Il se marie et a des enfants mais se réveille 10 ans après (témoignages)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 214

  • @larodeusepale
    @larodeusepale 10 หลายเดือนก่อน +90

    J’ai fait 2 rêves similaires qui m’ont beaucoup chamboulé à l’époque. J’ai rêvé une fois que j’étais profondément amoureuse, mais vraiment ce sentiment d’être très amoureux, que c’était réciproque, que j’étais aimée, choyée, que j’avais trouvé l’homme qui me correspondait. En me réveillant, la sensation de vide était immense puisque dans la vraie vie j’étais seule. L’autre rêve est encore plus perturbant, j’ai rêvé que j’avais une petite fille, encore un bébé. Je n’ai pas d’enfant en vrai. Du coup ce sentiment d’aimer cet enfant à un niveau inconditionnel et de se réveiller ensuite et se découvrir qu’il n’existe pas, que rien n’était réel… J’en ai même pleuré. Par contre je n’ai pas eu le sentiment que ces 2 rêves étaient longs. Pour moi c’était comme vivre une tranche de vie, pendant 1 ou 2h, qui aurait pu être ma vie mais qui ne l’était pas. Je n’ai jamais refait de rêves comme ceux là mais je comprends un peu cette sensation expliquée dans la vidéo.

    • @Merzhin_Balidoueek
      @Merzhin_Balidoueek 10 หลายเดือนก่อน +12

      Ca m'est arrivé aussi, et c'est vrai qu'au réveil on se sent tellement vide... 😔

    • @christophemeilender746
      @christophemeilender746 10 หลายเดือนก่อน +4

      A moi aussi. C'est vrai qu'au réveil, j' ai eu aussi une sensation de vide mais qui m'a vite quittée. J'ai eu aussi l'impression de rêver la vie de quelqu'un d'autre.

    • @gillesvanwezer3713
      @gillesvanwezer3713 10 หลายเดือนก่อน +5

      Très beau témoignage 👍🏻

    • @Retiff9093
      @Retiff9093 10 หลายเดือนก่อน +5

      J'ai vécue la même chose plusieurs fois, ce sentiment de vide lorsqu'on ce réveiller est indescriptible, après avoir rêvé de tels choses qui nous semble si réel, drôle de sensation, j'y pense encore aujourd'hui

    • @totomsoyeur
      @totomsoyeur 10 หลายเดือนก่อน +5

      Il n'y a pas de mots pour expliquer ou d'écrire les rêves, c'est tellement étrange !🤔

  • @Sylartichot
    @Sylartichot  10 หลายเดือนก่อน +37

    Bon visionnage ! Rendez-vous le weekend prochain pour une grosse vidéo sur un dossier assez exceptionnel...

    • @tommyhardi9919
      @tommyhardi9919 10 หลายเดือนก่อน

      C'est vilain de nous hyper comme ça xD Hâte d'y être !

    • @jamyyeah7772
      @jamyyeah7772 10 หลายเดือนก่อน +1

      suis pret a te payer une nouvelle chemise

    • @armageddon.01
      @armageddon.01 10 หลายเดือนก่อน

      @@jamyyeah7772 c'est l'emblème de la page

    • @hugopeltier3038
      @hugopeltier3038 10 หลายเดือนก่อน

      Bonsoir,
      Je me demandais si le témoignage 1 n'a pas été aussi raconté par Feldup dans une vidéo ?
      J'avais entendu cette histoire, mais impossible de la retrouver.
      Sinon c'est toujours un plaisir de t'écouter !

    • @cathymode252
      @cathymode252 8 หลายเดือนก่อน

      Histoire terriblement bien racontée, incroyable expérience, je me demande ce qu’en pense la science🤔. On a tous, je pense, fait au moins un rêve tellement réel, qu’on se pose la question sur sa réalité ou pas, moi ça m’est arrivé et c’est très étrange comme sensation mais jamais de rêve sur une aussi longue période ! C’est juste horrible quand tout va bien dans cette vie rêvée, de se réveiller dans la réalité et d’avoir tout à accomplir, sans parler des sentiments : la femme, les enfants... Cest comme perdre toute sa famille dans un accident 🤔. Merci Sylar, c’est un régal de t’écouter. Amicalement, Cathy 🙏🙏🤭👌👌❣️

  • @PlayerVideoDu13
    @PlayerVideoDu13 10 หลายเดือนก่อน +24

    ça m'est aussi arrivé 2 fois et ça m'a vraiment marqué sur le moment au point de faire des petites phases de déprime.
    Dans la 1e histoire j'avais l'age d'être en école primaire (dans le rêve). Comme d'habitude, n'habitant pas loin de l'école j'y allais à pied et sur le chemin j'y croisais un petit chien qui m'y suivi jusqu'au portail. Le soir en sortant de l'école il était toujours là, et, en rentrant voyant qu'il me suivait toujours jusqu'à chez mes parents finirent par l'adopter. S'en suivi plusieurs années qui se passent en ayant la relation la plus fusionnelle qu'il est possible d'avoir avec un animal jusqu'au jour ou ce petit chien était introuvable peut importe où je cherchais. Une panique s'empara de moi et je me réveillais dans mon lit, au milieu de la nuit, en sueur avec des larmes qui coulaient sur mon visage.
    Je n'en ai pas parlé à personnes mais j'avoue que j'avais un énorme pincement au cœur pdt quelques semaines quand je repensais à ce rêve.
    Pour la 2e fois c'est un peu similaire à l'histoire de la lampe du témoignage 1. Je rencontrais une femme superbe, on avait des enfants, une relation parfaite jusqu'au jour où, rentrant à la maison et m'installant dans le canapé je remarquais que plus rien ne fonctionnait autour de moi (horloge, télé etc...), qu'il n'y avait plus aucun bruit et surtout que j'étais seul (avec l'impression que j'étais seul au monde et non pas seul dans la maison). C'est mon réveil du matin qui m'a réveillé et par contre celui là il a vraiment fait mal. J'étais pas bien pdt des jours en réalisant qu'au final après tout ça je me retrouve seul jusqu'au point de me questionner sur ma vie mais personne n'a jamais su cette histoire (peut de passer pour un "fragile" si j'en parle à des proches alors que sur internet c'est un témoignage "anonyme")

  • @insydme
    @insydme 10 หลายเดือนก่อน +3

    J'ai aussi fait ce genre de rêve, qu'on à l'impression de vivre pendant des années d'avoir une vie et soudain cette vie disparait et ça fait mal au coeur.
    J'ai révé que j'étais marié avec une femme merveilleuse, mais comme nous ne pouvions pas avoir d'enfant, nous sommes tournée vers l'adoption. Nous sommes allé en inde pour adopter une petite fille. Bien sure cela à prit des années. Et quand pour la première fois on a mis cette enfant dans mes bras j'en était déjà dingue. Elle s'appelait Myriam, elle avait 1 an tout juste. Ensuite nous somme allé faire une croisière histoire de ne pas tout de suite rentrer dans la routine maison boulot et de profiter de notre fille. C'était voyage plein d'aventure merveilleuse. Puis nous somme rentrées. Dans la vrai vie j'habite en bord de mer dans la maison familiale. Et dans mon rêve aussi. Nous avions préparer une magnifique chambre de princesse dans l'ancienne chambre de ma soeur juste en face de la notre. On a vécu parfaitement heureuse pendant 2 ans. Puis un jour je ne sais plus pour quel occasion nous sommes allée toutes les trois à la plage, c'était pas loin, on y va à pied. Une fois la bas, je me rend compte que j'ai oublié les chapeaux contre le soleil et je décide de retourner à la maison pendant que ma femme et ma fille profite de la plage. Et là on entend des sirènes hurlante et une gigantesque vague s'abat sur la plage. Emportant tout. Je cours la bas mais on me retient, la mer est déchainé. Quand je peux enfin retourné sur la plage c'est le chaos. Et par je ne sais quel malheur je retrouve le corps sans vie de notre fille et ma femme à disparue. J'ai eu l'impression qu'on m'avait arraché le coeur. Quand je retrouve ma femme, elle est à l'hopital. Aussi anéantie que moi se reprochant la mort de Myriam. Alors je retourne seule à la maison, je regarde les jouets de Myriam dans le salon, je m'enferme dans ma chambre et je m'endors. Et je me reveille dans la vrai vie. Je cours dans la chambre d'en face. Il n'y a pas de chambre d'enfant. Il n'y avait jamais eu de femme et encore moins de Myriam. Mais j'avais mal au coeur, j'avais les yeux rouge d'avoir pleuré, je tremblais comme une feuille. J'aurais du me sentir heureuse que tout cela ne soit qu'un rêve, mais j'avais vécu plusieurs années de bonheur et c'était comme ci on me les avait arraché de force.

