Ce que l'on ne dis pas qui fait toute la différence avec qq1 de narcissique et la perversion narcissique, c'est que , premièrement, les femmes peuvent l'être autant mais elle sont plus difficilement détectables car elles usent de techniques très insidieuses et plutôt plus subtiles pour accomplir leur perversion. Ayant vécu cette horreur, même après plusieurs années, ma vie est toujours détruite. Ces gens en fait, sont émotivement des enfants. Ce sont des gens qui n"'ont pas de monde intérieur, et pour éviter toute introspection et de faire face à leurs conflis internes, ils l'introjectent dans l'autre, par paroles paradoxales, par identification projective, par gaslightning quitte a rendre complètement fou le partenaire, ce qui validera aux yeux des autres ce qu'il veux , vous disqualifier et briser votre élan de vie et votre histoire .Ils ont une structure pré-oedipienne , dans l'annalité, l'oralité et la relation d'emprise , vous n'êtes que pour eux un objet partiel , interchangeable , ils procèdent de manière paradoxales , et manie les beaux moments et toujours sans s'y attendre humiliations , déni de la réalité, silences ravageurs , mystification de sa vie et pourtant il ou elle donnait l'impression d'etre proche de vous et avoir développé un lien intime avec cette personne ou ce monstre. Je crois que pour savoir si qq1 a été vraiment victime de ce genre de personne, en fait , les pervers(ses) narcissique vont complètement détruire l'identité de l'autre , la souffrance sera si intenses que les victimes seront dépersonnalisées, sans recours puisque que le pervers aura changé la perception que même l'entourage de la victime auront de elle. Et quand le travaille terminé, il s'en fuit. Ayant gonfler son narcissisme a bloc au détriment de son partenaire par un faire valoir ,La victime se retrouve seule, détruite et pour l'avoir vécu, amnésique, ressentent en eux un mal dur a dire avec.le language le mal pur. Cela donne l'impression de vivre invisible comme un fantôme puisque isolé de tous, tu vis dans le passé, dans les souvenirs de la vie que tu avais avant, et que sans comprendre cette vie est vous a été vidée. En tant que personne tu continue d'exister mais ton identité , la perception des autres tout est vidé. Le pervers te rend inexistant.
Tu l'explique très bien, je me retrouve tout à fait la dedans ! Maintenant je me reconstruit, pas simple l'emprise ces personnes mais la meilleure solution c'est la fuite et le non contact avec le pn !! Je suis restée sur le Q, quand son masque est tombé, les traitements silencieux et les rages narcissiques, wow ! Mais finalement, psychologiquement, cette pathologie est intéressante à étudier ! Bientôt j'écrirais mon expérience car vraiment c'est incroyable quand on est à la place de la personne co-dépendante, une fois sortie de ce cauchemar, on a envie de partager l'expérience pour libérer des personnes sous contrôles !
@@Sayyidaalhurra33 oui exactement ! Et la notion de transfert des souffrances de l'autre en nous est tellement toxique que même longtemps après sont départ, nous restons avec ces objets toxiques internes qui nous ont été introjectés. Oui je crois que la seule manière d'être résiliant après cette expérience, c'est que notre parole soit symbolisé et entendu par un tiers.. Ce qui est le plus dur après la rupture, c'est de se faire entendre, même nos proches finissent à penser que c'est nous les fous, cest incroyable ,cela est une double peine, double traumatisme, du sentiment d'impuissance qui en découle. Nous restons prisonniers de cette épisode de notre vie et l'emprise envers celle ou celui quon aimait est toujours là temps et aussi longtemps que notre paroles est fantomatique , nest pas symbolisé par la compréhension de quelqu'un. Mmeme sil a changer de vie sans remords, le vide quil a créé dans notre vie
@@jftruthseeker989 Heureusement j'ai des ami(e)s qui me connaissent bien et me prennent pas pour la folle dans l'histoire ! c'est ma chance, ma force :)
Je l ai vécue deux fois, pendant 7 années chacune.. J étais devenue rien, il me rabaissait tout le temps, paranoïaque il m a soupçonné une relation avec son frère, il me disait que j avais un problème mental, m a déduite. Je suis partie. C est internet qui m a sauvée, j ai vu plein de vidéos, j ai compris que j étais sous emprise, j ai compris son mode de fonctionnement tout correspondait. Ça n a pas été facile d accepter que tout était faux ds cette relation. Mon problème était le manque de confiance en moi et le modèle du couple de mes parents. Qd je l ai rencontré il m a sorti le grand jeu et la demande en mariage ...j étais sous emprise. Je ne le suis plus aujourd'hui. Je crois toujours en l Amour.
J'ai vécu avec avec un pervers narcissique pendant plus 9 ans . On était marié. C'est des gens qui on deux personnalités. Mon pn était très dominateur ,paranoïa, bipolaire. D'éhors très gentil . Une fois rentré à la maison c'était une autre personne. Il me rabaisser devant des inconnus, il me rendait folle à la maison. Il déplacer tous se que , je mettais en place. Il me regarder en me disant ,tu perds la tête. J'étais très dégourdis , indépendante, positive, souriante du jour au lendemain. Je ne suis plus la même. J'ai perdu confiance en moi. Je me suis enfermé sur moi même. J'avais peur de tout. Aujourd'hui j'ai repris confiance en moi .
Je ne suis pas d'accord la plus part de leurs proies sont des femmes fortes qui traverse un moment de vulnérabilité lors de cette rencontre. Ils sont très fort pour repérer les failles de leurs proies afin de les détournées a leur avantages pour nous maintenir dans la confusion de sorte a ce que l on croit nous même en ce qu il nous dit
Des femmes fortes mais avec des failles? Je crois qu'on n'a pas besoin d'être des femmes ou des hommes fort-es. Si on en a besoin c'est justement par ce qu'en vrai on est en insécurité. Les pervers-es narcissiques repèrent et abusent de cela en chacun de nous. Ils et elles repèrent immédiatement nos failles- nos terreurs par ce qu'ils connaissent tout cela en tellement pire. Leur propre insécurité absolument incommensurable, les rends complètement fous obsédés de l'attaque sous toutes ses formes. En attaquant en permanence ils ont l'impression d'échapper au risque d'être attaqués en premier qui les terrorise de façon compulsive et permanente, par peur de devenir, redevenir, victime impuissante comme un bébé. Il n'y a pas de paix, on est sur un ring en permanence. Leur vie est un enfer, ils sont entièrement cachés pour ne savoir que donner l'attaque, et quand on s'approche on entre en enfer. Il ne leur est pas possible de s'arrêter. Nous par contre, nous pouvons. C'est à nous de le faire. Ensuite lorsqu'ils et elles n'ont plus de proie c'est l'auto destruction. Une culture qui produit de telles choses ne peut pas en même temps y remédier. La société entière doit se responsabiliser c'est un débat comme tant d'autres qui doit devenir politique.
