Comme de coutume écouter Georges Bensoussan aide à comprendre, à remettre les pendules à l'heure. Contrairement à certains des derniers interlocuteurs de Mosaïque. Merci
Le sionisme est une doctrine qui consiste à reconnaître le droit aux Juifs de vivre sur leur terre et à reconnaître l’État d’Israël ! Des Gentils sont sionistes, des Arabes, des Iraniens et même des pays Arabes comme le Maroc, l’Egypte... ! P.S: Pour Abeillesnoires
@@jflouarn1945 Bonjour, Ne pas soutenir Israël, ce serait surtout faire preuve d’une grande ignorance concernant l’histoire de cette région mais également ignorer les enjeux politiques et religieux. Aussi, je vous invite à consulter une bonne encyclopédie papier et à consulter les vidéos de ” Mosaïque ” pour entendre un autre son de cloche.
Ce que je retiens de cet entretien, c'est qu'il faut séparer l'anti-sionisme de l'antisémitisme. de très nombreux juifs de par le monde condamnent la politique actuelle d'Israël. Bien qu'on puisse imaginer le traumatisme du 7 Octobre, la réponse d'Israël, non seulement ne répond pas à la problématique, mais l'aggrave. En devenant un Etat génocidaire, Israël se met au ban des nations du Sud, car évidemment l'occident soutien cet état qui est une sorte d'enclave européenne au moyen orient.
Et ce génocide consciemment ou inconsciemment souhaité par bon nombre d'israeliens entraîne l'occident dans une hostilité de la part du monde non occidental ( avec le conflit ukraino-russe ). Il faut absolument couper la branche pourrie qu'est devenue Israël ou les empêcher de poursuivre le massacre
Justement du point de vue métaphysique c'est la même chose, Sion qui est la Sagesse et Juif qui vient de Juda, masculin de Judith ( la Sagesse). Vous êtes monsieur d'une très très grande ignorance comme tous les antisionistes qui portent la marque de la bête sans le savoir càd le sceau de Salomon à rebours. Vous soutenez un Antéchrist qui commence à prendre du pouvoir càd l'islamisme, mais ça encore une fois vous ne savez pas, car vous portez la marque de Caïn, marque tamasique, noire, marque d'ignorance.
Ce que je retiens de votre commentaire c'est que vous n'avez rien écourté de la vidéo mais que vous vs êtes senti obligé de chier votre opinion de blanc becque en manque d'expérience de vie
La terre de Canaan, devenue terre d'Abraham et terre de son fils Isaac et de Yacob- Israël. Suivie "des Douce Tribus d' Israël.et ceci pour toujours. Les Juifs que revienen de l'exil, c'est sont Les douce tribus d'Israël. Et c'est pour toujours. Malgré les écrits de Salomon Sand, qui défi la vérité historique, Sand disparaîtra, comment les romains, les Grecs anciens, les babiloniens, l'Égypte anciens, et tants et tans d'autres. Mais Israël est toujours là.Selons les prophètes de Dieu, pour toujours.
le peuple palestinien n'a jamais existe', les pays musulmans l'ont invente pour pouvoir attaquer Israel. et le maintiennent dans des campsdepuis 75ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En novembre 1947 il y a eu l’article 181 de l’ONU proposant la création de 3 entités une pour les juifs, une autre pour les arabes et un statut spécial pour Jérusalem. La proposition devait faire l’objet d’un référendum auprès des juifs et des arabes. Qu’en a-t-il été ? On parle de conquête en 1947 de la part des juifs, de quoi parle-on ? La personne parle de la création d’Israël par l’ONU. Hors l’ONU n’a pas pour vocation de distribuer les terres aux gens pour créer un pays. Que c’est il réellement passé ?
Il s’est passé que les juifs sont sur cette terre depuis 3500 ans. Les accords de San Remo en 1920 où Israël devait retrouver toutes ces frontières originelles n’ont pas été respectés par les Anglais, qui se sont opposés de surcroît au retour des Juifs sur leur terre après la seconde guerre mondiale. Il s’est passé également que les Arabes ont refusé le plan de partage proposé par l’ONU. Cette organisation n’a jamais créé Israël mais elle l’a reconnu en 1949.
@@ML-ul1rx vous êtes en train de délirer Monsieur. Dans ce cas les romains devraient revenir en France et les turcs en Égypte ou les indiens en Thaïlande… Vous délirez Monsieur. Cela fera le malheur de vôtre engeance.
@@juliusgilberto566 Aucun délire ! Vous quittez votre maison ou votre appartement le temps d’un week-end; cela donne-il le droit à une autre personne de venir l’occuper ? Et, je rappelle que les Juifs ont toujours demeuré sur cette terre !
