C'est curieux, tout le monde dans mon entourage m'a toujours dit que je chantais bien mais que je me bloquais toute seule au niveau de la gorge - j'ai plus une voix de tête qui n'arrive pas à se libérer. Dans mes rêves la nuit, en revanche, je chante encore plus juste précisément parce que ma gorge est relaxée et ouverte, mais je n'arrivais pas à comprendre à quel niveau le changement se faisait jusqu'à tomber sur cette vidéo ! C'est génial, merci beaucoup !
Bonjour Aurore, je découvre tes vidéos depuis quelques jours. Je suis chanteur amateur et suis des cours avec une prof depuis un peu plus de 2 ans. Je retrouve en toi beaucoup des choses qu"elle peut m'enseigner mais tu y rajoutes toujours quelque chose qui me permet d'aller encore plus loin dans la conscientisation de l'acte. Tu es une des rares à être dans la pédagogie du ressenti et de la compréhension de ce que l'on fait en chantant. Là où la grande majorité des tutos assènent des techniques à appliquer sans vraiment ressentir et comprendre ce que l'on fait, ta pédagogie nous y amène mais en comprenant, ce qui fait que cela s'ancre dans le temps et dans le physique. Donc bravo et merci pour le partage de ta passion
Bonjour Aurore et merci infiniment ! C'est tellement important de passer par la compréhension pour changer des mauvaises habitudes et tu explique très bien ! Je te découvre juste, et je m'abonne !
Merci !! Je trouve super d'insister sur la conscience du corps, des sensations, j'y vois vraiment ici LA clé pour réaligner notre corps avec une intelligence/architecture divine qui nous permet justement de sortir la voix parfaitement, de façon unique et belle.
@@apprendreachanter2712 N'hésite pas ! :) En écrivant, je me disais justement que ce n'est pas facile de trouver les mots justes pour décrire cette démarche. Mais content que ça te plaise !
merci pour ces conseilles qui sont toujours utile j'ai remarqué souvent que ma gorge se resserrai en plein enregistrement c'est pas top du coup obligé de refaire la prise
@@apprendreachanter2712 j'ai toujours voulu chanter mais on m'en a dit tu chantes faux, alors j'ai arrêté. Parfois je me risque dans mon coin malgré mes 61 ans, j'aimerais bien apprendre. N'est il pas trop tard ? Je vais regarder vos vidéos ça va sans doute m'aider. Moi qui pensais que tout venait de la gorge...
@@jean-noelmeunier5047non il n’est pas trop tard !!! La voix ce n’est pas comme de la danse classique ou du violon. N’importe quel âge ! Il faut travailler un peu tous les jours avec plaisir et les bons exercices !
Moi je me blesse à chaque fois et c'est pas agréable. Merci pour la vidéo❤. C'est vraiment cette impression de contrôle au niveau de la bouche qui nous trompe bcp.
Bravo bravo madame ,on m'a dit que j ai une belle voie mais un manque de melodie .justement ma gorge est généralement serrée surtout au son grave que d ailleurs n est pas agréable. J ai tout de suite prit mon instrument de musique et je commence à chanter en suivant vos conseilles .ma surprise fut que dès le premier essaie je chantait agréablement et très très à l aise j articule comme je veux et quand je veux dans toute kes amplitude. Le goût de chanter me revient sachant que je chante depuis plus de 40 ans .merci chapeau bas .
Merci beaucoup c'est vraiment instructif, j'ai pu même sortir un son lyrique ce qui n'est pas mon registre. Aurais tu un conseil car souvent j'ai comme la gorge un peu enroue ce qui me fait faire hum hum, et je comprends pas .
Bonjour madame la coach je suis contente de t'avoir avoir rencontré j ' ai vraiment besoin de ton coaching a ce niveau ,chanter dans la gorge Mais mon problème est que je vie en Afrique précisément en Côte d'Ivoire est ce que je pourrai travailler avec vous j'attends votre réponse merci
Merci beaucoup cette vidéo m'a beaucoup aidé mais je n'arrive pas a appliquer cette technique là dans une chanson car j'ai toujours chanté avec la gorge...
