Vous connaissez les Chroniques du Necromomicon ? C'est une vraie partie de jeu de rôle bien filmée, bien montée et drôle (je trouve). Allez jeter un coup d'œil, c'est fait par Globtopus !
C'est intéressant de voir leur présentation mais ça demande bel et bien un certain nombre de caméras et j'aimerais savoir comment ils prennent le son. Dans tous les cas, je n'ai pas le matériel pour :/
Bon je sais c'est illusoire, mais si vous passez du côté de Dijon. On peut s'organiser ça. J'entends par la que je pourrais fournir trois caméras, tous les micros qu'il faut, de la lumière et bien évidements de bons gros techniciens bénévoles pour créer ce genre de vidéo. Je pense également que les clubs de JDR du coin serait ravis de vous accueillir.
Le PNJ qui devient super important aux suites de jets, c'est toujours extrêmement cool. Sur ma Partie de D&D, après un combat contre des cultistes ou mes joueurs étaient sensé sauver une mère et sa fille, le hasard à fait que la mère n'a pas survécu. Et les PJ's qui se retrouvent avec une gamine, dans un temple ensanglanté et ils ont prit leur responsabilités et ils l'ont gardés avec eux. Déjà y'a eu la recherche du père (Du coup j'avais fais une histoire autour de la patérnité) et ça les a occupé environ 3 mois. Ouais ouais, ils ont terminés le scenario dans lequel ils étaient impliqués et ils ont continuer à jouer mais avec cette recherche. Et ça a bien duré. Et c'était cool.
A quand la suite ? dans notre groupe de Jdr, on vient de passer de Dark heresy à Rogue Trader, je vous le conseille fortement, pouvoir gérer son vaisseau spatial c'est tellement cool !
Cthulhu a une voix de Murloc. Coïncidence ? Je ne pense pas ! C'est vicieux un Murloc ! Déjà que dans Warcraft mon Arthas est plein de fois contre, alors dans HearthStone... :'(
C'est marrant, je viens de terminer ce même scénario avec des potes, nos persos sont déjà pas mal avancés et donc afin de rendre le tout un poil plus dur, notre MJ avait décidé de ne pas nous rendre notre matos (resté 3 planètes plus loin), quelle fût sa frustration lorsqu'au lieu d'invoquer une arme, mon psyker a fait passer au travers des espaces interplanétaire, son portefeuille bien rempli notamment d'une jolie rosette inquisitoriale des plus officielles.
J'ai eu la même chose qu'avec "Seiya", un petit noble âgé et ventripotent nommé Patriarchus dans une cité ruche infestée par un culte genestealer et qui, par la force des réussites critiques contre des hybrides, est devenu l'idole de mes PJ et par la suite un inquisiteur venant souvent aider mes PJs dans le besoin.
Merci pour cette video :) En petite bière parisienne je vous recommande la Brasserie de l'Être qui propose des noms exotique comme Lovecraft, Oliphant, Cerberus, Salamandre ;)
Merci de ne pas m'avoir spoil Arlock parce-que je ne l'ai pas encore fait jouer ^^ Sinon , histoire vraiment drôle . Je connaissait pas votre chaine donc je m'abonne !
Du peu que j'en ai écouté, que ce soit pour cet échec critique ou pour la mission sur Iocanthus tu es quand même un MJ assez agressif x) j'ai l'impression que tu double la dose de combats par scénario^^
Salut ! Pourquoi pas faire simplement un podcast pour débuter peut-être ? Sinon j'ai beaucoup aimé " je ne suis pas sûr qu'on les acceptera " hâte du prochain épisode !
Ah, je l'attendais ce Dark Heresy 3. (pas encore maté la vidéo) Par contre, une question : Je ne sais plus dans quel épisode du D20 Gillus racontait une anecdote comme quoi il s'était inspiré d'un passage de Hunter x Hunter pour écrire un scenar de jdr. Par curiosité, c'était quoi le passage en question ? :p
Quadrilogie des Harlocks Nurgle ;) Le scénario , fort sympathique d'ailleurs, du livre "disciple des dieux sombres" en fait partit (même si contrairement aux trois autres il est éventuellement facultatif).
hello bande de rôliste , fana de binouze . J'aime vraiment votre chaîne , elle me redonne vraiment envie de repartir dans les folles aventures ( perso + sci-fi et star wars :p) J'ai une petite question . Vous êtes de Bxl même où d'une autre région ?
