LE FOSSOYEUR DE FILMS #31 - Barbarella
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 พ.ย. 2024
- Avec ce 31ème épisode, le Fossoyeur continue sa quête du film de genre ultime avec Barbarella, œuvre culte à la réputation... pas forcément justifiée. Bon visionnage !
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !
/ lefossoyeurdefilms
/ francoistheurel
François le TH-camr qui propose toujours un travail de qualité ! C'est dingue ! Surtout que tu as su te diversifier avec tes dernières analyse où tu ne critiques non plus un film mais où tu te sers d'un film pour aborder un thème général. Je trouve cette idée tout bonnement génialissime ! Merci à toi !
Francois ... t'es le meilleur ! \o/
si t'aime ce concept, tu devrais jeter un œil à Chroma, c'est sur Dailymotion :)
Barbarella est un de mes films favoris... j'adore cette ambiance... Jane Fonda voyait cela comme un conte de fée pour adultes... Il est arrivé à Serge Marquand, visible dans le film, de passer derrière la caméra, quand Vadim en avait assez... les anecdotes sont nombreuses aussi... la plus grande épreuve pour Jane Fonda et John Phillip Law fut de supporter un système redoutable pour les scènes de vol... deux bras, et le troisième pour Anita Pallenberg, bras métalliques de soutien, passant à travers un trou pratiqué dans le blue screen, l'écran bleu... ces bras équipés de selles et de sangles, glissés entre les jambes des comédiens, étaient un supplice, les prises retournés plusieurs fois... le scénario, effectivement réécrit par une bonne partie de l'équipe, même, Jane Fonda a écrit une version du scénario, du propre aveux de Jean Claude Forest... - 6 mois de tournage avec une angoisse... Le thème du générique sur lequel Michel Magne avait travaillé - Barbarella Song - le thème est refusé par Dino de Laurentiis... même Enio Morricone est remercié... ainsi que deux comédiens remplacés par Claude Dauphin ( Pour Romolo Valli en Président Dimentius ou Xantius ) et David Hemming... C'est Jane Fonda qui remarque John Phillip Law et le suggère à la production... avant que Roger Vadim ne pousse sa femme à accepter le tournage, Brigitte Bardot était prévu, c'est vrai, voire Sophia Loren... On demande à Jean Claude Forest de passer à Rome pour s'occuper du look du film, à travers ses dessins/Pastel... voilà un paquet d'anecdotes...
Juste "kitschouille", L'Age de Cristal?! Mais ce film est tellement disco que j'ai chié des boules à facettes pendant 2 semaines après l'avoir vu!
Hercule Devantrien merci pour le fou rire
Mais de rien!
Meilleur commentaire vu depuis pas mal de temps sur youtube. GG.
ouais j'avoue ! Mais quand même ! Il est sympa
Ah non ! pas touche à l'âge de cristal ! il a marqué ma petite enfance ! Les marionnettes étaient trop choupinou et l'histoire si tragique ! ....tiens faudrait que je le revois...(en plus l'est fourré dans un coin de mon hd usb)
Je pense que l'insouciance et le nawak décomplexé ont beaucoup fait pour que le film reste culte. Tout ça associé à une image forte ( pas bien exploitée mais forte) c'est comme goûter un sorbet au parfum étrange un jour de chaleur. On est pas sur sur de vraiment aimer mais ça rafraîchis.
Je passe plus de temps à regarder des vidéos qui parlent de films qu'à regarder des films.
Moi aussi...
Mais j'aime bien ça ^^
J'en regarderais surement plus si ils tombaient dans mon fil d'abo youtube.
J'ai ri. Parce qu'en fait je crois que moi aussi. Et à chaque fois je me dis que je vais me faire une liste de films à voir en plein hiver quand il pleut. Et puis non.
Perso j'arrive pas a être aussi objectifs niveau des films :s Donc ces vidéos permettent de me caller un peu xd
Lol idem 😂
"Joli monochrome" Fossoyeur, tu es bien la seule personne à pouvoir réagir comme ça dans cette situation XD
Surtout que je ne voit pas comment trouver un monochrome joli...? ça revient à aimer une couleur ou ne pas aimer une couleur, une seule couleur n'est rien, c'est juste une couleur.
