Quelle année de folie je me souviens qu'on ne savait plus où donner de la tête, et après avoir vu tous ces films là, il y avait encore Karaté kid, Le flic de Beverly Hills, Footlose, Dune, Birdy.. Une dinguerie totale cette année 1984, peut être la plus belle de toutes
Vous imaginez Tommy dans 40 ans essayant de faire le top 10 des années 2020 et être obligé de regrouper 10 années entières pour trouver 10 films potables Alors que dans les années 80 y'en avait à la pelle....
Bonjour, Bien évidemment nous avons chacun notre propre classement des meilleurs films de l'année 1984. Il est important de souligner que se sont deux films français " Marche à l'ombre et les Ripoux " qui seront les deux plus gros succès. Sans oublier Jean-Paul Belmondo qui sortie deux films "les Morfalous " et "Joyeuses pâques " plus de 7 millions de spectateurs les deux réunis. Et sans oublier Pinot simple flic de Gérard Jugnot. Je préfère avoir grandit avec les films des années 80 que les années 2010. On avait le choix de nos héros. Et on pouvait voir des grands films. Et merci d'avoir cité Electric Dreams. Le film qui a bercé ma jeunesse. Vivement un direct pour classer les 10 meilleurs films des années 80.
Non mais les années 80 quoi !! Dinguerie sur dinguerie !! Né en 82, c'est pour moi les meilleurs films jamais réalisés. J'aimerai revivre ces sensations de découverte de ces VHS pour la 1ere fois !
Quelle année j'avais été voir au ciné gremlins, le temple maudit, sos fantômes et d'autres qui ne sont pas dans la liste, tu ressortais avec des étoiles plein les yeux.
Oui tommy , j’avais 12 ans , je me,rappelle chaque mercredi au ciné mes parents avaient une carte ugc qui me permettait de voir toute la programmation ! J’ai évidement vu tous ses films , le premier je pense aussi mais je m’en rappelle moins …. Les autres je les regarde dès que j’ai l’occasion , car ces années avaient un parfum d’insouciance que nous avons perdu depuis les années 2000. … En ce moment c’est l’horreur , les caméras de surveillance , le gouvernement instable , bref , retomber sur ces films est toujours une récréation ! Dans la même catégorie , flashdance, footloose, E.T , les goonies , bref une tuerie ces années 80 !!! Merci poto , ça nous fait du bien !👍 !!
Terminator et hors classement. Un film que j'ai vu 7 fois au cinéma. Je l'ai eu en VHS en DVD en BLU RAY. A chaque fois je reste convaincu que c'est le meilleur de Cameron comme quoi un super film n'ai pas dû au budget consacré.
C'est là où je me rend compte que j'ai eu tellement de chance d'être ado dans les années 80 ! Entre la musique et le ciné on a été gâtés. Tous les films que tu as évoqué, ben je les ai tous vus et revus ;) PS : j'aurais mis Birdy et la déchirure, 2 chef d'œuvre ! (j'enlève Electric Dreams et Amadeus pour faire mon top 10)
Pareil ! entre 10 et 20 ans, j'ai vécu ces années 70-80 et pas de polémiques stériles, des femmes fortes au cinéma et c'était naturel, jamais forcé. La musique (même si avec le temps et l'analyse des paroles ça ne volait pas très haut ;) mais on adorait et c'est pour ça que ça marche encore même avec des jeunes générations. Actuellement si je vais au ciné une fois par an c'est un maximum. Dans ces années là c'était deux fois par semaine minimum !
Pour "TERINATOR" je suis d accord. J avais 17 ans. En sortant du cinéma sur le trajet du retour, mon imagination était en ébullition. Je sentais qu'il s était passé quelque chose au niveau cinématographique. 👍
Même âge que toi et en sortant du cinéma... j'étais un Terminator ! ;) ça peut paraître bête, mais c'est ce jour que j'ai commencé à prendre confiance en moi.
Un cru 1984 avec certains des meilleurs films pour moi. Indiana Jones et le temple maudit complètement d'accord le meilleur de tous, j'ai pris une claque en le voyant... Il était une fois en Amérique le meilleur film que je n'ai jamais vu, rien que la musique me tire des larmes à certaines scènes, j'ai eu la chance de le voir à la cinémathèque de Paris salle comble et applaudissements ! Bref le films de cette sélection font partis de mes meilleurs souvenirs cinématographiques et je réalise à quel point j'ai eu de la chance. Merci pour m'avoir permis de revivre ces belles émotions 💋
et KARATE KID , LE FLIC DE BEVERLY HILL, les griffes de la nuit , BIRDY , SPINAL TOP , RAZORBACK , LES RUES DE FEU , L'AUBE ROUGE ,Starfighter, Greystoke - La Légende de Tarzan......putain d'année 🤩.......en bonus track RUE BARBARE même s'il est Français🤩
Super Top, Amadeus est mon top 1 dans cette année folle 🔥. Effectivement on ne sera pas d'accord pour Leone 😊. Pour moi le sommet de Leone c'est : 1 - "Il était une fois dans l'ouest", c'est pour moi, lui, la perfection artistique. 2 - Le bon, la brute et le truand, où je trouve qu'il commençait vraiment à s'en approcher de la perfection. 3 - "Il était une fois en Amérique", que je trouve sublime mais imparfait, parfois un peu trop appuyé. Moins subtil qu'il était une fois dans l'ouest. 4 - Et pour quelques dollars de plus, 2 ème volet de la trilogie du dollars, il progressait vraiment là. 5 - Mon nom est personne(je triche), film que j'adore, c'est un peu à Leone, ce que Poltergeist est à Spielberg.
"Top Secret!" le meilleur film des ZAZ et l'une des meilleures comédies Américaine, le genre où l'on découvre un détail drôle à chaque nouveau visionnage, il est génial.
Mes préférées de cette année là. Le flic de Beverly Hills, Ghostbusters, Terminator, Karate Kid, Il était une fois en Amérique, Indiana Jones, Le meilleur, et A la poursuite du diamant vert.
C'est simple: Il était une fois en Amérique: tu t'assois, tu regardes le film, tu te prends la claque magistrale de 1984 dans la tronche. C'est un de mes favoris de Leone. Sacré top 10 que ton année 1984. Respect!
1984 Année master class!! Top secret je connaissais pas. Je vais essayé de le voir. Bien vu les pubs au debuts ça me rajeunis pas🤣 Sinon assez d'accord avec tes choix j'aurais mis numero1 "il etait une fois en Amerique"
Ah enfin je l'attendais avec impatience. Quelle année merveilleuse 1984 et que de bons souvenirs 😉😂👍 et pour info à confirmer concernant Electric Dreams il me semble l'avoir vu en sortie blu ray chez ESC à la rentrée .
Pardonnez-moi @@DirtyTommy, mais je tiens à vous dire que j'aime bien votre vidéo, votre top et votre chaîne de manière générale, par contre je suis déçu du fait que vous n'ayez pas mis dans votre top de l'année 1984, " Les griffes de la nuit " de Wes Craven ! Il aurait mérité sa place dans le top selon moi !
L'époque ou allez au cinéma c'était ressentir de l'excitation et de l'impatience avant les bandes annonces et le début du film. Qu'allait-on voir en fait ? à l'époque les bandes annonces c'était au cinéma et très très rarement à la télévision. Rien de spoilé, surprise presque totale. Maintenant, allez au cinéma c'est consommer un produit de plus dans un complexe peu accueillant et la surprise n'est plus. Tellement bourré de bandes annonces sur youtube, à la télé, sur les réseaux etc. etc... Bref pour moi, la magie s'est éteinte depuis que les cinémas de ma ville (Lausanne en Suisse) ont fermé les uns après les autres. J'en aurais des anecdotes à raconter de cette époque....
