Complètement d'accord. J'ai jamais regrette de ne pas en voir eu. Je vis ma vie avec un épanouissement total. N'est ce pas ça qui compte le plus? Qu'un individus soit heureux tout simplement peu importe son choix ?
@@nanakomatsu8803 Non ce qui compte n’est pas « l’épanouissement total » et le bonheur individuelle c’est n’est pas comme ça que fonctionne une société saine. Je vous propose de suggérer cela aux individu les plus tordus qui composent l’humanité et qui continuerons de la composer, qu’est-ce qui les mènent à l’épanouissement et au bonheur. Si vous vous voulez réduire une société à néant et affiner davantage les limites entre le mal et le bien qui est aujourd’hui définit et évaluer par chaque individu, ce discours creux et répétitif est bien trouver, c’est peut être pour cela que les mouvements auxquelle s’assimile cette vidéo s’argument sans cesse de cette notion de quête bonheur individuelle, qui est une arme de destruction massif pour l’homme qui vit et continuera de vivre en société en tant qu’être social.
En tant que psychiatre, j'ajoute que l’aboutissement d’une relation amoureuse est la relation elle-même et non la naissance d’un enfant. La naissance d'un enfant représente une expérience distincte qui demande une longue reflexion au préalable pour éviter une idéalisation excessive : dans la réalité de l’accouchement, la situation est souvent différente des attentes construites par la société ou l'entourage. Ce décalage est une des raisons de la dépression du post-partum.
Eprouver du regret? Ce n'est pas grave puisque c'est toujours mieux que le remords de ces mères qui n'osent pas avouer qu'elles regrettent d'avoir fait des enfants!
Je préfère mille et une fois quelqu'un qui assume ne pas.vouloir d'enfants, plutôt que ces couples qui en font par pure convenance sociale et pour paraître accompli. Ancienne assmat dès comme ça j'en ai vu, et c'est très très moche pour l'enfant qui doit vivre avec un désintérêt parental total.
Oui c'est vrai mais on a l'impression que quand il y a pas d'enfant, pour parler franc les gens te font constamment chier et te font sentir que tu es incomplète.
@@alexantunes1913 nan mais je parle de la meuf de la vidéo moi. Crois moi que je serais le premier à me réjouir si un politicien très à droite prenait le pouvoir
@@aichadiallo8940 ben pourquoi elle dit qu'elle est d'accord avec elle puisque justement elle a des enfants ... ou alors elle voulait pas d'enfants mais elle en a quand même eu ...?
J'ai deux enfants mais clairement je comprends ceux qui n'en veulent pas.... Vu la société dans laquelle on vit....il m'arrive de m'en vouloir de les avoir fait venir dans ce monde pourri
Il y a tellement de commentaires virulents...Chacun est libre de choisir non? Pourquoi parler d'égoïsme ? Tant que l'on ne fait de mal à personne...Moi j'ai choisi de faire des enfants. Pour moi un enfant est le prolongement de sa famille et ancêtres. Lorsque l'on perd ses parents, c'est tellement reconfortant d'avoir des enfants. C'est mon point de vue en tout cas...
Elle dit qu'il n'y a pas forcément de raison pour ne pas avoir d'enfants mais elle se met a énumérer les raisons possible... Alors que si il y a toujours une raison pour la quelle on fait ou ne fait pas quelque chose. Quand elle dit que les gens d'extrême droit sont contre la natalité, pas vraiment, ils veulent de la natalité " française " , comme en témoigne Par exemple la phrase de Marine le Pen kenons français
Mais je valide faire un enfant c’est pour soit mais autant l’envie d’accompagner durablement un individu dans la vie et on ne peut pas se permettre de seulement répondre à un instant reproducteur. La société actuelle dans laquelle nous évoluons en constante mutation, amène de voir accompagner dans les meilleurs conditions en entrant dans la vie
C'est très bien qu'elle ne fasse pas d'enfants. Sur le plan écologique, c'est très bien. Sur le plan ethnique, c'est très bien : ça fera plus de place pour les africains qui viennent chez nous. Sur le plan éthique, c'est très bien, elle fait ce qu'elle veut.
@@mystificator13 en quoi ne pas vouloir d'enfant est nihiliste? Je suis pas bien sûr que vous connaissiez la définition de ce mot. Être parent n'est pas corrélé avec le fait de vouloir vivre en société
Effectivement pour moi c’est ça. J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants. Mais je conçois que d’autres personnes n’aient pas envie d’en avoir. Chacun fait ce qu’il veut.
Passé les 50 ans, et aucun regret ; plutôt satisfait de n'avoir pas eu d'enfants. J'ai laissé ce fardeau à mes amis. La parentalité c'est assez compliqué, surtout les 40 premières années...
Ba à moins d'avoir inventé le vaccin contre le sida, créé une oeuvre d'art qui traversera les siècles ou une entreprise qui a permis d'autres humains utiles de vivre et dévolopper un héritage cela fait des vies de vulgaires consommatrices autocentrée qui ne laisseront rien d'autres sur terre qu'un noms sur une tombe marquant la fin d'une lignée.
@@marienmorand ah parce que les fratries de 10 n'existe pas en France ?😅 Vous citez des pays parfois sous développé avec peu de moyens pour accéder à la contraception pour beaucoup, leurs situations est bien souvent complexe, et sont loin d'être toujours des choix de vies. Contrairement aux occidentaux qui le font sciemment.
Merci à toi ! Je suis un homme fils unique la trentaine et cette pression sociale et familiale est insupportable ! On à pas à ce justifier de ne pas vouloir d'enfants ! En revanche me concernant l'aspect écologique y est pour beaucoup !
@Flavius Aetius Une pression mentale, psychologique ou sociale reste une pression. Parce qu'on ne vit pas nécessairement sous les bombes, nous n'aurions pas le droit de nous plaindre d'un certain nombre d'entraves qui nous empêchent de vivre pleinement ? C'est n'importe quoi. L'être humain est plus complexe et profond que ce que vous semblez penser. Les choses ne sont pas mécaniques : les gens ne sont pas nécessairement heureux et épanouis parce que nous vivons dans des sociétés relativement confortables sur le plan matériel. C'est une vision extrêmement réductrice, étriquée de la vie encore une fois.
Tu te sens comment en tant que fils unique ? Par rapport à l'école les copains ? Même petit garçon tu te sentais diminuer par rapport aux autres qui eux avaient frères et sœurs ? Juste pour savoir... je viens d'une famille nombreuses et j'ai envier les enfants unique haha
du coup une politique de régulation des naissances en Afrique et en Asie serait un juste combat ? Oui sinon tu es juste le dindon de la farce et la planète ne peut pas compter sur toi.
@@tchip-bc1gp tkt tkt je suis bien au courant, j'étais dans l'ironie, désolé. Le pire dans tout ça c'est qu'il ne s'agit pas de demander à nos femmes de faire plus d'enfant, mais d'en faire au moins un... Je suis assez pessimiste sur notre sort.
Qu'elle ne veuille pas d'enfant, soit, mais qu'elle raconte les mêmes poncifs sur les inégalités salariales et sociales hommes/femmes en occident (alors qu'il n'y a pas tant de différence que ça) et qu'elle accuserait la soi-disante "extrême-droite" par rapport à la démographie mondiale, et bien sûr le tout en mélangeant et en mettant en avant les concepts ultraféministes bien connus la rend complètement illogique dans son discours. Et bien sûr pour elle c'est bien plus facile de s'exposer dans un média comme Konbini que dans un autre média moins "bien-pensants"! Pire : en ayant titre son instagram par "je ne veux pas d'enfants" tourne complètement à une obsession.
@Ah_Be elle ne présente aucun discours, juste des fausses excuses. Elle se sert de son soi disant choix pour pousser ses idéologies, mais ceux qui montrent les failles d'une argumentation très peu solide vont être accusés de prendre les virages bien à droite, je suppose.
Vivez votre vie, faites vos choix, soyez heureux ! Arrêtons de nous justifier sur pourquoi on fait nos choix à partir du moment où on ne fait chier personne.
@Bettina Zourli tu fais des généralités sur les personnes avec des enfants tout comme les gens en font sur les personnes qui n'en veulent pas ! Tu n'as pas de plus gros cerveau parce que tu penses avoir les réponses sur le fait d'avoir des enfants.. ou non. Tu n'en veux juste pas, c'est compréhensible tout comme le fait d'en vouloir! Deja, le sujet est evoqué comme si c'était un problème, ton problème, et tu y participes! "Cindy a choisi d'avoir 1 enfant", la il y'a pas de sujet, les médias n'en parleront pas, je ne vois pas pourquoi tu participes à ce média pour evoquer ton choix et d'en faire un "cas" alors que tout est normal c'est un choix, tu participes simplement à la cristallisation de sujets de sociétés comme tu dis...
Je n'ai jamais voulu de drôles. L'idée d'en prendre pour perpète pas pour moi. Mais on dit de moi que je suis la meilleure Tata du Monde 😎 Et c'est un pur bonheur pour mes nièces et neveux !
Vivre pour soi sans contraintes...jouir sans entraves....sur le papier c'est séduisant mais au final ce n'est pas tenable... La preuve.....la société de dégénérés actuelle....
@@alexantunes1913 Considérer que son enfant devrait être son "bâton de vieillesse", pour le coup, c'est assez égoïste comme raisonnement... 🤔 Je ne veux pas d'enfant non plus, et je me reconnais effectivement beaucoup dans l'interview. C'est un choix de vie comme un autre, qui ne devrait pas être justifié... sauf que dans la société, et à lire tous les commentaires ça me semble totalement confirmé, on nous demande encore trop souvent de le justifier. On ne demande jamais à ceux qui ont eu des enfants de se justifier...
@@chimere1744 les parents élèvent leurs enfants et font tout pour qu'il soit mieux armé dans la vie et , des années plus tard, les enfants s'occuperont de leurs parents pour qu'ils vieillissent dans les meilleurs conditions. C'est certes une vision traditionnelle de la vie...mais ça s’appelle l'amour.
Enfin quelqu'un qui réfléchie au lieu de faire des enfants parce que tout le monde le fait je trouve personnellement que les enfants te retire une vingtaine d'années gâchées à s'occuper de ces trucs tu gaspille ton argent ton temps et globalement ta vie a cause de ça (Après no offence hein je juge pas les gens qui favorisent la surpopulation(blague))
@@raphaelmelin5075 tu insinue quoi que 8 milliard c'est pas assez ? Que les centaines de millions de gens qui meurent de faim y'en a pas assez peut être ? Et des gens comme toi qui se plaignent yen a pas assez ?
@@raphaelmelin5075 paradoxalement, oui. La sélection naturelle veut que les êtres perfides finissent par atteindre un niveau de nihilisme tel qu’ils finissent volontairement par mettre eux-mêmes un terme à la reproduction de leur espèces. C’est ce qui, je nous le souhaite, nous permettra de subsister.
@Flavius Aetius Certaines personnes se détestent et détestent l'humanité même par conséquent. On ne peut plus rien pour elles mais c'est triste de parler d'un enfant comme d'une source de gâchis...
@Flavius Aetius Complètement je sers à quoi à l'humanité ? A rien tout comme toi on est trop nombreux sur terre c'est un fait
ปีที่แล้ว +8
Je n’ai trouvé aucun intérêt a cet interview ! Grosso-modo chacun fait ce qu’il veut selon les critères qui lui paraissent important… La vie normale quoi, inutile d’en faire tout un plat !
