Ça m'énerve tellement quand ils utilisent le mot "provinciaux"...En mode, en France y'a deux types de gens : les parisiens et les autres, et c'est tout.
Bah Vous voulez qu’on vous appelle comment ? A partir du moment où vous habitez en dehors de la capitale vous êtes des provinciaux par définition en fait.
Il ne faut pas confondre la cause et la conséquence : les provinciaux ne reprochent pas à Paris d'être capitale, ils reprochent à certains Parisiens d'utiliser ce prétexte (pour certains, ne pas généraliser, mais c'est souvent le cas des élites médiatiques et culturelles ) pour s'estimer les seuls à avoir la connaissance, la culture, l'intelligence dans ce pays. Certains sont donneurs de leçons c'est le camp du bien ... C'est simplement une forme de mépris, qui ne concerne pas tous les parisiens encore une fois !
Les parisiens sont pour la plupart d anciens ( ou des futurs) provinciaux ! C est juste qu il y a bcp de monde à Paris et qu il faut être plus rapides donc les gens sont plus speed en moyenne!
@@mariusbonnet1748 je suis d'accord. Mais je trouve sa désolant de s attarder sur cet ville. Y en a tellement des plus belles à voir c'est mon point de vue. Chaque reportage c'est toujours Paris.
Bah aussi Paris est surpuissante, c'est le centre économique, politique, culturel, touristique de la France. En Espagne, y a Barcelone et Madrid qui se partagent les rôles et sont toutes deux des villes très importantes. En France, Paris est de TRÈS TRÈS loin la ville la plus importante de France.
Parisiens ou banlieusards . On ne va pas dire bonjour à tout le monde on n'a pas le temps et vu le monde lol. Si on sourit à tout le monde ils vont penser à de la séduction.
Je suis québécois et je suis déjà allé à Paris. Personellement, les seules choses que je peux dire c'est que le chocolat n'est pas née en France comme le prétendait un chocolatier lorsque l'on a visité sa chocolaterie. Je trouve par exemple que plusieurs parisiens paraissent snob lorsqu'il parle de notre accent. Limite comme s'il adressait à un animal de compagnie. Une remise en question de leur comportement à cet égard est nécessaire. Pour le reste, leur attitude est correct.
Le jour où les provinciaux comprendront que la plupart des gens qui vivent en région parisienne sont eux-mêmes des provinciaux qui avaient besoin de bosser...
Les trois quart de ceux qui bossent à Paris ne sont pas parisiens mais viennent d'Ile-de-France. Et ca m'enerve lorsque la voix off dit : elles se sont débrouillée toute seule, les parisiens ne viennent pas en aide.... Euuhhh si tu ne demande rien c'est sûr !! Lorsque je demande on m'aide bien..... Toujours à salir l'image de Paris et des parisiens....
@@JerryWalks les gens n'ont pas forcément le temps pour ça, dans mon cas si on ne me demande rien je trace ma route, je vais pas m'amuser à m'arrêter à tous les coins de rues pour aider des gens qui ont l'air un peu perdus. C'est du bon sens, ça ne coûte rien de demander gentiment
@@JerryWalks si tu as le temps oui, mais moi je me mets dans la peau des parisiens (qui sont pour la majorité des gens qui viennent ici pour travailler) et je peux comprendre qu'ils n'aient pas le temps
@@tutecalmesoui il faut y aller étape par étape. Commence déjà par le 77 oû tu seras moins dépaysé et lorsque tu es aguerri, tu pourras te frotter à Paris.
Le clivage est ridicule. Le Parisien est un français qui a les mêmes comportements culturels que ses pairs. Défauts saillants : taiseux - méfiance - jalousie - esprit de contradiction et mauvaise foi - force de travail limitée et encadrée. Quant aux qualités saillantes : hédoniste - recherche du bon goût dans les saveurs et la nourriture - intérêt pour la politique - attaché aux libertés individuelles - attaché à la culture - soucieux de la qualité de l’environnement. Et au-delà de ces clichés il y a les criminels et les corrompus et les âmes bien nées, foncièrement altruistes. Bref une société complexe, riche
Qu'est-ce qu'un Parisien si ce n'est un Provincial monté à Paris pour les études ou des raisons professionnelles ? Les Parisiens pure souche sont très rares.
