Le type m'a fumer quand il a dit "La culture du samouraï japonais et toutes ces conneries fachiste" Le type très clairement est en train d'avouer sa xénophobie pour une culture qui n'est pas la sienne. Serait ce un facho ?
Enfaite pour les "progressistes" toute les cultures qui mettent l'honneur et la Morale au coeur de leurs sociétés sont "de gros méchant fachos oh lala ! "
Enfaite pour les "progressistes" toute les cultures qui mettent l'honneur et la Morale au coeur de leurs sociétés sont "de gros méchants fachos oh lala ! "
@@n.c.37 Ce n'est une surprise pour personne que le groupe ethnique majoritaire est mieux accepté, plus représenté et respecté... mais ce n'est pas spécifique aux blancs: En Afrique australe, il vaut mieux être de la majorité noire que de la minorité blanche. Bref, le "privilège blanc", ça s'appelle juste la loi des plus nombreux et ça existe depuis la nuit des temps... mais comme les blancs sont plus tolérants envers la critique, les minorités peuvent les critiquer sans trop de représailles. PS pour les wokes: ne me croyez pas sur paroles... allez critiquer le Zimbabwe (privilège Shona) et la Chine (privilège Han) sur leur manière de gérer les minorités.
Je crois que pour nombre de gauchiste , l' utilisation du mot " fasciste " sert à désigner un individu qui , selon eux , serait un raciste puissance dix mille . Un truc dans ce goût-là ! En tout cas , c'est l' impression que j'en ai !
En même temps, comment donner du sens aux paroles d'un gars qui n'en a pas à la base? Le bouseux est quelqu'un qui a des problèmes psy et raconte beaucoup trop de conneries en public. Il vit trop dans un autre monde.
Je pense que l'on doit avoir un problème de transducteur avec "Le Bouseux". Là où l'on entends un texte avec des verbes, sujets et autres, lui il entend " Facho, facho fascisme, facho fascisme fascisme facho ...". Voila pourquoi on a du mal à le comprendre...
pour l'hiver: la russie en 1942 a connu un de ces hivers les plus fort c'était pas juste un hiver russe normal mdr la on parle de -20/-30 au alentour de moscou quasiment aucune armée même moderne ne peux operer une offensive de grande taille dans ces conditions.
C'est toujours le même problème à savoir qu'il juge l'histoire avec un filtre d'analyse et des biais politiques récents. Je lui jette pas la pierre les vulgarisateurs historiques le font aussi comme nota bene par exemple. Oui il y a de la propagande pendant les guerres et en dehors ça permet de contrôler les soldats mais aussi le consentement du public. Les gouvernements américains ont fini par passer maitre dans cet exercice. Tous sont des facho au final si je comprends bien et ils n'avaient qu'à anticiper alors que la guerre c'est surtout beaucoup de problèmes à gérer dans l'instant. Le sentiment nationaliste c'est l'instinct de conservation et en temps de guerre les gens se replient naturellement sur cet instinct pour survivre ce n'est pas parceque ce sont des fachistes. Ils vont protéger leurs valeurs et leur culture, c'est ce qui va unir une population ou un groupe dans l'adversité. Les valeurs se renforcent en temps de guerre c'est aussi ce qui permet aux gens de reconstruire malgré l'épuisement moral et physique. En temps de paix ce sentiment d'appartenance se dilue on le voit avec la France en 2022 où les gens se sentent appartenir à rien. Je ne sais pas si c'est judicieux d'expliquer tout ça à travers leur thème de prédilection : tout est facho sauf moi. J'aimerais bien que bouseux donne sa définition de ce qui est fachiste ça permettrait de comprendre où il veut en venir. Je ne juge pas négativement sa vidéo mais on se pose des questions tout le long car il ne répond pas aux questions qu'il pose. J'ai parfois du mal à savoir s'il ironise ou s'il est sérieux.
après Nota Bene reste quand même modéré je trouve, il amène doucement vers la mentalité de l'époque pour expliquer, j'ai pas l'impression qu'il juge avec des critères actuels justement mais explique plutôt la mentalité de l'époque de la vidéo
Ça dépand un peu de qui qui ne sent appartenir à rien, il n'y a plus, pour les français, de sentiment d'appatenance à quoi que soit, on l'a bien vu avec le covid, par contre, il en reste (beaucoup) dans certaines communoté.
Le bouseux est juste bête !!! Il crois savoir des choses mais ces analyses sont carrément incomplètes et simplistes !!! genre niveau CM2 et c'est pas gentil pour les CM2
Il est tellement bon qu'il explique aux Japonais leurs propres mentalité et valeurs suprêmes ... À ce point de nullité, il est largement sous la température en Russie à cette époque ! Par contre, question propagande ... ben non même pas ... c'est tellement lourd, obscurantiste et déconnecté, que même là, il n'est pas bon !
Déconnecté, lourd et avec cette petite touche d'humour qui ce voudrait sarcastique, quand je l'écoute j'ai l'impression d'assister à un effondrement de la pensée.
@@laurent7542 Il est équipé d'une pensée d'extrême gauche, bourré de poncifs, de lieux communs et de biais en tout genre tel un ado attardé qui fait sa crise d'opposition à la société à retardement.
Il dit un moment " comme si c'était cool de mourir pour sa patrie ou l'honneur enfin toutes ces conneries là!" Sauf pour les indépendantistes Algériens ?? Eux c'était pour leur dignité d'hommes je suppose. Dignité, honneur. Je ne vois pas le différence . C'était donc pour des conneries que les algériens ont voulu l'indépendance ? Cela m'étonnerait fort qu'il aurait eu le même langage pour traiter des combattants du FLN !
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, hit..r n'était pas socialiste il était national-socialiste; soit un mélange d'idées de gauche et de droite. Cependant et contrairement au communisme, le natio-socialisme n'avait absolument pas pour but de déglinguer sa propre population ou de la rendre miséreuse. Je peux également comprendre que pour les gauchistes, l'idée du surhomme soit farfelue et bancale étant donné que les types ne savent déja pas se mettre d'accord sur la réalité, les faits ou le bon-sens.
@@yannmoyes2493 Economie dirigée par l'Etat même, on est sur du bon gros communisme. D ailleurs, le programme du parti avant son election, si l'on enleve le quart nationaliste ++, le reste c est du communisme.
Une des erreurs pour l hivers et que en effet les nazis avaient prévus de repporter la guerre en 3 mois , fin la guerre , de battre la Russie durant l été, sauf que manque de bol l été est passé puis viens l automne et ils étaient toujours pas a Moscou et embourbé dans la raspoutiza ( la boue ) et vue que c était pas prévue bah oui le temps de faire venir l approvisionnement l hivers était déjà là ( surtout en 41 l hivers est arrivé vite cette année et fut ultra rude ) et là ça a été très dure pour les allemands , certains sont mort de froid oui et surtout les cheveux , oui les chevaux car la majorité de l armée n etait pas motorisé à cette époque mais encore à pied ou à cheval et bref à-40 le canasson il tiens pas surtout sans manger ... après oui les russes appel l hivers le général hivers mais ils ne contaient pas que sur cela pour gagner faut pas exagéré non plus , par contre ils ont pratiqué la politique de la terre brûlé pour que l ennemie n est rien à bouffer ni même pour se chauffer , ils ont vidé et cramer les kolkozes
@@Jehan-Descoteaux Toute la logistique j'ai envie de dire. Il ne faut pas oublier que l'armée allemande est très dépendante des voies ferrées. Or les voies soviétiques n'ont pas le même écart que l'Europe. Donc c'est une difficulté supplémentaire.
Les allemands ont eu un gros problème stratégique. Hilter était un peu teubé au niveau militaire mais il avait des généraux qui étaient un minimum calés. Si ils étaient aussi confiants pour gagner la Russie en été c'était parce que tous les signes pointaient sur le fait que Japon allait prendre la Sibérie et donc la Russie aurait du être prise en tenaille (si ça n'était pas le cas, Hilter n'aurait jamais tenté une invasion de la Russie, ils avaient un traité de non agression à la base). Manque de bol les japonais ont changé de cible et se sont focalisés sur le pacifique (l'attaque de Pearl Harbor sortie du néant et la prise des iles au sud du Japon), ajouté à ça la révolution communiste chinoise qui s'est levée pour faire barrage au Japon. L'empire s'est retrouvé coincé entre la chine et les USA et donc n'a pas pu attaquer la Russie. Les allemands se sont donc retrouvés seuls au milieu du plus grand pays du monde, sans ressources, en plein hiver, en face des plus gros barbares d'Europe (parce qu'entre la mentalité des russes et la folie de staline, ils ont pas choisis ce qu'il y avait de plus facile à attaquer). Par contre quand le bouseux dit "balancer des bombes atomiques pour voir ce que ça fait"... là tu vois qu'il a aucune notion de géopolitique. Si c'était pour voir ce que ça fait, ils en auraient balancé qu'une, et pas sur des grandes villes, des tests dans le désert ils en avaient fait. Ils savaient justement les dégâts que ça devait faire et c'est pour ça qu'ils ont atomisé 2 villes, pour que tout le monde reçoive bien le message. Les bombes ont été lancé pour stopper les russes. Parce qu'à la fin de la guerre quand l'allemagne et le japon étaient KO, staline a eu la bonne idée d'aller "aider" son nouveau pote chinois et s'est mis en tête d'annexer le japon (et très certainement assimiler la chine et le reste des pays d’extrême orient dans l'urss au passage). ça n'a pas plu aux USA donc pour éviter que urss ne devienne la plus grande nation du monde, ils ont préféré poser les bases de suite avec un gros stop atomique et s'installer militairement au japon (parce qu'ils étaient pas dupes, tout le monde avait capté que staline était encore plus barré qu'hitler).
@@Jehan-Descoteaux C'est un peu tout et notamment la taille énorme de la Russie soviétique également. Par deux fois la Russie a vaincu la meilleure armée du monde de son époque. Sachant que Napoléon lui a été jusqu'à Moscou ... pour trouver une ville fantôme. Hitler aurrait trouvé la même chose si il avait réussi. Et ça ça n'est possible que sur des territoires immenses qui sont un cauchemar a contrôler. C'est du reste pourquoi la Russie moderne n'a pas UNE armée mais DES armées qui agissent "localement" dans des secteurs précis, pour des raisons d'efficacité optimale sur un terrain qu'ils maîtrisent de A à Z.
Un jour il va falloir qu'ils se décident à ouvrir un dictionnaire ou un livre d'histoire, ce mot "F" a perdu tout son sens à cause des abrutis qui l'utilisent à toutes les sauces
@@erasmustycho1705 totalement d'accord ! Et c'est bien ce qui me choque... à la base c'était l'alerte ultime qui voulait dire attention tu es un danger réel pour une population nombreuse.. c'est passé à drama niveau cm2 c'est celui qui dit qui est.. ils sont pathétiques
A chaque fois qu’il intervient, il me fait penser Clark dans la scène culte du bar, dans le film « will Hunting », où Will retourne la situation, en intervenant auprès de son ami Chuckie. Ce quidam ressemble étonnamment à ce style d’individu !
