Le clip de rosalita.... La première fois qu'il le passe, c est un dimanche matin (heure de son émission à cette époque.. Aberrant aujourd'hui..) et là , c est le choc !! .... Cette énergie de plus 9 minutes !! .... De ce type bondissant, visiblement heureux !!!! Depuis ce jour, je suis fan.. J avais 15 ans!!!!
J'ai le même âge que toi, Antoine. Je viens de faire écouter à ma fille de 19 ans un extrait de Sgt Pepper..extrait que j'avais expliqué en 1969 en classe de musique à mes collègues de troisième à l'école (lycée aujourd'hui) St Sébastien de Landerneau. La prof de musique était une 'bonne sœur' religieuse donc, la chanson était 'she's leaving home' de Mozart, pardon, de McCartney. Voilà voilà. Et je suis guitariste et prof de guitare depuis...1971. (J'ai dû attendre car en 1968 mes parents de voulaient (pouvaient) pas. Snif nostalgique. Merci Antoine !
Moi j'ai fait anglais avec Springsteen... j'apprécie beaucoup ce Monsieur De Caunes qui nous a initié au rock et bien fait marrer dans Nulle part ailleurs 👏
Un dimanche, je prends la route depuis Bordeaux pour rentrer dans le Loiret, seul dans ma Xantia. Une fois arrivé sur l'autoroute, j'allume la radio, et là, démarre un truc que je n'oublierais jamais, Antoine De Caunes en direct du Madison Square Guarden pour le dernier concert- LIVE de Bruce Springsteen SOLO, qui venait de faire une tournée incroyable, je ne sais plus combien de dates. BREF, tout seul dans ma caisse, j'étais aux anges, 400 bornes de pur KIFF. je suis arrivé à bon port, ma femme était contente de me revoir en aussi bonne forme. J'étais pourtant fatigué (musicien moi même...) L'émotion de ce reportage et le concert de Bruce à la RADIO m'avais requinqué. Merci Mrs Bruce et Antoine.
D'excellents souvenirs des Enfants du Rock avec Antoine de Caunes qui menait la danse en me/nous faisant découvrir (du haut de mes 12 ans) tous les Grands Artistes pop/rock etc...du moment et que j'écoute toujours aujourd'hui et qui a participé en quelque sorte à la formation du musicien pro et passionné que je suis devenu ! Pour cela Merci à Antoine et à ceux qui ont travaillé sur ces excellentes émissions musicales !! PS : j'ai le souvenir d'une interview de Paul McCartney (mon idole) à la sortie de son album Tug Of War (1982) où Antoine présentait cette interview de McCartney qui se réalisait apparement chez lui en Angleterre. Je n'ai jamais pu retrouver cette interview. Si jamais vous pouviez communiquer ce message à Antoine de Caunes pour qu'il m'en dise plus via ce message) sur cette interview et si il en existe une trace...? Je vous remercie !
Toujours un vrai plaisir d'écouter de caunes, qui m'a bercé au rock. J'aime son élégance, sa culture et son humour. Moi j'ai appris l'anglais avec les albums du boss.
@@yannalloin6227 Sympa,comme remarque.Restent l'imagination et l'esprit qui unissent,à défaut de rencontre, ceux qui se découvrent des points communs...
Monsieur, je connais toutes les chansons des Beatles par cœur ❤ depuis mes 15 ans et en plus j'ai enchaîné direct sur le Boss avec the River! Après j'ai enchaîné avec ses deux albums avant le et tous ses albums d'après. Fan inconditionnelle du Boss et des Beatles aussi...
Je suis un peu plus jeune qu'Antoine mais j'ai je me retrouve complètement avec ses goûts et ses choix. J'ai été bercé par les mêmes musiques... je les ai d'ailleurs tous, ces vinyls, et les écoute encore.
Très intéressant, merci pour ce voyage spatio-temporel musical, concernant l’anecdote de Prince (dont je suis fan depuis 1984) et de son manager qui joue les intermédiaires, ça me fait penser à une scène réelle vécue dans les années 60 à Cannes par le patron de mon père, à l’époque salarié d’une entreprise locale d’électricité en bâtiment, le patron de la fameuse entreprise d’électricité rénovait à l’époque la villa de l’Aga Khan et il devait discuter business avec son épouse, celle-ci refusait de s’adresser directement à lui et passait par sa gouvernante située à un mètre dans la même pièce pour discuter des travaux, le patron vexé leur a mis un coup de bambou lors de la facture finale mais n’aura jamais pu dialoguer directement avec la femme de l’Aga Khan... Long live to Rock N’ Roll..😅
Ce Monsieur a initié au rock des millions de petits Français, avant de les faire rire à la télé et de les émouvoir au cinéma, tout en continuant de les instruire par la plume. Ça s’appelle le talent. Merci Monsieur Antoine.
