Cher Aldo, ce problème n'est pas présent que dans les startups. J'ai vu un contrat de travail dans une entreprise classique qui précise: - Forfait cadre - Conséquence: Le salarié organise ses journées comme il le souhaite. - Cependant, il doit être disponible entre 8h et 18h pour la bonne organisation de l'entreprise - La direction fixe les objectifs annuels - Le fait de ne pas atteindre les objectifs sera considéré comme une insuffisante professionnelle. ça annonce la couleur hein ... Par ailleurs, méfiez vous des entreprises qui affichent des "valeurs "humaines" et qui parlent de bon équilibre vie privée/vie pro. Ce sont les PIRES ! Courage à tous
@@mindstyle13 C'est comme les offres d'emploi où tu vois: - Package salaire - 5 semaines de congés payés - Prévoyance Euh oui le minimum légal quoi. Ils nous pissent vraiment dessus
@@exame9160 Recemment j'ai vu une annonce où il y a écrit Avantage : Restaurant d'entreprise. Remboursement 50% carte Navigo Juste pour me marrer, j'ai regardé où était situé les locaux : dans une zone industrielle loin de tout où les restau sont rares (tout comme les transports).
le billet, j'adore 😅. Merci Aldo. Moi j'ai pas de power job, juste un petit magasin spécialisé, et c'est vraiment satisfaisant. Ça paie pas des masses, mais au quotidien c'est bon. À bientôt
J'ai rejoins une startup apres une carriere dans des multinationales et j'ai vite regretter , la premiere semaine je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur , la charge du travail est une chose mais surtout l'atmosphere fake etait une autre , leur groupes slack , les photos de diner entre des gens qui se detestent , les activites de merde organiser par les dibales de la boites qui font les gentils et les sympathiques sur slack devant le nanagment ... j'ai quitte' au bout de 5 mois
Dieu ( peu m'importe lequel) j'ai fait des semaines entre 60 et 80 h/semaine de 5 jours, dur dur, mécanicien d'engins de chantier, par toutes les météos, de -15 à + 40, pousser tirer lever des trucs de 100 à 200 kg, dangereux, mais je n'ai connu ni le PC (Pèle Couilles), ni GPS , ni GSM. Ouf ti ! le paradis, j'ai 80 ans, mon cerveau fonctionne clairement et je vs plains tous autant que vous êtes avec vos trucs, vos machins et vos bazars..., Start UP..., tu parles, ns c'était le Start Pilot 🥳🥳🥳
Tant mieux pour pour vous,mais regardez les ouvriers du BTP sur les routes ils ont 50 ans ont leur donne 70 balais, pas dure qu'ils profitent d'une retraite longue et paisible .
Aldo, une de tes meilleures vidéos ! Entre "le PDG qui tue un salarié dans les chiottes" et "on n'est pas là pour ouvrir un orphelinat"... 😂, la vidéo tape une fois de plus dans le mille !
J’ai rejoint une start up à 28 ans, en 2014 après 3 ans dans une grosse boite du CaC 40. Petite equipe, ambiance canon et stimulante, domaine qui me plaisait. J’ai énormément bossé les 3 premiers années pour un petit salaire. La boite triomphe a partir en 2017 et le président a donné des part de la société aux premiers membres de l’equipe. Aucun regret, c’était 10 ans incroyables. Ça reste un pari
Le prob, c'est quand le prés ne te donne pas des parts de la société (n'en ayant aucune obligation), ou que la boite fini par fermer, ou pire, vient te dire qu'on n'a plus besoin de toi. Bref, mon avis : si on te demande les même sacrifices et les même risques que celui/celle ou ceux qui entreprennent (qui sont les proprio), alors dès le début il faut que tu demandes ces parts. Autrement, t'es un salarié et rien de plus...
J'ai travaillé en start up pendant + de 2 ans ( dans le dev ), et grand classique, des 6h-23h, un scope énorme de travail, helpdesk, dev, gestion de projet, présentation client, installation chez client, travaux manuels et j'en passe. Sans parler du patron tyrannique/colérique, et son associé qui suit comme un toutou. Ca sert juste a avoir une première expérience sur le CV, rien de plus. Après plus jamais.
6h-23h c'est pas possible. La tu bosses pour des charlots qui n'ont pas compris ce que ca implique de faire du dev. Tu ne peux pas etre productif de 6h a 23h, tous les jours. C'est ce qui arrive quand le boss est un guignol sorti d'ESC Dijon ou ESCP, ce genre de trucs. Dans sa tete, c'est le nouveau zuckerberg, il voyage en classe affaire a singapour, a new york, et toi tu dois t'estimer heureux qu'il n'emploie pas un indien a 500 euros/mois a la place, il n'a que du mepris pour l'inge. A fuire, ca ne peut pas marcher, c'est burn out, c'est depression, c'est degout du logiciel, au bout de 5 mois.
Apparemment ils sont tous les mêmes! J'ai bossé pour une startup ultra toxique avec des horaires infernaux, de fois jusqu'aux weekends. Et comme tu le dis si bien, il faut acquérir un max d'expérience et se tirer. Sinon, tu deviens un zombie
J'adhère en totalité. J'ajoute qu'aujourd'hui il y a de plus en plus d'entreprises qui empruntent des éléments de start-ups sans en avoir la structure de base. La vidéo est jouissive jusqu'à la fin...❤.