@@35725605 fin de carrière pour ces enfants malheureusement car ils seront perdus et peuvent même être des proies faciles par d'autres gens malveillant car ils cherchent de l'intention c'est un piège
faux , ce n'est pas l'incapacité à s'affirmer qui crée l'emprise, c'est de se rendre compte ( il faut des années pour cela) que l'autre ne vous écoute jamais, donc cela ne sert à rien de s'affirmer, quand celui qui est dans l'emprise décide de s'affirmer, il sait que la relation va exploser, car le dominant va rentrer dans une grande colère, menaces etc...donc c'est faux! l'emprise " consenti" évite au soumis d'avoir à " affronter" l'autre, surtout quand il n'a pas encore les outils pour se défendre. Quand on est pas tordu, on ne peut " concevoir" ce genre de personnalités.
Complètement d'accord! personnellement je n'avais pas de mal à m'affirmer ou me positionner ( mais j'avoue que je m'épuisais ) seulement cela se retournait contre moi et je passais pour une chieuse, folle, émotive, bipolaire etc. Je suis même arrivée à douter de moi et penser que c'était moi le pb.. Je suis sortie de la relation mais plus tout à fait la même! Ma joie de vivre d'avant, ma spontanéité, ma liberté d'esprit, mon amour propre ... Avant on disait de mon que j'étais "un ptit rayon de soleil" , depuis lui j'ai un nuage au dessus de la tête! Et je sors tout doucement la tête de l'eau, car oui j'ai tout perdu, tout..
Je ne suis pas sure, Sophie, car j'avais la même sensation d'être tout à fait capable de m'affirmer et de savoir répondre, j'étais même plutôt potentiellement une grande gueule, je faisais des arts martiaux et je dirigeais des projets et j'étais vraiment vexée qu'on me prenne pour une femme soumise jusqu'à ce que tout simplement je le dégage de chez moi et que ensuite j'arrête. Ça veut dire j'arrête comme on stoppe une addiction, de me laisser faire en restant avec ou en en trouvant un-e autre. Et seulement alors là j'ai compris que oui en vrai j'avais une incapacité à m'affirmer derrière mon gros caractère apparent. Par ce que si on l'a la capacité, pour de vrai, ben on se casse et point barre. Si on l'a la capacité, en quittant la relation on affirme que personne n'a aucun droit sur nous.
faux "la fragilité " c'est de se rendre compte que même si on donne tout on ne sera jamais aimé, valorisé, et que l'on est qu'un objet. C'est de se rendre compte que sin on s'affirme on va au devant de gros conflits épuisants...ces psy ne sont que dans des " théories simplistes"...
c'est vrai il confondent narcissime avec manipulation et de toute facon je ne comprends pas certaines personne qui savent etre avec un manipulateur et qui restent avec c'est du masochisme de la betise
Pas d'accord sur tout. Parfois on est quelqu'un qui s'affirme. Mais finalement on se fait tellement harceler et violenter par le PN que nous n'avons plus la force ni le courage de nous défendre. Et très souvent le PN rejette la faute sur nous. En nous manipulant il nous fait croire que c'est de notre faute si il se comporte mal. Rien à voir. Le PN profite de l'état de sa victime. Si celle-ci est dans un moment de faiblesse, ou malade, il l'écrase encore plus. Parfois on reste parce qu'on n'a plus la force de s'enfuir. La domination, la violence et la manipulation sont telles que nous nous pensons prisonnier. Et n'oublions pas que le PN nous répète tous les jours que sans lui, nous ne sommes rien.
ce que j'entends est époustouflante , ce que ses deux spychologue raconte , c'est exactement ce que j'ai vécuen cabinet ,même le professionelle , le pervers narcisique essai de se le mettre dans la poche .. il est vide de tous sentiments , c'est pire qu'un iceberg , il est insesible à la tristesse d'aurtui , ni de sa femme ni de ses proches , c'est un manipulateur . il se sert de ce qe dis le professionelle , contre vous , il vous met tous les personnes à dos , vous fait passe pour la méchante ... mais malgré tout ... il cherche a vous reconquérir .pas avec un Bouquets de rose évidement , mais un bouquets de torts ...il ne se remette JAMAIS en question , c'est très affolant ...
