Salut à tous! Je commence sur trainer road, ça semble plus adapté pour s’entraîner sérieusement pendant ce confinement. En plus les plans d’entraînement peuvent peuvent être adapté aux sorties en extérieures.
je me rappelle que tu avais conseiller le programme grand fondo sur Zwift, où il y a un long ride par semaine, donc est-ce que je devrais pas suivre ce programme selon toi ?
Merci Bruno pour ton retour d'expérience sur zwift, faisant parti de ceux qui font du HT classique avec entraînement spécifique (1h tous les 2 jours) j'imaginais que je devenais "ringard" et dépassé fasses à tellement d'engouement lier aux HT connecté, maintenant je sais grâce à toi qu'il n'en ait rien et que je peux continuer ainsi, Encore merci pour tes vidéos !
entierement d accord j ai commencé le ht puis je ne trouvais pas assez long je suis passé rapidement à plus de 2 heures j ai commencer à sentir mes tendons relié aux genoux (facia ata )STOP 1 h maxi désormais petite question roues carbones ou capteur de puissance choix délicat je fais des pass open et troisième catégorie age 55 quel est le meilleur choix pour un gain potentiel actuellement des neutrons merci pour ton avis
Pour ma part, je fais 1 H par jour sur un Home Trainer Tack connecté avec des films de ma région (Hautes Pyrénées). Je me régale, je me promène, certes je fais ça sur la terrasse de ma maison à l'air libre. Je force un petit peu, j’emmène du braquet mais avec modération. Çà rejoins ce que tu dis, il ne faut pas se cramer. Super ta vidéo et à l’écouter les mecs et filles!!!
Salut Bruno je suis d accord avec ce que tu viens de dire moi déjà mon ht est pas connecter et encore a câble et c comme tu disais dessus je fait que des entraînements de spécifique depuis 2 ans et ca me va très bien en ce moment je fait ton plan d entraînement ca permet de changer un peu et quand on va presque sortir du confinement je referai un peu de seuil et de pma car pour le VTT c pas mal. Donc comme tu dit ne vous cramer pas les gars et à bientôt sur les routes et sentiers
Je suis surpris par ce que je viens de lire et étendre. J'ai l'impression de voir des débutants. Tout sportif assidu se connait et sait qu'il ne faut pas toujours être à fond s'il ne veut pas se cramer. Çà me paraît tellement évident. Je pratique Zwift tous les hivers et j'évite de taper dedans trop souvent. J'ai également fait la Haute route et bien sur, fait monter les pulsations. Puis toute la semaine qui a suivi j'ai roulé en dedans pour récupérer et refaire du jus. Quand on roule en extérieur on n'est pas toujours à fond à chaque sortie; pour Zwift c'est la même chose.
Jai une question la transmission peut jouer au niveau des course je prend les extreme un VTT plateau 30 et 10 cassette et si j'aurais mon route avec un plateau 50 et 11 cassette tu pense que sa peut jouer et aussi mais watts je peut faire autant en VTT que en route?
@@cyclespassion. ok vu le confinement je voit des personnes qui son sur zwift avec des cyclocross et qui font des course mais contre des personnes qui on des route il peut rivaliser ou il vont mouliner si sa roule vite et du coup ce cramer je pense
"Je fais du homte-trainer depuis... cinq ans, donc je peux vous dire que je suis assez calé sur le sujet." J'ai cru qu'il allait dire "20 ans" ou même plus. Non. Cinq ans. Il m'a tué... On dit que pour être un expert, pour être "calé" dans un domaine, il faut 10.000 heures d'expérience. Cela représente 8h par jour 7j/7 pendant près de 3 ans et demi.
Oui 5ans avec 3 séance par semaine,ensuite avec mon accident (bassin) 5 fois semaine(rééducation) sur 2mois,alors oui je pense être caler de la sorte .
J'en vois qui tentent des records atteignant plus de 1000 bornes en une seule session. Je trouve ça aussi admirable que grotesque et dangereux pour le corps.
Je faisais de la compèt étant jeune et je confirme, le HT c'était que du spécifique 30mn a une heure grand max. Mais c'est vrai qu'avec Zwift, difficile de contrôler sa consommation.. c'est super bien fait, il faut juste faire attention.
Bonjour Bruno, je n'ai pas de HT connecté donc je m'en tiens à 5 entrainements et le mardi et vendredi gainage, pompes, ....Cela fait en gros 5 fois 50 mn et une fois 1 heure. J'ouvre la fenêtre au RC plus un ventilateur. Et comme je respecte tes consignes pas plus de 80 % de ma fc max je ne transpire pas trop. Je regarde beaucoup zwift sur youtube et il y a des choses qui me paraissent étranges comme par exemple une montée à 10 % à 22 km/h. Je sais que moi je suis mauvais mais ces vitesses m'étonnent. Toi qui connais la route et le HT u dois voir la différence non ? Merci.Amicalement
J'ai fait les frais d'un sur entraînement sur zwift, en effet lors d'une intervention au travail mon quadriceps m'a dit "merde", muscle trop fatigué. Suspicion de déchirure musculaire, hématome et impossible de plier la jambe. J'ai découvert le vélo de route et le home trainer depuis janvier. Sauf que depuis mars avec le confinement j' ai enchaîné des séances de deux heures, montée de l'alpe de swift etc que des entraînements solide pour mon niveau. Course toujours à bloc, 180 BPM etc ... J'ai eu beau boire des litres et manger comme il faut rien n'y a changé, blessé ... J'espère que mon récit servira de prévention car là j'ai bien peur d'en avoir pour plusieurs semaines avant de retrouver l'entrainement.
