C'est tout ce que je déteste dans le monde de l'entreprise l'hypocrisie et la toxicité. C'est vraiment dur de travailler avec ces gens là il faut un sacré mental, quand j'étais plus jeune je démissionnais à chaque fois à cause de ces gens toxiques, maintenant avec l'âge et l'expérience j'arrive à prendre sur moi, mais j'ai quelques collègues qui ont démissionner suite à ça, il y a peu de temps. Il y'en aura tout le temps malheureusement je pense que leur toxicité est lié à leur frustration j'ai un collègue sa frustration on la voit sur son visage tellement rageux il ne supporte pas voir les autres réussir il critique tout et a tout va et bien sûr il se fait passer pour la meilleure personne aux mondes auprès des chefs et des autres services mais on peut rien y faire que supporter, il y a aussi les collègues manipulateur qui se croient plus intelligent se servent des gens pour nuire à d'autres triste monde des fois j'ai l'impression d'être dans un film. Pour moi ils nont pas de valeurs morales ni de personnalité. En tout cas bon courage à tout ceux et celles qui subissent ces personnes toxiques.
@@lalitohas6039 Ce que je veux dire c'est que l'on peut ne pas apprécier quelqu'un mais rester poli et respectueux. Certains appellent celà l'hypocrisie. D'autres, comme moi, appelle celà le respect d'autrui.
Je suis entièrement d’accord avec vous , mon conseil , faire un travail sur soi car des personnalités toxiques il y en aura toujours et partout ! Même au sein des églises 😪
J'en souffre, ma stabilité mentale est en jeu. J'ai un collègue d'une violence inhumaine, d'une toxicité diabolique. Il critique tjrs, cherche à nuire auprès des chefs... Le pir est que lorsqu'on a des objectifs à atteindre, impossible de s'échapper (partir).
Flavie Flamant à raison , il y a des gens qui détestent voir les autres sourire et mettre une bonne ambiance eh bien ces gens là , sont des gens hyper dangereux , ils sont sociopathe , ils aiment vivre dans le négatif et souvent ce sont des gens pas bien intérieurement , et parano et qui prennent tout pour eux , chaque phrase que l on dit devant eux , ils le prennent pour eux et peuvent en venir aux mains tellement ils comprennent rien à la vie et aux choses dites.
@@sandrinerousseau6579 complètement d'accord avec vous. Je suis entouré de personnes toxiques, rageuses et j'en passe. Encore plus depuis que je suis responsable d'équipe, c'est hallucinant à quel point ces personnes sont nuisibles. Et comme vous le dites si bien, pour vous donner mon propre exemple, je suis quelqu'un de très accessible et mon bureau toujours ouvert en cas de besoin. Aujourd'hui j'ai clairement plus la patience et j'ai envie d'en encastrer quelques uns dans le mur tellement ils me dégoûtent.
Si il vous arrivent tout cela c'est que il y a un coup monté derrière soit pour vous évincer ou soit pôur voir çe que vous valez dans une situation conflictuelle. Parce que dans la vrai vie il peut y avoir qq fous des mésententes mais en principe l'ambiance est correcte dans le milieu du travail
@@sandrinerousseau6579 Effectivement, j'ai identifié les deux leader négatifs, ils font une sorte de chantage sur les personnes de bonne volonté. En gros, quand ils font leur travail, ils ont droit à des reproches ou des réflexions du type "si tu es avec eux, tu es contre nous", "eux" étant ceux qui coordonnent les équipes. Et impossible de comprendre pourquoi ils rejettent l'organisation interne étant donné qu'ils refusent tout dialogue constructif. Et vous avez raison sur un point, je pense qu'ils veulent m'evincer (ainsi que deux autres responsables d'équipe).
Austin Powers je vais vous dire pourquoi. En créant le conflit et ´animosite entre les salariés cela permet à la hiérarchie de pouvoir garder le controle. Mais je vous rassure toutes les entreprises ne fonctionnent pas ainsi, c'est une histoire de management et il y en a plusieurs sortes.
Surtout les femmes quand elles se mettent en groupe pour se venger des personnes qu elles jalousent ou qu 'elles détestent c'est une autre histoire ça aussi , lors des recrutements vous avez souvent plusieurs personne , plusieurs femmes comme ci , vous étiez un cas d "école qu elles doivent analyser ce genre de méthode fait pitié aussi , car souvent on a à faire à des gamines qui sont chargés de recruter , et souvent elles n ont pas malheureusement pas jujote pour voir que vous êtes motivé et vont avoir tendance à recruter des idiots commèrent comme elles . c'est pathétique à voir.
C’est ce que je subis actuellement je vient de passer chef j’ai 25 ans et y’a un groupe de nana contre moi qui n’arrête pas de monter au bureau pour me faire virer je suis à deux doigts de démissionner
ça me choque et me peine de lire cela, et les 51 likes qui vont avec. Comment est-ce possible???ça fait peur concernant le regard porté sur les femmes dans l'entreprise... En ce qui me concerne,en 40 ans de carrière, l'expérience la plus destructrice que j'ai rencontrée était menée tambour battant par un homme et une femme, un duo assassin. Je m'en suis tirée parce qu'il/elle sont tombé-e-s sur un os... Pour ma part, j'ai rencontré des collègues toxiques, méprisant-e-s, sournois, malveillant-e-s et égoïstes dans les deux sexes. Selon mes expériences : la malhonnêteté (notamment financière mais pas que...) était plutôt le fait des hommes, beaucoup plus prêts à tout pour grimper l'échelle que les femmes. Quant à la toxicité à bas bruit (dézinguage derrière le dos, silence je ne te vois pas...) était plutôt celui des femmes occupant des postes subalternes mais clés, car "carrefour" (secrétaires). Bon courage à toutes/tous.
