Bravo pour cette franchise que beaucoup pensent tout bas ! Ça choque beaucoup de monde ? Écoutez bien, car elle parle en toute sincérité, et la... ce n'est pas donné à tout le monde cette franchise ! Paix à ton âme Anemone, tu étais une super actrice ❤❤❤❤❤
3:34 "c'est épouvantable, c'est un cauchemar un emploi" c'est la pure vérité. On est tous systématiquement en train d'essayer de se convaincre du fait que l'emploi est quelque chose d'épanouissant, alors que c'est dans la majorité des cas quelque chose de réellement affreux. La petite mort de l'âme que l'on s'inflige en se disant que c'est normal.
C'est fou de voir le travail comme mauvais. Pour vivre on travaille. Sinon le mieux est de choisir son métier. Petite bourgeoise. "C'est la société C'est pas moi"
Quelle femme intègre intelligente vraie authentique...être parent ce n est juste pas une obligation je le dis à mes enfants faites comme bon vous semble plus tard ❤❤❤❤
Les visons aqui on arrachent la peau alors qu'ils sont vivants et qu'on laisse creuver pendant des heures....quelle aille se faire foutre 3 personnes à son enterrement ca veut tout dire
Quelle franchise, quelle honnêteté avec soi-même, je vois déjà les commentaires "choqués"qui vont déverser leur "haine"..... bravo Madame Anémone, et je suis sûr que vos enfants savent que vous les aimez d'un "véritable amour inconditionnel", soyez dans la lumière comme vous étiez sur terre.
Elle ne pourra être dans la lumière (paradis) que si elle a été sauvée par Jésus Christ. Je le souhaite pour elle. Que Dieu ait touché son cœur, et qu'il touche aussi le plus d'être humains possible.
Quel propos cash, sans filtre. C’est presque l’intervieweur qui semble bizarre dans ses remarques convenues. Sa remarque sur la forte natalité et démographie à Gaza et qui pourrait s’appliquer à bien d’autres contrées dans le monde (Afrique sub-saharienne, Inde, etc...) n’est pas dénuée de bon sens.
Les Visons qui ont servi pour lui donner son Manteau sont partis bien trop Tôt... Ces pauvres Animaux ont-ils eu le Temps d'avoir leurs Propres Enfants ?
Ma maman m'a raconté que la première fois qu'elle m'a vue à la maternité, elle a eu un coup de foudre, comme celui qu'elle a eu pour mon père. Avant d'habiter dans le ventre de ma maman, je suis sure que j'habitais dans son coeur. Merci pour tout ton amour ma mamounette. Je t'aime fort.Luce
Vous êtes bien la seule ici à dire quelque chose de sensé 🎉 oui plus qu’un coup de foudre face à son bébé, c’est grandiose n’en déplaise à toutes les aigries sur ce site et merci surtout de ne pas me répondre, soyez généreuses. Bonne soirée
C'est très jolie ce que vous avez écris 😍 !! Pour ma part, quand j'ai donné naissance à ma fille j'ai fondu d'amour, quand la sage femme a posé ma fille sur moi, j'ai d'abord été intimidé par ce petit être qui m'a regardé droit dans les yeux, je me rappelle lui avoir murmuré "oui je suis ta maman m'a chérie" 🥰 elle est l'amour de ma vie et ma plus belle réussite, je n'ai pas peur de le dire!!
Euh pardon mais C normal d'avoir un coup de foudre pour son enfant à la naissance.... ! Enfin, moi c ce que j'ai ressenti pour mes enfants à la naissance 😊
C'est sa vérité à elle. Je crois que chaque femme est différente, et chacune vit sa maternité à sa façon, ou décide de ne pas vivre cette expérience, d'autres n'en n'ont pas la possibilité (stérilité, isolement, maladie...) ou retardent ce moment pour essayer d'avoir les deux : une vie à fond solo jusqu'à un âge avancé avant de prendre cette responsabilité sans regret. Toutes les femmes ont un parcours de vie à elles selon leur force de caractère et leur environnement. La vérité est propre à chacune.
Elle n'a pas dû tant les traumatiser à lire les commentaires. Ses enfants ont pris sa défense après son décès et son fils a dit qu'il garderait le souvenir d'une mère merveilleuse et que c'était la personne qu'il aimait le plus au monde". Ils connaissaient bien leur mère et son franc parlé. Elle ne voulait juste pas d'enfant, elle s'en est bien occupée malgré tout. Ça ne l'a pas empêché d'aimer être grand-mère et de s' amouracher de sa petite fille. C'est seulement la contradiction d'un être humain.
Pas que de la contradiction...On peut très bien aimer ses enfants et super bien s'en occuper tout en regrettant sa liberté. Moi je suis enceinte et je stresse grave déjà maintenant...
@@jenyspider4696 pareil j'accouche bientôt et je ne veut plus etre mère je suis bcp trop jeune je ne me suis pas deja réaliser en tant que Femme en tant qu'adulte ni réalisé mes rêves a tout juste 21 ans et me voilà enceinte a devoir assumer la vie d'un enfant qui "me ruinera MON avenir". Etre une maman robot tout le monde peut le faire mais sans avoir son propre épanouissement personnel c'est comme vivre une vie pour ne pas la vivre. + qu'être enceinte c'est la réminiscence de son enfance et sa famille et qd on compare je veut pas faire les erreurs de mes parents de faire un enfant pour la société ou par soycis d'être seule pour avoir une vue avecc pour seul role le statue de parent ?!
@@jenyspider4696 je viens de regarder une vidéo d'une mère qui en parle... Elle regrette son statut, mais pas forcément son enfant. les tabous se brisent peu à peu et font du bien à tout le monde, bonne chance.
Quelle lucidité ! Quelle fraîcheur d esprit ! Pas de langue de bois ni de bien-pensance.... c ça la vraie liberté. Chapeau bas !!! Je vous aime belle âme.
Merci pour ce franc parler 😂 moi qui n aurais pas d enfants, ça m'a "déculpabilisé" direct. Oui nous sommes dans une société de consommation où on te fait croire qu'être mère c'est le but ultime de ta vie sinon tu n es qu une pauvre égoïste sans avenir... Merci pour tout Anémone ❤️
Ses enfants la remercie dans doute également beaucoup ;-) Vous au moins vous avez le courage de vos idées, elle ne l'a pas et en fait payer le prix a ceux qui n'y sont pour rien et qui n'ont rien demandé, quel courage !! ;-)
Tinker Belle Ce n'est pas du tout être égoïste de ne pas avoir d'enfant...Comment être égoïste pour ce qui n'existe pas ?! C'est plutôt de faire un enfant qui l'est..Il n'a rien demandé et se retrouve dans ce monde merveilleux ou il va combler toutes les projections de papa maman.! Mais bon...Il faut en faire aussi...sinon ce serait l'extinction (cela me derangerait pas non plus lol, vu ce qu'on a fait de ce monde !😂)En conclusion je souhaite qu'il y ait un bon équilibre entre les no-kid et les mères de famille.
@@JCP6999 La société a changé; la pression n'est plus la même pour les femmes qui ne souhaitent pas être mère. Contrairement à ce que vous dites, Anémone a aujourd'hui le courage de ses idées puisqu'elle assume son regret publiquement, ce qui contribue à lever un gros tabou dans une société où la maternité est encore idéalisée. Et je ne pense pas qu'elle fasse payer le prix de son regret à ses enfants, étant donné qu'elle est claire sur le fait qu'elle les aime et qu'elle a toujours fait passer leurs besoin avant les siens.
Regretter la maternité ne veut pas dire regretter l'existence de ses enfants ! Beaucoup de femmes le regrettent et c'est tellement un taboo qu'on ment h24
Ouai....... elle n'est pas maternelle quoi. Honnêtement sa sincérité (c'est tout en son honneur) m'a tout de même un peu choqué. Je ne critique pas le fait qu'elle ne voulait pas d'enfant, mais balançer cela sachant qu'elle en a est quand même limite. Je pense que fermer sa gueule eut été plus raisonable et moins blessant pour ses enfants. Mais bon..... c'est pas ma mère (ouf !)
@@MrGiloine la mienne regrette sa maternité, elle m'a eu trop jeune et pour être honnête avec toi, je ne le vis pas mal. J'admire sa sincérité, il y a un contexte et une situation pour avouer une telle chose. Je sais qu'elle m'aime et c'est le principal❤️
Je comprends ce que tu dis, et tu as surement raison de le prendre ainsi. C'est juste que je trouve cela blessant de dire cela comme ça envers les enfants. On dirait quelqu'un qui a acheté une mauvaise voiture et qui le regrette. Tous ne le prendraient peut-être pas aussi bien.
Il suffit de se retrouver au milieu de tout le monde à table et de te rendre compte que la seule phrase à pouvoir sortir c'est " que du bonheur ! " C'est très loin d'être le cas et Dieu sait que j'aime ma fille mais franchement le temps libre t'oublie !
@@MrGiloineexactement, mes parents m'ont avoué quand j'étais enfant et de la manière la plus décomplexée que je n'étais pas désiré, que j'étais un "accident". Tout les psy que j'ai consulté mon dis que ces mots là envers un enfant sont destructeurs et son révélateur d'une relation familiale toxique.. Aujourd'hui encore mes parents (que je ne côtoie plus) sont à l'origine de mes problèmes relationnelles, je leur en veux bcp... Il y a des choses qu'on ne doit jamais dire à ses enfants et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une cruelle vérité...
On n’est pas obligé de faire des enfants surtout dans ce monde complètement dingue par contre une fois sur terre on est prié de bien les éduquer ,et de bien les aimer
"Obligé" ....c'est quoi ce terme ???? C'est Une fonction naturel dont la survie de notre espèce ,comme toute les autres, dépend,sinon c'est l'extinction !!!
@@perreuxfrancois1169 Il y a ''donner'' la vie et ''protéger'' la vie. Certains arrivent à remplir les 2 fonctions, d'autres qu'une seule. Mais l'un sans l'autre, c'est l'extinction.
D'accord, comme tout dans la vie, ce n'est pas drôle tous les jours mais quelle culpabilité elle met sur les épaules de ses enfants... Comment des enfants qu'elle a pris la responsabilité de mettre au monde et qu'elle assure aimer pourraient lui avoir ruiné la vie ? Si elle estime sa vie ruinée, son caractère n'y serait pas aussi un peu pour quelque chose ?
