Il faudrait répondre : Non je ne peux pas et c'est non négociable. Sans humour, sans second degré, sans paillettes, c'est comme celà que ça fonctionne, c'est comme celà que l'on se fait respecter. Gardons la gentillesse pour les gens qui la mérite. 2 types de personnes arrive à rester gentil avec les ordures : Les faibles et les sages, Et croyez-moi il y a peu de chance que vous fassiez parti de la 2ème catégorie.
Jusqu'à une époque, quand je ressentais des signaux, je me disais que je me faisais des idées, qu'il ne fallait pas avoir trop de préjugés sur les gens, leur laisser une chance... Et un jour il y a eu l'expérience de trop, et depuis je me suis jurée de toujours écouter mon instinct !
On devrait écouter notre intuition plus souvent et arrêter de se voiler la face. Dans la nature, tout le monde s'est reconnaître un loup. Mais, dans le monde du travail, c'est moins évident. Il faut vraiment apprendre à décoder certains signaux et comportements malveillants. Tous les indicateurs étaient là et j'ai préféré les ignorer. De plus, cette personne savait très bien cacher ses véritables intentions. Au point que j'etais persuadée que c'étais juste de la paranoïa. Lorsque je me suis rendu compte à qui j'avais à faire. C'était trop tard. Maintenant, j'apprends à mieux écouter les mon instinct. C'est une question de survie. Dire que d'autres personnes au premier coup d'œil, ont compris qu'il fallait se méfier de cette personne. Pourtant, je suis une personne assez vigilante. Il a su bien brouiller les pistes. Je n'y ai vu que du feu.
Oui moi aussi. Des prémices, des disputes annonciatrice d'un manque de respect, d'amitié. Chaque fois j effacais son numéro de tel en me disant " j'arrête la relation" hélas chaque fois j'ai privilégié mes bons sentiments amicaux et me suis reconnectée à la personne. Une fois je l ai croisée, elle me fixe sans répondre à mes salutations et sourires. Elle m'a rejeté. J'ai eu très mal. Je me dis aujourd'hui : SURTOUT ECOUTER MON INSTINCT !!
@@Pachamama99 Bonjour, je n'ai pas bien compris, vous vous plaignez qu'une personne vous, rejette alors que vous l'aviez vous même rejetté auparavant ??
J'ai un instinct de m... c'est pas une blague je crois toujours que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... c'est après je regarde, j'observe, j'observe énormément c'est ça qui me permet de me faire une opinion.
Praveena, à la 31'12, vous indiquez que "les enregistrements à l'insu de l'interlocuteur, ça ne vaut pas juridiquement". Alors c'est oui et non. Je me dois de me préciser un peu plus (Désolée c'est mon coté juriste qui émerge). Dans un procès civil, la preuve doit être loyale, ce qui signifie que si un enregistrement est établi sans en avoir informé préalablement votre interlocuteur, alors cela ne sera pas recevable. Dans un procès pénal, la preuve s'obtient par tout moyen, ainsi que votre interlocuteur sache ou non l'existence d'un enregistrement, cela n'aura aucune conséquence et il sera recevable.
merci beaucoup pour cette information de juriste elle peut même aider les femmes battues ne serait-ce que pour faire entendre les cris les coups les insultes et parfois les menaces de mort merci encore
C'est impressionant comment tu nous communiques 30 minutes de contenu sans couper (ou je n'ai pas remarqué le montage !) et tout en restant structurée. C'est très très intéressant ce que tu dis et très bien exprimé. Une histoire qui arrive au moins une fois à chacun d'entre nous. Une petite suggestion au passage, comme tu parles très vite pour exposer tes idées et concepts, peut-être que si tu intégres des petits schémas ça sera plus compréhensible pour le spectateur, surtout pour des stratégies de communication pointues dont tu parles. En tout cas merci pour la vidéo c'est très bien raconté
Sur TH-cam, je te considère comme une videaste premium. Aux même titre que des TH-camr qui propose des contenus objectifs et de qualité, sans blabla inutile. C'est rare. Ton contenu, ton intelligence, ta sincérité, ton niveau de réflexion, te surclasse clairement.
Quelle vidéo incroyable! Tout y est : informations essentielles, clarté du discours, exemples. Merci beaucoup de rendre accessible ce savoir très précieux!
Quelqu'un qui parle enfin de privation de sommeil . Mon sommeil avait un sommeil léger il se réveillait chaque heure dans les 6 premiers mois la nuit puis chaque deux heures ( j allaitais uniquement et son régime était diversifié) ça a duré une année et demi et mon mari n a jamais voulu prendre le relais le jour je ne dormais pas et bien ... Burnout et maladie auto-immune qui avait comme symptôme aussi des insomnies malgré la fatigue... Et ça a duré aussi 6 mois en plus . J étais bousillée tant sur le plan physique que psychique . Ajoute à ça perte de travail perte d autonomie... Tout a commencé avec la privation de sommeil . Je te comprends à 100 pour cent . Aujourd'hui on me presse pour avoir un second bébé et bien je n en veux pas ! C est fini . J ai vécu un enfer je souhaite ça à personne
Coucou. La privation de sommeil est évidemment une forme de torture. Ça me rappelle des souvenirs quand mes enfants me réveillaient chaque nuit, pendant des mois. 3 ou 4 heures de sommeil par nuit. Ça rend littéralement fou.
Courage ma belle, ta vidéo est sublime. Remplie de sincérité et d authenticité. Parfois il faut montrer sa vulnérabilité pour affronter et grandir d’une situation. Tu reste là meilleure, au top 👌
J'étais loin d'imaginer que tu as vécu ce que tu nous relates dans cette vidéo. Quelle force, quel courage ! Encore une vidéo pleine d'enseignement, et de vérités. Merci Praveena.
J'ai vécu ce schéma avec 2 anciens employeurs : manipulation, ils ont ouvert les parapluies pour tenter d'être crédibles. Or, j'ai déjoué leurs façons de faire. C'est allé aux prud'hommes. 5 ans de procédure : j'ai eu gain de cause.
Praveena, je vous envoie toute l'énergie positive possible. Vous avez énormément donné aux gens (notamment à moi-même) durant des périodes difficiles et vos analyses m'ont personnellement aidé à surmonter des épreuves. Vous faites partie des guides spirituel et humain de ce monde. Je vous envoie par la pensée et la concentration pleins de vibrations positives et reconstructives. Vous le méritez. Tenez bon, l'univers est avec vous.
Merci pour vos conseils et votre travail en général. Votre vidéo me rappelle un citation de Jean-Claude Michéa: " Dès lors qu’on est dans une grande organisation et qu’il y a une pyramide - l’État, une entreprise, un parti, une association - en général vous retrouvez très vite en haut de la pyramide, tous ceux qui ont été prêts à tuer père et mère pour arriver là où ils sont. C’est une loi de physique sociale : plus on s’élève dans la société et plus l’oxygène moral se raréfie". Personnellement, je préfère m'éloigner le plus possible des milieux remplis de requins, je ne me sens pas assez solide (car trop sensible) pour endurer ces jeux de pouvoir. Mais, nous sommes et nous serons tous, à notre niveau, confronté à des personnes toxiques à moment donné de notre existence. Merci de nous aider à les repérer et à s'en prémunir. Prenez soin de vous et au plaisir de voir vos prochaines vidéos !
Prends soin de toi ♥️ pas encore fini de regarder mais c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos. Ces personnes que tu décris me font beaucoup penser aux fameux pervers narcissiques. Oui c’est cliché mais je reconnais énormément de traits de personnes que j’ai pu dater. Les petites remarques et moqueries test, les demandes que tu devrais refuser mais on cherche à pousser tes limites ou tout simplement le plaisir de pouvoir infliger de la peine à l’autre.
Ces personnes sont en général des PN oui. Surtout la nuisance est posée volontairement. Surtout si on commet l'erreur fatale de leur expliquer précisément comment on a mal, comment on fonctionne. Là ils ont nos boutons rouges où appuyer. Là peut débuter du harcèlement pur, ils ont nos failles et faiblesses. Même du chantage , de la manipulation ou de l'extorcsion peut se mettre en place. Ils peuvent même trianguler en persécutant par l'entre-mise de pions à eux pour maintenir constamment la pression psychologique , donc une souffrance maximale. Ils peuvent pousser jusqu'au suicide. Ça ne se verra pas , c'est insidieux et vicieux. La police même ne peut pas être là toute la nuit où bien les abuseurs repèrent eux aussi comment déjouer , feinter, faire les innocents. La victime peut même devenir trop plaintive ou agaçante, derangeante quand elle sollicite ou le fait fréquemment des gens insensibles à sa souffrance pourtant réelle. L'empathie , eux ne sont pas affectés directement ou ne sont pas capables de ressentir en miroir chez une autre personne. Certains voient cognitivement aussi mais ne ressentent pas chez les autres.
RIEN A VOIR. C'est du narcissisme tout court. Depuis 5-6 ans c'est la mode pervers narcissique toutes les meufs qui ont des problèmes de couples sortent cette carte.
1er signal faible. Les micro agressions 2e signal faible. La mesure de votre capacité defensive et de son préjudice en cas de conflit avec vous. 3e signal faible. L'autre se prépare, à l'avance, une couverture, des preuves, des balises (des faits, des caractéristiques artificielles sur notre personnalité ...) 4e signal faible. Transgresser les regles formelles (par intimidation, menace, amitié -alors que la relation est transactionnelle - ...) pour obtenir plus ensuite. 5e signal faible. Insinuation, message flou (permet intimidation, menace...), questions pour obtenir une certaine réponse Merci d'avoir mis en mot tout ces mécanismes 🙏
Le début de votre vidéo m'a touché ! Je comprends ce que vous avez vécu, j'avais aussi une voisine de pallier infernale : elle invitait la nuit des dizaines de personnes et mettait la musique techno toute la nuit. Un enfer. Quand elle est partie, j'ai eu la paix et ma tranquillité d'esprit s'est retrouvée ! J'ai aussi eu des baisses de morale PB de santé ! Pleins de courage ! J'espère que votre voisine déménagera. Merci pour vos vidéos super intéressantes ❣ Ps : je suis dans cette situation au travail, un collègue pervers narcissique...qui reinvente sans arrêt des règles inutiles pour essayer de nous soumettre. Un vrai taré !
Je suis en train de visionner cette vidéo. Merci, ces explications sont tellement parlantes. J'aurai plutôt une tendance à vouloir voir la meilleure partie des autres humains, à donner ma confiance, que j'en deviens aveugle sur ces petites choses. Merci de cet éclairage ! Ces vidéos font beaucoup de bien.
Belle vidéo... Comme signaux faibles [que je qualifie de signaux négligés car on ne nous a pas appris à tenir compte de ces signaux à cause des ambiguïtés comportementales qu'on nous oblige à accepter...au nom de "la fin justifie les moyens"], il y a le fait que la personne ne t'écoute pas, celle qui passe subitement sujet à un autre [pour sonder les sujets malaisants pour vous pour vous mettre en défaut plus tard], la personne cherche toujours à avoir raison...les métiers où il y a une forte ambiguïté entre le vice et la moral [par exemple, avocat, directeur, des postes à haute responsabilité etc], les personnes qui prennent les gens pour des faire-valoir, les personnes intrusives, des personnes qui sont incapables de faire des cadeaux...mais qui aiment prendre chez les autres... Et quand ces gens nous font des crasses, il ne faut pas hésiter à les punir.
On l'observe souvent avec des journalistes qui cherchent à piéger un interlocuteur. Quand l'interlocuteur répond correctement en déjouant le piège et en développant leur argumentation, ils ont tendance à changer brutalement de sujet ou bien interrompre en disant que la question sera abordée ultérieurement... ce qui n'arrive jamais.
Bonjour Praveena, Très bonne vidéo, un grand merci pour cette qualité malgré la fatigue, surtout prends soin de toi, reposes toi et essaye de récupérer de cette fatigue phydique et mentale, prends le temps nécessaire, ta communauté sera toujours là ;) Passe de belles fêtes de fin d'année, a bientôt.
Il n y a rien de pire que le manque de sommeil. on empêche les prisonniers de dormir. L hormone de croissance nous répare dans le sommeil profond et le rêve est très utile pour compenser le stress et donner des signes. Toute mon empathie et courage.
Excellente vidéo ! Merci pour cette analyse accompagnée de cas concrets. Bon rétablissement, l'absence de sommeil a effectivement des conséquences importantes sur l'organisme.
Je suis une fidèle de tes formations/masterclass (d'ailleurs pour ceux qui hésitent honnêtement je les recommande car elles regroupent tellement de (précieuses) informations que je n'ai encore jamais vu synthétisé ailleurs de la sorte et pourtant je lis beaucoup), et j'apprécie réellement tous les éléments que tu nous apportes pour moi ils ont énormément de valeur alors merci. J'ai également très apprécié ce format de vidéo que tu dis plus "parlé", c'est tout aussi agréable pour moi c'était parfait! 🙏Je t'encourage et te soutiens dans tout ça aussi, et je te dis encore merci 💜🙏
Bonjour Praveena, D'origine française, vivant au Québec depuis fort longtemps, avec un séjour en France pour apprendre mon métier de 1971 à 1978, et ayant quotidiennement des contacts avec de nombreux français vivant dans l’hexagone ( via un forum ) , il me semble évident que ce type de situation est nettement plus fréquente en France qu'au Québec. Bref...vivre en France demande vraiment beaucoup beaucoup d'énergie et de tout faire pour se prémunir sans cesse des magouilleurs et autres vipères du genre. COURAGE. Prenez soin de vous, car tout ce que vous nous racontez est réellement d'utilité publique. Très belle journée et bon sommeil à vous.