@@sleaforduk9153 nan pas du tout mon gars. D’ailleurs les bobos ne votent pas pour Macron... À l’Ouest de Paris il y a aussi la vieille aristocratie et ce qu’on appelle la bourgeoisie douce (assez fortunée, mais humble et solidaire envers ceux qui ont moins de chance). Les bobos sont eux plutôt au centre-Est.
Biensûr que les parisiens sont sympathiques ! Mais quand il s'agit de travailler, foutez-nous la paix, on aime bien être tranquille et aller ou sortir du boulot tranquillement ! (Je ne parle pas des étrangers ; si les étrangers veulent m'interrompre dans la rue, faites donc, je parle anglais !)
Et bah t'es peut être sympathique mais c'est certainement pas le cas de tout le monde et ça c'est partout et pas qu'à Paris. Pourtant quand j'y ai été (moi je viens de la campagne) beaucoup étaient vraiment très froid et limite méchant genre un gars il m'avait bousculé dans le métro et j'ai dit "excusez moi" alors que je genais pas mais il m'a juste répondu "ouais excuse toi" donc peut être un mauvais jour pour lui ou quoi. Sinon j'ai un cousin qui vient de Paris et ses potes ils disent toujours "oui mais les parisiens on est mieux" ou des "vous foutez le seum avec vos campagnes" des trucs pas ouf quoi donc pour moi en généralité les parisiens sont très "moi je moi je"
J'estime beaucoup les Parisiens. Il suffit d'aller à leur encontre et être soi-même respectueux et sympa. Certes, il est fort probable de rencontrer des personnes snobs et détestables, mais honnêtement, dans toutes les grandes villes c'est le cas (je suis Munichois, donc je sais de quoi je parle😅).
"le Parisien veux arriver le premier" (en voiture), je dirais même que si il pouvait rouler sur les trottoirs légalement, il le ferraient 😓 Je passe souvent par Paris car c'est sur ma route (je fais 50 000 km par an), j'ai jamais été autant stressé que dans les bouchons parisien, tout le monde veux écraser son prochain pour gagner 1 min sur la route...
Le français en général est très mal considéré, pas aimable, pas très courageux au boulot, détestable au volant, enfin une vraie galère, à l'image du reste..
On croirait lire une description détaillé du comportement de mon père, qui est un campagnard pur souche. Comme quoi... Par contre courageux au boulot si 🤣
La campagne ?... Là où il faut faire 20 km A/R si vous avez oublié votre baguette de pain ou votre litre de lait, où vous n'avez plus un commerce, un médecin, un bureau de poste, une école ou une gare, merci bien, je vous la laisse ...
donc comment les gens font pour savoir qui est parisien? d une autre region de france ? ou touristes (paris c est quand meme la ville la plus visitée au monde donc bon ) c est pas forcément ecris sur le front donc c'est un peu biaisé aussi
Je suis du Béarn, et quand je monte sur Paris on se moque de mon accent, et on me fait des remarques du style : "Vous avez l'éléctricité chez vous ?". C'est très désagréable ce mépris constant, mais la vérité c'est que le rapport a la terre que nous on a dans notre région, les Parisiens ne comprennent pas a quel point c'est sacré. Pour la plupart ils n'ont que des grands batiments autour d'eux, certains n'ont jamais vu une vache ou une brebis de leur vies, ils nous prennent pour des beaufs campagnards, alors qu'en vérité ce sont eux qui sont une minorité.
Jai une théorie à propos de ça, quand Paris s'est reconstruit bcp ont du quitter leur maison pour les bordures ou la provence etc vu qu'il ne pouvait pas s'offrir les nouveaux appartements d'où cet haine qui je pense perdure jusqu'à mnt.
C’est les étrangers qui viennent en France et qui ne connaissent pas un mot de français le plus chiant. Moi j’irais pas dans un pays où je ne saurais pas me faire comprendre. C’est logique.
