Quel désastre pour Israël et pour l’occident si notre naïveté nous ferme les yeux sur l’idéologie mortifère et méprisante de l’Islam envers les non musulmans ! Pourquoi nos universités ( surtout l’ULB ) n’étudient-elles pas cet aspect de l’Islam ?
C'est la première que je tombe sur un conférencier israélite qui explicite la situation telle qu'elle est. Je me suis toujours demandé pourquoi les Israélites/ juifs ne critiquent pas l'islam, qu'il s'agisse des religieux ou des universitaires ! L'expérience des premiers orientalistes Israélites de l'empire hongrois s'est vite effondrée au profit des orientalires chrétiens !
Beaucoup d'arguments annoncés dans cet échange intéressant tomberont comme un château de cartes à la condition que le peuple juif soit uni comme un seul homme et protège comme la prunelle des yeux la mitsva "Tu aimeras ton prochain comme toi même" en la pratiquant au sein du premier cercle de la cellule familiale et ainsi de suite au sein des autres cercles (amis puis relations, puis amis des amis, puis relations des relations, et ainsi de suite jusqu'à l'humanité toute entière). Dès cet instant, le monde sera apte à vivre en paix, toute religion confondue. Étudier la kabala du Baal Hasoulam pour les détails.
Tu dis vrai : Aimes ton prochain… etc… Mais le peuple juif est incapable d’accepter le peuple palestinien et veux croire que les arabes veulent les exterminer… il sera châtié pour avoir manquer au Loi de Dieu… c pas les arabes le problème c votre incapacité à réaliser la loi. Donc justice tombera
Ce qui ressort des conférences des spécialistes en orientalisme, et en particulier de M. Herrera, c'est que le Rav Meir Kahana avait raison. Il serait grand que ces conférenciers aient le courage de le proclamer haut et fort.
Mercie vraiment que le maître du monde vous bénisse , Mercie pour l'éveil des conscience des frères noirs africain qui comprenez de jour en jour l'islam et son objectif
C'est pas ce que le monde entier voit sur son téléphone portable depuis plus de sept mois. Continuez de vous mentir, comme depuis toujours vous ne faites du mal qu'à vous même.
@@chocdessiv Si on regarde un film de culs, on voit un film de culs, il suffit de lever la tête pour voir que la réalité est autre . Fermez votre téléphone portable.
@@chocdessiv Vous parlez du lavage de cerveau médiatique, international, islamo-gauchiste, anti-israelienne avec un soupçon d'antisémitisme décomplexé, qui utilise les émotions des masses, dû aux mises en scènes macabres réalisés par le Hamas avec la complicité de la population gazaouie, afin de véhiculer leur propagande, issu de fake news dans le seul but de délégitimer Israël 🇮🇱 et le peuple juif ? Trois choses à répondre à cela : Israël 🇮🇱 vivra ! Israël 🇮🇱 vaincra ! Et vive l'anéantissement de tous ceux qui veulent anéantir Israël 🇮🇱 !
Les textes musulmans de base (coraniques et hadiths) sont fondés sur un contexte fort, propre au mode de vie des tribus antiques de cette région, quelles aient été arabes (ou proto-arabes), juives (ou israélites) ou « périphériques ». Et il est évident que cette région (un peu comme le reste du monde) a connu aux temps antiques la guerre permanente (parfois « dictée par un décret divin ») dans laquelle le sort des vaincus était invariable : le massacre total (parfois « dicté par un décret divin »), l’esclavage (notamment des enfants et des femmes), l’exil ou la déportation ! Hélas, dans les contextes actuels (modernes) la haine se nourrit encore des «Écritures» (antiques) ! En particulier, parmi les musulmans une haine du Juif (quel qu’il soit et où qu’il se trouve) est cultivée par des imams lors de leurs prêches dans les mosquées (et de plus en plus sur les réseaux sociaux et les TV en ligne dont en premier lieu la chaîne du Qatar) et même sur le Mont Arafat lors du grand pèlerinage musulman qui regroupe, chaque année, des millions de personnes venues du monde entier ! Les Arabes, en particulier Palestiniens, refusent d’admettre qu’Israël n’est pas le résultat d’une « colonisation » au sens qui était en vigueur sous les empires coloniaux britannique, français, portugais ou ottoman. Que serait devenu, Israël, aujourd’hui, si le Hamas disposait de la force militaire capable de le « détruire », le 7 octobre 2023 ? Israël est le résultat du retour d’un peuple qui a connu un exode forcé et continu de plus 2000 ans ! Par exemple, les Zirides (Berbères Sanhaja) qui avaient fondé le royaume de Grenade en 1013, étaient revenus en Afrique du Nord (leur foyer originel) après leur expulsion d’Espagne et la « Reconquête » où ils avaient fondé par le glaive un semblant de royaume. Les Juifs ont reconquis les anciens territoires de Judée, de Samarie, de Galilée et Jérusalem, capitale du dernier royaume juif en « Terre sainte », dont ils avaient été chassés après l’an 70 de notre ère par les Romains. Il n’y a jamais eu ni tentative de génocide ni génocide perpétré par Israël, contre les Palestiniens, où aujourd’hui, il y a plus de 2 millions d’Arabes qui sont des citoyens Israéliens, dont la plupart sont descendants d’anciennes tribus de la région qui peuplaient « la Palestine mandataire » bien avant l’Islam ! Enfin, Israël n’est pas une partie de l’Occident au Moyen-Orient : Les Juifs ont une culture et une langue plus vieilles que l’Occident et qu’ils ont faites ressusciter, sur la terre même où le judaïsme est né (donc leur « foyer originel »)après plus de 2000 ans d’errance et d’acculturation, à travers le monde, ponctués de pogromes qui se sont succédés jusqu’à la Shoah !