Merci pour votre générosité, votre sincérité, en toute situation vous remplissez votre ligne de vie, votre volonté de transmettre et ce sera sûrement dans la forme appropriée puisque, tout est avec un but, ça paraît peut être sectaire de lire ça, mais rétrospectivement on voit toujours à quoi nous a servi une expérience, et vous vous savez donner les enseignements de cette expérience toujours, dans la forme possible, et cela ouvre des voies. Vous me faites pensez à ma prof de yoga avec qui j'ai appris à améliorer ma persévérance . Si elle va mal, jusqu'à une certaine mesure, vraiment très élevée chez elle, elle enseigne quand même, en tenant compte de son énergie et du coup elle est aussi en accord avec la notre avec laquelle elle s'accorde. Vous êtes super, je vous ai découverte cette semaine et écoute vos contenus.
Bonjour Praveena, belle énergie que vous nous transmettez, et des conseils utiles dans la vie de tous les jours. L'homme est un loup pour l'homme. Je me permet de prolonger vos analyses à l'actualité. " Certaines personnes malveillantes, arrogantes et irrespectueuses tentent petit à petit de nous soumettre sans compromis". Bientôt la saison 6, 4ème épisode?
Je m'étais toujours dit que j'avais fait un lien, que c'est quelqu'un que dont tu devrais apprécié le contenu, comme quoi. L'aurait tu connue de par sa vidéo personnalité Type Goku et type Vegeta ? ^^
Merci Praveena pour cette nouvelle vidéo encore une fois très qualitative. Force et courage pour te remettre de cette année 2021 et revenir en forme, sous de meilleures hospices de 2022 🔥
Un parent qui n'éduque pas sa progéniture sur ce qui se passe insidieusement dans le monde professionnel est un parent négligent et qu'il y a sûrement des non dit dans sa propre relation, l'apprentissage ne s'arrête pas à faire ses lacets et brosser ses dents. On croit tjs avoir le cuir solide parceque l'on a vécu des évènements difficiles mais l'expérience négative suivante est tellement différente et imprévisible que c'est l'hébétement jusqu'à ce que l'on rassemble les éléments pour s'apercevoir de la cohérente du cheminement. Ce genre de vidéo spontanée est complémentaire à tes analyses, théorie/pratique.
Je m'en lasserai jamais de t'écouter, tu es juste incroyable. Tu sais ces gens là, on a tous eu à faire à eux. J'ai vécu des moments difficiles avec mes collègues juste pcq j'ai fait l'erreur de montrer tt mon savoir et les gens ont eu peur (g appris que c'était une erreur dans une de tes vidéos). Sinon prends soin de toi et essaie de trouver le moyen de bien dormir, j'ai connu ça aussi à la naissance de mon fils qui était un petit dormeur ( il l'est toujours) je ne dormais que 3 a 4 heures par nuit durant des mois. C'était très dure, j'ai senti que ma santé mentale était en danger, j'ai failli faire une dépression (peut être même je l'ai faite). Bon courage, je te souhaite tt le bonheur du monde du fond de mon coeur. je ressens ta sincérité dans tes vidéos, tu es ma youtubeuse préférée et je voudrais t'écouter à chaque fois.
Hello Praveena, Un grand merci pour vos vidéos et cette dernière en particulier, j'ai également véçu une période difficile où j'ai été privé de plusieurs heures de sommeil pendant plusieurs mois. En effet les conséquences peuvent être dévastatrices. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous remettre et bon courage. Je me permets de partager votre vidéo car elle pourra aider bon nombre de personnes. Merci encore🙏
Vidéo très intéressante, j'aurai pu t'écouter encore 2h. Je trouve le format 'parlé' très bien aussi. Je ne sais pas si tu fais déjà des podcasts mais je t'écouterai bien. Les sujets sont toujours très intéressants. Bravo.
Praveena je t’aime ❤️ ahah sans rire c’est vrai tu apportes tellement d’outils, et de la reconnaissance face à la souffrance humaine au travail. On se dit qu’il faut tenir parce qu’il y a de belles personnes bosseuses et intègres comme toi qui existent. J’ai fait face à ce genre de personne au taff. Et oui j’ai vu même une personne amener une autre au burn-out puis au suicide au travail. Cette personne malveillante était d’une bêtise crasse (aucun diplôme, aucune culture, aucune éducation, aucune valeur), agressive, un physique particulièrement ingrat qui fait qu’elle s’en prenait a des collègues femmes coquettes, une vie privée complètement ratée, aucune qualité, un cauchemar..mais constamment flatteuse auprès des chefs ce qui fait qu’elle obtenait toujours ce qu’elle voulait de leur part. Flippant.
Merci beaucoup pour cette vidéo, je travaille dans le milieu de la mode et on en rencontre des persers.J’ai vécu plusieurs fois ce genre d’histoire allant d’une année pour m’en sortir à récemment ... 3 semaines pour détecter et partir. Vous y êtes pour beaucoup car j’ai suivi votre formation Analyse et cela m’a permis d’avoir plus confiance et de conscientiser tout ses petits détails qu’on écoute peut ou pas. Merci infiniment
J'ai vu les signaux tout de suite mais il y a une dernière chose à prendre en compte c'est la perception que l'on a de soi : on pense souvent que nous exagérons les situations et du coup, même conscient des évènements et de la "perversité" de la personne, on finit par tomber dans leur piège ! C'est moins douloureux mais on y tombe !!! Courage
Bonsoir Praveena, content de vous revoir parmi nous... En effet ce sujet, est d’actualité et le restera longtemps malheureusement. Cette vidéo est très instructive et pleine d’enseignement pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu à faire à ce genre d’individu. Je suis responsable commercial en B2B et j’ai déjà vécu cette situation plusieurs fois. Mon expérience m’a aidée à déjouer leur machination malveillantes. Le fait de me sous-estimer a joué en ma faveur. L’anticipation a été une force ce qui m’a permis d’avoir une longueur d’avance! Ces personnes ont essayé de me décrédibiliser auprès de mes commerciaux, de me faire perdre confiance en moi et de me faire douter de mes compétences. Mais elles n’ont pas réussi, car ma stratégie les à déstabiliser. « Tel est pris qui croyait prendre » ça résume bien ce que ces personnes vécu... Merci encore pour ce moment partagé. Je te souhaite une excellente nuit Praveena 😴🙏
@@ziloulouzi3737 Çà serait trop long à expliquer... Mais par exemple, lorsque j’étais convoqué dans leurs bureaux, j’appliquais une stratégie simple qui est celle de faire l’inverse de ce que je pensais. C’est-à-dire, que lorsqu’ils m’accusaient de choses fausses pour me pousser à la faute en ayant une réaction agressive en vers eux, je me taisais et lorsque je devais me taire je parlais. Comme ils connaissaient mes réactions par cœur, puisque c’était eux qui m’avaient formés. Ils savais comment me faire sortir de mes gonds pour me pousser à la faute et j’ai réagi à l’inverse de ce qu’ils pensaient, ce qui les a complètement déstabilisés. Après ça, j’ai semé des balises de mon côté sans qu’ils le sachent, afin de d’inverser les rôles.
Courage à toi ma chère, j'ai déjà connu la privation du sommeil par une voisine qui vivait au dessus de moi. Personne ne peut comprendre ce que ça fait, ni la police ni cette justice lente. Moi je n'ai pas attendu qu'elle me prive longtemps mon droit, malgré la police elle ne voulait rien attendre. Un jour j'ai fait justice moi même (je ne le conseille pas), à 03h00 je suis devenu fou et je suis monté casser sa porte. Après ça, elle a compris que je tiens à ma vie. La police me parlait d'écrire au procureur 😒 pendant que mon corps meurt à petit feu. Maintenant c'est fini. Réglé par moi même.
Excellente vidéo, merci. Merci aussi d'avoir pris le temps de la réaliser alors que tu es éreintée. J'espère que tu prendras bien soin de toi et que tu te sentiras mieux très rapidement.
Si j'ai bien compris; tu as eu un problème de voisinage, des gens qui faisaient du vacarme et qui t'empêchaient de dormir, alors, une seule et simple réponse. Fuis ! Tu quittes ton appartement et tu vas habiter ailleurs, n'importe. Il vaut mieux galèrer un peu que de se détruire... Une fuite peut parfois être une victoire ! Pour le boulot, tu as donc des personnes sans aucune moralité, qui jouent avec toi. Première option, tu prends celui qui t'embête entre quatre yeux et tu lui dis, (sans t'énerver car ce serait une erreur), tu lui dis donc que tu n'apprécies pas son comportement foireux. Inutile d'argumenter, il va te demander pourquoi tu dis ça etc, tu lui réponds qu'il sait de quoi tu parles et tu coupes court à la conversation. Il ne saura pas ce que tu sais ou que tu penses exactement, par contre il sait lui qu'il est foireux. Tu passeras donc de la position de dominée à celle de dominante, dans le sens ou il te verra calme, forte et déterminée. Deuxième option, tu lui rends la monnaie de sa pièce sur son terrain. Il est fourbe ? Sois fourbe. Tu lui dis que tu le trouves sympa etc, et tu fais des allusions (avec des bémols) sur son comportement. Le but est qu'il sache que tu n'es pas dupe mais que tu ne le prends pas mal. Il sera encore une fois en position d'infériorité et il te lachera. Troisième option, tu te tires et tu cherches un autre boulot. Il vaut mieux galèrer que de se détruire. Maintenant je vais te dire pourquoi des gens t'emmerdent. Une seule réponse La jalousie ! Tu es une jeune femme, jolie et intelligente et ça, beaucoup ne le supportent pas... La jalousie c'est terrible... Alors quoi faire ? Avec ce genre de personnes, faire profil bas. On te demandes si ça va, tu réponds, oui à peu près, etc, sans développer. Dernière chose, ne jamais paraître faible, ça leur ferait trop plaisir.
La 1ère partie ta vidéo m’a renvoyé à cette époque d’individualisme extrême où nous vivons, dans laquelle le pire n’est pas que certains de nos voisins se moquent que leur manière de vivre puisse être une nuisance pour les autres (cela signifierait qu’au moins ils ont conscience qu’il y a aussi « les autres »). Le pire, selon moi, c’est que de toute évidence ils ne sauraient déranger personne puisque les autres n’existent simplement pas pour eux (la négation d’autrui est aujourd’hui bien identifiée des psys, tu nous l’as assez commenté 😉). Je citerai pour ma part un seul exemple que je qualifie de cancer contemporain de notre société : celui du claquement de porte. Quelle que soit l’heure à laquelle je sors où je rentre chez moi, j’accompagne toujours l’ouverture et la fermeture de ma porte avec ma clé qui est dans la serrure. Cela fait plus qu’amortir le bruit : ça le neutralise. En effet, même s’il est 15h, qui sait si mon voisin n’est pas en train de faire une sieste ? Je me suis malheureusement rendu compte que j’étais le seul de mon immeuble à ne pas générer ce type de pollution sonore. Qu’il soit 9h ou 2h du matin, chacun sort ou entre de chez soi en claquant la porte…niant ainsi l’existence de l’autre, et je trouve cela symboliquement et socialement assez violent. Bonne convalescence à toi car je ne pense pas qu’après 4 mois de privation de sommeil on puisse parler d’autre chose…
Sur notre palier nous sommes que 2 à faire comme toi. Je ne comprends vraiment pas ceux qui claquent les portes et c'est vraiment exaspérant...je compatis.
J'aimerai t'avoir comme voisin car travaillant la nuit je dors le matin voir même un peu l'aprèm. Et les gens le savent mais s'en balance apparement. Dans mon immeuble ça va pour les portes. Ils claquent pas. Le pire c'est la ou j'habitais avant. Mon voisin qui avait tout le temps besoin de moi et qui venez sonner tt le temps. J'ai fini par l'envoyer chier et déménager.
J'étais comme vous avant, mais j'ai des nouveaux voisins. Leur chien ch--ie et pi--sse devant chez moi. Il aboie à tout heure. Ils jouent au-dessus de mon appart à lui lancer la balle dans le salon, ça résonne chez moi c'est horrible. Alors oui quand j'ai envie de leur faire comprendre que j'en ai ras le bol, je sors de chez moi en claquant la porte le plus fort possible!! il faut pas non plus se laisser bouffer je pense!
Bonjour, je ne dors pas depuis 2 ans. Ce problème de porte que vous évoquez, je le vis continuellement, mais c'est presque le cadet de mes soucis. Je réside dans un endroit abominable, ces hébergements précaires où on est sensé ne pas rester trop longtemps, et où vous vous engluez, parce que ce lieu et ses résidents aspirent vos forces vives. Les murs sont très minces, la surface des logements est ridicule (guère plus qu'un garage), ça résonne énormément (béton vibré). Vous entendez, toute la journée, vos voisins s’alcooliser et commenter la vie à leur façon, essayant de former des pensées dignes de ce nom, mais ne parvenant qu'à hurler leur ignorance... Le soir, il s'endorment dans leurs vapeurs. La nuit, ils recrachent leurs cigarettes, et parfois leurs excès de la journée. Je me suis retrouvé là, parce que la personne avec qui je vivais a décidé que je n'étais plus digne de vivre avec elle, et que la réalisation de son nouveau projet de vie ne souffrait aucun délai. Je m'étais absenté pour démarrer une formation. Je suis conscient qu'il puisse sembler impudique de s'épancher ainsi. Mais je ne supporte plus cette impossibilité de communiquer, et cette assignation à la misère subie. Mes seuls échanges verbaux dignes d'intérêt se font avec les caissière du supermarché (le temps qu'il fait, l'augmentation des prix), ainsi qu'avec mon médecin (mes petits bobos). Je perds foi en l'humain dans cette mélasse, je deviens misanthrope. PS: Merci, Praveena, pour avoir décrit les mécanismes de perversion narcissique avec justesse.
@@Diomede-Lefort salut, je ne sais pas ou vous vivez. Mais si vous êtes dans une grande ville je vous conseillerai de partir dans des zones où la vie est meilleur. Il y a de partout en France des petites villes où villages ou, en fin de compte il y a tout se qu'il faut et où tout est moins cher. Il y a du boulot, les loyers et même l'achat de maison sont à des prix super abordable. La misanthropie pour moi est quelque chose de sain. Parce que la plupart des gens sont médiocres.