Perso Rapido '(avec les enfants du rock) etait vraiment une émission que j'essayais de ne jamais raté. J'ai découverts De Caunes et son phrasé à 10.000km/h avec cette émission !
Purée, à 12 ans, moi aussi j'ai appris l'anglais en déchiffrant les paroles d'une K7 sur laquelle il y avait Sgt. Peppers d'un coté et Abbey Road de l'autre
C'est fou, on a les mêmes goûts! Bon j'ai 62 ans ça doit y faire je suppose...Mais idem: j'ai appris l'anglais avec les Beatles (et l'ai peaufiné avec Bowie par-contre..) Je suis allée à genre 10 concerts de Bruce parce que c'est le meilleur sur scène point. Et j'ai passé toutes mes vacances d'enfance aux Roches Noires à Trouville chez mes grands-parents...Si jamais m'sieur De Caunes lit ça, il comprendra😉
McCa un des meilleurs mélodistes depuis Mozart, je plussoie. Mais un des meilleurs paroliers aussi. « Eleanor Rigby » : en deux ou trois vers tu as des personnages, une situation, une ambiance, une tension… Chef-d’œuvre ! Et bijou harmonique aussi, puisque ça tourne sur… deux accords. Les deux accords les plus faciles sur une guitare, qui plus est. Pur génie !
Mouais, il y a eu quand-même Schubert, Chopin, Verdi et j'en passe, depuis Mozart... Autant dire que McCartney n'est nulle part vis-à-vis de ces géants. Eleanor Rigby est très chouette, je le concède.
McCartney est dans la discussion régulièrement en tout cas, ce qui est déjà gigantesque pour un compositeur contemporain. Nulle part je dirais pas. Toi et moi on est nulle part par exemple.
Le morceau de prince qu'il avait interprété ce jour-là , c'est Endorphinmachine (que l'on retrouve sur l'album The Gold Experience). Et ce n'est pas "Slave" qui était écrit sur sa joue, mais "Meshell is cool" en référence à la chanteuse et bassiste Meshell Ndegeocello.
11:57 L'époque du poinçonneur des Lilas c'est 1958, donc Antoine avait 5 ans et non pas 15. En 68 c'était plus Bonnie and Clyde. 15:00 Tony se mélange les pinceaux : le "nouveau nom" de Prince n'était pas ce qu'il avait écrit sur sa joue mais le nom qu'il avait aussi donné au symbole qu'il avait dessiné (utilisé pour sa guitare puis plus tard sur la forme de la scène qu'il utilisait en concert) : love Symbol, ou alors "The artist formerly known as Prince", puis raccourci en "Tha artist".
@@philouze1815 Exactement. Ça démontre que les souvenirs d'Antoine sont plutôt confus. C'est vrai que les 90's étaient plutôt speed pour lui avec NPA. Snif.
Ce n’est pas les initiales de LSD : Shortly before the album's release, speculation arose that the first letter of each of the nouns in the title intentionally spelled "LSD", the initialism commonly used for the hallucinogenic drug lysergic acid diethylamide. Lennon repeatedly denied that he had intended it as a drug song,and attributed the song's fantastical imagery to his reading of Lewis Carroll's Alice in Wonderland books.
@@didierf102 faut dire aussi que lennon avait été refroidi avec sa phrase sur les beatles " plus célébre que le Christ" et la polémique que cela avait engendré. Donc ne pas en remettre une couche avec l'apologie d'une drogue
Antoine nous manque pour son amour de la musique mais aussi pour sa façon de la vivre et de la raconter. Toujours très pertinent et suave comme du bon miel Je pense qu'il manque quand même les Stooges et son grand ami Iggy dans cette petite rétrospective
@@vincentpele6851 t'es un peu vache, je pense que c'est scripté et qu'ils ont choisi un minimum de disques car Antoine a un amour immodéré pour Bruce mais aussi une admiration sincère pour Iggy
Il me semblait bien qu'il y avait une complication sous cette histoire. En même temps, comment croire John ? Même les artistes mentent ou censurent (sans parler des intermédiaires). Il me faudrait une explication alternative vraisemblable. (Accessoirement, ça me rassure que la mémoire très détaillée d'AdC soit en partie du vent)
@@claudej8805 La vraie explication est qu'un jour Julian, le fils de John, est rentré de l'école avec à la main un dessin qu'il avait fait. John lui demanda ce que ce dessin représentait et Julian à répondu "c'est Lucy dans le ciel avec des diamants ", Lucy étant une copine de classe, Lucy O'Donnell. On peut facilement retrouver ce dessin sur le net. Lucy est morte d'un lupus il y a quelques années. Voilà pour la vraie histoire. Les initiales LSD ne sont qu'une coïncidence.