/!\ Alerte pavé /!\ J'ai écrit au fur et à mesure que j'écoutais la vidéo /!\ Alerte pavé /!\ Ce mec me fait penser à un épisode de South Park que j'ai (rere)vu récemment: Celui où le père de Kyle conduit une hybride et qui fait un complexe de supériorité sur ceux qui n'en conduisent pas, au point qu'il déménage avec sa famille à San Francisco, entre gens qui se croient naturellement supérieurs et qui se reconnaissent par le fait qu'ils adorent sentir leurs pets. Quand il parle, je revois encore et encore le père de Kyle en train de péter et de se pencher pour bien sentir l'odeur de ses pets intellectuels. Mais voilà! C'est pour ça qu'il a choisi ce pseudo, tout s'éclaire! Le Bouseux, c'est parce qu'il aime tellement l'odeur de ses pets que ça a orienté son choix de pseudo! PS Avec son raisonnement, on peut faire la même sur le PS, il y a le mot Socialiste dans le nom mais le PS n'est plus socialiste depuis longtemps. Ou la LFI qui est pourtant blindée de soumis. PPS Mieux vaut fermer sa gueule quitte à passer pour un con plutôt que d'en apporter la preuve en l'ouvrant à mauvais escient. Sa vidéo est-elle seulement sourcée? Niet. Nicht. Nada. Aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, que ça aille dans son sens ou non. Désolé mais je suis de l'école Défakator... Le terme bouseux s'applique même à la crédibilité de son "analyse". Elle sent aussi bon que ses pets. Il te sort des affirmations bourrées de biais cognitifs en s'imaginant qu'on va le croire parce que c'est lui qui parle. Non mais on rêve. C'est pas lui le donneur de leçons féministe qui s'est fait une belle réputation de vi*leur et qui organise des appels au harcèlement de masse, sur des années, envers un certain YTbeur qui parle des étoiles? L'affaire Léo Grasset doit bien l'arranger, elle fait tellement de bruit que ça atténue (un peu) celui que fait la batterie de casseroles qu'il a au cul. Allez un dernier.. Alors où j'en étais?... Ah oui: PPPS. "L'esprit du samouraï et autres conneries nationalistes..." Qui dit samurai dit bushido... Je parie qu'il n'a même pas cherché le sens du mot bushido avant de la sortir celle-là. Littéralement «la voie du guerrier» (bushi = guerrier et do = la voie). Il s’agit du code de conduite que se doivent d’appliquer les samouraïs, et plus généralement les guerriers dans le Japon féodal. Code strict, basé sur des valeurs d’honneur, de loyauté et de sacrifice. Les sept grandes vertus associées au Bushido sont: Bienveillance, Courage, Droiture, Honneur, Loyauté, Politesse, Sincérité. En primaire ils apprennent 2 alphabets (pour le japonais on dit des syllabaires) de 46 éléments chacun: les hiragana et les katakana. Et il existe un troisième "alphabet" japonais: les kanjis. En tout ça chiffre à plusieurs centaines. Et l'autre là, rien qu'avec nos 26 lettres, il te sort des énormités insultantes, en toute condescendance, tranquille! Le mec insulte toute une nation OKLM alors que le japonais moyen est tellement plus respectable que cette engeance. Ce type ignore tout du Japon, n'a pas fait le moindre effort de recherche pour replacer cet épisode de son histoire dans un contexte plus vaste comme si ce pays n'existait que depuis qu'il a rejoint l'Axe, et un peu comme s'il n'en n'était jamais sorti. Bon allez, et après j'arrête. Si je peux résumer sa pensée : Dans son monde il y a les gentils dont il est l'ambassadeur et en tant que gentil il s'octroie naturellement le droit de décréter qui est méchant. Chez moi qui suis diplômé en électronique, on appelle ça du binaire. Pour ceux qui se disent non binaire, ça fait pas sérieux. Et ça donne des envies d'être méchant. Physiquement. Encore un qui vit dans sa bulle et qui ne se remet jamais en question, putain faut que j'aille gerber.
jeter un pavé dans la mare de merde du bouseux ça fait parfois du bien... 😏 ps. il y a nettement plus de kanji, 2136 courants et plus de 50k au total. et ce n'est pas un alphabet, ce sont des idéogrammes/logogrammes.
@@kittytrail Oui je sais, on dit alphabet par commodité mais je le précise d'ailleurs. Dans la source que j'ai trouvé (sur Quora, dans les réponses à la question combien d'alphabets au Japon) l'une des personnes qui répond explique qu'on doit plutôt parler de syllabaires dans ce cas (ce que j'ai répété dans mon pavé; et c'est vrai que c'est logique si l'on considère que chaque symbole représente non pas une lettre mais une syllabe). Sinon le Bouseux ce n'est pas du tout un mec que je suis, comme la plupart des gens ici j'imagine. J'ai appris son existence via cette histoire de v*ol sur la chaîne de Pazen. Déjà à l'époque j'ai eu des impressions similaires à celles que je décris au début de mon pavé. Et là je tombe sur cette vidéo ci-dessus et oh bon sang que j'ai envie de le taper! C'est viscéral! Et pourtant je n'aime pas trop la violence. Mais avec lui, comment dire, c'est comme si il l’invoquait, comme si il y avait un panneau au dessus de sa tête "Arrête de pleurer et finis moi!", ce truc qu'il avait dit à sa copine. Moi je le traduis en "Ce que je dis est à pleurer, finis moi!" Et j'ai tellement envie de lui répondre "Avec plaisir!"
@@axelbartmoss8045 t'inquiètes, le 💩, personne ne peut le sentir mais tout le monde à la même réaction que toi. 😽 c'est le problème avec quora, les réponses valent souvent moins que l'énergie dépensée par ceux qui les claviardent... katakana et hiragana sont bien des alphabets syllabaires, les kanji non, ils ont souvent différentes prononciations et sens selon comment ils sont assemblés pour former d'autres mots/notions(c'est un poil plus compliqué mais j'suis crevé 🤒).
J'ai bossé en hiver en Allemagne de l'est dehors et avec tout l'equipement moderne, à -10 degré (ce qui arrive souvent la bas) , s'il y a ne serait ce que 30km/h de vent, equipement ou pas, tu ne peux plus bouger, c'est comme si tu étais nu, l'equipement change rien ! Alors en Russie, avec l'equipement de l'epoque... bref encore une fois le Bousseux prouve qu'il est une vaste blague.
-10°C avec du vent c'est rien, du moins pour ceux qui vivent avec des températures pareilles voire pire encore tous les Hivers. pour des chochottes urbaines habituées au chauffage central à 22-24°C c'est effectivement plus compliqué... 😅
Au Québec le -20 si tu est correctement équipé c'est pas confort mais ça va faut pas déconner, par contre quand t'es la dotation allemande de l'époque c'est pas la joie
La température de la couche d'air à travers laquelle passent les gouttelettes d'eau doit être supérieure à 0°C en moyenne pour que les précipitations soient sous forme liquide. « À des températures vraiment basses, comme -40 degrés Fahrenheit et Celsius (le point auquel les échelles de température sont les mêmes ), il y a si peu d'humidité dans l'air qu'il devient extrêmement improbable que de la neige se forme. Le Bauhaus ? Walter Gorpius, Fritz Urtl, Van der Rohe, Neufert, Lily Reich, Schepper, Schlemmer, Alfredt Arndt, Herbert, Bayer, Engemann... Walter Hallstein premier président de la commission européenne ? Van Braun directeur de la NASA ? Heusinger à la tête de l'OTAN ? Waldeim secrétaire général de l onu ? Tous encartés au parti nationale socialiste. Et le Bauhaus trace toujours la politique culturelle européenne. La débâcle n est elle pas orchestrée par les industriels et les financiers ? Pour toujours plus de surexploitation des peuples et des matières premières ? Votre mode de vie ne serait il pas bâti sur l exclusion, la misère et la guerre ? Grâce à des excédents alimentaires et financiers américains ?
De nuit, autour de -30°C, on a l'impression que l'air est rempli de paillettes, les particules d'eau sont gelées et en suspension dans l'air. Très sympa à voir, beaucoup moins à respirer tellement le froid pique les narines (vécu en Laponie Finlandaise, en sortant de l'avion à Kittilä) 😁
Von Braun a été directeur pendant deux ans après 30 ans de carrière et a démissionné parce qu'il était pas d'accord avec le reste de la direction, c'est pas vraiment un directeur de la NASA qui contrôle tout parce que c'est un ancien nazi. Walter Hallstein n'as jamais été un nazi il a été officier dans la wermacht, c'est un poste pas particulièrement haut et a l'époque si t'était allemand et un homme t'avais forcément été dans la wermacht. Heusinger était un général qui avait commencé son ascension dans l'armée avant que Hitler n'arrive au pouvoir, il a effectivement était proche de Hitler mais uniquement par son poste de général et était a peu près tout le temps en désaccord avec lui et a fini arrêté par la gestapo après un attentat parce qu'il était soupçonné d'être un des participants, étant donné qu'il était un bon stratège militaire il n'est pas surprenant qu'il ait eu une place à la direction du comité militaire de l'OTAN. Waldheim a par contre commis des crimes de guerres et a été désavoué par énormément de nations d'europe, donc dans ta liste deux étaient des gens qui ont été dans l'armée et von braun à été forcé de rejoindre le parti ss après plusieurs refus (il aurait été tué si il avait continué de refuser), quand on regarde il y en a un seul qui a réellement participé à l'Europe et il était pas lié au régime nazi sauf si on considère que se faire enrôler par conscription dans l'armée c'est adhérer au parti
@@lightningteam8560 ouais un peu comme Abdeslam et Jawad quoi... C'est pas de leur faute. Ils ne sont pas si importants que ça ce ne sont pas eux aux commandes quoi...
La blitzkrieg existait pas c’est les historiens qui ont donné ce nom, les allemands se contentaient d’envoyer le max de puissance infanterie/aviation/blindés dans un certain ordre selon la situation, autrement dit tout le monde faisait la blitzkrieg c’est juste que le bouseux est trop inculte pour le savoir…
Ah, je suis content de lire cela. Mais je ne jette pas la pierre au Bouseux, pas grand monde ne semble le savoir. Je lui reproche plus de parler de guerre sans connaitre aucunement les conditions opérationnelles.
Ah c'est comme l'esclavage en fait? Tout le monde pratiquait l'esclavage, les Africains, les arabo-musulmans (qui le font toujours d'ailleurs), les hébreux, mais l'Histoire n'a retenu que les blancs, qui l'ont pourtant aboli...
@@j.celgoog3275 non il dit n'imp. Bien sûr que ce sont les Allemands qui ont popularisé cette stratégie : envoyez des avions en premier, puis des blindés finir le travail.
c'est dingue, tu l'entend parler tu sais direct qu'il sait pas de quoi il parle le mec ... le national socialisme, ça reste du socialisme ... Quand deja tu as seché les cours d'histoire a partir du CE2, le reste c'est pas la peine de l'aborder ... Jpp, le ravitaillement de napoleon etait dans les chou a cause ... du climat mdrrr comme le disait Mos (je crois que c'est lui l'invité) le genie militaire il a du mal a s'adapter quand ça caille, et c'est le ravitaillement qui prend, encore plus pour l'epoque, ou c'etait ramené avec des chevaux ... Ce qui ce passe en ukraine avec la russie, a RIEN A VOIR avec ce qu'il raconte ... les americains n'en ont rien a foutre que l'ukraine perde, ce qu'ils veulent c'est que la russie ne gagne pas, et ils font tout pour, l'envois d'arme et de blindé de la part de l'otan c'est pas dans l'objectif de gagner, c'est pour salir la reputation des russes, et les enlisés dans un conflit sans fin ... "comme si c'etait cool de mourir pour sa patrie" tu meurt pas pour ta patrie, mais pour ta famille, tes amies, la famille de tes amies, son coté serpillere qui peut pas s'empecher de sortir ... En cas de guerre, je veux pas de ce mec a mes cotés
Socialisme=socialisation des moyens de production Fascisme=mouvement politique violent appuyé par le patronat pour éviter le communisme en Italie. la principale inspiration du "nazi" c'est quand même le fascisme. Et toute rethorique judeo-bolchevik, péril rouge ca devrait mettre la puce à l'oreille. C'est dingue les droitards, vous avez passé 5 ans a vous foutre de la gueule d'un mec qui disait "non je ne suis pas un homme" alors qu'il en avait toutes les caractéristiques physiques mais les nazis socialistes vous foncez dedans. Du coup puisque vous ne croyez pas en la science et que vous n'avez qu'une intuition très sélective, vous vous basez sur quoi pour affirmer ca ? Sur le grand Julien Rochedy ?
