J'ai commencé avec une aponevrosite plantaire au pied gauche qui a continué sur le pied droit et ça fait presque un an dans 2 mois. Mauvaise prise en charge. Un bon point : ma tendinite est partie. Mais pas mon aponevrosite. J'ai pratiqué le massage le froid le chaud.. Je vais tester cette méthode. Je vois un kiné spécialisé dans le sport bientôt.
Bonjour, Merci pour ce partage et tous vos conseils. Je suis un coureur régulier (2 000 Km/an) et en ce moment je suis en détresse car j'ai des douleurs plantaires depuis 3 semaines. Mon médecin suspecte un épine calcanéenne. Je n'ai pas encore fait de radio du pied pour confirmer le diagnostic mais les douleurs ressemble fortement à ce que vous décrivez dans votre vidéo. Je me pose la question si ce que vous aviez n'était pas finalement une épine calcanéenne ?
Salut, L'épine calcaneenne est une pathologie particulière avec une douleur vraiment significative au niveau du talon généralement. Dans mon cas, on était bien au niveau de la voute plantaire.
Super vidéo moi aussi j’ai les tendons d’Achille fragile avec de temps à autres des douleurs au talon. J’ai fais une semaine de courses avec pas plus de 50 mn et demain massage au KSP13, j’espère que ça va être bénéfique car j’ai une course dans 3 semaine.
Bonjour, Très intéressant mais pourquoi dans ton protocole tu dis que la voûte plantaire doit être positionnée au dessus du coeur 🤔 Merci par avance de votre réponse.
Salut stephane, En fait c’est pour favoriser le retour veineux. C’est a dire bien faire remonter le sang au niveau du cœur. Cela favorise la récupération.
La douleur est arrivée pendant la nuit, car j ai subie une violente crampe dans le mollet et plus légèrement dans l arrière de la cuisse le lendemain une douleur est apparue sous le pied et surtout au talon 😒🤔
Je suis nouveau sur ta chaîne, c’est la 3eme vidéo que je regarde et on dirait moi 😅! Même « morphotype » (182cm 80kg) , assez costaud/puissant, memes problématiques au niveau de blessures: les tendons d’Achille et voûtes plantaires, même approche (petite distance pour se défoncer en fractionné), même philosophie en sur estimant ses capacités avec l’orgueil 😂😂!! Je fais comme toi .. protocole à rallonge.. glace , stannish, massages, balle .. à longueur de journée 😅! Et progressivité ++ Vive l’entraînement croisé 🏃♂️🤝 🏊♂️ !!
Ça fais 2 semaine que j'ai mal sous le pied après une course sur tapis pieds nu de 10 km... j'essaye de masser éviter la course je fais velo etc.. dur dur... je vais essayer d'y aller tranquil...
Pour la glace j’ai craqué, je me suis réveillé en pleine nuit avec une douleur à 4/10 sans bouger. Donc glace j’ai dormi j’ai remis des running pour être plus souple sur la zone et retour à l’activité dans la journée
J'ai vraiment de la peine à conceptualiser cette vitesse de récupération. Je faisais de la randonnée pédestre régulièrement en compagnie de mon chien, ma véritable passion et çelà fait bientôt 15 mois que je souffre. Alors que je suis régulièrement de la physiothérapie avec ondes de choc, ultra sons, thérapie manuelle, exercices et balnéothérapie depuis le début. Est-ce-que vous pouvez m'expliquer ce qui résulte d'autant de différences de temps de récupération ? Merci de bien vouloir me répondre 🙏🏼🏕