Tu vas apprendre la langue pour chaque pays que tu visites ? Si on apprend l'anglais à l'école ce n'est pas pour rien, on peut se faire comprendre partout comme ça, bien mieux que si on ne connait que quelques mots de la langue du pays où on va
Styx Relis mon commentaire, j’ai dis me faire comprendre donc j’utilise l’anglais qui est la langue internationale sinon j’utilise une appli sur le portable. Mais je ne vais pas parler français dans un autre pays. Dans l’exemple de la vidéo déjà elle essai de parler anglais alors que l’interlocuteur ne comprend pas. Puis pour demander un chemin il y a des gps sur les portables.
Les Australiens devraient aller faire un tour en Chine ou au Brésil voir si on les comprend en anglais. Franchement. Quand on voyage à l'étranger la moindre des politesses c'est d'apprendre quelques rudiments de la langue.
Le Parisien c est la lèpre de la France, l arrogance de celui qui sait tout mieux que tout le monde. Pendant des siècles ils ont méprisé les provinciaux qui n étaient que des ploucs, aujourd'hui Paris qui pendant des siècles était considéré comme la plus belle ville du monde est devenue tellement pourrie que même les touristes hésitent à y aller. Et chez qui ils viennent chercher refuge, chez les ploucs qu ils ont méprisé pendant des siècles. Quand on a fait en peu de temps de la ville la plus belle du monde un endroit invivable on rabaisse son caquet, mais non c'est pas le style du Parisien. Toujours plus malin, toujours plus intelligent. Vive la Bretagne libre, Parisien rentre chez toi
Quand on dit parisiens, la majorité des personnes qui vivent à Paris sont des provinciaux "montés" à Paris, donc qui se prennent pour des gens de la Capitale. Travail, boulot, dodo et pas de temps pour les touristes!!!
Ouais mais maintenant c est vous qui nous envahissez dans la province car pendant le confinement pour en avez eu marre des studios de 3m² à 800€ la semaine mdr
Les marseillais ne sont pas des provinciaux lambdas. Je pense qu'un reportage équivalent sur cette ville et ses habitants seraient intéressant...pour comparer.
Eu pas du tout je suis rester une semaine les gens sont détestable il te passe devant pendant que tu demande un chemin il te regarde mal te parle mal te demande 1000 fois si ton billet et un vrai
Je suis super désolé mais il cherche pas a changer leurs image j'habite en campagne avec des voisins parisiens ils on qd meme de drole de facon de faire... et si non a par ca je suis désolée mais la province ces un mot debile inventé par les parisiens qui ce pensent centre du monde ces franchement exaspèrent...
En disant ça tu prouves justement que tu es frustré car on ne s'intéresse pas aux provinciaux, comportement de fierté qui est exactement le même chez les parisiens. Faut arrêter un peu, Paris c'est la capitale donc oui ils peuvent se considérer comme la ville référence de la France et oui nous sommes des provinciaux, et alors ?
Paris le siège des lois meurtrière Paris la ou la corruption politique et hautres s'organise Paris la où un homme par mètre carré meurt de froid de misère Paris la cicatrice qui dévissage notre pays
Les parisiens sont adorables….les provinciaux on ne sait pas encore….leur pierre de Rosette n’as pas encore été traduite….les pauvres…si il savaient qu’ils nous font bien rire…
Ça m'énerve tellement quand ils utilisent le mot "provinciaux"...En mode, en France y'a deux types de gens : les parisiens et les autres, et c'est tout.
T'appelle bien parisien 12 millions de personnes mdr, alors que seul 3 sur 22 sont parisiens
Maxime Loyau 😂😂🥊🎯
Bah Vous voulez qu’on vous appelle comment ? A partir du moment où vous habitez en dehors de la capitale vous êtes des provinciaux par définition en fait.
C’est surtout les provinciaux qui cultivent ça pour le coup.
Tu veux qu on disent quoi? Paysan? Culs terreux, pekno ou plouc. Choisis ton camp 😉 Ce petit complexe d'infériorité c'est affligeant.
Oui. Une fois je me promenais dans la rue à Lyon et tout le monde me disait bonjour ... et à Bordeaux aussi , et à Marseille aussi.