Il n' y a que vous dans le monde qui prétendez avoir le droit de revenir sur une terre où vos prétendus ancêtres ont vécu il y a plus de 2500 ans. Si tous les groupes humains se mettent à revendiquer les terres où leurs soi-disant ancêtres ont vécu, les guerres ne finiront pas. D'ailleurs, votre soi-disant royaume n'a duré qu'un peu plus de trois siècles entre le début du dernier Millénaire et le sixième siècle avant JC. Avant que les Juifs ne viennent là-bas, la contrée était habitée par les Canaanéens et les Philistins, qui appartiennent à la lignée arabe. Quand les Juifs se sont dispersés et quitté le pays, les ancêtres des Palestiniens sont restés là. C'est normal que lorsque des gens colonisent un pays, quant on les y chassent, ils retournent au pays d'origine d'où ils sont venus. Les Britanniques, les Français, ont fait de même. Les Français ont quitté l'Algérie et sont retournés chez eux, c'est la même fin que connaîtrons les Juifs lorsqu'il seront obligés de quitter la Palestine. Ils retourneront là d'où ils sont venus, c'est -à- dire en Allemagne, Russie,..etc..Ce jour viendra, il est inéluctable., c'est prédit dans le Coran. Votre problème, ce n'est pas que les autres peuples vous haïssent et vous pourchassent sans raison. Le problème des Juifs se trouve en eux-mêmes, c'est dans leur credo et leur dogme, c'est dans leur idéologie suprêmasiste. Ils croient qu'ils sont le peuple élu de Dieu et que Dieu leur à crée le reste des peuples pour les servir, ils peuvent les maltraiter comme ils veulent, les voler.. Etc. C'est pour cela qu'ils finissent tjs par être haïs des peuples qu'ils côtoient et exilés ailleurs. Vous êtes aussi d'une cruauté inouïe lorsque, par hasard, vous dominez un autre peuple. Dans le Coron, Dieu a fait le serment que jusqu'à la fin des temps, il vouera tjs quelqu'un pour vous punir pour le mal que vous faites à l'humanité. Votre fin est proche. L'.Humanité entière commence à vous découvrir sous votre vrai visage. Les Gazaouis auront payé un douloureux prix, mais cela vaut la peine.
@@zch2026 Je ne suis pas Juif ! Mais si demain les Musulmans sont expulsés de l’Occident où iront-ils ? Ils iront dans leurs pays d’origine respectifs. Si vous visitez Jérusalem vous verrez de vos yeux que l’âme juive y est présente depuis des millénaires. Il en est de même à Hébron où se trouve le caveau de Patriarches. Un caveau qui n’a jamais été détruit ou profané par personne ! D’un côté il y a les Juifs qui prient et il y a les Musulmans qui appellent à la prière et qui prient sur les mêmes tombeaux d’Abraham et d’Isaac. Oui la paix est possible et plus que cela elle est nécessaire pour que Israéliens et Palestiniens vivent ensemble dans un seul et même pays, Israël ! Car en effet il n’y a pas de place pour deux États et il n’y aura jamais de place pour deux États ! Les Nabatéens, tribus arabes, puissantes avaient créé un royaume qui a contenu tout le désert du Néguev où ils ont laissé des traces ineffaçables notamment à Ein Avdat (de son nom antique Aïn Abad - car Abad était le nom de rois Nabatéens). La mère du roi Juif Hérode le Grand était Nabatéenne ! Les Hérode étaient la dernière dynastie juive qui a régné sur le royaume de Judée dont la capitale était Jérusalem ! Hérode le Grand était le vrai bâtisseur du deuxième Temple juif (détruit en 70 par les Romains) de Jérusalem (dont les pierres sont encore visibles comme par exemple le Mur Occidental dit « Mur des Lamentations). Mais où sont passés les descendants des Nabatéens aujourd’hui dans la région ? Eh bien ils ont quitté définitivement depuis plus d’un millénaire le Néguev et ce sont éparpillés dans toutes régions occupées par les pays arabes actuels et même en Afrique du Nord ! Et pourquoi ? Eh bien les derniers Nabatéens (essentiellement nomades) ont été d’abord chassés par les Abbassides, puis par les Turcs Seldjoukides, puis par les Croisés qui avaient créé l’éphémère royaume de Jérusalem ! Enfin ces Nabatéens n’avaient pas eu comme « capitale » que Pétra qui n’était qu’un dépôt et un noeud caravanier mais aussi Soueïda (en Syrie) et même Damas ! Une ville du Sud du Liban (Nabatieh) porte encore leur nom ! Pour conclure les peuples sont leurs propres libérateurs. Donc soit les Palestiniens sont en mesure de vaincre Israël et de créer leur propre État (en lieu et place d’Israël) soit ils ne le peuvent et ils seront dispersés dans toutes les nations arabes voisines qui voudront bien les accueillir. Quant à Israël il y a plus de 2 millions de descendants des Palestiniens de la « Palestine mandataire » qui faisait partie de l’empire britannique après avoir fait partie de l’empire ottoman, après avoir fait partie de l’empire kurde de Saladin, etc. !
