Honnêtement, ces sujets sont parmi les plus laissés de côté mais aussi les plus intéressants, car ce sont des détails qui constituent le quotidien de chacun et font la différence lorsque tu vis à l'étranger. Donc merci et n'hésites pas à en faire d'autres de ce genre please :)
Oui c'est comme les premières machines à laver dans les années 50-60, c'était aussi un simple batteur qui tournait dans un sens puis dans l'autre. Et de fait il fallait faire chauffer l'eau à part, vidanger et rincer plusieurs fois. On retrouve aussi ça sur certaines machines dites de camping.
Je suis un ancien, la première machine à laver de ma mère était de ce type et cette machine était raccordée sur le gaz car une rampe de brûleurs chauffait l'eau.
Hello, Tu as aussi des machine qui s'ouvre par le haut , les top (très original comme nom ..) en Europe mais qui fonctionne bien à tambours comme une machine classique. Hormis le cout, il n'y a pas une question de bruit? c'est pas comme si c'était silencieux une machine qui essor, surtout la nuit quand peu de bruit.
Il faut également ajouter qu'au Japon le voltage et la fréquence electrique est différents (120V - 50 ou 60hz contre 230v et 50hz en Europe) Je pense que les moteurs des machines doit être adaptés et cela engendre un coût de production plus important comparé à l'Europe où les machines seront vendu dans un grands nombres de pays et cela fait baisser le prix final pour le consommateur.
Je suis au Japon depuis pas trop longtemps, mais je pense pouvoir apporter quelque info technique. J’ai moi aussi acheté ce type de MAL. Tout d’abord le tambour tourne!! Et oui lors de l’essorage! Les bacs à lessive son souvent discret au point qu’on ne les voit pas( à l’intérieur). On peut laver à l’eau (très) chaude aussi car au dessus de ma machine il y a un mitigeur EF/EC !! Mais l’avantage particulier de cette machine c’est que le tambour vertical permet de doser la quantité d’eau de 22 à 50l ce qui te permet de faire une lessive pour deux chemises.Autre avantage, l’essorage est nettement plus silencieux et fait beaucoup moins de vibrations, ce qui au Japon est très appréciable pour ne pas déranger les voisins. Mais il ya aussi un gros défaut!! Le dessus du tambour n’est pa étanche et on peut parfois passer la main entre le couvercle et ce dernier. Le problème est que le tambour peut déborder en cas de surdosage de produit, de sur remplissage ou de séisme. Ce qui m’amène à la particularité que tu n’as pas mentionné: le bac sous la machine!! presque partout! Perso je pense que les produits lessiviels sont nuls, c’est pour cela que ça ne lave pas terrible,en je ne parle même pas de la javel qui ne ferait pas de mal à une mouche!! Bonne continuation!
est ce que la machine a tambour est pas plus violente pour l'usure du tissu ? pour des tissu fragiles, laver à l'eau froide dans une machine à faible mouvement sans rotation est ce que ça préserve pas le tissu pendant plus longtemps ? par exemple si tu achète un beau kimono ou un costume/uniforme un peu onéreux tu préfère pas le laver plus souvent genre tu le porte une journée max puis tu le lave dans cette machine qui lave pas de fou mais qui brutalise pas le tissu si tu as pas trop de moyen pour en racheter tout les 4 matins ? prix de l'eau de ville et prix des vêtements je connais pas. la machine a tambour c'est plutôt pour laver des draps des serviettes, des bleus de travail, et des jeans/denim au départ non ? des tissu issu de production de masse industrielle ? pas fait pour laver des œuvres d'art, des pièces de collection du meilleur artisan de la ville. je sais pas je suis en rien expert j'essaye juste de trouver une justification, de me faire une raison mais c'est juste une hypothèse en inde c'est la même chose même machines mais la plus part des gens lavent quand même leurs vêtements à la main mais je suis pas sure des techniques pour laver correctement un saree et je pense qu'une machine à tambour c'est pas top dans ce cas là. et laver à la main sa doit être très technique et long, donc la délicate machine a laver bassine ça parait plus utile. aussi il y a la question de la production, de la marque et de l'importation et des taxes d'importation qui va jouer vachement sur le prix.
"par exemple si tu achète un beau kimono ou un costume/uniforme un peu onéreux tu préfère pas le laver plus souvent genre tu le porte une journée max puis tu le lave dans cette machine qui lave pas de fou mais qui brutalise pas le tissu si tu as pas trop de moyen pour en racheter tout les 4 matins ?" Honnêtement, les tenues vraiment onéreuses (je parle d'içi en Europe) tu ne t'amuses pas à les laver à chaque fois que tu les portes pour une soirée (sauf si taches ou autre pièce de tissus très près de la peau, et encore) et quand tu le fais c'est pas chez toi dans ta machine mais dans un pressing en y mettant un peu le prix pour être sûr de l'abimer le moins possible.
La machine à laver à tambour je l'utilise en effet pour les draps et les vêtements de travail qui sont vraiment très sales, mais pour le beau linge, je lave les chemises, les mi bas, et les caleçons à la main. Quant aux pantalons, vestes, pulls je les laissent sur un cintre dehors à l'abri de la pluie pour qu'ils s'aèrent et je les remets dans l'armoire. Il faut faire attention à ne pas se salir et lorsque c'est le cas je vais au pressing. Le beau linge coûte très cher il vaut mieux le laver le moins souvent possible pour le garder très longtemps. Même un simple jeans s'il est brut et que vous voulez le garder brut il ne faut pas le laver.
Pour le prix, peut être une histoire d’importation du produit aussi. Il existe des machines tambours qui s’ouvrent par le dessus pour le manque de place. Et pour l’histoire de laver à l’eau froide moi ça me dérange pas je lave toujours à 30°. Tous mes vêtements sont indiqué dessus lavage à 30°
@@estebanmarchand4511 Je suis pas sûr pour le prix... Ma machine est une Panasonic, made in Japan (fièrement fabriquée à Shizuoka) et elle coûte un bras... 😅 Pour l'eau froide par contre faut se rendre compte que du coup au Japon ça veut dire que tu laves potentiellement avec une eau en dessous de 10° en hiver ^^;
Bonjour Nyny, il se peut que j'ai un semblant d'explication, qui pourrait venir du temps jadis (enfin, plus ou moins jadis). Futintemps, lorsque je faisais mes études en Asie du Sud-est, en zone tropicale humide, j'ai pu découvrir ces machines "japonaises" à chargement par le haut et qui fonctionnent à l'eau froide (ou pour être précis, comme tu le dis, qui ne chauffent pas l'eau elles-mêmes et vont donc fonctionner à la température de l'eau que tu mets toi-même dedans). Bien sûr ma résidence étudiante n'était pas climatisée, à l'inverse du coup c'était ouvert à tous vents pour faire circuler l'air. Et pour ces machines à laver, il y avait bien marqué de laisser le couvercle ouvert après utilisation. Je devine donc que ce genre de machine "japonaise" est plus adaptée pour les milieux tropicaux humides car elles peuvent sécher plus facilement après utilisation, contre des machines à tambour européennes où il reste toujours de l'eau en fond de cuve et qui pourraient moisir plus facilement. A voir si le développement des machines à tambour au Japon ne correspondrait pas à la démocratisation de l'air conditionné ? Idem pour l'eau froide, l'eau froide des zone tropicales est à plus de 20C, parfois à près de 25C, ce qui n'est pas très loin d'un cycle 30C de nos machines européennes. Par contre, dans mon souvenir, le "tambour" de la machine japonaise tournait, et c'était même flippant de pouvoir ouvrir le couvercle alors que le truc était en fonctionnement 😰
Bonjour, je dirai que c'est une question de Taxe d'importation qui permet de protéger les machine à laver Japonaise traditionel. Il existe aussi des "Lave-linges top" qui s'ouvrent par le haut à partir de 600€.
« Le Boulanger » 😂 pardon c’est un peu drôle mais on ferait la même chose si on avait la chance d’avoir ton décalage culturel. Merci pour la vidéo je me posait exactement cette question surtout celle du lavage à l’eau froide qui ne lave pas grand chose et la planète entière le sait sauf le Japon, intrigant 🤨 merci pour avoir fait la lumière sur cette épineuse question 👍
Merci pour la vidéo Tes vidéos sont super agréables à regarder ça fait plaisir Sinon c’est quand même un sujet intéressant je trouve, perso je savais pas du tout 😂
Ah ! Je comprend pourquoi mon linge semblait pas top, les machines de mon hôtel (à Tokyo, Ikebukuro) étaient de ce type là (chargement par dessus). Je suis partit 3 semaines à Tokyo au mois d'Aout et j'ai beaucoup aimé malgré une température et humidité .....désagréables (et j'ai très vite chaud). Et pour faire sécher le linge c'était pas fou car je n'avais pas de fonction séchage dans ma salle de bain (assez vieillotte) et 40min de sèche linge ne suffisait pas. J'avais donc toujours l'impression que mon linge n'était pas parfaitement sec. Une bonne leçon pour un éventuel prochain séjour. Merci pour la vidéo et bonne continuation.
il y a aussi des services cleaning dans certains immeubles a Tokyo ou tu dépose ton linge dans le hall et ils te le livrent le soir a l'heure que tu souhaites.
bonjour je vais sortir du sujet bon grace a toi j'en apprend sur le japon je compte y'aller en 2025 pour découvrir la culture le mode de vie pour les jeux et anime et cela n'a pas était trop compliquer d'apprendre le japonais ?