  • @sacha2731
    @sacha2731 10 หลายเดือนก่อน +16

    Il m'est arrivé une fois une expérience de sortie de corps en rêve, je pense qu'il s'agit du rêve le plus marquant que j'ai pu faire dans ma vie :
    Je me couche tranquillement dans mon lit et je m'endors, je me mets à rêver et comme il m'arrive parfois, je réalise que je suis en train de rêver, le décor de ce rêve est ma chambre et je me vois dormir du dessus.
    M'amusant de ce rêve je me dis que je vais explorer mon appartement version onirique mais je suis vite troublé par l'aspect ultra réaliste de ce rêve et bien qu'ayant déjà expérimenté des rêves lucides auparavant, je me sens extrêmement troublé par ce rêve qui m'apporte à la fois un sentiment de plaisir mais également de peur, le sentiment de peur finit par supplanter celui du plaisir que j'avais à vivre cette expérience et rapidement je me dis qu'il faut que je retourne dans ma chambre et plus particulièrement dans mon corps.
    Je me vois donc remonter mes escaliers, rentrer dans ma chambre, me revoir en train de dormir, je me dirige vers mon corps et une fois que je l'ai touché, j'ai un haut le cœur et je me réveille en sueur et un petit peu paniqué dans une profonde inspiration.
    Je n'y vois pas d'explication surnaturelle, je pense juste que le cerveau humain est merveilleux et nous joue parfois de sacrés tours mais c'était réellement troublant et d'une certaine manière, cela avait même une sorte d'aspect assez mystique.
    Bon visionnage et bonne après-midi à tous et à toutes.

    • @vienpecho1478
      @vienpecho1478 10 หลายเดือนก่อน +2

      L’ame se decroche du corps lors de la nuit certaine fois. C’est surement ça qu’il tes arrivé

    • @yasmineatmani592
      @yasmineatmani592 8 หลายเดือนก่อน

      Ce n'était pas un rêve lucide mais une sortie astrale

  • @mayan2106
    @mayan2106 10 หลายเดือนก่อน +10

    Je rêve depuis toute petite du même homme que je ne connais pas en vrai. Cette personne grandit avec moi et à chaque fois je me réveille en ayant réellement l'impression qu'il existe, quelque part. Une nuit, j'avais environ 8 ans, j'ai rêvé que je le croisais dans un supermarché. Il était avec ses parents et moi les miens, nous attendions en caisse. Il m'a regardée et m'a sourit. Moi j'étais si surprise que je n'ai pas réagit. Eh bien une semaine plus tard, le rêve s'est réalisé, complètement à l'identique. Nous ne nous sommes pas parlé et jamais revus, mais j'ai eu la preuve qu'il existait réellement... Le dernier rêve que j'ai fait de lui date d'il y a 6 mois (j'ai 41 ans aujourd'hui). A chaque fois, impossible de savoir son nom, où il vit...
    Merci pour ce sujet extrêmement passionnant et oui, ravie de pouvoir témoigner et de voir que je ne suis pas seule.

  • @L4OO
    @L4OO 10 หลายเดือนก่อน +25

    Pour répondre à ta demande je vais raconté une expérience que j'ai eut, cependant, elle diffère un peu du sujet. Dans le sens où il n'est pas question d'une autre vie vécue ni d'un même d'un évènement.
    J'avais 10ans (le souvenir est donc un peu flou aujourd'hui) et moi qui ai toujours eut une imagination fertile j'étais déjà familier à l'époque des rêves conscients. De quoi il s'agit ? Et bien tout simplement lorsque je rêve, je sais qu'il s'agit d'un rêve.
    Et un jour un rêve fut particulier. J'étais allongé sur la route devant l'appartement où je vivais à l'époque avec ma famille. Enfin allongé, pas exactement, j'étais un peu redressé ou incliné, ma tête ne touchait pas le sol. Je voyais autour de moi les détails de la rue, en particulier 2, les jambes de personnes sur le trottoir et dans le caniveau à leurs pieds, des feuilles qui volait. Le temps paraissais lent, voir suspendu. J'ignorais ce que je faisais là. Une femme sur le trottoir c'est alors penchée et à dis quelque chose que j'ai oublié aujourd'hui. Et je me suis réveillé.
    Quelque temps après il se trouve que j'ai traversé la route en question pour rentré chez moi et regagner mon appartement. Et là j'ai été heurté par une voiture. Je ne me souviens que du choc. Pas d'être passé par dessus. A mon réveil. J'étais allongé sur la route. J'étais incliné car mon père, par réflexe, me tenait la tête, ce qui aurait pu être dangereux pour moi mais l'émotion l'avait probablement empêché d'y réfléchir.
    Atour de moi je vit alors les jambes de personnes sur le trottoir, dans le caniveau, non pas des feuilles mais un ticket de caisse qui volait. Et à ce moment une femme c'est penchée pour m'observer. Et même si je ne me souviens pas ce qu'elle a dit dans mon rêve, je me souviens que la phrase était différence de ce qu'elle a dit à ce moment là "je croyais que c'était mon fils". Il y avait des différences donc avec le rêve que j'avais fait avant, mais aussi des similitudes, tellement étrange que la première chose que j'ai dite était que je voulais dormir. Car dans les rêves conscients que je faisais j'avais développé cette technique lorsqu'un rêve ne me plaisait pas de m'endormir dans mon rêve pour me réveillé en vrai. Croyant que mon accident était un rêve, comme celui que j'avais fais avant, que c'était tout simplement le même rêve, je pensais pouvoir me réveiller en m'endormant. Mais j'avais mal et j'ai compris que non, cette fois ce n'était pas un rêve.
    Voila c'est tout x)

    • @m.ementomori
      @m.ementomori 10 หลายเดือนก่อน +3

      C'est fou 😱 Tu as fait un rêve prémonitoire. On en fait souvent pendant l'enfance, l'intuition et le 6ème sens sont plus forts, mais on perd ces facultés en vieillissant malheureusement 😔

    • @marietherese2553
      @marietherese2553 9 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@m.ementomorioui parce qu'on nous empêche d'être des rêveurs des fois on a des rêves prémonitoires des messages d'alertes qui nous sont transmis à travers les rêves il faut savoir les interpréter le livre des rêves te le permets tenir compte des rêves les plus marquants écrire la date du jour l'heure chaque mots détails de l'histoire est important et à une signification

    • @cathymode252
      @cathymode252 8 หลายเดือนก่อน +1

      C’est tout? C’est fou oui... je parle de la deuxième partie bien sûr ! 😰

  • @emiliepicard
    @emiliepicard 10 หลายเดือนก่อน +6

    Je pourrais passer des heures et des heures à t'écouter rapporter des témoignages... Tu racontes tellement bien, de façon tellement posée et apaisante, c'est incroyable. Un conteur hors pair. Merci pour ton travail. ❤

  • @aurelien3157
    @aurelien3157 6 หลายเดือนก่อน +4

    Salut, alors croyez moi ou pas, je voulais simplement dire que cela m'est arrivé, c'était très très réaliste, pour faire court, j'ai suivi des séances d'hypnose pour retrouver le sommeil serein, bref, j'ai eu une femme merveilleuse, avec ses défauts mais tout était parfait, la vie se déroule, nous avons eu une fille, la vie continue, jusqu'au jour où un tragique accident met fin à la vie de ma si belle et incroyable fille prénommée Léa. Après ce drame tout s'accélère et je me réveille. Elle avait 12 ans. Je n'arrive aujourd'hui encore à douter de ce rêve, ou vie non réelle. Je me surprends à presque pleurer de cette douleur qui n'existe pas. Enfin voilà, je me trouve ridicule je n'en ai jamais parlé à personne, et à part ce cocommentaire que personne ne lira, personne ne le saura jamais. J'ai vraiment beaucoup de mal à lâcher ce rêve devenue cauchemar. Si quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé, je suis à l'écoute. Sachez que j'ai beaucoup abrégé cette vie. Bye

    • @sabinedinon4
      @sabinedinon4 4 หลายเดือนก่อน +1

      Salut, je suis personne et j'ai lu ton com "que personne ne lira" 😁. J'ai laissé un commentaire aussi disant que les lamas tibétains parlent de mondes parallèles oû une autre version de nous-même vivrait l'opposé de ce que l'on vit dans notre réalité. Quand on lit leurs récits, on se dit que l'on a encore beaucoup à apprendre sur la réalité de l'existence alors qu'en occident on ne veut croire qu'en la "réalité " matérielle ... Voilà qui donne "matière " à réflexion 🙃

  • @lesureffichiant9940
    @lesureffichiant9940 10 หลายเดือนก่อน +2

    C'est vraiment cool que cette vidéo sorte pile le jour où je suis au maximum de ma réflexion sur le rêve, le rêve lucide, la sortie du corps et de manière générale sur la perception de la réalité. Ce sujet est vraiment passionnant, surtout si l'on touche du doigt soi-même des situations qui semblent être la porte à des expériences plus poussées.