Surtout pour faire plaisir aux parents qui rêvent de devenir grands parents ... Quand t as frères et soeurs ça va .. mais enfant unique tu sais que ta "lignée" peut s'arrêter (mon cas) 😢
Je comprends ça, je suis dans le même cas ! Il va bien valoir qu'ils ce fassent une raison après laisser planer le doute est une bonne solution de faciliter !
Franchement bravo pour ce discours pertinent et sincère. Je m'y retrouve complètement. Mes frères et sœurs qui ont des enfants pensent que je suis malheureuse lol je pige pas si j'étais mal je soignerai ça mais avoir un enfant ne sera jamais ma thérapie. Heureusement que je vais bien parce qu'avec une famille qui te sort des phrases pareilles lol si j'allais vraiment mal ils seraient là pour m'enfoncer 🤔
Alors si si il faut réduire la population mondiale et c’est pas une question d’être de tel ou tel côté politique. La planète contrairement à l’univers n’est pas extensible. Si on veut que toute la planète ai accès à de la nourriture et à de l’eau potable il faut bien en contrôler la population.
Les hommes sont mieux payés car ils convoitent des post de pouvoir,les femmes l'aide à la personne... À poste égal salaire égal ( sauf qd on sait pas négocier)
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs personnellement j'estime que les métiers d'aide à la personne sont sous payés , que ce sont des métiers qui ont de la valeurs, comme d'autres ( agriculture, artisanat et ), ça a du sens. Les hommes sont souvent plus techniques ( je généralise) , l'informatique, les chiffres ça leurs plaît, je ne trouve pas que ça apporte une réelle plus-value à notre société, même si il y a aussi de bons ingénieur qui améliorent le confort,des médecins etc. J'ai la chance d'avoir un partenaire en or mais de façon générale j'ai souvent remarqué que les hommes sont plus égoïstes au quotidien ^^
@@probefordify on est sur Internet. Un pseudo d'homme peut très bien cacher une femme, et inversement 😂 (ça ne veut pas dire que tu as tort, loin de là, je pense même que tu as raison, mais on ne sait jamais !)
@@probefordify je pensais plutôt à cette règle : Sur internet, les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, et les petites filles sont des agents du F.B.I. 😂 Mais ton argument fonctionne aussi 😁
Je ne veux pas d'enfants plus tard non plus simplement pour me concentrer sur ma carrière et mes hobbies. Dire que ce que je veux faire est égoïste est un problème car je préfère ne pas faire d'enfants qu'en faire un et soit être frustré de plus avoir assez de temps pour tout ça ou alors ça sera un problème parce que je pourrais délaisser mon enfant pour mes hobbies donc dans tout les cas ça sera une mauvaise chose. Je veux pas faire un enfant qui va être triste et pourtant j'ai l'impression que beaucoup font un enfant parce qu'il faut faire un enfant et que ça serait une sorte de validation sociale ou un critère de réussite de la vie
Personnellement je suis maman et j'aime être maman. J'aime mes enfants plus que tout. Ils sont adultes et on est très famille, c'est le plus important pour nous
Mais oui, c'est exactement ça. Limite on doit trouver des raisons pour ne pas en faire alors que ce devrait être le contraire: trouver des raisons pour en faire. Sans déconner, combien font des gamins juste parce qu'ils en veulent un ou qu'ils estiment qu'il faut en faire un(ce qui est clairement égoïste hein, qu'on arrête de se mentir là-dessus), sans chercher à se demander si ils seront capable de leur fournir tout ce dont ils auront besoin: un père et une mère aimante, une bonne éducation, un foyer et suffisamment d'argent pour subvenir à tous les besoins essentiels, etc... Faire un enfant ne devrait pas être pris à la légère, et on devrait tout en chacun peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure. Et quand je lis certains dans les commentaires qui disent que c'est notre devoir d'en faire: instinct de survie, toussa, toussa... Bon sang, mais vous vous êtes perdus à la préhistoire ou quoi? Nous sommes des créatures doués de raisons, oui ou non? Sont-ce nos instincts qui doivent dicter notre vie? Les gens à notre époque sont vraiment désespérants, ça fait peur.
Qu’est-ce que tu parles de féminisme? Ça n’a pas tant à voir. Elle choisit de ne pas avoir de gosse comme un homme peut choisir de ne pas avoir de gosse.
@@iziah4051 c'est pas les raisons de son abandon d'enfants, elle dit juste que c'est une motivation supplémentaire qui n'est pas mise en avant par les médias contrairement à l'enjeu écologique. Ça suffit la victimisation à voir le féminisme partout (nous aussi les femmes on est soulées par les dérives féministes, mais là c'est pas l'enjeu).
@@jade173 c'est parmi le plein de raisons de pas faire d'enfants celle sur laquelle elle s'étend. Mais c'est son choix, elle a le droit de choisir sa motivation. Simplement le début de la vidéo, c'était que c'était avant tout un choix personnel et on se retrouve avec un choix pas si personnel mais politique tout autant 1 minute plus tard. J'ai rien contre, juste je le remarque.
C'est triste. C'est dans notre programmation que de vouloir faire des enfants. (adoptés ou venant de nous) C'est triste de ne pas laisser sur cette planète une personne que l'on aura aimé, choyé, à qui ont a inculqué de belles valeurs, et qui pourra s'envoler de ses propres ailes, et faire la même chose pour poursuivre la descendance et laisser une trace sur cette planète.
Sauf que si tu dis ne pas vouloir aller à la pêche aux moules en général t'as pas toute ta famille qui te tombe dessus et te fait chier chaque noël en te rappelant que tu vas forcément être malheureux dans la vie. Ça y est tu as capté ? 😉👍
@@athenavicenta7668 parents ou pas, beaucoup de gens trouverons toujours a redire, il faut apprendre à faire abstraction des avis extérieur même si ce n'est pas simple.
Et n'oubliez pas d'aller acheter son livre ou vous pourrez lire ses louages d'être heureuse tout en se plaignant qu'on lui accorde de l'intérêt sur des choix personnel dont tout le monde se contre branle. Une golem 2.0 options féministes.
Tout a fait d accord, en revanche il faut nuancer, dire que les hommes gagnent mieux est beaucoup trop utilisé a mon gout, oui il existe des inégalités et il faut stopper cela, mais dire "et c 'est les hommes parce qu ils sont mieux payés", non tu ne peux pas dire ca comme si tout les hommes de france etaient mieux payés, et que ducoup c'est plus dure pour les femmes d assumer un enfant. Comme toute les feministes tu réduit l homme en disant qu il a tout les droit et la puissance, un homme peut aussi tres bien ne pas vouloir d enfant car il ne peut pas l assumer, ou parce qu il n en a pas envie; de ce que j ai compris il n y a que les femmes qui peuvent te comprendre alors que les hommes ont toutes les raisons de faire des enfants. Ca en devient lassant et ridicule, certaine cause feministe sont mal représentées et on remercie konbini pour cela et ses invités quelque peu extreme parfois ou tres mal représentatif de la cause. Bonne soirée à vous.
"J'ai rien en moi qui m'appelle vers la maternité" sauf que ça ne marche pas comme ça.. Beaucoup de femmes disent la même chose jusqu'à ce qu'elles changent d'avis ou non. L'envie d'enfants ne prévient pas, c'est une affaire de rencontres, de conditions et de pleins d'autres paramètres. Même les gens avec des convictions très fortes à l'instant T peuvent évoluer tout au long de leur vie, ça ne veut pas dire que l'on juge ni commente son choix, rien n'est prédestiné..
Non Rien ni personne , n,a modulé cette decision. De 14 a ce jour 70 ans. On a tous "ENVIE" d,un chiot, d,un bébe, C,est un fantasme pulsionnel... Ca se maitrise. c,est un plaisir qu,on se fait à soi meme., Jamais pour l,enfant.
Bah si ça marche comme ça. Il y a rien en elle qui appelle à la maternité. C'est clair pourtant. Ça veut rien dire pour son futur. Mais pour le présent, ça à l'air d'être clair.
T'as bien raison il n'y a que les c qui ne change pas d'avis. La vie, un voyage en mer ou l'on doit en permanence adapter notre navigation aux aléas de notre environnement
Ce genre de personne qui parle de respect quand elle avance ces choix , de mon experience elles n'en ont pas du respect . Une dingue qui arrive à te fourrer de l'idéologie là ou il s'agit d'amour . La bonne nouvelle est que la sélection naturel se fait automatiquement car il n'y a pas de suite , next .
Discours très formaté en fin de compte, persuadée qu'elle parle au nom de toutes les femmes avec de pseudo-vérités qui ne sont pas toutes vraies, quelques incohérences subsistent dans son plaidoyer..
Vous n'écoutez jamais honnêtement et sérieusement ce qui est dit, c'est quand même incroyable. Par ailleurs, j'aimerais bien savoir en quoi son discours est formaté. Et en quoi le fait d'affirmer vouloir des enfants, au contraire, ne le serait pas.
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Lol de quoi tu parles ??? Quel est le rapport entre les personnes âgées en EHPAD et une féministe de 40 piges qui ne veux pas d'enfants ?
Ceux qui veulent pas d'enfants pour des raisons écologiques, féministes, progressistes etc... n'éleveront pas d'enfants, en tout cas pas les leurs avec ces valeurs. Ceux qui n'en ont rien à faire ou ont des valeurs opposées par contre font des enfants et pas qu'un. Profitez bien de ce genre discours, parce que dans quelques années il risque d'avoir disparu.
@Ah_Be a la base je parlais des gens qui ne font pas d'enfants à cause de leurs valeurs et qui ne les transmettrons donc pas à des enfants pas nés. N'essayez pas d'inverser. Ceux qui ont des enfants, ce n'est pas mon propos ici. Sinon en effet, tu peux toujours aller essayer d'éduquer les enfants des autres. Qui ont eux décidé d'en avoir parce qu'ils n'ont pas ces idées. Donc replacer l'éducation de leurs parents en quelques sortes. Une sorte de colonisation culturelle.
Akitocard, ça ne fait pas de sens de parler de sélection naturelle. Puis des gens ne voulant pas d’enfants ils y’en aura toujours quoi qu’il arrive. Ton propre enfant peut très bien être dans le cas que tu le veuilles ou non.
@@PépéRonnie-l3n dans la définition intrinsèque de la sélection naturelle si les individus qui veulent se reproduire se reproduiront et les autres qui ne veulent pas pour des raison farfelues mettront fin a leur arbre généalogique et nous serons libérer de c'est imbéciles qui prônent la destruction de l'être humain
Et horriblement simpliste est votre raisonnement. C'est vrai quoi. Quelle aubaine que d'alimenter ce fantasme de sélection naturelle pour se donner le beau rôle à moindres frais et dévaloriser gratuitement une personne juste parce qu'elle fait un choix de vie certes peu orthodoxe et différent du vôtre. Mais bon, si cette fameuse idée de "sélection naturelle" peut vous rassurer un peu et vous permettre de dormir à poings fermés, le sourire aux lèvres, convaincus que vous faites partie des élus, des bons élèves, des "plus forts" comme diraient des enfants face à un vulgaire film Marvel, allez-y, ne vous gênez surtout pas. Chacun sa façon d'échapper à l'infinie complexité de l'existence et à une diversité de rapports au monde et à la vie qui, je vous le concède, sont assez inconfortables et déroutantes par moments.