Bonjour ! En fait ce n'est pas une "technique" c'est une habitude à avoir tout le temps. Ce n'est pas quelque chose qui vient en claquant des doigts, je dirais plutôt que cela est un objectif à atteindre et que ce qui compte est le chemin pour y aller. Tout chanteur doit constamment se "battre" contre des tensions parasites, même un super pro ! La voix est un instrument capricieux et susceptibles, il faut du temps pour le dompter. Je sais que ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre mais c'est le chemin le plus sage pour une voix saine. Pour dompter la voix, il faut s'entrainer régulièrement en y allant très progressivement. Dans les chansons, il y a aussi les paroles qui rajoutent une difficulté. Je te propose de commencer par chanter sur une voyelle puis de rajouter progressivement les autres voyelles, puis les consonnes. Si il y a beaucoup d'aigus ou de notes difficiles, commence par des chansons dans ta zone de confort ! Cela ne sert à rien de stresser ta voix c'est que c'est peut-être trop tôt. Puis c'est vrai que quand "on a pris l'habitude", cela demande de la patience mais c'est totalement possible ! A bientôt !
D'abord, bravo pour ces explications claires bien que le sujet soit compliqué 👍. Je me rends aussi compte que je chante essentiellement avec la gorge et je suis très motivé pour évoluer. Une fois que la sensation est découverte, avez-vous une ordre d'idée du temps nécessaire à "muscler les côtes flottantes" avant de sentir un meilleur soutien?
Bonjour et merci. Ce n'est pas vraiment le temps nécessaire pour muscler les côtes qui est important. C'est le temps au corps de faire le lien avec la voix. SI on muscle les côtés mais que le geste réaliser n'est pas le bon cela sert a rien. Il faut sentir cette connexion entre le souffle (le soutien avec le ventre etc...) ET la voix. D'où l'exercice de la paille par exemple.
Avec plaisir ! J'enseigne le chant de façon très honnête suite à toutes les recherches que j'ai faite dans ma voix et théoriquement pour comprendre pourquoi dès fois chez moi ca ne fonctionnait pas ! A bientôt !
Bonne question ! C'est pour cela que je me suis formée à la sophrologie. Moi ce que je propose c'est tout simplement de fermer les yeux et d'essayer de ressentir toutes les vibrations que l'on peut ressentir dans la bouche et dans la gorge. Puis si tu n'arrives pas a savoir où est le pied de langue fais un "k", l'endroit qui touche le palais pour faire le son est l'endroit (à peu près) du pied de langue. Sache que la proprioception des chanteurs se développent petit à petit simplement avec une attitude d'écoute de son corps ! Ce que j'enseigne à tous mes élèves et dans ma formation. Bon travail !
@@nicyembi8364 bonjour c’est qu’il y a des tensions. Je ne peux pas donner de méthode miracle qui s’adresse à tout le monde. Il y a trop de pistes à explorer. Mais à priori c’est en premier lieu un problème de tensions.
Bonjour,merci pour vidéo très bien expliquée je vais essayer et j’espère y arriver 😅. Mais j’ai juste une question : mes proches me disent que je chante pas fort et dans la gorge,mais quand j’essai de chanter plus fort donc je force sur ma voix et c’est un catastrophe. Qlq pourrait m’aider svp ?😢😅
Bonjour, il faut mettre la voix sur le souffle. C'est exactement pour cela que j'ai créé le "kit de démarrage du chanteur". Mais si je peux vous donner des conseils : prenez conscience des muscles de votre gorge. Laissez les au repos, fermé les yeux et ressentez ce qu'il se passe ! C'est comme cela que vous réussirez à les laisser détendu !