  • @marie-rosevaliquer7242
    @marie-rosevaliquer7242 10 หลายเดือนก่อน +1

    Très intéressant cette histoire on peut toujours rêver à fond😮😮

  • @ARMEDON1
    @ARMEDON1 10 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai beaucoup aimé cet épisode.

  • @Ariya-lo4fk
    @Ariya-lo4fk 6 หลายเดือนก่อน +1

    Moi je fais souvent de rêves qui sont intimement liés à la réalité. Je vois des personnes que je connais dans un contexte qui vont se révéler souvent vraies.
    Une fois j’ai rêvais que mon copain de l’époque me trompais. Tout s’insérait dans un milieux absolument réaliste. Dans un appartement qui me paraissait familier, avec des gens que je connaissais, c’est vraiment comme si je vivais une scène de vie normale. Puis j’ouvre une porte et je le surprend entrain de coucher avec qqun que je connaissais. J’ai ressenti une profonde douleur, c’était hyper réel. Je n’en ai jamais parlé. J’ai appris qq jours plus tard qu’il m’avait vraiment trompé ..
    un autre rêve était que j’apprenais que mon père était malade et je le voyais mourir à l’hôpital , tout était si réel et s’insérait dans une scène de vie familiale normale. J’ai appris un mois plus tard qu’il avait le cancer..
    ces rêves me troublent tellement car ils me donnent l’impression d’être profondément en connexion avec une connaissance générale du monde et qui nous relie les uns aux autres et aux événements qui nous entoure… c’est vraiment étrange comme sentiment

  • @levagabond4464
    @levagabond4464 10 หลายเดือนก่อน +7

    J'ai ce type de rêve depuis gosse. L'environnement ne change pas, c'est très étrange, quand je veux le raconter, on me prends pour un con, ou on me dit que je regarde trop de films.
    Le truc c'est que je me reveille la bas, on est plusieurs personnes, on est un peu comme des cobayes, c'est assez étrange, on nous analyse, et on me connecte à une machine, une fois connecté, je peux me connecter à un monde. Et évidement, on m'envoie dans ce monde ici la plupart du temps. Au fur à mésure de ma vie j'avais des doutes sur la réalitée, quand j'ai vu le film matrix sortir quand j'était pré ado, je me suis dit que peut etre la réalisatrice a ce même type de " reve " qu'on viens du meme monde, je m'était mis à étudier les mondes de simulations. Aujourd'hui encore je me pose la question " et si je suis qqun de l'autre bout de l'univers avec une technologie tellement avancée, au point de me connecter à un etre humain qui est ici sur terre, dans le but de voir comment vivent les humains ?

    • @64BikeDirt
      @64BikeDirt 10 หลายเดือนก่อน

      Je ne pense pas que tu sois un alien jouant a humain simulator. A distance

    • @bladeblaster6088
      @bladeblaster6088 10 หลายเดือนก่อน +1

      Les rêves sont parfois assez réaliste pour mettre le doute sur la réalité. Faut juste faire attention et développer des techniques pour faire la différence

    • @fabbzh1309
      @fabbzh1309 7 หลายเดือนก่อน

      @@64BikeDirt une preuve de l'inverse?? toutes les théories sont bonnes à prendre.....

    • @sxvage6833
      @sxvage6833 6 หลายเดือนก่อน

      @@bladeblaster6088 Genre une toupille ? 😅

  • @kezalkoatl9135
    @kezalkoatl9135 10 หลายเดือนก่อน +5

    Le second récit me rappel une expérience personne dans la manière d’accéder au "rêve". Il y a une dizaine d'année j'ai fais une colo et des camarades m'ont proposé de faire un "rêve indien". Cela consiste en l'accélération de sa respiration pour tomber volontairement dans les pommes. Je ne me souviens plus tellement du dit rêve mais ce que je sais c'est que j'ai senti que je revenais loin à mon réveille.

  • @lautiermarion
    @lautiermarion 10 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour cette belle vidéo. Ces témoignages sont très touchants et poussent à remettre en cause la définition que nous avons de la réalité. Car tous les "rêveurs" ont vraiment émotionnellement et psychologiquement vécu ce qui s'est passé !

  • @fabienlyraud8475
    @fabienlyraud8475 10 หลายเดือนก่อน +4

    Je n'ai pas expérimenté ça mais je me suis déjà réveillé avec de faux souvenirs qui provenaient d'un rêve et qui au réveil se connectait à mon histoire de vie.

  • @burninkza6040
    @burninkza6040 10 หลายเดือนก่อน +6

    Moi c est un peu différent...il y a quelques années une amie a moi est décédée subitement (anévrisme) quelques jours où semaines après je sais plus j ai rêvée que j étais au milieu de la mer ,très loin de la plage,mer très calme,rien ne bougé. Je flotté puis je me souviens m être dit c est bizarre on dirait pas la Terre .Il y avait des falaises couleur ocres qui sortait de l eau... Et là j ai vu ma pote à 2 mètres de moi dans l eau aussi, je ne voyais que sa tête et elle m a dit "c est ici que je suis maintenant" puis je me suis réveillée. C était tellement étrange comme sensation...

  • @iceman8697
    @iceman8697 หลายเดือนก่อน +1

    salut c'est ma video preferé sur ta chaine que j'adore au passage, tellement l'impression d'avoir deja vecu ca, merci a toi pour ton travail fantastique

  • @enzominervini2785
    @enzominervini2785 10 หลายเดือนก่อน +1

    Merci très intéressant..
    Toujours du bon travail.
    Cordialement

  • @IsabelleGirard-h5u
    @IsabelleGirard-h5u 10 หลายเดือนก่อน

    C est magique comme témoignage merci

  • @metzelnath
    @metzelnath 10 หลายเดือนก่อน +3

    J'ai participé à un anniversaire surprise improvisé d'un ami. Je dis improvisé car sa compagne avait commandé des douceurs (vraiment beaucoup) pour une de ses collègues de travail qui organisait une petite fête pour son départ à la retraire. Cependant, vu que mon amie n'a pas pu s'y rendre, nous avons dégustés ces douceurs autour d'un bon petit mousseux à l'occasion de l'anniversaire de son compagnon. Cette nuit là, j'ai rêvé de l’événement, enfin, je pense avoir rêvé car je n'arrive plus à savoir si les faits se sont passés dans mon rêve OU dans la vraie vie.... Dans mon rêve, (ou la vraie vie) je disais à mon ami que les douceurs étaient normalement dédiées à la collègue de sa compagne pour son départ à la retraite. De là, mon amie, fâchée me répond qu'il n'était pas au courant, qu'il pensait que c'était vraiment pour lui à la base, que ça le rendait triste de savoir qu'on n'y avait pas pensé en premier, etc.... J'ai revu mes amis depuis et il n'y a aucun signe que cet événement se soit réellement passé ainsi car notre relation est inchangée, et je n'ose pas leur demander car j'ai un peu peur qu'on me prenne pour une folle 😛

  • @oliviergregory7349
    @oliviergregory7349 10 หลายเดือนก่อน

    La manière dont tu introduits le vaste sujet du rêve est vraiment géniale. Il y a tellement de chose à dire et chacun son anecdote car tous nous sommes passés à la phase troublante du réveil brusque qui nous ramène à la réalité.

