Bo travail , j apprécie vraiment, j entend dire des youtubeurs qu'ils mettes en vitesse supérieure pour pouvoir lire plus de contenu et gagner du temps....Pour moi tes videos, (quêtes OP Par exemple) c'est tout le contraire , il faudrait que je ralentisse pour réussir a te suivre …
Salut, toutes les vidéos vont à leur propre rythme et c'est un véritable dilemme pour les créateurs de contenu. Sinon, tu peux changer la vitesse de lecture
Salut Romain ! A bien y réfléchir, je peux montrer comment créer des NFTs sur OpenSea, mais le soucis c'est que la communauté ne les reconnaîtra pas car ils ne sont pas reliés à leurs propres contrats... du coups, c'est pas forcément très utile
Salut. Elle est top ta vidéo ! Merci. Lorsque l'on revend un NFT sur opensea, il faut payer des fees. Est-ce normal ? A chaque revente de NFT, il faut payer des fees ? Pourrais-tu faire une vidéo sur les revente de NFT et les enchères avec l'explication des fees s'il te plaît ? Les pièges dans lesquels ne pas tomber; Merci d'avance. A bientôt.
Salut j'ai une question pourquoi quand je veux acheter un NFT par exemple pour 0.1eth les frais de carburant montent jusqu'à 100$ je ne comprends pas ?
Quand tu achètes un NFT, tu rentres une transaction dans la blockchain. En fonction de la complexité de la transaction + du nombre de transactions en simultané, la blockchain va calculer le prix que tu vas payer pour faire passer ta transaction.
Hello ! Merci pour la vidéo! Pour reprendre ton exemple des pp sur Twitter, je ne comprends pas comment on peut savoir si ce sont réellement des NFT ou juste des captures d’écrans qui n’ont pas été achetées? Merci d’avance pour la réponse !
Salut, sur Twitter il y a une fonctionnalité avec les NFTs qui sont hexagonaux alors que les images classiques sont rondes. Pour le moment il n'y a pas d'autre moyen de vérifier que quelqu'un possède le NFT. Tu peux cependant vérifier à quel wallet appartient tel NFT et allant le chercher sur OpenSea ou sur Etherscan
Salut. Quand on achète un NFT sur opensea- , est il listé automatiquement ? Puisque j’ai des offres quotidienne je suppose que oui. Mais du coup comment faire pour les delister? Faut il payer des fées pour les delister ? Merci
Salut, ton NFT n'est pas listé. Il est visible parce qu'il fait partie d'une collection. N'importe qui peut te faire une offre pour ton NFT, c'est à toi de valider ou non une offre. A moins que ton NFT soit rare et dans une collection connue, pour 99,9% des cas ce sont des offres de bots qui essaient de gratter où ils peuvent.
Si tu parles des fees pour l'achat/vente sur OpenSea, c'est le vendeur qui paye les frais (soustrait de ce que tu payes). Ils sont annoncés quand tu fais un achat. C'est 2,5% pour OS et généralement 5-7,5% pour le créateur de la collection. Si tu parles des frais de gas, ça dépend du traffic sur le réseau, le coût est annoncé avant que tu achètes.
Salut ! Quand tu parles de ventes, tu parles de lancement ? Si tu cherches à aller plus loin, j'ai cette vidéo: th-cam.com/video/KHhgOl7tqR8/w-d-xo.html Ou encore cette formation sur les NFTs: bit.ly/2XllWxn
Très bien mais je ne comprend pas, les 10k chiens par exemple, c’est un seul créateur qui les a fait ? Et qui choisit la rareté de la caractéristique cyborg par exemple ? Le créateur ? Genre il en a fait que 10 donc c’est rare ?
Un artiste crée toutes les pièces - ou un collectif d'artiste. C'est à lui de définir le taux d'apparition de chaque trait. La rareté se fait donc dans la collection.
Que ce passe t-il lorsque l’on mint mais qu’il y a par exemple 100 000 personne pour 8000 NFT ? est ce qu’on est débité de quelque chose si on ne réussit pas à minter des nft ?
Salut ! Pour le coups j'en ai pas fait personnellement l'expérience. Je sais que les personnes qui vont "gagner" les NFTs seront celles qui ont mis la limite et le prix du gas le plus élevé, mais pour ce qui est du remboursement si tu ne réussit pas à mint, c'est une bonne question.
