Pétain on l'accuse de collaborer. Tu sais pourquoi il a collaboré ? Pour la même raison que si je te mets un flingue sur la tempe et te dis de bouffer un sandwich à la merde tu vas le finir jusqu'à la dernière miette. Tu vois l'image ? Ben tu viens de comprendre l'histoire de Pétain
En tant que juif, je crois que le Général Pétain mérite les honneurs qui lui sont dues. Certains juifs ont livrés leurs frères et leurs sœurs à la mort durant la seconde, que dit ont d'eux aujourd'hui?
Alain Michel est un historien franco-israélien né à Nancy et qui vit en Israël depuis 1985. Il est également rabbin et dirige une maison d'édition. Il est spécialiste de l'histoire de la Déportation en France et a travaillé de nombreuses années à l'institut Yad Vashem. En 2012, il publie le livre « Vichy et la Shoah : enquête sur le paradoxe français », où il affirme qu'en dépit de l'antisémitisme de Pétain et de ses lois sur le statut des Juifs, la politique de Pierre Laval, aidé de René Bousquet aurait permis à des Juifs d'échapper à la déportation. Alain Michel renoue donc avec les positions de Léon Poliakov et Raul Hilberg, plus nuancées que la présentation de l'historien américain Robert Paxton (qui reconnaît lui-même avoir prononcé certains jugements « trop totalisant et parfois féroces »). Libre à Eric Zemmour de se référer à Alain Michel ; On n’a pas à condamner un homme pour cela ! Oo
Il dit que la France de l'époque de Petit ne faisait pas ce qu'elle voulait , mais là je ne comprends pas ce qu'il veut dire , il ua deux hypothèses , ou alors il veut dire que la France faisait ce que voulaient les allemands, ou alors , la France voulait faire autre chose que ce qu'elle a fait !!!! Qui peut étayer ???????
+mail Mais comment exclure la possibilité que la France faisait ce que voulaient les allemands avec du zèle ,pour plaire à l'occupant ??? et comment choisir un juif étranger plutôt que Français ? les Français ont toujours dit et disent toujours qu'ils ne font pas de différence entre les noirs ,les blancs,les bruns ou les jaunes ?? Tous les juifs sont des étrangers partout où ils se trouvent, ils n'avaient pas leur patrie , ni leurs états, et ceux qui n'étaient pas encore Français à l'époque, pouvaient devenir français comme le sont devenus sont qu'étaient français déjà !!!! Ne prenez pas celui là , il est français, prenez l'autre, il est étranger !!!! c'est très grave ,la devise française a pris un coup fatal et décisif pour la suite , car au jour d'aujourd'hui, la France commet les mêmes actes que ceux perpétrés par les nazis, pourtant chassés de ce pays depuis plus de soixante dix ans , oui, ce fut une époque de guerre et d'injustice, et pire. or, nous sommes dans un pays libre,fraternel, en période de paix et de progrès, pourtant on arrache encore des enfants des mains de leurs mères, tout comme le faisaient les nazis, certes,les raisons peuvent êtres différentes, mais les faits eux. sont les mêmes !!!
@@sefyou131 arrêtes tes pleurnicheries de bonne femme, c'est pas sérieux. La France vaincue ne pouvait qu'écarter les fesses ou périr. Pétain à minimisé les pertes au maximum pour son peuple. Il a sauvé des millions de personnes par ces actes. Le reste c'est du blabla et de la propagande de guerre.
+Llort Llort si c'était que les fesses qu'ils ont écartés , il n'y aurait pas des progénitures de nazis. !!!! ils ont fait des petits, qui aujourd'hui vous ont inculqué leurs actes !!!
Il faut fleurir la tombe de Monsieur le maréchal pétain .... c'est ceux qui ne connaissent rien de l'histoire qui pensent le contraire. Je suis désolé , mais lisez des livres divers...