Tu développe vraiment un humour original par rapport à tout ce qui se fait ailleurs, et tu fait des trucs super osés !
16:30 ET BON DIEU qu'est ce que c'est ce faux raccord
Calmez-vous Michel!
Je suis venu dans les commentaires pour trouver ça. Je suis satisfait.
Je suis resté bloqué sur le "Boby boy, un martinie !" "Bruit de harpe" x)
Ah, le cinéphile qui apprécie autant les blockbusters que les films d'auteurs, tant que la qualité est là, est de retour!
Continue comme ça, tu fais du très bon boulot, et surtout tu arrives à mettre en avant avec des mots les points critiquables des films que je ressens moi même mais n'arrive pas forcement à expliquer aux autres.
Zu Tura y
J'ai a-d-o-r-é ce film pour son ambiance 60's, sa sensualité teinté d'humour et son aspect faussement naïf. Un bon souvenir.
Cette suite de " non non non " à la fin dure pile le temps qu'il faut pour que ça soit hilarant bravo !
Cette suite de " non non non " à la fin dure pile le temps qu'il faut pour que ça soit pitoyable dès la première seconde.
Un peu trop long j'ai trouvé.
Celui qui les dit les "non non non" ressemble à Karadoc de Kaamelott vous ne trouvez pas ? (sans les cheveux et sans la voix)
Perso, j'attends de voir la version bêtisier de cette scène :D
c'était qd même trop long j'trouve
La seule raison qui fait que cette chaine est la meilleure : il met ses crédits musicaux dans le générique de fin, pas besoin de se torturer le bulbe pour retrouver que les sons stridents de la fin sortent de Under the Skin. Merci François !
..."quand, soudain, ils tombent en pleine préparation d'un concert de Björk"!!! >>> Fossoyeur, je t'aime!
Un de mes films cultes que j'ai toujours revue avec un vif plaisir. De belles découvertes, de la magie et une Barbarella canon. En plus un acteur fétiche de l'époque: John-Philippe Law.
Un bon gros nanar de luxe complètement délirant, tellement kitsch qu'il en devient charmant et amusant. Si on adhère à ce délire, on passe un bon moment, très frais et même très drôle. Un de mes nanars préférés aux côtés de Batman et Robin et Starcrash.
C'est grâce à cette vidéo que j'ai compris que Star Wars n'a pas fait exprès de devenir connu.
Je veux dire : j'adorais Star Wars, j'adore et j'adorerais toujours. (même les récents ! Oui mossieur ! Et chui prêt à me battre pour eux !)
Mais ça n'empêche pas le devoir d'honnêteté : l'épisode 4, 5, 6 (surtout le 4), c'est aussi kitchissime, new age et totalement hilarant que Barbarella, Zardoz et Flash Gordon, niveau direction artistique.
Merci, le fossoyeur, pour m'avoir ouvert les mirettes en me montrant que des fois, deux films similaires peuvent connaitre deux destins si différents...
"Je fais attention a mon cholestérol." ça m'a plié.
Un plaisir François, comme toujours
Toujours un travail absolument parfait. Drôle, intéressant et on apprend des choses ! Tu est vraiment un vidéaste d'exception et je me régale toujours de tes chefs-d'œuvre. Continue, tu gères !
Quand j'étais plus jeune, j'avais même pas 10 ans, j'avais découvert les films chucky ainsi que les masters of horror qui m'ont donné des cauchemars pendant un certains temps. Puis un soir mon frère regarda un film, curieuse je me cacha derrière le canapé et vit la scène de Barbarella kidnappé par des enfants dans un nuage de fumé puis torturé par des poupées, j'en ai fait des cauchemars au point d'y repenser encore des années après. J'avais toujours en tête cette scène et j'avais cherché sur internet pour voir si je pouvais retrouver ce film sans savoir son nom et j'avais fini pas laisser tomber et il a suffit que je regarde cette vidéo pour que tu me fasse rappeler cette scène et donc ce film et je te remercie ^^.