@@zch2026 En 2020, une équipe internationale de chercheurs « a extrait de l'ADN des ossements de 73 individus mis au jour sur cinq sites cananéens disséminés à travers Israël et la Jordanie sur une période de 1500 ans. » Le résultat de cette étude publiée dans Cell « révèle que le patrimoine génétique des Cananéens survit (à plus de 50 %) chez les populations arabes et juives modernes. » ! Donc Juifs et Arabes ont des origines communes ! Et d’abord, je ne suis pas Juif ! Mais j’ai vu de mes yeux les vestiges du dernier Temple Juif à Jérusalem(ancienne ville cananéenne conquise par les anciens Israélites). Et l’histoire m’a appris que les Juifs n’avaient pas quitté Jérusalem de leur plein gré, mais contraints et forcés. Suite à cela ils ont été dispersés dans le monde connu avant « la découverte des Amériques ». Après la Shoah les Juifs ont décidé de revenir à Jérusalem pour réaliser « un rêve vieux de 2000 ans » ! Force est de constater que ce rêve s’est réalisé ! Contre vents et marées ! Contre la haine à laquelle les Juifs font face dans le reste du monde ! Les Musulmans (Arabo-Berbères) avaient conquis la Péninsule ibérique en 711. Et quand ils en ont été chassés plusieurs siècles après, en 1492, par les Rois Catholiques ils étaient revenus dans leurs « foyers originels » ! Et les « revenants » ont dû guerroyer pour se faire une place. Les peuples (comme jadis les tribus) sont leurs propres libérateurs. Les Juifs ont reconquis une terre qui leur avait été promise « par un décret divin » biblique (confirmé par le Coran). Si les Palestiniens avaient été les plus forts il est certain que ce rêve (vieux de 2000 ans) n’aurait pas vu le jour ! Il est vrai que Juifs et Musulmans ont leurs fanatiques, mais bien plus nombreux aujourd’hui chez les derniers où ils forment des partis politiques à l’instar du « Hamas » mot qui signifie qui « galvanise/fanatise » (le peuple). L’attaque du 7 octobre 2023 est non seulement une action menée par un groupe de fanatiques mais aussi de partisans du suicide individuel et collectif (acte interdit dans les trois religions monothéistes) ! Les « jihadistes » du début de l’Islam auxquels se réfèrent les « terroristes » d’aujourd’hui n’étaient pas des « suicidaires » : ils acceptaient la défaite et ils négociaient des trêves véritables avec leurs ennemis avec « libération des prisonniers / otages ». Or, le Hamas et ses leaders qui opèrent depuis leur résidence feutrée dans les opulentes monarchies pétrolières ne s’avouent pas vaincus, alors même que Gaza n’est plus qu’un champ de ruines ! Pour éviter ce terrible malheur pour le peuple palestinien, le Hamas n’aurait jamais dû entreprendre une action dont il ne pouvait ignorer les conséquences pour des milliers d’innocents qu’ils a pris en otages dans ce conflit, sans être en mesure ni de les défendre ni de les protéger !
Merci beaucoup pour cette soirée de très haut niveau ! Israël revient sur sa terre et ça gêne beaucoup de gens car ça les remets en question alors on l'accuse de milles et une accusation. Tout est inscrit dans les textes ! L'histoire suit exactement le cours qui lui était fixé
on interdit d'ensigner la haine ?? sinon il y a punition ??? comment apliquer cela ?? avec les lois d'aujourd'hui ???et avec le systeme juridique israelien qui est manifestement tres pro arabe donc pro musulman ????? moi personellement j'ai un commencement de solution : transfert !!!
Choix de vidéos islamiques édifiantes qui montrent bien un auto-endoctrinement purement idéologique vide de tout véritable contenu dans le seul but de justifier la haine barbare de l'autre (sans lequel ils n'existeraient pas soit dit en passant).
Rigolo le mec, quand les chrétiens chassaient les juifs c’est dans le monde musulmans qu’ils ont trouvé refuge mais bon, ingratitude oblige quelle bassaisse
Hhhhhhh, c’est pour cela qu’ils sont encore là bas depuis plus de 500 ans. Encore un ignare. Les mecs un peu d’honnêteté et de descense. Surtout que maintenant tout le monde sait que vous êtes des menteurs invétérés. ;-)
L'institution chrétienne a persécuté les juifs jadis c'est vrai mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et dans le nouveau Testament, vous ne trouverez aucun verset qui vous dit de massacrer qui que ce soit ou de haïr qui que ce soit, au contraire.
Qu'est ce qui faut pas entendre ! C'est un mythe auquel les musulmans se rattachent pour se donner bonne conscience et passer plus tolérants que les Chrétiens. Oui en effet, ils n'étaient massacrés ou tués comm dans les terres chrétiennes mais parqués dans des Mellah, ponctionnés, moqués et discriminés En outte, Ils avaient un statut de Dhimmis et avaient un signe distinctif, ne pouvaient pas acheter de biens etc.. Pour preuve, ils étaient tellement bien lotis qu'en 1900 il y avait 1 million de juifs dans le monde arabe aujourd'hui ils n'en restent que 5000. Si ils étaient tellement bien, ils seraient restés la bas....Pour plus d'information, prenez la peine de lire : juifs en terre d'Islam de Georges Bensoussan cela changera de votre fable.
La doctrine Islamique primaire (Coran, Sira et Hadith) consacre 51% de son texte aux Kafirs (non-Musulmans) et à la manière de les traiter. Cette partie de la doctrine est donc politique et non religieuse ; c'est pourquoi on l'appelle l'Islam politique. Le mot "Kafir" n'est pas neutre, c'est une expression très négative. Les Kafirs sont détestés par Allah, et Mahomet a combattu les Kafirs et essayé de les forcer à se soumettre à la domination Islamique. "Kafir" est en fait le mot qui définit le mieux ce qu'est l'Islam politique.
Comment ces religieux Islamistes peuvent ils se permettre de prêché la haine des hommes qui ne leurs ressemblent pas, c'est inadmissible, avec et à cause d'eux la paix semble impossible, oui on comprend la lutte d'Israël mais comment éviter de penser aux peuples et aux enfants bombardés en ce moment par l'armée Israélienne, c'est désolant également pour Israël. Malgré les vérités que vous dénoncer, la nature du conflit est juste Israël ne peut que ce défendre et le Hamas est partout Hezbollah, et d'autres Islamistes partout en Afrique mais comment arrêter ces assassins.
Vous avez la possibilité d’accéder à la traduction en cliquant sur le symbole en forme d’écrou ( paramètres) sur l’écran. Puis, cliquez sur " sous-titres ", puis sur " traduction automatique " et choisissez la langue.
Donc depuis le moyen âge, les musulmans ont colonisé les juifs déjà présents en Israël ( nommé Judee Syrie puis Territoire palestinien par les romains). Les musulmans ont colonisé.
Ses faut les juifs ou chrétien sont autorisés a vivre en pays musulman, ect pendant la guerre mondiale il avait une protections total ,est se sauver des pays européens qui les vender , au ss.
erreur, vous oubliez 1500 ans de christianisme, les pogroms, l'inquisition. saint Louis, Isabelle la catholique, etc,etc.....Sur le podium, l'islam est battu ....