Les machine a laver en Europe sont fabriquer en Pologne, Roumanie etc etc donc peux importation. J imagine que les machine a laver sont exporter dans d autre pays dont chine etc etc
J'ai eu les mêmes machines lorsque je suis allé dans des hôtels, effectivement (assez choqué de devoir tout mettre à l'arrache, habits et produits ...). Pour l'explication, Attention, c'est un pavé, bonne lecture (source chatGPT) : Les machines à laver sont généralement plus chères au Japon pour plusieurs raisons, qui sont liées à des facteurs économiques, technologiques, et culturels : Technologie avancée : Les machines à laver japonaises sont souvent équipées de technologies de pointe, comme les systèmes de séchage intégré, les laveuses-sécheuses combinées, et les fonctionnalités d'économie d'eau et d'énergie. Ces innovations augmentent leur coût de production. Marché compétitif et petite taille des produits : Le Japon est un pays où l'espace est très limité dans les habitations. Les fabricants se concentrent donc sur des modèles compacts et optimisés pour les petits espaces. Ces machines à laver sont souvent très spécifiques et nécessitent des conceptions particulières, ce qui peut entraîner des coûts de production plus élevés. Frais d'importation et tarifs douaniers : Une grande partie des appareils électroménagers au Japon sont importés ou contiennent des composants importés, ce qui peut ajouter des coûts supplémentaires en termes de taxes et de tarifs douaniers. Main-d'œuvre qualifiée : La fabrication de produits technologiques complexes, comme les machines à laver japonaises, nécessite une main-d'œuvre qualifiée. Le coût de cette main-d'œuvre contribue aussi à rendre les machines plus chères. Demande de produits de haute qualité : Les consommateurs japonais recherchent généralement des produits de haute qualité, durables et économes en énergie. Les fabricants répondent à cette demande par des produits plus sophistiqués et plus chers. Ces facteurs combinés expliquent pourquoi les machines à laver tendent à être plus coûteuses au Japon par rapport à d'autres pays. Avec notre vision de Français, on se dira simplement " c'est pas logique qu'une machine à laver Samsung soit plus cher au Japon qu'en France...😊
Je ne sais pas ce qui est l'oeuf et ce qui est la poule, mais les japonais lavent leur linge beaucoup plus fréquemment que les européens. Il est fréquent pour eux d'utiliser un vêtement une demi-journée et de les mettre à laver, ce qui est probablement cohérent avec le fait qu'il fait chaud et très humide en été. Beaucoup de japonais lavent leur pyjama tous les jours. Aussi les vêtements ont besoin d'être rafraichis (laver de la transpiration) mais ne sont pas vraiment tachés. Ma femme, qui est japonaise, me dit également que l'eau est beaucoup moins calcaire au Japon qu'en France, ce qui expliquerait qu'il ne serait pas nécessaire de laver comme en France... Je ne sais pas ce que cela veut dire...
Super sujet. Ça fait aussi 10 ans que je vis au Japon et j'ai changé ma machine cette année. J'ai repris une version tambour parce que perso je veux pouvoir laver à l'eau chaude et effectivement j'ai payé 268.000yens pour ça... Ça pique (en sachant que hors taux de change et ramené au coût local de la vie ça équivaut à quasiment 2500€...). Du coup elle fait "tout" lol et encore j'ai pas pris la plus chère. Faut savoir aussi que le Japon est touché par l'inflation comme partout et que l'édition 2024/2025 de cette même machine coûtera quasiment 600€ de plus (340.000yens de mémoire...). Alors oui, c'est Panasonic, oui c'est Made in Japan, oui ya des tas de fonctions, le wifi, le distributeur automatique de lessive, d'adoucissant tout ça, mais, surtout comparé aux prix français, c'est pas justifié... Pour les machines à chargement par le haut par contre, je te confirme que certaines (un peu plus chères) ont le séchage. Je sais pas à quel point il est efficace mais un ami m'a dit que c'était bien. Un autre truc marrant que j'ai remarqué : en France un des critères de sélection des machines est assez souvent la vitesse d'essorage en tours/minute. Plus la machine est sophistiqué (chère potentiellement) plus elle tourne et sèche vite (1200-1400 trs/min). Au Japon c'est mentionné absolument nul part, quelque soit les machines, chère, pas chère. Même dans les détails techniques. C'est osef total, genre "ben quoi ? Ça essore non ?" XD
@@Bellenbulles Au Japon ya pas forcément de tableau ou de classement A, B, C etc, mais le niveau sonore et la consommation sont quand même assez clairement indiqués dans les caractéristiques :)
Remarques : 1) Il y a aussi des machines à laver à tambour qui s'ouvre par le dessus. 2) Les salles de bain japonaises ont une fonction séchage du linge.
En 2015 à Tokyo j'avais une grosse machine à laver moderne, séchante, à tambour. Parmi la multitude de programmes j'ai essayé de trouver la température d'eau... Il n'y avait pas, lavage à l'eau froide obligatoire 😂. Autre truc bizarre dans cette tour ultramoderne, la mise à la terre des prises avec le fil volant qui fait très bricolé.
Il faut arrêter de comparer les prix japonais et les prix français avec une simple opération ! En plus, en France une machine à laver dure 5 à 10 ans, alors qu'au Japon, on l'a pour la vie, ou presque !
Merci pour cette vidéo ! C'est vrai que le sujet n'est pas des plus attrayant chez les youtubeurs Japon 😅 Pour ma part, 10 ans de vie au Japon, toujours eu une machine avec ouverture en haut. Perso, pour le dos je trouve ça bien mieux. Pour laver les habits plus sales, un coup de savon à la main avant de mettre en machine, ça ne prend pas tant de temps. Sinon Oxyclean et on fait tremper les habits avant aussi. Comme dans d'autres commentaires, les japonais prenant des bains tous les jours, logique qu'ils lavent les habits tous les jours (ou du moins ils ne les portent qu'une journée). Niveau odeurs corporelles, les asiatiques dégagent moins de fortes odeurs avec la transpiration. Il y a beaucoup de différences physionomiques entre les asiatiques et caucasiens. C'est comme la tâche (grise) mongole qu'on retrouve chez les bébés japonais (qu'on ne retrouve pas chez les autres asiats d'ailleurs). Et du coup, les besoins sont différents. Ça a aussi été déjà dit, mais les lavages à l'eau chaude, ça n'a jamais été bon pour les tissus. Ainsi que le séchage automatique. Niveau bactéries, il n'y a pas que l'eau chaude qui les élimine... La machine que j'utilise (pas haut de gamme en particulier) utilise une quantité d'eau calculée selon le poids du contenu que l'on met (25L/35L/45L), ce qui est très pratique. Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais c'est aussi très pratique pour laver des futons et couvertures, je trouve.
C'était un sujet osef comme t'as dis, mais tu m'a quand même bien embarqué dedans 😂 On va aller ouvrir une entreprise qui vend des machine à laver au Japon pour "seulement" 500€ du coup 😈🤑
@@Karnivors Au Japon on a eu la même chose quand Softbank est arrivé en rachetant Vodafone. Ils ont cassé les prix quelques années puis ce sont alignés sur les 2 autres... C'était tellement peu caché que même les forfaits avaient littéralement le même nom chez chacun des opérateurs 😅
Je me suis toujours posé la question si c'était pas pour le bruit justement, car quand tu prends une entrée de gamme en France entre 250€ et 400€ les décibels en mode essorage sont autour de 70dB alors que la moins cher à tambour style une Aqua à 65000円 en mode essorage elle fait 44dB ^^
Les machines à tambour où tu peux régler la température directement comme sur les machines en Europe (donc plus besoin du tuyau qui va dans ta baignoire) commencent tout doucement à arriver sur le marché nippon mais ça ne coute pas un bras mais les deux...😆
C'est surtout lié aux entreprises qui sont tenue d'archiver leurs commandes en version papier pendant x années Plutôt sur d'imprimer un email, c'est beaucoup plus simple de recevoir un fax
Bonjour Nynyhon. Alors tu es craquante et très agréable à écouter mais je pense que techniquement tu n es peut être pas tellement au top :). 1/ on ne lave pas beaucoup à 90 degrés… même les petites culottes… et si tu comptes sur ta machine pour enlever les microbes tu te trompes 2/ Je rappelle que les japonais se lavent beaucoup donc ne salissent peut être pas beaucoup , et même s il fait chaud au Japon mais tout est très climatisé. 3/ l eau de leur baignoire est propre ( c est toi qui nous a expliqué qu’ils se lavaient avant ( très drôle vidéo d ailleurs) et laver a 30 degrés c est pas mal. 4/ je pense - et pas mal de comms l adresse - je pense que c est le bruit des machines à tambour qui doit les gêner en appartement et si elles sont peu achetées,les prix montent et sont réservées aux personnes plus aisées qui ont des maisons individuelles. 5/ quand le linge est sale ils ont visiblement pas mal de lavomatiques avec des machines à grosse capacités et c est peut être pas si mal. On’dit que 1000 euros c est cher mais quand on voit les derniers iPhones à 1500 € c est relatif et essaie de laver tes T-shirt avec ton iPhone… y a pas d application pour ça. En tout cas continue à nous partager ces particularismes japonais c est très intéressant et souvent drôle.
J’habite au Japon depuis 1 mois, franchement si tu as des tips pour laver tes vêtements avec la machine japonaise ça m’arrangerait… mes vêtements PUENT l’humidité c’est une horreur 🫠😂 Je ne comprends pas comment on peut laver à l’eau froide 😂 Si tu as des produits miracles, je suis grave preneuse !
En Amérique du Nord ils ont aussi des machines du même type qui se remplit par le haut comme ça. J'appelle ça des lessiveuses. C'est fou la quantité d'eau que ça consomme ! Et ça abime le linge aussi, car la plupart ont une sorte de vis sans fin au milieu pour créer le mouvement du linge.
Nous on a une machine à tambour qui s'ouvre en haut. Celle avec une vitre c'est plus pour les encastrer dans la cuisine ou pauser un autre appareille sur une étagère au dessus.
3:52 l'acteur qui joue le rôle du fils je sais pas si c'est lui mais on dirait takasugi mahiro, il à jouer le rôle de( kurashima mitsuzane ou kamen rider ryugen) dans kamen rider gaim, super série une des meilleurs saison kamen rider ☺️👍🏿.