C'était super !
Il ne faut pas confondre la cause et la conséquence : les provinciaux ne reprochent pas à Paris d'être capitale, ils reprochent à certains Parisiens d'utiliser ce prétexte (pour certains, ne pas généraliser, mais c'est souvent le cas des élites médiatiques et culturelles ) pour s'estimer les seuls à avoir la connaissance, la culture, l'intelligence dans ce pays. Certains sont donneurs de leçons c'est le camp du bien ... C'est simplement une forme de mépris, qui ne concerne pas tous les parisiens encore une fois !
Le terme provinciaux deja tu pars mal
Heu ... tu donnes un peu une leçon là, non ?
Les parisiens sont pour la plupart d anciens ( ou des futurs) provinciaux ! C est juste qu il y a bcp de monde à Paris et qu il faut être plus rapides donc les gens sont plus speed en moyenne!
Avec de plus en plus incivilités dans cette ville c'est vraiment pire!!
Toujours Paris .. comme si y avais que Paris en France 🤦♀️
Ba ya que paris en France
@@saramj2466 non c'est juste la capitale. Y a plein d autre villes 🤷♀️
@@lauriem2521 en même temps c'est là où vit un tiers de la population
@@mariusbonnet1748 je suis d'accord. Mais je trouve sa désolant de s attarder sur cet ville. Y en a tellement des plus belles à voir c'est mon point de vue. Chaque reportage c'est toujours Paris.
Bah aussi Paris est surpuissante, c'est le centre économique, politique, culturel, touristique de la France.
En Espagne, y a Barcelone et Madrid qui se partagent les rôles et sont toutes deux des villes très importantes.
En France, Paris est de TRÈS TRÈS loin la ville la plus importante de France.
Je viens très souvent à Paris et j'ai toujours rencontré des gens gentils et sympathiques. J'aime Paris
Parisiens ou banlieusards . On ne va pas dire bonjour à tout le monde on n'a pas le temps et vu le monde lol. Si on sourit à tout le monde ils vont penser à de la séduction.
C'est pas faux !
C'est juste que vous êtes nuls
Dit parisiens tout court parce que ils sont parisiens aussi les banlieusards. Et tu as trop raison
Je penche plus pour une norme sociale établie à Paris. C'est à dire si tu dis bonjour c'est peut être mal vu ?!
@@ch-cx4ot Extrêmement d'accord
Je suis québécois et je suis déjà allé à Paris. Personellement, les seules choses que je peux dire c'est que le chocolat n'est pas née en France comme le prétendait un chocolatier lorsque l'on a visité sa chocolaterie. Je trouve par exemple que plusieurs parisiens paraissent snob lorsqu'il parle de notre accent. Limite comme s'il adressait à un animal de compagnie. Une remise en question de leur comportement à cet égard est nécessaire. Pour le reste, leur attitude est correct.
Le jour où les provinciaux comprendront que la plupart des gens qui vivent en région parisienne sont eux-mêmes des provinciaux qui avaient besoin de bosser...
Tu peut bosser sans être forcément a Paris
@@jules9601 et donc ? Maintenant on leur reproche d'être allé chercher du boulot à Paris ?
A force qde vivre dans un endroits on d'habitue aux personnages qu'on doit être
Les trois quart de ceux qui bossent à Paris ne sont pas parisiens mais viennent d'Ile-de-France. Et ca m'enerve lorsque la voix off dit : elles se sont débrouillée toute seule, les parisiens ne viennent pas en aide.... Euuhhh si tu ne demande rien c'est sûr !! Lorsque je demande on m'aide bien..... Toujours à salir l'image de Paris et des parisiens....
@@JerryWalks les gens n'ont pas forcément le temps pour ça, dans mon cas si on ne me demande rien je trace ma route, je vais pas m'amuser à m'arrêter à tous les coins de rues pour aider des gens qui ont l'air un peu perdus. C'est du bon sens, ça ne coûte rien de demander gentiment
@@JerryWalks si tu as le temps oui, mais moi je me mets dans la peau des parisiens (qui sont pour la majorité des gens qui viennent ici pour travailler) et je peux comprendre qu'ils n'aient pas le temps
@@JerryWalks ça dépend des gens, je suis de la campagne et j'ai énormément de personnes de ma famille qui se rendent à Paris pour le travail
En même temps le bobo parisien arrogant n'est pas là pour aider. Fasciné par LREM, il cultive son égoïsme.
