Time code pour chacun des films 6:30 Reservoir Dogs 18:09 Pulp Fiction 32:14 Jackie Brown 45:28 Kill Bill 1:02:00 Death Proof 1:14:18 Inglorious Basterds 1:29:31 Django Unchained 1:40:57 The Hateful Eight
Pour l'avoir vu en avant première, ton documentaire m'a particulièrement ému. C'est dingue la facilité avec laquelle tu arrives à nous parler de cinéma tout en t'adressant à nous afin de nous instruire et de nous aider dans notre développement personnel. Car oui Monsieur Victor, vos paroles nous aident. J'ai vu beaucoup de personnes sortir du cinéma rue Troyon avec des étoiles dans les yeux, totalement enjoué par les conseils que tu nous as transmis grâce à ton vécu, moi le premier. Voilà je te remercie d'être qui tu es et de nous transmettre ta passion. Et puis merde FÉLICITATIONS pour ton futur projeeeeet !!! Plein de bonheur à toi et ton entourage. Nico.
Le passage que t'as montré des "huit salopards" avec la meuf qui joue de la guitare, y a une anecdote dessus ultra stylé qui prouve aussi la personnalité hors systeme de Tarentino. C'est dommage que t'as pas laissé le passage jusqu'au bout, ou il y a Kurt Russel qui prends la guitare des mains de la meuf et la casse. Apparement c'etait une piece de musee que Tarentino avait ramené pour le film et Kurt Russel n'etait pas au courant et il n'etait pas prevu qu'il casse la guitare. C'etait de l'impro. Le truc comique c'est la reaction de la meuf qui est reelle car elle etait au courante pour la guitare et elle pete un cable en voyant Kurt Russell la casser. Tarentino a décidé de garder cette prise bien sur, ce qui rends la scene plus impactante et ca c'est du Tarentino ! Je le kiffe aussi pour ces anecdotes.
Un GRAND BRAVO pour toutes ces années de taff déjà passées sur TH-cam. La nouvelle direction prise pour tes projets est tellement prometteuse, et on suivra tous ça de très près comme d'habitude. Énorme soutien ! 💪💪
@@Chr0m4tik je vois que tu juin deux blagues pour n'en faire qu'une, mai août tu te trompes c'est qu'à vouloir septembre de tout son long dans les jeux de mots mensuels, on finit par décembre dans les tréfonds de l'humour, ça devient vite lourd. octobre.
Tu m'as fait vibrer du début à la fin avec ta vidéo. C'est 2 heures de partage entre tes invités, les téléspectateurs et toi. 2 heures durant lesquelles tu t'ouvres à nous d'une façon touchante, en nous faisant toucher du doigt une petite part de ton adolescence. De nombreux sentiments s'invitent au rendez-vous que tu nous proposes là : la nostalgie, la découverte, le questionnement et une bonne dose de partage d'opinions entre potes. T'as réussi à me faire lâcher une larme lors de ta scène de fin, en réveillant en moi une vague dont l'écho me fait encore frissonner. Merci.
Franchement merci mec, je l'ai regardé hier vers 5 du matin. J'étais dedans du début à la fin. La vidéo s'est terminé et j'ai rien vu passer, elle m'a faite du bien, vraiment. Je pourrais écrire des lignes et des lignes mais restons concis : Bravo 🙏
@@NS-sr7pd le genre de personne qui ont financer Unknown Movie ? si oui je l'accepte... Mais je brulerai quand même une trottinette sur les champ élyse ET TOC
@@coupdecoeur1019 Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Je lance la vidéo, je vais faire caca, le temps que je revienne c'était fini ! Ma constipation ne s'arrange pas, mais c'est gentil de demander.
Je l’ai vu en avant première et ça vaut vraiment le coup! Regardez cette vidéo ! Bon du coup je laisse un j’aime et la vidéo tourner pur le watchtime !
Love sur toi Victor ❤️ Je suis nouvelle sur cette chaîne et du coup peut être pas légitime pour donner mon avis sur ce que j'ai vu mais ça m'a touchée et j'ai trouvé ça génial , alors merci beaucoup je suis une gamine à qui tu as mis plein d'étoiles dans les yeux et donné envie d'approfondir sa culture cinématographique , je suis à un âge où l'on découvre les films et le cinéma , à un âge où on se construit à partir de découvertes qui détruisent nos idées de bases tout en les gardant pour toujours comme socle . Et toi tu m'as marquée avec tes vidéos( regardées en deux jours) , j'me suis pris une claque moi qui me croyais cinéphile . Donc je crois que je peux te le dire : Merci pour tout , et pour ton travail titanesque qui m'a rendue heureuse
Cher Inthepanda (ou Victor) , j'ai rarement vu une vidéo youtube aussi émouvante, on sent l'amour de l'art, l'amour de tarantino et l'amour de ce que tu fais, franchement cette série de vidéos m'a énormément plu ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! J'espere que tu arrivera a le faire ce long métrage ! :) Comme tu dis il faut etre fier de ce que l'on aime ! Je trouve que ce message est vraiment bien et tres IMPORTANT ! Bravo ! :)
Zac1279 Le meilleur critique non. Inthepanda (Victor Bonnefoy maintenant) est un vidéaste de talent, et il a su d'ailleurs nous le prouver avec cette vidéo ou les autres avant. C'est un grand cinéphile ça c'est certain, cependant c'est en aucun cas le meilleur critique ciné, il le dit lui même qu'il n'aime pas se considérer comme un critique. Et même si il en a fait avant, tu peux pas dire que c'est le meilleur quand tu vois durendal ou d'autres en matière de critique.
@@ScoobyDooDansLAvion je parle pas en terme de critique telle quelle, mais plutôt ses rèalisation étofé et bien construite. si taime mieux, «ça chaine youtube est dans les meilleurs chaines de critique de ciné»
beaucoup aimé ces deux petites heures passées avec toi et tes invités, j'apprécie énormément ce genre de contenu, cette trilogie était vraiment géniale! continue a faire ce qu'il te plait c'est vachement agréable à regarder.
Monument ?? Elle est bonne celle la, bravo. Un égotrip ou il se met en scéne pour dire des banalités pendant 2h ...Au mieux c'est une statuette a la gloire du panda mais un monument ... Je rigole je rigole.
@@jackturner7154 Oui donc ton avis importe plus que celui d'un autre qui est fier d'avoir participé à quelque chose et le dit ? Et ça parle d'égo surdimensionné ? Si Fujixguru considère que cette vidéo est un monument sur la chaîne qui est tu pour l'empêcher de le dire ? Il se met en scène ? Normal c'est un vidéaste et c'est un peu le principe du vidéaste que de se mettre en scène ... Non ? Tu peux aimer ou ne pas aimer le vidéaste ça d'accord mais critiquer le fait qu'il se mette en scène c'est un peu comme Critiquer une chanson de Goldman (ou Kenji Jirac si tu veux) simplement parce qu'il chante ... Tu peux rigoler mais bon ... Nous ça nous empêchera pas d'apprécier le boulot effectué ... Sur ce enjoy le cinéma !
@@louis-nobigeorgelmarandet7238 On condamne surtout le fait qu'il esquive son sujet (Tarantino est-il sur-côté ?) pour ne parler que de son rapport _personnel_ avec Tarantino et le cinéma. Ce n'est pas ce à quoi on s'attendait pour la plupart, et la vidéo n'a donc pas d'intérêt pour ceux qui attendaient une réponse (même subjective) à la question. Et tu me diras qu'il répond à la question, j'y répondrai que non car il n'a pour ainsi dire même pas montré de réflexion sur cette question dans la vidéo, il n'a fait que de parler de sa passion pour Tarantino et se questionner sur sa nature (passade d'adolescence ou réel passion ?).
@@florianm22 Ouais. Mais sinon au pire tu peux te faire ton avis tout seul sur Tarantino, t'as l'air intelligent en plus... Il me semble que Victor a dit dans la première partie de la trilogie qu'il en a marre de donner aux gens l'avis qu'ils veulent consommer et assimiler comme le leur, et qu'il veut juste parler du cinéma qu'il aime, comme il l'aime. On se demande bien pourquoi c'est exactement ce qu'il fait dans cette vidéo, pas vrai?
jdg joue le psy aussi dans le premier episode de la saison 4 du visiteur du futur ^^il faut dire qu'il est le maître étalon de la patience de l'empathie et du calme ... XD
Je ne compte plus les fois ou je regarde la trilogie finale, mec t as bien bosser toi aussi tu fais tellement de bien aux gens grâce à ton travail, je vais mieux également comme tant d autres qui l ont exprimé dans les commentaires, juste merci vraiment merci pour tout ❤
Cette cover de Pokemon, Magnifique... Superbe vidéo, et je fini encore une fois ta vidéo avec le sourire et les larmes aux yeux. Bravo et bien joué, j'ai pas grand chose à dire de plus, tout à été dit sur Tarantino.
C'est la deuxième fois que tu me fais pleurer alors que je ne t'ai suivi que sur ta trilogie et quelques autres vidéos qui étaient dans ma barre de suggestion. Et ça me montre la qualité de ton travail, la puissance de tes mots et la portée de ta voix, peut-être pas vers un grand publique facilement accessible, mais en tout cas vers un fort intérieur. Tu parles avec tes émotions et tu en crées chez les autres en apportant une reflexion sur nous, nos goûts, et sur les questionnements que l'on s'accorde. Tu es un grand cerveau avec un grand cœur et je te remercie pour ton contenu de qualité. Je ne sais pas ce que tu comptes faire par la suite, peut-être que je n'accrocherai pas, mais je suis rassuré sur le fait que tu y mettras du tiens, et que tu feras plus que de la simple critique.
A la fin j ai failli pleurer de joie pour toi. En fait Tarantino te ressemble à faire ressentir des émotions à travers tes vidéos. Tu es toi-même un réalisateur. Continus à faire ce que tu aime Victor.
Je... Je te dis merci inthepanda... car, c'est CETTE vidéo qui m'a donné envie de devenir réalisatrice. Avant cette vidéo, j'était en échec scolaire, je ne travaillais pas, parce que je ne savais pas ce que j'allais devenir mais je regardais beaucoup de critique de film. Mais *cette* vidéo m'a fait dire "plus tard, je ferais des films" tu sais pourquoi ? je trouve ça magnifique des gens qui parle avec passion de cinéma . Je voulais (et je veux encore), moi aussi, voir des gens parler comme ça de se que je fais. J'aime écrire, j'aime filmer et j'aime entendre les gens avec passion parler comme ça. je suis entrain d'écrire une adaptation d'une bande déssinée dans le Chicago ravagée des années 60. mon premier scénar' et mon premier projet de film. Je t'aime inthepanda.
Je te souhaite bonne chance ! Moi aussi je veux devenir réalisateur, j'ai plusieurs idées de scénario déjà mais la j'essaye de commencer avec un court-métrage.
@@jeangontranceabdoulmaleekb5185 heu bah non a vrai dire j'ai commencé y'a pas longtemps et je suis encore je sais pas si il se finaliseras un jour (je l'espère quand même)
@@revedraws4186 dommage ça aurait été bien de voir l'avance dans le projet en tout cas je te souhaite vraiment le plus grand bien pour ton projet et j'espère qu'il se finira un jour et qu'on pourra le voir sur nos écrans.