Terminator, c'est limite un filme d'horreur C'est absolument génial, le filme monte en intensité jusqu'à la fin, qui est, au premier visionnage, très inattendu :)
Super année! à rajouter aussi le dernier film de John Cassavetes, "Love Streams", film-somme comme le peut être "Il était une fois en Amérique" pour Leone (les deux réalisateurs sont, d'ailleurs, morts la même année...). Après, il faut aimer le style Cassavetes, mais ce réalisateur mérite d'être cité je pense...
6:00 *L'Histoire Sans Fin* est un de mes films cultes, mon premier DVD acheté, revu des dizaines de fois, comme *Robocop* et la trilogie *Retour Vers Le Futur.* 14:00 *Le Temple Maudit* est aussi mon Indy préféré: Scène d'ouverture hallucinante, film très bien rythmé, scènes d'aventures superbes. Revu au ciné dans les 90's avec les deux autres, une véritable claque. 22:22 Pour *Ghostbusters,* au-delà de la BO extraordinaire, la chanson de Ray Parker Jr. est vraiment top. Mais largement copiée sur _"I want a new drug"_ de Huey Lewis, à qui la prod avait d'abord demandé de faire une chanson, mais qui était déjà engagé sur Retour Vers Le Futur 🙂
Ce genre de vidéo me rappelle une chose : à quel point je me sens déconnecté du XXIÈME siècle. « Il était une fois en Amérique » fait parti pour moi aussi des films parfaits. C’est un film qui mérite d’être vu, mais surtout d’être mûri. Je l’ai découvert jeune, et j’ai du le revoir plusieurs fois plus vieux, afin de mûrir l’œuvre, de la comprendre, et c’est là qu’on voit à quel point le film est parfait. Pour Terminator, j’étais jeune, et Schwarzenegger m’a réellement terrifié. Tous les codes de l’horreur y sont, les acteurs sont impériaux, le scénario tellement visionnaire, et Cameron allait débuter une carrière inégalée. Par contre, on ne peut pas comparer Cameron et Carpenter. Quand je vois un The Thing, j’y vois LE film parfait (mon Top 1, meilleur film de tous les temps 😅). Après, ce n’est pas le même registre. Cameron est plus dans l’anticipation, Carpenter est plus dans le fantastique et le fantastique contestataire. Dans tous les cas, quelle annee de fou quand même !
Les gamins de l’époque la chance qu’ils ont eu de grandir avec tout ses films . T’imagine la generation d’aujourd’hui elle grandit avec le MCU . Imagine la même vidéo dans 30 ans avec les grosses d’aujourd’hui . Quelle était ton film préférée de 2023 ? The Marvels . Un chef d’œuvre un bijoux 😂
J'avais oublié que j'avais vu tous c'est films. Le BO était excellentes comme avec Billy Océan when the going gets tough the tough gets going, Limahl et L'histoire sans fin, Ray Parker Jr et son Ghostbusters, footloose, Eurythmics avec 1984 et pour finir Marche à l'ombre du film du même nom 😂que de souvenirs
Mentions honorables : Flic a Beverly Hills et le Dune de Lynch 10 : l'histoire sans fin 9 : les griffes de la nuit 8 : paris, texas 7 : Nausicaa 6 : Ghostbusters 5 : Amadeus 4 : les Grimlins 3 : Indiana Jones et le Temple Maudit 2 : il était une fois en Amérique 1 : Terminator (je peux pas mettre un autre film a cette place 😮)
Vidéo tres intéressante tout comme les choix des films .1984 j'avais 13 ans , au fait concernant le 1 er Terminator il ne faut pas occulter qu'en France il était sorti dans les salles en 1985 mais c'est souvent le cas pour de nombreux films US ..Quoi qu'il en soit les années 80 c'était mon adolescence et je n'oublierai pas non plus novembre 1984 lorsque Canal + débarqua à la télévision car à la maison on avait le décodeur ( bricolé par Papa ) , nostalgie quand tu nous tiens...
Si tu n'as pas vu "Il était une fois en Amérique", c'est comme si tu n'avais pas vu "Les aventuriers de l'arche perdue"... Ce n'est pas qu'un chef d'œuvre, c'est un paradigme cinématographique : il met la barre tellement haut que tout le reste semble bien insipide !
merci beaucoup pour vos vidéos electric dreams qui n'est pas sortie dans mon cinéma de quartier dans ma ville que j'ai découvert printemps 86 en vidéo club par recommandation de mon vidéo club que j'ai adoré que j'ai loué plusieurs fois il n'a jamais été a la vente cordialement karl
Electric Dreams mais quel souvenir. J'avais adoré et dommage qu'on ne puisse pas le trouver. L'histoire sans fin fait même peur par moment mais c'est culte tout comme la chanson. Gizmo caca. Excellent film.Indy, Amadeus, Ghostbusters cultes de chez culte. Et Terminator c'est au delà de ça et en même temps tellement visionnaire. 1984 une année fabuleuse. Et j'avais 14 ans 😄. je suis bien d'accord avec ton classement. Une année hors norme
Bonsoir, et merci pour cette sélection. Je suis d’accord Il était une fois en Amérique qui est une pure merveille, film sous-estimer à mon sens. Je ne parle même pas de la BO de Ennio Morricone un véritable bijou. Pour Terminator un film avant-gardiste…❤️ Votre t-shirt est magnifique 🤩
Bonjour Tommy, je suis en 1980 et je dis très souvent, certainement comme un vieux con ! Mais je dis souvent à mes enfants qui ont 11 ans et 14 ans. Que j'ai eu la chance d'avoir grandit dans les années 80 et 90 pour les films et d'avoir eu une enfance, malgré les difficultés de la vie, d'avoir grandit sans que nos parents soit lobotomisé par les informations et qui nous laisser vraiment vivre.
L'année de ma naissance! donc forcément une bonne année! Que de bons films! J'aurais mis en plus Le flic de Beverly Hills, Police Academy, Dune et Starman
Hello Tommy ,c'est un top cool maintenant en réponse à ton top ,je te donne le mien ^^ 10)A la poursuite du diamant vert 9)police academy 8)le flic de Beverly Hills 7)Karate Kids 6)indiana Jones et le temple maudit 5)l'histoire sans fin 4)Gremlins 3)terminator 2)star trek 3 1)Ghostbusters et en bonus mon film français préféré de 1984:les ripoux ^^ ps:tu as un beau t-shirt Tommy ^^
Bonjour tommy, j'ai adoré ces vidéos des tops et flops des années 80 ,et ce n'est pas simple , Vu les bons films de cette décennie,moi en plus qui suis amoureux de ces années tant sur le 7 ème art que pour la musique,que j'écoute toujours d'ailleurs,je n'écoute que ça
Terminator 💙👌! J' aurais mis Greystoke , Gremlins et Le temple maudit ( mon préféré en +) en suivant sur le podium mais comme tu l' as dit vu les dingueries qui sortaient en 1984 = choix cornélien .
