La faim d'azote pour dégrader une prairie sans perte avec broyat forestier et un paillage par dessus, et derrière plusieurs faux semis avec des bâches noires maintenues puis enlevées plusieurs fois ... l'idée pourrait servir pour plein de nouvelles installations. Bravo
Bonjour j'ai vu la video aussi ou tu parlais cette faim d'azote qui etait super interessante. Et la sur ce que tu dis, pendant 4 ans tu n'as mis que paille ou broya avec un C/N de 100. Donc si je prends les 2 vidéos ça veut dire qu'une fois que le brf ou paille à commence à être assimilé 18 mois après, le sol s'est équilibré, il n'y a plus besoin de ramener du fumier ou de la tonte ou un engrais vert etc puisque le sol reste équilibré. Il suffirait juste de ramener de la matière sèche tout les ans? C une question très très importante pour les tps de travail + l'achat de ces apports azoté je trouve
en fait il faut, chaque année, apporter la ration du sol. selon les sources, 20 à 40 T/ha.... à ajuster selon le contexte : type de sol, de cultures, le climat, etc.
Merci pour cette video ! :) Je voulais vous demander, un ingénieur agronome m'a dit qu'i utilisé du foin car pour lui c'est un meilleur compromis et qu'il y a des bactéries cellulolytiques qui privilégie avec les champignons. Mais sachant que les bactéries se multiplies plus vite que les champignons, qu'en pensez vous ? Personnellement je tond mon sol et le nourri avec feuille morte , tonte (sèche) et paille tout le temps.
Très intéressant. --- Cependant c'est difficile de garder la concentration avec des explications continues aussi longtemps. On voit que les gens deviennent moins attentifs. --- Ça prend d'autres techniques pour faire participer les gens et changer le rhytme. Déplacements, questions Quiz à l'audience, passer de la matière dans les mains, BRF, Documents, photos, objets... etc. J'apprécie les infos. merci
Merci de metre ces conaissances a disposition de tout le monde. J'ai beaucoup apris.
Mais pas à écrire du coup
super vos vidéos ça donne envie même si je suis pas dans le métier
La faim d'azote pour dégrader une prairie sans perte avec broyat forestier et un paillage par dessus, et derrière plusieurs faux semis avec des bâches noires maintenues puis enlevées plusieurs fois ... l'idée pourrait servir pour plein de nouvelles installations. Bravo
Très beau. ...bon courage
Bonjour j'ai vu la video aussi ou tu parlais cette faim d'azote qui etait super interessante. Et la sur ce que tu dis, pendant 4 ans tu n'as mis que paille ou broya avec un C/N de 100. Donc si je prends les 2 vidéos ça veut dire qu'une fois que le brf ou paille à commence à être assimilé 18 mois après, le sol s'est équilibré, il n'y a plus besoin de ramener du fumier ou de la tonte ou un engrais vert etc puisque le sol reste équilibré. Il suffirait juste de ramener de la matière sèche tout les ans?
C une question très très importante pour les tps de travail + l'achat de ces apports azoté je trouve
en fait il faut, chaque année, apporter la ration du sol. selon les sources, 20 à 40 T/ha.... à ajuster selon le contexte : type de sol, de cultures, le climat, etc.
Merci pour cette video ! :)
Je voulais vous demander, un ingénieur agronome m'a dit qu'i utilisé du foin car pour lui c'est un meilleur compromis et qu'il y a des bactéries cellulolytiques qui privilégie avec les champignons. Mais sachant que les bactéries se multiplies plus vite que les champignons, qu'en pensez vous ? Personnellement je tond mon sol et le nourri avec feuille morte , tonte (sèche) et paille tout le temps.
Bonjour, césuren? Kesako? Merci.
C'est le rapport carbone (C) /Azote (N)
@@Calacirya_ merci, j'avais finalement trouvé par la suite mais sur le coup impossible de comprendre le C sur N ...
@@antoinevosges8078 Ah tant mieux ! Oui ce n'est pas forcément évident au premier abord...😊
Dans quelle partie de France ?
En Normandie.
Voir la carte annuaire des membre ici :
maraichagesolvivant.org/wakka.php?wiki=CarteDesMembresMSV
Très intéressant. --- Cependant c'est difficile de garder la concentration avec des explications continues aussi longtemps. On voit que les gens deviennent moins attentifs. --- Ça prend d'autres techniques pour faire participer les gens et changer le rhytme. Déplacements, questions Quiz à l'audience, passer de la matière dans les mains, BRF, Documents, photos, objets... etc.
J'apprécie les infos. merci
mince, arrêtez d'être rumexophobe, c'est très bon l'oseille !mdr