J'ai une machine à tambour qui fait sèche-linge (au Japon) mais même avec ça, ça lave à l'eau froide et je ne comprends pas non plus... 🤔 en plus de ça et de la téléphonie, tout ce qui est esthéticienne coûte les yeux de la tête ici. J'habitais à Londres avant et ça m'a fait un petit choc en voyant les prix ici 😅
chat gpt : Au Japon, les machines à laver à tambour sont plus chères que dans d'autres pays pour plusieurs raisons liées à la technologie, aux préférences des consommateurs et à des facteurs économiques spécifiques. Voici les principales raisons : 1. Technologie avancée Les machines à laver à tambour au Japon sont souvent très avancées technologiquement. Elles intègrent des fonctionnalités haut de gamme comme : Séchoirs intégrés : Beaucoup de machines sont des modèles combinés lave-linge/sèche-linge, une technologie plus complexe. Capteurs intelligents : Des capteurs pour ajuster automatiquement la quantité d'eau et la durée de lavage en fonction du poids du linge. Technologies d'économie d'énergie et d'eau : Les machines japonaises sont conçues pour consommer moins d'eau et d'électricité, ce qui est très apprécié dans un pays où les ressources sont limitées. Fonctionnement silencieux : Les machines à tambour sont souvent conçues pour être très silencieuses, ce qui nécessite des mécanismes sophistiqués. 2. Préférence pour la qualité Les consommateurs japonais privilégient la qualité, la durabilité et les caractéristiques pratiques des appareils électroménagers. Ils sont prêts à payer plus pour des produits qui répondent à ces attentes. De plus, la compétition entre les grandes marques comme Panasonic, Sharp ou Hitachi pousse ces entreprises à intégrer constamment de nouvelles innovations pour répondre à la demande locale. 3. Compacité et design optimisé Les habitations japonaises ont souvent des espaces limités, donc les machines à laver doivent être compactes mais offrir des performances élevées. La recherche de cet équilibre entre taille et efficacité entraîne des coûts supplémentaires de conception et de production, ce qui se reflète dans le prix. 4. Marché local et coûts de fabrication Les machines à laver à tambour vendues au Japon sont souvent fabriquées localement ou dans des pays voisins, mais avec des exigences de qualité très strictes. Les coûts de main-d'œuvre, de matériaux et de distribution peuvent être plus élevés au Japon, ce qui fait grimper les prix. De plus, le marché intérieur n'étant pas aussi grand que celui de certains autres pays, cela limite les économies d'échelle. 5. Régulations strictes sur l'efficacité énergétique Le Japon a mis en place des régulations strictes concernant l'efficacité énergétique des appareils électroménagers. Les fabricants doivent respecter ces normes, ce qui nécessite des investissements dans la recherche et développement pour concevoir des machines qui consomment moins d'énergie et d'eau. Ces investissements se répercutent ensuite sur le prix final. En résumé, les machines à laver à tambour au Japon sont plus chères en raison de la haute technologie, des préférences pour des produits de qualité, des contraintes de conception liées aux espaces réduits, des coûts de fabrication élevés et des régulations strictes sur l'efficacité énergétique.
Merci! Ca fait 30 ans que je me pose la question! Jusqu'a il y a 15 ans, il y avait 0 ドラム式 (donc le choix n'existait pas). C'est une anomalie complete dans l'electromenager au Japon qui est super a part ca... Ca doit etre lie a une habitude qui perdure. Certaines personnes disent aussi que l'eau chaude abime le linge... Mon interpretation personnelle (qui tient moyen je l'avoue), c'est que comme beaucoup de gens au Japon font la lessive tous les jours, les fringues a laver sont moins sales, donc pas besoin de beaucoup laver. Autre question: pourquoi aucun autre TH-camr ne mentionne ca dans les problemes du Japon?
Ça nous as beaucoup choqué aussi en arrivant en été au Japon pour 1 an Nos vêtements sentent mauvais avec la transpiration et on a pas d’autre choix de mettre plus de produits chimique comme un désinfectant pour enlever les mauvaises odeur et laver à froid Aussi, j’ai encore jamais vu de machine qui lave à chaud, même ceux à tambour dans les hôtel n’ont visiblement pas de sélection de température… Je te raconte pas la première fois comment j’ai galéré avec ChatGPT, en lui envoyant des photos de la machine, pour trouver comment ça marche et lui dire mais si, trouve le mode pour mettre à 40 degrés, ça existe forcément…
Comme toi au Japon depuis 2014, j'ai une machine a ouverture par le haut et je peux dire que ca ne lave pas tres bien. Ca mouille et donne l'odeur de la lessive, c'est tout...gros scam.
La vraie raison c'est que les Japonais font leur lessive tous les jours, et que donc leur linge est peu sale. Pour la vie quotidienne c'est bien suffisant et économique. Pour le reste comme tu le dis on porte le linge dans des boutiques.
Ben, moi j'habite en Thaïlande et j'ai aussi une machine à laver à chargement par le haut, comme la grande majorité des machines à laver dans ce pays, la mienne est sur le balcon comme la plupart des personnes vivant dans des condos, je pense que c'est pour une raison de place ou bien une habitude. Dans la laundry du condo, toutes les machines à laver se chargent par le haut, et je vis dans un condo de "luxe". Alors, personne ne se pose de questions à ce sujet, c'est comme ça en Asie.
Bonjour :) VOICI LES INFOS MANQUANTES : CLIMAT : Le Japon, avec son climat tempéré et humide, fait que les vêtements sont souvent moins sales ou en sueur, donc le lavage à froid suffit généralement. TISSUS DÉLICATS : Les vêtements japonais, légers et délicats, nécessitent un lavage doux, adapté aux machines à agitateurs. ESPACE : Les machines à tambour, plus encombrantes, ne sont pas idéales pour les petits appartements japonais. DEMANDE FAIBLE : Les machines à tambour sont peu demandées, ce qui, combiné à leur taille, les rend plus coûteuses.
Il n'y a pas de machines à tambour qui s'ouvre par le haut ? J'ai trouvé ça (pas mal de redites par rapport à la vidéo) : 1) Elles sont considérées comme un produit de luxe au Japon. La plupart des ménages japonais utilisent des machines à chargement par le haut, moins chères et plus compactes. 2) Il y a moins de demande pour les machines à tambour horizontal, ce qui entraîne des prix plus élevés en raison d'économies d'échelle réduites. 3) Les Japonais sont généralement prêts à payer plus cher pour des appareils électroménagers de qualité, ce qui permet aux fabricants de maintenir des prix élevés. 4) Les modèles importés, comme les marques européennes, subissent une forte majoration de prix due aux coûts d'importation et à leur statut de produit haut de gamme. 5) Le marché japonais de l'électroménager est moins concurrentiel que dans d'autres pays, ce qui limite la pression à la baisse sur les prix. 6) Les machines à tambour horizontal offrent souvent plus de fonctionnalités (comme le lavage à l'eau chaude) que les modèles standard japonais, justifiant en partie leur prix plus élevé. 7) La perception au Japon est que si un produit est plus cher, il doit être de meilleure qualité, ce qui contribue à maintenir des prix élevés De là à multiplier les prix par 3, ça me parait léger...
Le point 2) ne me semble pas cohérent avec la globalisation. Les machines à laver ne sont pas fabriquées que pour le marché japonais, loin de là, et je suis convaincu qu'au niveau mondial, 90% des machines à laver sont à tambour rotatif. Et a contrario, les machines japonaises à remplissage par le dessus ne doivent être produites quasiment que pour le Japon et une partie de l'Asie. Elles devraient donc être plus chères à produire que les machines à tambour au regard des économies d'échelle et des coûts de production locaux (et non low cost).
Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus de mon côté… Effectivement, ça fait machine de camping… La machine à tambour qui s'ouvre par le haut existe aussi hein… Après les 1500/2000 euros c'est pour des Miele qui sont sensées être les Rolls des machines… En général tu essayes d'investir dans un milieu de gamme pour que ça te fasse un semblant d'amortissement…Donc bon, si ils ont des laveries à tous les coins de rue et qu'ils ont l'habitude, why not, on va dire que l'autre machine est là en secours... Et on en parle de la non-existence du lave-vaisselle et de four?
Bah si c'est évident ! Les machines à tambour sont plus chères au Japon parce que bzzzchchhh chhhtrrrzz donc du coup krrr ppssshiiiiitzzz rrôôôômmmphhh ce qui parait très logique au final :-)
Bonjour. N'existe-t-il pas au Japon d'assossiations, de sites, des journaux ou autres qui font des tests, des comparatifs, qui dénoncent certains abus et défendent les consommateurs comme nous en avons plusieurs en France ? Parce que je pense que ce dont tu parles n'est qu'un exemple et il doit bien y avoir d'autres postes où les entreprises profitent du manque d'information du public (au Japon et dans bien d'autres pays). Un problème, bien sûr, étant l'accès à l'information, même si par exemple beaucoup de Français ne comprennent vraiment que le français, les caractère utilisés sont souvent les mêmes en "Occident" et l'accès à l'information au travers de sites d'autres pays est ainsi possible. Je ne sais pas quel pourcentage de la population japonaise est capable de lire autre chose que les caractères japonais et chinois.
Le prix ne peut pas être la raison principale. Les Japonais achètent bien des TV hors de prix (en tous cas beaucoup plus cher qu’en France) et ça ne leur pose pas de problème.
Bercy Bercy c'est incroyable je ne voyais je sais pas trop pourquoi c'est plus cher peut-être pour les remarketing pour merci combien de bizarre que vous mettiez vos machines dehors dans les balcons ou dans les couloirs près des portes ça pareil étrange🎉🎉🎉🎉😢😮😮
J'ai eu des problèmes au Japon avec ce type de machine : il se trouve qu'il y a une sorte de filtre mobile dessus, et moi je ne savais pas comment utiliser ce système. Du coup, j'ai eu 5 T-Shirts blanc complétement détruits parce qu'ils sont devenu... tout noir :o !!! De retour en France, ma maman a essayé de m'aider à les récupérer, mais ils étaient trop endommagées. J'aurais dû aller dans un lavomatique, mais je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.