J'ai eu des enfants, qui ont 27 , 24 et 16 ans . Que des fils. J'avoue que ça m'a soulagée pour eux. Être une femme n'est pas le karma que j'ai le plus kiffé. C'est exactement ça la pression à la maternité. Mon fils et sa compagne ne veulent pas d'enfants et je les soutiens à 100%
Chacun sa façon de voir les choses...... ces propos me choquent (même si je les respecte) mais dans des cas comme ça je pense qu'il est de bon ton de s'abstenir d'en faire.....
@@kdmille1903 vous la jugez bien vous, puisque vous la qualifiez de " géniale " ! il faut accepter que d'autres aient un vis différent, ça s'appelle la tolérance, merci à vous aussi !
Une franchise tellement rare de nos jours Bravo restez comme vous êtes de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde et puis d'ailleurs plaire à tout le monde n'est-ce pas manquer de personnalité ! ;)
Si toute les femmes avaient ce caractère se serait l'idéal pour une société plus équitable et équilibré. Ma mamie est comme cela de la même génération et la même façon de réfléchir, et c'est vraiment des femmes merveilleuses. Bon voyage Anémone, merci
heureusement qu il y en a qui ont gratté le globe pour nourrir ce genre de personnage .. de fou rien .. oisif .. elle y a pensé quand elle c est barrée a 17 ans yen a a son age qui etaitent deja en usine pour son ... confort a fabriquer ses manteaux de fourrure s et godasses
La vache je l'avais loupé cette interview là... choquant... drôle de personnage...avec ses failles comme nous tous sans doute..mais, même si on pourrait élargir la discussion, je crois que la plus belle choses au monde c'est d'être parent mais..de le vivre en conscience et pleinement...merci pour ces petites pépites si éclairantes sur nos stars...😍😍
Voilà une femme qui a eu le courage d'avouer qu'elle regrettait d'être mère ! Et je suis sûre qu'il y en a bien d'autres dans son cas mais qu'elles n'osent pas le dire, déjà pour ne pas peiner leurs enfants, mais aussi parce que c'est tabou dans cette société pro-nat à la noix ! Se faire stériliser ou avoir un enfant, ce sont deux décisions définitives que certaines femmes finissent par regretter, pourtant on blâmera la femme mature qui se fait stériliser en étant sûre de son choix, et on encouragera la gamine de 20 ans qui veut pondre juste pour pondre sans réfléchir aux conséquences ! Bonjour la mauvaise foi !
C'est vrai que maintenant que vous le dites, personne n'est venu me voir à l'hôpital avec des fleurs, des bonbons et des félicitations Et je m'en prends encore de ces remarques à cause de ça. Mais les gens veulent quoi au juste ? Et de quoi se mêlent-ils ?
Je ne sais pas pourquoi mais cette femme me touche. Peut être que son desespoir aigri pour la vie me parle. Dans ces mots provoquants j'entends surtout tellement de souffrance, de solitude. Je pense que cette femme n'a pas été aimé comme il le fallait, l'argent et la notoriété l'ont entourée de personnes qui étaient là sans être là et sa blessure est entrouverte. Il y a des "je vous emmerde" qui le crient à chacun de ses silences. Repose en paix Anémone. Puisse le ciel apaiser ta colère contre la vie. Tu as été une belle personne malgré que toi la première tu t'es convaincue du contraire ❤️
Non, moi je pense qu'elle a été réellement aimée, juste elle ne rentre pas dans les cases, et justement cette capacité à dire ce qu'elle pense, à penser à elle "d'abord", montre une grande estime d'elle même, et une certaine confiance. Je ne suis pas d'accord avec cette idée que parce qu'elle a des mots francs, il faille faire une interprétation de quelqu'un d'amer, triste et/ou seule. En fait on est tous tout seul, et peut-être qu'elle faisait partie de ceux qui en avait conscience!
C'est la société qui me les as fait , c'est exactement ça ! Pcq déjà de nos jours assumer qu'on ne veux pas d'enfants , les gens vous regarde en mode elle est pas normal elle est égoïste , tu changera d'avis et j'en passe 🤦🏻♀️ mais alors son époque ! Et la pépite c'est tu ne connaîtra pas le bonheur , mais purée chaqu'un sa version du bonheur et même si je n'est pas d'enfants je suis une vrai femme , être parent et une étape dans la vie pas une obligation ...
J'ai 52 ans je n en ai jamais eu et à 95 % on m à laisse tranquille sur ce sujet là les + emmerdant sur le sujet sont les hommes c'est eux qui en veulent...
J'adore ces gens qui ne sont pas hypocrites! De plus, elle dit tout haut ce que BEAUCOUP pensent tout bas au sujet des enfants, n'en déplaisent à certaines personnes! Bonjour du Québec!
@Ferretti Maurizio Triste est votre histoire mais le sujet principale est que lorsque l'on fait des enfants nous en sommes responsables sauf si on choisi de les placer dans une famille d'accueil/orphelinat. Ce qui arrive après est une toute autre affaire, et dans votre cas c'était de l'avidité perfide.
j'aime beaucoup sa franchise...combien de femmes pensent comme elle et n'osent pas le dire... et elle dit bien que ses enfants elle les aime..... moi je dis "merci Anémone pour votre honnêteté"
"C'est un truc de pauvres de faire des enfants". Je pense qu'elle voulait dire "en faire beaucoup". Les gens pauvres sont les premiers à dire que leurs enfants sont leur seule richesse. Anémone avait les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Je suis toujours ému de la revoir à l'écran.
Les pauvres font de moins en moins d'enfants, même chez les immigrés ou enfants d'immigrés. Ce sont plutôt les familles catholiques et bourgeoises qui en font beaucoup avec l'espoir de repeupler la France et, qui sait, enfin remettre un monarque sur son trône.
@@BassComb Je pense que cela ne soit pas suffisant, ni souhaitable. Il faut qu'ils aiment la France comme nous. Avec ses défauts et surtout ses qualités. Toi et moi ne sommes plus redevables que les autres dans cette société.
Dans "pauvres" ce que l'ont voit en premier c'est l'argent mais peut être aussi entendait-elle "pauvres" intellectuellement, ou religieusement ou pauvres en perspectives d'avenir, ou en manque d'amour reçu donc beaucoup à donner....? Tout cela est souvent lié d'ailleurs... Je ne crois pas que Anémone soit snob, mais je peux me tromper.
@@BassCombvenez dans ma rue, il y a un foyer de migrants. Comptez 4 à 5 gosses minimum par femme. Elles ont 25 ans et peuvent encore en faire 5 autres. Avec nos impôts.
@@billiemoustache2594 Ce ne sont pas ces enfants qui coûtent le plus cher à notre société. Mais, quand on est lâche, c'est tellement plus simple de taper sur les plus faibles et les moins éduqués. La fraude à l'assurance maladie, que pratiquent avec allégresse certains médecins, infirmières, etc. s'est élevée à 315 millions en 2022. Mais ce n'est encore rien en comparaison de l'évasion fiscale qui a été évaluée à un montant compris entre 80 et 100 milliards ! Ce n'est pas anodin pour nos portefeuilles puisque quelqu'un doit bien combler ce manque à gagner pour financer le fonctionnement de notre pays. Ce que les immigrés, récemment arrivés, apporteront à la France est difficile à quantifier. Il y a ceux qui pensent qu'il s'agit d'une sous-espèce de l'humanité, incapable de préparer un bœuf bourguignon décent et qui n'ira jamais à la messe dans des églises pour pallier la défection des catholiques français. D'autres pensent qu'une partie de leurs enfants iront faire les boulots tellement mal payés que personne ne veut les faire mais tellement utiles qu'il faut bien que quelqu'un les fasse.
Chapeau pour cette franchise, dire qu'on nous envoie chez un psy quand on en dit a peine le quart. Oui on nous met dans un moule et oui beaucoup de gens n'y trouve pas que de la joie. Bonne année à tous bien qu'elle s'annonce morose..mais chut ca ce dit pas !! 💕
Je tiens à féliciter les talents d'interviewer de Jérôme Colin, qui n'est pas mal à l'aise avec le silence, qui sait relancer l'entrevue quand l'invité vient de dévoiler une chose intéressante, qui sait écouter. C'est plutôt rare de nos jours alors que bien des animateurs tentent de voler le show....
Moi je suis un enfant non désiré,non aimé,les câlins je connais pas ,les corrections et les humiliations oui,si ma mère ne m'avait pas eu ça aurait fait un enfant malheureux en moins et adulte ,sur terre.Effectivement si vous ne voulez pas d'enfants,surtout n'en faites pas, celà évitera à certain(e)s de souffrir toute leur vie ,car on ne s'en remet jamais.Je n'ai pas d'enfant,et quand j'en vois heureux avec leurs parents,je suis très mal à l'aise (mais bien sûr très content pour eux évidemment !), celà me rappelle le vide qui est en moi et qui(puisque c'est un vide)ne se comblera jamais.A côté de ça ,quand je vois que tout tourne autour des gosses maintenant (une pub sur 2 à la télé est avec des enfants),qu'ils nous font la morale ,qu'ils choisissent maison voiture etc....on ne leur rend pas service ,on a des adultes tyranniques et ingérables,et sans limites,capricieux.Il suffit de regarder un peu l'état du peuple français ,c'est pareil.!😄
Une thérapie (psychothérapie ou psychanalyse) peut changer cette souffrance qui vous empêche d'être heureux. Vous garderez ces souvenirs mais leur poison sera annihilé. Bon courage
Moi aussi, sauf que je me suis marié, je travaille sur mes problèmes et j’ai eu 5 enfants. Jai 35 ans. Je viens d’une famille pauvre française et je vis au Canada avec un bon style de vie. Ne vivez pas dans le passé!
@@gabougabou19 vous vous êtes posé la question de pourquoi vous avez eu besoin de faire 5 gosses ? Je suis sûre que comme la majorité vous ne sauriez même pas subvenir à leurs besoins si vous ne viviez pas dans ce monde matérialiste qui vous amène tout sur un plateau.
