Quand j'étais à l'école primaire (publique) il y avait un de mes camarades qui avait dit "j'adore [un truc autre que Dieu]" et un autre qui avait répondu "on n'adore que Dieu". Je sais pas quelle était sa religion mais moi étant athée, et ayant bien écouté les cours d'EMC, j'me disais que c'était pas très laïque comme critique. En vrai aujourd'hui ça me fait juste rigoler, parce que évidement ça veut pas dire la même chose, personne n'adresse ses prières au concept des frites. Si?
12:30 Petite précision, il ne s'agit pas de remettre l'uniforme puisqu'en France il n'a jamais été obligatoire, il s'agit en fait de l'expérimenter pour la première fois pour ensuite l'imposer. Le gouvernement joue sur la confusion de certain sur la perception du passé mais l'uniforme n'a en effet jamais une réalité en France. La blouse été longtemps portée en primaire mais il s'agissait plus d'une nécessité technique pour éviter de tacher les vêtements des enfants avec l'encre à plume. C'est comme aller sur un chantier sans casque, rien ne t'en empêche mais tu prend un risque inutile. Il n'y a que dans les établissements privés que les uniformes pouvaient être demandés. Cette lubie de l'uniforme prouve en fait simplement le microcosme bourgeois dans lequel ont grandit notre gouvernement. Voilà, j'espère que ça pourra en éclairer certain·es.
@@AntoinePelissier le problème c'est qu'en ce moment le gouvernement investie dans l'éducation qu'au niveau des uniformes qu'ils veulent imposer petit à petit et le SNU (quelle horreur mais on va pas s'étaler sur cet autre problème) lorsqu'on manque de profs et que les écoles publiques se cassent la gueule, littéralement, suffit de regarder les vidéos récentes d'élèves du 93 qui ont pas mal tournées, on dirait juste des locaux abandonnés.
Je suis doctorante. J'aime autant dire à cette dame que je pose mes livres là où je peux et j'écris/stabilote à tour de bras. Et comme la plupart des doctorants, je suis pauvre, donc si je ramasse une pièce, elle est à moi èé
Pour les cadres au sol, en tant qu'encadreuse professionnelle (oui c'est un vrai métier), je confirme que chez les bourgeois qui ont beaucoup d'oeuvres, il est courant de poser les cadres au sol contre un mur pour continuer d'afficher sa collection. C'est aussi quelque chose qui est fait quand on est en location et qu'on ne veut pas faire de trou dans le mur, ou avant de faire ce fameux trou (ce qui, avouons le, peut prendre plusieurs semaines voire mois selon son propre degré de flemme)
Il n’y a de possible et de justifiée que l’aristocratie de grâce divine, par l’origine et la vocation spirituelles, et aussi par l’extraction noble, par la relation avec le passé. Ce que vous considérez comme injuste et révoltant dans la position de l’aristocrate est précisément la justification de son existence dans le monde, le privilège de ses origines, de sa naissance, non de ses mérites personnels. Le génie et le talent relèvent de l’aristocratie spirituelle parce qu’ils sont gratuits, qu’ils ne sont pas mérités ni obtenus par le travail. L’aristocratie véritable peut servir les autres, l’humain et le monde, car elle ne se préoccupe pas de s’élever elle-même, elle est située suffisamment haute par nature, dès le départ. Elle est sacrificielle. C’est en cela que réside la valeur éternelle de son principe. La vertu aristocratique donne, elle ne prend pas. L’aristocrate est celui auquel il est donné davantage et qui peut partager son surcroît. À travers la mentalité aristocratique, la tendance à former une noblesse est invincible. La bourgeoisie a imité la noblesse ; le prolétariat fera de même. Tous les parvenus veulent être des nobles. Mais ce qui rend tout confus, c’est cette propension à confondre conservatisme et aristocratisme. Sur ce dernier point, pour sûr, Hannah Gas ne saurait être une aristocrate.
peux tu porter en plus haute estime qu’un aristocrate un non aristocrate ? Un artiste ou quelqu’un qui se serait illustré par une forme de vertu élevée par exemple
@@herminiederadiguesdechenne3778 C'est déjà se calquer dans un schéma de pensée qui établi une hiérarchie naturelle. Perso ça me fait plus penser au nazisme qu'à autre chose.
6:47 J'ai été élève dans un lycée militaire pendant 2 ans, j'ai déjà monté les couleurs, (ça se dit comme ça quand on hisse le drapeau voilà) et on ne porte pas de gants blancs, que ce soit les élèves, les prépas militaires ou les militaires de métier : on tient le drapeau avec nos mains, normal. Par contre, quand on remplit le drapeau, quand il était rangé le soir, il y avait une technique pour le replier : il était interdit que le rouge et le bleu du drapeau français se touchent. 6:54 Par contre, le drapeau qui ne doit pas toucher le sol, c'est vrai. Un jour (et depuis longtemps en réalité), le système pour faire monter le drapeau était cassé. Le poteau a été mis à terre pour être réparé, le drapeau a été décroché. Je me souviens même qu'on a vu le poteau tomber (de façon maitrisée bien sûr) pendant qu'on était en cours, et les plus patriotes de ma classe ont commencé à paniquer et à vouloir sortir de cours pour que le drapeau ne touche pas le sol.