A moins d'en être le (co-)fondateur et parvenir à vendre dans les max. 5 ans, bosser dans une startup en tant qu'employé est en général le summum de l'exploitation salariée, sachant que tu vas te défoncer pendant le temps limité où tu y seras, pour finir soit viré parce que la startup a échoué et ferme, soit viré parce que la startup a "réussi" (ce qui est statistiquement fort rare) et est donc revendue - revente durant laquelle une bonne partie du staff existant sera liquidée en général. Dans tous les cas, vous y bosserez le plus souvent comme un âne avec comme objectif la fin de la startup en tant qu'entreprise indépendante, ou sa fin tout court. C'est rare de vouloir bosser pour une boite dans le but qu'elle n'existe plus, et ce n'est le plus souvent pas très valorisant. Bon, si vous en êtes le fondateur, l'histoire est évidemment différente. Mais bosser dans une startup en tant qu'employé, c'est un peu comme prendre les risques d'un entrepreneur sans jamais en avoir les bénéfices.
9h00-23h00 c'est beaucoup trop et 6 ou 7 jours par semaine c'est du délire. Dans toutes les entreprises les dirigeants sont souvent workaholics et attendent des autres la même chose sauf que les salariés n'ont pas le même salaire. Je ne comprends pas qu'en France les salaires soient si bas et ensuite avoir le culot de vouloir des salariés engagés.
Les dirigeants semblent workaolics, mais quand on les connaît bien, c’est une tout autre histoire. Entre le mythe et la réalité il y a souvent un gouffre.
@@MD-ki9fd beaucoup de glandeurs qui aiment jouer les chefs et prétendre travailler , à part traiter les autres comme de la m et servir à rien je vous pas ce qu'ils apportent.
C'est vrai que le SMIC, qui est censé être la salaire minimum, est généralement considéré par les patrons comme un salaire moyen et normal. C'est pas possible de demander a quelqu'un de laisser sa vie personnelle totalement de coté pour même pas 10 balles de l'heure. Et de menacer de le virer si il refuse. Que ces heures soient payer importe peu. Un salaire doit permettre de vivre sa vie, pas de vivre pour le travail.
A chaque fois que j'ai rejoins une petite structure, j'ai rompu ma période d'essai ! T'as quasiment que des inconvénients (sauf si t'es bien vu par le chef)
Travailler normalement sans trop de pression, en l'occurrence une qualité de vie et vie de famille correcte, beaucoup ont compris que le salaire ne suffit pas pour faire nous des gens heureux ! Have great day.
Faut faire comme S. Gainsbourg : prendre un billet de 100 et le faire cramer, puis dire au PDG, j'en veux de quoi chauffer ma maison en les mettant dans ma cheminée.
@@CécileCyssie34 Ben oui mais les FF ont disparu et ils ont arrêté d'imprimer les billets violets de 500 €, on en trouve quand même encore en circulation mais ils deviennent recherchés.
Aldo travaille de 9h à 23 h. Si c´est comme son dire répété plusieurs fois, avec l´Europe comme l´endroit le plus froid, faisons une petite comparaison. De sa fenêtre, une belle haie bien verte. Ce 2 décembre il fait à Londres jour et nuit 10 degrés. De toute cette semaine, le plus froid sera la nuit de mardi à mercredi (du 3 au 4) avec un frais 3 degrés. Avec la tempête de neige des Grands Lacs, la partie à l´est en Ontario et l´État de New York ont reçus 120 cm ou 4 pieds. Il fait aujourd'hui - 4, le maximum prévu 0 et - 5 pour cette nuit. La nuit la plus froide de la semaine sera de vendredi à samedi avec - 11. On t´aime bien Aldo même si des fois tu sort des énormités. Sans rancune ! Reste de l´autre côté de l´Atlantique. C´est bien plus chaud l'hiver 😊😊😊😊
Le taux d’échec des start-up françaises est dans une fourchette de 60% à 90% à 5 ans (selon les sources, INSEE, BPI, ce n’est pas clair…). Donc de toute façon , pour un salarié qui reçoit des actions, il y a plus de 50% de risque de tout perdre et de se retrouver sans boulot. Recevoir des actions ça peut être un bonus mais jamais se substituer à une rémunération. Et éviter dans tous les cas les stocks options de start-up qui sont une arnaque intégrale.
Je regarde pas vraiment tes videos, j'écoute comme un podcast.Jje fais mes toiles d'araignées et j'entends le bruit de l'argent, là, je realise en souriant que ton son est exceptionnel. Bon son ! Tonton.
Enfin un passionné d'araignée dans les commentaires. Vous en avez recueilli combien chez vous ? Moi j'ai pu tisser 4 toiles et j'ai 10 belles araignées maintenant qui sont bien choyées chez moi ☺️.
Je suis actuellement dans entreprise de taille intermédiaire. Et c'est les mêmes problèmes. Salaire super bas avec énormément de travail. Les grosses boîtes sont bien plus confortable si on est un "simple salarié". Mais bon les places sont difficiles à avoir...
J’ai fait plein de grosses boîtes, en théorie c’est plus confortable. Mais il y a toujours des pans d’activités qui sont régulièrement liquidés ou vendus et la politique +++ pourrit la vie au quotidien.