Merci pour la vidéo...😊 Svp y'a t-il un conseil ou une astuce pour pouvoir chanter aisément après avoir mangé gras... J'ai une sœur qui peut faire les vocalises et sa voix devient très belle et puissante mais après avoir consommé gras ou une boisson glacée sa voix se dégrade aussitôt... Un conseil svp 😥🙏🙏
Bonjour, hé bien il n'y a pas de solution miracle mais les bains de bouche au bicarbonate de sodium ont été efficaces me concernant. Avec de l'eau tiède en gargarisme. Ce n'est que mon experience.
Excellente question. Alors il est très clair qu'on ne va pas obtenir le son saturé de Max Cavalera en faisant un bâillement et en faisant le soupir que je mentionne MAIS le but n'est pas de chanter avec le son soupiré ! Le but est d'installer la conscience d'une voix, gorge ouverte qui est la base. Une base sur laquelle tu vas pouvoir installer tous le reste. Oui dans certains styles on fait des resserrement au niveau du larynx, voir on utilise les bandes ventriculaires MAIS il faut savoir le faire avec conscience. Savoir qu'on resserre quelque chose et resserrer seulement ce qu'il faut resserrer. Donc LA base du chant, le chant avant dy mettre du style est la gorge ouverte (donc le conseil de la vidéo). Quand je dis gorge ouverte, c'est l'attitude qui consiste à toujours avoir conscience de contracter le moins de choses parasites. Voila pour ma réponse très longue mais qui j'espère t'apporte une précision sur ce qui est l'un des centres de ma pédagogie. PS : comment faire un style de voix qui nécessite certains ajustements précis au niveau du larynx si on a deja même pas conscience de son positionnement au repos ? A bientôt.
Chanter sans tension est essentiel pour tout type de chant et encore plus pour le chant saturé. Je suis encore un débutant en chant saturé mais j'ai pu discuté avec de meilleurs chanteurs que moi et ils m'ont bien dit que si tu veux pouvoir tenir deux heures de concert en chant saturé il faut avoir une bonne technique vocale, et ça passe par le relachement. Et si tu t'entraines au chant saturé sans prof pense à boire régulièrement et n'hésite pas à faire de longues pauses si tu sens que tu forces (tensions/douleurs). Il vaut mieux s'entrainer une minute par jour sans douleur plutôt qu'une heure une fois par semaine et avoir la voix cassée le lendemain (et risquer bien pire à terme)
@@hanonym6584 Merci pour ton témoignage cela va totalement dans le sens de ce que j'enseigne à mes élèves. Il faut vraiment commencer par faire une chasse aux tensions inutiles systématiquement.
Bonjour, il faudrait que j'entende mais il faut se demander pourquoi la voix est enrouée avant tout. Allergie ? Reflux ? Cordes vocales ok ? Ou de simples tensions ?
Bonjour, j'espère que vous allez bien. La voix de gorge, elle me dérange vraiment. Non seulement, j'ai des résidus de glaire qui s'entassent quand je chante et qui finissent par brouiller le son de ma voix. Je ne comprends pas pourquoi ces glaires me dérangent et leur origine.
Ben ca depend de l'origine. SI c du forçage tu arrêtes de forcer, si c des allergies tu vas voir le medecin, si c des reflux tu gères avec l'alimentation etc... je ne peux pas te faire un diagnostique. @@josephkombi_officiel
Oui cela demande un peu plus de technique! Ce que je te propose c’est de continuer à chanter en explorant les tensions parasites. Tu montes de plus en plus haut, petit à petit. Tu t’arrêtes dès que tu sens une mini crispation. 2 e conseil : travaille en sirene sur le souffle. 3e conseil : pense que tu descends avec le corps quand tu montes dans l’aiguë.
C’est trop long ton explication Écoute je vais te faire ce que tu me dis, on verra le résultat comme je fais beaucoup de Chant comme tout ce qui Pavarotti on verra si ça s’améliore au niveau de ma puissance.