Oui mais c'est parce qu'on est pas encore militaire en lycée militaire. T'inquiète que si tu touches le drapeau avec tes mains à Saint-Cyr (ou n'importe où), même pour ouvrir le sachet quand il est neuf, tu vas en entendre parler 😂
@@valentinevintel9814 Je me corrige : le seul moment où les personnes qui tenaient le drapeau portaient des gants, c'était durant les cérémonies. Comme je l'ai dit dans mon premier message, les prépas militaires et les militaires ne portaient pas de gants durant les couleurs (sauf durant les cérémonies donc).
@@hyvio4896 Pour ma part je ne me souviens plus comment c'était en prépa, mais c'est tout à fait possible qu'ils ne faisaient pas particulièrement attention. Mais même pour les couleurs normalement on doit porter des gants
@@valentinevintel9814 En vrai, je pense qu'ils n'ont pas donné de gants aux élèves parce que, en dehors du fait qu'ils ne soient pas militaires, les élèves sont tellement attentionnés qu'ils les auraient perdu à coup sûr, ou ils seraient en mauvaise état ou sales.
@@hyvio4896 Pour le coup je suis sûre qu'on avait des gants pour les cérémonies, mais comme la gestion est un peu décentralisée c'est pas étonnant que ça ne soit pas partout pareil, d'autant plus qu'on était vraiment pas beaucoup donc plus faciles à suivre
Ça doit être l'enfer de l'avoir comme mère, pas le droit de trop parler, de choisir ses vêtements, de voir son crush à la maison, dire merci au revoir quand tu quittes la table, se faire engueuler quand un truc est au sol... je les plains
Dis toi qu’elle a plusieurs fils je les plain énormément. Surtout que dans ce genre de famille il y a bcp d’abus de pouvoir de la part des adultes qui mènent à une certaine violence psychologique envers les plus jeunes…
La sacralisation de l'objet-livre ça me butte. S'ils savaient comment les auteurs et les éditeurs sacralisaient pas ça du tout, envoient au pilon, anotent ... Bien sur si c'est une édition particulièrement ancienne et rare, je dis pas, mais un livre - comme une idée, comme un savoir - ça doit vivre, pas rester figé.
ça c'était avant l'invention de l'imprimante '-' c'est juste le fait d'essayer de conserver un livre aussi longtemps que possible surtout quand il est ancien
Le truc du livre qu'il ne faut surtout pas annoter ça montre bien que pour les bourgeois la culture n'a pas de valeur en soi. Ils aiment la culture car c'est un moyen de se démarquer. Ce qui compte c'est la transmission du capital culturel. Pas la culture elle même.
Alors cette femme n'a RIEN d'une aristocrate, c'est a tout le "mieux" une bourgeoise et comme tous les bourgeois, c'est même leur raison d'exister visiblement, elle cherche a singer les aristocrates sans rien connaitre d'eux et de leur culture. Les points qu'elle énumère dans sa vidéo sont avant tout des valeurs liées a la chértienté, pas a l'aristocratie, son rapport a l'argent, au travail, a la valeur de celu ci est a des années lumières de ce qu'un véritable aristorcrate pense. Bref elle essaye de se faire passer pour une aristo auprès de gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le monde d'icelui.
ma phrase préférée : oh la vache j'avais oublié qu'elle était ravagée comme ça 🙂 Je l'aime bien Anna, il faut aussi des gens comme elle pour contre balancer les vendeurs de formation pour devenir riche. J'ai 6/18 aristopoints, bon j'avoue j'ai mis de 0,5 de temps en temps, Elle semble vraiment aristocrate cette dame, ça fait du bien de nous rappeler les vraies valeurs. Merci pour ce moment.
Pour l'uniforme ça me fait rire parce que les fan de l'uniforme oublient que tous les parents ne peuvent pas renouveler les uniformes de leurs gosses (oui ils prevoient que ca soit à charge des parents à terme en frnace). Du coup au bout de quelque temps certains gosses auront des vêtements usés ou ceux des freres et soeur, bref ca gomme rien du tout
Mais je crois qu'il ont abandonné la justification "c'est pour l'égalité" depuis un moment, même pour eux c'est pas crédible. C'est la discipline qu'ils mettent en avant maintenant
Pendant mes stages en collège en REP, j'étais frappée par le nombre d'élèves qui en plein hiver avaient des chaussures abîmées au point de voir leurs chaussettes au travers des trous, du nombre d'élèves sans manteaux, ou qui ne se changeaient pas de toute la semaine... Dans ces moments là je me suis dit que ce serait plus simple qu'il y est un uniforme composé de bons vêtements fournis par l'Etat ou dont les tarifs seraient proportionnels aux revenus des parents. Comme ça tous auraient de quoi s'habiller, ou en tout cas ne se retrouveraient pas les chaussettes dans la neige.
@@jeanneraufaste8691 sauf qu'il a été annoncé que l'état ne fournirait pas les uniformes au delà de l'expérimentation (donc si c'était généralisé)... Du coup malheureusement ça ne changera absolument rien, voir ça peut empirer les choses selon le prix des uniformes De plus, autant utiliser argent de cette expérimentation pour aider ces familles et ces gosses concrètement
C'est rigolo de se dire que les aristot s'interdisent de poser des cadres (et toi aussi roro) alors que la plupart des artistes eux-mêmes le font dans leur atelier ou chez eux, quel bande de gueux!