@@Spsr555 peut être, j'ai que 23 ans donc mon expérience n'est pas significative. Mais de manière empirique les grosse boîtes paie + avec autant de travail voir moins
Je suis Suisse et je travaille en Suisse en extra depuis 3 ans environ, Plusieurs boîtes ont voulu me débaucher. Quand j'ai vu leurs propositions de salaires, je leurs ai dit hors de question. Les employeurs proposent 10%-15% de plus qu'en extra, avec des conditions délirantes, c'est la guerre pour: les vacances, les pauses, les horaires, lles heures supplémentaires, es week-ends, les congées sans solde, l'implication demandée, les responsabilités, les atteintes d'objectifs, .....Qui va se casser la têtes avec toutes ces conneries pour 10% de plus. Aldo parle d'esclavage, il a parfaitement raison, et des semaines à plus de 80 heures j'en ai faites, aujourd'hui à moins que cela soit ma boîte plus jamais! Aldo disait également quelque chose de très juste dans une vidéo, il y a quelques jours; un salaire de 40k$ il y a 25ans en GB est aujourd'hui de 40k$ alors qu'à Singapour ce salaire de 40k$ il y a 25 ans est aujourd'hui de 120k$. En Europe, bien des patrons sont complétement déconnectés des salaires mondiaux (700M de Chinois ont le pouvoir d'achat d'un Français), et ils pleurnichent de ne pas trouver de personnel compétant. Comme le dit Aldo, il y a un jour il va falloir payer.
, je suis toujours " amusé " de constater que l'on trouve normal de payer un service , exactement définis par un contrat dans la vie de tous les jours ( intervention d'un plombier, achat d'un forfait Internet, adhésion d'une assurance...) , sans oser demander du rab gratuitement.... par contre, l'employé lui se doit d'aller au delà de son contrat. Lui qui est au final une " micro entreprise ", avec un service rendu clairement définit au départ, il doit faire des concessions comme on demanderait à un plombier de rajouter gratuitement une cabine de douche , à un FAI de nous donner 200go en 5g, à une assurance domicile de couvrir gratuitement notre voiture..... La magie du capitalisme moderne, c'est cacher son penchant communiste dans sa relation employeur/employé.
2,2 millions d'euros = c'est ce que valait mon 1% d'actions reçu à mon entrée dans une startup après 3 années de travail sous payé, puis salaire à 5 chiffres, primes conséquentes et avantages en nature. Donc parfois çà vaut le coup de jouer le jeu.Sans compter l'accélération de mes connaissances et expériences.
"AI startup CEO lands in hot water after promoting 84-hour work week; claims he received death threats over post" c'est l'indien dont parle Aldo au debut de la video
SYMPA la nouvelle photo de profil !! hé ouais je l'ai remarqué direct !! Moi je dis qu'on a rendu les gens tellement fou d 'argent qu'ils passent à coté de l'essentiel : savoir être minimaliste pour se permettre de travailler moins et profiter plus de la vie ! Et savoir aussi profiter de la vie en dépensant le min d'argent... Pour ceux qui veulent retrouver leur liberté! A méditer
Après je pense qu'il y a un soucis plus général aux startup : -Par essences elles sont risquées, leur espérance de vie est courte -Elles n'ont pas d'argent au départ en général Donc la seule "offre" faisable aux gens autour, c'est de proposer un salaire faible, avec beaucoup de travail, dans l'espoir d'un gain futur élevé.
Je me rappelle une fois où on m'a mis sur un "retention plan" car soit disant j'etais une ressource importante et mon manager m'avait parlé de 3000 actions que j'allais encaisser au bout de 3 ans, au final, c'etait autour de 2000 euros, soit à peine 2 euros/jour pendant 3 ans!!
6 mois dans une start-up la semaine prochaine et mercredi prochain, mon entretien "180°" comme ils appellent ça. Entretien des 6 mois pour parler de mon plan de carrière.😂 Je vais leur annoncer que je démissionne🤣 Ya rien qui me va vraiment. Je suis supposée être consultante mais en fait c'est un mélioratif de "prestataire qui bosse dans des conditions de merde". Depuis le premier mois, je pense à partir et je savais que ce n'était pas pour moi.
Heureusement que les stock options sont bloqués dans la durée, c'est ce qui incentivise (un tout petit petit peu) le long-termisme. Si c'était encaissable rapidement les gens ne viseraient même plus sur des objectifs trimestriels, mais hebdomadaires 😆 Fallait tenter un employee buy-out si la compagnie avait encore de la valeur intrinsèque
J'ai fais l'aventure de la start-up et A EVITER ABSOLUMENT. On te vend que tu vas te faire des nouveaux amis, que c'est le monde des Bisounours que les gens s'aiment et s'entraident....on te vend que tu vas apprendre plein de chose mais pas que tu vas devoir faire les 3X8 parce que tu n'auras pas le choix vu la multitude des sujets qui sont sur ton scope. J'ai passé 3 ans avec un cfo anglais baséà Londres qui n'avait à la bouche que ebitda et cash.... l'enfer...tout le monde devait parler anglais alors les anciens ont dû prendre des cours mais le rythme était tel que c'était insurmontable et la direction et les RH jouaient sur le registre de la solidarité pour faire croitre une boîte qui n'est pas la tienne....dans laquelle le seul qui ressort gagnant c'est celui qui a les actions et qui est aux commandes....aucun intérêt ce type de boîte.
Depuis quand les start-ups sont exonérés du droit du travail. Par contre, lorsqu'on est à son compte, on fait bien de qu'on veut.... " Le droit du travail s'applique à toutes les entreprises, y compris les start-ups.".
Aldo tu me fais marrer😅😂😂. Robert Kiwozaki, l'auteur du livre père riche et père pauvre a dit que lui n'investi pas sur une société parce quand il investit il veut avoir son argent après. Mais investir sur un stock d'une entreprise tu n'es pas sûr de retrouver ton argent.
