Merci pour cette vidéo. Quelques conseils pour les filles et les femmes qui ont le SOPK. J'ai été diagnostiquée depuis 4 ans déjà, mais ces deux dernières années tout s'est amélioré. Je m'explique: mes symptômes sont l'hyperpilosité et l'insulino résistance. Mais aussi j'ai des périodes où je fais des crises d'angoisses extrêmement intenses et des périodes dépressives. Avec tout ça j'ai des troubles du comportement alimentaire depuis l'enfance. Il y a deux ans je pesais 94kg pour 1m52. J'étais donc en obésité morbide, me sentais très mal physiquement comme moralement. Je ne voulais plus rien faire de ma vie, j'avais tout le temps mal aux pieds, du mal à respirer, et j'en passe. En juin 2019, j'ai commencé le sport avec un coach, on fait un mélange de cardio et de musculation. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que la musculation était fortement conseillées aux atteintes de ce syndrome. Depuis que j'ai commencé, j'ai des cycles réguliers. Et rien que ça, ça m'a encouragé à continuer. Je n'ai pourtant perdu que 3 kg en 1 an, mais j'ai pris du muscle. De plus, j'ai commencé à faire un travail sur mes troubles du comportement alimentaire, ce qui m'a permis de comprendre mon corps et ses besoins. "La nourriture est le carburant du corps qui en ai le réservoir: choisi tes types de carburants et la quantité qui y sera introduite." "Mon corps n'est pas moi mais il est a moi" "Mon corps est comme un enfant, je Dois m'occuper de lui et l'éduquer, y aller petit à petit" Août 2020, j'ai consulté un médecin nutritionniste diabétologue. J'ai perdu 16 kg, essentiellement de la graisse. Un régime alimentaire qui favorise les IG bas. J'ai réduit ma consommation de glucides, je ne bois pas d'eau pendant les repas mais 30 min avant ou après. Et plus de protéines. Et j'ai un traitement médical: des compléments alimentaires et de la metformine. ATTENTION: ne pas supprimer les glucides, ni trop réduire l'apport caloriques journaliers: le corps en a BESOIN pour bien fonctionner. Pour hyperpilosité, j'ai constaté que j'ai légèrement moins de poil, mais rien d'exceptionnel . Je compte faire une épilation au laser dès que j'aurais perdu un peux plus de poids. Enfin, je consulte un psychiatre pour pouvoir gérer mon anxiété et ma dépression. Pas facile tout ça. J'ai su que mon corps était malade depuis mes 18 ans et j'en ai 22 ans aujourd'hui. C'est certes fatiguant de gérer tout ça, mais ce n'est pas infaisable non plus. Bon courage!!!!
@@joseerosse6492 je suis sûre que vous pouvez le faire💪 je ne suis ni la personne la plus intelligente ni la plus courageuse ni la plus confiante. Ayez juste espoir en la vie et surtout en vous. Vous y arriverez et j'en ai espoir
@Marine Lapelle par contre ça oui. C'est le seul aspect qui n'a pas trop changé. D'ailleurs, ma tante aussi a un problème de pilosité et ça sans trouble hormonal. Donc c'est peut-être génétique, malgré le fait que mes parents et mon frère ne sont pas en situation d'hyperpilosité.
Merci infiniment cyclelle, pour toutes ces informations capitales et pour ton humour et cette proportion à transmettre qui est la tienne. Cest un peu de lumière dans l'obscurité, je suis ravie. Sache, que j'adhère à 100 % à ton discours, par conséquent, je m'abonne. Bien à toi, grand bien te fasse.💓🙂
Salut merci pour tes videos je souffre de l endometriose aussi je ne sais pas pour le sopk mais je vois des poils sur mon visage . Je viens d accoucher un beau petit garçon en juin dernier je l allaite au sein mais il y as 2semaines les regles sont revenues tres abonfantes avec des lochies . Jai besoin de vos conseils s il vous plait je vie en corée du sud. Merci.