Vous pourriez faire une partie sur twich de type skype avec des gens de la communauté au pire si vos potes sont trop timide. Pour Bob lennon comme inviter ya de grande chance dise oui.
J'aimerai savoir votre avis sur le système de règle mis en place dans donjon et jambon et si vous le conseilleriez pour un groupe néophyte ( joueur et MJ compris) ?
On vous a sûrement déjà posé la question mille fois mais: pour gérer les bastons vous jouez avec une aide matérielle (cases/pions/figurines) ou 100% dans la tête? (pour Dark Heresy donc)
le système de combat est tout con, ta pas CC ou CT ( compé de combat , compé de tir ) tiré à la création et si ça fait en dessous de 51 par exemple ou même pile 51 (exept si il y à des modificateur, bonus ou malus), certaine compétence permette d'augmenter certaine caractéristique. voila voila c'est tout x)
J'ai récemment récupéré le bouquin de base de black crusade (j'adore le chaos xD)et il y a un scénario avec mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de campagne comme pour dark heresy ?merci de vos réponses.
Bonjour, Le post date un peu, mais si quelqu'un se posait la question, je vais vous donner une réponse : il y a plusieurs livres pour Black Crusade, dont ceux-ci avec des scénarios : - Broken Chains (aventure d'initiation) - GM kit : l'aventure s'appelle Rivals for Glory - Hand of Corruption : une aventure en trois parties avec Towards Penance, Revolt and Ruin, The Undying Legions - Tome of Fate : livre consacré à Tzeentch avec une aventure à la fin : Toppled Spires - Tome of Blood : livre consacré à Khorne avec une aventure à la fin : Red Dawn Rising - Tome of Excess : livre consacré à Slaanesh avec une aventure à la fin : At the Edge Le livre sur Nurgle, je ne l'ai pas encore... J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée !
Salut, juste une petite questions: Comment créer vous vos battel map ? Je me suis lancer dans Pathfinder et la création de battle map est un cauchemar ! :S Comment vous y prenez vous ? les dessinez vous ? Utiliser vous un logiciel ? Merci d'avance :D
Alors, j'utillise le megamat et les marqueurs effaçables que tu peux trouver ici: www.philibertnet.com/fr/8901-tapis-plans-et-cartes Je dessine le plan avant la séance et le tour est joué :)
Mahyar Shakeri , le MJ et accessoirement créateur du Jdr papier en devenir "Aventures" a mentionné il y a peu, un Live wh40k (nous supposons Deathwatch car Fred et Bob mentionnés= bourrinitude absolue connaissant les gugus^^) Dans le cas de jdr Warhammer 40k , personnellement je vous dirais d'essayer de les contacter, qui sait , il leur manque peut être le déclic et/ou les bonne personnes pour que nous puissions enfin savourer un ou des Lives 40k ? Je sais que Mahyar apprécie énormément Rogue trader, les autres je n'en sais pas plus... Qui sait, un futur possible , potentiel et hypothétique Crossover de chaines ? L'Empereur-Dieu m'en soit témoin, je serais là pour voir ça...
Envoie un message à Mahyar si tu veux, mais ça m'étonnerait que notre présence l'intéresse et je me vois mal lui demander "Tiens, et si tu nous invitais ?". C'est un peu présomptueux.
je lui ferais part de cela...alors certes, arriver en mode "Bulyaaah joue avec moi" il est vrai que c'est un tantinet présomptueux...je pensais à une version plus soft et délicate du genre "nous avons ouïe dire de vos appréciations avec un univers aimé de beaucoup, qui est une sorte de Monde Médievalo-fantastique avec des nazis communistes cybernétiques de l'espace et aux muscles musculeux (c'est comme ça que Bob Lennon décrit wh40k ^^) et serions donc des plus ravis d'un partenariat afin de mettre en commun nos ressources ludiques" ...ok je pars loin là ^^ mais je lui en toucherais mot !
Je vous propose donc de venir participer a l'une de mes vidéos ''Récit Spontanée'' (sur ma chaîne) qui sont des sessions uniques basé sur la narration partagé, avec une mécanique HYPER simple reposant sur 1d10.
Dites-moi donc tous les deux : quels sont selon vous les indispensables à avoir sur Dark Heresy si on ne veut pas là jouer à la porte-monstre-datapad ? Sachant que FFG et GW se séparent et que les enfants en paieront le prix tôt au tard.