Quelle déception de ne pas avoir un album de Magma pour celui qui a écrit LE livre sur ce groupe (et que je conserve si précieusement depuis près de 50 ans).
Bien d'accord avec vous ! Dommage que Magma ne soit pas cité.... Étonnant pour ADC (que j'apprécie beaucoup) lui qui est un fidèle de cet immense groupe ! J'ai aussi LE livre 😉 Salutations Zeuhl !
Rosalita à Phoenix en 1978....Tout le concert est une dinguerie. Je l'ai vu pour la première fois en 1988, à l'époque il fallait acheter des pirates VHS sous le manteau, des gens en avaient fait un business. Des tas de concerts en cassettes, des tas de titres inédits qui sont tous sortis officiellement 20 ans plus tard...La qualité était pas toujours extraordinaire 😂
02:31 Meuh non... Lucy In The Sky With Diamonds, ça n'a rien à voir avec le LSD ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Il s'agit d'un dessin que Julian, le fils de John, avait montré à son père, où il avait représenté Lucy, une copine de son école. Le gosse avait 3 ans et il imaginait sa petite copine Lucy dans le ciel avec des étoiles qui brillaient comme des diamants. John Lennon s'est dit que c'était un bon titre de chanson. Point final.
C'est n'importe quoi, @@ju210169 ! Je connais les paroles par cœur. Les Beatles se sont toujours défendus, ils ont toujours démenti, alors qu'ils n'étaient pas les derniers à avouer qu'ils prenaient de la drogue. McCartney a même avoué que les paroles de A Day In The Life, "I'd love to turn you on" était une référence à la drogue. Des années après la séparation des Beatles, McCartney n'aurait eu aucun mal à dévoiler la vérité, si ç'avait été le cas !
Très difficile de décider que McCartney est "le plus grand mélodiste depuis Mozart car à partir d’un certain niveau tout est question de goût.. On ne peut pas oublier Paul Simon non plus, que certains considèrent comme le plus grand, aussi, ou Elton John, le groupe Renaissance, tous les grands chanteurs-compositeurs de Bossa Nova, etc. etc. etc…
J'ai tjrs pensé que Mc Cartney est meilleur que Lennon. Un jour j'ai été happé par les Beatles : impossible de me parler d'autre chose je n'en voulais pas.Mes préférés : "le blanc : Abbey Road : Revolver : Sgt Pepper".
Difficile de savoir qui est le meilleur entre les deux, il m'a toujours semblé qu'ils étaient à égalité car Lennon a aussi pondu des mélodies incroyables et rivalisant avec celles de Mc Cartney.
Bonne synthèse. Et les beach boys, qu'en pensez vous ? Je sais que je vais faire sourire ceux qui pensent que c'est un groupe de musique surf "facile" mais pour moi, Brian Wilson est un des rares génies de la musique
Dans tout ça , j’abonde sur le Boss, pour moi Nebraska à été un tournant majeur , une prise de conscience de la détresse d’être né prolo . Et Prince , quand je repassais les morceaux sans cesse pour être sûr que j’avais bien entendu un riff ou une disto ... j’hallucinais sur l’exclusivité du gars ...
De Caunes me manque à la télé😢idem, j’ai découvert le boss avec Rosalita , mon album préféré reste Darkness.. et j’étais au 1er concert à Barcelone en 2024 avec Michelle Obama dans les chœurs Bonne continuation 👍🏼🎸🤘🏼!
Antoine de caunes devrait être ministre de la culture. Il connais un peu mieux que Dati, Bachelot avant 😂. Il a contribué a l'animation dans la zik. Le cinéma, la radio, le théâtre...et bien plus encore. Après qu'il accepte... Vive de Caunes. Un super mec très cultivé et passionnant.
Merci Antoine ! A part la petite méchanceté à l'égard des rockeurs symphoniques , tout est judicieusement argumenté. Tu es le fan number one de BRUCE et si un jour il devait mourir, tu serais le seul à parler de lui et surtout pas manoeuvre...👍
J'ai toujours été un fan de De Caunes, alors il peut me raconter n'importe quoi meme sur Springsteen que je ne trouve pas folichon, c'est bon. Avez-vous remarqué ses oreilles? de Caunes est un vulcain! Ça évidemment ça le rend encore plus top!
donc il n'aime pas quand c'est symphonique et progressiste mais il vante les qualités de l'origine de tout ce mouvement, sans parler de son amour de Magma, musique complexe, baignée de jazz, de musique contemporaine et de prouesses instrumentales...