Alors les saignements ne s'appellent plus des lochies lorsqu'ils sont aussi éloignés de l'accouchement et c'est bien un retour de couche. Si je comprends bien, tu n'as pas de diagnostic de sopk mais tu as des symptômes, en tout cas avec la pilosité ? Je donne des consultations à distance si tu le souhaites ? C'est le genre de chose qu'on ne pourra pas régler comme ça sur youtube car pour t'aider j'ai plein de questions à te poser et j'ai besoin de faire un bilan...
Merci de me repondre heureusement que l emoragie c est stopper mais jai pris un rendevous avec mon genycologue . Je serais ravie si vous me donner des conseils même à distances et merci pour votre travail.
J’aime beaucoup ta vidéo Tes explications sont très intéressantes. et ton humour j’adore ! C’est tellement drôle 😂 au point où j’ai envie de dire Je suis SOPK ok.... mais euh pff rien de grave !😎😉
ça peut être lié aussi a une dominance œstrogénique avec un faible taux de progestérone qui chez moi a fait développer toute sorte de tumeurs suite a un intervention ovarienne et cela crée un ralentissement de la thyroide(ralentissement métabolique) et donc un stockage de toute la nourriture et la résistance a l'insuline s'installe même avec un alimentation correcte ..la progesterone est importante car sans diaboliser l'oestrogene il faut que ces deux hormones soient en équilibre permanent et la préménopause est aussi une période propice aux kystes ..
Dans ce cas là il ne s'agit pas réellement d'un sopk mais plutôt d'une hyperoestrogénie. La cause n'est pas tout à fait la même et donc le traitement non plus. Et un ralentissement de la thyroïde c'est une hypothyroïdie, encore un autre type de pathologie mais je ne la mettrai pas dans la case du sopk. Pareils pour la préméno et les kystes justement le sopk ce ne sont pas des kystes...
Je suis actuellement très perdus. On m'a diagnostiqué le SOPK à l'âge de 22 ans. Seulement lorsque j'étais adolescente j'avais des règles plus ou moins régulié, ce n'étais certe pas tout les mois mais 1 mois sur 2 ( au moins j'avais un cycle ). J'ai commencé à prendre la pilule dans un premier temps pour un traitement de l'acné, sans résultat probant en + d'effet secondaire j'ai changé 2 fois de pilules pour au final arrêter complètement. Depuis l'arrêt total de pilule j'ai eu 8 mois sans aucunes règles... Avec de l'acné qui poussait à foison. J'ai repris une pilule pour à nouveau l'arrêté et avoir 3 mois d'arrêt de règle... Puis je suis allez faire une échographie où on a pu constater que j'ai sois disans le SOPK. Je ne suis pas en surpoids ni d'hirsutisme mais beaucoup d'acné, les analyses sanguines ne traduisent rien d'anormal. Personnellement je ne sais pas quoi en penser ... Est ce que c'est les pilules qui m'ont provoqué des dérèglements ? Est ce que ça peux à nouveau se reguler comme je l'avais au début ? ... Je ne sais plus
Est-ce que votre LH est supérieure à votre FSH ? Ces hormones ont elles été contrôlée pendant les règles ? L'acné seul plus des cycles irréguliers peuvent être des symptômes du sopk, on n'est pas obligée d'avoir tous les symptômes, surtout quand on est encore jeune. Oui, la pilule à certainement perturber la régularité plus ou moins là de vos cycles car la pilule a pour but de stopper le cycle menstruel et de le remplacer par quelque chose d'artificielle. Et pour la question : est-ce que vous pourrez retrouver un cycle plus régulier ? Oui c'est sûr, ce n'est pas toujours parfait au jour près mais j'ai déjà accompagné plein de femmes dans votre situation. En fait, le SOPK est l'un des dérèglements hormonaux où avec une meilleure hygiène de vie et des compléments alimentaires, on arrive à de très bons résultats.