Des années à me demander quel était ce film alors merci.
Un des meilleurs épisodes niveau écriture et réalisation. Franchement ton style s'affirme de plus en plus et il est bien trippant. Que d'amélioration depuis la première saison ! Chapeau l'artiste
Excellent travail comme toujours. Roger Vadim mérite d'être réhabilité ne serait ce que pour son chef d'oeuvre vampirique "Et mourir de plaisir" qui anticipe de quelques années les délires chromatiques de Mario Bava
Roger Vadim a quand même une fâcheuse tendance à montrer béatement ses magnifiques femmes dans des films au scénario souvent pas formidable. Tout est prétexte à montrer. Malgré tout, aligner Brigitte Bardot, Jane Fonda et Catherine Deneuve, entre autres, il a eu six compagnes, à son palmarès, fait de Roger Vadim une légende en matière de grand séducteur.
Barbarella est un énorme gâchis : l'idée est vraiment cool, l'actrice était vraiment parfaite pour le rôle, mais quel nanar au final !
16:30 - Faux raccord avec la pelle... Voilà...
Mais je trouve cet épisode génialissime, bravo :)
Ton taf est si bon!!!
Jane Fonda... J'adore cette actrice!
Raaaaah ! Barbarella ! J'en garde de très beaux souvenirs, personnellement ! Cette esthétique psychédélique typiquement 60's me fascine au plus haut point ! :)
Il manque quand même les lapins bleus !!!
J'adore quand le Fossoyeur parle féminisme, c'est jamais con et toujours très pertinent !
À chaque épisode je suis époustouflée par ton humour décalé ! J'adore !
😁👍
Ohhh je l'attendais pas ce film là, merci pour la chronique ❤
GG pour le " sogo africo " c'est Yonnock Nooh qui va qui va rire ;D
Moquette au mur et soirée choucroute à 4:45. Joli clin d'oeil aux messages à caractère informatif. ^^
16:30 Mais c'est un faux raccord Michel !
Mais oui, tout à fait Michel ! On voit très clairement que Pupuce se trouve tout d'abord derrière le canapé, puis la frame d'après elle se trouve dans la main de notre protagoniste !
Bien vu Michel !
Merci Michel !
"Ma femme me manque... Fuck"
Je sais pas vraiment expliquer pourquoi mais j'ai explosé de rire xDD
J'adore cette vidéo et ton travail en général.
Merci
Ce commentaire manque de cynisme et de vulgarité.
Merci de mettre du bonheur dans nos vies avant la rentrée Fossoyeur !
cette homme qui nous offres toujours des épisodes d'une qualité incroyables °o°
pas grave on la garde mdr .la chronique du fossoyeur devient de plus en plus qualitatif vivement le prochain bon courage et bonne continuation.
Je me le rematerai bien, la dernière fois que j'ai vu Barbarella remonte à mes 9-10 ans et j'en ai gardé un bon souvenir malgré quelques lenteurs que l'enfant que j'étais a su très bien endurer
Il est toujours aussi plaisant de regarder ces analyses fort instructives sur les cinema de genre. En revanche, l'intrigue "mise en scène" dessert parfois le propos par le jeu de certains acteurs (très inégal) et par la trame incompréhensible malgré le visionnage de toutes vos vidéos (je suis fan de la chaîne). L'effort est toujours louable, mais - à mes yeux - n'apporte pas toujours de sens (et n'est ni assez comique, ni assez "sérieux" pour constituer une trame secondaire jouissive à regarder). Tout ceci dit avec le sincère respect que j'ai pour l'auteur, dont j' espère qu'il prendra cette petite critique pour ce qu'elle est : la (petite) frustration d'un spectateur admiratif. Encore merci pour ces vidéos et longue vie à la chaîne ! ☺️
Encore un sacré épisode. Je ne connaissait pas le film et je dois admettre que j'ai regardé en grande partie pour la suite de l'histoire du fossoyeur. Question mise en place d'un univers étendu Bravo, on en redemande.