Mon arrière grand mère qui était full à droite, catho tout ça m'a fait apprendre à demander si je peux sortir de table... J'ai 20 ans, je le fais toujours quand je mange chez ma daronne (alors qu'on mange sur le canapé)
J'ADORE, je suis en train de créer un tableau en regardant ta vidéo mais je vais le mettre sur le rebord de ma fenêtre donc pas accrocher au mur... moi qui pensait m'élever c'est louper... merci pour ta vidéo en tout cas 😉
10:25 : « c’est la mode chez IKEA [de pas accrocher ses cadres au mur]. » A la base, c’est un trucs de locataire 😂 Pour pas avoir à faire des trous dans les murs et ainsi revoir sa caution.
Oui enfin derriere ta blague sur la gestion des vêtements (que je trouve drôle je fais pareil) elle t'explique OKLM qu'elle est meilleure que les autres (19:45)
Aïe, je crois que j'en ai un nombre enfait :( j'ai été élevée par une maman -elle-même élevée par des gens- très stricte. Je pense que c'est surtout un besoin d'impression de contrôle de leur part tout ça.
J'écris pas dans les livres. Déjà au college je voulais pas, je disais a la prof "mais du coup quand je le relirai, dans 10 ou 20 ans, je pourrais pas lire la page sans me taper le champs lexical de machin bidule ?" J'écrivais le truc sur une feuille volante
20:44 oui ça s'appelle le capital culturel. C'est pour ça que nous ne partons pas égaux avec quelqu'un qui a grandi dans un HLM. C'est pour ça que le travail ne suffit pas. à 2 doigts de découvrir le socialisme ces aristos. Amen
Théoriquement je suis aristocrate, on a un titre etc., mais elle raconte n'importe quoi. Il y a deux trois choses vraies mais je ne suis pas absolument certaine que ce soit uniquement relative à la noblesse... Et puis il y a beaucoup de bullshit dans ce qu'elle raconte....😂
Sans tricher : 1·1·x0 J'ai grandi, j'ai vécu et je vis en HLM. J'ai ramassé mon dernier centime au sol tout à l'heure. Puis je me suis rendue compte que je l'avais perdue, quand j'ai voulu la donner à un sans-abri Une intention. Pas de quoi fêter un chat. J'ai chassé des moucherons avec Merde numéro ? J'écris sur les magazines etc 7 ben Oui vu que DIEU est partout 9:37
J'ai une grande question pour le comptage de mes aristo-points... Je fais mon lit tous les matins... Mais cest parce que je dors dans le canapé du salon... J'ai le point ou pas?
Point 6 sur « le + intelligent cède » Je pense pas que ça soit de la flemme ! Jtj que si t’avais « besoin » de prouver que t’as raison t’aurais pas la flemme 😂😂 Après la question de si c’est pertinent de juger et d’opposer ces deux comportements se pose hahah
Je suis à 7 points...oups Bon par contre y'a rien d'aristo dans ce qu'elle dit, c'est juste une maniaque. Il n'y a pas d'aristo de coeur, l'aristocratie c'est le sang et rien d'autre, elle est juste frustrée de pas faire partie de ce petit cercle. Ce ne sont pas non plus des valeurs "chrétiennes" en soit, perso j'ai eu une éducation catho et jamais mes parents m'ont fait chier avec ses conneries. Non c'est juste une conservatrice débridée, comme il en existe malheureusement un tas dans ce milieu.
Ce sont des valeurs old school en gros. Ils ont oublié d'avancer avec le monde. Ne serais ce que le vocabulaire utilisé. Genre le sacré. Cela vient du religieux. Tout comme le coté autoritaire d'ailleurs vu que les autres sont à leur service. Bref des gens détestable.
Poser les cadres au sol ca se fait de plus en plus, a ikea certes, mais pas seulement. De plus en plus dans les musées. Surtout d’art contemporain, j’ai déjà vu des pans entier de mur avec des tableaux au sol. Et que dire alors d’un mur directement peint ? Bref , encore une pet la soie qui ne comprend rien a ce que c’est l’art. Tout façon, c’était mieux avant.
Refaire de l'argent après un revers, une valeur d'aristo polonais... Hum... Contente d'apprendre que mes ancêtres coolies qui ont survécu à l'éruption de la Pelée sont des princes. Pendant ce temps-là, en France, en 1815, Louis XVIII redistribuait des pensions aux nobles dépouillés par la Révolution.
Pauvre femme, je ne voudrais pas avoir sa vie pleine de contraintes et de TOC. Le coup du drapeau et des gants, j'étais pliée. En 71 ans de vie, je n'ai jamais approché un drapeau au point de pouvoir le toucher. Dans quel monde elle vit ? Quelle "aristocrate" de pacotille.
Moi j'aime bien le décorum de l'aristocratie. L'élégance, la grâce, le français châtié,.. Je ne vois pas où est le problème si ce n'est le discours politique tacite.
Un peu de sérieux, faut faire attention au sens des expressions et de la façon dont les emploie sinon on ne se comprend plus. Il n’y a que les couilles que l’on pose sur la table… tout le monde le sait!
