une limite à son usage. Il n’empêche que sous son aspect inoffensif, ce bâton reste le compagnon idéal, et merci à toi, de nous faire partager ton ingéniosité.
Où as-tu acheter ou eu le filament d'acier
c'est un câble de motoculture:)
Salut
Super vidéo mais juste savoir comment tu fais pour faire les ouvertures dans le bambou (avec quoi) et comment tu fais pour fermer avec ta ficelle sur ton compartiment
Merci
très bonne idée et contrairement à ce que certain pensent,les couvercles attachés a la paracorde doivent rendre quasiment toute sa solidité au bambou,je vais de ce pas m'en faire un....
ça sert à quoi l'écorce de boulot?
sinon super idée
OK
Fait du Bo jutsu, du Bozendo et de la canne... Tu verras, ton bâton sera plus utile... :)
Par contre, pour ce qui est de s'en servir pour faire une tente de fortune j'avais pas pensé à ça...
Excellent ! j'adore mais y a t'il moyen d'utiliser d'autre bâton genre cerisier ? et aussi j'aimerais un tutoriel pour le nœud de la ficelle enroulée ? merci
N'importe quel baton va, je préconise le manche à balai perso pour la solidarité mais faut creuser les cavités
Vous semblez avoir fait un pari sur la solidité de l'ensemble du bâton en le transformant. De mon point de vue, une fois ajourée certaine de ses cellules n'offriront plus la même résistance aux contraintes en cas de pépins. Des contraintes comme l'étirement, la torsion, la compression, les tensions latérales, etc.) La chemise de corde n'offre pas une grande résistance elle non plus, elle va se déformer si la structure plie. Je vous laisse imaginez la suite si votre centre d'équilibre ainsi qu'une partie de votre poids repose sur le bâton... Mhmm, je me demande si j'aurai pris ce risque ? J'aime bien votre chaîne, bonne journée.
Bonjour. Bonne analyse puisque avec le temps ce lui ci c'est effectivement avéré fragile. Au plaisir
une petite question y'a t il une vidéo qui montre comment metre en place la corde pour pas quelle ce détend merci.
Salut. je la tend déjà sur l archer dc pas de problème. Etnon pas de video:)
Ingenieu j'ai le même sac 😉
😊👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍.........
Excelente!