A propos déplacés, avant 1948, il y avait environ 800 000 Arabes dans l'epace géographique de la terre d'Israel et aujourd'hui en Israel il y a presque 2 millions de citoyens israéliens arabes et autant en Judée Samarie. Dans tout le monde arabe, depuis le Maroc à l'Ouest jusqu'en, Irak à l'Est, avant 1948 , il y avait environ 1 million de Juifs dans ces pays. Aujourd'hui, dans tout cet espace arabe, il n'y a même pas 10 000 Juifs. Alors désormais, faut arrêter de nous saouler avec ces histoires de pauvres envahisseurs arabes dits "palestiniens" soi disant
Nous dirons en réalité que les Juifs sont présents sur cette terre depuis 3500 ans et la stèle de Merenptah ( 13ème siècle av JC ) peut l’attester ! Nous dirons par la suite que les " Palestiniens " sont en réalité des Arabes qui ont envahi ce territoire au 7ème siècle après JC. Ouvrez une encyclopédie papier pour connaître l’histoire de cette région.
Simple rappel historique sur Israël : 1948 n'est pas la création de l'Etat d'Israël en réalité, mais la recréation de cet Etat. Les Juifs sont présents sur cette terre depuis - 1400 avant JC et tous historiens, archéologues, personnes honnêtes ne peuvent contester ces faits. La preuve : La stèle de Merenptah ( 13ème siècle av JC ) atteste de la présence des Hébreux sur ce territoire et la Pierre de Moab du roi Mescha ( 9ème siècle av JC ) évoque le roi David. Le terme " Palestine " provient de " Philistin " qui était un peuple d'origine chamite et qui provenait de Crête. Quelques individus de ce peuple étaient déjà présents à l'époque d'Abraham ( Gen 20 ) et ils se sont installés massivement au 15 ème siècle av JC dans l'actuelle Gaza. Ce peuple était un des ennemis héréditaires des Hébreux dont ces derniers se sont installés en Canaan ( Israël ) en - 1400. Les Philistins ont disparu au 2ème siècle av JC après les guerres des Maccabée. Lors des expulsions massives et massacres des Israélites par l'envahisseur romain au 1 er et 2 ème siècle; Rome pour punir ces derniers a appelé cette terre " Palestine " et Jérusalem: " Aelia Capitolina ". Les Juifs bien qu'expulsés dans le passé, ont toujours résidé sur ce territoire et les Palestiniens d'aujourd'hui sont en réalité des Arabes qui ont envahi ce territoire au 7 ème siècle et les Turcs qui ont dominé celui-ci plus tard ont accepté au 19 ème siècle et 20 ème que ces terres soient rachetées par les Juifs entre autre par Théodor HERZL. Il n'y a jamais eu de royaume ou république palestinienne dirigée par un roi ou un président. Après la première guerre mondiale, ce territoire était sous mandat britannique jusqu'en 1947/48. Lors de la conférence de San Rémo le 25 avril 1920, il était convenu d'après les textes qu'Israël retrouve toutes ces frontières originelles. Malheureusement, cette promesse n'a pas été tenue; ni par les Arabes et Anglais dont ces derniers se sont opposés à l'afflux des Juifs sur leur terre et à la création d'un Etat hébreu après la seconde guerre mondiale. Lors de la déclaration de la création de cet Etat en 1948, les Arabes de Jordanie ( Etat créé en 1921 sous le nom de Transjordanie ) ont envahi cet Etat et occupés la Judée-Samarie ( Cisjordanie ) et l'Egypte a fait de Gaza un de ses territoires. Ces infos sont évidemment vérifiables dans toutes bonnes vieilles encyclopédies, dicos ou bons manuels d'histoire.
ou etait votre soi disant “ peuple juif”pendant pres de 2000 ans depuis le faux exile par les Romains jusqu’a la fin du 19 eme siecle ou a ete invente le peuple juif et le nationalisme juif par des philosophes tels que Doubnov , Graetz ou Sallo Barro en surfant sur la vague des naruonalismes naissants en Europe de l’Est !!!
une infime minorite , environ 20000 personnes au debut du 20 eme siecle , principalement des communautes religieuses sans aucune revendications territoriales ni nationalistes !! a moins que vous preniez en compte les palestiniens dont une grande partie sont en fait les descendants directs des hebreux de l’epoque biblique !!