Oui d'accord avec toi, et attention aux articulations des genoux, le mien à laché en 1999 à 39 ans suite à sortie d'hiver en montagne, trop tiré, résultats ligaments HS...Je le déboîte maintenant, plus arthrose... Des années à tirer dessus...100000km en 5 ans...Çà marque. Sans compter les fois où je tire sur Zwift et que les quadri font mal...
Pour le coup ,je suis plus à la offredo qui disait que Zwift ,ça va mais ça saoule à un moment,j'aime bien ,je le fais mais vraiment parce que j'ai pas le choix pour le coup mais vivement la reprise.
Bonjour, je suis a moitié d'accord. un amateur oui il faut qu'il fasse attention. mais chez les pros ya de tout!! et puis ça depends aussi de se que l'on recherche physiquement. Juste pour pour garder mon niveau il me faut 20h par semaine de Home trainer!! cela n’empêche pas de faire des courses et des entraînements bien specifique. c'est juste en fonction des capacités de chacun on ne peut pas faire la même chose.
Je trouve ta position exagérée mais il y a du vrai. Zwift est tellement facile d'utilisation qu'en 10 mn tu es sur le HT et tu rides, forcément ça pousse à la consommation avec le risque de blessure, de déshydratation, etc .... Je suis amateur mais je tourne quand même a 350 km par semaine sur Zwift en ce moment, alors que d'habitude je suis plutôt à 200 km par semaine. En ce moment je me fais grosso modo 2 races par semaine, une courte plutôt en VO2 et puissance, et une endurance de 50 bornes ou je suis en tempo et au Seuil. Le reste du temps je roule en mode libre, soit à faible puissance pour récupérer, soit en endurance fondamentale. Après 1 mois de confinement, rien à signaler, je reste à l'écoute de mon corps 👍 Mais un homme averti en vaut 2 , je vais quand même suivre tes conseils et éviter le trop-plein de race. Pour progresser Zwift est une dinguerie, depuis 1 an je suis passé de catégorie C, à B et dernièrement à A puis A+ (Notation ZwiftPower). J'ai une forme de dingue mais je vais être vigilant pour ne pas tout gâcher avec une tendinite à la con a cause de Zwift. Échauffement, prendre son temps et ne pas se faire l'alpes de Zwift a froid comme un idiot 😉
Enfin ...un sportif qui a du bon sens....Bien sur qu.ils se crament....et en juin juillet en tant normal plus personne dans les courses...le moteur est en surchauffe...Bon velo....
Zwift bien utilisé c'est super. C'est amusant et un bon complément. Ce qui me gêne c'est que la communauté est trop focalisée sur les chiffres, watts et compagnie... Sur un fil de discussion en anglais j'ai eu le malheur de dire que le réglage de difficulté avait un réel impact (à braquet égal) sur le stress musculaire et cardiaque. A chaque fois on me dit que 20% ou 60% c'est pareil, on fournit le même travail en watts pour avancer. OK n'empêche que j'ai testé, à 80% les toboggans tu les ressens vraiment et t'es obligé de descendre le plateau avec ce que cela sous entend en termes de rythme cardiaque et cannes. A la fin c'est plus fatiguant mais c'est la vraie vie. Je mets entre 60 et 85 car je n'ai qu'un 39x25. Mais au moins j'essaie de m'approcher des changements de rythme comme sur la route. Oui à chaque toboggan je perds 2-3m et je dois relancer pour raccrocher le peloton. Un col sur le grand plateau et les mains en bas du guidon pas pour moi. D'ailleurs si c'est pareil pourquoi tout le monde met 20% sans l'avouer ? Je vais aller au bout de ma connerie poser une cassette de 28 et mettre 100%. Au final il faut arrêter de croire que le cyclisme c'est que des watts. Je reproche donc à la communauté Zwift d'avoir trop de certitudes et ne pas être ouvert à ce que ressent d'autres coureurs.... Je suis réaliste dans la vraie vie je ne peux pas rouler à 55km/h. Sinon je serai en DN. RDV sur la route.
Salut Bruno, tu a raison, je me demandais jusqu'où vous étiez capables d'aller sur zwift !!!!!enfin tu deviens raisonnable, je suis tes entraînements depuis le début sur TH-cam continue celle si, Merci 👍
Je suis vachement content, je fais du HT (tes exos) et je n'ai pas Zwift, ;) Je te comprends, rien ne vaut une sortie dans la nature, vivement la fin du Covid :)
Tout à fait d’accord. J’ai participé à la frenchy fuzion j’ai pété avant la fin et j’ai mis 1 semaine à m’en remettre complètement. Je fais actuellement le programme puissance 6 semaines de Nicolas Elzéard et qui est calibré en fonction de ta PMA et de ta FTP donc complètement adapté à ma condition physique. 1 course maxi sur Zwift par semaine et en fonction de mon ressenti : Bruno a raison : il faut se préserver si on veut tous repartir dès la fin du confinement... QLCVP!