Non préserve ta santé mentale car elle n’a pas de prix. J’aime l’argent mais la tranquillité passe avant. Le problème c’est que souvent pour être vraiment tranquille faut de l’oseille 😅
Travailler dans une startup comme simple salarié c'est de l'arnaque sauf à être fondateur et à en être directement bénéficiaire en cas de revente....fuyez.
Tu as travaillé chez Tesla! Il aurait aussi pu s'en attribuer lors de l'AG, les revendre et en emmettre par la suite pour refaire du cash-flow provoquant une dilution du titre.
Selon vous, suite à une conversation serait-il préférable de rappelé le CEO par message de calculer ma compensation suite à 1 année de travail non payée. Ça fait déjà 2 semaines. On attendait des sous d'investisseurs, et j'attends toujours un message de sa part pour me donné le montant (j'ai pas pu lui répondre directement le montant) mais j'ai negocier 1 bon salaire Merci
On peut travailler intensément dans une start-up si on reçoit des stocks options. Pour profiter de l'augmentation de la valeur. Par contre faire des efforts pour enrichir le patron, c'est de l'exploitation.
En Allemagne ils ont fait un truc encore pire, ça s'appelle les "virtual stock options". C'est à dire qu'ils te donnent des actions mais virtuelles. Et peut être un jour inch Allah ça deviendra des vraies actions. Si on veut. Ou pas.
Une startup ne pourra te donner un meilleur salaire en revanche tu peux dealer des bspce. Il y a des avantages à travailler pour une startup tout dépend des dirigeants fondateurs
Cher Aldo, ce problème n'est pas présent que dans les startups.
J'ai vu un contrat de travail dans une entreprise classique qui précise:
- Forfait cadre
- Conséquence: Le salarié organise ses journées comme il le souhaite.
- Cependant, il doit être disponible entre 8h et 18h pour la bonne organisation de l'entreprise
- La direction fixe les objectifs annuels
- Le fait de ne pas atteindre les objectifs sera considéré comme une insuffisante professionnelle.
ça annonce la couleur hein ...
Par ailleurs, méfiez vous des entreprises qui affichent des "valeurs "humaines" et qui parlent de bon équilibre vie privée/vie pro. Ce sont les PIRES !
Courage à tous
Jamais compris ce délire équilibre vie pro vie perso... Comme si par défaut ça n'existait pas alors que c'est la base 😂😂😂
@@mindstyle13 C'est comme les offres d'emploi où tu vois:
- Package salaire
- 5 semaines de congés payés
- Prévoyance
Euh oui le minimum légal quoi. Ils nous pissent vraiment dessus
Je valide
"On est une grande famille"
@@exame9160 Recemment j'ai vu une annonce où il y a écrit
Avantage : Restaurant d'entreprise. Remboursement 50% carte Navigo
Juste pour me marrer, j'ai regardé où était situé les locaux : dans une zone industrielle loin de tout où les restau sont rares (tout comme les transports).
Il y a 50 ans on avait Aldo la classe, aujourd'hui on a Aldo le bon sens.
Excelent, je retient : "j'ai beaucoup de qualités mais j'ai un défaut..." je la place à mon prochain entretient..
A placer dans le cadre de quelles sont vos qualités et vos défauts :D
le billet, j'adore 😅. Merci Aldo. Moi j'ai pas de power job, juste un petit magasin spécialisé, et c'est vraiment satisfaisant. Ça paie pas des masses, mais au quotidien c'est bon. À bientôt
J'ai rejoins une startup apres une carriere dans des multinationales et j'ai vite regretter , la premiere semaine je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur , la charge du travail est une chose mais surtout l'atmosphere fake etait une autre , leur groupes slack , les photos de diner entre des gens qui se detestent , les activites de merde organiser par les dibales de la boites qui font les gentils et les sympathiques sur slack devant le nanagment ... j'ai quitte' au bout de 5 mois
j'ai oubliee leur one to one chaque semaine .. juste pour papoter des autres et te poser les memes questions pieges
Dieu ( peu m'importe lequel) j'ai fait des semaines entre 60 et 80 h/semaine de 5 jours, dur dur, mécanicien d'engins de chantier, par toutes les météos, de -15 à + 40, pousser tirer lever des trucs de 100 à 200 kg, dangereux, mais je n'ai connu ni le PC (Pèle Couilles), ni GPS , ni GSM. Ouf ti ! le paradis, j'ai 80 ans, mon cerveau fonctionne clairement et je vs plains tous autant que vous êtes avec vos trucs, vos machins et vos bazars..., Start UP..., tu parles, ns c'était le Start Pilot 🥳🥳🥳
Tant mieux pour pour vous,mais regardez les ouvriers du BTP sur les routes ils ont 50 ans ont leur donne 70 balais, pas dure qu'ils profitent d'une retraite longue et paisible .
@@freddyg.mathurin1286 : dans le BTP l'espérance de vie est très courte. C'est pour cela qu'il y a très peu de séniors de plus de 50 ans.
Nanagment.. pas mal 😅
Brigitte on est tous derrière toi, t'es un vrai bonhomme.
Les TRANS de l'Elysée vont surement apprécier !
Aldo, une de tes meilleures vidéos ! Entre "le PDG qui tue un salarié dans les chiottes" et "on n'est pas là pour ouvrir un orphelinat"... 😂, la vidéo tape une fois de plus dans le mille !