@@jackybloch719Erreur ! Il est vrai que des individus ont persécuté des Juifs en Europe au nom de Jésus ! Mais, étaient-ils réellement Chrétiens ? La réponse est non ! Il ne suffit pas de croire en Jésus pour être réellement Chrétien...Il faut l’accepter dans sa vie ( cf Rom 10.9 et Apo 3.20 )
@@ML-ul1rx ahhhhhh? et les croisés, et l'inquisition, et Isabelle la catholique, et les bûchers, et le silence sidéral du pape, et....et....et même rhétorique de tous les croyants (juifs, musulmans, chrétiens, et autres,...) pour exonérer leur religion de ses turpitudes
@@jackybloch719 Relisez-bien mon commentaire ! Ensuite, se serait oublier que le 20ème siècle est le siècle du rationalisme et le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité avec 200 millions de morts: 1ère et seconde guerre mondiale et toutes les idéologies. Pour finir, l’Eglise de Dieu est imparfaite mais cela doit-il remettre en question l’existence de Dieu lui-même ? Une voiture qui tombe en panne à cause d’une pièce défectueuse; cela remet-il en question pour autant l’existence de la voiture ?
Désolé. Propagande pure et dure. Ce mec ment comme il respire. Invitez-le à raconter ses conneries devant un docteur en Islam?!? J'aimerais connaître son avis, ô combien éclairé, sur la politique d'Israël depuis sa fondation ! (Nakba-Sabra et Chatila-Gaza etc) Honteux.
Non, Sabra et Chatilla, ce n’était pas des Juifs mais des milices libanaises " Chrétiennes ". Ensuite, je vous invite à consulter une encyclopédie papier pour connaître l’histoire de cette région. .
Bonjour Pardon en l'absence d'un contradicteur on raconte n'importe quoi. Nous même on remet en cause la tradition sans référence crédible. Il faut se limiter au Coran pas de hadith! L'humain est faillible. Le coran dit si on a la foi d'Abraham et fait de bonnes oeuvres c le paradis quelque soit la religion. Mr. Vous avez tout faux , ne sortez pas un verset en dehors de son contexte. Merci d'aller au fond des choses le superficiel est crime moral.
Il n'y a pas de contexte. Ca marche pas ta Takyia. Tu es un savant abbassides du Khorasan? Non les Tafsirs ont permis de nier toutes interprétations ni contextualisations. Si tu avais lu les textes tu saurai que ceux ci sont valables en tout temps tout lieux jusqu'à la fin des temps...
Faux et archi faux. Prenez la peine de lire le Coran, les Hadiths, les Tafsirs et même le ijma cela changera de votre fable à laquelle tous ceux qui n'ont pas lu une ligne du Coran croient. PS: l'intégralité des textes sont sur Internet alors terminé la Takyia
@@jacquesmorhaim2818 je connais par cœur le coran ce que dit ce monsieur est complètement faux ont ne peut pas prêche le faux pour avoir le vrai parler inégalité de l'homme et la femme il ferait mieux de lire la torra et il verras qui écrasé la femme et qui et le plus violent et j'ai etait très poli un peu cru mais ont ne peut pas parler de chose quand ya oas d'arguments la femme à tout les droits elle doit simplement obéir à sont mari ya une sourate qui dit kul n'est contraint à la religion dit à ton islamologue des bacs à sable qu'il viennent faire un débat avec moi et ont verras bien les juifs n'avait aucun droit à Jérusalem avant l'arrivée de l'islam au 7eme siècle les byzantins interdiser les juifs à Jérusalem ils est appeller les.assassins du christ revois ton histoire
Je ne pense pas car les sourates 5.21 et 17.104 affirment que cette terre appartient au peuple juif et la sourate 3.48 reconnaît la Torah et les Évangiles et on n’y parle aucunement de falsification.
Un universitaire du Hamas, de la Nukhba, du Fatah, du Djihad Islamique, des brigades Al Quods et Al Quassam, des Houthis, des gardiens de la révolution, de Daech ... la liste est trop longue je m'arrête la😂😂😂
Lahawla wala 9owwata illa bi allah!c'est le drôle vœux que j'ai jamais aperçu !D'abord les juifs ne sont pas des ennemis de dieu ensuite la vie continue et toute petite ou grande se notera.
Il faut faire circuler cette vidéo partout sur les réseaux où les incultes et les intellectuels vont !
Quel désastre pour Israël et pour l’occident si notre naïveté nous ferme les yeux sur l’idéologie mortifère et méprisante de l’Islam envers les non musulmans ! Pourquoi nos universités ( surtout l’ULB ) n’étudient-elles pas cet aspect de l’Islam ?
C'est la première que je tombe sur un conférencier israélite qui explicite la situation telle qu'elle est. Je me suis toujours demandé pourquoi les Israélites/ juifs ne critiquent pas l'islam, qu'il s'agisse des religieux ou des universitaires !
L'expérience des premiers orientalistes Israélites de l'empire hongrois s'est vite effondrée au profit des orientalires chrétiens !
Cette video ,doit faire le tour du monde , ont dort gravement ,aucune vraie reaction ,c est fou .
Tout a fait d'accord! La trduire en hebreu pour commencer!
Merci beaucoup pour votre analyse !!
Beaucoup d'arguments annoncés dans cet échange intéressant tomberont comme un château de cartes à la condition que le peuple juif soit uni comme un seul homme et protège comme la prunelle des yeux la mitsva "Tu aimeras ton prochain comme toi même" en la pratiquant au sein du premier cercle de la cellule familiale et ainsi de suite au sein des autres cercles (amis puis relations, puis amis des amis, puis relations des relations, et ainsi de suite jusqu'à l'humanité toute entière). Dès cet instant, le monde sera apte à vivre en paix, toute religion confondue. Étudier la kabala du Baal Hasoulam pour les détails.
Tu dis vrai : Aimes ton prochain… etc… Mais le peuple juif est incapable d’accepter le peuple palestinien et veux croire que les arabes veulent les exterminer… il sera châtié pour avoir manquer au Loi de Dieu… c pas les arabes le problème c votre incapacité à réaliser la loi. Donc justice tombera
Ce qui ressort des conférences des spécialistes en orientalisme, et en particulier de M. Herrera, c'est que le Rav Meir Kahana avait raison. Il serait grand que ces conférenciers aient le courage de le proclamer haut et fort.