Le délire avec les livres mdr un livre peut transmettre de la merde donc on le détruit et écrire dans un livre c'était le stard pendant des siècles c'est pour ça que y a des marges. En tant que littéraire je suis offensée -sors une fourche-
C'est un mélange de trucs completement débiles et de trucs juste logiques 😅 genre le truc des assiettes.... Dans une maison avec des enfants c'est mieux sa méthode car au moins ça arrive en pile propre dans l'évier au lieu que ce soit empilé n'importe comment (rien à voir avec la symbolique du coup).... Pareil faire son lit bah c'est juste agréable visuellement et le soir quand tu te couches aussi c'est plus accueillant (genre remettre bien sa couette hein, pas non plus le lit au carré avec les 25 draps pliés comme nos grand mères 😅) pareil pour les vêtements en boule, c'est pas fou parce que ça les froisse tout simplement ... Apres je me disais avec sa phobie de livres et cadres par terre, faut pas qu'elle visite un vide grenier, elle va faire un malaise aristocratique 😂
@@vinz942 j'essaie de révolutionner le "First" j'ai comme ambition de conquérir l'internet tout entier et ratio chaque vidéo du game ! Et je commencerai par toi RORO !!!!! AHAHAHAHAHAHHAAH *Inséré rire charismatique*
@@ashleyr6428Non. C'est juste la différence entre des aristo et toi. Comme au moyen âge les gueux n'avaient pas les habitudes des nobles. Y a du paraître et du symbole mais c'est surtout une manière de se tenir en société. Si un jour tu rencontres un ami ou un amour qui vient d'une famille un peu comme ça ils vont te cramer en quelques minutes ^^.
Quand j'étais gamine, un jour ma grand mère m'a dit "on adore pas les frites, on adore Jésus". Ça m'a marqué je m'en rappelle ça fait + de 15 ans 😂
Si ça existait à l'époque Jésus aurait multiplié les frites pour que tout le monde en aie une double portion à la cantine
Mdr mon grand père qui me disait la même chose quel enfer
Mes parents me répétait ça en boucle toute mon enfance 🙃
Quand j'étais gamine, mes parents avaient un pote prêtre qui disait "on adore que dieu, et le gâteau au chocolat"
Quand j'étais à l'école primaire (publique) il y avait un de mes camarades qui avait dit "j'adore [un truc autre que Dieu]" et un autre qui avait répondu "on n'adore que Dieu". Je sais pas quelle était sa religion mais moi étant athée, et ayant bien écouté les cours d'EMC, j'me disais que c'était pas très laïque comme critique. En vrai aujourd'hui ça me fait juste rigoler, parce que évidement ça veut pas dire la même chose, personne n'adresse ses prières au concept des frites. Si?
Toujours toucher le drapeau LGBT avec des gants blancs. C'est noté
Le drapeau rouge 🤩
Mdrrrr je pensais à la même
12:30 Petite précision, il ne s'agit pas de remettre l'uniforme puisqu'en France il n'a jamais été obligatoire, il s'agit en fait de l'expérimenter pour la première fois pour ensuite l'imposer. Le gouvernement joue sur la confusion de certain sur la perception du passé mais l'uniforme n'a en effet jamais une réalité en France. La blouse été longtemps portée en primaire mais il s'agissait plus d'une nécessité technique pour éviter de tacher les vêtements des enfants avec l'encre à plume. C'est comme aller sur un chantier sans casque, rien ne t'en empêche mais tu prend un risque inutile. Il n'y a que dans les établissements privés que les uniformes pouvaient être demandés. Cette lubie de l'uniforme prouve en fait simplement le microcosme bourgeois dans lequel ont grandit notre gouvernement.
Voilà, j'espère que ça pourra en éclairer certain·es.
Dans les DOM TOM il l'est au collège et ça ne pose problème à personne
@@Legoshi972J'aurais dû préciser en France métropolitaine, mea culpa.
Faut être fêlé de la tronche pour venir chialer le jour où on demander aux élèves de porter un uniforme...
@@AntoinePelissier le problème c'est qu'en ce moment le gouvernement investie dans l'éducation qu'au niveau des uniformes qu'ils veulent imposer petit à petit et le SNU (quelle horreur mais on va pas s'étaler sur cet autre problème) lorsqu'on manque de profs et que les écoles publiques se cassent la gueule, littéralement, suffit de regarder les vidéos récentes d'élèves du 93 qui ont pas mal tournées, on dirait juste des locaux abandonnés.
alors qu'ils auraient pu demander aux écoles privées comment ça se passait vu que c'est déjà obligatoire XD
Je suis doctorante. J'aime autant dire à cette dame que je pose mes livres là où je peux et j'écris/stabilote à tour de bras. Et comme la plupart des doctorants, je suis pauvre, donc si je ramasse une pièce, elle est à moi èé
Pour les cadres au sol, en tant qu'encadreuse professionnelle (oui c'est un vrai métier), je confirme que chez les bourgeois qui ont beaucoup d'oeuvres, il est courant de poser les cadres au sol contre un mur pour continuer d'afficher sa collection. C'est aussi quelque chose qui est fait quand on est en location et qu'on ne veut pas faire de trou dans le mur, ou avant de faire ce fameux trou (ce qui, avouons le, peut prendre plusieurs semaines voire mois selon son propre degré de flemme)
Pareil pour les trumeaux XVIIIEME de grandes taille c est courant de les poser au sol.
@7:35 les universitaires en sueur (annotez vos bouquins; cornez-les; déchirez des pages si vous voulez les livres ne sont pas des objets sacrés)
en tout cas elle est sacrément relou
de ouf
Si vous faites des maths, faites gaffes aux annotations dans les marges quand même, vous risquez de manquer de place...
@@filiaaut J'ai la ref, faut vraiment être un enfant zèbre pour la comprendre celle la ^^
Oui merci
"on a une très haute opinion de nous-même" On avait remarqué, oui...