Praveena, on t'aime trop ! Tu nous as tellement apporté franchement. On te souhaite une superbe récupération et saches que ta communauté te soutient à fond. Courage a toi dans tes épreuves. God bless you
Merci beaucoup pour cet éclaircissement d’esprit! Prenez soin de vous, récupérer l’énergie et la vitalité nécessaire. C’est PRAVEENA 2.0 pour l’année à venir!
Il faut avoir vécu la privation de sommeil sur plusieurs mois pour en comprendre l'impact ... même quelques années plus tard on devient intolérant à toute nouvelle privation, votre organisme garde cela en mémoire et se mettra immédiatement en alerte , en mode défensif. Concernant la prédation humaine, moi qui n'étais ni loup ni agneau( mon analyse me permettait de me préserver des prédateurs et de montrer ce qu'il faut de croc pour que personne ne s'amuse de trop avec moi ou mon entourage) ... jusqu'au jour où j'ai eût un accident avec une longue hospitalisation et là j'ai connu cette loi des séries car j'étais physiquement affaibli , psychologiquement moins en alerte et les nouveaux acteurs rentrant dans ma vie alors n'ont pas été bien trié et là l'enfer de la malhonnêteté commence. Oui l'humain est un prédateur oui nous avons le droit d'être intelligent et pour autant nous préserver de ces jeux pervers ... mais ce que j'ai découvert pendant cette courte année mais très sombre période c'est que un genou à terre et vous voilà entouré de fauves, de pervers , de manipulateur, d'incompétent que vous pouvez remettre à sa place dès que votre santé et votre esprit revient à la normale ... mais le plus grand ennemi , le plus ignoble d'entre eux reste l'administration, ces méandres , ces procédures interminables que personnes ne comprend ... le système qui soit disant vous protège et devient un ennemi invisible car vous n'avez pas la force physique...bref un dossier invalidité est un enfer malgré toute une équipe médicale derrière vous , un dossier contractuel que vous souhaitez faire respecter par l'administration et vous voilà face à des gens qui exploitent la complexité procédurale pour ne pas respecter leur engagement ... bref un genou à terre et tout ce que vous avez su éviter et contrôler n'est plus possible car votre cerveau a besoin de repos et vous avez besoin de retrouver votre santé pour vous , vos proches , vos enfants et donc de vous appuyer sur un système publique.... mais les loups rôdent ! La morale de cette histoire ne plus jamais montrer la moindre faille sauf à être prêt à perdre son temps dans des combats que nous n'avons pas souhaité. Sauf si vous êtes prêt à combattre les injustices sans que cela vous bouffe de l'intérieur. De génération en génération on te dit dort bien , prend soins de toi ... et bien ce sont des paroles sages car sans cela tu ne t'aides pas , tu ne protèges pas les tiens et tu ouvres ta porte quand il ne le faudrait pas . Tu baisse ta vigilance quand il faudrait la décupler... Courage , concentre toi sur ton bien-être, sur ta force, ta sagesse, ton recul et donc ton sommeil. Et je fais le pari que au regard de tes compétences nul ne viendra plus te chatouiller d'aussi près !
J'adore ce format Praveena tu es super éloquente que ce soit préparé en amont ou non, et j'avoue que la spontanéité totale sans préparation n'a en rien changé à la qualité de ton propos, tu es même touchante. Dors bien lol !
Bonjour Praveena. C’est ma première vidéo en lecture sur votre chaîne et votre expérience sur la privation de sommeil m’a interpellée. Quand vous avez décrit votre enfer, j’ai immédiatement réagi : mais c’est normal ce que vous avez ressenti. La privation de sommeil ou plus le contrôle du sommeil de l’autre est une des techniques utilisées en torture. Elle est souvent illustrée dans des scènes d’interrogatoire musclé des films ou séries de fictions.
Bonsoir Praveena, je suis désolée pour ce que tu as enduré dernièrement. Moi aussi j'ai souffert du manque de sommeil pendant un an et demi, j'ai cru que j'allais devenir folle... Bref, j'espère que tu vas vite récupérer. Concernant ta dernière question, j'ai toujours eu les déclics trop tard mais dernièrement une '' amie'' qui veux toujours tout savoir sur ma vie et que naïvement je repondais a stoppé net depuis que j' ai regardé tes vidéos et suivi la masterclass manipulation...maintenant j'ose moi aussi poser des questions et ça la perturbe et elle me texte (harcele) plus ! Donc grâce à toi j'ai revisualisé plein de situations et j'ai compris beaucoup de choses. Un GRAND MERCI
J'ai vécu dans cet environnement durant 5 ans et je suis sorti en posant ma démission indemne sans égratignure et je n'ai pas quitté que mon travail, mais le pays carrément 😅
😅 Vous avez sans doute bien fait : la France semble devenir un pays de PN, surtout depuis les années 90 (où tout est parti "en live") avec l'ère des "golden boys" et l'impératif de réussite sociale. Puis-je vous demander où vous vivez maintenant ?
@@kdusacre-coeur2510 UK 😌 et j'aurais du venir bien avant 😅. La réussite sociale ? Les gens n'ont rien compris au but de la vie et c'est triste car le paradis sur terre c'est à nous de le créer en faisant les bons choix évidemment 😌
Merci pour ces conseils Praeva et cela m’a rappelé des situations vécues . J’ai en effet tendance à ne pas réagir à ces micro agressions. C’est plutôt par paresse , car je pense souvent que cela ne sert à rien de s’embrouiller pour des détails et que c’est une perte de temps.Mais à la fin je me retrouve piégé et j’explose de colère et je peux passer pour le méchant . Il faut donc malheureusement être vigilant à chaque micro agression et réagir , ce qui n’est pas dans ma personnalité : il faut que je me force au quotidien pour avoir la bonne attitude et au bon moment
Bonjour Stephane, c'est en effet un grand classique. Aujourd'hui j'ai la même appréhension que vous et je me force à ne plus jamais rien laisser passer. Je m'en veux tellement quand je rate une occasion qu'elle est tout de suite archivée comme vieux dossier à ressortir d'urgence d'ailleurs. Sinon je réponds systématiquement par une vanne cinglante qui pourrait passer pour de l'humour noir. Mais qui a pour but de faire passer le scélérat pour un paresseux qui s'arrange avec la réalité. Exemple si je ne suis pas trop dans la game au moment où on me la fait à l'envers : "Ou alors il y a une autre façon d'analyser la situation que tu me présentes, c'est ... (et je retourne complètement l'histoire en explosant mon interlocuteur : paresse, manque de compétence, il pense à son date de ce soir, il est encore bourré de la veille, etc. en fonction du profilage que j'ai fait en amont de mon interlocuteur, tout et n'importe quoi d'un peu dans le ton du personnage est bon à prendre)", et moi je me mets dans la situation du gars qui a déjà un emploi du temps bien verrouillé et optimisé et à qui on vient casser le rythme (et les pieds), et fort, et devant le plus de personnes possibles. JAMAIS PAR MAIL. Praveena nous a bien expliqué dans la vidéo comment faire par mail. Parce qu'il ne faut JAMAIS écrire un mail quand on est en colère. Si ça rebiffe en face j'en remets une : "Comme la fois où... (et je ressors un vieux dossier que je n'hésiterai pas une seule seconde à distordre encore un peu pour accentuer la perfidie de la vile personne)". Si c'est un acte qu'on a fait dans mon dos, je vais voir la personne à la première heure devant son équipe et je dis fort "Dis donc tu t'es pas fait ch**r hier, etc." et je fais à peu près pareil que ci-dessus, avec le "Bonjour au fait" le plus fraîcheur possible - surtout bien en plein milieu du déroulé - à tout le monde comme un cheveu sur la soupe pour aller dans le sens de mon humour cinglant. Si en plus y a moyen de taper une bise à quelqu'un en plein milieu du démontage en règle c'est la cerise sur le gâteau. Le but c'est d'utiliser cette colère qui va fatalement ressortir mais là c'est moi qui la contrôle et qui la domine. Pour ne pas trop passer pour un fou il faut quand même ultérieurement repasser en tête à tête avec tous les témoins ou groupes de témoins pour en rajouter une couche avec le grand sourire et déploiement de gentillesse, le plus charmant et détendu possible. Le top si je peux ressortir un vieux dossier où il a fait un truc analogue à ces personnes, et je le décrédibilise encore un peu plus, mais surtout sans être méchant. "Ah oui ,c'est comme la fois où il t'avait dit...", "Alala, quelle bourrique, j'te jure on n'en fera jamais rien..." Là très très important il faut faire rire (ou peut-être juste sourire en étant plus délicat si c'est un sujet sensible) pour faire ressortir un sentiment d'adhésion ou de connivence. Il faut que l'autre finisse seul et à poil. Mais on sait qu'il reviendra malheureusement... Astuce : faire des grands gestes (pas menaçants ! et normalement tu affiches un sourire radieux), ça attire les gens qui étaient loin mais comme ils ratent le début ils veulent quand même tout savoir et à partir de là c'est toi le maître du storytelling. Toujours drôle et gentil, mais à qui il ne faut pas venir casser les pieds. "Mais il est fou lui, il s'est cru où ? J'te jure..."
C'est tellement vrai tout ce que tu racontes....Pour l'avoir vécu également, on se rend compte qu'il y a vraiment des gens très malveillants dans ce monde.....En tout cas, courage à toi. 💖
ce que j'ai remarqué comme signaux: la différence entre ce que la personne dit et fait, et la manie incessante de ce retrancher derrière sa hiérarchie dès que on lui rappelle que elle fait fausse route. également le coté je-sais-tout arrogeant devant ses subordonnée, qui se transforme en coté victimaire devant la hiérarchie.
Bonjour. Belle capsule. Si bien expliqué. Celle qui a aussi bien explique ça c'est une psy a la maison. Dans sa vidéo sur le harcellement de groupe. Vos 02 présentations sont tellement percutantes et authentiques. Ça part du réel du quotidien, du vécu. Merci
TROP UNDERRATED; tes videos sont les meuilleus, des conseils que meme mes parents n'ont pas pu me les trasmettre , Milles merci pour ta bienveillance, ça m'aide énomément étant au tout début de ma carrière ; et pas que ! tes conseils sont appliquables meme dans la vie personnelle , Je te dis Merci et je te souhaite Santé , bonheur et succès
Bonjour je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite d'aller mieux au plus vite. Excellentes observations et conseilles comme toujours, la différence lorsqu'on écoute une personne intelligente d'une autre et qu'elle identifie et comprend parfaitement de quoi il s'agit sans ambiguïté ni hypocrisie et cela fait vraiment du bien d'entendre ce gendre de situation reconnu et expliquer pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre ou ne comprennent pas....
On sent véritablement dans cette vidéo l’aspect personnel, ça sent le vécue. J’aimerais bien passer de mon tempérament a « laisser couler » quand je suis confronté a des micros agressions a du « recadrage » et franchement tes vidéos sont d’une grande aide ! Merci pour ton travail Praveena
❤❤❤ ta force me renforce! Merci du partage de tes expériences . La vie est un combat ou un "je" tout dépend de soi! L important c'est d'avancer de là ou nous en sommes en laissant les autres là ou ils en sont
Moi je préfère vraiment ce genre de vidéo parce que en fait au final sur ce genre de vidéo tu es plus concrète c’est-à-dire que tu es pleine, tu es remplie de tout ce que tu as eu à vivre et les détails sont encore présent, donc les arguments, les exemples et les faits sont tous encore palpitant, ils sont encore là ils sont encore chaud et ça te permet justement d’expliquer, d’expliciter, d’argumenter comme il faut. C’est vrai que souvent ce genre de vidéo n’étant pas structuré ne te permet pas d’aller au vif de la chose au vif des sujets, mais au moins le fait que tu parles, que tu expliques comme ça, c’est plus dans un sens conversationnel, c’est plus un dialogue en fait; moi je l’entends comme ça et j’en apprends beaucoup plus, j’en apprends un peu plus et effectivement. Je comprends les autres vidéos mais là,je l’ai comprends encore mieux c’est à dire que je me mets dans la situation, quand tu parles j’imagine et je me mets dans la situation et j’essaye de trouver des exemples adéquats les différentes situations pour pouvoir exactement comprendre ce que tu veux dire etc. En tout cas tout ça pour dire que ce genre de vidéo c’est parfait qu’elle soit structuré ou qu’elle soit libre comme ça bah les deux vont
Cc, ca me rappelle un entretien dans le bureau du DRH ou j'avais tenu tete a mon chef d'équipe . il a commencé a parler de moi comme si j'était pas là en disant que personne ne voulaient valider mon travail car ils n'avaient pas confiance alors que mes collègues étaient venu me voir la veille pour me dire qu'ils ne voulaient pas valider le travail car ils ne géraient pas ce chantier et que c'était le chef d'équipe le responsable de celui ci. J'ai coupé la parole au chef en disant qu'il mentait et qu'il suffisait de faire convoquer les autres personnes pour confirmer mais le DRH a dit non et qu'il n'avait pas trop le temps. En plus durant cette entretien, un chef de projet devait venir pour etre la personne neutre dans cette histoire mais bizarrement, il est arrivé 30 secondes avant la fin. Le scenario était deja préparé. Portes toi bien.
Les vidéos de Praveena la drogue qu'il faut pour l'addition qu'il faut. Je te souhaite déjà une très bonne année et que le ciel t'inspire toujours et fasse de toi une meilleure personne pour l'année qui vient
Malgré ces mois difficiles, vous avez superbe mine 😊 Je suis d’accord avec vous sur ces signaux et caractéristiques, surtout : ce ne sont pas les personnes les plus brillantes intellectuellement qui sont les plus malveillantes. Une forme de compensation ? Le truc de l’amitié aussi j’ai connu. Lorsque cela vient d’une femme (j’en suis une) je détecte vite les signaux et je pose de suite les limites. Ça m’est plus difficile lorsque c’est un homme. Pourquoi ? Peut-être que je me dis : pourquoi ferait-il cela ? Il n’a rien à gagner… et c’est le piège : on a du mal à croire à la méchanceté gratuite… je suis d’accord avec vous et les autres commentaires ! Faites vous confiance !