Tu mens tu mens ,ce que font les juifs à GAZA montre bien qu'ils sont contre l'humanité.
Mercie vraiment que le maître du monde vous bénisse ,
Mercie pour l'éveil des conscience des frères noirs africain qui comprenez de jour en jour l'islam et son objectif
J'ai appris encore plein de choses, merci beaucoup ❤
« C’est pas moi, c’est l’autre ! »…
Comme on disait à l’école primaire…🙈🙊
Bravo 👏 tout est dit, malheureusement, sur l'ignominie totale, génocidaire, sans nom de l'islam !!
myopie
vous méconnaissez l'Histoire
C'est pas ce que le monde entier voit sur son téléphone portable depuis plus de sept mois. Continuez de vous mentir, comme depuis toujours vous ne faites du mal qu'à vous même.
@@chocdessiv Si on regarde un film de culs, on voit un film de culs, il suffit de lever la tête pour voir que la réalité est autre . Fermez votre téléphone portable.
@@chocdessiv Vous parlez du lavage de cerveau médiatique, international, islamo-gauchiste, anti-israelienne avec un soupçon d'antisémitisme décomplexé, qui utilise les émotions des masses, dû aux mises en scènes macabres réalisés par le Hamas avec la complicité de la population gazaouie, afin de véhiculer leur propagande, issu de fake news dans le seul but de délégitimer Israël 🇮🇱 et le peuple juif ? Trois choses à répondre à cela : Israël 🇮🇱 vivra ! Israël 🇮🇱 vaincra ! Et vive l'anéantissement de tous ceux qui veulent anéantir Israël 🇮🇱 !
Les textes musulmans de base (coraniques et hadiths) sont fondés sur un contexte fort, propre au mode de vie des tribus antiques de cette région, quelles aient été arabes (ou proto-arabes), juives (ou israélites) ou « périphériques ».
Et il est évident que cette région (un peu comme le reste du monde) a connu aux temps antiques la guerre permanente (parfois « dictée par un décret divin ») dans laquelle le sort des vaincus était invariable : le massacre total (parfois « dicté par un décret divin »), l’esclavage (notamment des enfants et des femmes), l’exil ou la déportation !
Hélas, dans les contextes actuels (modernes) la haine se nourrit encore des «Écritures» (antiques) !
En particulier, parmi les musulmans une haine du Juif (quel qu’il soit et où qu’il se trouve) est cultivée par des imams lors de leurs prêches dans les mosquées (et de plus en plus sur les réseaux sociaux et les TV en ligne dont en premier lieu la chaîne du Qatar) et même sur le Mont Arafat lors du grand pèlerinage musulman qui regroupe, chaque année, des millions de personnes venues du monde entier !
Les Arabes, en particulier Palestiniens, refusent d’admettre qu’Israël n’est pas le résultat d’une « colonisation » au sens qui était en vigueur sous les empires coloniaux britannique, français, portugais ou ottoman.
Que serait devenu, Israël, aujourd’hui, si le Hamas disposait de la force militaire capable de le « détruire », le 7 octobre 2023 ?
Israël est le résultat du retour d’un peuple qui a connu un exode forcé et continu de plus 2000 ans ! Par exemple, les Zirides (Berbères Sanhaja) qui avaient fondé le royaume de Grenade en 1013, étaient revenus en Afrique du Nord (leur foyer originel) après leur expulsion d’Espagne et la « Reconquête » où ils avaient fondé par le glaive un semblant de royaume.
Les Juifs ont reconquis les anciens territoires de Judée, de Samarie, de Galilée et Jérusalem, capitale du dernier royaume juif en « Terre sainte », dont ils avaient été chassés après l’an 70 de notre ère par les Romains.
Il n’y a jamais eu ni tentative de génocide ni génocide perpétré par Israël, contre les Palestiniens, où aujourd’hui, il y a plus de 2 millions d’Arabes qui sont des citoyens Israéliens, dont la plupart sont descendants d’anciennes tribus de la région qui peuplaient « la Palestine mandataire » bien avant l’Islam !
Enfin, Israël n’est pas une partie de l’Occident au Moyen-Orient : Les Juifs ont une culture et une langue plus vieilles que l’Occident et qu’ils ont faites ressusciter, sur la terre même où le judaïsme est né (donc leur « foyer originel »)après plus de 2000 ans d’errance et d’acculturation, à travers le monde, ponctués de pogromes qui se sont succédés jusqu’à la Shoah !
Il n' y a que vous dans le monde qui prétendez avoir le droit de revenir sur une terre où vos prétendus ancêtres ont vécu il y a plus de 2500 ans. Si tous les groupes humains se mettent à revendiquer les terres où leurs soi-disant ancêtres ont vécu, les guerres ne finiront pas. D'ailleurs, votre soi-disant royaume n'a duré qu'un peu plus de trois siècles entre le début du dernier Millénaire et le sixième siècle avant JC. Avant que les Juifs ne viennent là-bas, la contrée était habitée par les Canaanéens et les Philistins, qui appartiennent à la lignée arabe. Quand les Juifs se sont dispersés et quitté le pays, les ancêtres des Palestiniens sont restés là.
C'est normal que lorsque des gens colonisent un pays, quant on les y chassent, ils retournent au pays d'origine d'où ils sont venus. Les Britanniques, les Français, ont fait de même. Les Français ont quitté l'Algérie et sont retournés chez eux, c'est la même fin que connaîtrons les Juifs lorsqu'il seront obligés de quitter la Palestine. Ils retourneront là d'où ils sont venus, c'est -à- dire en Allemagne, Russie,..etc..Ce jour viendra, il est inéluctable., c'est prédit dans le Coran.
Votre problème, ce n'est pas que les autres peuples vous haïssent et vous pourchassent sans raison.