Super documentaire, 2 heures durant lesquelles je n'ai pas une seule fois décroché, ça m'a permis de me rendre compte de pourquoi j'aime Tarantino, mais aussi ce fut , comme souvent dans tes réalisations, un questionnement sur le soi, l'humain aboutissant a une conclusion positive et encourangeante du côté du réal ainsi que du spectateur; Merci Victor
Ce qui me fait marrer dans cette vidéo, c'est que vous arrêter pas de parler du fait que Tarantino, c'est un truc d'ado et que c'est les ados qui disent que c'est leur réal préféré. Perso, j'ai connu Tarantino quand j'avais 17-18 ans, donc que j'étais plus vraiment ado, et je l'ai découvert sur les conseils de mes parents qui étaient pas du tout ados quand ses films sont sortis. Donc ouais, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi y'aurait que les ados et les nostalgiques qui aimeraient ces films ^^'
Ce qui rend son cinéma disons moins "adulte" c'est le fait qu'il soit très manichéen, c'est pas comme chez Scorsese où les personnages sont toujours très complexes et au même niveau. Ah et les ados confondent grand realisateur avec grand scénariste, le meilleur scénariste de tous les temps c'est clairement lui, mais pour dire qu'il est le meilleur réalisateur de tous les temps, faut clairement n'avoir jamais vu de films de Kubrick, Lynch, Scorsese, Coppola, Kurosawa, Tarkovski et j'en passe. Comme le dit l'invité pour Pulp Fiction, Tarantino est un excellent DJ (et c'est pas simple d'être un DJ) mais un DJ ça n'invente pas ou ça ne revolutionne rien, ça fait juste de la référence, le seul domaine cinématographique où Tarantino est dans l'invention totale c'est en tant que scénariste, pas en tant que réalisateur.
@@nuwanda4206 Ben on peut faire des films pour adultes très manichéens, ou des films pour ados nuancés, ça a rien à voir ^^' Après ouais, c'est peut-être pas le meilleur réal, mais honnêtement je regarde pas le meilleur réal, je regarde le réal le plus intéressant, et Kubrick ça a pas l'air intéressant XD Scorcese, j'ai vu deux films de lui, le loup de Wall Street était sympa, Silence était chiant à mourir. Même les plus mauvais Tarantino ne m'ont jamais autant emmerdé, franchement si c'est ça un cinéma plus adulte, je reste aux Disneys et aux films pour ados :p
@@krankarvolund7771 euh non justement je ne pense pas que ce soit possible, "toi méchant, moi gentil" c'est pas une vision adulte des choses. Puis Tarantino ça n'apas toujours été ça, de ses tout débuts à Django ça n'a été clairement que ça. Là ensuite nous avons eu the hateful eight avec un chasseur de primes au service de la justice comme John Ruth qui est tout de même beaucoup plus cruel et moins sympathique qu'une criminelle comme daisy domergue. Pour autant que je sache, personne n'a dit que ce film est meilleur que Kill Bill, Django ou Inglorious, eh bien moi je l'affirme haut et fort, idem pour once upon a time, quasiment tous les fans les plus hardcore de QT ont été déçu, mais pourquoi bordel ?!! Il est tellement plus intéressant que ceux que j'ai cité juste avant, je dirais même objectivement le plus intéressant de toute la filmo de Tarantino, les références, l'époque nostalgique de QT, le rôle à contre courant de DiCaprio, sa vision d'Hollywood à l'époque, sa vision dz Sharon Tate, sa vision de la secte Manson,... ah mais non c'est vrai, y a pas beaucoup d'hémoglobines, pas beaucoup d'action, pas beaucoup de personnes qui s'entretuent,...si ça c'est pas des réflexions d'ado x) Oulalala, écoute avant de dire que Kubrick ça n'a pas l'air intéressant, regarde Kubrick, tu ne peux pas forcément aimer hein, mais ne juge pas avant de ne pas avoir vu. HAHAHA. Ok, comment te dire que Scorsese est l'un des réalisateurs préférés de Tarantino ? Comment te dire que Taxi Driver est l'un de ses films préférés ? (Mon film préféré de Marty perso) C'est sûr qu'en regardant que deux films sur cinquante ans de carrière, tu ne peux pas voir ce qui y a de grandiose dans son cinéma, de plus ceux que tu cites, ce ne sont clairement pas ses meilleurs je te le confirme, mais ils ont le mérite d'avoir des mises en scènes avec plus d'inspirations que celles de QT. Tu m'as pas l'air très ouvert d'esprit quand même pour t'arrêter à seulement deux films, je ne sais pas si tu es un gros passionné de Cinéma ou pas mais si tu l'étais vraiment, tu saurais que quand on parle de Scorsese, ce n'est pas silence ou the wolf of wall street qu'on cite en premier. As tu vu the goodfellas ? The departed ? Gangs of NY ? Casino ? Raging Bull ? J'ai la flemme de tous les citer mais clairement si tu ne les as pas vus, tu ne peux pas prétendre connaître le cinéma de Scorsese. Et attention je vous vois venir toi et les fidèles abonnés de Victor Bonnefoy, vous pouvez détester Scorsese et tous les autres que j'ai cités, mais vous ne pouvez pas dire que vous les détestez alors que vous n'avez jamais vraiement vu leurs meilleurs films, c'est quand même un peu logique. Me dire "Kubrick j'aime pas parce que c'est trop lent, trop pessimiste" ça a plus de sens que dire "Kubrick j'aime pas parce que ça a pas l'air intéressant". Puis de toute façon, en quoi c'est méprisant de dire que Tarantino c'est un cinéma nostalgique adolescent ? Je n'affirme pas que ça a toujours été le cas perso comme dit plus haut, mais clairement si on enlève le sang, uma thurman pour les mecs, Travolta pour les meufs, la grossièreté (donc Samuel L. Jackson), l'action et j'en passe, est ce qu'en le découvrant en étant adolescent vous auriez kiffé son cinéma sans tous les éléments que j'ai cités ? Clairement vous êtes des menteurs si vous dîtes oui, il n'y a pas de putain de honte à dire non, Tarantino c'était quasiment mon real préfèré quand j'étais ado (il n'y a pas si longtemps que ça) mais depuis j'ai découvert d'autres univers de d'autres réalisateurs bien plus matures qui m'ont fais grandir et qui m'ont fait comprendre qu'il y a clairement que Tarantino.
@@nuwanda4206 "Ok, comment te dire que Scorsese est l'un des réalisateurs préférés de Tarantino ?" Et alors? ^^ C'est pas parce qu'un réal que j'aime bien aime un autre réal que je vais me forcer à l'aimer XD "euh non justement je ne pense pas que ce soit possible, "toi méchant, moi gentil" c'est pas une vision adulte des choses." En fait ça dépend de ce qu'on entend par "films adolescents" et "films adultes" je pense ^^ Toi, tu sembles penser que c'est la vision du monde, pour moi un film pour ados, c'est un film qui est majoritairement apprécié par des ados, au hasard Twilight. Mais par exemple le Seigneur des Anneaux, c'est des livres et des films qui peuvent être appréciés par des adultes, et qui sont fondamentalement manichéens ^^ C'est en ça que pour moi Tarantino est un réalisateur adulte, on peut l'apprécier en tant qu'adulte, largement. Ensuite, pour Scorcese, j'ai cité le le loup de wall street et Silence, parce que c'est les seuls que j'ai vu, dont le deuxième sur les recommandations de ma mère, à la sortie du ciné même elle était déçue :p Et je savais même pas qui était Scorcese quand je suis allé voir le loup XD Je m'intéresse au cinéma, mais je me considère pas comme cinéphile, je regarde des films de temps en temps, je connais les noms des cinéastes et j'essaie de me tenir au courant de ce qu'ils font, mais globalement je regarde surtout des films qui me plaisent, et franchement je préfère revoir un Tarantino que me taper un Kubrick, ou regarder un Roland Emmerich plutôt qu'un Scorcese XD Peut-être qu'un jour je regarderais d'autres Scorcese, mais je me force pas à regarder des films ^^
@@krankarvolund7771 Tu ne lis qu'un mot sur deux visiblement. Je n'ai jamais dis que tu étais obligé d'aimer Scorsese pour telle ou telle raison, au contraire j'ai même dis que c'était ton droit le plus légitime, non ce que je disais c'est que tu ne peux pas prétendre connaître Scorsese en ayant que deux de ses films, et que si il est l'un des réal favoris de Tarantino c'est qu'il n'est pas négligeable que ce réalisateur soit admirable. Non Twillight c'est pas un film pour adolescent mais bien pour adolescentE, c'est clairement pas pareil et encore je n'ai jamais dis c'était grave ou mal d'aimer un cinéma un peu adolescent, surtout que j'ai oublié le fétichisme des pieds de Tarantino est un élément très adolescent, il est dit par plusieurs psychologues que ce genre de fétichisme est assez répandu dans l'adolescence, mais c'est en general que passager (ce fut le cas pour moi) Tarantino visiblement non, mais ce n'est pas un problème. Non le problème que j'ai et je m'en fous qu'on me trouve prétentieux ou quoi mais clairement le public fan de Tarantino est majoritairement composé d'adolescents et d'adultes qui ne sont jamais vraimebt sortis de l'adolescence, et quand je vois des débiles dirent qu'on se fait chier devant once upon a time in Hollywood, ça ne fait que confirmer mon avis, et si il y a bien un film pleinement adulte de la carrière de Tarantino c'est bien celui-là, mais non c'est le moins aimé de tous pourtant. Et ne me mentionne pas le seigneur des anneaux stp, le bouquin est vachement plus complexe sur ses méchants ou héros, on a quand même Frodo qui est pervertis tout doucement par l'anneau, et un "méchant" comme sauron qui n'est même pas vraiment développé et même pas vraiment le méchant puisque l'anneau lui pique la vedette. Puis pour être honnête à part des cinéphiles qui ont kiffé les films mais pas lus les bouquins, et des gens nés de 1950 à 1990, je ne connais pas un seul ado de ma génération (2000) qui ai accroché devant les films, et j'ose même pas imaginé devant les bouquins, la raison est toute simple, on est à une époque où la politique est majoritairement inintéressant pour les jeunes de maintenant, le seigneur des anneaux n'a que des références à la géopolitique de l'époque de Tolkien, donc un sujet très adulte, cite moi un seul film pleinement politique de Tarantino, et ne me la joue Bonnefoy avec ce raccourcis de merde "leu sinema c politik peu importeu leu filme" et cite moi encore moins Inglorious Basterds qui de 1 est sans doute son film le plus manichéen, et de 2 tu as 0 critique politique (en même temps ce n'est pas le but de ce film) à part "les nazis sont pas gentils" ce qui en soit n'est pas vraiment une nouveauté très subversive. Ben justement c'est les deux seuls que tu as vu et tu dis déjà "Scorsese c'est pas ouf" c'est bien ça que je te "reproche", après tu n'es pas cinéphile dis-tu, très bien pas de problème, mais sache juste que dire que le cinéma de Tarantino est majoritairement aimé par les ado (ou comme j'ai plus haut, par des adultes qui ne sont jamais vraiment sortis de l'adolescence, et il y en a beaucoup) ça ne veut pas forcément dire que le cinéma de Tarantino c'est de la merde. J'ai même envie de dire que ça fait une partie de son charme, mais de ce fait on peut largement trouver plus adulte comme cinéma. Il n'y a pas de honte à aimer romeland emmerich, mais clairement tu ne peux pas affirmer qu'il est meilleur que Scorsese et Kubrick tant que tu n'as pas vu leur meilleur film. Et puis d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aimer les films d'un mec pour dire que c'est un grand réalisateur, j'ai détesté tous les films de Goddard mais je suis incapable de nier son talent de metteur en scène, pareil pour david lynch, j'en ai vu que quatre de lui, deux font partis de mes films préférés (Elephant man et Mulholland drive) et sailor et lula c'était sympa sans plus, et je ne me suis jamais autant fait chier devant un film que devant eraserhead (que j'ai decouvert hier donc c'est tout frais) mais je reconnais le travail exceptionnel sur le son, le maquillage et le cadrage.
