Saint Lary: Télécabine Espiaube et TSD Tourette, le chantier de A à Z

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.ย. 2024
  • Afin de moderniser le plus grand domaine skiable des Pyrénées Françaises, la station de Saint Lary investie régulièrement dans de nouvelles remontées mécaniques. Après la construction en 2015 du télésiège débrayable des Bouleaux, Altiservice a engagé plus de 25 millions d’euros afin de construire 3 nouvelles remontées mécaniques qui permettent de remplacer d’anciens appareils, et d’augmenter le confort de la clientèle.
    Pendant l’été 2022, la station a supprimé sur le secteur Espiaube plusieurs installations tels que la télécabine du Portet ou encore le télésiège Mouscades, pour les remplacer par une télécabine débrayable 10 places, beaucoup plus moderne et confortable. Sur le secteur du Vallon, Altiservice a remplacé un ancien télésiège fixe par le nouveau télésiège débrayable 6 places de Tourette.
    Au-delà de cet aspect de modernisation, la station en a profité pour modifier le tracé des remontées mécaniques, afin de mieux desservir le domaine, et d’améliorer les flux de skieurs sur les pistes. La télécabine a été légèrement déplacée, afin d’arriver au sommet du pic de Tourette, créant ainsi une nouvelle liaison piétonne avec le télésiège débrayable pour se rendre vers le lac de l’Oule.
    Ce plan d’investissement sera complété à l’été 2023 par la construction d’un nouveau télésiège 6 places, permettant de faire la liaison entre le secteur d’Espiaube, et celui du Pla d’Adet, sans passer par le télésiège fixe du Lita. Ce sont donc 3 appareils flambant neufs qui permettront d’améliorer le confort de la clientèle sur la station de Saint Lary, et de faciliter la liaison entre les différents versants du domaine skiable.
    Pour en savoir plus: forum.stations...

ความคิดเห็น • 10