François Noudelmann - Les enfants de Cadillac

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ก.ย. 2024
  • François Noudelmann vous présente son ouvrage "Les enfants de Cadillac" aux éditions Folio. Entretien avec Francis Lippa.
    Retrouvez le livre : www.mollat.com...
    Note de musique : © mollat
    Sous-titres générés automatiquement en français par TH-cam.
    Visitez le site : www.mollat.com/
    Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / librairie_mollat
    Facebook : www.facebook.c...
    Twitter : / librairiemollat
    Linkedin : / votre-libraire-mollat
    Soundcloud: / librairie-mollat
    Pinterest : / librairiemollat
    Vimeo : vimeo.com/mollat

ความคิดเห็น • 3

  • @SophieEllenFrank
    @SophieEllenFrank หลายเดือนก่อน

    Grand merci pour cette passionnante interview ! Quelle découverte ! C'est grâce une amie juive polonaise dont le grand-père a vécu un périple très similaire et qui m'a parlé de votre livre, que je découvre l'histoire émouvante de votre aïeul. Ce devoir de mémoire est d'autant plus capital à faire dans cette période très troublée, où l'on voudrait effacer les mémoires, les racines, les sources et les traditions. Tout ce qui nous constitue trouve racine dans nos bagages lointains connus ou inconnus, et la fascination de les faire revivre est autant de remède au vide de notre monde en perte de sens.
    Les racines de ma famille m'ont toujours intéressée, inspirée et amenée à ce que j'ai construit depuis 1987, une école d'opéra pour les enfants et adolescents unique en Europe, dont le but est justement les récits historiques, bibliques issus des opéras comme trame de transmission. Enrichir l'être humain de l'intérieur et l'aider à grandir sur des connaissances culturelles et non le divertissement illusoire de notre époque.
    Votre récit me confirme l'importance de la transmission dans la verticalité de génération en génération.
    Merci !

  • @VivianeLevyblanchard-zz9ve
    @VivianeLevyblanchard-zz9ve 5 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour cette 3 e oreille moi qui n’ayant pas fait de philo n’osais pas vous lire de crainte de ne pas comprendre par manque de références…😍