De ouf
ne pas confondre les vrais parisiens depuis plusieurs générations et les pièces rapportées !
Je suis allée deux fois à Paris et les deux fois j'ai eu des expériences désagréables... Je préfère rester dans ma campagne pour l'instant 😂
C’est bcp mieux la campagne 🤩
@@jules9601 tellement
@@tutecalmesoui il faut y aller étape par étape. Commence déjà par le 77 oû tu seras moins dépaysé et lorsque tu es aguerri, tu pourras te frotter à Paris.
@@robertjean2347 non mais balek je t'ai rien demandé
@@tutecalmesoui je parlais pas à toi mais à l'auteur du premier commentaire.
Personne n'est au courant de ton existence à Paris.
Le clivage est ridicule. Le Parisien est un français qui a les mêmes comportements culturels que ses pairs. Défauts saillants : taiseux - méfiance - jalousie - esprit de contradiction et mauvaise foi - force de travail limitée et encadrée. Quant aux qualités saillantes : hédoniste - recherche du bon goût dans les saveurs et la nourriture - intérêt pour la politique - attaché aux libertés individuelles - attaché à la culture - soucieux de la qualité de l’environnement. Et au-delà de ces clichés il y a les criminels et les corrompus et les âmes bien nées, foncièrement altruistes. Bref une société complexe, riche
Qu'est-ce qu'un Parisien si ce n'est un Provincial monté à Paris pour les études ou des raisons professionnelles ?
Les Parisiens pure souche sont très rares.
Le parisien c'est souvent le bobo arrogant de LREM.
@@sleaforduk9153 nan pas du tout mon gars. D’ailleurs les bobos ne votent pas pour Macron... À l’Ouest de Paris il y a aussi la vieille aristocratie et ce qu’on appelle la bourgeoisie douce (assez fortunée, mais humble et solidaire envers ceux qui ont moins de chance). Les bobos sont eux plutôt au centre-Est.
Mouais
Biensûr que les parisiens sont sympathiques ! Mais quand il s'agit de travailler, foutez-nous la paix, on aime bien être tranquille et aller ou sortir du boulot tranquillement !
(Je ne parle pas des étrangers ; si les étrangers veulent m'interrompre dans la rue, faites donc, je parle anglais !)
Tiens encore un parigo
@@tutecalmesoui Oui c'est le thème de la vidéo
@@tutecalmesoui C'était bien le propos
@@tutecalmesoui Rien laisse tu m'as l'air d'être quelqu'un de perspicace
Et bah t'es peut être sympathique mais c'est certainement pas le cas de tout le monde et ça c'est partout et pas qu'à Paris. Pourtant quand j'y ai été (moi je viens de la campagne) beaucoup étaient vraiment très froid et limite méchant genre un gars il m'avait bousculé dans le métro et j'ai dit "excusez moi" alors que je genais pas mais il m'a juste répondu "ouais excuse toi" donc peut être un mauvais jour pour lui ou quoi. Sinon j'ai un cousin qui vient de Paris et ses potes ils disent toujours "oui mais les parisiens on est mieux" ou des "vous foutez le seum avec vos campagnes" des trucs pas ouf quoi donc pour moi en généralité les parisiens sont très "moi je moi je"
Go to the "toderfo" - why ? 😭🤣
Vive la Bretagne avec ses grandes villes magnifiques
Tlm vive les breton ici que des sourire et de la gentillesse 🥰
@@lorencharles3806 mon oeil
On doit pas avoir la même déf de grandes
Vive la Normandie et nos belles villes
Vive les hauts de France et sa baie de Somme ❤️
Ou j'y ai enfin rencontré l'amour le vrai !!!! 😍
Moi qui suis native de Beauvais.