Le temps répondra à ces questions (plutôt pour nos descendants) ce qu’il restera de tout cela dans 300 ans, mais je pense que Mozart ne sera pas redescendu. Le rock je ne sais pas, il suffit d’écouter la musique populaire des années 1900 pour voir que cela a pris un gros coup de vieux.
un choix bien conventionnel quant a Bruce Springsteen il y a longtemps qu'il n'a plus rien a dire.Pas de Steve Forbert de James Mc murtry ou meme de Bob Seger .Pas de Clash ,de Jam de soul et de reggae ,Bob Marley quand meme!
Le clip de rosalita.... La première fois qu'il le passe, c est un dimanche matin (heure de son émission à cette époque.. Aberrant aujourd'hui..) et là , c est le choc !! .... Cette énergie de plus 9 minutes !! .... De ce type bondissant, visiblement heureux !!!! Depuis ce jour, je suis fan.. J avais 15 ans!!!!
Merci Antoine, ma culture musicale doit beaucoup aux enfants du rock , rapido, gratitude.
t'as pas eu de chance
J'ai le même âge que toi, Antoine. Je viens de faire écouter à ma fille de 19 ans un extrait de Sgt Pepper..extrait que j'avais expliqué en 1969 en classe de musique à mes collègues de troisième à l'école (lycée aujourd'hui) St Sébastien de Landerneau. La prof de musique était une 'bonne sœur' religieuse donc, la chanson était 'she's leaving home' de Mozart, pardon, de McCartney. Voilà voilà. Et je suis guitariste et prof de guitare depuis...1971. (J'ai dû attendre car en 1968 mes parents de voulaient (pouvaient) pas.
Snif nostalgique. Merci Antoine !
Tout est pertinent et argumenté, on a le droit d’aimer ou pas ses choix, mais tout est justifiés, Merci Mr De Caunes
Moi j'ai fait anglais avec Springsteen... j'apprécie beaucoup ce Monsieur De Caunes qui nous a initié au rock et bien fait marrer dans Nulle part ailleurs 👏
tout pareil :)
Un dimanche, je prends la route depuis Bordeaux pour rentrer dans le Loiret, seul dans ma Xantia. Une fois arrivé sur l'autoroute, j'allume la radio, et là,
démarre un truc que je n'oublierais jamais, Antoine De Caunes en direct du Madison Square Guarden pour le dernier concert- LIVE de Bruce Springsteen SOLO, qui venait de faire une tournée incroyable, je ne sais plus combien de dates. BREF, tout seul dans ma caisse, j'étais aux anges, 400 bornes de pur KIFF. je suis arrivé à bon port, ma femme était contente de me revoir en aussi bonne forme. J'étais pourtant fatigué (musicien moi même...) L'émotion de ce reportage et le concert de Bruce à la RADIO m'avais requinqué. Merci Mrs Bruce et Antoine.
j'adore ces tranches de vie, merci pour le partage
Salut. Tu te souviens quelle radio c’était ?
D'excellents souvenirs des Enfants du Rock avec Antoine de Caunes qui menait la danse en me/nous faisant découvrir (du haut de mes 12 ans) tous les Grands Artistes pop/rock etc...du moment et que j'écoute toujours aujourd'hui et qui a participé en quelque sorte à la formation du musicien pro et passionné que je suis devenu ! Pour cela Merci à Antoine et à ceux qui ont travaillé sur ces excellentes émissions musicales !!
PS : j'ai le souvenir d'une interview de Paul McCartney (mon idole) à la sortie de son album Tug Of War (1982) où Antoine présentait cette interview de McCartney qui se réalisait apparement chez lui en Angleterre. Je n'ai jamais pu retrouver cette interview. Si jamais vous pouviez communiquer ce message à Antoine de Caunes pour qu'il m'en dise plus via ce message) sur cette interview et si il en existe une trace...? Je vous remercie !
Tu as gardé les vinyles pour quand tu seras a l'epahd ...😅
Toujours un vrai plaisir d'écouter de caunes, qui m'a bercé au rock. J'aime son élégance, sa culture et son humour. Moi j'ai appris l'anglais avec les albums du boss.
Merci Antoine grace a tes émissions j’ai construit ma culture musicale 😎
Monsieur,en tant que musicien(vieux);je suis tout à fait d"accord avec vous.Respect,je vous aime.
C'est marrant cette impression d'avoir un vieux pote que l'on a jamais rencontré...
@@yannalloin6227 Sympa,comme remarque.Restent l'imagination et l'esprit qui unissent,à défaut de rencontre, ceux qui se découvrent des points communs...
Faut préciser que ce gars a 70 ans, c'est inconcevable
Inconcevable, j'ai à peine 50 balais et je suis jaloux.