Selon moi, et à l'inverse de ce que beaucoup de gens on l'aire de penser à propos de Tarantino, je préfère largement sa période après 2010 ( Inglorious Basterds, Django et Les 8 Salopards ). J'ai l'impression qu'il donne encore plus que des ses premiers longs métrages et que en plus il a réussi à séduire un plus grand public tout en gardant ses thématiques de base. En bref Tarantino se bonifie avec l'âge. PS: C'est un avis personnel, si tu n'est pas d'accord, pas besoin de venir m'insulter. Par contre tous ceux qui auront des avis constructifs à propos de ma réflexion sont les bienvenus.
"j'ai invité Bruce parce qu'il est insupportable et qu'il va forcement trouver des défauts." ... 5 minutes plus tard ... "Il est insupportable !" ça m'a énormément fait rire ^^ J'avais déjà regarder des film de Tarantino mais pas tous... Vous m'avez permis de rattraper ce retard ^^ Finalement c'est un peu comme "JoJo's Bizarre Adventure" par rapport au autres animes. il y a plein de référence qui viennent de là. on peut les trouver styler sans vraiment les comprendre mais quand on sais d'où elle viennent on les vois différemment. Je sais pas si je suis très clair dans mes propos parce qu'il est 4h du matin, mais globalement : merci. Je pense qu'il y a de nombreux film que je regarderais d'un œil différents maintenant. et c'est cool ^^ PS : JDG est un psy assez peu commun
Dommage qu'on ne puisse mettre qu'un seul pouce bleu sinon je t'en aurais mis des milliers ! Tout ce que tu fais est tellement bien, je Suis tellement content de te voir t'emanciper enfin dans ta vie de te voir bien, de te voir heureux. T'es vidéos ont le don d'être à la fois belles, justes, émouvantes, bien réalisé, avec une analyse que j'adore, tout en étant un énorme apprentissage sur la vie. Et ceci à travers ta passion du cinéma. C'est pour dire à quelle point le cinéma peut nous apporter tellement de choses. Merci à toi Victor encore une fois de tt le travail que tu fournis et de tte cette émotion et passion que tu transmets dans tes vidéos. Merci.
le cœur que tu met dans tes vidéos fait vraiment plaisir et le travail sur toi même q'elles engendre , j'aime de plus en plus merci pour ce contenus riche. :3
MERCI INTHEPANDA pour tout ce boulot !! Tes vidéos devraient êtres projetées dans les collèges et les lycées !!! Sérieux, qu'on aime ta personnalité ou pas - même, qu'on aime le cinéma ou pas !! - tu pousses ton public à réfléchir, à mettre en doute ses convictions, à se confronter à des avis contraires !!!! Merci INTHEPANDA !!!
M*rde, faut que j’arrête de tout le temps chialer a la fin des films... Mais c pas plus mal, je crois que les larmes dévoilent pk j'aime tant cette chaîne. Ta chaîne évolue énormément et si je peux te demander quelque chose c de continuer comme ça. La manière dont tu réalise, ton histoire font vivre des sentiments au spectateur. Sérieusement, merci pour ce moment.
Merci pour toutes ces vidéos si bien montées, agréables à regarder/à entendre, intéressantes, accessibles aux néophytes... et toujours portées par une passion sincère! Bravo! :)
Tarantino est un génie dans sa façon de nous faire nous identifier aux personnages ,ils ont des réactions vraiment humaines,on y trouve pas un héros ,ou un personnage en tant que tel ,on y trouve un humain avec un vrai caractère,il fait pas incarner des personnages,il donne vie a des gens
Y a moyen de liker 20 fois? J'ai dû mater cette vidéo une dizaine de fois et à la fin, l'envie de créer est plus vivante que jamais. Mission: accomplie.
J’ai la même impression que lorsque je vois un chef d’œuvre coïncidence? Je pense pas cette trilogie finials est d’une qualité impressionnante et bravo pour tout se travail 👏
Bordel mais Bruce... GG Victor d'avoir supporté ça haha Par contre voir Dave invité A CHAQUE FOIS qu'on doit parler d'Histoire, ça fait un peu mal. J'en suis pas au point où je respecte pas son travail mais... On fait quand même mieux. Et j'ai l'impression que parce qu'il est pote avec tout youtube, c'est devenu THE expert. ... Dave est il un youtuber surcoté ? :v
Je ne poste pas souvent de commentaire, mais je me dois de te féliciter pour ton évolution, Victor. Je ne parle pas que d'évolution technique de mise en scène ou de dialogue, mais également sur la façon que tu as de créer quelque chose à la fois professionnel et très personnel. Tu réussis à passer d'analyses pointues à des réflexions profondes, je te trouve très pertinent dans le message que tu cherches à faire passer et dans la direction que tu sembles prendre (qui est, si j'ai bien compris, qu'il vaut mieux se rassembler dans l'amour que dans la haine) Tes dernières œuvres m'ont beaucoup touché et je te souhaites de pouvoir t'épanouir dans tout ce que tu entreprends (>^.^)>
être sincère avec soi et son public, c'est aussi important que d'affirmer ce qu'on aime, c'est pour ça que cette vidéo est juste énorme. merci beaucoup Victor
Venir à en pleurer a la fin de cette vidéo est pour moi dut a un sentiment de fort remerciement envers toi ! J’apprécie ce qu'est devenue ta chaine et oui je le crie haut et fort ! J'aime la chaine comme elle est maintenant ! La seule chose que je souhaitais c’était découvrir et m'ouvrir a un monde que je ne connaissait pas et grâce a ta chaine j ai pu découvrir tellement d’œuvre plus incroyable les unes que les autres, alors pour tout sa mille merci a toi.
Vidéo magnifique, j'ai surkiffé tour simplement (phrase d'ado) Cette vidéo inspire tellement et donne envie de redécouvrir chaque oeuvre de tarantino encore et encore Et puis cette fin sur pokemon repris par coeur de pirate sur des images simples mais sereines de toi, wow Merci pour ces 1h52 de bonheur
C'était génial. Intelligent, bien réalisé, passionnel. On sentait le cœur, la passion, la nostalgie et l'émerveillement dans cette vidéo. Un magnifique tribut pour un excellent réalisateur, qui marquera l'histoire du cinéma. (Edit : On en parle du cover du générique anglais de Pokémon à la fin, c'est la cerise sur le gâteau qu'est cette vidéo.)
Oh mon dieu ! Comment ça se fait que je ne connaisse pas cette chaîne ! La découvrir par curiosité avec la critique de l'un de mes réalisateurs préférés (car j'ai certainement encore cette âme de cinéphile adolescente) c'est vraiment génial. J'adore véritablement, c'est splendide !
T'as vidéo est tombé sur ma route quand je me demandais si je devais abandonner mon enfance pour pouvoir faire une école de théâtre et j'ai compris je ne doit pas renier mon enfance je dois juste vivre ma passion sans penser que je dois abandonner quoique ce soit juste merci
Waaa c'était trop cool ! J'ai beaucoup apprécié qu'il y ai pleins de détracteurs qui donnent des avis différents et des analyses aussi détaillées ! En plus les discussions s'enchainent bien et il n'y a pas d'éléments qui reviennent en boucle et sont traités superficiellement ! Et puis chapeau pour les moments de fictions qui étaient aussi profond qu'à propos que touchant.
je trouve que cette vidéo est une belle perspective des films de Tarantino mais si tu souhaitais remettre ton point de vue en question il fallait que tu trouves des personnes qui n'appréciais vraiment pas beaucoup Tarantino ^^" Il n'y avait que Bruce au final qui avait un avis un peu différent même si ce n'était pas très argumenter
Rien à dire de plus que Cifrix, sauf que l'argumentaire, l'avis de Bruce est très pertinent. "J'aime bien Tarantino, mais je n'en suis pas fan et ça me saoule de me sentir obligé de l'être, de devoir choisir entre adorer ou détester le gars, sans pouvoir être entre les deux".
Le gars il revient sur la filmographie complète de Tarantino, pas juste un film mais quasi tous ses films (a part Once Uppon a time in Hollywood). Si il avait fait ça en moins de 10 minutes ça aurait été de la merde, sans aucune espèce de réflexion. Ce qui me fait halluciner c'est les 170 likes sur un commentaires de merde comme ça.
"Pour déterminer si Tarantino est un réalisateur surcoté, je vais inviter des contradicteurs unanimement fans dont le plus opposé pense que Tarantino est un "très très bon réalisateur, juste pas un génie". La fin va vous surprendre !"
Le truc c’est que trouver des gens qui aiment pas Tarantino, et avec des arguments pertinents contre lui c’est compliqué Même e-penser sur Pulp Fiction et pas très pertinent
@@lechatparleur313 Plusieurs fois dans la vidéo il est mentionné que Tarantino "divise" (il y a même le passage où il l'admet lui-même lors d'une remise de récompense), qu'il y en a qui détestent, etc. Donc des cinéphiles qui n'aiment pas Tarantino, ça doit exister. Dommage de ne pas les avoir choisi en contradicteurs.
@@chatdecheshire trouve moi un "cinéphile" vidéaste français qui n'aime tout simplement pas Tarantino... Sa vas être dur car oui Tarantino divise mais il divise dans sa façon de faire du cinéma, son cinéma. Et c'est là dessus qu'ils vont discuté mais aucun cinéphile ne te dira que c'est un mauvais scénariste ou réalisateur car c'est comme dire que le métal ce n'est pas de la musique ou que l'art moderne c'est que de la merde ou encore que le jeu vidéo ne peut pas être un art. Tu n'a aucun droit d'affirmer cela et chacun n'a pas la même perception des choses. Cette vidéo n'était pas là pour discuter de Tarantino surcôté mais une vidéo de Victor qui nous parle de lui, de ces inspiration, de son adolescence et de son futur. Victor dit qu'il vas faire ce qu'il aime, faire des vidéos comme Tarantino fait des films. Il ne vas pas juste faire des vidéos, il vas faire les vidéos qu'il aime sans rien attendre en retour. Et que tu n'aime pas ce qu'il feras ou ce qu'il fait ce n'est pas grave car lui il kiffe ce qu'il fait et d'autre personne, comme moi, vont kiffé avec lui ce qu'il fait car sa resone aussi pour certain d'entre nous.