@@wesmerry6485 Mussolini a bien fait parti d'un mvmt socialiste me semble-t-il. Et son mvmt, tout comme celui d'Hitler avait une dimension sociale. Ça n'en fait sans doute pas du socialisme. Mais la frontière entre la violence de droite et celle de gauche est assez ténue.. C'est pourquoi accuser tout contradicteur de "fasciste", comme le fait lebouseux et cie est excessif, et donc insignifiant.
@@sebastienrocher9240 oui d'ailleurs il s'appelle benito en hommage a benito juarez et etait très proche des milieux anarchistes au milieu de sa vie, mais il n'empêche que l'action politique qu'il a menée a partir de la première guerre mondiale est pro-patronale. Et effectivement il a donné des avantages aux travailleurs mais il n'en reste pas moins que l'essentiel de son œuvre politique est capitaliste et autoritaire. Pour l'accusation de fasciste j'etais assez d'accord avec toi jusqu'à il y a peu, puisque c'est un concept politique qui sert à analyser des tendances politiques. En clair, des intellectuels comme paxton par exemple ont théorisé le fascisme, et ont décrit ce qui en faisaient l'essence. Si ça t'interesse le texte de paxton est trouvable gratos sur internet, il a été ecrit pour les 50 ans de la mort de marc bloch il me semble.
pour hitler qui est socialiste je vous conseille la video de 5 heure de Tikhistory qui point par point montre que le parti nazi etait en effet socialiste
Les italiens ont quand même réussi à prendre une branlée à 3000 contre 10 guguss dans une casemate du coté de Menton ou à perdre la moitié de leurs chars à Bir Hakeim en une journée contre des mecs presque en slip mais ballzy, dans les exemples les plus connus. Donc oui, ils peuvent passer pour des nullos.
Précision sur les affres du froid : la graisse des armes se fige, il faut des graisses spéciales pour les basses températures ou, à défaut, ne pas graisser ses armes pour qu'elles puissent encore fonctionner.
Les moteurs a -30 c'est moins fiable aussi, surtout les diesel mais les Allemands utilisaient des moteurs essence donc c'est hors de l'équation pour le coup
juste un precision à propos des propos dit à 08:50 les communistes de l'URSS des années 40' n'ont rien à voir avec les cocos français de 2020. Contrairement à Trotsky le "communisme" de Staline était patriotique, voire nationaliste
Pas vraiment, le stalinisme favorisait l'union et le parti avant la nation. De plus, les états de l'URSS n'avaient aucun pouvoir au final, puisque l'autre monomaniaque voulait tout centraliser
@@imalator935 Non, l'URSS imposait un gloubi-boulga qui était une acculturation des différentes cultures qu'on trouvait en URSS. Le peuple Russe était certes le plus nombreux et donc pesait fatalement plus, mais pour autant que l'on sache, la suprémacie d'un peuple soviétique sur les autres ne faisait pas partie des priorités du parti. La seule suprémacie qui les intéressait était celle des élites, les fameux aparatchiks
16:00 La Russie n'était-elle pas présente sur le Terrain de la Syrie? Ou en Tchétchènie? Quand il dit que la dernière expérience de guerre de la Russie date d'il y a 30 en Afghanistan, j'ai des doutes.
C'est sidérant comme ces donneurs de leçon nous prennent pour des ignares, tout en déblatérant des choses qui prouvent que eux le sont. Et les Italiens ont perdu contre des mecs se battant avec des lances, donc bon, l'excuse du retard technologique ne tiens pas.
Ignares même en géopolitique moderne ! Il faut etre débile pour pas comprendre que Poutine n'a pas pour vocation de raser l'Ukraine dans une guerre totale donc par conséquant il a un rythme raisonnable pour ne pas faire de boucherie... En plus ca date de février 2022 le conflit ! Je suis désolé personne galére en fait, y'a que l'Ukraine qui pleure pour du matos et nous ruinent au passage.
Chuuut Loïc, ton monde est déjà à nous. PS : les différences « technologiques » entre l’Empire Romain et les Barbares de l’époque n’ont absolument rien à voir avec les différences technologiques martiales d’aujourd’hui sombre guignol. Les différences étaient infiniment moins marqués à cette époque là MDR Aujourd’hui, y’a les drones, la bombe atomiques etc… c’est absolument incomparable
@@joakimdz8170 Et bah dans le genre hors sujet....... On parle de différences technologiques pendant la Seconde Guerre Mondiale hein.....donc avant d'insulter les autres, on fait attention à comprendre avant de répondre pour pas passer pour un guignol. Personne ici n'a fait de comparaison avec les situations actuelles avec drones et compagnie.
Par contre le climat a quand même un impact important. Les Raspoutitsa sont un frein pour la logistique mais aussi pour les mouvements d'encerclements, et au contraire laisse plus de temps au défenseur pour s'organiser. En hiver les moteurs doivent tourner h24 pour pas que l'essence a l’intérieurement gèle et les endommagent. Ce qui là encore ruine la logistique.
Y a aussi l'hygiène : à -41 tu risques l'éclatement de l'anus pour déposer ta pêche extérieur. Ou alors tu fais avec le pantalon pour te protéger et tu pries que tu pourras prendre une douche avant que la dysenterie te rattrapes PS : je recommande les carnet de guerre de Vassili Grossman.
Le climat vit xsa vie comme il l'a tjrs fait et ce ne sont pas nos moteurs diésel, nos vaches qui pètent et produisent du Méthane, ni ces tapé??es d'écolos qui n'ont d'écolos que les subventions qu'ils touchent par nos impots...ni Vas te gratter thune-berg qui changeront ça
@@jeromekammerer4733 oui, sans parler de la perte des extrémités, doigts, nez, doigts de pied. Et le froid provoque une sorte d'ivresse dû a l'hypothermie. Additionné à la fatigue et à la faim, ça confine à la folie. Durant la retraite de Russie (de 1812, pas la retraite allemande), certains hommes se rapprochent tellement des flammes à la recherche de chaleur, qu'ils finissent dans les feux. D'autres, affamés et dans leurs délires, finissent par se manger les mains. Et si tu aimes la lecture, un des meilleurs témoignage sur la retraite c'est les mémoires du sergent Bourgogne, en plus il est disponible en ligne sur les wikisources.
Un kamikaze. C'était pas forcément un suicidaire..mais des avions abîmés en vol se crashait sur les bâtiments ennemis pour les détruire quand ils pouvaient
@@forgelscoot1368 il y avait quelques escadrons kamikaze qui ont existés. Mais ça devenait cher en avion et en pilote.. Si bien qu'ils ont fait des cours de pilotage exoress. Mais une grande partie, quand ils allaient se crasher ils essayaient de le faire sur l'ennemi
@@forgelscoot1368 oui tout à fait, il y a plein de jeunes japonais devenus des légendes à l'époque. Il fallait ne pas être marié ni avoir d'enfant.. Un soldat voulait tellement devenir kamikaze que sa femme a pris ses trois enfants pour aller se jeter d'une falaise.. Le gars est mort 3 jours plus tard.. Un autre, son avion abbatu en plein ciel.. Il loupe sa cible et il s'en sort vivant.. Il a mis je ne sais plus combien de jours pour revenir à la caserne.. Il a repris un zéro pour se crasher direct sur l' ennemi.. D'autres on été forcé.. Soit par leur hiérarchie soit par les circonstances.. Mais beaucoup étaient volontaires. Mais cette politique du kamikaze n'a pas duré toute la guerre.. Manque d'avion et de pilote.. Ils ont mis un ola.. Mais celui qui ne pouvait pas rentré.. Il finissait le nez dans l'ennemi..
Quand vous parlez des problèmes liés à la température, pour moi le soucis c'est pas tant que le bouseux ne comprend pas le principe du froid, mais qu'il ne fait pas la diférence entre le froid et -30, c'est pas tout à fait la même chose
Si vus êtes calés en uniformologie, vous apprécierez ce fait: les uniformes allemands n'étaient absolument pas conçus pour le froid. L'exemple des gants, doigtés là où les Russes avaient des moufles bien chauffantes, ne permettaient pas d’effectuer les travaux de précision dans le froid. Cela a été vérifié par les historiens militaires en faisant des tests dans des chambres froides. Donc, l'hiver, oui, ça a compté.
La transition entre automne hiver puis hiver printemps a été terrible aussi car les territoires russe et ukrainiens deviennent littéralement une mer de boue qui n'est pas navigable et on l'as vu a nouveau avec le timing du début de la guerre en Ukraine, les russes étaient obligés de rester sur les axes routiers sinon ils se bloquaient et du coup ils ont rien pu faire, si on transpose ça a une époque où aucune route n'était carrossée c'était un désastre, donc l'hiver a eu un rôle à jouer évidemment
Pour paraphraser Kaamelot , j'ai envie de dire au bouseux : " Nan mais , il faut qu'vous arrêtiez d'essayer de dire de trucs ... pour les autres .. vous vous rendez pas compte de c'que c'est ... moi quand vous faites ça , ça me fout une angoisse, j'pourrais vous tuer ...! De chagrin hein .. j'vous jure c'est pas bien ... il faut plus que vous parliez avec des gens !!! "
pour les italiens , les officiers allemands reconnaisait que les soldats italiens etait tres bon bien que tres mal equipé mais que leur gros probleme etait leur corps d'officiers extremement incompetent qui ne savais pas exploité ses soldat
moi je suis fasciste et je suis content que ces gens tremblent devant notre ombre, ils nous annoncent ils nous annoncent ils ont peur alors qu'on fait rien on a rien a faire pour qu'ils soit terrifié, ça réveil mes instincts nat soc
Je pense qu il serait difficile de trouver un historien qui s exprimé avec autant d assurance et d arrogance. On est sur du level aberkhane la. Enlever lui sa fiche il sort pas deux phrases le mec.
Alors si je ne dis pas de bêtises les russes ont juste fait avec les allemands comme ils avaient fait contre Napoléon. Avec la technique de la terre brûlée. Pas complètement, sûr … les cours d'histoire sont loins aussi xD Ce gars il ne connait même pas l'histoire... ces explications sont très approximatives :x
@A. Balfaz sans oublier le principal. Si hitler a tenté l'invasion, c'est parce que le japon aurait normalement du être de la partie et envahir la sibérie pour tuer la russie sur le front Est au début de l'hiver. Le problème c'est que la levée communiste de la chine (entre autre) a fait que le japon s'est tourné vers le pacifique au dernier moment, donc l'allemagne s'est retrouvée prise au piège dans la gueule de staline.
MDRR Tonton Adolphe et tonton Benito sont de gauche mais ça les socialistes et les communistes ne le comprennent pas ou le nient mais l’histoire nous donne raison.