Merci Antoine, j’habitais à la campagne je vous dois énormément dans ma culture musicale 🙏🙏🙏
Toujours un plaisir. L’éternel jeune .
Le meilleur Antoine niveau musical je pourrais l écouter des heures.
J'ai beaucoup de plaisir à l'entendre, il a l'art et la manière de raconter ce que j'aime. 0:23
Exactement ma discographie !!!
Bien Antoine 😘
Mèmes influences ( presque le même âge a un an près ) mais il y en a eu tellement d'autres que ce serait trop long. Merci Antoine !
La perf de Prince qui m'a fait acheter l'album et tout les suivants ensuite
J'ai aussi appris l'anglais grâce aux Beatles dont j'étais absolument fan ! LOL ! ;-D
une fois j'ai même cherché Obladi Oblada dans le dico😂😂
Monsieur, je connais toutes les chansons des Beatles par cœur ❤ depuis mes 15 ans et en plus j'ai enchaîné direct sur le Boss avec the River! Après j'ai enchaîné avec ses deux albums avant le et tous ses albums d'après. Fan inconditionnelle du Boss et des Beatles aussi...
On pourrait écouter Antoine de Caunes pendant des heures
Je suis un peu plus jeune qu'Antoine mais j'ai je me retrouve complètement avec ses goûts et ses choix. J'ai été bercé par les mêmes musiques... je les ai d'ailleurs tous, ces vinyls, et les écoute encore.
Très intéressant, merci pour ce voyage spatio-temporel musical, concernant l’anecdote de Prince (dont je suis fan depuis 1984) et de son manager qui joue les intermédiaires, ça me fait penser à une scène réelle vécue dans les années 60 à Cannes par le patron de mon père, à l’époque salarié d’une entreprise locale d’électricité en bâtiment, le patron de la fameuse entreprise d’électricité rénovait à l’époque la villa de l’Aga Khan et il devait discuter business avec son épouse, celle-ci refusait de s’adresser directement à lui et passait par sa gouvernante située à un mètre dans la même pièce pour discuter des travaux, le patron vexé leur a mis un coup de bambou lors de la facture finale mais n’aura jamais pu dialoguer directement avec la femme de l’Aga Khan... Long live to Rock N’ Roll..😅
Ce Monsieur a initié au rock des millions de petits Français, avant de les faire rire à la télé et de les émouvoir au cinéma, tout en continuant de les instruire par la plume.
Ça s’appelle le talent.
Merci Monsieur Antoine.
Arrête avec tes "monsieur"😜
Perso Rapido '(avec les enfants du rock) etait vraiment une émission que j'essayais de ne jamais raté. J'ai découverts De Caunes et son phrasé à 10.000km/h avec cette émission !
Le petit français te dis...Merci. Les Enfants du Rock , et les concerts Rockpalast, aucun équivalent à l'époque. Et depuis non plus d'ailleurs!
On lui doit notre éducation musicale grâce aux incontournables enfants du rock 🎸
Purée, à 12 ans, moi aussi j'ai appris l'anglais en déchiffrant les paroles d'une K7 sur laquelle il y avait Sgt. Peppers d'un coté et Abbey Road de l'autre
Ah le clip de Rosalita usé jusqu'à la corde qu'Antoine nous passait et repassait dans Chorus en 80/81, époque de disette Rock n'roll à la télé😂😂
C'est fou, on a les mêmes goûts! Bon j'ai 62 ans ça doit y faire je suppose...Mais idem: j'ai appris l'anglais avec les Beatles (et l'ai peaufiné avec Bowie par-contre..) Je suis allée à genre 10 concerts de Bruce parce que c'est le meilleur sur scène point. Et j'ai passé toutes mes vacances d'enfance aux Roches Noires à Trouville chez mes grands-parents...Si jamais m'sieur De Caunes lit ça, il comprendra😉
McCa un des meilleurs mélodistes depuis Mozart, je plussoie. Mais un des meilleurs paroliers aussi. « Eleanor Rigby » : en deux ou trois vers tu as des personnages, une situation, une ambiance, une tension… Chef-d’œuvre ! Et bijou harmonique aussi, puisque ça tourne sur… deux accords. Les deux accords les plus faciles sur une guitare, qui plus est. Pur génie !
Mouais, il y a eu quand-même Schubert, Chopin, Verdi et j'en passe, depuis Mozart... Autant dire que McCartney n'est nulle part vis-à-vis de ces géants.
Eleanor Rigby est très chouette, je le concède.
McCartney est dans la discussion régulièrement en tout cas, ce qui est déjà gigantesque pour un compositeur contemporain. Nulle part je dirais pas. Toi et moi on est nulle part par exemple.