Gloire à Dieu moi je me formes pour chanter pour l'éternel des armées 🙏🔥🇬🇳
C'est curieux, tout le monde dans mon entourage m'a toujours dit que je chantais bien mais que je me bloquais toute seule au niveau de la gorge - j'ai plus une voix de tête qui n'arrive pas à se libérer. Dans mes rêves la nuit, en revanche, je chante encore plus juste précisément parce que ma gorge est relaxée et ouverte, mais je n'arrivais pas à comprendre à quel niveau le changement se faisait jusqu'à tomber sur cette vidéo ! C'est génial, merci beaucoup !
Ton témoignage est très poétique et touchant. Si j'ai pu t'aider j'en suis plus que contente !
J'ai le même problème aussi
Sinon je chante bien aussi
C'est fait
Moi aussi on me l'a dit
J'ai toujours chanté avec ma gorge
mais aujourd'hui, je viens de réaliser une expérience formidable
Merci beaucoup pour cet astuce magique ❤🙏
Magnifique !!!
Bonjour Aurore, je découvre tes vidéos depuis quelques jours. Je suis chanteur amateur et suis des cours avec une prof depuis un peu plus de 2 ans. Je retrouve en toi beaucoup des choses qu"elle peut m'enseigner mais tu y rajoutes toujours quelque chose qui me permet d'aller encore plus loin dans la conscientisation de l'acte. Tu es une des rares à être dans la pédagogie du ressenti et de la compréhension de ce que l'on fait en chantant. Là où la grande majorité des tutos assènent des techniques à appliquer sans vraiment ressentir et comprendre ce que l'on fait, ta pédagogie nous y amène mais en comprenant, ce qui fait que cela s'ancre dans le temps et dans le physique. Donc bravo et merci pour le partage de ta passion
Merci pour ce joli commentaire ! A très vite !
Bonjour Aurore et merci infiniment ! C'est tellement important de passer par la compréhension pour changer des mauvaises habitudes et tu explique très bien ! Je te découvre juste, et je m'abonne !
Merci !! Je trouve super d'insister sur la conscience du corps, des sensations, j'y vois vraiment ici LA clé pour réaligner notre corps avec une intelligence/architecture divine qui nous permet justement de sortir la voix parfaitement, de façon unique et belle.
Tu exprimes tellement bien les choses ! Je crois que je vais garder ton commentaire en "citation" ahah !
@@apprendreachanter2712 N'hésite pas ! :)
En écrivant, je me disais justement que ce n'est pas facile de trouver les mots justes pour décrire cette démarche. Mais content que ça te plaise !
merci pour ces conseilles qui sont toujours utile j'ai remarqué souvent que ma gorge se resserrai en plein enregistrement c'est pas top du coup obligé de refaire la prise
C’est beaucoup d’entraînement. Et un enregistrement si on ne fait pas de retouche c’est très difficile !
@@apprendreachanter2712 mes enregistrements sont tous mixé et masteriser c'est moi qui fait tout en fait
Cette vidéo est essentielle !
Merci Aurore
De rien ! Avec plaisir !
Merci beaucoup ça fait longtemps que j'attends ça❤
Milles mercis.
Mais de rien ! A bientôt !
Cette vidéo est vraiment la bienvenue, merci beaucoup Aurore 🙏
Avec plaisir !
@@apprendreachanter2712 j'ai toujours voulu chanter mais on m'en a dit tu chantes faux, alors j'ai arrêté. Parfois je me risque dans mon coin malgré mes 61 ans, j'aimerais bien apprendre. N'est il pas trop tard ? Je vais regarder vos vidéos ça va sans doute m'aider. Moi qui pensais que tout venait de la gorge...
@@jean-noelmeunier5047non il n’est pas trop tard !!! La voix ce n’est pas comme de la danse classique ou du violon. N’importe quel âge !
Il faut travailler un peu tous les jours avec plaisir et les bons exercices !