  • @cinemetalgeeks9261
    @cinemetalgeeks9261 10 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour,
    Ma grand mère est dcd et je n'ai pas pu aller à son enterrement car j'étais de garde et pas pu avoir ma journée .
    J'étais très triste un jour je rentre et m'endors et la je la vois avec son sourire magnifique et la elle sais que j'adore quand elle me passe la main dans les cheveux.
    La elle me parle et me dit que c pas grave me parle de bcp de choses et la j'entends mon réveil sonner et je commence a pleurer elle me dit que j'ai encore pleins de belles choses à vivre et que l'on se retrouvera un jour et m'embrasse et un flash je me réveille en pleure .
    Je la sentais elle été la et personne ne pourra me dire le contraire.
    Voilà bonne journée à toutes et à tous .
    Ce rêve à duré 4h

  • @sylendrus-i4d
    @sylendrus-i4d 28 วันที่ผ่านมา +1

    J’espère être dans un cauchemar duquel je vais me réveiller, mon fils me manque 😢

  • @EudoxeP
    @EudoxeP 10 หลายเดือนก่อน

    La mise en scène sonore du retour à la réalité du 1er témoignage est vraiment très réussi
    Bravo le sang 🩸

  • @j-fccap5884
    @j-fccap5884 10 หลายเดือนก่อน

    Merci beaucoup 👍

  • @noemie_castiel
    @noemie_castiel 10 หลายเดือนก่อน +6

    Je trouve le sujet des rêves vraiment fascinant ! C'est fou ce que le cerveau peut inventer. L'expérience d'un rêve de plusieurs années ne m'est jamais arrivé mais je fais des rêves hyper scénarisés et dingue et c'est très troublant au réveil parfois 😂
    Ca fait un super sujet de fiction aussi. Qui se rappelle de cet épisode de Buffy à l'hôpital psychiatrique par exemple ? Ou encore cette théorie comme quoi Harry Potter se réveille à la fin dans son placard "ce n'était qu'un rêve"...

  • @miguelvidal1148
    @miguelvidal1148 2 หลายเดือนก่อน +1

    As-tu entendu parlé de l’histoire de Paul Amadeus Dienach et du livre créé à partir de ses notes "Chronicles from the future" ? Il est tombé un an dans le coma en 1922 et à son reveil il était certain d'avoir vécu pendant un an dans le futur en 3906 dans la peau d'un homme appelé Andreas Northam. Il en a parlé à personne de peur de passer pour un fou mais à confié ses notes à un de ses élèves sur son lit de mort. Je suis entrain de lire de livre et c'est assez fascinant que ce soit le contenu et l'histoire autour de ce livre.

  • @Malajhan
    @Malajhan 10 หลายเดือนก่อน

    Merci !

  • @pascallecorvaisier651
    @pascallecorvaisier651 10 หลายเดือนก่อน

    Merci et à dimanche prochain pour de nouvelles aventures . . . .

  • @VincentLopez-x9t
    @VincentLopez-x9t 10 หลายเดือนก่อน

    Merci pour tes vidéos

  • @horreurnewspodcast
    @horreurnewspodcast 10 หลายเดือนก่อน

    Merci beaucoup pour la découverte de ce dossier sur ces expériences d'un autre monde

  • @ericchoisnet8859
    @ericchoisnet8859 10 หลายเดือนก่อน

    Très intéressant

  • @OlDirtyOlive
    @OlDirtyOlive 10 หลายเดือนก่อน

    C’était encore une fois trop chouette merci à toi
    Comm de référencement et le cœur au patron ❤

  • @Ozymanzak
    @Ozymanzak 10 หลายเดือนก่อน

    très très fort, se cale sur une trend qui marque son retour, meilleur reach pour toi et une video toujours aussi quali pour nous, Godspeed Mehdi !

  • @Karenbulletbox26
    @Karenbulletbox26 9 หลายเดือนก่อน

    Video tres intéressante! Merci

  • @JM-kz7zf
    @JM-kz7zf 10 หลายเดือนก่อน

    émouvant !

  • @flaviencastel9996
    @flaviencastel9996 10 หลายเดือนก่อน +2

    Le sujet est vraiment intéressant, le cerveau et ses mystères de fonctionnement, capable de nous faire vivre une seconde vie pendant notre sommeil. Des rêves réalistes j'en ai peut-être déjà fait, mais c'est trop loin maintenant pour m'en souvenir correctement. Mais merci pour cette vidéo sur ce sujet, c'est comme toujours du travail de qualité.

  • @oliviergermain350
    @oliviergermain350 10 หลายเดือนก่อน

    Fascinant !

  • @GamerWithAttitude1
    @GamerWithAttitude1 9 หลายเดือนก่อน

    Il semblerait que ces témoignages se réfèrent à des situations de stress vécues avant une perte de connaissance, et non à des rêves classiques pendant le sommeil. Fascinant.

  • @amandyte
    @amandyte หลายเดือนก่อน +1

    Quand j'étais plus jeune quand je m'endormais je tombais dans un autre monde , au point où je ne savais pu faire la différence entre rêve et Real

  • @alexikoerner8527
    @alexikoerner8527 10 หลายเดือนก่อน

    Merci pour ta vidéo qui fait écho🙂

  • @marietherese2553
    @marietherese2553 9 หลายเดือนก่อน +2

    Il y a quelques années j'ai fais un drôle de rêves je me suis vu partir me détacher de mon corps et partir en Italie chez mon oncle qui habitait la maison de mes grands parents maternelle c'est l'endroit où j'ai passé les meilleurs moments de ma vie pendant les vacances d'été depuis toute petite jusqu'à l'adolescence j'ai vu les montagnes aux alentours le village la maison de mon oncle je l'ai vu dormir seul les chats ont miauler en me voyant sûrement je suis ressorti j'ai flotter un bon moment au dessus du village vers les endroits où j'aimais être puis je me suis rendue sur la place du village la où il y a l'église je me suis assise sur le murets derrière l'église pour admirer le magnifique paysage montagneux j'avais chaud au cœur puis j'ai été comme aspiré et je me suis retrouvée dans mon corps j'ai ouvert les yeux d'un seul coup assise sur mon lit avec la sensation d'avoir parcouru des kilomètres mon oncle quand je l'ai revu en 1989 là bas au village pendant les vacances il m'a avoué qu'il m'avait vu en rêve au dessus de lui qu'il avait eu très peur et qu'il avait dit à personne

  • @walkirie01
    @walkirie01 10 หลายเดือนก่อน +4

    J'ai eu plusieurs rêves comme ça au point où j'ai l'impression d'avoir plus de mille ans . Par contre il y a une série qui s'est penché sur ce genre d'histoire et c'est l'excellente série Sandman . Son histoire est très similaire au premier témoignage par exemple

  • @stacylude
    @stacylude 6 หลายเดือนก่อน

    Pour ma pars déjà vécu ce genre de rêve très intense , mais le plus fous , et après quelques petites recherches j ai lu ne pas être le seul , j ai fais des rêves conscients , en effet je rêvais et me suis rendu compte de cela et j ai donc pris le contrôle de ce rêve. Même une fois , je me suis réveillé et me suis donc rendu compte que je rêvais et j ai pu retourner dans se rêve en total contrôle.

  • @MrClivethered
    @MrClivethered 10 หลายเดือนก่อน

    Trés intéressant je m'intéresse beaucoup a cette thématique!

  • @sLESBARJOS
    @sLESBARJOS 10 หลายเดือนก่อน +3

    Nous ne sommes que des Ames , nos corps sont un habit

  • @isabelleaugusto6330
    @isabelleaugusto6330 10 หลายเดือนก่อน +3

    Autres rêves persistant sur plusieurs jours...
    Je vois des gens danser autour de la dépouille de mon grand père..qui était encore vivant à l'époque..
    Puis soudainement,je vois mon grand père se lever et danser avec des gens..
    Je n'ai su que plusieurs mois plus tard,que mon grand père avait retrouvé un amour d'enfance et s'était marié en secret

  • @isabelleaugusto6330
    @isabelleaugusto6330 10 หลายเดือนก่อน +3

    Pour entrer dans les détails, j'étais dans un train..et ma grand mère décédée me disait de regarder dehors et j'ai vu un train partir dans la direction opposée..on s'est croisé et ma grand-mère m'a dit de prendre soin de ma sœur car elle allait mal..et qu'il fallait que je la mette dans la bonne voie
    Fait que j'ignorais à l'époque

  • @felixthenicecat
    @felixthenicecat 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour,
    J'apprécie beaucoup ta chaîne.
    Parfois tu débunkes certaines histoires simplement avec arguments et sources!
    Dans cette jungle qu'est TH-cam c'est notable !
    Merci à toi et à bientôt.

  • @turbonico
    @turbonico 10 หลายเดือนก่อน +4

    En écoutant le premier témoignage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film l'échelle de Jacob.