Vivement le prochain.
On rigole de plus en plus dans tes analyse qui ont toujours été de qualité. Bravo pour tout ce travail :)
Toujours au top du top. Aussi bien au niveau de la présentation que du contenu ! Je ne suis pas un grand fana de cinéma, bien que j'ai mes films cultes, mais c'est toujours un plaisir de voir tes vidéos qu'elles soient "in-character" ou pas. On peut trouver du contenu très intelligent sur TH-cam.
Merci de tout coeur cher sieur Fossoyeur, chacune de tes vidéos sont comme d'hab des cadeaux du ciel (enfin de toi mais tu comprends...) pour les cinéphiles qui aiment le 7ème art, mais aussi prendre des plaisirs "coupables" comme cet ultime Barbarella ! Et en plus les qualités de rythme, de réalisation et d'écriture sont toujours meilleures de vidéo en vidéo, et cette dernière création est impressionnante à tous niveaux !!! Bref, merci de prendre tout ce temps pour accoucher d'une telle qualité tout en nous faisant rire, nous informant et nous offrant autant : ) c'est vachement bien, je kiffe à fond et je te souhaite tout le meilleur pour la suite de tes travaux ! Tu voudrais pas faire des vidéos sur des réalisateurs comme Malick, Fulci ou Murnau stp ? STP !
Seigneur... François tu viens de me faire retrouver totalement par hasard-et en passant connaître le film d'origine- qui m'a traumatisé quand j'étais gosse: mon daron regardait la télé le soir, et je suis tombé sur la scène des poupées qui m'a foutu la phobie de ces satanées poupons pour la vie. Que le hasard me fasse connaître le film que je recherche depuis toujours par le biais de mon youtubeur cinéma favori.... Juste incroyable.
Un méga nanar lol.
j'y ai vraiment rigolé !!!
tes commentairs m'ont bizzarement rappelé le JDG dans l'épisode qui parle de film de Batman des années 70's.
Under The Skin !!!!!!!!!! Quelle musique extraordinaire !
Merci pour cette nouvelle vidéo riche en réflexions ! Cette chaîne fait vraiment un travail formidable ! :D Bien évidemment le texte est bien foutu, mais toutes les mises en scène et les jeux des acteurs et des actrices sont également d'une réalisation impeccable ! Et j'ai l'impression qu'on ne vous remercie jamais assez, toute l'équipe du Fossoyeur de Films, pour ce travail minutieux et juste, du coup, merci encore
C'est super bien réalisé (encore une fois) ! Et c'est vraiment le pied de voir le cinéma d'exploitation mis en valeur par des personnes influentes :)
Super boulot , une vidéo d'une qualité incroyable et hyper intéressante !
J'en apprend plus sur le cinéma en regardant une vidéo du fossoyeur qu'en 30 vlog de durandal x)
Continue comme sa ! :)
Quand j'ai vue Barbarella j'avais 14 ans et les images du film se sont gravés dans ma tête.
WHOUAAAA quelle réalisation !!!! WHOUAAAAA, quel boulot !!!
Le mangaka Buichi Terasawa s'est énormément inspiré de ce film pour ses personnages féminins Dominique (et ses soeurs Jane et Catherine) et Sandra dans son manga Cobra.
Mdr les répliques, toujours aussi pertinent, je valide une nouvelles fois. Vivement la suivante.
Billevesées / Cholesterol. Très bonne vanne :-)
Merci pour ton travail et toutes tes videos, j'ai pu découvrir plein de trucs grâce à ta chaine.
Chouette esthétique.
La fin rappelle ce que tu avais dit sur Mulholland Drive à propos du "clown" qui ne répond pas aux questions : tu prends la pelle, et tu interroge la greluche. Ça n'est pas exagérément chevalresque, mais puisqu'elle est forte et indépendante...