Ma grand mère avait une laveuse une espèce de tonneau avec des hélices dans le bas mais elle mettait de l’eau chaude dedans et mon autre grand mère avait une essoreuse à linge 😂
Bizarre, dans ma famille en France on a toujours utilisé des machines qui s'ouvrent par le haut, même si elles commencent à etre bien vieilles (15-20 ans au moins) Au Japon la machine qui s'ouvre par le haut prend en général moins de place, ce qui est un sacré argument outre son prix Elle a aussi un grand avantage pour la désinfection Le Japon est un pays sacrément humide avec des problèmes de moisissures bien plus importants qu'en France C'est pourquoi il faut laver sa machine avec un cycle spécial pour l'auto nettoyage et de la javel (カビキラー pour machine ou équivalent) tous les 2-3 mois pour tuer les spores de moisissure Or cette méthode n'est pas recommandée avec une machine qui s'ouvrent par devant, car l'eau de javel résiduelle est plus difficile à évacuer et tu finiras par avoir de la moisissure derrière le tambour sur le haut de la machine et aussi les joints de la porte beaucoup facilement qu'avec les machines standard, moisissure qui risquera de repasser sur ton linge lors des lavages suivants : pas du tout optimal Perso ça fait des années que j'utilise une machine qui s'ouvre par le haut au Japon et ça lave plutôt correctement Le lavage à froid au quotidien permet de ne pas trop abimer et faire rétrécir le linge (j'ai eu des surprise avec des cycles à 30°C en France avec des vêtements japonais) C'est vrai que la machine à ouverture par l'avant lave mieux, mais elle a aussi un double désavantage : -elle abime plus les habits (friction) -on ne peut pas choisir la quantité d'eau alors que la machine standard et son tambour vertical permet de doser facilement l'eau pour laver peu d'habits, et possède un mode おしゃれ着 qui remue moins le linge pour les habits délicats Pour la désinfection des habits le séchage au soleil ou le lavage avec le peroxyde d'hydrogène (ワイドハイター) fait plutôt bien le taff Pour le prix comme tu l'as dis c'est clairement parce que c'est un marché captif Tout l'électronique japonais coûte moins cher en Europe qu'au Japon, que ce soit les TV ou les machines à laver, et ça ne s'arrange pas du tout avec le cours actuel du yen 🥲
J'ai du ワイドハイターmais j'ose jamais l'utiliser, j'ai peur de flinguer mon linge avec lol. Autant ils disent en gros "oui oui c'est ok avec les couleurs et tout" autant derrière ya marqué d'utiliser qu'avec les vêtements qui ont la marque "Javel ok", autrement dit quasi aucun chez moi 😅😅
@@francoistbc4726 Ce n'est pas de l'eau de javel mais du péroxyde d'hydrogène En respectant le dosage du produit vs quantité d'eau ça passe pour les couleurs Le truc c'est de mettre le produit dans le réservoir à lessive de la machine et pas directement sur les habits, sinon en effet il y a un risque de décoloration Personnellement je l'utilise surtout pour le blanc ou les vêtement bien tachés Ca fonctionne bien à plus forte concentration pour tuer la moisissure sur le tissu : 20 ml de produit dans une bassine de 2L d'eau à faire tremper pendant 30 minutes, rinçage puis passage en machine Je n'ai jamais eu de décoloration même sur du noir, ou alors tellement peu que ce n'est pas vraiment visible à l'œil nu Il faut juste faire gaffe quand on manipule le produit, à utiliser toujours dilué et ne jamais en renverser directement sur les habits
@@paulhenry22 Je vois, merci pour les précisions ! J'ai une machine assez sophistiquée qui a 3 distributeurs automatiques de produits, dont le 3e est justement réservé à cet usage mais oui pour le moment j'ai pas encore osé mettre le produit, surtout que je voyais que l'emballage à ne pas utiliser si il y a le triangle barré sur les habits (alors qu'en même temps ils disent ok pour les couleurs). Faudra que je vois si j'ose avec du blanc ^^;
C'est culturel...en France par exemple on aurait les moyens d'avoitdes wc japonais mais non, on garde notre papier toilette dégueulasse... c'est cul tu rel! Va essayer de changer les habitudes!
J' ai une machine à laver vers le haut, je suis un peu Japonais ? 😁 J' ai une machine vers le haut car elle est plus compact que la machine à tambour et tu peux la caler facilement dans ta salle de bain.
De bien belles découvertes, il existe des machines à tambour s'ouvrant par le haut, je pense que l'argument de la place ne tient pas. A moins de travailler sur un chantier mais environ 80 % du linge d'une personne n'est pas tachés donc un lavage à l'eau à 30°c est suffisant hormis linge de lit et serviette. Le prix peut s'expliquer par soit l'importation de marque de l'étranger, soit par une technologie et des fonctions plus avancé dans cette gamme de prix.
Explication possible:: le voltage au Japon c’est 110v comparé à 220v en Europe. Donc moins facile de faire des machines à laver qui fonctionnent en 110v. Pareil pour les USA.
C'est pareil au Canada et USA. On a les 2 modèles et effectivement celle avec chargement par le dessus lavent moins bien. Peut-être une histoire de place, et aussi de voltage qui sait. Aussi, comparé à l'Europe, nous n'avons pas de machines qui chauffent l'eau en tant que tel mais c'est ton arrivée d'eau chaude au mur qui fait le travail. À ce moment là chez vous ils ont peut être des soucis de gestion électrique qui sait...
Bon, j'annonce : je suis français, j'habite au Japon depuis 17 ans, j'ai vécu en France pendant 30 ans ! 1 : En France, j'ai toujours eu une machine à laver qui s'ouvrait par le haut ! 2 : Les machines au Japon qui s'ouvrent par le dessus, ce sont aussi des tambours mais dans un autre sens. 3 : Le tambour des machines tourne, notamment pour essorer. 4 : Le tambour, bouge en à coups, mais comme le ferait aussi une machine à laver traditionnelle et c'est des plus gros à coup que montrés dans la vidéo. 5 : Le linge est très très bien lavé, mieux qu'en France (de mon point de vue). 6 : Il ne lave qu'à l'eau froide, ce qui est embêtant dans certains cas mais qui est super pratique : on lave tout en même temps, pas de tri. C'est aussi super écologique ! 7 : Ecologie : le tuyau pour prendre l'eau du bain, c'est du recyclage d'eau. Anti gaspillage d'eau ! 8 : Elles sont super résistantes, elles durent des dizaines d'années et on les utilise tous les jours, ce qui les rend un peu plus chères... 9 : Le prix, il faut arrêter de comparer les prix japonais avec les prix européens. Rien à voir. Une machine à laver, ce n'est pas un produit de luxe, c'est un prix normal, parce que tout est cher au Japon, mais le salaire est plus élevé. 10 : Elles calculent le poids du linge et permet d'adapter la quantité d'eau et de lessive. 11 : En France, une machine dure max 10 ans, si ce n'est pas 5 ans ! Donc, critique sans fondement ! C'est 1000 fois mieux qu'en France !
Je viens d'un pays où on lave à la main et vous ne vous rendez pas compte combien le lave-linge est impressionnante ultrapuissante et infernale 😬 .... Ça doit rappeler aux Japonais les cauchemars de seïsme si leurs logements sont antisismiques !! C'est taxé à mort à cause de cela 👍🏻
Honnêtement, ces sujets sont parmi les plus laissés de côté mais aussi les plus intéressants, car ce sont des détails qui constituent le quotidien de chacun et font la différence lorsque tu vis à l'étranger. Donc merci et n'hésites pas à en faire d'autres de ce genre please :)
Oui c'est comme les premières machines à laver dans les années 50-60, c'était aussi un simple batteur qui tournait dans un sens puis dans l'autre. Et de fait il fallait faire chauffer l'eau à part, vidanger et rincer plusieurs fois. On retrouve aussi ça sur certaines machines dites de camping.
Je suis un ancien, la première machine à laver de ma mère était de ce type et cette machine était raccordée sur le gaz car une rampe de brûleurs chauffait l'eau.
Hello, Tu as aussi des machine qui s'ouvre par le haut , les top (très original comme nom ..) en Europe mais qui fonctionne bien à tambours comme une machine classique. Hormis le cout, il n'y a pas une question de bruit? c'est pas comme si c'était silencieux une machine qui essor, surtout la nuit quand peu de bruit.
Il faut également ajouter qu'au Japon le voltage et la fréquence electrique est différents (120V - 50 ou 60hz contre 230v et 50hz en Europe)
Je pense que les moteurs des machines doit être adaptés et cela engendre un coût de production plus important comparé à l'Europe où les machines seront vendu dans un grands nombres de pays et cela fait baisser le prix final pour le consommateur.
Merci nyny c'est toujours intéressant d'avoir des anecdote du japon !
Je suis au Japon depuis pas trop longtemps, mais je pense pouvoir apporter quelque info technique. J’ai moi aussi acheté ce type de MAL. Tout d’abord le tambour tourne!! Et oui lors de l’essorage! Les bacs à lessive son souvent discret au point qu’on ne les voit pas( à l’intérieur). On peut laver à l’eau (très) chaude aussi car au dessus de ma machine il y a un mitigeur EF/EC !! Mais l’avantage particulier de cette machine c’est que le tambour vertical permet de doser la quantité d’eau de 22 à 50l ce qui te permet de faire une lessive pour deux chemises.Autre avantage, l’essorage est nettement plus silencieux et fait beaucoup moins de vibrations, ce qui au Japon est très appréciable pour ne pas déranger les voisins. Mais il ya aussi un gros défaut!! Le dessus du tambour n’est pa étanche et on peut parfois passer la main entre le couvercle et ce dernier. Le problème est que le tambour peut déborder en cas de surdosage de produit, de sur remplissage ou de séisme. Ce qui m’amène à la particularité que tu n’as pas mentionné: le bac sous la machine!! presque partout! Perso je pense que les produits lessiviels sont nuls, c’est pour cela que ça ne lave pas terrible,en je ne parle même pas de la javel qui ne ferait pas de mal à une mouche!! Bonne continuation!