Alors voilà ma réponse et je tiens à vous remercier infiniment tous pour vos réponses. Le bâillement est un réflexe naturel et complètement réservé aux humains et quelques vertébrés qui est des plus naturelle à faire pour nous pour notre organisme. Mais en ce qui nous concerne ici, le pourquoi je posais la question et suite à vos réponses, vous me confirmez encore plus ma théorie que le pn serait une entité se confirme de plus en plus enfin vos réponses s’ajoutent à toute les références et réponses que j’ai déjà. Car il n’y a rien de naturel chez eux tout est faux complètement faux et tout n’est qu’imitations. On doit vraiment faire la lumière sur le sujet et ce spécimen extrêmement différent de nous tous et dans tout ces comportements et il est temps pour nous tous d’ouvrir les yeux. Je ne veux pas faire peur à personne mais je vous demande de l’ouverture d’esprit car il est temps de faire la lumière sur ce personnage qui il est vraiment derrière ses comportements très étrange et inhumain c’est mon humble avis. Oui il y a beaucoup de gens qui mettre des mots sur les maux , je parle ici de tous les gens qui font des vidéos sur les pn et des psychologues, des psychiatres mais je veux mettre des mots sur les maux des MPN. Mais ça va plus loin que ça car ça c’est une explication au comportement uniquement car si on peut avoir une nouvelle approche pour qu’on puisse aider de plus en plus d’hommes et de femmes à se départir de ce personnage toxique enfin si ça peut aider à ouvrir la route sur se nouveau chemin cette nouvelle approche et d’ouvrir les consciences. Voici ma théorie: C’est certain que ça fait drôle de parler du diable en 2021 ou du mal incarné avec toute notre luxe et technologie mais après avoir lu tellement de commentaires et vu tellement de vidéos plus mon expérience personnel, j’en suis venue à cette conclusion car tous les pn sont identiques, disent les mêmes mots, les mêmes phrases, font les mêmes choses, répète les mêmes actions à nouveau etc...aime tout ce qui est pervers extrêmement stratégique dans tout revirement de situation et de jouer des rôles sans aucune difficulté donc le pourquoi que, je suis de plus en plus convaincu, qu’il s’agit de la même entité qui agit à travers ces gens. Cette entité du mal incarné, le diable en faite qui est une énergie de basse fréquence elle se serait infiltré dans l’esprit de ces enfants en bas âges quand ceux ci vivaient des grandes difficultés dans leur enfance à un moment précis donc il a profité de la faiblesse et d’une faille dans ceux-ci pour s’infiltrer dans leur esprit et devenir aujourd’hui l’être maléfique qu’il est devenu pour détruire les êtres humains. Car de cette façon, il est très bien caché dans le corps de beaucoup d’hommes et femmes et voilà pourquoi l’ange et le démon que l’on voit tous et qu’ils détruits autant de famille et de gens qui vont même au suicide et ces gens vivent l’enfer. Car le diable veut la destruction massive des créatures de Dieu, son ennemi de tous les temps. Enfin c’est ma vérité, je pense qu’il y en a de plus en plus qui là parce et j’espère qu’il y aura avec le temps de plus en plus de gens qui penseront ainsi car pour enrayer celui ci de la carte du monde c’est de le laisser seul dans sa folie car il survie par procuration avec nous dans sa vie. Et il y a aussi quelques choses de très étrange avec la signification des prénoms des pn que j’ai analysé.
Il n'y a pas que les relations de couples. Parfois c'est familial et quand on est piégé dans une situation juridique, même sans être sous emprise c'est très compliqué car ils manipulent tout le monde et c'est dur à démontrer
C'est sans limite. Après 30 de vie de commune, j'ai pris conscience avec qui je vivais réellement. Ce chantage récurrent, les menaces pour obtenir des concessions qui de toute façon ne le satisfont jamais, c'est effectivement la mort psychique à terme pour les victimes. Et quand ça s'arrête, ça fait sacrément mal également....
je trouve que l'on parle bcp des pervers et autres psychopathes cependant il me semble que c'est tout de meme une minorité dans le monde.... Il serait aussi interessant de parler des gens bien pensants de temps en temps juste histoire de reequlibrer une vérité....
Beaucoup d'informations sur les pervers narcissiques sur les médias mais tant que les psyquiatres et la loi ne le donnent pas la même importance peut de solutions il y'a. Puisque les dégâts psychologiques que peut souffrir leurs victimes sont considérés comme une relation entre deux adultes et les psyquiatres ne le considère pas comme étant un problème de santé psychologique.
C'est exactement ça mais en générale c'est un sujet tabou les personnes ne vous écoute pas parceque ne croit pas que ça existe ils disent juste que c'est des fous ou des gens maladroits
@@anonymusanymd9957 putain l'enfant qui est né dans ce genre de famille il est cuit, fin de carrière pour ces enfants s'y à l'éxtérieur il a des relations sains ils peut réussir sa vie sinon fin de carrière
Beaucoup de lâches autour des pervers narcissiques, il faut les fuir aussi.Méfiez vous des gens qui pensent que tout le monde il est beau et tout le monde, il est gentil.
Moi je suis dans une relation d'emprise toxique j'ai toujours mal à la tête pas de morale j'espère que je vais pouvoir me sauver ça fais des années que je suis comme ça
La fragilité peut être juste un problème de connaissance de soi, personne est à l'abri. Puisque que la connaissance de soi est aussi liée aux expériences vécues.
La plupart des gens sont des pervers narcissiques à différents degrés ( la vie actuelle oblige). Certains se sentant repérer mutent en passifs aggressifs et des similitudes naitront. Ces phénomènes de notre vie moderne se situe surtout dans les pays riches, car il y a un déséquilibre d'équitté. Evidemment ce qui fait fait débat c'est les cas les plus patologiques, et si on en parle autant c'est que ces phénomènes pervers évolues et mutes de plus en plus. Le "progrès" nous rend viscieux, donc crèe que des malheureux.
et bien voilà vous me dites que c'est faux sans aucune explication. je reste convaincu que notre société de consommation dévalorise de plus en plus la valeur humaine par conséquent "fabrique"de plus en plus da narcissiques sinon on en parlerait pas autant actuellement. ce que j'ai voulu dire c'est que ceux qui ne sont pas ou peu sont les victimes et le deviendront peu à peu et ce sera un gros merdier pire que maintenant. PS: un PN n'est pas conscient qu'il l'est.
Vous voulez dire "manipulateurs" à différents degré peut être. Mais pn, non. Personnellement je ne suis pas d'accord. Trouver de la jouissance à detruire l'autre et ne pouvoir vivre qu'en étant certain que le mal est fait..je ne pense pas que tous le monde l'est , même à un degré infime.
Pourquoi choisir une extrême ou une autre et ne pas donner une case ouverte pour repondre par PARFAITEMENT par exemple au lieu de PAS DU TOUT ou bien EXTRÊMEMENT s'est juste un avis merci d'avoir lu
Je souhaite vous donner mon avis personnel, pour moi on ne peut pas se tromper, quand la personne est manipulatrice, et si elle est aussi perverse, c'est forcément un perver narcissique. Comme le psyquiatre le dit si bien sur la vidéo, un perver est forcément narcissique, et vice-versa. Un manipulateur n'est pas forcément un perver narcissique, mais un perver narcissique est forcément un manipulateur. Voilà comment ne pas se tromper, parce que ce n'est pas facile de les identifier.
