L'homme qui m'a permis d'aimer de plus la langue française. J'aime la France plus que tout les autres pays au monde et je rêve de m'y rendre un jour. Respect au grand gèni français
Ma mère était convaincue, et j'ai comme elle cette conviction, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est une des infirmités de la condition humaine ; que c'est une de ces malédictions jetées sur l'homme soit par sa chute, soit par l'endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je le crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement de coeur à l'égard des animaux les plus doux, nos compagnons, nos auxiliaires, nos frères en travail et même en affection ici-bas ; que ces immolations, ces appétits de sang, cette vue de chairs palpitantes sont faits pour brutaliser et pour endurcir les instincts du coeur. Elle croyait, et je le crois aussi, que cette nourriture (Carné), bien plus succulente et bien plus énergique en apparence, contient en soi des principes irritants et putrides qui aigrissent le sang et abrégent les jours de l'homme. Il ajoute cependant: Bien que la nécessité de se conformer aux conditions de la société où l'on vit m'ait fait depuis manger tout ce que le monde mange, j'ai conservé une répugnance raisonnée pour la chair cuite, et il m'a toujours été difficile de ne pas voir dans l'état de boucher quelque chose de l'état de bourreau. Confidences, Livre IV. in fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Alphonse_de_Lamartine
En lisant votre commentaire, je me suis dit: "comme elle se trompe!, et "comment peut-on croire cela"! Mais j'ai vu et lu ensuite la réponse de "bowler78120" et je me suis dit alors que votre erreur comporte cent fois plus de valeur humaine que sa critique, pire que des mots de Homais, puisque Homais n'était que sot, tandis que, contrairement aux vôtres, dictés ou non par une illusion, les mots de de bowler78120 révèlent une âme de boue.
Je m’ amuse à transposer l’ histoire de cet homme (telle que racontée ici) dans le présent. Ça devient l’histoire du plus fervent défenseur de la GPA. Ici, chez moi, il y a un buste de lui dans un parc, et il y est écrit : « J’aimerais à combattre avec ce peuple naissant pour la liberté féconde ». Sauf qu’il savait très bien que le peuple était ancien, et qu’il ne songeait qu’ à une carrière dans la politique. Je crois avoir entendu à la télé française appeler ça « malhonnêteté intellectuelle » ce qui me semble être un excellent euphémisme pour l’ imposture. “Liberté féconde”, pffff…..
Hommage de Guillemin à un honnête homme.
L'homme qui m'a permis d'aimer de plus la langue française.
J'aime la France plus que tout les autres pays au monde et je rêve de m'y rendre un jour. Respect au grand gèni français
C'est touchant ce que vous écrivez là. :-) Soyez le Bienvenu.
Mr si vous aimez la france dans votre cœur, venez vous serez les bienvenue
Comme beaucoup d'africains.
Formidable. Merci infiniment !
merci de nous rendre cet homme tel qu'en lui-même ...
Merci, très intéressant !
splendide portrait
Ma mère était convaincue, et j'ai comme elle cette conviction, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est une des infirmités de la condition humaine ; que c'est une de ces malédictions jetées sur l'homme soit par sa chute, soit par l'endurcissement de sa propre perversité. Elle croyait, et je le crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement de coeur à l'égard des animaux les plus doux, nos compagnons, nos auxiliaires, nos frères en travail et même en affection ici-bas ; que ces immolations, ces appétits de sang, cette vue de chairs palpitantes sont faits pour brutaliser et pour endurcir les instincts du coeur.
Elle croyait, et je le crois aussi, que cette nourriture (Carné), bien plus succulente et bien plus énergique en apparence, contient en soi des principes irritants et putrides qui aigrissent le sang et abrégent les jours de l'homme.
Il ajoute cependant:
Bien que la nécessité de se conformer aux conditions de la société où l'on vit m'ait fait depuis manger tout ce que le monde mange, j'ai conservé une répugnance raisonnée pour la chair cuite, et il m'a toujours été difficile de ne pas voir dans l'état de boucher quelque chose de l'état de bourreau.
Confidences, Livre IV.
in
fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Alphonse_de_Lamartine
Vous etes très très basse de plafond.. Rarement vu un niveau de conneries pareil
En lisant votre commentaire, je me suis dit: "comme elle se trompe!, et "comment peut-on croire cela"!
Mais j'ai vu et lu ensuite la réponse de "bowler78120" et je me suis dit alors que votre erreur
comporte cent fois plus de valeur humaine que sa critique, pire que des mots de Homais,
puisque Homais n'était que sot, tandis que, contrairement aux vôtres, dictés ou non par une illusion,
les mots de de bowler78120 révèlent une âme de boue.
Je vous recommande mon étude "Méditations bibliques sur les animaux".
من لامارتين إلى سارتر ....الدفاع عن حق الحشود الغاضبة في إطلاق النار من خلف المغاربي .....الثورة ...العين العملاء للخطاب الإنساني الحديث والمعاصر
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Je m’ amuse à transposer l’ histoire de cet homme (telle que racontée ici) dans le présent. Ça devient l’histoire du plus fervent défenseur de la GPA.
Ici, chez moi, il y a un buste de lui dans un parc, et il y est écrit : « J’aimerais à combattre avec ce peuple naissant pour la liberté féconde ». Sauf qu’il savait très bien que le peuple était ancien, et qu’il ne songeait qu’ à une carrière dans la politique. Je crois avoir entendu à la télé française appeler ça « malhonnêteté intellectuelle » ce qui me semble être un excellent euphémisme pour l’ imposture.
“Liberté féconde”, pffff…..