Mae govannen Nouvelle virée en *TERRE DU MILIEU* avec les 3 premiers épisodes de la saison 2 des *ANNEAUX DE POUVOIR* ! Rejoignez la confrérie : Twitter : twitter.com/Mestre_Thibaut Instagram : instagram.com/mestrethibaut Soyez prudent si vous voyagez en Terre du Milieu !
j'ai trouvé l'épisode 3 si looooong mon dieu j'ai failli ragequit au moins 3 fois tant le montage est lent (et pourtant d'habitude j'aime quand c'est lent et long)
Salut, comment tu fais pour mettre les emoji targaryen et même ici anneaux dans un commentaire ? Je veux trop le mettre dans ma bio insta mdr mais je n’arrive pas à copier ton message
Concernant la scène de Pharazon et de l'aigle, c'est très bien trouvé. L''aigle est envoyé par Manwé pour approuver le couronnement de Miriel et l'amitié des Valar pour Numénor. Pharazon s'avance vers lui (montrant son orgueil de numénoréen) et lui tourne alors le dos en sortant son épée (j'ai même cru qu'il allait lui donner un coup d'épée). Ce qui signifie qu'il ne veut plus de contact avec les Valar et les Elfes, tournant le dos au passé et aux traditions. L'aigle en prend acte et repart. Symboliquement, il y a rupture, qui aboutira à la prise de pouvoir par Pharazon qui finira par défier les Valar en bravant l'Interdit et attirer la destruction sur son île.
De manière générale, je pense que le meilleur moyen d'apprécier la série c'est de simplement la démarquer des livres. Par opposition, le meilleur moyen de se gâcher le plaisir c'est de comparer systématiquement au livre point par point. Au final, l'important c'est la cohérence logique interne à la série, pas la cohérence logique avec les livres. La série emprunte l'univers de Tolkien, et les grandes lignes, mais cela parait évident qu'elle ne doit pas nécessairement respecter à la lettre l'ordre des évènements des livres ni tous les détails narratifs des intrigues ou des personnages. Par exemple, le fait que les 3 anneaux des Elfes soient conçus en dernier dans les livres, et en 1er dans la série, n'a que peu d'incidence. Le seul point important c'est de savoir qu'ils n'ont pas subi l'influence de Sauron contrairement aux autres anneaux, et c'est respecté dans la série puisque Sauron n'est pas présent au moment de la forge des 3 anneaux Elfes alors qu'on voit bien qu'il met son influence directe au moment de la forge des anneaux des Nains. La mise en scène insiste d'ailleurs fortement dessus car on voit que Sauron/Annatar demande à mettre lui même le mithril (qui était au départ dans la main de Celebrimbor) et il y a un gros plan sur ses mains comme s'il imprégnait le métal de son pouvoir, puis ensuite encore un plan sur lui quand il le jète dans le mélange en fermant les yeux (presque comme s'il faisait une prière ou un rituel).
"De manière générale, je pense que le meilleur moyen d'apprécier la série c'est de simplement la démarquer des livres. Par opposition, le meilleur moyen de se gâcher le plaisir c'est de comparer systématiquement au livre point par point." Je ne vois pas en quoi lire les livres permettrait de mieux apprécier une série ou un film pour ses qualités intrinsèques... J'ai poncé le Seigneurs des Anneaux bien avant d'en avoir vu l'adaptation par Peter Jackson, j'apprécie les deux même si Jackson prend certaines distances avec les livres ( d'où le terme adaptation). Maintenant cette série est nulle Et si elle est nulle, ce n'est pas parce qu'elle prend des largesses ou, à l'inverse, qu'elle colle trop aux livres ou à l'univers de Tolkien, c'est se tromper de sujet. Je pourrais faire une longue liste de tout ce qui ne va pas mais je vais me cantonner à quelques un : En commençant par ses deux show-runners qui sont deux médiocres scénaristes (Godizalla vs Kong et Jungle Cruise), 80% de la série est tournée en studio, du coup lumière, décors et costumes archi factice et sans aucune vie... Et pour couronner le tout , un choix d'acteurs médiocres qui font le minimum syndical ( et on ne peut pas leurs en vouloir de ne pas croire dasn l'univers). Rien à voir avec la fidélité de l'oeuvre
Pour la scène de l'aigle, c'est justement fais exprès que pharazon se dirige vers l'aigle il profite de ce moment pour le mettre à son avantage et le noble qui scande son nom est son complice, c'est plutôt bien fait en mode coup d'Etat.
Le coup sur le "vous serez le seigneur des anneaux" je le vois plus comme de la ruse de la part de Sauron. En continuant de flatter celebrimbor pour l'inciter à poursuivre la construction des anneaux
Quand sauron dit "vous serez le seigneur des anneaux" il le dit pour manipuler cerebrimbor mais la mise en scène montre bien qu'il fait référence à lui même. Je suis assez étonné qu'il aie pas compris ca
C’est exactement comme je l’ai perçu, de la flatterie car Celebrimbor l’a dit il a passé un âge pour se préparer à réaliser quelque chose d’exceptionnel, et Sauron a perçu en lui cette envie.
@@Alexandre-ug1ji Il reste que le terme de Seigneur des anneaux ne fait du sens que pour le spectateur, mais aucun pour Celebrimbor. Il n'y a de Seigneur des anneaux qu'avec un anneau unique pour gouverner les autres, motivation gardée très secrète normalement par Sauron, seul moyen pour lui d'arriver à ses fins. La motivation de Celebrimbor étant d'aider les gens avec les anneaux, il ne peut envisager d'anneau unique ou même être tenté de dominer les autres anneaux.
7:40 -> Personnellement j'ai trouvé que c'était très clair dans la série. Les Orques sont méfiants vis-à-vis de Sauron car au moment de la scène, on sait (à la fois par des images et aussi par les dialogues de Adar) qu'il a déjà fait pleins d'expériences douteuses en les utilisant comme cobayes, pour atteindre les pouvoirs dont il rêve. Il n'a aucun respect pour les Orques, contrairement à Adar.
Quelle analyse, bravo! Si on arrive à passer outre le fait que la série ne fait « que » s’inspirer du monde des Seigneurs des Anneaux sans avoir les livres en support, on passe un excellent moment sur la série. Cette saison 2 commence très bien, un bon rythme, plus sombre, visuellement toujours impressionnant et une bande son magistrale. Des défauts bien sur, mais j’apprécie beaucoup cette série.
Elrond devient réticent au sujet des anneaux car certes il a valider le projet mais il a découvert que Sauron était derrière, voilà pourquoi d'un coup il ne veut pas que les elfes portent ces anneaux alors qu'il était pour avant.
Belle analyse comme dab mais moi j’ai juste un petit rectificatif à faire c’est que Elrond avait donné son accord parce il savait encore pas que Albrand était Sauron donc c’est normal que quand il est mis au courant ou lorsqu’il a eu des doutes qu’il ne soit plus en accord avec le port des anneaux
Moi j’ai apprécié la saison 1 mais alors là la saison 2 j’ai adoré de ouf . C’est clairement une énorme master class pour moi 😍 je suis d’accord que l’axe Numénor est le moins intéressant...par contre le duo Celebrimbor vs Sauron le manipulateur ...le niveau d’acting-est vraiment excellent 👌. Charlie Vickers est tellement charismatique en Anatar c’est une Dinguerie ❤
Bonjour, toujours de très belles et pointues analyses. Je like toujours mais je n'ai jamais le temps de mettre un commentaire. ça fait plus de 6 ans, je ne me lasse pas de tes vidéos.🤩. Merci
Bonjour, un tout grand merci pour ton contenu. Pour répondre à la question sur l’intérêt d’un épisode sur les orques, je trouve que ça serait vraiment très intéressant de voir une vidéo sur la société des orques (origine, organisation sociale, reproduction, alimentation etc.)
Une fois qu'on a acté que ce n'était pas une adaptation de l'œuvre de J.R.R. Tolkien mais une série librement inspirée de son œuvre, on passe un très bon moment. Les décors sont toujours aussi somptueux et, même si j'ai trouvé le 3e épisode en dessous, l'intrigue est bien ficelée et les personnages bien interprétés (enfin presque tous, là aussi des faiblesses apparaissent dans le 3e épisode). En tous cas, j'ai passé un très bon moment en regardant.
Exactement ! Moi, perso, j’ai vraiment eu du mal en comparant les films à la série. Je me disais, mais pourquoi ont-ils changé les Hobbits, les orques, les elfes, etc. Je me disais sans arrêt que je ne reconnaissais pas la Terre du Milieu. Puis j’ai lâché prise et me suis dit de regarder la série comme une série basée sur Le Seigneur des anneaux, mais sans en attendre trop et d’avoir l’esprit plus ouvert. Du coup, ça passe bien mieux depuis.
Je rajouterai qu'en tant qu'historien, Tolkien devait savoir mieux que tout le monde que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, tous les écrits sont soit racontés par les personnages soit des chants et légendes transmises pendant des génération après le départ des elfes L'histoire est globalement respectée, le reste c'est du détail
D'ailleurs, même quand on est attaché au respect et à la transcription de l'œuvre originelle (ce qui se respecte), la S2 se dirige vers des arcs plus "canon" que la S1 je trouve.
Je pense que Cirdan ne se rase pas, mais rajeuni grâce au pouvoir de son anneau, si on regarde bien ses cheveux sont moins gris et plus blonds et sa barbe disparaît tout ça après avoir mis à l’anneau
@@loul-j5g Les elfes vieillissent extrêmement lentement. D'où la barbe de Cirdan que Tolkien explique par le fait qu'il soit le plus vieil elfe en Terre du Milieu.
Très satisfait de ce début de saison en comparaison avec la précédente, les facilités scénaristiques présentent un autre point de vue de l'oeuvre.. pourquoi pas... Sinon un spin-off sur les orcs serait osé & génial, en attendant je reste à votre écoute cher Mestre pour développer une vidéo à cet sujet.. Bonne suite ..
plus on avance, plus j'ai simplement l'impression que les scénaristes ont fait le choix de faire forger les anneaux de pouvoirs elfiques au début et non à la fin, simplement pour pouvoir montrer leurs pouvoirs à ces anneaux de pouvoirs. Car soyons francs, ce sont les 3 seuls anneaux dont les pouvoirs sont intrigants aux yeux du grand public.
Le roi sorcier d'Angmar et les nazguls sont connu aussi du grand public et je pense que la création des nazguls aurait été tout aussi intéressante que celle des anneaux elfique pour un non fan de tolkien
plutôt les neufs, mais surtout l'unique pour savoir comment sa marche de tous les contrôler et les nains aussi avec la cupidité, en fait ils sont tous intéressants.
Je me suis refait la saison 1 (force a moi) apres les trois premiers episodes de la saison 2 et la méfiance d'Elrond face aux anneaux est justifiee ainsi que la mefiance des orcs face a Sauron. Pour Elrond il valide l'idee des anneaux mais il comprend a l avant derniere scene de l episode 8 qu'Halbrand etait Sauron. Ca me semble logique qu'il se mefie d'avoir ete manipulé par lui meme si il n a pas mis la main a la pate directement. Concernant la mefiance des orcs lors du flashback Adar l'explique à Galadriel quand il est fait prisonnier à l'episode 6 : Sauron cherchait a faire un pouvoir du monde invisible et a tué/mutilé/utilisé de nombreux orcs pour ses tentatives. Il dit que c est a cause de ca qu'il l'a tué
Merci pour la vidéo et oui une vidéo spéciale orque serait très cool. Pour ce qui est de l'ordre de la création des anneaux dans la série. Je pense que c'est pour 2 raisons: -C'est comme ça que sont évoqués les anneaux dans le poème / récit: Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel, Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes, mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône, Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. -C'est aussi dans cet ordre que furent présentés les anneaux dans l'intro du film La Communauté de l'Anneau. Je pense que c'est cette volonté, certes candide, qui a guidé le choix de narration.
Pour le "Seigneur des Anneaux" je pense que c'est pour convaincre Celebrimbor avec une nette référence à Gandalf qui répond à Saroumane lorsque se dernier lui dit "ensemble on retrouvera l'anneaux et a terme on se debarassera de Sauron" et Gandalf lui répond "il n'y a qu'un seul seigneur des anneaux". L'idée est précisément d'emmener le principe de l'anneau unique : tous veulent le dominer en prétendant faire le bien mais tous sont dévorer par lui, car il n'y a qu'un seul Seigneur des Anneaux. De la même manière, il flatte l'ambition de Celebrimbor en prétendant qu'il sera le Seigneur des Anneaux, alors qu'il n'y en a qu'un : Sauron.
Ouiiiii pour la vidéo sur les Orcs ❤ d’accord avec toi sur la débilité de la scène de l’aigle a Numenor… l’illustration de leur culture est très belle mais ya aucune explication sur leurs conflits internes, c’est incompréhensible. Je suis d’accord également sur un meilleur démarrage de saison et évidemment les facilités scenaristiques au secours quoi… merci pour ta vidéo ❤
Déjà merci pour cette superbe vidéo !! J’aime beaucoup ton travail sur les vidéos en Terre du Milleu ( étant un grand fan aha :) ), je suis globalement d’accord avec toi !! Malheureusement je pense que pour se rattraper un peu de la saison 1, il y a aura quelques facilités qui seront prises, mais qui seront peut être nécessaire pour plus tard :)
Personnellement je suis parti du principe que le scénario ne se base sur rien et donc ça ne sert à rien de trouver une logique. Par contre niveau visuel c'est juste tellement beau !