Le problème des Juifs se trouve en eux-mêmes, c'est dans leur credo et leur dogme, c'est dans leur idéologie suprêmasiste. Ils croient qu'ils sont le peuple élu de Dieu et que Dieu leur à crée le reste des peuples pour les servir, ils peuvent les maltraiter comme ils veulent, les voler.. Etc. C'est pour cela qu'ils finissent tjs par être haïs des peuples qu'ils côtoient et exilés ailleurs. Vous êtes aussi d'une cruauté inouïe lorsque, par hasard, vous dominez un autre peuple. Dans le Coron, Dieu a fait le serment que jusqu'à la fin des temps, il vouera tjs quelqu'un pour vous punir pour le mal que vous faites à l'humanité. Votre fin est proche. L'.Humanité entière commence à vous découvrir sous votre vrai visage. Les Gazaouis auront payé un douloureux prix, mais cela vaut la peine.
@@zch2026 Je ne suis pas Juif ! Mais si demain les Musulmans sont expulsés de l’Occident où iront-ils ? Ils iront dans leurs pays d’origine respectifs. Si vous visitez Jérusalem vous verrez de vos yeux que l’âme juive y est présente depuis des millénaires. Il en est de même à Hébron où se trouve le caveau de Patriarches. Un caveau qui n’a jamais été détruit ou profané par personne ! D’un côté il y a les Juifs qui prient et il y a les Musulmans qui appellent à la prière et qui prient sur les mêmes tombeaux d’Abraham et d’Isaac. Oui la paix est possible et plus que cela elle est nécessaire pour que Israéliens et Palestiniens vivent ensemble dans un seul et même pays, Israël ! Car en effet il n’y a pas de place pour deux États et il n’y aura jamais de place pour deux États ! Les Nabatéens, tribus arabes, puissantes avaient créé un royaume qui a contenu tout le désert du Néguev où ils ont laissé des traces ineffaçables notamment à Ein Avdat (de son nom antique Aïn Abad - car Abad était le nom de rois Nabatéens). La mère du roi Juif Hérode le Grand était Nabatéenne ! Les Hérode étaient la dernière dynastie juive qui a régné sur le royaume de Judée dont la capitale était Jérusalem ! Hérode le Grand était le vrai bâtisseur du deuxième Temple juif (détruit en 70 par les Romains) de Jérusalem (dont les pierres sont encore visibles comme par exemple le Mur Occidental dit « Mur des Lamentations). Mais où sont passés les descendants des Nabatéens aujourd’hui dans la région ? Eh bien ils ont quitté définitivement depuis plus d’un millénaire le Néguev et ce sont éparpillés dans toutes régions occupées par les pays arabes actuels et même en Afrique du Nord ! Et pourquoi ? Eh bien les derniers Nabatéens (essentiellement nomades) ont été d’abord chassés par les Abbassides, puis par les Turcs Seldjoukides, puis par les Croisés qui avaient créé l’éphémère royaume de Jérusalem ! Enfin ces Nabatéens n’avaient pas eu comme « capitale » que Pétra qui n’était qu’un dépôt et un noeud caravanier mais aussi Soueïda (en Syrie) et même Damas !
Une ville du Sud du Liban (Nabatieh) porte encore leur nom !
Pour conclure les peuples sont leurs propres libérateurs. Donc soit les Palestiniens sont en mesure de vaincre Israël et de créer leur propre État (en lieu et place d’Israël) soit ils ne le peuvent et ils seront dispersés dans toutes les nations arabes voisines qui voudront bien les accueillir. Quant à Israël il y a plus de 2 millions de descendants des Palestiniens de la « Palestine mandataire » qui faisait partie de l’empire britannique après avoir fait partie de l’empire ottoman, après avoir fait partie de l’empire kurde de Saladin, etc. !
@@zch2026 En 2020, une équipe internationale de chercheurs « a extrait de l'ADN des ossements de 73 individus mis au jour sur cinq sites cananéens disséminés à travers Israël et la Jordanie sur une période de 1500 ans. »
Le résultat de cette étude publiée dans Cell « révèle que le patrimoine génétique des Cananéens survit (à plus de 50 %) chez les populations arabes et juives modernes. » ! Donc Juifs et Arabes ont des origines communes !
Et d’abord, je ne suis pas Juif ! Mais j’ai vu de mes yeux les vestiges du dernier Temple Juif à Jérusalem(ancienne ville cananéenne conquise par les anciens Israélites). Et l’histoire m’a appris que les Juifs n’avaient pas quitté Jérusalem de leur plein gré, mais contraints et forcés. Suite à cela ils ont été dispersés dans le monde connu avant « la découverte des Amériques ». Après la Shoah les Juifs ont décidé de revenir à Jérusalem pour réaliser « un rêve vieux de 2000 ans » ! Force est de constater que ce rêve s’est réalisé ! Contre vents et marées ! Contre la haine à laquelle les Juifs font face dans le reste du monde !
Les Musulmans (Arabo-Berbères) avaient conquis la Péninsule ibérique en 711. Et quand ils en ont été chassés plusieurs siècles après, en 1492, par les Rois Catholiques ils étaient revenus dans leurs « foyers originels » ! Et les « revenants » ont dû guerroyer pour se faire une place.
Les peuples (comme jadis les tribus) sont leurs propres libérateurs. Les Juifs ont reconquis une terre qui leur avait été promise « par un décret divin » biblique (confirmé par le Coran).
Si les Palestiniens avaient été les plus forts il est certain que ce rêve (vieux de 2000 ans) n’aurait pas vu le jour !
Il est vrai que Juifs et Musulmans ont leurs fanatiques, mais bien plus nombreux aujourd’hui chez les derniers où ils forment des partis politiques à l’instar du « Hamas » mot qui signifie qui « galvanise/fanatise » (le peuple). L’attaque du 7 octobre 2023 est non seulement une action menée par un groupe de fanatiques mais aussi de partisans du suicide individuel et collectif (acte interdit dans les trois religions monothéistes) ! Les « jihadistes » du début de l’Islam auxquels se réfèrent les « terroristes » d’aujourd’hui n’étaient pas des « suicidaires » : ils acceptaient la défaite et ils négociaient des trêves véritables avec leurs ennemis avec « libération des prisonniers / otages ».
Or, le Hamas et ses leaders qui opèrent depuis leur résidence feutrée dans les opulentes monarchies pétrolières ne s’avouent pas vaincus, alors même que Gaza n’est plus qu’un champ de ruines !