Bonjour, Bon, le post date un peu, mais je viens juste de revenir sur la vidéo. Cela fait environ un an que je masterise sur Dark Heresy, en testant tous les scénarios officiels (à savoir la Trilogie des Haarlock+supplément, Purifier par le feu, et peut être les aventures de the Apostasy Gambit). Bon, j'ai lu tous les livres de Dark Heresy Première Edition (sauf Book of Jugdment) et ça donne un bon aperçu de ce qu'est l'univers. J'en ai retenu les choses suivantes (valables pour un MJ) : - DH est un univers véritablement impitoyable, ne laissez aucune chance à vos PJ de s'en sortir facilement. Tout doit avoir un coût, y compris les informations. N'hésitez pas à utiliser des PNJ retors et fourbes, mais aussi d'autres plus sympa mais toujours ayant besoin d'une faveur : par exemple, un arbitrator aidant les acolytes pourra leur demander une faveur plus tard, quand bien même ils son du même bord. - Instaurez la suspicion partout : même au sein de l'Inquisition, les luttes intestines sont légion. Ne faîtes pas croire à vos PJ que tous les inquisiteurs s'entraident et sont comme une grande famille. Le livre Inquisiteurs et Radicaux le montre bien : les nombreuses factions s'affrontent en permanence, pour des questions idéologiques. Les acolytes sont des inquisiteurs en devenir, et ils doivent être rompus aux manœuvres politiques, aux combats et au savoir. Montrez leur toutes les facettes de ce qu'est un Inquisiteur (je ne saurai que trop vous conseiller la lecture des trilogies Eisenhorn et Ravenor, des inquisiteurs du M40 du secteur Scarus, petits bijoux écrits par Dan Abnett) - Faîtes sentir la progression des acolytes au sein de la hiérarchie : l'Inquisition est un système anarchique, où les seuls véritables décisionnaires sont les Inquisiteurs. Tant qu'ils n'ont pas leur propre sceau, les acolytes ne sont que de la chair canon. Au début, faîtes leur prendre conscience du pouvoir qu'a un Inquisiteur sur eux et ce qu'ils encourent en cas d'échec. Faîtes leur rencontrer d'autres acolytes plus haut placés et au fur et à mesure, donnez de l'autorité à vos acolytes, conférez leur des pouvoirs politiques. Ils n'en seront que plus ravis de pouvoir être reconnus à leur juste valeur. - Les acolytes ne sont que des acolytes ! Ils ne peuvent pas menacer ouvertement un dignitaire impérial, car ils ne sont que les représentants d'un Inquisiteur. Un gouverneur planétaire ne craint rien d'un acolyte, mais un lieutenant des FDP lui peut les craindre. Gardez cela pour l'Ascension, où ils porteront les - N'expliquez pas tout ! Certaines choses (cf Astre Tyran) ne sont pas faîtes pour être pleinement expliquées, et les acolytes n'en seront que plus intrigués. Laissez toujours une part de mystère, car il est des choses que l'esprit humain ne peut et ne doit pas comprendre - DH c'est pas du Porte Monstre Trésor, et les combats doivent être aussi rares que brutaux. Appliquez la règle des combats de masse (cf Disciples des Dieux sombres) quand il le faut, mais soyez sans pitié. - Utilisez à fond les intrigues proposées par les auteurs. Là, je leur prépare une campagne niveau ascension axée sur une mystérieuse organisation sous le nom de la Question à Double Tranchant (cf Purifier par le Feu). J'aurai pu m'arrêter aux informations de ce livre, mais en lisant et en relisant les livres, on s'aperçoit des connexions possibles. - Montrez à vos PJ les différentes facettes de l'Inquisition : cette organisation regroupe non seulement des combattants hors-pair, mais aussi des érudits, chasseurs de démons, psykers, politiciens... Tous ont une façon propre de voir les choses, et les doctrines qui s'affrontent sont nombreuses et super intéressantes, entre les istvaaniens qui veulent provoquer l'anarchie pour renforcer l'Imperium, les Xanthites utilisant le Chaos, les Occulariens focalisés sur la divination, ... Il n'y a rien de plus dangereux pour un Inquisiteur que d'affronter l'un de ses pairs ! Voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos questions, mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ^^
Personellement, pour des jeux tels que Mournblade, je ne trouve pas ça nécessaire mais pour un Cthullu par exemple, il faudrait des bruits situationels, un cri par ci, un écho par là... et dans bon vieux D&D un son fantasiste très faible mais continu peut mettre l'ambiance. J'espère t'avoir aidé ;)
Bonjour a vous, ô Gillus et Nurgle :D petite question d'un "MJ Debutant" ( plus d'un an mais on apprend toujours ) J'ai commencé par masterisé Cthulhu en d100 et je recherche un jdr ( medieval ) au système d100 et qui serait assez flexible car j'ai moi même créé mon propre univers, et surtout, est ce que vous auriez des conseils en terme de figurine et de plateau car j'aimerais m'y mettre, car parfois c'est assez fouillis ^^
Le bazar du grenier a fait une série (Aventures) avec un système très simple que tu peux adapter facilement avec des règles classiques, après si tu veux un truc déjà existant Warhammer est en effet très bon ;)
Note que c'est un super cas d'école. Briser la linéarité d'un scénario en utilisant ce que font les joueurs (ici un échec critique) pour envoyer l'histoire dans une direction imprévue et faire en sorte ensuite de repiquer vers la trame principale. Une très bonne application d'un conseil souvent donné aux MJs.