J'estime beaucoup les Parisiens. Il suffit d'aller à leur encontre et être soi-même respectueux et sympa. Certes, il est fort probable de rencontrer des personnes snobs et détestables, mais honnêtement, dans toutes les grandes villes c'est le cas (je suis Munichois, donc je sais de quoi je parle😅).
"le Parisien veux arriver le premier" (en voiture), je dirais même que si il pouvait rouler sur les trottoirs légalement, il le ferraient 😓
Je passe souvent par Paris car c'est sur ma route (je fais 50 000 km par an), j'ai jamais été autant stressé que dans les bouchons parisien, tout le monde veux écraser son prochain pour gagner 1 min sur la route...
Ça c'est partout!!!;) Dans les milieux urbains, mais pas en Chine sinon tu te ramasses directement dans une prison chinoise :)
Franchement pas plus qu'ailleurs je garde une bonne image de Paris avec des gens sympa qui me renseigner sans soucis
Je suis allergique à la région PACA
Le français en général est très mal considéré, pas aimable, pas très courageux au boulot, détestable au volant, enfin une vraie galère, à l'image du reste..
On croirait lire une description détaillé du comportement de mon père, qui est un campagnard pur souche. Comme quoi...
Par contre courageux au boulot si 🤣
Ouu omg
2:44 qqn a compris ?
Moi j'ai rencontré que des gens hyper sympas sur la route
TU TE CALMES oui « sur ma route », elle parle de son chemin, de sa route
@@jrdnfrra bah logique qu'elle parle de sa route, elle va pas parler d'une route qu'elle a pas emprunté gneu
Vive la campagne !
Honnêtement, vivant en pleine bourgade picarde, je préfère la ville..
@@gasp544 la campagne c'est mieux
La campagne ?... Là où il faut faire 20 km A/R si vous avez oublié votre baguette de pain ou votre litre de lait, où vous n'avez plus un commerce, un médecin, un bureau de poste, une école ou une gare, merci bien, je vous la laisse ...
donc comment les gens font pour savoir qui est parisien? d une autre region de france ? ou touristes (paris c est quand meme la ville la plus visitée au monde donc bon ) c est pas forcément ecris sur le front donc c'est un peu biaisé aussi
C'est simple : quelqu'un qui fait la tête est présumé parisien 😁
The Faydou mdr 😂😂😂😂
Nah les parisiens on les spot a 10km 😂
Donc le mec demande sur quels critères ils se basent et le jean-yves du 16, en réponse nous donne juste les résultats de son étude, eh beh..
C'est pas macron le mec du sondage 😂
5:24 "Why?" .....lol
Je suis du Béarn, et quand je monte sur Paris on se moque de mon accent, et on me fait des remarques du style : "Vous avez l'éléctricité chez vous ?". C'est très désagréable ce mépris constant, mais la vérité c'est que le rapport a la terre que nous on a dans notre région, les Parisiens ne comprennent pas a quel point c'est sacré. Pour la plupart ils n'ont que des grands batiments autour d'eux, certains n'ont jamais vu une vache ou une brebis de leur vies, ils nous prennent pour des beaufs campagnards, alors qu'en vérité ce sont eux qui sont une minorité.
LOL aussi quand tu écris moi pas comprendre
Mdr il fait visiter a côté des cités du 20 eme 🤣🤣🤣
Nous dans ma ville on est pas comme sa si on te bouscule on va s'excuser si tu veux demander ton chemin on va t'aider
Faut arrêter un moment on est pas obligé de dire bonjour à n’importe qui. Ils sont juste jaloux de pas avoir les moyens d’habiter à Paris
3:28 c'est vrai, le parisien veut être le premier arrivé au prochain feu rouge
Assez WTF le reportage 🤔 ...
oui enfin, une ville où tout le monde sourit bêtement ça n'existe pas; surtout avec un telephone en permanence sous le nez
L'américain a tous compris sur les français et SURTOUT les parisiens des blaireaux
Jai une théorie à propos de ça, quand Paris s'est reconstruit bcp ont du quitter leur maison pour les bordures ou la provence etc vu qu'il ne pouvait pas s'offrir les nouveaux appartements d'où cet haine qui je pense perdure jusqu'à mnt.