Ce n'est pas une question de chance, c'est une question des transactions qui passent en premier. Pour que ta transaction devienne prioritaire, tu peux augmenter la quantité de gas alloué à la transaction - au final, la quantité d'Ether qui part pour valider la transaction. Les mineurs valident toujours en priorité les transactions avec le plus de gas (profit). Du coups, si tout le monde veut mint en même, c'est une enchère de gas. Après, évidemment si tu arrives après que tout soit partie (parfois c'est très rapide), ta transaction ne passera pas et sera retourné. C'est ce qui se passe quand Metamask te donne un prix aberrant pour une transaction.
@@CryptoMage d’accord merci, je suis rembourse de a à Z , avec les gas etc ? Donc dés que le site sort il faut être le premier à minter avec un fort tôt de gas. Que penses tu du projet hapebeast ? Apparement c’est prometteur
@@fabinouz559 C'est là que je ne peux pas te répondre, je ne sais pas si tu es remboursé sur cette transaction si ça ne passe pas, je n'ai jamais eu le cas. J'en ai pas entendu parler. Je n'investit plus dans les NFTs sur Ether, une large majorité des nouveaux mint sont juste la pour faire de l'argent sur des copiés/collés de projets existant - j'exagère à peine. Le prix du gas est indécent - tu payes le prix de ton NFT + presque le double en gas. La majorité des gens qui sont sur les NFTs en ce moment sont là pour faire du flip afin de gagner quelques centaines d'euros sur des mints --> Très peu de chance que ça fonctionne. (Il y a une vidéo récente sur la chaîne, le "piège des NFTs qui parle exactement de ça.) Je m'intéresse plus aux NFTs des autres chaînes qui ne sont pas encore connus. Je pense notamment à Fantom où j'ai lancé mon propre projet. Il doit y avoir d'autres chains peut connus avec des projets qui ne demandent qu'à être trouvés. Pour moi, le gros problème c'est que tout le monde cherche absolument à faire de l'argent avec les NFTs (ce qui est normal), mais là c'est vraiment à un niveau indécent, du coups c'est très difficile de le rentabiliser à moins d'investir dans un véritable projet original et pas un énième copié/collé d'une photo de profil - le marché et déjà clairement saturé. Si tu as les fonds, tu peux aussi t'intéresser à ce qui se passe au niveau des blue Chips sur Ether. On est un peu en bear market sur les NFTs en ce moment, du coups ça peut être une bonne opportunité pour choppé un BAYC, un Punk, Artblock ou encore un doge pound
Des NFTs existent sur d'autres blockchains à smartcontract (Sol, ada, ftm...). Je me suis pas trop intéressé à ce que fait Coinbase, mais ils lancent plateforme bientôt, peut être qu'ils auront une fonctionnalité pour payer en euros / dollars
Salut ! La réponse facile, c'est d'en créer un sur OpenSea, mais la majorité de la communauté ne considèrera pas ça comme un "NFT" vu qu'il n'y a pas un contrat propre au NFT derrière. Pour la création de ma collection, j'ai fait appel à un développeur.
merci pour le petit tuto :) Je voulais savoir lors du mint des projets sur leur site internet, par exemple si c'est en dutch acution et donc que le prix est dégréssif, et bien les NFT ne seront pas répartis aléatoirement on est d'accord?? Car ceux qui ont acheté leur NFT parmis les premiers ont payé le prix fort et donc logiquement ils méritent d'avoir les NFT les plus rares... Dis-moi si je me trompe stp :)
Salut ! Aucune idée, ça dépend du projet et de ce que les développeurs mettent dans le smart-contract. Le principe d'une Dutch-auction c'est de réservé les NFTs à ceux qui y croient le plus. Pour ce genre de projet, les développeurs/l'équipe explique en général ça, sinon tu peux aller sur leur Discord et demander directement
Normalement ceux qui achètent au prix fort ont exactement les mêmes chances d'obtenir des NFT plus rares que les autres. Le seul avantage de ne pas attendre que le prix baisse est d'être certain d'en avoir… En général la meilleur option est d'attendre.