Bonjour Aline, Simple rappel historique sur Israël : 1948 n'est pas la création de l'Etat d'Israël en réalité, mais la recréation de cet Etat. Les Juifs sont présents sur cette terre depuis - 1400 avant JC et tous historiens, archéologues, personnes honnêtes ne peuvent contester ces faits. La preuve : La stèle de Merenptah ( 13ème siècle av JC ) atteste de la présence des Hébreux sur ce territoire et la Pierre de Moab du roi Mescha ( 9ème siècle av JC ) évoque le roi David. Le terme " Palestine " provient de " Philistin " qui était un peuple d'origine chamite et qui provenait de Crête. Quelques individus de ce peuple étaient déjà présents à l'époque d'Abraham ( Gen 20 ) et ils se sont installés massivement au 15 ème siècle av JC dans l'actuelle Gaza. Ce peuple était un des ennemis héréditaires des Hébreux dont ces derniers se sont installés en Canaan ( Israël ) en - 1400. Les Philistins ont disparu au 2ème siècle av JC après les guerres des Maccabée. Lors des expulsions massives et massacres des Israélites par l'envahisseur romain au 1 er et 2 ème siècle; Rome pour punir ces derniers a appelé cette terre " Palestine " et Jérusalem: " Aelia Capitolina ". Les Juifs bien qu'expulsés dans le passé, ont toujours résidé sur ce territoire et les Palestiniens d'aujourd'hui sont en réalité des Arabes qui ont envahi ce territoire au 7 ème siècle et les Turcs qui ont dominé celui-ci plus tard ont accepté au 19 ème siècle et 20 ème que ces terres soient rachetées par les Juifs entre autre par Théodor HERZL. Il n'y a jamais eu de royaume ou république palestinienne dirigée par un roi ou un président. Après la première guerre mondiale, ce territoire était sous mandat britannique jusqu'en 1947/48. Lors de la conférence de San Rémo le 25 avril 1920, il était convenu d'après les textes qu'Israël retrouve toutes ces frontières originelles. Malheureusement, cette promesse n'a pas été tenue; ni par les Arabes et Anglais dont ces derniers se sont opposés à l'afflux des Juifs sur leur terre et à la création d'un Etat hébreu après la seconde guerre mondiale. Lors de la déclaration de la création de cet Etat en 1948, les Arabes de Jordanie ( Etat créé en 1921 sous le nom de Transjordanie ) ont envahi cet Etat et occupés la Judée-Samarie ( Cisjordanie ) et l'Egypte a fait de Gaza un de ses territoires. Ces infos sont évidemment vérifiables dans toutes bonnes vieilles encyclopédies, dicos ou bons manuels d'histoire.
Monsieur, vous mentez, le sionisme éxiste depuis les babiloniens au minimum, c'est de l'extrémisme religieux, point. vous venez d'ailleurs de le définir comme tel vous-même.
Et après, tu viendras pleurnicher ou hurler à l'antisémitisme dès que l'on critique Israël ou que l'on appelle au boycott. Le respect du droit international permet la coexistence pacifique. Rien ne s'oublie du côté des opprimés . Les juifs sont passés par là et ne devraient pas l'avoir oublié
Il n'y a pas de droit international à partir de 1950 en effet les dizaines d'états arabo musulman et les États communistes et les États sous la coupe soviétique votre comme un seul homme dans n'importe quel sens !!! Je vous rappelle que dans la cour d'assise les jurés choisis ne doivent avoir aucun et aucune sympathie ni antipathie ni intérêt avec aucune des parties.
Cest les etats musulman qui ont attaque le nouvel état jusqu'à 1967 sans cause objective et ensuite ils ont transmis le flambeau à des sanguinaires dit palestiniens pour continuer ce qu'ils n'ont pus faire exemple type arafat ne en Égypte prend la tête du mouvement dit palestinien ou attaque les juifs dans le monde entier et faire attaquer les juifs par des japonais des allemands partout dans le monde drôle de mouvement de libération 😂😅 sans compter qu'il ont déjà un état qui s'appelle JORDANIE
Il veut dire qu'en 1948 les puissances coloniales (surtout l'Angleterre) ont soutenu ouvertement la Jordanie en déroute face à l'armée hébreu en menaçant Israël d'une guerre ouverte.
@@lhebreu00ivri56 Autrement dit, il aurait souhaité qu'Israel fasse place nette et en finisse avec les Palestiniens comme il essaie de le faire aujourd'hui ? C'est ça ?
@@jflouarn1945 Mdr 2 crétins auto antisémite (ashkenazes évidemment) que vs faites tourner en boucle dans vos oreilles.😂 Le diplôme ne fait pas l'historien et à ma connaissance sand (ne en europe) n'a qu'un master donc non pas comme M. Bensoussan (sefarade ne Maroc).