Je pense aussi
C’est les étrangers qui viennent en France et qui ne connaissent pas un mot de français le plus chiant. Moi j’irais pas dans un pays où je ne saurais pas me faire comprendre. C’est logique.
Tu vas apprendre la langue pour chaque pays que tu visites ? Si on apprend l'anglais à l'école ce n'est pas pour rien, on peut se faire comprendre partout comme ça, bien mieux que si on ne connait que quelques mots de la langue du pays où on va
Styx Relis mon commentaire, j’ai dis me faire comprendre donc j’utilise l’anglais qui est la langue internationale sinon j’utilise une appli sur le portable. Mais je ne vais pas parler français dans un autre pays. Dans l’exemple de la vidéo déjà elle essai de parler anglais alors que l’interlocuteur ne comprend pas. Puis pour demander un chemin il y a des gps sur les portables.
@@tomrod8231 c'est sûr, mais moi je pense que c'est plus au français d'apprendre l'anglais que l'inverse
@@reze2827 oui
Les gens sont bien plus aimables et polis à Paris que dans les villes du nord-ouest.
Les Australiens devraient aller faire un tour en Chine ou au Brésil voir si on les comprend en anglais.
Franchement. Quand on voyage à l'étranger la moindre des politesses c'est d'apprendre quelques rudiments de la langue.
On a vraiment besoin de se poser la question pour avoir une réponse ?
(Jrigole hein😅)
Ha tu peux le dire qu’il y a plus de co. Que de personnes bien sur Paris et je suis Parisien 😜
La petite frustration de province en goguette qui ne.connais rien à rien sur la vie parisienne. En attendant on fait vivre vos trous paumés. Paysan!
@@slyo06 le prends pas mal je disais que je rigolais hhaaha
@@slyo06 les paysans c'est eux qui te nourrissent tous les jours alors un peu de respect le parichien
@@slyo06 la vie parisienne elle est dégueulasse
Votre ville est moche et vous osez l'appelé plus belle ville du monde n'importe quoi
Oui ! ( pas tous heureusement)
Le Parisien c est la lèpre de la France, l arrogance de celui qui sait tout mieux que tout le monde. Pendant des siècles ils ont méprisé les provinciaux qui n étaient que des ploucs, aujourd'hui Paris qui pendant des siècles était considéré comme la plus belle ville du monde est devenue tellement pourrie que même les touristes hésitent à y aller. Et chez qui ils viennent chercher refuge, chez les ploucs qu ils ont méprisé pendant des siècles. Quand on a fait en peu de temps de la ville la plus belle du monde un endroit invivable on rabaisse son caquet, mais non c'est pas le style du Parisien. Toujours plus malin, toujours plus intelligent. Vive la Bretagne libre, Parisien rentre chez toi
Oula ... t'en a gros sur la patate !
C'est un traumatisme à ce niveau- là !
Je suis vraiment désolé de t'avoir autant de mal !
Quand on dit parisiens, la majorité des personnes qui vivent à Paris sont des provinciaux "montés" à Paris, donc qui se prennent pour des gens de la Capitale. Travail, boulot, dodo et pas de temps pour les touristes!!!
Ce qui m'énerve plus c'est le 'euuhhhh'....., sinon le reste (impatience, etc... Ça fait partie du folklore)...
Je suis aller plusieurs fois à paris , oui les parisiens sont detestables .
Je suis parisienne et j ai la joie de vivre 🤣tout est une question de façon d’être
Tu n'es pas une bobo arrogante, fascinée par LREM ?
Alors tu es une exception.
Mais de fou ! J'ai toujours le sourire, très sociable.
Bah oui
Je suis parisiens et je suis plutôt cool et je ne considère pas le reste de la France comme de la m....