Pour éviter ce terrible malheur pour le peuple palestinien, le Hamas n’aurait jamais dû entreprendre une action dont il ne pouvait ignorer les conséquences pour des milliers d’innocents qu’ils a pris en otages dans ce conflit, sans être en mesure ni de les défendre ni de les protéger !
En total.quel est le nombre des prophètes
Merci beaucoup pour cette soirée de très haut niveau ! Israël revient sur sa terre et ça gêne beaucoup de gens car ça les remets en question alors on l'accuse de milles et une accusation. Tout est inscrit dans les textes ! L'histoire suit exactement le cours qui lui était fixé
Exact
Hum si sa c'est l'islam , qui repartent chez eux, sont 50 pays dont peut se régaler avec leurs théories de domination
on interdit d'ensigner la haine ?? sinon il y a punition ??? comment apliquer cela ?? avec les lois d'aujourd'hui ???et avec le systeme juridique israelien qui est manifestement tres pro arabe donc pro musulman ?????
moi personellement j'ai un commencement de solution : transfert !!!
Transfert comme déportation?
Choix de vidéos islamiques édifiantes qui montrent bien un auto-endoctrinement purement idéologique vide de tout véritable contenu dans le seul but de justifier la haine barbare de l'autre (sans lequel ils n'existeraient pas soit dit en passant).
Rigolo le mec, quand les chrétiens chassaient les juifs c’est dans le monde musulmans qu’ils ont trouvé refuge mais bon, ingratitude oblige quelle bassaisse
C'est vrai mais celà est du passé qui ne reviendra jamais.aujourd'hui les inquisiteurs sont les musulmans
Hhhhhhh, c’est pour cela qu’ils sont encore là bas depuis plus de 500 ans. Encore un ignare. Les mecs un peu d’honnêteté et de descense. Surtout que maintenant tout le monde sait que vous êtes des menteurs invétérés. ;-)
L'institution chrétienne a persécuté les juifs jadis c'est vrai mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et dans le nouveau Testament, vous ne trouverez aucun verset qui vous dit de massacrer qui que ce soit ou de haïr qui que ce soit, au contraire.
Qu'est ce qui faut pas entendre ! C'est un mythe auquel les musulmans se rattachent pour se donner bonne conscience et passer plus tolérants que les Chrétiens. Oui en effet, ils n'étaient massacrés ou tués comm dans les terres chrétiennes mais parqués dans des Mellah, ponctionnés, moqués et discriminés En outte, Ils avaient un statut de Dhimmis et avaient un signe distinctif, ne pouvaient pas acheter de biens etc.. Pour preuve, ils étaient tellement bien lotis qu'en 1900 il y avait 1 million de juifs dans le monde arabe aujourd'hui ils n'en restent que 5000. Si ils étaient tellement bien, ils seraient restés la bas....Pour plus d'information, prenez la peine de lire : juifs en terre d'Islam de Georges Bensoussan cela changera de votre fable.
La doctrine Islamique primaire (Coran, Sira et Hadith) consacre 51% de son texte aux Kafirs (non-Musulmans) et à la manière de les traiter. Cette partie de la doctrine est donc politique et non religieuse ; c'est pourquoi on l'appelle l'Islam politique.
Le mot "Kafir" n'est pas neutre, c'est une expression très négative. Les Kafirs sont détestés par Allah, et Mahomet a combattu les Kafirs et essayé de les forcer à se soumettre à la domination Islamique. "Kafir" est en fait le mot qui définit le mieux ce qu'est l'Islam politique.
Comment ces religieux Islamistes peuvent ils se permettre de prêché la haine des hommes qui ne leurs ressemblent pas, c'est inadmissible, avec et à cause d'eux la paix semble impossible, oui on comprend la lutte d'Israël mais comment éviter de penser aux peuples et aux enfants bombardés en ce moment par l'armée Israélienne, c'est désolant également pour Israël.
Malgré les vérités que vous dénoncer, la nature du conflit est juste Israël ne peut que ce défendre et le Hamas est partout Hezbollah, et d'autres Islamistes partout en Afrique mais comment arrêter ces assassins.
C'est également désolant pour Israël
Faire autant de mort ne servira pas forcément à éradiquer les extrémistes religieux Islamistes à la religions mortifère
French and Hebrew is good but it is in English that it needs to be subtitled
Vous avez la possibilité d’accéder à la traduction en cliquant sur le symbole en forme d’écrou ( paramètres) sur l’écran.
Puis, cliquez sur " sous-titres ", puis sur " traduction automatique " et choisissez la langue.
Dans le coran, il y'a 20 verset,que Dieu Allah dresse sa parole aux gens directement :ya ayyoha nasses !cad : oh vous les hommes...!
Donc depuis le moyen âge, les musulmans ont colonisé les juifs déjà présents en Israël ( nommé Judee Syrie puis Territoire palestinien par les romains). Les musulmans ont colonisé.
oui, évidemment. L'islam ( arianisme) n'existait pas avant le 7ème s.
Ses faut les juifs ou chrétien sont autorisés a vivre en pays musulman, ect pendant la guerre mondiale il avait une protections total ,est se sauver des pays européens qui les vender , au ss.
L'islam sont les pire chaîne qui fut donné à l'humanité
erreur, vous oubliez 1500 ans de christianisme, les pogroms, l'inquisition. saint Louis, Isabelle la catholique, etc,etc.....Sur le podium, l'islam est battu ....
@@jackybloch719Erreur ! Il est vrai que des individus ont persécuté des Juifs en Europe au nom de Jésus ! Mais, étaient-ils réellement Chrétiens ? La réponse est non !
Il ne suffit pas de croire en Jésus pour être réellement Chrétien...Il faut l’accepter dans sa vie ( cf Rom 10.9 et Apo 3.20 )
@@ML-ul1rx ahhhhhh? et les croisés, et l'inquisition, et Isabelle la catholique, et les bûchers, et le silence sidéral du pape, et....et....et même rhétorique de tous les croyants (juifs, musulmans, chrétiens, et autres,...) pour exonérer leur religion de ses turpitudes
@@jackybloch719 Relisez-bien mon commentaire !