"Elecric Dreams ", un film aujourd'hui totalement oublié sauf par ceux qui ont connu cette époque. Ca fait fort longtemps que je veux revoir ce film. Je suis allé le voir au cinéma, après avoir lu un article dans "Starfix" si je me souviens bien. Je crois l'avoir revu une fois en VHS, et c'est tout ! Je sais qu'il a été diffuser sur "La Cinq". C'est la deuxième apparition au cinéma de Virginia Madsen, et elle était magnifique. 😍
Le 1er vrai film de James Cameron, vu au ciné suite à son prix gagné à Avoriaz et comme super client à l'époque ( je suis né en 70) du fantastique, de la S-F de l'horreur des films de genre quoi, une master-class. Une claque. J'y suis retourné direct à la séance suivante.
Question HS : à quand une critique de la super-production chinoise "Creation of the Gods" ? C'est un Seigneur des Anneaux chinois, il a eu droit à une exploitation limité en France en février dernier pour le Nouvel An chinois et depuis le 10 juillet dernier, il y a une sortie nationale. Si vous l'avez vu, je serai curieux d'avoir votre avis.
Super ce format de classer les meilleurs films de chaque année. Vraiment top. Tout à fait d'accord avec ton classement. Par contre il manque le flic de Beverly Hills a mon avis.
C’est ton classement personnel, il est tout à fait respectable. Vive le modèle T-800. Génial l’insertion des pubs d’époque 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 La prochaine fois pense à citer Footloose 😉
Je suis né en 84 (hehehe) et Terminator 2 est longtemps resté mon film préféré. J'ai dû le voir plus de 30 fois. Aujourd'hui encore, je l'adore. Mais, depuis une poignée d'années, je reconsidère Terminator premier du nom. Plus brutal, plus effrayant, plus désespéré quant à la vision qu'il offre de la technologie "du futur". Et puis il introduit les voyages dans le temps, la colonne vertébrale des boucles temporelles qui feront l'ADN de la saga...sans compter des tas de scènes qui seront reprises à l'identique ou presque dans T2, etc. Les 2 films, bien que se suivant et bien que très proches (avec comme je l'indiquais, des tas de clins d'oeil dans T2), appartiennent en réalité à 2 genres différents et proposent des émotions très différentes. Cela démontre (ou traduit) le génie de Cameron et de de ceux qui se sont penchés sur ces films. Et donc, je reconsidère T1 en le trouvant, depuis quelques années, vraiment génial...et plus intemporel encore que T2. Un jalon du cinéma de genre, de SF...bref, un jalon du cinéma 👍
Oui T1 est plus horrifique alors que T2 est plus action (en gros). Un peut comme les 2 premiers Alien. Je suis aussi née en 1984 et c’est vraiment une période ou des licences cultes sont arrivées en masse.
Oh lala ! j'ai ete gaté, C'est dingue tout ce que j'ai pu voir cette année-la.... pour info, Electric dreams va resortir en bluray en octobre 2024 et est dispo en precommande sur Amaz... Dirty Tommy, peut-on avoir la liste des 30 autres films qui meriteraient aussi un top 10 ???
Hello Tommy, merci pour ce classement. Incroyable année et encore il manque encore quelques pépites : Body Trouble (de DePalma), Dune (Lynch), Le flic de BEverlys Hills, Nausicaa, Katayé Kid, 1864, Greystoke, Freeddy etc .....Tu aurais pu lss citer en mention passable
Le film de De Palma est BODY DOUBLE. Et c'est carrément impardonnable qu'il ne soit pas dans le classement. BODY TROUBLE est, me semble-t-il, un navrant téléfilm et n'a absolument rien à voir.
Je rajouterais aussi The Bounty de Roger Donaldson qui réuni Mel Gibson, Anthony Hopkins, Daniel Day-Lewis, Laurence Olivier, Bernard Hill, John Hurt et Liam Neeson ! (et de belles Tahitiennes) Loin d'être un chef-d'oeuvre mais j'adore l'ambiance avec la musique de Vangelis :)
Salut Tommy ! Quand tu vois les budgets de l'époque pour toutes ces pépites et même adaptés à notre époque on serait loin des 100-200-300-400 millions de dollars des productions actuelles et les pépites aujourd'hui............ je les cherche toujours ! Ah Amadeus ! pas fan de Mozart, je l'ai vu car je devais jouer les chaperons ! La maman de la soeur de mon meilleur ami ne voulait pas qu'elle aille seule au cinéma et je l'ai adoré ( le film, pas la soeur de mon pote ! quoiqu'à l'époque...) J'ai voulu acheter le blueray et j'ai été tellement déçu du redoublage FR ! Lorsque j'ai entendu la voix française de Salieri, qui était sublimement jouée par Jean Topard, remplacée, j'étais écœuré ! Je n'ai toujours pas compris ce nouveau doublage et j'ai refourgué le film. Je préfère mon avi choppé un jour de mes érances sur le net. Il était une fois en Amérique, the chef d'oeuvre. Les américains n'étaient pas prêts ! Bon ben Terminator, le film d'une vie pour moi, à l'instar d'Indiana Jones. PS : tu l’as eu où ton t-shirt !!! je veux le même !
Top Secret porte bien son nom. Je ne connaissais absolument pas, jamais entendu parler. Et avec son édition blu-ray sorti il y a 1 an ou 2, j'ai pu le voir. Des barres!
Merci Tommy ! Je n'ai rarement été aussi d'accord avec quelqu'un concernant tes 2 derniers choix à savoir Il était une fois en Amérique et Terminator , ce dernier est pour moi non seulement le meilleur de la saga mais en plus le seul vrai Terminator. Quant à la musique d'Enio Morricone pour Il était une fois en Amérique elle fait 70% du film
Mon top ;: 1 - Il était une fois en Amérique 2 - Body double 3 - Terminator 4 - Les griffes de la nuit 5 - Gremlins 6 - Dune 7 - Amadeus 8 - Starman 9 - Indiana Jones et le temple maudit 10 - Sang pour sang
Excellent top mais il manque un film culte méconnu :"L'aube rouge" de John Milius, meilleure uchronie au cinéma qui valu d'énormes polémique à son réalisateur en France.
Il est assez connu tout de même, mais souvent vu comme beauf et stupide car ouvertement de droite et John Milius n a jamais nié de l être (et il est fortement militariste). Comme en France on est les seuls à trouver le communisme tolérable, et qu on a un problème avec la droite (bien plus que les américains), ce film est logiquement très mal vu.
@@MrThierryclement C'est peu dire, on est même probablement le pays européen le plus communiste avec l'Allemagne. Même s'il est assez connu des cinéphiles, il reste largement obscur du grand public.
Je me souviens d' avoir découvert Terminator au cinéma à 12 ans et j'ai pris une claque phénoménale. C'est le film qui a déclenché ma passion pour le cinéma. Je pense que je suis devenu cinéphile à la suite de ce visionnage.
Comparer aux films de maintenant a 95 pour cent nuls,il n'y a qu'à voir la bande annonce de Gladiator 2 avec une musique rap.Je comprends que Ridley Scott s'en fout maintenant à 86 ans,il n'y a qu'à voir ces derniers films,ces derniers Aliens,son Napoléon ou on a un Napoléon adepte de la levrette,et maintenant Gladiator 2, même Russell Crowe est gêné par la sortie de ce film,est-ce que la musique est définitive, où est passé Hanz Zimmer ? C'est-à-dire sur que nous gamins à l'époque étions et avions une chance folle,oui, l'histoire sans fin,une merveille Indiana Jones et le temple maudit, j'avais 10 ans à l'époque et j'avais adoré, ça reste mon Indiana Jones préféré même si j'ai eu peur avec la scène du coeur arraché,je me souviens avoir crié dans la salle de cinéma.1984,une grande année pour le cinéma Américain.Steven Spielberg en dît du mal depuis des années, comme quoi,ces artistes ne sont pas les plus compétents pour juger de leurs œuvres.