Merci de la suggestion ! Pour le coups là on rentre vraiment dans le dur. Là où c'est donné à tout le monde créer un NFT (Créer une collection sur OpenSea, ajouter les metadatas, mettre un prix...), ce n'est pas comme ça qu'un projet peut prendre. Les contrats de base qui sont générés par OpenSea sont connus pour être de mauvaise qualité - possibilités limités + si tu passes par OpenSea ou équivalent, tu n'as probablement pas les compétences techniques pour écrire un smartcontract. Si tu as un projet sérieux dans la création de NFTs, je t'invite à chercher un développeur - à moins que tu sois développeur toi même. Ça permettra d'ajouter une touche "unique" à ton projet. Je parlerais de ça plus en détails dans la vidéo dans laquelle j'explique comment j'ai créé mon projet NFT: Chunks (chunk-nft.com/)
10,000, c'est arbitraire. La majorité des collections sont à 10,000 pièces ou moins --> Ça implique une certaine rareté. Si il y en avait 100,000 voir même 1,000,000... l'objet serait moins rare.
Hello, merci pour la vidéo ! Petite question qui peut sembler bête, comment s'assurer de l'originalité d'un NFT ? par exemple les Bored Ape Club, rien n'empêche d'autres personnes de faire des captures de l'image du NFT sur opensea, et en créer un nouvel NFT directement depuis cette capture ? Ou bien j'ai peut-être rater quelque chose qui permet de vérifier d'authenticité du NFT ?
Salut ! Très bonne question. Sur OpenSea, la façon la plus simple de s'assurer que c'est bien la bonne collection, c'est le petit check-mark (comme sur Twitter, Instagram, TH-cam...) qui vient valider la collection. Tu peux également regarder le volume d'échange de la collection, tu imagines bien qu'une collection comme BAYC n'a pas que quelques Ethers de volume ;) Une autre façon d'être sûr, c'est de se référer uniquement aux liens qui sont fournis par les membres du projet, par exemple sur Twitter ou sur Discord.
@@CryptoMage Effectivement c'est les indicateurs principaux que je pensais surveiller, celà dit je trouve que c'est quand même la limite des Art NFT, surtout pour les projets qui se dessinent aujourd'hui uniquement autour des " photos de profil" sans grands projet derrières, on est d'accord pour dire que les gens n'ont pas a attendre d'obtenir le NFT officiel pour en faire une photo de profil ! Idem pour les autres type d'images, tant qu'il n'y aura pas moyen de distinguer au premier coup d'oeil l'image original d'un NFT, ça restera compliqué de convaincre des acheteur "sérieux" ou des collectionneurs, enfin c'est mon avis ^^ Merci en tout cas pour ta réponse ! 💪
Carrément ! Je parle notamment de cette "fatigue" qui vient d'une saturation du marché des NFTs --> la majorité des projets qui n'ont pas d'avantage concurrentiel / qui n'ont pas acquis le statut de "blue ship" vont avoir énormément de mal à se vendre ou à monter en prix. La d'ailleurs vidéo de la chaîne: "NFT: pourquoi le marché s'effondre..." parle d'ailleurs de ce sujet en détail en expliquant aussi l'impact de la montée de prix de l'Ether. Merci pour ton commentaire :)
@@CryptoMage On est bien d'accord, c'est principalement des projets qui visent à se faire du fric (pour les fondateurs), il se gavent bien avec cette brèche qu'offre le marché des NFT auprès des, excuser le terme "sans cervelle" ! Sinon si t'es sur d'autres réseaux (sauf erreur de ma part, je trouve ton identité null part), au plaisir de reparler avec toi, ça pourrait être intéressant ;) Bonne continuation !
Au détour d'une autre vidéo, sûrement :) Tu ne fais pas erreur, elle n'est pas présente sur la chaîne (à moins que j'ai fais une erreur quelque part haha) Je réfléchis à créer un Discord quand la chaîne sera un peu plus grand (ça pourrait faire un objectif ça d'ailleurs!).
Tu as la même visibilité sur une enchère / vente classique. Le floor est toujours plus visible que tout le reste vu que les gens cherchent en général à acheter le moins cher possible
Bonne question, je ne pourrais même plus te répondre 😅J'ai commencé à investir dans le bitcoin fin 2017 (tu vois le pic du pic ? C'était mon achat). J'avais ensuite basculé mes fonds sur Ether et j'étais à - 90% / 95% pendant 2/3 ans. Plus sérieusement, je m'arrange pour dépenser le moins possible et au quotidien, et tout le reste j'investit. Il y a pas de "minimum" à investir. Cependant, je recommande pas les NFTs pour quelqu'un qui a pas déjà un portfolio solide et qui ne comprends pas encore la les subtilités de la blockchain. Les NFTs, c'est une multiplication des risques totalement énorme + pour un minter un nouveau projet à l'heure actuelle, c'est vraiment difficile de trouver quelque chose en vaut le coups --> La majorité des projets en ce moment sont juste des copiés collés. Bref, si tu es nouveau dans l'écosystème, je te recommande de t'en tenir au plus grosses cryptos jusqu'à ce que tu comprennes mieux comment tout ça fonctionne. Le top pour apprendre, c'est de "jouer" avec la blockchain: acheter des NFTs, utiliser des bridges vers d'autres blockchains, faire des swaps, s'intéresser à des projets... Note: les vidéos reviennent très bientôt, je suis surmené en ce moment avec mon propre projet NFT 😅
Salut, le marché des NFTs est extrèmement compétitif : à toi de te démarquer de la concurrence et de proposer une expérience unique à l'acheteur, soit par l'art, soit par le marketing ou n'importe quel autre média (jeu vidéo...)