Je travail en Hôtellerie et je peut vous dire que sur Paris les Hôtels c'est pas ce qui manque , par contre le personnel recruté est parfois atrocement toxique , genre des personnes qui pensent que l hôtel leur appartient et qui bossent comme de robots sans humanité et sont jaloux dès qu'un EXTRA viens travaillé et vous parle mal car eux sont en CDI et connaissent bien l Hôtel etc et souvent ces gens toxique se mettent la directrice de l HÖTEL dans leur poche de leur côté , et parfois la directrice ou directeur de l Hôtel est de connivence avec l employé Aigri et toxique car ils sont pareil , et je ne vous raconte pas l énergie négative qui règne dans ces Hôtels là , Si bien que les EXTRAS ne restent pas , et les directeurs ou directrice d Hôtels ne se posent jamais la question pourquoi les EXTRAS ne restent pas , ils font 2 jours et ils partent , souvent c'est dans un service donner , c ''est souvent à cause d'une personne et si les directeurs d'hôtels se pencheraient sur la question ils remarqueraient et trouveraient l employé qui harcèle les nouveaux arrivant.
@@josuecorosine1383 Salut, je suis dans ce cas, cherches un autre travail, considères que c'est ton nouveau but et tu sentiras que même en allant bosser et en continuant à faire ton travail (biensûr) tu t'en détacheras émotionnellement et ça te motivera encore plus à trouver au plus vite autre chose. Fais en sorte d'avoir une promesse d'embauche ailleurs et donnes ta dem. En tout cas moi c'est ma démarche. Comme ça je n'ai rien à leur demander et je suis seul acteur dans ma recherche de meilleur vie professionnel (je l'espère...).
@Rose Tout le dilemne, comme vous le précisez bien, entre un travail d'une part épanouissant (rapport à la clientèle) et d'autre part un milieu de travail usant par ses innombrables absurdités et terme de décisions ou non-décisions.... Mais dites-vous bien qu'à tout malheur quelque chose est bon..... Et avec le souhait que vous preniez conscient tôt ou tard, que ce ne fût point "malheur" mais un virage nécessaire à d'autres horizons professionnels + sains....
Les Directeurs et Managers TOXIQUE recrutent souvent des gens comme eux TOXIQUE , qui se ressemble s'assemble , et donc quand il faut recruter les gens en dessous dans la hiérarchie , ils vont recruter en majorité des gens encore toxique , ensuite ils vont remplir avec des gens gentil , sympa , eh bien les gens sympa et gentil ne font pas long feu dans l 'entreprise , car travailler dans un OCEAN toxique même avec des pensées positive vous vous usez très vite et le BURN OUT vous guette rapidement. Moi j ai travaillé 4 ans dans une entreprise ou les 3/4 de l équipe étaient toxique et aigri et commérages en plus , eh bien quand je suis parti , j ai mis 2 ans à m en remettre , tellement j étais épuisé , je dormais énormément , envie de rien faire , je pensais qu'a me reposer
Je me reconnais dans votre exemple. Que faire face a des collègues qui adoptent un mauvais comportement et des habitudes de travail qui vont de mal en pis ? Surtout lorsque vos valeurs morales et de travail sont complètement a l'oppose. Vous ne voyez pas comment les accepter (pauses cafe et bavardages interminables, manque de sérieux et de cooperation, malhonnête et negligence, mensonges et fausses accusations...) L'air etait devenu irrespirable. Le plus drole, c'est que ma sante et mon travail en patissaient dans une indifference generale totale. Au final, les gens qui ne me connaissent pas, se laissent convaincre que je suis le grand mechant loup et responsable de tout ce désastre. Partir etait l'unique solution afin de sauver ma misérable vie. Heureusement, ceux qui me connaissent et les connaissent ! Savent que c'est faux. A choisir entre faire ou subir des mechancetes, je préfère subir. Bien que les gens arriveront toujours a me faire passer pour la méchante. Je reste persuadee que si les gens prenaient de le temps de se forger leur propre opinion, elles verraient a coup sur, qui dit la verite et qui raconte des mensonges ! Je reste très loin de ces personnes pour mon bien etre, car je ne ferai pas semblant d'être ravie de les revoir... Je vous souhaite tout le courage du monde afin de continuer d'avancer dans la vie.
ça epuise moi idem... démission et travail ailleurs.. j'hésite plus a quitter lorsque la hiérarchie ferme les yeux.. Surtout esprit familial entreprise, j'ai horreur..
On reviens au bien être au travail ,Sujet très important , qui n 'est pas du tout pris en compte par les chefs d'entreprises en France , les DRH font du remplissage sans être accompagné de personnes qui ont un Don comme le mien pour décelé les gens qui sont fait pour travailler en équipe , décelé les gens qui doivent ou pas travailler au contact de la clientèle , comme dans l'hôtellerie avoir une bonne présentation ne suffit pas du tout , contrairement à ce qu'on pense , car vous avez beaucoup de gens beau qui présentent bien et il s'avère être de sacré KAPO NAZI au travail et le résultat un TURN OVER monumentale à la clé. et c'est une perte de temps et d'argent de formé des gens qui ne restent pas à cause d'un employé ou d'un directeur d hôtel aigri qui met une ambiance de mort de son établissement.