C'est un délire les prix. La mienne m'a coûté à peine 200€ ...
Sinon, tu m'as bien fait rire avec le site DU boulanger 🤭
La mienne 120.
@@netshaman9918 Pas chère !
est ce que la machine a tambour est pas plus violente pour l'usure du tissu ? pour des tissu fragiles,
laver à l'eau froide dans une machine à faible mouvement sans rotation est ce que ça préserve pas le tissu pendant plus longtemps ?
par exemple si tu achète un beau kimono ou un costume/uniforme un peu onéreux tu préfère pas le laver plus souvent genre tu le porte une journée max puis tu le lave dans cette machine qui lave pas de fou mais qui brutalise pas le tissu si tu as pas trop de moyen pour en racheter tout les 4 matins ? prix de l'eau de ville et prix des vêtements je connais pas.
la machine a tambour c'est plutôt pour laver des draps des serviettes, des bleus de travail, et des jeans/denim au départ non ? des tissu issu de production de masse industrielle ? pas fait pour laver des œuvres d'art, des pièces de collection du meilleur artisan de la ville.
je sais pas je suis en rien expert j'essaye juste de trouver une justification, de me faire une raison mais c'est juste une hypothèse
en inde c'est la même chose même machines mais la plus part des gens lavent quand même leurs vêtements à la main
mais je suis pas sure des techniques pour laver correctement un saree et je pense qu'une machine à tambour c'est pas top dans ce cas là. et laver à la main sa doit être très technique et long, donc la délicate machine a laver bassine ça parait plus utile.
aussi il y a la question de la production, de la marque et de l'importation et des taxes d'importation qui va jouer vachement sur le prix.
"par exemple si tu achète un beau kimono ou un costume/uniforme un peu onéreux tu préfère pas le laver plus souvent genre tu le porte une journée max puis tu le lave dans cette machine qui lave pas de fou mais qui brutalise pas le tissu si tu as pas trop de moyen pour en racheter tout les 4 matins ?"
Honnêtement, les tenues vraiment onéreuses (je parle d'içi en Europe) tu ne t'amuses pas à les laver à chaque fois que tu les portes pour une soirée (sauf si taches ou autre pièce de tissus très près de la peau, et encore) et quand tu le fais c'est pas chez toi dans ta machine mais dans un pressing en y mettant un peu le prix pour être sûr de l'abimer le moins possible.
La machine à laver à tambour je l'utilise en effet pour les draps et les vêtements de travail qui sont vraiment très sales, mais pour le beau linge, je lave les chemises, les mi bas, et les caleçons à la main.
Quant aux pantalons, vestes, pulls je les laissent sur un cintre dehors à l'abri de la pluie pour qu'ils s'aèrent et je les remets dans l'armoire. Il faut faire attention à ne pas se salir et lorsque c'est le cas je vais au pressing.
Le beau linge coûte très cher il vaut mieux le laver le moins souvent possible pour le garder très longtemps. Même un simple jeans s'il est brut et que vous voulez le garder brut il ne faut pas le laver.
Pour le prix, peut être une histoire d’importation du produit aussi.
Il existe des machines tambours qui s’ouvrent par le dessus pour le manque de place.
Et pour l’histoire de laver à l’eau froide moi ça me dérange pas je lave toujours à 30°. Tous mes vêtements sont indiqué dessus lavage à 30°
@@estebanmarchand4511 Je suis pas sûr pour le prix... Ma machine est une Panasonic, made in Japan (fièrement fabriquée à Shizuoka) et elle coûte un bras... 😅
Pour l'eau froide par contre faut se rendre compte que du coup au Japon ça veut dire que tu laves potentiellement avec une eau en dessous de 10° en hiver ^^;
Bonjour Nyny, il se peut que j'ai un semblant d'explication, qui pourrait venir du temps jadis (enfin, plus ou moins jadis).
Futintemps, lorsque je faisais mes études en Asie du Sud-est, en zone tropicale humide, j'ai pu découvrir ces machines "japonaises" à chargement par le haut et qui fonctionnent à l'eau froide (ou pour être précis, comme tu le dis, qui ne chauffent pas l'eau elles-mêmes et vont donc fonctionner à la température de l'eau que tu mets toi-même dedans). Bien sûr ma résidence étudiante n'était pas climatisée, à l'inverse du coup c'était ouvert à tous vents pour faire circuler l'air. Et pour ces machines à laver, il y avait bien marqué de laisser le couvercle ouvert après utilisation.
Je devine donc que ce genre de machine "japonaise" est plus adaptée pour les milieux tropicaux humides car elles peuvent sécher plus facilement après utilisation, contre des machines à tambour européennes où il reste toujours de l'eau en fond de cuve et qui pourraient moisir plus facilement. A voir si le développement des machines à tambour au Japon ne correspondrait pas à la démocratisation de l'air conditionné ?
Idem pour l'eau froide, l'eau froide des zone tropicales est à plus de 20C, parfois à près de 25C, ce qui n'est pas très loin d'un cycle 30C de nos machines européennes.
Par contre, dans mon souvenir, le "tambour" de la machine japonaise tournait, et c'était même flippant de pouvoir ouvrir le couvercle alors que le truc était en fonctionnement 😰
Bonjour, je dirai que c'est une question de Taxe d'importation qui permet de protéger les machine à laver Japonaise traditionel. Il existe aussi des "Lave-linges top" qui s'ouvrent par le haut à partir de 600€.
J'ai pensé à la taxe, mais il aurait été aisé aux japonais de créer leur propre version. Sans taxe d'importation et très profitable.
👍😎Super vidéo Nyny, hallucinant le prix des machines au Japon. Bisous de Franche-Comté.🐮🌲
« Le Boulanger » 😂 pardon c’est un peu drôle mais on ferait la même chose si on avait la chance d’avoir ton décalage culturel. Merci pour la vidéo je me posait exactement cette question surtout celle du lavage à l’eau froide qui ne lave pas grand chose et la planète entière le sait sauf le Japon, intrigant 🤨 merci pour avoir fait la lumière sur cette épineuse question 👍
Merci pour la vidéo
Tes vidéos sont super agréables à regarder ça fait plaisir
Sinon c’est quand même un sujet intéressant je trouve, perso je savais pas du tout 😂
Ah ! Je comprend pourquoi mon linge semblait pas top, les machines de mon hôtel (à Tokyo, Ikebukuro) étaient de ce type là (chargement par dessus).
Je suis partit 3 semaines à Tokyo au mois d'Aout et j'ai beaucoup aimé malgré une température et humidité .....désagréables (et j'ai très vite chaud).
Et pour faire sécher le linge c'était pas fou car je n'avais pas de fonction séchage dans ma salle de bain (assez vieillotte) et 40min de sèche linge ne suffisait pas.
J'avais donc toujours l'impression que mon linge n'était pas parfaitement sec. Une bonne leçon pour un éventuel prochain séjour.
Merci pour la vidéo et bonne continuation.
tu as des machines a tambour en france sur c discount par exemple dès 250€. sur electro dépot, tu en as même a 300€ qui sont assez high tech.
il y a aussi des services cleaning dans certains immeubles a Tokyo ou tu dépose ton linge dans le hall et ils te le livrent le soir a l'heure que tu souhaites.
bonjour je vais sortir du sujet bon grace a toi j'en apprend sur le japon je compte y'aller en 2025 pour découvrir la culture le mode de vie pour les jeux et anime et cela n'a pas était trop compliquer d'apprendre le japonais ?
Je comprends, c'est tellement agréable d'avoir un linge bien propre, je n'aurai jamais cru les prix si élevés!
Les machine a laver en Europe sont fabriquer en Pologne, Roumanie etc etc donc peux importation. J imagine que les machine a laver sont exporter dans d autre pays dont chine etc etc
J'ai eu les mêmes machines lorsque je suis allé dans des hôtels, effectivement (assez choqué de devoir tout mettre à l'arrache, habits et produits ...). Pour l'explication, Attention, c'est un pavé, bonne lecture (source chatGPT) :
Les machines à laver sont généralement plus chères au Japon pour plusieurs raisons, qui sont liées à des facteurs économiques, technologiques, et culturels :
Technologie avancée : Les machines à laver japonaises sont souvent équipées de technologies de pointe, comme les systèmes de séchage intégré, les laveuses-sécheuses combinées, et les fonctionnalités d'économie d'eau et d'énergie. Ces innovations augmentent leur coût de production.
Marché compétitif et petite taille des produits : Le Japon est un pays où l'espace est très limité dans les habitations. Les fabricants se concentrent donc sur des modèles compacts et optimisés pour les petits espaces. Ces machines à laver sont souvent très spécifiques et nécessitent des conceptions particulières, ce qui peut entraîner des coûts de production plus élevés.
Frais d'importation et tarifs douaniers : Une grande partie des appareils électroménagers au Japon sont importés ou contiennent des composants importés, ce qui peut ajouter des coûts supplémentaires en termes de taxes et de tarifs douaniers.
Main-d'œuvre qualifiée : La fabrication de produits technologiques complexes, comme les machines à laver japonaises, nécessite une main-d'œuvre qualifiée. Le coût de cette main-d'œuvre contribue aussi à rendre les machines plus chères.
Demande de produits de haute qualité : Les consommateurs japonais recherchent généralement des produits de haute qualité, durables et économes en énergie. Les fabricants répondent à cette demande par des produits plus sophistiqués et plus chers.
Ces facteurs combinés expliquent pourquoi les machines à laver tendent à être plus coûteuses au Japon par rapport à d'autres pays.