Je cite 17:22 « on dit souvent qu’un cinéaste met toute son âme dans son premier long métrage.. si bien que l’on peut penser que ses œuvres suivantes ne seront plus que des variations de son œuvre originelle » Je pense à Neill Blomkamp et son film District 9, très bon film de SF qui rend Elysium (son deuxième long métrage) aussi bon qu’une pâle copie.
je sais même plus quoi dire je suis en larme grâce à ton travail je tiens à te remercier pour ce travail incroyable, tous ces sentiments, ces paroles sur la créativité , la manière dont vous avez tournés vos plan. Ton travail même en dehors de youtube si je pouvais je le suivrais car peu de gens ce jette a cause perdu avec autant d’effort pour leurs projets alors merci à toi et toute l'équipe avec qui tu bosse vraiment merci beaucoup
Magnifique format je n'ai clairement pas perdu mon temps et puis c'est un délice de t'écouter parler. Et tu est bien la seul personne qui m'a fait avoir les larmes aux yeux sur la musique des pokemon
"Aujourd'hui.. je crois que.. je vais mieux" Standing ovation pour cette trilogie de notre réal en herbe. Beaucoup de passion, d'émotion.. tu fais écho auprès de ton public Victor !
au moin je tente de mettre un peu d'humour dans ma reponse et a titre d'information si tu etais capable de connecter tes 2 neurones tu aurais compris que je n'ai jamais critiquer aucun film de tarentino dans l'ensemble je trouve que ces filmes sont tous tres divertissant donc avant de passer pour un con meme pas capable de comprendre un commentaire lorsqu'il fait plus de 2 lignes essai de prendre le temps peut etre tous simplement d'apprendre a lire ce que je critique c'est cette mascarade d analyse qui n a comme seul et unique but que celui de ce montrer et en plus il le fait mal c'est brouillon au point qu'il dessert meme le realisateur voila mon grand critiquer c'est bien comprendre c'est mieu
@@o2aspoker832 tu commence par insulté et ensuite tu te pars d'une vertu hypothetique pour te la jouer grand sage ca aurait pu etre credible si tu avais resisté pour ne pas finir par cette fameuse repliques des mec qui ne savent plus quoi dire mais qui ne veulent pas perdre la face "haineux du net" boufon du net au arguments fracassant
C'était tellement génial, j'ai rien de plus constructif a dire, mais t'as tellement bossé et j'pourrai m'enfiler des vidéos de 2h tout les jours si c'était toujours aussi intéressant et émouvant
Wouah la claque, énorme triptyque. Merci franchement, j'avais besoin de ce cheminement sur ce réal aussi pour le coup. Bon courage pour la suite et tout le meilleur possible !
j'ai regardais la vidéo en entier et je suis vraiment heureux de voir que tu as franchis un cap et que tu ailles mieux bravo a toi de réussir à prendre autant de recul et de d'apprendre aux autres a le faire
Olala les mots sont pas assez grands! Dès que tu as annoncé ton film Victor j'avais hâte de le voir, j'ai consacré de mon temps (alors que je devrais étudier mais c'est bcp plus important ceci a mes yeux) a regarder ce long métrage, alors que je connaissais Tarantino de nom (j'ai 16ans ) et tu m'as passionné ! Comme tu l'as fait pour les Disney et pour ta fausse critique d'Alad'2. Et vrmt juste merci! Merci de donner ce goût de regarder tout en une traite, d'être si passionné et passionnant tu n'es plus INTHEPANDA mais Victor et putain ce qu'on voir que tu es épanoui ! Je ne sais pas si tu verras ce message perdu dans ce flot, mais merci pour tout... Continue à créer en toute liberté sans te soucier... Tu es génial, merci. (Si tu vois ce message ou si pas du tout, ce sera la même chose car cette passion pour le cinéma tu me l'a transmise plus que tout , merci encore et prend grand soin de toi!) ❤️
Depuis la sortie de cette vidéo j attendais d avoir le temps et l'esprit assez pose pour me concentrer sur ce sujet car je ne connaissais Tarantino que de nom. Mais cette vidéo m'a donné envie de me plonger dans ces films, bien que je n'en regarde pas beaucoup. Je suis pas vraiment cinéphile mais adore écouter les gens parler de leurs passions. Et tu as réussi à me transmettre ta passion. Bravo
C'est le genre de vidéo qui me donne envie de passer des journées entières à mater tous les films que je n'ai jamais vus, et pour ça, merci et bravo :)
En fait tout depend aujourd hui je dirais que c etait un precurseur ! Vraiment la culpabilite raciale La meuf surfeuse Qui fait rien de sa vie mais traite sont mec de minable juste parce qu elle est bonne alors qu elle vie sur son dos ... et j en suis qu a 40 min du film
Je comprend pas très bien l'amalgame fait entre le manque de subtilité et le grand public sur Inglorious Basterds. Ce dernier reste pour moi évidemment son meilleur film! Bien plus subtile qu'on ne le pense si on laisse de côté les passages ultra-violents. Le travail sur les langues et les accents est tout simplement prodigieux, tout comme la performance de Waltz qui me laisse encore pantois… La réécriture historique de Tarantino rend tout simplement hommage en plus d'être jouissive avec ce film à l'éternelle quête des historiens: Réécrire un passage de l'histoire avec des nouvelles découvertes enfouies dans le passé.
+1 pour le JDG - 1 pour l'utilisation de la VF dans les premiers films (et la justification en mode "je l'ai vu comme ça ado") + 1 pour Philippe Rouyer - 1 pour les dialogues explicatifs avec le psy, la catharsis semblait forcée +1 pour le poster d'Under The Silver Lake - 1 pour le sad cover du générique Pokemon + 1 pour le concept et la réa en général + 1 pour apprendre que tu vas ralentir la chaîne pour faire des projets plus concrets Note générale +2, une bonne année pour Victor, moyenne satisfaisante et travail régulier de qualité. Les félicitations du conseil de classe.
Le 3/4 des VF de Tarantino sont énormes, et c'est logique de mettre les films en VF vu que la vidéo parle de la nostalgie envers les films de Tarantinino
C'est pour ça que j'aime les vidéos de Victor, pour ces analyses qui touchent autant la raison que le coeur, pour ce travail profond qui entre dans les films, en décortique l'essence et la libère par un propos bien écrit qui te touche aux tripes.
Avis pas très populaire mais je trouvais super intéressant de voir une vidéo plus misé sur toi Je repense à ce que tu disais sur certains réalisateurs qui font des films pour eux, et bien j'ai l'impression que c'était le cas pour cette vidéo
Petite anecdote : Chiaki Kuriyama a été choisie par Tarantino personnellement pour interpréter Gogo dans KB 1 car il a été fasciné par son interprétation dans Battle Royale, qui est l'un de ses films préférés. ^^
Time code pour chacun des films
6:30 Reservoir Dogs
18:09 Pulp Fiction
32:14 Jackie Brown
45:28 Kill Bill
1:02:00 Death Proof
1:14:18 Inglorious Basterds
1:29:31 Django Unchained
1:40:57 The Hateful Eight
voir chacun des films séparement n a aucun interet !
Si t as pas vu tous les films si
@@NuuTy0 et surtout ça a un intérêt pour tous ceux qui regardent pas la vidéo en une seule traite.
ça devrait être dans la description !
’
Pour l'avoir vu en avant première, ton documentaire m'a particulièrement ému.
C'est dingue la facilité avec laquelle tu arrives à nous parler de cinéma tout en t'adressant à nous afin de nous instruire et de nous aider dans notre développement personnel.
Car oui Monsieur Victor, vos paroles nous aident. J'ai vu beaucoup de personnes sortir du cinéma rue Troyon avec des étoiles dans les yeux, totalement enjoué par les conseils que tu nous as transmis grâce à ton vécu, moi le premier.
Voilà je te remercie d'être qui tu es et de nous transmettre ta passion.
Et puis merde FÉLICITATIONS pour ton futur projeeeeet !!!
Plein de bonheur à toi et ton entourage.
Nico.
J'aime beaucoup ce que devient cette chaîne !
Pareil et a vrai dire je n'aimais pas ce qu'elle était avant ! Du coup je fais un peu comme si c'était une nouvelle chaîne !
Matt Steffanovic Tiens cc Evil ^^ sinon hyper d’accord
C est quoi le film a 4 min 32 svp ?
@@yusuke6663 The Neon Demon je crois
Tommy Vercetti C’est ça
Top 1 des raisons d'aimer Jackie Brown :
1) La coupe de Samuel L. Jackson
il a vraiment de beaux veuchs *w*
C clair
Franchement si il n'y a que ça rachoches !
et son bouc !
La raison pour laquelle j'ai pas zappé ce jour la
Le passage que t'as montré des "huit salopards" avec la meuf qui joue de la guitare, y a une anecdote dessus ultra stylé qui prouve aussi la personnalité hors systeme de Tarentino.
C'est dommage que t'as pas laissé le passage jusqu'au bout, ou il y a Kurt Russel qui prends la guitare des mains de la meuf et la casse. Apparement c'etait une piece de musee que Tarentino avait ramené pour le film et Kurt Russel n'etait pas au courant et il n'etait pas prevu qu'il casse la guitare. C'etait de l'impro. Le truc comique c'est la reaction de la meuf qui est reelle car elle etait au courante pour la guitare et elle pete un cable en voyant Kurt Russell la casser. Tarentino a décidé de garder cette prise bien sur, ce qui rends la scene plus impactante et ca c'est du Tarentino !
Je le kiffe aussi pour ces anecdotes.
Tarantino* sinon sympa l'anecdote
Kurt Russell. Même 40 ans plus tard, il reste le rebelle Snake ^^
Et depuis le musée a décidé de ne plus jamais prêter ses instruments pour les tournages de films.
@Frédéric Moreau Le film est sorti en 1981, on est en 2019, ce qui fait 38 ans, donc en arrondissant, on obtient 40 ans ;)
Cette anecdote ma fait encore plus aimer Tarantino
Merci
Un GRAND BRAVO pour toutes ces années de taff déjà passées sur TH-cam. La nouvelle direction prise pour tes projets est tellement prometteuse, et on suivra tous ça de très près comme d'habitude. Énorme soutien ! 💪💪
@Mister Clapman
À ton tours maintenant ;)
@@mathieud3004 il va falloir d'abord que je m'achète du temps pour faire des vidéos de quasi 2h 😅
@@CLAPMAN ça y est tout de suite :p pas besoin de se presser ^^
mdr@@CLAPMAN
1:43:10
Moi perso la scène qui m'a février, c'est janvier.
Allez salut.
Moi, la scène où ma fève riait, c'était quand je lui ai raconté une blague après avoir bouffé la galette des rois.
@@mplkgr6797 et tu te dis à l'instant : "j'enviais ma fève qui riait à ma blague.."
@@Chr0m4tik je vois que tu juin deux blagues pour n'en faire qu'une, mai août tu te trompes c'est qu'à vouloir septembre de tout son long dans les jeux de mots mensuels, on finit par décembre dans les tréfonds de l'humour, ça devient vite lourd.
octobre.
@@mplkgr6797 Avril dire, tu as raison ! Cessons de suite cette mars-carade.
To the top
Le fameux poster de Pulp Fiction qu'on a tous eu dans sa chambre (et que j'ai toujours pour ma part aha)
Perso j'ai celui de Django
Que je n'ai pas mais qui aura sa place lorsque j'aurai décidé quel poster de rock enlever
C est quoi le film a 4 min 32 svp ?
Elle est tellement belle cette affiche en même temps
@@yusuke6663 The Neon Demon
Tu m'as fait vibrer du début à la fin avec ta vidéo. C'est 2 heures de partage entre tes invités, les téléspectateurs et toi. 2 heures durant lesquelles tu t'ouvres à nous d'une façon touchante, en nous faisant toucher du doigt une petite part de ton adolescence. De nombreux sentiments s'invitent au rendez-vous que tu nous proposes là : la nostalgie, la découverte, le questionnement et une bonne dose de partage d'opinions entre potes. T'as réussi à me faire lâcher une larme lors de ta scène de fin, en réveillant en moi une vague dont l'écho me fait encore frissonner. Merci.
Franchement merci mec, je l'ai regardé hier vers 5 du matin. J'étais dedans du début à la fin. La vidéo s'est terminé et j'ai rien vu passer, elle m'a faite du bien, vraiment. Je pourrais écrire des lignes et des lignes mais restons concis : Bravo 🙏
à quand la version longue de cette vidéo ?
c'est réservé a ceux qui achètent des produits Inthepanda
@@NS-sr7pd le genre de personne qui ont financer Unknown Movie ? si oui je l'accepte...