Chère @@nedoneis2324 l'aigreur c'est mauvais pour la santé. Mon arrière grand-père a eu 14 enfants avec mon arrière-grand-mère. De toute évidence ils se sont aimés, et dans la foi. Tous leurs enfants admiraient leurs parents et subvenaient parfaitement à leurs besoins car ils travaillaient dans l'entreprise de TP familiale créépar le patriarche. Chacun selon ses facultés. A cette époque il n'y avait pas de chômage pas d'aide, et tout le monde a fort bien survécu.
4.20: Ce qui m' a plu chez les hippies c'était "l'envie de péter le système, à bas la société de consommation et l'écologie". Mais sinon, avoir fait carrière dans le système-sérail du cinéma, en venant de la "grande bourgeoise friquée", et porter du vison, c'est ok pour elle...car elle a l'esprit logique dit elle. Bon...j'ai pas du bien comprendre le mot alors :)
On change tout au long d'une vie. Et chacun s'adapte comme il peut au monde qui change encore plus vite que nous. Evitons de voir des contradictions chez les autres, là où il y a un parcours de vie, de la réflexion, des remises en question - c'est cela, évoluer.
C'est cette même société de consommation qui te fournit des moyens de contraception divers et variés te permettant de surconsommer tes pulsions et tes fantasmes en toute légèreté. C'est ce qu'on appelle vouloir les avantages sans les inconvénients. C'est paradoxal. La réalité c'est que tu es né(e) avec en toi le désir d'avoir des relations sexuelles. Et tu n'es pas maître de choisir le jour ni le procédé de conception de ton futur enfant. Tu n'es pas non plus maître de ton souffle pour pouvoir le retenir. C'est Dieu qui en est à l'origine. Et il te sera demandé des comptes sur ta vie, qu'as-tu fais de la vie qui t'a été donné. Répentez-vous aujourd'hui car ce même Dieu qui a envoyé Jésus en sacrifice ne pourra plus rien pour toi le jour du jugement si tu persistes et que tu meurs dans tes péchés. On s'en moque des religions. Les religions c'est la mort. Repens-toi et demande pardon à Jésus car Dieu se préoccupe de ton âme, n'endurcit pas ton cœur toi qui me lit. C'est aujourd'hui le jour de ton salut. Demain peut-être n'arrivera JAMAIS.
j'irais à contrario d'Anémone, aujourd'hui de plus en plus de jeunes femmes et jeunes hommes ne sont pas intéressés pour avoir un enfant, à cause d'une société qui leur fait peur, qui leur déplait, se sentant paumés et dont ils ne voient plus vraiment d'avenir : maladies, chomage, violence, liberté d'expression etc...... meme les générations plus agées ne se sentent pas du tout dans cette société actuelle..... faute à ces gouvernements qui nous mènent dans le mur, nous mentent, nous baillonnent
Anémone je pense comme vous que le travail n’est que torture et c’en est la définition ! Le travail devrait être juste qqs heures par semaine pour la communauté ! Et le reste à prendre et faire ce que l’on aime ! Créer ! S’accomplir ! S’éveiller !
Dominique effectivement céder , méditer , aimer , s’occuper des autres ! C’est tout un nouveau paradigme , une nouvelle société qu il fait refaire ! Quitte à faire voir l’exemple ! On ne o ou eut continuer sur le chemin actuelle ! 😊
Ha non! qui vas remplir les poches des riches alors? parce que eux ils aiment les yoats de luxe, les avions privés, les manoir avec 12 salles de bains, les grandes réceptions... et si les pauvres arrêtes de bosser 10h/jours pour un salaire de misères, bin ils pourront plus avoir tout ça juste avec leur sueur... Aller cesse de dire des bêtises, et retourne bosser fissa ! ;o)
DonErikos ben comme il n’y aura plus de riches , et qu une salle de bain , qu une barque avec rames (voir un moteur à énergie libre et gratuite ), un sandwich suffira , ça devrait le faire ! Et si ça tenait qu’à moi , la salle de bain serait en plein air , quand les parents retapait la ferme , la salle de bain était ds une grange , et petite; c’était sympa de prendre le bain avec les hirondelles qui passaient pour aller à leurs nids ! Les riches sont mal barrés avec moi , je suis fainéante et handicapée ! Mdr 😂 ! J’aime ton ironie !
C'est horrible d'entendre ça pour ses enfants. Moi toute ma vie "ma mère" disais à tout le monde que j'étais arrivée par "accident, que si elle avait eu le choix, je ne serai pas là" et croyez moi on en souffre un bon moment, jusqu'au jour où je lui ai dit que NON elle n'était pas " ma mère" mais juste ma génitrice. Depuis qu'elle soulagement.
Moi aussi j ai eu une mère comme ça et c est une véritable souffrance pour les enfants. J attends toujours son amour même si elle est décédée. Je prends même la maladie qu elle avait comme pour ne pas détruire ce lien affectif et lui signifier que j existe encore, certes dans la souffrance, mais je suis toujours là ... Difficile de couper ce lien
@@sylviemonbec5165 , bonsoir, oui c'est pas facile de couper le lien mais c'est nécessaire pour nous. ça permet d'avoir une vie meilleure et de clore un chapitre douloureux. Je vous souhaite beaucoup de courage pour que vous puissiez y arriver. Pensez à vous et non plus à elle. Votre vie n'en sera que meilleur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi on ne devrait jamais dire cela de ses enfants. C'est tellement douloureux voire insupportable pour eux d'entendre des mots pareils. Force à toi j'espère que tu as pu te remettre .
Perso je suis le papa de 2 enfants et j'adore mon rôle ! Certes ils représentent des contraintes mais pour moi c'est un vrai moteur d’épanouissement et l'amour qu'on partage est le plus grand des stimuli et pourtant j'ai pas mal de passions :). Par contre je respecte pleinement ceux qui n en veulent pas voir même je les respecte 1000X plus que ceux qui en font parce que c'est le conformisme d'en avoir...
@@sorbetcitron9098 ha bon ? Et les papas solo ? Et les papa veufs ? Et les papas qui prennent un congé parental ? En quoi est ce différent et moins contraignant monsieur sam ?
@@sorbetcitron9098 faut sortir, on es plus en 1800 ou l'homme ne s'occupais pas de ses gosses. et venant d'une femme c'est gonflé. sachant que dans la plupart des cas de divorce l'enfant revient à la mère et c'est toujours l'homme qui es emmerder, sachant bien évidement qu'il doit payer une pension alimentaire pour chaque gosse. cherchez l'erreur
having kids is when you really have no idea about what else you should do in life....look around and you'll see it clearly, ostensibly, unequivocally. great woman, straight and up front, no bull shitting.
Anémone, effectivement "n'aimait pas être mère" (ce que percevait très bien ses enfants), et s'exprimait même jeune, de façon aigre, révélant des douleurs personnelles jamais surmontées. A noter que lorsqu'elle aborde son "enfance heureuse", elle ne parle que de conditions matérielles, de transmission culturelle, d'opportunités, de milieu social très favorisé, d'argent ... mais JAMAIS de sa relation avec ses parents, d'affectivité et de vie familiale heureuse. Au moment où on lui demande si ses parents se sont inquiétés d'elle alors qu'elle était une jeune fille en décrochage scolaire, qui manifestement étant en danger de partir à la dérive, elle répond ... qu'ils étaient occupés à divorcer. Inutile de vous dire que j'ai été très marquée par ce que ma mère m'a rapportée de cette jeune femme (nos familles étant voisines, elle s'est brièvement occupée de ses enfants), qui explosait alors au cinéma avec ses camarades du Lycée Carnot dans le Père Noël est une ordure qui était sorti deux ou trois ans avant. C'est à partir de cette époque que j'ai réellement pris conscience qu'il peut y avoir un fossé énorme entre une image publique (gaie et "sympa") et la réalité d'une personne, dans sa vie personnelle, parfois très tourmentée.
Exact elle les à eu par orgueil comme elle le dit, c'était pour l'image qu'elle renvoyait aux gens. C'était comme des objets, mais qui sont derengeants.
Copie de mon commentaire plus haut : "Pourquoi tout le monde devrait avoir le même rêve débile et médiocre qu'on nous vend dans les pubs niaises et qui serait la famille ? Les enfants, c'est un fil à la patte, elle le dit avec ses mots, mais c'est tellement vrai ! Elle aime ses enfants, je n'en doute pas ! Et puis moi, franchement, je ne trouve pas que ce soit faire un cadeau que de donner la vie, pourtant j'ai donné la vie mais je trouve ça hyper égoiste de faire des gosses dans ce monde incensé dont tout le monde se plaint donc je fais partie des égoistes. Perso, si on m'avait demandé si je veux vivre ou pas dans ce monde moche et débile avec tous ces humains stupides, j'aurais dit non, heureusement qu'anémone a existé, je ne la trouvais pas stupide et pas lisse. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait tous être pro natalité, pourquoi tout le monde devrait avoir envie de cette vie médiocre ? Ma fille ne veut pas d'enfant et je ne lui mettrai pas la pression, elle fera ce qu'elle veut. Il y a plein de gens comme moi qui ne savent pas ce qu'ils font dans ce monde complètement débile avec tous ces gens stupides alors donner la vie.... Elle n'était pas lisse, et ça, qu'est ce que ça fait du bien de voir des gens avec un peu de personnalité, ça manque à notre époque trop lisse et quelle uniformisation notre époque, ça se voit aux commentaires ici je trouve ! Vous savez il y a des gens qui vont bien et qui à mon avis, n'ont pas été hyper épanouis par le fait d'être parents, sinon comment expliquez-vous qu'autant de parents jeunes et parfois riches voir très riches, s'arrêtent à tout jamais à un SEUL enfant mais surtout jamais deux ! Je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne leur a pas donner envie de remettre le couvert comme on dit ! La famille, c'est idéal, et c'est le bonheur mais dans les pubs sinon noël et les fêtes de fin d'année n'angoisseraient pas autant de gens (le fameux repas de famille) !"
Je partage entièrement son point de vue. Cette grande dame du cinéma français est entière et n'a pas la langue dans sa poche. C'est ce que j'aime et respecte en elle. J'espère que là où elle est aujourd'hui elle se repose en paix.