@@dominiquegiraud8995 oui, mon ex mari est un grand manipulateur et mon ex amoureux est un beau pn. Dans les 2 cas c est moche, mais il y a un fossé entre ces deux profils !! Oui, il est revenu après 13 ans, puis 8 ans. Et durant ces deux relations qui ont suivi la première il m a fait payer la première rupture comme c est pas imaginable ! Il est en train d essayer de revenir après 4 ans via du harcèlement téléphonique ! Ne pas céder ! Aujourd'hui on connait le "phénomène", le mécanisme donc c est plus facile de ne pas "replonger". Il faut avoir pris conscience du profil qu il a, des mécanismes, et faire le deuil... définitivement !
Elle dit “ la victime “ et ensuite elle dit si on “peut dire comme ça “mais Madame c des meurtriers alors arrêter les “hésitations “et les” peut-être “ g un géniteur qui a tué ma mère à petit feu g était son bouc émissaire Et rire d’une situation aussi grave Je ne comprends pas..????ah ils sont rigolos parce que mes frères le sont aussi....... Ma mère était une femme forte et non pas faible, ils copient les autres..... Regarder”Matrix” et voilà ce qu’ils sont....,,,,,,
Et en vue d'un divorce, vous entendez : " j"irai le voir ton avocat " , tjs. assuré de manipuler et comme ça marche sur tout le monde, ça risque de marcher sur Votre avocat...
C'est gens on besoin d'être pardonner, car ils projettent leur culpabilité sur les autres. Ctun mécanisme de défense et on le fait touss un peu à certains degrés!
et bien vivez l'enfer quelques mois ou quelques années et vous verrez votre capacité de pardonner prendre du plomb dans l'aile. Peut-être, après des années passées à récupérer sa santé mais pas avant. Ce dont de véritables vampires d'énergie. Pour pardonner encore faut-il qu'il vous en reste
Moi il m'a Jamais rabaisser mais il cassait les objets tous les 5 minutes je comprenais pas. Les medecins n'aident jamais les personnes en detresse psychologique. Ils aiment bien signer les documents mais certains medecins senfoutent des gens royalement. Que les sous les interessents.
Donc le pervers narcissique ne peut pas être narcissique par définition. Le narcissique a une trop haute estime de lui-même alors que notre ami pervers manipulateur ne s'aime pas du tout et pour compenser il a besoin d ecraser l'autre. Le narcissique ne fait pas de mal volontairement et n'en tire par jouissance, il est capable de se remettre en question et de changer. Le manipulateur ne se remet pas en question, il pense qu'il a raison d'agir en mal et de détruire...
Oui, mais un narcissique peut être pervers, votre raisonnement est partiel...il ne sagit pas de dire que les narcissiques sont aussi des pervers, mais qu'il y a des pervers narcissiques.Même si ils ne s'aiment pas, ils sont quand même égocentrique et aiment l'image qu'ils pensent donner d'eux-mêmes.
@@nadineikher6349 C'est pas seulement l'amitié Ce sont les conséquences dramatiques de cette fausse amitié qui me font mal C'est vraiment defficil d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas vécu ce que j'ai vécu
Lounes Lounes, j'ai vécu la même chose que vous. J'ai subi un perver narcissique pendant 2 mois, en amitié, et sachez que j'y ai laisser presque toutes mes plumes. Si vous voulez échanger avec moi sur le sujet, courage à vous
C'est exactement ce que j'ai commenté dans une autre vidéo de la mode "pervers narcissique". En fait, quoiqu'on dise ou fasse, c'est l'autre le vilain méchant. Une nouvelle façon de se dédouaner de peut-être faire tout simplement de la merde.
une personne dominée attire son manipulateur bourreau et joue le role de la victime qui est en partie responsable il faut contre attaquer et pas se laisser faire
oui, c'est facile à dire mais le PN joue avec les autres qui, quand vous contre-attaquez, prennent souvent son parti car il a su les manipuler. Non, ce n'est pas une fiction, ça se passe comme ça. Beaucoup de gens se font avoir et la victime passe pour le bourreau. Pas facile
Il s.acharne sur toi non stop mon Facebook est pris en main il met des choses a ma place sauf que ces des propos insultant qui ne me corresponde pas c.est horrible des personnes comme ça
Ce que l'on ne dis pas qui fait toute la différence avec qq1 de narcissique et la perversion narcissique, c'est que , premièrement, les femmes peuvent l'être autant mais elle sont plus difficilement détectables car elles usent de techniques très insidieuses et plutôt plus subtiles pour accomplir leur perversion. Ayant vécu cette horreur, même après plusieurs années, ma vie est toujours détruite. Ces gens en fait, sont émotivement des enfants. Ce sont des gens qui n"'ont pas de monde intérieur, et pour éviter toute introspection et de faire face à leurs conflis internes, ils l'introjectent dans l'autre, par paroles paradoxales, par identification projective, par gaslightning quitte a rendre complètement fou le partenaire, ce qui validera aux yeux des autres ce qu'il veux , vous disqualifier et briser votre élan de vie et votre histoire .Ils ont une structure pré-oedipienne , dans l'annalité, l'oralité et la relation d'emprise , vous n'êtes que pour eux un objet partiel , interchangeable , ils procèdent de manière paradoxales , et manie les beaux moments et toujours sans s'y attendre humiliations , déni de la réalité, silences ravageurs , mystification de sa vie et pourtant il ou elle donnait l'impression d'etre proche de vous et avoir développé un lien intime avec cette personne ou ce monstre. Je crois que pour savoir si qq1 a été vraiment victime de ce genre de personne, en fait , les pervers(ses) narcissique vont complètement détruire l'identité de l'autre , la souffrance sera si intenses que les victimes seront dépersonnalisées, sans recours puisque que le pervers aura changé la perception que même l'entourage de la victime auront de elle. Et quand le travaille terminé, il s'en fuit. Ayant gonfler son narcissisme a bloc au détriment de son partenaire par un faire valoir ,La victime se retrouve seule, détruite et pour l'avoir vécu, amnésique, ressentent en eux un mal dur a dire avec.le language le mal pur. Cela donne l'impression de vivre invisible comme un fantôme puisque isolé de tous, tu vis dans le passé, dans les souvenirs de la vie que tu avais avant, et que sans comprendre cette vie est vous a été vidée. En tant que personne tu continue d'exister mais ton identité , la perception des autres tout est vidé. Le pervers te rend inexistant.