@@horizonlibre667 mon cher enfant il y a plusieurs façon de se libérer de la difficulté de la vie se dire que la difficulté et l'inconfort en fait partie et l'accepter et la subire pour après mieux l'affronter en et une mais de part mais multiples réflexion j'en suis venue a une réflexion fondamental ce n'est que la résultante de ma propre vision mais dans le fond je trouve que sa sonne assez bien le sens de la vie d'un être humain pour moi et de procréer et nous pouvons même allez au sens plus large le sens de la vie d'un être vivant et de procréer . Quand alors vous me disez que mon raisonnement est simpliste je ne vois pas cela sous cette œil si un humain veux arrêter sa progéniture et cesser cela et bien après tout il en fait ce qu'il veut mais qu'il n'aille pas conforté les gens dans cette idée la et c'est naturel aussi que certains être humain aussi arrête de procréer je pense c'est une sorte d'auto régulation voila pourquoi j'utilise bien le terme de Selection naturelle .
@@akitoke1232 Mon cher père, Si le sens de la vie d'un humain est de procréer, comment expliquez-vous que certaines et certains ne le fassent pas et ne s'en portent pas plus mal ? N'est-ce pas la preuve de l'invalidité de la vision, je le répète, extrêmement simpliste de l'existence humaine dont vous vous faites le défenseur ? Comment porter des thèses essentialistes de ce type dont pléthore de vies sont pourtant les contre-exemples ?
Ça pue le nihilisme ici, et ça essaye par du sophisme ( voir du paralogisme vu l'état mental de la dame elle doit être honnête et convaincue ) de justifier et de rendre cohérent son choix, mais l'humanité est programmé génétiquement pour se reproduire perpétuellement, l'amour par exemple, n'est pas un sentiment anodin , il permet notamment aux parents, de protéger l'enfant des dangers externes, sans amour , une lionne par exemple, laisserait donc mourir son lionceau par des hyènes, la lignée ne serait plus.
Mdr c'est quoi encore cette interwiew pk toujours vouloir justifier le fait que on ne veut pas d'enfant ou pas c'est vraiment le phénomène réseau sociaux de toujours vouloir justifier tout et n'importe quoi
Justement, elle ne se justifie pas. Seulement, elle assume un choix peu ordinaire dans notre société venant d'une femme, et donc, malheureusement, encore systématiquement jugé et perçu d'un mauvais œil. Et si elle s'embête à venir le défendre sur les réseaux, c'est qu'il y a du travail à faire là-dessus, c'est que les femmes qui prennent ce chemin sont pressurisées socialement, moquées, dénigrées, rabaissées voire harcelées, et que ça n'est pas normal. Si tout allait bien, elle ne viendrait pas vous interpeller. Il ne s'agit pas de faire l'intéressant.e, ces personnes ne font pas ça dans le vide ou pour le plaisir. J'imagine que cette dame aimerait bien que ses choix soient acceptés et respectés, et qu'il lui soit possible d'éviter de devoir en passer par là pour que des brochettes de blaireaux viennent lui expliquer la vie comme on le voit dans les commentaires. Arrêtez de penser que les gens qui défendent des causes font les intéressants. Ce monde est vicié à bien des égards, il est normal et même souhaitable que l'on ait des personnes qui s'attellent à le rendre meilleur. Avec votre mentalité, l'humanité n'en serait même pas arrivée là franchement.
@@horizonlibre667 mais tout le monde s'en fout mtn et bien sûr que si elle veut pas de gosse bah elle est aura pas. pas la peine de raconter sa vie pour dire pk je veux pas d enfant mtn faut arrêter de voir les femmes comme des oppressé et homme opresseur on est plus dans c'est cas la
Encore un discours féministe qui voit que de leur côté. Si effectivement c'est plus les femmes qui arrêtent de travailler et pas l' homme, c'est aussi parce que de nombreuses femmes ne supportent pas l' idée d' aller travailler et de ramener l' argent au foyer pendant que son conjoint reste à la maison à garder leur enfant.
De toute façon pour sauver la planète du réchauffement climatique il faut que les occidentales divisent par deux, voir même mieux par trois leur nombre d'enfants. Toutes les initiatives sont bonnes à promouvoir pour éviter l'extinction climatique ; merci madame pour votre combat et votre courage
Et faire venir des immigrés pour palier au déficit démographique ? En plus celles qui ne font plus d'enfants sont celles qui sont sensibilisées aux réchauffement climatique. Celles qui ne sont pas sensibilisées en font, elles, des enfants. Des enfants dont le réchauffement climatique risque de ne pas être le souci.
C'est son droit de ne pas avoir d'enfant, ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas les enfants (ou pas, ça dépend) . Sinon, je vous retourne la question, est-ce qu'un enfant voudrait-il de vous ? Pas sûre que vous appréciez que je vous la pose. Ça vaut donc aussi pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants.
@@athenavicenta7668 Ce qui est visé dans le commentaire c'est le côté consumériste de l'argument. Vous imaginez des enfants qui renoncent à leurs parents au prétexte qu'ils sont une gêne pour eux ? C'est que beaucoup font sans l'avouer.
On ne peut pas comprendre le bonheur que c'est d'avoir un enfant si on en a pas. Même si on en désire ou pas. Cela dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Aimer un être plus que soi-même, te fais comprendre et voir la vie différemment.
Mdr c'est surtout qu'aucun homme ne veux de vous et vous faite genre ''je veux pas d'enfants ''pour vous rassurez vous sentir forte !!!!mais au très profond de vous même vous savez !!!!!!;)
Juste une remarque : si sa mère avait fait le même choix ... ben elle serait pas là à raconter n'importe quoi à base de sophismes et autres mille-feuilles argumentatifs. De plus elle ne ferait pas sa remarque sur "l'extrem'drouate" dont on se demande ce qu'elle vient faire ici. A croire que pour certains un discours bien mené doit nécessairement cocher la case "exterm'drouate" sinon il serait incomplet. Et malheureusement pour l'eugénisme ce n'est pas l’extrême droite seulement qu'il faut craindre mais tout régime autoritaire. Que cette femme ne veuille pas d'enfant c'est sont droit, l'enrober d'un tel discours m'exaspère. Pour précision je suis de droite républicaine (quelle horreur) et célibataire sans enfant.
Quelle excuse ! Ce n'est pas parce que sa mère lui a donné la vie qu'elle doit faire pareil. D'ailleurs, si sa mère avait fait pareil, vous l'aurez tout autant critiqué, alors...
Elle n a pas rencontré l amour de sa vie voilà tout. J avais une amie qui était comme elle et depuis qu elle a rencontré son âme sœur elle a complètement changé d avis. Elle est maintenant mariée et a un petit garçon adorable.
Ne pas se reproduire quand on en a les moyens est l'égoïsme ultime pour un être vivant. On n'est pas obligé de vouloir des enfants, mais c'est un devoir, littéralement notre raison biologique de vivre. Vous avez la chance d'être là grâce aux générations d'êtres humains qui ont affronté les pires difficultés pour transmettre la vie. Je suis choqué par tant d'individualisme. Après elle n'a pas tord sur l'inégalité entre les hommes et les femmes sur cette question.
C’est pas un devoir non, et ce qui nous sépare de l’animalité c’est notre capacité à resister aux instincs et de faire sa vie Personne ne t’empeche d’aller vivre dans les bois hein on te juges pas car t’es pas tres evolué
@@eliphas_vlka "c’est notre capacité à resister aux instincs et de faire sa vie" je reformule : c'est résister à notre propre nature et devenir un consommateur qui se complait dans l'hédonisme
On est face à une simple femme qui dit ne pas vouloir d'enfants quand même. Vous n'avez pas l'impression de vous emballer un peu ? Et puis, franchement, quel est ce délire de faire perdurer la civilisation humaine à tout prix ? Que les gens fassent leurs vies non ? Détendez-vous franchement.
La sélection naturelle veut que les êtres perfides finissent par atteindre un niveau de nihilisme tel qu'ils finissent volontairement par mettre eux-mêmes un terme à la reproduction de leur espèce. C'est ce qui, je nous le souhaite, nous permettra de subsister. Ces gens ont été entièrement vidé de leurs âmes et de leur libre arbitre, il n’y a rien de plus important pour eux que leurs petites personnes et leurs idéaux. Un grand merci à Konbini d'accélérer ce processus et de propager ses métastases.
J'aurais pas dis mieux merci. Ils ont eu les capacités de survivre jusqu'ici et ils gaspillent cet héritage. Sélection naturelle, la vie est bien faite. Le tri sera fait automatiquement.
Qu'est-ce que la sélection naturelle vient faire ici franchement ? Vous n'avez que cette pauvre expression à la bouche... Et puis bon, c'est bien connu, il y a que les meilleurs qui se reproduisent. Sûrement à ça que l'on doit le monde merveilleux dans lequel nous vivons actuellement...
Alors, outre le fait qu’évidemment c’est un choix individuel et donc pas vraiment contrôlable, ni bon ou mauvais, le constat demeure que le fait que de moins en moins de gens souhaitent avoir des enfants est très préoccupant pour la survie de la civilisation occidentale.
Tu raconte quoi on est trop c'est une très bonne chose que les gens se calment si on veut arrêter de continuer à se serrer dans des immeubles à 90 étages
Le quota de personnes ne souhaitant pas d'enfants est insignifiant en comparaison du nombre d'individus sur Terre. On est presque 7 milliards, je pense qu'on a de la marge avant de disparaître (à moins qu'on se balance des bombes nucléaires à la tronche, là oui, ça risque de chambouler les choses). Et puis, tout à fait entre nous... Si notre civilisation occidentale disparaissait... Est-ce que ce serait vraiment une si mauvaise chose ?
C'est ce qu'on appelle la vie. S'ils n'avaient pas disparu, ses gênes auraient de toute façon, au fil du temps, changé, muté à tel point qu'ils auraient fini par ne ressembler en rien à ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est toute l'histoire du vivant. Je ne comprendrai jamais ses pauvres raisonnement autotéliques du style "préserver pour préserver". C'est de toute manière impossible. Depuis que le monde est monde, les choses changent. Il a en effet fallu que les choses changent pour que finissent par voir le jour tous les éléments que nous voulons maintenant conserver vaille que vaille, parfois au mépris de la raison.
@@iziah4051 Ça n'est pas un gène, c'est un choix. Vous aurez beau recourir à toute la sélection naturelle du monde, vous ne pourrez pas empêcher des membres des générations futures de faire le même s'ils en ont envie. Donc non, ça ne s'arrêtera pas là comme vous dites. Et puis vous parlez comme si c'était une malédiction dont nous devrions nous débarrasser.
A un moment tu pourras plus en faire tout court 🤣donc le jamais n est pas approprié en fait c est pas comme si arrivé à un certain âge t aura le choix 🤣ahh si acheter un bébé C est vrai c est possible en 2022 devenir mère seule 🤣monde de dingue
Décidément, c'est toujours les mêmes conneries. Des bataillons de mecs persuadés de savoir mieux que les femmes elles-mêmes comment ces dernières fonctionnent et ce qu'elles désirent faire de leurs propres vies. Ça m'amusera toujours.
@@anriettecooper6935 J'espère malgré tout que ça s'atténuera. En tout cas, on est un certain nombre à vouloir tout faire pour que ça change. Marre de vivre pour tout sauf pour soi-même. Ça en devient ridicule et fatigant.