Mais je brulerai quand même une trottinette sur les champ élyse ET TOC
On sent le mec qui a tiré a la ligne pour atteindre les 10 minutes....
@@lechauvesouris2969 tous les même...
déçu mais pas étonné
@@coupdecoeur1019 Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! Je lance la vidéo, je vais faire caca, le temps que je revienne c'était fini !
Ma constipation ne s'arrange pas, mais c'est gentil de demander.
À la base, j'étais censé travailler...
Moi aussi, mais il y a des choses plus importantes.
@@DAHUKEY vous avez raison les gars.
Même fléau...
La même
Je l’ai vu en avant première et ça vaut vraiment le coup! Regardez cette vidéo !
Bon du coup je laisse un j’aime et la vidéo tourner pur le watchtime !
Love sur toi Victor ❤️
Je suis nouvelle sur cette chaîne et du coup peut être pas légitime pour donner mon avis sur ce que j'ai vu mais ça m'a touchée et j'ai trouvé ça génial , alors merci beaucoup je suis une gamine à qui tu as mis plein d'étoiles dans les yeux et donné envie d'approfondir sa culture cinématographique , je suis à un âge où l'on découvre les films et le cinéma , à un âge où on se construit à partir de découvertes qui détruisent nos idées de bases tout en les gardant pour toujours comme socle . Et toi tu m'as marquée avec tes vidéos( regardées en deux jours) , j'me suis pris une claque moi qui me croyais cinéphile . Donc je crois que je peux te le dire :
Merci pour tout , et pour ton travail titanesque qui m'a rendue heureuse
Cher Inthepanda (ou Victor) , j'ai rarement vu une vidéo youtube aussi émouvante, on sent l'amour de l'art, l'amour de tarantino et l'amour de ce que tu fais, franchement cette série de vidéos m'a énormément plu ! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! J'espere que tu arrivera a le faire ce long métrage ! :) Comme tu dis il faut etre fier de ce que l'on aime ! Je trouve que ce message est vraiment bien et tres IMPORTANT ! Bravo ! :)
trop court
t un rajeu
@@shamsa.ȳ viens te battre sous le préau
@@StardustYT moi je viens normal
Lel
Apollo 14 , surcoté?
Clairement, ce genre de vidéo montre que tu es très au dessus du critique cinéma lambda de youtube. Force à toi pour la suite. Nous on sera là !
Dans le carré On a de la chance de ne pas vraiment avoir de critique cinéma '' lambda '' sur TH-cam en général :)
Il est clairement le meilleur des critiques de ciné avec Le fossoyeur de film!!!
Zac1279 Le meilleur critique non. Inthepanda (Victor Bonnefoy maintenant) est un vidéaste de talent, et il a su d'ailleurs nous le prouver avec cette vidéo ou les autres avant. C'est un grand cinéphile ça c'est certain, cependant c'est en aucun cas le meilleur critique ciné, il le dit lui même qu'il n'aime pas se considérer comme un critique. Et même si il en a fait avant, tu peux pas dire que c'est le meilleur quand tu vois durendal ou d'autres en matière de critique.
@@ScoobyDooDansLAvion je parle pas en terme de critique telle quelle, mais plutôt ses rèalisation étofé et bien construite. si taime mieux, «ça chaine youtube est dans les meilleurs chaines de critique de ciné»
@@highdrifter4844 Oui je préfère dit comme ça
Je n'ai qu'une seule chose à dire juste magnifique 🙏🙏 Mr. Quentin Tarantino est mon réal préféré ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
beaucoup aimé ces deux petites heures passées avec toi et tes invités, j'apprécie énormément ce genre de contenu, cette trilogie était vraiment géniale! continue a faire ce qu'il te plait c'est vachement agréable à regarder.
Ce plan de fin mon dieu ! De quoi résumer tout ton boulot en 5 secondes. Grand bravo. Et bonne continuation !
Fier et heureux d'avoir participé à ce monument :)
Monument ?? Elle est bonne celle la, bravo. Un égotrip ou il se met en scéne pour dire des banalités pendant 2h ...Au mieux c'est une statuette a la gloire du panda mais un monument ... Je rigole je rigole.
@@jackturner7154 Oui donc ton avis importe plus que celui d'un autre qui est fier d'avoir participé à quelque chose et le dit ? Et ça parle d'égo surdimensionné ? Si Fujixguru considère que cette vidéo est un monument sur la chaîne qui est tu pour l'empêcher de le dire ? Il se met en scène ? Normal c'est un vidéaste et c'est un peu le principe du vidéaste que de se mettre en scène ... Non ? Tu peux aimer ou ne pas aimer le vidéaste ça d'accord mais critiquer le fait qu'il se mette en scène c'est un peu comme Critiquer une chanson de Goldman (ou Kenji Jirac si tu veux) simplement parce qu'il chante ... Tu peux rigoler mais bon ... Nous ça nous empêchera pas d'apprécier le boulot effectué ... Sur ce enjoy le cinéma !
@@louis-nobigeorgelmarandet7238 On condamne surtout le fait qu'il esquive son sujet (Tarantino est-il sur-côté ?) pour ne parler que de son rapport _personnel_ avec Tarantino et le cinéma. Ce n'est pas ce à quoi on s'attendait pour la plupart, et la vidéo n'a donc pas d'intérêt pour ceux qui attendaient une réponse (même subjective) à la question. Et tu me diras qu'il répond à la question, j'y répondrai que non car il n'a pour ainsi dire même pas montré de réflexion sur cette question dans la vidéo, il n'a fait que de parler de sa passion pour Tarantino et se questionner sur sa nature (passade d'adolescence ou réel passion ?).
@@florianm22 c'est pas trop grave, au mieux c'est une bonne vidéo introspective, au pire c'est du putaclic, et c'est pas si mal \o/
@@florianm22 Ouais. Mais sinon au pire tu peux te faire ton avis tout seul sur Tarantino, t'as l'air intelligent en plus... Il me semble que Victor a dit dans la première partie de la trilogie qu'il en a marre de donner aux gens l'avis qu'ils veulent consommer et assimiler comme le leur, et qu'il veut juste parler du cinéma qu'il aime, comme il l'aime. On se demande bien pourquoi c'est exactement ce qu'il fait dans cette vidéo, pas vrai?
Hahaha déjà j'adore le JDG en psy, c'est parfait
Magaboon context ?
jdg joue le psy aussi dans le premier episode de la saison 4 du visiteur du futur ^^il faut dire qu'il est le maître étalon de la patience de l'empathie et du calme ... XD
@@akiraergo4727 Et le même jour il joue dans un sketch du Curry Club !
Fred est prêt pour un vrai travail et la parenté :-D
non c'est carrément a chier et mal joué vraiment sans vouloir faire le hater
Je ne compte plus les fois ou je regarde la trilogie finale, mec t as bien bosser toi aussi tu fais tellement de bien aux gens grâce à ton travail, je vais mieux également comme tant d autres qui l ont exprimé dans les commentaires, juste merci vraiment merci pour tout ❤
La musique m'a sortit d'une dépression profonde lorsque j'étais au lyçée,donc le message de fin m'a particulièrement touché. Merci bcp pour ceci 🙏
Cette vidéo est simplement incroyable, merci de créer autant de belles choses
1h52 WOOOW BON BEN A TOUTE A L HEURE MDR
Alors petite impression pour ceux qui on pas encore vu ?
Sous-côté.
HI-LA-RANT. MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
@@mplkgr6797 GRAVE PUTAIN IL EST TROP DRÔLE JSUIS A TERRE PTDRRRRR
@@Scrotum1966
MDRRRR JPP ki a fé sa encooore PTDRRRRRRR
J'ai 14 ans et je suis passioné de cinéma et en particulier de Tarantino alors une vidéo de toi d' 1h50 c'est formidable... Merci Victor
Je viens de me rendre compte que ne suis pas le seul a être passionné de cinéma à 14 ans 1/2 😁
@@matthieu9676 yess
Comme toi je suis passioné de cinéma et de voir cette vidéo me rend heureux
Perdez pas ça les gars, c'est précieux !
Devenez pas blasés comme trop d'entre nous, les "vieux".
Bonjour moi j'ai 22 ans
Cette cover de Pokemon, Magnifique...
Superbe vidéo, et je fini encore une fois ta vidéo avec le sourire et les larmes aux yeux.
Bravo et bien joué, j'ai pas grand chose à dire de plus, tout à été dit sur Tarantino.
Meilleure vidéo sur le cinéma que j'ai vu depuis un moment. Merci et t'arrêtes pas !
C'est la deuxième fois que tu me fais pleurer alors que je ne t'ai suivi que sur ta trilogie et quelques autres vidéos qui étaient dans ma barre de suggestion. Et ça me montre la qualité de ton travail, la puissance de tes mots et la portée de ta voix, peut-être pas vers un grand publique facilement accessible, mais en tout cas vers un fort intérieur. Tu parles avec tes émotions et tu en crées chez les autres en apportant une reflexion sur nous, nos goûts, et sur les questionnements que l'on s'accorde. Tu es un grand cerveau avec un grand cœur et je te remercie pour ton contenu de qualité. Je ne sais pas ce que tu comptes faire par la suite, peut-être que je n'accrocherai pas, mais je suis rassuré sur le fait que tu y mettras du tiens, et que tu feras plus que de la simple critique.
A la fin j ai failli pleurer de joie pour toi. En fait Tarantino te ressemble à faire ressentir des émotions à travers tes vidéos. Tu es toi-même un réalisateur. Continus à faire ce que tu aime Victor.
Je... Je te dis merci inthepanda... car, c'est CETTE vidéo qui m'a donné envie de devenir réalisatrice. Avant cette vidéo, j'était en échec scolaire, je ne travaillais pas, parce que je ne savais pas ce que j'allais devenir mais je regardais beaucoup de critique de film. Mais *cette* vidéo m'a fait dire "plus tard, je ferais des films" tu sais pourquoi ? je trouve ça magnifique des gens qui parle avec passion de cinéma . Je voulais (et je veux encore), moi aussi, voir des gens parler comme ça de se que je fais. J'aime écrire, j'aime filmer et j'aime entendre les gens avec passion parler comme ça.
je suis entrain d'écrire une adaptation d'une bande déssinée dans le Chicago ravagée des années 60. mon premier scénar' et mon premier projet de film.
Je t'aime inthepanda.
Je te souhaite bonne chance ! Moi aussi je veux devenir réalisateur, j'ai plusieurs idées de scénario déjà mais la j'essaye de commencer avec un court-métrage.
T'as un instagram sur l'avancée de ton projet?
@@jeangontranceabdoulmaleekb5185 heu bah non a vrai dire j'ai commencé y'a pas longtemps et je suis encore je sais pas si il se finaliseras un jour (je l'espère quand même)
@@revedraws4186 dommage ça aurait été bien de voir l'avance dans le projet en tout cas je te souhaite vraiment le plus grand bien pour ton projet et j'espère qu'il se finira un jour et qu'on pourra le voir sur nos écrans.
@@jeangontranceabdoulmaleekb5185 bon courage à vous j'espère que vous atteindrez vos rêves et la paix sur vous
Ma première fois avec Quentin Tarantino c'était dans une cabine d'essayage.
A plus.
ptin je te hais pour avoir osé faire cette blague avant moi x)
J'ai jamais eu autant de plaisir à regarder et regarder et encore regarder une vidéo. Et mon dieu j'en veux encore !!!