    • @MrClivethered
      @MrClivethered 10 หลายเดือนก่อน

      Un film extraordinaire!

    • @IHearColorsinMydreams
      @IHearColorsinMydreams 10 หลายเดือนก่อน

      Ce film est génial mais malheureusement il a mal vieilli

  • @marionschfs
    @marionschfs 10 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo très sympa. J'aime beaucoup ta façon de nous les raconter. 😉👍😁

  • @jorismartin2198
    @jorismartin2198 10 หลายเดือนก่อน +2

    J'ai la chance de me rappeler presque chaque matin de mes rêves, seulement je me rend rarement compte que je suis entrain de rêver dedans
    Ça me permet de voir que je les vie comme s'ils étaient normaux alors qu'ils sont bourrés d'incohérences
    Il semblerait que j'aille régulièrement dans les mêmes lieux qui sont des fusions de plusieurs lieux qui existent réellement, comme le Leclerc de chez moi avec mon lieu de travail par exemple, ou mon collège avec un quartier de ma ville qui ne se situe pas dans la même ville justement
    Il y a aussi des lieux totalement inconnus et qui semblent pas exister sur Terre, des villes à l'architecture que je ne connais pas, futuriste, avec des rues surélevées en matière bleue nuit, les lampadaires étaient austères et fais de la même matière, et montaient très haut au-dessus de moi, ils éclairaient un large périmètre d'une douce lumière bleue pâle
    Les routes étaient larges, et bien plus basses de 4m entre les trottoirs, bordées par des lumières bleues pâles également, incrustées dans le sol et illuminant les profondeurs de la route
    Je me rappelle aussi que les "voitures" volaient en faisant un bruit étrange, et ne ressemblaient à rien que je connais, des engins lisses et longs, sombres ou argentés avec des parties arrondies comme des petits réacteurs d'avions collées dessus
    Le ciel était violet sombre et les nuages indigos, il semble faire nuit chaque fois que j'y suis et je vois de grandes silhouettes fines marcher sur les trottoirs, des gens dans des sortes de combinaisons intégrales bleues sombres ou gris sombre
    Il semble y avoir des "arrêts de bus" et ils y montent quand de grand véhicules ouvrent des portes vers le haut et vers le bas en même temps, en stationnant à hauteur du trottoir, au-dessus de ceux qui circulent
    Et dans tout ça je me balade comme si c'était chez moi jusqu'à mon réveil où je regrette de ne pas explorer davantage

    • @krsta22
      @krsta22 9 หลายเดือนก่อน

      Tant qu'on est dedans ils semblent réel....c'est au moment du réveil qu'on se dit qu'il y avais quelque chose de bizarre

  • @thierry3D
    @thierry3D 10 หลายเดือนก่อน +1

    ça me fait penser au film :l'échelle de Jacob. Surtout le premier témoignage.

  • @olivierjeannot2156
    @olivierjeannot2156 10 หลายเดือนก่อน

    J'ai le souvenir d'un rêve très réaliste que j'ai fait il y a une quarantaine d'année, quand j'étais adolescent et qui se passait pendant l'Empire Romain, au 2° siècle après JC, je pense (j'aidais des chrétiens persécutés à se cacher, il me semble). ce rêve m'avais semblé tellement que j'ai cru pendant longtemps être la réincarnation de ce citoyen romain.

  • @m.ementomori
    @m.ementomori 10 หลายเดือนก่อน +2

    Ils ont tous vécus dans leurs propres Paradis juste avant de se réveiller. Chaque personne a sa propre vision du bonheur. Ou bien ce sont des vies anterieures 🤷‍♀️
    La première histoire me fascine tellement.

  • @LanoMaliie
    @LanoMaliie 10 หลายเดือนก่อน

    Post Reddit tres connu mais un grand plaisir de te l entendre conter 🖤

  • @Korucian
    @Korucian 10 หลายเดือนก่อน +6

    J'ai pour ma part expérimenté quelque chose s'en approchant . il y a des années de cela j'ai fait un rêve , j'avais une autre vie j'avais une fille ensuite il a fallu que je me réveille et que je réalise que tout cela était faux et que ma vie était tout autre c'est étrange car quelque part il m'a fallu faire le deuil de cette petite fille qui n'a jamais été la mienne

    • @Korucian
      @Korucian 10 หลายเดือนก่อน +2

      À noter qu'à l'époque j'étais adolescent et empreint de solitude je pense qu'il y a un lien

  • @Vivicious_Bass
    @Vivicious_Bass 10 หลายเดือนก่อน

    Ça me fait penser à l'époque de mes 17 ans (ça date pas tant que ça)
    Pendant une bonne dizaine de jours mes rêves se suivaient, ça reprenait là où ça s'était arrêté.
    Ce qui rythmait mes rêves c'est que j'avais un ami (personne qui n'existe malheureusement pas dans la vie réelle) et on passait nos journées ensembles. On était dans une société qui s'était effondré, nos familles ont été tuées et on se cachait dans une ville fantôme tout en allant mettre le feu a des camps de soldats pas trop loin , ou voler des ressources etc...
    J'aimerais tellement pouvoir reprendre là où on s'était arrêté et revoir mon ami !
    J'ai toujours fait des rêves très intense avec la capacité de me rappeler beaucoup de détails, de ressentir des émotions très fortes; je pense que celà vient en grande partie du faite que je travaille ma mémoire a ce niveau là. J'écris mes rêves, je les relis, avec une amie on a eu pendant des années le réflexe le matin de se raconter nos rêves respectifs... Je ne sais pas si des études ont été faites à ce sujet mais je suis persuadée que la mémoire et le contrôle qu'on a sur nos rêves se travail ! J'ai aussi une technique pour me rendre compte si je suis dans un rêve ou non (vu qu'ils me paraissent très réaliste je suis parfois effondrée face a certaines situations) , en général je suis incapable de lire un texte dans un rêve, soit les lettres seront difforme, soit le texte en question sera constamment en changement. C'est le seul truc qui marche parce que a côté de ça, me taper la causette avec un chat qui parle ça va me paraître tout à fait normal ( chose qui revient très souvent dans mes rêves !) 😂

  • @marie-francoiseperdrix
    @marie-francoiseperdrix 10 หลายเดือนก่อน +1

    👍👍👍🤔Ce sont des rêves où hallucinations, et peut-être un début d'une maladie mentale.
    Les neurosciences expliquent bien tous ces phénomènes.
    Merci à vous ! 👍

  • @bladeblaster6088
    @bladeblaster6088 10 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai déjà fait un rêve comme ça où quand je me suis réveillé, non seulement je ne savais pas si je rêvais encore ou pas mais le rêve m'avait fait questionné sur la réalité autour de moi, ça m'a préoccuper pendant quelques jours puis ça m'a passé. Mais de temps en temps ça m'arrive de faire des test de réalité dans mes rêves comme pour faire des rêves lucides mais plus j'en fais et plus les tests sont inefficaces, comme si mon cerveau voulait m'empêcher de savoir que je rêve.

    • @Mika301083
      @Mika301083 10 หลายเดือนก่อน

      Ta du deja avoir le tour de te reveillé après un reve tellement realiste que tu te retrouve dans le meme etat en te reveillant que dans ton reve avec le meme sentiment de deja vue!!

  • @ironberg0043
    @ironberg0043 9 หลายเดือนก่อน

    Une fois j’ai fais un rêve trop bizarre auquel je pense encore 10 ans plus tard, j’ai l’impression que mon rêve a duré environ 2 ou 3 jours j’étais dans un vaisseau spatial en mouvement dans une chambre typiquement occidental, spacieuse, moderne et j’ai été marqué par le fait que tout ce qui était dans cette chambre était d’une qualité “parfaite” c’est difficile à expliqué comme sensation. J’étais avec une grande blonde avec un visage ou tout semblait humain à part des tres grands yeux, j’ai passé tout mon rêve avec elle, je me souviens que c’était comme si on se connaissait depuis longtemps, je me rappelle que j’étais amoureux d’elle, je ne sais plus comment ni pourquoi je me suis réveillé mais j’étais obsédé par cette histoire pendant au moins 2 ou 3 semaines à me demander si ce rêve était réel ou pas, je me souviens pas de son nom ni de quoi que ce soit d’autre si ce n’est des fragments de souvenir ( oui je l’ai ken ça je m’en souviens mdr )

  • @jagre7013
    @jagre7013 10 หลายเดือนก่อน +9

    Peut-être que les rêves sont des portes sur d'autres dimensions qui sont toutes aussi réelles que la notre.
    Mais ce qui est étrange dans l'un des témoignages c'est la personne qui décrit une réalité plus prégnante (plus réelle) que la notre ce qui pourrait signifier que nous sommes peut-être tous piégés dans un rêve commun, que la mort n'est finalement que le passage dans l'une de ces dimensions sans pouvoir revenir à celle de la terre.
    Ou peut-être plus prosaïquement que notre cerveau reconstitue (en comblant les fameux trous comme expliqués dans cette vidéo) des bribes de souvenirs éparses un peu comme l'impression d'avoir vu un film en regardant un simple roman-photo.

