À 54 ans, cet artisan quitte tout et se lance dans la ferronnerie d'art

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024
  • À 54 ans, Bill a quitté tout pour devenir ferronnier d’art à Maresmontiers dans la Somme.
    Grand passionné de ferronnerie et d’art, il décide de se lancer suite à un gros problème de santé.
    Que ce soit de la création ou de la restauration, Bill réalise de nombreux objets : portails, marquises, grilles de défense ou garde-corps, pergolas, objets de décoration intérieure ou extérieurs, mobiliers. Ce ferronnier métallier propose de la sculpture hors-norme. Mais aussi des plus petits objets détaillés, bracelets, porte-clés, ceintures, dés…
    Vous le dessinez, il le réalise. Vous avez une idée en tête mais vous ne le trouvez pas en magasin ? Contacter William ! Grâce à un dessin sorti de votre imaginaire, Bill peut le réaliser.
    🔺 Pour vous abonner à notre chaîne TH-cam, c'est par ici
    bit.ly/3EY5fb4
    ▬▬▬▬▬ QUI SOMMES-NOUS ? ▬▬▬▬▬
    🎥 Nouveau média d'information 100% vidéo, 100% Hauts-de-France. 🎥
    KITA propose des vidéos originales, des reportages Inside, des portraits valorisants et des interviews décalées sur les histoires et les personnalités des Hauts-de-France.
    Chez KITA, les équipes de journalistes, et les pilotes de drone sillonnent la région des Hauts-de-France pour vous raconter les « belles histoires » de celles et ceux qui font le territoire des Hauts-de-France à travers des formats vidéo engageants, authentiques et proches des habitants.
    🔺 Facebook KITA : / kita.media.tv
    🔺 Instagram KITA : / kita.officiel
    🔺 TH-cam KITA : bit.ly/3EY5fb4
    🔺 Site KITA : kita.media/
    ▬▬▬▬▬ CONTACT ▬▬▬▬▬
    Mail : contact@kita.media
    #kita #kitamedia #kitadrone #hautsdefrance #portrait #interview #laforgeabill #artisan #artisantfrancais #artisanat #ferronnerie#ferronneriedart #ferronnierdart #forgeron #art #portail#amiens #compiègne #somme

ความคิดเห็น • 2

  • @Fernand-1935
    @Fernand-1935 11 หลายเดือนก่อน +1

    Bravo !

  • @yannick63777
    @yannick63777 2 หลายเดือนก่อน

    chez nous('Lannion en bretagne)pour subsister il fallait pratiquer toutes les facettes des metiers du metal,dans les annees 1800,a l'age de 9ans a commencé chez un marechel-ferrant..Mon pere a 14 ans dans les annees 20 est passe a la forge(marine,agricole..puis metallerie la clientele s'est faite lentement(Ils avaient des concurrents nombreux et competents)La retraite approchant pour se jauger mon pere s'est inscrit a l'exposition Nationale du travail.Ce ne fut pas simple car outre la main il lui fallait elargir ses competences dans les fontamentaux d'une oeuvre de SERRURERIE par exemple pour assembler valait-il mieux souder,braser,river,lier,cheviller...etc..etc Mais il est devenu UN DES meilleurs ouvriers de france en Serrurerie ..il a affronte ensuite les difficultés de la FERRONNERIE D'ART:2eme distinction il envisageait un 3eme challende(forge agricole)quand l a mala die du PUTRIN l'a freine..il est decedé a 94 ans en 2017.Pourquoi ces confidences?Pour vous encourager.Une fois reconnu tout etait bien,petits ouvrages,oeuvre plus sophistiquee tout etait bien et les prix toujours acceptes avec le sourire.Alors si je peux me permettre: tentez le concours,au pire vous vous enrichirer en connaissances.Respect.