Beaucoup se permettent de la juger, de juger sa vie, quelle intransigeance ! Il ne suffit pas de mettre un enfant au monde pour "bien l'aimer", la nature humaine est un peu plus complexe que çà... Une mère sacrifiera toujours une part d'elle même pour éduquer ses enfants : son budget, ses projets, rêves, ambitions professionnelles, ses loisirs, sa vie amoureuse, son temps, c'est ce qu'elle essaie de dire je crois, au soir de sa vie. Quand on est moins dans le jugement et plus dans l'empathie, ce qu'elle dit est audible, sa parole est libre, ce qui est, en 2019, est devenu extrêmement rare.
Tout à fait ... bien résumé ce qu'elle exprime ! Pour beaucoup c'est inaudible alors, que n'importe quel parent peut ressentir la même chose à certains moments de la vie ( mais l'exprime pas où rarement car il se fera juger négativement ), un parent n'est pas un robot !
@@myriam_hanoun Peut être qu'un jour ce discours sera audible, la maternité serait forcément totalement épanouissante : c'est l'idéologie dominante de perfection véhiculée notamment par Instagram, l'époque n'est plus à la nuance...
Effectivement, il y a le côté pression également. Le souci est que ça "ne se dit pas" quand on est mère... (d ailleurs, depuis que je suis mère, j ai appris qu il y avait plein de choses qui ne se disait pas...)
Une immense et inoubliable actrice mais sociologiquement l' archétype de la " bobo" née bourgeoise et qui veut se donner une allure " de gauche " ...sa sincérité est hors de doute mais ce qu' elle dit reflète bien le malaise et les contradictions de son côté issu du milieu des grands bourgeois parisiens qui ont le coeur a gauche ...mais le portefeuille a droite ! Le manteau de vison ( d' élevage tient elle a souligner !) la situe bien . Même posture que chez la grande Simone Signoret, actrice unique dans son genre, membre du P.C.mais qui roulait Rolls-Royce et couverte de visons...levant le poing mais avec compte en Suisse...comme Anémone !
J'admire l'honnêteté d'Anémone. Je me retrouve dans ses propos. Ils sont là et nous les aimons, en revanche à 38 ans je décide de me concentrer sur moi et de construire une meilleure version de moi
C est facile de juger, de voir la paille dans l oeil de son prochain . L être humain par essence est pleins de contradictions. Chacun fait comme il veut et comme il peut❤
Je comprends pas les gens qui font les choqués dans les commentaires , elle a raison quand on a des gamins on a toutes voulu revenir en arrière à un certain moment et regretter sa liberté d’avant.
avant je travaillais la fourrure et puis j'ai "évolué" intérieurement et maintenant je trouve bizarre de prendre la peau d'un être vivant pour se la mettre sur soi. En ce qui concerne les gosses elle a entièrement raison, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas LOL et suis totalement libre de faire ce que je veux quand je veux! il est fort possible aussi que ça soit en effet un indice de paupérisation du pays >_
arno33arno1 raison ou pas ! On doit vivre àussi pour les àutres même si la récolte est fade! On ne récolte pas toujours ceux que l'on aime ! Mais le plus important c'est de continuer à croire que l'on nous a pas oublié ! Même si ?Anemone à bien profiter de sa vie ! Elle peut cracher dans sa soupe ! Pas si Claire cependant !
J'ai toujours beaucoup aimée Anemone pour son franc parler, mieux que ça, je dirais son authenticité, ce qui n'est pas commun. une personnalité hors du commun.
Tres bizarre d'aimer une représentante de la dépravation, centrée sur elle elle-même, au détriment de ses propres enfants ! Décidément, on a pas les mêmes idoles !!!
elle a tout envoyé balader pour soi disant être LIBRE et paradoxalement, au final, elle n'a pas l'air d'avoir été si heureuse que ça. c'est un peu triste.
@@orphanspirit5400 Pourtant c'est bien sa définition "malheureux : qui n'est pas heureux" Et elle le dit elle même elle desiré la liberté au final elle ne l'a pas. Elle ne voulait pas d'enfant elle en a.
@@dou40006Une revoltee n aurait jamais accepte de se laisser dicter un choix de vie aussi intime et fondamental que l enfantement ... C est une personne qui dissimule une certaine lachete .... La meme lachete qui lui fait projeter sur ses enfants la culpabilite de leur presence dont elle est en fait la seule responsable...
Cette émission date de 2010 vous devriez regarder l émission avec Stephane plaza ou elle achète un appartement à son fils de 32 ans ( en 2012 ) elle disait de son fils : "Jacob est plutôt chiant à vivre, même s'il y a des efforts ! L'idée qu'il se barre me réjouit ! Je suis une bonne mère. Le pauvre chou, il se rêve indépendant, mais il est encore bébé... Heureusement que je suis là !". aujourdhui il a 40 ans. Anémone est décédée en Avril 2019.
c'etait la voisine a mon neveu elle etait juste génial cette femme ca c'est sur et d'une gentillesse repose en paix Anémone
Oui ... ca n est rien de le dire ... 😏
Femme intelligente, drôle, vraie et libre. Ça fait du bien ce courage sans langue de bois. Merci Anémone.
Intelligente ? bof.
Quel courage?. Dire que tes gosses ont ruinés ta vie?
Où est le courage ? c'est du gauchisme pur et dur, rien de très subversif.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est intelligente, le fait qu'elle a tourné dans le père Noël est une ordure...
Quelle intelligence et quelle franchise ! Merci Anémone d'avoir parlé avec sincérité d'un sujet aussi tabou. Ca fait du bien !
Bravo pour cette franchise que beaucoup pensent tout bas ! Ça choque beaucoup de monde ? Écoutez bien, car elle parle en toute sincérité, et la... ce n'est pas donné à tout le monde cette franchise ! Paix à ton âme Anemone, tu étais une super actrice ❤❤❤❤❤
3:34 "c'est épouvantable, c'est un cauchemar un emploi" c'est la pure vérité. On est tous systématiquement en train d'essayer de se convaincre du fait que l'emploi est quelque chose d'épanouissant, alors que c'est dans la majorité des cas quelque chose de réellement affreux. La petite mort de l'âme que l'on s'inflige en se disant que c'est normal.
Si l'emploi (le travail) était si meeeerveilleux ,on ne nous paierai pas pour le faire .
😊
C'est fou de voir le travail comme mauvais. Pour vivre on travaille. Sinon le mieux est de choisir son métier. Petite bourgeoise. "C'est la société C'est pas moi"
@@vrom___vrom___7923😂😂😂
C'est la seule réflexion sensée prononcée par Anémore dans ce taxi.
Quelques vérités bien dites et assumées, Ça fait beaucoup de bien à entendre 😊
une vérité sur l'émancipation au travail, le reste c'est du gauchisme de soixanthuitards...
Quelle femme intègre intelligente vraie authentique...être parent ce n est juste pas une obligation je le dis à mes enfants faites comme bon vous semble plus tard ❤❤❤❤
J'adore sa franchise...j'admire sa liberté de paroles, cela manque dans le paysage actuel.
Les visons aqui on arrachent la peau alors qu'ils sont vivants et qu'on laisse creuver pendant des heures....quelle aille se faire foutre 3 personnes à son enterrement ca veut tout dire
Quelle franchise, quelle honnêteté avec soi-même, je vois déjà les commentaires "choqués"qui vont déverser leur "haine"..... bravo Madame Anémone, et je suis sûr que vos enfants savent que vous les aimez d'un "véritable amour inconditionnel", soyez dans la lumière comme vous étiez sur terre.
dans la lumière ? laquelle ? la fausse lumière du mal oui.
Elle ne pourra être dans la lumière (paradis) que si elle a été sauvée par Jésus Christ.
Je le souhaite pour elle.
Que Dieu ait touché son cœur, et qu'il touche aussi le plus d'être humains possible.
Si l'on a une autre opinion c'est forcément de la haine?
Et bien voyez mal, la plupart des messages sont compatissants envers elle et ne déversent aucune sorte de haine, comme quoi...
Quel propos cash, sans filtre. C’est presque l’intervieweur qui semble bizarre dans ses remarques convenues. Sa remarque sur la forte natalité et démographie à Gaza et qui pourrait s’appliquer à bien d’autres contrées dans le monde (Afrique sub-saharienne, Inde, etc...) n’est pas dénuée de bon sens.
J'ai vu ce document avec Anémone plusieurs fois! Je me régale à chaque fois ! Merci Anémone! Merci Jérôme !
Quelle honnêteté et quelle franchise intelligente Anémone ! Partie beaucoup trop tôt
Les Visons qui ont servi pour lui donner son Manteau sont partis bien trop Tôt...
Ces pauvres Animaux ont-ils eu le Temps d'avoir leurs Propres Enfants ?
Ma maman m'a raconté que la première fois qu'elle m'a vue à la maternité, elle a eu un coup de foudre, comme celui qu'elle a eu pour mon père. Avant d'habiter dans le ventre de ma maman, je suis sure que j'habitais dans son coeur. Merci pour tout ton amour ma mamounette. Je t'aime fort.Luce
Vous êtes bien la seule ici à dire quelque chose de sensé 🎉 oui plus qu’un coup de foudre face à son bébé, c’est grandiose n’en déplaise à toutes les aigries sur ce site et merci surtout de ne pas me répondre, soyez généreuses. Bonne soirée
C'est très jolie ce que vous avez écris 😍 !! Pour ma part, quand j'ai donné naissance à ma fille j'ai fondu d'amour, quand la sage femme a posé ma fille sur moi, j'ai d'abord été intimidé par ce petit être qui m'a regardé droit dans les yeux, je me rappelle lui avoir murmuré "oui je suis ta maman m'a chérie" 🥰 elle est l'amour de ma vie et ma plus belle réussite, je n'ai pas peur de le dire!!
Super message
Joliiiiiiiii !
Euh pardon mais C normal d'avoir un coup de foudre pour son enfant à la naissance.... ! Enfin, moi c ce que j'ai ressenti pour mes enfants à la naissance 😊
C'est la meilleure de la troupe splendide, très lucide et surtout une femme libre, j 'adore ! ❤
Enfin une femme qui dit certaines vérités sur la maternité...