Le dieu nurgle est le pire... T'facon en tant qu'homme-lézard, je ne peut que haire le chaos, et en tant que tyrannide, ce n'est qu'une proie de plus ! Par contre logiquement votre super-soldat est pas devenu super-haut-gradé?
Je n'en avais jamais entendu parlé. Ca a l'air sympa mais à moins que nous ne soyons invités directement par les organisateurs je crois que ce sera sans nous.
Comment se peut-il qu'un seul joueur décide quelque chose ? Je m'explique : Lors d'une de mes parties de JDR, tout le monde fait tellement attention à ce que dit les autres que si tout le monde dit "je pars" le dernier va partir également, vos tours de jeu se passent-ils d'une certaine manière ou avez-vous simplement des joueurs indépendants ? merci et très bonne vidéo comme toutes les autres ;)
Encore une fois, le seul défaut des histoires au coin du D20, c'est leur trop grande rareté ;-)
Encore heureux que vous n'ayez pas envie de vous filmer pendant vos parties, c'est normal ! Longue vie à la zone geek, à Gillus & Nurgle !
Vous connaissez les Chroniques du Necromomicon ? C'est une vraie partie de jeu de rôle bien filmée, bien montée et drôle (je trouve). Allez jeter un coup d'œil, c'est fait par Globtopus !
C'est intéressant de voir leur présentation mais ça demande bel et bien un certain nombre de caméras et j'aimerais savoir comment ils prennent le son. Dans tous les cas, je n'ai pas le matériel pour :/
C'est dommage :( Je crois qu'ils ont trois micros et trois caméras
Bon je sais c'est illusoire, mais si vous passez du côté de Dijon. On
peut s'organiser ça. J'entends par la que je pourrais fournir trois
caméras, tous les micros qu'il faut, de la lumière et bien évidements de bons gros techniciens bénévoles pour créer ce genre de vidéo. Je pense également que les clubs de JDR du coin serait ravis de vous accueillir.
De memoire, deux Yeti pro (en xlr) en mode omnidirectionnel de ce que j'avais pu voir.
Laul
Le PNJ qui devient super important aux suites de jets, c'est toujours extrêmement cool.
Sur ma Partie de D&D, après un combat contre des cultistes ou mes joueurs étaient sensé sauver une mère et sa fille, le hasard à fait que la mère n'a pas survécu. Et les PJ's qui se retrouvent avec une gamine, dans un temple ensanglanté et ils ont prit leur responsabilités et ils l'ont gardés avec eux. Déjà y'a eu la recherche du père (Du coup j'avais fais une histoire autour de la patérnité) et ça les a occupé environ 3 mois.
Ouais ouais, ils ont terminés le scenario dans lequel ils étaient impliqués et ils ont continuer à jouer mais avec cette recherche. Et ça a bien duré. Et c'était cool.
A quand la suite ? dans notre groupe de Jdr, on vient de passer de Dark heresy à Rogue Trader, je vous le conseille fortement, pouvoir gérer son vaisseau spatial c'est tellement cool !
