CSAPA : Ces centres qui peuvent nous sauver

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Depuis 2008, les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie ou CSAPA ont progressivement remplacé les autres centres de soins. Alors qu'auparavant ceux-ci se spécialisaient dans un type d'addiction, elles sont aujourd'hui toutes prises en charge par un seul CSAPA.
    www.dijon-santé.fr

ความคิดเห็น • 8

  • @guerier13
    @guerier13 5 ปีที่แล้ว +1

    Attention ⚠️ a vos responsable !

  • @MurdeFeu
    @MurdeFeu 8 ปีที่แล้ว +1

    Je me pseudomme "Mur de Feu". Je suis dépendant. Je crois qu'il est possible de se rétablir de la dépendance, d’arrêter de consommer tout produit modifiant le comportement (alcool, drogues, médicaments…) et d’être heureux en vivant clean. Je vous remercie de présenter le CSAPA : Ces centres qui peuvent nous sauver la vie. Je présente également mon expérience de rétablissement sur mon blog : www.murdefeu.fr/

    • @TheRotisseur
      @TheRotisseur 7 ปีที่แล้ว +2

      Mur de Feu sur votre blog, je me suis arreté ici pour me convaincre de faire l'impossible pour affronter la peur du vide mais voilà il est tard, suis pas a jeun et je v surement dormir tres peu et j' aurai perdu toute volonté en me reveillant. merci a vous...
      Je ne dirais pas « la vie sans drogue était tellement pénible que mon abstinence fut de courte durée », je dirais « mon envie irrépressible de consommer se faisait tôt ou tard si pressante que mon abstinence fut de courte durée ».
      Ces périodes de tentatives d’arrêt de la consommation étaient difficiles car oppressante par le désir, inquiétante par la dépendance et frustrante par l’échec mais pourtant exaltante par l’exercice de la volonté sur soi-même et le retour de l’estime de soi."

    • @MurdeFeu
      @MurdeFeu 7 ปีที่แล้ว +2

      Pour se donner la meilleure chance de se rétablir de la dépendance, il faut s'y mettre à plusieurs. La seule solution qui ait marché pour moi est de me joindre à des groupes de paroles. Narcotiques Anonymes m'aide chaque jours à vivre avec un nouveau mode de vie. Ça marche !

    • @TheRotisseur
      @TheRotisseur 7 ปีที่แล้ว

      j'ai rendez vous demain au csapa. pourriez vous me parler de votre premier rendez vous avec eux svp du moins si vous avez fait appel a leurs services.

    • @MurdeFeu
      @MurdeFeu 7 ปีที่แล้ว +2

      Je n'ai pas eu recours au CSAPA mais je reconnais leur travail. J'ai pour ma part trouvé toutes les réponses à mes questions au sein de l’association Narcotiques Anonymes. J'ai fait une première réunion. J'étais là en contact avec d'anciens consommateurs qui étaient passés par où j'en était. Ils ne consommaient plus et avaient trouvé un nouveau mode de vie. J'ai fait une seconde réunion. Progressivement mon rétablissement s'est mis en oeuvre. J'ai fêté 5 ans d'abstinence récemment et je fais toujours des réunions. Félicitations pour le rendez-vous !

    • @MohamedAmine-jd1ue
      @MohamedAmine-jd1ue ปีที่แล้ว

      Svp , pourriez-vous me donner le site web des narcotiques anonymes ou leurs page face book, ou n'importe quel moyen pour les contacter par internet? Merci