@@apprendreachanter2712 Merci beaucoup à vous
@@apprendreachanter2712 peut-être faudrait-il que je me fasses coacher pour éviter les erreurs du débutant ?
Moi je me blesse à chaque fois et c'est pas agréable.
Merci pour la vidéo❤. C'est vraiment cette impression de contrôle au niveau de la bouche qui nous trompe bcp.
Exactement. Après le chant est sur certains points contre intuitifs donc faut pas s'en vouloir c'est logique.😘
Bravo bravo madame ,on m'a dit que j ai une belle voie mais un manque de melodie .justement ma gorge est généralement serrée surtout au son grave que d ailleurs n est pas agréable. J ai tout de suite prit mon instrument de musique et je commence à chanter en suivant vos conseilles .ma surprise fut que dès le premier essaie je chantait agréablement et très très à l aise j articule comme je veux et quand je veux dans toute kes amplitude. Le goût de chanter me revient sachant que je chante depuis plus de 40 ans .merci chapeau bas .
Mais quel bonheur de lire ce commentaire ! Vous avez illuminé ma journée !
Merci beaucoup c'est vraiment instructif, j'ai pu même sortir un son lyrique ce qui n'est pas mon registre.
Aurais tu un conseil car souvent j'ai comme la gorge un peu enroue ce qui me fait faire hum hum, et je comprends pas .
Coucou, cela peut venir de plusieurs choses. Pourrais tu m'écrire sur mon adresse mail afin que je te donne quelques infos ?
@@apprendreachanter2712 d'accord merci
Merci beaucoup Aurore 🙏. Depuis le Burkina Faso !!!
Avec plaisir !!!!
like 668 - Super j'adore ! merci Aurore
Merci à toi !
Bonjour madame la coach je suis contente de t'avoir avoir rencontré j ' ai vraiment besoin de ton coaching a ce niveau ,chanter dans la gorge
Mais mon problème est que je vie en
Afrique précisément en Côte d'Ivoire est ce que je pourrai travailler avec vous j'attends votre réponse merci
Mais cette vidéo 🥳 ceci vient de changer ma vie 🎉
Ahah j’en suis super heureuse 😀 !
On me dit que je chante bien, mais au niveau de la gorge, j'ai aimé la vidéo merci beaucoup pour ces conseils.❤❤
Merci à toi 😊 ! Oui c'est très courant et cela fait pourtant partie de la base selon moi ! Bon travail et à très vite !
Super cette technique de bâillement + attaque ! Je prends 😁
Avec plaisir ! Donne moi des news de tes avancées !
Wow la réponse à ma prière 🥲❤️❤️ merci beaucoup
Je m’abonne direct
De rien et merci ! Ahah en revanche je ne suis pas une déesse !
Félicitations👍
Ahah merci !
Merci beaucoup cette vidéo m'a beaucoup aidé mais je n'arrive pas a appliquer cette technique là dans une chanson car j'ai toujours chanté avec la gorge...
Bonjour ! En fait ce n'est pas une "technique" c'est une habitude à avoir tout le temps. Ce n'est pas quelque chose qui vient en claquant des doigts, je dirais plutôt que cela est un objectif à atteindre et que ce qui compte est le chemin pour y aller. Tout chanteur doit constamment se "battre" contre des tensions parasites, même un super pro ! La voix est un instrument capricieux et susceptibles, il faut du temps pour le dompter.
Je sais que ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre mais c'est le chemin le plus sage pour une voix saine.
Pour dompter la voix, il faut s'entrainer régulièrement en y allant très progressivement.
Dans les chansons, il y a aussi les paroles qui rajoutent une difficulté. Je te propose de commencer par chanter sur une voyelle puis de rajouter progressivement les autres voyelles, puis les consonnes.
Si il y a beaucoup d'aigus ou de notes difficiles, commence par des chansons dans ta zone de confort ! Cela ne sert à rien de stresser ta voix c'est que c'est peut-être trop tôt.