Moi j’avais un collègue qui c’est fait manipuler sur plein d’aspect de sont travail, il ses fait volé des parts de marché, certain ce sont ligués contre lui.. après ça il n’arrêter pas de ce plaindre, il avais perdu l’envi au travail, un groupe de personne influencé par le manageur parlé sur lui et le m’était de côté.. , Ça a bouffer ça joie de vivre (Ils l’ont pousser à bout.. burn-out/ démission/suicide) Mais d’après cette vidéo… il et dans le viseur des gens considéré comme toxique… Le sujet n’est traité qu’en surface. Le bien être en entreprise et à privilégier Il en passe par le respect de chacun et par une certaines morale que la hiérarchie ce doit d’appliquer et de faire respecter. il n’y a pas de fumé sans feu Parfois les gens qui se plaignent sont lourd. Et parfois certain qui se plaignent connaissent mieux le travail que d’autres. C’est pour ça que les méthodes de travail doivent évoluer…
loool plus ils parle et plus je me retrouve ds ce qu il dit c fou .... j'aimais bien aider les gens mais j'ai decouvert que ça peut nuire à ma vie perso ... maintenant je les évite
Certe il ya de plus en plus de collègues toxiques, et je dirais certains responsables entreprises fermer l'œil sans generaliser, mou je dirais penser à faire un tour dans ehpad certains collègues fuis leur travail suite parfois au menace 😢
Le bavard si n est pas dans le commérage mais juste un grand communiquant ne me gêne pas, au final il suffit d exquiver gentiment arguant des urgences à traiter et ça passe Sans représailles derrière comme certains plus surnois qui parlent peu mais vont analyser disons même scruter tous vos faits et gestes pour les utiliser ensuite contre vous. Surtout si vous êtes une personne sociale et enthousiaste de nature, ce genre de toxiques vont tout faire pour vous faire perdre votre bonne humeur
Peut-être mais celà n'a rien à voir avec la différence et la tolérance je trouve. C'est une question de respect le plus élémentaire, d'éducation, de valeurs humaines. Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui ont des troubles de la personnalité de type perverse ou paranoïaque ou des personnes caractérielles. Je suis choquée par le détérioration croissante de cette société.
Moi personnellement, je suis intérimaire et j’ai cette chance de changer régulièrement d’entreprises. Mais j’en rencontre régulièrement et elles sont énervantes
J'ai aussi fait le choix de ne bosser qu'en cdd suite à une experience difficile ... c'est malheureusement de plus en plus commun ce mal être au travail
@@jmenfou3790 Oui je suis d'accord avec vous , Moi je ne fais que des extras en Hôtellerie et dans certain Hôtels j ai fais deux jours et je me suis barré car la personne avec qui je travaillais au petit déjeuner , était une personne Aigri , jaloux et commençait à mal me parlé au bout du deuxième jour de travail , je connais pas les fonctionnements de l'hôtel car chaque hôtel à une façon de travailler et déjà la personne parlait avec agressivité et donc il était prévu que je fasse 12 jours d extras là bas , j ai fais deux jours et je me suis barré et la directrice de l Hôtel avait les mêmes énergies négative que cet employé au petit déjeuner. BEERRRRKKKKK avant que je rencontre la directrice dès que j ai commencer le matin là bas , je sentais une énergie négative et je savais pas qui mettait cette énergie et quand j ai vu les personnes du service avec qui j allais travaillé j ai compris pourquoi je ressentait dès l'entrée dans le hall de l HÖTELS cette lourdeur dans cet hôtel , TOUT LE MONDE ME DIS QUE J AI UN DON EXTRA ORDINAIRE ET QUE JE POURRAIS AIDER LES DRH ou directeur à recruter des équipes harmonieuse. car plein de gens ne sont pas fait pour être mis ensemble.
Franchement si on a le choix de ne pas subir ces personnalités qui nous épuisent et ces structures qui fonctionnent de travers, autant le faire ! ... la vie est trop courte pour subir et se prendre la tête avec les névroses de collègues ou de chefs tordus ... Concentrons nous sur l'essentiel : les proches qui nous sont bienveillants, nous mêmes ... Perso si je sens rapidement que ma collègue ou ma chef est toxique, je rompt la période d'essai aussi, je ne persiste pas, je m'écoute et privilégie mon bien être intérieur. Bien sur je peux me le permettre car il y a du boulot dans ma région, ce qui n'est pas le cas partout. Et surtout si j'ai appris qqc c'est qu'il ne faut surtout pas rester dans la passivité, je met la personne face à son attitude et à son agressivité ... Trop de personnes se permettent de faire souffrir parce qu'ils sont en souffrance, le plus difficile est de rester calme et à distance de cette agressivité
Ça dépend ce que vous entendez par "collègues toxiques". Si vous parlez des personnes qui pourrissent l'ambiance parce qu'ils se plaignent à juste titre des conditions de travail, ils ont raison de se plaindre. Il ne faut pas exagérer bien sûr, mais les plaintes sont souvent justifiées. Ce routier qui se plaint de ses amis qui n’arrêtent pas de se plaindre et un gros égoïste: ce qu'il veut c'est qu'on lui foute la paix. Les invités sont surtout là pour faire parler d'eux et de leurs livres. Vous prenez surtout le parti des chefs, pas des employés. En clair, vous dites que les employés devraient se taire et arrêter de se plaindre pour laisser les autres tranquille.
Harcelement morale et prudum. On est reconnu par la justice mais par l argent. En suite certaine entreprise se donne le mot. Et difficile de retrouver du travail.
J'ai un gros prétentieux responsable administratif toxiques il connaît sais tout et une secrétaire de direction qui pense avoir des yeux et des oreilles dernière les murs toxiques partiellement et dire que c'est un conservatoire ce n'est pas toujours top derrière les murs
C est sympa de s intéresser au groupe, et je pensais ça aussi, jusqu a ce que je tombe dans une équipe ou c est mal vu de poser des questions en dehors du boulot : Y a un tel climat de méfiance, que la moindre question attire des suspicions
Moi j'ai des collègues toxic qui on était jusqu'à signer une Pétition pour que je sois licencié je vais sûrement devoir quitter mon boulot après 9 ans d'ancienneté 😭
Il y a des gens qui ne parlent jamais et pourtant elles sont toxique , leur énergies est atroce , vous allez travailler avec eux , il règne une ambiance de mort et la personne ou les personnes comme ça , pourtant elles ne parlent pas , ils arrivent à dégager une énergie horrible , par contre le jour ou elles prend en grippe c'est d 'une façon agressive , donc vaut avoir des gens bavard dans une équipe , pas trop biensur que des gens qui parlent jamais , ceux là sont dangereux souvent et si en plus ils sont limité en compréhension c'est chaud.