@@horizonlibre667 moi j’en suis épuisé . J’en ai marre donc j’ai arrêté d’essayer d’être gentille et de parler calmement ou de débattre . J’en ai plus la force . Maintenant je leur dit de pas se mêler de ce qui les regardent pas et d’aller se faire foutre … c’est pas très intelligent mais bon c’est comme ça . J’ai assez fait je laisse d’autres essayer de le faire maintenant , pour ceux et celles qui en ont la force parce que moi non
J'ai écouté et regardé cette personne et je me dis que la sélection naturelle fait bien le job parfois bref miss ne change pas d'avis stp ne te reproduis pas.
ton enfant c est ce que tu es le reste est dérisoire. ça ne peut se comprendre que lorsque tu en as. son discours est complètement à côté de ses pompes
@@Av3nger747 quel argument et je vais comprendre quoi un jour... Je dis que déjà parlé des médias etc.. pour justifier ne pas vouloir D enfant c est être à côté de ses pompes. la vrai raison est ailleurs ou elle est dans son trip. C est comme si je te parle de foot pour ne pas jouer du trombone.
Pourquoi on donne la parole à des débiles qui font 10 sophismes à la minute et pense tenir un argumentaire ? Il serait temps de sélectionner vos intervenants. Merci de ne pas recommander cette chaîne TH-cam.
Allez petit génie, dis-nous comment cette dame devrait mener sa propre vie et gérer ses propres affaires. On a de grands sages dans les commentaires apparemment.
elle est bizarre cette femme, pourquoi elle recherche le jugement des gens pour ses envies intimes ? on s'en tape qu'elle ne veuille pas d'enfant, qu'elle garde son intimité pour elle wtf..
La génitrice aurait dû se méfier, l’ADN n’appartient plus à elle, ni à sa famille puisque je suis partie sur ses volontés vers un autre pays, une autre famille. 🎉😢 Sans remords! Encore moins quand y a un nouveau mari à elle, qui y fourre son nez dans ce qui ne le regarde pas, c’est-à-dire MON HISTOIRE ET MES CHOIX DE VIE.
Mon copain et moi on veux pas de gosse trop cher de temp de responsabilité datension tout les jours tout tinstan fatiguen plu de liberté plu pareil trop inposen pas fan
"Il n’y a pas d’explications dans le fait de ne pas vouloir d’enfants" MAIS ! "il peut y avoir des raisons psychologiques, familiales, financières qui peuvent l’expliquer" MAIS ! "ça ne vient pas d’un traumatisme". OK d’accord. Ce qui est sûr c’est qu’il est heureux pour l’enfant de ne pas avoir une mère comme elle.
Ne pas laisser les gens avoir un choix tel que avoir des enfants ou non est un crime contre l'humanité les gens qui ne veulent pas avoir d'enfants font ce qui veulent de leur vies tout comme tu choisi de gacher ta vie pour emmerder les autres
Et si sa mère n'avait pas voulu d'enfant ? 4 minutes de vidéo inutile en moins + économie d'énergie pour le tournage, le stockage et la diffusion, ... En fait cela aurait été bon pour la planète.
Complètement d'accord. J'ai jamais regrette de ne pas en voir eu. Je vis ma vie avec un épanouissement total. N'est ce pas ça qui compte le plus? Qu'un individus soit heureux tout simplement peu importe son choix ?
Non
@@maeva758 non quoi ?
@@nanakomatsu8803 Non ce qui compte n’est pas « l’épanouissement total » et le bonheur individuelle c’est n’est pas comme ça que fonctionne une société saine.
Je vous propose de suggérer cela aux individu les plus tordus qui composent l’humanité et qui continuerons de la composer, qu’est-ce qui les mènent à l’épanouissement et au bonheur.
Si vous vous voulez réduire une société à néant et affiner davantage les limites entre le mal et le bien qui est aujourd’hui définit et évaluer par chaque individu, ce discours creux et répétitif est bien trouver, c’est peut être pour cela que les mouvements auxquelle s’assimile cette vidéo s’argument sans cesse de cette notion de quête bonheur individuelle, qui est une arme de destruction massif pour l’homme qui vit et continuera de vivre en société en tant qu’être social.
@@maeva758 tu parles beaucoup pour ne rien dire, t'as mis tous les mots que tu connaissais ou quoi ? ptdr
@@maeva758 bref ferme là et accepte que tout le monde ne veut pas d'enfants fin
En tant que psychiatre, j'ajoute que l’aboutissement d’une relation amoureuse est la relation elle-même et non la naissance d’un enfant. La naissance d'un enfant représente une expérience distincte qui demande une longue reflexion au préalable pour éviter une idéalisation excessive : dans la réalité de l’accouchement, la situation est souvent différente des attentes construites par la société ou l'entourage. Ce décalage est une des raisons de la dépression du post-partum.
Eprouver du regret? Ce n'est pas grave puisque c'est toujours mieux que le remords de ces mères qui n'osent pas avouer qu'elles regrettent d'avoir fait des enfants!
Cela n'existe pas , tu es dans le déni 😂
@@OscarOscaro-t9t Ah oui? Et Véronique COURJAUD, qui brûla ses premiers nouveaux nés dans la cheminée puis qui congela les seconds dans un freezer?
@@OscarOscaro-t9toui ça existe malheureusement….
Je préfère mille et une fois quelqu'un qui assume ne pas.vouloir d'enfants, plutôt que ces couples qui en font par pure convenance sociale et pour paraître accompli. Ancienne assmat dès comme ça j'en ai vu, et c'est très très moche pour l'enfant qui doit vivre avec un désintérêt parental total.
Enfin un com' plein de bon sens ça change des relous que j'ai croisés ici
Aaah quelqu'un avec du QI c est rare dans les commentaires de konbini
Devenir ou pas un parent c’est un choix, pas une obligation.
Oui c'est vrai mais on a l'impression que quand il y a pas d'enfant, pour parler franc les gens te font constamment chier et te font sentir que tu es incomplète.
Ce n'est pas vraiment un choix
Pour certaine personnes de pas avoir d'enfants.C'est mon
destin qui choisi a ma place.
Bordel mais même là ils arrivent à rejeter la faute sur lestrem drouate ça en devient ridicule
@@alexantunes1913 si des gens comme ça sont amenés à décider de l'avenir de mon pays oui je suis contre effectivement
@@alexantunes1913 nan mais je parle de la meuf de la vidéo moi. Crois moi que je serais le premier à me réjouir si un politicien très à droite prenait le pouvoir
Mdrrrr 😂 je me suis dit pareil : elle arrive à parler de l’extrême-droite là encore ?!? 😂 quel enfer
J'ai 70 ans, 2 enfants, 4 fois mamie, et je suis tout à fait d'accord avec toi.
?
@@anriettecooper6935 qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
@@aichadiallo8940 ben pourquoi elle dit qu'elle est d'accord avec elle puisque justement elle a des enfants ... ou alors elle voulait pas d'enfants mais elle en a quand même eu ...?
@@anriettecooper6935 dans le sens où elle respecte son choix je pense
@@aichadiallo8940 oh
Chacun sa vie, chacun ses choix tant que ça ne nuit pas aux autres.
@@bettinazourli3228 cette femme ne parle pas de ces traumas. Hors sujet.
Il y a une forte propagande anti naissance ..c est Schwab qui est content.
@@alexantunes1913 elle devrait en parler, c est contre nature de ne pas vouloir d' enfant
@@alexantunes1913 c est elle qui a écrit ce commentaire ^^
@@marienmorand y a rien de contre nature. Tout le monde n a pas vocation à ça et il faut l accepter.
J'ai deux enfants mais clairement je comprends ceux qui n'en veulent pas....
Vu la société dans laquelle on vit....il m'arrive de m'en vouloir de les avoir fait venir dans ce monde pourri
J'espère que tes enfants ne verront pas ton commentaire plus tard mdr
@@babalarassrah je les aime du plus profond de mon coeur et c'est bien pour cela que je m'en veux de les mettre dans une société pareille
Il y a tellement de commentaires virulents...Chacun est libre de choisir non? Pourquoi parler d'égoïsme ? Tant que l'on ne fait de mal à personne...Moi j'ai choisi de faire des enfants. Pour moi un enfant est le prolongement de sa famille et ancêtres. Lorsque l'on perd ses parents, c'est tellement reconfortant d'avoir des enfants. C'est mon point de vue en tout cas...
Elle dit qu'il n'y a pas forcément de raison pour ne pas avoir d'enfants mais elle se met a énumérer les raisons possible... Alors que si il y a toujours une raison pour la quelle on fait ou ne fait pas quelque chose.
Quand elle dit que les gens d'extrême droit sont contre la natalité, pas vraiment, ils veulent de la natalité " française " , comme en témoigne Par exemple la phrase de Marine le Pen kenons français
Mais je valide faire un enfant c’est pour soit mais autant l’envie d’accompagner durablement un individu dans la vie et on ne peut pas se permettre de seulement répondre à un instant reproducteur.
La société actuelle dans laquelle nous évoluons en constante mutation, amène de voir accompagner dans les meilleurs conditions en entrant dans la vie
la société actuelle veut surtout faire de nous des robots et nous couper de tout instinct naturel
Enfin quelqu’un qui dit que faire des gosses c’est aussi egoiste que de ne pas en faire !! alléluia 🎉👍🏼😍❤🙏🏼
Perpétuer la souffrance, rien d’autre… chapeau 🎩 à cette femme. ❤
C'est très bien qu'elle ne fasse pas d'enfants.
Sur le plan écologique, c'est très bien.
Sur le plan ethnique, c'est très bien : ça fera plus de place pour les africains qui viennent chez nous.
Sur le plan éthique, c'est très bien, elle fait ce qu'elle veut.
Si seulement vos parents avaient pu avoir la même idée qu'elle et décider ne pas procréer ça aurait fait du bien à l'humanité
@@TehAzaack : quand je vois la masse de wokistes dans les réseaux sociaux, je pense la même chose à leurs égards ☺
Les gens veulent pas qu'on remette ca en cause. Pour eux réussir sa vie=enfanter...
Ok le nihiliste
J'ai pas remarqué autour de moi. Autour de vous peut-être.
C’est ça
@@mystificator13 en quoi ne pas vouloir d'enfant est nihiliste? Je suis pas bien sûr que vous connaissiez la définition de ce mot. Être parent n'est pas corrélé avec le fait de vouloir vivre en société
Effectivement pour moi c’est ça. J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants. Mais je conçois que d’autres personnes n’aient pas envie d’en avoir. Chacun fait ce qu’il veut.
Passé les 50 ans, et aucun regret ; plutôt satisfait de n'avoir pas eu d'enfants. J'ai laissé ce fardeau à mes amis.
La parentalité c'est assez compliqué, surtout les 40 premières années...
Et les amours ça se passe bien ?
Tu es de gauche j'imagine ?
Ba à moins d'avoir inventé le vaccin contre le sida, créé une oeuvre d'art qui traversera les siècles ou une entreprise qui a permis d'autres humains utiles de vivre et dévolopper un héritage cela fait des vies de vulgaires consommatrices autocentrée qui ne laisseront rien d'autres sur terre qu'un noms sur une tombe marquant la fin d'une lignée.
C'est pas du tout un fardeau !
@@alphonsedodu5565 commentaire de puceau frustré comme d'hab
On ne doit pas réduire le nombre de personne, juste changer nos modes de vie pour réduire le nombre de personne. Oui d'accord.