Super documentaire, 2 heures durant lesquelles je n'ai pas une seule fois décroché, ça m'a permis de me rendre compte de pourquoi j'aime Tarantino, mais aussi ce fut , comme souvent dans tes réalisations, un questionnement sur le soi, l'humain aboutissant a une conclusion positive et encourangeante du côté du réal ainsi que du spectateur;
Merci Victor
Ce qui me fait marrer dans cette vidéo, c'est que vous arrêter pas de parler du fait que Tarantino, c'est un truc d'ado et que c'est les ados qui disent que c'est leur réal préféré. Perso, j'ai connu Tarantino quand j'avais 17-18 ans, donc que j'étais plus vraiment ado, et je l'ai découvert sur les conseils de mes parents qui étaient pas du tout ados quand ses films sont sortis. Donc ouais, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi y'aurait que les ados et les nostalgiques qui aimeraient ces films ^^'
Ce qui rend son cinéma disons moins "adulte" c'est le fait qu'il soit très manichéen, c'est pas comme chez Scorsese où les personnages sont toujours très complexes et au même niveau. Ah et les ados confondent grand realisateur avec grand scénariste, le meilleur scénariste de tous les temps c'est clairement lui, mais pour dire qu'il est le meilleur réalisateur de tous les temps, faut clairement n'avoir jamais vu de films de Kubrick, Lynch, Scorsese, Coppola, Kurosawa, Tarkovski et j'en passe. Comme le dit l'invité pour Pulp Fiction, Tarantino est un excellent DJ (et c'est pas simple d'être un DJ) mais un DJ ça n'invente pas ou ça ne revolutionne rien, ça fait juste de la référence, le seul domaine cinématographique où Tarantino est dans l'invention totale c'est en tant que scénariste, pas en tant que réalisateur.
@@nuwanda4206 Ben on peut faire des films pour adultes très manichéens, ou des films pour ados nuancés, ça a rien à voir ^^'
Après ouais, c'est peut-être pas le meilleur réal, mais honnêtement je regarde pas le meilleur réal, je regarde le réal le plus intéressant, et Kubrick ça a pas l'air intéressant XD
Scorcese, j'ai vu deux films de lui, le loup de Wall Street était sympa, Silence était chiant à mourir. Même les plus mauvais Tarantino ne m'ont jamais autant emmerdé, franchement si c'est ça un cinéma plus adulte, je reste aux Disneys et aux films pour ados :p
@@krankarvolund7771 euh non justement je ne pense pas que ce soit possible, "toi méchant, moi gentil" c'est pas une vision adulte des choses. Puis Tarantino ça n'apas toujours été ça, de ses tout débuts à Django ça n'a été clairement que ça. Là ensuite nous avons eu the hateful eight avec un chasseur de primes au service de la justice comme John Ruth qui est tout de même beaucoup plus cruel et moins sympathique qu'une criminelle comme daisy domergue. Pour autant que je sache, personne n'a dit que ce film est meilleur que Kill Bill, Django ou Inglorious, eh bien moi je l'affirme haut et fort, idem pour once upon a time, quasiment tous les fans les plus hardcore de QT ont été déçu, mais pourquoi bordel ?!! Il est tellement plus intéressant que ceux que j'ai cité juste avant, je dirais même objectivement le plus intéressant de toute la filmo de Tarantino, les références, l'époque nostalgique de QT, le rôle à contre courant de DiCaprio, sa vision d'Hollywood à l'époque, sa vision dz Sharon Tate, sa vision de la secte Manson,... ah mais non c'est vrai, y a pas beaucoup d'hémoglobines, pas beaucoup d'action, pas beaucoup de personnes qui s'entretuent,...si ça c'est pas des réflexions d'ado x)
Oulalala, écoute avant de dire que Kubrick ça n'a pas l'air intéressant, regarde Kubrick, tu ne peux pas forcément aimer hein, mais ne juge pas avant de ne pas avoir vu. HAHAHA. Ok, comment te dire que Scorsese est l'un des réalisateurs préférés de Tarantino ? Comment te dire que Taxi Driver est l'un de ses films préférés ? (Mon film préféré de Marty perso) C'est sûr qu'en regardant que deux films sur cinquante ans de carrière, tu ne peux pas voir ce qui y a de grandiose dans son cinéma, de plus ceux que tu cites, ce ne sont clairement pas ses meilleurs je te le confirme, mais ils ont le mérite d'avoir des mises en scènes avec plus d'inspirations que celles de QT. Tu m'as pas l'air très ouvert d'esprit quand même pour t'arrêter à seulement deux films, je ne sais pas si tu es un gros passionné de Cinéma ou pas mais si tu l'étais vraiment, tu saurais que quand on parle de Scorsese, ce n'est pas silence ou the wolf of wall street qu'on cite en premier. As tu vu the goodfellas ? The departed ? Gangs of NY ? Casino ? Raging Bull ? J'ai la flemme de tous les citer mais clairement si tu ne les as pas vus, tu ne peux pas prétendre connaître le cinéma de Scorsese. Et attention je vous vois venir toi et les fidèles abonnés de Victor Bonnefoy, vous pouvez détester Scorsese et tous les autres que j'ai cités, mais vous ne pouvez pas dire que vous les détestez alors que vous n'avez jamais vraiement vu leurs meilleurs films, c'est quand même un peu logique. Me dire "Kubrick j'aime pas parce que c'est trop lent, trop pessimiste" ça a plus de sens que dire "Kubrick j'aime pas parce que ça a pas l'air intéressant".
Puis de toute façon, en quoi c'est méprisant de dire que Tarantino c'est un cinéma nostalgique adolescent ? Je n'affirme pas que ça a toujours été le cas perso comme dit plus haut, mais clairement si on enlève le sang, uma thurman pour les mecs, Travolta pour les meufs, la grossièreté (donc Samuel L. Jackson), l'action et j'en passe, est ce qu'en le découvrant en étant adolescent vous auriez kiffé son cinéma sans tous les éléments que j'ai cités ? Clairement vous êtes des menteurs si vous dîtes oui, il n'y a pas de putain de honte à dire non, Tarantino c'était quasiment mon real préfèré quand j'étais ado (il n'y a pas si longtemps que ça) mais depuis j'ai découvert d'autres univers de d'autres réalisateurs bien plus matures qui m'ont fais grandir et qui m'ont fait comprendre qu'il y a clairement que Tarantino.
@@nuwanda4206 "Ok, comment te dire que Scorsese est l'un des réalisateurs préférés de Tarantino ?"
Et alors? ^^
C'est pas parce qu'un réal que j'aime bien aime un autre réal que je vais me forcer à l'aimer XD
"euh non justement je ne pense pas que ce soit possible, "toi méchant, moi gentil" c'est pas une vision adulte des choses."
En fait ça dépend de ce qu'on entend par "films adolescents" et "films adultes" je pense ^^
Toi, tu sembles penser que c'est la vision du monde, pour moi un film pour ados, c'est un film qui est majoritairement apprécié par des ados, au hasard Twilight. Mais par exemple le Seigneur des Anneaux, c'est des livres et des films qui peuvent être appréciés par des adultes, et qui sont fondamentalement manichéens ^^
C'est en ça que pour moi Tarantino est un réalisateur adulte, on peut l'apprécier en tant qu'adulte, largement.
Ensuite, pour Scorcese, j'ai cité le le loup de wall street et Silence, parce que c'est les seuls que j'ai vu, dont le deuxième sur les recommandations de ma mère, à la sortie du ciné même elle était déçue :p
Et je savais même pas qui était Scorcese quand je suis allé voir le loup XD
Je m'intéresse au cinéma, mais je me considère pas comme cinéphile, je regarde des films de temps en temps, je connais les noms des cinéastes et j'essaie de me tenir au courant de ce qu'ils font, mais globalement je regarde surtout des films qui me plaisent, et franchement je préfère revoir un Tarantino que me taper un Kubrick, ou regarder un Roland Emmerich plutôt qu'un Scorcese XD
Peut-être qu'un jour je regarderais d'autres Scorcese, mais je me force pas à regarder des films ^^
@@krankarvolund7771 Tu ne lis qu'un mot sur deux visiblement. Je n'ai jamais dis que tu étais obligé d'aimer Scorsese pour telle ou telle raison, au contraire j'ai même dis que c'était ton droit le plus légitime, non ce que je disais c'est que tu ne peux pas prétendre connaître Scorsese en ayant que deux de ses films, et que si il est l'un des réal favoris de Tarantino c'est qu'il n'est pas négligeable que ce réalisateur soit admirable.
Non Twillight c'est pas un film pour adolescent mais bien pour adolescentE, c'est clairement pas pareil et encore je n'ai jamais dis c'était grave ou mal d'aimer un cinéma un peu adolescent, surtout que j'ai oublié le fétichisme des pieds de Tarantino est un élément très adolescent, il est dit par plusieurs psychologues que ce genre de fétichisme est assez répandu dans l'adolescence, mais c'est en general que passager (ce fut le cas pour moi) Tarantino visiblement non, mais ce n'est pas un problème. Non le problème que j'ai et je m'en fous qu'on me trouve prétentieux ou quoi mais clairement le public fan de Tarantino est majoritairement composé d'adolescents et d'adultes qui ne sont jamais vraimebt sortis de l'adolescence, et quand je vois des débiles dirent qu'on se fait chier devant once upon a time in Hollywood, ça ne fait que confirmer mon avis, et si il y a bien un film pleinement adulte de la carrière de Tarantino c'est bien celui-là, mais non c'est le moins aimé de tous pourtant. Et ne me mentionne pas le seigneur des anneaux stp, le bouquin est vachement plus complexe sur ses méchants ou héros, on a quand même Frodo qui est pervertis tout doucement par l'anneau, et un "méchant" comme sauron qui n'est même pas vraiment développé et même pas vraiment le méchant puisque l'anneau lui pique la vedette. Puis pour être honnête à part des cinéphiles qui ont kiffé les films mais pas lus les bouquins, et des gens nés de 1950 à 1990, je ne connais pas un seul ado de ma génération (2000) qui ai accroché devant les films, et j'ose même pas imaginé devant les bouquins, la raison est toute simple, on est à une époque où la politique est majoritairement inintéressant pour les jeunes de maintenant, le seigneur des anneaux n'a que des références à la géopolitique de l'époque de Tolkien, donc un sujet très adulte, cite moi un seul film pleinement politique de Tarantino, et ne me la joue Bonnefoy avec ce raccourcis de merde "leu sinema c politik peu importeu leu filme" et cite moi encore moins Inglorious Basterds qui de 1 est sans doute son film le plus manichéen, et de 2 tu as 0 critique politique (en même temps ce n'est pas le but de ce film) à part "les nazis sont pas gentils" ce qui en soit n'est pas vraiment une nouveauté très subversive.
Ben justement c'est les deux seuls que tu as vu et tu dis déjà "Scorsese c'est pas ouf" c'est bien ça que je te "reproche", après tu n'es pas cinéphile dis-tu, très bien pas de problème, mais sache juste que dire que le cinéma de Tarantino est majoritairement aimé par les ado (ou comme j'ai plus haut, par des adultes qui ne sont jamais vraiment sortis de l'adolescence, et il y en a beaucoup) ça ne veut pas forcément dire que le cinéma de Tarantino c'est de la merde. J'ai même envie de dire que ça fait une partie de son charme, mais de ce fait on peut largement trouver plus adulte comme cinéma. Il n'y a pas de honte à aimer romeland emmerich, mais clairement tu ne peux pas affirmer qu'il est meilleur que Scorsese et Kubrick tant que tu n'as pas vu leur meilleur film. Et puis d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aimer les films d'un mec pour dire que c'est un grand réalisateur, j'ai détesté tous les films de Goddard mais je suis incapable de nier son talent de metteur en scène, pareil pour david lynch, j'en ai vu que quatre de lui, deux font partis de mes films préférés (Elephant man et Mulholland drive) et sailor et lula c'était sympa sans plus, et je ne me suis jamais autant fait chier devant un film que devant eraserhead (que j'ai decouvert hier donc c'est tout frais) mais je reconnais le travail exceptionnel sur le son, le maquillage et le cadrage.