Tu mélange tout tu as des personnes discrètes et oeu bavardes qui parfois se mettent en retrait face a des revanchards des égocentriques . Alors ca certains de s adapter et faire en sorte que tous puisse échanger ensemble sur divers sujets avec ouverture d esprit
@@weyland7982 jai jamais compris le caractere revenchard ou égocentrique au travail jen.ai connu plusieurs er souvent des jeunes femmes. Elles ont du souffert dans la vie et sen.prennent a la seule personne sympathique il sen.suis des clash. Je leur dis en.face prenez vous a vous meme bordel lachez nous de vos cote revanchard. On sen fous que ta fille est mignone ou que ru va tacheter une maison ou tu a un super week end . Respectez les personnes qui travaillent avec vous. La vie nest pas un tapis rouge ou on vous applaudi comme a cannes.
Débat creux qui ne parle pas de ce dont il devrait être question ici, à savoir la prépondérance de personnes manipulatrices et sans scrupules dans nombre de corporations où l'humain n'est plus qu'un numéro de nos jours. En outre, Warren Buffett lui-même avait déclaré que si l'on ne peut avoir l'intégrité d'un employé, il est préférable de l'avoir recruté idiot et fainéant... (car l'intelligence et le dynamisme sont dangereux s'il n'y a pas d'intégrité).
c´est simple tout ce que je proposais au sein de mon entreprise était refusé bizzare car j´étais la personne la mieux formé par rapport à mes collèges mon boss pervers narcissique était dans la négation en permanence je ne comprenais pas pourquoi j´assistais aux réunions vue que toutes mes suggestions étaient mises à l´écart il me manipulais en faisant des travaux sans rémunérations de l´esclavage moderne
j'ai eu un collègue toxique dans mon équipe qui buvait et arrivait tous les matins alcoolisé et j'ai eu beaucoup de mal à gérer ce membre de mon équipe et d'atteindre mes objectifs. Mais on a réussi ensemble car toute l'équipe à compenser ce handicap. un bel exemple d'humanité.
ok et bien moins Je pense que honnêtement je suis toxique et que Mes collègues toxiques Son faut cul hypocrite est toxique et je pense qu'ils Me l'on transmis cette toxicité. Je n'ai jamais confiance en moi J'ai une collègue qui particulièrement faut cul Elle écrase les autres En leurs disant que moi et les autres en disant que que c'est elle qui fait le travail Et que nous et les autres pas Qu'on ne savions rien faire Ont n'ai faut cul entre nous tous. Amicalement bisous Sophie😺
Une personne qui est alcoolique n est pas une personne toxique , mais malade de l alcool , rien à voir avec les gens toxique , les gens toxique ce sont des gens jaloux qui vous prennent votre énergie et qui cherche à vous faire craquer pour que vous démissionniez de votre poste de travail ou que vous fassiez une dépression nerveuse.
c'est le premier commentaire sensé , tu as eu un collegue toxique par son incompetence due notamment à son addiction ....tu aurais pu facilement le faire virer mais tu as priviléié la cohesion , l'equipe et une certaine ethique pour reussir
Merci pour les étiquettes à la con qu'on donne aux employés dans l'équipe... car quand ça fait des années que t'es traité comme un moins que rien, ne pas avoir d'avancement et que t'es de moins en moins excité de continuer a bosser comme un taré pour des gens qui font comme si tout est super... bah t'es mort à l'intérieur.
l'autre le vieux clache tète a lunette il parle de son livre il veut vendre , on va pas mettre le management en cause ..on va au travail pour bosser pas pour aimer les autres ... la bouuule au ventre du dimanche c'est la preuve que vous êtes chargé a bloque de toxicité contre un pauvre bonhomme qui fait sans doute bien mieux a son travail .. a vomir
C'est tout ce que je déteste dans le monde de l'entreprise l'hypocrisie et la toxicité.
C'est vraiment dur de travailler avec ces gens là il faut un sacré mental, quand j'étais plus jeune je démissionnais à chaque fois à cause de ces gens toxiques, maintenant avec l'âge et l'expérience j'arrive à prendre sur moi, mais j'ai quelques collègues qui ont démissionner suite à ça, il y a peu de temps.
Il y'en aura tout le temps malheureusement je pense que leur toxicité est lié à leur frustration j'ai un collègue sa frustration on la voit sur son visage tellement rageux il ne supporte pas voir les autres réussir il critique tout et a tout va et bien sûr il se fait passer pour la meilleure personne aux mondes auprès des chefs et des autres services mais on peut rien y faire que supporter, il y a aussi les collègues manipulateur qui se croient plus intelligent se servent des gens pour nuire à d'autres triste monde des fois j'ai l'impression d'être dans un film.
Pour moi ils nont pas de valeurs morales ni de personnalité.
En tout cas bon courage à tout ceux et celles qui subissent ces personnes toxiques.
Pour moi, il y a pire que l'hypocrisie : le manque de respect.
@@marier.5584 Je suis d'accords avec vous mais l" un et l'autre vont ensemble
@@lalitohas6039 Ce que je veux dire c'est que l'on peut ne pas apprécier quelqu'un mais rester poli et respectueux. Certains appellent celà l'hypocrisie. D'autres, comme moi, appelle celà le respect d'autrui.