@@jflouarn1945et que voulez vous que ISRAEL fasse ??? A votre avis ,qu il accepte de disparaitre ???? Non ISRAEL a droit a vivre tranquille comme les autres nations, il a droit de ce defendre .Rachel a assez pleurer ces enfants tuer par les enfants de sa soeur Lea .
Merci mr bensoussan ! Quelle tristesse l ignorance ! On s informé ! Je pleure pour les juifs 😢je suis chrétienne et les juifs sont mes frères ! Et je vois que le monde entier veut les exterminer et je n ai jamais compris ! Mais j ai appris la haine de l islam ! Comme je haïssait les ss ! Ceci dit nous avons les nouveaux ss avec les islamogauchistes ! ❤que Dieu vous aide 😭🙏🙏🇦🇷🇲🇫🇦🇷🇲🇫🎗🌈
Changement de main, changement de vilain. B. Lavilliers. Pour vivre madame, ou monsieur, il vous faut transposer votre haine sur quelqu'un. Vous avez trouvez l'islam. Je vous plains. Surtout quand on se prétend chrétien! Et surtout, ne suppliez pas dieu de vous aider dans une cause dirigé par le diable!
L'islamo-gauchisme est une invention et une calomnie destinée à nuire à un courant politique. C'est de la pure méchanceté martelée sans fin par les médias bourgeois qui n'ont pas envie d'entendre parler de partage des richesses et de solidarité. Je vous mets au défi de trouver une seule phrase de Mélenchon ou d'un élu FI qui fasse l'éloge du Coran. Leur souci n'est pas le Coran ni l'islam mais de rendre la dignité à une population sans cesse pointée du doigt et traînée dans la boue, les français d'origine maghrébine. Je m'étonne qu'on se dise chrétienne et qu'on colporte la calomnie.
"Le monde entier veut les exterminer" mais quel lavage de cerveau ! A part l'Iran et ses quelques associés personne ne veut exterminer les juifs, la preuve même l'extrême-droite française pourtant jadis acoquiné au nazisme est maintenant copain comme cochon alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Merci Mosaïque ! Vous nous donnez un cadeau pour nous ouvrir l esprit ❤
Merci Monsieur Mercier pour ces débats qui resteront historiques.❤
Comme de coutume écouter Georges Bensoussan aide à comprendre, à remettre les pendules à l'heure. Contrairement à certains des derniers interlocuteurs de Mosaïque. Merci
Tant d’intelligence, d’humanité au milieu d’un monde devenu fou
monde devenu fou à cause du sionisme ... en effet
Le sionisme est une doctrine qui consiste à reconnaître le droit aux Juifs de vivre sur leur terre et à reconnaître l’État d’Israël !
Des Gentils sont sionistes, des Arabes, des Iraniens et même des pays Arabes comme le Maroc, l’Egypte... !
P.S: Pour Abeillesnoires
Pour l'humanité , il faut garder raison . Soutenir Israël aujourd'hui c'est faire preuve d'esprit tribal ou communautariste et non universaliste
@@jflouarn1945 Bonjour,
Ne pas soutenir Israël, ce serait surtout faire preuve d’une grande ignorance concernant l’histoire de cette région mais également ignorer les enjeux politiques et religieux.
Aussi, je vous invite à consulter une bonne encyclopédie papier et à consulter les vidéos de ” Mosaïque ” pour entendre un autre son de cloche.
@@jflouarn1945 c'est surtout se rendre complice d'un génocide qui aujourd'hui est très largement avéré
Excellente analyse de Georges Bensoussan dont les connaissances et la maîtrise du sujet sont impressionnantes.Merci .
Merci Mosaïque. Quel bonheur de revoir Georges Bensoussan !
Ça fait du bien de voir de l'intelligence dans un monde de plus en plus débile.
Formidable Georges Bensoussan! Merci Mosaïque pour cet éclairage plus nécessaire que jamais!
Merci a vous deux
Je sais qu à la fin de ma journée, il y aura cette vidéo qui m attend en etant assurée que j entendrais des propos intelligents .
Merci Mosaïque.
Mon dieu, quel renversement des valeurs ! 1984, Orwell nous a prévenu.
Ce que je retiens de cet entretien, c'est qu'il faut séparer l'anti-sionisme de l'antisémitisme. de très nombreux juifs de par le monde condamnent la politique actuelle d'Israël. Bien qu'on puisse imaginer le traumatisme du 7 Octobre, la réponse d'Israël, non seulement ne répond pas à la problématique, mais l'aggrave. En devenant un Etat génocidaire, Israël se met au ban des nations du Sud, car évidemment l'occident soutien cet état qui est une sorte d'enclave européenne au moyen orient.