Honnêtement, un top 20 pour cette annee quand je vois la liste des sorties, dune,le flic de b, les aventures de buckaroo,metropolis, le bounty,footoose, police academy 1 et aussi quelque classique francais ,tous pas forcément des succès mais devenue culte avec le temps.
Effectivement. Même avec un très bon sytème home cinéma, je ne comprend pas pourquoi ce remixage audio. Le bruit de flingues à l'époque, même si pas du tout véridiques, c'était la classe ! Je conserve d'ailleurs précieusement le téléchargement 1080p, comme ça image très bonne, avec la bande son mono d'origine, trouvé presque au hasard de mes promenades sur le net. ;)
Terminator ! Vu en avant-première à l'Escurial, organisée par l'équipe STARFIX... Quelle claque ! (après les premiers ricanements dans la salle à la vue des fesses d'Arnold) Juste énorme.
Ahh que de bonnes choses! C'était au temps où Hollywood nous faisait rêver. J'adore les pubs et les teasers des années 80 entre tes critiques! Et franchement, s'il y avait eu des peluches Gremlins, j'en aurais acheté. ❤ L'endosquelette du Terminator me fiche encore la trouille aujourd'hui.
les gremlins garde un côté sombre qui ne pourrait plus existé aujourd'hui, Dante à insufflé un côté mauvais garçon, je me rappel de l'histoire du père noel que Kate la petite amie de Billy raconte ! a faire froid dans le dos. pour le temple maudit c'est l'aventure à tous les niveaux, terminator que dire ? c'est un coup de tonnerre mon film préféré de la saga car il dépeint parfaitement le cyborg implacable avec des moyens pourtant très limité ! je crois que j'ai usé la k7 à l'époque tellement je l'ai revu. il était une fois dans l'ouest c'est ce que je considére comme une oeuvre majeure du cinéma.
Pour l histoire du père de Kate j ai jamais su si c était à prendre au sérieux ou pas,en tout cas déjà gosse j avais un fou rire et même l actrice semble avoir du mal à rester sérieux 😂
Petite erreur sur l'Histoire Sans Fin, le compositeur de la bande son est Klaus Doldinger, Giorgio Moroder ne s'est occupé "que" de la chanson mythique chantée par Limahl.
🤣😅🙃🤪 MDR à chaque fois que j'entends parler du film AMADEUS, je peux pas m'arrête de me remémorer la Scène ou Danny Madigan dit à John Practice qu'il a tué Mozart et de la Tête que fait l'acteur F. Murray Abraham dans le Film LAST ACTION HERO, impayable et à mourir de rire !!!!
Hello, j'ai un un de plus que toi et tous ces films sont dans ma Vidéothèque car je me souviens de chacun, pour certains aussi vus au ciné et j'essais de transmettre cette culture à mes enfants de 14 et 15 ans même si c'est compliqué car les critères des gosses d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'a notre époque... Mais je jubile lorsque ils finissent par me dire que c'était un bon film et surtout lorsque ils n'abandonnent pas en court de route... 😅
Quelle année de folie je me souviens qu'on ne savait plus où donner de la tête, et après avoir vu tous ces films là, il y avait encore Karaté kid, Le flic de Beverly Hills, Footlose, Dune, Birdy.. Une dinguerie totale cette année 1984, peut être la plus belle de toutes
Vous imaginez Tommy dans 40 ans essayant de faire le top 10 des années 2020 et être obligé de regrouper 10 années entières pour trouver 10 films potables
Alors que dans les années 80 y'en avait à la pelle....
Non y'en a des très bons chaque année
@@pynsyre5366pas des masses ...
Fais nous un top 10 2023/2024 pour voir:p
Ça egalera pas cette année 84:p
@@pynsyre5366oui yen 3 ou 4, super...
Le premier Terminator est aussi mon film préféré tout films confondus. Donc le voir en première position pour l'année 1984 est juste parfait.👌👏
c'est clair, pour moi 1984= terminator, 1985= retour vers le futur!
sauf que T2 est meilleur quoi
Nope @@malotielemans3863
Bonjour, Bien évidemment nous avons chacun notre propre classement des meilleurs films de l'année 1984. Il est important de souligner que se sont deux films français " Marche à l'ombre et les Ripoux " qui seront les deux plus gros succès. Sans oublier Jean-Paul Belmondo qui sortie deux films "les Morfalous " et "Joyeuses pâques " plus de 7 millions de spectateurs les deux réunis. Et sans oublier Pinot simple flic de Gérard Jugnot. Je préfère avoir grandit avec les films des années 80 que les années 2010. On avait le choix de nos héros. Et on pouvait voir des grands films. Et merci d'avoir cité Electric Dreams. Le film qui a bercé ma jeunesse. Vivement un direct pour classer les 10 meilleurs films des années 80.
Je partage largement ton avis sur « Il était une fois en Amérique » pour moi … mon film préféré, un pur chef d’œuvre !!!!!
Non mais les années 80 quoi !! Dinguerie sur dinguerie !! Né en 82, c'est pour moi les meilleurs films jamais réalisés. J'aimerai revivre ces sensations de découverte de ces VHS pour la 1ere fois !
Quelle année j'avais été voir au ciné gremlins, le temple maudit, sos fantômes et d'autres qui ne sont pas dans la liste, tu ressortais avec des étoiles plein les yeux.
Oui tommy , j’avais 12 ans , je me,rappelle chaque mercredi au ciné mes parents avaient une carte ugc qui me permettait de voir toute la programmation !
J’ai évidement vu tous ses films , le premier je pense aussi mais je m’en rappelle moins ….
Les autres je les regarde dès que j’ai l’occasion , car ces années avaient un parfum d’insouciance que nous avons perdu depuis les années 2000. …
En ce moment c’est l’horreur , les caméras de surveillance , le gouvernement instable , bref , retomber sur ces films est toujours une récréation !
Dans la même catégorie , flashdance, footloose, E.T , les goonies , bref une tuerie ces années 80 !!!
Merci poto , ça nous fait du bien !👍 !!
Terminator et hors classement. Un film que j'ai vu 7 fois au cinéma. Je l'ai eu en VHS en DVD en BLU RAY. A chaque fois je reste convaincu que c'est le meilleur de Cameron comme quoi un super film n'ai pas dû au budget consacré.
C'est là où je me rend compte que j'ai eu tellement de chance d'être ado dans les années 80 ! Entre la musique et le ciné on a été gâtés. Tous les films que tu as évoqué, ben je les ai tous vus et revus ;) PS : j'aurais mis Birdy et la déchirure, 2 chef d'œuvre ! (j'enlève Electric Dreams et Amadeus pour faire mon top 10)
Pareil ! entre 10 et 20 ans, j'ai vécu ces années 70-80 et pas de polémiques stériles, des femmes fortes au cinéma et c'était naturel, jamais forcé. La musique (même si avec le temps et l'analyse des paroles ça ne volait pas très haut ;) mais on adorait et c'est pour ça que ça marche encore même avec des jeunes générations. Actuellement si je vais au ciné une fois par an c'est un maximum. Dans ces années là c'était deux fois par semaine minimum !