La preuve qu on vit une époque misérable, j en ai vu des conneries mais là c est le summum !! Le marché des jetons non fongible!?!? investissez en vous même ou dans vos semblables !
Critique très facile quand l'on ne connaît pas les personnes qui sont derrière ces projets. Tu serais étonné de savoir que ça apporte de la valeur dans pas mal de domaines. On est encore qu'au tout début de la tech :)
@@milhanelaichi9255 c'est cool d'avoir quelqu'un qui n'est pas agressif et qui ne campe pas sur ses positions. Merci ! Là où la majorité des projets NFTs sont effectivement construit sur du vent, il y en d'autres qui se servent du NFT comme d'une clef, par exemple pour accéder à un club ou a des services. De la même façon qu'il existe des country clubs où tu vas payer très cher l'entrée afin de filtrer les gens qui rentrent. Je dits pas que c'est le principe de tous les NFTs, mais pour certains ça fonctionne comme ça. Pour d'autre, c'est l'accès à des personnages dans un jeu. Des personnages qu'on peut acheter et revendre à l'inverse des jeux classiques. Mais oui, tu as raison. La majorité des projets ne sont rien d'autre que des images, avec des gens peu scrupuleux qui essaient uniquement de se faire de l'argent. C'est donc à l'investisseur de déceler le faux projet du vrai.
La majorité ne sont pas des projets qui sont viables ou même des projets tout court. Mais quand tu combines les NFTs à de la DeFi ou encore à des jeux vidéos, c'est là que tu obtiens leur véritable pouvoir.
Bo travail , j apprécie vraiment, j entend dire des youtubeurs qu'ils mettes en vitesse supérieure pour pouvoir lire plus de contenu et gagner du temps....Pour moi tes videos, (quêtes OP Par exemple) c'est tout le contraire , il faudrait que je ralentisse pour réussir a te suivre …
Salut, toutes les vidéos vont à leur propre rythme et c'est un véritable dilemme pour les créateurs de contenu. Sinon, tu peux changer la vitesse de lecture
salut super vidéo ! Comme tu l'as demander se serait bien de faire une vidéo sur la création de NFT !
Salut Romain ! A bien y réfléchir, je peux montrer comment créer des NFTs sur OpenSea, mais le soucis c'est que la communauté ne les reconnaîtra pas car ils ne sont pas reliés à leurs propres contrats... du coups, c'est pas forcément très utile
ça fait cher le JPEG ....
Salut. Elle est top ta vidéo ! Merci. Lorsque l'on revend un NFT sur opensea, il faut payer des fees. Est-ce normal ? A chaque revente de NFT, il faut payer des fees ?
Pourrais-tu faire une vidéo sur les revente de NFT et les enchères avec l'explication des fees s'il te plaît ? Les pièges dans lesquels ne pas tomber; Merci d'avance. A bientôt.
Salut j'ai une question pourquoi quand je veux acheter un NFT par exemple pour 0.1eth les frais de carburant montent jusqu'à 100$ je ne comprends pas ?
Quand tu achètes un NFT, tu rentres une transaction dans la blockchain. En fonction de la complexité de la transaction + du nombre de transactions en simultané, la blockchain va calculer le prix que tu vas payer pour faire passer ta transaction.
comment on est tenus informer des nouvelles collections
Salut ! Je compte faire une vidéo sur ce sujet très prochainement, tu auras ta réponse dedans 🙂
super vidéo ✌️
Quand on mint un nft sur un site on peut le transferer sur opensea ?
Le NFT que tu as minté est associé à ton wallet. Opensea ne fait que "lire" ce qu'il y a sur ton wallet quand tu le connecte à leur site :)
Bonne video merci !