Et ce génocide consciemment ou inconsciemment souhaité par bon nombre d'israeliens entraîne l'occident dans une hostilité de la part du monde non occidental ( avec le conflit ukraino-russe ). Il faut absolument couper la branche pourrie qu'est devenue Israël ou les empêcher de poursuivre le massacre
exactement avec des sanctions de l union europenne on verra les consequences pour israel
Justement du point de vue métaphysique c'est la même chose, Sion qui est la Sagesse et Juif qui vient de Juda, masculin de Judith ( la Sagesse). Vous êtes monsieur d'une très très grande ignorance comme tous les antisionistes qui portent la marque de la bête sans le savoir càd le sceau de Salomon à rebours. Vous soutenez un Antéchrist qui commence à prendre du pouvoir càd l'islamisme, mais ça encore une fois vous ne savez pas, car vous portez la marque de Caïn, marque tamasique, noire, marque d'ignorance.
Ce que je retiens de votre commentaire c'est que vous n'avez rien écourté de la vidéo mais que vous vs êtes senti obligé de chier votre opinion de blanc becque en manque d'expérience de vie
Accorder le droit à l'autodétermination à tous les peuples mais refuser ce droit au peuple Juif cela s'appelle comment.
aucune reference aux chretiens evangeliques des le 19 ieme sicle et aujourd hui ultra favorables au sionisme
que est le territoire souverain de l etat d israel
La terre de Canaan, devenue terre d'Abraham et terre de son fils Isaac et de Yacob- Israël.
Suivie "des Douce Tribus d' Israël.et ceci pour toujours. Les Juifs que revienen de l'exil, c'est sont
Les douce tribus d'Israël.
Et c'est pour toujours.
Malgré les écrits de Salomon Sand, qui défi la vérité historique, Sand disparaîtra, comment les romains, les Grecs anciens, les babiloniens, l'Égypte anciens, et tants et tans d'autres. Mais Israël est toujours là.Selons les prophètes de Dieu, pour toujours.
Une conférence communaurtariste
S'ai ceux qui ont toujours trahi juda n'a pas trahi Jésus
La malhonnêteté intellectuelle tout court !
La vérité historique vous dérange ?
Libre à vous de penser que c’est la vérité historique ! Moi j’y vois autre chose
@@lahsenrmidi636
Que voyez vous ?
Ou est la malhonnêteté ?
On parle de tout , sauf du PEUPLE PALESTINIEN.
Evidemment, le sujet c'est le sionisme, pas la cause palestinienne.
Les arabes n'étaient pas obligés de partir. Ce sont les hommes venus des états arabes qui leur ont ordonné de partir. Beaucoup ne sont pas partis.
Le hamas est un groupe d assassins
le peuple palestinien n'a jamais existe', les pays musulmans l'ont invente pour pouvoir attaquer Israel. et le maintiennent dans des campsdepuis 75ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n’est pas le sujet !
En novembre 1947 il y a eu l’article 181 de l’ONU proposant la création de 3 entités une pour les juifs, une autre pour les arabes et un statut spécial pour Jérusalem. La proposition devait faire l’objet d’un référendum auprès des juifs et des arabes. Qu’en a-t-il été ? On parle de conquête en 1947 de la part des juifs, de quoi parle-on ? La personne parle de la création d’Israël par l’ONU. Hors l’ONU n’a pas pour vocation de distribuer les terres aux gens pour créer un pays. Que c’est il réellement passé ?
Il s’est passé que les juifs sont sur cette terre depuis 3500 ans.
Les accords de San Remo en 1920 où Israël devait retrouver toutes ces frontières originelles n’ont pas été respectés par les Anglais, qui se sont opposés de surcroît au retour des Juifs sur leur terre après la seconde guerre mondiale.
Il s’est passé également que les Arabes ont refusé le plan de partage proposé par l’ONU. Cette organisation n’a jamais créé Israël mais elle l’a reconnu en 1949.
@@ML-ul1rx vous êtes en train de délirer Monsieur. Dans ce cas les romains devraient revenir en France et les turcs en Égypte ou les indiens en Thaïlande… Vous délirez Monsieur. Cela fera le malheur de vôtre engeance.
@@juliusgilberto566 Aucun délire !
Vous quittez votre maison ou votre appartement le temps d’un week-end; cela donne-il le droit à une autre personne de venir l’occuper ?
Et, je rappelle que les Juifs ont toujours demeuré sur cette terre !
@@ML-ul1rxLes dinausaures ont peuplé toute la Terre pendant qqs millions d'années. Faut-il la rendre à ses descendants ? 😅🫠🫠🫠
Du délire simplement @@ML-ul1rx
Jacob Cohen etSchlomo Sand , c’est le reste et on vous les laisse, han, han, le reste , on vous les laisse , han, han
passionnant, mais on ne parle pas des populations qui ont été déplacées pour permettre la création de cet état.