Ça fait plus d'un mois que je fais les 2 courses de la frenchy fusion par semaine et plus de 1 ans que je fais au moins une à 2 courses zwift par semaine et je suis encore vivant
Je ne souhaite pas ouvrir de polémique. Je ne fais que partager mon expérience qui abonde dans le sens du propos de Bruno... Si tu as la condition tant mieux. Perso je m’entraîne très régulièrement mais je n’ai plus 20 ans et je ne récupère plus aussi rapidement, ce qui à priori est le cas d’un certain nombre d’entre nous. Le but est de continuer à se faire plaisir sans se cramer. Mon propos se veut modeste et si tu arrives à faire toutes les courses sur Zwift sans douleurs et bien continue.
comment fais tu pour avoir une coupe de cheveux aussi belle pendant le confinement? (je suis jaloux) et merci pour tes infos très pertinentes. encore merci et continus c'est trop cool
C’est sur que pour un cycliste qui s’entraine pas tout les jours, le cyclo de base 3x semaine dont 2x sur route en i1 qui se mets à rouler tout les jours et à faire des courses des zwift à bloc c’est sur que ça marcheras pas. Pour les athlètes déjà entrainé ( +16/18h semaine ) d’habitude, tu peux faire 2h tout les jours il y a rien de mauvais ! Sans se mettre a 180pulsations non plus mais les vraies coursiers savent les fondamentaux de l’entrainement de la récupération!
Perso les courses sur zwift c'est une à deux fois par semaine car bon je tiens 180 bpm mini sur 40-50 minutes de courses donc à la fin t'es cramé (en cat A biensûr).
sélection naturelle, les barbares découvrent le principe biologique du sport d'endurance une fois qu'ils sont déglingués... Bon peace & love et cerveau tchuss
Je me suis fait la même réflexion. Ce serait quand même bête de mourir d'une crise cardiaque pendant le confinement ! Moi je n'ai pas de home trainer donc je fais une petite sortie d'une heure autour de chez moi. J'ai répertorié 8 montées +ou - longues et/ou raides sur route ou chemin, je m'entraîne ainsi à monter les côtes. Sinon je fais des circuits et je vais faire mes courses en vélo. C'est pas top mais c'est mieux que rien.
bonjour, le constat est là et c'est bien de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. Un grand nombre de pratiquants se jette dans cette activité et malheureusement se crame. Comme tu le dis attention!!!! en tant qu'entraîneur je programme se type d'activité mais en dehors de zwift que je déconseille à mes coureurs sauf cas exceptionnel et en adéquation avec leur niveau de puissance même si celui ci ne reflète pas la réalité du terrain. Le piège de cette pratique c'est que le facteur récupération entre les séances n'est pas observé et que malheureusement l'effet inverse se produit, au lieu de sur-compenser on sur-entraîne. Merci d'en avoir fait le constat, ça ramènera certainement un grand nombre à la raison.
Salut à tous et Joyeuses pâques, et pour les cramés, pleins de chocolats bien sucrés après la course à 99,9km/h de moyenne...Ils ont pas le cul qui pèle, juste défoncés les axes de pédales... Sérieux, j'ai arrêté les courses , car après le tour de Zwift, avec 2 courses dans la semaine, j'ai ressenti un vide...Tu parles en A, le con à 60 ans, des pics de cœur à 200...Faut vraiment être taré... Ancien coureur (21 000km/an ) de La Marmotte 1995 à 2000 plus les courses du dimanche, on avait ce truc de se dire à part 1 jour en semaine, tu ne tire pas, sinon dimanche....t'es creux. En ce moment, j'aime bien mettre un ancien parcours autour de chez moi sur mon Garmin 530 qui gère mon home traîner, et çà me va comme ça.
Je ne fais que des entraînements sur zwift ou des meetup entre potes ... ça passe crème ... pas de course pour moi 😉... par contre les entraînements franchement je sens que ça va payer de retour sur la route ! 👊🏼
Slt ! J'essaie de me maintenir sur home trainer un jour sur deux avec tes exo, les autres jours le matin gainage pompes abdos ne pas oublier le haut du corps j'ai bien aimé la fin de la vidéo avec le panneau chasse interdite😂😂
J’ai fait 1h35 d’home trainer il n’y a pas de soucis. Ne pas dépasser 1h est faux ! Certains arrivent à encaisser les charges et les autres, débutants ne l’encaissent pas ! Ceux qui encaissent sont entraînés ! Chacun gère comme il veut.
Non mais il faut les laisser se cramer sur HT...c'est leur corps, leurs jambes, etc...si tu as le malheur de dire a un mec qu'il faut faire attention au HT tu te fais insulter...et ces gens la ne sont pas honnête, ils ne te diront jamais qu'ils sont blessés c'est des champions toute catégorie de la mauvaise fois
Oui pour le HT en spécifique ! Et tous les 2-3 jours en fonction de l'effort réalisé. Moi je travaille bcp la force car j'estimais en manquer. Vivement le retour sur la route pour voir les résultats mais vu comme je tire plus gros maintenant ça.risque d'être prometteur Par contre côté endurance... ca risque d'être la galère. Cela dit je vois que ma FQ au repos n'a pas remonté. Le HT ce n'est pas si dégueu que ça. J'en ai un classique à câble et anime mes séances avec le choix des musiques :-) elles sont souvent à 60bpm... ca tombe bien pour ce que jai à travailler.