  • @dtrken2241
    @dtrken2241 10 หลายเดือนก่อน +1

    Combien de fois on se réveille dégoûté que notre rêve si réaliste n'était en faite que notre imagination...

  • @blanblan222
    @blanblan222 10 หลายเดือนก่อน +7

    Moi c'est un peu différent, j'ai rêvé de ma fille avant sa naissance mais je l'ai vue à 10 ans avec le même physique la même voix qu'elle est à présent c'est vraiment troublant.... 🤔

    • @m.ementomori
      @m.ementomori 10 หลายเดือนก่อน +2

      Moi aussi. J'ai vu mon bébé dans un rêve, assise dans son parc, vers 6 mois, ses grands yeux bleus qui me fixaient, bien avant de devenir mère. C'est fou 😱

  • @Patrick-u1y
    @Patrick-u1y 10 หลายเดือนก่อน

    Je fais souvent des rêves realiste merci pour cette vidéo

  • @WalkNeverAlone
    @WalkNeverAlone 10 หลายเดือนก่อน +4

    Il est arrivé la même chose à un Français, à Paris, et c'est Hondelatte qui en a parlé. Il a été frappé, dépouillé et assommé par un voleur et a perdu 30 ans de sa mémoire! C'est Jacques-Michel Huret.

  • @pascal0013
    @pascal0013 10 หลายเดือนก่อน +2

    Salut sylar. Toujours très intéressant... Perso comme tout le monde.. Une impression de *déjà vécu ou vu*.. Bizarre 🤔

  • @CyborgWolf
    @CyborgWolf 10 หลายเดือนก่อน +1

    J'avais lu ce témoignage sur reddit et ça m'avait marqué. Honnêtement si c'est vrai ça doit être quasi impossible de s'en remettre

    • @Sylartichot
      @Sylartichot  10 หลายเดือนก่อน +2

      Oh oui, déjà que dans certains cas, on peut faire des rêves marquants / traumatisants dont on se souvient toute notre vie et ça dès l'enfance, donc une expérience pareille, inimaginable.

  • @patriciamagere3583
    @patriciamagere3583 10 หลายเดือนก่อน

    Merci ah le cerveau😊!!!!!

  • @emmyserret9185
    @emmyserret9185 10 หลายเดือนก่อน

    super

  • @nicaram8901
    @nicaram8901 10 หลายเดือนก่อน +1

    Un jour j'ai également fait un rêve réaliste. Un pays démocratique dans lequel on ne serait pas harcelé par les impôts et taxes, par le fisc, les médias et les politiques. Où on peut exister sans être emmerdé par l'administration, les banques, la propagande et la pub. Et puis je me suis réveillé dans la France de 2023/2024. Le choc.

    • @laurentlmuller3652
      @laurentlmuller3652 8 หลายเดือนก่อน +1

      On est beaucoup a vivre ce cauchemar...

  • @zebracorne
    @zebracorne 10 หลายเดือนก่อน

    Grâce à mes troubles dissociatifs j'ai des expériences cheloues tout le temps y compris en dormant. Incluant par exemple : sensations de voyage dans le temps, de rencontrer des personnes que je connais bien (en réalité, deux parts dissociées qui entrent en contact pendant que je dors, d'où l'impression de familiarité), switch durant un rêve, rêves lucides, le fait d'être tiré hors d'un cauchemar par un autre alter, etc etc. Ca s'est calmé avec la thérapie et la diminution de la dissociation. Les premiers rêves de ce type dont j'ai gardé la mémoire au réveil m'ont profondément chamboulé mais à force de faire ce genre d'expérience ça devient le banal du quotidien, comme mes autres parasomnies (paralysies du sommeil, entendre comme une radio dans ma tête à l'endormissement...) donc maintenant, ça n'a plus aucune influence négative sur mon quotidien, c'est juste marrant. Sauf pour les paralysies du sommeil, des fois je rate le réveil à cause de ça vu que je suis paralysé.

  • @kevinmarie4988
    @kevinmarie4988 4 หลายเดือนก่อน

    J'allais te demander si tu pouvais faire une vidéo sur le sujet mais tu l'avais déjà fait, une des rares que j'ai raté, heureusement je l'ai rattraper

  • @isabelleaugusto6330
    @isabelleaugusto6330 10 หลายเดือนก่อน

    Ça m'arrivait régulièrement quand j'étais plus jeune...10 à 20 ans plus tard, ça m'arrive encore moins souvent, celà dit

  • @blacksmoke2498
    @blacksmoke2498 10 หลายเดือนก่อน

    Expérience sans doute très agréable pour le deuxième

  • @albatorpl5846
    @albatorpl5846 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, merci pour ton super vidéo, de mon point de vue, ce sont des conexions avec des mondes paralleles.

  • @jbstyle1589
    @jbstyle1589 10 หลายเดือนก่อน

    L'histoire 1 mériterait d'etre adaptée en film

  • @abaddon74
    @abaddon74 10 หลายเดือนก่อน +4

    Un témoignage effectivemment très connu. Si tout est vrai cela laisse des abimes insondables sur le cerveau humain.

  • @titedragonne3010
    @titedragonne3010 10 หลายเดือนก่อน +1

    Je connaissais déjà cette histoire pour ma part. Je la trouve extrêmement triste

  • @vinzdanslahaine
    @vinzdanslahaine 10 หลายเดือนก่อน +1

    Au College, j’ai vécu une expérience assez terrifiante:
    En sport, à 15h, saut de trampoline ou on s’amusait à faire un saut perieux. Pour faire le malin, j’ai voulu en enchaîner un deuxième mais ma tête a violemment percuté le sol après le matelas de réception.
    Je me « réveille »à 16h45, le cours d’histoire géo se terminant. Je regarde mon cahier et j’avais écris la leçon. Paniquant, je demande à mon voisin de table pourquoi j’étais là. Il n’a pas compris et me dit que j’avais un comportement normal à la récréation.
    Quand j’y repense, je me demande encore si cet hématome, que j’ai senti se résorber en me « réveillant », était resté quelques années avant de disparaître, ma conscience, mes souvenirs en auraient été très affectés.
    (C’est l’inverse des exemples vécus dans la vidéo et c’est au moins autant flippant.)

    • @KPRfly
      @KPRfly 10 หลายเดือนก่อน +1

      Tu as fait une petite amnésie on dirait 😅

    • @vinzdanslahaine
      @vinzdanslahaine 10 หลายเดือนก่อน

      @@KPRfly presque:
      Dans une amnésie, on ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé avant le choc.
      La, c’est les deux heures qui ont suivi.

  • @NRGtikRideMTB
    @NRGtikRideMTB 10 หลายเดือนก่อน

    Il m'arrive parfois de faire des rêves aux sujets divers et variés ( et comme souvent,ça n'a ni queue ni tête), ou par contre je me réveille perturbé.Je veux dire par la, triste, en colère,apeuré ect.Au point même de marquer ma journée.Mais c'est plus rare ça.C'est une expérience assez bizarre parce que ça fait entrer en jeu les sensations ou les émotions plus fortement que d'habitude et ça rend la chose plus " réel"....

  • @kateoriley306
    @kateoriley306 10 หลายเดือนก่อน +2

    Il m'est déjà arrivé d'avoir des rêves très réalistes au point de me sentir déboussolé...
    Je crois qu'il est possible de voyager dans d'autres mondes/univers dans un état inconscient suivant certains critères.