@@cyclelleMerci beaucoup pour m'avoir répondu, j'espère pouvoir retrouver un cycle un peu plus régulier. Est ce que c'est un syndrome évolutif ? Quels compléments faudrait-il pour améliorer cela dans le bon sens ? Il y a t'il moyens de vous contacter en privé ?
Hello, ma sœur elle a un sopk comme moi, elle a juste acné et à plutôt tendance à ne pas réussir à grossir elle a plein d'acné et des cycle ui dure 6 mois (elle a quand même eu sa fille après un oublié de pilule sans pma et bébé surprise) moi j'ai hirsutisme+alopécie et des prise de poids parfois énorme avec une bonne hygiène de vie j'ai pourtant des cycle régulier (jamais voulus prendre la pilule) on m'a diagnostiquer grâce à ma dernière fausse couche (4 ans de galaire pour tomber enceinte car de grave carence en vitamine à cause de mon sopk) j'ai 1 fois sur 2 mon taux de testostérone en excès à la prise de sang.... J'ai bien un sopk car plus de 20 follicule même 35 à l'ovaire droit... On m'a diagnostique tardivement psk j'avais des cycle et que mes analyse était souvent bonne malgré le fait que je sois devenue quasiment chauve et que j'ai des poile sur tout le corps (même les pieds)
@@elia2.0 Le sopk est en effet évolutif (vers du moins bien) quand on ne change rien surtout. Mais en changeant certaines choses, on peut aller vers du mieux. Pour vous dire précisément quels compléments vous avez besoin, il faut par contre prendre rdv depuis mon site (www.sarahnaturo.com). Cela demande de faire un bilan et je ne propose pas la même chose à tout le monde, c'est du cas par cas.
@@pascaleverdier5589 oui parfois le diagnostic est tardif, je pense surtout à cause du fait que les consultations sont parfois trop rapides chez le gynécologue, ce qui fait qu'il n'a pas eu assez de temps pour voir tous les tenants et aboutissants afin de donner un diagnostic correct. Mais aussi parce que le sopk n'est pas toujours simple à diagnostiquer car on n'a pas toujours tous les symptômes. Merci pour votre témoignage !
Bonjour, merci pour votre vidéo très intéressante, y a-t-il un des compléments/plantes que vous citez qui est plus efficace que les autres concernant l'hyperpilosité ?
Sopk depuis mes 13 ans. Traitement androcur pendant des années. Puis pilule, mycoses à répétition, dépression, prise de poids et j'en passe...jamais prise au sérieux. Enfin à 28 ans on me confirme que c'est la contraception qui me provoquait ces effets secondaires.
Merci infiniment lylia, pour toutes celles qui comme toi, vivent un cauchemar. De par ce que tu relates, cest une porte qui s'ouvre, le champ des possibles. Tu es très courageuse et tenace, et tu as récolté le fruit de tes labeurs. Sache, que je vais faire passer ton message, cest encourageant, une petite lueur d'espoir dans un quotidien semé d'embûches. Bien à toi, bonne continuation. 🙂💓🌹
Au 18 eme jour de mon cycle, je me sentais comme enceinte sauf que je ne pouvais pas l’être. Donc je vais chez le gynécologue et là plusieurs micro kystes dans l’ovaire gauche. Il m’a mis sous lutenyl
"cancer de l'endomètre OU PIRE ENCORE de la barbe" 🤣 saleté ce truc et en réalité la pilule m'a mise à terre car le SOPK est "apparu" entre deux prises de pillule (optimizette Ge) en continu pour une endométriose adenomiose alors là j'ai dit STOP à tout. Je fais une pause totale, je veux voir ce que mon corps souhaite me dire sans aucune influence.
oui c'est assez fréquent les sopk post pilule... mais ça ne dure pas dans le temps si c'est vraiment provoqué par la contraception hormonale, les cycle finissent par revenir à la normale.