Selon moi, et à l'inverse de ce que beaucoup de gens on l'aire de penser à propos de Tarantino, je préfère largement sa période après 2010 ( Inglorious Basterds, Django et Les 8 Salopards ). J'ai l'impression qu'il donne encore plus que des ses premiers longs métrages et que en plus il a réussi à séduire un plus grand public tout en gardant ses thématiques de base.
En bref Tarantino se bonifie avec l'âge.
PS: C'est un avis personnel, si tu n'est pas d'accord, pas besoin de venir m'insulter. Par contre tous ceux qui auront des avis constructifs à propos de ma réflexion sont les bienvenus.
"j'ai invité Bruce parce qu'il est insupportable et qu'il va forcement trouver des défauts."
... 5 minutes plus tard ...
"Il est insupportable !"
ça m'a énormément fait rire ^^
J'avais déjà regarder des film de Tarantino mais pas tous... Vous m'avez permis de rattraper ce retard ^^
Finalement c'est un peu comme "JoJo's Bizarre Adventure" par rapport au autres animes. il y a plein de référence qui viennent de là. on peut les trouver styler sans vraiment les comprendre mais quand on sais d'où elle viennent on les vois différemment.
Je sais pas si je suis très clair dans mes propos parce qu'il est 4h du matin, mais globalement : merci.
Je pense qu'il y a de nombreux film que je regarderais d'un œil différents maintenant. et c'est cool ^^
PS : JDG est un psy assez peu commun
Dommage qu'on ne puisse mettre qu'un seul pouce bleu sinon je t'en aurais mis des milliers ! Tout ce que tu fais est tellement bien, je Suis tellement content de te voir t'emanciper enfin dans ta vie de te voir bien, de te voir heureux. T'es vidéos ont le don d'être à la fois belles, justes, émouvantes, bien réalisé, avec une analyse que j'adore, tout en étant un énorme apprentissage sur la vie. Et ceci à travers ta passion du cinéma. C'est pour dire à quelle point le cinéma peut nous apporter tellement de choses. Merci à toi Victor encore une fois de tt le travail que tu fournis et de tte cette émotion et passion que tu transmets dans tes vidéos. Merci.
le cœur que tu met dans tes vidéos fait vraiment plaisir et le travail sur toi même q'elles engendre , j'aime de plus en plus merci pour ce contenus riche. :3
Y a pas à dire, cette vidéo est vraiment touchante. Même après un 2e visionnage. Du très, très bon boulot. Merci !
MERCI INTHEPANDA pour tout ce boulot !! Tes vidéos devraient êtres projetées dans les collèges et les lycées !!! Sérieux, qu'on aime ta personnalité ou pas - même, qu'on aime le cinéma ou pas !! - tu pousses ton public à réfléchir, à mettre en doute ses convictions, à se confronter à des avis contraires !!!! Merci INTHEPANDA !!!
C'est justement pour arrêter d'être Inthepanda qu'il a réalisé la trilogie finale, t'es un peu en train de cracher sur son taf là
M*rde, faut que j’arrête de tout le temps chialer a la fin des films... Mais c pas plus mal, je crois que les larmes dévoilent pk j'aime tant cette chaîne. Ta chaîne évolue énormément et si je peux te demander quelque chose c de continuer comme ça. La manière dont tu réalise, ton histoire font vivre des sentiments au spectateur. Sérieusement, merci pour ce moment.
Merci pour toutes ces vidéos si bien montées, agréables à regarder/à entendre, intéressantes, accessibles aux néophytes... et toujours portées par une passion sincère! Bravo! :)
je viens de découvrir cette chaîne, je suis hyper content c'est une vraie dinguerie
Tarantino est un génie dans sa façon de nous faire nous identifier aux personnages ,ils ont des réactions vraiment humaines,on y trouve pas un héros ,ou un personnage en tant que tel ,on y trouve un humain avec un vrai caractère,il fait pas incarner des personnages,il donne vie a des gens
Très cool, j'ai vraiment aimais, le cover de fin est sympa aussi ^^ (Fred en psy, c'est juste géniale)
Y a moyen de liker 20 fois? J'ai dû mater cette vidéo une dizaine de fois et à la fin, l'envie de créer est plus vivante que jamais.
Mission: accomplie.
J’ai la même impression que lorsque je vois un chef d’œuvre coïncidence? Je pense pas cette trilogie finials est d’une qualité impressionnante et bravo pour tout se travail 👏
Merci à toi Victor de nous faire du bien avec tes vidéos
Continue et ne lâche jamais rien.
Merci
Bordel mais Bruce... GG Victor d'avoir supporté ça haha
Par contre voir Dave invité A CHAQUE FOIS qu'on doit parler d'Histoire, ça fait un peu mal.
J'en suis pas au point où je respecte pas son travail mais... On fait quand même mieux. Et j'ai l'impression que parce qu'il est pote avec tout youtube, c'est devenu THE expert.
... Dave est il un youtuber surcoté ? :v
honnêtement je préfère Nota Bene personnellement
Je ne poste pas souvent de commentaire, mais je me dois de te féliciter pour ton évolution, Victor.
Je ne parle pas que d'évolution technique de mise en scène ou de dialogue, mais également sur la façon que tu as de créer quelque chose à la fois professionnel et très personnel.
Tu réussis à passer d'analyses pointues à des réflexions profondes, je te trouve très pertinent dans le message que tu cherches à faire passer et dans la direction que tu sembles prendre (qui est, si j'ai bien compris, qu'il vaut mieux se rassembler dans l'amour que dans la haine)
Tes dernières œuvres m'ont beaucoup touché et je te souhaites de pouvoir t'épanouir dans tout ce que tu entreprends (>^.^)>
Bon! Tu m'a fait pleurer avec ton documentaire sur Disney et tu me refait pleurer devant celui qui m'a forgée, qui m'a construite... Bravos !
être sincère avec soi et son public, c'est aussi important que d'affirmer ce qu'on aime, c'est pour ça que cette vidéo est juste énorme. merci beaucoup Victor
Venir à en pleurer a la fin de cette vidéo est pour moi dut a un sentiment de fort remerciement envers toi ! J’apprécie ce qu'est devenue ta chaine et oui je le crie haut et fort ! J'aime la chaine comme elle est maintenant ! La seule chose que je souhaitais c’était découvrir et m'ouvrir a un monde que je ne connaissait pas et grâce a ta chaine j ai pu découvrir tellement d’œuvre plus incroyable les unes que les autres, alors pour tout sa mille merci a toi.
Vidéo magnifique, j'ai surkiffé tour simplement (phrase d'ado)
Cette vidéo inspire tellement et donne envie de redécouvrir chaque oeuvre de tarantino encore et encore
Et puis cette fin sur pokemon repris par coeur de pirate sur des images simples mais sereines de toi, wow
Merci pour ces 1h52 de bonheur
C'était génial. Intelligent, bien réalisé, passionnel. On sentait le cœur, la passion, la nostalgie et l'émerveillement dans cette vidéo. Un magnifique tribut pour un excellent réalisateur, qui marquera l'histoire du cinéma.
(Edit : On en parle du cover du générique anglais de Pokémon à la fin, c'est la cerise sur le gâteau qu'est cette vidéo.)
Est ce que c'est la meilleure vidéo de l'année ? C'est la meilleure vidéo de l'année
Le virage pris par cette chaîne est incroyable. Super boulot !
Oh mon dieu ! Comment ça se fait que je ne connaisse pas cette chaîne ! La découvrir par curiosité avec la critique de l'un de mes réalisateurs préférés (car j'ai certainement encore cette âme de cinéphile adolescente) c'est vraiment génial. J'adore véritablement, c'est splendide !
Mais alors...
Si on a le droit d'être un cinéphile et d'aimer Tarantino...
Alors on a le droit d'être un cinéphile et de ne pas aimer Kubrick!?
Oui, mais c’est dommage.
Kubrick c’est tout ce que le cinéma a vu de plus beau réunis en une filmographie.
Du moment que tu ne détestes pas Kubrick parce que "gneugneu il a pas été gentil avec alex north et shelley duvall", oui tu as le droit
@@omarg8481 Kubrick, Lelouch et Lang rigolent encore plus.
"-J'avais 16 ans !
-C'est une excuse ça ?"
Jimmy Punchline.
Oh putain la giga référence
T'as vidéo est tombé sur ma route quand je me demandais si je devais abandonner mon enfance pour pouvoir faire une école de théâtre et j'ai compris je ne doit pas renier mon enfance je dois juste vivre ma passion sans penser que je dois abandonner quoique ce soit juste merci
Waaa c'était trop cool ! J'ai beaucoup apprécié qu'il y ai pleins de détracteurs qui donnent des avis différents et des analyses aussi détaillées ! En plus les discussions s'enchainent bien et il n'y a pas d'éléments qui reviennent en boucle et sont traités superficiellement ! Et puis chapeau pour les moments de fictions qui étaient aussi profond qu'à propos que touchant.
cette vidéo est excellente on sent qu'il y a vraiment une passion réels derrière cette chaine
je trouve que cette vidéo est une belle perspective des films de Tarantino mais si tu souhaitais remettre ton point de vue en question il fallait que tu trouves des personnes qui n'appréciais vraiment pas beaucoup Tarantino ^^" Il n'y avait que Bruce au final qui avait un avis un peu différent même si ce n'était pas très argumenter
Rien à dire de plus que Cifrix, sauf que l'argumentaire, l'avis de Bruce est très pertinent. "J'aime bien Tarantino, mais je n'en suis pas fan et ça me saoule de me sentir obligé de l'être, de devoir choisir entre adorer ou détester le gars, sans pouvoir être entre les deux".
voilààà, enfin un commentaire qui dit les choses correctement. merci!
Le concept de cette vidéo est vraiment génial. Bravo pour le travail ! A faire sur d’autres réalisateurs :)
Pff encore une vidéo qui atteint péniblement les 10 minutes pour la monétisation ...
POUSSE ROUJ
Oh ben ça alors c'est original comme commentaire.
#lol
Le gars il revient sur la filmographie complète de Tarantino, pas juste un film mais quasi tous ses films (a part Once Uppon a time in Hollywood). Si il avait fait ça en moins de 10 minutes ça aurait été de la merde, sans aucune espèce de réflexion. Ce qui me fait halluciner c'est les 170 likes sur un commentaires de merde comme ça.
En fait à chaque fois que tu sort une vidéo c'est un grande claque qui donne des frisson et qui fait réfléchir donc bravo !
ça fait du bien de voir ce genre de format, un vrai plaisir, merci!
Figures de style cinematographique incroyable chez Tarantino, mise en abîme, hyperbole, flashbacks, flashforwards... impressionnant quand même
"Pour déterminer si Tarantino est un réalisateur surcoté, je vais inviter des contradicteurs unanimement fans dont le plus opposé pense que Tarantino est un "très très bon réalisateur, juste pas un génie". La fin va vous surprendre !"
et en meme temps dire le contraire serait de la mauvaise fois^^
C'est vrai que y'avait aucune opposition, d'autant plus que certains étaient là pour leur Tarantino préféré.