Bonne mise en scène ... belle intro ... bonne ecriture ... classe et charismatique ! Fossoyeurs je m'agenouille
Les passages scenarisés des aventures du fossoyeur entrent dans une nouvelle dimension. Que ce soit dans l'ecriture, les cadrages, la lumière, les decors ou le jeu d'acteur, ya un vrai cap qui vient de passer. Pour preuve, l'intrigue du fossoyeur prend le pas sur le contenu analysé
Ah ça fait longtemps que j'attendais ta critique de ce mythique spin of sur la fille de Barbapapa
A la fin la musique de Under The Skin qui laissait supposer qu'on n'aurait pas ce à quoi on s'attendait, du génie!
La 1ère fois que j'ai vu Barbarella j'avais à peine 12 ans et ça passait sur Arte tard le soir, je pigeais rien au film, la scène avec les poupées robots est ce que j'ai le plus retenue dans tous les films avec les décors, je comprenais pas l'intrigue du film et l'intérêt. Merci d'avoir fait une vidéo dessus :)
0:49 Ou la seule façon d'aller chercher un Martini !
Je pense que tu es ce qu il a de meiux dans le youtube fr ... C est vraiment tres bon et meme de mieux en mieux !
Mon âme! Mon âme pour un long métrage d'humour écrit par toi!
J'aime beaucoup toutes tes vidéos mais j'ai rarement autant ri que devant celle-là :D
On sens bien qu'il y a une sacré progression avec les épisodes d'avant :) en tout cas merci pour le tuyau sur "l'age de cristal" sacré film. Aller vas y François, tu vas tous les fumer ;)
C'était génial... Et le générique... 'tain LE GENERIQUE!!!!
le plus drôle c'est de mettre la fonction de sous titres sur une vidéo qui en parle ^^, Merci mozinor pour ce grand moment
Merci pour ton travail, barbarella, hello pretty pretty🇧🇪🙏
J'adore tes vidéos, elles sont vraiment super ! Mais l'ancien générique me manque...
Encore Bravo!
Encore un excellent épisode.
Je n'ai pas grand chose à dire, mais j'aide humblement au recensement.
Bonne continuation !
perdu dans l'immensité de son slip !! best phrase !!!
J'ai allongé mon temps de présence au toilette suite au lancement de cette vidéo
"Oh hai Mark!"
Les Chroniques de Franzzy How's your sex life?
You are tearing me appart Lisa!
adanibo You should tell me everything!
Faut absolument que le Fossoyeur face quelque chose sur The Room
Les Chroniques de Franzzy "Ho hi doggy" "you're my favorite customer!" xD
"Oh nan pas lui" Un retour du Captain du Nexus 6? Ça serait le feu, vous êtes hilarant ensemble 👌
Roger Vadim et Stanley Kubrick dans l'inconnu et la détermination ! Vous voyez cher fossoyeur dans vos critique du film, Barbarella ! j'ai perçu que la force du film s'est la naïveté d'une personne qui est dans son bien et qui découvre l'autre coté du miroir : si vous percevez bien chaque personnage est un miroir de l'autre sachant que le ying et le yang se découvrent des similitudes. Apprendre pour connaitre, enseigner pour découvrir et absurde pour réaliser ! C'est Roger Vadim et il a voulu donner une critique de lui même et des femmes qu'il aime ! Et Dieu créa la femme est similaire à cette Barbarella mais il l'aborde d'un plan des manières et du vouloir ! J'ai aimé ce film car lorsque on voit le splendide de Jane Fonda, Roger Vadim a une pudeur qui montre que sa caméra pleure devant cette femme qu'il connait bien ! Alors, on peut dire ce qu'on veut mais l'esprit est désarçonné par la nudité de Jane Fonda parce que il montre un être de chair et de conscience, une volupté et une naïveté ! elle revient de mission de Vénus et on voit bien qu'elle est la dernière roue du carrosse ! elle n'est pas 007 et on le voit dans sa manière de se déplacer : elle a ce pouvoir qui est son charme mais pour la première fois de sa vie, le président lui dit qu'il sera inutile ! C'est une mission où la mort est là : c'est la première fois qu4elle se retrouve dans cette situation et c'est elle une femme qu'on envoie. Elle se débrouille bien car elle se laisse porter par le vent car n'ayant aucune conscience de ce qui peut l'attendre ! J'ai pas cherché midi à quatorze heures avec ce film mais il est aussi ambigu que 2001, l’odyssée de l'espace car l'un traitant du regard et de l'ignorance, l'autre de l'infini et de l’âme ! Si tout entrechoque 2001, l'odysée de l'espace et Barbarella : c'est le fait qu'ils sont mutuellement un yin et d'un yang parlant d'une conscience qui veut s'affranchir d'un connaitre qui n'a pas de visage : la raison des choses dans un labyrinthe où le caractère essaye de percevoir l'autre coté du miroir et le soi ! Merci de votre lecture, j’espère avoir semer un germe dans votre graine !