Dans cette vidéo, voici 5 repères : 6:35 1)micro-manques de respect, pour tester - ex. la capacité à refuser ; progression des micro-agressions ; 11:20 2)évaluer les capacités défensives ; pour savoir jusqu'où il peut aller ; test sous-communication ; montrer le traitement des opposants ; notre réponse : parfois intimidant, ou feindre la faiblesse pour que l'ennemis se perde dans l'arrogance ; 16:43 3)prépare sa couverture ; pour documenter son histoire / aux extérieurs ; crée son scénario, des balises (parfois par avance) comme preuves ; 27:12 4)la personne franchit des limites formelles ; ex. vernis d'amitié ; 28:32 5)insinuation ; intimidation. [on ne sait pas d'où sort cette liste].
2021 est et a été une belle année quand même car vous comme d'autre personnes ont égayé nos soirées de veille intellectuelle. Plus généralement, le verre n'est ni à moitié vide ni à moitié plein ! On le vide , on le remplit tour à tour. Bon courage à vous et merci de continuer pour qu'on continue de capter quelques une de vos lumières.
Toujours aussi passionnant de voir tes vidéos. Ton esprit est une source que je ne me lasse pas de retrouver. Je te transmet par la pensée toute mon énergie. Prends soin de toi
Je te découvre et je suis impressionnée par la qualité de ton contenu. J'ai déjà visionné plusieurs vidéos. Bravo et merci. Bon courage également, j'espère que tu as retrouvé le sommeil et que ta vie est un peu plus douce que ces derniers mois.
Je te découvre avec cette vidéo et je trouve le contenu très qualitatif et intéressant. Mon chef m'a fait des mails pour me demander de faire certaines tâches sur un ton disons un peu péremptoire, alors que je travaille en autonomie. Elle me connaît bien et j'ai pensé qu'elle voulait me pousser à un écart, mais je ne lui ai pas donné de prise. Si elle recommence je lui répondrai oralement pour marquer les limites (pas de trace), mais je vais archiver précieusement ses mails en cas de besoin 😁
Je suis scotchée par ta qualité et la précision de ton analyse de la situation. Je suis psy de formation, je connais bien les processus de manipulation et clairement je n'aurais pas fait mieux. Ton intelligence est rare.
La privation de sommeil c'est de la torture, surtout pendant plusieurs mois. Tu as de la chance de t'en sortir sans séquelle, inflammations, carries, perte osseuse, dépression, ulcère... As-tu essayé le casque anti-bruit? As-tu essayé de te défouler sur qque chose? Cogner sur des cartons empilés?
J ai eu affaire à ce genre de personnage et ma conclusion fut celle ci : difficile de combattre la bassesse morale ! Quand j’étais petite, ma tante me disait : « il vaut mieux avoir affaire à un lion qu’à un idiot » et ça fait sens ! Je me délecte de tes contenus en passant 😊
Bonjour Praveena, j’espère que vous allez bien et je vous souhaites mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Vous qui êtes une experte en analyse, vous auriez pu, j’en suis certaine, mettre en place une stratégie pour ces voisins « nuisibles » ? Mais du coup, comment avez-vous résolu ce problème ? en déménageant ? Quoi qu’il en soit, je sais que vos conseils sont précieux après le ONE and ONE que nous avons eu et qui m’ont permis de résoudre mes problèmes en entreprise. Honnêtement, je vous verrai bien faire une carrière d'avocate ! Enfin nous serions défendu par une personne qui comprend vraiment le monde qui l’entoure !
Tout ce que tu exposes me rappelle ce que j'ai vécu au contact de petits charognards avec lesquels j'ai monté un fonds d'investissement systématique Intelligence artificielle (qui heureusement finit par fermer ce mois-ci) Chaque élément, événement, sous-processus que tu as décrit s'y est retrouvé. Heureusement, je percevais ces choses là à la volée ... même si je le manifestais jamais (ou presque) - Les mensonges, dissimulations, humiliations, la propension au mépris, les tests (quant à la docilité, la disposition à être manipulé), le pouvoir de nuisance, les insinuations, l'utilisation de ce que l'on sait de toi .. et même l'art de tenter de faire de tes spécificités une source de honte, la psychologie du parvenu, ... En 2016, J'en ai même surpris un à prendre des notes dans un fichier sur son Mac à mon sujet. J'ai très rapidement identifié que leurs natures étaient problématiques. J'ai cependant fait le choix de donner une chance au produit, comme on dit. Malgré le dégoût ! Mais arrogance, suffisance et ignorance ont eu raison de ma persévérance... je les ai donc laissés se débarrasser de moi Par la suite ... ne comprenant rien au métier, ces mêmes "qualités" ont eu raison de leur piètre tentative de business Heureusement, leurs malversations et stupidité ont sérieusement entaché leurs réputation Imbus d'eux-mêmes, ils n'en sont même pas conscients Et oui, je confirme... ce type d'animal a un logiciel de chien de meute. Il est vital de REAGIR. Ignorer ou ne pas réagir crée une habitude, voire une culture de maltraitance dans le groupe. Il est NECESSAIRE de repousser en projetant un pouvoir de nuisance si l'on se destine à prolonger les interactions. J'ai pu mettre en place très tôt une stratégie pour me préserver. Anticipant avec justesse leur dessein (obtenir modèles et logiciels fonctionnels puis se débarrasser de certains co-fondateurs), j'ai veillé à ne pas me retrouver dans la situation de celui qui s'est fait éjecté après avoir tout donné. Cela m'a sauvé Par ailleurs, je m'en serais voulu d'avoir contribué aux pouvoir et succès d'entités aussi malveillantes. A présent, ils vont s'éteindre avec la class et la dignité de coprolithes Les choses rentrent enfin dans l'ordre Prends grand soin de toi Tu es sensible, perceptive, et intelligente Mais pour en arriver à ce stade ... - tu ne t'es pas assez écoutée... - tu n'as pas veillé au respect de tes limites
Ta vidéo est vraiment superbe. Tellement juste et bien résumée. Personnellement j'ai eu affaires avec un couple de vendeurs de la même veine que ce que tu racontes. Et ils ont essayé d'établir une proximité avec mon compagnon et moi en se basant sur les chiffres (numéro de téléphone, date de naissance...) . Forte heureusement nous avons réussi à les pousser à la faute en jouant le rôle des naïfs et nous nous sommes sortis d'une situation compliquée 🙏🏻 Ce qui est mentionné dans ta vidéo fait complètement écho aux personnes que l'ont croise dans le monde des affaires, une bien triste réalité. En tout cas bravo et bon courage pour la suite
Là où je travailles, il y a des coups bas et des bizarreries à tous les niveaux. On ne peut faire confiance à personne et j'ai longtemps été prise pour une parano quand j'expliquais ce que mon patron faisait...ça ce joue vraiment dans les détails et comme tu dis, ils savent se couvrir. Une histoire récente que j'ai à raconter (attention, les détails comptent) " Je dis le lundi en fin de journée à mon boss que le mardi matin, je dois aller me faire vacciner, je lui demande si ca va pour lui si je ne viens pas en matinée au travail et si je manque la petite réunion de la team (qui devait commencer à 9h30). Il me répond bien gentiment qu'il n'y a pas de soucis (c'était en oral). Le lendemain matin, je reçois un mail agressif de sa part me demandant où je suis car la réunion allait commencer (alors qu'il était au courant pour la vaccination). Je lui répond que, comme je lui avais dis la veille, je suis allée me faire vacciner (il était environ 9h00-9h15). Il me répond "pardon, j'avais oublié, mes excuses" (réponse 5 minutes plus tard environs). Naïve, je me dis qu'il avait vraiment oublié. J'arrive au travail en fin de matinée et tous mes collègues avaient l'air étrange avec moi. Je leurs demande ce qui ne va pas et ils me disent qu'ils m'ont attendu 1h30 avant de commencer la réunion (et donc, ils finiraient le boulot tard). En gros, il était parfaitement au courant que je ne serais pas présente à la réunion. Je lui avais même rappeler avant l'heure de début de la réunion et il a fait semblant auprès de mes collègues de ne pas savoir où j'étais. Je suppose que son but était de m'isoler...Je fais une thèse et ça fait 3 ans que c'est comme ça … plus qu'un an de souffrance et de vigilance Courage avec tes collègues en tout cas, je comprends ces niveaux de malveillance, c'est très difficile à prouver
J'ai eut une expérience négative en entreprise qui ressemble à la tienne. Un responsable commercial cherchait quelqu'un un interne, alors qu'il ne trouvait personne j'ai été sollicité indirectement à travers un intermédiaire me disant que mon profil l'intéressait. Lors de l'entretien j'ai été couvert d'éloges et plutôt flatté on m'a promis une hausse statutaire et une partie variable mensuelle. J'aurais préféré avoir une hausse de mon fixe mais bon une augmentation de statut c'est déjà ca. Peu de temps après on me présente aux nouveaux collègues alors que rien n'a été signé et le lendemain convoqué chez la RH pour signer mon contrat et là surprise mon statut reste exactement le même, je fais part de mon étonnement, on me répond qu'il n'a jamais été question de cela, je refuse de signer. La RH à complètement couvert ce responsable en me disant que si j'accepte pas cela il n'y aura peut être pas d'autres opportunités dans cette entreprise, que je ferais mieux de faire un bilan de compétence...bref bien fait piégé.
Merci pour cette vidéo enrichissante 💪si je peut me permettre de vous conseiller ne surtout pas oublier cette année aussi dur frero soit elle pour toi ! C’est en se remémorant les tempête qu’on apprécie le beau temp ! t vidéo me booste ça me peine qu’on réussisse à te faire du mal ! Je t’envoie toute mes forces pour tes bataille en tout cas Peace ✌️
@@mecrotigno3935 j’aime cette état d’esprit ! Et au vu de cette réponse je ne m’inquiète pas du tout pour toi ! Ça transpire la détermination on est ensemble force tranquille 💪✌️♥️
Bonjour Praveena, j'ai dégusté cette vidéo avec délectation, tu viens de décrire en tout point une expérience que j'ai vécu dans le milieu du travail avec ses échanges relationnels qu'il faut absolument apprendre à décoder. mon histoire c'est soldé par une poursuite aux prudhommes, et à ce titre, je rappel ta mise en garde concernant la manipulation des mails qui sont aujourd'hui des outils très puissants lorsqu'on veut manipuler l'autre, ou à l'inverse s'en défendre. La vie sociale et à fortiori la vie professionnelle requière une vigilance et une capacité de chaque instant si l'on veut en sortir par le haut (psychiquement parlant). Notre perception reptilienne doit rester constamment en éveil. En tout cas un grand BRAVO pour cette analyse finement expliquée.
Merci beaucoup pour cette aide. Effectivement ces balises dont tu parles sont des choses que j’ai vécues. D’ailleurs, la relation professionnelle n’est qu’un aspect de cette malveillance. Lors de conflits post-séparation avec enfant, c’est aussi un bon moyen de voir avec qui on a vraiment conçu un enfant. Merci beaucoup ☺️
Il faudrait répondre : « Ok pour 18h30 mais je dois vous prévenir, j’aurai 30 minutes de retard. » 😂
Il faudrait répondre : Non je ne peux pas et c'est non négociable.
Sans humour, sans second degré, sans paillettes, c'est comme celà que ça fonctionne, c'est comme celà que l'on se fait respecter.
Gardons la gentillesse pour les gens qui la mérite.
2 types de personnes arrive à rester gentil avec les ordures :
Les faibles et les sages,
Et croyez-moi il y a peu de chance que vous fassiez parti de la 2ème catégorie.
Merci pour cette vidéo très vraie.
😄😄😄👍👍👍🥂
@@hicksakila1497
Bien dit 😄😄👍
Tu est Génial je suis PTDR
Jusqu'à une époque, quand je ressentais des signaux, je me disais que je me faisais des idées, qu'il ne fallait pas avoir trop de préjugés sur les gens, leur laisser une chance... Et un jour il y a eu l'expérience de trop, et depuis je me suis jurée de toujours écouter mon instinct !
On devrait écouter notre intuition plus souvent et arrêter de se voiler la face. Dans la nature, tout le monde s'est reconnaître un loup. Mais, dans le monde du travail, c'est moins évident. Il faut vraiment apprendre à décoder certains signaux et comportements malveillants. Tous les indicateurs étaient là et j'ai préféré les ignorer. De plus, cette personne savait très bien cacher ses véritables intentions. Au point que j'etais persuadée que c'étais juste de la paranoïa. Lorsque je me suis rendu compte à qui j'avais à faire. C'était trop tard. Maintenant, j'apprends à mieux écouter les mon instinct. C'est une question de survie. Dire que d'autres personnes au premier coup d'œil, ont compris qu'il fallait se méfier de cette personne. Pourtant, je suis une personne assez vigilante. Il a su bien brouiller les pistes. Je n'y ai vu que du feu.
Oui moi aussi. Des prémices, des disputes annonciatrice d'un manque de respect, d'amitié. Chaque fois j effacais son numéro de tel en me disant " j'arrête la relation" hélas chaque fois j'ai privilégié mes bons sentiments amicaux et me suis reconnectée à la personne. Une fois je l ai croisée, elle me fixe sans répondre à mes salutations et sourires. Elle m'a rejeté. J'ai eu très mal. Je me dis aujourd'hui : SURTOUT ECOUTER MON INSTINCT !!
@@Pachamama99 Bonjour, je n'ai pas bien compris, vous vous plaignez qu'une personne vous, rejette alors que vous l'aviez vous même rejetté auparavant ??
@@franckaslan409 oui , plusieurs fois, je sentais qu'il fallait clôturer cette relation un jour.
J'ai un instinct de m... c'est pas une blague je crois toujours que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... c'est après je regarde, j'observe, j'observe énormément c'est ça qui me permet de me faire une opinion.