@@cyclelle merci pour cette réponse et l'information. Perso je préfère tout mettre en repos là parce que deux kystes rompus a 5cm et les douleurs qui vont avec. Le tramadol il y en a marre et les comprimés pilule etc idem alors je fais une pause là ☺️
@@attypik7975personnellement on m'a dit que j'avais du sopk suite a de forte douleurs etc.. Et on m'a donner la pilule en me disant "c'est pour mettre les ovaires au repos".... Alors la contraception met elle au repos les ovaires ?
@@Izapho22 oui mais dès lors que l'on cesse c'est reparti de plus belle donc en réalité c'est un coma pas un repos 😅 le désir d'enfant, la beauté d'un cycle naturel avec son évolution etc, on doit y renoncer. Et puis, la pilule n'est pas supportée par toutes. Quelle galère en réalité 😔
@@attypik7975 pour moi la pilule m'est presque inutile, on me la donne pour "traitement du sopk" mais j'ai toujours des douleurs aux ovaires etc.. Mais des douleurs totalemebt différentes que les menstruation, ce sont pas les memes douleurs. Qu'est-ce que tu prend comme "traitement" toi? Est-ce que l'on peut prendre des complètement alimentaires ou autres ?
Merci pour cette vidéo claire. J'ai été diagnostiqué en juin dernier car j'ai de longues périodes d'aménorrhées (absence de règle) malheureusement mon endocrinologue peine à trouver un traitement qui me convient...A l'heure actuelle, je prends de la spironolactone tous les jours et de la progesterone 10j/mois. J'aimerais trouver un traitement plus naturel ... Les propositions ne manquent pas mais quelle dose et quelle fréquence appliquer ?
il est préférable pour cela de prendre rdv, car donner des posologies sans avoir fait de bilan ne serait pas sérieux... si vous voulez un traitement naturel vous pouvez prendre rdv avec moi en consultation ou avec une autre naturopathe spécialisée en santé féminine.
Je viens d’être diagnostiquée avec de la SOPK, et mon médecin vient de me prescrire diane 35, mais j’ai vu qu’il y avait pas mal d’effets indésirables jsp quoi en penser
déjà, diane 35 ne va pas guérir le sopk. Ca va créer un cycle artificiel avec de fausses règles. Si le problème est l'acné, il existe d'autres solutions, on n'est pas obligé de passer par une pilule. Après, c'est à vous de voir, si la pilule vous semble confortable, pratique et qu'elle ne cause pas trop d'effets secondaires alors pourquoi pas. Mais si l'idée ne vous plait pas, que vous n'êtes pas à l'aise pour prendre ce médicament pour xy raisons alors vous pouvez tout à fait faire différemment. Je donne des consultation en ligne pour ce genre de problématique si vous le souhaitez ? www.sarahnaturo.com/prendre-rdv-2/
@@cyclelleTout d’abord merci pour votre réponse, malgré tout je tiens à préciser que j’ai un SOPK assez « fort » avec une pilosité importante, une absence de règles et j’en passe. Des symptômes qui me gênent beaucoup et j’ai peur que les solutions sans pilules ne fassent pas assez effet.
@@Familywherelifebegins ça m'ait déjà arrivé d'accompagner des profils avec des symptômes forts mais pourquoi pas essayer la pilule dans un premier temps et voir si ça vous convient dans ce cas ?
Merci pour cette vidéo.
Quelques conseils pour les filles et les femmes qui ont le SOPK.
J'ai été diagnostiquée depuis 4 ans déjà, mais ces deux dernières années tout s'est amélioré.
Je m'explique: mes symptômes sont l'hyperpilosité et l'insulino résistance. Mais aussi j'ai des périodes où je fais des crises d'angoisses extrêmement intenses et des périodes dépressives. Avec tout ça j'ai des troubles du comportement alimentaire depuis l'enfance.
Il y a deux ans je pesais 94kg pour 1m52.
J'étais donc en obésité morbide, me sentais très mal physiquement comme moralement. Je ne voulais plus rien faire de ma vie, j'avais tout le temps mal aux pieds, du mal à respirer, et j'en passe.