J’ai rejoint une start up à 28 ans, en 2014 après 3 ans dans une grosse boite du CaC 40. Petite equipe, ambiance canon et stimulante, domaine qui me plaisait. J’ai énormément bossé les 3 premiers années pour un petit salaire. La boite triomphe a partir en 2017 et le président a donné des part de la société aux premiers membres de l’equipe. Aucun regret, c’était 10 ans incroyables. Ça reste un pari
Salut a combien tu estimes ta remuneration a cette periode?
@@timotimo4875il a dit petit salaire mais après en 2017 des actions $$
Le prob, c'est quand le prés ne te donne pas des parts de la société (n'en ayant aucune obligation), ou que la boite fini par fermer, ou pire, vient te dire qu'on n'a plus besoin de toi. Bref, mon avis : si on te demande les même sacrifices et les même risques que celui/celle ou ceux qui entreprennent (qui sont les proprio), alors dès le début il faut que tu demandes ces parts. Autrement, t'es un salarié et rien de plus...
Tu restes néanmoins l'un des dindons de la farce !
80% des start-ups meurent, comme dit, c'est un pari. Vaut mieux savoir où on s'engage avant.
La fin de la vidéo est géniale. La partie avec les billets.
Oui, j'adore. Par contre j'entends déjà les raleurs qui supportaient pas le bruit du feutre arriver dans les commentaires... haha
Magnifique 😂
Je crois que je suis fétichiste des billets hhh
J'ai travaillé en start up pendant + de 2 ans ( dans le dev ), et grand classique, des 6h-23h, un scope énorme de travail, helpdesk, dev, gestion de projet, présentation client, installation chez client, travaux manuels et j'en passe.
Sans parler du patron tyrannique/colérique, et son associé qui suit comme un toutou.
Ca sert juste a avoir une première expérience sur le CV, rien de plus.
Après plus jamais.
6h-23h c'est pas possible. La tu bosses pour des charlots qui n'ont pas compris ce que ca implique de faire du dev. Tu ne peux pas etre productif de 6h a 23h, tous les jours.
C'est ce qui arrive quand le boss est un guignol sorti d'ESC Dijon ou ESCP, ce genre de trucs. Dans sa tete, c'est le nouveau zuckerberg, il voyage en classe affaire a singapour, a new york, et toi tu dois t'estimer heureux qu'il n'emploie pas un indien a 500 euros/mois a la place, il n'a que du mepris pour l'inge.
A fuire, ca ne peut pas marcher, c'est burn out, c'est depression, c'est degout du logiciel, au bout de 5 mois.
Apparemment ils sont tous les mêmes! J'ai bossé pour une startup ultra toxique avec des horaires infernaux, de fois jusqu'aux weekends.
Et comme tu le dis si bien, il faut acquérir un max d'expérience et se tirer. Sinon, tu deviens un zombie
La fin est géniale 😂 Merci Aldo !
La fin est incroyable !!!!😂😂😂
Hello dear Aldo !!!
C'est sûr que vaut toujours mieux 1" tiens ", que 2 " tu l'auras..." 🙋♀️
De plus en plus merveilleux ce Aldo ! Merci Monsieur !
Alda est vraiment fan des RH !
J'adhère en totalité. J'ajoute qu'aujourd'hui il y a de plus en plus d'entreprises qui empruntent des éléments de start-ups sans en avoir la structure de base. La vidéo est jouissive jusqu'à la fin...❤.
Bravo pour le sweet 😆
👍👍👍
il est l'or, monseignooorr....!!
Même les fac / écoles s’y mettent. Leur fameuses formations par "projet" pour préparer au monde du travail
Tres bon Aldo une fois de plus
J'ai quitté la planète "travail", pourtant j'aime ces questions - réponses. À la sauce Aldo, avec en b.o, du flouz 😂
J'ai quitté la planète des "Pervers"...heu...pardon du "Travail" à l'âge de 50 ans après un burn-out.
@Leonard.Michalon oh que oui, pervers est le plus gentil des qualificatifs
ah ah ah Excellent aldo pour les startup et le bruit du billet
A moins d'en être le (co-)fondateur et parvenir à vendre dans les max. 5 ans, bosser dans une startup en tant qu'employé est en général le summum de l'exploitation salariée, sachant que tu vas te défoncer pendant le temps limité où tu y seras, pour finir soit viré parce que la startup a échoué et ferme, soit viré parce que la startup a "réussi" (ce qui est statistiquement fort rare) et est donc revendue - revente durant laquelle une bonne partie du staff existant sera liquidée en général. Dans tous les cas, vous y bosserez le plus souvent comme un âne avec comme objectif la fin de la startup en tant qu'entreprise indépendante, ou sa fin tout court. C'est rare de vouloir bosser pour une boite dans le but qu'elle n'existe plus, et ce n'est le plus souvent pas très valorisant.
Bon, si vous en êtes le fondateur, l'histoire est évidemment différente. Mais bosser dans une startup en tant qu'employé, c'est un peu comme prendre les risques d'un entrepreneur sans jamais en avoir les bénéfices.
9h00-23h00 c'est beaucoup trop et 6 ou 7 jours par semaine c'est du délire. Dans toutes les entreprises les dirigeants sont souvent workaholics et attendent des autres la même chose sauf que les salariés n'ont pas le même salaire. Je ne comprends pas qu'en France les salaires soient si bas et ensuite avoir le culot de vouloir des salariés engagés.