TÉMOIGNAGE DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
SOUS L’ÉGIDE ET DANS L’ÉTHIQUE DE AMANDINE : LES PEUPLES ET L'INFINI.
super taff encore une fois,et c'est plutôt cool et rare sur youtube !
Je t'aime François, cela fait tellement longtemps que j'attends qu'un critique cinéma fasse une vidéo sur Barbarella , je t'aime point.
J'ai une question, Fossoyeur, à laquelle j'espère que tu répondras. Dans cet épisode, tu affirmes que tout film est politique, chose avec laquelle je ne peux qu'être d'accord. Dans un beaucoup plus ancien, qui traite de la mythologie au cinéma, tu défends l'idée qu'un film n'est pas un hochet politique, à propos du rôle d'Heimdallr joué par Idris Elba. Je souhaite savoir, de ton point de vue, la nuance à moins que tout simplement ton point de vue n'ait évolué encore que je trouve cette seconde remarque, encore aujourd'hui, tout à fait juste. Tu l'as bien argumenté à mon sens.
Merci de ton attention ! Et merci pour les deux films que tu nous as présentés que sont Barbarella et l'Age de Cristal. Et merci également pour ce nouvel épisode ! J'avoue que celui-ci m'a profondément intrigué.
je ne réponds à ce commentaire que pour avoir le point de vue du François sur la question
si je me souviens bien et de ce que j'ai compris en bref il dit qu'un film avant d'être un point de vue politique devait avoir une cohérence et se tenir en tant qu'oeuvre filmique et que caster un black pour jouer un dieu nordique niveau cohérence ça se pose là
En y repensant, j'ai songé qu'un film politique (désolé pour le possible pléonasme) doit signifier un film qui donne un message alors qu'un film qui sert de hochet politique signifie sans doute un prétexte pour débattre, autrement dit peu importe le film, c'est avant tout le besoin de critiquer qui compte.
Stephen Morlet y
Tous film est politique car tous film (toute oeuvre en general en fait) contient au moins une opinion. Cela ne veut pas dire que tel ou tel film est crée dans un but politique.
Je bien heureux de t'avoir trouvé François ! Tu me fais aimer le cinéma !
D'abord merci au Fossoyeur pour ses vidéos poétiques et bien réalisées. Un enchantement aussi bien cinématographique que littéraire, vraiment.
Ensuite ça n'a absolument rien à voir, mais comment trouver la petite musique-bruitage à 4:46 ? Celle qui fait peur... Des mois que je la cherche partout x)
"Oh hi Mark" j'étais pas prêt xD
Et j'adore le French Cancan pendant l'explication de la scène finale :D
J'ai hésité à regarder cette vidéo car Barbarella est vraiment un de mes films préféré depuis que je suis ado et j'avais un peu peur de voir tous les mauvais côtés après. Mais finalement tu lui a quand même fait justice.
On pouvait aussi parler de la bande originale très travaillée et surtout très 60's qui mérite qu'on s'y attarde. Ah oui aussi, je conseille en général de regarder ce film plutôt en VF. Car Jane Fonda se double elle-même en français, ce qui donne un côté uppé et décalé au personnage de Barbarella. Du coup quand on me force la main, je réponds "puisque vous insistez je ne peux pas dire non". :P
jvais finir par assimiler "films de genre" à "Nanars" si tu continues comme ça
Ohhhhh !!!! le faux raccord à 16min 32s.... sinon encore et toujours une superbe vidéo.