Salut Yan, Je vais te donner quelques informations qui sont des éléments clés pour ma propre récupération. Tout d'abord j'ai identifié le problème immédiatement et mis en place dans les heures qui suivaient, le protocole de traitement. Justement le second point est que une à deux fois par jour je m'occupais de mon pied. Je prenais 15' à 20' pour masser, drainer, étirer quand j'ai pu etc... Tu peux inclure aussi tout ce qui est de nature renforcement musculaire (mollets). Troisième point et non des moindres, j'ai continué à faire attention à mon hygiène de vie : bien mangé, m'hydrater, dormir suffisamment etc... Ces paramètres sont malheureusement trop négligés aujourd'hui dans le processus de guérison. Dernier point : la patience ! Il faut prendre le temps et accepter le fait que le processus prendra du temps. si tu grilles les étapes trop vite et bien tu pour un pas effectué en avant, t'en feras deux en arrière. Chaque jour j'évaluais le seuil de douleur de ma pathologie. J'avais la chance de pouvoir marcher sur du plat assez rapidement. Et je précise bien du plat car les montées sollicitaient déjà bcp trop mon aponévrose et la douleur dépassait le seuil de douleur tolérable. Tous ces points ont fait qu'au bout de 3 semaines, en étant assidu et progressif, j'ai pu regagner rapidement les sentiers pour aller courir. Mais comme je le dis dans la vidéo, si je n'avais constaté aucune amélioration au bout de quelques jours, j'aurais immédiatement consulter un professionnel . Il faut savoir que l'une des raisons d'une guérison longue est justement de laisser trainer lors de l'apparition des premiers symptômes.
Merci pour tout ces détails, il est malheureusement vrai que j'ai attendu à ne plus pouvoir poser le pied au sol pour aller voir le médecin, je ne comprenais véritablement pas ce que j'avais, j'étais préoccupé par l'état de santé de mon chien blessé alors et n'était pas suffisamment à l'écoute de mon corps. Ce qui résulte à présent de la longue guérison qui s'est mise en place, ça m'impresionne tout de même qu'après tant de temps, je peine à effectuer plus de 3 km. par jour. J'aurais apparemment développé celà en portant justement mon chien dans les escaliers qui avait été blessé suite à une agression de chevaux mi-sauvages sur un sentier pédestre au mois d'août 2021, pour n'en ressentir les premiers symptômes qu'en période mars-avril 2022 pour finalement ne réagir qu'en septembre-octobre 2022, moment ou je ne pouvais plus marcher. Une sale et longue histoire de soins +30'000.-, changement de domicile qui s'est malgré tout achevée par son décès pour un cancer généralisé 5 mois après avoir déménagé en ayant transité par la case camping en décembre 2022 ce qui m'a affecté moralement et m'entraîner à négliger ma rééducation avec les exercices. Grâce à vos explications, je sais dorénavant ce qu'il me reste à faire, prendre soin de moi, de toute manière ça ne va pas le faire revenir que de continuer ainsi. Désolé de mélanger mon histoire personnelle avec celà, je ressentais le besoin d'être clair, mon parcours étant lié à ce que j'ai vécu avec lui. Avec votre professionnalisme qui a su lire entre les lignes que j'ai écrites, vous avez su y déceler mes failles et m'apporter un éclairage précis, je vous en suis à jamais reconnaissant et vous en remercie. Meilleures salutations à vous, depuis la Suisse.
J'ai omis un détail qui me semblait pertinent, j'ai dû supporter la chaise roulante un bon moment car je souffre pour être juste d'aponévrosite plantaire bilatérale chronique 😉... eh oui pourquoi un seul pied, ce ne serait pas drôle autrement🙄.
Salut Pour le retour a la perf il faut faire très attention et appliquer des charges progressives. Si tu redémarres d’entrée avec un entrainement de foot avec repetition de sprint etc… ce sera trop violent. Il faut revenir a l’activité en sentant une gene, une douleur mais qu’elle soit supportable. Environ 3/10 sur l’échelle de douleur.
Salut merci pour cette vidéo je traine une aponévrosite plantaire depuis 7ans a mon pied droit qui est plat, tu penses que je peux guérir? je perd espoir ..