C'est sa vérité à elle. Je crois que chaque femme est différente, et chacune vit sa maternité à sa façon, ou décide de ne pas vivre cette expérience, d'autres n'en n'ont pas la possibilité (stérilité, isolement, maladie...) ou retardent ce moment pour essayer d'avoir les deux : une vie à fond solo jusqu'à un âge avancé avant de prendre cette responsabilité sans regret. Toutes les femmes ont un parcours de vie à elles selon leur force de caractère et leur environnement. La vérité est propre à chacune.
Elle n'a pas dû tant les traumatiser à lire les commentaires. Ses enfants ont pris sa défense après son décès et son fils a dit qu'il garderait le souvenir d'une mère merveilleuse et que c'était la personne qu'il aimait le plus au monde". Ils connaissaient bien leur mère et son franc parlé. Elle ne voulait juste pas d'enfant, elle s'en est bien occupée malgré tout.
Ça ne l'a pas empêché d'aimer être grand-mère et de s' amouracher de sa petite fille.
C'est seulement la contradiction d'un être humain.
Pas que de la contradiction...On peut très bien aimer ses enfants et super bien s'en occuper tout en regrettant sa liberté. Moi je suis enceinte et je stresse grave déjà maintenant...
@@jenyspider4696 pareil j'accouche bientôt et je ne veut plus etre mère je suis bcp trop jeune je ne me suis pas deja réaliser en tant que Femme en tant qu'adulte ni réalisé mes rêves a tout juste 21 ans et me voilà enceinte a devoir assumer la vie d'un enfant qui "me ruinera MON avenir".
Etre une maman robot tout le monde peut le faire mais sans avoir son propre épanouissement personnel c'est comme vivre une vie pour ne pas la vivre.
+ qu'être enceinte c'est la réminiscence de son enfance et sa famille et qd on compare je veut pas faire les erreurs de mes parents de faire un enfant pour la société ou par soycis d'être seule pour avoir une vue avecc pour seul role le statue de parent ?!
Oui je veux un petit appartement payé au calme…
@@jenyspider4696 je viens de regarder une vidéo d'une mère qui en parle... Elle regrette son statut, mais pas forcément son enfant. les tabous se brisent peu à peu et font du bien à tout le monde, bonne chance.
C'est de les aimer tellement qui use. Aimer c'est extrêmement exigent. Être au top pour eux. Chaque jour, retour à l'ouvrage. ❤
Magnifique Annemone . tellement juste, franche , super nana. Merci monsieur le taxi. J'adore votre concept.
Sympa ce reportage. Honnete. Sans langue de bois. Sincerité. 🤗🤗🤗
jamais vu une personne aussi vraie .... un amour cette femme
Elle est incroyable. Merci pour ce témoignage parfait de bout en bout.
Elles est honnête et cultivé, et aime la réflexion, on voit que c'est une personne de valeur.
Quelle lucidité ! Quelle fraîcheur d esprit ! Pas de langue de bois ni de bien-pensance.... c ça la vraie liberté. Chapeau bas !!! Je vous aime belle âme.
belle âme ? non !
@@evelouise316 j ai eu 1 accès d exaltation désolée 🤪
@@LaCatesse vous avez bien le droit...
Merci pour ce franc parler 😂 moi qui n aurais pas d enfants, ça m'a "déculpabilisé" direct. Oui nous sommes dans une société de consommation où on te fait croire qu'être mère c'est le but ultime de ta vie sinon tu n es qu une pauvre égoïste sans avenir... Merci pour tout Anémone ❤️
Ses enfants la remercie dans doute également beaucoup ;-) Vous au moins vous avez le courage de vos idées, elle ne l'a pas et en fait payer le prix a ceux qui n'y sont pour rien et qui n'ont rien demandé, quel courage !! ;-)
Tinker Belle Ce n'est pas du tout être égoïste de ne pas avoir d'enfant...Comment être égoïste pour ce qui n'existe pas ?! C'est plutôt de faire un enfant qui l'est..Il n'a rien demandé et se retrouve dans ce monde merveilleux ou il va combler toutes les projections de papa maman.! Mais bon...Il faut en faire aussi...sinon ce serait l'extinction (cela me derangerait pas non plus lol, vu ce qu'on a fait de ce monde !😂)En conclusion je souhaite qu'il y ait un bon équilibre entre les no-kid et les mères de famille.
Complètement d'accord, et à moindre échelle la pression pour être en couple, marié et père est également super chiante.
@@JCP6999 La société a changé; la pression n'est plus la même pour les femmes qui ne souhaitent pas être mère. Contrairement à ce que vous dites, Anémone a aujourd'hui le courage de ses idées puisqu'elle assume son regret publiquement, ce qui contribue à lever un gros tabou dans une société où la maternité est encore idéalisée. Et je ne pense pas qu'elle fasse payer le prix de son regret à ses enfants, étant donné qu'elle est claire sur le fait qu'elle les aime et qu'elle a toujours fait passer leurs besoin avant les siens.
Cet pression sociale "enfants, mariage..." Dîtes vous qu'elle est × 10000 en Afrique 😭😭
dire tout haut ce que tant de femmes pensent, respect et bravo
Surtout à l'"époque" !
Bah ne faites pas de gosses il faut s assumer
Ne faites pas d'enfant si vous n'êtes pas capable de les assumer.
Je suis tellement d'accord avec elle. Elle remets les choses tabou en question sans compromis ❤
Regretter la maternité ne veut pas dire regretter l'existence de ses enfants ! Beaucoup de femmes le regrettent et c'est tellement un taboo qu'on ment h24
Ouai....... elle n'est pas maternelle quoi. Honnêtement sa sincérité (c'est tout en son honneur) m'a tout de même un peu choqué. Je ne critique pas le fait qu'elle ne voulait pas d'enfant, mais balançer cela sachant qu'elle en a est quand même limite. Je pense que fermer sa gueule eut été plus raisonable et moins blessant pour ses enfants.
Mais bon..... c'est pas ma mère (ouf !)
@@MrGiloine la mienne regrette sa maternité, elle m'a eu trop jeune et pour être honnête avec toi, je ne le vis pas mal. J'admire sa sincérité, il y a un contexte et une situation pour avouer une telle chose. Je sais qu'elle m'aime et c'est le principal❤️
Je comprends ce que tu dis, et tu as surement raison de le prendre ainsi. C'est juste que je trouve cela blessant de dire cela comme ça envers les enfants. On dirait quelqu'un qui a acheté une mauvaise voiture et qui le regrette. Tous ne le prendraient peut-être pas aussi bien.
Il suffit de se retrouver au milieu de tout le monde à table et de te rendre compte que la seule phrase à pouvoir sortir c'est " que du bonheur ! "
C'est très loin d'être le cas et Dieu sait que j'aime ma fille mais franchement le temps libre t'oublie !
@@MrGiloineexactement, mes parents m'ont avoué quand j'étais enfant et de la manière la plus décomplexée que je n'étais pas désiré, que j'étais un "accident".
Tout les psy que j'ai consulté mon dis que ces mots là envers un enfant sont destructeurs et son révélateur d'une relation familiale toxique.. Aujourd'hui encore mes parents (que je ne côtoie plus) sont à l'origine de mes problèmes relationnelles, je leur en veux bcp... Il y a des choses qu'on ne doit jamais dire à ses enfants et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une cruelle vérité...
On n’est pas obligé de faire des enfants surtout dans ce monde complètement dingue par contre une fois sur terre on est prié de bien les éduquer ,et de bien les aimer
Comme si l'amour se commandait!
"Obligé" ....c'est quoi ce terme ???? C'est Une fonction naturel dont la survie de notre espèce ,comme toute les autres, dépend,sinon c'est l'extinction !!!
@@perreuxfrancois1169 La continuité ou la reproduction de notre espèce et non la survie qui dépend d'ailleurs d'autres choses.
@@perreuxfrancois1169 Oui le but de la vie est la vie. Donc la reproduction. Nous ne sommes que des animaux.
@@perreuxfrancois1169 Il y a ''donner'' la vie et ''protéger'' la vie.
Certains arrivent à remplir les 2 fonctions, d'autres qu'une seule.
Mais l'un sans l'autre, c'est l'extinction.
Cette femme pour moi reste la femme et actrice la plus vrai !! Elle me manquera vraiment.
ELLE A TELLEMENT RAISON, MERCI.. ET REPOSE EN PAIX ❤️
J'admire cette femme pour son honnêteté, très rare qu'une femme parle sans peur du jugement.
C est une femme d'un grand courage intellectuel et honnete. RESPECT 🙏
Merci à vous Anémone pour votre sincérité et votre courage.
Quelle franchise !! Ça change des gens dans la misère qui racontent que les enfants c est le graal
D'accord, comme tout dans la vie, ce n'est pas drôle tous les jours mais quelle culpabilité elle met sur les épaules de ses enfants... Comment des enfants qu'elle a pris la responsabilité de mettre au monde et qu'elle assure aimer pourraient lui avoir ruiné la vie ? Si elle estime sa vie ruinée, son caractère n'y serait pas aussi un peu pour quelque chose ?
Le problème est que des parents sont mal construits. De ce fait il y a le risque qu'ils soient de mauvais parents
Les enfants sont le Graal pour les hommes.
Et sûrement un fardeau pour les femmes ...
J'ai eu des enfants, qui ont 27 , 24 et 16 ans . Que des fils. J'avoue que ça m'a soulagée pour eux. Être une femme n'est pas le karma que j'ai le plus kiffé. C'est exactement ça la pression à la maternité. Mon fils et sa compagne ne veulent pas d'enfants et je les soutiens à 100%
Et les autres ?
@@Limpopulaire2
Quels autres ?
@@fabtalb
Les autres fils
Entrierement d accord. J ai 4 fils et je leur conseillé de ne pas en faire lol
Chacun sa façon de voir les choses...... ces propos me choquent (même si je les respecte) mais dans des cas comme ça je pense qu'il est de bon ton de s'abstenir d'en faire.....
Juste kiffant... je connaissais juste de nom mais j'apprécie sa franchise et son intégrité face à au conformisme !
Il n'y a pas eu plus conformiste que les soixanthuitards dans leur vision du monde. Le pire c'est qu'ils se croyaient subversifs.