Demandez d abord aux indiens, africains et chinois
@@marienmorand ah parce que les fratries de 10 n'existe pas en France ?😅
Vous citez des pays parfois sous développé avec peu de moyens pour accéder à la contraception pour beaucoup, leurs situations est bien souvent complexe, et sont loin d'être toujours des choix de vies. Contrairement aux occidentaux qui le font sciemment.
@@marienmorand Je vous demanderais juste de ne pas procréer et ce sera déjà un grand pas pour l'humanité
Merci à toi ! Je suis un homme fils unique la trentaine et cette pression sociale et familiale est insupportable ! On à pas à ce justifier de ne pas vouloir d'enfants ! En revanche me concernant l'aspect écologique y est pour beaucoup !
@Flavius Aetius Une pression mentale, psychologique ou sociale reste une pression. Parce qu'on ne vit pas nécessairement sous les bombes, nous n'aurions pas le droit de nous plaindre d'un certain nombre d'entraves qui nous empêchent de vivre pleinement ? C'est n'importe quoi. L'être humain est plus complexe et profond que ce que vous semblez penser. Les choses ne sont pas mécaniques : les gens ne sont pas nécessairement heureux et épanouis parce que nous vivons dans des sociétés relativement confortables sur le plan matériel. C'est une vision extrêmement réductrice, étriquée de la vie encore une fois.
Tu te sens comment en tant que fils unique ? Par rapport à l'école les copains ? Même petit garçon tu te sentais diminuer par rapport aux autres qui eux avaient frères et sœurs ? Juste pour savoir... je viens d'une famille nombreuses et j'ai envier les enfants unique haha
@@hanaehana8007 Moi j'ai envié les fratries ! Après c'est juste étant enfant ! En vieillissant on ce cree un groupe amical solide !
du coup une politique de régulation des naissances en Afrique et en Asie serait un juste combat ? Oui sinon tu es juste le dindon de la farce et la planète ne peut pas compter sur toi.
@Flavius Aetius oui, ben calcule voir la taxe carbone par enfant, tu vas tomber à la renverse !
quand on dit qu'on peut pas tomber plus bas, konbini nous fait voyager jusqu'au centre de la terre mdr 🤣🤣
Aucun rapport avec la vidéo
@@meghanraoult-pougin il suffit d'utiliser son cerveau
@@Mazarius-wf1zl je l'utilise tous les jours
@@meghanraoult-pougin en fait tout le monde s'en fout que cette femme ne veuille pas d'enfant
@@alexantunes1913 non puisque bcp de gens remettent en question son choix
Ces derniers temps, le sujet " ne pas faire d'enfant, parce que... " est vraiment devenue une lubie chez kombini/brut et consort.
Pourquoi ?
@@tchip-bc1gp Qui sont les autres ?
@@tchip-bc1gp Légende urbain ça, non ?
@@tchip-bc1gp tkt tkt je suis bien au courant, j'étais dans l'ironie, désolé.
Le pire dans tout ça c'est qu'il ne s'agit pas de demander à nos femmes de faire plus d'enfant, mais d'en faire au moins un... Je suis assez pessimiste sur notre sort.
Ils veulent exterminer la race blanche.
Exact. Ils veulent détruire la race blanche en névrosant le plus possible les femmes avec la propagande individualiste et nihiliste du féminisme
Qu'elle ne veuille pas d'enfant, soit, mais qu'elle raconte les mêmes poncifs sur les inégalités salariales et sociales hommes/femmes en occident (alors qu'il n'y a pas tant de différence que ça) et qu'elle accuserait la soi-disante "extrême-droite" par rapport à la démographie mondiale, et bien sûr le tout en mélangeant et en mettant en avant les concepts ultraféministes bien connus la rend complètement illogique dans son discours. Et bien sûr pour elle c'est bien plus facile de s'exposer dans un média comme Konbini que dans un autre média moins "bien-pensants"!
Pire : en ayant titre son instagram par "je ne veux pas d'enfants" tourne complètement à une obsession.
@Ah_Be elle ne présente aucun discours, juste des fausses excuses. Elle se sert de son soi disant choix pour pousser ses idéologies, mais ceux qui montrent les failles d'une argumentation très peu solide vont être accusés de prendre les virages bien à droite, je suppose.
Vivez votre vie, faites vos choix, soyez heureux !
Arrêtons de nous justifier sur pourquoi on fait nos choix à partir du moment où on ne fait chier personne.
Merci madame 🥰
Je suis d’accord !!
euh... ça part dans tous les sens la ! Dit juste que tu veux pas d'enfants point barre! Osef du reste
@Bettina Zourli tu fais des généralités sur les personnes avec des enfants tout comme les gens en font sur les personnes qui n'en veulent pas ! Tu n'as pas de plus gros cerveau parce que tu penses avoir les réponses sur le fait d'avoir des enfants.. ou non. Tu n'en veux juste pas, c'est compréhensible tout comme le fait d'en vouloir! Deja, le sujet est evoqué comme si c'était un problème, ton problème, et tu y participes! "Cindy a choisi d'avoir 1 enfant", la il y'a pas de sujet, les médias n'en parleront pas, je ne vois pas pourquoi tu participes à ce média pour evoquer ton choix et d'en faire un "cas" alors que tout est normal c'est un choix, tu participes simplement à la cristallisation de sujets de sociétés comme tu dis...
en Afrique ils se posent pas cette question
Et donc ?
@@horizonlibre667 libre à toi de te faire GR mais c'est pas mon délire perso🙃
@@leliberateur GR ?
@@horizonlibre667 grand remplacement
Si seulement Kombini pouvait faire sa propagande mortifère en Afrique, plutôt que dans un continent vieillissant.
Exactement merci madame 🤝🏾
Ça en dérange plus d'un dans les com, c'est toujours un régal ✨
C’est konbini je vous dis!
@Flavius Aetius 0 pleurniche que du kiff avec vous mes champions!
@Flavius Aetius c’est justement les gens qui sont dérangés par le discours qui pleurnichent lol
Je n'ai jamais voulu de drôles.
L'idée d'en prendre pour perpète pas pour moi.
Mais on dit de moi que je suis la meilleure Tata du Monde 😎
Et c'est un pur bonheur pour mes nièces et neveux !
il y a une autre raison à la la procréation : vieillir moins seul...
Vivre pour soi sans contraintes...jouir sans entraves....sur le papier c'est séduisant mais au final ce n'est pas tenable...
La preuve.....la société de dégénérés actuelle....
@@alexantunes1913 Considérer que son enfant devrait être son "bâton de vieillesse", pour le coup, c'est assez égoïste comme raisonnement... 🤔 Je ne veux pas d'enfant non plus, et je me reconnais effectivement beaucoup dans l'interview. C'est un choix de vie comme un autre, qui ne devrait pas être justifié... sauf que dans la société, et à lire tous les commentaires ça me semble totalement confirmé, on nous demande encore trop souvent de le justifier. On ne demande jamais à ceux qui ont eu des enfants de se justifier...
@@chimere1744 les parents élèvent leurs enfants et font tout pour qu'il soit mieux armé dans la vie et , des années plus tard, les enfants s'occuperont de leurs parents pour qu'ils vieillissent dans les meilleurs conditions. C'est certes une vision traditionnelle de la vie...mais ça s’appelle l'amour.
Sélection naturelle pour toi cheh
Bien plus de dislikes que de likes, pourtant, tous les commentaires soutiennent les thèses avancées par l'invitée Konbini...bizarre
Enfin quelqu'un qui réfléchie au lieu de faire des enfants parce que tout le monde le fait je trouve personnellement que les enfants te retire une vingtaine d'années gâchées à s'occuper de ces trucs tu gaspille ton argent ton temps et globalement ta vie a cause de ça
(Après no offence hein je juge pas les gens qui favorisent la surpopulation(blague))
La civilisation humaine va bien avancer avec vous
@@raphaelmelin5075 tu insinue quoi que 8 milliard c'est pas assez ? Que les centaines de millions de gens qui meurent de faim y'en a pas assez peut être ? Et des gens comme toi qui se plaignent yen a pas assez ?
@@raphaelmelin5075 paradoxalement, oui. La sélection naturelle veut que les êtres perfides finissent par atteindre un niveau de nihilisme tel qu’ils finissent volontairement par mettre eux-mêmes un terme à la reproduction de leur espèces. C’est ce qui, je nous le souhaite, nous permettra de subsister.
@Flavius Aetius Certaines personnes se détestent et détestent l'humanité même par conséquent. On ne peut plus rien pour elles mais c'est triste de parler d'un enfant comme d'une source de gâchis...
@Flavius Aetius Complètement je sers à quoi à l'humanité ? A rien tout comme toi on est trop nombreux sur terre c'est un fait
Je n’ai trouvé aucun intérêt a cet interview ! Grosso-modo chacun fait ce qu’il veut selon les critères qui lui paraissent important… La vie normale quoi, inutile d’en faire tout un plat !
Surtout pour faire plaisir aux parents qui rêvent de devenir grands parents ... Quand t as frères et soeurs ça va .. mais enfant unique tu sais que ta "lignée" peut s'arrêter (mon cas) 😢
J'ai 2 sœurs je suis le dernier de mon nom de famille et j'ai pas de copine et je suis loin d'en avoir eu, c'est terminé frère
@@Ju22000_ Tes soeurs peuvent donner leur nom.
Je suis aussi enfant unique, mais je ne vais pas me forcer si c'est pour souffrir ensuite (je précise que je préfère la mort à la souffrance)
@@Av3nger747 ha ouais une souffrance carrément, si tu vois ça comme une souffrance alors c'est réglé mais pense y encore
Je comprends ça, je suis dans le même cas ! Il va bien valoir qu'ils ce fassent une raison après laisser planer le doute est une bonne solution de faciliter !
Que d'énergie dépensée pour convaincre les idiots, je vous admire. Perso, je les laisse se débrouiller avec leurs névroses.
Très bien parlé, Bettina 👍👍👍
Franchement bravo pour ce discours pertinent et sincère. Je m'y retrouve complètement. Mes frères et sœurs qui ont des enfants pensent que je suis malheureuse lol je pige pas si j'étais mal je soignerai ça mais avoir un enfant ne sera jamais ma thérapie. Heureusement que je vais bien parce qu'avec une famille qui te sort des phrases pareilles lol si j'allais vraiment mal ils seraient là pour m'enfoncer 🤔
Alors si si il faut réduire la population mondiale et c’est pas une question d’être de tel ou tel côté politique. La planète contrairement à l’univers n’est pas extensible. Si on veut que toute la planète ai accès à de la nourriture et à de l’eau potable il faut bien en contrôler la population.
Les hommes sont mieux payés car ils convoitent des post de pouvoir,les femmes l'aide à la personne...
À poste égal salaire égal ( sauf qd on sait pas négocier)
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs personnellement j'estime que les métiers d'aide à la personne sont sous payés , que ce sont des métiers qui ont de la valeurs, comme d'autres ( agriculture, artisanat et ), ça a du sens.
Les hommes sont souvent plus techniques ( je généralise) , l'informatique, les chiffres ça leurs plaît, je ne trouve pas que ça apporte une réelle plus-value à notre société, même si il y a aussi de bons ingénieur qui améliorent le confort,des médecins etc.
J'ai la chance d'avoir un partenaire en or mais de façon générale j'ai souvent remarqué que les hommes sont plus égoïstes au quotidien ^^
@@lou4053 les policiers, les pompiers, ambulanciers, militaires... c est des métiers d égoïstes ?
Pourtant majoritairement masculin .
@@CyrilG-zo3bk Euh, quel rapport ? Qui a parlé d'égoïsme ?