Je subit sa actuellement je suis à deux doigts de lui mettre une patate dans la tête
Je suis entièrement d’accord avec vous , mon conseil , faire un travail sur soi car des personnalités toxiques il y en aura toujours et partout ! Même au sein des églises 😪
J'en souffre, ma stabilité mentale est en jeu. J'ai un collègue d'une violence inhumaine, d'une toxicité diabolique. Il critique tjrs, cherche à nuire auprès des chefs... Le pir est que lorsqu'on a des objectifs à atteindre, impossible de s'échapper (partir).
Flavie Flamant à raison , il y a des gens qui détestent voir les autres sourire et mettre une bonne ambiance eh bien ces gens là , sont des gens hyper dangereux , ils sont sociopathe , ils aiment vivre dans le négatif et souvent ce sont des gens pas bien intérieurement , et parano et qui prennent tout pour eux , chaque phrase que l on dit devant eux , ils le prennent pour eux et peuvent en venir aux mains tellement ils comprennent rien à la vie et aux choses dites.
Meme quand on est sain on peut en venir aux mains càr on se retrouve acculés et consternés devant tant d'aneries
@@sandrinerousseau6579 complètement d'accord avec vous. Je suis entouré de personnes toxiques, rageuses et j'en passe. Encore plus depuis que je suis responsable d'équipe, c'est hallucinant à quel point ces personnes sont nuisibles. Et comme vous le dites si bien, pour vous donner mon propre exemple, je suis quelqu'un de très accessible et mon bureau toujours ouvert en cas de besoin. Aujourd'hui j'ai clairement plus la patience et j'ai envie d'en encastrer quelques uns dans le mur tellement ils me dégoûtent.
Si il vous arrivent tout cela c'est que il y a un coup monté derrière soit pour vous évincer ou soit pôur voir çe que vous valez dans une situation conflictuelle. Parce que dans la vrai vie il peut y avoir qq fous des mésententes mais en principe l'ambiance est correcte dans le milieu du travail
@@sandrinerousseau6579 Effectivement, j'ai identifié les deux leader négatifs, ils font une sorte de chantage sur les personnes de bonne volonté. En gros, quand ils font leur travail, ils ont droit à des reproches ou des réflexions du type "si tu es avec eux, tu es contre nous", "eux" étant ceux qui coordonnent les équipes. Et impossible de comprendre pourquoi ils rejettent l'organisation interne étant donné qu'ils refusent tout dialogue constructif. Et vous avez raison sur un point, je pense qu'ils veulent m'evincer (ainsi que deux autres responsables d'équipe).
Austin Powers je vais vous dire pourquoi. En créant le conflit et ´animosite entre les salariés cela permet à la hiérarchie de pouvoir garder le controle. Mais je vous rassure toutes les entreprises ne fonctionnent pas ainsi, c'est une histoire de management et il y en a plusieurs sortes.
La famille ou les amis peuvent êtres toxiques aussi. N'hésitez pas a vous séparer d'eux si ils ne veulent pas changer, sinon c'est vous qui changerez!
Surtout les femmes quand elles se mettent en groupe pour se venger des personnes qu elles jalousent ou qu 'elles détestent c'est une autre histoire ça aussi , lors des recrutements vous avez souvent plusieurs personne , plusieurs femmes comme ci , vous étiez un cas d "école qu elles doivent analyser ce genre de méthode fait pitié aussi , car souvent on a à faire à des gamines qui sont chargés de recruter , et souvent elles n ont pas malheureusement pas jujote pour voir que vous êtes motivé et vont avoir tendance à recruter des idiots commèrent comme elles . c'est pathétique à voir.
Mais c'est tellement vrai !
des adultes peuvent êtres tout aussi nul que des gamins.
Exactement çà.
C’est ce que je subis actuellement je vient de passer chef j’ai 25 ans et y’a un groupe de nana contre moi qui n’arrête pas de monter au bureau pour me faire virer je suis à deux doigts de démissionner
ça me choque et me peine de lire cela, et les 51 likes qui vont avec. Comment est-ce possible???ça fait peur concernant le regard porté sur les femmes dans l'entreprise...
En ce qui me concerne,en 40 ans de carrière, l'expérience la plus destructrice que j'ai rencontrée était menée tambour battant par un homme et une femme, un duo assassin. Je m'en suis tirée parce qu'il/elle sont tombé-e-s sur un os...
Pour ma part, j'ai rencontré des collègues toxiques, méprisant-e-s, sournois, malveillant-e-s et égoïstes dans les deux sexes.
Selon mes expériences : la malhonnêteté (notamment financière mais pas que...) était plutôt le fait des hommes, beaucoup plus prêts à tout pour grimper l'échelle que les femmes.
Quant à la toxicité à bas bruit (dézinguage derrière le dos, silence je ne te vois pas...) était plutôt celui des femmes occupant des postes subalternes mais clés, car "carrefour" (secrétaires).
Bon courage à toutes/tous.
Je travail en Hôtellerie et je peut vous dire que sur Paris les Hôtels c'est pas ce qui manque , par contre le personnel recruté est parfois atrocement toxique , genre des personnes qui pensent que l hôtel leur appartient et qui bossent comme de robots sans humanité et sont jaloux dès qu'un EXTRA viens travaillé et vous parle mal car eux sont en CDI et connaissent bien l Hôtel etc et souvent ces gens toxique se mettent la directrice de l HÖTEL dans leur poche de leur côté , et parfois la directrice ou directeur de l Hôtel est de connivence avec l employé Aigri et toxique car ils sont pareil , et je ne vous raconte pas l énergie négative qui règne dans ces Hôtels là , Si bien que les EXTRAS ne restent pas , et les directeurs ou directrice d Hôtels ne se posent jamais la question pourquoi les EXTRAS ne restent pas , ils font 2 jours et ils partent , souvent c'est dans un service donner , c ''est souvent à cause d'une personne et si les directeurs d'hôtels se pencheraient sur la question ils remarqueraient et trouveraient l employé qui harcèle les nouveaux arrivant.