Il n’y a de possible et de justifiée que l’aristocratie de grâce divine, par l’origine et la vocation spirituelles, et aussi par l’extraction noble, par la relation avec le passé. Ce que vous considérez comme injuste et révoltant dans la position de l’aristocrate est précisément la justification de son existence dans le monde, le privilège de ses origines, de sa naissance, non de ses mérites personnels. Le génie et le talent relèvent de l’aristocratie spirituelle parce qu’ils sont gratuits, qu’ils ne sont pas mérités ni obtenus par le travail. L’aristocratie véritable peut servir les autres, l’humain et le monde, car elle ne se préoccupe pas de s’élever elle-même, elle est située suffisamment haute par nature, dès le départ. Elle est sacrificielle. C’est en cela que réside la valeur éternelle de son principe. La vertu aristocratique donne, elle ne prend pas. L’aristocrate est celui auquel il est donné davantage et qui peut partager son surcroît.
À travers la mentalité aristocratique, la tendance à former une noblesse est invincible. La bourgeoisie a imité la noblesse ; le prolétariat fera de même. Tous les parvenus veulent être des nobles.
Mais ce qui rend tout confus, c’est cette propension à confondre conservatisme et aristocratisme. Sur ce dernier point, pour sûr, Hannah Gas ne saurait être une aristocrate.
peux tu porter en plus haute estime qu’un aristocrate un non aristocrate ? Un artiste ou quelqu’un qui se serait illustré par une forme de vertu élevée par exemple
@@herminiederadiguesdechenne3778 L'aristocratie est de nature conservatrice au moins sur le plan économique.
@@herminiederadiguesdechenne3778 L'aristocrate ne prend pas, sauf les impôts du prolo...
@@herminiederadiguesdechenne3778 C'est déjà se calquer dans un schéma de pensée qui établi une hiérarchie naturelle. Perso ça me fait plus penser au nazisme qu'à autre chose.
6:47 J'ai été élève dans un lycée militaire pendant 2 ans, j'ai déjà monté les couleurs, (ça se dit comme ça quand on hisse le drapeau voilà) et on ne porte pas de gants blancs, que ce soit les élèves, les prépas militaires ou les militaires de métier : on tient le drapeau avec nos mains, normal.
Par contre, quand on remplit le drapeau, quand il était rangé le soir, il y avait une technique pour le replier : il était interdit que le rouge et le bleu du drapeau français se touchent.
6:54 Par contre, le drapeau qui ne doit pas toucher le sol, c'est vrai. Un jour (et depuis longtemps en réalité), le système pour faire monter le drapeau était cassé. Le poteau a été mis à terre pour être réparé, le drapeau a été décroché. Je me souviens même qu'on a vu le poteau tomber (de façon maitrisée bien sûr) pendant qu'on était en cours, et les plus patriotes de ma classe ont commencé à paniquer et à vouloir sortir de cours pour que le drapeau ne touche pas le sol.
Oui mais c'est parce qu'on est pas encore militaire en lycée militaire. T'inquiète que si tu touches le drapeau avec tes mains à Saint-Cyr (ou n'importe où), même pour ouvrir le sachet quand il est neuf, tu vas en entendre parler 😂
@@valentinevintel9814 Je me corrige : le seul moment où les personnes qui tenaient le drapeau portaient des gants, c'était durant les cérémonies.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, les prépas militaires et les militaires ne portaient pas de gants durant les couleurs (sauf durant les cérémonies donc).
@@hyvio4896 Pour ma part je ne me souviens plus comment c'était en prépa, mais c'est tout à fait possible qu'ils ne faisaient pas particulièrement attention. Mais même pour les couleurs normalement on doit porter des gants
@@valentinevintel9814 En vrai, je pense qu'ils n'ont pas donné de gants aux élèves parce que, en dehors du fait qu'ils ne soient pas militaires, les élèves sont tellement attentionnés qu'ils les auraient perdu à coup sûr, ou ils seraient en mauvaise état ou sales.
@@hyvio4896 Pour le coup je suis sûre qu'on avait des gants pour les cérémonies, mais comme la gestion est un peu décentralisée c'est pas étonnant que ça ne soit pas partout pareil, d'autant plus qu'on était vraiment pas beaucoup donc plus faciles à suivre
Ça doit être l'enfer de l'avoir comme mère, pas le droit de trop parler, de choisir ses vêtements, de voir son crush à la maison, dire merci au revoir quand tu quittes la table, se faire engueuler quand un truc est au sol... je les plains
Dis toi qu’elle a plusieurs fils je les plain énormément. Surtout que dans ce genre de famille il y a bcp d’abus de pouvoir de la part des adultes qui mènent à une certaine violence psychologique envers les plus jeunes…
La sacralisation de l'objet-livre ça me butte. S'ils savaient comment les auteurs et les éditeurs sacralisaient pas ça du tout, envoient au pilon, anotent ...
Bien sur si c'est une édition particulièrement ancienne et rare, je dis pas, mais un livre - comme une idée, comme un savoir - ça doit vivre, pas rester figé.
Un vrai aristocrate envoie ses livres sur Mars pour le pilon. JAMAIS PAR TERRE! 😈
@hewandunia5600 Le pire, c'est que vous avez raison... 😂
Les amoureux ne doivent pas défilés a la maison. En voila une super idée pour n'être absolument au courant de rien de la vie de son gamin 🙄
"On n'écrit pas sur un livre." Mémère, si tu étais cultivée, tu verrais les livres en parchemin annotés siècles après siècles dans les monastères...