Lisez Benny Morris et vous y apprendrez que les choses sont bien plus contrastees que le commun vehicule.
A propos déplacés, avant 1948, il y avait environ 800 000 Arabes dans l'epace géographique de la terre d'Israel et aujourd'hui en Israel il y a presque 2 millions de citoyens israéliens arabes et autant en Judée Samarie. Dans tout le monde arabe, depuis le Maroc à l'Ouest jusqu'en, Irak à l'Est, avant 1948 , il y avait environ 1 million de Juifs dans ces pays. Aujourd'hui, dans tout cet espace arabe, il n'y a même pas 10 000 Juifs. Alors désormais, faut arrêter de nous saouler avec ces histoires de pauvres envahisseurs arabes dits "palestiniens" soi disant
Nous dirons en réalité que les Juifs sont présents sur cette terre depuis 3500 ans et la stèle de Merenptah ( 13ème siècle av JC ) peut l’attester !
Nous dirons par la suite que les " Palestiniens " sont en réalité des Arabes qui ont envahi ce territoire au 7ème siècle après JC.
Ouvrez une encyclopédie papier pour connaître l’histoire de cette région.
Vous avez raison quid du nettoyage ethnique du million de Juif des pays arabes?
Simple rappel historique sur Israël :
1948 n'est pas la création de l'Etat d'Israël en réalité, mais la recréation de cet Etat. Les Juifs sont présents sur cette terre depuis - 1400 avant JC et tous historiens, archéologues, personnes honnêtes ne peuvent contester ces faits.
La preuve : La stèle de Merenptah ( 13ème siècle av JC ) atteste de la présence des Hébreux sur ce territoire et la Pierre de Moab du roi Mescha ( 9ème siècle av JC ) évoque le roi David.
Le terme " Palestine " provient de " Philistin " qui était un peuple d'origine chamite et qui provenait de Crête. Quelques individus de ce peuple étaient déjà présents à l'époque d'Abraham ( Gen 20 ) et ils se sont installés massivement au 15 ème siècle av JC dans l'actuelle Gaza. Ce peuple était un des ennemis héréditaires des Hébreux dont ces derniers se sont installés en Canaan ( Israël ) en - 1400. Les Philistins ont disparu au 2ème siècle av JC après les guerres des Maccabée. Lors des expulsions massives et massacres des Israélites par l'envahisseur romain au 1 er et 2 ème siècle; Rome pour punir ces derniers a appelé cette terre " Palestine " et Jérusalem: " Aelia Capitolina ".
Les Juifs bien qu'expulsés dans le passé, ont toujours résidé sur ce territoire et les Palestiniens d'aujourd'hui sont en réalité des Arabes qui ont envahi ce territoire au 7 ème siècle et les Turcs qui ont dominé celui-ci plus tard ont accepté au 19 ème siècle et 20 ème que ces terres soient rachetées par les Juifs entre autre par Théodor HERZL.
Il n'y a jamais eu de royaume ou république palestinienne dirigée par un roi ou un président. Après la première guerre mondiale, ce territoire était sous mandat britannique jusqu'en 1947/48.
Lors de la conférence de San Rémo le 25 avril 1920, il était convenu d'après les textes qu'Israël retrouve toutes ces frontières originelles. Malheureusement, cette promesse n'a pas été tenue; ni par les Arabes et Anglais dont ces derniers se sont opposés à l'afflux des Juifs sur leur terre et à la création d'un Etat hébreu après la seconde guerre mondiale.
Lors de la déclaration de la création de cet Etat en 1948, les Arabes de Jordanie ( Etat créé en 1921 sous le nom de Transjordanie ) ont envahi cet Etat et occupés la Judée-Samarie ( Cisjordanie ) et l'Egypte a fait de Gaza un de ses territoires.
Ces infos sont évidemment vérifiables dans toutes bonnes vieilles encyclopédies, dicos ou bons manuels d'histoire.
Tres bonne conference,mais dommage pour la conclusion....
15:56 Laurens , un bel antisémite.
Accusation passe-partout totalement démonetisée
@@jflouarn1945
Non il a raison laurens en plusbde mentir honteusement est effectivement un antisémite bourgeois de Neuilly
Monsieur Benssoussan
Il y a toujours eu des juifs à Jérusalem
ou etait votre soi disant “ peuple juif”pendant pres de 2000 ans depuis le faux exile par les Romains jusqu’a la fin du 19 eme siecle ou a ete invente le peuple juif et le nationalisme juif par des philosophes tels que Doubnov , Graetz ou Sallo Barro en surfant sur la vague des naruonalismes naissants en Europe de l’Est !!!