En juin 2019, j'ai commencé le sport avec un coach, on fait un mélange de cardio et de musculation. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que la musculation était fortement conseillées aux atteintes de ce syndrome.
Depuis que j'ai commencé, j'ai des cycles réguliers. Et rien que ça, ça m'a encouragé à continuer.
Je n'ai pourtant perdu que 3 kg en 1 an, mais j'ai pris du muscle.
De plus, j'ai commencé à faire un travail sur mes troubles du comportement alimentaire, ce qui m'a permis de comprendre mon corps et ses besoins.
"La nourriture est le carburant du corps qui en ai le réservoir: choisi tes types de carburants et la quantité qui y sera introduite."
"Mon corps n'est pas moi mais il est a moi"
"Mon corps est comme un enfant, je Dois m'occuper de lui et l'éduquer, y aller petit à petit"
Août 2020, j'ai consulté un médecin nutritionniste diabétologue.
J'ai perdu 16 kg, essentiellement de la graisse.
Un régime alimentaire qui favorise les IG bas.
J'ai réduit ma consommation de glucides, je ne bois pas d'eau pendant les repas mais 30 min avant ou après. Et plus de protéines.
Et j'ai un traitement médical: des compléments alimentaires et de la metformine.
ATTENTION: ne pas supprimer les glucides, ni trop réduire l'apport caloriques journaliers: le corps en a BESOIN pour bien fonctionner.
Pour hyperpilosité, j'ai constaté que j'ai légèrement moins de poil, mais rien d'exceptionnel . Je compte faire une épilation au laser dès que j'aurais perdu un peux plus de poids.
Enfin, je consulte un psychiatre pour pouvoir gérer mon anxiété et ma dépression.
Pas facile tout ça. J'ai su que mon corps était malade depuis mes 18 ans et j'en ai 22 ans aujourd'hui.
C'est certes fatiguant de gérer tout ça, mais ce n'est pas infaisable non plus.
Bon courage!!!!
🥺🥺🥺🥺 si je pouvais avoir autant de force que vous 😫😫. J’ai été diagnostiqué du SOPK ça fait quelques mois déjà 😔😔
@@joseerosse6492 je suis sûre que vous pouvez le faire💪 je ne suis ni la personne la plus intelligente ni la plus courageuse ni la plus confiante. Ayez juste espoir en la vie et surtout en vous. Vous y arriverez et j'en ai espoir
@Marine Lapelle par contre ça oui. C'est le seul aspect qui n'a pas trop changé. D'ailleurs, ma tante aussi a un problème de pilosité et ça sans trouble hormonal. Donc c'est peut-être génétique, malgré le fait que mes parents et mon frère ne sont pas en situation d'hyperpilosité.
@@marinelapelle1688 même avec l’épilation au laser vos poils repoussent encore !
Merci infiniment cyclelle, pour toutes ces informations capitales et pour ton humour et cette proportion à transmettre qui est la tienne. Cest un peu de lumière dans l'obscurité, je suis ravie. Sache, que j'adhère à 100 % à ton discours, par conséquent, je m'abonne.
Bien à toi, grand bien te fasse.💓🙂
Un grand merci ! Avec plaisir et bienvenue sur ma chaîne alors !
Salut merci pour tes videos je souffre de l endometriose aussi je ne sais pas pour le sopk mais je vois des poils sur mon visage . Je viens d accoucher un beau petit garçon en juin dernier je l allaite au sein mais il y as 2semaines les regles sont revenues tres abonfantes avec des lochies . Jai besoin de vos conseils s il vous plait je vie en corée du sud. Merci.
Alors les saignements ne s'appellent plus des lochies lorsqu'ils sont aussi éloignés de l'accouchement et c'est bien un retour de couche. Si je comprends bien, tu n'as pas de diagnostic de sopk mais tu as des symptômes, en tout cas avec la pilosité ? Je donne des consultations à distance si tu le souhaites ? C'est le genre de chose qu'on ne pourra pas régler comme ça sur youtube car pour t'aider j'ai plein de questions à te poser et j'ai besoin de faire un bilan...