Les dirigeants semblent workaolics, mais quand on les connaît bien, c’est une tout autre histoire. Entre le mythe et la réalité il y a souvent un gouffre.
@Spsr555 pouvez-vous développer svp ?
@@MD-ki9fdtu reçois souvent une participation en action si la start up reussit et entre en bourse.
@@MD-ki9fd beaucoup de glandeurs qui aiment jouer les chefs et prétendre travailler , à part traiter les autres comme de la m et servir à rien je vous pas ce qu'ils apportent.
C'est vrai que le SMIC, qui est censé être la salaire minimum, est généralement considéré par les patrons comme un salaire moyen et normal.
C'est pas possible de demander a quelqu'un de laisser sa vie personnelle totalement de coté pour même pas 10 balles de l'heure. Et de menacer de le virer si il refuse.
Que ces heures soient payer importe peu. Un salaire doit permettre de vivre sa vie, pas de vivre pour le travail.
Amazing one again.
Tell dem !
Terrible vidéo.
Avant même de voir la vidéo j'ai liké pour Porte de Saint-Cloud; 😄
Salut à toi jeune entrepreneur
La question elle est vite répondue 😂
😂😂😂
Ton sweat est magnifique. 😊😊
Lyon a gagné en Europa League
Les petites structures, ça reste 4 chaises et 1 bureau. A éviter 🥹
A chaque fois que j'ai rejoins une petite structure, j'ai rompu ma période d'essai ! T'as quasiment que des inconvénients (sauf si t'es bien vu par le chef)
Je like tout de suite....
Excellente vidéo.😃👍
Le gars il voulait acheter sa maison, il a fini avec un box
Travailler normalement sans trop de pression, en l'occurrence une qualité de vie et vie de famille correcte, beaucoup ont compris que le salaire ne suffit pas pour faire nous des gens heureux ! Have great day.
Faut faire comme S. Gainsbourg : prendre un billet de 100 et le faire cramer, puis dire au PDG, j'en veux de quoi chauffer ma maison en les mettant dans ma cheminée.
C'était un billet de 500 francs...
@@CécileCyssie34 Ben oui mais les FF ont disparu et ils ont arrêté d'imprimer les billets violets de 500 €, on en trouve quand même encore en circulation mais ils deviennent recherchés.
@@CécileCyssie34 Un Pascal .....
@@edendiana Oui, toujours mieux qu'un pont !
Bien le merci l'Aldo! Stéph.
Aldo travaille de 9h à 23 h. Si c´est comme son dire répété plusieurs fois, avec
l´Europe comme
l´endroit le plus froid, faisons une petite comparaison.
De sa fenêtre, une belle haie bien verte. Ce 2 décembre il fait à Londres jour et nuit 10 degrés. De toute cette semaine, le plus froid sera la nuit de mardi à mercredi (du 3 au 4) avec un frais 3 degrés.
Avec la tempête de neige des Grands Lacs, la partie à l´est en Ontario et l´État de New York ont reçus 120 cm ou 4 pieds. Il fait aujourd'hui - 4, le maximum prévu 0 et
- 5 pour cette nuit. La nuit la plus froide de la semaine sera de vendredi à samedi avec - 11.
On t´aime bien Aldo même si des fois tu sort des énormités.
Sans rancune !
Reste de l´autre côté de l´Atlantique. C´est bien plus chaud l'hiver 😊😊😊😊
Aldo se lance dans l' A.S.M.R.
LOL, oui
Le taux d’échec des start-up françaises est dans une fourchette de 60% à 90% à 5 ans (selon les sources, INSEE, BPI, ce n’est pas clair…). Donc de toute façon , pour un salarié qui reçoit des actions, il y a plus de 50% de risque de tout perdre et de se retrouver sans boulot.
Recevoir des actions ça peut être un bonus mais jamais se substituer à une rémunération. Et éviter dans tous les cas les stocks options de start-up qui sont une arnaque intégrale.
Je regarde pas vraiment tes videos, j'écoute comme un podcast.Jje fais mes toiles d'araignées et j'entends le bruit de l'argent, là, je realise en souriant que ton son est exceptionnel.
Bon son ! Tonton.
Enfin un passionné d'araignée dans les commentaires. Vous en avez recueilli combien chez vous ? Moi j'ai pu tisser 4 toiles et j'ai 10 belles araignées maintenant qui sont bien choyées chez moi ☺️.
Je suis actuellement dans entreprise de taille intermédiaire. Et c'est les mêmes problèmes. Salaire super bas avec énormément de travail. Les grosses boîtes sont bien plus confortable si on est un "simple salarié". Mais bon les places sont difficiles à avoir...
J’ai fait plein de grosses boîtes, en théorie c’est plus confortable. Mais il y a toujours des pans d’activités qui sont régulièrement liquidés ou vendus et la politique +++ pourrit la vie au quotidien.
@@Spsr555 peut être, j'ai que 23 ans donc mon expérience n'est pas significative. Mais de manière empirique les grosse boîtes paie + avec autant de travail voir moins
Aldo t'es mythique !.. Le bruit du cash !!! 😂
Conseil masterclass de fin
Je fais partie du top 5 et je vous dit ça parce que je suis modeste.voila.
La fin epic
Douche d or...sacré Aldo.
Tu m'as fait rire avec ton asmr de billet 😂
15:06 14:31
😂c'est pour ça que j'évite les start up. Ils sont très bizarres, paye mal, horaires non respecté
❤❤❤❤❤ Trop vrai.