Pour moi c'est pas un soucis que les anneaux des elfes soient créés avant. C'est toujours Sauron qui a participé a aidé Celimbror et c'est lui aussi qui le manipulera pour créer les autres. Il faut bien adapter le lore pour retranscrire l'évolution de Sauron
Je ne suis quasiment d'accord avec rien de ce qui est dit ici... -Déjà, non, la forme "gluante" de Sauron ne se déplace pas comme un rat, puis un mille-pattes, elle se déplace toujours comme une forme humanoïde qui essaie de ramper mais sans avoir des bras ou des jambes complets, jusqu'à ce qu'elle ingère un être humain lui permettant de terminer sa transformation. -Ensuite, la réaction d'Elrond est pas si illogique... Quand il participe à la création des anneaux, il sait que Halbrand est un menteur, mais il ne sait pas que c'est Sauron, il n'a donc aucune raison de craindre la fabrication de ces anneaux, il ne veut juste pas que ceux-ci soient utilisés tant qu'il n'aura pas eu le fin mot de l'histoire sur l'identité d'Halbrand. Par contre, quand il comprend qu'ils n'ont pas juste été conçus par un menteur, mais par un sorcier, là sa crainte devient bien plus forte et c'est là qu'il décide qu'il ne faut carrément pas les utiliser... Si vous voulez trouver une incohérence dans le comportement d'Elrond, elle vient plus tard, quand, après avoir été "trahi" par Cirdan, lequel n'a non seulement pas détruit les anneaux mais en plus les a apportés à Gil Galad, Elrond se met à "bouder" Galadriel et Gil Galad (ce qui est compréhensible), mais pas Cirdan, puisqu'il part travailler chez lui... logiquement, Elrond devrait en vouloir tout autant à Cirdan qu'aux deux autres... Ce n'est pas une énorme incohérence, mais c'en est bien plus une que celle citée dans cette vidéo. -Pour ce qui est de Celebrimbor, là encore, on tombe dans le biais que j'appellerais "le spectateur omniscient"... Celebrimbor sait qu'il ne doit pas traiter avec Halbrand, mais là encore, il ne sait pas pourquoi... et quand il invite Halbrand dans son atelier pour discuter avec lui des anneaux, il n'est pas encore vraiment en train d'enfreindre la consigne donnée par Galadriel. Ce n'est pas comme si Celebrimbor avait des raisons de croire que Halbrand est un vampire et que simplement l'inviter chez soi pour se réchauffer et grignoter un truc est une monumentale erreur qui mènera à sa mort... A ce moment là, Celebrimbor veut juste des infos, et il n'a pas forcément l'intention de faire quoi que ce soit d'autre avec Halbrand que de discuter... Puis Halbrand lui explique qu'il n'est pas vraiment Halbrand, qu'il est un ainur, et lui prouve que c'est la vérité... à ce moment là, Sauron a donné à Celebrimbor non seulement une explication plausible de pourquoi Galadriel l'a chassé, il en a apporté des arguments crédibles, beaucoup d'autres tomberaient dans le panneau. Quand au fait que Annatar dise à Celebrimbor qu'il sera le "Seigneur des Anneaux", certes il y a le côté marrant parce que c'est le titre de la saga, mais outre ça, ça fait totalement sens qu'il lui dise cela... On sait oui, que le véritable Seigneur des Anneaux c'est Sauron, mais Sauron est un menteur, il dit à Celebrimbor ce que Celebirmbor a envie d'entendre, et ce qu'il a envie d'entendre, c'est qu'il ne sera plus simplement le "petit fils de Feanor", il a envie d'entendre qu'il sera célèbre pour ses propres créations, en l'occurrence des anneaux... A partir de là, les scénaristes avaient le choix d'utiliser carrément le titre de la saga, ou de le paraphraser dans le simple but de ne pas l'utiliser... dans les deux cas il y a des gens qui auraient râlé... ils auraient eu tort de se priver car c'est pas si souvent dans cette saga que l'histoire offre une opportunité pour caser le titre, celle ci était parfaite. -Pour ce qui est de l'ordre de création des anneaux, je pense que les scénaristes ont eu raison. Il faut comprendre que leur rôle n'est pas de retranscrire le plus fidèlement possible l'oeuvre originale, mais de faire la meilleure série possible... On peut débattre de s'ils ont réussi ou non, mais le fait est que s'ils ont le choix entre faire les anneaux elfiques en premier de sorte que les elfes aient le temps de les utiliser un peu avant que, ressentant l'effet de l'anneau unique, ils se sentent forcés de les retirer et de les cacher... ou de suivre les livres et d'avoir les elfes mettre leurs anneaux, sentir immédiatement l'influence de l'unique et les retirer, et bien les scénaristes d'une série appelée "Anneaux de Pouvoir" auront tendance à choisir la première option, parce qu'une série appelée ainsi et dans laquelle on ne voit pas les anneaux de pouvoir possédés par les "gentils" être utilisés pendant au moins une saison, ce serait très frustrant. Tolkien n'avait pas eu a écrire un narratif pour le second âge, comme il l'a fait pour le troisième, avec le Seigneur des Anneaux, mais s'il avait eu à le faire, je pense qu'il aurait modifié bien des choses à la chronologie qu'il a écrite, car écrire une chronologie et écrire une histoire narrative, c'est pas la même chose. Il y a dans un narratif des enjeux supplémentaires, comme celui de ne pas ennuyer ou frustrer le lecteur, d'avoir des personnages développés auxquels on s'attache, de ne pas avoir trop de personnages surtout si ceux ci sont redondants, etc... Et les scénaristes de la série, eux, ont à prendre en compte tous ces paramètres auxquels Tolkien n'avait pas à penser quand il a écrit sa chronologie. -La scène de Pharazon et de l'aigle n'a pas vraiment de sens... c'est vrai... malheureusement, c'est pareil dans la réalité... vous avez déjà écouté les électeurs de Trump?
Yes tu as parfaitement expliqué. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce que Mestre Thibault a dit. Je trouve que c'est parfaitement cohérent scénaristiquement pour l'instant. Donc c'est nickel
@@strangehakai196 je pourrais détester la série que ça ne changerait rien aux observations que j'ai faites.... Quoi qu'il en soit, l'opinion d'un mec qui vient de se taper une vidéo de 40 minutes à propos d'une série qu'il déteste n'a aucune valeur... Quand on a une vie tellement ratée qu'on la consacre à ce que l'on déteste (et que l'on peut facilement éviter), on n'a aucune leçon de goût à donner à qui que ce soit.
Celembrimbor fait preuve quand même d une énorme naivete a la limite de l imbécillité, Galadriel lui dit de se méfier de halbrand, et il suffit deux trois flatteries pour que celembrimbor retourne sa veste et accueille halbrand comme un ami ..c est pas très crédible et ça fait passer le personnage pour un simplet ...en toute logique il ne doit jamais recevoir halbrand et au contraire avertir galadriel du retour de ce personnage...c est ça la réaction logique...ce qui est montre a l écran n a pas de sen
Bonne critique et analyse. Mon avis sur l'épisode 1 de la s2 des anneaux de pouvoir: Intro sympathique sui montre la prise du pouvoir de Sauron. J'aime bien le fait qu'on voit que les les orcs doutent de Sauron. Mais que celui ci a un discours plutot clair sur ce que les autres pensent des orcs. J'aime bien le fait que Adar fait mine de le couronner pour mieux lui planter la couronne. Ils l'ont massacre mais on sent que Sauron se laisse faire car il comprend qu’il llui faudra une autre méthode pour parvenir à ses fins. On voit qu'Adar à fait ça pour les libérer. C'est bien qu'ils aient recolle les morceaux avec la première saison. OK voit aussi les pouvoirs de régénération de Sauron et la mise en scène est vraiment horrifique. On voit comment Sauron à récupérer le symbole du royaume du Sud. Vraiment une très bonne introduction J’ai bien aimé aussi comment il commanded à la créature sous marine Elrond avait bien devine ce que Galadriel cachait. Galadriel doit faire face à sa duperie. J'ai bien aimé que Elrond ne veut pas qu'ils utilisent les anneaux . Alors que Gil galad saisit la gravité de la situation . Et Galadriel qui fait la morale. Gil Galad à un joli bureau avec de belles cartes. On voit qu'il a la gentillesse de prévenir Celebrimbor mais aussi qu’il est préoccupé par le sort de la terre du milieu . Galadriel est vraiment forte en déduction pour retrouver son ami. J'ai bien aimé que Sauron tente d'utiliser la carte que Galadriel est avec un magicien pour utiliser Adar. On voit ses jeux de manipulation. Mais Adar ne peut imaginer que Sauron à survécu. On voit que ce dernier arrive à contrôler le warg. Ça fait bizarre le maquillage je trouve. Et j'ai bien aimé idées qu'il évoque son passage dans les ténèbres, et son lien avec Sauron. Mais je m'attendais à ce qu'il soit plus méfiant Adar. Sauron tient sa parole parfois . L'Istar et ça compagnon semble perdu. Mais il a encore peur de ves pouvoirs. Il a pas l'air ravi des goûts culinaires de Nori. Bon que Popy les ait suivi c'est un peu facile qu'elle arrive en plus avec une carte et des paroles qui vont l'aider. J'ai bien aime l'introduction des havres gris et de Cirdan le charpentier. Elrond vient cueillir conseil au plus sage des elfes. J'ai bien aimé l'altitude calme de Cirdan, mais aussi qu'il croit que Celebrimbor est le seul maître des anneax. On voit la peur de devenir l'arme de Sauron. J'ai bien aimé que Galadriel tente de résonner Elrond mais que ce dernier ne veut à Galadriel et reste sur ses positions. Mais Cirdan à hésité du fait du vent surement provoqué par le Vala Ulmo, en sentant le pouvoir des anneaux. J'ai bien aimé le chant de Gil Galad. La scène où Galadriel et Gil Galad mettent les anneaux est très jolie.Elrond est déçu du choix. La forge de Celebrimbor est vraiment jolie. Bon Sauron est plus rapide que le messager, on sent clairement avec ce visuel sur la porte en fer qui s’ouvre, le loup qui entre dans la bergerie. Avis ep2 s2 des anneaux de Pouvoir: Khazad Dum toujours aussi joli j'aime bien voir la culture naine. Sa femme toujours en forme pour le tappeller à l'ordre. Mais elle sent que Khazad Duo ne va pas bien vu l'écroulement. On voit que les naines pensent que c'est la faute l'elfe. On voit aussi le chant a la pierre. Mais Lisa contrôle plus son chant même si je me demande si ça servait à quelque chose.. Mais on voit que Durin est inquiet face à la situation et qu'il ordonne plus de prudence. J'aime bien la discussion entre Lisa et Durin III et comment elle lui parle. On voit l'entêtement du père. Elle lui parle comme un chien. On voit que Durin lui subit les moqueries et les brimades des autres mineurs qui en veulent à lui et le père. On voit que Durin se veut rassurant alors que Lisa a peur. Donc les nains reçoivent une invitation à Celebrimbor. Le générique je le trouve mieux que la s1. Avec plusieurs symboles. On voit que l'anneau procure des vision, Galadriel voit le pauvre Celembribor torture. Elle est connecté à Sauron. Mais Gil Galad sur estime les défenses de l'Eregion. On voit que Gil Galad à peur que Galadriel soit de nouveau sous son emprise. J'aime bien que Gil Galad ait aussi des visions. Elrond est très cynique mais n'a pas totalement tort sur le fait que Sauron est toujours la .Galadriel tente tout sa fidélité, son amitié mais rien ne percé l'armure de Elrond. Cirdan joue encore le rôle de conseiller. Par contre lui couper la barbe sitôt dommage. J'aime bien la clairvoyance de Cirdan. Et qu'il rappelle les bien fait des anneaux. Et Elrond dirige donc la communauté. Je me méfie de l'apprenti de Celebrimbor, elle semble bizarre . J'aime bien que Celebrimbor tient sa promesse envers Galadriel. Tandis que le messager est mort. Celebrimbor qui forge la future porte de la Moria, j'adore sa tenue. Sauron qui amadoue Celebrimbor avec ceux qui ont les anneaux et il sème le doute de Celebrimbor chez ses alliés. Pu aussi le fait qu'il est un forgeron. Celebrimbor est fier d'avoir fait ces 3 anneaux. Sauron qui veut forger les anneaux des hommes , j'ai bien aimé que Celebrimbor soit contre . Mais une fois encore Sauron jour avec ce que les elfes savent sur les Valars et leur messager . Franchement ce jeu de duperie, puis le fait qu'il apporte le savoir. L'apparition de Sauron fait à la fois très divine puis il joue sur les envie de Celebrimbor. Enfin le voir en Annatar quel plaisir. On voit que les observateurs d l'étranger et Nori semblent servir le même maître que les chasseurs. Le mage a l'air assez puissant , puis il utilise la magie du sang et il remonte les bretelles de sa meilleure acolyte pour son échec. On ressent bien l'hostilité de ce désert. Et que l'Istar prend chaud , alors que les pieds velus ont la belle vie. Mais elles peuvent faire vite. Bon le puits aussi facile à trouver. Puis comme par hasard il trouve le bâton. Par contre il a des pouvoirs impressionants mais encore faiblement contrôlé. Avis ep 3 s2 des anneaux de Pouvoir: On retrouve le cheval de Isildur qui mit une raclée aux orques. Et retrouve son maître Prisonnier de Arachné.on voit qu'elle a ses compagnons. Isildur a réussi à fuir . Mais Shelob reste petite alors qu’il me semble qu’elle devrait avoir des milliers des années. On découvre en pré marais des morts . Isildur découvre une compagnon de voyage(Istrid) Ils sont assez drôle les 2. Ils arrivent dans Pelagie. Toujours semé par la souffrance et la mort. Isildur qui a failli se faire piéger . Arrondir qui les sauvé en faisant des legolaseries même si pourquoi utiliser des flèches au corps à corps plutôt que sa lame . Mais sa bien aimée est morte . Laissant aussi Theo qui a l'air d'en vouloir à Arrondir. Donc il a échoue à la protéger. J'aime bien que Arrondir tente de se lier avec Theo en montrant que lui aussi a perdu son lieu de vie. Franchement la référence au Beleriand fait plaisir. Mais Theo en fait qu'a sa tête, et considère Arrondir comme responsable. Isildur tente aussi de se rapprocher de Theo, mais il est toujours aussi borne. Mais au moins il propose son aide. On apprend que la mère de Isildur s'est sacrifier pour le sauver et qui cherche à le mériter. Ce qui le lie à théo.On voit aussi aussi que Istrid est une servante de Adar. On découvre les Ents. A Numenor, Elendil fait une belle éloge du roi ,tandis que sa fille est hantée par la vision de ce dernier.elle essaie de rassurer son père. Les costumes sont toujours aussi joli. OK voit que la reine se méfie de Pharazon et du roi fu nord. Mais elle doit faite face à la colère des proches des soldats non revenus. On voit que Pharazon ne veut pas faire traîner le couramment. On voit qu'il voulait que sa cousine mette le pourpre pour représente l'avenir. Mais Myrielle reste attaché à la vision de son père. Et on voit que Pharazon et ses compagnons préparent son ascension. Earielle a de mauvaises fréquentation. J'ai bien aimé que le lieutenant rappelle au fils de Pharazon ce que la Reine a fait et le sang qu'on a versé. Les divergences commencent à se renforcer. Lors du couronnement , les costumes sont très joli , mais elle tension sont bien visible. Mais la reine s'en sort bien avec son discours. Très bien interprète. Malheureusement la fille d'Elendil tâche tout avec la pierre elfique. Et on voit que la population est prête à s'étriper . Ar Pharazon en profite pour aller à l'aigle et recevoir ainsi une légitimité très bon plan. Myrielle a été trahi. Du côté de Adar,il prépare ses armées à la guère. Bon on voit une famille orc. Mais aussi une alliance avec les trolls. Celebrimbor présente les anneaux de pouvoir à Durin comme réparateur des montagnes. Durin est toujours obstiné à se fâcher avec son père. J'aime bien comment Annatar amadoue Durin. Mais Durin n'est pas convaincu sur le discours d'Elrond. Il se méfie de Annatar. Idza qui met Durin pied au mur. Comment Annatar détruit l'image de Gil Galad, il réussit à le monter contre Gil Galad. Celebrimbor est tellement fier de son heure de gloire qui ne fair pas le danger. A Khazad Dum, les nains marchands sont aux porte du roi et réclament l'ouverture de céréales. Durin vient enfin voir son père, pour passer le message de Celebrimbor . Durin reconnaît se fautes et s'excuse à son père. Mais Durin se questionne sur ce pouvoir et se méfie. Durin III vient finalement et les 7 anneaux des nain vont etr forge.D’ailleurs Sauron peut les corrompre cette fois ci contrairement à celui des elfes. Je trouve par contre qu'au long de ces 3 épisodes,on a des transitions très moyennes qui laissent certes le suspens mais qui n'ont aucun sens. Quelques facilités mais dans l’ensemble j’aime bien
Moi je l'ai lu entièrement par contre je trouve dommage qu'une grande partie de ton commentaire résume surtout ce que tout le monde peut voir sur son écran. C'est plus intéressant lorsque tu donnes ton opinion et le fruit de ta réflexion.
c'est assez évident, et de plus, les showrunners avaient annoncé plusieurs semaines avant le début de la saison 2 que celle ci commencerait par une scène inspirée des ides de mars.
Très joli travail d'analyse. 👍🏻👍🏻J'avoue que je te découvre et je m'interroge sur le choix du casting de certains personnages... As-tu abordé cet aspect dans tes précédentes vidéos ?
Enfin je l'attendais cette analyse. Pour ma part j'ai trouvé les eps interessants mais il y'a encore des fails niveau ecriture, rythme et arc narratifs
Oui ça m'intéresse la vie de famille des orcs^^. Super analyse, les faiblesses, les points forts de la série, nickel. Et si le mage noir n'était pas un Istari mais un sorcier homme et peut-être Khamûl... Pour Annatar et son "seigneur des anneaux" il nous fait peut-être une Alain Delon, quand il prête allégeance à Adar, c'est de lui qu'il parle, pas de Adar, alors pourquoi pas^^
Moi je trouve que la formule employé par sauron « vous serez le maitre des anneaux, la personne qui sauva la terre du milieu » est bien trouver car celebrimbor est connu pour etre le petit-fils du createur des silmarils. Sauron en lui disant cette phrase flatte son égaux et celebrimbor peu enfin rever et toucher du bout des doigts cette notoriété qu’il veut tant et enfin paraître comme celebrimbor le seigneux des anneaux sauveur de la terre du milieu et non comme celebrimbor petit-fils de feanor createur des silmarils. Voila je ne sais pas si je suis clair mais en tant que spectateur on sait que c’est faux mais on n’attire pas des mouche avec du vinaigre et sauron a montrer un joli bonbon bien a manger a ce pauvre celebrimbor
J'ai écouté la série ainsi que plusieurs vidéos de reviews. Je crois que tu décris assez bien tout se qui en découle. Probablement ma review pref. Pour ma part j'espère vraiment que le magicien noir n'est pas Sarouman!