Puis c'est vrai que quand "on a pris l'habitude", cela demande de la patience mais c'est totalement possible !
A bientôt !
@@apprendreachanter2712 merci beaucoup pour ce message encouragent !! ❤️
Merci pour tes conseils 🦋
De rien 😁
Super prof
Ahah merci ! Les petits pouces et les commentaires sont ma récompense ! A bientôt !
D'abord, bravo pour ces explications claires bien que le sujet soit compliqué 👍. Je me rends aussi compte que je chante essentiellement avec la gorge et je suis très motivé pour évoluer. Une fois que la sensation est découverte, avez-vous une ordre d'idée du temps nécessaire à "muscler les côtes flottantes" avant de sentir un meilleur soutien?
Bonjour et merci. Ce n'est pas vraiment le temps nécessaire pour muscler les côtes qui est important. C'est le temps au corps de faire le lien avec la voix. SI on muscle les côtés mais que le geste réaliser n'est pas le bon cela sert a rien. Il faut sentir cette connexion entre le souffle (le soutien avec le ventre etc...) ET la voix. D'où l'exercice de la paille par exemple.
Et ce temps est variable en fonction des gens MAIS il est relativement long. Il y a un temps incompressible pour apprendre à chanter.
Merci bien
De rien !
je suis un nouveau abonné depuis lafrique
Bienvenue !!!
J'aime beaucoup le côté "je me découvre en chantant" . Merci pour cette façon d'enseigner et de pratiquer.
Avec plaisir ! J'enseigne le chant de façon très honnête suite à toutes les recherches que j'ai faite dans ma voix et théoriquement pour comprendre pourquoi dès fois chez moi ca ne fonctionnait pas ! A bientôt !
Merci beaucoup ...une question comment sentir ce "pied de langue" et sa tension...?
Bonne question ! C'est pour cela que je me suis formée à la sophrologie. Moi ce que je propose c'est tout simplement de fermer les yeux et d'essayer de ressentir toutes les vibrations que l'on peut ressentir dans la bouche et dans la gorge.
Puis si tu n'arrives pas a savoir où est le pied de langue fais un "k", l'endroit qui touche le palais pour faire le son est l'endroit (à peu près) du pied de langue.
Sache que la proprioception des chanteurs se développent petit à petit simplement avec une attitude d'écoute de son corps ! Ce que j'enseigne à tous mes élèves et dans ma formation.
Bon travail !
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer d'y être attentive....ça demande de l écoute...et de la patience 😊
Bonsoir je tombe sur cette vidéo aujourd'hui, depuis le Gabon. Pour mon cas je parle dans la gorge et je chante de cette façon comment faire?
@@nicyembi8364 bonjour c’est qu’il y a des tensions. Je ne peux pas donner de méthode miracle qui s’adresse à tout le monde. Il y a trop de pistes à explorer. Mais à priori c’est en premier lieu un problème de tensions.
@apprendreachanter2712 des tensions c'est à dire? Pouvez-vous m'expliquer svp
@ c’est que vous crispez qq chose dans la gorge au lieu de la laisser ouverte et détendue.
@@apprendreachanter2712 ok merci
merci beaucoup, j'ai du mal a combiner ma voix de tête et la poitrine comment je fait
merci AURORE, je viens de m'inscrire et de recevoir le document à bientôt 👍🙋
A bientôt !!! Et merci à toi !
Est ce que quand on fait le soupir le soutien doit être mis en place merci !
Oui biensur ! C'est pour cela que je l'appel soupir "chanté", Soupir pour l'air et la détente, Chanté pour le soutien du flux d'air.