Trop fort Aldo , tu aurais pus être comique!!
😂 le bruit du billet merci Aldo❤
Je suis Suisse et je travaille en Suisse en extra depuis 3 ans environ, Plusieurs boîtes ont voulu me débaucher. Quand j'ai vu leurs propositions de salaires, je leurs ai dit hors de question. Les employeurs proposent 10%-15% de plus qu'en extra, avec des conditions délirantes, c'est la guerre pour: les vacances, les pauses, les horaires, lles heures supplémentaires, es week-ends, les congées sans solde, l'implication demandée, les responsabilités, les atteintes d'objectifs, .....Qui va se casser la têtes avec toutes ces conneries pour 10% de plus.
Aldo parle d'esclavage, il a parfaitement raison, et des semaines à plus de 80 heures j'en ai faites, aujourd'hui à moins que cela soit ma boîte plus jamais!
Aldo disait également quelque chose de très juste dans une vidéo, il y a quelques jours; un salaire de 40k$ il y a 25ans en GB est aujourd'hui de 40k$ alors qu'à Singapour ce salaire de 40k$ il y a 25 ans est aujourd'hui de 120k$. En Europe, bien des patrons sont complétement déconnectés des salaires mondiaux (700M de Chinois ont le pouvoir d'achat d'un Français), et ils pleurnichent de ne pas trouver de personnel compétant. Comme le dit Aldo, il y a un jour il va falloir payer.
, je suis toujours " amusé " de constater que l'on trouve normal de payer un service , exactement définis par un contrat dans la vie de tous les jours ( intervention d'un plombier, achat d'un forfait Internet, adhésion d'une assurance...) , sans oser demander du rab gratuitement.... par contre, l'employé lui se doit d'aller au delà de son contrat. Lui qui est au final une " micro entreprise ", avec un service rendu clairement définit au départ, il doit faire des concessions comme on demanderait à un plombier de rajouter gratuitement une cabine de douche , à un FAI de nous donner 200go en 5g, à une assurance domicile de couvrir gratuitement notre voiture.....
La magie du capitalisme moderne, c'est cacher son penchant communiste dans sa relation employeur/employé.
Aldo stp, reviens sur ton canal aviation !!! Please !!!🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Dans les Start-Up, le ruissellement se fait de bas en haut (on appelle cela la capilarité vers les actionnaires majoritaires).
2,2 millions d'euros = c'est ce que valait mon 1% d'actions reçu à mon entrée dans une startup après 3 années de travail sous payé, puis salaire à 5 chiffres, primes conséquentes et avantages en nature. Donc parfois çà vaut le coup de jouer le jeu.Sans compter l'accélération de mes connaissances et expériences.
ok, dans ces conditions. Mais si tu n'a aucune part de la boite, donc juste un salarié, aucun interet.
Merci
Thx very interesting
"AI startup CEO lands in hot water after promoting 84-hour work week; claims he received death threats over post" c'est l'indien dont parle Aldo au debut de la video
14:40 hoooo le joli bruit du billet qui crie 😮😅😊
L😂😂😂
SYMPA la nouvelle photo de profil !! hé ouais je l'ai remarqué direct !! Moi je dis qu'on a rendu les gens tellement fou d 'argent qu'ils passent à coté de l'essentiel : savoir être minimaliste pour se permettre de travailler moins et profiter plus de la vie ! Et savoir aussi profiter de la vie en dépensant le min d'argent... Pour ceux qui veulent retrouver leur liberté! A méditer
Après je pense qu'il y a un soucis plus général aux startup :
-Par essences elles sont risquées, leur espérance de vie est courte
-Elles n'ont pas d'argent au départ en général
Donc la seule "offre" faisable aux gens autour, c'est de proposer un salaire faible, avec beaucoup de travail, dans l'espoir d'un gain futur élevé.
Je me rappelle une fois où on m'a mis sur un "retention plan" car soit disant j'etais une ressource importante et mon manager m'avait parlé de 3000 actions que j'allais encaisser au bout de 3 ans, au final, c'etait autour de 2000 euros, soit à peine 2 euros/jour pendant 3 ans!!
Arnaque, retrouvez l'initiateur et récupérez votre argent + dédommagement pour perte de chance
😂😂😂😂les billets j'adore
Il ne faut pas oublier les rituels obligatoires dans les startups
@@AntiZ14234 oui une secte et pour la rejoindre il faut être un lécheur de derrière professionnel
@@Mel-888 Oui, ce n'était pas très agréable quand je ne veux pas participer à leurs rituels, je suis heureux de quitter cette secte de fanatiques.
@@AntiZ14234pouvez-vous dire quels rituels, j'ai du mal à imaginer. Merci 😊
Sourire colgate et esprit du vice obligatoire
Heu.. C'est quoi leur rituels ?
😂 la fin est jolie oui
6 mois dans une start-up la semaine prochaine et mercredi prochain, mon entretien "180°" comme ils appellent ça. Entretien des 6 mois pour parler de mon plan de carrière.😂
Je vais leur annoncer que je démissionne🤣
Ya rien qui me va vraiment. Je suis supposée être consultante mais en fait c'est un mélioratif de "prestataire qui bosse dans des conditions de merde".
Depuis le premier mois, je pense à partir et je savais que ce n'était pas pour moi.
On veut d la tune !! 😂
Le problème n’est pas le travail mais le problème c’est l’argent.