Amadeus est un chef d'oeuvre
Pour "TERINATOR" je suis d accord. J avais 17 ans. En sortant du cinéma sur le trajet du retour, mon imagination était en ébullition. Je sentais qu'il s était passé quelque chose au niveau cinématographique. 👍
Même âge que toi et en sortant du cinéma... j'étais un Terminator ! ;) ça peut paraître bête, mais c'est ce jour que j'ai commencé à prendre confiance en moi.
Une année exceptionnelle pour le cinéma US notamment. La sélection a du être un crève-cœur en effet.
Il était une fois en Amérique m'a bouleversé ; c'est un film très fort sur l'amitié. L'un des plus beaux dénouements du cinéma. Merci Sergio
De ces chefs d'œuvres, nous a permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui. N'oublions jamais notre enfance.🤔❤️♥️♥️♥️🥰👍
Un cru 1984 avec certains des meilleurs films pour moi. Indiana Jones et le temple maudit complètement d'accord le meilleur de tous, j'ai pris une claque en le voyant... Il était une fois en Amérique le meilleur film que je n'ai jamais vu, rien que la musique me tire des larmes à certaines scènes, j'ai eu la chance de le voir à la cinémathèque de Paris salle comble et applaudissements ! Bref le films de cette sélection font partis de mes meilleurs souvenirs cinématographiques et je réalise à quel point j'ai eu de la chance. Merci pour m'avoir permis de revivre ces belles émotions 💋
L'histoire sans fin, je l' ai vu pour la première fois cette année... et... j' ai adoré!
et KARATE KID , LE FLIC DE BEVERLY HILL, les griffes de la nuit , BIRDY , SPINAL TOP , RAZORBACK , LES RUES DE FEU , L'AUBE ROUGE ,Starfighter, Greystoke - La Légende de Tarzan......putain d'année 🤩.......en bonus track RUE BARBARE même s'il est Français🤩
Ca fait plaisir ce genre de formats, bravo !
Terminator un film qui m'a énormément marqué à l'époque jusqu'à aujourd'hui avec sa suite le 2 👍
Hello pas encore vu mais un commentaire... Enfin....on a tellement attendu cette video. A bientôt sur youtube
Une cuvée incroyable, cette année-là ❤🙏
Amadeus, number one pour moi 😁😇
Electric Dreams sortira dans une édition Blu-ray limitée le 9 Octobre
Ou dispo en Téléchargement.
@@lib44760 Il est déjà au catalogue de Plex.
Super Top, Amadeus est mon top 1 dans cette année folle 🔥.
Effectivement on ne sera pas d'accord pour Leone 😊.
Pour moi le sommet de Leone c'est :
1 - "Il était une fois dans l'ouest", c'est pour moi, lui, la perfection artistique.
2 - Le bon, la brute et le truand, où je trouve qu'il commençait vraiment à s'en approcher de la perfection.
3 - "Il était une fois en Amérique", que je trouve sublime mais imparfait, parfois un peu trop appuyé.
Moins subtil qu'il était une fois dans l'ouest.
4 - Et pour quelques dollars de plus, 2 ème volet de la trilogie du dollars, il progressait vraiment là.
5 - Mon nom est personne(je triche), film que j'adore, c'est un peu à Leone, ce que Poltergeist est à Spielberg.
Ne rate pas "Il était une fois la révolution"
Tellement en accord avec toi. Surtout pour ton no. 1 de Leone. Un chef-d’œuvre.
@@shattered5560 je connais, et je l'aime beaucoup, j'étais à 2 doigts de le mettre en 5
@@legolashulk3213 je l'aurais mis en 4 ^^
"Top Secret!" le meilleur film des ZAZ et l'une des meilleures comédies Américaine,
le genre où l'on découvre un détail drôle à chaque nouveau visionnage, il est génial.
Mes préférées de cette année là. Le flic de Beverly Hills, Ghostbusters, Terminator, Karate Kid, Il était une fois en Amérique, Indiana Jones, Le meilleur, et A la poursuite du diamant vert.
Le flic de BEVERLY HILLS date de 1985
@@phillau4955J'ai pris que les dates de sorties originales, pas été chercher les Françaises.
C'est simple: Il était une fois en Amérique: tu t'assois, tu regardes le film, tu te prends la claque magistrale de 1984 dans la tronche. C'est un de mes favoris de Leone. Sacré top 10 que ton année 1984. Respect!
Incroyable la quantité de films en une année… j’aurais aimé vivre cette époque !
1984 Année master class!!
Top secret je connaissais pas. Je vais essayé de le voir.
Bien vu les pubs au debuts ça me rajeunis pas🤣
Sinon assez d'accord avec tes choix j'aurais mis numero1 "il etait une fois en Amerique"
Top secret est du génie faut aimer a fond y a t il un pilote dans l’avion sinon ça marche pas ;)
Amadeus sortie de la classe au ciné avec la prof de musique du collège : génial.
Pareil pour moi 😉
Il était une fois en Amérique, un film extraordinaire. A voir une fois dans sa vie.
Ah enfin je l'attendais avec impatience. Quelle année merveilleuse 1984 et que de bons souvenirs 😉😂👍 et pour info à confirmer concernant Electric Dreams il me semble l'avoir vu en sortie blu ray chez ESC à la rentrée .
yees !!!
Pardonnez-moi @@DirtyTommy, mais je tiens à vous dire que j'aime bien votre vidéo, votre top et votre chaîne de manière générale, par contre je suis déçu du fait que vous n'ayez pas mis dans votre top de l'année 1984, " Les griffes de la nuit " de Wes Craven ! Il aurait mérité sa place dans le top selon moi !
J'ai vu Indiana Jones au cinéma UGC de Rosny 2 avec une placeuse et les bonbons en vente dans la salle de cinéma, j'avais 9 ans ... que de souvenirs.
Le salle de ciné de mon enfance 😢
@@Patrice38 il a bien changé depuis et en mal.
L'époque ou allez au cinéma c'était ressentir de l'excitation et de l'impatience avant les bandes annonces et le début du film. Qu'allait-on voir en fait ? à l'époque les bandes annonces c'était au cinéma et très très rarement à la télévision. Rien de spoilé, surprise presque totale. Maintenant, allez au cinéma c'est consommer un produit de plus dans un complexe peu accueillant et la surprise n'est plus. Tellement bourré de bandes annonces sur youtube, à la télé, sur les réseaux etc. etc... Bref pour moi, la magie s'est éteinte depuis que les cinémas de ma ville (Lausanne en Suisse) ont fermé les uns après les autres. J'en aurais des anecdotes à raconter de cette époque....
Terminator, c'est limite un filme d'horreur
C'est absolument génial, le filme monte en intensité jusqu'à la fin, qui est, au premier visionnage, très inattendu :)
Totalement d’accord pour terminator,un véritable chef d’œuvre ce film
Super année! à rajouter aussi le dernier film de John Cassavetes, "Love Streams", film-somme comme le peut être "Il était une fois en Amérique" pour Leone (les deux réalisateurs sont, d'ailleurs, morts la même année...). Après, il faut aimer le style Cassavetes, mais ce réalisateur mérite d'être cité je pense...
Fan de Cassavetes
Je me rends compte de la chance d'avoir eu 20 ans au début de ces années 80 😊 Top Secret nous faisait trop marrer 😂 merci pour ce voyage dans le passé
6:00 *L'Histoire Sans Fin* est un de mes films cultes, mon premier DVD acheté, revu des dizaines de fois, comme *Robocop* et la trilogie *Retour Vers Le Futur.*
14:00 *Le Temple Maudit* est aussi mon Indy préféré: Scène d'ouverture hallucinante, film très bien rythmé, scènes d'aventures superbes.