Mais n'empêche la vidéo est cool
Le truc c’est que trouver des gens qui aiment pas Tarantino, et avec des arguments pertinents contre lui c’est compliqué
Même e-penser sur Pulp Fiction et pas très pertinent
@@lechatparleur313 Plusieurs fois dans la vidéo il est mentionné que Tarantino "divise" (il y a même le passage où il l'admet lui-même lors d'une remise de récompense), qu'il y en a qui détestent, etc. Donc des cinéphiles qui n'aiment pas Tarantino, ça doit exister. Dommage de ne pas les avoir choisi en contradicteurs.
@@chatdecheshire trouve moi un "cinéphile" vidéaste français qui n'aime tout simplement pas Tarantino... Sa vas être dur car oui Tarantino divise mais il divise dans sa façon de faire du cinéma, son cinéma. Et c'est là dessus qu'ils vont discuté mais aucun cinéphile ne te dira que c'est un mauvais scénariste ou réalisateur car c'est comme dire que le métal ce n'est pas de la musique ou que l'art moderne c'est que de la merde ou encore que le jeu vidéo ne peut pas être un art. Tu n'a aucun droit d'affirmer cela et chacun n'a pas la même perception des choses. Cette vidéo n'était pas là pour discuter de Tarantino surcôté mais une vidéo de Victor qui nous parle de lui, de ces inspiration, de son adolescence et de son futur. Victor dit qu'il vas faire ce qu'il aime, faire des vidéos comme Tarantino fait des films. Il ne vas pas juste faire des vidéos, il vas faire les vidéos qu'il aime sans rien attendre en retour. Et que tu n'aime pas ce qu'il feras ou ce qu'il fait ce n'est pas grave car lui il kiffe ce qu'il fait et d'autre personne, comme moi, vont kiffé avec lui ce qu'il fait car sa resone aussi pour certain d'entre nous.
Je cite 17:22 « on dit souvent qu’un cinéaste met toute son âme dans son premier long métrage.. si bien que l’on peut penser que ses œuvres suivantes ne seront plus que des variations de son œuvre originelle »
Je pense à Neill Blomkamp et son film District 9, très bon film de SF qui rend Elysium (son deuxième long métrage) aussi bon qu’une pâle copie.
Explique nous en quoi elysium est une copie district 9 parce que je vois pas le rapport entre les 2 films à part dans leur mise en scène
je sais même plus quoi dire je suis en larme grâce à ton travail je tiens à te remercier pour ce travail incroyable, tous ces sentiments, ces paroles sur la créativité , la manière dont vous avez tournés vos plan. Ton travail même en dehors de youtube si je pouvais je le suivrais car peu de gens ce jette a cause perdu avec autant d’effort pour leurs projets alors merci à toi et toute l'équipe avec qui tu bosse vraiment merci beaucoup
Magnifique format je n'ai clairement pas perdu mon temps et puis c'est un délice de t'écouter parler. Et tu est bien la seul personne qui m'a fait avoir les larmes aux yeux sur la musique des pokemon
Bjr + de vidéo com sa svp
Merci
Bravo
Gone toujours 🕺🏻
💛
@@LePierrackOfficiel c'est pas très gentil :c être un détracteur c'est toujours aussi violent de nos jours ?
Carlos Gone toujours ?
G l’impression d’être un cinéphile en regardant tes vidéos alors qu’en faite je suis qu’un néophyte en cinéma mais bon je kiffe alors je regarde
"Aujourd'hui.. je crois que.. je vais mieux"
Standing ovation pour cette trilogie de notre réal en herbe.
Beaucoup de passion, d'émotion.. tu fais écho auprès de ton public Victor !
et moi je suis un detracteur on va vous bouziller et merde vous me faite de la peine
@@mugen9665 Si tu n'aime pas Tarantino, rien ne t'oblige à regarder la vidéo. Abruti fini que tu es avec ton commentaire stupide
au moin je tente de mettre un peu d'humour dans ma reponse et a titre d'information si tu etais capable de connecter tes 2 neurones tu aurais compris que je n'ai jamais critiquer aucun film de tarentino dans l'ensemble je trouve que ces filmes sont tous tres divertissant donc avant de passer pour un con meme pas capable de comprendre un commentaire lorsqu'il fait plus de 2 lignes essai de prendre le temps peut etre tous simplement d'apprendre a lire ce que je critique c'est cette mascarade d analyse qui n a comme seul et unique but que celui de ce montrer et en plus il le fait mal c'est brouillon au point qu'il dessert meme le realisateur voila mon grand critiquer c'est bien comprendre c'est mieu
@@mugen9665 Une mascarade d'analyse égocentrique qui dessert le réalisateur tu dis ? Bonne soirée à toi haineux du net
@@o2aspoker832 tu commence par insulté et ensuite tu te pars d'une vertu hypothetique pour te la jouer grand sage ca aurait pu etre credible si tu avais resisté pour ne pas finir par cette fameuse repliques des mec qui ne savent plus quoi dire mais qui ne veulent pas perdre la face "haineux du net" boufon du net au arguments fracassant
C'était tellement génial, j'ai rien de plus constructif a dire, mais t'as tellement bossé et j'pourrai m'enfiler des vidéos de 2h tout les jours si c'était toujours aussi intéressant et émouvant
Wouah la claque, énorme triptyque. Merci franchement, j'avais besoin de ce cheminement sur ce réal aussi pour le coup. Bon courage pour la suite et tout le meilleur possible !
Énorme ce caméo de JDG et ce cassage du 4ème mur 👌🏻
Tell me why I had to be a Powerslave
Casser un mur c'est violent. Mais dans quel contexte aussi ?
Bon, avant de voir la vidéo je vais devoir me mater tout les Tarantino pour la première fois ...
QUOI ? ta jamais vue de tarantino ? ben ta de la chance ... j’aimerais tout recommençais à zéro
Ah… Bon bah, bonne chance. J'espère que t'aimeras. :)
Amuse-toi bien alors. :)
@@pasdeblaze7933
t'aimerais recommencer tous les cours de Français aussi, je présume.
@@mplkgr6797 bha lé couille , jé aicri vitte t'u voie ai j'e m'e sui pa re-lu
Génial ! Continue c'est super
Tu feras un épisode similaire pour Christopher Nolan ?
j'ai regardais la vidéo en entier et je suis vraiment heureux de voir que tu as franchis un cap et que tu ailles mieux bravo a toi de réussir à prendre autant de recul et de d'apprendre aux autres a le faire
J'ai mis 3 jours à la regarder mais.. c'était dingue ! Une des meilleures vidéos que j'ai vu sur TH-cam ♥
Olala les mots sont pas assez grands! Dès que tu as annoncé ton film Victor j'avais hâte de le voir, j'ai consacré de mon temps (alors que je devrais étudier mais c'est bcp plus important ceci a mes yeux) a regarder ce long métrage, alors que je connaissais Tarantino de nom (j'ai 16ans ) et tu m'as passionné ! Comme tu l'as fait pour les Disney et pour ta fausse critique d'Alad'2. Et vrmt juste merci! Merci de donner ce goût de regarder tout en une traite, d'être si passionné et passionnant tu n'es plus INTHEPANDA mais Victor et putain ce qu'on voir que tu es épanoui ! Je ne sais pas si tu verras ce message perdu dans ce flot, mais merci pour tout... Continue à créer en toute liberté sans te soucier... Tu es génial, merci. (Si tu vois ce message ou si pas du tout, ce sera la même chose car cette passion pour le cinéma tu me l'a transmise plus que tout , merci encore et prend grand soin de toi!) ❤️
Ahhhhh merci pour ce fou rire “ si vous voulez jpeux mettre les scènes dans le désordre”
Joueur de Guinée...
Ça fait toujours JDG !
AH VLAIMENT
Depuis la sortie de cette vidéo j attendais d avoir le temps et l'esprit assez pose pour me concentrer sur ce sujet car je ne connaissais Tarantino que de nom. Mais cette vidéo m'a donné envie de me plonger dans ces films, bien que je n'en regarde pas beaucoup. Je suis pas vraiment cinéphile mais adore écouter les gens parler de leurs passions. Et tu as réussi à me transmettre ta passion. Bravo
C'est le genre de vidéo qui me donne envie de passer des journées entières à mater tous les films que je n'ai jamais vus, et pour ça, merci et bravo :)
"Jackie Brown est un film [...] pour les fans de Tarantino" *plan sur les pieds*
lol
Alors je t explique même pas once upon a time
@@studio-235 ptdrr c'est tellement vrai en plus
@@studio-235 Bro, Brad Pitt a même fait une blague dessus.
En fait tout depend aujourd hui je dirais que c etait un precurseur !
Vraiment la culpabilite raciale
La meuf surfeuse Qui fait rien de sa vie mais traite sont mec de minable juste parce qu elle est bonne alors qu elle vie sur son dos ... et j en suis qu a 40 min du film
@@abderahmane_samirlazouni7630 ah we?
Je comprend pas très bien l'amalgame fait entre le manque de subtilité et le grand public sur Inglorious Basterds. Ce dernier reste pour moi évidemment son meilleur film! Bien plus subtile qu'on ne le pense si on laisse de côté les passages ultra-violents. Le travail sur les langues et les accents est tout simplement prodigieux, tout comme la performance de Waltz qui me laisse encore pantois… La réécriture historique de Tarantino rend tout simplement hommage en plus d'être jouissive avec ce film à l'éternelle quête des historiens: Réécrire un passage de l'histoire avec des nouvelles découvertes enfouies dans le passé.
+1 pour le JDG
- 1 pour l'utilisation de la VF dans les premiers films (et la justification en mode "je l'ai vu comme ça ado")
+ 1 pour Philippe Rouyer
- 1 pour les dialogues explicatifs avec le psy, la catharsis semblait forcée
+1 pour le poster d'Under The Silver Lake
- 1 pour le sad cover du générique Pokemon
+ 1 pour le concept et la réa en général
+ 1 pour apprendre que tu vas ralentir la chaîne pour faire des projets plus concrets
Note générale +2, une bonne année pour Victor, moyenne satisfaisante et travail régulier de qualité. Les félicitations du conseil de classe.
-1 pour le générique pokémon ? QUOI ? QUELLE HONTE QUELLE IGNOMINIE
Le 3/4 des VF de Tarantino sont énormes, et c'est logique de mettre les films en VF vu que la vidéo parle de la nostalgie envers les films de Tarantinino
@@omniosmium9161 Ouais bon calme toi quand même xD
AIMEZ VOS PASSIONS !!!
merci pour ton travail
C'est pour ça que j'aime les vidéos de Victor, pour ces analyses qui touchent autant la raison que le coeur, pour ce travail profond qui entre dans les films, en décortique l'essence et la libère par un propos bien écrit qui te touche aux tripes.
Avis pas très populaire mais je trouvais super intéressant de voir une vidéo plus misé sur toi
Je repense à ce que tu disais sur certains réalisateurs qui font des films pour eux, et bien j'ai l'impression que c'était le cas pour cette vidéo
Kill Bill, ce chef-d'oeuvre ! Je suis tombée amoureuse de ce film
Petite anecdote : Chiaki Kuriyama a été choisie par Tarantino personnellement pour interpréter Gogo dans KB 1 car il a été fasciné par son interprétation dans Battle Royale, qui est l'un de ses films préférés. ^^
Incroyable, tu as l'air d'aimer ce que tu fais et c'est complètement communicatif, super vidéo, continue de créer comme tu l'entends
Ta trilogie est excellente, personnelle et touchante. Beaucoup de ce que tu dis résonne en moi. Merci.