@@patrickhecht8613Décidément ... !
@@ML-ul1rx revoila mr bla bla bla , comment va t il aujourdhui ??
une infime minorite , environ 20000 personnes au debut du 20 eme siecle , principalement des communautes religieuses sans aucune revendications territoriales ni nationalistes !!
a moins que vous preniez en compte les palestiniens dont une grande partie sont en fait les descendants directs des hebreux de l’epoque biblique !!
Bonjour Aline,
Simple rappel historique sur Israël :
1948 n'est pas la création de l'Etat d'Israël en réalité, mais la recréation de cet Etat. Les Juifs sont présents sur cette terre depuis - 1400 avant JC et tous historiens, archéologues, personnes honnêtes ne peuvent contester ces faits.
La preuve : La stèle de Merenptah ( 13ème siècle av JC ) atteste de la présence des Hébreux sur ce territoire et la Pierre de Moab du roi Mescha ( 9ème siècle av JC ) évoque le roi David.
Le terme " Palestine " provient de " Philistin " qui était un peuple d'origine chamite et qui provenait de Crête. Quelques individus de ce peuple étaient déjà présents à l'époque d'Abraham ( Gen 20 ) et ils se sont installés massivement au 15 ème siècle av JC dans l'actuelle Gaza. Ce peuple était un des ennemis héréditaires des Hébreux dont ces derniers se sont installés en Canaan ( Israël ) en - 1400. Les Philistins ont disparu au 2ème siècle av JC après les guerres des Maccabée. Lors des expulsions massives et massacres des Israélites par l'envahisseur romain au 1 er et 2 ème siècle; Rome pour punir ces derniers a appelé cette terre " Palestine " et Jérusalem: " Aelia Capitolina ".
Les Juifs bien qu'expulsés dans le passé, ont toujours résidé sur ce territoire et les Palestiniens d'aujourd'hui sont en réalité des Arabes qui ont envahi ce territoire au 7 ème siècle et les Turcs qui ont dominé celui-ci plus tard ont accepté au 19 ème siècle et 20 ème que ces terres soient rachetées par les Juifs entre autre par Théodor HERZL.
Il n'y a jamais eu de royaume ou république palestinienne dirigée par un roi ou un président. Après la première guerre mondiale, ce territoire était sous mandat britannique jusqu'en 1947/48.
Lors de la conférence de San Rémo le 25 avril 1920, il était convenu d'après les textes qu'Israël retrouve toutes ces frontières originelles. Malheureusement, cette promesse n'a pas été tenue; ni par les Arabes et Anglais dont ces derniers se sont opposés à l'afflux des Juifs sur leur terre et à la création d'un Etat hébreu après la seconde guerre mondiale.
Lors de la déclaration de la création de cet Etat en 1948, les Arabes de Jordanie ( Etat créé en 1921 sous le nom de Transjordanie ) ont envahi cet Etat et occupés la Judée-Samarie ( Cisjordanie ) et l'Egypte a fait de Gaza un de ses territoires.
Ces infos sont évidemment vérifiables dans toutes bonnes vieilles encyclopédies, dicos ou bons manuels d'histoire.
Monsieur, vous mentez, le sionisme éxiste depuis les babiloniens au minimum, c'est de l'extrémisme religieux, point. vous venez d'ailleurs de le définir comme tel vous-même.
on fait ce qu on veut aucun respect du droit international tres bonne remarque de ce monsieur mercier
Et après, tu viendras pleurnicher ou hurler à l'antisémitisme dès que l'on critique Israël ou que l'on appelle au boycott. Le respect du droit international permet la coexistence pacifique. Rien ne s'oublie du côté des opprimés . Les juifs sont passés par là et ne devraient pas l'avoir oublié
Il n'y a pas de droit international à partir de 1950 en effet les dizaines d'états arabo musulman et les États communistes et les États sous la coupe soviétique votre comme un seul homme dans n'importe quel sens !!! Je vous rappelle que dans la cour d'assise les jurés choisis ne doivent avoir aucun et aucune sympathie ni antipathie ni intérêt avec aucune des parties.
Cest les etats musulman qui ont attaque le nouvel état jusqu'à 1967 sans cause objective et ensuite ils ont transmis le flambeau à des sanguinaires dit palestiniens pour continuer ce qu'ils n'ont pus faire exemple type arafat ne en Égypte prend la tête du mouvement dit palestinien ou attaque les juifs dans le monde entier et faire attaquer les juifs par des japonais des allemands partout dans le monde drôle de mouvement de libération 😂😅 sans compter qu'il ont déjà un état qui s'appelle JORDANIE
La divine Providence...? 😅😅😅 Bonne reponse de l'historien 👍
Que voulez-dire : on n'a pas laissé Israël aller au bout de sa victoire militaire ?