Revu au ciné dans les 90's avec les deux autres, une véritable claque.
22:22 Pour *Ghostbusters,* au-delà de la BO extraordinaire, la chanson de Ray Parker Jr. est vraiment top. Mais largement copiée sur _"I want a new drug"_ de Huey Lewis, à qui la prod avait d'abord demandé de faire une chanson, mais qui était déjà engagé sur Retour Vers Le Futur 🙂
pour les indiana jones, c'est trop subjectif.... pour moi ca restera le 1er. et je m'arrete au n° 3. je prefere oublier de ma memoire les 4 et 5.
@@domscorpi9775Tu as bien raison. Pour moi c'est une trilogie POINT BARRE
Ce genre de vidéo me rappelle une chose : à quel point je me sens déconnecté du XXIÈME siècle. « Il était une fois en Amérique » fait parti pour moi aussi des films parfaits. C’est un film qui mérite d’être vu, mais surtout d’être mûri. Je l’ai découvert jeune, et j’ai du le revoir plusieurs fois plus vieux, afin de mûrir l’œuvre, de la comprendre, et c’est là qu’on voit à quel point le film est parfait.
Pour Terminator, j’étais jeune, et Schwarzenegger m’a réellement terrifié. Tous les codes de l’horreur y sont, les acteurs sont impériaux, le scénario tellement visionnaire, et Cameron allait débuter une carrière inégalée. Par contre, on ne peut pas comparer Cameron et Carpenter. Quand je vois un The Thing, j’y vois LE film parfait (mon Top 1, meilleur film de tous les temps 😅). Après, ce n’est pas le même registre. Cameron est plus dans l’anticipation, Carpenter est plus dans le fantastique et le fantastique contestataire.
Dans tous les cas, quelle annee de fou quand même !
Toute a fait d'accord. Terminator est mon préféré de cette année là !
Les gamins de l’époque la chance qu’ils ont eu de grandir avec tout ses films . T’imagine la generation d’aujourd’hui elle grandit avec le MCU . Imagine la même vidéo dans 30 ans avec les grosses d’aujourd’hui . Quelle était ton film préférée de 2023 ? The Marvels . Un chef d’œuvre un bijoux 😂
Ouais c'était cool hehe
Puis c'était le club Dorothée, les consoles :p
En série the wokacolyt
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui on fait des suites, des remakes ou des reboots de films de l'époque... malheureusement le charme en moins. ;)
Il n'est pas trop tard pour les visualiser et de vieillir avec ! 😅
Dès l’apparition de Madonna, on sait que nous sommes revenu au bon vieux temps des années 80. Mon adolescence et ma vie d’adulte.
Superbe vidéo Tommy. J'adore ce genre de format. Continue mec.
J'avais oublié que j'avais vu tous c'est films. Le BO était excellentes comme avec Billy Océan when the going gets tough the tough gets going, Limahl et L'histoire sans fin, Ray Parker Jr et son Ghostbusters, footloose, Eurythmics avec 1984 et pour finir Marche à l'ombre du film du même nom 😂que de souvenirs
Mon frère avait acheté le vinyle de la BO de Ghostbusters, disque que j'ai maintenant en ma possession... et je ne compte pas lui rendre lol
Les effets spéciaux de l'histoire sans fin sont époustouflants
Quand j'entends 1984, je pense tout de suite à Orwell, mais ça c'est une autre histoire....
C'est pourtant une super année :p
@@mikhasaru5473 oui, j'avais 20 ans, et pratiquement vu tous ces films au cinoche, souvenirs souvenirs...
Très bonne sélection et tout à fait d'accord avec toi pour la première marche du podium ! ;)
Mentions honorables : Flic a Beverly Hills et le Dune de Lynch
10 : l'histoire sans fin
9 : les griffes de la nuit
8 : paris, texas
7 : Nausicaa
6 : Ghostbusters
5 : Amadeus
4 : les Grimlins
3 : Indiana Jones et le Temple Maudit
2 : il était une fois en Amérique
1 : Terminator (je peux pas mettre un autre film a cette place 😮)
Vidéo tres intéressante tout comme les choix des films .1984 j'avais 13 ans , au fait concernant le 1 er Terminator il ne faut pas occulter qu'en France il était sorti dans les salles en 1985 mais c'est souvent le cas pour de nombreux films US ..Quoi qu'il en soit les années 80 c'était mon adolescence et je n'oublierai pas non plus novembre 1984 lorsque Canal + débarqua à la télévision car à la maison on avait le décodeur ( bricolé par Papa ) , nostalgie quand tu nous tiens...
Si tu n'as pas vu "Il était une fois en Amérique", c'est comme si tu n'avais pas vu "Les aventuriers de l'arche perdue"...
Ce n'est pas qu'un chef d'œuvre, c'est un paradigme cinématographique : il met la barre tellement haut que tout le reste semble bien insipide !
merci beaucoup pour vos vidéos electric dreams qui n'est pas sortie dans mon cinéma de quartier dans ma ville que j'ai découvert printemps 86 en vidéo club par recommandation de mon vidéo club que j'ai adoré que j'ai loué plusieurs fois il n'a jamais été a la vente cordialement karl
Electric Dreams mais quel souvenir. J'avais adoré et dommage qu'on ne puisse pas le trouver. L'histoire sans fin fait même peur par moment mais c'est culte tout comme la chanson. Gizmo caca. Excellent film.Indy, Amadeus, Ghostbusters cultes de chez culte. Et Terminator c'est au delà de ça et en même temps tellement visionnaire. 1984 une année fabuleuse. Et j'avais 14 ans 😄.
je suis bien d'accord avec ton classement. Une année hors norme
Hello sortie blu ray dvd electric dreams chez ESC en octobre 2024 normalement 😉
@@samsammy6591 ah chouette merci
Bonsoir, et merci pour cette sélection. Je suis d’accord Il était une fois en Amérique qui est une pure merveille, film sous-estimer à mon sens. Je ne parle même pas de la BO de Ennio Morricone un véritable bijou. Pour Terminator un film avant-gardiste…❤️ Votre t-shirt est magnifique 🤩
Bonjour Tommy, je suis en 1980 et je dis très souvent, certainement comme un vieux con ! Mais je dis souvent à mes enfants qui ont 11 ans et 14 ans. Que j'ai eu la chance d'avoir grandit dans les années 80 et 90 pour les films et d'avoir eu une enfance, malgré les difficultés de la vie, d'avoir grandit sans que nos parents soit lobotomisé par les informations et qui nous laisser vraiment vivre.
L'année de ma naissance! donc forcément une bonne année! Que de bons films! J'aurais mis en plus Le flic de Beverly Hills, Police Academy, Dune et Starman
Yen a trop de toute!