J’ai regardé plusieurs lives de coureurs pros,ils disent tous qu’une séance ne doit pas dépasser 1h-1h30.Et qu’ils utilisent Zwift,juste pour que ça soit moins monotone...Quand je vois sur Strava,les amateurs autour de chez moi,qui se défoncent comme des fous furieux tous les jours...ça me fait pitié...
en effet, home trainer = danger ; claudio a ressorti le sien qui dormait depuis 20 ans, il a tenu 2 mn sur cet engin, vu son grand âge il préfère allé courir 15 mn , histoire de prendre l'air ; cbandiera.free.fr/velosort/pieds.php
on est tous pareil....j'ai tendance à m'inscrire à ces courses qui sont ludiques mais où on se met par terre...je crois qu'il faut limiter une fois par semaine comme tu dis pour ces courses...et le reste du temps du spécifique ou des sorties courtes et cool
Perso je ne suis pas d'accord ... un petit race de 15 kils (allure course) ou une course de 30 a 40 bornes tous les deux jours ca ne fait pas de mal au cannes Attention a la sur-vélocité c'est ça j'ai l'impression qui apporte des blessure style tendinite ou échauffement Bonne prevention quand même... faut garder du jus pour cet été !
Quand tu fait une course sur swift a block tu transpire et tu perd tout des sels mineraux quand le confinement serras terminé c est la que les personnes vont voir qu'il ont fait une conerie quand il vont être planté sur la route. persos je suis compétiteur en vtt je c est que ma saison est fini alors je fait 3 h max ht par semaine.
Tu vois ton point de vue. Regarde aussi l'autre coté du miroir. Les gens sédentaires de nature qui pédalent pépères en parlant avec les amis, au lieu de regader la tv au moins ils font bosser le cardio.
Perso j'avais acheter un home trainer pour le confinement, j'en est fait 3 fois et je l'est revendu . J'aime pas du tout ce truc, c'est une vrai merde . Je préfère 100 fois quand je fait du rpm en salle, bien plus confortable je trouve . Du coup pendant le confinement, étant donner que je travail à 15 bornes et bien je fait du vélo taf qui est encore autorisé .
A ok,sauf que tu as une personne qui a mis cette vidéo sur son mur,portant c'est un cycliste qui se connait bien pourtant,Warren Barguil .Donc je suis ok avec toi vidéo sans intérêt .
Salut à tous! Je commence sur trainer road, ça semble plus adapté pour s’entraîner sérieusement pendant ce confinement. En plus les plans d’entraînement peuvent peuvent être adapté aux sorties en extérieures.
Pareil, je suis allé à vélo au boulot samedi, et je me rend compte que c'est la plus belle chose au monde que de rouler à l'extérieur mdr
je me rappelle que tu avais conseiller le programme grand fondo sur Zwift, où il y a un long ride par semaine, donc est-ce que je devrais pas suivre ce programme selon toi ?
Je ne ferais plus de course sur zwift, jamais jamais jamais. Aller j'en ferais une par semaine! 👍
Le fameux poto Willy ! Quel génie ! Merci pour tes conseils en tout cas
😊
Merci Bruno pour ton retour d'expérience sur zwift, faisant parti de ceux qui font du HT classique avec entraînement spécifique (1h tous les 2 jours) j'imaginais que je devenais "ringard" et dépassé fasses à tellement d'engouement lier aux HT connecté, maintenant je sais grâce à toi qu'il n'en ait rien et que je peux continuer ainsi,
Encore merci pour tes vidéos !
entierement d accord j ai commencé le ht puis je ne trouvais pas assez long je suis passé rapidement à plus de 2 heures j ai commencer à sentir mes tendons relié aux genoux (facia ata )STOP 1 h maxi désormais petite question roues carbones ou capteur de puissance choix délicat je fais des pass open et troisième catégorie age 55 quel est le meilleur choix pour un gain potentiel actuellement des neutrons merci pour ton avis
Tu progressera plus avec un capteur de puissance.
Pour ma part, je fais 1 H par jour sur un Home Trainer Tack connecté avec des films de ma région (Hautes Pyrénées). Je me régale, je me promène, certes je fais ça sur la terrasse de ma maison à l'air libre. Je force un petit peu, j’emmène du braquet mais avec modération. Çà rejoins ce que tu dis, il ne faut pas se cramer. Super ta vidéo et à l’écouter les mecs et filles!!!