Praveena, à la 31'12, vous indiquez que "les enregistrements à l'insu de l'interlocuteur, ça ne vaut pas juridiquement". Alors c'est oui et non. Je me dois de me préciser un peu plus (Désolée c'est mon coté juriste qui émerge).
Dans un procès civil, la preuve doit être loyale, ce qui signifie que si un enregistrement est établi sans en avoir informé préalablement votre interlocuteur, alors cela ne sera pas recevable.
Dans un procès pénal, la preuve s'obtient par tout moyen, ainsi que votre interlocuteur sache ou non l'existence d'un enregistrement, cela n'aura aucune conséquence et il sera recevable.
merci beaucoup pour cette information de juriste
elle peut même aider les femmes battues ne serait-ce que pour faire entendre les cris les coups les insultes et parfois les menaces de mort
merci encore
Impec merci pour l'info
C'est impressionant comment tu nous communiques 30 minutes de contenu sans couper (ou je n'ai pas remarqué le montage !) et tout en restant structurée. C'est très très intéressant ce que tu dis et très bien exprimé. Une histoire qui arrive au moins une fois à chacun d'entre nous. Une petite suggestion au passage, comme tu parles très vite pour exposer tes idées et concepts, peut-être que si tu intégres des petits schémas ça sera plus compréhensible pour le spectateur, surtout pour des stratégies de communication pointues dont tu parles.
En tout cas merci pour la vidéo c'est très bien raconté
Sur TH-cam, je te considère comme une videaste premium.
Aux même titre que des TH-camr qui propose des contenus objectifs et de qualité, sans blabla inutile.
C'est rare.
Ton contenu, ton intelligence, ta sincérité, ton niveau de réflexion, te surclasse clairement.
Merci Hicks d avoir resumé ma pensée
Je suis d accord 👍
Oui et bien moi je dirai même qu'elle est journaliste en fait je sais pas si elle a cette formation, mais elle semble avoir les compétences 😄💪
Tout à fait d'accord, cette personne est formidable.
Quelle vidéo incroyable! Tout y est : informations essentielles, clarté du discours, exemples. Merci beaucoup de rendre accessible ce savoir très précieux!
Prends le temps nécessaire, remets toi en pleine forme, physique et morale
Prends soin de toi 🤗🤗🤗
Quelqu'un qui parle enfin de privation de sommeil .
Mon sommeil avait un sommeil léger il se réveillait chaque heure dans les 6 premiers mois la nuit puis chaque deux heures ( j allaitais uniquement et son régime était diversifié) ça a duré une année et demi et mon mari n a jamais voulu prendre le relais le jour je ne dormais pas et bien ... Burnout et maladie auto-immune qui avait comme symptôme aussi des insomnies malgré la fatigue... Et ça a duré aussi 6 mois en plus .
J étais bousillée tant sur le plan physique que psychique .
Ajoute à ça perte de travail perte d autonomie...
Tout a commencé avec la privation de sommeil .
Je te comprends à 100 pour cent .
Aujourd'hui on me presse pour avoir un second bébé et bien je n en veux pas ! C est fini . J ai vécu un enfer je souhaite ça à personne
Les gens qui pressent pour que t’aies un 2nd bébé sont tellement cons...
Coucou. La privation de sommeil est évidemment une forme de torture. Ça me rappelle des souvenirs quand mes enfants me réveillaient chaque nuit, pendant des mois. 3 ou 4 heures de sommeil par nuit. Ça rend littéralement fou.
Je suis en plein dedans avec ma fille😂😂 vraiment on devient folle
@@m.julietteamadji9806 force à toi 😓. Je sais combien c'est horrible
@@olfakhou1552 😘💕merciii
C est vrai.. Il me semble que qqs études "scientifiques" l ont même prouvé... Et que c est un technique de torture utilisé par certaines armées
Mais pareil !! J’étais un zombie ; je fondais en larmes au travail pour un rien…. L’enfer ! Il faut le vivre pour comprendre.
Courage ma belle, ta vidéo est sublime. Remplie de sincérité et d authenticité. Parfois il faut montrer sa vulnérabilité pour affronter et grandir d’une situation. Tu reste là meilleure, au top 👌
J'étais loin d'imaginer que tu as vécu ce que tu nous relates dans cette vidéo. Quelle force, quel courage ! Encore une vidéo pleine d'enseignement, et de vérités. Merci Praveena.
J'ai vécu ce schéma avec 2 anciens employeurs : manipulation, ils ont ouvert les parapluies pour tenter d'être crédibles. Or, j'ai déjoué leurs façons de faire. C'est allé aux prud'hommes. 5 ans de procédure : j'ai eu gain de cause.
Praveena, je vous envoie toute l'énergie positive possible. Vous avez énormément donné aux gens (notamment à moi-même) durant des périodes difficiles et vos analyses m'ont personnellement aidé à surmonter des épreuves.
Vous faites partie des guides spirituel et humain de ce monde. Je vous envoie par la pensée et la concentration pleins de vibrations positives et reconstructives. Vous le méritez. Tenez bon, l'univers est avec vous.
Non les sadiques ne sont pas tous limité intellectuellement sinon ce serait facile de les enfermé mais il y a de tout
Merci pour vos conseils et votre travail en général. Votre vidéo me rappelle un citation de Jean-Claude Michéa: " Dès lors qu’on est dans une grande organisation et qu’il y a une pyramide - l’État, une entreprise, un parti, une association - en général vous retrouvez très vite en haut de la pyramide, tous ceux qui ont été prêts à tuer père et mère pour arriver là où ils sont. C’est une loi de physique sociale : plus on s’élève dans la société et plus l’oxygène moral se raréfie". Personnellement, je préfère m'éloigner le plus possible des milieux remplis de requins, je ne me sens pas assez solide (car trop sensible) pour endurer ces jeux de pouvoir. Mais, nous sommes et nous serons tous, à notre niveau, confronté à des personnes toxiques à moment donné de notre existence. Merci de nous aider à les repérer et à s'en prémunir. Prenez soin de vous et au plaisir de voir vos prochaines vidéos !
Prends soin de toi ♥️ pas encore fini de regarder mais c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos. Ces personnes que tu décris me font beaucoup penser aux fameux pervers narcissiques. Oui c’est cliché mais je reconnais énormément de traits de personnes que j’ai pu dater. Les petites remarques et moqueries test, les demandes que tu devrais refuser mais on cherche à pousser tes limites ou tout simplement le plaisir de pouvoir infliger de la peine à l’autre.
Ces personnes sont en général des PN oui.
Surtout la nuisance est posée volontairement. Surtout si on commet l'erreur fatale de leur expliquer précisément comment on a mal, comment on fonctionne. Là ils ont nos boutons rouges où appuyer.
Là peut débuter du harcèlement pur, ils ont nos failles et faiblesses. Même du chantage , de la manipulation ou de l'extorcsion peut se mettre en place.
Ils peuvent même trianguler en persécutant par l'entre-mise de pions à eux pour maintenir constamment la pression psychologique , donc une souffrance maximale.
Ils peuvent pousser jusqu'au suicide. Ça ne se verra pas , c'est insidieux et vicieux.
La police même ne peut pas être là toute la nuit où bien les abuseurs repèrent eux aussi comment déjouer , feinter, faire les innocents.
La victime peut même devenir trop plaintive ou agaçante, derangeante quand elle sollicite ou le fait fréquemment des gens insensibles à sa souffrance pourtant réelle.
L'empathie , eux ne sont pas affectés directement ou ne sont pas capables de ressentir en miroir chez une autre personne.
Certains voient cognitivement aussi mais ne ressentent pas chez les autres.
RIEN A VOIR.
C'est du narcissisme tout court.
Depuis 5-6 ans c'est la mode pervers narcissique toutes les meufs qui ont des problèmes de couples sortent cette carte.
1er signal faible. Les micro agressions
2e signal faible. La mesure de votre capacité defensive et de son préjudice en cas de conflit avec vous.
3e signal faible. L'autre se prépare, à l'avance, une couverture, des preuves, des balises (des faits, des caractéristiques artificielles sur notre personnalité ...)
4e signal faible. Transgresser les regles formelles (par intimidation, menace, amitié -alors que la relation est transactionnelle - ...) pour obtenir plus ensuite.
5e signal faible. Insinuation, message flou (permet intimidation, menace...), questions pour obtenir une certaine réponse
Merci d'avoir mis en mot tout ces mécanismes 🙏
Le début de votre vidéo m'a touché !
Je comprends ce que vous avez vécu, j'avais aussi une voisine de pallier infernale : elle invitait la nuit des dizaines de personnes et mettait la musique techno toute la nuit. Un enfer. Quand elle est partie, j'ai eu la paix et ma tranquillité d'esprit s'est retrouvée ! J'ai aussi eu des baisses de morale PB de santé !
Pleins de courage !
J'espère que votre voisine déménagera.
Merci pour vos vidéos super intéressantes ❣
Ps : je suis dans cette situation au travail, un collègue pervers narcissique...qui reinvente sans arrêt des règles inutiles pour essayer de nous soumettre. Un vrai taré !
Je suis en train de visionner cette vidéo. Merci, ces explications sont tellement parlantes. J'aurai plutôt une tendance à vouloir voir la meilleure partie des autres humains, à donner ma confiance, que j'en deviens aveugle sur ces petites choses. Merci de cet éclairage ! Ces vidéos font beaucoup de bien.
Belle vidéo...
Comme signaux faibles [que je qualifie de signaux négligés car on ne nous a pas appris à tenir compte de ces signaux à cause des ambiguïtés comportementales qu'on nous oblige à accepter...au nom de "la fin justifie les moyens"], il y a le fait que la personne ne t'écoute pas, celle qui passe subitement sujet à un autre [pour sonder les sujets malaisants pour vous pour vous mettre en défaut plus tard], la personne cherche toujours à avoir raison...les métiers où il y a une forte ambiguïté entre le vice et la moral [par exemple, avocat, directeur, des postes à haute responsabilité etc], les personnes qui prennent les gens pour des faire-valoir, les personnes intrusives, des personnes qui sont incapables de faire des cadeaux...mais qui aiment prendre chez les autres...
Et quand ces gens nous font des crasses, il ne faut pas hésiter à les punir.
On l'observe souvent avec des journalistes qui cherchent à piéger un interlocuteur. Quand l'interlocuteur répond correctement en déjouant le piège et en développant leur argumentation, ils ont tendance à changer brutalement de sujet ou bien interrompre en disant que la question sera abordée ultérieurement... ce qui n'arrive jamais.
@@ericprouzet3851 voilà...c'est exactement ça...et dans le fond, je les trouve triste en agissant ainsi
Bonjour Praveena, Très bonne vidéo, un grand merci pour cette qualité malgré la fatigue, surtout prends soin de toi, reposes toi et essaye de récupérer de cette fatigue phydique et mentale, prends le temps nécessaire, ta communauté sera toujours là ;) Passe de belles fêtes de fin d'année, a bientôt.
Il n y a rien de pire que le manque de sommeil.
on empêche les prisonniers de dormir.
L hormone de croissance nous répare dans le sommeil profond et le rêve est très utile pour compenser le stress et donner des signes.
Toute mon empathie et courage.
Excellente vidéo ! Merci pour cette analyse accompagnée de cas concrets.
Bon rétablissement, l'absence de sommeil a effectivement des conséquences importantes sur l'organisme.
Je suis une fidèle de tes formations/masterclass (d'ailleurs pour ceux qui hésitent honnêtement je les recommande car elles regroupent tellement de (précieuses) informations que je n'ai encore jamais vu synthétisé ailleurs de la sorte et pourtant je lis beaucoup), et j'apprécie réellement tous les éléments que tu nous apportes pour moi ils ont énormément de valeur alors merci. J'ai également très apprécié ce format de vidéo que tu dis plus "parlé", c'est tout aussi agréable pour moi c'était parfait! 🙏Je t'encourage et te soutiens dans tout ça aussi, et je te dis encore merci 💜🙏
Merci beaucoup !
Bonjour Praveena, D'origine française, vivant au Québec depuis fort longtemps, avec un séjour en France pour apprendre mon métier de 1971 à 1978, et ayant quotidiennement des contacts avec de nombreux français vivant dans l’hexagone ( via un forum ) , il me semble évident que ce type de situation est nettement plus fréquente en France qu'au Québec. Bref...vivre en France demande vraiment beaucoup beaucoup d'énergie et de tout faire pour se prémunir sans cesse des magouilleurs et autres vipères du genre. COURAGE. Prenez soin de vous, car tout ce que vous nous racontez est réellement d'utilité publique. Très belle journée et bon sommeil à vous.
du courage,du courage.."ton ennemi estsouvent plus proche que tu ne le crois .."
Merci pour votre générosité, votre sincérité, en toute situation vous remplissez votre ligne de vie, votre volonté de transmettre et ce sera sûrement dans la forme appropriée puisque, tout est avec un but, ça paraît peut être sectaire de lire ça, mais rétrospectivement on voit toujours à quoi nous a servi une expérience, et vous vous savez donner les enseignements de cette expérience toujours, dans la forme possible, et cela ouvre des voies.
Vous me faites pensez à ma prof de yoga avec qui j'ai appris à améliorer ma persévérance .
Si elle va mal, jusqu'à une certaine mesure, vraiment très élevée chez elle, elle enseigne quand même, en tenant compte de son énergie et du coup elle est aussi en accord avec la notre avec laquelle elle s'accorde.
Vous êtes super, je vous ai découverte cette semaine et écoute vos contenus.
Bonjour Praveena, belle énergie que vous nous transmettez, et des conseils utiles dans la vie de tous les jours. L'homme est un loup pour l'homme. Je me permet de prolonger vos analyses à l'actualité. " Certaines personnes malveillantes, arrogantes et irrespectueuses tentent petit à petit de nous soumettre sans compromis". Bientôt la saison 6, 4ème épisode?
Ils nous craignent. Rendons nous en compte
Au top !