Un des meilleurs bassistes aussi, pas forcément en tant que performer mais des lignes de basses légendaires (Come Together…)
quincy jones a dit un jour que mc cartney etait un bassiste lamentable
Macca pour les puristes 😊
Super cool ce format. Après est-ce qu'on peut faire une mauvaise vidéo avec Antoine de Caunes ?
Le morceau de prince qu'il avait interprété ce jour-là , c'est Endorphinmachine (que l'on retrouve sur l'album The Gold Experience). Et ce n'est pas "Slave" qui était écrit sur sa joue, mais "Meshell is cool" en référence à la chanteuse et bassiste Meshell Ndegeocello.
Merci ! J'ai longtemps cherché cette info !
Antoine même anecdote sur l’anglais mais moi mon disque des Beatles c’était Let It Be.
de Caunes, c'est à partir de cent ans qu'il commencera à vieillir.
11:57 L'époque du poinçonneur des Lilas c'est 1958, donc Antoine avait 5 ans et non pas 15. En 68 c'était plus Bonnie and Clyde.
15:00 Tony se mélange les pinceaux : le "nouveau nom" de Prince n'était pas ce qu'il avait écrit sur sa joue mais le nom qu'il avait aussi donné au symbole qu'il avait dessiné (utilisé pour sa guitare puis plus tard sur la forme de la scène qu'il utilisait en concert) : love Symbol, ou alors "The artist formerly known as Prince", puis raccourci en "Tha artist".
Ce que Prince avait écrit sur sa joue, c'était "Me'Shell's Idol" et non pas SLAVE.
@@philouze1815 Exactement. Ça démontre que les souvenirs d'Antoine sont plutôt confus. C'est vrai que les 90's étaient plutôt speed pour lui avec NPA. Snif.
Dommage qu'il ne parle pas plus du passage de NIRVANA à NPA en Janvier 1994, MEMORABLE...
Très bon choix Antoine, très bon reportage
Les Beatles numéro 1, Paul McCartney numéro 1 des Beatles.
Totalement daccord
Bien sympa de voir Antoine! Des artistes indispensables à connaître. Merci pour la vidéo! 👍
Ce n’est pas les initiales de LSD : Shortly before the album's release, speculation arose that the first letter of each of the nouns in the title intentionally spelled "LSD", the initialism commonly used for the hallucinogenic drug lysergic acid diethylamide. Lennon repeatedly denied that he had intended it as a drug song,and attributed the song's fantastical imagery to his reading of Lewis Carroll's Alice in Wonderland books.
Et son fils Julian a fait un dessin à l'école " c'est Lucy dans le ciel avec des diamants" Lucy O Donnell , camarade de classe de Julian
@@didierf102 faut dire aussi que lennon avait été refroidi avec sa phrase sur les beatles " plus célébre que le Christ" et la polémique que cela avait engendré. Donc ne pas en remettre une couche avec l'apologie d'une drogue
On aime vos recos, monsieur De Caunes 👍
12:14 Big up aux deux vinyles murales - tame impala and the flaming lips 🤩🤩
Endorphine Machine le morceau de Prince .
Antoine nous manque pour son amour de la musique mais aussi pour sa façon de la vivre et de la raconter. Toujours très pertinent et suave comme du bon miel
Je pense qu'il manque quand même les Stooges et son grand ami Iggy dans cette petite rétrospective
The Stooges!!!Y'a pas...mieux, pour moi! Mais à son âge, la mémoire...
@@vincentpele6851 t'es un peu vache, je pense que c'est scripté et qu'ils ont choisi un minimum de disques car Antoine a un amour immodéré pour Bruce mais aussi une admiration sincère pour Iggy
Mr De Caunes je l'ecouterais parler de rock pendant des heures.
Ah ah l anglais avec les Beatles.
.on l a fait 👍
❤❤❤
Ah ben voila le genre d'émission que je cherchais sur youtube
Non , Lucy In The Sky With Diamonds n’est pas les initiales de LSD, cela a été maintes fois démenti par John.
Il me semblait bien qu'il y avait une complication sous cette histoire.
En même temps, comment croire John ? Même les artistes mentent ou censurent (sans parler des intermédiaires).
Il me faudrait une explication alternative vraisemblable.
(Accessoirement, ça me rassure que la mémoire très détaillée d'AdC soit en partie du vent)
I am the walrus.
@@claudej8805 La vraie explication est qu'un jour Julian, le fils de John, est rentré de l'école avec à la main un dessin qu'il avait fait. John lui demanda ce que ce dessin représentait et Julian à répondu "c'est Lucy dans le ciel avec des diamants ", Lucy étant une copine de classe, Lucy O'Donnell. On peut facilement retrouver ce dessin sur le net. Lucy est morte d'un lupus il y a quelques années.