ça c'était avant l'invention de l'imprimante '-' c'est juste le fait d'essayer de conserver un livre aussi longtemps que possible surtout quand il est ancien
roro je suis hyper triste, je pensais être de gauche ++ mais mon pain est posé sur mon canapé :'( suis-je aristocrate ???????
Le truc du livre qu'il ne faut surtout pas annoter ça montre bien que pour les bourgeois la culture n'a pas de valeur en soi. Ils aiment la culture car c'est un moyen de se démarquer. Ce qui compte c'est la transmission du capital culturel. Pas la culture elle même.
Exactement: de vrais snobs sans discernement.
Alors cette femme n'a RIEN d'une aristocrate, c'est a tout le "mieux" une bourgeoise et comme tous les bourgeois, c'est même leur raison d'exister visiblement, elle cherche a singer les aristocrates sans rien connaitre d'eux et de leur culture. Les points qu'elle énumère dans sa vidéo sont avant tout des valeurs liées a la chértienté, pas a l'aristocratie, son rapport a l'argent, au travail, a la valeur de celu ci est a des années lumières de ce qu'un véritable aristorcrate pense. Bref elle essaye de se faire passer pour une aristo auprès de gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le monde d'icelui.
"j'appelle pas ça de l'intelligence, j'appelle ça de la flemme" pt1 jtdr
on n'adore que Dieu, Violette
Cest ce qu'elle dit. 🙏🙌🙏🙌🙏🙌 Euuhhh 🙏🙌🙏🙌🙏🙌🙏🙌@@Arsenicum
ma phrase préférée : oh la vache j'avais oublié qu'elle était ravagée comme ça 🙂
Je l'aime bien Anna, il faut aussi des gens comme elle pour contre balancer les vendeurs de formation pour devenir riche.
J'ai 6/18 aristopoints, bon j'avoue j'ai mis de 0,5 de temps en temps,
Elle semble vraiment aristocrate cette dame, ça fait du bien de nous rappeler les vraies valeurs.
Merci pour ce moment.
”vraies valeurs” mon culs, c’est pour ceux qui ont le balais trop profond
C'est sûr que quand on fait une vidéo pour singer l'aristocrate, "sembler aristocrate" est la moindre des choses!
Pour l'uniforme ça me fait rire parce que les fan de l'uniforme oublient que tous les parents ne peuvent pas renouveler les uniformes de leurs gosses (oui ils prevoient que ca soit à charge des parents à terme en frnace). Du coup au bout de quelque temps certains gosses auront des vêtements usés ou ceux des freres et soeur, bref ca gomme rien du tout
Mais je crois qu'il ont abandonné la justification "c'est pour l'égalité" depuis un moment, même pour eux c'est pas crédible. C'est la discipline qu'ils mettent en avant maintenant
on en voit un exemple dans Harry Potter d'ailleurs
Pendant mes stages en collège en REP, j'étais frappée par le nombre d'élèves qui en plein hiver avaient des chaussures abîmées au point de voir leurs chaussettes au travers des trous, du nombre d'élèves sans manteaux, ou qui ne se changeaient pas de toute la semaine... Dans ces moments là je me suis dit que ce serait plus simple qu'il y est un uniforme composé de bons vêtements fournis par l'Etat ou dont les tarifs seraient proportionnels aux revenus des parents. Comme ça tous auraient de quoi s'habiller, ou en tout cas ne se retrouveraient pas les chaussettes dans la neige.
@@jeanneraufaste8691 sauf qu'il a été annoncé que l'état ne fournirait pas les uniformes au delà de l'expérimentation (donc si c'était généralisé)... Du coup malheureusement ça ne changera absolument rien, voir ça peut empirer les choses selon le prix des uniformes
De plus, autant utiliser argent de cette expérimentation pour aider ces familles et ces gosses concrètement
Ah bon c'est pour ça qu'il existe une prime pour la rentrée à chaque parent mais bon...
La meuf essaye de justifier ses TOCs comme elle peut!
Bah oui, c'est une aristTOCrate, quoi...
Je valide un point: on met pas le pain directement sur la table, ça fout de la farine partout et après c'est chiant.
C'est rigolo de se dire que les aristot s'interdisent de poser des cadres (et toi aussi roro) alors que la plupart des artistes eux-mêmes le font dans leur atelier ou chez eux, quel bande de gueux!
Mon arrière grand mère qui était full à droite, catho tout ça m'a fait apprendre à demander si je peux sortir de table... J'ai 20 ans, je le fais toujours quand je mange chez ma daronne (alors qu'on mange sur le canapé)
🥲
J'ADORE, je suis en train de créer un tableau en regardant ta vidéo mais je vais le mettre sur le rebord de ma fenêtre donc pas accrocher au mur... moi qui pensait m'élever c'est louper... merci pour ta vidéo en tout cas 😉
Ma théorie : en tant que locataires on ne peut pas percer les murs. Donc cadre au sol = locataire = pas aristo.
"mon corps est sacré" aaah mais melenchon parler de vêtements en faite !
Pour le coup du pain, c'est quand même vachement pratique de pas avoir à nettoyer les miettes sur toute la table / le bureau à chaque repas
10:25 : « c’est la mode chez IKEA [de pas accrocher ses cadres au mur]. »
A la base, c’est un trucs de locataire 😂
Pour pas avoir à faire des trous dans les murs et ainsi revoir sa caution.