💯
Je m'étais toujours dit que j'avais fait un lien, que c'est quelqu'un que dont tu devrais apprécié le contenu, comme quoi.
L'aurait tu connue de par sa vidéo personnalité Type Goku et type Vegeta ? ^^
Le goat riles !
merci pour ton intelligence analytique, ta justesse et ta clarté
Merci Praveena pour cette nouvelle vidéo encore une fois très qualitative. Force et courage pour te remettre de cette année 2021 et revenir en forme, sous de meilleures hospices de 2022 🔥
Un parent qui n'éduque pas sa progéniture sur ce qui se passe insidieusement dans le monde professionnel est un parent négligent et qu'il y a sûrement des non dit dans sa propre relation, l'apprentissage ne s'arrête pas à faire ses lacets et brosser ses dents.
On croit tjs avoir le cuir solide parceque l'on a vécu des évènements difficiles mais l'expérience négative suivante est tellement différente et imprévisible que c'est l'hébétement jusqu'à ce que l'on rassemble les éléments pour s'apercevoir de la cohérente du cheminement.
Ce genre de vidéo spontanée est complémentaire à tes analyses, théorie/pratique.
Je m'en lasserai jamais de t'écouter, tu es juste incroyable.
Tu sais ces gens là, on a tous eu à faire à eux. J'ai vécu des moments difficiles avec mes collègues juste pcq j'ai fait l'erreur de montrer tt mon savoir et les gens ont eu peur (g appris que c'était une erreur dans une de tes vidéos).
Sinon prends soin de toi et essaie de trouver le moyen de bien dormir, j'ai connu ça aussi à la naissance de mon fils qui était un petit dormeur ( il l'est toujours) je ne dormais que 3 a 4 heures par nuit durant des mois. C'était très dure, j'ai senti que ma santé mentale était en danger, j'ai failli faire une dépression (peut être même je l'ai faite).
Bon courage, je te souhaite tt le bonheur du monde du fond de mon coeur. je ressens ta sincérité dans tes vidéos, tu es ma youtubeuse préférée et je voudrais t'écouter à chaque fois.
Hello Praveena,
Un grand merci pour vos vidéos et cette dernière en particulier, j'ai également véçu une période difficile où j'ai été privé de plusieurs heures de sommeil pendant plusieurs mois. En effet les conséquences peuvent être dévastatrices. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous remettre et bon courage.
Je me permets de partager votre vidéo car elle pourra aider bon nombre de personnes.
Merci encore🙏
Vidéo très intéressante, j'aurai pu t'écouter encore 2h. Je trouve le format 'parlé' très bien aussi. Je ne sais pas si tu fais déjà des podcasts mais je t'écouterai bien. Les sujets sont toujours très intéressants. Bravo.
Praveena je t’aime ❤️ ahah sans rire c’est vrai tu apportes tellement d’outils, et de la reconnaissance face à la souffrance humaine au travail. On se dit qu’il faut tenir parce qu’il y a de belles personnes bosseuses et intègres comme toi qui existent.
J’ai fait face à ce genre de personne au taff. Et oui j’ai vu même une personne amener une autre au burn-out puis au suicide au travail. Cette personne malveillante était d’une bêtise crasse (aucun diplôme, aucune culture, aucune éducation, aucune valeur), agressive, un physique particulièrement ingrat qui fait qu’elle s’en prenait a des collègues femmes coquettes, une vie privée complètement ratée, aucune qualité, un cauchemar..mais constamment flatteuse auprès des chefs ce qui fait qu’elle obtenait toujours ce qu’elle voulait de leur part. Flippant.
Merci beaucoup pour cette vidéo, je travaille dans le milieu de la mode et on en rencontre des persers.J’ai vécu plusieurs fois ce genre d’histoire allant d’une année pour m’en sortir à récemment ... 3 semaines pour détecter et partir. Vous y êtes pour beaucoup car j’ai suivi votre formation Analyse et cela m’a permis d’avoir plus confiance et de conscientiser tout ses petits détails qu’on écoute peut ou pas. Merci infiniment
J'ai vu les signaux tout de suite mais il y a une dernière chose à prendre en compte c'est la perception que l'on a de soi : on pense souvent que nous exagérons les situations et du coup, même conscient des évènements et de la "perversité" de la personne, on finit par tomber dans leur piège ! C'est moins douloureux mais on y tombe !!! Courage
Bonsoir Praveena, content de vous revoir parmi nous...
En effet ce sujet, est d’actualité et le restera longtemps malheureusement.
Cette vidéo est très instructive et pleine d’enseignement pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu à faire à ce genre d’individu.
Je suis responsable commercial en B2B et j’ai déjà vécu cette situation plusieurs fois.
Mon expérience m’a aidée à déjouer leur machination malveillantes. Le fait de me sous-estimer a joué en ma faveur. L’anticipation a été une force ce qui m’a permis d’avoir une longueur d’avance!
Ces personnes ont essayé de me décrédibiliser auprès de mes commerciaux, de me faire perdre confiance en moi et de me faire douter de mes compétences.
Mais elles n’ont pas réussi, car ma stratégie les à déstabiliser.
« Tel est pris qui croyait prendre » ça résume bien ce que ces personnes vécu...
Merci encore pour ce moment partagé.
Je te souhaite une excellente nuit Praveena 😴🙏
Bonjour Aziz, Bravo, comment as tu fais ? Qu'as tu mis en place ? Merci.
@@ziloulouzi3737 Çà serait trop long à expliquer... Mais par exemple, lorsque j’étais convoqué dans leurs bureaux, j’appliquais une stratégie simple qui est celle de faire l’inverse de ce que je pensais. C’est-à-dire, que lorsqu’ils m’accusaient de choses fausses pour me pousser à la faute en ayant une réaction agressive en vers eux, je me taisais et lorsque je devais me taire je parlais. Comme ils connaissaient mes réactions par cœur, puisque c’était eux qui m’avaient formés. Ils savais comment me faire sortir de mes gonds pour me pousser à la faute et j’ai réagi à l’inverse de ce qu’ils pensaient, ce qui les a complètement déstabilisés. Après ça, j’ai semé des balises de mon côté sans qu’ils le sachent, afin de d’inverser les rôles.
Courage à toi ma chère, j'ai déjà connu la privation du sommeil par une voisine qui vivait au dessus de moi. Personne ne peut comprendre ce que ça fait, ni la police ni cette justice lente.
Moi je n'ai pas attendu qu'elle me prive longtemps mon droit, malgré la police elle ne voulait rien attendre.
Un jour j'ai fait justice moi même (je ne le conseille pas), à 03h00 je suis devenu fou et je suis monté casser sa porte. Après ça, elle a compris que je tiens à ma vie.
La police me parlait d'écrire au procureur 😒 pendant que mon corps meurt à petit feu.
Maintenant c'est fini. Réglé par moi même.
Force à toi tu fais du bien au gens autant que certains font du mal .. tu as choisi ton camp 🥰 merci pour ta contribution bienveillante 😉
On parle bien de PN. Il y a un livre qui est super " Trop penser rend manipulable ". Superbe video
Excellente vidéo, merci.
Merci aussi d'avoir pris le temps de la réaliser alors que tu es éreintée.
J'espère que tu prendras bien soin de toi et que tu te sentiras mieux très rapidement.
Si j'ai bien compris; tu as eu un problème de voisinage, des gens qui faisaient du vacarme et qui t'empêchaient de dormir, alors, une seule et simple réponse. Fuis ! Tu quittes ton appartement et tu vas habiter ailleurs, n'importe. Il vaut mieux galèrer un peu que de se détruire... Une fuite peut parfois être une victoire !
Pour le boulot, tu as donc des personnes sans aucune moralité, qui jouent avec toi.
Première option, tu prends celui qui t'embête entre quatre yeux et tu lui dis, (sans t'énerver car ce serait une erreur), tu lui dis donc que tu n'apprécies pas son comportement foireux. Inutile d'argumenter, il va te demander pourquoi tu dis ça etc, tu lui réponds qu'il sait de quoi tu parles et tu coupes court à la conversation. Il ne saura pas ce que tu sais ou que tu penses exactement, par contre il sait lui qu'il est foireux. Tu passeras donc de la position de dominée à celle de dominante, dans le sens ou il te verra calme, forte et déterminée.
Deuxième option, tu lui rends la monnaie de sa pièce sur son terrain. Il est fourbe ? Sois fourbe. Tu lui dis que tu le trouves sympa etc, et tu fais des allusions (avec des bémols) sur son comportement. Le but est qu'il sache que tu n'es pas dupe mais que tu ne le prends pas mal. Il sera encore une fois en position d'infériorité et il te lachera.
Troisième option, tu te tires et tu cherches un autre boulot. Il vaut mieux galèrer que de se détruire.
Maintenant je vais te dire pourquoi des gens t'emmerdent. Une seule réponse La jalousie ! Tu es une jeune femme, jolie et intelligente et ça, beaucoup ne le supportent pas... La jalousie c'est terrible... Alors quoi faire ? Avec ce genre de personnes, faire profil bas. On te demandes si ça va, tu réponds, oui à peu près, etc, sans développer.
Dernière chose, ne jamais paraître faible, ça leur ferait trop plaisir.
La 1ère partie ta vidéo m’a renvoyé à cette époque d’individualisme extrême où nous vivons, dans laquelle le pire n’est pas que certains de nos voisins se moquent que leur manière de vivre puisse être une nuisance pour les autres (cela signifierait qu’au moins ils ont conscience qu’il y a aussi « les autres »).
Le pire, selon moi, c’est que de toute évidence ils ne sauraient déranger personne puisque les autres n’existent simplement pas pour eux (la négation d’autrui est aujourd’hui bien identifiée des psys, tu nous l’as assez commenté 😉).
Je citerai pour ma part un seul exemple que je qualifie de cancer contemporain de notre société : celui du claquement de porte.
Quelle que soit l’heure à laquelle je sors où je rentre chez moi, j’accompagne toujours l’ouverture et la fermeture de ma porte avec ma clé qui est dans la serrure. Cela fait plus qu’amortir le bruit : ça le neutralise. En effet, même s’il est 15h, qui sait si mon voisin n’est pas en train de faire une sieste ?
Je me suis malheureusement rendu compte que j’étais le seul de mon immeuble à ne pas générer ce type de pollution sonore. Qu’il soit 9h ou 2h du matin, chacun sort ou entre de chez soi en claquant la porte…niant ainsi l’existence de l’autre, et je trouve cela symboliquement et socialement assez violent.
Bonne convalescence à toi car je ne pense pas qu’après 4 mois de privation de sommeil on puisse parler d’autre chose…
Sur notre palier nous sommes que 2 à faire comme toi. Je ne comprends vraiment pas ceux qui claquent les portes et c'est vraiment exaspérant...je compatis.
J'aimerai t'avoir comme voisin car travaillant la nuit je dors le matin voir même un peu l'aprèm. Et les gens le savent mais s'en balance apparement. Dans mon immeuble ça va pour les portes. Ils claquent pas. Le pire c'est la ou j'habitais avant. Mon voisin qui avait tout le temps besoin de moi et qui venez sonner tt le temps. J'ai fini par l'envoyer chier et déménager.
J'étais comme vous avant, mais j'ai des nouveaux voisins. Leur chien ch--ie et pi--sse devant chez moi. Il aboie à tout heure. Ils jouent au-dessus de mon appart à lui lancer la balle dans le salon, ça résonne chez moi c'est horrible. Alors oui quand j'ai envie de leur faire comprendre que j'en ai ras le bol, je sors de chez moi en claquant la porte le plus fort possible!! il faut pas non plus se laisser bouffer je pense!
Bonjour,
je ne dors pas depuis 2 ans. Ce problème de porte que vous évoquez, je le vis continuellement, mais c'est presque le cadet de mes soucis.
Je réside dans un endroit abominable, ces hébergements précaires où on est sensé ne pas rester trop longtemps, et où vous vous engluez, parce que ce lieu et ses résidents aspirent vos forces vives. Les murs sont très minces, la surface des logements est ridicule (guère plus qu'un garage), ça résonne énormément (béton vibré).
Vous entendez, toute la journée, vos voisins s’alcooliser et commenter la vie à leur façon, essayant de former des pensées dignes de ce nom, mais ne parvenant qu'à hurler leur ignorance... Le soir, il s'endorment dans leurs vapeurs. La nuit, ils recrachent leurs cigarettes, et parfois leurs excès de la journée.
Je me suis retrouvé là, parce que la personne avec qui je vivais a décidé que je n'étais plus digne de vivre avec elle, et que la réalisation de son nouveau projet de vie ne souffrait aucun délai. Je m'étais absenté pour démarrer une formation.
Je suis conscient qu'il puisse sembler impudique de s'épancher ainsi. Mais je ne supporte plus cette impossibilité de communiquer, et cette assignation à la misère subie. Mes seuls échanges verbaux dignes d'intérêt se font avec les caissière du supermarché (le temps qu'il fait, l'augmentation des prix), ainsi qu'avec mon médecin (mes petits bobos).
Je perds foi en l'humain dans cette mélasse, je deviens misanthrope.
PS: Merci, Praveena, pour avoir décrit les mécanismes de perversion narcissique avec justesse.
@@Diomede-Lefort salut, je ne sais pas ou vous vivez. Mais si vous êtes dans une grande ville je vous conseillerai de partir dans des zones où la vie est meilleur. Il y a de partout en France des petites villes où villages ou, en fin de compte il y a tout se qu'il faut et où tout est moins cher. Il y a du boulot, les loyers et même l'achat de maison sont à des prix super abordable.
La misanthropie pour moi est quelque chose de sain. Parce que la plupart des gens sont médiocres.
Je regarde ta vidéo pour la deuxième fois !