@@perverspepere5583 qui on à part toi? Bah sinon Mussolini n'était plus de gauche en arrivant au pouvoir du moins je ne vois pas ce qu'il y avait de gauche dans sa politique et il avait viré natio en arrivant au pouvoir
@@nonobstant851 Fascisme : mouvement socialiste italien créé par Benito Mussolini dans l’Italie des années 20. Et renseigne toi sur le parcours politique de Mussolini tu verras qu’il se définissait lui-même comme socialiste et qu’il a milité dans sa jeunesse auprès des mouvements travailleurs comme un certain Adolphe H-word
@@mathiselfamoso oui dans sa jeunesse encore une fois , sauf que ce que tu ne dis pas c'est qu'il avait quitté le parti socialiste bien avant d'instaurer le facisme et qu'il considérait donc que la gauche était son ennemi vu qu'il les a par la suite réprimé les ouvriers avec. Le facisme n'incarnait pas les idéaux de gauche mais des idéaux nationalistes. En clair Mussolini avait viré à droite
Je suis pas assez qualifié pour dire si Hitler était socialiste ou non mais si y'en a bien qui lui doivent tout aujourd'hui, c'est bien les gauchistes.
Plusieurs choses - Le début de l'hiver à avantagé l'armée Allemande, les colonnes d’assauts blindés pouvait passé les cours d'eau qui gelait - Les Russes ont profité des corps francs qui attaquait les routes de réapprovisionnement - L'Allemagne à séparé ses armées et à crée un front bien trop large pour être défendu, ils aurait dût se concentrer sur les champs de pétrole du Caucase - La fierté Allemande qui à préféré sacrifié ses corps d'armée que d'accepter la retraite, notamment Stalingrad - Le fait que la Russie à été capable de transferer toutes sa productions industrielle à l'autre bout du pays Et plein d'autre chose De rien
-Anakin, japonais: on a envoyé nos drones contre les américains -Padme: Comment t’as fait, ça existe pas les ordi 😆 -Anakin:…… -Padme: Comment t’as fait, ça existe pas les ordi😟
Napoléon avait perdu a Waterloo a cause de la pluie car le sol était boueu et les cannons s enfonçait et les boulet ne ricochait pas sur le sol et faisait moins de degat
Sans parler du bouseux que je ne connais pas et dont je me contrefous, historiquement ce n'est pas à cause du froid que les allemands ont perdu mais après avoir conquis 90% de la ville de Stalingrad, les russes ont eu un renfort d' 1 million d'hommes qui ont réussi à encercler la ville pendant que les allemands essayaient de soumettre les dernières poches de résistance dans la ville. En gros ils se sont fait "bernés" (car c'était fait "exprès"). Puis s'apercevant de cela, le général allemand a demandé plusieurs fois des renforts à Hitler que celui-ci a refusé car non-content de s'être fait berné par des "sous-hommes" (selon ses dires), il ne pouvait accepter la défaite de ses troupes. C'est pour cela que l'excuse du froid est arrivée. Mais étant encerclé + froid + faim + no ravitaillement, le général allemand a fini par se rendre. Sans ce million d'hommes en renfort ou si les allemands étaient parvenus à prendre la ville plus rapidement, les choses auraient pu se dérouler bien différemment.. Et sinon pour les kamikazes (et sauf erreur), les japonais n'ont pas utilisés de "zéro" mais de avions spéciaux qui étaient largués par des bombardiers japonais. C'était comme des torpilles vola ntes, volant à basse altitude et passant sous les canons des navires Américains. C'est pour cela que c'était très difficiles de les abattres. L'engin était plus petit et plus rapide que les zéro et ne servant qu'à faire cela. Mais sacrifiant un pilote à chaque fois, c logiquement pour cela que c devenu compliqué. Et si il y avait sans doute du patriotisme, il faut savoir que tous les pilotes kamikazes étaient drogués... Car patriotisme ou pas, l'instinct de survie est quand même très fort !
Les gens vous êtes bien courageux de voir les vidéos d'un mec limité intellectuellement, au champs lexical limité complètement défoncé à coup d'anxiolytique.
Juste le premier hiver que les troupes de l'axe ont connu en URSS, était le pire hiver du siècle d'un point de vu température Et pour les attaques kamikaze, c'était des étudiants recruté au hasard que l'on mettait dans des avions ou bateau (plus rarement certes) avec une grosse charge d'explosif qui devait se suicider contre des navires adverse, aucun pilote entraîné ne devait y participer, ils étaient trop précieux
C'est moi ou dans "le discours des fascistes" il y a une partie qui est enseigné ? Il veut en venir où ? Un type qui c'est fait passé pour un socialiste et qui une fois au pouvoir on a vu qu'il ne l'était pas ?
le bouseix c'est quand même le seul type quand il t'explique un truc sur lequel il à raison il arrive malgré tout à être incohérent 🤣🤣c'est une synthèse ce mec🤣
16:30 Sur Pearl Harbor, les pilotes savaient qu'ils n'avaient plus assez de carburant pour rentrer. Ajoutons à cela la volonté d'être à la hauteur des ces ancêtres et de la volonté de l'Empereur et oui, ça donne des Kamikazes. Les Kamikazes, pilotes ou non, ont cette capacité à contrer la logique de survie. Ce qui est en fait de redoutables adversaires, même avec une piètre formation militaire. Comme dirait un sage : "un con, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
dans la crétinerie, le bouseux a du talent. vu que ce bouseux connait tout sur tout, il faudrait lui demander combien il y a eu d'agression en france de la part des fachistes ces 30 dernières années. il faudrait aussi lui demander si les fachistes (qui sont minoritaires en france comme une autre communauté) sont ceux qui sont représentés majoritairement dans les prisons françaises. les russes ont gagné parce qu'ils avaient de la vodka pour se réchauffer alors que les allemands avaient de la bière (désolé, je viens de me mettre au niveau du bouseux)
Il y a aussi la "raspoutiza" la boue, comme actuellement en Ukraine, enlisement des véhicules et des soldats, j'ai vécu ça en Croatie et Bosnie, j'avais de chaussures de combat Croates en cuir et étanches et en plus par dessus des guêtres, ça m'a bien aidé la boue froide jusqu'à presque les genoux. Une autre hypothèse vraie ou fausse serait que l' Armée Allemande aurait dégarnie le Front de l'Est pour venir en aide à l'Armée Italienne qui n'avançait pas face à l' Armée Yougoslave en Yougoslavie.
17:33 On peut supposer qu'il parle des pilotes qui ont décollé "comme kamikaze" c'est à dire avec un avion désarmé hormis, quand ils en avaient, une bombe pour faire un max de dégâts.
La défaîte était voulue, adolf était financé par les Roro schild dont le but était la création d'un état j par les mondialistes précédent la création d'un gouvernement mondial avec jerusalem comme capitale mondiale ...
En fait là ce qui me tue, c'est que le mec à avouer un viol en vidéo, et rien... Il est toujours actif, rien ne se passe côté justice, un mec de droite fait ça mais c'est fini direct en fait.... Bienvenue dans le progrès.
Le type m'a fumer quand il a dit "La culture du samouraï japonais et toutes ces conneries fachiste"
Le type très clairement est en train d'avouer sa xénophobie pour une culture qui n'est pas la sienne.
Serait ce un facho ?
Mdr oe
Oui c’est ça un facho et il décide aussi de qui est un blanc respectable ou pas
Enfaite pour les "progressistes" toute les cultures qui mettent l'honneur et la Morale au coeur de leurs sociétés sont "de gros méchant fachos oh lala ! "
Enfaite pour les "progressistes" toute les cultures qui mettent l'honneur et la Morale au coeur de leurs sociétés sont "de gros méchants fachos oh lala ! "
@@LEDOIGTMAGIQUE blanc ou libanais respectable mdrr
"Quand on vous explique un truc avec une seule raison il faut se méfier" : le patriaaaaaaarcat par exemple ?
Je crois que tu as mis un a en trop, sans vouloir te corriger.
Le patriarcaca
Ça marche aussi pour le privilège blanc ?
Et non... "pas le droit de retoucher son progressiste"... ils peuvent donc se permettre ce qu'ils reprochent aux autres.
@@n.c.37 Ce n'est une surprise pour personne que le groupe ethnique majoritaire est mieux accepté, plus représenté et respecté... mais ce n'est pas spécifique aux blancs: En Afrique australe, il vaut mieux être de la majorité noire que de la minorité blanche.
Bref, le "privilège blanc", ça s'appelle juste la loi des plus nombreux et ça existe depuis la nuit des temps... mais comme les blancs sont plus tolérants envers la critique, les minorités peuvent les critiquer sans trop de représailles.
PS pour les wokes: ne me croyez pas sur paroles... allez critiquer le Zimbabwe (privilège Shona) et la Chine (privilège Han) sur leur manière de gérer les minorités.
Le bouseux a vraiment bien choisi son pseudo et il le prouve à chaque fois qu'il sort une vidéo !
Ces gens seront crédibles le jour où ils arriveront à faire une quelconque analyse d'un quelconque sujet sans sortir les mots "fasciste" ou "raciste"
Quand ça arrivera c est qu ils n auront rien a dire.😉
Même pas.
@@GBreizh95 Mais ils n'ont rien à dire donc ils s'inventent des ennemis. Les fameux fachos ou des strémedrouatte.
Je crois que pour nombre de gauchiste , l' utilisation du mot " fasciste " sert à désigner un individu qui , selon eux , serait un raciste puissance dix mille . Un truc dans ce goût-là ! En tout cas , c'est l' impression que j'en ai !
@@romainrousseau259 ou juste ceux, les vilains!, qui ne sont pas d'accord avec eux.
ton pseudo, c'est un hommage à la grande Sardine éponyme? 🤔
En même temps, comment donner du sens aux paroles d'un gars qui n'en a pas à la base? Le bouseux est quelqu'un qui a des problèmes psy et raconte beaucoup trop de conneries en public. Il vit trop dans un autre monde.
C'est pas lui qui a violé une youtubeuse y'a quelques temps ?
Je pense que l'on doit avoir un problème de transducteur avec "Le Bouseux". Là où l'on entends un texte avec des verbes, sujets et autres, lui il entend " Facho, facho fascisme, facho fascisme fascisme facho ...".
Voila pourquoi on a du mal à le comprendre...
Facho dans la bouche d’un woke, c’est comme F*ck dans la bouche d’un américain: c’est un élément de ponctuation oral.
pour l'hiver: la russie en 1942 a connu un de ces hivers les plus fort c'était pas juste un hiver russe normal mdr la on parle de -20/-30 au alentour de moscou quasiment aucune armée même moderne ne peux operer une offensive de grande taille dans ces conditions.
Je crois que y a quelques eu semaines à -40 en 1941 justement.
surtout que 300000 hommes de 21 juin au 6 decembre 1941!
C'est toujours le même problème à savoir qu'il juge l'histoire avec un filtre d'analyse et des biais politiques récents.
Je lui jette pas la pierre les vulgarisateurs historiques le font aussi comme nota bene par exemple.
Oui il y a de la propagande pendant les guerres et en dehors ça permet de contrôler les soldats mais aussi le consentement du public. Les gouvernements américains ont fini par passer maitre dans cet exercice.
Tous sont des facho au final si je comprends bien et ils n'avaient qu'à anticiper alors que la guerre c'est surtout beaucoup de problèmes à gérer dans l'instant.
Le sentiment nationaliste c'est l'instinct de conservation et en temps de guerre les gens se replient naturellement sur cet instinct pour survivre ce n'est pas parceque ce sont des fachistes. Ils vont protéger leurs valeurs et leur culture, c'est ce qui va unir une population ou un groupe dans l'adversité. Les valeurs se renforcent en temps de guerre c'est aussi ce qui permet aux gens de reconstruire malgré l'épuisement moral et physique. En temps de paix ce sentiment d'appartenance se dilue on le voit avec la France en 2022 où les gens se sentent appartenir à rien.
Je ne sais pas si c'est judicieux d'expliquer tout ça à travers leur thème de prédilection : tout est facho sauf moi.