10:40 oui genre t'as tellement de choses que tu peux plus les accrocher au mur, que tu fais des piles de vyniles, de livres...
J’eu rarement vu une personne si agaçante
Oui enfin derriere ta blague sur la gestion des vêtements (que je trouve drôle je fais pareil) elle t'explique OKLM qu'elle est meilleure que les autres (19:45)
6:02 mon gros dico qui sert de cale porte mdrrr
Aïe, je crois que j'en ai un nombre enfait :( j'ai été élevée par une maman -elle-même élevée par des gens- très stricte. Je pense que c'est surtout un besoin d'impression de contrôle de leur part tout ça.
Pendant sa vidéo je suis morte et ressuscité 18 fois, elle m'a clairement rapproché du divin😅
J'écris pas dans les livres. Déjà au college je voulais pas, je disais a la prof "mais du coup quand je le relirai, dans 10 ou 20 ans, je pourrais pas lire la page sans me taper le champs lexical de machin bidule ?"
J'écrivais le truc sur une feuille volante
20:44 oui ça s'appelle le capital culturel. C'est pour ça que nous ne partons pas égaux avec quelqu'un qui a grandi dans un HLM. C'est pour ça que le travail ne suffit pas. à 2 doigts de découvrir le socialisme ces aristos. Amen
L'élite qui a deux siècles de retard...
Je l'ai vu en live et le regarde à nouveau aujourd'hui, j'adore, même si on adore que dieu bien sûr !
Théoriquement je suis aristocrate, on a un titre etc., mais elle raconte n'importe quoi. Il y a deux trois choses vraies mais je ne suis pas absolument certaine que ce soit uniquement relative à la noblesse... Et puis il y a beaucoup de bullshit dans ce qu'elle raconte....😂
10:00 On dit aussi "No pain no gain" chez les aristo
Sans tricher : 1·1·x0
J'ai grandi, j'ai vécu et je vis en HLM. J'ai ramassé mon dernier centime au sol tout à l'heure. Puis je me suis rendue compte que je l'avais perdue, quand j'ai voulu la donner à un sans-abri
Une intention. Pas de quoi fêter un chat. J'ai chassé des moucherons avec
Merde numéro ? J'écris sur les magazines etc
7 ben Oui vu que DIEU est partout 9:37
Vivre et laisser vivre purée
Ok je suis Aristo te à cause des bouquins que j'ai lus et/ou de sang Royal 🖤
Mon sang bleu ⚜️ de Shiva ☥ॐ💦
Heureusement qu'il Y a l'AAH. J'ai paumé mon chargeur. Un vrai mystère. On se recontacte après Lecture
👽🪽
Ps on dirait une adepte de ma mère mer de y a encore du boulot 🌊
J'ai une grande question pour le comptage de mes aristo-points... Je fais mon lit tous les matins... Mais cest parce que je dors dans le canapé du salon... J'ai le point ou pas?
j'aurais mis 0,5 car tu as es circonstances atténuantes 🙂
@@laureprowin9232 🤣 mince alors
J’ai eu deux, car je n’ai jamais possédé de cadres
On ne pose pas un livre par terre, on n'écrit pas dedans, MAIS on peut le laisser tomber par maladresse. Ouf! On est rassuré.
Ouais, alors, le livre par terre... Un John Gray ne peut servir à autre chose que bloquer une porte.
Un VRAI aristocrate, c'est quelqu'un qui donne une pièce de un centime à un SDF.
Suggestion pour tes lives : lâcher un commentaire marrant en dessous des vidéos
"L'art est une porte vers le divin", ouuuuiiii, au Moyen Age, avant que le peuple aie accès à l'éducation et ne devienne athée, moui, maybe.
Point 6 sur « le + intelligent cède »
Je pense pas que ça soit de la flemme !
Jtj que si t’avais « besoin » de prouver que t’as raison t’aurais pas la flemme 😂😂
Après la question de si c’est pertinent de juger et d’opposer ces deux comportements se pose hahah
Je ne suis pas loin du transfuge, mais Satan ne veut pas que je m'écarte; déso.
Si j'ai pas de cadre, je dois compter +1 pour le fait de pas les poser au sol ?
Je pense que tu dois plutôt compter -1 parce qu'à aucun moment elle imagine que tu puisses ne pas avoir de cadres chez toi 😂
@@KliKaeL Ha cool merci ^^
@@KliKaeLbien vu 😂😂
Je suis à 7 points...oups
Bon par contre y'a rien d'aristo dans ce qu'elle dit, c'est juste une maniaque. Il n'y a pas d'aristo de coeur, l'aristocratie c'est le sang et rien d'autre, elle est juste frustrée de pas faire partie de ce petit cercle. Ce ne sont pas non plus des valeurs "chrétiennes" en soit, perso j'ai eu une éducation catho et jamais mes parents m'ont fait chier avec ses conneries. Non c'est juste une conservatrice débridée, comme il en existe malheureusement un tas dans ce milieu.
Oui en particulier les habitudes "symboliques", ses explications ont l'air
un peu bancales
Je ramasse toujours l'argent mais pas pour le donner dcp je dois le compter le point ?
Haaa! Je l’attendais celle-ci ! Hanna Gas, c’est quelque chose
les bonnes manières, c'est ^sur, ça n'est pas en vogue en notre époque décadente
@@tata570retourne dans les années 70 alors papy et laisse nous vivre notre époque
Ce sont des valeurs old school en gros. Ils ont oublié d'avancer avec le monde. Ne serais ce que le vocabulaire utilisé. Genre le sacré. Cela vient du religieux. Tout comme le coté autoritaire d'ailleurs vu que les autres sont à leur service. Bref des gens détestable.