Ensuite, se serait oublier que le 20ème siècle est le siècle du rationalisme et le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité avec 200 millions de morts: 1ère et seconde guerre mondiale et toutes les idéologies.
Pour finir, l’Eglise de Dieu est imparfaite mais cela doit-il remettre en question l’existence de Dieu lui-même ?
Une voiture qui tombe en panne à cause d’une pièce défectueuse; cela remet-il en question pour autant l’existence de la voiture ?
Renan.
La illah ella esheitan wa mohhammad rasul esheitan
Bien-sûr tu ne px dire que cela.😂
Désolé. Propagande pure et dure. Ce mec ment comme il respire. Invitez-le à raconter ses conneries devant un docteur en Islam?!? J'aimerais connaître son avis, ô combien éclairé, sur la politique d'Israël depuis sa fondation ! (Nakba-Sabra et Chatila-Gaza etc) Honteux.
Non, Sabra et Chatilla, ce n’était pas des Juifs mais des milices libanaises " Chrétiennes ".
Ensuite, je vous invite à consulter une encyclopédie papier pour connaître l’histoire de cette région.
.
Tout est sourcé.
Parfaitement. On a à faire à un 70 de QI qui croient à ses propres mensonges...
Le Prophète modèle (iswa hassana) n'est autre que le prophète Samuel ! C'est vérifiable !
Bonjour
Pardon en l'absence d'un contradicteur on raconte n'importe quoi.
Nous même on remet en cause la tradition sans référence crédible.
Il faut se limiter au Coran pas de hadith!
L'humain est faillible.
Le coran dit si on a la foi d'Abraham et fait de bonnes oeuvres c le paradis quelque soit la religion.
Mr. Vous avez tout faux , ne sortez pas un verset en dehors de son contexte.
Merci d'aller au fond des choses le superficiel est crime moral.
Il n'y a pas de contexte. Ca marche pas ta Takyia. Tu es un savant abbassides du Khorasan? Non les Tafsirs ont permis de nier toutes interprétations ni contextualisations. Si tu avais lu les textes tu saurai que ceux ci sont valables en tout temps tout lieux jusqu'à la fin des temps...
Cette vidéo est faite pour divisez, les musulman, les chrétien, est juifs. Il melanges les vrais versets est ajoute des faux.
Faux et archi faux. Prenez la peine de lire le Coran, les Hadiths, les Tafsirs et même le ijma cela changera de votre fable à laquelle tous ceux qui n'ont pas lu une ligne du Coran croient. PS: l'intégralité des textes sont sur Internet alors terminé la Takyia
Cest omar qui donne.le droit a prier a jerusalem
Il n'a jamais eu rien à faire à Jérusalem. Ce n'était pas sa ville.
@@albertlouisseize884 si une.mosquee porte son nom il a vaincu les byzantins
@@touffikelmaslouhi6598 Ne change rien au fait que les Bédouins ont pour territoire l'Arabie et n'ont jamais rien au à faire de justifié à Jérusalem.
@@albertlouisseize884 apprends l'histoire omar les kourahiche netaitvpas des bédouins
@@touffikelmaslouhi6598 c'était des empereurs autrichiens mais oui
Quelle menteur cest lui est islamologue moi je suis in imam
C'est con, hein ? Tout le monde vous voit tels que vous êtes !
@@le_hardi6984 c'est l'hôpital qui ce moque debla charite
C’est quoi exactement ses mensonges ? Il faut être précis.
Accuser M.Efraïm Errera de menteur est une diffamation stupide (pour rester poli). Donnez des arguments contraires si vous en êtes capable ...
@@jacquesmorhaim2818 je connais par cœur le coran ce que dit ce monsieur est complètement faux ont ne peut pas prêche le faux pour avoir le vrai parler inégalité de l'homme et la femme il ferait mieux de lire la torra et il verras qui écrasé la femme et qui et le plus violent et j'ai etait très poli un peu cru mais ont ne peut pas parler de chose quand ya oas d'arguments la femme à tout les droits elle doit simplement obéir à sont mari ya une sourate qui dit kul n'est contraint à la religion dit à ton islamologue des bacs à sable qu'il viennent faire un débat avec moi et ont verras bien les juifs n'avait aucun droit à Jérusalem avant l'arrivée de l'islam au 7eme siècle les byzantins interdiser les juifs à Jérusalem ils est appeller les.assassins du christ revois ton histoire
Antirouille
Ce monsieur se fait très facilement détruire en débat face à n’importe quel universitaire musulmans
Je ne pense pas car les sourates 5.21 et 17.104 affirment que cette terre appartient au peuple juif et la sourate 3.48 reconnaît la Torah et les Évangiles et on n’y parle aucunement de falsification.
A oui ou le quelle ?? Il n y en.a pas votre religion soit disant amour vous serez puni car vous les met mériter bien allah vois et écoute
un universitaire qui croit encore qu' Abraham est allé à la Mecque ? Oxymore.
Un universitaire du Hamas, de la Nukhba, du Fatah, du Djihad Islamique, des brigades Al Quods et Al Quassam, des Houthis, des gardiens de la révolution, de Daech ... la liste est trop longue je m'arrête la😂😂😂
C est fou le nombre de conneries que tu débite a la minute miskine il ment comme il respire.
tout est sourcé
Et la colonisation
La terre des juifs appartient aux juifs. Mais à par cela, qu'est-ce qui est plus dangereux ? La soi disant colonisation ou la prédation islamiste ??
oui, l'islam, 1500 ans de colonisation des Noirs
La colonisation des 57 pays par des bedoins terroristes cela te rappelle pas quelque chose ??
Ceci dit il faut aussi dire que seul l’islam mène au paradis
Lisez Jean 3.16 et Actes 4.12
le Paradis n'est pas un espace fornicatoire.
Simples d'esprit le royaume des cieux vous attend. Vous serez le prochain 🤣🤣🤣
Lahawla wala 9owwata illa bi allah!c'est le drôle vœux que j'ai jamais aperçu !D'abord les juifs ne sont pas des ennemis de dieu ensuite la vie continue et toute petite ou grande se notera.