La vie et la triste fin de Maria Schneider

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ก.ย. 2024
  • La vie et la triste fin de Maria Schneider
    Maria Schneider est une actrice française née le 27 mars 1952 à Paris. Elle est la fille du mannequin Marie-Christine Schneider et de l'acteur Daniel Gélin, qui ne l'a jamais reconnue.
    À ce sujet, elle déclare « J'en ai marre qu'on me présente comme la fille de Daniel Gélin. Il ne m'a jamais reconnue. Je l'ai vu trois fois dans ma vie. Être une enfant naturelle, ça m'a troublée quand j'étais jeune. Aujourd'hui, il y a prescription. »
    La jeune Marie-Christine arrête l'école à quinze ans et quitte le foyer familial. Elle débute alors au théâtre, vit d'illustrations pour des menus de restaurant, est mannequin junior pour des jeans. Sa vie change lorsque Brigitte Bardot la prend sous son aile, en 1969, lors du tournage du film Les Femmes de Jean Aurel où elle est figurante.
    Elle décide de changer de nom et de prendre celui de sa mère. La même année, elle décroche son premier rôle à l'écran dans L'Arbre de Noël de Terence Young, suivi immédiatement d'une apparition dans Madly où Alain Delon l'impose.
    Elle est approchée par Bernardo Bertolucci qui prépare Le Dernier Tango à Paris et lui propose le rôle de Jeanne. L'actrice a 19 ans lors du tournage qui se déroule dans un appartement près du pont de Bir-Hakeim, à Paris. L'histoire raconte une passion charnelle entre un quadragénaire suicidaire, qui vient de perdre son épouse, et une jeune fille à l'allure adolescente.
    Pour Maria Schneider, les conséquences du tournage du film, et notamment de la scène implicite de sodomie sont terribles. La scène est le résultat d'une conspiration entre Brando et Bertolucci, sans que l'actrice ait été prévenue. Le cinéaste reconnaîtra ultérieurement qu'il s'agissait d'une forme de viol.
    À ce sujet, elle déclarera six ans plus tard : « On pense de moi ce qu'on veut, que je suis une paumée, une droguée, une camée mal peignée, que j'ai mauvais caractère. Je m'en fous... ». Mais elle conserve toujours son admiration pour Marlon Brando. Lors d'un entretien en mars 2001, elle explique : « Il a réalisé une partie de la mise en scène, dictant à un Bertolucci soumis ce qu'il devait faire ».
    Durant les années 1970, Maria Schneider travaille avec d'autres partenaires prestigieux comme David Bowie dans C'est mon gigolo, Gérard Depardieu dans Violanta ou Jack Nicholson dans Profession : reporter de Michelangelo Antonioni.
    Ce film s'impose comme le point d'orgue d'une thématique de l'errance qui ne cesse d'irriguer le cinéma, à commencer par celui d'Antonioni. Maria Schneider y campe un de ses plus beaux rôles et incarne, face au reporter pirandellien que joue Nicholson, une jeunesse hors-limite et vivante.
    --------------------------------------------------------
    Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
    Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

ความคิดเห็น • 58