Elle a l'air tendue et triste à l'intérieur...
Poser les cadres au sol ca se fait de plus en plus, a ikea certes, mais pas seulement.
De plus en plus dans les musées. Surtout d’art contemporain, j’ai déjà vu des pans entier de mur avec des tableaux au sol.
Et que dire alors d’un mur directement peint ?
Bref , encore une pet la soie qui ne comprend rien a ce que c’est l’art.
Tout façon, c’était mieux avant.
J'ai trop de mes peintures encadrées par terre, ça veut dire que j' ne respecte pas mon propre art 😅
Refaire de l'argent après un revers, une valeur d'aristo polonais... Hum... Contente d'apprendre que mes ancêtres coolies qui ont survécu à l'éruption de la Pelée sont des princes.
Pendant ce temps-là, en France, en 1815, Louis XVIII redistribuait des pensions aux nobles dépouillés par la Révolution.
Je pense plutôt que les gens intelligents s’ennuient plus
J ai l impression que cette dame elle a beaucoup de toc et elle essaie de les justifier par tout les moyens possibles
La place des drapeaux C'EST DANS LA POUBELLE
Aristocrate, fais moi la bise comme un aristocrate
Écrivez dans vos livres allongés par terre 🔥
Il maque tellement l'emote guillotine 🙃🗑️
elle écoute Soral elle ! Elle lui a volé son "d'accord"... j'ai attendu un "faut l'savoir hein" toute la vidéo
je suis exactement comme ce dont elle parle 18
Pauvre femme, je ne voudrais pas avoir sa vie pleine de contraintes et de TOC. Le coup du drapeau et des gants, j'étais pliée. En 71 ans de vie, je n'ai jamais approché un drapeau au point de pouvoir le toucher. Dans quel monde elle vit ? Quelle "aristocrate" de pacotille.
Moi j'aime bien le décorum de l'aristocratie. L'élégance, la grâce, le français châtié,.. Je ne vois pas où est le problème si ce n'est le discours politique tacite.
Un peu de sérieux, faut faire attention au sens des expressions et de la façon dont les emploie sinon on ne se comprend plus.
Il n’y a que les couilles que l’on pose sur la table… tout le monde le sait!
Bien dit 😂
Le délire avec les livres mdr un livre peut transmettre de la merde donc on le détruit et écrire dans un livre c'était le stard pendant des siècles c'est pour ça que y a des marges. En tant que littéraire je suis offensée -sors une fourche-
Bonsoir, je suis supremaciste team replay
C'est un mélange de trucs completement débiles et de trucs juste logiques 😅 genre le truc des assiettes.... Dans une maison avec des enfants c'est mieux sa méthode car au moins ça arrive en pile propre dans l'évier au lieu que ce soit empilé n'importe comment (rien à voir avec la symbolique du coup).... Pareil faire son lit bah c'est juste agréable visuellement et le soir quand tu te couches aussi c'est plus accueillant (genre remettre bien sa couette hein, pas non plus le lit au carré avec les 25 draps pliés comme nos grand mères 😅) pareil pour les vêtements en boule, c'est pas fou parce que ça les froisse tout simplement ...
Apres je me disais avec sa phobie de livres et cadres par terre, faut pas qu'elle visite un vide grenier, elle va faire un malaise aristocratique 😂
J'ai 6 aristo-points damn... Je me sens un peu bourgeoise 🤣
4 sur 18, souvent pas pour les mêmes raison qu'elle. Il y a un coté très vaniteux et archaïque à sa manière de penser.
L'arisTOCratie...
Tout cela est bien dérisoire, quand même…
J'adore mon score. Et je ne le vous le dirai pas, car vous risquez de le faire tomber au sol.
😭😂✨🫶👏
Un peu la même diction qu'Alain Soral. Ou c'est que à moi ce que ça le fait ?
Cette meuf est tellement chiante à écouter…
Euuhhh.... Ratio ?
goat
@@vinz942 j'essaie de révolutionner le "First" j'ai comme ambition de conquérir l'internet tout entier et ratio chaque vidéo du game !
Et je commencerai par toi RORO !!!!! AHAHAHAHAHAHHAAH
*Inséré rire charismatique*
Roro pas ratio faut suivre !
@@MaximeAIRE la honte t'as quel âge
@@marielamenace 25 ans... 🙄🙄🙄
Elle raconte tellement n'importe quoi :o
*Critiquer une personne bien élevée essayant de transmettre les bonnes manières... ya qu'en France qu'on voit ça*
On critique pas on se fout de sa gueule gratuitement, nuance
Échec critique. Roro n'est pas français. Et tant mieux pour lui. Il est déjà en dépression il a pas besoin de plus de toxicité au quotidien.
C'est pas des bonnes manières, elle est juste insupportable là
@@ashleyr6428Non. C'est juste la différence entre des aristo et toi. Comme au moyen âge les gueux n'avaient pas les habitudes des nobles. Y a du paraître et du symbole mais c'est surtout une manière de se tenir en société. Si un jour tu rencontres un ami ou un amour qui vient d'une famille un peu comme ça ils vont te cramer en quelques minutes ^^.
@cptaingigi wait je suis en dépression moi ? je savais même pas