Merci de me repondre heureusement que l emoragie c est stopper mais jai pris un rendevous avec mon genycologue . Je serais ravie si vous me donner des conseils même à distances et merci pour votre travail.
J’aime beaucoup ta vidéo
Tes explications sont très intéressantes. et ton humour j’adore !
C’est tellement drôle 😂 au point où j’ai envie de dire
Je suis SOPK ok.... mais euh pff rien de grave !😎😉
Oh merci beaucoup !
ça peut être lié aussi a une dominance œstrogénique avec un faible taux de progestérone qui chez moi a fait développer toute sorte de tumeurs suite a un intervention ovarienne et cela crée un ralentissement de la thyroide(ralentissement métabolique) et donc un stockage de toute la nourriture et la résistance a l'insuline s'installe même avec un alimentation correcte ..la progesterone est importante car sans diaboliser l'oestrogene il faut que ces deux hormones soient en équilibre permanent et la préménopause est aussi une période propice aux kystes ..
Dans ce cas là il ne s'agit pas réellement d'un sopk mais plutôt d'une hyperoestrogénie. La cause n'est pas tout à fait la même et donc le traitement non plus. Et un ralentissement de la thyroïde c'est une hypothyroïdie, encore un autre type de pathologie mais je ne la mettrai pas dans la case du sopk. Pareils pour la préméno et les kystes justement le sopk ce ne sont pas des kystes...
@@cyclelle quel genre de pillule doit ô. Prendre j'ai des micropolykystique et je avant enfants vraiment
Je suis actuellement très perdus. On m'a diagnostiqué le SOPK à l'âge de 22 ans. Seulement lorsque j'étais adolescente j'avais des règles plus ou moins régulié, ce n'étais certe pas tout les mois mais 1 mois sur 2 ( au moins j'avais un cycle ). J'ai commencé à prendre la pilule dans un premier temps pour un traitement de l'acné, sans résultat probant en + d'effet secondaire j'ai changé 2 fois de pilules pour au final arrêter complètement. Depuis l'arrêt total de pilule j'ai eu 8 mois sans aucunes règles... Avec de l'acné qui poussait à foison. J'ai repris une pilule pour à nouveau l'arrêté et avoir 3 mois d'arrêt de règle... Puis je suis allez faire une échographie où on a pu constater que j'ai sois disans le SOPK. Je ne suis pas en surpoids ni d'hirsutisme mais beaucoup d'acné, les analyses sanguines ne traduisent rien d'anormal. Personnellement je ne sais pas quoi en penser ... Est ce que c'est les pilules qui m'ont provoqué des dérèglements ? Est ce que ça peux à nouveau se reguler comme je l'avais au début ? ... Je ne sais plus
Est-ce que votre LH est supérieure à votre FSH ? Ces hormones ont elles été contrôlée pendant les règles ? L'acné seul plus des cycles irréguliers peuvent être des symptômes du sopk, on n'est pas obligée d'avoir tous les symptômes, surtout quand on est encore jeune. Oui, la pilule à certainement perturber la régularité plus ou moins là de vos cycles car la pilule a pour but de stopper le cycle menstruel et de le remplacer par quelque chose d'artificielle. Et pour la question : est-ce que vous pourrez retrouver un cycle plus régulier ? Oui c'est sûr, ce n'est pas toujours parfait au jour près mais j'ai déjà accompagné plein de femmes dans votre situation. En fait, le SOPK est l'un des dérèglements hormonaux où avec une meilleure hygiène de vie et des compléments alimentaires, on arrive à de très bons résultats.
@@cyclelleMerci beaucoup pour m'avoir répondu, j'espère pouvoir retrouver un cycle un peu plus régulier. Est ce que c'est un syndrome évolutif ? Quels compléments faudrait-il pour améliorer cela dans le bon sens ?