Salut Mestre ☺️ Avec du retard de ma part, un petit commentaire. Une belle analyse des 3 premiers épisodes ! Et un avis franc, ni super négatif, ni ultra positif, et c'est tant mieux. Un peu plus de rythme et des flashbacks sympas mais comme tu le soulignes à plusieurs reprises il y a trop de facilités, notamment avec les Elfes ! La série les fait trop passer pour des débiles profonds, trop crédules, juste "gentils" ... Ça devient lassant. Les Elfes sont plus sages que les Hommes et les Nains, là, ils sont calqués sur des Hommes tout simplement. Acteurs, paysages, décor et musique, là, rien à redire !! Tu tiens enfin ton orque femelle, et son bébé en plus ! 😉 Quelle chance ! Bonne continuation, et porte toi bien surtout ! 🙏😇
Salut très bonne vidéo comme d habitude, tu fais de très bonnes analyses, tu connais parfaitement le sujet 😁💪💪💪chapeau l artiste j attends ta prochaine vidéo👍👍👍
J'avais lu dans un article que d'après le Silmarillon, "les Valar envoient en effet des nuages d'orages prenant la forme des oiseaux pour tenter d'avertir la population. Les divinités espèrent ainsi sauver la population de la folie qui menace de détruire l'île, en vain". D'ailleurs, le même article signale "le fait que le peuple scande le nom de Pharazôn sans s'interroger davantage, directement après avoir failli lyncher Miriel, peut alors être vu comme ladite folie des hommes incapables de comprendre le présage que représente l'aigle et fonçant tête baissée vers la chute de Numénor". Du coup, bien avant que je ne lise cet article et à la vu de l'épisode, j'avais compris la même chose. Voyons si la série suit la même logique.
J'ai bien aimé ces trois épisodes car il y a de l'action, l'histoire s'enchaine bien et des explications sont données par rapport à la saison 1, même si ça ne respecte pas le LORE. J'ai trouvé la narration plus fluide et moins parcellaire que lors de la première saison, et je dois dire que l'interview des acteurs concernant l'épisode 3, était très plaisante.
Pour l'instant cette saison 2 me plaît. Les visuels , musiques sont exeptionnels. Les acteurs font le job pour là plupart. Pour ce qui est du scénario ca reste cohérent avec la saison 1 si on met de côté les écrits des livres la série est cohérente dans l'ensemble . Je vous conseil vivement de regarder les épisodes en vo surtout pour les quelques passages en elfique. Je mettrai une pièce sur le fait que l'étranger et l'autre magicien qui est a rhun sont les 2 mages bleus.
Finalement ce qui se passe avec Celebrimbor est tout à fait logique Sauron manipule sa plus grande attente, la reconnaissance de ses pairs vis à vis de son travail. La réplique "vous serez le seigneur des anneaux" est tout à fait logique Je rappelle qu'il a fait exactement la même chose avec Galadrielle sur le fait de monter une campagne contre les orcs ce qu'elle attendait depuis toujours afin de se rapprocher de son plus grand ennemi. Il lui a aussi fait des manières pour qu'elle se sente la principale organisatrice des batailles à venir La série est très bonnes et oui facilite grandement des situations mais le format le demande et il ne faut pas endormir les spectateurs
Concernant les Anneaux au final même en étant forgé en premier le schema narratif est plutôt respecté , les anneaux sont forgé à la suite du depart de Halbrand . Et quand l'unique sera forgé il aura quand meme une influence sur les trois anneaux des elfes qu'il n'a pas touché (ce qui amènera les porteurs des 3 elfes a les retiré pour les cachés de Sauron quand il portera l'unique) donc au final cette méfiance fera sens par la suite
Il a touché le mithril qui a contribué à la forge des 3 elfiques quelques secondes , quand il rencontre celembrimbor dans son atelier la prière fois (dernier épisode saison 1). Il le prend même sans autorisation devant celembrimbor incrédule, et ensuite quand il le lui redonne, il dit " considérez ça comme un don". Largement suffisant pour justifier que les trois y sont soumis. Et comme personne d'autre que celebrimbor ne voit cette scène, ni vu ni connu
Clair Sauron y a touché et tel que tu le décris ! Ces anneaux font partie de son plan. Ces 3 anneaux st maléfiques, vs trouvez pas ? Regardez l'emprise qu'ils exercent sur leur porteur , comme ils refusent d'être jetés au fin fond de la mer par Cirdan...
C'est dingue la perception. Perso (fan de Tolkien et du lore), j'ai adoré la scène de révélation d'Annatar et le fait qu'il mente à Celebrimbor en lui faisant croire qu'il pourrait devenir le Seigneur des Anneaux. J'ai pas compris comment Isildur se sort vivant du repaire d'Arachne avec les dizaines d'araignées qui disparaissent d'un coup donc je crois pas à la scène. Jai détesté la scene gratuite référence a Sam et Frodon sous la cape magique parce que dans les films elle fait sens mais pas là je trouve, car d'aussi proche, un mec qui patrouille régulièrement dans ce desert devrait etre capable de repérer la cachette, d'autant plus qu'il s'arrête à l'endroit pile où elles sont cachées dans une immensité desertique. Mais le rythme et certains moments precis m'ont conquis dans cette saison 2 alors que la saison 1 m'avait plutot énervé
Je regarde beaucoup d'avis sur la série. Malheureusement je trouve qu'aujourd'hui on se perd beaucoup trop dans des avis personnels, sur certains passages, faut aussi accepter le développement qu'on nous propose, kiffer et attendre pour voir où cela nous mène. Là je réagis à la partie où Sauron fait penser à Celebrimbor qu'il sera le "Seigneur des Anneaux". Moi je l'ai vu comme une duperie supplémentaire de Sauron. On sait que les anneaux des Elfes n'ont pas été influencés par la magie de Sauron, mais tous les autres anneaux le seront. Dans la tête du forgeron elfe, c'est lui le seigneur à l'origine d'anneaux puissants et magiques, qui aident la Terre du Milieu à guérir, les peuples à se pérenniser. Mais en réalité, le véritable Seigneur des Anneaux, c'est Sauron
4:50 -> Elrond était présent lorsque les anneaux ont été forgés, mais à ce moment il ignorait encore que Halbrand était Sauron. Ce n'est qu'une fois qu'il a appris cette information qu'il a douté et rejeté les anneaux. Donc il n'y a pas de lacune logique pour ce point là
C'est certain, la chronologie de la fabrication des anneaux n'est pas du tout respectée, mais maintenant que le mal est fait, il faut essayer d'adhérer à cette version. (showrunner au chiotte !😊) Concernant la réaction d'Elrond face aux anneaux, il ne faut pas oublier que même s'il était présent à leur fabrication, ce qu'il craint (et c'est dit dans la série) c'est que les protagonistes ne connaissent pas les plans de Sauron et qu'il vaut mieux voir les elfes perdre leurs pouvoirs que de laisser l'ennemi les manipuler. Je passe sur les facilités scénaristiques que tu as soulevé, les scénaristes se sont mis eux-mêmes dans le pétrin, normal qu'ils utilisent quelques pirouettes scénaristiques. Par contre pour l'aigle, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Bien entendu Pharazon va vers l'aigle, et l'aigle s'énerve, mais il regarde aussi dans la direction de la reine en devenir. On est là dans une manipulation des symboles, telle une manipulation à la Game of Thrones, le peuple voit ce qu'il a envie de voir. Ensuite, le fameux "Seigneur des anneaux" pour nommer Celebrimbor, c'est uniquement de la flatterie, pour jouer avec un des péchés capitaux : l'orgueil ! Sauron utilise un pouvoir, que possède aussi Sarouman dans une version moins forte, c'est la persuasion par la parole. Un pouvoir très peu connu dans la trilogie du Seigneur des anneaux, mais qui est bien présent et expliqué dans les livres. Sauron a cette faculté de manipuler, de trouver le point faible de chaque personne (humain ou elfe) comme il a manipulé Galadriel dans la saison 1. Attention donc vidéo trop rapide 😉, prend un peu de recul et souviens toi de l'œuvre dans son ensemble. ✌️
Ha justement pour ma part je trouve que le doute sur les anneaux des elfes est benefique. Bien sur que quand on a fini la lecture du Lore, on sait qu ils ne sont pas entachés, mais perso je prefere le questionement du moment que l acceptation beate. En plus il introduit un "antagonisme" entre Elrond et Galadriel, qui pourrait renvoyer a la relative distance entre eux dans les livres/films du Seigneur des anneaux
Pour le rasage de Cirdan, pour moi c'est un clin doeil à la Nouvelle-Zélande, car ce qu'il utilise c'est un abalone qu'on ne trouve que là-bas : le paua 😊
Y a un élément qui m'a gavé, c'est la relation des elfes face a leurs anneaux. Ils avaient une tête a la Frodon, manquait plus que le thème musical de l'anneau et on y etait ... :p
Je me suis trop habitué au celebrimbor du jeu shadow of mordor et war ... son serieux et sa rigueur etc ... mais la ... c'est tout l'opposé ... je peux pas ... mais oui il y'a des facilités scénaristiques ... mais sinon pour le reste ca passe ... mais je pense que niveau casting ils auraient plus trouver de meilleurs personnages ... je pense que le haut standing sur seigneur des anneaux de peter jackson est trop ancré en moi .. le helronde de la bas , legolas , gimli , galadriel et son roi la , meme le capitaine elfe qui se fait buter au gouffre de helm avait deja trop de charisme.. c'est troooop haut level omg ... mais la dans la serie ... ca se compte sur le bout des doigts ..
J'ai tellement détesté la saison 1 que j'ai décidé de boycotter la série et je ne regrette absolument pas mon choix car je trouve toujours que c'est une hérésie cependant je ne juge ou ne critique pas les gens qui aiment et je suis très heureux de pouvoir suivre de loin grâce à tes supers analyses. Super vidéo comme d'hab
L'intrigue autour des anneaux, la réticence d'Elrond et le "nouvel ordre de création" pourraient avoir du sens si : Le pouvoir octroyé par les anneaux devenait porteur de convoitises de la prt des autres races. Anatar et Celebrinbor se présentant aux autres peuples avec des anneaux magiques, les elfes expliquant qu'il ne faut pas les prendre alors qu'ils en ont. D'un coté, les anneaux seraient bénéfiques ; de l'autre, ils empêcheraient la diplomatie "à la Elrond" de prendre corps. Donc : certes les elfes vont pouvoir rester plus longtemps en Terre du Milieu, mais cela empêche l'union des autres races comme il y aura à la fin du 3e age et permet par la division des peuples de favoriser le plan et la quête de puissance de Sauron.
"Le seigneur des anneaux". N'est-ce pas une provocation de Sauron que de prétendre offrir à Celebrimbor ce qu'il veut pour lui-même ? Oui, les show runners font un énorme clin d'oeil, mais en soit, c'est assez légitimement utilisé...
Et concernant Pharazon et l'aigle, il me semble qu'il y a une explication assez simple, même si pas explicitée à l'écran. Au vu du travail de sape de l'autorité de Miriel, des insatisfactions, les nobles choisissent de comprendre l'événement dans le sens qui les arrange. Ils voient ce qu'ils ont envie de voir. Car après tout, l'aigle ne dit rien. Et Pharazon a justement l'intelligence d'utiliser cette apparition que Miriel ne voit pas, pour la détourner à son avantage. Certes, l'aigle aurait pu le bouffer pour signaler qu'il n'est pas d'accord, mais dans l'ensemble, la scène reste globalement cohérente, me semble-t-il....
Les showrunners sont effectivement très fort en clin d’œil. Le plus gros ici dans la saison 2 pour le moment, c'est lorsqu'ils font dire à Cirdan qu'il ne faut pas critiquer une œuvre réalisée par des dieux omnipotents et omniscients car leur dessein est impénétrable. C'est très malin car c'est un double clin d'oeil, d'abord évidemment aux paroles que Gandalf adresse à Frodon dans les mines de la Moria - "Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde, Frodon, en plus de la volonté du mal. Bilbo était censé trouver l'Anneau. Dans ce cas, vous étiez également censé l’avoir. Et c’est une pensée encourageante. " - en même temps, ils adressent un message aux haters de la série pour leur dire d'attendre que la série soit finie - les 5 saisons - pour bien la comprendre en totalité avant de la taxer de non réaliste et de scénario sans queue ni tête avec de grosses ficelles.
J'aurais plusieurs questions/remarques concernant le lore et la série : - concernant le symbole de l'œil, il me semblait qu'il venait après les événements se déroulant dans Le Hobbit, avec le retour de Sauron... du coup, réutiliser ce symbole dans la série me semble anachronique ! - la barbe de Cirdan : (OMG ils ont fait à l'inverse de Vegeta dans DBGT !) Je la vois comme une prise de conscience. Jusqu'alors, on pouvait lui donner l'importance qu'on voulait, Cirdan n'était qu'un charpentier. Maintenant qu'il détient un anneau de pouvoir, il possède une grande responsabilité auprès des elfes (et du tonton de Peter Parker, manifestement), il doit donc adopter le comportement et la tenue qui en découlent. - je me suis posé la question quant à Saruman : si l'étranger est un Istari, comment les autres ont-ils débarqué ? De mémoire, il me semble que Gandalf est le dernier à arriver en Terre du milieu, accostant aux havres gris, mais je ne crois pas qu'on sache ce qu'il en est pour les autres...
Non mais le coup d’eau dans la barque c’est pas un coup du destin, c’est Ulmo. Ils le disent pas mais c’est sous entendu pour ceux qui connaissent l’œuvre. Et la scène de l’aigle c’est du grand n’importe quoi … moi je pensait que du coup après qu’il soit arrivé elle allait se faire couronner et fin de l’histoire…. En plus il s’énerve quand il voit l’autre arriver ….
Merci pour la vidéo :) N'y a t'il pas une incohérence d'espace/temps, on voit d'un côté Sauron faire l'aller-retour de l'Eregion au Mordor juste pour dire coucou à son ancien bourreau et passer un séjour de surement plusieurs jours sur place. Alors que pendant ce même temps, Elrond & Galadriel on juste eu le temps de faire un seul trajet, alors que la distance semble plus courte et ils semblaient nettement plus pressé par le temps avec la poursuite. On a eu le droit d'ailleurs à la course poursuite la plus compressée des trois ages ? Eregion et Lindon ne sont pas proches et pourtant, les chevaux comme les cavaliers semblaient bien frais.
Merci pour ta vidéo ! Le premier épisode est le meilleur des trois. La forme gluante de Sauron m’a fait penser à Venom 😅. J’ai aussi un peu de mal avec l’ordre de création des anneaux mais malgré tout, ça a l’air de fonctionner . L’épisode 3 je l’ai trouvé long j’ai eu du mal avec Theo on dirait un ado qui fait tout le temps la gueule . D’accord avec toi sur la scène avec l’aigle j’ai pas compris l’idée. J’ai quand même plaisir à regarder cette série je pense qu’il faut juste la regarder sans trop se dire qu’elle se calque sur les livres.
Merci pour l'analyse ! Cependant je pense que Sauron dupe Celebrimbor, et tente de le flatter en lui disant que c'est lui le SdA, alors qu'il parle de lui meme au final, je pense....
Belle analyse, j'ai aussi apprécié le début de cette saison 2, où, malgré les facilités scénaristiques, on reste loin des intrigues insipides et interminables de la saison 1... On attend une analyse sur les orcs.
Par rapport à Galadriel qui est calquée sur la nature des humains. Je n’ai pas lu les livres mais je trouve incroyablement bien écrit le fait que Sauron arrive à rendre vulnérable des êtres aussi rationnels, vifs d’esprit et puissants que les elfes. Comment pourrait-il être l’antagoniste que tout le monde pense sans inspirer la crainte ?
Le réel problème qu’on remarque sur c’est trop épisode est que rien n’est approfondi la séquence avec l’aigle jusqu’à maintenant j’me demande pourquoi il apparaît à ce moment j’me suis même demander si il a pas était envoyer par des magicien pour voir où ce trouver le palentir(je sais pas si sa s’écrit comme sa)
Au point où on en est concernant les largeurs prises avec les écrits de Tolkien, je ne saurai pas surpris qu'Elrond découvre effectivement que les trois anneaux des elfes soient aussi corrompus et qu'à la fin ils décident d'en reforger trois nouveaux afin de recoller aux écrits, et se rapprocher du visuel de l'anneau de Galadriel que l'on voit dans les films de Peter Jackson. Pure spéculation, cela n'arrivera sans doute pas .......