Zemmour c nul ton truc sur Pétain! pas pour l'artmistice de 40 et encore on pourrait en dicuter, mais pour toute la suite, il aurait pu par exemple juste avant l'armistice, demander a la flotte de rallier l'angleterre.. et puis ensuite les lois antijuives la milice etc... non non et non! définitivement non. Et surtout dire que Pétain avait la victoire de la france derriere la tête ouahhh c'est du grandiose! Pétain était pour une sixième république ou l'allemangne serait son bras armé ! je sais c est con! mais moins que ce que tu affirmes zemmour! et de toute façon il était depuis l'affaire Dreyfus notoirement antisémite. Il n'est pas le seulantisémité , je vous l'accorde d'ailleurs il y a beaucoup d'antisémites survivants de cette époque, beaucoup plus que de juifs survivants quand même! Pour votre gouverne voici la déclaration faite par Macron. « On connait le rôle de Pétain pendant la première guerre mondiale en tant que maréchal, on connait ensuite son rôle dans l’histoire et ceci la vie politique française et les historiens l’on jugé. Mais je considère qu’il est tout à fait légitime que nous rendions hommage aux maréchaux (à ce jour Pétain n’est plus maréchal puisqu’il a été dégradé après son procès ) qui ont conduit aussi l’armée à la victoire, que cet hommage soit rendu comme il l’est d’ailleurs chaque année par l’armée française. Mon chef d’état-major particulier sera présent à cette cérémonie. Mais je ne fais aucun raccourci , je n’occulte aucune page de l’histoire et le maréchal Pétain a été pendant la première guerre aussi un grand soldat. Voilà, c’est la réalité de notre pays. C’est aussi ce qui fait que la vie politique comme l’humaine nature, sont parfois plus complexe que ce qu’on voudrait croire. On peut avoir été un grand soldat à la première guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes durant la deuxième. Mon rôle n’est pas de comprendre que ça choque ou de commenter les gens, mon rôle est d’essayer d’expliquer et de porter des convictions. J’ai toujours regardé l’histoire de notre pays en face, je me suis toujours opposé aux idées du défaitisme français lorsqu’il a pu exister , à la complaisance avec toute idéologie. Vous ne pouvez pas me reprocher à moi d’avoir été ambigu sur ce point, j’ai toujours été absolu dans ce combat et je reconnais aussi la part que les maréchaux ont joué et que notre armée aussi a joué dans la victoire française. Nous sommes en train de célébrer le centenaire, le centenaire de la victoire et de la paix. La victoire d’une nation combattante, c’est pour ça que j’ai voulu que les poilus et ceux de 14 rentrent au panthéon. Mais c’est aussi la victoire d’une armée française et de ses maréchaux et donc , il est normal de les célébrer et de permettre à l’armée française de le faire. « Arrêtez de vous indigner pour promouvoir vos idéologies pourries. Merci de tirer la chasse en sortant!
@@kellarJvincent sabordage de la flotte française à Toulon le 27 novembre 1942 ouaf ouaf ce que j"ai dit c'est qu'il aurait dû envoyer toute la floitte chez nos amis anglais avant de signer l'armistice.
@@citoyen2rope503 Ah oui, le problème étant que Pétain n'avait qu'une confiance limitée pour les Anglais, qui avaient fait preuve d'une plus grande lâcheté encore que nous face à Hitler pendant l'invasion de la France, il y a toujours eu cette "haine" envers le vieil ennemi et vieil allié anglais.
@@citoyen2rope503 Non, Pétain détestait les Allemands, et il n'appréciait pas le comportement du gouvernement anglais, qui a toujours mis des bâtons dans les roues de la France.
Toujours aussi sensé Mr zemmour ! Bravo !
Zemmour magnifique, comme souvent !