Il y a t'il moyens de vous contacter en privé ?
Hello, ma sœur elle a un sopk comme moi, elle a juste acné et à plutôt tendance à ne pas réussir à grossir elle a plein d'acné et des cycle ui dure 6 mois (elle a quand même eu sa fille après un oublié de pilule sans pma et bébé surprise) moi j'ai hirsutisme+alopécie et des prise de poids parfois énorme avec une bonne hygiène de vie j'ai pourtant des cycle régulier (jamais voulus prendre la pilule) on m'a diagnostiquer grâce à ma dernière fausse couche (4 ans de galaire pour tomber enceinte car de grave carence en vitamine à cause de mon sopk) j'ai 1 fois sur 2 mon taux de testostérone en excès à la prise de sang.... J'ai bien un sopk car plus de 20 follicule même 35 à l'ovaire droit... On m'a diagnostique tardivement psk j'avais des cycle et que mes analyse était souvent bonne malgré le fait que je sois devenue quasiment chauve et que j'ai des poile sur tout le corps (même les pieds)
@@elia2.0 Le sopk est en effet évolutif (vers du moins bien) quand on ne change rien surtout. Mais en changeant certaines choses, on peut aller vers du mieux. Pour vous dire précisément quels compléments vous avez besoin, il faut par contre prendre rdv depuis mon site (www.sarahnaturo.com). Cela demande de faire un bilan et je ne propose pas la même chose à tout le monde, c'est du cas par cas.
@@pascaleverdier5589 oui parfois le diagnostic est tardif, je pense surtout à cause du fait que les consultations sont parfois trop rapides chez le gynécologue, ce qui fait qu'il n'a pas eu assez de temps pour voir tous les tenants et aboutissants afin de donner un diagnostic correct. Mais aussi parce que le sopk n'est pas toujours simple à diagnostiquer car on n'a pas toujours tous les symptômes. Merci pour votre témoignage !
Bonjour, merci pour votre vidéo très intéressante, y a-t-il un des compléments/plantes que vous citez qui est plus efficace que les autres concernant l'hyperpilosité ?
Non pas à ma connaissance...
Sopk depuis mes 13 ans. Traitement androcur pendant des années. Puis pilule, mycoses à répétition, dépression, prise de poids et j'en passe...jamais prise au sérieux.
Enfin à 28 ans on me confirme que c'est la contraception qui me provoquait ces effets secondaires.
On ne me laisse pas le "choix" de prendre une contraception, c'est vraiment frustrant et désespérant...
Vous avez le choix de refuser le traitement et d'essayer autre chose 😉 Mais oui c'est frustrant... courage il y a d'autres solutions !
Merci infiniment lylia, pour toutes celles qui comme toi, vivent un cauchemar.
De par ce que tu relates, cest une porte qui s'ouvre, le champ des possibles.
Tu es très courageuse et tenace, et tu as récolté le fruit de tes labeurs.
Sache, que je vais faire passer ton message, cest encourageant, une petite lueur d'espoir dans un quotidien semé d'embûches.
Bien à toi, bonne continuation. 🙂💓🌹
Au 18 eme jour de mon cycle, je me sentais comme enceinte sauf que je ne pouvais pas l’être. Donc je vais chez le gynécologue et là plusieurs micro kystes dans l’ovaire gauche. Il m’a mis sous lutenyl
Ok... est-ce que vous savez que lutényl a tendance a augmenter les risques de méningiome ? Est-ce que ce médecin vous a prévenu de ces risques ?
"cancer de l'endomètre OU PIRE ENCORE de la barbe" 🤣
saleté ce truc
et en réalité la pilule m'a mise à terre car le SOPK est "apparu" entre deux prises de pillule (optimizette Ge) en continu pour une endométriose adenomiose
alors là j'ai dit STOP à tout.