Je me suis dit episode 1 quand on vois le baton de l'étranger en rêve ca devais etre un indice .... apres arrêt sur image le baton connu qui ressemble le plus (car un peut flou) ce serait celui de Radagast possible ?
Moi je suis toujours choqué par les gardes moches des gardes de Gil-Galad (en mode peplum) et de Numénor, alors qu'ils auraient pu avoir des armures badasse et classe en mode Ultime Alliance... Il y a un episode très intéressant de la chaine les "Echos d'Imladris" sur les anneaux de pouvoir elfique qui m'ont fait revoir d'un autre oeil le scénario de la saison 1. Je vous le recommande fortement
je comprend complètement elrond, oui il était là à la forge des anneaux mais il ignorait l'identité de halbrand et il l'a dit lui même. Halbrand était avec celebrimbor pendant des semaines et puis dans les livres, si les elfes ont retirer leurs anneaux quand sauron a forger le siens c'est qu'il y avait bien un risque de corruption
Ce qu'il faut savoir pour comprendre la débilité de celebrimbor ( déjà j'aime pas l'accent que la da de doublage a fait prendre pour les noms elfiques ) deja cest un prince noldor ( lune des plus anciennes familles elfiques ) et qu'il est directement un descendant de feanor, lui même forgeron et créateur des silmarils. Technique de forge que ce dernier a acquis auprès de aule, le valar de la forge. Donc l'ambition de créer la perfection coule dans ses veines et occulte toute objectivité. C'est très légèrement expliqué dans les jeux, mais en se plongeant dans la généalogie du lore de Tolkien ça fait sens petit à petit
Oui et c'est la même stratégie qu'avec Adar à qui il prête serment au Seigneur du Mordor. Il dit aux gens qu'ils sont quelque chose qu'ils veulent entendre alors qu'en réalité il parle de lui, c'est complètement cohérent.
Merci pour la video. J ai pas eu le courage de regarder encore l episode 3. L histoire est trop bancale avec des perdonnages betes souvent. Mais c est jolie en effet.
J'espère juste que la génération actuelle qui regarde la série se tournernera vers les livres pour que le VRAI LORE ne disparaisse pas au profit de ce qui est mis en place par la série. On va bientôt se retrouver minoritaire et ça ne serait pas juste pour l'univers de Tolkien. J'espère que les ayants droits vont décanonisé la série, cela libérerait tout le monde, la série pourrait prendre son envol total (on pourrait nous également l'apprécier encore plus) et nous savoir que le LORE serait à jamais intouchable. Là je me sens comme un gardien du précieux savoir qu'au final peu de gens connaissent car c'est vrai que c'est compliqué d'absolument tout lire (ça je le comprends). Mais on est de moins en moins de Tolkiendili et on est parfois mal jugé car on ne veut pas laisser tomber toute la complexité de l'oeuvre de Tolkien. L'ordre où les anneaux sont forgés en sont le meilleur exemple, ça devient la norme que le LORE soit d'abord les anneaux des elfes. Donc moi tout ce que j'attends c'est la déclaration que cette série n'est pas canon et qu'elle prend beaucoup de liberté par rapport à l'oeuvre originale. Cela nuirait absolument à personne et justement on serait plus enclin à se plonger dans cette interprétation assez intriguante de cette série. Et cela permettrait pour les plus courageux des spectateurs de lire les livres pour connaître l'histoire ou les différentes versions de l'oeuvre originale. Je n'oublie pas que j'ai commencé à apprécier l'univers de Tolkien à travers les films de Jackson avant de me plonger dans les livres. Signé, pas un haters mais un Tolkiendili qui ne veut pas voir un LORE remplacé un autre.
Il n'y a que moi qui est relever les 2 grosse incohérences avec le Lore qu'il on inventé en saison 1 ? Le mitrille est censé pouvoir être allié seulement avec des metaux pure de Valinor et le seul échantillons en terre du milieu était censée être la dague de Galadriel qui n'existe plus, alors ils on trouver ou leur metaux de Valinor? Et Adar était censée avoir tuer Sauron car il torturé les orc, alors que dans le flash back c'est pas du tout le cas, faut être sacrement doué pour ne pas respecté sont propre Lore d'une saison à une autre et déjà 2 incohérences en 3 épisode
Je constate qu’on a pas adoré regarder cette saison pour les mêmes raisons 😅. Je trouve que ce n’est pas une facilité que Celembrimbor se laisse avoir avoir par Sauron. A la base, il ne sait toujours pas qu’il s’agit de Sauron. Imaginez que votre grand père est l’une des plus grandes légendes de la terre du milieu. Connu pour ses travaux et considéré comme un génie. Votre rêve inavoué est d’être reconnu enfin à votre juste valeur. Votre plus grande peur est d’entrer dans l’oubli sans marcher dans les pas de vos illustres prédécesseurs. Imaginez maintenant qu’après des siècles de travail, une occasion se présente à vous. Celle d’être reconnu non pas comme le descendant d’un tel ou d’un tel mais d’être immortalisé dans les récits comme étant celui qui a sauvé toutes les civilisations de la terre du milieu d’une catastrophe imminente. «Le seigneur des Anneaux ce n’est pas Celembrimbor, c’est Sauron» : bien sûr, Sauron est le seigneur des Anneaux. C’est en miroitant habilement les rêves et les espoirs que Sauron arrive à ses fins.
Des personnages principaux aux réactions incohérentes, des scènes ridicules (ex: la fameuse leçon d'escrime où Galadriel bolosse les pauvres recrues) mais selon toi le gros problème de la 1ère saison c'est l'ordre dans lequel les anneaux ont été forgés ? Bravo l'analyse 😂
Belle capacité de réagir que sur ce que tu souhaites voir et écouter. A plusieurs reprises dans cette vidéo, il fait mention des raccourcis scénaristiques et de scènes nulles mais toi et ta grande analyse se cantonne aux 5 premières minutes. Sacré captain... Encore un captain qui s'auto complimente
Si le détail de l'ordre de forge des anneaux n'est finalement qu'un détail, pourquoi en parler en premier dans l'analyse de la 1ère saison? De même concernant la 2nde saison, le mec indique au calme vers 5'50 "les personnages ont des réactions à la limite du compréhensible, mais au final c'est pas très grave...". Comme quoi il n'y a pas que les Anneaux de Pouvoir qui mériterait une réécriture 😂 Certains dans la commu ici sont probablement de grands experts du lore Tolkien mais vous passez à mon avis à côté de l'essentiel : la dramaturgie, le story telling, la profondeur et la cohérence des personnages etc... L'ordre de fonte des anneaux ou la conjugaison du subjonctif en elfique, 99% des viewers s'en cognent! Cas typique de cuistrerie nerd
Quand Annatar appelle Celebrimbor le Seigneur des Anneaux selon moi ça fait partie de sa manipulation, je n'y vois pas de problème ou de mauvaise compréhension de la part des auteurs comme tu sembles le penser.
Tout a fait d'accord, Sauron joue sur ce que Celebrimbor veut entendre, il n'est en aucun cas question pour les scénariste de désigner Celebimbor comme le Seigneur des Anneaux, ce sont les mensonges de Sauron
Ça ne me donne clairement pas envie de prendre un énièmes abo pour juste regarder de magnifiques plans pourtant vides de sens. Je vais donc attendre la suite des réactions et voir où tout cela mène.
Il ne faut pas forcément se fier aux avis d autrui . Car pour bcp aimer ou non reste subjectif . Si je m étais arrêtée sur les nombreuses critiques sur les réseaux je n' aurai même pas regardé un seul épisode de cette seconde saison. Et pour le coup ces 3 premiers épisodes m'ont bien plu je ne me suis pas du tout ennuyée. Et perso j ai pris comme décision de me détacher complètement des livres . Donc si je peux donner un conseil . Forgez votre propre avis
@@Mimygasy01 très bon avis en effet. En général c’est ce que je fais. Mais pour le coup, j’ai oublié de signaler que j’ai eu beaucoup de mal à rester éveillée en regardant les épisodes - trop long et inintéressants en regard de se qu’avait fait P. Jackson avec sa première trilogie - de la saison 1.
Concernant Sauron j'ai pas compris pourquoi dans le 1er épisode de la saison 1 on nous présente Sauron comme le lieutenant de Morgoth sous sa forme de combat en armure et je le trouve badass et les orc autour l'écoute comme si c'était le chef mais la on nous le présente sous une forme humaine ou les orcs le tue.... Donc dans l'épisode 1 de la saison 1 dans la fresque chronologique on est où 😅
Jai vu les 2 premiers episodes jme garde le 3 pr qd le 4 sortira 🤣. Bon pr l instant c est clairement mieux que la saison 1 car là je me suis pas ennuyée même s'il ya du illogique par rapport aux livres voir même la saison 1. Après reste à voir la suite 🤷♀️.
Je n'ai pas compris pourquoi tu reprochais a Celebrimbor de croire Annatar et de se laisser séduire....sachant que c'est exactement ce qu'il se passe dans les livres. Mais même si on oublie les livres, on mentionne plusieurs fois que Celebrimbor n'a pas de nouvelles de Gil Galad depuis qu'il a fait les anneaux, donc c'est logique que Sauron joue sur cette ignorance et fasse passé Gil Galad pour qqn qui veut s'approprier la gloire d'avoir sauvé leur race.
Exactement, et puis Sauron reste un être supérieur, il utilise la vérité du fait que ce soit un Maia pour construire un mensonge, c'est d'ailleurs la nature du personnage, utilisé une vérité pour construire un mensonge, je comprends pas pourquoi mestre Thibaut et certains commentaires sont étonnés, Celebrimbor est un elfe illustre certes mais Sauron reste un Maia
Parceque dans les livres Annatar ne se présente pas comme Sauron a Galadriel... personne ne sait qu'il est Sauron et la version d'Halbrand n'existe tout simplement pas. Il est juste un elfe charismatique avec des talents de joailler, ce qui inspire confiance a Celebrimbor qui ne se doute pas un seul instant qu'il travail avec le serviteur de Morgoth. Il se fait manipuler pour créer les anneaux des hommes et des nains, corrompus par Sauron. Ce n'est que lorsqu'il découvre avoir été dupé, qu'il utilise le savoir de Sauron pour créé les anneaux des elfes pour contrer le pouvoir de Sauron.
@@kouignamann8691 merci pour ton commentaire mais je connais les livres et le lore depuis des années, mais là j’évoquais le commentaire plus haut et la réaction de mestre thibault, il ne comprenait pas pourquoi il reprochait à Celebrimbor de croire trop facilement et de se laisser séduire, j’ai simplement dit que Celebrimbor n’a aucune raison de pas croire Annatar quand il se présente à lui comme un envoyé des Valar, il utilise sa vrai nature de Maia pour inventer un mensonge mais ça Celebrimbor n’est pas sensé le deviner, il voit uniquement que celui qui se faisait passer pour un être supérieur envoyé des Valar il y a 2 minutes a prouvé qu’il disait vrai avec “le reveal” de Halbrand > Annatar. Comme je le disais Celebrimbor est un elfe illustre mais il reste quand même bien inférieur à Sauron qui n’a aucune peine à exercer une sorte d’emprise sur lui
Si ils veulent se dépatouiller avec cette histoire de mage noir, ils devraient faire de ce dernier le seigneur de Rhun, Khamuul, qui deviendra le lieutenant des Nazguls.
Hello ! Je sais pas pourquoi mais le personnage de Sauron est parfait, on voit à quel point il sait manipuler les gens, il est vraiment très fort, j'aimerais quand même en voir plus sur son histoire, son passé... Comprendre sa psychologie..
C'EST DEVENU PLUS RAPIDE ET L'INTRIGUE DES ANNEAUX PREND ENFIN LA GRANDE PLACE. MON SEUL POINT NEGATIF C'EST LA TRAHISON DE ADAR AU DEBUT SI C'EST LA QUE SAURON PREND LE POUVOIR ALORS A QUEL MOMENT IL A ETE UNE TERREUR POUR LES ELFs?
Il n’y a rien de mauvais bien au contraire dans l’idée qu’Annatar annonce à Celebrimbor qu’il est le seigneur des anneaux car rien de mieux que donner le titre le plus important en Terre du Milieu pour amadouer le Sieur Celebrimbor. Sauron est comme le diable un charmeur qui cherche notamment à developper à vanité.
Moi le truc des orques qui se reproduisent c’est quand même bizarre. J’ai lu le seigneur des anneaux, le sommation, les enfants de Úrin et je ne vois pas à quel moment c’est expliqué. De plus s’il y a reproduction, il y a aussi l’amour j’imagine. Mais comme de Morgoth ou Sauron ne peux naître que la haine, j’ai du mal à croire que des orques peuvent s’aimer et se reproduire. Dans mes lectures je voulais dire le Silmarion.
Ce qu'on sait à travers ses propres lettres, c'est que Tolkien a bien dit que les orcs se reproduisaient comme nous - ils ne pondent pas d'oeufs donc - il n'a par contre pas développé en détail leur société ni s'ils étaient capables d'aimer et de s'attacher. C'est ici un choix de la série, mais c'est une bonne idée je trouve.
superbes vidéos analyse. 👍🏼 Mais concernant la série je laisse tombé là. L'univers les effets spéciaux et les décors sont incroyables mais le récit les événements est plus qu'ennuyeux.
Mae govannen
Nouvelle virée en *TERRE DU MILIEU* avec les 3 premiers épisodes de la saison 2 des *ANNEAUX DE POUVOIR* !
Rejoignez la confrérie :
Twitter : twitter.com/Mestre_Thibaut
Instagram : instagram.com/mestrethibaut
Soyez prudent si vous voyagez en Terre du Milieu !
6:55 FAUX les orcs naissant comme des champignons et aucunement comme les humains
ils se sont totalement trompés
salut j attends avec impatience cette vidéo sur les orcs
j'ai trouvé l'épisode 3 si looooong mon dieu j'ai failli ragequit au moins 3 fois tant le montage est lent (et pourtant d'habitude j'aime quand c'est lent et long)
Salut, comment tu fais pour mettre les emoji targaryen et même ici anneaux dans un commentaire ? Je veux trop le mettre dans ma bio insta mdr mais je n’arrive pas à copier ton message
@@julietteob2582 Surement une Feature uniquement accessible aux CC (et autres comptes partenaires)
Concernant la scène de Pharazon et de l'aigle, c'est très bien trouvé. L''aigle est envoyé par Manwé pour approuver le couronnement de Miriel et l'amitié des Valar pour Numénor. Pharazon s'avance vers lui (montrant son orgueil de numénoréen) et lui tourne alors le dos en sortant son épée (j'ai même cru qu'il allait lui donner un coup d'épée). Ce qui signifie qu'il ne veut plus de contact avec les Valar et les Elfes, tournant le dos au passé et aux traditions. L'aigle en prend acte et repart. Symboliquement, il y a rupture, qui aboutira à la prise de pouvoir par Pharazon qui finira par défier les Valar en bravant l'Interdit et attirer la destruction sur son île.
De manière générale, je pense que le meilleur moyen d'apprécier la série c'est de simplement la démarquer des livres.
Par opposition, le meilleur moyen de se gâcher le plaisir c'est de comparer systématiquement au livre point par point.
Au final, l'important c'est la cohérence logique interne à la série, pas la cohérence logique avec les livres. La série emprunte l'univers de Tolkien, et les grandes lignes, mais cela parait évident qu'elle ne doit pas nécessairement respecter à la lettre l'ordre des évènements des livres ni tous les détails narratifs des intrigues ou des personnages.
Par exemple, le fait que les 3 anneaux des Elfes soient conçus en dernier dans les livres, et en 1er dans la série, n'a que peu d'incidence.
Le seul point important c'est de savoir qu'ils n'ont pas subi l'influence de Sauron contrairement aux autres anneaux, et c'est respecté dans la série puisque Sauron n'est pas présent au moment de la forge des 3 anneaux Elfes alors qu'on voit bien qu'il met son influence directe au moment de la forge des anneaux des Nains. La mise en scène insiste d'ailleurs fortement dessus car on voit que Sauron/Annatar demande à mettre lui même le mithril (qui était au départ dans la main de Celebrimbor) et il y a un gros plan sur ses mains comme s'il imprégnait le métal de son pouvoir, puis ensuite encore un plan sur lui quand il le jète dans le mélange en fermant les yeux (presque comme s'il faisait une prière ou un rituel).