Bonjour à vous. C est tout à fait ça, et vous l avez très bien détaillé. Merci à vous.
Bon courage pour ta reconstruction 🌞
Tu l'explique très bien, je me retrouve tout à fait la dedans ! Maintenant je me reconstruit, pas simple l'emprise ces personnes mais la meilleure solution c'est la fuite et le non contact avec le pn !! Je suis restée sur le Q, quand son masque est tombé, les traitements silencieux et les rages narcissiques, wow ! Mais finalement, psychologiquement, cette pathologie est intéressante à étudier ! Bientôt j'écrirais mon expérience car vraiment c'est incroyable quand on est à la place de la personne co-dépendante, une fois sortie de ce cauchemar, on a envie de partager l'expérience pour libérer des personnes sous contrôles !
@@Sayyidaalhurra33 oui exactement ! Et la notion de transfert des souffrances de l'autre en nous est tellement toxique que même longtemps après sont départ, nous restons avec ces objets toxiques internes qui nous ont été introjectés. Oui je crois que la seule manière d'être résiliant après cette expérience, c'est que notre parole soit symbolisé et entendu par un tiers.. Ce qui est le plus dur après la rupture, c'est de se faire entendre, même nos proches finissent à penser que c'est nous les fous, cest incroyable ,cela est une double peine, double traumatisme, du sentiment d'impuissance qui en découle. Nous restons prisonniers de cette épisode de notre vie et l'emprise envers celle ou celui quon aimait est toujours là temps et aussi longtemps que notre paroles est fantomatique , nest pas symbolisé par la compréhension de quelqu'un. Mmeme sil a changer de vie sans remords, le vide quil a créé dans notre vie
@@jftruthseeker989 Heureusement j'ai des ami(e)s qui me connaissent bien et me prennent pas pour la folle dans l'histoire ! c'est ma chance, ma force :)
Je l ai vécue deux fois, pendant 7 années chacune..
J étais devenue rien, il me rabaissait tout le temps, paranoïaque il m a soupçonné une relation avec son frère, il me disait que j avais un problème mental, m a déduite. Je suis partie.
C est internet qui m a sauvée, j ai vu plein de vidéos, j ai compris que j étais sous emprise, j ai compris son mode de fonctionnement tout correspondait. Ça n a pas été facile d accepter que tout était faux ds cette relation.
Mon problème était le manque de confiance en moi et le modèle du couple de mes parents. Qd je l ai rencontré il m a sorti le grand jeu et la demande en mariage ...j étais sous emprise.
Je ne le suis plus aujourd'hui. Je crois toujours en l Amour.
bravo tu as raison
Bravo!
J'ai vécu avec avec un pervers narcissique pendant plus 9 ans . On était marié. C'est des gens qui on deux personnalités. Mon pn était très dominateur ,paranoïa, bipolaire. D'éhors très gentil . Une fois rentré à la maison c'était une autre personne. Il me rabaisser devant des inconnus, il me rendait folle à la maison. Il déplacer tous se que , je mettais en place. Il me regarder en me disant ,tu perds la tête. J'étais très dégourdis , indépendante, positive, souriante du jour au lendemain. Je ne suis plus la même. J'ai perdu confiance en moi. Je me suis enfermé sur moi même. J'avais peur de tout. Aujourd'hui j'ai repris confiance en moi .
Je ne suis pas d'accord la plus part de leurs proies sont des femmes fortes qui traverse un moment de vulnérabilité lors de cette rencontre. Ils sont très fort pour repérer les failles de leurs proies afin de les détournées a leur avantages pour nous maintenir dans la confusion de sorte a ce que l on croit nous même en ce qu il nous dit
Des femmes fortes mais avec des failles? Je crois qu'on n'a pas besoin d'être des femmes ou des hommes fort-es. Si on en a besoin c'est justement par ce qu'en vrai on est en insécurité. Les pervers-es narcissiques repèrent et abusent de cela en chacun de nous. Ils et elles repèrent immédiatement nos failles- nos terreurs par ce qu'ils connaissent tout cela en tellement pire. Leur propre insécurité absolument incommensurable, les rends complètement fous obsédés de l'attaque sous toutes ses formes. En attaquant en permanence ils ont l'impression d'échapper au risque d'être attaqués en premier qui les terrorise de façon compulsive et permanente, par peur de devenir, redevenir, victime impuissante comme un bébé. Il n'y a pas de paix, on est sur un ring en permanence. Leur vie est un enfer, ils sont entièrement cachés pour ne savoir que donner l'attaque, et quand on s'approche on entre en enfer. Il ne leur est pas possible de s'arrêter. Nous par contre, nous pouvons. C'est à nous de le faire. Ensuite lorsqu'ils et elles n'ont plus de proie c'est l'auto destruction. Une culture qui produit de telles choses ne peut pas en même temps y remédier. La société entière doit se responsabiliser c'est un débat comme tant d'autres qui doit devenir politique.
C'est très juste tiphaine
Mais malheureusement c'est l'enfant qui paye dans cette relation toxique
Exactement
@@35725605 fin de carrière pour ces enfants malheureusement car ils seront perdus et peuvent même être des proies faciles par d'autres gens malveillant car ils cherchent de l'intention c'est un piège
faux , ce n'est pas l'incapacité à s'affirmer qui crée l'emprise, c'est de se rendre compte ( il faut des années pour cela) que l'autre ne vous écoute jamais, donc cela ne sert à rien de s'affirmer, quand celui qui est dans l'emprise décide de s'affirmer, il sait que la relation va exploser, car le dominant va rentrer dans une grande colère, menaces etc...donc c'est faux! l'emprise " consenti" évite au soumis d'avoir à " affronter" l'autre, surtout quand il n'a pas encore les outils pour se défendre. Quand on est pas tordu, on ne peut " concevoir" ce genre de personnalités.
Parfaitement !