Je fais une pause totale, je veux voir ce que mon corps souhaite me dire sans aucune influence.
oui c'est assez fréquent les sopk post pilule... mais ça ne dure pas dans le temps si c'est vraiment provoqué par la contraception hormonale, les cycle finissent par revenir à la normale.
@@cyclelle merci pour cette réponse et l'information. Perso je préfère tout mettre en repos là parce que deux kystes rompus a 5cm et les douleurs qui vont avec. Le tramadol il y en a marre et les comprimés pilule etc idem alors je fais une pause là ☺️
@@attypik7975personnellement on m'a dit que j'avais du sopk suite a de forte douleurs etc.. Et on m'a donner la pilule en me disant "c'est pour mettre les ovaires au repos".... Alors la contraception met elle au repos les ovaires ?
@@Izapho22 oui mais dès lors que l'on cesse c'est reparti de plus belle donc en réalité c'est un coma pas un repos 😅 le désir d'enfant, la beauté d'un cycle naturel avec son évolution etc, on doit y renoncer.
Et puis, la pilule n'est pas supportée par toutes. Quelle galère en réalité 😔
@@attypik7975 pour moi la pilule m'est presque inutile, on me la donne pour "traitement du sopk" mais j'ai toujours des douleurs aux ovaires etc.. Mais des douleurs totalemebt différentes que les menstruation, ce sont pas les memes douleurs. Qu'est-ce que tu prend comme "traitement" toi? Est-ce que l'on peut prendre des complètement alimentaires ou autres ?
Merci pour cette vidéo claire. J'ai été diagnostiqué en juin dernier car j'ai de longues périodes d'aménorrhées (absence de règle) malheureusement mon endocrinologue peine à trouver un traitement qui me convient...A l'heure actuelle, je prends de la spironolactone tous les jours et de la progesterone 10j/mois. J'aimerais trouver un traitement plus naturel ... Les propositions ne manquent pas mais quelle dose et quelle fréquence appliquer ?
il est préférable pour cela de prendre rdv, car donner des posologies sans avoir fait de bilan ne serait pas sérieux... si vous voulez un traitement naturel vous pouvez prendre rdv avec moi en consultation ou avec une autre naturopathe spécialisée en santé féminine.
@@cyclelle très bien. Merci pour votre réponse !
J'ai c maladie ce la fait trop mal le doc m'a dit il v m donner des pillule mais c'est pas encore quel pillule
C'est bien un peu d'humour même dans les situations complexes haha
Je viens d’être diagnostiquée avec de la SOPK, et mon médecin vient de me prescrire diane 35, mais j’ai vu qu’il y avait pas mal d’effets indésirables jsp quoi en penser
déjà, diane 35 ne va pas guérir le sopk. Ca va créer un cycle artificiel avec de fausses règles. Si le problème est l'acné, il existe d'autres solutions, on n'est pas obligé de passer par une pilule. Après, c'est à vous de voir, si la pilule vous semble confortable, pratique et qu'elle ne cause pas trop d'effets secondaires alors pourquoi pas. Mais si l'idée ne vous plait pas, que vous n'êtes pas à l'aise pour prendre ce médicament pour xy raisons alors vous pouvez tout à fait faire différemment. Je donne des consultation en ligne pour ce genre de problématique si vous le souhaitez ? www.sarahnaturo.com/prendre-rdv-2/
@@cyclelleTout d’abord merci pour votre réponse, malgré tout je tiens à préciser que j’ai un SOPK assez « fort » avec une pilosité importante, une absence de règles et j’en passe. Des symptômes qui me gênent beaucoup et j’ai peur que les solutions sans pilules ne fassent pas assez effet.
@@Familywherelifebegins ça m'ait déjà arrivé d'accompagner des profils avec des symptômes forts mais pourquoi pas essayer la pilule dans un premier temps et voir si ça vous convient dans ce cas ?
@@cyclelle Je pense que je vais faire cela merci beaucoup pour vos conseils ❤️
@@Familywherelifebegins avec plaisir ! 😊
T'es magnifiques 💋