Tellement vrai que j’en ris …
Bravo !🌹
génial comment tu synthétise et restitue tes expériences :)
bravo pour l'humilité et l'ouverture en début de vidéo !
tu es forte :)
Oui c'est très rare cette façon d'être à l'affût chez une personne JEUNE (et je ne jouerai pas de flatterie en disant) JOLIE, FINESSE D'ANALYSE MERCI
Praveena, on t'aime trop ! Tu nous as tellement apporté franchement. On te souhaite une superbe récupération et saches que ta communauté te soutient à fond. Courage a toi dans tes épreuves. God bless you
Merci beaucoup pour cet éclaircissement d’esprit!
Prenez soin de vous, récupérer l’énergie et la vitalité nécessaire. C’est PRAVEENA 2.0 pour l’année à venir!
Il faut avoir vécu la privation de sommeil sur plusieurs mois pour en comprendre l'impact ... même quelques années plus tard on devient intolérant à toute nouvelle privation, votre organisme garde cela en mémoire et se mettra immédiatement en alerte , en mode défensif.
Concernant la prédation humaine, moi qui n'étais ni loup ni agneau( mon analyse me permettait de me préserver des prédateurs et de montrer ce qu'il faut de croc pour que personne ne s'amuse de trop avec moi ou mon entourage) ... jusqu'au jour où j'ai eût un accident avec une longue hospitalisation et là j'ai connu cette loi des séries car j'étais physiquement affaibli , psychologiquement moins en alerte et les nouveaux acteurs rentrant dans ma vie alors n'ont pas été bien trié et là l'enfer de la malhonnêteté commence. Oui l'humain est un prédateur oui nous avons le droit d'être intelligent et pour autant nous préserver de ces jeux pervers ... mais ce que j'ai découvert pendant cette courte année mais très sombre période c'est que un genou à terre et vous voilà entouré de fauves, de pervers , de manipulateur, d'incompétent que vous pouvez remettre à sa place dès que votre santé et votre esprit revient à la normale ... mais le plus grand ennemi , le plus ignoble d'entre eux reste l'administration, ces méandres , ces procédures interminables que personnes ne comprend ... le système qui soit disant vous protège et devient un ennemi invisible car vous n'avez pas la force physique...bref un dossier invalidité est un enfer malgré toute une équipe médicale derrière vous , un dossier contractuel que vous souhaitez faire respecter par l'administration et vous voilà face à des gens qui exploitent la complexité procédurale pour ne pas respecter leur engagement ... bref un genou à terre et tout ce que vous avez su éviter et contrôler n'est plus possible car votre cerveau a besoin de repos et vous avez besoin de retrouver votre santé pour vous , vos proches , vos enfants et donc de vous appuyer sur un système publique.... mais les loups rôdent !
La morale de cette histoire ne plus jamais montrer la moindre faille sauf à être prêt à perdre son temps dans des combats que nous n'avons pas souhaité. Sauf si vous êtes prêt à combattre les injustices sans que cela vous bouffe de l'intérieur.
De génération en génération on te dit dort bien , prend soins de toi ... et bien ce sont des paroles sages car sans cela tu ne t'aides pas , tu ne protèges pas les tiens et tu ouvres ta porte quand il ne le faudrait pas . Tu baisse ta vigilance quand il faudrait la décupler...
Courage , concentre toi sur ton bien-être, sur ta force, ta sagesse, ton recul et donc ton sommeil. Et je fais le pari que au regard de tes compétences nul ne viendra plus te chatouiller d'aussi près !
J'adore ce format Praveena tu es super éloquente que ce soit préparé en amont ou non, et j'avoue que la spontanéité totale sans préparation n'a en rien changé à la qualité de ton propos, tu es même touchante. Dors bien lol !
Bonjour Praveena.
C’est ma première vidéo en lecture sur votre chaîne et votre expérience sur la privation de sommeil m’a interpellée.
Quand vous avez décrit votre enfer, j’ai immédiatement réagi : mais c’est normal ce que vous avez ressenti. La privation de sommeil ou plus le contrôle du sommeil de l’autre est une des techniques utilisées en torture. Elle est souvent illustrée dans des scènes d’interrogatoire musclé des films ou séries de fictions.
Bonsoir Praveena, je suis désolée pour ce que tu as enduré dernièrement. Moi aussi j'ai souffert du manque de sommeil pendant un an et demi, j'ai cru que j'allais devenir folle... Bref, j'espère que tu vas vite récupérer.
Concernant ta dernière question, j'ai toujours eu les déclics trop tard mais dernièrement une '' amie'' qui veux toujours tout savoir sur ma vie et que naïvement je repondais a stoppé net depuis que j' ai regardé tes vidéos et suivi la masterclass manipulation...maintenant j'ose moi aussi poser des questions et ça la perturbe et elle me texte (harcele) plus ! Donc grâce à toi j'ai revisualisé plein de situations et j'ai compris beaucoup de choses. Un GRAND MERCI
Merci pour ce message, ça me fait vraiment plaisir de lire ce retour 😍
J'ai vécu dans cet environnement durant 5 ans et je suis sorti en posant ma démission indemne sans égratignure et je n'ai pas quitté que mon travail, mais le pays carrément 😅
😅 Vous avez sans doute bien fait : la France semble devenir un pays de PN, surtout depuis les années 90 (où tout est parti "en live") avec l'ère des "golden boys" et l'impératif de réussite sociale. Puis-je vous demander où vous vivez maintenant ?
@@kdusacre-coeur2510 UK 😌 et j'aurais du venir bien avant 😅.
La réussite sociale ? Les gens n'ont rien compris au but de la vie et c'est triste car le paradis sur terre c'est à nous de le créer en faisant les bons choix évidemment 😌
@@moonglowwatcher2695 👍👍👍You're right 😉
Merci pour ces conseils Praeva et cela m’a rappelé des situations vécues . J’ai en effet tendance à ne pas réagir à ces micro agressions. C’est plutôt par paresse , car je pense souvent que cela ne sert à rien de s’embrouiller pour des détails et que c’est une perte de temps.Mais à la fin je me retrouve piégé et j’explose de colère et je peux passer pour le méchant . Il faut donc malheureusement être vigilant à chaque micro agression et réagir , ce qui n’est pas dans ma personnalité : il faut que je me force au quotidien pour avoir la bonne attitude et au bon moment
Bonjour Stephane, c'est en effet un grand classique.
Aujourd'hui j'ai la même appréhension que vous et je me force à ne plus jamais rien laisser passer. Je m'en veux tellement quand je rate une occasion qu'elle est tout de suite archivée comme vieux dossier à ressortir d'urgence d'ailleurs.
Sinon je réponds systématiquement par une vanne cinglante qui pourrait passer pour de l'humour noir. Mais qui a pour but de faire passer le scélérat pour un paresseux qui s'arrange avec la réalité.
Exemple si je ne suis pas trop dans la game au moment où on me la fait à l'envers : "Ou alors il y a une autre façon d'analyser la situation que tu me présentes, c'est ... (et je retourne complètement l'histoire en explosant mon interlocuteur : paresse, manque de compétence, il pense à son date de ce soir, il est encore bourré de la veille, etc. en fonction du profilage que j'ai fait en amont de mon interlocuteur, tout et n'importe quoi d'un peu dans le ton du personnage est bon à prendre)", et moi je me mets dans la situation du gars qui a déjà un emploi du temps bien verrouillé et optimisé et à qui on vient casser le rythme (et les pieds), et fort, et devant le plus de personnes possibles.
JAMAIS PAR MAIL. Praveena nous a bien expliqué dans la vidéo comment faire par mail.
Parce qu'il ne faut JAMAIS écrire un mail quand on est en colère.
Si ça rebiffe en face j'en remets une : "Comme la fois où... (et je ressors un vieux dossier que je n'hésiterai pas une seule seconde à distordre encore un peu pour accentuer la perfidie de la vile personne)".
Si c'est un acte qu'on a fait dans mon dos, je vais voir la personne à la première heure devant son équipe et je dis fort "Dis donc tu t'es pas fait ch**r hier, etc." et je fais à peu près pareil que ci-dessus, avec le "Bonjour au fait" le plus fraîcheur possible - surtout bien en plein milieu du déroulé - à tout le monde comme un cheveu sur la soupe pour aller dans le sens de mon humour cinglant. Si en plus y a moyen de taper une bise à quelqu'un en plein milieu du démontage en règle c'est la cerise sur le gâteau.
Le but c'est d'utiliser cette colère qui va fatalement ressortir mais là c'est moi qui la contrôle et qui la domine.
Pour ne pas trop passer pour un fou il faut quand même ultérieurement repasser en tête à tête avec tous les témoins ou groupes de témoins pour en rajouter une couche avec le grand sourire et déploiement de gentillesse, le plus charmant et détendu possible. Le top si je peux ressortir un vieux dossier où il a fait un truc analogue à ces personnes, et je le décrédibilise encore un peu plus, mais surtout sans être méchant. "Ah oui ,c'est comme la fois où il t'avait dit...", "Alala, quelle bourrique, j'te jure on n'en fera jamais rien..."
Là très très important il faut faire rire (ou peut-être juste sourire en étant plus délicat si c'est un sujet sensible) pour faire ressortir un sentiment d'adhésion ou de connivence.
Il faut que l'autre finisse seul et à poil.
Mais on sait qu'il reviendra malheureusement...
Astuce : faire des grands gestes (pas menaçants ! et normalement tu affiches un sourire radieux), ça attire les gens qui étaient loin mais comme ils ratent le début ils veulent quand même tout savoir et à partir de là c'est toi le maître du storytelling. Toujours drôle et gentil, mais à qui il ne faut pas venir casser les pieds. "Mais il est fou lui, il s'est cru où ? J'te jure..."
C'est tellement vrai tout ce que tu racontes....Pour l'avoir vécu également, on se rend compte qu'il y a vraiment des gens très malveillants dans ce monde.....En tout cas, courage à toi. 💖
Malveillant n'est pas le mot : malsain, toxique, manipulateur...
@@okkonehydaa4581 ...calculateur, machiavélique, sadique!
Ils sont dans une dynamique de survie en général.. depuis très longtemps, trop longtemps pour se rendre compte qu'il y a de meilleurs chemins :)
Le karma s'en chargera. No worry.
il y a aussi beaucoup de gens qui ne pensent qu'à leur propre intérêt, la plupart en fait
ce que j'ai remarqué comme signaux: la différence entre ce que la personne dit et fait, et la manie incessante de ce retrancher derrière sa hiérarchie dès que on lui rappelle que elle fait fausse route. également le coté je-sais-tout arrogeant devant ses subordonnée, qui se transforme en coté victimaire devant la hiérarchie.
Bonjour. Belle capsule. Si bien expliqué. Celle qui a aussi bien explique ça c'est une psy a la maison. Dans sa vidéo sur le harcellement de groupe. Vos 02 présentations sont tellement percutantes et authentiques. Ça part du réel du quotidien, du vécu. Merci
TROP UNDERRATED; tes videos sont les meuilleus, des conseils que meme mes parents n'ont pas pu me les trasmettre , Milles merci pour ta bienveillance, ça m'aide énomément étant au tout début de ma carrière ; et pas que ! tes conseils sont appliquables meme dans la vie personnelle ,
Je te dis Merci et je te souhaite Santé , bonheur et succès
Bonjour je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite d'aller mieux au plus vite. Excellentes observations et conseilles comme toujours, la différence lorsqu'on écoute une personne intelligente d'une autre et qu'elle identifie et comprend parfaitement de quoi il s'agit sans ambiguïté ni hypocrisie et cela fait vraiment du bien d'entendre ce gendre de situation reconnu et expliquer pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre ou ne comprennent pas....
On sent véritablement dans cette vidéo l’aspect personnel, ça sent le vécue. J’aimerais bien passer de mon tempérament a « laisser couler » quand je suis confronté a des micros agressions a du « recadrage » et franchement tes vidéos sont d’une grande aide ! Merci pour ton travail Praveena
❤❤❤ ta force me renforce!
Merci du partage de tes expériences .
La vie est un combat ou un "je" tout dépend de soi! L important c'est d'avancer de là ou nous en sommes en laissant les autres là ou ils en sont
Moi je préfère vraiment ce genre de vidéo parce que en fait au final sur ce genre de vidéo tu es plus concrète c’est-à-dire que tu es pleine, tu es remplie de tout ce que tu as eu à vivre et les détails sont encore présent, donc les arguments, les exemples et les faits sont tous encore palpitant, ils sont encore là ils sont encore chaud et ça te permet justement d’expliquer, d’expliciter, d’argumenter comme il faut. C’est vrai que souvent ce genre de vidéo n’étant pas structuré ne te permet pas d’aller au vif de la chose au vif des sujets, mais au moins le fait que tu parles, que tu expliques comme ça, c’est plus dans un sens conversationnel, c’est plus un dialogue en fait; moi je l’entends comme ça et j’en apprends beaucoup plus, j’en apprends un peu plus et effectivement. Je comprends les autres vidéos mais là,je l’ai comprends encore mieux c’est à dire que je me mets dans la situation, quand tu parles j’imagine et je me mets dans la situation et j’essaye de trouver des exemples adéquats les différentes situations pour pouvoir exactement comprendre ce que tu veux dire etc. En tout cas tout ça pour dire que ce genre de vidéo c’est parfait qu’elle soit structuré ou qu’elle soit libre comme ça bah les deux vont
Cc, ca me rappelle un entretien dans le bureau du DRH ou j'avais tenu tete a mon chef d'équipe . il a commencé a parler de moi comme si j'était pas là en disant que personne ne voulaient valider mon travail car ils n'avaient pas confiance alors que mes collègues étaient venu me voir la veille pour me dire qu'ils ne voulaient pas valider le travail car ils ne géraient pas ce chantier et que c'était le chef d'équipe le responsable de celui ci. J'ai coupé la parole au chef en disant qu'il mentait et qu'il suffisait de faire convoquer les autres personnes pour confirmer mais le DRH a dit non et qu'il n'avait pas trop le temps. En plus durant cette entretien, un chef de projet devait venir pour etre la personne neutre dans cette histoire mais bizarrement, il est arrivé 30 secondes avant la fin. Le scenario était deja préparé.
