(241) L’Amour de soi : questions-réponses

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 4

  • @niangfatou4189
    @niangfatou4189 ปีที่แล้ว

    Vous êtes génial

  • @dk56.25
    @dk56.25 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour 🙂
    ... contribution " constructive " :
    ... " ça vaut le coup ... " ,
    ... " ... ça vaut La Bientraitance ... " est une Formulation + Illustrative " , qui correspond au " but à Vivre " 🙂
    ... je suis les " Podcasts " depuis les 30 premiers épisodes, je crois ... et ils contribuent à de Nouvelles Formulations , dont Celle-ci ,
    .... et aussi , cette 2ème :
    " ça vaut L' Agrément ... " , qui remplace " ça vaut la peine ... " ,
    ... voilà pour Ce Partage d' Évolution !
    📽 Merci pour Ce Podcast supplémentaire et complémentaire 🙂
    📽📽📽 🙂🙂🙂 Merci Existentiel et Sociétal 🙂 👨‍👩‍👧 🌍 ✌ 🕊

  • @galathee1612
    @galathee1612 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour Clotilde, de ce nouvel épisode surtout la partie sur le fait que les femmes doivent forcément plus ou moins se consacrer à s'occuper des autres au lieu d'elles-mêmes.
    Bien cordialement,
    Galathee.

  • @grisaudchantal3288
    @grisaudchantal3288 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour, la partie la plus intéressante a mon avis concerne la pratique au quotidien. Parce que la vie est riche en contrariétés qui peuvent, selon les personnes, pousser a se détester ou a détester les autres. Est ce que aimer la vie et aimer sa vie est la même chose ? Moi je pense aimer la vie, mais je n'aime pas ma vie, donc moi meme. C'est vrai qu'il faut commencer par vouloir se connaitre, pour ensuite pouvoir changer ce qu'il est possible de changer, et consentir au reste. Moi j'ai longtemps souhaite être quelqu'un d'autre, et je pensais qu'on ne pouvait m'aimer que pour ma faiblesse. S'aimer soi même = s'accepter et chercher a s'améliorer, donc moins dépendre des autres. Bref, partir de la réalité. Et j'en reviens a ce que je disais au début : la réalité est souvent très contrariante, ne correspond pas a mes souhaits, et pourtant je dois l'aimer inconditionnellement, comme un parent avec son enfant , pour lui donner assez de confiance pour qu'il déploie ses potentialités les meilleures. Je comprends que vous restiez sur un terrain strictement laïque, mais du coup il me semble qu'il manque la partie spirituelle, ce qui est plus que nous, plus que la réalité contrariante ?