Hello ! Merci pour la vidéo! Pour reprendre ton exemple des pp sur Twitter, je ne comprends pas comment on peut savoir si ce sont réellement des NFT ou juste des captures d’écrans qui n’ont pas été achetées? Merci d’avance pour la réponse !
Salut, sur Twitter il y a une fonctionnalité avec les NFTs qui sont hexagonaux alors que les images classiques sont rondes. Pour le moment il n'y a pas d'autre moyen de vérifier que quelqu'un possède le NFT. Tu peux cependant vérifier à quel wallet appartient tel NFT et allant le chercher sur OpenSea ou sur Etherscan
Stp on fait comment pour connaître les collections qui ne sont pas encore mynther
Tu fais tes recherches sur Twitter 👀
Hello à tous comment peut on savoir le prix de letherum et encore merci ?
Tu peux aller sur Coingecko: www.coingecko.com/fr/pi%C3%A8ces/ethereum
Salut. Quand on achète un NFT sur opensea-
, est il listé automatiquement ? Puisque j’ai des offres quotidienne je suppose que oui.
Mais du coup comment faire pour les delister? Faut il payer des fées pour les delister ? Merci
Salut, ton NFT n'est pas listé. Il est visible parce qu'il fait partie d'une collection. N'importe qui peut te faire une offre pour ton NFT, c'est à toi de valider ou non une offre. A moins que ton NFT soit rare et dans une collection connue, pour 99,9% des cas ce sont des offres de bots qui essaient de gratter où ils peuvent.
Salut CryptoMage, je voulais savoir si cetait possible de savoir quelle sera le prix des taxe d'achat quand tu achète le NFt ?
Si tu parles des fees pour l'achat/vente sur OpenSea, c'est le vendeur qui paye les frais (soustrait de ce que tu payes). Ils sont annoncés quand tu fais un achat. C'est 2,5% pour OS et généralement 5-7,5% pour le créateur de la collection. Si tu parles des frais de gas, ça dépend du traffic sur le réseau, le coût est annoncé avant que tu achètes.
@@CryptoMage ouais je parlais des frais de gas, mais ok merci
comment répérer des ventes ? quels types de recherche ou y a t il des formations pour comprendre mieux l'évolution
Salut ! Quand tu parles de ventes, tu parles de lancement ?
Si tu cherches à aller plus loin, j'ai cette vidéo: th-cam.com/video/KHhgOl7tqR8/w-d-xo.html
Ou encore cette formation sur les NFTs: bit.ly/2XllWxn
Bonjour
17:19 minutes.
Tu voulais dire quoi stp
Merci
D'acheter un Bored Ape Yacht Club... je te laisse regarder le prix aujourd'hui :)
Très bien mais je ne comprend pas, les 10k chiens par exemple, c’est un seul créateur qui les a fait ? Et qui choisit la rareté de la caractéristique cyborg par exemple ? Le créateur ? Genre il en a fait que 10 donc c’est rare ?
Un artiste crée toutes les pièces - ou un collectif d'artiste. C'est à lui de définir le taux d'apparition de chaque trait. La rareté se fait donc dans la collection.
@@CryptoMage merci de ta réponse rapide ! Ok merci
Hésite pas à nous rejoindre sur le discord : discord.com/invite/stSDedPEB3
salut comment s’appelle le cite?
OpenSea?
Merci beaucoup pour cette vidéo. Je n'ai pas compris comment savoir si un nft est rare ou non. Merci d'avance pour la réponse.
Dans chaque collection, certains traits sont plus rare que d'autres. Il y a aussi un score de rareté qui peut être calculé sur rarity.tools/
@@CryptoMage merci
Que ce passe t-il lorsque l’on mint mais qu’il y a par exemple 100 000 personne pour 8000 NFT ? est ce qu’on est débité de quelque chose si on ne réussit pas à minter des nft ?
Salut ! Pour le coups j'en ai pas fait personnellement l'expérience. Je sais que les personnes qui vont "gagner" les NFTs seront celles qui ont mis la limite et le prix du gas le plus élevé, mais pour ce qui est du remboursement si tu ne réussit pas à mint, c'est une bonne question.
@@CryptoMage le plus élever ? On peut avoir plus de chances si on met un gas élevé ?
Ce n'est pas une question de chance, c'est une question des transactions qui passent en premier. Pour que ta transaction devienne prioritaire, tu peux augmenter la quantité de gas alloué à la transaction - au final, la quantité d'Ether qui part pour valider la transaction. Les mineurs valident toujours en priorité les transactions avec le plus de gas (profit). Du coups, si tout le monde veut mint en même, c'est une enchère de gas.