Avec notre vision de Français, on se dira simplement " c'est pas logique qu'une machine à laver Samsung soit plus cher au Japon qu'en France...😊
Je ne sais pas ce qui est l'oeuf et ce qui est la poule, mais les japonais lavent leur linge beaucoup plus fréquemment que les européens. Il est fréquent pour eux d'utiliser un vêtement une demi-journée et de les mettre à laver, ce qui est probablement cohérent avec le fait qu'il fait chaud et très humide en été. Beaucoup de japonais lavent leur pyjama tous les jours. Aussi les vêtements ont besoin d'être rafraichis (laver de la transpiration) mais ne sont pas vraiment tachés.
Ma femme, qui est japonaise, me dit également que l'eau est beaucoup moins calcaire au Japon qu'en France, ce qui expliquerait qu'il ne serait pas nécessaire de laver comme en France... Je ne sais pas ce que cela veut dire...
Super sujet. Ça fait aussi 10 ans que je vis au Japon et j'ai changé ma machine cette année. J'ai repris une version tambour parce que perso je veux pouvoir laver à l'eau chaude et effectivement j'ai payé 268.000yens pour ça... Ça pique (en sachant que hors taux de change et ramené au coût local de la vie ça équivaut à quasiment 2500€...). Du coup elle fait "tout" lol et encore j'ai pas pris la plus chère. Faut savoir aussi que le Japon est touché par l'inflation comme partout et que l'édition 2024/2025 de cette même machine coûtera quasiment 600€ de plus (340.000yens de mémoire...). Alors oui, c'est Panasonic, oui c'est Made in Japan, oui ya des tas de fonctions, le wifi, le distributeur automatique de lessive, d'adoucissant tout ça, mais, surtout comparé aux prix français, c'est pas justifié...
Pour les machines à chargement par le haut par contre, je te confirme que certaines (un peu plus chères) ont le séchage. Je sais pas à quel point il est efficace mais un ami m'a dit que c'était bien. Un autre truc marrant que j'ai remarqué : en France un des critères de sélection des machines est assez souvent la vitesse d'essorage en tours/minute. Plus la machine est sophistiqué (chère potentiellement) plus elle tourne et sèche vite (1200-1400 trs/min). Au Japon c'est mentionné absolument nul part, quelque soit les machines, chère, pas chère. Même dans les détails techniques. C'est osef total, genre "ben quoi ? Ça essore non ?" XD
Très intéressant! Tu as la note sur les décibels et l'économie d'énergie qui joue beaucoup aussi en Europe!
@@Bellenbulles Au Japon ya pas forcément de tableau ou de classement A, B, C etc, mais le niveau sonore et la consommation sont quand même assez clairement indiqués dans les caractéristiques :)
Et tu en es content de ta nouvelle machine ? Car je pense bientot en changer.
@@noksoukhao Au prix où je l'ai payée oui, je suis ravi. Le contraire serait triste lol
Top ta video ! Ça change. J'adore
Remarques :
1) Il y a aussi des machines à laver à tambour qui s'ouvre par le dessus.
2) Les salles de bain japonaises ont une fonction séchage du linge.
En 2015 à Tokyo j'avais une grosse machine à laver moderne, séchante, à tambour. Parmi la multitude de programmes j'ai essayé de trouver la température d'eau... Il n'y avait pas, lavage à l'eau froide obligatoire 😂. Autre truc bizarre dans cette tour ultramoderne, la mise à la terre des prises avec le fil volant qui fait très bricolé.
ça me fait penser à la "machine à laver" de camping que ma mère emportait quand on allait en vacances dans les années 80...
Il faut arrêter de comparer les prix japonais et les prix français avec une simple opération !
En plus, en France une machine à laver dure 5 à 10 ans, alors qu'au Japon, on l'a pour la vie, ou presque !
Merci pour cette vidéo ! C'est vrai que le sujet n'est pas des plus attrayant chez les youtubeurs Japon 😅
Pour ma part, 10 ans de vie au Japon, toujours eu une machine avec ouverture en haut. Perso, pour le dos je trouve ça bien mieux. Pour laver les habits plus sales, un coup de savon à la main avant de mettre en machine, ça ne prend pas tant de temps. Sinon Oxyclean et on fait tremper les habits avant aussi.
Comme dans d'autres commentaires, les japonais prenant des bains tous les jours, logique qu'ils lavent les habits tous les jours (ou du moins ils ne les portent qu'une journée).
Niveau odeurs corporelles, les asiatiques dégagent moins de fortes odeurs avec la transpiration. Il y a beaucoup de différences physionomiques entre les asiatiques et caucasiens. C'est comme la tâche (grise) mongole qu'on retrouve chez les bébés japonais (qu'on ne retrouve pas chez les autres asiats d'ailleurs).
Et du coup, les besoins sont différents.
Ça a aussi été déjà dit, mais les lavages à l'eau chaude, ça n'a jamais été bon pour les tissus. Ainsi que le séchage automatique.
Niveau bactéries, il n'y a pas que l'eau chaude qui les élimine...
La machine que j'utilise (pas haut de gamme en particulier) utilise une quantité d'eau calculée selon le poids du contenu que l'on met (25L/35L/45L), ce qui est très pratique.
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais c'est aussi très pratique pour laver des futons et couvertures, je trouve.
C'était un sujet osef comme t'as dis, mais tu m'a quand même bien embarqué dedans 😂
On va aller ouvrir une entreprise qui vend des machine à laver au Japon pour "seulement" 500€ du coup 😈🤑
est-ce qu'il y a une différence de niveau sonore notable entre les 2 technologies ?
9:18 il son surtout du baisser les prix a l'arrivé de Free x)
@@Karnivors Au Japon on a eu la même chose quand Softbank est arrivé en rachetant Vodafone. Ils ont cassé les prix quelques années puis ce sont alignés sur les 2 autres... C'était tellement peu caché que même les forfaits avaient littéralement le même nom chez chacun des opérateurs 😅
Je me suis toujours posé la question si c'était pas pour le bruit justement, car quand tu prends une entrée de gamme en France entre 250€ et 400€ les décibels en mode essorage sont autour de 70dB alors que la moins cher à tambour style une Aqua à 65000円 en mode essorage elle fait 44dB ^^
Les machines à tambour où tu peux régler la température directement comme sur les machines en Europe (donc plus besoin du tuyau qui va dans ta baignoire) commencent tout doucement à arriver sur le marché nippon mais ça ne coute pas un bras mais les deux...😆
Que dire de l'utilisation du fax encore aujourd'hui ?
C'est surtout lié aux entreprises qui sont tenue d'archiver leurs commandes en version papier pendant x années
Plutôt sur d'imprimer un email, c'est beaucoup plus simple de recevoir un fax
Bonjour Nynyhon. Alors tu es craquante et très agréable à écouter mais je pense que techniquement tu n es peut être pas tellement au top :). 1/ on ne lave pas beaucoup à 90 degrés… même les petites culottes… et si tu comptes sur ta machine pour enlever les microbes tu te trompes 2/ Je rappelle que les japonais se lavent beaucoup donc ne salissent peut être pas beaucoup , et même s il fait chaud au Japon mais tout est très climatisé. 3/ l eau de leur baignoire est propre ( c est toi qui nous a expliqué qu’ils se lavaient avant ( très drôle vidéo d ailleurs) et laver a 30 degrés c est pas mal. 4/ je pense - et pas mal de comms l adresse - je pense que c est le bruit des machines à tambour qui doit les gêner en appartement et si elles sont peu achetées,les prix montent et sont réservées aux personnes plus aisées qui ont des maisons individuelles. 5/ quand le linge est sale ils ont visiblement pas mal de lavomatiques avec des machines à grosse capacités et c est peut être pas si mal. On’dit que 1000 euros c est cher mais quand on voit les derniers iPhones à 1500 € c est relatif et essaie de laver tes T-shirt avec ton iPhone… y a pas d application pour ça. En tout cas continue à nous partager ces particularismes japonais c est très intéressant et souvent drôle.
J’habite au Japon depuis 1 mois, franchement si tu as des tips pour laver tes vêtements avec la machine japonaise ça m’arrangerait… mes vêtements PUENT l’humidité c’est une horreur 🫠😂
Je ne comprends pas comment on peut laver à l’eau froide 😂
Si tu as des produits miracles, je suis grave preneuse !
En Amérique du Nord ils ont aussi des machines du même type qui se remplit par le haut comme ça. J'appelle ça des lessiveuses. C'est fou la quantité d'eau que ça consomme ! Et ça abime le linge aussi, car la plupart ont une sorte de vis sans fin au milieu pour créer le mouvement du linge.
Nous on a une machine à tambour qui s'ouvre en haut. Celle avec une vitre c'est plus pour les encastrer dans la cuisine ou pauser un autre appareille sur une étagère au dessus.
3:52 l'acteur qui joue le rôle du fils je sais pas si c'est lui mais on dirait takasugi mahiro, il à jouer le rôle de( kurashima mitsuzane ou kamen rider ryugen) dans kamen rider gaim, super série une des meilleurs saison kamen rider ☺️👍🏿.
J'ai une machine à tambour qui fait sèche-linge (au Japon) mais même avec ça, ça lave à l'eau froide et je ne comprends pas non plus... 🤔 en plus de ça et de la téléphonie, tout ce qui est esthéticienne coûte les yeux de la tête ici. J'habitais à Londres avant et ça m'a fait un petit choc en voyant les prix ici 😅
chat gpt :
Au Japon, les machines à laver à tambour sont plus chères que dans d'autres pays pour plusieurs raisons liées à la technologie, aux préférences des consommateurs et à des facteurs économiques spécifiques. Voici les principales raisons :
1. Technologie avancée
Les machines à laver à tambour au Japon sont souvent très avancées technologiquement. Elles intègrent des fonctionnalités haut de gamme comme :
Séchoirs intégrés : Beaucoup de machines sont des modèles combinés lave-linge/sèche-linge, une technologie plus complexe.
Capteurs intelligents : Des capteurs pour ajuster automatiquement la quantité d'eau et la durée de lavage en fonction du poids du linge.