"De manière générale, je pense que le meilleur moyen d'apprécier la série c'est de simplement la démarquer des livres.
Par opposition, le meilleur moyen de se gâcher le plaisir c'est de comparer systématiquement au livre point par point."
Je ne vois pas en quoi lire les livres permettrait de mieux apprécier une série ou un film pour ses qualités intrinsèques... J'ai poncé le Seigneurs des Anneaux bien avant d'en avoir vu l'adaptation par Peter Jackson, j'apprécie les deux même si Jackson prend certaines distances avec les livres ( d'où le terme adaptation).
Maintenant cette série est nulle
Et si elle est nulle, ce n'est pas parce qu'elle prend des largesses ou, à l'inverse, qu'elle colle trop aux livres ou à l'univers de Tolkien,
c'est se tromper de sujet. Je pourrais faire une longue liste de tout ce qui ne va pas mais je vais me cantonner à quelques un : En commençant par ses deux show-runners qui sont deux médiocres scénaristes (Godizalla vs Kong et Jungle Cruise), 80% de la série est tournée en studio, du coup lumière, décors et costumes archi factice et sans aucune vie... Et pour couronner le tout , un choix d'acteurs médiocres qui font le minimum syndical ( et on ne peut pas leurs en vouloir de ne pas croire dasn l'univers).
Rien à voir avec la fidélité de l'oeuvre
Mais le problème c’est qu’elle n’est pas cohérente dans ce qu’elle propose non plus
Pour la scène de l'aigle, c'est justement fais exprès que pharazon se dirige vers l'aigle il profite de ce moment pour le mettre à son avantage et le noble qui scande son nom est son complice, c'est plutôt bien fait en mode coup d'Etat.
Je pense que Théo lui en veut car il n'a pas su Arondir les angles après ce drame.
BaHaHa 😂❤
Le coup sur le "vous serez le seigneur des anneaux" je le vois plus comme de la ruse de la part de Sauron. En continuant de flatter celebrimbor pour l'inciter à poursuivre la construction des anneaux
Exactement
EXACTEMENT il comprend pas ça dc son analyse est complétement bidon
Quand sauron dit "vous serez le seigneur des anneaux" il le dit pour manipuler cerebrimbor mais la mise en scène montre bien qu'il fait référence à lui même. Je suis assez étonné qu'il aie pas compris ca
C’est exactement comme je l’ai perçu, de la flatterie car Celebrimbor l’a dit il a passé un âge pour se préparer à réaliser quelque chose d’exceptionnel, et Sauron a perçu en lui cette envie.
@@Alexandre-ug1ji Il reste que le terme de Seigneur des anneaux ne fait du sens que pour le spectateur, mais aucun pour Celebrimbor. Il n'y a de Seigneur des anneaux qu'avec un anneau unique pour gouverner les autres, motivation gardée très secrète normalement par Sauron, seul moyen pour lui d'arriver à ses fins. La motivation de Celebrimbor étant d'aider les gens avec les anneaux, il ne peut envisager d'anneau unique ou même être tenté de dominer les autres anneaux.
7:40 -> Personnellement j'ai trouvé que c'était très clair dans la série. Les Orques sont méfiants vis-à-vis de Sauron car au moment de la scène, on sait (à la fois par des images et aussi par les dialogues de Adar) qu'il a déjà fait pleins d'expériences douteuses en les utilisant comme cobayes, pour atteindre les pouvoirs dont il rêve. Il n'a aucun respect pour les Orques, contrairement à Adar.
Quelle analyse, bravo!
Si on arrive à passer outre le fait que la série ne fait « que » s’inspirer du monde des Seigneurs des Anneaux sans avoir les livres en support, on passe un excellent moment sur la série. Cette saison 2 commence très bien, un bon rythme, plus sombre, visuellement toujours impressionnant et une bande son magistrale. Des défauts bien sur, mais j’apprécie beaucoup cette série.
Elrond devient réticent au sujet des anneaux car certes il a valider le projet mais il a découvert que Sauron était derrière, voilà pourquoi d'un coup il ne veut pas que les elfes portent ces anneaux alors qu'il était pour avant.
Belle analyse comme dab mais moi j’ai juste un petit rectificatif à faire c’est que Elrond avait donné son accord parce il savait encore pas que Albrand était Sauron donc c’est normal que quand il est mis au courant ou lorsqu’il a eu des doutes qu’il ne soit plus en accord avec le port des anneaux
Moi j’ai apprécié la saison 1 mais alors là la saison 2 j’ai adoré de ouf . C’est clairement une énorme master class pour moi 😍 je suis d’accord que l’axe Numénor est le moins intéressant...par contre le duo Celebrimbor vs Sauron le manipulateur ...le niveau d’acting-est vraiment excellent 👌. Charlie Vickers est tellement charismatique en Anatar c’est une Dinguerie ❤
Tu "adores" du coup...
t en parle comme si elle était finie 😅
Bonjour,
toujours de très belles et pointues analyses. Je like toujours mais je n'ai jamais le temps de mettre un commentaire. ça fait plus de 6 ans, je ne me lasse pas de tes vidéos.🤩.
Merci
Bonjour, un tout grand merci pour ton contenu. Pour répondre à la question sur l’intérêt d’un épisode sur les orques, je trouve que ça serait vraiment très intéressant de voir une vidéo sur la société des orques (origine, organisation sociale, reproduction, alimentation etc.)
Une fois qu'on a acté que ce n'était pas une adaptation de l'œuvre de J.R.R. Tolkien mais une série librement inspirée de son œuvre, on passe un très bon moment. Les décors sont toujours aussi somptueux et, même si j'ai trouvé le 3e épisode en dessous, l'intrigue est bien ficelée et les personnages bien interprétés (enfin presque tous, là aussi des faiblesses apparaissent dans le 3e épisode).
En tous cas, j'ai passé un très bon moment en regardant.
Exactement ! Moi, perso, j’ai vraiment eu du mal en comparant les films à la série. Je me disais, mais pourquoi ont-ils changé les Hobbits, les orques, les elfes, etc. Je me disais sans arrêt que je ne reconnaissais pas la Terre du Milieu. Puis j’ai lâché prise et me suis dit de regarder la série comme une série basée sur Le Seigneur des anneaux, mais sans en attendre trop et d’avoir l’esprit plus ouvert. Du coup, ça passe bien mieux depuis.
Totalement d'accord.
Je rajouterai qu'en tant qu'historien, Tolkien devait savoir mieux que tout le monde que l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, tous les écrits sont soit racontés par les personnages soit des chants et légendes transmises pendant des génération après le départ des elfes
L'histoire est globalement respectée, le reste c'est du détail
D'ailleurs, même quand on est attaché au respect et à la transcription de l'œuvre originelle (ce qui se respecte), la S2 se dirige vers des arcs plus "canon" que la S1 je trouve.
Je pense que Cirdan ne se rase pas, mais rajeuni grâce au pouvoir de son anneau, si on regarde bien ses cheveux sont moins gris et plus blonds et sa barbe disparaît tout ça après avoir mis à l’anneau
C’est pour nous montrer Cirdan rajeunir grâce à l’anneau ...je suis d’accord
Les elfes vieillissent ds lotr ? C pas genre arrive a maturité le tps n a plus d emprise sur eux ?
@@noobboy642 si si , les elfes ne vieillissent pas ....
Euh on le voit quand même se raser au bord de la rivière…
@@loul-j5g Les elfes vieillissent extrêmement lentement. D'où la barbe de Cirdan que Tolkien explique par le fait qu'il soit le plus vieil elfe en Terre du Milieu.
C'est bien d'avoir un avis honnête, modérer et mesurer et d'oser dire ce qui ne va pas au milieu de ce qui va et que c'est beau.
Très satisfait de ce début de saison en comparaison avec la précédente, les facilités scénaristiques présentent un autre point de vue de l'oeuvre.. pourquoi pas... Sinon un spin-off sur les orcs serait osé & génial, en attendant je reste à votre écoute cher Mestre pour développer une vidéo à cet sujet.. Bonne suite ..
plus on avance, plus j'ai simplement l'impression que les scénaristes ont fait le choix de faire forger les anneaux de pouvoirs elfiques au début et non à la fin, simplement pour pouvoir montrer leurs pouvoirs à ces anneaux de pouvoirs. Car soyons francs, ce sont les 3 seuls anneaux dont les pouvoirs sont intrigants aux yeux du grand public.
Le roi sorcier d'Angmar et les nazguls sont connu aussi du grand public et je pense que la création des nazguls aurait été tout aussi intéressante que celle des anneaux elfique pour un non fan de tolkien
@@Nitradn-wl2hn on aurait appelé ça les "nazguls de pouvoir" ? xD Perso, je ne sais même pas qui est le roi sorcier d'Angmar, donc bon.
@@kristen8880 c'est un roi de Numénor mais son nom n'est pas connue
@@cyrilbellamy7381 merci ^^
plutôt les neufs, mais surtout l'unique pour savoir comment sa marche de tous les contrôler et les nains aussi avec la cupidité, en fait ils sont tous intéressants.
Je me suis refait la saison 1 (force a moi) apres les trois premiers episodes de la saison 2 et la méfiance d'Elrond face aux anneaux est justifiee ainsi que la mefiance des orcs face a Sauron.
Pour Elrond il valide l'idee des anneaux mais il comprend a l avant derniere scene de l episode 8 qu'Halbrand etait Sauron. Ca me semble logique qu'il se mefie d'avoir ete manipulé par lui meme si il n a pas mis la main a la pate directement.
Concernant la mefiance des orcs lors du flashback Adar l'explique à Galadriel quand il est fait prisonnier à l'episode 6 : Sauron cherchait a faire un pouvoir du monde invisible et a tué/mutilé/utilisé de nombreux orcs pour ses tentatives. Il dit que c est a cause de ca qu'il l'a tué
Merci pour la vidéo et oui une vidéo spéciale orque serait très cool.
Pour ce qui est de l'ordre de la création des anneaux dans la série. Je pense que c'est pour 2 raisons:
-C'est comme ça que sont évoqués les anneaux dans le poème / récit: Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes, mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
-C'est aussi dans cet ordre que furent présentés les anneaux dans l'intro du film La Communauté de l'Anneau.
Je pense que c'est cette volonté, certes candide, qui a guidé le choix de narration.
Pour le "Seigneur des Anneaux" je pense que c'est pour convaincre Celebrimbor avec une nette référence à Gandalf qui répond à Saroumane lorsque se dernier lui dit "ensemble on retrouvera l'anneaux et a terme on se debarassera de Sauron" et Gandalf lui répond "il n'y a qu'un seul seigneur des anneaux". L'idée est précisément d'emmener le principe de l'anneau unique : tous veulent le dominer en prétendant faire le bien mais tous sont dévorer par lui, car il n'y a qu'un seul Seigneur des Anneaux. De la même manière, il flatte l'ambition de Celebrimbor en prétendant qu'il sera le Seigneur des Anneaux, alors qu'il n'y en a qu'un : Sauron.
Ouiiiii pour la vidéo sur les Orcs ❤ d’accord avec toi sur la débilité de la scène de l’aigle a Numenor… l’illustration de leur culture est très belle mais ya aucune explication sur leurs conflits internes, c’est incompréhensible. Je suis d’accord également sur un meilleur démarrage de saison et évidemment les facilités scenaristiques au secours quoi… merci pour ta vidéo ❤
Déjà merci pour cette superbe vidéo !! J’aime beaucoup ton travail sur les vidéos en Terre du Milleu ( étant un grand fan aha :) ), je suis globalement d’accord avec toi !! Malheureusement je pense que pour se rattraper un peu de la saison 1, il y a aura quelques facilités qui seront prises, mais qui seront peut être nécessaire pour plus tard :)
Merci, je n'ai pas encore vu ces épisodes, mais au moins je suis prévenu 😀
Personnellement je suis parti du principe que le scénario ne se base sur rien et donc ça ne sert à rien de trouver une logique.
Par contre niveau visuel c'est juste tellement beau !
Le changement d acteur pour Adar passe vraiment creme...je ne m en etais même pas apercu en regardant la s2
Pour moi c'est pas un soucis que les anneaux des elfes soient créés avant. C'est toujours Sauron qui a participé a aidé Celimbror et c'est lui aussi qui le manipulera pour créer les autres. Il faut bien adapter le lore pour retranscrire l'évolution de Sauron
Je ne suis quasiment d'accord avec rien de ce qui est dit ici...
-Déjà, non, la forme "gluante" de Sauron ne se déplace pas comme un rat, puis un mille-pattes, elle se déplace toujours comme une forme humanoïde qui essaie de ramper mais sans avoir des bras ou des jambes complets, jusqu'à ce qu'elle ingère un être humain lui permettant de terminer sa transformation.
-Ensuite, la réaction d'Elrond est pas si illogique... Quand il participe à la création des anneaux, il sait que Halbrand est un menteur, mais il ne sait pas que c'est Sauron, il n'a donc aucune raison de craindre la fabrication de ces anneaux, il ne veut juste pas que ceux-ci soient utilisés tant qu'il n'aura pas eu le fin mot de l'histoire sur l'identité d'Halbrand. Par contre, quand il comprend qu'ils n'ont pas juste été conçus par un menteur, mais par un sorcier, là sa crainte devient bien plus forte et c'est là qu'il décide qu'il ne faut carrément pas les utiliser... Si vous voulez trouver une incohérence dans le comportement d'Elrond, elle vient plus tard, quand, après avoir été "trahi" par Cirdan, lequel n'a non seulement pas détruit les anneaux mais en plus les a apportés à Gil Galad, Elrond se met à "bouder" Galadriel et Gil Galad (ce qui est compréhensible), mais pas Cirdan, puisqu'il part travailler chez lui... logiquement, Elrond devrait en vouloir tout autant à Cirdan qu'aux deux autres... Ce n'est pas une énorme incohérence, mais c'en est bien plus une que celle citée dans cette vidéo.
-Pour ce qui est de Celebrimbor, là encore, on tombe dans le biais que j'appellerais "le spectateur omniscient"... Celebrimbor sait qu'il ne doit pas traiter avec Halbrand, mais là encore, il ne sait pas pourquoi... et quand il invite Halbrand dans son atelier pour discuter avec lui des anneaux, il n'est pas encore vraiment en train d'enfreindre la consigne donnée par Galadriel. Ce n'est pas comme si Celebrimbor avait des raisons de croire que Halbrand est un vampire et que simplement l'inviter chez soi pour se réchauffer et grignoter un truc est une monumentale erreur qui mènera à sa mort... A ce moment là, Celebrimbor veut juste des infos, et il n'a pas forcément l'intention de faire quoi que ce soit d'autre avec Halbrand que de discuter... Puis Halbrand lui explique qu'il n'est pas vraiment Halbrand, qu'il est un ainur, et lui prouve que c'est la vérité... à ce moment là, Sauron a donné à Celebrimbor non seulement une explication plausible de pourquoi Galadriel l'a chassé, il en a apporté des arguments crédibles, beaucoup d'autres tomberaient dans le panneau.
Quand au fait que Annatar dise à Celebrimbor qu'il sera le "Seigneur des Anneaux", certes il y a le côté marrant parce que c'est le titre de la saga, mais outre ça, ça fait totalement sens qu'il lui dise cela... On sait oui, que le véritable Seigneur des Anneaux c'est Sauron, mais Sauron est un menteur, il dit à Celebrimbor ce que Celebirmbor a envie d'entendre, et ce qu'il a envie d'entendre, c'est qu'il ne sera plus simplement le "petit fils de Feanor", il a envie d'entendre qu'il sera célèbre pour ses propres créations, en l'occurrence des anneaux... A partir de là, les scénaristes avaient le choix d'utiliser carrément le titre de la saga, ou de le paraphraser dans le simple but de ne pas l'utiliser... dans les deux cas il y a des gens qui auraient râlé... ils auraient eu tort de se priver car c'est pas si souvent dans cette saga que l'histoire offre une opportunité pour caser le titre, celle ci était parfaite.