Après, évidemment si tu arrives après que tout soit partie (parfois c'est très rapide), ta transaction ne passera pas et sera retourné. C'est ce qui se passe quand Metamask te donne un prix aberrant pour une transaction.
@@CryptoMage d’accord merci, je suis rembourse de a à Z , avec les gas etc ? Donc dés que le site sort il faut être le premier à minter avec un fort tôt de gas.
Que penses tu du projet hapebeast ? Apparement c’est prometteur
@@fabinouz559 C'est là que je ne peux pas te répondre, je ne sais pas si tu es remboursé sur cette transaction si ça ne passe pas, je n'ai jamais eu le cas.
J'en ai pas entendu parler. Je n'investit plus dans les NFTs sur Ether, une large majorité des nouveaux mint sont juste la pour faire de l'argent sur des copiés/collés de projets existant - j'exagère à peine.
Le prix du gas est indécent - tu payes le prix de ton NFT + presque le double en gas.
La majorité des gens qui sont sur les NFTs en ce moment sont là pour faire du flip afin de gagner quelques centaines d'euros sur des mints --> Très peu de chance que ça fonctionne.
(Il y a une vidéo récente sur la chaîne, le "piège des NFTs qui parle exactement de ça.)
Je m'intéresse plus aux NFTs des autres chaînes qui ne sont pas encore connus. Je pense notamment à Fantom où j'ai lancé mon propre projet.
Il doit y avoir d'autres chains peut connus avec des projets qui ne demandent qu'à être trouvés.
Pour moi, le gros problème c'est que tout le monde cherche absolument à faire de l'argent avec les NFTs (ce qui est normal), mais là c'est vraiment à un niveau indécent, du coups c'est très difficile de le rentabiliser à moins d'investir dans un véritable projet original et pas un énième copié/collé d'une photo de profil - le marché et déjà clairement saturé.
Si tu as les fonds, tu peux aussi t'intéresser à ce qui se passe au niveau des blue Chips sur Ether. On est un peu en bear market sur les NFTs en ce moment, du coups ça peut être une bonne opportunité pour choppé un BAYC, un Punk, Artblock ou encore un doge pound
Bonne vidéo !
Merci Thomas :)
Salut , ducoup on est obligé d’acheter de l’etherium pour acheter du NFT?
Des NFTs existent sur d'autres blockchains à smartcontract (Sol, ada, ftm...). Je me suis pas trop intéressé à ce que fait Coinbase, mais ils lancent plateforme bientôt, peut être qu'ils auront une fonctionnalité pour payer en euros / dollars
Cool bro j'voudrais s'avoir comment les créés
Salut ! La réponse facile, c'est d'en créer un sur OpenSea, mais la majorité de la communauté ne considèrera pas ça comme un "NFT" vu qu'il n'y a pas un contrat propre au NFT derrière.
Pour la création de ma collection, j'ai fait appel à un développeur.
merci pour le petit tuto :) Je voulais savoir lors du mint des projets sur leur site internet, par exemple si c'est en dutch acution et donc que le prix est dégréssif, et bien les NFT ne seront pas répartis aléatoirement on est d'accord?? Car ceux qui ont acheté leur NFT parmis les premiers ont payé le prix fort et donc logiquement ils méritent d'avoir les NFT les plus rares... Dis-moi si je me trompe stp :)
Salut ! Aucune idée, ça dépend du projet et de ce que les développeurs mettent dans le smart-contract. Le principe d'une Dutch-auction c'est de réservé les NFTs à ceux qui y croient le plus. Pour ce genre de projet, les développeurs/l'équipe explique en général ça, sinon tu peux aller sur leur Discord et demander directement
Normalement ceux qui achètent au prix fort ont exactement les mêmes chances d'obtenir des NFT plus rares que les autres. Le seul avantage de ne pas attendre que le prix baisse est d'être certain d'en avoir… En général la meilleur option est d'attendre.
@@melwanzemmour7380 yes merci après 2 semaines de charbon j’suis rodé mtn aha, mais merci qd meme ;)
Il y t-il des frais de transaction via la blockchain polygon ?
Oui, mais ceux-ci sont négligeable par rapport à Eth
Super vidéo, tu pourrais en faire une qui parle de créer des NFT?
Merci de la suggestion ! Pour le coups là on rentre vraiment dans le dur.