Salut Mathieu, Oui certain, j’en avais deja eu auparavant et j’ai assez d’expérience pour dire qu’il s’agissait bien d’une aponévrosite plantaire. Et elle n’a pas guéri en une semaine. J’ai juste recommencé à courir sur plat, lentement et pas longtemps. Au bout de la 3eme semaine j’ai pu remettre de l’intensité mais ce n’était pas encore totalement guéri.
J’ai des semelles rigides dans mes souliers et toi est-ce des semelles semi-rigides que tu portes? Je me demande si mes semelles orthopédiques rigides peuvent aussi faire partie du problème. Je danse beaucoup et peut-être il me faudrait des semelles moins rigides. Tu en penses quoi?
Je suis désolé mais compliqué pour moi de te donner un conseil dans un domaine d'expertise qui n'est pas le mien. Je ne porte plus de semelle pour mes sorties trail ou running. Uniquement en ski de rando par rapport au chaussure de ski
Trop chiant ce truc, moi quand je cours rapidement, aucune douleur. Mais quand je marche, ça vient... Rdv pour un scanner et sceance de kiné. Imagine que tu fais une grosse seance, tu as quasi zero douleur, voir rien. Des que tu marche le matin, tu arrives meme pas à descendre les escaliers.. Ou simplement quand tu marches la journée
Dites pas n'importe quoi!!!! Je peux pas vous laisser dire que le vélo ne fait pas monter le cardio autant que la course à pied! C'est archi faux, j'ai fait de la course à pied à un bon et du vélo également à un bon niveau, je peux attester que j'ai augmenter ma FCMAX de 10 pulsations en vélo par rapport à la course! Pour avancer ce que vous dites vous avez dû rarement faire des critériums !!! A entendre ce que vous dites Vingegaard et Pogaçar doivent bien rigoler!!
Olalaaaaa, tendu du string le gars… Bon mon pote, avant de t’énerver, faut bien ouvrir ses oreilles et connaître un petit peu le sujet. Je veux bien que tu aies un bon niveau en course à pied, en cyclisme, que tu fasses des criterium et blabla, mais d’un, ce n’est pas le cas de tout le monde, et de deux, c’est au niveau de tes facultés auditives et de tes connaissances en physiologie qu’il faudrait s’attarder, car là je sens de suite que ça a l’air d’être un peu plus limité. D’un dans la vidéo je dis précisément que « À SENSATIONS D’EFFORT ÉGALE, la FC en vélo a du mal à etre plus élevée qu’en course a pied surtout quand on arrive dans les hautes intensités ». C’est comme ca et ne t’en déplaise malgré tes « attestations ». Si jamais tu es curieux, je te mâche un peu le travail pour étoffer tes connaissances en physiologie. Je te donne deux noms : Roecker et Millet. (Parmi tant d’autres) Après, à toi de faire tes recherches… Si tu avais été un peu plus aimable, je me serais donné la peine de t’expliquer, mais là pas envie 😁 Bref, prends-toi une tisane, un petit spéculoos, détends-toi et potasse un peu ta physio. Après tu peux revenir et on discute (sans s’énerver bien entendu). Allez bon criterium et au plaisir 👋🏻 Ps : en ce qui concerne Vingegaard et Pogaçar, avec le cocktail qui circulent certainement dans leurs veines, je rigolerai pas trop non plus ☺️
@@PassionTrail Alors premièrement je te rassure je suis très détendu à aucun moment je ne t'ai agressé ou ai été insultant envers toi. Par contre toi tu vas baisser d'un ton dans ton approche hautaine et limite irrespectueuse. T'es personne pour dicter ta science erronée! De mon côté, j'ai juste dit que tu évoquais des mensonges qui oui me déplaisent! Je maintiens mes propos et persiste à dire que tu racontes des salades à des millions de gens! T'es qu'un préparateur parmi tant d'autres mais qui n'a pas de résultat probant donc zéro légitimité. Encore une fois ton approche est malsaine et narquoise car quand t'auras fait des critériums pendant 2h à 180 pulsations de moyenne, on en reparlera! Pour l'heure va t'entraîner au lieu de faire des blagues pourries sur les marmottes qui ne font sourire que toi! Dernière chose, t'es vraiment un tout petit car se moquer ou remettre sur le tapis des affaires litigieuses du cyclisme c'est vraiment très petit, indigne d'un gars qui pratique les sports d'endurance; on voit donc bien ton côté nombriliste! C'est bien connu que dans le monde du trail tout le monde est clean!!! Allez salut, je reprendrai pas le clavier pour t'écrire à nouveau car j'ai cerné les limites de ton esprit!
