"Sambre" : les raisons d'un succès d'audience - Reportage

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @sylvie19590
    @sylvie19590 9 หลายเดือนก่อน +8

    Et bien g regardé la série et franchement je tire pas mon chapeau au procureur et aux flics de l époque tous des abrutis..

    • @alixetmoi
      @alixetmoi หลายเดือนก่อน

      S'imaginer que dans l'ensemble, ça a changé serait une erreur. Voir le documentaire : "Elle l'a bien cherché". Tous ces gens qui gravitent autour de la justice, sous prétexte d'être une autorité, sont odieux, parlent mal aux parties civiles, expédient leur dossier et ne font aucune enquête sérieuse à moins que la famille des victimes soient aisées ou que les médias leur mettent la pression. En France, il vaut mieux être une victime morte qu'une victime encore en vie, parce que le système judiciaire est organisé autour du déclaratif "jurez sur l'honneur" et que lorsque les voisins, collègues de travail n'ont pas voulu voir et entendre une victime, alors il se retourne contre elle, se donnant une bonne raison de ne pas l'avoir aidé pour ne pas devoir en répondre à la justice.

  • @marseguerranino4390
    @marseguerranino4390 9 หลายเดือนก่อน +6

    la police de Maubeuge connu et reconnu pour sont incompétence

  • @alixetmoi
    @alixetmoi หลายเดือนก่อน

    Sérieusement vous pensez que la situation a changé ?! lorsque l'identité du type est connue des victimes, et qu'il s'agit d'un homme ayant un statut social ou des responsabilités, ou proposant des offres d'emploi, etc..... les institutions étouffent les affaires et transforment les victimes en coupable ! il est tellement facile pour un avocat de discréditer une victime qui ne sera épargnée que si elle a une vie quasi monastique ou qu'elle vient d'un milieu social aisé !
    Ce qui est parfaitement dit dans la série sous les mots du commandant après avoir attrapé le "violeur" c'est, je cite, qu'il les faits chier, parce qu'il est bien intégré socialement et qu'il n'a pas la tête de l'emploi. Et c'est exactement ça le vrai problème des victimes, c'est que ce n'est pas les crimes qui font chier les institutions et les autorités, ce qui les fait chier c'est de devoir déconstruire et toucher à un "modèle social", à un "modèle d'honorabilité" politiquement construit, qui leur permet d'être une autorité !
    "Que vous soyez pauvre ou puissant, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc" La Fontaine.
    Rien à changer en réalité depuis des siècles.

    • @alixetmoi
      @alixetmoi หลายเดือนก่อน

      Le viol n'est pas une question de "pulsion" car il est très facile de satisfaire ses soit disant pulsions devant un film porno. Non, c'est une question de domination. Il n'avait d'autorité que dans son cercle familial qu'il a préservé et dans ses activités sportives. Ouvrier, son autorité "professionnelle" n'était que limitée. S'attaquer à de jeunes femmes, seules, isolées, au delà du crime sexuel, lui apportait quoi ? peut-être qu'il est très "jouissif" d'éprouver des sensations fortes en transgressant les règles en s'en prenant à des personnes landas, tout en sachant pouvoir compter sur la complicité passive des institutions ayant autorité. et donc rester du bon côté... Son ami policier en a fait les frais.

    • @alixetmoi
      @alixetmoi หลายเดือนก่อน

      Lorsque j'étais jeune, je regardais la série : "L"homme invisible". Il avait des super-pouvoirs parce qu'il était invisible. Le héros du film était bien entendu un modèle de vertu. Ca fonctionne beaucoup moins, lorsque l"homme invisible provoque les autorités, se crée des sensations fortes pour pouvoir se mesurer ensuite aux autorités au quotidien et ainsi pouvoir s'en délecter au quotidien. Sa vraie drogue était celle des manipulateurs qui parviennent à duper tout le monde.