Là où c'est donné à tout le monde créer un NFT (Créer une collection sur OpenSea, ajouter les metadatas, mettre un prix...), ce n'est pas comme ça qu'un projet peut prendre.
Les contrats de base qui sont générés par OpenSea sont connus pour être de mauvaise qualité - possibilités limités + si tu passes par OpenSea ou équivalent, tu n'as probablement pas les compétences techniques pour écrire un smartcontract.
Si tu as un projet sérieux dans la création de NFTs, je t'invite à chercher un développeur - à moins que tu sois développeur toi même. Ça permettra d'ajouter une touche "unique" à ton projet.
Je parlerais de ça plus en détails dans la vidéo dans laquelle j'explique comment j'ai créé mon projet NFT: Chunks (chunk-nft.com/)
Si on peut les crée pourquoi il y’a que 10000 du coup ?
10,000, c'est arbitraire. La majorité des collections sont à 10,000 pièces ou moins --> Ça implique une certaine rareté. Si il y en avait 100,000 voir même 1,000,000... l'objet serait moins rare.
Les nft un vrai bon plan ou hype de ouf ?
Un mélange. Comme pour tout, il y a des bons projets, et il y a des gens qui sont là pour profiter de ce qui s'en dégage.
Les gars chepa exactement comment fonctions les projets nft genre quand il se lance et combien de fois …
A quoi sa sert d'acheter sa ?
Soit pour de l'utilité, par exemple utilisé ton NFT pour débloquer un contenu, faire partie d'un club... soit en tant qu'investissement.
@@CryptoMage ok merci c'est déjà plus clair
On dirait Ready player one , là où les gens payent des personnages de pop culture uniques , c'est hyper intéressant
Super bonne comparaison, à terme je pense qu'on tend vers quelque chose qui va ressembler à ça. Même si on y est pas encore haha
Hello, merci pour la vidéo !
Petite question qui peut sembler bête, comment s'assurer de l'originalité d'un NFT ? par exemple les Bored Ape Club, rien n'empêche d'autres personnes de faire des captures de l'image du NFT sur opensea, et en créer un nouvel NFT directement depuis cette capture ?
Ou bien j'ai peut-être rater quelque chose qui permet de vérifier d'authenticité du NFT ?
Salut ! Très bonne question. Sur OpenSea, la façon la plus simple de s'assurer que c'est bien la bonne collection, c'est le petit check-mark (comme sur Twitter, Instagram, TH-cam...) qui vient valider la collection.
Tu peux également regarder le volume d'échange de la collection, tu imagines bien qu'une collection comme BAYC n'a pas que quelques Ethers de volume ;)
Une autre façon d'être sûr, c'est de se référer uniquement aux liens qui sont fournis par les membres du projet, par exemple sur Twitter ou sur Discord.
@@CryptoMage Effectivement c'est les indicateurs principaux que je pensais surveiller, celà dit je trouve que c'est quand même la limite des Art NFT, surtout pour les projets qui se dessinent aujourd'hui uniquement autour des " photos de profil" sans grands projet derrières, on est d'accord pour dire que les gens n'ont pas a attendre d'obtenir le NFT officiel pour en faire une photo de profil !
Idem pour les autres type d'images, tant qu'il n'y aura pas moyen de distinguer au premier coup d'oeil l'image original d'un NFT, ça restera compliqué de convaincre des acheteur "sérieux" ou des collectionneurs, enfin c'est mon avis ^^
Merci en tout cas pour ta réponse ! 💪
Carrément ! Je parle notamment de cette "fatigue" qui vient d'une saturation du marché des NFTs --> la majorité des projets qui n'ont pas d'avantage concurrentiel / qui n'ont pas acquis le statut de "blue ship" vont avoir énormément de mal à se vendre ou à monter en prix.
La d'ailleurs vidéo de la chaîne: "NFT: pourquoi le marché s'effondre..." parle d'ailleurs de ce sujet en détail en expliquant aussi l'impact de la montée de prix de l'Ether.
Merci pour ton commentaire :)
@@CryptoMage On est bien d'accord, c'est principalement des projets qui visent à se faire du fric (pour les fondateurs), il se gavent bien avec cette brèche qu'offre le marché des NFT auprès des, excuser le terme "sans cervelle" !
Sinon si t'es sur d'autres réseaux (sauf erreur de ma part, je trouve ton identité null part), au plaisir de reparler avec toi, ça pourrait être intéressant ;)
Bonne continuation !