J'aimerais bien que bouseux donne sa définition de ce qui est fachiste ça permettrait de comprendre où il veut en venir. Je ne juge pas négativement sa vidéo mais on se pose des questions tout le long car il ne répond pas aux questions qu'il pose. J'ai parfois du mal à savoir s'il ironise ou s'il est sérieux.
il n'en a aucune autre de définition que «est facho tout ce qui n'est point d'accord avec moi et la bien pensance du jour». 😑
après Nota Bene reste quand même modéré je trouve, il amène doucement vers la mentalité de l'époque pour expliquer, j'ai pas l'impression qu'il juge avec des critères actuels justement mais explique plutôt la mentalité de l'époque de la vidéo
Ça dépand un peu de qui qui ne sent appartenir à rien, il n'y a plus, pour les français, de sentiment d'appatenance à quoi que soit, on l'a bien vu avec le covid, par contre, il en reste (beaucoup) dans certaines communoté.
Gros tas beignet, ne fait que de la propagande.
Rien d'autre.
l'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord (napoléon)
Le bouseux est juste bête !!! Il crois savoir des choses mais ces analyses sont carrément incomplètes et simplistes !!! genre niveau CM2 et c'est pas gentil pour les CM2
Clairement !
Il est tellement bon qu'il explique aux Japonais leurs propres mentalité et valeurs suprêmes ...
À ce point de nullité, il est largement sous la température en Russie à cette époque !
Par contre, question propagande ... ben non même pas ... c'est tellement lourd, obscurantiste et déconnecté, que même là, il n'est pas bon !
Déconnecté, lourd et avec cette petite touche d'humour qui ce voudrait sarcastique, quand je l'écoute j'ai l'impression d'assister à un effondrement de la pensée.
Pour qu'il y ait effondrement de la pensée ... il faudrait au moins qu'il paraisse équipé.
@@laurent7542 Il est équipé d'une pensée d'extrême gauche, bourré de poncifs, de lieux communs et de biais en tout genre tel un ado attardé qui fait sa crise d'opposition à la société à retardement.
Il dit un moment " comme si c'était cool de mourir pour sa patrie ou l'honneur enfin toutes ces conneries là!" Sauf pour les indépendantistes Algériens ?? Eux c'était pour leur dignité d'hommes je suppose. Dignité, honneur. Je ne vois pas le différence . C'était donc pour des conneries que les algériens ont voulu l'indépendance ? Cela m'étonnerait fort qu'il aurait eu le même langage pour traiter des combattants du FLN !
C'est la faute aux Samouraïs-Nazi on te dit !
"l'honneur et toutes ces conneries" ah on voit ses valeurs, à lui... Sacré phénomène.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre,
hit..r n'était pas socialiste il était national-socialiste;
soit un mélange d'idées de gauche et de droite.
Cependant et contrairement au communisme, le natio-socialisme n'avait absolument pas pour but de déglinguer sa propre population ou de la rendre miséreuse.
Je peux également comprendre que pour les gauchistes, l'idée du surhomme soit farfelue et bancale étant donné que les types ne savent déja pas se mettre d'accord sur la réalité, les faits ou le bon-sens.
l'idée du du surhomme , une horreur pour les progressistes , exemple: sandrine rousseau qui ne veut que des hommes déconstruits .
@@alfredxantyus3835 oui c'est sûr
d'un point de vue economique tu peux considérer l'allemagne de 33 comme anti libéral car protectionniste (même si la situation les forcait un peu)
Il me semble que la gauche même en France à l'époque était un peu souverainiste non ?
@@yannmoyes2493 Economie dirigée par l'Etat même, on est sur du bon gros communisme. D ailleurs, le programme du parti avant son election, si l'on enleve le quart nationaliste ++, le reste c est du communisme.
Une des erreurs pour l hivers et que en effet les nazis avaient prévus de repporter la guerre en 3 mois , fin la guerre , de battre la Russie durant l été, sauf que manque de bol l été est passé puis viens l automne et ils étaient toujours pas a Moscou et embourbé dans la raspoutiza ( la boue ) et vue que c était pas prévue bah oui le temps de faire venir l approvisionnement l hivers était déjà là ( surtout en 41 l hivers est arrivé vite cette année et fut ultra rude ) et là ça a été très dure pour les allemands , certains sont mort de froid oui et surtout les cheveux , oui les chevaux car la majorité de l armée n etait pas motorisé à cette époque mais encore à pied ou à cheval et bref à-40 le canasson il tiens pas surtout sans manger ... après oui les russes appel l hivers le général hivers mais ils ne contaient pas que sur cela pour gagner faut pas exagéré non plus , par contre ils ont pratiqué la politique de la terre brûlé pour que l ennemie n est rien à bouffer ni même pour se chauffer , ils ont vidé et cramer les kolkozes
Ben oui, mais pour ça, il faut lire !
Ouh là ! Attention, c'est facho et validiste de savoir lire !
C'est pas tant l'hiver où la boue qui a mis en échec les allemands mais le manque de pétrole.
@@Jehan-Descoteaux Toute la logistique j'ai envie de dire. Il ne faut pas oublier que l'armée allemande est très dépendante des voies ferrées. Or les voies soviétiques n'ont pas le même écart que l'Europe. Donc c'est une difficulté supplémentaire.
Les allemands ont eu un gros problème stratégique. Hilter était un peu teubé au niveau militaire mais il avait des généraux qui étaient un minimum calés. Si ils étaient aussi confiants pour gagner la Russie en été c'était parce que tous les signes pointaient sur le fait que Japon allait prendre la Sibérie et donc la Russie aurait du être prise en tenaille (si ça n'était pas le cas, Hilter n'aurait jamais tenté une invasion de la Russie, ils avaient un traité de non agression à la base). Manque de bol les japonais ont changé de cible et se sont focalisés sur le pacifique (l'attaque de Pearl Harbor sortie du néant et la prise des iles au sud du Japon), ajouté à ça la révolution communiste chinoise qui s'est levée pour faire barrage au Japon. L'empire s'est retrouvé coincé entre la chine et les USA et donc n'a pas pu attaquer la Russie. Les allemands se sont donc retrouvés seuls au milieu du plus grand pays du monde, sans ressources, en plein hiver, en face des plus gros barbares d'Europe (parce qu'entre la mentalité des russes et la folie de staline, ils ont pas choisis ce qu'il y avait de plus facile à attaquer).
Par contre quand le bouseux dit "balancer des bombes atomiques pour voir ce que ça fait"... là tu vois qu'il a aucune notion de géopolitique. Si c'était pour voir ce que ça fait, ils en auraient balancé qu'une, et pas sur des grandes villes, des tests dans le désert ils en avaient fait. Ils savaient justement les dégâts que ça devait faire et c'est pour ça qu'ils ont atomisé 2 villes, pour que tout le monde reçoive bien le message.
Les bombes ont été lancé pour stopper les russes. Parce qu'à la fin de la guerre quand l'allemagne et le japon étaient KO, staline a eu la bonne idée d'aller "aider" son nouveau pote chinois et s'est mis en tête d'annexer le japon (et très certainement assimiler la chine et le reste des pays d’extrême orient dans l'urss au passage). ça n'a pas plu aux USA donc pour éviter que urss ne devienne la plus grande nation du monde, ils ont préféré poser les bases de suite avec un gros stop atomique et s'installer militairement au japon (parce qu'ils étaient pas dupes, tout le monde avait capté que staline était encore plus barré qu'hitler).
@@Jehan-Descoteaux C'est un peu tout et notamment la taille énorme de la Russie soviétique également. Par deux fois la Russie a vaincu la meilleure armée du monde de son époque. Sachant que Napoléon lui a été jusqu'à Moscou ... pour trouver une ville fantôme. Hitler aurrait trouvé la même chose si il avait réussi. Et ça ça n'est possible que sur des territoires immenses qui sont un cauchemar a contrôler. C'est du reste pourquoi la Russie moderne n'a pas UNE armée mais DES armées qui agissent "localement" dans des secteurs précis, pour des raisons d'efficacité optimale sur un terrain qu'ils maîtrisent de A à Z.
Un jour il va falloir qu'ils se décident à ouvrir un dictionnaire ou un livre d'histoire, ce mot "F" a perdu tout son sens à cause des abrutis qui l'utilisent à toutes les sauces
Je trouve au contraire qu'il a gagné du sens parce qu'on voit bien qui le pratique.
"Facho" en 2022 signifie "ne pense pas comme moi"
@@erasmustycho1705 totalement d'accord ! Et c'est bien ce qui me choque... à la base c'était l'alerte ultime qui voulait dire attention tu es un danger réel pour une population nombreuse.. c'est passé à drama niveau cm2 c'est celui qui dit qui est.. ils sont pathétiques
Exactement
A toute les sauces sur le tapis.
A chaque fois qu’il intervient, il me fait penser Clark dans la scène culte du bar, dans le film « will Hunting », où Will retourne la situation, en intervenant auprès de son ami Chuckie. Ce quidam ressemble étonnamment à ce style d’individu !
/!\ Alerte pavé /!\ J'ai écrit au fur et à mesure que j'écoutais la vidéo /!\ Alerte pavé /!\
Ce mec me fait penser à un épisode de South Park que j'ai (rere)vu récemment: Celui où le père de Kyle conduit une hybride et qui fait un complexe de supériorité sur ceux qui n'en conduisent pas, au point qu'il déménage avec sa famille à San Francisco, entre gens qui se croient naturellement supérieurs et qui se reconnaissent par le fait qu'ils adorent sentir leurs pets.
Quand il parle, je revois encore et encore le père de Kyle en train de péter et de se pencher pour bien sentir l'odeur de ses pets intellectuels. Mais voilà! C'est pour ça qu'il a choisi ce pseudo, tout s'éclaire! Le Bouseux, c'est parce qu'il aime tellement l'odeur de ses pets que ça a orienté son choix de pseudo!
PS Avec son raisonnement, on peut faire la même sur le PS, il y a le mot Socialiste dans le nom mais le PS n'est plus socialiste depuis longtemps. Ou la LFI qui est pourtant blindée de soumis.
PPS Mieux vaut fermer sa gueule quitte à passer pour un con plutôt que d'en apporter la preuve en l'ouvrant à mauvais escient.
Sa vidéo est-elle seulement sourcée? Niet. Nicht. Nada. Aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, que ça aille dans son sens ou non. Désolé mais je suis de l'école Défakator... Le terme bouseux s'applique même à la crédibilité de son "analyse". Elle sent aussi bon que ses pets.
Il te sort des affirmations bourrées de biais cognitifs en s'imaginant qu'on va le croire parce que c'est lui qui parle. Non mais on rêve.
C'est pas lui le donneur de leçons féministe qui s'est fait une belle réputation de vi*leur et qui organise des appels au harcèlement de masse, sur des années, envers un certain YTbeur qui parle des étoiles? L'affaire Léo Grasset doit bien l'arranger, elle fait tellement de bruit que ça atténue (un peu) celui que fait la batterie de casseroles qu'il a au cul.
Allez un dernier.. Alors où j'en étais?... Ah oui: PPPS.
"L'esprit du samouraï et autres conneries nationalistes..." Qui dit samurai dit bushido...
Je parie qu'il n'a même pas cherché le sens du mot bushido avant de la sortir celle-là.
Littéralement «la voie du guerrier» (bushi = guerrier et do = la voie). Il s’agit du code de conduite que se doivent d’appliquer les samouraïs, et plus généralement les guerriers dans le Japon féodal. Code strict, basé sur des valeurs d’honneur, de loyauté et de sacrifice. Les sept grandes vertus associées au Bushido sont: Bienveillance, Courage, Droiture, Honneur, Loyauté, Politesse, Sincérité.