  • @giloumani
    @giloumani 10 หลายเดือนก่อน +1

    😅 j'ai fait des rêves similaires de où je rejoignais une femme dans une station spatiale avec d'autres formes de vie humanoide d'ailleurs la deuxième fois ça m'a fait drôle car elle m'a fait la tête car j'étais parti depuis trop longtemps😂 et le deuxième ça m'a fait vraiment bizarre car j'avais vraiment l'impression d'avoir vécu une vie comme une des histoires avec la rencontre d'une femme je me rappelle plus si j'avais créé une famille je me rappelle que c'était juste une vie parfaite je peux vous dire qu'au réveil ça m'a fait drôle car je me suis réveillé à côté de ma copine de l'époque sans savoir son prénom sans savoir ce que je foutais là et en me rappelant même plus de mon code de téléphone de mémoire je crois même que quand ma copine de l'époque s'est réveillé je ne savais plus quoi faire et j'ai failli partir de chez moi pour rejoindre ( ma femme) j'aurais pu la chercher longtemps vu qu'elle n'était que dans ma tête mets heureusement petit à petit la mémoire est revenu et jusqu'au soir j'avais encore des chose dont je me souvenais pas et les souvenirs de mon rêve et de la vraie vie se mélanger, avec du recul je me dis que heureusement je n'ai pas eu besoin de conduire ou de faire quelque chose dont j'avais besoin de mes souvenirs de la vraie vie quand je me suis réveillé car je ne sais pas comment j'aurais réagi

  • @Mika301083
    @Mika301083 10 หลายเดือนก่อน

    L'espression de vivre un reve eveillé prend tout son sens!! Je suis persuadé que notre vie sur terre est réellement un reve que l'ont vie et quand ont meurt on se reveille dans notre realité

    • @daan2457
      @daan2457 10 หลายเดือนก่อน

      Pourquoi tu en est autant persuadé ?

  • @ViveLeRoi1975
    @ViveLeRoi1975 10 หลายเดือนก่อน

    Oh la première je l'ai découverte chez Feldup 😮

  • @angelocosta5757
    @angelocosta5757 10 หลายเดือนก่อน

    Le plus troublant se sont les rêves prémonitoire, moi je l'ai vécu c'était un rêve sur accident très violent et a mon réveil a l'hôpital je me suis rappelé du rêve la veille de l'accident tout les détails était comme dans mon rêve et notamment des personnes ( infirmières) qui se sont occupé de moi , c'était vraiment bizarre et réel en même temps.

  • @crepeosucre4079
    @crepeosucre4079 10 หลายเดือนก่อน

    Pour une raison que j'ignore, je tombe très facilement dans les pommes depuis que je suis toute petite. Un des exemples les plus marquants, C'est quand mon frere s'est mis à pleurer. J'ai cru qu'il s'était fait mal et cette simple idée m'a fait m'evanouir.
    Alors cette sensation qu'il s'etait passé plein de chose pendant mes malaises je l'avais deja ressentis. Mais il y a une fois où j'ai encore un peu de mal à me remettre.
    Je me suis coupé le doigt assez profondément en essayant de découper un poivron. Je savais que j'allais m'évanouir (l'habitude) alors je suis allée sur le canapé en prévenant ma famille "Je vais m'évanouir, je reviens" (c'est dire l'habitude.
    Pour la première fois, et peut etre que c'est un debut d'explication, j'ai convulsé. Je me souviens du mal que k'ai eu à revenir à moi. Vraiment, j'y mettais toutes mes forces, mais c'était si douloureux. Et quand je mz suis réveillée, je me suis souvenu. Ca faisait 2 ans que j'étais partis. C'était au moyen âge. Je me souvenais des gens que j'avais rencontré, des sentiers que j'avais foulé, des defis que j'ai rencontré... De tout. Je me suis réveillée, tres difficilement. Et quand j'ai vu ma mere au dessus de moi, j'ai compris. Que tout ca n'avait ete qu'un rêve. J'avais envie de m'effondrer, parce que je venais de perdre ma vie, je ne reverrais plus jamais les gens que j'avais rencontré.
    J'étais quelqu'un de terre à terre et je savais que ce genre de choses résultaient d'activité cérébrales complexes qu'on ne peut pas expliquer. Alors meme si j'étais bouleversé, j'ai du me faire une raison. Petit à petit, j'oublie. Mais ce qui ne disparaît pas, c'est la douleur d'etre partis. Mon coeur se serre si fort et les larmes me montent aux yeux. Le cerveau est vraiment incroyable.
    J'en ai parlé un peu à mes proches. Ma maman m'a vu convulser une bonne minute. Donc elle m'a tout de suite dis que j'avais rêvé. Ma copine, très terre à terre me l'a dit aussu. Mais c'etait si douloureux, si douloureux, que j'ai peur de m'évanouir de nouveau.

  • @skazebsr4645
    @skazebsr4645 8 หลายเดือนก่อน

    ça m'a refait pensé au manga please save my heart.

  • @davidrontard5577
    @davidrontard5577 10 หลายเดือนก่อน

    Cc intéressant

  • @Uv_951
    @Uv_951 6 หลายเดือนก่อน

    J'ai un rapport particulier aux rêves. Ils ne sont pas toujours réalistes, et quand ils le sont il y a toujours des détails qui indiquent que c'est un rêve. Le ciel est sombre, les petits détails invraisemblables. Je ne le sais pas toujours, mais souvent. Parfois, suite à un événement stressant au sein du rêve, j'ai cette réalisation, celle qui me permet de voir que ce n'est pas réel. Parfois, je le sais tout au long et le rêve devient lucide, souvent je ne le sais que par intermittence. Mais aussi invraisemblables, fantaisistes, bizarres soient-ils, tout mes rêves me plaisent, et je me réveille abattu, car ils me manquent. Et j'ai toujours l'impression de vivre pleinement dans ces rêves fantasques, même si en relativisant les événements peuvent demeurer simples.

  • @jimmybabar
    @jimmybabar 10 หลายเดือนก่อน +1

    Pour le temps qui passe dans les rêves en fait plusieurs études affirment que le temps dans les rêves est environ 50% plus rapide. Perso j'ai toujours pensé que si on pouvait projeter nos rêves sur écran on serait terrifiés par ce qu'on verrait. Des trucs du genre sont en développement mais rien de très probant pour le moment

    • @Mika301083
      @Mika301083 10 หลายเดือนก่อน

      Projeter nos reves en images ou videos comme ont la vue dans notre reve!! comment j'y pense aussi

  • @bernardszwarc5890
    @bernardszwarc5890 10 หลายเดือนก่อน

    J'arrive parfois dans mes rêves de saisir un détail qui me fait comprendre que ce n'est pas la réalité et que je suis en train de rêver. A ce moment là, c'est comme dans matrix, je suis capable de faire ce que je veux.... Maintenant pour le 1 témoignage, ce qui est curieux c'est que le rêve à été super réaliste jusqu'a la lampe. Cela ne m''est jamais arrivé de faire des rêves réalistes. A mon réveil quand j'y pense, a chaque fois je me dis que c'était absurde. Pour cette personne, cela a du être vraiment horrible :(

  • @charles-n1d
    @charles-n1d 10 หลายเดือนก่อน

    j'ai eu l'occasion d'expérimenter un "rêve" induit sous hypnose, c'est totalement déstabilisant, à la fois une expérience que j'ai apprécié mais qui ouvre la porte à des questionnements sur la nature du réel, la notion de temps disparait totalement : ce que j'ai "vécu" en hypnose m'a semblé durer quelques minutes alors que l'expérience a duré presque 1 h 30 ... en fait la tentation est grande de vouloir vivre dans le "rêve" plutôt que la réalité, ça ne m'aurait pas dérangé et plutôt plu de rester de l'autre côté ...........