Au détour d'une autre vidéo, sûrement :)
Tu ne fais pas erreur, elle n'est pas présente sur la chaîne (à moins que j'ai fais une erreur quelque part haha)
Je réfléchis à créer un Discord quand la chaîne sera un peu plus grand (ça pourrait faire un objectif ça d'ailleurs!).
Opensea Ces t'une application ? ou un site ?
C'est un site, me semble qu'ils ont aussi une application maintenant.
es-ce que les enchères est une façon permettant de mettre notre contenu plus en avant ?
Tu as la même visibilité sur une enchère / vente classique. Le floor est toujours plus visible que tout le reste vu que les gens cherchent en général à acheter le moins cher possible
@@CryptoMage merci pour ton temps et tes conseils ma collection s'agrandit de jour en jour !
Petite question tu a commencé avec combien d’argent ?
Bonne question, je ne pourrais même plus te répondre 😅J'ai commencé à investir dans le bitcoin fin 2017 (tu vois le pic du pic ? C'était mon achat). J'avais ensuite basculé mes fonds sur Ether et j'étais à - 90% / 95% pendant 2/3 ans. Plus sérieusement, je m'arrange pour dépenser le moins possible et au quotidien, et tout le reste j'investit. Il y a pas de "minimum" à investir. Cependant, je recommande pas les NFTs pour quelqu'un qui a pas déjà un portfolio solide et qui ne comprends pas encore la les subtilités de la blockchain. Les NFTs, c'est une multiplication des risques totalement énorme + pour un minter un nouveau projet à l'heure actuelle, c'est vraiment difficile de trouver quelque chose en vaut le coups --> La majorité des projets en ce moment sont juste des copiés collés. Bref, si tu es nouveau dans l'écosystème, je te recommande de t'en tenir au plus grosses cryptos jusqu'à ce que tu comprennes mieux comment tout ça fonctionne. Le top pour apprendre, c'est de "jouer" avec la blockchain: acheter des NFTs, utiliser des bridges vers d'autres blockchains, faire des swaps, s'intéresser à des projets...
Note: les vidéos reviennent très bientôt, je suis surmené en ce moment avec mon propre projet NFT 😅
salut, je suis créateur de NFT. Vous pouvez les acheter chez moi? Ou bien es ce que vous pouvez me mèttre en contact avec un investisseur?
Salut, le marché des NFTs est extrèmement compétitif : à toi de te démarquer de la concurrence et de proposer une expérience unique à l'acheteur, soit par l'art, soit par le marketing ou n'importe quel autre média (jeu vidéo...)
@@CryptoMage il y'en a qui achète pour revendre. Et moi je vend moin chèrs a ceux là
La preuve qu on vit une époque misérable, j en ai vu des conneries mais là c est le summum !! Le marché des jetons non fongible!?!? investissez en vous même ou dans vos semblables !
Critique très facile quand l'on ne connaît pas les personnes qui sont derrière ces projets. Tu serais étonné de savoir que ça apporte de la valeur dans pas mal de domaines. On est encore qu'au tout début de la tech :)
@@CryptoMage c est justement la valeur que cela génère que je trouve malsaine, spéculer sur rien c est un non sens pour moi , sans animosité.
@@milhanelaichi9255 c'est cool d'avoir quelqu'un qui n'est pas agressif et qui ne campe pas sur ses positions. Merci !
Là où la majorité des projets NFTs sont effectivement construit sur du vent, il y en d'autres qui se servent du NFT comme d'une clef, par exemple pour accéder à un club ou a des services. De la même façon qu'il existe des country clubs où tu vas payer très cher l'entrée afin de filtrer les gens qui rentrent. Je dits pas que c'est le principe de tous les NFTs, mais pour certains ça fonctionne comme ça. Pour d'autre, c'est l'accès à des personnages dans un jeu. Des personnages qu'on peut acheter et revendre à l'inverse des jeux classiques.
Mais oui, tu as raison. La majorité des projets ne sont rien d'autre que des images, avec des gens peu scrupuleux qui essaient uniquement de se faire de l'argent. C'est donc à l'investisseur de déceler le faux projet du vrai.
y'a aucune rareté dans ces avatars générés par algorithme, c'est de la fausse rareté....
La majorité ne sont pas des projets qui sont viables ou même des projets tout court. Mais quand tu combines les NFTs à de la DeFi ou encore à des jeux vidéos, c'est là que tu obtiens leur véritable pouvoir.
@@CryptoMage bah pour l'instant concrètement y'a pas grand chose. Juste bcp de vent.
Si seulement tu savais :)
Crétin