Complètement d'accord! personnellement je n'avais pas de mal à m'affirmer ou me positionner ( mais j'avoue que je m'épuisais ) seulement cela se retournait contre moi et je passais pour une chieuse, folle, émotive, bipolaire etc. Je suis même arrivée à douter de moi et penser que c'était moi le pb.. Je suis sortie de la relation mais plus tout à fait la même! Ma joie de vivre d'avant, ma spontanéité, ma liberté d'esprit, mon amour propre ... Avant on disait de mon que j'étais "un ptit rayon de soleil" , depuis lui j'ai un nuage au dessus de la tête! Et je sors tout doucement la tête de l'eau, car oui j'ai tout perdu, tout..
Je ne suis pas sure, Sophie, car j'avais la même sensation d'être tout à fait capable de m'affirmer et de savoir répondre, j'étais même plutôt potentiellement une grande gueule, je faisais des arts martiaux et je dirigeais des projets et j'étais vraiment vexée qu'on me prenne pour une femme soumise jusqu'à ce que tout simplement je le dégage de chez moi et que ensuite j'arrête. Ça veut dire j'arrête comme on stoppe une addiction, de me laisser faire en restant avec ou en en trouvant un-e autre. Et seulement alors là j'ai compris que oui en vrai j'avais une incapacité à m'affirmer derrière mon gros caractère apparent. Par ce que si on l'a la capacité, pour de vrai, ben on se casse et point barre. Si on l'a la capacité, en quittant la relation on affirme que personne n'a aucun droit sur nous.
faux "la fragilité " c'est de se rendre compte que même si on donne tout on ne sera jamais aimé, valorisé, et que l'on est qu'un objet. C'est de se rendre compte que sin on s'affirme on va au devant de gros conflits épuisants...ces psy ne sont que dans des " théories simplistes"...
confirmer je vis dans ce tourment en ce moment j'ais consulter un psy qui n'a rien donner et pirelorsque tu defaille le pervers jubile
c'est vrai il confondent narcissime avec manipulation et de toute facon je ne comprends pas certaines personne qui savent etre avec un manipulateur et qui restent avec c'est du masochisme de la betise
Pas d'accord sur tout. Parfois on est quelqu'un qui s'affirme. Mais finalement on se fait tellement harceler et violenter par le PN que nous n'avons plus la force ni le courage de nous défendre. Et très souvent le PN rejette la faute sur nous. En nous manipulant il nous fait croire que c'est de notre faute si il se comporte mal.
Rien à voir. Le PN profite de l'état de sa victime. Si celle-ci est dans un moment de faiblesse, ou malade, il l'écrase encore plus.
Parfois on reste parce qu'on n'a plus la force de s'enfuir. La domination, la violence et la manipulation sont telles que nous nous pensons prisonnier.
Et n'oublions pas que le PN nous répète tous les jours que sans lui, nous ne sommes rien.
1/ Autant de femmes que d'hommes probablement.
2/ trouble se développant durant l'enfance.
ce que j'entends est époustouflante , ce que ses deux spychologue raconte , c'est exactement ce que j'ai vécuen cabinet ,même le professionelle , le pervers narcisique essai de se le mettre dans la poche .. il est vide de tous sentiments , c'est pire qu'un iceberg , il est insesible à la tristesse d'aurtui , ni de sa femme ni de ses proches , c'est un manipulateur . il se sert de ce qe dis le professionelle , contre vous , il vous met tous les personnes à dos , vous fait passe pour la méchante ... mais malgré tout ... il cherche a vous reconquérir .pas avec un Bouquets de rose évidement , mais un bouquets de torts ...il ne se remette JAMAIS en question , c'est très affolant ...
La seule chose face à ce genre de personne, partir
Alors voilà ma réponse et je tiens à vous remercier infiniment tous pour vos réponses.
Le bâillement est un réflexe naturel et complètement réservé aux humains et quelques vertébrés qui est des plus naturelle à faire pour nous pour notre organisme.
Mais en ce qui nous concerne ici, le pourquoi je posais la question et suite à vos réponses, vous me confirmez encore plus ma théorie que le pn serait une entité se confirme de plus en plus enfin vos réponses s’ajoutent à toute les références et réponses que j’ai déjà. Car il n’y a rien de naturel chez eux tout est faux complètement faux et tout n’est qu’imitations.
On doit vraiment faire la lumière sur le sujet et ce spécimen extrêmement différent de nous tous et dans tout ces comportements et il est temps pour nous tous d’ouvrir les yeux. Je ne veux pas faire peur à personne mais je vous demande de l’ouverture d’esprit car il est temps de faire la lumière sur ce personnage qui il est vraiment derrière ses comportements très étrange et inhumain c’est mon humble avis. Oui il y a beaucoup de gens qui mettre des mots sur les maux , je parle ici de tous les gens qui font des vidéos sur les pn et des psychologues, des psychiatres mais je veux mettre des mots sur les maux des MPN. Mais ça va plus loin que ça car ça c’est une explication au comportement uniquement car si on peut avoir une nouvelle approche pour qu’on puisse aider de plus en plus d’hommes et de femmes à se départir de ce personnage toxique enfin si ça peut aider à ouvrir la route sur se nouveau chemin cette nouvelle approche et d’ouvrir les consciences.
Voici ma théorie:
C’est certain que ça fait drôle de parler du diable en 2021 ou du mal incarné avec toute notre luxe et technologie mais après avoir lu tellement de commentaires et vu tellement de vidéos plus mon expérience personnel, j’en suis venue à cette conclusion car tous les pn sont identiques, disent les mêmes mots, les mêmes phrases, font les mêmes choses, répète les mêmes actions à nouveau etc...aime tout ce qui est pervers extrêmement stratégique dans tout revirement de situation et de jouer des rôles sans aucune difficulté donc le pourquoi que, je suis de plus en plus convaincu, qu’il s’agit de la même entité qui agit à travers ces gens.
Cette entité du mal incarné, le diable en faite qui est une énergie de basse fréquence elle se serait infiltré dans l’esprit de ces enfants en bas âges quand ceux ci vivaient des grandes difficultés dans leur enfance à un moment précis donc il a profité de la faiblesse et d’une faille dans ceux-ci pour s’infiltrer dans leur esprit et devenir aujourd’hui l’être maléfique qu’il est devenu pour détruire les êtres humains.