  • @camilleceliaray6902
    @camilleceliaray6902 10 หลายเดือนก่อน +4

    Personnellement, je souffre d'hypersomnie et ça se mêle souvent avec de l'Ivresse du Sommeil (pas excessive, mais bien réelle). Chaque fois que je sors du sommeil ou presque, je dois prendre plusieurs minutes pour faire le tri entre le réel et le rêve, à remettre mes idées en place, à essayer de me souvenir quand je me suis endormie, si j'ai déjà mangé aujourd'hui, si j'ai fait une sieste, une nuit ou autre chose. C'est très désagréable et ça contribue à me faire redouter le sommeil encore plus, mais je n'ai pas le choix, mon cerveau fonctionne comme ça.
    Etant autrice, la plupart du temps, je conçois mes rêves comme des scénarios de films, de séries, de pièces ou de roman. Vraiment, mon esprit imagine des scènes et "travaille" à construire une trame cohérente, revient parfois en arrière pour ajouter des événements plus dramatiques, pour mieux représenter certaines idées ou quoi. Dernièrement, par exemple, j'ai rêvé que je faisais l'adaptation théâtrale de "Vous Avez Un Message", ma comédie romantique préférée. Au matin, il m'a fallu un temps avant de me rendre compte que ce n'était pas l'un de mes projets d'écriture réels, que je n'avais jamais effectivement travaillé dessus, voire que ce n'était en réalité pas un projet si pertinent que ça à écrire...
    Très souvent aussi, je rêve de déménagements ou d'avoir un appartement très différent du mien - alors que j'apprécie énormément mon appartement au quotidien - et quand je me réveille, je suis persuadée que je dois me lever et "rentrer chez moi" en pensant à cet appartement rêvé, souvent bien moins qualitatif que celui où je vis. C'est un sentiment très puissant et très dérangeant : je suis vraiment persuadée de ne pas vivre ici, d'être intruse, voire qu'on va me prendre mon appartement imaginaire ou le dévaliser si je n'y retourne pas vite. Heureusement, encore une fois, tout cela ne dure que quelques minutes.
    J'ai l'habitude de gérer ce genre de réveils au quotidien et je sais à quoi m'en tenir. Mais je me demande s'il n'y a pas un peu d'Ivresse du Sommeil dans les témoignages racontés ici. C'est un phénomène dont on ne parle pas assez je trouve et je me dis que, pour quelqu'un qui n'y est pas accoutumé ou qui ne sait pas ce que c'est, cette confusion entre le rêve et la réalité doit être assez perturbante à vivre et remettre en question pas mal de choses.
    Alors oui, avec les années, j'ai appris à bien identifier ce qui est un rêve et ce qui n'en est pas, même lorsque les souvenirs que j'ai du rêve sont aussi précis et vivant dans ma mémoire que les autres - et ce même après que l'Ivresse soit passée. Pour autant, c'est parfois plus compliqué qu'il n'y paraît. Je suis persuadée de laisser passer certaines informations comme des souvenirs tant elles paraissent normale parfois : ai-je réellement pris des nouvelles de cette amie ou n'était-ce qu'un rêve ? Voilà le genre de choses que j'ai plus de mal à trier. Mais des fois, pour des raisons d'impact émotionnel, même un rêve qui en est clairement un me paraît tout aussi essentiel à la construction de ma personnalité que la réalité.
    Je me souviens notamment d'un rêve en particulier, fait juste avant de me réveiller, quand j'étais à la fac. Je peux même vous dire que je me suis levée ce matin-là pour aller à un TD sur les Institutions Politiques et que j'adorais la prof qui se chargeait de celui-ci tant cette journée m'a marquée à cause du rêve et de l'impression qu'il m'a laissée.
    C'était très simple en fait. J'étais plus âgée que je ne l'étais à l'époque, de 10, 15 ou 20 ans, difficile à dire. Je vivais avec une femme, brune, aussi grande que moi, qui avait déjà deux enfants de moins de 10 ans. Ou en tout cas, nous nous réveillions ensemble et nous nous occupions d'eux : les habiller, leur préparer le petit déjeuner, écouter leurs histoires, discuter le programme de la journée. Puis nous partions de l'appartement tous ensemble. Au dehors, nous étions dans une ville légèrement plus moderne, ou dans un quartier qui voulait donner cette impression dans son architecture, mais avec des parc. Je me souviens que c'était l'hiver car nous nous étions bien couverts et qu'en passant dans l'un des parcs, on s'arrêtait pour admirer les couleurs du lever de soleil.
    Et c'est tout. Rien de plus que ce moment de vie quotidienne rempli d'amour et d'un bonheur simple. Sur le moment, ma vie m'a paru bien fade en comparaison. Pendant longtemps, j'ai eu du mal à m'intéresser à ce qui m'entourait et j'ai désiré plus que tout retourner dans le rêve, retrouver cette sensation si précieuse. Et je crois qu'aujourd'hui encore, ça reste un objectif de vie pour moi que de le rendre aussi réel que possible, au moins dans l'idée. Même si, malheureusement, les conditions matérielles de mon existence tendent à me faire comprendre qu'il n'adviendra probablement jamais... Bref.
    Il y a des rêves qu'on ne veut pas oublier.

    • @mathmoissa9360
      @mathmoissa9360 10 หลายเดือนก่อน

      et des commentaires qui font chier

  • @aurel4084
    @aurel4084 6 หลายเดือนก่อน

    Il m’est arrivé une expérience horrible et totalement inexplicable au sujet d’un rêve récurent que je faisais entre 5 et 15 ans. Toujours la même histoire, malaise intense pendant le rêve et au réveil j’étais dans un état second avec des sensations physiques très désagréables (dysmorphophobie, picotements dans les mains, état de panique), il fallait que je me lève et que j’aille boire ou allumer la télé pour sortir de cet état.
    Le rêve : je suis seule dans une maison abandonnée, hantée (mais je ne vois ni n’entends aucune entité, je me sens juste suivie et le lieu et très angoissant), il fait sombre et humide, il y a des escaliers immenses et délabrés qui ne mènent nulle part ou qui mènent à des pièces qui ont l’air habitées (déco très chargée, draps sur les meubles), toute la maison me regarde, c’est effrayant. Ça n’a aucun sens, je monte à l’étage et me retrouve au sous sol par exemple. Puis, je finis toujours par me retrouver chez mes grands parents, à l’étage des chambres. A ce moment-là du rêve, je commence à me sentir mieux parce que je sais que c’est bientôt la fin. Donc je suis à l’étage, tout est fidèle à la réalité, même ce couloir sombre qui mène à 3 chambres (qui sont fermées dans la réalité et dans lesquelles je n’ai jamais osé entrer - j’ai aujourd’hui 35 ans et je ne sais pas à quoi ressemblent ces pièces). Dans l’une des chambres, c’est une décoration que je qualifierais aujourd’hui de midcentury, un bureau, une armoire et un lit 1 place. Sur le bureau sont posées des petites photos de la guerre (1ere ou 2ème? Aucune idée). Un vieux monsieur est assis sur la chaise et m’invite à m’asseoir sur son lit. Et il me parle (je ne comprends rien, je l’entends à peine) et à mesure qu’il me parle, une odeur épouvantable envahit toute la chambre. Une odeur insoutenable, très forte. C’est cette odeur qui me réveille. A l’époque j’étais trop petite et j’étais incapable de mettre des mots sur cette odeur. Ça ne ressemblait à rien que je connaissais dans la réalité.
    Le temps est passé. Je n’ai plus fait ce rêve.
    Là on va rentrer dans le dur… Quand j’ai eu 30 ans, ma mère est décédée brutalement. J’ai organisé ses obsèques et les employés des pompes funèbres m’ont remis une petite enveloppe avec à l’intérieur un sachet zip loc contenant ses bijoux. Plus tard dans la soirée, en discutant avec mon mari, je mets la main sur cette enveloppe, je sors le ziploc pour prendre les bijoux et les ranger. En ouvrant ce petit sachet, une odeur épouvantable m’est montée au nez, j’ai jeté le sachet par terre et j’ai poussé un cri d’effroi… C’était l’odeur putride que je sentais dans mon rêve. La même odeur, avec la même intensité. Et j’ai réalisé que cette odeur que c’était l’odeur de la mort, une odeur de cadavre et de putréfaction. Je n’ai aucune explication à ce sujet et je n’ai plus jamais fait ce rêve depuis.

  • @-Batou-
    @-Batou- 10 หลายเดือนก่อน

    Certains de ces témoignages m'ont fait penser à une nouvelle de Lovecraft (qui prend sa place dans "Les contrées du rêve" il me semble) dont j'ai oublié le nom. Elle diffère un peu, mais dans les grandes lignes on reste à peu près dans le même ton : il s'agissait d'un homme qui, en s'endormant, se retrouvait dans le corps d'une autre personne à des centaines d'années-lumière (un alien en somme). Je me trompe peut-être dans la description, ça fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas lue.

  • @aiguesvives30
    @aiguesvives30 3 หลายเดือนก่อน

    Quand j'étais jeune il y avait une série qui passait à la télé ce sont des petites vidéos la série c'était la quatrième dimension ( on peut les voir sur internet) c'était ce genre d'histoires

  • @yannroux4126
    @yannroux4126 9 หลายเดือนก่อน

    J'ai rêvé que j'étais dans un avion de l'armée un jour, je franchisais le mur du son , je me rappel encore le renti de la puissance de vitesse et la compréhension du torax quand je franchisais le mur du son 😅