Sidérant !
Il veut dire qu'en 1948 les puissances coloniales (surtout l'Angleterre) ont soutenu ouvertement la Jordanie en déroute face à l'armée hébreu en menaçant Israël d'une guerre ouverte.
@@lhebreu00ivri56 Autrement dit, il aurait souhaité qu'Israel fasse place nette et en finisse avec les Palestiniens comme il essaie de le faire aujourd'hui ? C'est ça ?
PERSO J'AIME BIEN REGARDEZ JACOB COHEN ET SHLOMO SAND !
Je ne connais pas le premier mais le second trouve un écho favorable dans un certain milieu...! Mais, est-ce véritablement des historiens ?
@@ML-ul1rx Shlomo Sand l'est tout autant que George Bensoussan . Quand à Jacob Cohen , c'est un critique des dérives du sionisme
@@jflouarn1945
Mdr 2 crétins auto antisémite (ashkenazes évidemment) que vs faites tourner en boucle dans vos oreilles.😂
Le diplôme ne fait pas l'historien et à ma connaissance sand (ne en europe) n'a qu'un master donc non pas comme M. Bensoussan (sefarade ne Maroc).
Inutile
Et à Sfad ...et à Tiberiade
Il fait de l'histoire créative.
Laplace … j’ai la même histoire avec Euler et Diderot …
Vous trouverez que vous avez pas assez le paroles
Vous connaissez un rayon assassins génocidaire s
encore un memsonge truman etait un chretien evangelique
GD BARATINEUR
Ou ca?
Bravo Mr Georges ,lorsqu 1 personne perd l ESPERANCE, elle perd d office sa RAISON d ETRE.
Une espérance à sens unique et non universelle , du genre "pousse toi de là que je m'y mette" .
@@jflouarn1945et que voulez vous que ISRAEL fasse ??? A votre avis ,qu il accepte de disparaitre ???? Non ISRAEL a droit a vivre tranquille comme les autres nations, il a droit de ce defendre .Rachel a assez pleurer ces enfants tuer par les enfants de sa soeur Lea .
@@jflouarn1945cette guerre fratricide a assez durer .Ils sont tous enfants d ABRAHAM
Merci mr bensoussan ! Quelle tristesse l ignorance ! On s informé ! Je pleure pour les juifs 😢je suis chrétienne et les juifs sont mes frères ! Et je vois que le monde entier veut les exterminer et je n ai jamais compris ! Mais j ai appris la haine de l islam ! Comme je haïssait les ss ! Ceci dit nous avons les nouveaux ss avec les islamogauchistes ! ❤que Dieu vous aide 😭🙏🙏🇦🇷🇲🇫🇦🇷🇲🇫🎗🌈
les guerres contre les juifs furent organisées par des juifs, cessez de pleurer ...
Changement de main, changement de vilain. B. Lavilliers. Pour vivre madame, ou monsieur, il vous faut transposer votre haine sur quelqu'un. Vous avez trouvez l'islam. Je vous plains. Surtout quand on se prétend chrétien!
Et surtout, ne suppliez pas dieu de vous aider dans une cause dirigé par le diable!
Ca ce voit que vous etes d'une ignorance sans limites..on vient vous barartiner un peu et vous tombez dans le piege
L'islamo-gauchisme est une invention et une calomnie destinée à nuire à un courant politique. C'est de la pure méchanceté martelée sans fin par les médias bourgeois qui n'ont pas envie d'entendre parler de partage des richesses et de solidarité. Je vous mets au défi de trouver une seule phrase de Mélenchon ou d'un élu FI qui fasse l'éloge du Coran. Leur souci n'est pas le Coran ni l'islam mais de rendre la dignité à une population sans cesse pointée du doigt et traînée dans la boue, les français d'origine maghrébine.
Je m'étonne qu'on se dise chrétienne et qu'on colporte la calomnie.
"Le monde entier veut les exterminer" mais quel lavage de cerveau ! A part l'Iran et ses quelques associés personne ne veut exterminer les juifs, la preuve même l'extrême-droite française pourtant jadis acoquiné au nazisme est maintenant copain comme cochon alors tout va bien dans le meilleur des mondes.
Benssousan le colonialiste
ISRAEL : SIEGE DU SYNDICAT DE L ARGENT
Bravo. Vive l'histoire!
Cher monsieur Bensoussan, merci pour vos analyses eclairantes. Vous devriez donner des lecons privees au pseudo professeur d' histoire Rashid Halidi.