Cthulhu a une voix de Murloc. Coïncidence ? Je ne pense pas ! C'est vicieux un Murloc ! Déjà que dans Warcraft mon Arthas est plein de fois contre, alors dans HearthStone... :'(
C'est marrant, je viens de terminer ce même scénario avec des potes, nos persos sont déjà pas mal avancés et donc afin de rendre le tout un poil plus dur, notre MJ avait décidé de ne pas nous rendre notre matos (resté 3 planètes plus loin), quelle fût sa frustration lorsqu'au lieu d'invoquer une arme, mon psyker a fait passer au travers des espaces interplanétaire, son portefeuille bien rempli notamment d'une jolie rosette inquisitoriale des plus officielles.
Ennnfiiiiin ! Une nouvelle histoire !
toujours plus d'histoire au coin du d20. Super travail les gars.Ps: le cthulhu de gillus est trop bien.
C'est pas celui qui était à l'Antre-Jeux ?
J'ai eu la même chose qu'avec "Seiya", un petit noble âgé et ventripotent nommé Patriarchus dans une cité ruche infestée par un culte genestealer et qui, par la force des réussites critiques contre des hybrides, est devenu l'idole de mes PJ et par la suite un inquisiteur venant souvent aider mes PJs dans le besoin.
On veux juste plus de vidéos !!!
Histoire au coin du d20 !!!
Hoooooooooo Oui toujours plus d'histoires
Un des meilleures histoire meme en 2024
vous méritez tellement plus de j'aime...
Cryfuri et d'abonnés !
Cette histoires est ma favorite
Merci pour cette video :)
En petite bière parisienne je vous recommande la Brasserie de l'Être qui propose des noms exotique comme Lovecraft, Oliphant, Cerberus, Salamandre ;)
Merci de ne pas m'avoir spoil Arlock parce-que je ne l'ai pas encore fait jouer ^^
Sinon , histoire vraiment drôle .
Je connaissait pas votre chaine donc je m'abonne !
Du peu que j'en ai écouté, que ce soit pour cet échec critique ou pour la mission sur Iocanthus tu es quand même un MJ assez agressif x)
j'ai l'impression que tu double la dose de combats par scénario^^
Je suis pressé de vous entendre expliquer la suite ;)
Bon, je suis un mauvais MJ, mais j'aimerai trop trouver le D20 doré ! ^^
J'ai hâte de voire la vidéo de Nurgle :D
Salut ! Pourquoi pas faire simplement un podcast pour débuter peut-être ?
Sinon j'ai beaucoup aimé " je ne suis pas sûr qu'on les acceptera " hâte du prochain épisode !
Maintenant je dit "d20" avec l'accent belge...
Nurgle la prochaine vidéo serait pas avec Romaric pour une présentation de la dernière extension de Sens Hexalogie ?
Ah, je l'attendais ce Dark Heresy 3. (pas encore maté la vidéo)
Par contre, une question : Je ne sais plus dans quel épisode du D20 Gillus racontait une anecdote comme quoi il s'était inspiré d'un passage de Hunter x Hunter pour écrire un scenar de jdr. Par curiosité, c'était quoi le passage en question ? :p
Quadrilogie des Harlocks Nurgle ;)
Le scénario , fort sympathique d'ailleurs, du livre "disciple des dieux sombres" en fait partit (même si contrairement aux trois autres il est éventuellement facultatif).
Ma foi, tu as raison !
il est mieux de le jouer avant ou apres la trilogie ?
chase teav Avant , ou après le premier ou le second scénario mais pas après la campagne ou il te faudra fournir un petit travail de réécriture .
hello bande de rôliste , fana de binouze . J'aime vraiment votre chaîne , elle me redonne vraiment envie de repartir dans les folles aventures ( perso + sci-fi et star wars :p) J'ai une petite question . Vous êtes de Bxl même où d'une autre région ?
terrible le t-shirt Hellboy !
"Entrer dans les rouages du jeu", après la blague sur Lamu-robot et le garagiste fétichiste, c'est fait exprès ?
Vous pourriez faire une partie sur twich de type skype avec des gens de la communauté au pire si vos potes sont trop timide. Pour Bob lennon comme inviter ya de grande chance dise oui.
J'aimerai savoir votre avis sur le système de règle mis en place dans donjon et jambon et si vous le conseilleriez pour un groupe néophyte ( joueur et MJ compris) ?