Bonjour,merci pour vidéo très bien expliquée je vais essayer et j’espère y arriver 😅. Mais j’ai juste une question : mes proches me disent que je chante pas fort et dans la gorge,mais quand j’essai de chanter plus fort donc je force sur ma voix et c’est un catastrophe. Qlq pourrait m’aider svp ?😢😅
Bonjour, il faut mettre la voix sur le souffle. C'est exactement pour cela que j'ai créé le "kit de démarrage du chanteur". Mais si je peux vous donner des conseils : prenez conscience des muscles de votre gorge. Laissez les au repos, fermé les yeux et ressentez ce qu'il se passe ! C'est comme cela que vous réussirez à les laisser détendu !
@@apprendreachanter2712 Je vous remercie beaucoup encore pour vos conseils !
Merci pour la vidéo...😊
Svp y'a t-il un conseil ou une astuce pour pouvoir chanter aisément après avoir mangé gras...
J'ai une sœur qui peut faire les vocalises et sa voix devient très belle et puissante mais après avoir consommé gras ou une boisson glacée sa voix se dégrade aussitôt...
Un conseil svp 😥🙏🙏
Bonjour, hé bien il n'y a pas de solution miracle mais les bains de bouche au bicarbonate de sodium ont été efficaces me concernant. Avec de l'eau tiède en gargarisme. Ce n'est que mon experience.
Merci 😊
Bonjour madame je veux que mets formé par rapport à ma voix s'il vous plaît
J'ai une formation en ligne si tu le souhaites. Elle est dans la description de mes vidéos.
Bonjour , conseil également valable pour un chant d'un style métal ? Comme par exemple façon Max Cavalera ?
Excellente question. Alors il est très clair qu'on ne va pas obtenir le son saturé de Max Cavalera en faisant un bâillement et en faisant le soupir que je mentionne MAIS le but n'est pas de chanter avec le son soupiré ! Le but est d'installer la conscience d'une voix, gorge ouverte qui est la base. Une base sur laquelle tu vas pouvoir installer tous le reste. Oui dans certains styles on fait des resserrement au niveau du larynx, voir on utilise les bandes ventriculaires MAIS il faut savoir le faire avec conscience. Savoir qu'on resserre quelque chose et resserrer seulement ce qu'il faut resserrer. Donc LA base du chant, le chant avant dy mettre du style est la gorge ouverte (donc le conseil de la vidéo). Quand je dis gorge ouverte, c'est l'attitude qui consiste à toujours avoir conscience de contracter le moins de choses parasites. Voila pour ma réponse très longue mais qui j'espère t'apporte une précision sur ce qui est l'un des centres de ma pédagogie.
PS : comment faire un style de voix qui nécessite certains ajustements précis au niveau du larynx si on a deja même pas conscience de son positionnement au repos ? A bientôt.
Chanter sans tension est essentiel pour tout type de chant et encore plus pour le chant saturé. Je suis encore un débutant en chant saturé mais j'ai pu discuté avec de meilleurs chanteurs que moi et ils m'ont bien dit que si tu veux pouvoir tenir deux heures de concert en chant saturé il faut avoir une bonne technique vocale, et ça passe par le relachement. Et si tu t'entraines au chant saturé sans prof pense à boire régulièrement et n'hésite pas à faire de longues pauses si tu sens que tu forces (tensions/douleurs). Il vaut mieux s'entrainer une minute par jour sans douleur plutôt qu'une heure une fois par semaine et avoir la voix cassée le lendemain (et risquer bien pire à terme)
@@hanonym6584 Merci pour ton témoignage cela va totalement dans le sens de ce que j'enseigne à mes élèves. Il faut vraiment commencer par faire une chasse aux tensions inutiles systématiquement.
Je suis intéressé
Tres bonne vidéo,mais ouf,j ai la voix comme enrouée,comme si ma voix était enfermée dans une bouteille😏 Je fais comment là ?
Bonjour, il faudrait que j'entende mais il faut se demander pourquoi la voix est enrouée avant tout. Allergie ? Reflux ? Cordes vocales ok ? Ou de simples tensions ?