Bonjour j’ai 22 ans et je veux beaucoup d’enfants !
Et c'est très bien aussi!
Marc Dutroux disait la même chose au même âge.
@@iziah4051 Le rapport ?
@@verdiernoyama9681 l'envie d'enfants probablement.
@@iziah4051 Mais ça n'a rien à voir puisqu'il ne parle pas de la même envie d'avoir des enfants.
Très belle interview, je m’y suis totalement reconnu à 2/3 détails !
2/3 details en effet t"es un homme elle une femme !
@@probefordify je te signale qu’un homme aussi peut avoir des gosses du coup . Donc il dit que lui non plus ne veut pas avoir d’enfants
@@probefordify on est sur Internet. Un pseudo d'homme peut très bien cacher une femme, et inversement 😂 (ça ne veut pas dire que tu as tort, loin de là, je pense même que tu as raison, mais on ne sait jamais !)
@@devillucky4482 Ha mais complètement d'accord avec toi... On peu être gender fluide et non binaire 😉😉😉
@@probefordify je pensais plutôt à cette règle : Sur internet, les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, et les petites filles sont des agents du F.B.I. 😂
Mais ton argument fonctionne aussi 😁
Je ne veux pas d'enfants plus tard non plus simplement pour me concentrer sur ma carrière et mes hobbies. Dire que ce que je veux faire est égoïste est un problème car je préfère ne pas faire d'enfants qu'en faire un et soit être frustré de plus avoir assez de temps pour tout ça ou alors ça sera un problème parce que je pourrais délaisser mon enfant pour mes hobbies donc dans tout les cas ça sera une mauvaise chose.
Je veux pas faire un enfant qui va être triste et pourtant j'ai l'impression que beaucoup font un enfant parce qu'il faut faire un enfant et que ça serait une sorte de validation sociale ou un critère de réussite de la vie
Personnellement je suis maman et j'aime être maman. J'aime mes enfants plus que tout. Ils sont adultes et on est très famille, c'est le plus important pour nous
tu préfères être une esclave du salariat ? bizarre
tu es égoïste POINT
Mais oui, c'est exactement ça. Limite on doit trouver des raisons pour ne pas en faire alors que ce devrait être le contraire: trouver des raisons pour en faire.
Sans déconner, combien font des gamins juste parce qu'ils en veulent un ou qu'ils estiment qu'il faut en faire un(ce qui est clairement égoïste hein, qu'on arrête de se mentir là-dessus), sans chercher à se demander si ils seront capable de leur fournir tout ce dont ils auront besoin: un père et une mère aimante, une bonne éducation, un foyer et suffisamment d'argent pour subvenir à tous les besoins essentiels, etc...
Faire un enfant ne devrait pas être pris à la légère, et on devrait tout en chacun peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure.
Et quand je lis certains dans les commentaires qui disent que c'est notre devoir d'en faire: instinct de survie, toussa, toussa...
Bon sang, mais vous vous êtes perdus à la préhistoire ou quoi? Nous sommes des créatures doués de raisons, oui ou non? Sont-ce nos instincts qui doivent dicter notre vie?
Les gens à notre époque sont vraiment désespérants, ça fait peur.
@@GS-fo6lv tu es très con.
Bon alors pour elle pas faire d'enfants pour des raisons écologiques c'est non, mais par contre pour des raisons féministes alors là.
Qu’est-ce que tu parles de féminisme? Ça n’a pas tant à voir. Elle choisit de ne pas avoir de gosse comme un homme peut choisir de ne pas avoir de gosse.
@@PépéRonnie-l3n tu as pas suivi la tirade au milieu de la vidéo ?
Elle dit elle même que c'est un vrai enjeu féministe.
@@iziah4051 c'est pas les raisons de son abandon d'enfants, elle dit juste que c'est une motivation supplémentaire qui n'est pas mise en avant par les médias contrairement à l'enjeu écologique. Ça suffit la victimisation à voir le féminisme partout (nous aussi les femmes on est soulées par les dérives féministes, mais là c'est pas l'enjeu).
@@jade173 c'est parmi le plein de raisons de pas faire d'enfants celle sur laquelle elle s'étend.
Mais c'est son choix, elle a le droit de choisir sa motivation.
Simplement le début de la vidéo, c'était que c'était avant tout un choix personnel et on se retrouve avec un choix pas si personnel mais politique tout autant 1 minute plus tard.
J'ai rien contre, juste je le remarque.
@@iziah4051 Au pire les féministes ne revendiquent que l’indépendance et l’égalité et ça ne dérange que les esprits rétrogrades.
C'est triste. C'est dans notre programmation que de vouloir faire des enfants. (adoptés ou venant de nous) C'est triste de ne pas laisser sur cette planète une personne que l'on aura aimé, choyé, à qui ont a inculqué de belles valeurs, et qui pourra s'envoler de ses propres ailes, et faire la même chose pour poursuivre la descendance et laisser une trace sur cette planète.
Je ne veux pas aller à la pêche aux moules, et je n'en aurai jamais envie. Puis-je passer dans une vidéo ?
Sauf que si tu dis ne pas vouloir aller à la pêche aux moules en général t'as pas toute ta famille qui te tombe dessus et te fait chier chaque noël en te rappelant que tu vas forcément être malheureux dans la vie. Ça y est tu as capté ? 😉👍
@@user-ri3hi3zb4v wow la famille qui juge des choix de vies, c'est tellement incroyable et inédit, arrêter de pleurnicher 2s.
@@luazul8361 En attendant, ce n'est pas normal que la famille tombe sur une personne qui veut juste pas être parent.
@@athenavicenta7668 parents ou pas, beaucoup de gens trouverons toujours a redire, il faut apprendre à faire abstraction des avis extérieur même si ce n'est pas simple.
@@luazul8361 Désolé, c'est plus fort que moi...
Merci pour cette interview et ce témoignage. Ils sont rares
Et n'oubliez pas d'aller acheter son livre ou vous pourrez lire ses louages d'être heureuse tout en se plaignant qu'on lui accorde de l'intérêt sur des choix personnel dont tout le monde se contre branle.
Une golem 2.0 options féministes.
et toi, t'es bloqué. TROLL !
Tout a fait d accord, en revanche il faut nuancer, dire que les hommes gagnent mieux est beaucoup trop utilisé a mon gout, oui il existe des inégalités et il faut stopper cela, mais dire "et c 'est les hommes parce qu ils sont mieux payés", non tu ne peux pas dire ca comme si tout les hommes de france etaient mieux payés, et que ducoup c'est plus dure pour les femmes d assumer un enfant. Comme toute les feministes tu réduit l homme en disant qu il a tout les droit et la puissance, un homme peut aussi tres bien ne pas vouloir d enfant car il ne peut pas l assumer, ou parce qu il n en a pas envie; de ce que j ai compris il n y a que les femmes qui peuvent te comprendre alors que les hommes ont toutes les raisons de faire des enfants. Ca en devient lassant et ridicule, certaine cause feministe sont mal représentées et on remercie konbini pour cela et ses invités quelque peu extreme parfois ou tres mal représentatif de la cause.
Bonne soirée à vous.
@akta-manniskor066 bah non pas forcément du coup
"J'ai rien en moi qui m'appelle vers la maternité" sauf que ça ne marche pas comme ça.. Beaucoup de femmes disent la même chose jusqu'à ce qu'elles changent d'avis ou non. L'envie d'enfants ne prévient pas, c'est une affaire de rencontres, de conditions et de pleins d'autres paramètres. Même les gens avec des convictions très fortes à l'instant T peuvent évoluer tout au long de leur vie, ça ne veut pas dire que l'on juge ni commente son choix, rien n'est prédestiné..
Non
Rien ni personne , n,a modulé cette decision.
De 14 a ce jour 70 ans.
On a tous "ENVIE"
d,un chiot, d,un bébe,
C,est un fantasme pulsionnel...
Ca se maitrise.
c,est un plaisir qu,on se fait à soi meme.,
Jamais pour l,enfant.
Bah si ça marche comme ça. Il y a rien en elle qui appelle à la maternité. C'est clair pourtant.
Ça veut rien dire pour son futur. Mais pour le présent, ça à l'air d'être clair.
T'as bien raison il n'y a que les c qui ne change pas d'avis. La vie, un voyage en mer ou l'on doit en permanence adapter notre navigation aux aléas de notre environnement
Les femmes te parlent pas beaucoup hein ?
Quand tu as 40 ans et que tu sais depuis l'adolescence que tu n'en veux pas, y a peu de chance que ça change
Ce genre de personne qui parle de respect quand elle avance ces choix , de mon experience elles n'en ont pas du respect . Une dingue qui arrive à te fourrer de l'idéologie là ou il s'agit d'amour . La bonne nouvelle est que la sélection naturel se fait automatiquement car il n'y a pas de suite , next .
TG
@@Av3nger747 holala quelle langage , même pas foutu d'exprimer sa pensée dans sa langue .
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer les enfants.
@@athenavicenta7668 qui parle d'obligation , il ne s'agit pas d'un devoir .
@@blablablablablabla5339 Pardonnez moi, je crois que je vous avez mal compris.
Discours très formaté en fin de compte, persuadée qu'elle parle au nom de toutes les femmes avec de pseudo-vérités qui ne sont pas toutes vraies, quelques incohérences subsistent dans son plaidoyer..
Regarder encore la vidéo. Vous trouvez vraiment qu'elle est persuadé de parler au nom de toutes les femmes??
Vous n'écoutez jamais honnêtement et sérieusement ce qui est dit, c'est quand même incroyable. Par ailleurs, j'aimerais bien savoir en quoi son discours est formaté. Et en quoi le fait d'affirmer vouloir des enfants, au contraire, ne le serait pas.
@@romc4867 Oui elle fait des généralités..
@@horizonlibre667 Ce n'est pas sur ce point que je faisais référence, voyez plus loin que le bout de votre nez..
@@breizhcodeur6304 Peut-être me suis-je précipité, mes excuses si c'est le cas. À quoi faisiez-vous référence alors ?
Encore de la propagande ...
Encore une médiocrité masculine derrière ce profil.
@@PépéRonnie-l3n 🤣
Ah Kombini, l'agent le plus efficace pour le Grand remplacement.
dégage, troll !
Le genre à raconter sa journée à son chat en rentrant du taf...
en prenant son lexomil du soir
😂😂😂😂
@@Darkshd je déteste les chats... mais j'adore les enfants.
Le genre à être épanouie et que des rageux comme toi la jalousent lol surtout
Parce que tu raconterais ta vie à ton gosse en rentrant du taf donc ? Particulier.
Faut arrêter au bout d'un moment de laisser la parole à tout le monde. Genre vraiment.
Konbini c décidément la chaîne porte parole du wokisme U.S et de leurs délires petits bourgeois qui s.invente des problèmes !
Original comme thème ça kombini disdonc
Sage décision. , ça fera toujours moins de gauchistes dans le futur 🤣🤣🤣🤣
On en reparle dans 10 ans :'D
oui mais elle va ken à coté avec des chads pour compenser ce manque affectif
@Check Oui pour au final terminer seul avec des chats ^^'
@@babalarassrah Des chads t'as vus sa tronche ???? ça sera des beaufs de 50 piges les seuls qui voudront d'elle
@@yvanetchetov847 XD
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Lol de quoi tu parles ??? Quel est le rapport entre les personnes âgées en EHPAD et une féministe de 40 piges qui ne veux pas d'enfants ?