Bon ben tout s’explique… Tu n’as pas potassé ta physio Nico, pourtant ça aurait été cool que tu reviennes avec des arguments. Mais là tu reviens avec quoi ? 🤷🏻♂️ Oui je ne suis personne, un simple prepa physique comme tant d’autre. Ca c’est vrai. Mais je potasse mon gars. Je fais mon job. Je t’ai donné deux noms d’auteurs d’article scientifique qui parle de ce sujet bien précis et tu reviens avec quoi ? Avec ton criterium de 2h a 180bpm et en m’attaquant personnellement et sans arguments. Premièrement ton 180bpm ne veut strictement rien dire dans un contexte sans datas et deuxièmement , fallait le dire que t’aimais pas ma gueule ou mes blagues dès le départ. On aurait gagné du temps. Alors la ou t’as raison, c’est que oui, ne te remets plus devant ton clavier pour me répondre car effectivement, tu perdrais du temps que tu pourrais utiliser à lire les articles dont je t’ai parlé par exemple. Allez, bon criterium a 180bpm alors 👋🏻 PS : À partir du moment ou le sport offre de l’argent a la clé, il y a dopage. Même dans le trail effectivement. Et dans le velo il y a BEAUCOUP d’argent. Sans parler de ceux qui participent a des criterium locaux et qui trichent juste par ego… mais c’est carrément un autre sujet.
@@PassionTrail ........-- Excellentissime !!!, votre démonstration est parfaite. Moi par contre ce type de problème est apparu suite à une foulure de la cheville droite. -- Bonne continuation. i!i
@@ludovictessier3182 oh les gars à mendonné faut bien écouter ce qui est dit aussi. La langue française est riche est c’est bien de s’en servir. Après faut juste bien écouter et ne pas manquer les détails qui peuvent faire la différence. Je dis « à sensation d’effort égale » le cardio ne sera pas aussi haut en vélo qu’en course à pied. C’est un fait et qui est d’ailleurs relaté dans la littérature scientifique. Et c’est d’autant plus vrai chez les personnes n’ayant pas un gros niveau en vélo. J’ai déjà eu cette discussion précédemment et je crois même avoir donné le lien.
J'ai commencé avec une aponevrosite plantaire au pied gauche qui a continué sur le pied droit et ça fait presque un an dans 2 mois. Mauvaise prise en charge. Un bon point : ma tendinite est partie. Mais pas mon aponevrosite. J'ai pratiqué le massage le froid le chaud.. Je vais tester cette méthode. Je vois un kiné spécialisé dans le sport bientôt.
Bonjour, Merci pour ce partage et tous vos conseils. Je suis un coureur régulier (2 000 Km/an) et en ce moment je suis en détresse car j'ai des douleurs plantaires depuis 3 semaines. Mon médecin suspecte un épine calcanéenne. Je n'ai pas encore fait de radio du pied pour confirmer le diagnostic mais les douleurs ressemble fortement à ce que vous décrivez dans votre vidéo. Je me pose la question si ce que vous aviez n'était pas finalement une épine calcanéenne ?
Salut,
L'épine calcaneenne est une pathologie particulière avec une douleur vraiment significative au niveau du talon généralement. Dans mon cas, on était bien au niveau de la voute plantaire.
Merci pour votre retour. C sympa @@PassionTrail
Super vidéo moi aussi j’ai les tendons d’Achille fragile avec de temps à autres des douleurs au talon.