Portes toi bien.
Les vidéos de Praveena la drogue qu'il faut pour l'addition qu'il faut. Je te souhaite déjà une très bonne année et que le ciel t'inspire toujours et fasse de toi une meilleure personne pour l'année qui vient
Malgré ces mois difficiles, vous avez superbe mine 😊
Je suis d’accord avec vous sur ces signaux et caractéristiques, surtout : ce ne sont pas les personnes les plus brillantes intellectuellement qui sont les plus malveillantes. Une forme de compensation ? Le truc de l’amitié aussi j’ai connu. Lorsque cela vient d’une femme (j’en suis une) je détecte vite les signaux et je pose de suite les limites. Ça m’est plus difficile lorsque c’est un homme. Pourquoi ? Peut-être que je me dis : pourquoi ferait-il cela ? Il n’a rien à gagner… et c’est le piège : on a du mal à croire à la méchanceté gratuite… je suis d’accord avec vous et les autres commentaires ! Faites vous confiance !
Dans cette vidéo, voici 5 repères :
6:35 1)micro-manques de respect, pour tester - ex. la capacité à refuser ; progression des micro-agressions ;
11:20 2)évaluer les capacités défensives ; pour savoir jusqu'où il peut aller ; test sous-communication ; montrer le traitement des opposants ; notre réponse : parfois intimidant, ou feindre la faiblesse pour que l'ennemis se perde dans l'arrogance ;
16:43 3)prépare sa couverture ; pour documenter son histoire / aux extérieurs ; crée son scénario, des balises (parfois par avance) comme preuves ;
27:12 4)la personne franchit des limites formelles ; ex. vernis d'amitié ;
28:32 5)insinuation ; intimidation. [on ne sait pas d'où sort cette liste].
2021 est et a été une belle année quand même car vous comme d'autre personnes ont égayé nos soirées de veille intellectuelle.
Plus généralement, le verre n'est ni à moitié vide ni à moitié plein ! On le vide , on le remplit tour à tour.
Bon courage à vous et merci de continuer pour qu'on continue de capter quelques une de vos lumières.
Toujours aussi passionnant de voir tes vidéos. Ton esprit est une source que je ne me lasse pas de retrouver.
Je te transmet par la pensée toute mon énergie. Prends soin de toi
Bon retour parmi nous Praveena et surtout bonne récupération à toi :)
Je te découvre et je suis impressionnée par la qualité de ton contenu. J'ai déjà visionné plusieurs vidéos. Bravo et merci. Bon courage également, j'espère que tu as retrouvé le sommeil et que ta vie est un peu plus douce que ces derniers mois.
Toujours un plaisir de t'écouter 😘 très enrichissant
Je te découvre avec cette vidéo et je trouve le contenu très qualitatif et intéressant.
Mon chef m'a fait des mails pour me demander de faire certaines tâches sur un ton disons un peu péremptoire, alors que je travaille en autonomie. Elle me connaît bien et j'ai pensé qu'elle voulait me pousser à un écart, mais je ne lui ai pas donné de prise. Si elle recommence je lui répondrai oralement pour marquer les limites (pas de trace), mais je vais archiver précieusement ses mails en cas de besoin 😁
Je suis scotchée par ta qualité et la précision de ton analyse de la situation. Je suis psy de formation, je connais bien les processus de manipulation et clairement je n'aurais pas fait mieux. Ton intelligence est rare.
La privation de sommeil c'est de la torture, surtout pendant plusieurs mois.
Tu as de la chance de t'en sortir sans séquelle, inflammations, carries, perte osseuse, dépression, ulcère...
As-tu essayé le casque anti-bruit? As-tu essayé de te défouler sur qque chose? Cogner sur des cartons empilés?
Vous allez vous en remettre vous êtes très forte mentalement. Merci encore pour cette vidéo. Vous êtes toujours à la hauteur de nos attentes. 😘😘😘
Merci tu es vraiment trés fine dans tes analyses
Bonsoir Praveena, merci pour ton contenu instructif. En te souhaitant une belle et douce année pour 2022 🌺
Le vice ce trouve dans les détails🙏
J ai eu affaire à ce genre de personnage et ma conclusion fut celle ci : difficile de combattre la bassesse morale ! Quand j’étais petite, ma tante me disait : « il vaut mieux avoir affaire à un lion qu’à un idiot » et ça fait sens !
Je me délecte de tes contenus en passant 😊
Superbe analyse. Très juste. Ton ressentis est bon. Courage pour te refaire une santé. Mon soutien !
Bonjour Praveena, j’espère que vous allez bien et je vous souhaites mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Vous qui êtes une experte en analyse, vous auriez pu, j’en suis certaine, mettre en place une stratégie pour ces voisins « nuisibles » ? Mais du coup, comment avez-vous résolu ce problème ? en déménageant ?
Quoi qu’il en soit, je sais que vos conseils sont précieux après le ONE and ONE que nous avons eu et qui m’ont permis de résoudre mes problèmes en entreprise. Honnêtement, je vous verrai bien faire une carrière d'avocate ! Enfin nous serions défendu par une personne qui comprend vraiment le monde qui l’entoure !
Oui j’ai géré la situation mais ne pouvais pas en parler ici
Merci Valerie pour ce message, je suis contente d’apprendre que ça va mieux !
C'est très bien exposé et expliquer.
J'adore les résumés écrits.
Seulement essayez de parler moins vite ❤❤❤❤❤votre contenu est précieux chapeau bas
le diable se cache dans les détails excellente vidéo merci
Tout ce que tu exposes me rappelle ce que j'ai vécu au contact de petits charognards avec lesquels j'ai monté un fonds d'investissement systématique Intelligence artificielle (qui heureusement finit par fermer ce mois-ci)
Chaque élément, événement, sous-processus que tu as décrit s'y est retrouvé. Heureusement, je percevais ces choses là à la volée ... même si je le manifestais jamais (ou presque)
- Les mensonges, dissimulations, humiliations, la propension au mépris, les tests (quant à la docilité, la disposition à être manipulé), le pouvoir de nuisance, les insinuations, l'utilisation de ce que l'on sait de toi .. et même l'art de tenter de faire de tes spécificités une source de honte, la psychologie du parvenu, ... En 2016, J'en ai même surpris un à prendre des notes dans un fichier sur son Mac à mon sujet.
J'ai très rapidement identifié que leurs natures étaient problématiques. J'ai cependant fait le choix de donner une chance au produit, comme on dit. Malgré le dégoût !
Mais arrogance, suffisance et ignorance ont eu raison de ma persévérance... je les ai donc laissés se débarrasser de moi
Par la suite ... ne comprenant rien au métier, ces mêmes "qualités" ont eu raison de leur piètre tentative de business
Heureusement, leurs malversations et stupidité ont sérieusement entaché leurs réputation
Imbus d'eux-mêmes, ils n'en sont même pas conscients
Et oui, je confirme... ce type d'animal a un logiciel de chien de meute. Il est vital de REAGIR. Ignorer ou ne pas réagir crée une habitude, voire une culture de maltraitance dans le groupe.
Il est NECESSAIRE de repousser en projetant un pouvoir de nuisance si l'on se destine à prolonger les interactions.
J'ai pu mettre en place très tôt une stratégie pour me préserver. Anticipant avec justesse leur dessein (obtenir modèles et logiciels fonctionnels puis se débarrasser de certains co-fondateurs), j'ai veillé à ne pas me retrouver dans la situation de celui qui s'est fait éjecté après avoir tout donné.
Cela m'a sauvé
Par ailleurs, je m'en serais voulu d'avoir contribué aux pouvoir et succès d'entités aussi malveillantes.
A présent, ils vont s'éteindre avec la class et la dignité de coprolithes
Les choses rentrent enfin dans l'ordre
Prends grand soin de toi
Tu es sensible, perceptive, et intelligente
Mais pour en arriver à ce stade ...
- tu ne t'es pas assez écoutée...
- tu n'as pas veillé au respect de tes limites
bon retablissement praveena courage
Très intéressant comme sujet !
Bonne récupération pour la suite !
Bonne année ! j'aime beaucoup ce que tu publie, prend soin de toi :)
Ta vidéo est vraiment superbe. Tellement juste et bien résumée. Personnellement j'ai eu affaires avec un couple de vendeurs de la même veine que ce que tu racontes. Et ils ont essayé d'établir une proximité avec mon compagnon et moi en se basant sur les chiffres (numéro de téléphone, date de naissance...) . Forte heureusement nous avons réussi à les pousser à la faute en jouant le rôle des naïfs et nous nous sommes sortis d'une situation compliquée 🙏🏻
Ce qui est mentionné dans ta vidéo fait complètement écho aux personnes que l'ont croise dans le monde des affaires, une bien triste réalité.
En tout cas bravo et bon courage pour la suite
Là où je travailles, il y a des coups bas et des bizarreries à tous les niveaux. On ne peut faire confiance à personne et j'ai longtemps été prise pour une parano quand j'expliquais ce que mon patron faisait...ça ce joue vraiment dans les détails et comme tu dis, ils savent se couvrir. Une histoire récente que j'ai à raconter (attention, les détails comptent) " Je dis le lundi en fin de journée à mon boss que le mardi matin, je dois aller me faire vacciner, je lui demande si ca va pour lui si je ne viens pas en matinée au travail et si je manque la petite réunion de la team (qui devait commencer à 9h30). Il me répond bien gentiment qu'il n'y a pas de soucis (c'était en oral). Le lendemain matin, je reçois un mail agressif de sa part me demandant où je suis car la réunion allait commencer (alors qu'il était au courant pour la vaccination). Je lui répond que, comme je lui avais dis la veille, je suis allée me faire vacciner (il était environ 9h00-9h15). Il me répond "pardon, j'avais oublié, mes excuses" (réponse 5 minutes plus tard environs). Naïve, je me dis qu'il avait vraiment oublié. J'arrive au travail en fin de matinée et tous mes collègues avaient l'air étrange avec moi. Je leurs demande ce qui ne va pas et ils me disent qu'ils m'ont attendu 1h30 avant de commencer la réunion (et donc, ils finiraient le boulot tard). En gros, il était parfaitement au courant que je ne serais pas présente à la réunion. Je lui avais même rappeler avant l'heure de début de la réunion et il a fait semblant auprès de mes collègues de ne pas savoir où j'étais. Je suppose que son but était de m'isoler...Je fais une thèse et ça fait 3 ans que c'est comme ça … plus qu'un an de souffrance et de vigilance
Courage avec tes collègues en tout cas, je comprends ces niveaux de malveillance, c'est très difficile à prouver
Prends soin de toi Praveena
Vidéo très intéressante comme à chaque fois ☺️
Praveevee! Force à toi
J'ai eut une expérience négative en entreprise qui ressemble à la tienne. Un responsable commercial cherchait quelqu'un un interne, alors qu'il ne trouvait personne j'ai été sollicité indirectement à travers un intermédiaire me disant que mon profil l'intéressait. Lors de l'entretien j'ai été couvert d'éloges et plutôt flatté on m'a promis une hausse statutaire et une partie variable mensuelle. J'aurais préféré avoir une hausse de mon fixe mais bon une augmentation de statut c'est déjà ca. Peu de temps après on me présente aux nouveaux collègues alors que rien n'a été signé et le lendemain convoqué chez la RH pour signer mon contrat et là surprise mon statut reste exactement le même, je fais part de mon étonnement, on me répond qu'il n'a jamais été question de cela, je refuse de signer. La RH à complètement couvert ce responsable en me disant que si j'accepte pas cela il n'y aura peut être pas d'autres opportunités dans cette entreprise, que je ferais mieux de faire un bilan de compétence...bref bien fait piégé.
Quand tu parle ont sens t’es émotion courage 🙏🏽
Ayant vécu vraiment ce qu’elle parle ses deniers mois, c’est effectivement de la torture émotionnelle et c’est très éprouvant 😩
J'ai regardé tard la vidéo mais j'ai adoré. Un grand merci.
Bon courage pour la récupération de sommeil.
J’adore cette chaîne ! Quelle découverte 😍 je partage
Format qui me convient très bien. Bon courage
Merci pour cette vidéo enrichissante 💪si je peut me permettre de vous conseiller ne surtout pas oublier cette année aussi dur frero soit elle pour toi ! C’est en se remémorant les tempête qu’on apprécie le beau temp !
t vidéo me booste ça me peine qu’on réussisse à te faire du mal ! Je t’envoie toute mes forces pour tes bataille en tout cas
Peace ✌️
@@mecrotigno3935 j’aime cette état d’esprit ! Et au vu de cette réponse je ne m’inquiète pas du tout pour toi ! Ça transpire la détermination on est ensemble force tranquille 💪✌️♥️
@@mecrotigno3935 exactement ! Ça fait plaisir à entendre et c l’est motivant pour la suite . Bonne continuation à toi sista
Bonjour Praveena,
j'ai dégusté cette vidéo avec délectation, tu viens de décrire en tout point une expérience que j'ai vécu dans le milieu du travail avec ses échanges relationnels qu'il faut absolument apprendre à décoder.
mon histoire c'est soldé par une poursuite aux prudhommes, et à ce titre, je rappel ta mise en garde concernant la manipulation des mails qui sont aujourd'hui des outils très puissants lorsqu'on veut manipuler l'autre, ou à l'inverse s'en défendre.
La vie sociale et à fortiori la vie professionnelle requière une vigilance et une capacité de chaque instant si l'on veut en sortir par le haut (psychiquement parlant). Notre perception reptilienne doit rester constamment en éveil.
En tout cas un grand BRAVO pour cette analyse finement expliquée.
Merci pour tes précieux conseils
Merci beaucoup pour cette aide. Effectivement ces balises dont tu parles sont des choses que j’ai vécues.
D’ailleurs, la relation professionnelle n’est qu’un aspect de cette malveillance. Lors de conflits post-séparation avec enfant, c’est aussi un bon moyen de voir avec qui on a vraiment conçu un enfant.
Merci beaucoup ☺️