En primaire ils apprennent 2 alphabets (pour le japonais on dit des syllabaires) de 46 éléments chacun: les hiragana et les katakana. Et il existe un troisième "alphabet" japonais: les kanjis. En tout ça chiffre à plusieurs centaines. Et l'autre là, rien qu'avec nos 26 lettres, il te sort des énormités insultantes, en toute condescendance, tranquille!
Le mec insulte toute une nation OKLM alors que le japonais moyen est tellement plus respectable que cette engeance. Ce type ignore tout du Japon, n'a pas fait le moindre effort de recherche pour replacer cet épisode de son histoire dans un contexte plus vaste comme si ce pays n'existait que depuis qu'il a rejoint l'Axe, et un peu comme s'il n'en n'était jamais sorti.
Bon allez, et après j'arrête.
Si je peux résumer sa pensée : Dans son monde il y a les gentils dont il est l'ambassadeur et en tant que gentil il s'octroie naturellement le droit de décréter qui est méchant. Chez moi qui suis diplômé en électronique, on appelle ça du binaire. Pour ceux qui se disent non binaire, ça fait pas sérieux. Et ça donne des envies d'être méchant. Physiquement.
Encore un qui vit dans sa bulle et qui ne se remet jamais en question, putain faut que j'aille gerber.
jeter un pavé dans la mare de merde du bouseux ça fait parfois du bien... 😏
ps. il y a nettement plus de kanji, 2136 courants et plus de 50k au total. et ce n'est pas un alphabet, ce sont des idéogrammes/logogrammes.
Palu
@@kittytrail Oui je sais, on dit alphabet par commodité mais je le précise d'ailleurs.
Dans la source que j'ai trouvé (sur Quora, dans les réponses à la question combien d'alphabets au Japon) l'une des personnes qui répond explique qu'on doit plutôt parler de syllabaires dans ce cas (ce que j'ai répété dans mon pavé; et c'est vrai que c'est logique si l'on considère que chaque symbole représente non pas une lettre mais une syllabe).
Sinon le Bouseux ce n'est pas du tout un mec que je suis, comme la plupart des gens ici j'imagine.
J'ai appris son existence via cette histoire de v*ol sur la chaîne de Pazen. Déjà à l'époque j'ai eu des impressions similaires à celles que je décris au début de mon pavé.
Et là je tombe sur cette vidéo ci-dessus et oh bon sang que j'ai envie de le taper! C'est viscéral! Et pourtant je n'aime pas trop la violence.
Mais avec lui, comment dire, c'est comme si il l’invoquait, comme si il y avait un panneau au dessus de sa tête "Arrête de pleurer et finis moi!", ce truc qu'il avait dit à sa copine.
Moi je le traduis en "Ce que je dis est à pleurer, finis moi!" Et j'ai tellement envie de lui répondre "Avec plaisir!"
@@axelbartmoss8045 t'inquiètes, le 💩, personne ne peut le sentir mais tout le monde à la même réaction que toi. 😽
c'est le problème avec quora, les réponses valent souvent moins que l'énergie dépensée par ceux qui les claviardent...
katakana et hiragana sont bien des alphabets syllabaires, les kanji non, ils ont souvent différentes prononciations et sens selon comment ils sont assemblés pour former d'autres mots/notions(c'est un poil plus compliqué mais j'suis crevé 🤒).
@@kittytrail En tout cas ça fait plaisir d'échanger comme ça, sur YT en plus. Ce n'est pas très fréquent. Merci à toi.
J'ai bossé en hiver en Allemagne de l'est dehors et avec tout l'equipement moderne, à -10 degré (ce qui arrive souvent la bas) , s'il y a ne serait ce que 30km/h de vent, equipement ou pas, tu ne peux plus bouger, c'est comme si tu étais nu, l'equipement change rien !
Alors en Russie, avec l'equipement de l'epoque... bref encore une fois le Bousseux prouve qu'il est une vaste blague.
-10°C avec du vent c'est rien, du moins pour ceux qui vivent avec des températures pareilles voire pire encore tous les Hivers. pour des chochottes urbaines habituées au chauffage central à 22-24°C c'est effectivement plus compliqué... 😅
Au Québec le -20 si tu est correctement équipé c'est pas confort mais ça va faut pas déconner, par contre quand t'es la dotation allemande de l'époque c'est pas la joie
Vive le Maréchal Bouseux !
Quel grand esprit militaire !
Les fascistes, c’est des fachos! 👏🏻
La température de la couche d'air à travers laquelle passent les gouttelettes d'eau doit être supérieure à 0°C en moyenne pour que les précipitations soient sous forme liquide.
« À des températures vraiment basses, comme -40 degrés Fahrenheit et Celsius (le point auquel les échelles de température sont les mêmes ), il y a si peu d'humidité dans l'air qu'il devient extrêmement improbable que de la neige se forme.
Le Bauhaus ?
Walter Gorpius, Fritz Urtl, Van der Rohe, Neufert, Lily Reich, Schepper, Schlemmer, Alfredt Arndt, Herbert, Bayer, Engemann...
Walter Hallstein premier président de la commission européenne ?
Van Braun directeur de la NASA ?
Heusinger à la tête de l'OTAN ?
Waldeim secrétaire général de l onu ?
Tous encartés au parti nationale socialiste.
Et le Bauhaus trace toujours la politique culturelle européenne.
La débâcle n est elle pas orchestrée par les industriels et les financiers ?
Pour toujours plus de surexploitation des peuples et des matières premières ?
Votre mode de vie ne serait il pas bâti sur l exclusion, la misère et la guerre ? Grâce à des excédents alimentaires et financiers américains ?
li américain ci di nazi
Je ne cautionne pas, je dénonce, pas d' appel à la haine, en dépit de
De nuit, autour de -30°C, on a l'impression que l'air est rempli de paillettes, les particules d'eau sont gelées et en suspension dans l'air.
Très sympa à voir, beaucoup moins à respirer tellement le froid pique les narines (vécu en Laponie Finlandaise, en sortant de l'avion à Kittilä) 😁
Von Braun a été directeur pendant deux ans après 30 ans de carrière et a démissionné parce qu'il était pas d'accord avec le reste de la direction, c'est pas vraiment un directeur de la NASA qui contrôle tout parce que c'est un ancien nazi. Walter Hallstein n'as jamais été un nazi il a été officier dans la wermacht, c'est un poste pas particulièrement haut et a l'époque si t'était allemand et un homme t'avais forcément été dans la wermacht. Heusinger était un général qui avait commencé son ascension dans l'armée avant que Hitler n'arrive au pouvoir, il a effectivement était proche de Hitler mais uniquement par son poste de général et était a peu près tout le temps en désaccord avec lui et a fini arrêté par la gestapo après un attentat parce qu'il était soupçonné d'être un des participants, étant donné qu'il était un bon stratège militaire il n'est pas surprenant qu'il ait eu une place à la direction du comité militaire de l'OTAN. Waldheim a par contre commis des crimes de guerres et a été désavoué par énormément de nations d'europe, donc dans ta liste deux étaient des gens qui ont été dans l'armée et von braun à été forcé de rejoindre le parti ss après plusieurs refus (il aurait été tué si il avait continué de refuser), quand on regarde il y en a un seul qui a réellement participé à l'Europe et il était pas lié au régime nazi sauf si on considère que se faire enrôler par conscription dans l'armée c'est adhérer au parti
@@lightningteam8560 ouais un peu comme Abdeslam et Jawad quoi... C'est pas de leur faute. Ils ne sont pas si importants que ça ce ne sont pas eux aux commandes quoi...
La blitzkrieg existait pas c’est les historiens qui ont donné ce nom, les allemands se contentaient d’envoyer le max de puissance infanterie/aviation/blindés dans un certain ordre selon la situation, autrement dit tout le monde faisait la blitzkrieg c’est juste que le bouseux est trop inculte pour le savoir…
Ah, je suis content de lire cela.
Mais je ne jette pas la pierre au Bouseux, pas grand monde ne semble le savoir.
Je lui reproche plus de parler de guerre sans connaitre aucunement les conditions opérationnelles.
Ah c'est comme l'esclavage en fait? Tout le monde pratiquait l'esclavage, les Africains, les arabo-musulmans (qui le font toujours d'ailleurs), les hébreux, mais l'Histoire n'a retenu que les blancs, qui l'ont pourtant aboli...
@@j.celgoog3275 non il dit n'imp.
Bien sûr que ce sont les Allemands qui ont popularisé cette stratégie : envoyez des avions en premier, puis des blindés finir le travail.
Ca existe, faut juste psa croire que c’est une strategie qui fonctionnait tout le temps.
blitzkrieg, ça veut juste dire guerre-éclair, je comprends pas pq tu dis que ça n'existait pas ?
Les italiens ont été précurseurs chez les nageurs de combat.
Encore vivant ce no-name ?
c'est dingue, tu l'entend parler tu sais direct qu'il sait pas de quoi il parle le mec ... le national socialisme, ça reste du socialisme ... Quand deja tu as seché les cours d'histoire a partir du CE2, le reste c'est pas la peine de l'aborder ... Jpp, le ravitaillement de napoleon etait dans les chou a cause ... du climat mdrrr comme le disait Mos (je crois que c'est lui l'invité) le genie militaire il a du mal a s'adapter quand ça caille, et c'est le ravitaillement qui prend, encore plus pour l'epoque, ou c'etait ramené avec des chevaux ... Ce qui ce passe en ukraine avec la russie, a RIEN A VOIR avec ce qu'il raconte ... les americains n'en ont rien a foutre que l'ukraine perde, ce qu'ils veulent c'est que la russie ne gagne pas, et ils font tout pour, l'envois d'arme et de blindé de la part de l'otan c'est pas dans l'objectif de gagner, c'est pour salir la reputation des russes, et les enlisés dans un conflit sans fin ... "comme si c'etait cool de mourir pour sa patrie" tu meurt pas pour ta patrie, mais pour ta famille, tes amies, la famille de tes amies, son coté serpillere qui peut pas s'empecher de sortir ... En cas de guerre, je veux pas de ce mec a mes cotés
En cas de guerre il sera de tte façon du côté ennemi. Ce mec ne comprend rien !
Socialisme=socialisation des moyens de production
Fascisme=mouvement politique violent appuyé par le patronat pour éviter le communisme en Italie.
la principale inspiration du "nazi" c'est quand même le fascisme. Et toute rethorique judeo-bolchevik, péril rouge ca devrait mettre la puce à l'oreille. C'est dingue les droitards, vous avez passé 5 ans a vous foutre de la gueule d'un mec qui disait "non je ne suis pas un homme" alors qu'il en avait toutes les caractéristiques physiques mais les nazis socialistes vous foncez dedans.
Du coup puisque vous ne croyez pas en la science et que vous n'avez qu'une intuition très sélective, vous vous basez sur quoi pour affirmer ca ? Sur le grand Julien Rochedy ?
En fait en 1812, le ravitaillement se faisait avec des bœufs qui ont gelés sur place quant la température a commencé à descendre en dessous des -25.
@@wesmerry6485 Mussolini a bien fait parti d'un mvmt socialiste me semble-t-il. Et son mvmt, tout comme celui d'Hitler avait une dimension sociale.
Ça n'en fait sans doute pas du socialisme. Mais la frontière entre la violence de droite et celle de gauche est assez ténue..
C'est pourquoi accuser tout contradicteur de "fasciste", comme le fait lebouseux et cie est excessif, et donc insignifiant.