Ceux qui veulent pas d'enfants pour des raisons écologiques, féministes, progressistes etc... n'éleveront pas d'enfants, en tout cas pas les leurs avec ces valeurs.
Ceux qui n'en ont rien à faire ou ont des valeurs opposées par contre font des enfants et pas qu'un.
Profitez bien de ce genre discours, parce que dans quelques années il risque d'avoir disparu.
Alors dans quelques années je me ferai super-héroïne avec identité secrète et tout le tra la la. Affaire classée !
@@Av3nger747 super héroïne de l'influence démographique sur la société ?
Tu as tout à fait raison, à nous maintenant de les remplacer en faisant beaucoup d'enfants
@Ah_Be tu n'as pas compris. Les enfants qui n'existent pas ne se feront pas d'avis.
@Ah_Be a la base je parlais des gens qui ne font pas d'enfants à cause de leurs valeurs et qui ne les transmettrons donc pas à des enfants pas nés. N'essayez pas d'inverser.
Ceux qui ont des enfants, ce n'est pas mon propos ici.
Sinon en effet, tu peux toujours aller essayer d'éduquer les enfants des autres. Qui ont eux décidé d'en avoir parce qu'ils n'ont pas ces idées. Donc replacer l'éducation de leurs parents en quelques sortes. Une sorte de colonisation culturelle.
Ok et? C’est pas si important quoi, chacun fait sa vie
Tant mieux naturelle sera la sélection
Akitocard, ça ne fait pas de sens de parler de sélection naturelle.
Puis des gens ne voulant pas d’enfants ils y’en aura toujours quoi qu’il arrive.
Ton propre enfant peut très bien être dans le cas que tu le veuilles ou non.
@@PépéRonnie-l3n dans la définition intrinsèque de la sélection naturelle si les individus qui veulent se reproduire se reproduiront et les autres qui ne veulent pas pour des raison farfelues mettront fin a leur arbre généalogique et nous serons libérer de c'est imbéciles qui prônent la destruction de l'être humain
Et horriblement simpliste est votre raisonnement.
C'est vrai quoi. Quelle aubaine que d'alimenter ce fantasme de sélection naturelle pour se donner le beau rôle à moindres frais et dévaloriser gratuitement une personne juste parce qu'elle fait un choix de vie certes peu orthodoxe et différent du vôtre. Mais bon, si cette fameuse idée de "sélection naturelle" peut vous rassurer un peu et vous permettre de dormir à poings fermés, le sourire aux lèvres, convaincus que vous faites partie des élus, des bons élèves, des "plus forts" comme diraient des enfants face à un vulgaire film Marvel, allez-y, ne vous gênez surtout pas. Chacun sa façon d'échapper à l'infinie complexité de l'existence et à une diversité de rapports au monde et à la vie qui, je vous le concède, sont assez inconfortables et déroutantes par moments.
@@horizonlibre667 mon cher enfant il y a plusieurs façon de se libérer de la difficulté de la vie se dire que la difficulté et l'inconfort en fait partie et l'accepter et la subire pour après mieux l'affronter en et une mais de part mais multiples réflexion j'en suis venue a une réflexion fondamental ce n'est que la résultante de ma propre vision mais dans le fond je trouve que sa sonne assez bien le sens de la vie d'un être humain pour moi et de procréer et nous pouvons même allez au sens plus large le sens de la vie d'un être vivant et de procréer .
Quand alors vous me disez que mon raisonnement est simpliste je ne vois pas cela sous cette œil si un humain veux arrêter sa progéniture et cesser cela et bien après tout il en fait ce qu'il veut mais qu'il n'aille pas conforté les gens dans cette idée la et c'est naturel aussi que certains être humain aussi arrête de procréer je pense c'est une sorte d'auto régulation voila pourquoi j'utilise bien le terme de Selection naturelle .
@@akitoke1232 Mon cher père,
Si le sens de la vie d'un humain est de procréer, comment expliquez-vous que certaines et certains ne le fassent pas et ne s'en portent pas plus mal ? N'est-ce pas la preuve de l'invalidité de la vision, je le répète, extrêmement simpliste de l'existence humaine dont vous vous faites le défenseur ? Comment porter des thèses essentialistes de ce type dont pléthore de vies sont pourtant les contre-exemples ?
Ok golem.
Super
Ferez vous une vidéo d’une femme qui a été heureuse d’être mère ?
Ça pue le nihilisme ici, et ça essaye par du sophisme ( voir du paralogisme vu l'état mental de la dame elle doit être honnête et convaincue ) de justifier et de rendre cohérent son choix, mais l'humanité est programmé génétiquement pour se reproduire perpétuellement, l'amour par exemple, n'est pas un sentiment anodin , il permet notamment aux parents, de protéger l'enfant des dangers externes, sans amour , une lionne par exemple, laisserait donc mourir son lionceau par des hyènes, la lignée ne serait plus.
ok recoz
Si seulement vos parents avaient pu avoir la même idée qu'elle et décider ne pas procréer ça aurait fait du bien à l'humanité
@@TehAzaack T'as raison c'est pour ça que t'etais pas desire par ta grosse daronne
Sauf qu’on est pas des animaux… Et qu’on peut aussi aimer sans avoir envie d’enfanter… 😂
@@rust1ne si on est des animaux, tu aurais pu éviter de parler, humain signifie animal appartenant au genre homo.
Merci 👌🏼👏🏼💚
Mdr c'est quoi encore cette interwiew pk toujours vouloir justifier le fait que on ne veut pas d'enfant ou pas c'est vraiment le phénomène réseau sociaux de toujours vouloir justifier tout et n'importe quoi
Justement, elle ne se justifie pas. Seulement, elle assume un choix peu ordinaire dans notre société venant d'une femme, et donc, malheureusement, encore systématiquement jugé et perçu d'un mauvais œil. Et si elle s'embête à venir le défendre sur les réseaux, c'est qu'il y a du travail à faire là-dessus, c'est que les femmes qui prennent ce chemin sont pressurisées socialement, moquées, dénigrées, rabaissées voire harcelées, et que ça n'est pas normal. Si tout allait bien, elle ne viendrait pas vous interpeller. Il ne s'agit pas de faire l'intéressant.e, ces personnes ne font pas ça dans le vide ou pour le plaisir. J'imagine que cette dame aimerait bien que ses choix soient acceptés et respectés, et qu'il lui soit possible d'éviter de devoir en passer par là pour que des brochettes de blaireaux viennent lui expliquer la vie comme on le voit dans les commentaires.
Arrêtez de penser que les gens qui défendent des causes font les intéressants. Ce monde est vicié à bien des égards, il est normal et même souhaitable que l'on ait des personnes qui s'attellent à le rendre meilleur. Avec votre mentalité, l'humanité n'en serait même pas arrivée là franchement.
@@horizonlibre667 mais tout le monde s'en fout mtn et bien sûr que si elle veut pas de gosse bah elle est aura pas. pas la peine de raconter sa vie pour dire pk je veux pas d enfant mtn faut arrêter de voir les femmes comme des oppressé et homme opresseur on est plus dans c'est cas la
@@horizonlibre667 très égoiste surtout qu'elle est surement pas stérile
@@babalarassrah Et vous, à vouloir des enfants, vous n'êtes pas égoïste, peut-être.
Encore un discours féministe qui voit que de leur côté. Si effectivement c'est plus les femmes qui arrêtent de travailler et pas l' homme, c'est aussi parce que de nombreuses femmes ne supportent pas l' idée d' aller travailler et de ramener l' argent au foyer pendant que son conjoint reste à la maison à garder leur enfant.
De toute façon pour sauver la planète du réchauffement climatique il faut que les occidentales divisent par deux, voir même mieux par trois leur nombre d'enfants. Toutes les initiatives sont bonnes à promouvoir pour éviter l'extinction climatique ; merci madame pour votre combat et votre courage
Et faire venir des immigrés pour palier au déficit démographique ?
En plus celles qui ne font plus d'enfants sont celles qui sont sensibilisées aux réchauffement climatique.
Celles qui ne sont pas sensibilisées en font, elles, des enfants.
Des enfants dont le réchauffement climatique risque de ne pas être le souci.
Y’a pas de réchauffement climatique mon grand, arrête de croire tout ce qu’on te raconte
Les occidentales? Tu plaisantes? En Suisse la moyenne c'est un peu plus d'un enfant
@@isabellefrey6221 la moyenne de qui en Suisse ?
@@romainmodestie8844 c'est vrai, ni réchauffement ni remplacement
Un enfant voudrait-il d'elle ?
C'est son droit de ne pas avoir d'enfant, ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas les enfants (ou pas, ça dépend) . Sinon, je vous retourne la question, est-ce qu'un enfant voudrait-il de vous ? Pas sûre que vous appréciez que je vous la pose. Ça vaut donc aussi pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants.
@@athenavicenta7668 Ce qui est visé dans le commentaire c'est le côté consumériste de l'argument. Vous imaginez des enfants qui renoncent à leurs parents au prétexte qu'ils sont une gêne pour eux ? C'est que beaucoup font sans l'avouer.
@@epinoke4168 Ah, ok j'avais pas compris. Excusez moi.
@@athenavicenta7668 De rien, communiquer clairement ne m'est pas toujours facile
On ne peut pas comprendre le bonheur que c'est d'avoir un enfant si on en a pas. Même si on en désire ou pas. Cela dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Aimer un être plus que soi-même, te fais comprendre et voir la vie différemment.
Mais on veut pas connaître ça justement
@Bettina Zourli T'as déjà vu le "loup" au moins ?
@@oxymorophile En quoi ça te regarde, pervers ?
@@oxymorophile ne pas vouloir d'enfants veut pas dire que on est vierge
@@meghanraoult-pougin J'ai jamais dit oulaaaaa "camomille camomille"
Je suis Lion
Si elle parlait de façon plus calme,moins énervée, on ka croirait....p.etre
Mdr c'est surtout qu'aucun homme ne veux de vous et vous faite genre ''je veux pas d'enfants ''pour vous rassurez vous sentir forte !!!!mais au très profond de vous même vous savez !!!!!!;)
Ptdr woa qi négatif ++
elle est marié
Juste une remarque : si sa mère avait fait le même choix ... ben elle serait pas là à raconter n'importe quoi à base de sophismes et autres mille-feuilles argumentatifs.
De plus elle ne ferait pas sa remarque sur "l'extrem'drouate" dont on se demande ce qu'elle vient faire ici.
A croire que pour certains un discours bien mené doit nécessairement cocher la case "exterm'drouate" sinon il serait incomplet.
Et malheureusement pour l'eugénisme ce n'est pas l’extrême droite seulement qu'il faut craindre mais tout régime autoritaire.
Que cette femme ne veuille pas d'enfant c'est sont droit, l'enrober d'un tel discours m'exaspère.
Pour précision je suis de droite républicaine (quelle horreur) et célibataire sans enfant.
Quelle excuse ! Ce n'est pas parce que sa mère lui a donné la vie qu'elle doit faire pareil. D'ailleurs, si sa mère avait fait pareil, vous l'aurez tout autant critiqué, alors...
c'est vraiment le pire argument ; si sa mere avait penser pareil prtdrrr
Elle n a pas rencontré l amour de sa vie voilà tout. J avais une amie qui était comme elle et depuis qu elle a rencontré son âme sœur elle a complètement changé d avis. Elle est maintenant mariée et a un petit garçon adorable.