Car de cette façon, il est très bien caché dans le corps de beaucoup d’hommes et femmes et voilà pourquoi l’ange et le démon que l’on voit tous et qu’ils détruits autant de famille et de gens qui vont même au suicide et ces gens vivent l’enfer. Car le diable veut la destruction massive des créatures de Dieu, son ennemi de tous les temps.
Enfin c’est ma vérité, je pense qu’il y en a de plus en plus qui là parce et j’espère qu’il y aura avec le temps de plus en plus de gens qui penseront ainsi car pour enrayer celui ci de la carte du monde c’est de le laisser seul dans sa folie car il survie par procuration avec nous dans sa vie.
Et il y a aussi quelques choses de très étrange avec la signification des prénoms des pn que j’ai analysé.
La signification des prénoms ?
Votre théorie des prénoms ?
Votre commentaire est très très intéressant
Quelle genre d’analyse ? Sur les prénoms
n'oubliez pas un point important ! Le PN peut tout autant être un homme qu'une femme ! Et la victime une femme mais aussi un Homme !
Il n'y a pas que les relations de couples. Parfois c'est familial et quand on est piégé dans une situation juridique, même sans être sous emprise c'est très compliqué car ils manipulent tout le monde et c'est dur à démontrer
C'est sans limite. Après 30 de vie de commune, j'ai pris conscience avec qui je vivais réellement. Ce chantage récurrent, les menaces pour obtenir des concessions qui de toute façon ne le satisfont jamais, c'est effectivement la mort psychique à terme pour les victimes. Et quand ça s'arrête, ça fait sacrément mal également....
je trouve que l'on parle bcp des pervers et autres psychopathes cependant il me semble que c'est tout de meme une minorité dans le monde.... Il serait aussi interessant de parler des gens bien pensants de temps en temps juste histoire de reequlibrer une vérité....
merci pour votre travail et votre clarté
Très très intéressant, j ai vécue 34ans avec un pervers narcissique grrr des années de souffrances merci pour vos explications je m abonne
Mdr...."le temps ne fait rien à l'affaire..."
c'est de réaliser que l'autre ne fait que parler avec lui-même...c'est très douloureux.
Beaucoup d'informations sur les pervers narcissiques sur les médias mais tant que les psyquiatres et la loi ne le donnent pas la même importance peut de solutions il y'a. Puisque les dégâts psychologiques que peut souffrir leurs victimes sont considérés comme une relation entre deux adultes et les psyquiatres ne le considère pas comme étant un problème de santé psychologique.
Et quand on essaie de s'affirmer on passe pour un monstre, une folle....
Tu t'en fiche pour quoi tu passes.Tu t'en vas. C'est seulement là que tu t'affirmes vraiment.
Tres bien expliqué 👍👍
C'est exactement ça mais en générale c'est un sujet tabou les personnes ne vous écoute pas parceque ne croit pas que ça existe ils disent juste que c'est des fous ou des gens maladroits
C'est des comédiens c'est pervers
@@brahimaitomalek1572 exactement ils portent des masques en permanence
@@anonymusanymd9957 putain l'enfant qui est né dans ce genre de famille il est cuit, fin de carrière pour ces enfants s'y à l'éxtérieur il a des relations sains ils peut réussir sa vie sinon fin de carrière
Beaucoup de lâches autour des pervers narcissiques, il faut les fuir aussi.Méfiez vous des gens qui pensent que tout le monde il est beau et tout le monde, il est gentil.
@@brahimaitomalek1572 ou il prend l'exemple de son parent PN.
Moi je suis dans une relation d'emprise toxique j'ai toujours mal à la tête pas de morale j'espère que je vais pouvoir me sauver ça fais des années que je suis comme ça
Tu te lèves et tu t'en vas.
Courage, qu'est ce que tu deviens depuis ? As tu quitté cette relation ?
La fragilité peut être juste un problème de connaissance de soi, personne est à l'abri. Puisque que la connaissance de soi est aussi liée aux expériences vécues.
La plupart des gens sont des pervers narcissiques à différents degrés ( la vie actuelle oblige). Certains se sentant repérer mutent en passifs aggressifs et des similitudes naitront.
Ces phénomènes de notre vie moderne se situe surtout dans les pays riches, car il y a un déséquilibre d'équitté. Evidemment ce qui fait fait débat c'est les cas les plus patologiques, et si on en parle autant c'est que ces phénomènes pervers évolues et mutes de plus en plus.
Le "progrès" nous rend viscieux, donc crèe que des malheureux.
Je dirais plutôt que personne n'est parfait, mais que tout le monde est pervers narcissique à différents degrés, non c'est complètement faux.
et bien voilà vous me dites que c'est faux sans aucune explication. je reste convaincu que notre société de consommation dévalorise de plus en plus la valeur humaine par conséquent "fabrique"de plus en plus da narcissiques sinon on en parlerait pas autant actuellement. ce que j'ai voulu dire c'est que ceux qui ne sont pas ou peu sont les victimes et le deviendront peu à peu et ce sera un gros merdier pire que maintenant.
PS: un PN n'est pas conscient qu'il l'est.
Vous voulez dire "manipulateurs" à différents degré peut être. Mais pn, non. Personnellement je ne suis pas d'accord. Trouver de la jouissance à detruire l'autre et ne pouvoir vivre qu'en étant certain que le mal est fait..je ne pense pas que tous le monde l'est , même à un degré infime.
En tous cas les consequences sont les memes
Le pervers narcissique ne peut pas changer
Merci les psy
Des bisous a bientôt 🙂
Pourquoi choisir une extrême ou une autre et ne pas donner une case ouverte pour repondre par PARFAITEMENT par exemple au lieu de PAS DU TOUT ou bien EXTRÊMEMENT s'est juste un avis merci d'avoir lu
Je souhaite vous donner mon avis personnel, pour moi on ne peut pas se tromper, quand la personne est manipulatrice, et si elle est aussi perverse, c'est forcément un perver narcissique. Comme le psyquiatre le dit si bien sur la vidéo, un perver est forcément narcissique, et vice-versa. Un manipulateur n'est pas forcément un perver narcissique, mais un perver narcissique est forcément un manipulateur. Voilà comment ne pas se tromper, parce que ce n'est pas facile de les identifier.