On vous a sûrement déjà posé la question mille fois mais: pour gérer les bastons vous jouez avec une aide matérielle (cases/pions/figurines) ou 100% dans la tête? (pour Dark Heresy donc)
Très bonne idée de vidéo en perspective ;)
Ça a l'air compliqué le système de combat.. Vous pourriez faire une vidéo sur les systèmes de combat ?
le système de combat est tout con, ta pas CC ou CT ( compé de combat , compé de tir ) tiré à la création et si ça fait en dessous de 51 par exemple ou même pile 51 (exept si il y à des modificateur, bonus ou malus), certaine compétence permette d'augmenter certaine caractéristique. voila voila c'est tout x)
J'ai récemment récupéré le bouquin de base de black crusade (j'adore le chaos xD)et il y a un scénario avec mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de campagne comme pour dark heresy ?merci de vos réponses.
Bonjour,
Le post date un peu, mais si quelqu'un se posait la question, je vais vous donner une réponse : il y a plusieurs livres pour Black Crusade, dont ceux-ci avec des scénarios :
- Broken Chains (aventure d'initiation)
- GM kit : l'aventure s'appelle Rivals for Glory
- Hand of Corruption : une aventure en trois parties avec Towards Penance, Revolt and Ruin, The Undying Legions
- Tome of Fate : livre consacré à Tzeentch avec une aventure à la fin : Toppled Spires
- Tome of Blood : livre consacré à Khorne avec une aventure à la fin : Red Dawn Rising
- Tome of Excess : livre consacré à Slaanesh avec une aventure à la fin : At the Edge
Le livre sur Nurgle, je ne l'ai pas encore...
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne journée !
Salut, juste une petite questions: Comment créer vous vos battel map ? Je me suis lancer dans Pathfinder et la création de battle map est un cauchemar ! :S Comment vous y prenez vous ? les dessinez vous ? Utiliser vous un logiciel ? Merci d'avance :D
Alors, j'utillise le megamat et les marqueurs effaçables que tu peux trouver ici: www.philibertnet.com/fr/8901-tapis-plans-et-cartes
Je dessine le plan avant la séance et le tour est joué :)
C'est du roots, rien ne vaut le tableau blanc et les marqueurs effaçables.
Merci Beaucoup, je prend bien note ! :)
Mahyar Shakeri , le MJ et accessoirement créateur du Jdr papier en devenir "Aventures" a mentionné il y a peu, un Live wh40k (nous supposons Deathwatch car Fred et Bob mentionnés= bourrinitude absolue connaissant les gugus^^)
Dans le cas de jdr Warhammer 40k , personnellement je vous dirais d'essayer de les contacter, qui sait , il leur manque peut être le déclic et/ou les bonne personnes pour que nous puissions enfin savourer un ou des Lives 40k ?
Je sais que Mahyar apprécie énormément Rogue trader, les autres je n'en sais pas plus...
Qui sait, un futur possible , potentiel et hypothétique Crossover de chaines ?
L'Empereur-Dieu m'en soit témoin, je serais là pour voir ça...
Envoie un message à Mahyar si tu veux, mais ça m'étonnerait que notre présence l'intéresse et je me vois mal lui demander "Tiens, et si tu nous invitais ?". C'est un peu présomptueux.
je lui ferais part de cela...alors certes, arriver en mode "Bulyaaah joue avec moi" il est vrai que c'est un tantinet présomptueux...je pensais à une version plus soft et délicate du genre "nous avons ouïe dire de vos appréciations avec un univers aimé de beaucoup, qui est une sorte de Monde Médievalo-fantastique avec des nazis communistes cybernétiques de l'espace et aux muscles musculeux (c'est comme ça que Bob Lennon décrit wh40k ^^) et serions donc des plus ravis d'un partenariat afin de mettre en commun nos ressources ludiques" ...ok je pars loin là ^^
mais je lui en toucherais mot !
Je vous propose donc de venir participer a l'une de mes vidéos ''Récit Spontanée'' (sur ma chaîne) qui sont des sessions uniques basé sur la narration partagé, avec une mécanique HYPER simple reposant sur 1d10.
étant maître de jeux sur DH, à 7min 45 j'ai reconnu le scénario x)
"les lambeaux du destin", je l'ai, mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire jouer pour l'instant
Dites-moi donc tous les deux : quels sont selon vous les indispensables à avoir sur Dark Heresy si on ne veut pas là jouer à la porte-monstre-datapad ? Sachant que FFG et GW se séparent et que les enfants en paieront le prix tôt au tard.
