Extrêmement vrai, être alignée nécessite de la réflexion puis de l'action , en combinant persévérance et adaptabilité, bref une attention continue à mes besoins. Le problème, c'est les conflits de valeurs, je crois que les priorités a donner dépendent beaucoup de l'âge..Lu quelque part :" moi tout seul"( enfance), " moi et les autres"( jeunesse), " les autres et moi"( état adulte)," les autres seuls" (vieillesse). avec des nuances, je pense que c'est vrai. Mais ce qui m'a plu dans cet episode, qu'est d'entendre parler du plaisir et de la fierté d'etre aligné, en commençant par de petits efforts. Moi ma vie a pas été alignée avec mes valeurs, et à mon âge, il n'est plus question de grands projets. Mais , heureusement, de petites réalisations demeurent possibles. C'est bien tout l'enjeu, demeurer vivant jusqu'au bout, et ce n'est pas si facile.
Quelle clarté et précision dans cette réflexion ! Plein de pistes pour être plus alignée et devenir ma meilleure alliée! Mille mercis !❤
Cet épisode m’a été tellement outil, qu’il m’a remplacé des heures et des de psychothérapie! Merci infiniment, chère Clotilde!
Extrêmement vrai, être alignée nécessite de la réflexion puis de l'action , en combinant persévérance et adaptabilité, bref une attention continue à mes besoins. Le problème, c'est les conflits de valeurs, je crois que les priorités a donner dépendent beaucoup de l'âge..Lu quelque part :" moi tout seul"( enfance), " moi et les autres"( jeunesse), " les autres et moi"( état adulte)," les autres seuls" (vieillesse). avec des nuances, je pense que c'est vrai. Mais ce qui m'a plu dans cet episode, qu'est d'entendre parler du plaisir et de la fierté d'etre aligné, en commençant par de petits efforts. Moi ma vie a pas été alignée avec mes valeurs, et à
mon âge, il n'est plus question de grands projets. Mais , heureusement, de petites réalisations demeurent possibles. C'est bien tout l'enjeu, demeurer vivant jusqu'au bout, et ce n'est pas si facile.
Super 😊😊😊 merci🌟
Je vous découvre aujourd'hui ❤❤😊
Très chouette 👍
❤
Merci pour cette réflexion