Et oui grandir en naissant en 84, c'était cool :p
On a grandi avec des films de dingue:o
Hello Tommy ,c'est un top cool maintenant en réponse à ton top ,je te donne le mien ^^
10)A la poursuite du diamant vert
9)police academy
8)le flic de Beverly Hills
7)Karate Kids
6)indiana Jones et le temple maudit
5)l'histoire sans fin
4)Gremlins
3)terminator
2)star trek 3
1)Ghostbusters
et en bonus mon film français préféré de 1984:les ripoux ^^
ps:tu as un beau t-shirt Tommy ^^
Pour info electro dreams sort en Blu-ray et DVD le 9 octobre 2024
Bonjour tommy, j'ai adoré ces vidéos des tops et flops des années 80 ,et ce n'est pas simple , Vu les bons films de cette décennie,moi en plus qui suis amoureux de ces années tant sur le 7 ème art que pour la musique,que j'écoute toujours d'ailleurs,je n'écoute que ça
Terminator 💙👌!
J' aurais mis Greystoke , Gremlins et Le temple maudit ( mon préféré en +) en suivant sur le podium mais comme tu l' as dit vu les dingueries qui sortaient en 1984 = choix cornélien .
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Leone et le Indy et le temple maudit 👍
"Elecric Dreams ", un film aujourd'hui totalement oublié sauf par ceux qui ont connu cette époque. Ca fait fort longtemps que je veux revoir ce film. Je suis allé le voir au cinéma, après avoir lu un article dans "Starfix" si je me souviens bien. Je crois l'avoir revu une fois en VHS, et c'est tout ! Je sais qu'il a été diffuser sur "La Cinq". C'est la deuxième apparition au cinéma de Virginia Madsen, et elle était magnifique. 😍
Ah Starfix...toute une époque ;) j'ai aussi vu éléctric dreams au ciné et j'avais vraiment bien aimé le concept.
Le 1er vrai film de James Cameron, vu au ciné suite à son prix gagné à Avoriaz et comme super client à l'époque ( je suis né en 70) du fantastique, de la S-F de l'horreur des films de genre quoi, une master-class. Une claque. J'y suis retourné direct à la séance suivante.
Question HS : à quand une critique de la super-production chinoise "Creation of the Gods" ? C'est un Seigneur des Anneaux chinois, il a eu droit à une exploitation limité en France en février dernier pour le Nouvel An chinois et depuis le 10 juillet dernier, il y a une sortie nationale. Si vous l'avez vu, je serai curieux d'avoir votre avis.
Tellement d’accord sur le « il était une fois l’Amérique » ce film est parfait
Voyageons donc dans le temps et revenons 40 ans en arrière...😎👍🏽
Super ce format de classer les meilleurs films de chaque année. Vraiment top. Tout à fait d'accord avec ton classement. Par contre il manque le flic de Beverly Hills a mon avis.
Quel année 1984 mes 18 ans TERMINATOR vu 2 fois de suite en sortant du Ciné je venais de voir un film incroyable 😎👍
En sortant du ciné ?
@@Absolutely_puck_fakestine à la fin du film en sortant du Ciné oui j'avais pris une Claque comme quand j'ai vu ALIENS ( 1986 ) et PREDATOR ( 1987 )
@@nemomarc7841 Qui t'a frappé ??
C’est ton classement personnel, il est tout à fait respectable.
Vive le modèle T-800.
Génial l’insertion des pubs d’époque 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
La prochaine fois pense à citer Footloose 😉
Je suis né en 84 (hehehe) et Terminator 2 est longtemps resté mon film préféré. J'ai dû le voir plus de 30 fois.
Aujourd'hui encore, je l'adore.
Mais, depuis une poignée d'années, je reconsidère Terminator premier du nom. Plus brutal, plus effrayant, plus désespéré quant à la vision qu'il offre de la technologie "du futur".
Et puis il introduit les voyages dans le temps, la colonne vertébrale des boucles temporelles qui feront l'ADN de la saga...sans compter des tas de scènes qui seront reprises à l'identique ou presque dans T2, etc.
Les 2 films, bien que se suivant et bien que très proches (avec comme je l'indiquais, des tas de clins d'oeil dans T2), appartiennent en réalité à 2 genres différents et proposent des émotions très différentes. Cela démontre (ou traduit) le génie de Cameron et de de ceux qui se sont penchés sur ces films.
Et donc, je reconsidère T1 en le trouvant, depuis quelques années, vraiment génial...et plus intemporel encore que T2.
Un jalon du cinéma de genre, de SF...bref, un jalon du cinéma 👍
Oui T1 est plus horrifique alors que T2 est plus action (en gros). Un peut comme les 2 premiers Alien. Je suis aussi née en 1984 et c’est vraiment une période ou des licences cultes sont arrivées en masse.
Oh lala ! j'ai ete gaté, C'est dingue tout ce que j'ai pu voir cette année-la....
pour info, Electric dreams va resortir en bluray en octobre 2024 et est dispo en precommande sur Amaz...
Dirty Tommy, peut-on avoir la liste des 30 autres films qui meriteraient aussi un top 10 ???
Une grande année cinématographique. Quasiment ok avec toi, j’aurais perso rajouté under fire de spotiswoode, un petit chef d’œuvre.
Hello Tommy, merci pour ce classement. Incroyable année et encore il manque encore quelques pépites : Body Trouble (de DePalma), Dune (Lynch), Le flic de BEverlys Hills, Nausicaa, Katayé Kid, 1864, Greystoke, Freeddy etc .....Tu aurais pu lss citer en mention passable
"Greystoke" Je suis pas sûr qu'il soit américain..
Le film de De Palma est BODY DOUBLE.
Et c'est carrément impardonnable qu'il ne soit pas dans le classement.
BODY TROUBLE est, me semble-t-il, un navrant téléfilm et n'a absolument rien à voir.
Hello Dirty Tommy
Oui pour moi aussi Il était une fois en Amérique est un grand film Termintor et indi j'adore
Merci pour ta vidéo
Ça m avais manqué merci pour tout tommy caresse maya et willow pour moi passe de très bonnes vacances
C'est l'année des grosses franchises. Une des meilleures année à faire découvrir aux plus jeunes. Mémorable.
Je rajouterais aussi The Bounty de Roger Donaldson qui réuni Mel Gibson, Anthony Hopkins, Daniel Day-Lewis, Laurence Olivier, Bernard Hill, John Hurt et Liam Neeson ! (et de belles Tahitiennes)
Loin d'être un chef-d'oeuvre mais j'adore l'ambiance avec la musique de Vangelis :)
Salut Tommy ! Quand tu vois les budgets de l'époque pour toutes ces pépites et même adaptés à notre époque on serait loin des 100-200-300-400 millions de dollars des productions actuelles et les pépites aujourd'hui............ je les cherche toujours ! Ah Amadeus ! pas fan de Mozart, je l'ai vu car je devais jouer les chaperons ! La maman de la soeur de mon meilleur ami ne voulait pas qu'elle aille seule au cinéma et je l'ai adoré ( le film, pas la soeur de mon pote ! quoiqu'à l'époque...) J'ai voulu acheter le blueray et j'ai été tellement déçu du redoublage FR ! Lorsque j'ai entendu la voix française de Salieri, qui était sublimement jouée par Jean Topard, remplacée, j'étais écœuré ! Je n'ai toujours pas compris ce nouveau doublage et j'ai refourgué le film. Je préfère mon avi choppé un jour de mes érances sur le net. Il était une fois en Amérique, the chef d'oeuvre. Les américains n'étaient pas prêts ! Bon ben Terminator, le film d'une vie pour moi, à l'instar d'Indiana Jones. PS : tu l’as eu où ton t-shirt !!! je veux le même !
Top Secret porte bien son nom. Je ne connaissais absolument pas, jamais entendu parler. Et avec son édition blu-ray sorti il y a 1 an ou 2, j'ai pu le voir. Des barres!