C'est affreux c'est eux qui nous envahissent pendant les vacances et après ils nous critiquent
Ouais mais maintenant c est vous qui nous envahissez dans la province car pendant le confinement pour en avez eu marre des studios de 3m² à 800€ la semaine mdr
Ptn les parigos qui sont venus pdt le confinement en campagne je les détestent 😡 ils ont choisis de vivre la bas qu’ils y restent
@@jules9601 je suis ptn de d accord maintenant ils réalisent que leur paris c est nul par rapport a la province
Caravaca Arthur oui
En campagne t'as un château, pour le même prix à Paris t'as un 20m² sans jardin sans balcon
Les parisiens sont a l image de leur rythme de vie
Le problème c'est qu'à Paris les parisiens ne sont pas nombreux lol
😂😂. Les joies de vivre à Panam.
Les marseillais ne sont pas des provinciaux lambdas. Je pense qu'un reportage équivalent sur cette ville et ses habitants seraient intéressant...pour comparer.
Pour les marseillais Marseille c'est un pays
Il n'appartient pas a la France
@@ilinca4493 a Paris n est plus one ville francaise
@@ilinca4493 ouais lol
@@ilinca4493 C'est la capitale...des poubelles et déchets partout dans les rues, le "fini-parti" des éboueurs... 🤔
Omg l’accent de l’anglais J’ADORE!!!🥵
Cam e rappelle un sketch de Dieudo😂
Ah si seulement on pouvait faire Paris sans Parisiens....
Et la corse sans les corses
Et la bretagne sans les bretons
Et les sud ouest sans Basque
Etc ....
C'est intelligent ta réflexion !
A paris on sourit peut être pas mais on est gentils
Je pense qu’on est quand même un peu trop pressé
Eu pas du tout je suis rester une semaine les gens sont détestable il te passe devant pendant que tu demande un chemin il te regarde mal te parle mal te demande 1000 fois si ton billet et un vrai
Pas tous ,😁😁😁🙏🙏dieu merci
Déjà le terme de provincial je le trouve hyper péjoratif
Le mec a dit pa ii au lieu de pays le vocabulaire des parigaux et vraiment byzzare
Ceux qui disent que c'est la plus belle ville du monde c'est soit des parisiens ou soit des gens qui n'ont jamais voyagé de leurs vies
C'est beau uniquement dans les quartiers riches.
reportage recyclé
C'est fini Paris ne fait plus du tout rêver , c'est Germinal Paname. French rude and arrogant
oui bien sur!! ils sont detestable 😂
Les Parisiens ne sont pas tous chiants, mais per capita... ça déborde.
Le reponse est oui
Je suis super désolé mais il cherche pas a changer leurs image j'habite en campagne avec des voisins parisiens ils on qd meme de drole de facon de faire... et si non a par ca je suis désolée mais la province ces un mot debile inventé par les parisiens qui ce pensent centre du monde ces franchement exaspèrent...
En disant ça tu prouves justement que tu es frustré car on ne s'intéresse pas aux provinciaux, comportement de fierté qui est exactement le même chez les parisiens. Faut arrêter un peu, Paris c'est la capitale donc oui ils peuvent se considérer comme la ville référence de la France et oui nous sommes des provinciaux, et alors ?
On connaît les bobos parisiens arrogants.
Pire ville d'Europe
Pire ville du monde même
En effet, il y a des parisiens sympathiques, mais néanmoins ils restent toujours pédants malgré leur gentillesse.
Insupportable cet accent 🤢🤮
Lequel ?
l' apéwo.....
Réponse oui
C'est Réel
Ahhh Paris! L'arc de Triomphe , la tour Eiffel, les rats qui se baladent autour de la tour Eiffel!😂😂
Paris le siège des lois meurtrière Paris la ou la corruption politique et hautres s'organise Paris la où un homme par mètre carré meurt de froid de misère Paris la cicatrice qui dévissage notre pays
@@laurentmartin5551 👍
Paris = la merde franchement 🤦♀️. Marseille est bcp mieux !
Pas du tout .
J'aime bien Marseille, mais pour ce qui est de la propreté et de la "faune", ça n'est pas l'idéal non plus !...
Lool vous voulez aller à notre dame? Pourquoi ? Whyyyy?
Les parisiens sont adorables….les provinciaux on ne sait pas encore….leur pierre de Rosette n’as pas encore été traduite….les pauvres…si il savaient qu’ils nous font bien rire…