Technologies d'économie d'énergie et d'eau : Les machines japonaises sont conçues pour consommer moins d'eau et d'électricité, ce qui est très apprécié dans un pays où les ressources sont limitées.
Fonctionnement silencieux : Les machines à tambour sont souvent conçues pour être très silencieuses, ce qui nécessite des mécanismes sophistiqués.
2. Préférence pour la qualité
Les consommateurs japonais privilégient la qualité, la durabilité et les caractéristiques pratiques des appareils électroménagers. Ils sont prêts à payer plus pour des produits qui répondent à ces attentes. De plus, la compétition entre les grandes marques comme Panasonic, Sharp ou Hitachi pousse ces entreprises à intégrer constamment de nouvelles innovations pour répondre à la demande locale.
3. Compacité et design optimisé
Les habitations japonaises ont souvent des espaces limités, donc les machines à laver doivent être compactes mais offrir des performances élevées. La recherche de cet équilibre entre taille et efficacité entraîne des coûts supplémentaires de conception et de production, ce qui se reflète dans le prix.
4. Marché local et coûts de fabrication
Les machines à laver à tambour vendues au Japon sont souvent fabriquées localement ou dans des pays voisins, mais avec des exigences de qualité très strictes. Les coûts de main-d'œuvre, de matériaux et de distribution peuvent être plus élevés au Japon, ce qui fait grimper les prix. De plus, le marché intérieur n'étant pas aussi grand que celui de certains autres pays, cela limite les économies d'échelle.
5. Régulations strictes sur l'efficacité énergétique
Le Japon a mis en place des régulations strictes concernant l'efficacité énergétique des appareils électroménagers. Les fabricants doivent respecter ces normes, ce qui nécessite des investissements dans la recherche et développement pour concevoir des machines qui consomment moins d'énergie et d'eau. Ces investissements se répercutent ensuite sur le prix final.
En résumé, les machines à laver à tambour au Japon sont plus chères en raison de la haute technologie, des préférences pour des produits de qualité, des contraintes de conception liées aux espaces réduits, des coûts de fabrication élevés et des régulations strictes sur l'efficacité énergétique.
Merci! Ca fait 30 ans que je me pose la question! Jusqu'a il y a 15 ans, il y avait 0 ドラム式 (donc le choix n'existait pas). C'est une anomalie complete dans l'electromenager au Japon qui est super a part ca... Ca doit etre lie a une habitude qui perdure. Certaines personnes disent aussi que l'eau chaude abime le linge... Mon interpretation personnelle (qui tient moyen je l'avoue), c'est que comme beaucoup de gens au Japon font la lessive tous les jours, les fringues a laver sont moins sales, donc pas besoin de beaucoup laver. Autre question: pourquoi aucun autre TH-camr ne mentionne ca dans les problemes du Japon?
J'ai une question ! Comment est évacuée l'eau de la machine à la japonaise ?
@@argema J'avais répondu, mais il semble que ma réponse a disparu (?) 😅
Sinon faut juste passé par amazon japon, on trouve des machines à tambour à 70000 ¥ (450 ) qui fond même sèche linge mais pas de marque japonaise.
Ça nous as beaucoup choqué aussi en arrivant en été au Japon pour 1 an
Nos vêtements sentent mauvais avec la transpiration et on a pas d’autre choix de mettre plus de produits chimique comme un désinfectant pour enlever les mauvaises odeur et laver à froid
Aussi, j’ai encore jamais vu de machine qui lave à chaud, même ceux à tambour dans les hôtel n’ont visiblement pas de sélection de température…
Je te raconte pas la première fois comment j’ai galéré avec ChatGPT, en lui envoyant des photos de la machine, pour trouver comment ça marche et lui dire mais si, trouve le mode pour mettre à 40 degrés, ça existe forcément…
N'importe quoi...
Les machines à laver à tambour horizontal se nomment des lessiveuses.^^
Elles sont souvent moins efficaces qu'une machine verticale.
Comme toi au Japon depuis 2014, j'ai une machine a ouverture par le haut et je peux dire que ca ne lave pas tres bien. Ca mouille et donne l'odeur de la lessive, c'est tout...gros scam.
Et même sur le Amazon japonais, les prix sont aussi élevés ?
@@virgil54 Pour les mêmes machines oui, c'est tout pareil, ils s'alignent.
La vraie raison c'est que les Japonais font leur lessive tous les jours, et que donc leur linge est peu sale. Pour la vie quotidienne c'est bien suffisant et économique. Pour le reste comme tu le dis on porte le linge dans des boutiques.
Au Canada, les machines à laver qui ouvrent sur le dessus sont très performantes et encore très populaires
Ben, moi j'habite en Thaïlande et j'ai aussi une machine à laver à chargement par le haut, comme la grande majorité des machines à laver dans ce pays, la mienne est sur le balcon comme la plupart des personnes vivant dans des condos, je pense que c'est pour une raison de place ou bien une habitude. Dans la laundry du condo, toutes les machines à laver se chargent par le haut, et je vis dans un condo de "luxe". Alors, personne ne se pose de questions à ce sujet, c'est comme ça en Asie.
Bonjour :) VOICI LES INFOS MANQUANTES :
CLIMAT : Le Japon, avec son climat tempéré et humide, fait que les vêtements sont souvent moins sales ou en sueur, donc le lavage à froid suffit généralement.
TISSUS DÉLICATS : Les vêtements japonais, légers et délicats, nécessitent un lavage doux, adapté aux machines à agitateurs.
ESPACE : Les machines à tambour, plus encombrantes, ne sont pas idéales pour les petits appartements japonais.
DEMANDE FAIBLE : Les machines à tambour sont peu demandées, ce qui, combiné à leur taille, les rend plus coûteuses.
y'a pas un lien avec l'occupation américaine. Tu trouve aussi ces machines aux USA.
Il n'y a pas de machines à tambour qui s'ouvre par le haut ?
J'ai trouvé ça (pas mal de redites par rapport à la vidéo) :
1) Elles sont considérées comme un produit de luxe au Japon. La plupart des ménages japonais utilisent des machines à chargement par le haut, moins chères et plus compactes.
2) Il y a moins de demande pour les machines à tambour horizontal, ce qui entraîne des prix plus élevés en raison d'économies d'échelle réduites.
3) Les Japonais sont généralement prêts à payer plus cher pour des appareils électroménagers de qualité, ce qui permet aux fabricants de maintenir des prix élevés.
4) Les modèles importés, comme les marques européennes, subissent une forte majoration de prix due aux coûts d'importation et à leur statut de produit haut de gamme.
5) Le marché japonais de l'électroménager est moins concurrentiel que dans d'autres pays, ce qui limite la pression à la baisse sur les prix.
6) Les machines à tambour horizontal offrent souvent plus de fonctionnalités (comme le lavage à l'eau chaude) que les modèles standard japonais, justifiant en partie leur prix plus élevé.
7) La perception au Japon est que si un produit est plus cher, il doit être de meilleure qualité, ce qui contribue à maintenir des prix élevés
De là à multiplier les prix par 3, ça me parait léger...
Le point 2) ne me semble pas cohérent avec la globalisation. Les machines à laver ne sont pas fabriquées que pour le marché japonais, loin de là, et je suis convaincu qu'au niveau mondial, 90% des machines à laver sont à tambour rotatif. Et a contrario, les machines japonaises à remplissage par le dessus ne doivent être produites quasiment que pour le Japon et une partie de l'Asie. Elles devraient donc être plus chères à produire que les machines à tambour au regard des économies d'échelle et des coûts de production locaux (et non low cost).
Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus de mon côté…
Effectivement, ça fait machine de camping…
La machine à tambour qui s'ouvre par le haut existe aussi hein…
Après les 1500/2000 euros c'est pour des Miele qui sont sensées être les Rolls des machines…
En général tu essayes d'investir dans un milieu de gamme pour que ça te fasse un semblant d'amortissement…Donc bon, si ils ont des laveries à tous les coins de rue et qu'ils ont l'habitude, why not, on va dire que l'autre machine est là en secours...
Et on en parle de la non-existence du lave-vaisselle et de four?
Très très bon sujet ☺️☺️ en plus rien à voir mais j'adore ta coiffure ☺️☺️
PONY, PONY !!
si Fanny a été studieuse ,normalement il y a une nouvelle vidéo dans quelques heures..
Bah si c'est évident ! Les machines à tambour sont plus chères au Japon parce que bzzzchchhh chhhtrrrzz donc du coup krrr ppssshiiiiitzzz rrôôôômmmphhh ce qui parait très logique au final :-)
Bonjour.
N'existe-t-il pas au Japon d'assossiations, de sites, des journaux ou autres qui font des tests, des comparatifs, qui dénoncent certains abus et défendent les consommateurs comme nous en avons plusieurs en France ?
Parce que je pense que ce dont tu parles n'est qu'un exemple et il doit bien y avoir d'autres postes où les entreprises profitent du manque d'information du public (au Japon et dans bien d'autres pays).
Un problème, bien sûr, étant l'accès à l'information, même si par exemple beaucoup de Français ne comprennent vraiment que le français, les caractère utilisés sont souvent les mêmes en "Occident" et l'accès à l'information au travers de sites d'autres pays est ainsi possible. Je ne sais pas quel pourcentage de la population japonaise est capable de lire autre chose que les caractères japonais et chinois.
Ils ont le meme genre de machines aux usa, meme dans les buanderies communes d immeubles..les expats les appellent les "machines a salir"😅
Lançons un trafic de machine a tambour au Japon et les makis seront riches 😂 sinon sa me fait plaisir de revoir le décor sans fond vert
trigger du verbe triguer?
Le prix ne peut pas être la raison principale. Les Japonais achètent bien des TV hors de prix (en tous cas beaucoup plus cher qu’en France) et ça ne leur pose pas de problème.