Salut Bruno je suis d accord avec ce que tu viens de dire moi déjà mon ht est pas connecter et encore a câble et c comme tu disais dessus je fait que des entraînements de spécifique depuis 2 ans et ca me va très bien en ce moment je fait ton plan d entraînement ca permet de changer un peu et quand on va presque sortir du confinement je referai un peu de seuil et de pma car pour le VTT c pas mal. Donc comme tu dit ne vous cramer pas les gars et à bientôt sur les routes et sentiers
Je suis surpris par ce que je viens de lire et étendre. J'ai l'impression de voir des débutants. Tout sportif assidu se connait et sait qu'il ne faut pas toujours être à fond s'il ne veut pas se cramer. Çà me paraît tellement évident. Je pratique Zwift tous les hivers et j'évite de taper dedans trop souvent. J'ai également fait la Haute route et bien sur, fait monter les pulsations. Puis toute la semaine qui a suivi j'ai roulé en dedans pour récupérer et refaire du jus. Quand on roule en extérieur on n'est pas toujours à fond à chaque sortie; pour Zwift c'est la même chose.
Jai une question la transmission peut jouer au niveau des course je prend les extreme un VTT plateau 30 et 10 cassette et si j'aurais mon route avec un plateau 50 et 11 cassette tu pense que sa peut jouer et aussi mais watts je peut faire autant en VTT que en route?
Tu tireras plus gros avec le 50/11et tu iras plus vite,mais tu te crameras plus vite .
@@cyclespassion. ok vu le confinement je voit des personnes qui son sur zwift avec des cyclocross et qui font des course mais contre des personnes qui on des route il peut rivaliser ou il vont mouliner si sa roule vite et du coup ce cramer je pense
@@patlefou1379 ils vont pas aller bien loin .
"Je fais du homte-trainer depuis... cinq ans, donc je peux vous dire que je suis assez calé sur le sujet." J'ai cru qu'il allait dire "20 ans" ou même plus. Non. Cinq ans. Il m'a tué... On dit que pour être un expert, pour être "calé" dans un domaine, il faut 10.000 heures d'expérience. Cela représente 8h par jour 7j/7 pendant près de 3 ans et demi.
Oui 5ans avec 3 séance par semaine,ensuite avec mon accident (bassin) 5 fois semaine(rééducation) sur 2mois,alors oui je pense être caler de la sorte .
Après on est tous différents y’a des mecs qui arrivent à encaisser la charge
Si ils se reposent bien 8 9 10h de sommeil, bonne hygiène de vie etc oui ils encaissent bien.
Genre PFP à 21h30 elle dort.
J'en vois qui tentent des records atteignant plus de 1000 bornes en une seule session. Je trouve ça aussi admirable que grotesque et dangereux pour le corps.
NICOLAS GABRIEL il y a des fous niveau cardio c’est dangereux les courses sur zwift
Et sur les BRM on fait comment ? 😅
@@commeunvelo Tu fais les BRM sur Home-Trainer toi?
@@nicolasgabriel9842 Sur quelle(s) études se base-t-on entre le fait de rouler dehors et le home trainer pour déterminer quelque chose ?
@@commeunvelo Google est ton ami
Je faisais de la compèt étant jeune et je confirme, le HT c'était que du spécifique 30mn a une heure grand max. Mais c'est vrai qu'avec Zwift, difficile de contrôler sa consommation.. c'est super bien fait, il faut juste faire attention.
J était à fond tout les jours , résultat une bonne sciatique 😢
J’adore ! « Je ne ferai plus de courses sur zwift ,bon peut-être une de temps en temps ,bon peut-être une par semaine » à bientôt 😘
Bonjour Bruno, je n'ai pas de HT connecté donc je m'en tiens à 5 entrainements et le mardi et vendredi gainage, pompes, ....Cela fait en gros 5 fois 50 mn et une fois 1 heure. J'ouvre la fenêtre au RC plus un ventilateur. Et comme je respecte tes consignes pas plus de 80 % de ma fc max je ne transpire pas trop. Je regarde beaucoup zwift sur youtube et il y a des choses qui me paraissent étranges comme par exemple une montée à 10 % à 22 km/h. Je sais que moi je suis mauvais mais ces vitesses m'étonnent. Toi qui connais la route et le HT u dois voir la différence non ? Merci.Amicalement
Slt oui tout fait ,Zwift est loin de la réalité .
@@cyclespassion. merci beaucoup
Il a aussi l’application TCAX pour home traîner ! Déjà Beaucoup plus réaliste, et la les bosses On les monte pas à 40 km/h comme sur ZWIFT ....
@@sa7644 merci pour l'info
J'ai fait les frais d'un sur entraînement sur zwift, en effet lors d'une intervention au travail mon quadriceps m'a dit "merde", muscle trop fatigué. Suspicion de déchirure musculaire, hématome et impossible de plier la jambe.
J'ai découvert le vélo de route et le home trainer depuis janvier. Sauf que depuis mars avec le confinement j' ai enchaîné des séances de deux heures, montée de l'alpe de swift etc que des entraînements solide pour mon niveau.
Course toujours à bloc, 180 BPM etc ...
J'ai eu beau boire des litres et manger comme il faut rien n'y a changé, blessé ...
J'espère que mon récit servira de prévention car là j'ai bien peur d'en avoir pour plusieurs semaines avant de retrouver l'entrainement.
Oui d'accord avec toi, et attention aux articulations des genoux, le mien à laché en 1999 à 39 ans suite à sortie d'hiver en montagne, trop tiré, résultats ligaments HS...Je le déboîte maintenant, plus arthrose... Des années à tirer dessus...100000km en 5 ans...Çà marque.
Sans compter les fois où je tire sur Zwift et que les quadri font mal...