Trop contente d avoir eu mes enfants
Elle était juste géniale cette femme. Avec ses idées et sa vision du monde ! ❤️
femme géniale avec un manteau de vison sur le dos ... bof
Non et sa VISON du monde .😊🖐️
@@sergelibe4946 ah ouais on les reconnaît vite les gens qui n'ont que ça à foutre ^^' ok c'est votre avis serge
@@cerisebourgeois533 ça va bien de juger les gens pour tout, sur tout et pour rien. Merci cerise !
@@kdmille1903 vous la jugez bien vous, puisque vous la qualifiez de " géniale " ! il faut accepter que d'autres aient un vis différent, ça s'appelle la tolérance, merci à vous aussi !
Une franchise tellement rare de nos jours Bravo restez comme vous êtes de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde et puis d'ailleurs plaire à tout le monde n'est-ce pas manquer de personnalité ! ;)
Si toute les femmes avaient ce caractère se serait l'idéal pour une société plus équitable et équilibré. Ma mamie est comme cela de la même génération et la même façon de réfléchir, et c'est vraiment des femmes merveilleuses. Bon voyage Anémone, merci
heureusement qu il y en a qui ont gratté le globe pour nourrir ce genre de personnage .. de fou rien .. oisif .. elle y a pensé quand elle c est barrée a 17 ans yen a a son age qui etaitent deja en usine pour son ... confort a fabriquer ses manteaux de fourrure s et godasses
La vache je l'avais loupé cette interview là... choquant... drôle de personnage...avec ses failles comme nous tous sans doute..mais, même si on pourrait élargir la discussion, je crois que la plus belle choses au monde c'est d'être parent mais..de le vivre en conscience et pleinement...merci pour ces petites pépites si éclairantes sur nos stars...😍😍
Voilà une femme qui a eu le courage d'avouer qu'elle regrettait d'être mère ! Et je suis sûre qu'il y en a bien d'autres dans son cas mais qu'elles n'osent pas le dire, déjà pour ne pas peiner leurs enfants, mais aussi parce que c'est tabou dans cette société pro-nat à la noix ! Se faire stériliser ou avoir un enfant, ce sont deux décisions définitives que certaines femmes finissent par regretter, pourtant on blâmera la femme mature qui se fait stériliser en étant sûre de son choix, et on encouragera la gamine de 20 ans qui veut pondre juste pour pondre sans réfléchir aux conséquences ! Bonjour la mauvaise foi !
C'est vrai que maintenant que vous le dites, personne n'est venu me voir à l'hôpital avec des fleurs, des bonbons et des félicitations Et je m'en prends encore de ces remarques à cause de ça. Mais les gens veulent quoi au juste ? Et de quoi se mêlent-ils ?
Bravo 😂❤😂
C'est parfois encore plus tôt que ça... cela me fait frémir.
Je ne sais pas pourquoi mais cette femme me touche. Peut être que son desespoir aigri pour la vie me parle. Dans ces mots provoquants j'entends surtout tellement de souffrance, de solitude. Je pense que cette femme n'a pas été aimé comme il le fallait, l'argent et la notoriété l'ont entourée de personnes qui étaient là sans être là et sa blessure est entrouverte. Il y a des "je vous emmerde" qui le crient à chacun de ses silences. Repose en paix Anémone. Puisse le ciel apaiser ta colère contre la vie. Tu as été une belle personne malgré que toi la première tu t'es convaincue du contraire ❤️
Je suis un homme et je retrouve un peu de moi sur certains points bonne fête
Non, moi je pense qu'elle a été réellement aimée, juste elle ne rentre pas dans les cases, et justement cette capacité à dire ce qu'elle pense, à penser à elle "d'abord", montre une grande estime d'elle même, et une certaine confiance. Je ne suis pas d'accord avec cette idée que parce qu'elle a des mots francs, il faille faire une interprétation de quelqu'un d'amer, triste et/ou seule. En fait on est tous tout seul, et peut-être qu'elle faisait partie de ceux qui en avait conscience!
@@soniadu02 oui une personne a l ancienne qui ne mâche pas ses mots en plus a paris le show baise de l hypocrisie bonne fête a tous
C'est la société qui me les as fait , c'est exactement ça ! Pcq déjà de nos jours assumer qu'on ne veux pas d'enfants , les gens vous regarde en mode elle est pas normal elle est égoïste , tu changera d'avis et j'en passe 🤦🏻♀️ mais alors son époque ! Et la pépite c'est tu ne connaîtra pas le bonheur , mais purée chaqu'un sa version du bonheur et même si je n'est pas d'enfants je suis une vrai femme , être parent et une étape dans la vie pas une obligation ...
J'ai 52 ans je n en ai jamais eu et à 95 % on m à laisse tranquille sur ce sujet là les + emmerdant sur le sujet sont les hommes c'est eux qui en veulent...
Moi je suis un homme et je préfère renoncer aux enfants car la vie est assez difficile pour moi
j'aime bien cette femme ,nous avons travaillé chez elle et cela c'est très bien passé , anémone est une personne très sympathique.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle dit (ou disait), mais bien souvent, quel bon sens et quelle liberté d'esprit ! Bravo.
Un moment génial : Anémone ose s’exprimer en toute liberté sur ses incohérences.. Je suis fan de cette vidéo..👍
Anémone, toujours égale à elle même. Franche, intelligente. C'est tellement vrai ce qu'elle dit.
J'ai toujours adoré des personnalités comme elle qui on leurs franc parlé !!
Elle nous manque Anémone. Partie trop tôt J'aimais bien son franc parler. Elle nous faisait bien rire.
Ses propos sont d'une justesse imparable.
Je sais pas la suite mais le début n'est pas trop encourageant
D une petitesse inegalable , vous voulez dire ... 😏
I love the truth of being down to earth and realistic. Nothing beats the realness 💓
J'adore ces gens qui ne sont pas hypocrites! De plus, elle dit tout haut ce que BEAUCOUP pensent tout bas au sujet des enfants, n'en déplaisent à certaines personnes!
Bonjour du Québec!
Exactement !!!! 🙏🙏🙏
Tout à fait, moi quand je vois à quel point j'en bave avec mes gosses.
@@laetitiamouton2366 Fallait réfléchir avant, maintenant faut assumer.
@Ferretti Maurizio T'assume pas tes choix tu es irresponsable.
@Ferretti Maurizio Triste est votre histoire mais le sujet principale est que lorsque l'on fait des enfants nous en sommes responsables sauf si on choisi de les placer dans une famille d'accueil/orphelinat. Ce qui arrive après est une toute autre affaire, et dans votre cas c'était de l'avidité perfide.
Je ne suis pas fan du tout de ce genre de personnage mais je lui reconnais une qualité qui est rarissime chez l'humain: l'intégrité.
j'aime beaucoup sa franchise...combien de femmes pensent comme elle et n'osent pas le dire... et elle dit bien que ses enfants elle les aime..... moi je dis "merci Anémone pour votre honnêteté"
Quel bonheur le franc parlé d anémone...
Quel honnêteté! Dire sa vérité avec aussi peu de détours, On en a pas l'habitude de nos jours. On adore faire "genre". Merci Anémone! Inoubliable
"C'est un truc de pauvres de faire des enfants". Je pense qu'elle voulait dire "en faire beaucoup". Les gens pauvres sont les premiers à dire que leurs enfants sont leur seule richesse. Anémone avait les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Je suis toujours ému de la revoir à l'écran.
Les pauvres font de moins en moins d'enfants, même chez les immigrés ou enfants d'immigrés. Ce sont plutôt les familles catholiques et bourgeoises qui en font beaucoup avec l'espoir de repeupler la France et, qui sait, enfin remettre un monarque sur son trône.
@@BassComb Je pense que cela ne soit pas suffisant, ni souhaitable. Il faut qu'ils aiment la France comme nous. Avec ses défauts et surtout ses qualités. Toi et moi ne sommes plus redevables que les autres dans cette société.
Dans "pauvres" ce que l'ont voit en premier c'est l'argent mais peut être aussi entendait-elle "pauvres" intellectuellement, ou religieusement ou pauvres en perspectives d'avenir, ou en manque d'amour reçu donc beaucoup à donner....? Tout cela est souvent lié d'ailleurs... Je ne crois pas que Anémone soit snob, mais je peux me tromper.
@@BassCombvenez dans ma rue, il y a un foyer de migrants. Comptez 4 à 5 gosses minimum par femme.
Elles ont 25 ans et peuvent encore en faire 5 autres.
Avec nos impôts.
@@billiemoustache2594 Ce ne sont pas ces enfants qui coûtent le plus cher à notre société. Mais, quand on est lâche, c'est tellement plus simple de taper sur les plus faibles et les moins éduqués. La fraude à l'assurance maladie, que pratiquent avec allégresse certains médecins, infirmières, etc. s'est élevée à 315 millions en 2022. Mais ce n'est encore rien en comparaison de l'évasion fiscale qui a été évaluée à un montant compris entre 80 et 100 milliards ! Ce n'est pas anodin pour nos portefeuilles puisque quelqu'un doit bien combler ce manque à gagner pour financer le fonctionnement de notre pays. Ce que les immigrés, récemment arrivés, apporteront à la France est difficile à quantifier. Il y a ceux qui pensent qu'il s'agit d'une sous-espèce de l'humanité, incapable de préparer un bœuf bourguignon décent et qui n'ira jamais à la messe dans des églises pour pallier la défection des catholiques français. D'autres pensent qu'une partie de leurs enfants iront faire les boulots tellement mal payés que personne ne veut les faire mais tellement utiles qu'il faut bien que quelqu'un les fasse.
Comme je suis d'accord avec Anémone quand elle parle des études, de l'école, du travail, de chercher un emploi, c'est tout à fait mon ressenti.
Chapeau pour cette franchise, dire qu'on nous envoie chez un psy quand on en dit a peine le quart. Oui on nous met dans un moule et oui beaucoup de gens n'y trouve pas que de la joie. Bonne année à tous bien qu'elle s'annonce morose..mais chut ca ce dit pas !! 💕
Elle a trop raison! Elle dit ce que beaucoup pensent tout bas!
Je tiens à féliciter les talents d'interviewer de Jérôme Colin, qui n'est pas mal à l'aise avec le silence, qui sait relancer l'entrevue quand l'invité vient de dévoiler une chose intéressante, qui sait écouter.
C'est plutôt rare de nos jours alors que bien des animateurs tentent de voler le show....