-Pour ce qui est de l'ordre de création des anneaux, je pense que les scénaristes ont eu raison. Il faut comprendre que leur rôle n'est pas de retranscrire le plus fidèlement possible l'oeuvre originale, mais de faire la meilleure série possible... On peut débattre de s'ils ont réussi ou non, mais le fait est que s'ils ont le choix entre faire les anneaux elfiques en premier de sorte que les elfes aient le temps de les utiliser un peu avant que, ressentant l'effet de l'anneau unique, ils se sentent forcés de les retirer et de les cacher... ou de suivre les livres et d'avoir les elfes mettre leurs anneaux, sentir immédiatement l'influence de l'unique et les retirer, et bien les scénaristes d'une série appelée "Anneaux de Pouvoir" auront tendance à choisir la première option, parce qu'une série appelée ainsi et dans laquelle on ne voit pas les anneaux de pouvoir possédés par les "gentils" être utilisés pendant au moins une saison, ce serait très frustrant. Tolkien n'avait pas eu a écrire un narratif pour le second âge, comme il l'a fait pour le troisième, avec le Seigneur des Anneaux, mais s'il avait eu à le faire, je pense qu'il aurait modifié bien des choses à la chronologie qu'il a écrite, car écrire une chronologie et écrire une histoire narrative, c'est pas la même chose. Il y a dans un narratif des enjeux supplémentaires, comme celui de ne pas ennuyer ou frustrer le lecteur, d'avoir des personnages développés auxquels on s'attache, de ne pas avoir trop de personnages surtout si ceux ci sont redondants, etc... Et les scénaristes de la série, eux, ont à prendre en compte tous ces paramètres auxquels Tolkien n'avait pas à penser quand il a écrit sa chronologie.
-La scène de Pharazon et de l'aigle n'a pas vraiment de sens... c'est vrai... malheureusement, c'est pareil dans la réalité... vous avez déjà écouté les électeurs de Trump?
Yes tu as parfaitement expliqué. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce que Mestre Thibault a dit. Je trouve que c'est parfaitement cohérent scénaristiquement pour l'instant. Donc c'est nickel
Continue de nous dire que t'aimes la merde, c'est bien
@@strangehakai196 je pourrais détester la série que ça ne changerait rien aux observations que j'ai faites....
Quoi qu'il en soit, l'opinion d'un mec qui vient de se taper une vidéo de 40 minutes à propos d'une série qu'il déteste n'a aucune valeur... Quand on a une vie tellement ratée qu'on la consacre à ce que l'on déteste (et que l'on peut facilement éviter), on n'a aucune leçon de goût à donner à qui que ce soit.
Celembrimbor fait preuve quand même d une énorme naivete a la limite de l imbécillité,
Galadriel lui dit de se méfier de halbrand, et il suffit deux trois flatteries pour que celembrimbor retourne sa veste et accueille halbrand comme un ami ..c est pas très crédible et ça fait passer le personnage pour un simplet ...en toute logique il ne doit jamais recevoir halbrand et au contraire avertir galadriel du retour de ce personnage...c est ça la réaction logique...ce qui est montre a l écran n a pas de sen
Moi, ce que je trouve le plus problématique, c'est la première rencontre entre Galadriel et Halbrand au milieu d'un vaste océan.
Bonne critique et analyse.
Mon avis sur l'épisode 1 de la s2 des anneaux de pouvoir:
Intro sympathique sui montre la prise du pouvoir de Sauron. J'aime bien le fait qu'on voit que les les orcs doutent de Sauron. Mais que celui ci a un discours plutot clair sur ce que les autres pensent des orcs. J'aime bien le fait que Adar fait mine de le couronner pour mieux lui planter la couronne. Ils l'ont massacre mais on sent que Sauron se laisse faire car il comprend qu’il llui faudra une autre méthode pour parvenir à ses fins. On voit qu'Adar à fait ça pour les libérer. C'est bien qu'ils aient recolle les morceaux avec la première saison. OK voit aussi les pouvoirs de régénération de Sauron et la mise en scène est vraiment horrifique. On voit comment Sauron à récupérer le symbole du royaume du Sud. Vraiment une très bonne introduction J’ai bien aimé aussi comment il commanded à la créature sous marine
Elrond avait bien devine ce que Galadriel cachait. Galadriel doit faire face à sa duperie. J'ai bien aimé que Elrond ne veut pas qu'ils utilisent les anneaux . Alors que Gil galad saisit la gravité de la situation . Et Galadriel qui fait la morale. Gil Galad à un joli bureau avec de belles cartes. On voit qu'il a la gentillesse de prévenir Celebrimbor mais aussi qu’il est préoccupé par le sort de la terre du milieu . Galadriel est vraiment forte en déduction pour retrouver son ami.
J'ai bien aimé que Sauron tente d'utiliser la carte que Galadriel est avec un magicien pour utiliser Adar. On voit ses jeux de manipulation. Mais Adar ne peut imaginer que Sauron à survécu. On voit que ce dernier arrive à contrôler le warg. Ça fait bizarre le maquillage je trouve. Et j'ai bien aimé idées qu'il évoque son passage dans les ténèbres, et son lien avec Sauron. Mais je m'attendais à ce qu'il soit plus méfiant Adar. Sauron tient sa parole parfois .
L'Istar et ça compagnon semble perdu. Mais il a encore peur de ves pouvoirs. Il a pas l'air ravi des goûts culinaires de Nori. Bon que Popy les ait suivi c'est un peu facile qu'elle arrive en plus avec une carte et des paroles qui vont l'aider.
J'ai bien aime l'introduction des havres gris et de Cirdan le charpentier. Elrond vient cueillir conseil au plus sage des elfes. J'ai bien aimé l'altitude calme de Cirdan, mais aussi qu'il croit que Celebrimbor est le seul maître des anneax. On voit la peur de devenir l'arme de Sauron. J'ai bien aimé que Galadriel tente de résonner Elrond mais que ce dernier ne veut à Galadriel et reste sur ses positions. Mais Cirdan à hésité du fait du vent surement provoqué par le Vala Ulmo, en sentant le pouvoir des anneaux. J'ai bien aimé le chant de Gil Galad. La scène où Galadriel et Gil Galad mettent les anneaux est très jolie.Elrond est déçu du choix.
La forge de Celebrimbor est vraiment jolie. Bon Sauron est plus rapide que le messager, on sent clairement avec ce visuel sur la porte en fer qui s’ouvre, le loup qui entre dans la bergerie.
Avis ep2 s2 des anneaux de Pouvoir:
Khazad Dum toujours aussi joli j'aime bien voir la culture naine. Sa femme toujours en forme pour le tappeller à l'ordre. Mais elle sent que Khazad Duo ne va pas bien vu l'écroulement. On voit que les naines pensent que c'est la faute l'elfe. On voit aussi le chant a la pierre. Mais Lisa contrôle plus son chant même si je me demande si ça servait à quelque chose.. Mais on voit que Durin est inquiet face à la situation et qu'il ordonne plus de prudence. J'aime bien la discussion entre Lisa et Durin III et comment elle lui parle. On voit l'entêtement du père. Elle lui parle comme un chien. On voit que Durin lui subit les moqueries et les brimades des autres mineurs qui en veulent à lui et le père. On voit que Durin se veut rassurant alors que Lisa a peur. Donc les nains reçoivent une invitation à Celebrimbor.
Le générique je le trouve mieux que la s1. Avec plusieurs symboles.
On voit que l'anneau procure des vision, Galadriel voit le pauvre Celembribor torture. Elle est connecté à Sauron. Mais Gil Galad sur estime les défenses de l'Eregion. On voit que Gil Galad à peur que Galadriel soit de nouveau sous son emprise. J'aime bien que Gil Galad ait aussi des visions. Elrond est très cynique mais n'a pas totalement tort sur le fait que Sauron est toujours la .Galadriel tente tout sa fidélité, son amitié mais rien ne percé l'armure de Elrond. Cirdan joue encore le rôle de conseiller. Par contre lui couper la barbe sitôt dommage. J'aime bien la clairvoyance de Cirdan. Et qu'il rappelle les bien fait des anneaux. Et Elrond dirige donc la communauté.
Je me méfie de l'apprenti de Celebrimbor, elle semble bizarre . J'aime bien que Celebrimbor tient sa promesse envers Galadriel. Tandis que le messager est mort. Celebrimbor qui forge la future porte de la Moria, j'adore sa tenue. Sauron qui amadoue Celebrimbor avec ceux qui ont les anneaux et il sème le doute de Celebrimbor chez ses alliés. Pu aussi le fait qu'il est un forgeron. Celebrimbor est fier d'avoir fait ces 3 anneaux. Sauron qui veut forger les anneaux des hommes , j'ai bien aimé que Celebrimbor soit contre . Mais une fois encore Sauron jour avec ce que les elfes savent sur les Valars et leur messager . Franchement ce jeu de duperie, puis le fait qu'il apporte le savoir. L'apparition de Sauron fait à la fois très divine puis il joue sur les envie de Celebrimbor. Enfin le voir en Annatar quel plaisir.
On voit que les observateurs d l'étranger et Nori semblent servir le même maître que les chasseurs. Le mage a l'air assez puissant , puis il utilise la magie du sang et il remonte les bretelles de sa meilleure acolyte pour son échec. On ressent bien l'hostilité de ce désert. Et que l'Istar prend chaud , alors que les pieds velus ont la belle vie. Mais elles peuvent faire vite. Bon le puits aussi facile à trouver. Puis comme par hasard il trouve le bâton. Par contre il a des pouvoirs impressionants mais encore faiblement contrôlé.
Avis ep 3 s2 des anneaux de Pouvoir:
On retrouve le cheval de Isildur qui mit une raclée aux orques. Et retrouve son maître Prisonnier de Arachné.on voit qu'elle a ses compagnons. Isildur a réussi à fuir . Mais Shelob reste petite alors qu’il me semble qu’elle devrait avoir des milliers des années. On découvre en pré marais des morts . Isildur découvre une compagnon de voyage(Istrid) Ils sont assez drôle les 2. Ils arrivent dans Pelagie. Toujours semé par la souffrance et la mort. Isildur qui a failli se faire piéger . Arrondir qui les sauvé en faisant des legolaseries même si pourquoi utiliser des flèches au corps à corps plutôt que sa lame . Mais sa bien aimée est morte . Laissant aussi Theo qui a l'air d'en vouloir à Arrondir. Donc il a échoue à la protéger. J'aime bien que Arrondir tente de se lier avec Theo en montrant que lui aussi a perdu son lieu de vie. Franchement la référence au Beleriand fait plaisir. Mais Theo en fait qu'a sa tête, et considère Arrondir comme responsable. Isildur tente aussi de se rapprocher de Theo, mais il est toujours aussi borne. Mais au moins il propose son aide. On apprend que la mère de Isildur s'est sacrifier pour le sauver et qui cherche à le mériter. Ce qui le lie à théo.On voit aussi aussi que Istrid est une servante de Adar. On découvre les Ents.
A Numenor, Elendil fait une belle éloge du roi ,tandis que sa fille est hantée par la vision de ce dernier.elle essaie de rassurer son père. Les costumes sont toujours aussi joli. OK voit que la reine se méfie de Pharazon et du roi fu nord. Mais elle doit faite face à la colère des proches des soldats non revenus. On voit que Pharazon ne veut pas faire traîner le couramment. On voit qu'il voulait que sa cousine mette le pourpre pour représente l'avenir. Mais Myrielle reste attaché à la vision de son père. Et on voit que Pharazon et ses compagnons préparent son ascension. Earielle a de mauvaises fréquentation. J'ai bien aimé que le lieutenant rappelle au fils de Pharazon ce que la Reine a fait et le sang qu'on a versé. Les divergences commencent à se renforcer. Lors du couronnement , les costumes sont très joli , mais elle tension sont bien visible. Mais la reine s'en sort bien avec son discours. Très bien interprète. Malheureusement la fille d'Elendil tâche tout avec la pierre elfique. Et on voit que la population est prête à s'étriper . Ar Pharazon en profite pour aller à l'aigle et recevoir ainsi une légitimité très bon plan. Myrielle a été trahi.
Du côté de Adar,il prépare ses armées à la guère. Bon on voit une famille orc. Mais aussi une alliance avec les trolls.
Celebrimbor présente les anneaux de pouvoir à Durin comme réparateur des montagnes. Durin est toujours obstiné à se fâcher avec son père. J'aime bien comment Annatar amadoue Durin. Mais Durin n'est pas convaincu sur le discours d'Elrond. Il se méfie de Annatar. Idza qui met Durin pied au mur. Comment Annatar détruit l'image de Gil Galad, il réussit à le monter contre Gil Galad. Celebrimbor est tellement fier de son heure de gloire qui ne fair pas le danger.
A Khazad Dum, les nains marchands sont aux porte du roi et réclament l'ouverture de céréales. Durin vient enfin voir son père, pour passer le message de Celebrimbor . Durin reconnaît se fautes et s'excuse à son père. Mais Durin se questionne sur ce pouvoir et se méfie. Durin III vient finalement et les 7 anneaux des nain vont etr forge.D’ailleurs Sauron peut les corrompre cette fois ci contrairement à celui des elfes.
Je trouve par contre qu'au long de ces 3 épisodes,on a des transitions très moyennes qui laissent certes le suspens mais qui n'ont aucun sens. Quelques facilités mais dans l’ensemble j’aime bien
Ton commentaire est presque aussi long que le livre bilbon le hobbit.
Je n'ai pas lu ton commentaire
@@stevencoladonato1009 Le Hobbit est moin long. 🙄
Je savais pas qu'on pouvais mettre autant de caractères sur un commentaire youtube
Moi je l'ai lu entièrement par contre je trouve dommage qu'une grande partie de ton commentaire résume surtout ce que tout le monde peut voir sur son écran. C'est plus intéressant lorsque tu donnes ton opinion et le fruit de ta réflexion.
Ah! Je ne suis donc pas seul à avoir vu un clin d’oeil à Jules César dans la scène de tentative d’assassinat de Sauron!
c'est assez évident, et de plus, les showrunners avaient annoncé plusieurs semaines avant le début de la saison 2 que celle ci commencerait par une scène inspirée des ides de mars.
@@segments2156 aaah je ne savais pas pour les Show runner merci de l'info!
Très joli travail d'analyse. 👍🏻👍🏻J'avoue que je te découvre et je m'interroge sur le choix du casting de certains personnages... As-tu abordé cet aspect dans tes précédentes vidéos ?
Enfin je l'attendais cette analyse. Pour ma part j'ai trouvé les eps interessants mais il y'a encore des fails niveau ecriture, rythme et arc narratifs
Oui ça m'intéresse la vie de famille des orcs^^. Super analyse, les faiblesses, les points forts de la série, nickel.
Et si le mage noir n'était pas un Istari mais un sorcier homme et peut-être Khamûl...
Pour Annatar et son "seigneur des anneaux" il nous fait peut-être une Alain Delon, quand il prête allégeance à Adar, c'est de lui qu'il parle, pas de Adar, alors pourquoi pas^^
Moi je trouve que la formule employé par sauron « vous serez le maitre des anneaux, la personne qui sauva la terre du milieu » est bien trouver car celebrimbor est connu pour etre le petit-fils du createur des silmarils. Sauron en lui disant cette phrase flatte son égaux et celebrimbor peu enfin rever et toucher du bout des doigts cette notoriété qu’il veut tant et enfin paraître comme celebrimbor le seigneux des anneaux sauveur de la terre du milieu et non comme celebrimbor petit-fils de feanor createur des silmarils.
Voila je ne sais pas si je suis clair mais en tant que spectateur on sait que c’est faux mais on n’attire pas des mouche avec du vinaigre et sauron a montrer un joli bonbon bien a manger a ce pauvre celebrimbor
J'ai écouté la série ainsi que plusieurs vidéos de reviews. Je crois que tu décris assez bien tout se qui en découle. Probablement ma review pref. Pour ma part j'espère vraiment que le magicien noir n'est pas Sarouman!
Apparemment ce serait Gandalf...en VO ils donnent des pistes...
C'est sur la vidéo du Captain PopCorn
@@teamsigurd1902captain popcorn parle dans sa review de l’identité de l’étranger pas du magicien noir ;)
Salut Mestre ☺️
Avec du retard de ma part, un petit commentaire.
Une belle analyse des 3 premiers épisodes ! Et un avis franc, ni super négatif, ni ultra positif, et c'est tant mieux.