@@thierryguerber9257 maintenant le repos est frustrant :(
J espère être remis pour le deconfinement
Pour le coup ,je suis plus à la offredo qui disait que Zwift ,ça va mais ça saoule à un moment,j'aime bien ,je le fais mais vraiment parce que j'ai pas le choix pour le coup mais vivement la reprise.
Bonjour, je suis a moitié d'accord. un amateur oui il faut qu'il fasse attention. mais chez les pros ya de tout!! et puis ça depends aussi de se que l'on recherche physiquement. Juste pour pour garder mon niveau il me faut 20h par semaine de Home trainer!! cela n’empêche pas de faire des courses et des entraînements bien specifique. c'est juste en fonction des capacités de chacun on ne peut pas faire la même chose.
Je trouve ta position exagérée mais il y a du vrai. Zwift est tellement facile d'utilisation qu'en 10 mn tu es sur le HT et tu rides, forcément ça pousse à la consommation avec le risque de blessure, de déshydratation, etc ....
Je suis amateur mais je tourne quand même a 350 km par semaine sur Zwift en ce moment, alors que d'habitude je suis plutôt à 200 km par semaine.
En ce moment je me fais grosso modo 2 races par semaine, une courte plutôt en VO2 et puissance, et une endurance de 50 bornes ou je suis en tempo et au Seuil.
Le reste du temps je roule en mode libre, soit à faible puissance pour récupérer, soit en endurance fondamentale.
Après 1 mois de confinement, rien à signaler, je reste à l'écoute de mon corps 👍
Mais un homme averti en vaut 2 , je vais quand même suivre tes conseils et éviter le trop-plein de race.
Pour progresser Zwift est une dinguerie, depuis 1 an je suis passé de catégorie C, à B et dernièrement à A puis A+ (Notation ZwiftPower). J'ai une forme de dingue mais je vais être vigilant pour ne pas tout gâcher avec une tendinite à la con a cause de Zwift. Échauffement, prendre son temps et ne pas se faire l'alpes de Zwift a froid comme un idiot 😉
Enfin ...un sportif qui a du bon sens....Bien sur qu.ils se crament....et en juin juillet en tant normal plus personne dans les courses...le moteur est en surchauffe...Bon velo....
Zwift bien utilisé c'est super. C'est amusant et un bon complément.
Ce qui me gêne c'est que la communauté est trop focalisée sur les chiffres, watts et compagnie...
Sur un fil de discussion en anglais j'ai eu le malheur de dire que le réglage de difficulté avait un réel impact (à braquet égal) sur le stress musculaire et cardiaque.
A chaque fois on me dit que 20% ou 60% c'est pareil, on fournit le même travail en watts pour avancer. OK n'empêche que j'ai testé, à 80% les toboggans tu les ressens vraiment et t'es obligé de descendre le plateau avec ce que cela sous entend en termes de rythme cardiaque et cannes. A la fin c'est plus fatiguant mais c'est la vraie vie.
Je mets entre 60 et 85 car je n'ai qu'un 39x25. Mais au moins j'essaie de m'approcher des changements de rythme comme sur la route. Oui à chaque toboggan je perds 2-3m et je dois relancer pour raccrocher le peloton.
Un col sur le grand plateau et les mains en bas du guidon pas pour moi.
D'ailleurs si c'est pareil pourquoi tout le monde met 20% sans l'avouer ?
Je vais aller au bout de ma connerie poser une cassette de 28 et mettre 100%.
Au final il faut arrêter de croire que le cyclisme c'est que des watts. Je reproche donc à la communauté Zwift d'avoir trop de certitudes et ne pas être ouvert à ce que ressent d'autres coureurs.... Je suis réaliste dans la vraie vie je ne peux pas rouler à 55km/h. Sinon je serai en DN. RDV sur la route.
toujours d'actualité
Seul l'homme sage connait ses limites
Salut Bruno, tu a raison, je me demandais jusqu'où vous étiez capables d'aller sur zwift !!!!!enfin tu deviens raisonnable, je suis tes entraînements depuis le début sur TH-cam continue celle si, Merci 👍
Je suis vachement content, je fais du HT (tes exos) et je n'ai pas Zwift, ;) Je te comprends, rien ne vaut une sortie dans la nature, vivement la fin du Covid :)
Tout à fait d'accord, le vélo reste avant tout un sport d'extérieur.
Ok mais pourquoi être vulgaire?
il suffit d'être a l'écoute de sont corps !! et pas faire le bourrin tout les jours !!
Une vidéo un jour avec le fameux Willy ?
Malheureusement non, il aime pas se faire filmer, je lui ai proposé plusieurs fois, mais rien à faire.
Tout à fait d’accord. J’ai participé à la frenchy fuzion j’ai pété avant la fin et j’ai mis 1 semaine à m’en remettre complètement. Je fais actuellement le programme puissance 6 semaines de Nicolas Elzéard et qui est calibré en fonction de ta PMA et de ta FTP donc complètement adapté à ma condition physique. 1 course maxi sur Zwift par semaine et en fonction de mon ressenti : Bruno a raison : il faut se préserver si on veut tous repartir dès la fin du confinement... QLCVP!