Tout comme jennifer lawrence
c'est pas parce que tu a une amie a qui c'est arriver que c'est le cas de tout le monde
non tg
@@aichadiallo8940 ??
@@aichadiallo8940 😂😂😂 mdr la violence
Ne pas se reproduire quand on en a les moyens est l'égoïsme ultime pour un être vivant. On n'est pas obligé de vouloir des enfants, mais c'est un devoir, littéralement notre raison biologique de vivre. Vous avez la chance d'être là grâce aux générations d'êtres humains qui ont affronté les pires difficultés pour transmettre la vie. Je suis choqué par tant d'individualisme. Après elle n'a pas tord sur l'inégalité entre les hommes et les femmes sur cette question.
C’est pas un devoir non, et ce qui nous sépare de l’animalité c’est notre capacité à resister aux instincs et de faire sa vie
Personne ne t’empeche d’aller vivre dans les bois hein on te juges pas car t’es pas tres evolué
Moyen âge bonjour...
@@bubblebobble528 si le bon sens c'ets le moyen âge, on comprend mieux pourquoi les jeunes sont aussi neuneu
@@eliphas_vlka "c’est notre capacité à resister aux instincs et de faire sa vie"
je reformule : c'est résister à notre propre nature et devenir un consommateur qui se complait dans l'hédonisme
On va subir le Grand remplacement tellement fort, on aura que nos yeux pour pleurer.
Cette apologie de l’extinction est insupportable.
On est face à une simple femme qui dit ne pas vouloir d'enfants quand même. Vous n'avez pas l'impression de vous emballer un peu ? Et puis, franchement, quel est ce délire de faire perdurer la civilisation humaine à tout prix ? Que les gens fassent leurs vies non ? Détendez-vous franchement.
Parce qu'ils sont mieux payés, parce qu'ils travaillent plus, voilà je rectifie une petite erreur, c'est pardonné 😉.
J'ai 16 ans et je suis tout a fait d'accords
...Cas particulier ou non, tout est presque question de paradigme.
QUI aimerait être télépathe? 🤷♂
c'est vraiment tres interessant bettina
La sélection naturelle veut que les êtres perfides finissent par atteindre un niveau de nihilisme tel qu'ils finissent volontairement par mettre eux-mêmes un terme à la reproduction de leur espèce.
C'est ce qui, je nous le souhaite, nous permettra de subsister. Ces gens ont été entièrement vidé de leurs âmes et de leur libre arbitre, il n’y a rien de plus important pour eux que leurs petites personnes et leurs idéaux. Un grand merci à Konbini d'accélérer ce processus et de propager ses métastases.
Sympa votre raisonnement. Qui vous a inspiré? Quels sont vos réseaux? Etes-vous américain?
L'euthanasie arrive pour ces gens 😎
J'aurais pas dis mieux merci. Ils ont eu les capacités de survivre jusqu'ici et ils gaspillent cet héritage. Sélection naturelle, la vie est bien faite. Le tri sera fait automatiquement.
Pas sûr que ce soit les plus intelligents qui continuent à se reproduire...
Qu'est-ce que la sélection naturelle vient faire ici franchement ? Vous n'avez que cette pauvre expression à la bouche...
Et puis bon, c'est bien connu, il y a que les meilleurs qui se reproduisent. Sûrement à ça que l'on doit le monde merveilleux dans lequel nous vivons actuellement...
Alors, outre le fait qu’évidemment c’est un choix individuel et donc pas vraiment contrôlable, ni bon ou mauvais, le constat demeure que le fait que de moins en moins de gens souhaitent avoir des enfants est très préoccupant pour la survie de la civilisation occidentale.
C'est tout ce que j'attends perso (la chute de la civilisation occidentale je veux dire)
Tu raconte quoi on est trop c'est une très bonne chose que les gens se calment si on veut arrêter de continuer à se serrer dans des immeubles à 90 étages
@@X3N3O on peut faire comme dans waterworld, crée des villes sur l'eau lol
@@babalarassrah bruh
Le quota de personnes ne souhaitant pas d'enfants est insignifiant en comparaison du nombre d'individus sur Terre. On est presque 7 milliards, je pense qu'on a de la marge avant de disparaître (à moins qu'on se balance des bombes nucléaires à la tronche, là oui, ça risque de chambouler les choses).
Et puis, tout à fait entre nous... Si notre civilisation occidentale disparaissait... Est-ce que ce serait vraiment une si mauvaise chose ?
Bettina, vos gênes disparaitront donc avec vous et tous vos ancêtres qui ont survécu jusqu'ici, quel dommage ! En tout cas, je respecte votre choix.
Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ses gênes? et les miens tiens?
T’es au courant qu’elle peut avoir des frères er sœurs ??
C'est ce qu'on appelle la vie. S'ils n'avaient pas disparu, ses gênes auraient de toute façon, au fil du temps, changé, muté à tel point qu'ils auraient fini par ne ressembler en rien à ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est toute l'histoire du vivant. Je ne comprendrai jamais ses pauvres raisonnement autotéliques du style "préserver pour préserver". C'est de toute manière impossible. Depuis que le monde est monde, les choses changent. Il a en effet fallu que les choses changent pour que finissent par voir le jour tous les éléments que nous voulons maintenant conserver vaille que vaille, parfois au mépris de la raison.
Si elle a le gène de pas faire d'enfants, il va peut-être s'arrêter là lui aussi ?
@@iziah4051 Ça n'est pas un gène, c'est un choix. Vous aurez beau recourir à toute la sélection naturelle du monde, vous ne pourrez pas empêcher des membres des générations futures de faire le même s'ils en ont envie. Donc non, ça ne s'arrêtera pas là comme vous dites. Et puis vous parlez comme si c'était une malédiction dont nous devrions nous débarrasser.
A un moment tu pourras plus en faire tout court 🤣donc le jamais n est pas approprié en fait c est pas comme si arrivé à un certain âge t aura le choix 🤣ahh si acheter un bébé C est vrai c est possible en 2022 devenir mère seule 🤣monde de dingue
@@bettinazourli3228 ben aucun , comme beaucoup des commentaires.... ca me donne mal a la tête
Décidément, c'est toujours les mêmes conneries. Des bataillons de mecs persuadés de savoir mieux que les femmes elles-mêmes comment ces dernières fonctionnent et ce qu'elles désirent faire de leurs propres vies. Ça m'amusera toujours.
Et hélas cela ne s’arrêtera jamais , jamais . Je ne pense pas que ça changera un jour , même dans 100 ans si l’espèce humaine est encore là
@@anriettecooper6935 J'espère malgré tout que ça s'atténuera. En tout cas, on est un certain nombre à vouloir tout faire pour que ça change. Marre de vivre pour tout sauf pour soi-même. Ça en devient ridicule et fatigant.
@@horizonlibre667 moi j’en suis épuisé . J’en ai marre donc j’ai arrêté d’essayer d’être gentille et de parler calmement ou de débattre . J’en ai plus la force . Maintenant je leur dit de pas se mêler de ce qui les regardent pas et d’aller se faire foutre … c’est pas très intelligent mais bon c’est comme ça . J’ai assez fait je laisse d’autres essayer de le faire maintenant , pour ceux et celles qui en ont la force parce que moi non
@@anriettecooper6935 Je comprends tout à fait. J'imagine que c'est usant à la longue. Courage en tout cas.
@@anriettecooper6935 peut être en faisant pas d'enfants ça va justement s'arrêter plus vite?
Konbini toujours as encourager les choses chelous comme cette nana
J'ai écouté et regardé cette personne et je me dis que la sélection naturelle fait bien le job parfois bref miss ne change pas d'avis stp ne te reproduis pas.
😂
Si seulement vos parents avaient pu avoir la même idée qu'elle et décider ne pas procréer ça aurait fait du bien à l'humanité
ton enfant c est ce que tu es le reste est dérisoire.
ça ne peut se comprendre que lorsque tu en as.
son discours est complètement à côté de ses pompes
C'est plutôt toi qui est à côté de tes pompes et j'espère que tu comprendras un jour !
@@Av3nger747 quel argument et je vais comprendre quoi un jour...
Je dis que déjà parlé des médias etc.. pour justifier ne pas vouloir D enfant c est être à côté de ses pompes.
la vrai raison est ailleurs ou elle est dans son trip.
C est comme si je te parle de foot pour ne pas jouer du trombone.
ptdrr
Pourquoi on donne la parole à des débiles qui font 10 sophismes à la minute et pense tenir un argumentaire ? Il serait temps de sélectionner vos intervenants. Merci de ne pas recommander cette chaîne TH-cam.
Chacun sa vie❤
"Et cette extrême-droite, elle est présente avec nous dans la pièce ?"
Affligeant
Allez petit génie, dis-nous comment cette dame devrait mener sa propre vie et gérer ses propres affaires. On a de grands sages dans les commentaires apparemment.
Oui vous êtes affligeant monsieur theo par ce commentaire
Cool, espérons que cette mentalité aussi ne se reproduise pas.
elle est bizarre cette femme, pourquoi elle recherche le jugement des gens pour ses envies intimes ?
on s'en tape qu'elle ne veuille pas d'enfant, qu'elle garde son intimité pour elle wtf..
vu les commentaires tout le monde s'en tape pas
La génitrice aurait dû se méfier, l’ADN n’appartient plus à elle, ni à sa famille puisque je suis partie sur ses volontés vers un autre pays, une autre famille.
🎉😢
Sans remords!
Encore moins quand y a un nouveau mari à elle, qui y fourre son nez dans ce qui ne le regarde pas, c’est-à-dire MON HISTOIRE ET MES CHOIX DE VIE.
J’aimerai tant être comme elle
On te force?
Bah, si tu veux pas d'enfant, tu est déjà comme elle.
@@romc4867 non justement c’est le contraire. Les choses seraient bien plus simples si je voulais pas d’enfant.
@@cecilesrs5294 ah ben, si tu pense que ta vie va devenir compliqué, n'en fait pas.
@@romc4867 non je ne peux pas en avoir. Et donc si je ne voulais pas d’enfants, les choses seraient plus simples pour moi.
Faire des enfants pourquoi faire ? Ce Monde est deja bien assez merdique comme ça. 😂
Mon copain et moi on veux pas de gosse trop cher de temp de responsabilité datension tout les jours tout tinstan fatiguen plu de liberté plu pareil trop inposen pas fan
"Il n’y a pas d’explications dans le fait de ne pas vouloir d’enfants" MAIS ! "il peut y avoir des raisons psychologiques, familiales, financières qui peuvent l’expliquer" MAIS ! "ça ne vient pas d’un traumatisme". OK d’accord. Ce qui est sûr c’est qu’il est heureux pour l’enfant de ne pas avoir une mère comme elle.
Pourquoi autant d'agacement face à une femme assumant ses propres choix mon cher ? Il n'en faut pas beaucoup pour vous déranger dis donc.
Ne pas laisser les gens avoir un choix tel que avoir des enfants ou non est un crime contre l'humanité les gens qui ne veulent pas avoir d'enfants font ce qui veulent de leur vies tout comme tu choisi de gacher ta vie pour emmerder les autres
Et vous, pourquoi avez-vous décidé d'avoir un enfant ?
Et moi je prie pour que toi tu ne sois JAMAIS père !! 😡
Et si sa mère n'avait pas voulu d'enfant ? 4 minutes de vidéo inutile en moins + économie d'énergie pour le tournage, le stockage et la diffusion, ...
En fait cela aurait été bon pour la planète.