Bonjour,
Bon, le post date un peu, mais je viens juste de revenir sur la vidéo.
Cela fait environ un an que je masterise sur Dark Heresy, en testant tous les scénarios officiels (à savoir la Trilogie des Haarlock+supplément, Purifier par le feu, et peut être les aventures de the Apostasy Gambit).
Bon, j'ai lu tous les livres de Dark Heresy Première Edition (sauf Book of Jugdment) et ça donne un bon aperçu de ce qu'est l'univers. J'en ai retenu les choses suivantes (valables pour un MJ) :
- DH est un univers véritablement impitoyable, ne laissez aucune chance à vos PJ de s'en sortir facilement. Tout doit avoir un coût, y compris les informations. N'hésitez pas à utiliser des PNJ retors et fourbes, mais aussi d'autres plus sympa mais toujours ayant besoin d'une faveur : par exemple, un arbitrator aidant les acolytes pourra leur demander une faveur plus tard, quand bien même ils son du même bord.
- Instaurez la suspicion partout : même au sein de l'Inquisition, les luttes intestines sont légion. Ne faîtes pas croire à vos PJ que tous les inquisiteurs s'entraident et sont comme une grande famille. Le livre Inquisiteurs et Radicaux le montre bien : les nombreuses factions s'affrontent en permanence, pour des questions idéologiques. Les acolytes sont des inquisiteurs en devenir, et ils doivent être rompus aux manœuvres politiques, aux combats et au savoir. Montrez leur toutes les facettes de ce qu'est un Inquisiteur (je ne saurai que trop vous conseiller la lecture des trilogies Eisenhorn et Ravenor, des inquisiteurs du M40 du secteur Scarus, petits bijoux écrits par Dan Abnett)
- Faîtes sentir la progression des acolytes au sein de la hiérarchie : l'Inquisition est un système anarchique, où les seuls véritables décisionnaires sont les Inquisiteurs. Tant qu'ils n'ont pas leur propre sceau, les acolytes ne sont que de la chair canon. Au début, faîtes leur prendre conscience du pouvoir qu'a un Inquisiteur sur eux et ce qu'ils encourent en cas d'échec. Faîtes leur rencontrer d'autres acolytes plus haut placés et au fur et à mesure, donnez de l'autorité à vos acolytes, conférez leur des pouvoirs politiques. Ils n'en seront que plus ravis de pouvoir être reconnus à leur juste valeur.
- Les acolytes ne sont que des acolytes ! Ils ne peuvent pas menacer ouvertement un dignitaire impérial, car ils ne sont que les représentants d'un Inquisiteur. Un gouverneur planétaire ne craint rien d'un acolyte, mais un lieutenant des FDP lui peut les craindre. Gardez cela pour l'Ascension, où ils porteront les
- N'expliquez pas tout ! Certaines choses (cf Astre Tyran) ne sont pas faîtes pour être pleinement expliquées, et les acolytes n'en seront que plus intrigués. Laissez toujours une part de mystère, car il est des choses que l'esprit humain ne peut et ne doit pas comprendre
- DH c'est pas du Porte Monstre Trésor, et les combats doivent être aussi rares que brutaux. Appliquez la règle des combats de masse (cf Disciples des Dieux sombres) quand il le faut, mais soyez sans pitié.
- Utilisez à fond les intrigues proposées par les auteurs. Là, je leur prépare une campagne niveau ascension axée sur une mystérieuse organisation sous le nom de la Question à Double Tranchant (cf Purifier par le Feu). J'aurai pu m'arrêter aux informations de ce livre, mais en lisant et en relisant les livres, on s'aperçoit des connexions possibles.
- Montrez à vos PJ les différentes facettes de l'Inquisition : cette organisation regroupe non seulement des combattants hors-pair, mais aussi des érudits, chasseurs de démons, psykers, politiciens... Tous ont une façon propre de voir les choses, et les doctrines qui s'affrontent sont nombreuses et super intéressantes, entre les istvaaniens qui veulent provoquer l'anarchie pour renforcer l'Imperium, les Xanthites utilisant le Chaos, les Occulariens focalisés sur la divination, ... Il n'y a rien de plus dangereux pour un Inquisiteur que d'affronter l'un de ses pairs !