Entierement d accord avec vous
TOTALEMENT d'accord avec ce qu'elle dit sur les enfants 🙏 Merci !
bravo ANEMONE, voilà quelqu’un de réaliste et libre de ses pensées
Moi je suis un enfant non désiré,non aimé,les câlins je connais pas ,les corrections et les humiliations oui,si ma mère ne m'avait pas eu ça aurait fait un enfant malheureux en moins et adulte ,sur terre.Effectivement si vous ne voulez pas d'enfants,surtout n'en faites pas, celà évitera à certain(e)s de souffrir toute leur vie ,car on ne s'en remet jamais.Je n'ai pas d'enfant,et quand j'en vois heureux avec leurs parents,je suis très mal à l'aise (mais bien sûr très content pour eux évidemment !), celà me rappelle le vide qui est en moi et qui(puisque c'est un vide)ne se comblera jamais.A côté de ça ,quand je vois que tout tourne autour des gosses maintenant (une pub sur 2 à la télé est avec des enfants),qu'ils nous font la morale ,qu'ils choisissent maison voiture etc....on ne leur rend pas service ,on a des adultes tyranniques et ingérables,et sans limites,capricieux.Il suffit de regarder un peu l'état du peuple français ,c'est pareil.!😄
Une thérapie (psychothérapie ou psychanalyse) peut changer cette souffrance qui vous empêche d'être heureux. Vous garderez ces souvenirs mais leur poison sera annihilé. Bon courage
Moi aussi, sauf que je me suis marié, je travaille sur mes problèmes et j’ai eu 5 enfants.
Jai 35 ans. Je viens d’une famille pauvre française et je vis au Canada avec un bon style de vie.
Ne vivez pas dans le passé!
Idem
@@gabougabou19 vous vous êtes posé la question de pourquoi vous avez eu besoin de faire 5 gosses ?
Je suis sûre que comme la majorité vous ne sauriez même pas subvenir à leurs besoins si vous ne viviez pas dans ce monde matérialiste qui vous amène tout sur un plateau.
Chère @@nedoneis2324 l'aigreur c'est mauvais pour la santé. Mon arrière grand-père a eu 14 enfants avec mon arrière-grand-mère. De toute évidence ils se sont aimés, et dans la foi. Tous leurs enfants admiraient leurs parents et subvenaient parfaitement à leurs besoins car ils travaillaient dans l'entreprise de TP familiale créépar le patriarche. Chacun selon ses facultés.
A cette époque il n'y avait pas de chômage pas d'aide, et tout le monde a fort bien survécu.
Madame vous êtes magique. Merci infiniment
Magnifique de sincérité. Merci.
4.20: Ce qui m' a plu chez les hippies c'était "l'envie de péter le système, à bas la société de consommation et l'écologie". Mais sinon, avoir fait carrière dans le système-sérail du cinéma, en venant de la "grande bourgeoise friquée", et porter du vison, c'est ok pour elle...car elle a l'esprit logique dit elle. Bon...j'ai pas du bien comprendre le mot alors :)
Pierre Goett ce que tu dis n’a aucun rapport
tu as bien cerné l'imposture dune femme qui ignore sa dépression
ben a 20 ans elle voulait tout faire péter , à 40 elle vivait plutot pas mal , à 60 c'est le début de la fin , normal en fait quoi
On change tout au long d'une vie. Et chacun s'adapte comme il peut au monde qui change encore plus vite que nous. Evitons de voir des contradictions chez les autres, là où il y a un parcours de vie, de la réflexion, des remises en question - c'est cela, évoluer.
C'est cette même société de consommation qui te fournit des moyens de contraception divers et variés te permettant de surconsommer tes pulsions et tes fantasmes en toute légèreté. C'est ce qu'on appelle vouloir les avantages sans les inconvénients. C'est paradoxal. La réalité c'est que tu es né(e) avec en toi le désir d'avoir des relations sexuelles. Et tu n'es pas maître de choisir le jour ni le procédé de conception de ton futur enfant. Tu n'es pas non plus maître de ton souffle pour pouvoir le retenir. C'est Dieu qui en est à l'origine. Et il te sera demandé des comptes sur ta vie, qu'as-tu fais de la vie qui t'a été donné. Répentez-vous aujourd'hui car ce même Dieu qui a envoyé Jésus en sacrifice ne pourra plus rien pour toi le jour du jugement si tu persistes et que tu meurs dans tes péchés. On s'en moque des religions. Les religions c'est la mort. Repens-toi et demande pardon à Jésus car Dieu se préoccupe de ton âme, n'endurcit pas ton cœur toi qui me lit. C'est aujourd'hui le jour de ton salut. Demain peut-être n'arrivera JAMAIS.
Jadore les interviews de gens haut potentiel cest toujours exquis ! Idem Stromae etc...
Haut potentiel ?
j'irais à contrario d'Anémone, aujourd'hui de plus en plus de jeunes femmes et jeunes hommes ne sont pas intéressés pour avoir un enfant, à cause d'une société qui leur fait peur, qui leur déplait, se sentant paumés et dont ils ne voient plus vraiment d'avenir : maladies, chomage, violence, liberté d'expression etc...... meme les générations plus agées ne se sentent pas du tout dans cette société actuelle..... faute à ces gouvernements qui nous mènent dans le mur, nous mentent, nous baillonnent
et que nous mentent au point de faire croire que ce que Anémone ici est subversif.
Sincère et sans détours ! Merci
Anémone je pense comme vous que le travail n’est que torture et c’en est la définition ! Le travail devrait être juste qqs heures par semaine pour la communauté ! Et le reste à prendre et faire ce que l’on aime ! Créer ! S’accomplir ! S’éveiller !
Sonia G exactement ! Merci 🙏🏽
Je partage votre opinion....car nous avons tellement de choses à apprendre en dehors de notre job....sur nous et sur l'univers....
Dominique effectivement céder , méditer , aimer , s’occuper des autres ! C’est tout un nouveau paradigme , une nouvelle société qu il fait refaire ! Quitte à faire voir l’exemple ! On ne o ou eut continuer sur le chemin actuelle ! 😊
Ha non! qui vas remplir les poches des riches alors? parce que eux ils aiment les yoats de luxe, les avions privés, les manoir avec 12 salles de bains, les grandes réceptions... et si les pauvres arrêtes de bosser 10h/jours pour un salaire de misères, bin ils pourront plus avoir tout ça juste avec leur sueur... Aller cesse de dire des bêtises, et retourne bosser fissa !
;o)
DonErikos ben comme il n’y aura plus de riches , et qu une salle de bain , qu une barque avec rames (voir un moteur à énergie libre et gratuite ), un sandwich suffira , ça devrait le faire ! Et si ça tenait qu’à moi , la salle de bain serait en plein air , quand les parents retapait la ferme , la salle de bain était ds une grange , et petite; c’était sympa de prendre le bain avec les hirondelles qui passaient pour aller à leurs nids !
Les riches sont mal barrés avec moi , je suis fainéante et handicapée ! Mdr 😂 !
J’aime ton ironie !
C'est horrible d'entendre ça pour ses enfants. Moi toute ma vie "ma mère" disais à tout le monde que j'étais arrivée par "accident, que si elle avait eu le choix, je ne serai pas là" et croyez moi on en souffre un bon moment, jusqu'au jour où je lui ai dit que NON elle n'était pas " ma mère" mais juste ma génitrice. Depuis qu'elle soulagement.
Le pire elle y prend plaisir à sa formulation. Elle aime juste choquer pour choquer. C'est vide
Moi aussi j ai eu une mère comme ça et c est une véritable souffrance pour les enfants. J attends toujours son amour même si elle est décédée. Je prends même la maladie qu elle avait comme pour ne pas détruire ce lien affectif et lui signifier que j existe encore, certes dans la souffrance, mais je suis toujours là ... Difficile de couper ce lien
@@magmoth3055 vous n'avez pas tout saisi de son propos je pense
@@sylviemonbec5165 , bonsoir, oui c'est pas facile de couper le lien mais c'est nécessaire pour nous. ça permet d'avoir une vie meilleure et de clore un chapitre douloureux. Je vous souhaite beaucoup de courage pour que vous puissiez y arriver. Pensez à vous et non plus à elle. Votre vie n'en sera que meilleur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi on ne devrait jamais dire cela de ses enfants. C'est tellement douloureux voire insupportable pour eux d'entendre des mots pareils. Force à toi j'espère que tu as pu te remettre .
Perso je suis le papa de 2 enfants et j'adore mon rôle ! Certes ils représentent des contraintes mais pour moi c'est un vrai moteur d’épanouissement et l'amour qu'on partage est le plus grand des stimuli et pourtant j'ai pas mal de passions :). Par contre je respecte pleinement ceux qui n en veulent pas voir même je les respecte 1000X plus que ceux qui en font parce que c'est le conformisme d'en avoir...
Père c'est pas aussi contraignant qu'être mère hein...
@@sorbetcitron9098 ha bon ? Et les papas solo ? Et les papa veufs ? Et les papas qui prennent un congé parental ? En quoi est ce différent et moins contraignant monsieur sam ?
@@arnaud269 déjà c'est madame Sam..... Oui sauf exception que vous avez cité
@@sorbetcitron9098 une femme qui vient expliquer a un père que notre rôle est moins contraignant... j'aurais dut m en douter...
@@sorbetcitron9098 faut sortir, on es plus en 1800 ou l'homme ne s'occupais pas de ses gosses. et venant d'une femme c'est gonflé. sachant que dans la plupart des cas de divorce l'enfant revient à la mère et c'est toujours l'homme qui es emmerder, sachant bien évidement qu'il doit payer une pension alimentaire pour chaque gosse. cherchez l'erreur
Bon sens et intelligence.
Super nana.
having kids is when you really have no idea about what else you should do in life....look around and you'll see it clearly, ostensibly, unequivocally.
great woman, straight and up front, no bull shitting.