Voilà pour la vraie histoire. Les initiales LSD ne sont qu'une coïncidence.
Antoine parlant de Bruce : un régal !
Quelle déception de ne pas avoir un album de Magma pour celui qui a écrit LE livre sur ce groupe (et que je conserve si précieusement depuis près de 50 ans).
Bien d'accord avec vous ! Dommage que Magma ne soit pas cité.... Étonnant pour ADC (que j'apprécie beaucoup) lui qui est un fidèle de cet immense groupe ! J'ai aussi LE livre 😉
Salutations Zeuhl !
Sgt pepper's lonely hearts club band ❤🧡💛
McCartney l'enchanteur. Tout simplement.
Rosalita à Phoenix en 1978....Tout le concert est une dinguerie. Je l'ai vu pour la première fois en 1988, à l'époque il fallait acheter des pirates VHS sous le manteau, des gens en avaient fait un business. Des tas de concerts en cassettes, des tas de titres inédits qui sont tous sortis officiellement 20 ans plus tard...La qualité était pas toujours extraordinaire 😂
02:31
Meuh non...
Lucy In The Sky With Diamonds, ça n'a rien à voir avec le LSD !
Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Il s'agit d'un dessin que Julian, le fils de John, avait montré à son père, où il avait représenté Lucy, une copine de son école.
Le gosse avait 3 ans et il imaginait sa petite copine Lucy dans le ciel avec des étoiles qui brillaient comme des diamants.
John Lennon s'est dit que c'était un bon titre de chanson.
Point final.
Les lieux communs ont la vie dure. Permet de se faire une idée du niveau de "professionalisme" de Caunes.
Oui mais l'une n'empêche pas l'autre, car c'était trop tentant pour John Lennon...
@@hervejosien4968
Si ç'avait été le cas, il aurait glissé des allusions au LSD dans la chanson, alors qu'il n'y en a pas une seule.
Relis les paroles et tu verras que a chanson entiere est un trip sous acide. Et pour en avoir pris, je le confirme. @@bertrandcarbonneaux
C'est n'importe quoi, @@ju210169 !
Je connais les paroles par cœur.
Les Beatles se sont toujours défendus, ils ont toujours démenti, alors qu'ils n'étaient pas les derniers à avouer qu'ils prenaient de la drogue. McCartney a même avoué que les paroles de A Day In The Life, "I'd love to turn you on" était une référence à la drogue.
Des années après la séparation des Beatles, McCartney n'aurait eu aucun mal à dévoiler la vérité, si ç'avait été le cas !
Ray Davis , avec Dave et tous les autres .
Les Kinks .
Aussi .
🌞🌞🌞🌞
Toni faut qu on parle 🎶 🎵
Très difficile de décider que McCartney est "le plus grand mélodiste depuis Mozart car à partir d’un certain niveau tout est question de goût.. On ne peut pas oublier Paul Simon non plus, que certains considèrent comme le plus grand, aussi, ou Elton John, le groupe Renaissance, tous les grands chanteurs-compositeurs de Bossa Nova, etc. etc. etc…
"Oh !! (effet de surprise), tous les disques à l'avant des bacs sont pile mes favoris !!" 🤣
Les Pretenders ❤❤❤❤
un bon enfonçage de portes ouvertes
Ben Antoine , tu ne mentionnes même pas Magma ? Tu as les suivi en tournée dans les années 70 et tu as écrit un livre sur Magma.
J'ai tjrs pensé que Mc Cartney est meilleur que Lennon. Un jour j'ai été happé par les Beatles : impossible de me parler d'autre chose je n'en voulais pas.Mes préférés : "le blanc : Abbey Road : Revolver : Sgt Pepper".
Difficile de savoir qui est le meilleur entre les deux, il m'a toujours semblé qu'ils étaient à égalité car Lennon a aussi pondu des mélodies incroyables et rivalisant avec celles de Mc Cartney.
Et Harrison trop sous-estimé aussi
@@mathieuelissalde3114 Harrison n'avait pas la même capacité d'écriture que les deux autres.
Je me doute que l'on ne peux pas tout citer, mais quand même... Et Magma ?
Bonne synthèse. Et les beach boys, qu'en pensez vous ? Je sais que je vais faire sourire ceux qui pensent que c'est un groupe de musique surf "facile" mais pour moi, Brian Wilson est un des rares génies de la musique
Mr De Caunes, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez l’air d’avoir 55 ans à 70? 🤣
Au moins avec lui et d'autres comme Freddy Hausser, il y avait du rock à la télévision française !!!
et de la dope
Dans tout ça , j’abonde sur le Boss, pour moi Nebraska à été un tournant majeur , une prise de conscience de la détresse d’être né prolo . Et Prince , quand je repassais les morceaux sans cesse pour être sûr que j’avais bien entendu un riff ou une disto ... j’hallucinais sur l’exclusivité du gars ...
