présentation pistolet MAB modèle D calibre 7,65 browning

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 16

  • @christianh-gs2yh
    @christianh-gs2yh 7 หลายเดือนก่อน +4

    Oh merci de faire une vidéo sur cette arme!

    • @armespassiontir
      @armespassiontir  7 หลายเดือนก่อน

      Bonjour monsieur, eh bien merci à vous pour avoir visionné cette vidéo, j’espère que celle-ci vous a plu, merci pour votre passage sur la chaîne ainsi que pour votre commentaire.

  • @Tom.666
    @Tom.666 หลายเดือนก่อน

    Très bonne vidéo, très intéressante.
    @14minutes, l'histoire des stries est un peu confuse par contre, la verticale est horizontale 😅

  • @methodeetrigueur1164
    @methodeetrigueur1164 7 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour,
    Vidéo instructive sur une arme très commune. Le démontage aurait permis de montrer quelques différences avec le FN Browning 1910/22. C’est un des premiers PA que j’ai rencontrés. La détente est passablement dure (sécurité de chargeur) et les instruments de visée assez réduits. Certains modèles ont bien vécu, la glissière ayant beaucoup de jeu avec la carcasse.
    Modèle plus rare que le MAB P-15 : le MAB P-8, toujours avec le système de canon rotatif…
    Cordialement.

  • @thierryd5237
    @thierryd5237 7 หลายเดือนก่อน +2

    Bonjour,
    Je viens de commencer ma petite liste de petites armes de ce type par un petit manurhin TT en 7,65 browning et je compte bien me prendre un MAB grâce à mes 15 détentions possibles (au milieu de trucs plus moderne naturellement)

    • @armespassiontir
      @armespassiontir  7 หลายเดือนก่อน +2

      Bonjour, eh bien effectivement je ne peux que vous encourager à acquérir ce genre de petit pistolet. C’est vraiment des petits trucs sympathiques. Merci pour votre passage sur la chaîne et pour votre commentaire.

  • @segap8486
    @segap8486 7 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour ces infos sur les générations que j'entend pour la première fois.
    Quid de la question des ogives à utiliser dans ces modèles ? Le 7.65 Browning européen étant au diamètre 7,85mm (.308- / .309) alors que le 32 ACP américain est en 7,92mm (.311 / .312) ?
    Ce n'est pas un mythe, et facilement vérifiable avec un pied à coulisse sur le munitions ou ogives selon qu'elles sont de fabrication américaine (Speer, Hornady, Magtech, Winchester...) ou européenne (S&B, Partizan, Fiocchi...). Je sais que pour le rechargement, il faut respecter l'accord étui-ogive (pour que l'étui ne boursouffle pas ou au contraire que l'ogive ne tombe pas au fond de l'étui...) mais je n'ai pour l'instant trouvé aucune information sérieuse sur le risque (sécurité ou usure) à tirer du 32 ACP au diamètre américain dans un pistolet européen de type MAB ou Walther PP, qui en principe est conçu pour les ogives étroites.... je sais que ça passe en pratique si on essaye une fois comme ça (la différence n'est pas énorme) mais j'imagine que ça doit augmenter sensiblement la pression et potentiellement présenter un risque d'usure pour le canon ou la mécanique voire un danger pour le tireur ? Un avis ?

    • @armespassiontir
      @armespassiontir  7 หลายเดือนก่อน +1

      Bonjour monsieur, merci pour votre commentaire ainsi que pour votre passage sur la chaîne, concernant la différence entre le 32 auto et le 7,65, ce que vous dites est exact. Cependant j’avoue ne pas spécialement avoir d’avis sur la question, cela ne change pas grand-chose, en ce qui concerne le rechargement, de mon humble avis, et ce n’est que mon humble avis, je ne vois pas trop l’intérêt de s’emmerder à recharger ce genre de calibre, les munitions étant facilement disponible dans le commerce. Néanmoins, votre commentaire est intéressant et je vais essayer de creuser la question, question qui a le mérite d’être posée. Merci à vous. Bien cordialement

    • @segap8486
      @segap8486 7 หลายเดือนก่อน +1

      @@armespassiontir Merci ! Ma question ne porte pas particulièrement sur le rechargement mais surtout sur l'usage d'ogives 32 ACP (en tant que composant de rechargement ou cartouche manufacturée) d'origine américaine dans une arme européenne de cette époque. Si vous arrivez à trouver des infos, ça m'intéresse beaucoup.

  • @christianperni3825
    @christianperni3825 7 หลายเดือนก่อน +1

    merci à toi super vidéo com d'ab 👍👍💙💙🤍🤍❤❤

    • @armespassiontir
      @armespassiontir  7 หลายเดือนก่อน

      Bonjour monsieur, merci à vous pour votre gentil commentaire ainsi que pour votre passage sur la chaîne. Cordialement.

  • @daviddosne2031
    @daviddosne2031 7 หลายเดือนก่อน +2

    Ne percuté JAMAIS à vide 😢...ce sont des pièces un peu plus difficiles à se procurer...
    Cordialement 🙏🏻🏴‍☠️🇫🇷✌🏻

  • @aurelied4603
    @aurelied4603 7 หลายเดือนก่อน

    Arme est passion,les prix c'est pas aussi une chose qui fait qu'aujourd'hui les armes a feu peut en achete, est alors l'époque c'était vendu est faut pensé à les modernisée car pour l'avoir fait on se casse La tête pour en faire d'autres.
    Perso j'ai un fusil que j'ai refait mais pas comme si on était en 1910,mais en 2024 est il reste en d.
    J'ai un gras moderne,ça fait plus m14 Avec un canon en acier moderne plus léger plus résistant est aussi un bois de mer,car je sais traité le bois au sel est j'ai mis des acier avec des niveaux de friction très faible voir neutre, alors c'est pas une restauration je m'en tape j'ai pas envie d'avoir un truc d'un siècle en mains, quitte a payé chère autant la modernisée un peu pour ça beaucoup sont près a payé

  • @jean-lucbodilis8675
    @jean-lucbodilis8675 6 หลายเดือนก่อน +2

    Ce pistolet n'est pas interdit au stand de tir il a plus de 35 ans que je tire avec.

    • @armespassiontir
      @armespassiontir  6 หลายเดือนก่อน

      Bonjour monsieur, eh bien tout d’abord félicitations pour cet exploit, ensuite on a jamais dit qu’il était interdit au stand mais plutôt mal. Vu dans certains stands c’est différent. Bon 1er mai à vous. Bien cordialement.

  • @jean-lucbodilis8675
    @jean-lucbodilis8675 6 หลายเดือนก่อน +1

    Vous racontez des conneries sur les tireurs sportifs j'espère que votre arme est au SIA