J’ai fais une semaine de courses avec pas plus de 50 mn et demain massage au KSP13, j’espère que ça va être bénéfique car j’ai une course dans 3 semaine.
Si tu vas à KSP13, bien sur que ça va le faire 😁
Bon courage à toi et merci pour ton message 💪🏻
Bonjour,
Très intéressant mais pourquoi dans ton protocole tu dis que la voûte plantaire doit être positionnée au dessus du coeur 🤔
Merci par avance de votre réponse.
Salut stephane,
En fait c’est pour favoriser le retour veineux. C’est a dire bien faire remonter le sang au niveau du cœur. Cela favorise la récupération.
@@PassionTrail merci de ta réponse rapide. Et que pense tu des pistolets de massage pour la récupération ?
La douleur est arrivée pendant la nuit, car j ai subie une violente crampe dans le mollet et plus légèrement dans l arrière de la cuisse le lendemain une douleur est apparue sous le pied et surtout au talon 😒🤔
Je suis nouveau sur ta chaîne, c’est la 3eme vidéo que je regarde et on dirait moi 😅!
Même « morphotype » (182cm 80kg) , assez costaud/puissant, memes problématiques au niveau de blessures: les tendons d’Achille et voûtes plantaires, même approche (petite distance pour se défoncer en fractionné), même philosophie en sur estimant ses capacités avec l’orgueil 😂😂!!
Je fais comme toi .. protocole à rallonge.. glace , stannish, massages, balle .. à longueur de journée 😅!
Et progressivité ++
Vive l’entraînement croisé 🏃♂️🤝 🏊♂️ !!
Et merci pour tes vidéos je vais suivre ça attentivement, cousin 😂👏
Et oui tu comprends donc tout ce que ça implique je vois 😅
Merci pour ton message et bonne continuation 💪🏻
@@PassionTrail ça me rassure je suis pas tout seul 😅!
Merci à toi pour tes conseils en tout cas 👏👍
Passion trail petite gene je vais consulter
Talon bobo
Salut as tu une video sur comment choisir ses chaussures car je galère à ce niveau ?
J’en ai fait une au début de la chaine mais elle mériterait un bon update
th-cam.com/video/r56SFqM7tTk/w-d-xo.htmlsi=uA9yIFEk1l0rB5FY
Ça fais 2 semaine que j'ai mal sous le pied après une course sur tapis pieds nu de 10 km... j'essaye de masser éviter la course je fais velo etc.. dur dur... je vais essayer d'y aller tranquil...
Pour la glace j’ai craqué, je me suis réveillé en pleine nuit avec une douleur à 4/10 sans bouger.
Donc glace j’ai dormi j’ai remis des running pour être plus souple sur la zone et retour à l’activité dans la journée
Quand la douleur est trop forte, le froid est un bon antalgique. Quand y’a pas le choix ben on l’utilise. T’as eu raison
Tu es Champions
Je pense avoir cette pathologie, une douleur aiguë c'est déclancher au niveau de ma voûte plantaire après une l'enchaînement de 2 bonnes sortie
J'ai vraiment de la peine à conceptualiser cette vitesse de récupération.
Je faisais de la randonnée pédestre régulièrement en compagnie de mon chien, ma véritable passion et çelà fait bientôt 15 mois que je souffre.
Alors que je suis régulièrement de la physiothérapie avec ondes de choc, ultra sons, thérapie manuelle, exercices et balnéothérapie depuis le début.
Est-ce-que vous pouvez m'expliquer ce qui résulte d'autant de différences de temps de récupération ?
Merci de bien vouloir me répondre 🙏🏼🏕
Salut Yan,
Je vais te donner quelques informations qui sont des éléments clés pour ma propre récupération.
Tout d'abord j'ai identifié le problème immédiatement et mis en place dans les heures qui suivaient, le protocole de traitement.
Justement le second point est que une à deux fois par jour je m'occupais de mon pied. Je prenais 15' à 20' pour masser, drainer, étirer quand j'ai pu etc... Tu peux inclure aussi tout ce qui est de nature renforcement musculaire (mollets).