Bien vu malheusement il est tellement doué que BP de proies replongent et badaboom
@@dominiquegiraud8995 oui, mon ex mari est un grand manipulateur et mon ex amoureux est un beau pn. Dans les 2 cas c est moche, mais il y a un fossé entre ces deux profils !!
Oui, il est revenu après 13 ans, puis 8 ans. Et durant ces deux relations qui ont suivi la première il m a fait payer la première rupture comme c est pas imaginable ! Il est en train d essayer de revenir après 4 ans via du harcèlement téléphonique ! Ne pas céder ! Aujourd'hui on connait le "phénomène", le mécanisme donc c est plus facile de ne pas "replonger".
Il faut avoir pris conscience du profil qu il a, des mécanismes, et faire le deuil... définitivement !
Elle dit “ la victime “ et ensuite elle dit si on “peut dire comme ça “mais Madame c des meurtriers alors arrêter les “hésitations “et les” peut-être “ g un géniteur qui a tué ma mère à petit feu g était son bouc émissaire
Et rire d’une situation aussi grave
Je ne comprends pas..????ah ils sont rigolos parce que mes frères le sont aussi.......
Ma mère était une femme forte et non pas faible, ils copient les autres.....
Regarder”Matrix” et voilà ce qu’ils sont....,,,,,,
Et en vue d'un divorce, vous entendez : " j"irai le voir ton avocat " , tjs. assuré de manipuler et comme ça marche sur tout le monde, ça risque de marcher sur Votre avocat...
@@arch1arch213 j'ai entendu exactement la même phrase quand il a senti que je lui échappé
12 ans avec un pn ….j’ai compris longtemps apres ……
Merci pour les infos
C'est gens on besoin d'être pardonner, car ils projettent leur culpabilité sur les autres. Ctun mécanisme de défense et on le fait touss un peu à certains degrés!
et bien vivez l'enfer quelques mois ou quelques années et vous verrez votre capacité de pardonner prendre du plomb dans l'aile. Peut-être, après des années passées à récupérer sa santé mais pas avant. Ce dont de véritables vampires d'énergie. Pour pardonner encore faut-il qu'il vous en reste
Moi il m'a Jamais rabaisser mais il cassait les objets tous les 5 minutes je comprenais pas.
Les medecins n'aident jamais les personnes en detresse psychologique.
Ils aiment bien signer les documents mais certains medecins senfoutent des gens royalement.
Que les sous les interessents.
La prison invisible
Comment ranger des gens qui n'eboluait pas dans l'ordre chronologiquement parlant ya maille
A cause des pnms qui ont traversé et foutu ma vie en l'air j ai peur des hommes
Courage ! La vie continue. Si tu es encore là, vivante, c'est que tu es survivante de pervers narcissique
Donc le pervers narcissique ne peut pas être narcissique par définition. Le narcissique a une trop haute estime de lui-même alors que notre ami pervers manipulateur ne s'aime pas du tout et pour compenser il a besoin d ecraser l'autre. Le narcissique ne fait pas de mal volontairement et n'en tire par jouissance, il est capable de se remettre en question et de changer. Le manipulateur ne se remet pas en question, il pense qu'il a raison d'agir en mal et de détruire...
Oui, mais un narcissique peut être pervers, votre raisonnement est partiel...il ne sagit pas de dire que les narcissiques sont aussi des pervers, mais qu'il y a des pervers narcissiques.Même si ils ne s'aiment pas, ils sont quand même égocentrique et aiment l'image qu'ils pensent donner d'eux-mêmes.
Est-ce qu'un narcissique est obligatoirement pervers ?
Dans ce sens là non, mais inversement oui
Non narcissique c une personne qui c trouve beau ou belle .... Mais va jamais rabaisser l autre
Une amitié de deux mois a détruit ma vie à tout jamais
Je n'aurai jamais imaginé vivre cette enfer
J'ai pas trouvé de solution pour me reconstruire
♥️
Pourquoi? Votre bonheur ne peut tout de meme pas dependre d une amitie!
@@nadineikher6349
C'est pas seulement l'amitié
Ce sont les conséquences dramatiques de cette fausse amitié qui me font mal
C'est vraiment defficil d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas vécu ce que j'ai vécu
Lounes Lounes, j'ai vécu la même chose que vous. J'ai subi un perver narcissique pendant 2 mois, en amitié, et sachez que j'y ai laisser presque toutes mes plumes. Si vous voulez échanger avec moi sur le sujet, courage à vous
@@editelopes7554
Oui. avec plaisir
N'oubliez pas quand vous dîtes l'autre ...l'autre c'est vous...
Parle pour toi ;)
Non, en matière de PN non.
C'est pratique ce concept moi de PN, plus personne n'est responsable de ce qui vit et fait. C'est la faute à Voltaire..
C'est exactement ce que j'ai commenté dans une autre vidéo de la mode "pervers narcissique".
En fait, quoiqu'on dise ou fasse, c'est l'autre le vilain méchant. Une nouvelle façon de se dédouaner de peut-être faire tout simplement de la merde.
@@DesselDB qu'assume-t-on ? Finalement.
Merci !
une personne dominée attire son manipulateur bourreau et joue le role de la victime qui est en partie responsable il faut contre attaquer et pas se laisser faire
oui, c'est facile à dire mais le PN joue avec les autres qui, quand vous contre-attaquez, prennent souvent son parti car il a su les manipuler. Non, ce n'est pas une fiction, ça se passe comme ça. Beaucoup de gens se font avoir et la victime passe pour le bourreau. Pas facile
on peut manipuler en jouant la victime et dire que c'est la faute du bourreau aussi
Il s.acharne sur toi non stop mon Facebook est pris en main il met des choses a ma place sauf que ces des propos insultant qui ne me corresponde pas c.est horrible des personnes comme ça
J'ai un père comme ça
👍
DES CAS
la victime qui souvent est la manipulatrice a 50 POUR CENT
L’intervieweuse tombe des nues !!!
La femme psychologue n'est pas tres competente.