Heureusement que les stock options sont bloqués dans la durée, c'est ce qui incentivise (un tout petit petit peu) le long-termisme. Si c'était encaissable rapidement les gens ne viseraient même plus sur des objectifs trimestriels, mais hebdomadaires 😆 Fallait tenter un employee buy-out si la compagnie avait encore de la valeur intrinsèque
J'ai fais l'aventure de la start-up et A EVITER ABSOLUMENT. On te vend que tu vas te faire des nouveaux amis, que c'est le monde des Bisounours que les gens s'aiment et s'entraident....on te vend que tu vas apprendre plein de chose mais pas que tu vas devoir faire les 3X8 parce que tu n'auras pas le choix vu la multitude des sujets qui sont sur ton scope. J'ai passé 3 ans avec un cfo anglais baséà Londres qui n'avait à la bouche que ebitda et cash.... l'enfer...tout le monde devait parler anglais alors les anciens ont dû prendre des cours mais le rythme était tel que c'était insurmontable et la direction et les RH jouaient sur le registre de la solidarité pour faire croitre une boîte qui n'est pas la tienne....dans laquelle le seul qui ressort gagnant c'est celui qui a les actions et qui est aux commandes....aucun intérêt ce type de boîte.
le blé le blé et seulement le blé
insider trading = délit d'initié
patent = brevet
Depuis quand les start-ups sont exonérés du droit du travail. Par contre, lorsqu'on est à son compte, on fait bien de qu'on veut.... "
Le droit du travail s'applique à toutes les entreprises, y compris les start-ups.".
Aldo tu me fais marrer😅😂😂. Robert Kiwozaki, l'auteur du livre père riche et père pauvre a dit que lui n'investi pas sur une société parce quand il investit il veut avoir son argent après. Mais investir sur un stock d'une entreprise tu n'es pas sûr de retrouver ton argent.
Faut lui demander un échange immédiat : ACTIONS contre LINGOTS D'OR.
Moi aussi je veux du cash, mais est-ce que la pression exercée dans les start-up en vaut la peine ? le cash sans la santé...
T'auras ni l'un ni l'autre
Non préserve ta santé mentale car elle n’a pas de prix. J’aime l’argent mais la tranquillité passe avant. Le problème c’est que souvent pour être vraiment tranquille faut de l’oseille 😅
Déjà pour moi le mots startup c’est éliminatoire
J'ai une question Aldo, il faut mieux faire un CV stylé avec les outils en vogue (canva...) ou un CV simple?
Cv simple les ats rejettent les cv canva
Travailler dans une startup comme simple salarié c'est de l'arnaque sauf à être fondateur et à en être directement bénéficiaire en cas de revente....fuyez.
Soit il faut etre jeune et rebondir ensuite en valorisant l experience dans son CV soit etre dans l equipe dirigeante effectivement.
Eat de quil a le droit de verouiller les stocks des salaries ?
Pourquoi des gens acceptent de travailler dans ce genre de boites si il y a des heures impossibles et mal payé ?
Souvent, ils n'ont pas le choix. C'est de l'exploitation
@@AldoSteroneQA à d'accord c'est triste à notre époque
Et ils sont jeune ,très peu de connaissance et ils ont la fougue de leur jeune âge
Tu as travaillé chez Tesla!
Il aurait aussi pu s'en attribuer lors de l'AG, les revendre et en emmettre par la suite pour refaire du cash-flow provoquant une dilution du titre.
Selon vous, suite à une conversation serait-il préférable de rappelé le CEO par message de calculer ma compensation suite à 1 année de travail non payée. Ça fait déjà 2 semaines. On attendait des sous d'investisseurs, et j'attends toujours un message de sa part pour me donné le montant (j'ai pas pu lui répondre directement le montant) mais j'ai negocier 1 bon salaire
Merci
Si ils offrent des parts et des stock options, les gens peuvent bosser autant qu'ils le souhaitent. c'est ca la liberte.
Le bruit de l'argent 🤣🤣
Attention à la golden shower.
Et moi qui croyais que seules les jolies filles pouvaient faire de l'ASMR avec des billets de banque , je tombe de haut !
J'ai bossé au forfait jour chez Airbus. Ils m'ont mis au placard, j'ai rien foutu pendant un an et ils arrivaient pas à se mettre en colère.
Aux states oui. Ici jamais de la vie
A condition de faire partie des fondateurs et avoir beaucoup d'actions
👍!
Ah ces orphelinats 😌
On peut travailler intensément dans une start-up si on reçoit des stocks options. Pour profiter de l'augmentation de la valeur. Par contre faire des efforts pour enrichir le patron, c'est de l'exploitation.
❤😂
très drole.le bruit de l'argent
Le principe de la pyramide de Ponzi!!
En Allemagne ils ont fait un truc encore pire, ça s'appelle les "virtual stock options". C'est à dire qu'ils te donnent des actions mais virtuelles. Et peut être un jour inch Allah ça deviendra des vraies actions. Si on veut. Ou pas.
Dans ce cas, je fais du travail virtuel aussi
Cash is king ! CQFD :-)
Une startup ne pourra te donner un meilleur salaire en revanche tu peux dealer des bspce. Il y a des avantages à travailler pour une startup tout dépend des dirigeants fondateurs
Euh pourquoi il a des euros s'il est à Londres ?
J'ai beaucoup de qualités mais j'ai un défaut : le pognon, le cash, le fric, le mbongo, le khaliss, les hebbates, les drahems, le ouari...