Ça fait plus d'un mois que je fais les 2 courses de la frenchy fusion par semaine et plus de 1 ans que je fais au moins une à 2 courses zwift par semaine et je suis encore vivant
Je ne souhaite pas ouvrir de polémique. Je ne fais que partager mon expérience qui abonde dans le sens du propos de Bruno... Si tu as la condition tant mieux. Perso je m’entraîne très régulièrement mais je n’ai plus 20 ans et je ne récupère plus aussi rapidement, ce qui à priori est le cas d’un certain nombre d’entre nous. Le but est de continuer à se faire plaisir sans se cramer. Mon propos se veut modeste et si tu arrives à faire toutes les courses sur Zwift sans douleurs et bien continue.
comment fais tu pour avoir une coupe de cheveux aussi belle pendant le confinement? (je suis jaloux) et merci pour tes infos très pertinentes. encore merci et continus c'est trop cool
Tout à fait d’accord avec toi HT basse ou moyenne intensité et une fois par semaine un exo un peu plus intense...1h30 Max
C’est sur que pour un cycliste qui s’entraine pas tout les jours, le cyclo de base 3x semaine dont 2x sur route en i1 qui se mets à rouler tout les jours et à faire des courses des zwift à bloc c’est sur que ça marcheras pas. Pour les athlètes déjà entrainé ( +16/18h semaine ) d’habitude, tu peux faire 2h tout les jours il y a rien de mauvais ! Sans se mettre a 180pulsations non plus mais les vraies coursiers savent les fondamentaux de l’entrainement de la récupération!
Perso les courses sur zwift c'est une à deux fois par semaine car bon je tiens 180 bpm mini sur 40-50 minutes de courses donc à la fin t'es cramé (en cat A biensûr).
MDR j'ai pas fais du vélo depuis janvier pour cause de blessures. ça va faire un bien de ressortir!!
Suffit dis aller molo pas obliger de bourriné non plus
Merci pour ce point de vue et pour ta franchise 👍👍
sélection naturelle, les barbares découvrent le principe biologique du sport d'endurance une fois qu'ils sont déglingués... Bon peace & love et cerveau tchuss
Je me suis fait la même réflexion. Ce serait quand même bête de mourir d'une crise cardiaque pendant le confinement ! Moi je n'ai pas de home trainer donc je fais une petite sortie d'une heure autour de chez moi. J'ai répertorié 8 montées +ou - longues et/ou raides sur route ou chemin, je m'entraîne ainsi à monter les côtes. Sinon je fais des circuits et je vais faire mes courses en vélo. C'est pas top mais c'est mieux que rien.
Super la coupe...🤣
Mets un ventilateur de face quand t sur swift !! 😂
bonjour, le constat est là et c'est bien de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. Un grand nombre de pratiquants se jette dans cette activité et malheureusement se crame. Comme tu le dis attention!!!! en tant qu'entraîneur je programme se type d'activité mais en dehors de zwift que je déconseille à mes coureurs sauf cas exceptionnel et en adéquation avec leur niveau de puissance même si celui ci ne reflète pas la réalité du terrain. Le piège de cette pratique c'est que le facteur récupération entre les séances n'est pas observé et que malheureusement l'effet inverse se produit, au lieu de sur-compenser on sur-entraîne. Merci d'en avoir fait le constat, ça ramènera certainement un grand nombre à la raison.
Salut coach...
C'est bien mais c'est qui Willy ? j'ai raté un épisode :')
Willy est un ami,qui bosse pour Inéos et la fédération Anglaise .
@@cyclespassion. ah ok merci 😁
Hi...Hi...Hi... Tu es le Professeur RAOULT du Home Trainer !!!
Et oui les meilleurs sont Made in Sud 😁
Ah une bonne résolution ;)
Salut à tous et Joyeuses pâques, et pour les cramés, pleins de chocolats bien sucrés après la course à 99,9km/h de moyenne...Ils ont pas le cul qui pèle, juste défoncés les axes de pédales...
Sérieux, j'ai arrêté les courses , car après le tour de Zwift, avec 2 courses dans la semaine, j'ai ressenti un vide...Tu parles en A, le con à 60 ans, des pics de cœur à 200...Faut vraiment être taré...
Ancien coureur (21 000km/an ) de La Marmotte 1995 à 2000 plus les courses du dimanche, on avait ce truc de se dire à part 1 jour en semaine, tu ne tire pas, sinon dimanche....t'es creux.
En ce moment, j'aime bien mettre un ancien parcours autour de chez moi sur mon Garmin 530 qui gère mon home traîner, et çà me va comme ça.
incompréhensible
Je ne fais que des entraînements sur zwift ou des meetup entre potes ... ça passe crème ... pas de course pour moi 😉... par contre les entraînements franchement je sens que ça va payer de retour sur la route ! 👊🏼
voila pourquoi je reste a la biere et au burger
C clair j'ai passé une journée à avoir mal aux roubignoles après 100 bornes. Un coup à être stérile
Change ta selle, mets une selle de Tri
T'es un crack
Slt ! J'essaie de me maintenir sur home trainer un jour sur deux avec tes exo, les autres jours le matin gainage pompes abdos ne pas oublier le haut du corps j'ai bien aimé la fin de la vidéo avec le panneau chasse interdite😂😂
Après, tes entraînements spécifiques sur ht étaient très suffisant, pas besoin de séances connectées sur une application.