Pétain on l'accuse de collaborer. Tu sais pourquoi il a collaboré ? Pour la même raison que si je te mets un flingue sur la tempe et te dis de bouffer un sandwich à la merde tu vas le finir jusqu'à la dernière miette. Tu vois l'image ? Ben tu viens de comprendre l'histoire de Pétain
J'ai jamais imaginé qu'un jour j'apprécierais tous ce que zemmour dis . Et sa tombe aujourd'hui. Pas le je journaliste par contre trop humhum
@Lourd ZerZer sa m'arrive. Lol
En tant que juif, je crois que le Général Pétain mérite les honneurs qui lui sont dues. Certains juifs ont livrés leurs frères et leurs sœurs à la mort durant la seconde, que dit ont d'eux aujourd'hui?
Alain Michel est un historien franco-israélien né à Nancy et qui vit en Israël depuis 1985. Il est également rabbin et dirige une maison d'édition. Il est spécialiste de l'histoire de la Déportation en France et a travaillé de nombreuses années à l'institut Yad Vashem.
En 2012, il publie le livre « Vichy et la Shoah : enquête sur le paradoxe français », où il affirme qu'en dépit de l'antisémitisme de Pétain et de ses lois sur le statut des Juifs, la politique de Pierre Laval, aidé de René Bousquet aurait permis à des Juifs d'échapper à la déportation.
Alain Michel renoue donc avec les positions de Léon Poliakov et Raul Hilberg, plus nuancées que la présentation de l'historien américain Robert Paxton (qui reconnaît lui-même avoir prononcé certains jugements « trop totalisant et parfois féroces »).
Libre à Eric Zemmour de se référer à Alain Michel ; On n’a pas à condamner un homme pour cela ! Oo
Ils ont raison.
Eric brillant comme toujours
Il dit que la France de l'époque de Petit ne faisait pas ce qu'elle voulait , mais là je ne comprends pas ce qu'il veut dire , il ua deux hypothèses , ou alors il veut dire que la France faisait ce que voulaient les allemands, ou alors , la France voulait faire autre chose que ce qu'elle a fait !!!!
Qui peut étayer ???????
+mail Mais comment exclure la possibilité que la France faisait ce que voulaient les allemands avec du zèle ,pour plaire à l'occupant ???
et comment choisir un juif étranger plutôt que Français ? les Français ont toujours dit et disent toujours qu'ils ne font pas de différence entre les noirs ,les blancs,les bruns ou les jaunes ??
Tous les juifs sont des étrangers partout où ils se trouvent, ils n'avaient pas leur patrie , ni leurs états, et ceux qui n'étaient pas encore Français à l'époque, pouvaient devenir français comme le sont devenus sont qu'étaient français déjà !!!!
Ne prenez pas celui là , il est français, prenez l'autre, il est étranger !!!! c'est très grave ,la devise française a pris un coup fatal et décisif pour la suite , car au jour d'aujourd'hui, la France commet les mêmes actes que ceux perpétrés par les nazis, pourtant chassés de ce pays depuis plus de soixante dix ans , oui, ce fut une époque de guerre et d'injustice, et pire. or, nous sommes dans un pays libre,fraternel, en période de paix et de progrès, pourtant on arrache encore des enfants des mains de leurs mères, tout comme le faisaient les nazis, certes,les raisons peuvent êtres différentes, mais les faits eux. sont les mêmes !!!
@@sefyou131 arrêtes tes pleurnicheries de bonne femme, c'est pas sérieux. La France vaincue ne pouvait qu'écarter les fesses ou périr. Pétain à minimisé les pertes au maximum pour son peuple. Il a sauvé des millions de personnes par ces actes. Le reste c'est du blabla et de la propagande de guerre.
+Llort Llort si c'était que les fesses qu'ils ont écartés , il n'y aurait pas des progénitures de nazis. !!!! ils ont fait des petits, qui aujourd'hui vous ont inculqué leurs actes !!!
Il faut fleurir la tombe de Monsieur le maréchal pétain .... c'est ceux qui ne connaissent rien de l'histoire qui pensent le contraire. Je suis désolé , mais lisez des livres divers...