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos questions, mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ^^
salut les gars conseillez vous de mettre de la musique à une séance de jdr ? je vais masteriser une partie de Mournblade et je voulais votre avis .
(si oui seulement pour certain élément de scénario ou continuellement comme une musique d'ambiance)
Personellement, pour des jeux tels que Mournblade, je ne trouve pas ça nécessaire mais pour un Cthullu par exemple, il faudrait des bruits situationels, un cri par ci, un écho par là... et dans bon vieux D&D un son fantasiste très faible mais continu peut mettre l'ambiance. J'espère t'avoir aidé ;)
Nurgle t'es passé sur un hammer mod méca ou c'est moi?
Finement observé l'ami ! Je cherchait un truc qui fasse un peu "médiéval" pour vaper a ragnarok larp :) Et je trouve que c'est du bon matos.
Pis quand on t'énerves, son poids devient salutaire! C'est un bel objet, on en voit plus depuis les box electro! ^^
Bonjour a vous, ô Gillus et Nurgle :D petite question d'un "MJ Debutant" ( plus d'un an mais on apprend toujours ) J'ai commencé par masterisé Cthulhu en d100 et je recherche un jdr ( medieval ) au système d100 et qui serait assez flexible car j'ai moi même créé mon propre univers, et surtout, est ce que vous auriez des conseils en terme de figurine et de plateau car j'aimerais m'y mettre, car parfois c'est assez fouillis ^^
au niveau des combats, position des PJ etc...
Le bazar du grenier a fait une série (Aventures) avec un système très simple que tu peux adapter facilement avec des règles classiques, après si tu veux un truc déjà existant Warhammer est en effet très bon ;)
+YocoBanjo oui Je connaissais déjà Aventures, mais je recherche vraiment un livre de règle et compagnie :)
+Paul Balenghien Oui je pense que je vais le prendre, j'y pensais mais je savais pas trop ce que ça donnerait quoi ^_^
Vincent Laurier si quelqu'un veux faire un jdr je suis preneur
Comment il a l'air content de lui avec son démon le Nurgle !!! céparfé !!
Pas content: fier ! Si j’étais pas fier de mes inventions à la con, je les posterais pas sur youtube (et je serais probablement pas maitre de jeu) ;)
Note que c'est un super cas d'école. Briser la linéarité d'un scénario en utilisant ce que font les joueurs (ici un échec critique) pour envoyer l'histoire dans une direction imprévue et faire en sorte ensuite de repiquer vers la trame principale. Une très bonne application d'un conseil souvent donné aux MJs.
Haha Nurgle on dirait un papa !
T'as vu ce "dad-bod" que je me paye :))
Avec la cigarette qui ressemble à une pipe, manque plus que le journal x)
Sérieux Gillus je t'envies tas peluche Chtulhu tu la trouvé où ?
peluche cthulhu : 19€95 chez un détaillant du net bien connu (pas Amazon).
Il l'a trouvé à l'Antre-Jeux le cuistre !
Le dieu nurgle est le pire... T'facon en tant qu'homme-lézard, je ne peut que haire le chaos, et en tant que tyrannide, ce n'est qu'une proie de plus ! Par contre logiquement votre super-soldat est pas devenu super-haut-gradé?
th-cam.com/video/9YXyWxpfHuY/w-d-xo.html
Salut les gars petit défis pour vous à la fin de la vidéo
a+ continuez bien !
serai vous a diantre du jeu ?
Je n'en avais jamais entendu parlé. Ca a l'air sympa mais à moins que nous ne soyons invités directement par les organisateurs je crois que ce sera sans nous.
merci de votre réponse
c'est un peu dommage que vous ne venez pas même en visiteurs
mais ce n'ai pas grave. :)
faites quelque chose avec mahyar !
Comment se peut-il qu'un seul joueur décide quelque chose ?
Je m'explique :
Lors d'une de mes parties de JDR, tout le monde fait tellement attention à ce que dit les autres que si tout le monde dit "je pars" le dernier va partir également, vos tours de jeu se passent-ils d'une certaine manière ou avez-vous simplement des joueurs indépendants ?
merci et très bonne vidéo comme toutes les autres ;)
Je trouve que ce serai bien d'inclure plus d'illustrations, histoire qu'on se représente mieux la scène (gardes, démons, environnements...).
filmer pas mais utiliser juste un micro alors
14:00 : j'imagine même pas si il aurait fait un 7 .....BLUUUUURK !!!