Troisième point et non des moindres, j'ai continué à faire attention à mon hygiène de vie : bien mangé, m'hydrater, dormir suffisamment etc... Ces paramètres sont malheureusement trop négligés aujourd'hui dans le processus de guérison.
Dernier point : la patience ! Il faut prendre le temps et accepter le fait que le processus prendra du temps. si tu grilles les étapes trop vite et bien tu pour un pas effectué en avant, t'en feras deux en arrière. Chaque jour j'évaluais le seuil de douleur de ma pathologie. J'avais la chance de pouvoir marcher sur du plat assez rapidement. Et je précise bien du plat car les montées sollicitaient déjà bcp trop mon aponévrose et la douleur dépassait le seuil de douleur tolérable.
Tous ces points ont fait qu'au bout de 3 semaines, en étant assidu et progressif, j'ai pu regagner rapidement les sentiers pour aller courir. Mais comme je le dis dans la vidéo, si je n'avais constaté aucune amélioration au bout de quelques jours, j'aurais immédiatement consulter un professionnel . Il faut savoir que l'une des raisons d'une guérison longue est justement de laisser trainer lors de l'apparition des premiers symptômes.
Merci pour tout ces détails, il est malheureusement vrai que j'ai attendu à ne plus pouvoir poser le pied au sol pour aller voir le médecin, je ne comprenais véritablement pas ce que j'avais, j'étais préoccupé par l'état de santé de mon chien blessé alors et n'était pas suffisamment à l'écoute de mon corps.
Ce qui résulte à présent de la longue guérison qui s'est mise en place, ça m'impresionne tout de même qu'après tant de temps, je peine à effectuer plus de 3 km. par jour.
J'aurais apparemment développé celà en portant justement mon chien dans les escaliers qui avait été blessé suite à une agression de chevaux mi-sauvages sur un sentier pédestre au mois d'août 2021, pour n'en ressentir les premiers symptômes qu'en période mars-avril 2022 pour finalement ne réagir qu'en septembre-octobre 2022, moment ou je ne pouvais plus marcher.
Une sale et longue histoire de soins +30'000.-, changement de domicile qui s'est malgré tout achevée par son décès pour un cancer généralisé 5 mois après avoir déménagé en ayant transité par la case camping en décembre 2022 ce qui m'a affecté moralement et m'entraîner à négliger ma rééducation avec les exercices.
Grâce à vos explications, je sais dorénavant ce qu'il me reste à faire, prendre soin de moi, de toute manière ça ne va pas le faire revenir que de continuer ainsi.
Désolé de mélanger mon histoire personnelle avec celà, je ressentais le besoin d'être clair, mon parcours étant lié à ce que j'ai vécu avec lui.
Avec votre professionnalisme qui a su lire entre les lignes que j'ai écrites, vous avez su y déceler mes failles et m'apporter un éclairage précis, je vous en suis à jamais reconnaissant et vous en remercie.
Meilleures salutations à vous, depuis la Suisse.
Je t’en prie Yan. Avec plaisir.
Je te souhaite une très bonne continuation et du courage pour la suite. Content d’avoir pu t’aider 💪🏻
J'ai omis un détail qui me semblait pertinent, j'ai dû supporter la chaise roulante un bon moment car je souffre pour être juste d'aponévrosite plantaire bilatérale chronique 😉... eh oui pourquoi un seul pied, ce ne serait pas drôle autrement🙄.
Pour l'aponevrose j'utilise un balle "hérisson " pour detendre la voûte plantaire
Ah c’est parfait ca aussi comme outil 👌🏻
Je suis sportive j’ai commencés votre idées et ça marche bien est-ce que peux je continuer a jouer au foot ???
Salut
Pour le retour a la perf il faut faire très attention et appliquer des charges progressives. Si tu redémarres d’entrée avec un entrainement de foot avec repetition de sprint etc… ce sera trop violent. Il faut revenir a l’activité en sentant une gene, une douleur mais qu’elle soit supportable. Environ 3/10 sur l’échelle de douleur.