Zemmour c nul ton truc sur Pétain! pas pour l'artmistice de 40 et encore on pourrait en dicuter, mais pour toute la suite, il aurait pu par exemple juste avant l'armistice, demander a la flotte de rallier l'angleterre.. et puis ensuite les lois antijuives la milice etc... non non et non! définitivement non. Et surtout dire que Pétain avait la victoire de la france derriere la tête ouahhh c'est du grandiose! Pétain était pour une sixième république ou l'allemangne serait son bras armé !
je sais c est con! mais moins que ce que tu affirmes zemmour! et de toute façon il était depuis l'affaire Dreyfus notoirement antisémite.
Il n'est pas le seulantisémité , je vous l'accorde d'ailleurs il y a beaucoup d'antisémites survivants de cette époque, beaucoup plus que de juifs survivants quand même!
Pour votre gouverne voici la déclaration faite par Macron.
«
On connait le rôle de Pétain pendant la première guerre mondiale en tant que maréchal, on connait ensuite son rôle dans l’histoire et ceci la vie politique française et les historiens l’on jugé.
Mais je considère qu’il est tout à fait légitime que nous rendions hommage aux maréchaux (à ce jour Pétain n’est plus maréchal puisqu’il a été dégradé après son procès ) qui ont conduit aussi l’armée à la victoire, que cet hommage soit rendu comme il l’est d’ailleurs chaque année par l’armée française. Mon chef d’état-major particulier sera présent à cette cérémonie. Mais je ne fais aucun raccourci , je n’occulte aucune page de l’histoire et le maréchal Pétain a été pendant la première guerre aussi un grand soldat.
Voilà, c’est la réalité de notre pays. C’est aussi ce qui fait que la vie politique comme l’humaine nature, sont parfois plus complexe que ce qu’on voudrait croire. On peut avoir été un grand soldat à la première guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes durant la deuxième. Mon rôle n’est pas de comprendre que ça choque ou de commenter les gens, mon rôle est d’essayer d’expliquer et de porter des convictions. J’ai toujours regardé l’histoire de notre pays en face, je me suis toujours opposé aux idées du défaitisme français lorsqu’il a pu exister , à la complaisance avec toute idéologie. Vous ne pouvez pas me reprocher à moi d’avoir été ambigu sur ce point, j’ai toujours été absolu dans ce combat et je reconnais aussi la part que les maréchaux ont joué et que notre armée aussi a joué dans la victoire française. Nous sommes en train de célébrer le centenaire, le centenaire de la victoire et de la paix. La victoire d’une nation combattante, c’est pour ça que j’ai voulu que les poilus et ceux de 14 rentrent au panthéon. Mais c’est aussi la victoire d’une armée française et de ses maréchaux et donc , il est normal de les célébrer et de permettre à l’armée française de le faire.
«
Arrêtez de vous indigner pour promouvoir vos idéologies pourries.
Merci de tirer la chasse en sortant!
Pétain a fait démanteler une bonne partie de la flotte française pour que les allemands ne tombent pas dessus
@@kellarJvincent sabordage de la flotte française à Toulon le 27 novembre 1942 ouaf ouaf ce que j"ai dit c'est qu'il aurait dû envoyer toute la floitte chez nos amis anglais avant de signer l'armistice.
@@citoyen2rope503 Ah oui, le problème étant que Pétain n'avait qu'une confiance limitée pour les Anglais, qui avaient fait preuve d'une plus grande lâcheté encore que nous face à Hitler pendant l'invasion de la France, il y a toujours eu cette "haine" envers le vieil ennemi et vieil allié anglais.
@@kellarJvincent C'est sûr qu'avec les allemands , il avait plus d'affinités! et que les anglais étaient des gros salopards vu de Vichy!
@@citoyen2rope503 Non, Pétain détestait les Allemands, et il n'appréciait pas le comportement du gouvernement anglais, qui a toujours mis des bâtons dans les roues de la France.