J’ai fait 1h35 d’home trainer il n’y a pas de soucis. Ne pas dépasser 1h est faux ! Certains arrivent à encaisser les charges et les autres, débutants ne l’encaissent pas ! Ceux qui encaissent sont entraînés ! Chacun gère comme il veut.
Ahaha !!! Faut être logique dans ses entraînements ... un CHAMPION du monde ne s'entraîne pas comme race day tous les jours
AH enfin il a compris, oui faire gaffe au cramage de guibolles les enfants, ne change rien t es magnifique avec ce soleil
Moi je fais zéro course sur zwift c'est ça qui cramé
Effectivement le home trainer a outrance on le sent passer tous le temps mal aux jambes fringale dans la journée et j en passe je risque de ralentir
Non mais il faut les laisser se cramer sur HT...c'est leur corps, leurs jambes, etc...si tu as le malheur de dire a un mec qu'il faut faire attention au HT tu te fais insulter...et ces gens la ne sont pas honnête, ils ne te diront jamais qu'ils sont blessés c'est des champions toute catégorie de la mauvaise fois
Tu as bien raison 😉
Tu as raison 😉
07.08 « oh connasse » 😂😂😂😂😂😂😂
J'ai souffert sur niveau des aducteur
Pas de stresssssssssss..... il y a Point Sssssssssssssssssss... Hi...Hi...Hi... Allez l'O.M. Putain...Con !!!!!!!!!!!!!!!
« Les gens font se qu’ils veulent » 🤣🤣
Merci (même si j'ai pas zwift) !!!
Oui pour le HT en spécifique ! Et tous les 2-3 jours en fonction de l'effort réalisé. Moi je travaille bcp la force car j'estimais en manquer. Vivement le retour sur la route pour voir les résultats mais vu comme je tire plus gros maintenant ça.risque d'être prometteur
Par contre côté endurance... ca risque d'être la galère. Cela dit je vois que ma FQ au repos n'a pas remonté. Le HT ce n'est pas si dégueu que ça. J'en ai un classique à câble et anime mes séances avec le choix des musiques :-) elles sont souvent à 60bpm... ca tombe bien pour ce que jai à travailler.
J’ai regardé plusieurs lives de coureurs pros,ils disent tous qu’une séance ne doit pas dépasser 1h-1h30.Et qu’ils utilisent Zwift,juste pour que ça soit moins monotone...Quand je vois sur Strava,les amateurs autour de chez moi,qui se défoncent comme des fous furieux tous les jours...ça me fait pitié...
Perso c'est toi qui me fait pitié
Alban Puech Tant mieux...Bonne continuation...champion virtuel 😉
C'est quand même dommage de devoir avoir des paroles pareil alors qu'on partage la même passion.... bonne soirée
en effet, home trainer = danger ; claudio a ressorti le sien qui dormait depuis 20 ans, il a tenu 2 mn sur cet engin, vu son grand âge il préfère allé courir 15 mn , histoire de prendre l'air ; cbandiera.free.fr/velosort/pieds.php
on est tous pareil....j'ai tendance à m'inscrire à ces courses qui sont ludiques mais où on se met par terre...je crois qu'il faut limiter une fois par semaine comme tu dis pour ces courses...et le reste du temps du spécifique ou des sorties courtes et cool
Perso je ne suis pas d'accord ... un petit race de 15 kils (allure course) ou une course de 30 a 40 bornes tous les deux jours ca ne fait pas de mal au cannes
Attention a la sur-vélocité c'est ça j'ai l'impression qui apporte des blessure style tendinite ou échauffement
Bonne prevention quand même... faut garder du jus pour cet été !
Quand tu fait une course sur swift a block tu transpire et tu perd tout des sels mineraux quand le confinement serras terminé c est la que les personnes vont voir qu'il ont fait une conerie quand il vont être planté sur la route. persos je suis compétiteur en vtt je c est que ma saison est fini alors je fait 3 h max ht par semaine.
peu cher :')
Les sorties sur route seront interdites de toute manière pendant très très longtemps !
Tu vois ton point de vue. Regarde aussi l'autre coté du miroir. Les gens sédentaires de nature qui pédalent pépères en parlant avec les amis, au lieu de regader la tv au moins ils font bosser le cardio.
Perso j'avais acheter un home trainer pour le confinement, j'en est fait 3 fois et je l'est revendu . J'aime pas du tout ce truc, c'est une vrai merde . Je préfère 100 fois quand je fait du rpm en salle, bien plus confortable je trouve . Du coup pendant le confinement, étant donner que je travail à 15 bornes et bien je fait du vélo taf qui est encore autorisé .
S'il préparait un peu son texte et parlait un peu moins méridional ce serait mieux
Ou toi, tu as l'accent d'avoir une patate chaude dans la bouche 🥔
video sans interet, les cyclistes qui se connaissent ne font pas n importe quoi, et en plus il est vulgaire.... ne sais pas de quoi il parle, a zapper
A ok,sauf que tu as une personne qui a mis cette vidéo sur son mur,portant c'est un cycliste qui se connait bien pourtant,Warren Barguil .Donc je suis ok avec toi vidéo sans intérêt .