De Caunes me manque à la télé😢idem, j’ai découvert le boss avec Rosalita , mon album préféré reste Darkness.. et j’étais au 1er concert à Barcelone en 2024 avec Michelle Obama dans les chœurs Bonne continuation 👍🏼🎸🤘🏼!
Purée moi aussi !!!!
Très bonne vane
Super Antoine ! Quelle mémoire, chapeau 🎉!
Antoine de caunes devrait être ministre de la culture. Il connais un peu mieux que Dati, Bachelot avant 😂.
Il a contribué a l'animation dans la zik. Le cinéma, la radio, le théâtre...et bien plus encore.
Après qu'il accepte...
Vive de Caunes.
Un super mec très cultivé et passionnant.
Merci Antoine ! A part la petite méchanceté à l'égard des rockeurs symphoniques , tout est judicieusement argumenté. Tu es le fan number one de BRUCE et si un jour il devait mourir, tu serais le seul à parler de lui et surtout pas manoeuvre...👍
Etonnant qu'il n'ait pas abordé Magma, c'est un spécialiste!
Elle a épousé Raie des vices !!! la chanteuse des Pretenders !!!
J'ai toujours été un fan de De Caunes, alors il peut me raconter n'importe quoi meme sur Springsteen que je ne trouve pas folichon, c'est bon. Avez-vous remarqué ses oreilles? de Caunes est un vulcain! Ça évidemment ça le rend encore plus top!
Désolé mais c’est qui mozaar,?
Le poinçonneur des Lilas , ce n'est pas fin 60 mais fin 50, 58 exactement
Et Brian Wilson?
Je ne pense vraiment pas!!!
C’est UDO le plus grand compositeur de ce siècle!
Ça dépend…
Mozar dans sa période Stones,?
Ou bien dans sa période Beatles ?
Quincy Jones a dit qu’il était nul 😂.
@belo1972
Faux.
Cherchez, vous trouverez...
@belo1971
Faux !
Cherchez, vous trouverez...
un peu court non ?
Rien de surprenant venant de sa part , des artistes mainstream.
Mais je pense qu ' il est sincère !
le morceau de prince chez canal est Endorphine Machine...oui une tuerie
J'ai toujours aimé Antoine de Caunes : les enfants du rock, nul par ailleurs...bien mieux que les émissions de Nagui ou Aliagas.
Il y a 30 ans, quand je le connaissais, il sortait déjà que Hank Williams c'était du niveau de Mozart.
Une redite, quoi. Mais après trente ans ...
Je crois qu'il aime bien aussi le grand Mark Knopfler ...
Le poinçonneur des Lilas est de 1958 et pas à la fin des années 60
Moi ce fut le double blanc pour les cours d’anglais 🧐
A la connaissance et aux goûts d’Antoine de Caunes. C’est pas si large.
mince manœuvre n'a pas mentionné Indochine 😂
12:38 "j'écoute moins de reggae aujourd'hui mais quand je m'en...(fume un ptit) je m'y remet je passe d'abord par la case Gainsbourg." lol
Prince is the GOAT.
Comme souvent Robert Smith, grand oublié et pourtant !!
Il n’en peut plus lui !
donc il n'aime pas quand c'est symphonique et progressiste mais il vante les qualités de l'origine de tout ce mouvement, sans parler de son amour de Magma, musique complexe, baignée de jazz, de musique contemporaine et de prouesses instrumentales...
BURT BACHARACH etait le plus grand !!L!
Raindrops keep falling on bmý hea this guy in love with you
fabntastic songwtiter
Oui un peu autre chose que les choix scabreux de De Caunes.... Il devrait se renseigner auprès de Mike Williams sur l'imposture des Beatles!
Le temps répondra à ces questions (plutôt pour nos descendants) ce qu’il restera de tout cela dans 300 ans, mais je pense que Mozart ne sera pas redescendu. Le rock je ne sais pas, il suffit d’écouter la musique populaire des années 1900 pour voir que cela a pris un gros coup de vieux.
un choix bien conventionnel quant a Bruce Springsteen il y a longtemps qu'il n'a plus rien a dire.Pas de Steve Forbert de James Mc murtry ou meme de Bob Seger .Pas de Clash ,de Jam de soul et de reggae ,Bob Marley quand meme!
Un imposteur à la Manoeuvre.
La voix de ses maîtres 😅