@@PassionTrail merci pour les conseils
Merci 🙏🏿
Salut merci pour cette vidéo je traine une aponévrosite plantaire depuis 7ans a mon pied droit qui est plat, tu penses que je peux guérir? je perd espoir ..
Ben go voir un kiné / Podologue, je comprends pas d'attendre autant de temps avec une blessure. Courage en tout cas.
L'aponévrose ca passe pas en une semaine il faut plusieurs mois normalement tu es sûr que c'était bien ça ta pathologie ?
Salut Mathieu,
Oui certain, j’en avais deja eu auparavant et j’ai assez d’expérience pour dire qu’il s’agissait bien d’une aponévrosite plantaire. Et elle n’a pas guéri en une semaine. J’ai juste recommencé à courir sur plat, lentement et pas longtemps. Au bout de la 3eme semaine j’ai pu remettre de l’intensité mais ce n’était pas encore totalement guéri.
J’ai des semelles rigides dans mes souliers et toi est-ce des semelles semi-rigides que tu portes?
Je me demande si mes semelles orthopédiques rigides peuvent aussi faire partie du problème. Je danse beaucoup et peut-être il me faudrait des semelles moins rigides. Tu en penses quoi?
Je suis désolé mais compliqué pour moi de te donner un conseil dans un domaine d'expertise qui n'est pas le mien.
Je ne porte plus de semelle pour mes sorties trail ou running. Uniquement en ski de rando par rapport au chaussure de ski
Marcher dans le sable. C’est radical
Trop chiant ce truc, moi quand je cours rapidement, aucune douleur. Mais quand je marche, ça vient... Rdv pour un scanner et sceance de kiné.
Imagine que tu fais une grosse seance, tu as quasi zero douleur, voir rien. Des que tu marche le matin, tu arrives meme pas à descendre les escaliers.. Ou simplement quand tu marches la journée
❤😂
"ah la marmotte" 😂😂
et ouais elle me rendait fou. J'ai coupé 800 fois 🤣
@@PassionTrail j'adore les marmottes mais c'est vrai que ça fout un sacré boucan quand t'es pas loin 😂
Je connais ça pique
Dites pas n'importe quoi!!!! Je peux pas vous laisser dire que le vélo ne fait pas monter le cardio autant que la course à pied! C'est archi faux, j'ai fait de la course à pied à un bon et du vélo également à un bon niveau, je peux attester que j'ai augmenter ma FCMAX de 10 pulsations en vélo par rapport à la course! Pour avancer ce que vous dites vous avez dû rarement faire des critériums !!! A entendre ce que vous dites Vingegaard et Pogaçar doivent bien rigoler!!
Olalaaaaa, tendu du string le gars…
Bon mon pote, avant de t’énerver, faut bien ouvrir ses oreilles et connaître un petit peu le sujet. Je veux bien que tu aies un bon niveau en course à pied, en cyclisme, que tu fasses des criterium et blabla, mais d’un, ce n’est pas le cas de tout le monde, et de deux, c’est au niveau de tes facultés auditives et de tes connaissances en physiologie qu’il faudrait s’attarder, car là je sens de suite que ça a l’air d’être un peu plus limité.
D’un dans la vidéo je dis précisément que « À SENSATIONS D’EFFORT ÉGALE, la FC en vélo a du mal à etre plus élevée qu’en course a pied surtout quand on arrive dans les hautes intensités ». C’est comme ca et ne t’en déplaise malgré tes « attestations ».