@@sebastienrocher9240 oui d'ailleurs il s'appelle benito en hommage a benito juarez et etait très proche des milieux anarchistes au milieu de sa vie, mais il n'empêche que l'action politique qu'il a menée a partir de la première guerre mondiale est pro-patronale. Et effectivement il a donné des avantages aux travailleurs mais il n'en reste pas moins que l'essentiel de son œuvre politique est capitaliste et autoritaire.
Pour l'accusation de fasciste j'etais assez d'accord avec toi jusqu'à il y a peu, puisque c'est un concept politique qui sert à analyser des tendances politiques. En clair, des intellectuels comme paxton par exemple ont théorisé le fascisme, et ont décrit ce qui en faisaient l'essence. Si ça t'interesse le texte de paxton est trouvable gratos sur internet, il a été ecrit pour les 50 ans de la mort de marc bloch il me semble.
pour hitler qui est socialiste je vous conseille la video de 5 heure de Tikhistory qui point par point montre que le parti nazi etait en effet socialiste
Les italiens ont quand même réussi à prendre une branlée à 3000 contre 10 guguss dans une casemate du coté de Menton ou à perdre la moitié de leurs chars à Bir Hakeim en une journée contre des mecs presque en slip mais ballzy, dans les exemples les plus connus. Donc oui, ils peuvent passer pour des nullos.
Clairement, l'armée italienne était, et est toujours, minable.
Précision sur les affres du froid : la graisse des armes se fige, il faut des graisses spéciales pour les basses températures ou, à défaut, ne pas graisser ses armes pour qu'elles puissent encore fonctionner.
Les moteurs a -30 c'est moins fiable aussi, surtout les diesel mais les Allemands utilisaient des moteurs essence donc c'est hors de l'équation pour le coup
juste un precision à propos des propos dit à 08:50
les communistes de l'URSS des années 40' n'ont rien à voir avec les cocos français de 2020. Contrairement à Trotsky le "communisme" de Staline était patriotique, voire nationaliste
Pas vraiment, le stalinisme favorisait l'union et le parti avant la nation. De plus, les états de l'URSS n'avaient aucun pouvoir au final, puisque l'autre monomaniaque voulait tout centraliser
@@Escalusfr justement l'urss était nationaliste russe, les autes peuples assimilés vous ou goulag.
@@imalator935 Staline était Géorgien, pas Russe...
Tous les peuples n'ont pas pris aussi cher que les Ukrainiens, les Polonais et les Cosaques, hein
@@Escalusfr certes et même si je peux me tromper, j'avais compris que l'urss imposait la culture russe comme celle du parti.
@@imalator935 Non, l'URSS imposait un gloubi-boulga qui était une acculturation des différentes cultures qu'on trouvait en URSS. Le peuple Russe était certes le plus nombreux et donc pesait fatalement plus, mais pour autant que l'on sache, la suprémacie d'un peuple soviétique sur les autres ne faisait pas partie des priorités du parti. La seule suprémacie qui les intéressait était celle des élites, les fameux aparatchiks
toujours aussi compréhensible que pertinent lbm, à savoir proche du zéro absolu en fait^^
16:00 La Russie n'était-elle pas présente sur le Terrain de la Syrie? Ou en Tchétchènie? Quand il dit que la dernière expérience de guerre de la Russie date d'il y a 30 en Afghanistan, j'ai des doutes.
C'est sidérant comme ces donneurs de leçon nous prennent pour des ignares, tout en déblatérant des choses qui prouvent que eux le sont.
Et les Italiens ont perdu contre des mecs se battant avec des lances, donc bon, l'excuse du retard technologique ne tiens pas.
Ignares même en géopolitique moderne ! Il faut etre débile pour pas comprendre que Poutine n'a pas pour vocation de raser l'Ukraine dans une guerre totale donc par conséquant il a un rythme raisonnable pour ne pas faire de boucherie... En plus ca date de février 2022 le conflit ! Je suis désolé personne galére en fait, y'a que l'Ukraine qui pleure pour du matos et nous ruinent au passage.
Chuuut Loïc, ton monde est déjà à nous.
PS : les différences « technologiques » entre l’Empire Romain et les Barbares de l’époque n’ont absolument rien à voir avec les différences technologiques martiales d’aujourd’hui sombre guignol.
Les différences étaient infiniment moins marqués à cette époque là MDR
Aujourd’hui, y’a les drones, la bombe atomiques etc… c’est absolument incomparable
@@joakimdz8170
Et bah dans le genre hors sujet.......
On parle de différences technologiques pendant la Seconde Guerre Mondiale hein.....donc avant d'insulter les autres, on fait attention à comprendre avant de répondre pour pas passer pour un guignol.
Personne ici n'a fait de comparaison avec les situations actuelles avec drones et compagnie.
Par contre le climat a quand même un impact important. Les Raspoutitsa sont un frein pour la logistique mais aussi pour les mouvements d'encerclements, et au contraire laisse plus de temps au défenseur pour s'organiser. En hiver les moteurs doivent tourner h24 pour pas que l'essence a l’intérieurement gèle et les endommagent. Ce qui là encore ruine la logistique.
Y a aussi l'hygiène : à -41 tu risques l'éclatement de l'anus pour déposer ta pêche extérieur. Ou alors tu fais avec le pantalon pour te protéger et tu pries que tu pourras prendre une douche avant que la dysenterie te rattrapes
PS : je recommande les carnet de guerre de Vassili Grossman.
Le climat vit xsa vie comme il l'a tjrs fait et ce ne sont pas nos moteurs diésel, nos vaches qui pètent et produisent du Méthane, ni ces tapé??es d'écolos qui n'ont d'écolos que les subventions qu'ils touchent par nos impots...ni Vas te gratter thune-berg qui changeront ça
@@jeromekammerer4733 oui, sans parler de la perte des extrémités, doigts, nez, doigts de pied. Et le froid provoque une sorte d'ivresse dû a l'hypothermie. Additionné à la fatigue et à la faim, ça confine à la folie. Durant la retraite de Russie (de 1812, pas la retraite allemande), certains hommes se rapprochent tellement des flammes à la recherche de chaleur, qu'ils finissent dans les feux. D'autres, affamés et dans leurs délires, finissent par se manger les mains.
Et si tu aimes la lecture, un des meilleurs témoignage sur la retraite c'est les mémoires du sergent Bourgogne, en plus il est disponible en ligne sur les wikisources.
Si je dis "le bouseux est une merde" c'est insultant ?
@@sebastienrocher9240 il a pourtant pas une tête de porte bonheur, mais il parait que marcher dessus du pied gauche ça porte chance.
Un kamikaze. C'était pas forcément un suicidaire..mais des avions abîmés en vol se crashait sur les bâtiments ennemis pour les détruire quand ils pouvaient
Il me semble que on pouvait les reconnaître kamikaze grâce à un bandeau au Japon mais en Allemagne non
@@forgelscoot1368 il y avait quelques escadrons kamikaze qui ont existés. Mais ça devenait cher en avion et en pilote.. Si bien qu'ils ont fait des cours de pilotage exoress. Mais une grande partie, quand ils allaient se crasher ils essayaient de le faire sur l'ennemi
@@ber6ker je sais que dans les lettres écrits par des japonais on pouvait lire des gent fière d'être des kamikaze et d'autres pas ravis mais forcé
@@forgelscoot1368 oui tout à fait, il y a plein de jeunes japonais devenus des légendes à l'époque. Il fallait ne pas être marié ni avoir d'enfant.. Un soldat voulait tellement devenir kamikaze que sa femme a pris ses trois enfants pour aller se jeter d'une falaise.. Le gars est mort 3 jours plus tard..
Un autre, son avion abbatu en plein ciel.. Il loupe sa cible et il s'en sort vivant.. Il a mis je ne sais plus combien de jours pour revenir à la caserne.. Il a repris un zéro pour se crasher direct sur l' ennemi..
D'autres on été forcé.. Soit par leur hiérarchie soit par les circonstances.. Mais beaucoup étaient volontaires. Mais cette politique du kamikaze n'a pas duré toute la guerre.. Manque d'avion et de pilote.. Ils ont mis un ola.. Mais celui qui ne pouvait pas rentré.. Il finissait le nez dans l'ennemi..
Quand vous parlez des problèmes liés à la température, pour moi le soucis c'est pas tant que le bouseux ne comprend pas le principe du froid, mais qu'il ne fait pas la diférence entre le froid et -30, c'est pas tout à fait la même chose
Exacte Consul Pazen, La blitzkrieg n'est pas réellement ce que l'on nous dit à l'école (comme beaucoup de choses d'ailleurs, vive l'école)
14:41 il y’a eu plusieurs guerres,il a confondu avec la première guerre italo-ethiopienne
En 1981, beaucoup de gens croyaient que Mitterand était socialiste. Alors qu'il était mitterandien.
Ce mec est insupportable. Ça condescendance est palpable quand il parle
Infernal ce mec faut arrêter les vidéos sur lui
Yes , ça lui donne trop de crédit
Le nouveau jeu de l'Eté créé par le Bouseux : Facho ou vérité ?
Si vus êtes calés en uniformologie, vous apprécierez ce fait: les uniformes allemands n'étaient absolument pas conçus pour le froid. L'exemple des gants, doigtés là où les Russes avaient des moufles bien chauffantes, ne permettaient pas d’effectuer les travaux de précision dans le froid. Cela a été vérifié par les historiens militaires en faisant des tests dans des chambres froides. Donc, l'hiver, oui, ça a compté.
La transition entre automne hiver puis hiver printemps a été terrible aussi car les territoires russe et ukrainiens deviennent littéralement une mer de boue qui n'est pas navigable et on l'as vu a nouveau avec le timing du début de la guerre en Ukraine, les russes étaient obligés de rester sur les axes routiers sinon ils se bloquaient et du coup ils ont rien pu faire, si on transpose ça a une époque où aucune route n'était carrossée c'était un désastre, donc l'hiver a eu un rôle à jouer évidemment
En fait que ce mec continue à faire des vidéos ça me gonfle
Pour paraphraser Kaamelot , j'ai envie de dire au bouseux : " Nan mais , il faut qu'vous arrêtiez d'essayer de dire de trucs ... pour les autres .. vous vous rendez pas compte de c'que c'est ... moi quand vous faites ça , ça me fout une angoisse, j'pourrais vous tuer ...! De chagrin hein .. j'vous jure c'est pas bien ... il faut plus que vous parliez avec des gens !!! "
Ouais, c'est pas faux.
la Finlande a resisté et meme mis en echec les sovietiques en 41 l'équipement hivernal et déterminant
pour les italiens , les officiers allemands reconnaisait que les soldats italiens etait tres bon bien que tres mal equipé mais que leur gros probleme etait leur corps d'officiers extremement incompetent qui ne savais pas exploité ses soldat
le bouseux expert militaire ... je sais plus quoi dire là
Encore une bonne dose de malaisox pour construire des fusées !
moi je suis fasciste et je suis content que ces gens tremblent devant notre ombre, ils nous annoncent ils nous annoncent ils ont peur alors qu'on fait rien on a rien a faire pour qu'ils soit terrifié, ça réveil mes instincts nat soc
Imagine juste s'il y avait effectivement des actions concrètes des N-S contre les gauchistes
@@aroumatismoaroumatismo6840 dans un univers parallèle ou les NS ne sont pas isolés ou cachés ahaha
Lebouseuh l'a déjà dit
"Ça sert a rien de lire des livres"
Sauf qu'en histoire bah il y a des faits
Je pense qu il serait difficile de trouver un historien qui s exprimé avec autant d assurance et d arrogance. On est sur du level aberkhane la. Enlever lui sa fiche il sort pas deux phrases le mec.