Je travaille avec un collègue psycho psychiatrique...c est très dur pour moi depuis un an et demi ...et je vais devoir me mettre en arrêt et partir ..
J'ai perdu un travail que j'aimais beaucoup a cause des collègues toxiques et manager toxique
Au moins, vous vous êtes sauvé d'un lieu empoisonné pour une vie meilleure.
C'est ce qui m'arrive en ce moment , étudiant et en CDI a Intermarché.
Je vit cela depuis des mois, et je ne sait que faire
@@josuecorosine1383 Salut, je suis dans ce cas, cherches un autre travail, considères que c'est ton nouveau but et tu sentiras que même en allant bosser et en continuant à faire ton travail (biensûr) tu t'en détacheras émotionnellement et ça te motivera encore plus à trouver au plus vite autre chose. Fais en sorte d'avoir une promesse d'embauche ailleurs et donnes ta dem. En tout cas moi c'est ma démarche.
Comme ça je n'ai rien à leur demander et je suis seul acteur dans ma recherche de meilleur vie professionnel (je l'espère...).
@Rose Tout le dilemne, comme vous le précisez bien, entre un travail d'une part épanouissant (rapport à la clientèle) et d'autre part un milieu de travail usant par ses innombrables absurdités et terme de décisions ou non-décisions....
Mais dites-vous bien qu'à tout malheur quelque chose est bon..... Et avec le souhait que vous preniez conscient tôt ou tard, que ce ne fût point "malheur" mais un virage nécessaire à d'autres horizons professionnels + sains....
Pareille avec moi et je pense que tu va retrouver un autre
Les Directeurs et Managers TOXIQUE recrutent souvent des gens comme eux TOXIQUE , qui se ressemble s'assemble , et donc quand il faut recruter les gens en dessous dans la hiérarchie , ils vont recruter en majorité des gens encore toxique , ensuite ils vont remplir avec des gens gentil , sympa , eh bien les gens sympa et gentil ne font pas long feu dans l 'entreprise , car travailler dans un OCEAN toxique même avec des pensées positive vous vous usez très vite et le BURN OUT vous guette rapidement. Moi j ai travaillé 4 ans dans une entreprise ou les 3/4 de l équipe étaient toxique et aigri et commérages en plus , eh bien quand je suis parti , j ai mis 2 ans à m en remettre , tellement j étais épuisé , je dormais énormément , envie de rien faire , je pensais qu'a me reposer
Je me reconnais dans votre exemple. Que faire face a des collègues qui adoptent un mauvais comportement et des habitudes de travail qui vont de mal en pis ? Surtout lorsque vos valeurs morales et de travail sont complètement a l'oppose. Vous ne voyez pas comment les accepter (pauses cafe et bavardages interminables, manque de sérieux et de cooperation, malhonnête et negligence, mensonges et fausses accusations...) L'air etait devenu irrespirable. Le plus drole, c'est que ma sante et mon travail en patissaient dans une indifference generale totale. Au final, les gens qui ne me connaissent pas, se laissent convaincre que je suis le grand mechant loup et responsable de tout ce désastre. Partir etait l'unique solution afin de sauver ma misérable vie. Heureusement, ceux qui me connaissent et les connaissent ! Savent que c'est faux. A choisir entre faire ou subir des mechancetes, je préfère subir. Bien que les gens arriveront toujours a me faire passer pour la méchante. Je reste persuadee que si les gens prenaient de le temps de se forger leur propre opinion, elles verraient a coup sur, qui dit la verite et qui raconte des mensonges ! Je reste très loin de ces personnes pour mon bien etre, car je ne ferai pas semblant d'être ravie de les revoir... Je vous souhaite tout le courage du monde afin de continuer d'avancer dans la vie.
Se sont les plus forts qui partent très souvent et les toxiques restent parce qu'ils savent que ailleurs on ne peut les tolérer..
😮 Pourquoi ne pas vous imposer dans cette océan toxique et ramer?😅
ça epuise moi idem... démission et travail ailleurs.. j'hésite plus a quitter lorsque la hiérarchie ferme les yeux.. Surtout esprit familial entreprise, j'ai horreur..
On reviens au bien être au travail ,Sujet très important , qui n 'est pas du tout pris en compte par les chefs d'entreprises en France , les DRH font du remplissage sans être accompagné de personnes qui ont un Don comme le mien pour décelé les gens qui sont fait pour travailler en équipe , décelé les gens qui doivent ou pas travailler au contact de la clientèle , comme dans l'hôtellerie avoir une bonne présentation ne suffit pas du tout , contrairement à ce qu'on pense , car vous avez beaucoup de gens beau qui présentent bien et il s'avère être de sacré KAPO NAZI au travail et le résultat un TURN OVER monumentale à la clé. et c'est une perte de temps et d'argent de formé des gens qui ne restent pas à cause d'un employé ou d'un directeur d hôtel aigri qui met une ambiance de mort de son établissement.
Moi j’avais un collègue qui c’est fait manipuler sur plein d’aspect de sont travail, il ses fait volé des parts de marché, certain ce sont ligués contre lui.. après ça il n’arrêter pas de ce plaindre, il avais perdu l’envi au travail, un groupe de personne influencé par le manageur parlé sur lui et le m’était de côté.. ,
Ça a bouffer ça joie de vivre
(Ils l’ont pousser à bout.. burn-out/ démission/suicide)
Mais d’après cette vidéo… il et dans le viseur des gens considéré comme toxique…
Le sujet n’est traité qu’en surface.