@@Vincent_Tokyo Ah ben ça... Même les marques locales (Sony etc...) sont plus chères ici qu'en Europe >
Bercy Bercy c'est incroyable je ne voyais je sais pas trop pourquoi c'est plus cher peut-être pour les remarketing pour merci combien de bizarre que vous mettiez vos machines dehors dans les balcons ou dans les couloirs près des portes ça pareil étrange🎉🎉🎉🎉😢😮😮
En tout cas la machine à tambour est moins cher en Europe car il n'y a que ça, du coup c'est vendue en très grand nombre.
Trop bon la musique de pub...😅 ..😃
40 degrés tu ne tue rien comme bacteries :)
Pas faux ^^○
J'ai eu des problèmes au Japon avec ce type de machine : il se trouve qu'il y a une sorte de filtre mobile dessus, et moi je ne savais pas comment utiliser ce système.
Du coup, j'ai eu 5 T-Shirts blanc complétement détruits parce qu'ils sont devenu... tout noir :o !!!
De retour en France, ma maman a essayé de m'aider à les récupérer, mais ils étaient trop endommagées.
J'aurais dû aller dans un lavomatique, mais je n'avais pas compris de quoi il s'agissait.
Interessant en vrai
Est-ce qu'il n'y a pas aussi une influence des États-unis ? Tu retrouves beaucoup ce type de machine aux États-unis et au Canada.
Ma grand mère avait une laveuse une espèce de tonneau avec des hélices dans le bas mais elle mettait de l’eau chaude dedans et mon autre grand mère avait une essoreuse à linge 😂
Le site du boulanger 🤣🤣 c'est juste Boulanger (pas de "Le" ou "du" 😜) 10 ans c'est long dis donc. Tu m'as fait sourire, sympa ce sujet et cette vidéo.
Oui...sinon, on s'attend à entendre parler de pain...
Je mets ma lessive dans le tambours;
N'utilise ni adoucissant, ni après shampoing.
Je dois être un peu japonais !
"pony" "pony" 🎵🎶 "pony" "pony"
A mon avis les machines à tambour sont plus cheres par ce qu'elles sont importées d'Europe et forcement ca coute une blinde.
Je suis pas sûr pour le prix... Ma machine est une Panasonic, made in Japan (fièrement fabriquée à Shizuoka) et elle coûte un bras... 😅
Bizarre, dans ma famille en France on a toujours utilisé des machines qui s'ouvrent par le haut, même si elles commencent à etre bien vieilles (15-20 ans au moins)
Au Japon la machine qui s'ouvre par le haut prend en général moins de place, ce qui est un sacré argument outre son prix
Elle a aussi un grand avantage pour la désinfection
Le Japon est un pays sacrément humide avec des problèmes de moisissures bien plus importants qu'en France
C'est pourquoi il faut laver sa machine avec un cycle spécial pour l'auto nettoyage et de la javel (カビキラー pour machine ou équivalent) tous les 2-3 mois pour tuer les spores de moisissure
Or cette méthode n'est pas recommandée avec une machine qui s'ouvrent par devant, car l'eau de javel résiduelle est plus difficile à évacuer et tu finiras par avoir de la moisissure derrière le tambour sur le haut de la machine et aussi les joints de la porte beaucoup facilement qu'avec les machines standard, moisissure qui risquera de repasser sur ton linge lors des lavages suivants : pas du tout optimal
Perso ça fait des années que j'utilise une machine qui s'ouvre par le haut au Japon et ça lave plutôt correctement
Le lavage à froid au quotidien permet de ne pas trop abimer et faire rétrécir le linge (j'ai eu des surprise avec des cycles à 30°C en France avec des vêtements japonais)
C'est vrai que la machine à ouverture par l'avant lave mieux, mais elle a aussi un double désavantage :
-elle abime plus les habits (friction)
-on ne peut pas choisir la quantité d'eau alors que la machine standard et son tambour vertical permet de doser facilement l'eau pour laver peu d'habits, et possède un mode おしゃれ着 qui remue moins le linge pour les habits délicats
Pour la désinfection des habits le séchage au soleil ou le lavage avec le peroxyde d'hydrogène (ワイドハイター) fait plutôt bien le taff
Pour le prix comme tu l'as dis c'est clairement parce que c'est un marché captif
Tout l'électronique japonais coûte moins cher en Europe qu'au Japon, que ce soit les TV ou les machines à laver, et ça ne s'arrange pas du tout avec le cours actuel du yen 🥲
J'ai du ワイドハイターmais j'ose jamais l'utiliser, j'ai peur de flinguer mon linge avec lol. Autant ils disent en gros "oui oui c'est ok avec les couleurs et tout" autant derrière ya marqué d'utiliser qu'avec les vêtements qui ont la marque "Javel ok", autrement dit quasi aucun chez moi 😅😅
@@francoistbc4726 Ce n'est pas de l'eau de javel mais du péroxyde d'hydrogène
En respectant le dosage du produit vs quantité d'eau ça passe pour les couleurs
Le truc c'est de mettre le produit dans le réservoir à lessive de la machine et pas directement sur les habits, sinon en effet il y a un risque de décoloration
Personnellement je l'utilise surtout pour le blanc ou les vêtement bien tachés
Ca fonctionne bien à plus forte concentration pour tuer la moisissure sur le tissu : 20 ml de produit dans une bassine de 2L d'eau à faire tremper pendant 30 minutes, rinçage puis passage en machine
Je n'ai jamais eu de décoloration même sur du noir, ou alors tellement peu que ce n'est pas vraiment visible à l'œil nu
Il faut juste faire gaffe quand on manipule le produit, à utiliser toujours dilué et ne jamais en renverser directement sur les habits
@@paulhenry22 Je vois, merci pour les précisions ! J'ai une machine assez sophistiquée qui a 3 distributeurs automatiques de produits, dont le 3e est justement réservé à cet usage mais oui pour le moment j'ai pas encore osé mettre le produit, surtout que je voyais que l'emballage à ne pas utiliser si il y a le triangle barré sur les habits (alors qu'en même temps ils disent ok pour les couleurs). Faudra que je vois si j'ose avec du blanc ^^;
Plein de bisous, on peut dire ça au Japon❓😂
Les machines à laver tategata sont de conception américaine des années 50. Ils n'ont pas fait évoluer leur modèle.
Ça combiné à la faible utilisation du fer à repasser, les microbes ont la belle vie
C'est culturel...en France par exemple on aurait les moyens d'avoitdes wc japonais mais non, on garde notre papier toilette dégueulasse... c'est cul tu rel! Va essayer de changer les habitudes!
J' ai une machine à laver vers le haut, je suis un peu Japonais ? 😁
J' ai une machine vers le haut car elle est plus compact que la machine à tambour et tu peux la caler facilement dans ta salle de bain.
Wow c'est quoi ces prix de fou😅
😇
De bien belles découvertes, il existe des machines à tambour s'ouvrant par le haut, je pense que l'argument de la place ne tient pas.
A moins de travailler sur un chantier mais environ 80 % du linge d'une personne n'est pas tachés donc un lavage à l'eau à 30°c est suffisant hormis linge de lit et serviette.
Le prix peut s'expliquer par soit l'importation de marque de l'étranger, soit par une technologie et des fonctions plus avancé dans cette gamme de prix.
👍⭐️⭐️⭐️👏
Explication possible:: le voltage au Japon c’est 110v comparé à 220v en Europe. Donc moins facile de faire des machines à laver qui fonctionnent en 110v. Pareil pour les USA.
Sympa tes vidéos, comme tes yeux lol
mdrrrrrrr
pourquoi tu es trop mignonne? uwu
C'est pareil au Canada et USA. On a les 2 modèles et effectivement celle avec chargement par le dessus lavent moins bien. Peut-être une histoire de place, et aussi de voltage qui sait. Aussi, comparé à l'Europe, nous n'avons pas de machines qui chauffent l'eau en tant que tel mais c'est ton arrivée d'eau chaude au mur qui fait le travail. À ce moment là chez vous ils ont peut être des soucis de gestion électrique qui sait...
Bon, j'annonce : je suis français, j'habite au Japon depuis 17 ans, j'ai vécu en France pendant 30 ans !
1 : En France, j'ai toujours eu une machine à laver qui s'ouvrait par le haut !
2 : Les machines au Japon qui s'ouvrent par le dessus, ce sont aussi des tambours mais dans un autre sens.
3 : Le tambour des machines tourne, notamment pour essorer.
4 : Le tambour, bouge en à coups, mais comme le ferait aussi une machine à laver traditionnelle et c'est des plus gros à coup que montrés dans la vidéo.
5 : Le linge est très très bien lavé, mieux qu'en France (de mon point de vue).
6 : Il ne lave qu'à l'eau froide, ce qui est embêtant dans certains cas mais qui est super pratique : on lave tout en même temps, pas de tri. C'est aussi super écologique !
7 : Ecologie : le tuyau pour prendre l'eau du bain, c'est du recyclage d'eau. Anti gaspillage d'eau !
8 : Elles sont super résistantes, elles durent des dizaines d'années et on les utilise tous les jours, ce qui les rend un peu plus chères...
9 : Le prix, il faut arrêter de comparer les prix japonais avec les prix européens. Rien à voir. Une machine à laver, ce n'est pas un produit de luxe, c'est un prix normal, parce que tout est cher au Japon, mais le salaire est plus élevé.
10 : Elles calculent le poids du linge et permet d'adapter la quantité d'eau et de lessive.
11 : En France, une machine dure max 10 ans, si ce n'est pas 5 ans !
Donc, critique sans fondement ! C'est 1000 fois mieux qu'en France !
Je crains que tes 11 arguments ne soient pas très convaincants…
Je viens d'un pays où on lave à la main et vous ne vous rendez pas compte combien le lave-linge est impressionnante ultrapuissante et infernale 😬 .... Ça doit rappeler aux Japonais les cauchemars de seïsme si leurs logements sont antisismiques !! C'est taxé à mort à cause de cela 👍🏻
Tu m'as l'air bien secoué; tu n'as pas dû être lavé à la main !
Ca te "trigger" ? Quelle honte de s'abaisser aussi bas.