Perdigone Noire Cul Rouge
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 25 พ.ย. 2024
- Perdigone Noire Cul Rouge (Falangista)
Boutique / Shop : www.jour-de-pe...
Site web: www.jour-de-pe...
Article complémentaire sur cette nymphe : www.jour-de-pe...
Tous les récits mouche: www.jour-de-pe...
Stéphane Legentilhomme
Guide de Pêche (Ariège)
Site web: www.jour-de-pe...
/ steph.legentilhomme
Contact: 06 80 03 22 79
Si vous souhaitez offrir une journée de guidage en cadeau à un proche : www.jour-de-pe...
Réalisation, prise d'images, son et montage:
LS' Prod
Musique
Paper Stars - Ealot
Pêche à la mouche / Fly fishing / Pesca con mosca
Fly tying
Bonjour, très bon tuto, avec une dynamique des images que j'ai appréciée
Bonjour, merci à vous.
Bonjour pecheur a la palme sur st etienne .Montage tres simple et très bon surtout l'ete au soleil moi je la termine avec du dubbing mélange canard lièvre
Bonjour David,
Oui, simple et efficace effectivement, avec plein de variantes possible comme pour toutes le nymphes.
jolie montage bravo
Merci.
Stéphane,
Juste deux petites choses, il y a certain composé dans les résines UV qui sont relativement volatile. Je comprend ton idée de mettre un paquet de résine sur le coin du bureau et d'utiliser ton aiguille pour appliquer la résine "à la demande" et je recommanderai donc une bonne ventilation (ce qui est difficile en hiver). La phase de polymérisation avec la lampe UV est surtout celle qui produit le plus d'émanations. J'ai discuter avec un monteur professionnel aux USA, avec les années d'utilisation de la résine UV, il a fini par développer une allergie en ayant des plaques sur les mains, les yeux super irrité.
Ensuite la lampe UV qui se retrouve sur tes mains ce n'est vraiment pas l’idéal!
Bon après tu fais ce que tu veux 🙂
Merci pour le montage de cette mouche et le montage vidéo
Bonjour Ben,
Merci pour ton commentaire. Tu as raison, il faut prendre ses précautions avec tous ces produits qu'on utilise pour le montage des mouches. La plupart du temps, mais depuis un an seulement environ, j'utilise très régulièrement un masque (ça colle à notre époque !), au moment d'utiliser la lampe UV notamment ! Je le mets également quand j'utilise du dubbing de lièvre fin préparé à la maison qui est très volatile, sinon immanquablement je tousse la nuit !
Au fur et à mesure j'essaie de trouver des méthodes pour mieux utiliser la lampe UV... pour protéger mes yeux aussi. Et les doigts du coup :-) Et c'est pas compliqué en fait de trouver des manières de faire qui vont bien, mais les mauvaises habitudes sont tenaces souvent, et, mine de rien, ça nécessite un peu de rigueur.
Est-ce que tu m'autorises à faire un copié-collé de notre échange dans les commentaires de cet article là : www.jour-de-peche.com/perdigone-noire-a-cul-rouge-falangista/
Mon métier passe presque en premier lieu par une bonne pédagogie, du coup je trouve que ça fait sens.
Au plaisir,
Stéphane
@@stephanelegentilhommeguide4726 Oui, ce commentaire est libre d'utilisation !
Vu que ma lampe UV est une 365nm je me suis acheter des lunette "vraiment moche" avec des verres de protection fréquence UV (protection de 275nm, 365nm, 405nm, 445nm, 450nm ) comme je suis dans l'ouest Canadien je n'avais pas accès aux lunettes de chez UVEX mais essaye de voir si ils en ont en France ou Allemagne.
Tant que j'y suis, si tu as des mouches qui polymérise mais qui gardent des traces de doigts ou qui on une surface qui n'est plus brillante après les avoir touchée pour sortir de l'étau. Essai de badigeonner de l'alcool isopropylique 99% après avoir fini de polymériser et sans touche la mouche avec tes mains. Normalement cette technique aide a "terminer" et lisser la structure des molécules de résine.
(Bien entendu toutes les résines ne sont pas de la même qualité mais beaucoup de gens se plaignent des résines poisseuse, c'est souvent du a une lampe UV trop faible ou de mauvaise fréquence par rapport a la polymérisation de la résine utilisée. L'astuce de l'alcool ne fonctionne pas toujours mais j'ai eu de meilleurs résultat et j'utilise une résine Aliexpress...)
Est-ce que tu fais des teintures toi même pour tes peaux de lièvre? (J'envisage d'essayer mais je dois encore passer des heures a chercher les méthodes)
Salut Ben,
Merci pour les infos... désolé pour le délai de réponse!
Je n'ai pas ce souci après polymérisation. J'ai entendu parler du problème que tu soulèves, mais je ne l'ai jamais rencontré car le combo "lampe UV que j'ai + Bug Bond lite" polymérise parfaitement en 3 secondes, sans perdre particulièrement de brillance avec le temps.
Je ne fais pas de teintures de peaux. J'utilise le dubbing de lièvre uniquement dans ses teintes naturelles.
Super je m'abonne 👍
Merci pêcheur de la région :-)
Bonjour, j aurai une question svp, quel est l hamecon et bille fendue ou pas pour le montage perdigone
Bonjour,
Hameçon Katana KH1 n° 16 et billes fendues tungstène de chez Fusion Fly Fishing
Vous avez aussi toutes les réf ici : www.jour-de-peche.com/produit/perdigone-noire-a-cul-rouge-falangista/
Très Pro 👍
Merci Hubert.
tres joli peut on pechez avec a l ouverture sur l ariege merci
Bonjour,
Bien-sûr... Pendant toute la saison...
Efficace toute l'année
Bonjour
Oui, effectivement, en toute saison.
@@stephanelegentilhommeguide4726 merci