Le bien être en entreprise et à privilégier
Il en passe par le respect de chacun
et par une certaines morale que la hiérarchie ce doit d’appliquer et
de faire respecter.
il n’y a pas de fumé sans feu
Parfois les gens qui se plaignent sont lourd. Et parfois certain qui se plaignent connaissent mieux le travail que d’autres.
C’est pour ça que les méthodes de travail doivent évoluer…
loool plus ils parle et plus je me retrouve ds ce qu il dit c fou .... j'aimais bien aider les gens mais j'ai decouvert que ça peut nuire à ma vie perso ... maintenant je les évite
Certe il ya de plus en plus de collègues toxiques, et je dirais certains responsables entreprises fermer l'œil sans generaliser, mou je dirais penser à faire un tour dans ehpad certains collègues fuis leur travail suite parfois au menace 😢
Le bavard si n est pas dans le commérage mais juste un grand communiquant ne me gêne pas, au final il suffit d exquiver gentiment arguant des urgences à traiter et ça passe Sans représailles derrière comme certains plus surnois qui parlent peu mais vont analyser disons même scruter tous vos faits et gestes pour les utiliser ensuite contre vous. Surtout si vous êtes une personne sociale et enthousiaste de nature, ce genre de toxiques vont tout faire pour vous faire perdre votre bonne humeur
c'est impossible que tout le monde soit pareil et à les mêmes valeurs dans une entreprise
Peut-être mais celà n'a rien à voir avec la différence et la tolérance je trouve.
C'est une question de respect le plus élémentaire, d'éducation, de valeurs humaines.
Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui ont des troubles de la personnalité de type perverse ou paranoïaque ou des personnes caractérielles.
Je suis choquée par le détérioration croissante de cette société.
@@marier.5584
exactement et ça dure encore..
Moi personnellement, je suis intérimaire et j’ai cette chance de changer régulièrement d’entreprises.
Mais j’en rencontre régulièrement et elles sont énervantes
J'ai aussi fait le choix de ne bosser qu'en cdd suite à une experience difficile ... c'est malheureusement de plus en plus commun ce mal être au travail
@@jmenfou3790 Oui je suis d'accord avec vous , Moi je ne fais que des extras en Hôtellerie et dans certain Hôtels j ai fais deux jours et je me suis barré car la personne avec qui je travaillais au petit déjeuner , était une personne Aigri , jaloux et commençait à mal me parlé au bout du deuxième jour de travail , je connais pas les fonctionnements de l'hôtel car chaque hôtel à une façon de travailler et déjà la personne parlait avec agressivité et donc il était prévu que je fasse 12 jours d extras là bas , j ai fais deux jours et je me suis barré et la directrice de l Hôtel avait les mêmes énergies négative que cet employé au petit déjeuner. BEERRRRKKKKK avant que je rencontre la directrice dès que j ai commencer le matin là bas , je sentais une énergie négative et je savais pas qui mettait cette énergie et quand j ai vu les personnes du service avec qui j allais travaillé j ai compris pourquoi je ressentait dès l'entrée dans le hall de l HÖTELS cette lourdeur dans cet hôtel , TOUT LE MONDE ME DIS QUE J AI UN DON EXTRA ORDINAIRE ET QUE JE POURRAIS AIDER LES DRH ou directeur à recruter des équipes harmonieuse. car plein de gens ne sont pas fait pour être mis ensemble.
Franchement si on a le choix de ne pas subir ces personnalités qui nous épuisent et ces structures qui fonctionnent de travers, autant le faire ! ... la vie est trop courte pour subir et se prendre la tête avec les névroses de collègues ou de chefs tordus ...
Concentrons nous sur l'essentiel : les proches qui nous sont bienveillants, nous mêmes ...
Perso si je sens rapidement que ma collègue ou ma chef est toxique, je rompt la période d'essai aussi, je ne persiste pas, je m'écoute et privilégie mon bien être intérieur.
Bien sur je peux me le permettre car il y a du boulot dans ma région, ce qui n'est pas le cas partout.
Et surtout si j'ai appris qqc c'est qu'il ne faut surtout pas rester dans la passivité, je met la personne face à son attitude et à son agressivité ...
Trop de personnes se permettent de faire souffrir parce qu'ils sont en souffrance, le plus difficile est de rester calme et à distance de cette agressivité
Ça dépend ce que vous entendez par "collègues toxiques". Si vous parlez des personnes qui pourrissent l'ambiance parce qu'ils se plaignent à juste titre des conditions de travail, ils ont raison de se plaindre. Il ne faut pas exagérer bien sûr, mais les plaintes sont souvent justifiées.
Ce routier qui se plaint de ses amis qui n’arrêtent pas de se plaindre et un gros égoïste: ce qu'il veut c'est qu'on lui foute la paix.
Les invités sont surtout là pour faire parler d'eux et de leurs livres.
Vous prenez surtout le parti des chefs, pas des employés.
En clair, vous dites que les employés devraient se taire et arrêter de se plaindre pour laisser les autres tranquille.
Harcelement morale et prudum. On est reconnu par la justice mais par l argent. En suite certaine entreprise se donne le mot. Et difficile de retrouver du travail.
J'ai un gros prétentieux responsable administratif toxiques il connaît sais tout et une secrétaire de direction qui pense avoir des yeux et des oreilles dernière les murs toxiques partiellement et dire que c'est un conservatoire ce n'est pas toujours top derrière les murs
C est sympa de s intéresser au groupe, et je pensais ça aussi, jusqu a ce que je tombe dans une équipe ou c est mal vu de poser des questions en dehors du boulot :
Y a un tel climat de méfiance, que la moindre question attire des suspicions
Moi j'ai des collègues toxic qui on était jusqu'à signer une Pétition pour que je sois licencié je vais sûrement devoir quitter mon boulot après 9 ans d'ancienneté 😭
Incroyable. Quel méchanceté.