Le "Pop🎆" est magnifiquement bien placé.
super boulot d'analyse, compréhensible mais pousser, fun et bien présenter pas que de simple critique de films j'adore tj ton boulot
Super job bravo ! J'adore le petit cri de Prédator ! 😆
Cher Fossoyeur, je ne sais pas si on te l'a déjà suggéré, mais je serais très curieux de te voir analyser le film "Angel Heart", d'Alan Parker (1987). C'est un film que je trouve étonnament bon, poignant et mélangeant à merveille les codes du film noir et de l'occulte, mais qui semble être tombé dans un oubli complet, très étrangement. Le connais-tu ? Même mes amis les plus cinéphiles ne l'évoquent jamais. C'est quand même le film qui a révélé Mickey Rourke ("nom d'une pipe" !)
Embrasse Paulette pour moi, et bonne continuation !
J'aime beaucoup ta façon de faire sérieusement du gros délire ^^
Vadim est donc sorti avec Bardot et Fonda... il a du faire des envieux à l'epoque ^^
Meilleure chaine youtube worldwide !
Alors, déjà, le générique d'intro... O o coool!
Cet épisode, nom de zeus.
Le Fossoyeur, le TH-camr qui te met sa grosse pelle sur le front pour te parler cinoche, et tu l'écoutes comme le messi.
C'est beau.
Excellent !! :) il y avait pas que de la verveine dans les tisanes de l'époque :)
C'est dingue je saurai pas dire pourquoi mais ta mise en scène me fait penser à l'ambiance de The Big Lebowski quand il arrive chez Maude Lebowski..
La fin où elle tue sont subalterne dans une pièce blanche...
Référence à 32 décembre de la trilogie "Le sommeil du monstre" d'Enki Bilal?
Excellente vidéo :) j’adore le travail d’analyse sur les vidéos et surtout celle sur Dune
Je croise les doigts pour le film de genre ultime.
TheCrowSevenTheRaidTerminator2TheDarkKnightSuspiriaDreddL'EtrangeNoeldeMrJackShiningTheGrudgeSupermanLeBonlaBruteetleTruandL'EmpirecontreattaqueJ'airencontréleDiableRingGraveTheRevenantListedeSchindlerTheThingInfernoMassacreàlaTronçonneuseNosferatuMilleniumAkiraIndianaJonesBladerunner(mêmesic'esttropfacile)BlancheNeigeLeJeudelaMortSuckerPunchTheBigLebowskiRockyIlfautsauverleSoldatRyanAliens...
Et je respire *fffffffffh....*
...2001HeatLes7SamouraiMadMaxLaNuitdesMortvivantsWayne'sWorldApocalypseNowJodorowski'sDunePrincesseMononokeLeTerritoiredesLoupsAvengersTheDevil'sRejectLesDentsdelaMerSouthParkleFilmHellraiserDernierTrainpourBusan...
Et il est pas dedans😅
Comme d'hab, excellent travail. La fin me donne l'espoir d'un cross-over avec Karam Debbiche.
Sans grande importance, mais... est-ce qu'on peut arrêter de donner un quelconque intérêt au Test de Bechdel ? Je ne pense pas avoir déjà vu un seul film dont la qualité est impactée par ce truc et surtout, bordel de dieu, le simple fait que ce film le passe devrait en dire pas mal. Quoi qu'on pense du féminisme, les questions que soulève ce test sont liées à tellement de facteurs extérieurs que le voir utilisé comme échelle me donne juste l'impression que M. Bechdel donne des liasses de billets verts pour que son nom ne tombe pas dans l'oubli.
Ce film parfait, pas trop habillé et tellement old school. Je vais me le remater tiens. Vive Roger Vadim
Team notif êtes-vous l..*BLAF!!*
TA GUEUUUUULE!
Qu'on donne un job chez google à ce type!