Un peu plus de rythme et des flashbacks sympas mais comme tu le soulignes à plusieurs reprises il y a trop de facilités, notamment avec les Elfes ! La série les fait trop passer pour des débiles profonds, trop crédules, juste "gentils" ... Ça devient lassant. Les Elfes sont plus sages que les Hommes et les Nains, là, ils sont calqués sur des Hommes tout simplement.
Acteurs, paysages, décor et musique, là, rien à redire !!
Tu tiens enfin ton orque femelle, et son bébé en plus ! 😉 Quelle chance !
Bonne continuation, et porte toi bien surtout ! 🙏😇
Salut très bonne vidéo comme d habitude, tu fais de très bonnes analyses, tu connais parfaitement le sujet 😁💪💪💪chapeau l artiste j attends ta prochaine vidéo👍👍👍
J'avais lu dans un article que d'après le Silmarillon, "les Valar envoient en effet des nuages d'orages prenant la forme des oiseaux pour tenter d'avertir la population. Les divinités espèrent ainsi sauver la population de la folie qui menace de détruire l'île, en vain".
D'ailleurs, le même article signale "le fait que le peuple scande le nom de Pharazôn sans s'interroger davantage, directement après avoir failli lyncher Miriel, peut alors être vu comme ladite folie des hommes incapables de comprendre le présage que représente l'aigle et fonçant tête baissée vers la chute de Numénor".
Du coup, bien avant que je ne lise cet article et à la vu de l'épisode, j'avais compris la même chose. Voyons si la série suit la même logique.
Comment c'est possible en 2024, de faire des Wargs moins biens foutus que dans la trilogie...
Tu sais il faut plus s'étonner de rien
J'ai bien aimé ces trois épisodes car il y a de l'action, l'histoire s'enchaine bien et des explications sont données par rapport à la saison 1, même si ça ne respecte pas le LORE.
J'ai trouvé la narration plus fluide et moins parcellaire que lors de la première saison, et je dois dire que l'interview des acteurs concernant l'épisode 3, était très plaisante.
Pour l'instant cette saison 2 me plaît. Les visuels , musiques sont exeptionnels. Les acteurs font le job pour là plupart. Pour ce qui est du scénario ca reste cohérent avec la saison 1 si on met de côté les écrits des livres la série est cohérente dans l'ensemble . Je vous conseil vivement de regarder les épisodes en vo surtout pour les quelques passages en elfique. Je mettrai une pièce sur le fait que l'étranger et l'autre magicien qui est a rhun sont les 2 mages bleus.
Finalement ce qui se passe avec Celebrimbor est tout à fait logique
Sauron manipule sa plus grande attente, la reconnaissance de ses pairs vis à vis de son travail. La réplique "vous serez le seigneur des anneaux" est tout à fait logique
Je rappelle qu'il a fait exactement la même chose avec Galadrielle sur le fait de monter une campagne contre les orcs ce qu'elle attendait depuis toujours afin de se rapprocher de son plus grand ennemi.
Il lui a aussi fait des manières pour qu'elle se sente la principale organisatrice des batailles à venir
La série est très bonnes et oui facilite grandement des situations mais le format le demande et il ne faut pas endormir les spectateurs
Concernant les Anneaux au final même en étant forgé en premier le schema narratif est plutôt respecté , les anneaux sont forgé à la suite du depart de Halbrand . Et quand l'unique sera forgé il aura quand meme une influence sur les trois anneaux des elfes qu'il n'a pas touché (ce qui amènera les porteurs des 3 elfes a les retiré pour les cachés de Sauron quand il portera l'unique) donc au final cette méfiance fera sens par la suite
Il a touché le mithril qui a contribué à la forge des 3 elfiques quelques secondes , quand il rencontre celembrimbor dans son atelier la prière fois (dernier épisode saison 1). Il le prend même sans autorisation devant celembrimbor incrédule, et ensuite quand il le lui redonne, il dit " considérez ça comme un don". Largement suffisant pour justifier que les trois y sont soumis. Et comme personne d'autre que celebrimbor ne voit cette scène, ni vu ni connu
Clair Sauron y a touché et tel que tu le décris ! Ces anneaux font partie de son plan. Ces 3 anneaux st maléfiques, vs trouvez pas ? Regardez l'emprise qu'ils exercent sur leur porteur , comme ils refusent d'être jetés au fin fond de la mer par Cirdan...
C'est dingue la perception. Perso (fan de Tolkien et du lore), j'ai adoré la scène de révélation d'Annatar et le fait qu'il mente à Celebrimbor en lui faisant croire qu'il pourrait devenir le Seigneur des Anneaux.
J'ai pas compris comment Isildur se sort vivant du repaire d'Arachne avec les dizaines d'araignées qui disparaissent d'un coup donc je crois pas à la scène.
Jai détesté la scene gratuite référence a Sam et Frodon sous la cape magique parce que dans les films elle fait sens mais pas là je trouve, car d'aussi proche, un mec qui patrouille régulièrement dans ce desert devrait etre capable de repérer la cachette, d'autant plus qu'il s'arrête à l'endroit pile où elles sont cachées dans une immensité desertique.
Mais le rythme et certains moments precis m'ont conquis dans cette saison 2 alors que la saison 1 m'avait plutot énervé
Je regarde beaucoup d'avis sur la série. Malheureusement je trouve qu'aujourd'hui on se perd beaucoup trop dans des avis personnels, sur certains passages, faut aussi accepter le développement qu'on nous propose, kiffer et attendre pour voir où cela nous mène.
Là je réagis à la partie où Sauron fait penser à Celebrimbor qu'il sera le "Seigneur des Anneaux". Moi je l'ai vu comme une duperie supplémentaire de Sauron.
On sait que les anneaux des Elfes n'ont pas été influencés par la magie de Sauron, mais tous les autres anneaux le seront. Dans la tête du forgeron elfe, c'est lui le seigneur à l'origine d'anneaux puissants et magiques, qui aident la Terre du Milieu à guérir, les peuples à se pérenniser. Mais en réalité, le véritable Seigneur des Anneaux, c'est Sauron
4:50 -> Elrond était présent lorsque les anneaux ont été forgés, mais à ce moment il ignorait encore que Halbrand était Sauron. Ce n'est qu'une fois qu'il a appris cette information qu'il a douté et rejeté les anneaux. Donc il n'y a pas de lacune logique pour ce point là
C'est certain, la chronologie de la fabrication des anneaux n'est pas du tout respectée, mais maintenant que le mal est fait, il faut essayer d'adhérer à cette version. (showrunner au chiotte !😊)
Concernant la réaction d'Elrond face aux anneaux, il ne faut pas oublier que même s'il était présent à leur fabrication, ce qu'il craint (et c'est dit dans la série) c'est que les protagonistes ne connaissent pas les plans de Sauron et qu'il vaut mieux voir les elfes perdre leurs pouvoirs que de laisser l'ennemi les manipuler.
Je passe sur les facilités scénaristiques que tu as soulevé, les scénaristes se sont mis eux-mêmes dans le pétrin, normal qu'ils utilisent quelques pirouettes scénaristiques.
Par contre pour l'aigle, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Bien entendu Pharazon va vers l'aigle, et l'aigle s'énerve, mais il regarde aussi dans la direction de la reine en devenir. On est là dans une manipulation des symboles, telle une manipulation à la Game of Thrones, le peuple voit ce qu'il a envie de voir.
Ensuite, le fameux "Seigneur des anneaux" pour nommer Celebrimbor, c'est uniquement de la flatterie, pour jouer avec un des péchés capitaux : l'orgueil !
Sauron utilise un pouvoir, que possède aussi Sarouman dans une version moins forte, c'est la persuasion par la parole. Un pouvoir très peu connu dans la trilogie du Seigneur des anneaux, mais qui est bien présent et expliqué dans les livres. Sauron a cette faculté de manipuler, de trouver le point faible de chaque personne (humain ou elfe) comme il a manipulé Galadriel dans la saison 1.
Attention donc vidéo trop rapide 😉, prend un peu de recul et souviens toi de l'œuvre dans son ensemble.
✌️
Ha justement pour ma part je trouve que le doute sur les anneaux des elfes est benefique. Bien sur que quand on a fini la lecture du Lore, on sait qu ils ne sont pas entachés, mais perso je prefere le questionement du moment que l acceptation beate. En plus il introduit un "antagonisme" entre Elrond et Galadriel, qui pourrait renvoyer a la relative distance entre eux dans les livres/films du Seigneur des anneaux
Pour le rasage de Cirdan, pour moi c'est un clin doeil à la Nouvelle-Zélande, car ce qu'il utilise c'est un abalone qu'on ne trouve que là-bas : le paua 😊
Sauron caresse littéralement Celebrimbor dans le sens du poil en le désignant comme le "Seigneur des Anneaux". Celebrimbor c'est le dindon de la farce
et il finira mal
Y a un élément qui m'a gavé, c'est la relation des elfes face a leurs anneaux. Ils avaient une tête a la Frodon, manquait plus que le thème musical de l'anneau et on y etait ... :p
Je me suis trop habitué au celebrimbor du jeu shadow of mordor et war ... son serieux et sa rigueur etc ... mais la ... c'est tout l'opposé ... je peux pas ... mais oui il y'a des facilités scénaristiques ... mais sinon pour le reste ca passe ... mais je pense que niveau casting ils auraient plus trouver de meilleurs personnages ... je pense que le haut standing sur seigneur des anneaux de peter jackson est trop ancré en moi .. le helronde de la bas , legolas , gimli , galadriel et son roi la , meme le capitaine elfe qui se fait buter au gouffre de helm avait deja trop de charisme.. c'est troooop haut level omg ... mais la dans la serie ... ca se compte sur le bout des doigts ..
J'ai tellement détesté la saison 1 que j'ai décidé de boycotter la série et je ne regrette absolument pas mon choix car je trouve toujours que c'est une hérésie cependant je ne juge ou ne critique pas les gens qui aiment et je suis très heureux de pouvoir suivre de loin grâce à tes supers analyses. Super vidéo comme d'hab
Avoir une vidéo sur les orcs serait incroyable !
L'intrigue autour des anneaux, la réticence d'Elrond et le "nouvel ordre de création" pourraient avoir du sens si :
Le pouvoir octroyé par les anneaux devenait porteur de convoitises de la prt des autres races. Anatar et Celebrinbor se présentant aux autres peuples avec des anneaux magiques, les elfes expliquant qu'il ne faut pas les prendre alors qu'ils en ont.
D'un coté, les anneaux seraient bénéfiques ; de l'autre, ils empêcheraient la diplomatie "à la Elrond" de prendre corps.
Donc : certes les elfes vont pouvoir rester plus longtemps en Terre du Milieu, mais cela empêche l'union des autres races comme il y aura à la fin du 3e age et permet par la division des peuples de favoriser le plan et la quête de puissance de Sauron.
Quand tu dis JR Tolkien, j ai l impression d entendre Gérard Tolkien, mais au top ta vidéo, merci
"Le seigneur des anneaux". N'est-ce pas une provocation de Sauron que de prétendre offrir à Celebrimbor ce qu'il veut pour lui-même ? Oui, les show runners font un énorme clin d'oeil, mais en soit, c'est assez légitimement utilisé...
Et concernant Pharazon et l'aigle, il me semble qu'il y a une explication assez simple, même si pas explicitée à l'écran.
Au vu du travail de sape de l'autorité de Miriel, des insatisfactions, les nobles choisissent de comprendre l'événement dans le sens qui les arrange. Ils voient ce qu'ils ont envie de voir. Car après tout, l'aigle ne dit rien. Et Pharazon a justement l'intelligence d'utiliser cette apparition que Miriel ne voit pas, pour la détourner à son avantage.
Certes, l'aigle aurait pu le bouffer pour signaler qu'il n'est pas d'accord, mais dans l'ensemble, la scène reste globalement cohérente, me semble-t-il....
Les showrunners sont effectivement très fort en clin d’œil. Le plus gros ici dans la saison 2 pour le moment, c'est lorsqu'ils font dire à Cirdan qu'il ne faut pas critiquer une œuvre réalisée par des dieux omnipotents et omniscients car leur dessein est impénétrable. C'est très malin car c'est un double clin d'oeil, d'abord évidemment aux paroles que Gandalf adresse à Frodon dans les mines de la Moria - "Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde, Frodon, en plus de la volonté du mal. Bilbo était censé trouver l'Anneau. Dans ce cas, vous étiez également censé l’avoir. Et c’est une pensée encourageante. " - en même temps, ils adressent un message aux haters de la série pour leur dire d'attendre que la série soit finie - les 5 saisons - pour bien la comprendre en totalité avant de la taxer de non réaliste et de scénario sans queue ni tête avec de grosses ficelles.
Oui ça serai super si tu pouvais faire une vidéo sur les orcs 🙏. Ça calmerait et ça ferait fermer beaucoup de bouches 😁
J'aurais plusieurs questions/remarques concernant le lore et la série :
- concernant le symbole de l'œil, il me semblait qu'il venait après les événements se déroulant dans Le Hobbit, avec le retour de Sauron... du coup, réutiliser ce symbole dans la série me semble anachronique !
- la barbe de Cirdan : (OMG ils ont fait à l'inverse de Vegeta dans DBGT !) Je la vois comme une prise de conscience. Jusqu'alors, on pouvait lui donner l'importance qu'on voulait, Cirdan n'était qu'un charpentier. Maintenant qu'il détient un anneau de pouvoir, il possède une grande responsabilité auprès des elfes (et du tonton de Peter Parker, manifestement), il doit donc adopter le comportement et la tenue qui en découlent.
- je me suis posé la question quant à Saruman : si l'étranger est un Istari, comment les autres ont-ils débarqué ? De mémoire, il me semble que Gandalf est le dernier à arriver en Terre du milieu, accostant aux havres gris, mais je ne crois pas qu'on sache ce qu'il en est pour les autres...
Non mais le coup d’eau dans la barque c’est pas un coup du destin, c’est Ulmo. Ils le disent pas mais c’est sous entendu pour ceux qui connaissent l’œuvre. Et la scène de l’aigle c’est du grand n’importe quoi … moi je pensait que du coup après qu’il soit arrivé elle allait se faire couronner et fin de l’histoire…. En plus il s’énerve quand il voit l’autre arriver ….
Pour les elfes ils auraient quand meme pu faire un effort sur le design des équipements des soldats et des figurants qu’ils ont mis
Oui sans oublier les chauve
Merci pour la vidéo :)
N'y a t'il pas une incohérence d'espace/temps, on voit d'un côté Sauron faire l'aller-retour de l'Eregion au Mordor juste pour dire coucou à son ancien bourreau et passer un séjour de surement plusieurs jours sur place. Alors que pendant ce même temps, Elrond & Galadriel on juste eu le temps de faire un seul trajet, alors que la distance semble plus courte et ils semblaient nettement plus pressé par le temps avec la poursuite.
On a eu le droit d'ailleurs à la course poursuite la plus compressée des trois ages ? Eregion et Lindon ne sont pas proches et pourtant, les chevaux comme les cavaliers semblaient bien frais.
Set du deuxième âge passée la série
Merci pour ta vidéo ! Le premier épisode est le meilleur des trois. La forme gluante de Sauron m’a fait penser à Venom 😅. J’ai aussi un peu de mal avec l’ordre de création des anneaux mais malgré tout, ça a l’air de fonctionner . L’épisode 3 je l’ai trouvé long j’ai eu du mal avec Theo on dirait un ado qui fait tout le temps la gueule . D’accord avec toi sur la scène avec l’aigle j’ai pas compris l’idée.
J’ai quand même plaisir à regarder cette série je pense qu’il faut juste la regarder sans trop se dire qu’elle se calque sur les livres.
Ahahah je me suis dit pareil quand j'ai vu sauron gluant et rampant 😂😂😂
Merci pour l'analyse !
Cependant je pense que Sauron dupe Celebrimbor, et tente de le flatter en lui disant que c'est lui le SdA, alors qu'il parle de lui meme au final, je pense....
Je pense que Théo n'aime pas harondir tout simplement parce qu'il se tapait sa mère
Belle analyse, j'ai aussi apprécié le début de cette saison 2, où, malgré les facilités scénaristiques, on reste loin des intrigues insipides et interminables de la saison 1...
On attend une analyse sur les orcs.
quand est ce que la suite arrive svp ?