Alors si je ne dis pas de bêtises les russes ont juste fait avec les allemands comme ils avaient fait contre Napoléon. Avec la technique de la terre brûlée.
Pas complètement, sûr … les cours d'histoire sont loins aussi xD
Ce gars il ne connait même pas l'histoire... ces explications sont très approximatives :x
@A. Balfaz Merci pour les explications.
@A. Balfaz Enfin Napoléon a surtout pris Moscou.
@A. Balfaz sans oublier le principal. Si hitler a tenté l'invasion, c'est parce que le japon aurait normalement du être de la partie et envahir la sibérie pour tuer la russie sur le front Est au début de l'hiver. Le problème c'est que la levée communiste de la chine (entre autre) a fait que le japon s'est tourné vers le pacifique au dernier moment, donc l'allemagne s'est retrouvée prise au piège dans la gueule de staline.
"mourir pour sa patrie et toutes ces conneries" j'ai été outrée
Ce type est un réel historien géo-politico-stratège...Vivement le voir sur Bfm pour éduquer les foules d'ignorants!
L'opération Barbarossa a commencé le 21 juin avec un mois de retard sur le plan de bataille prévu par l'état major allemand .
Il parle de la propagande F de Usul ?🤣
Vous êtes en avance sur Psyhodelik ! La revanche ne va pas tarder...
Ce mec parle de choses dont il n'en sait rien. C'est incroyable!
Non le chauffage n'augmente pas la consommation d'un véhicule, on utilise l'eau du refroidissement moteur
Le froid pas un problème? La bataille des Ardennes c'était quoi?? imagine puissance dix...
Le mec se contredit lui même dans son explication, typique du gars qui veut avoir raison sans travailler ses arguments avant
Le "ho no desu wa" il est magique. Simple ,marrant ,rentres dans la tête.
MDRR Tonton Adolphe et tonton Benito sont de gauche mais ça les socialistes et les communistes ne le comprennent pas ou le nient mais l’histoire nous donne raison.
Non ils y étaient fachistes donc de droite
@@nonobstant851 explique toi ? On est plusieurs à pas avoir compris.
@@perverspepere5583 qui on à part toi? Bah sinon Mussolini n'était plus de gauche en arrivant au pouvoir du moins je ne vois pas ce qu'il y avait de gauche dans sa politique et il avait viré natio en arrivant au pouvoir
@@nonobstant851 Fascisme : mouvement socialiste italien créé par Benito Mussolini dans l’Italie des années 20. Et renseigne toi sur le parcours politique de Mussolini tu verras qu’il se définissait lui-même comme socialiste et qu’il a milité dans sa jeunesse auprès des mouvements travailleurs comme un certain Adolphe H-word
@@mathiselfamoso oui dans sa jeunesse encore une fois , sauf que ce que tu ne dis pas c'est qu'il avait quitté le parti socialiste bien avant d'instaurer le facisme et qu'il considérait donc que la gauche était son ennemi vu qu'il les a par la suite réprimé les ouvriers avec. Le facisme n'incarnait pas les idéaux de gauche mais des idéaux nationalistes. En clair Mussolini avait viré à droite
Je suis pas assez qualifié pour dire si Hitler était socialiste ou non mais si y'en a bien qui lui doivent tout aujourd'hui, c'est bien les gauchistes.
Une vidéo de plus de 2m30 pour une fois, on aime ça
Plusieurs choses
- Le début de l'hiver à avantagé l'armée Allemande, les colonnes d’assauts blindés pouvait passé les cours d'eau qui gelait
- Les Russes ont profité des corps francs qui attaquait les routes de réapprovisionnement
- L'Allemagne à séparé ses armées et à crée un front bien trop large pour être défendu, ils aurait dût se concentrer sur les champs de pétrole du Caucase
- La fierté Allemande qui à préféré sacrifié ses corps d'armée que d'accepter la retraite, notamment Stalingrad
- Le fait que la Russie à été capable de transferer toutes sa productions industrielle à l'autre bout du pays
Et plein d'autre chose
De rien
parler d'histoire sans la connaitre.
-Anakin, japonais: on a envoyé nos drones contre les américains
-Padme: Comment t’as fait, ça existe pas les ordi 😆
-Anakin:……
-Padme: Comment t’as fait, ça existe pas les ordi😟
Mdrr
Napoléon avait perdu a Waterloo a cause de la pluie car le sol était boueu et les cannons s enfonçait et les boulet ne ricochait pas sur le sol et faisait moins de degat
Sans parler du bouseux que je ne connais pas et dont je me contrefous, historiquement ce n'est pas à cause du froid que les allemands ont perdu mais après avoir conquis 90% de la ville de Stalingrad, les russes ont eu un renfort d' 1 million d'hommes qui ont réussi à encercler la ville pendant que les allemands essayaient de soumettre les dernières poches de résistance dans la ville. En gros ils se sont fait "bernés" (car c'était fait "exprès"). Puis s'apercevant de cela, le général allemand a demandé plusieurs fois des renforts à Hitler que celui-ci a refusé car non-content de s'être fait berné par des "sous-hommes" (selon ses dires), il ne pouvait accepter la défaite de ses troupes. C'est pour cela que l'excuse du froid est arrivée. Mais étant encerclé + froid + faim + no ravitaillement, le général allemand a fini par se rendre. Sans ce million d'hommes en renfort ou si les allemands étaient parvenus à prendre la ville plus rapidement, les choses auraient pu se dérouler bien différemment..
Et sinon pour les kamikazes (et sauf erreur), les japonais n'ont pas utilisés de "zéro" mais de avions spéciaux qui étaient largués par des bombardiers japonais. C'était comme des torpilles vola ntes, volant à basse altitude et passant sous les canons des navires Américains. C'est pour cela que c'était très difficiles de les abattres. L'engin était plus petit et plus rapide que les zéro et ne servant qu'à faire cela. Mais sacrifiant un pilote à chaque fois, c logiquement pour cela que c devenu compliqué. Et si il y avait sans doute du patriotisme, il faut savoir que tous les pilotes kamikazes étaient drogués... Car patriotisme ou pas, l'instinct de survie est quand même très fort !
9:00 Pour le coup le patriotisme est très présent dans la doctrine Stalinienne. D'ailleurs en Russie la WWII s'appelle la grande guerre patriotique.
En plus c'est surtout la Raspoutitza le vrai soucis dans ce genre de coin, pas l'hiver...
Les gens vous êtes bien courageux de voir les vidéos d'un mec limité intellectuellement, au champs lexical limité complètement défoncé à coup d'anxiolytique.
Juste le premier hiver que les troupes de l'axe ont connu en URSS, était le pire hiver du siècle d'un point de vu température
Et pour les attaques kamikaze, c'était des étudiants recruté au hasard que l'on mettait dans des avions ou bateau (plus rarement certes) avec une grosse charge d'explosif qui devait se suicider contre des navires adverse, aucun pilote entraîné ne devait y participer, ils étaient trop précieux
Ça dépend à quelle époque de la guerre, sur la fin on jetait tout le monde
@@lightningteam8560 pas les vétérans
C'est moi ou dans "le discours des fascistes" il y a une partie qui est enseigné ? Il veut en venir où ?
Un type qui c'est fait passé pour un socialiste et qui une fois au pouvoir on a vu qu'il ne l'était pas ?
le bouseix c'est quand même le seul type quand il t'explique un truc sur lequel il à raison il arrive malgré tout à être incohérent 🤣🤣c'est une synthèse ce mec🤣
16:30 Sur Pearl Harbor, les pilotes savaient qu'ils n'avaient plus assez de carburant pour rentrer. Ajoutons à cela la volonté d'être à la hauteur des ces ancêtres et de la volonté de l'Empereur et oui, ça donne des Kamikazes.
Les Kamikazes, pilotes ou non, ont cette capacité à contrer la logique de survie. Ce qui est en fait de redoutables adversaires, même avec une piètre formation militaire. Comme dirait un sage : "un con, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
dans la crétinerie, le bouseux a du talent. vu que ce bouseux connait tout sur tout, il faudrait lui demander combien il y a eu d'agression en france de la part des fachistes ces 30 dernières années. il faudrait aussi lui demander si les fachistes (qui sont minoritaires en france comme une autre communauté) sont ceux qui sont représentés majoritairement dans les prisons françaises.
les russes ont gagné parce qu'ils avaient de la vodka pour se réchauffer alors que les allemands avaient de la bière (désolé, je viens de me mettre au niveau du bouseux)
Et le dégele la raspoutitsa la saison qui transforme les routes en boue de plusieurs dizaines de centimètres .....
Il y a aussi la "raspoutiza" la boue, comme actuellement en Ukraine, enlisement des véhicules et des soldats, j'ai vécu ça en Croatie et Bosnie, j'avais de chaussures de combat Croates en cuir et étanches et en plus par dessus des guêtres, ça m'a bien aidé la boue froide jusqu'à presque les genoux.
Une autre hypothèse vraie ou fausse serait que l' Armée Allemande aurait dégarnie le Front de l'Est pour venir en aide à l'Armée Italienne qui n'avançait pas face à l' Armée Yougoslave en Yougoslavie.
Un grand stratège à l'instar de César, Hannibal et Napoléon
le type a découvert le feu alors qu'on en est au micro ondes
Mon Général il va falloir que lui donne quelques cours de Géopolitique 😉
Cet instant parfait à 11:50, "et là elle te dit..." Merci pour ce fou rire imprévu
Est ce qu on peux lui offrir une rhinoplastie manuel afin de rééquilibrer son schmek?
L'hiver qui transforme tout en arme mortelle, la grande bataille de disques de pisse comme le frisbee de Xena la guerrière.
nous sommes des samurais fasciste ? TT 🥲
le bouseau connais bien la propagande ptdr
Je ne suis pas sûre que le Bouseux sache lui même où il veut en venir 🤣🤣🤣.
ils ont été surpris par l'effet du froid et sa gelée le matériel et sa il on été surpris.
le Bouseux, expert en géopolitique, histoire et consentement.
Il n' y avait pas aussi une histoire de rails de chemin de fer non-adaptés ?
17:33 On peut supposer qu'il parle des pilotes qui ont décollé "comme kamikaze" c'est à dire avec un avion désarmé hormis, quand ils en avaient, une bombe pour faire un max de dégâts.
Ben quand tu prouves que l'ennemi a menti, tu fais douter sur tout ce qu'il a raconté... dans le présent comme dans le passé...
La défaîte était voulue, adolf était financé par les Roro schild dont le but était la création d'un état j par les mondialistes précédent la création d'un gouvernement mondial avec jerusalem comme capitale mondiale ...
@@marcdupont9086 oui oui c'est ça :)
En fait là ce qui me tue, c'est que le mec à avouer un viol en vidéo, et rien... Il est toujours actif, rien ne se passe côté justice, un mec de droite fait ça mais c'est fini direct en fait.... Bienvenue dans le progrès.
Il a perdu des viewers… quasiment un quart. Ses vidéos ont des audiences bien moindres. Donc on ne peut pas dire qu’il s’en soit tiré à bon compte.
Ce mec a des lacunes colossales en connaissances militaires c'est affligeant.
Vu le teint du mec probablement que en temps de guerre et sans approvisionnement il ne tiendrai vraiment longtemps le bouseux
5000 kamikaze, et il dis que c'est pas grand chose.
C'est énorme.
Il connaît rien a l'histoire lui.
L’histoire de comptoir !
Il manque un peu d’alcool pour être dans l’ambiance 🎉
Merci pour la conclusion parce que c'est vraiment ça le résumé de la vidéo tes nationalistes/patriotes donc tes fachistes 😭🤣🤣
sans parler de son intro qui va complètement à l'encontre de l'image qu'il essaie de porter