Si jamais tu es curieux, je te mâche un peu le travail pour étoffer tes connaissances en physiologie. Je te donne deux noms : Roecker et Millet. (Parmi tant d’autres)
Après, à toi de faire tes recherches… Si tu avais été un peu plus aimable, je me serais donné la peine de t’expliquer, mais là pas envie 😁
Bref, prends-toi une tisane, un petit spéculoos, détends-toi et potasse un peu ta physio. Après tu peux revenir et on discute (sans s’énerver bien entendu). Allez bon criterium et au plaisir 👋🏻
Ps : en ce qui concerne Vingegaard et Pogaçar, avec le cocktail qui circulent certainement dans leurs veines, je rigolerai pas trop non plus ☺️
@@PassionTrail Alors premièrement je te rassure je suis très détendu à aucun moment je ne t'ai agressé ou ai été insultant envers toi. Par contre toi tu vas baisser d'un ton dans ton approche hautaine et limite irrespectueuse. T'es personne pour dicter ta science erronée! De mon côté, j'ai juste dit que tu évoquais des mensonges qui oui me déplaisent! Je maintiens mes propos et persiste à dire que tu racontes des salades à des millions de gens! T'es qu'un préparateur parmi tant d'autres mais qui n'a pas de résultat probant donc zéro légitimité. Encore une fois ton approche est malsaine et narquoise car quand t'auras fait des critériums pendant 2h à 180 pulsations de moyenne, on en reparlera! Pour l'heure va t'entraîner au lieu de faire des blagues pourries sur les marmottes qui ne font sourire que toi! Dernière chose, t'es vraiment un tout petit car se moquer ou remettre sur le tapis des affaires litigieuses du cyclisme c'est vraiment très petit, indigne d'un gars qui pratique les sports d'endurance; on voit donc bien ton côté nombriliste! C'est bien connu que dans le monde du trail tout le monde est clean!!! Allez salut, je reprendrai pas le clavier pour t'écrire à nouveau car j'ai cerné les limites de ton esprit!
Bon ben tout s’explique…
Tu n’as pas potassé ta physio Nico, pourtant ça aurait été cool que tu reviennes avec des arguments. Mais là tu reviens avec quoi ? 🤷🏻♂️
Oui je ne suis personne, un simple prepa physique comme tant d’autre. Ca c’est vrai. Mais je potasse mon gars. Je fais mon job. Je t’ai donné deux noms d’auteurs d’article scientifique qui parle de ce sujet bien précis et tu reviens avec quoi ? Avec ton criterium de 2h a 180bpm et en m’attaquant personnellement et sans arguments. Premièrement ton 180bpm ne veut strictement rien dire dans un contexte sans datas et deuxièmement , fallait le dire que t’aimais pas ma gueule ou mes blagues dès le départ. On aurait gagné du temps.
Alors la ou t’as raison, c’est que oui, ne te remets plus devant ton clavier pour me répondre car effectivement, tu perdrais du temps que tu pourrais utiliser à lire les articles dont je t’ai parlé par exemple.
Allez, bon criterium a 180bpm alors 👋🏻
PS : À partir du moment ou le sport offre de l’argent a la clé, il y a dopage. Même dans le trail effectivement. Et dans le velo il y a BEAUCOUP d’argent. Sans parler de ceux qui participent a des criterium locaux et qui trichent juste par ego… mais c’est carrément un autre sujet.
@@PassionTrail
........-- Excellentissime !!!, votre démonstration est parfaite.
Moi par contre ce type de problème est apparu suite à une
foulure de la cheville droite.
-- Bonne continuation. i!i
😉👌🏼@@PassionTrail
le cardio ne montera jamais aussi haut en vélo qu'en course à pied. C'est quoi cette phrase totalement fausse
@@ludovictessier3182 oh les gars à mendonné faut bien écouter ce qui est dit aussi. La langue française est riche est c’est bien de s’en servir. Après faut juste bien écouter et ne pas manquer les détails qui peuvent faire la différence.
Je dis « à sensation d’effort égale » le cardio ne sera pas aussi haut en vélo qu’en course à pied. C’est un fait et qui est d’ailleurs relaté dans la littérature scientifique. Et c’est d’autant plus vrai chez les personnes n’ayant pas un gros niveau en vélo.
J’ai déjà eu cette discussion précédemment et je crois même avoir donné le lien.