Par rapport à Galadriel qui est calquée sur la nature des humains. Je n’ai pas lu les livres mais je trouve incroyablement bien écrit le fait que Sauron arrive à rendre vulnérable des êtres aussi rationnels, vifs d’esprit et puissants que les elfes. Comment pourrait-il être l’antagoniste que tout le monde pense sans inspirer la crainte ?
Le réel problème qu’on remarque sur c’est trop épisode est que rien n’est approfondi la séquence avec l’aigle jusqu’à maintenant j’me demande pourquoi il apparaît à ce moment j’me suis même demander si il a pas était envoyer par des magicien pour voir où ce trouver le palentir(je sais pas si sa s’écrit comme sa)
Au point où on en est concernant les largeurs prises avec les écrits de Tolkien, je ne saurai pas surpris qu'Elrond découvre effectivement que les trois anneaux des elfes soient aussi corrompus et qu'à la fin ils décident d'en reforger trois nouveaux afin de recoller aux écrits, et se rapprocher du visuel de l'anneau de Galadriel que l'on voit dans les films de Peter Jackson. Pure spéculation, cela n'arrivera sans doute pas .......
Très bonne analyse je suis assez d'accord perso je trouve l'épisode 3 un peu en dessous mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment !
Je me suis dit episode 1 quand on vois le baton de l'étranger en rêve ca devais etre un indice .... apres arrêt sur image le baton connu qui ressemble le plus (car un peut flou) ce serait celui de Radagast possible ?
Moi je suis toujours choqué par les gardes moches des gardes de Gil-Galad (en mode peplum) et de Numénor, alors qu'ils auraient pu avoir des armures badasse et classe en mode Ultime Alliance...
Il y a un episode très intéressant de la chaine les "Echos d'Imladris" sur les anneaux de pouvoir elfique qui m'ont fait revoir d'un autre oeil le scénario de la saison 1. Je vous le recommande fortement
je comprend complètement elrond, oui il était là à la forge des anneaux mais il ignorait l'identité de halbrand et il l'a dit lui même. Halbrand était avec celebrimbor pendant des semaines et puis dans les livres, si les elfes ont retirer leurs anneaux quand sauron a forger le siens c'est qu'il y avait bien un risque de corruption
Ce qu'il faut savoir pour comprendre la débilité de celebrimbor ( déjà j'aime pas l'accent que la da de doublage a fait prendre pour les noms elfiques ) deja cest un prince noldor ( lune des plus anciennes familles elfiques ) et qu'il est directement un descendant de feanor, lui même forgeron et créateur des silmarils.
Technique de forge que ce dernier a acquis auprès de aule, le valar de la forge. Donc l'ambition de créer la perfection coule dans ses veines et occulte toute objectivité.
C'est très légèrement expliqué dans les jeux, mais en se plongeant dans la généalogie du lore de Tolkien ça fait sens petit à petit
Hello merci beaucoup pour cette vidéo
👋🇫🇷🧔🗞📚🧙♂️📽😘
Le fait qu’il dit que Celebrimbor deviendra le seigneur des anneaux ses pour le convaincre d’accepter de forger les autres anneaux
No shit sherlock
Et bosster son ego aussi
Oui et c'est la même stratégie qu'avec Adar à qui il prête serment au Seigneur du Mordor. Il dit aux gens qu'ils sont quelque chose qu'ils veulent entendre alors qu'en réalité il parle de lui, c'est complètement cohérent.
Pourtant c'est assez simple à comprendre. Mais il faut bien chipoter ou trouver plein de choses pour taper sur la série. Sinon c'est pas drôle.
@@laniakeen2252 totalement ça fait partie de la manipulation et de la ruse qui est décrit comme trait de caractère dans le livre
L'elfe à barbe rajeunit dans la scène où il se rase. Il a les cheveux blonds et plus gris.
Merci pour la video. J ai pas eu le courage de regarder encore l episode 3. L histoire est trop bancale avec des perdonnages betes souvent. Mais c est jolie en effet.
Est ce que tu penses que Theo est un bon candidat pour devenir le roi sorcier d'angmar, sinon un Nazgul quelconque ?
J'espère juste que la génération actuelle qui regarde la série se tournernera vers les livres pour que le VRAI LORE ne disparaisse pas au profit de ce qui est mis en place par la série. On va bientôt se retrouver minoritaire et ça ne serait pas juste pour l'univers de Tolkien. J'espère que les ayants droits vont décanonisé la série, cela libérerait tout le monde, la série pourrait prendre son envol total (on pourrait nous également l'apprécier encore plus) et nous savoir que le LORE serait à jamais intouchable. Là je me sens comme un gardien du précieux savoir qu'au final peu de gens connaissent car c'est vrai que c'est compliqué d'absolument tout lire (ça je le comprends). Mais on est de moins en moins de Tolkiendili et on est parfois mal jugé car on ne veut pas laisser tomber toute la complexité de l'oeuvre de Tolkien. L'ordre où les anneaux sont forgés en sont le meilleur exemple, ça devient la norme que le LORE soit d'abord les anneaux des elfes.
Donc moi tout ce que j'attends c'est la déclaration que cette série n'est pas canon et qu'elle prend beaucoup de liberté par rapport à l'oeuvre originale. Cela nuirait absolument à personne et justement on serait plus enclin à se plonger dans cette interprétation assez intriguante de cette série. Et cela permettrait pour les plus courageux des spectateurs de lire les livres pour connaître l'histoire ou les différentes versions de l'oeuvre originale. Je n'oublie pas que j'ai commencé à apprécier l'univers de Tolkien à travers les films de Jackson avant de me plonger dans les livres.
Signé, pas un haters mais un Tolkiendili qui ne veut pas voir un LORE remplacé un autre.
Il n'y a que moi qui est relever les 2 grosse incohérences avec le Lore qu'il on inventé en saison 1 ? Le mitrille est censé pouvoir être allié seulement avec des metaux pure de Valinor et le seul échantillons en terre du milieu était censée être la dague de Galadriel qui n'existe plus, alors ils on trouver ou leur metaux de Valinor? Et Adar était censée avoir tuer Sauron car il torturé les orc, alors que dans le flash back c'est pas du tout le cas, faut être sacrement doué pour ne pas respecté sont propre Lore d'une saison à une autre et déjà 2 incohérences en 3 épisode
Non mais l'épisode 1 le compteur de "comme par hasard " qui explose et les gens qui sont content mais a l'aide , c'est aussi claquer que la saison 1
Je constate qu’on a pas adoré regarder cette saison pour les mêmes raisons 😅. Je trouve que ce n’est pas une facilité que Celembrimbor se laisse avoir avoir par Sauron. A la base, il ne sait toujours pas qu’il s’agit de Sauron.
Imaginez que votre grand père est l’une des plus grandes légendes de la terre du milieu. Connu pour ses travaux et considéré comme un génie. Votre rêve inavoué est d’être reconnu enfin à votre juste valeur. Votre plus grande peur est d’entrer dans l’oubli sans marcher dans les pas de vos illustres prédécesseurs. Imaginez maintenant qu’après des siècles de travail, une occasion se présente à vous. Celle d’être reconnu non pas comme le descendant d’un tel ou d’un tel mais d’être immortalisé dans les récits comme étant celui qui a sauvé toutes les civilisations de la terre du milieu d’une catastrophe imminente.
«Le seigneur des Anneaux ce n’est pas Celembrimbor, c’est Sauron» : bien sûr, Sauron est le seigneur des Anneaux. C’est en miroitant habilement les rêves et les espoirs que Sauron arrive à ses fins.
Des personnages principaux aux réactions incohérentes, des scènes ridicules (ex: la fameuse leçon d'escrime où Galadriel bolosse les pauvres recrues) mais selon toi le gros problème de la 1ère saison c'est l'ordre dans lequel les anneaux ont été forgés ? Bravo l'analyse 😂
Belle capacité de réagir que sur ce que tu souhaites voir et écouter.
A plusieurs reprises dans cette vidéo, il fait mention des raccourcis scénaristiques et de scènes nulles mais toi et ta grande analyse se cantonne aux 5 premières minutes. Sacré captain... Encore un captain qui s'auto complimente
Si le détail de l'ordre de forge des anneaux n'est finalement qu'un détail, pourquoi en parler en premier dans l'analyse de la 1ère saison?
De même concernant la 2nde saison, le mec indique au calme vers 5'50 "les personnages ont des réactions à la limite du compréhensible, mais au final c'est pas très grave...".
Comme quoi il n'y a pas que les Anneaux de Pouvoir qui mériterait une réécriture 😂
Certains dans la commu ici sont probablement de grands experts du lore Tolkien mais vous passez à mon avis à côté de l'essentiel : la dramaturgie, le story telling, la profondeur et la cohérence des personnages etc...
L'ordre de fonte des anneaux ou la conjugaison du subjonctif en elfique, 99% des viewers s'en cognent!
Cas typique de cuistrerie nerd
Quand Annatar appelle Celebrimbor le Seigneur des Anneaux selon moi ça fait partie de sa manipulation, je n'y vois pas de problème ou de mauvaise compréhension de la part des auteurs comme tu sembles le penser.
Tout a fait d'accord, Sauron joue sur ce que Celebrimbor veut entendre, il n'est en aucun cas question pour les scénariste de désigner Celebimbor comme le Seigneur des Anneaux, ce sont les mensonges de Sauron
Ça ne me donne clairement pas envie de prendre un énièmes abo pour juste regarder de magnifiques plans pourtant vides de sens. Je vais donc attendre la suite des réactions et voir où tout cela mène.
Il ne faut pas forcément se fier aux avis d autrui . Car pour bcp aimer ou non reste subjectif . Si je m étais arrêtée sur les nombreuses critiques sur les réseaux je n' aurai même pas regardé un seul épisode de cette seconde saison. Et pour le coup ces 3 premiers épisodes m'ont bien plu je ne me suis pas du tout ennuyée. Et perso j ai pris comme décision de me détacher complètement des livres .
Donc si je peux donner un conseil .
Forgez votre propre avis
@@Mimygasy01 très bon avis en effet. En général c’est ce que je fais. Mais pour le coup, j’ai oublié de signaler que j’ai eu beaucoup de mal à rester éveillée en regardant les épisodes - trop long et inintéressants en regard de se qu’avait fait P. Jackson avec sa première trilogie - de la saison 1.
Concernant Sauron j'ai pas compris pourquoi dans le 1er épisode de la saison 1 on nous présente Sauron comme le lieutenant de Morgoth sous sa forme de combat en armure et je le trouve badass et les orc autour l'écoute comme si c'était le chef mais la on nous le présente sous une forme humaine ou les orcs le tue.... Donc dans l'épisode 1 de la saison 1 dans la fresque chronologique on est où 😅
Jai vu les 2 premiers episodes jme garde le 3 pr qd le 4 sortira 🤣. Bon pr l instant c est clairement mieux que la saison 1 car là je me suis pas ennuyée même s'il ya du illogique par rapport aux livres voir même la saison 1. Après reste à voir la suite 🤷♀️.
Mieux que la saison 1 ? D'où ? 😂 C'est aussi claquer
@@monsieurgeekus871 jme suis pas fait chié dès le 1er episode 🤣 mais panique pas j ai pas dit que c etait la serie de l année !
Une vidéo sur le générique aussi 🙏🙏🙏😀
Salut merci pour cette vidéo ❤
Je n'ai pas compris pourquoi tu reprochais a Celebrimbor de croire Annatar et de se laisser séduire....sachant que c'est exactement ce qu'il se passe dans les livres. Mais même si on oublie les livres, on mentionne plusieurs fois que Celebrimbor n'a pas de nouvelles de Gil Galad depuis qu'il a fait les anneaux, donc c'est logique que Sauron joue sur cette ignorance et fasse passé Gil Galad pour qqn qui veut s'approprier la gloire d'avoir sauvé leur race.
Exactement, et puis Sauron reste un être supérieur, il utilise la vérité du fait que ce soit un Maia pour construire un mensonge, c'est d'ailleurs la nature du personnage, utilisé une vérité pour construire un mensonge, je comprends pas pourquoi mestre Thibaut et certains commentaires sont étonnés, Celebrimbor est un elfe illustre certes mais Sauron reste un Maia
Parceque dans les livres Annatar ne se présente pas comme Sauron a Galadriel... personne ne sait qu'il est Sauron et la version d'Halbrand n'existe tout simplement pas. Il est juste un elfe charismatique avec des talents de joailler, ce qui inspire confiance a Celebrimbor qui ne se doute pas un seul instant qu'il travail avec le serviteur de Morgoth. Il se fait manipuler pour créer les anneaux des hommes et des nains, corrompus par Sauron. Ce n'est que lorsqu'il découvre avoir été dupé, qu'il utilise le savoir de Sauron pour créé les anneaux des elfes pour contrer le pouvoir de Sauron.
@@kouignamann8691 merci pour ton commentaire mais je connais les livres et le lore depuis des années, mais là j’évoquais le commentaire plus haut et la réaction de mestre thibault, il ne comprenait pas pourquoi il reprochait à Celebrimbor de croire trop facilement et de se laisser séduire, j’ai simplement dit que Celebrimbor n’a aucune raison de pas croire Annatar quand il se présente à lui comme un envoyé des Valar, il utilise sa vrai nature de Maia pour inventer un mensonge mais ça Celebrimbor n’est pas sensé le deviner, il voit uniquement que celui qui se faisait passer pour un être supérieur envoyé des Valar il y a 2 minutes a prouvé qu’il disait vrai avec “le reveal” de Halbrand > Annatar. Comme je le disais Celebrimbor est un elfe illustre mais il reste quand même bien inférieur à Sauron qui n’a aucune peine à exercer une sorte d’emprise sur lui
bien sûr ici il est uniquement question de ce que la série nous présente à cet instant T
@@sarahh7808 Le plus étrange c'est que Galadriel ne prévienne pas Celebrimbor que Halbrand/Annatar est Sauron.
Si ils veulent se dépatouiller avec cette histoire de mage noir, ils devraient faire de ce dernier le seigneur de Rhun, Khamuul, qui deviendra le lieutenant des Nazguls.
Exactement
Hello ! Je sais pas pourquoi mais le personnage de Sauron est parfait, on voit à quel point il sait manipuler les gens, il est vraiment très fort, j'aimerais quand même en voir plus sur son histoire, son passé... Comprendre sa psychologie..
13:52 Par honte et orgueil, ça me paraît évidemment. Le personnage de Galadriel doit évoluer et ça fait parti de son chemin
C'EST DEVENU PLUS RAPIDE ET L'INTRIGUE DES ANNEAUX PREND ENFIN LA GRANDE PLACE.
MON SEUL POINT NEGATIF C'EST LA TRAHISON DE ADAR AU DEBUT SI C'EST LA QUE SAURON PREND LE POUVOIR ALORS A QUEL MOMENT IL A ETE UNE TERREUR POUR LES ELFs?
peut etre que le mage sombre est un des deux mages bleus qui avait mal tourné selon tolkien je crois
Il n’y a rien de mauvais bien au contraire dans l’idée qu’Annatar annonce à Celebrimbor qu’il est le seigneur des anneaux car rien de mieux que donner le titre le plus important en Terre du Milieu pour amadouer le Sieur Celebrimbor. Sauron est comme le diable un charmeur qui cherche notamment à developper à vanité.
Moi le truc des orques qui se reproduisent c’est quand même bizarre. J’ai lu le seigneur des anneaux, le sommation, les enfants de Úrin et je ne vois pas à quel moment c’est expliqué. De plus s’il y a reproduction, il y a aussi l’amour j’imagine. Mais comme de Morgoth ou Sauron ne peux naître que la haine, j’ai du mal à croire que des orques peuvent s’aimer et se reproduire. Dans mes lectures je voulais dire le Silmarion.
Ce qu'on sait à travers ses propres lettres, c'est que Tolkien a bien dit que les orcs se reproduisaient comme nous - ils ne pondent pas d'oeufs donc - il n'a par contre pas développé en détail leur société ni s'ils étaient capables d'aimer et de s'attacher. C'est ici un choix de la série, mais c'est une bonne idée je trouve.
superbes vidéos analyse. 👍🏼 Mais concernant la série je laisse tombé là. L'univers les effets spéciaux et les décors sont incroyables mais le récit les événements est plus qu'ennuyeux.