Merci Tommy ! Je n'ai rarement été aussi d'accord avec quelqu'un concernant tes 2 derniers choix à savoir Il était une fois en Amérique et Terminator , ce dernier est pour moi non seulement le meilleur de la saga mais en plus le seul vrai Terminator. Quant à la musique d'Enio Morricone pour Il était une fois en Amérique elle fait 70% du film
Mon top ;:
1 - Il était une fois en Amérique
2 - Body double
3 - Terminator
4 - Les griffes de la nuit
5 - Gremlins
6 - Dune
7 - Amadeus
8 - Starman
9 - Indiana Jones et le temple maudit
10 - Sang pour sang
Excellents choix Mr Tommy. Perso j’ajoute « 2010 », « Greystoke » et « Dune ». (J’adore ce format).
Excellent top mais il manque un film culte méconnu :"L'aube rouge" de John Milius, meilleure uchronie au cinéma qui valu d'énormes polémique à son réalisateur en France.
Il est assez connu tout de même, mais souvent vu comme beauf et stupide car ouvertement de droite et John Milius n a jamais nié de l être (et il est fortement militariste).
Comme en France on est les seuls à trouver le communisme tolérable, et qu on a un problème avec la droite (bien plus que les américains), ce film est logiquement très mal vu.
@@MrThierryclement C'est peu dire, on est même probablement le pays européen le plus communiste avec l'Allemagne.
Même s'il est assez connu des cinéphiles, il reste largement obscur du grand public.
Gremlins seulement 7e ? 😮
Terminator 1 plus le temps passe plus je l'adore 😎✌️🇱🇷
L'occasion de célébrer les 40 ans de tous ces grands films !
Hey bien vu
Je vais me refaire la liste complète tiens:p
Je me souviens d' avoir découvert Terminator au cinéma à 12 ans et j'ai pris une claque phénoménale. C'est le film qui a déclenché ma passion pour le cinéma. Je pense que je suis devenu cinéphile à la suite de ce visionnage.
Comparer aux films de maintenant a 95 pour cent nuls,il n'y a qu'à voir la bande annonce de Gladiator 2 avec une musique rap.Je comprends que Ridley Scott s'en fout maintenant à 86 ans,il n'y a qu'à voir ces derniers films,ces derniers Aliens,son Napoléon ou on a un Napoléon adepte de la levrette,et maintenant Gladiator 2, même Russell Crowe est gêné par la sortie de ce film,est-ce que la musique est définitive, où est passé Hanz Zimmer ? C'est-à-dire sur que nous gamins à l'époque étions et avions une chance folle,oui, l'histoire sans fin,une merveille Indiana Jones et le temple maudit, j'avais 10 ans à l'époque et j'avais adoré, ça reste mon Indiana Jones préféré même si j'ai eu peur avec la scène du coeur arraché,je me souviens avoir crié dans la salle de cinéma.1984,une grande année pour le cinéma Américain.Steven Spielberg en dît du mal depuis des années, comme quoi,ces artistes ne sont pas les plus compétents pour juger de leurs œuvres.
Honnêtement, un top 20 pour cette annee quand je vois la liste des sorties, dune,le flic de b, les aventures de buckaroo,metropolis, le bounty,footoose, police academy 1 et aussi quelque classique francais ,tous pas forcément des succès mais devenue culte avec le temps.
Trop bien Top Secret! Je l'ai en DVD et je ne le prêterais ja-mais!
Quelle année....!!! C'était vraiment lourd les 80's....!!!!
La version "Mono original de Terminator est culte" le son des tir est plus percutant voir bien bourrin comparez ca reste dans la tête a vie !!!
Effectivement. Même avec un très bon sytème home cinéma, je ne comprend pas pourquoi ce remixage audio. Le bruit de flingues à l'époque, même si pas du tout véridiques, c'était la classe ! Je conserve d'ailleurs précieusement le téléchargement 1080p, comme ça image très bonne, avec la bande son mono d'origine, trouvé presque au hasard de mes promenades sur le net. ;)
Terminator ! Vu en avant-première à l'Escurial, organisée par l'équipe STARFIX... Quelle claque ! (après les premiers ricanements dans la salle à la vue des fesses d'Arnold) Juste énorme.
Ahh que de bonnes choses! C'était au temps où Hollywood nous faisait rêver. J'adore les pubs et les teasers des années 80 entre tes critiques! Et franchement, s'il y avait eu des peluches Gremlins, j'en aurais acheté. ❤ L'endosquelette du Terminator me fiche encore la trouille aujourd'hui.
J avais le jpuet de t2. Tu pouvais pourrir la chair
les gremlins garde un côté sombre qui ne pourrait plus existé aujourd'hui, Dante à insufflé un côté mauvais garçon, je me rappel de l'histoire du père noel que Kate la petite amie de Billy raconte ! a faire froid dans le dos. pour le temple maudit c'est l'aventure à tous les niveaux, terminator que dire ? c'est un coup de tonnerre mon film préféré de la saga car il dépeint parfaitement le cyborg implacable avec des moyens pourtant très limité ! je crois que j'ai usé la k7 à l'époque tellement je l'ai revu. il était une fois dans l'ouest c'est ce que je considére comme une oeuvre majeure du cinéma.
Pour l histoire du père de Kate j ai jamais su si c était à prendre au sérieux ou pas,en tout cas déjà gosse j avais un fou rire et même l actrice semble avoir du mal à rester sérieux 😂
"A la poursuite du diamant vert " c'est un mélange de "La piste de Xapatan" et de "Crocodile dundee"😅😅😅 ... un rythme parfait dans ce film 👍
Salut Dirty, même si j'ai ralé pour ta dernière vidéo sur Trump, j'aime toujours tes vidéos dans le domaine du cinéma.
Petite erreur sur l'Histoire Sans Fin, le compositeur de la bande son est Klaus Doldinger,
Giorgio Moroder ne s'est occupé "que" de la chanson mythique chantée par Limahl.
Faux, Moroder a composé la moitié des morceaux, j'ai l'intégralité de la B.O. en CD !
🤣😅🙃🤪 MDR à chaque fois que j'entends parler du film AMADEUS, je peux pas m'arrête de me remémorer la Scène ou Danny Madigan dit à John Practice qu'il a tué Mozart et de la Tête que fait l'acteur F. Murray Abraham dans le Film LAST ACTION HERO, impayable et à mourir de rire !!!!
Last action héro, film pour moi sous-estimé car remplis de clin d'oeils et d'auto dérision. Ce que les spectateurs n'ont pas capté. Dommage.
@@inconutheone560 même problème avec la série des Polices Squads et des Y-a-t-ils( Naked GUN).
Donc j'ai vu terminator, j'avais 9 ans.... J'ai pas été traumatisé plus que ça finalement, mais j'étais bien enfoncé dans mon siège de ciné !
Du lourd 1984. Tout comme toi d’accord sur ton choix et en particulier sur le #1
Perso j'ajouterais Splash aux côtés d'Electric Dreams dans la catégorie petit bonbon de la "romcom fantastique"
Hello, j'ai un un de plus que toi et tous ces films sont dans ma Vidéothèque car je me souviens de chacun, pour certains aussi vus au ciné et j'essais de transmettre cette culture à mes enfants de 14 et 15 ans même si c'est compliqué car les critères des gosses d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'a notre époque... Mais je jubile lorsque ils finissent par me dire que c'était un bon film et surtout lorsque ils n'abandonnent pas en court de route... 😅