Coucou , bien compris l attaque du son gorge ouverte, mais comment faire pour qu elle ne se referme pas automatiquement au milieu d une phrase 🥹😊?
Cela dépend de l'origine de la fermeture ;-) Mais je dirais que c'est en pensant à rester avec une bonne vitesse d'air que cela t'aidera !
Bonjour,
Dans mon cassue je n'ai du son que côté gauche...alors qu'il fonctionne bien sur la vidéo précédente...😔
Arf oui dsl ! J'ai oublié de faire une manip pour le mettre en stéréo... Et il était trop tard ... Maintenant je ne fais plus l'erreur :-)
Y’a pas le sons sur la video chez moi 😢
Comment en fais les aigus
Bonjour, j'ai des vidéos à ce sujet n'hésite pas à fouiller sur ma chaine.
En baillant et en poussant le poussant le ah ça bloque au niveau de la gorge. Donc l faut pousser avec le ventre pour faire raisonner le ah ?
Il ne faut jamais rien « pousser » ! Si ça bloque au niveau de la gorge c’est qu’il y a encore des tensions inutiles qui ne sont pas conscientisées !
@@apprendreachanter2712 ah ça ! Merci beaucoup pour les réponses apportées à mes interrogations.
Bonjour, est-ce valable pour parler aussi, au lieu de parler avec le nez avoir un pharynx ouvert est permet d’être mieu entendu ou compris ?
Bonjour. A mon sens oui totalement !
bonjout,
je ne recois que la 1er page du guide sous forme de jpg ?
Coucou je viens de régler le problème et de te renvoyer le PDF entier ! OUF toutes mes excuses !
❤❤❤❤❤
Merci !
Coach je n'arrive pas à monter en aigu
As tu regardé la dernière vidéo ?
@@apprendreachanter2712 Non. Je le ferai
Bonsoir jusqu'à ce jour j' ai se problème et ma voix se casse
As tu essayé l'exercice proposé dans ma vidéo ? Ressens tu des tensions ?
Merci !
un grand merci !
Moi c'est quand j'essaye de faire les notes aigues que je chante avec la gorge
Bonjour, j'espère que vous allez bien.
La voix de gorge, elle me dérange vraiment. Non seulement, j'ai des résidus de glaire qui s'entassent quand je chante et qui finissent par brouiller le son de ma voix. Je ne comprends pas pourquoi ces glaires me dérangent et leur origine.
Il y a pleins de raisons pour ces mucosités gênantes : reflux, forçage vocale, fatigue, allergie …
@@apprendreachanter2712 et qu'est-ce qu'il faut faire pour se débarrasser de ça ?
Ben ca depend de l'origine. SI c du forçage tu arrêtes de forcer, si c des allergies tu vas voir le medecin, si c des reflux tu gères avec l'alimentation etc... je ne peux pas te faire un diagnostique. @@josephkombi_officiel
@@apprendreachanter2712 ah d'accord, merci bien.
Attention, juste le canal gauche dans la video . Bisous
Arf oui je sais j'avais oublié de changer le son en stéréo pour cette vidéo ! Merci de le mentionner dès fois je ne m'en rends pas compte !
Jarrive facilement à chanter dans les grave sans forcer avec la gorge mais dans les aigus j’y arrive pas…
Oui cela demande un peu plus de technique! Ce que je te propose c’est de continuer à chanter en explorant les tensions parasites. Tu montes de plus en plus haut, petit à petit. Tu t’arrêtes dès que tu sens une mini crispation.
2 e conseil : travaille en sirene sur le souffle.
3e conseil : pense que tu descends avec le corps quand tu montes dans l’aiguë.
pas de son dans cette video
Es tu sûr ? Moi j'ai bien du son.
C’est trop long ton explication Écoute je vais te faire ce que tu me dis, on verra le résultat comme je fais beaucoup de Chant comme tout ce qui Pavarotti on verra si ça s’améliore au niveau de ma puissance.
C’est trop long ton explication