Il y a des gens qui ne parlent jamais et pourtant elles sont toxique , leur énergies est atroce , vous allez travailler avec eux , il règne une ambiance de mort et la personne ou les personnes comme ça , pourtant elles ne parlent pas , ils arrivent à dégager une énergie horrible , par contre le jour ou elles prend en grippe c'est d 'une façon agressive , donc vaut avoir des gens bavard dans une équipe , pas trop biensur que des gens qui parlent jamais , ceux là sont dangereux souvent et si en plus ils sont limité en compréhension c'est chaud.
C est faux ca
Tu mélange tout tu as des personnes discrètes et oeu bavardes qui parfois se mettent en retrait face a des revanchards des égocentriques .
Alors ca certains de s adapter et faire en sorte que tous puisse échanger ensemble sur divers sujets avec ouverture d esprit
@@weyland7982 jai jamais compris le caractere revenchard ou égocentrique au travail jen.ai connu plusieurs er souvent des jeunes femmes.
Elles ont du souffert dans la vie et sen.prennent a la seule personne sympathique il sen.suis des clash.
Je leur dis en.face prenez vous a vous meme bordel lachez nous de vos cote revanchard.
On sen fous que ta fille est mignone ou que ru va tacheter une maison ou tu a un super week end .
Respectez les personnes qui travaillent avec vous.
La vie nest pas un tapis rouge ou on vous applaudi comme a cannes.
Débat creux qui ne parle pas de ce dont il devrait être question ici, à savoir la prépondérance de personnes manipulatrices et sans scrupules dans nombre de corporations où l'humain n'est plus qu'un numéro de nos jours. En outre, Warren Buffett lui-même avait déclaré que si l'on ne peut avoir l'intégrité d'un employé, il est préférable de l'avoir recruté idiot et fainéant... (car l'intelligence et le dynamisme sont dangereux s'il n'y a pas d'intégrité).
c´est simple tout ce que je proposais au sein de mon entreprise était refusé bizzare car j´étais la personne la mieux formé par rapport à mes collèges mon boss pervers narcissique était dans la négation en permanence je ne comprenais pas pourquoi j´assistais aux réunions vue que toutes mes suggestions étaient mises à l´écart il me manipulais en faisant des travaux sans rémunérations de l´esclavage moderne
j'ai eu un collègue toxique dans mon équipe qui buvait et arrivait tous les matins alcoolisé et j'ai eu beaucoup de mal à gérer ce membre de mon équipe et d'atteindre mes objectifs. Mais on a réussi ensemble car toute l'équipe à compenser ce handicap. un bel exemple d'humanité.
ok et bien moins
Je pense que honnêtement
je suis toxique et que
Mes collègues toxiques
Son faut cul hypocrite est
toxique et je pense qu'ils
Me l'on transmis cette toxicité.
Je n'ai jamais confiance en moi
J'ai une collègue qui particulièrement faut cul
Elle écrase les autres
En leurs disant que moi et
les autres en disant que
que c'est elle qui fait le travail
Et que nous et les autres pas
Qu'on ne savions rien faire
Ont n'ai faut cul entre nous tous. Amicalement bisous Sophie😺
Une personne qui est alcoolique n est pas une personne toxique , mais malade de l alcool , rien à voir avec les gens toxique , les gens toxique ce sont des gens jaloux qui vous prennent votre énergie et qui cherche à vous faire craquer pour que vous démissionniez de votre poste de travail ou que vous fassiez une dépression nerveuse.
c'est le premier commentaire sensé , tu as eu un collegue toxique par son incompetence due notamment à son addiction ....tu aurais pu facilement le faire virer mais tu as priviléié la cohesion , l'equipe et une certaine ethique pour reussir
En Algérie aucun manager ne prend en considération se gêne de problèmes c'est la foire au toxique
Je refuse d'être un mouton 🐑🐑🐑🐑
Merci pour les étiquettes à la con qu'on donne aux employés dans l'équipe... car quand ça fait des années que t'es traité comme un moins que rien, ne pas avoir d'avancement et que t'es de moins en moins excité de continuer a bosser comme un taré pour des gens qui font comme si tout est super... bah t'es mort à l'intérieur.
La journaliste ne laisse pas le type au tel parler ! c est grave chiant
Oui mais elle a pas trop le choix c est chronométré
Le coach en entreprise doit produire un discours qui plaît aux patrons : ce sont eux ses clients. Il vent son truc.
Une équipe c'est des gens différents qui doivent avoir la capacité de se supporter et de travailler ensemble.
Ce qui est toxique c'est vos pubs toute les 6mn. Vraiment toxique
l'autre le vieux clache tète a lunette il parle de son livre il veut vendre , on va pas mettre le management en cause ..on va au travail pour bosser pas pour aimer les autres ... la bouuule au ventre du dimanche c'est la preuve que vous êtes chargé a bloque de toxicité contre un pauvre bonhomme qui fait sans doute bien mieux a son travail .. a vomir
Et un focus sur le management toxique en chanson … th-cam.com/video/nFrwix6df84/w-d-xo.html
Vous riez pour rien ..faut changer de métier !!
Le monde et devenue hypocrite malheureusement
J'ai parfois envie de dire : « Stop aux collègues NON toxiques » :)
Il est bon le Philippe
Il faut aller sur le terrain au lieu de parler assis et tranquil vous faite qoi😅
je trouve leur analyse assez superficielle et consensuelle