Tellement réaliste
Anémone, effectivement "n'aimait pas être mère" (ce que percevait très bien ses enfants), et s'exprimait même jeune, de façon aigre, révélant des douleurs personnelles jamais surmontées. A noter que lorsqu'elle aborde son "enfance heureuse", elle ne parle que de conditions matérielles, de transmission culturelle, d'opportunités, de milieu social très favorisé, d'argent ... mais JAMAIS de sa relation avec ses parents, d'affectivité et de vie familiale heureuse. Au moment où on lui demande si ses parents se sont inquiétés d'elle alors qu'elle était une jeune fille en décrochage scolaire, qui manifestement étant en danger de partir à la dérive, elle répond ... qu'ils étaient occupés à divorcer. Inutile de vous dire que j'ai été très marquée par ce que ma mère m'a rapportée de cette jeune femme (nos familles étant voisines, elle s'est brièvement occupée de ses enfants), qui explosait alors au cinéma avec ses camarades du Lycée Carnot dans le Père Noël est une ordure qui était sorti deux ou trois ans avant. C'est à partir de cette époque que j'ai réellement pris conscience qu'il peut y avoir un fossé énorme entre une image publique (gaie et "sympa") et la réalité d'une personne, dans sa vie personnelle, parfois très tourmentée.
Exact elle les à eu par orgueil comme elle le dit, c'était pour l'image qu'elle renvoyait aux gens. C'était comme des objets, mais qui sont derengeants.
m"en fout elle dit des choses horribles
Copie de mon commentaire plus haut : "Pourquoi tout le monde devrait avoir le même rêve débile et médiocre qu'on nous vend dans les pubs niaises et qui serait la famille ? Les enfants, c'est un fil à la patte, elle le dit avec ses mots, mais c'est tellement vrai ! Elle aime ses enfants, je n'en doute pas ! Et puis moi, franchement, je ne trouve pas que ce soit faire un cadeau que de donner la vie, pourtant j'ai donné la vie mais je trouve ça hyper égoiste de faire des gosses dans ce monde incensé dont tout le monde se plaint donc je fais partie des égoistes. Perso, si on m'avait demandé si je veux vivre ou pas dans ce monde moche et débile avec tous ces humains stupides, j'aurais dit non, heureusement qu'anémone a existé, je ne la trouvais pas stupide et pas lisse. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait tous être pro natalité, pourquoi tout le monde devrait avoir envie de cette vie médiocre ? Ma fille ne veut pas d'enfant et je ne lui mettrai pas la pression, elle fera ce qu'elle veut. Il y a plein de gens comme moi qui ne savent pas ce qu'ils font dans ce monde complètement débile avec tous ces gens stupides alors donner la vie.... Elle n'était pas lisse, et ça, qu'est ce que ça fait du bien de voir des gens avec un peu de personnalité, ça manque à notre époque trop lisse et quelle uniformisation notre époque, ça se voit aux commentaires ici je trouve ! Vous savez il y a des gens qui vont bien et qui à mon avis, n'ont pas été hyper épanouis par le fait d'être parents, sinon comment expliquez-vous qu'autant de parents jeunes et parfois riches voir très riches, s'arrêtent à tout jamais à un SEUL enfant mais surtout jamais deux ! Je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne leur a pas donner envie de remettre le couvert comme on dit ! La famille, c'est idéal, et c'est le bonheur mais dans les pubs sinon noël et les fêtes de fin d'année n'angoisseraient pas autant de gens (le fameux repas de famille) !"
Merci pour ce temoignage, tres interessant.
justement avec tout son pognon elle aurait pu se payer un psy, faire le ménage dans sa pitoyable existence morale et dire moins de conneries
Et ben, ça respire pas le bonheur en tous cas.
Cette femme est géniale! J'aurais aimé pouvoir discuter avec elle! 😄👌
Je partage entièrement son point de vue. Cette grande dame du cinéma français est entière et n'a pas la langue dans sa poche. C'est ce que j'aime et respecte en elle.
J'espère que là où elle est aujourd'hui elle se repose en paix.
Belle honnêteté....
Grande lucidité
Courageuse anémone
Je suis admiratif
Beaucoup se permettent de la juger, de juger sa vie, quelle intransigeance ! Il ne suffit pas de mettre un enfant au monde pour "bien l'aimer", la nature humaine est un peu plus complexe que çà... Une mère sacrifiera toujours une part d'elle même pour éduquer ses enfants : son budget, ses projets, rêves, ambitions professionnelles, ses loisirs, sa vie amoureuse, son temps, c'est ce qu'elle essaie de dire je crois, au soir de sa vie. Quand on est moins dans le jugement et plus dans l'empathie, ce qu'elle dit est audible, sa parole est libre, ce qui est, en 2019, est devenu extrêmement rare.
Tout à fait ... bien résumé ce qu'elle exprime !
Pour beaucoup c'est inaudible alors, que n'importe quel parent peut ressentir la même chose à certains moments de la vie ( mais l'exprime pas où rarement car il se fera juger négativement ), un parent n'est pas un robot !
@@myriam_hanoun Peut être qu'un jour ce discours sera audible, la maternité serait forcément totalement épanouissante : c'est l'idéologie dominante de perfection véhiculée notamment par Instagram, l'époque n'est plus à la nuance...
enfin TAN UN RAISONNEMENT INTELLIGENT ET OUI TU AS RAISON ^^
Effectivement, il y a le côté pression également. Le souci est que ça "ne se dit pas" quand on est mère... (d ailleurs, depuis que je suis mère, j ai appris qu il y avait plein de choses qui ne se disait pas...)
T as des enfants ?
Bravo Anémone, 100% raison.
Une immense et inoubliable actrice mais sociologiquement l' archétype de la " bobo" née bourgeoise et qui veut se donner une allure " de gauche " ...sa sincérité est hors de doute mais ce qu' elle dit reflète bien le malaise et les contradictions de son côté issu du milieu des grands bourgeois parisiens qui ont le coeur a gauche ...mais le portefeuille a droite ! Le manteau de vison ( d' élevage tient elle a souligner !) la situe bien . Même posture que chez la grande Simone Signoret, actrice unique dans son genre, membre du P.C.mais qui roulait Rolls-Royce et couverte de visons...levant le poing mais avec compte en Suisse...comme Anémone !
J'admire l'honnêteté d'Anémone. Je me retrouve dans ses propos. Ils sont là et nous les aimons, en revanche à 38 ans je décide de me concentrer sur moi et de construire une meilleure version de moi
Bravo.👏
C est facile de juger, de voir la paille dans l oeil de son prochain . L être humain par essence est pleins de contradictions. Chacun fait comme il veut et comme il peut❤
Pas facile a entendre mais quel franc parler, quel courage, quel caractere, quelle clairvoyance aussi, notre regrettee Anemone ! RIP
courage ? il ne faut pas exagérer quand même ! La pensée soixanthuitarde est tout sauf courageuse.
Elle avait prenomé son chien turlutte. 😂😂Elle avait beaucoup d humour
Oh que oui beaucoup d'humour et comme elle été belle étant jeune
@@yannicklutherer4944
Elle était bonne, mais elle a jamais été belle.
Elle allait jeter des pavés en mai 68 mais avait un compte planqué en Suisse... Grande actrice, néanmoins
J adorais cette femme douce et inteligente. J adorais sa voix. Repose EN paix
Je comprends pas les gens qui font les choqués dans les commentaires , elle a raison quand on a des gamins on a toutes voulu revenir en arrière à un certain moment et regretter sa liberté d’avant.
ben non parlez pour vous !!!
vivre une vie d'éternels jouisseurs ?
Non.
avant je travaillais la fourrure et puis j'ai "évolué" intérieurement et maintenant je trouve bizarre de prendre la peau d'un être vivant pour se la mettre sur soi. En ce qui concerne les gosses elle a entièrement raison, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas LOL et suis totalement libre de faire ce que je veux quand je veux! il est fort possible aussi que ça soit en effet un indice de paupérisation du pays >_
Elle avait raison… La preuve tous les jours…
Raison ? Ah bon ? Super. Ne pas faire d'enfants. Population qui vieillit encore plus. Pays qui tourne au ralenti.
PAs très malin, tout ça.
@@Briselance Ben c le cas...
arno33arno1 raison ou pas ! On doit vivre àussi pour les àutres même si la récolte est fade! On ne récolte pas toujours ceux que l'on aime ! Mais le plus important c'est de continuer à croire que l'on nous a pas oublié ! Même si ?Anemone à bien profiter de sa vie ! Elle peut cracher dans sa soupe ! Pas si Claire cependant !
@@Briselance Faire des gosses par patriotisme en somme ! ?
Briseur De Lance donc, vous faites des gosses juste pour faire tourner un pays ? Payer vos retraites ? Mais quel égoïsme !
C’est vrai avoir des enfants ruine une existence mais on ne peut pas s’empêcher de les aimer malgré ce qu’ils nous coûtent
??
mon cerveau n'a pas compris le commentaire de COOKIZ .
Ça me sembla assez clair même si ça vous choque peut être
@@yukioayad9077 houlà la lalala ??
Moi je ne regrette rien
Anémone actrice bourgeoise, comme bcp d'acteur, et elle le dit, pas de misérabilisme, et elle est honnete super !!!
Anémone était une femme dure mais absolument sincère elle osais dire tout haut ce que certains pensaient tout bas c'est admirable
toute la génération soixanthuitarde a dit la même chose...
J'ai toujours beaucoup aimée Anemone pour son franc parler, mieux que ça, je dirais son authenticité, ce qui n'est pas commun. une personnalité hors du commun.
Tres bizarre d'aimer une représentante de la dépravation, centrée sur elle elle-même, au détriment de ses propres enfants ! Décidément, on a pas les mêmes idoles !!!
elle a tout envoyé balader pour soi disant être LIBRE et paradoxalement, au final, elle n'a pas l'air d'avoir été si heureuse que ça.
c'est un peu triste.
@@orphanspirit5400 Pourtant c'est bien sa définition "malheureux : qui n'est pas heureux"
Et elle le dit elle même elle desiré la liberté au final elle ne l'a pas.
Elle ne voulait pas d'enfant elle en a.
Non parce que c’est une révoltée
@@dou40006Une revoltee n aurait jamais accepte de se laisser dicter un choix de vie aussi intime et fondamental que l enfantement ... C est une personne qui dissimule une certaine lachete ....
La meme lachete qui lui fait projeter sur ses enfants la culpabilite de leur presence dont elle est en fait la seule responsable...
Il y a 3 ans ses propos sur les enfants n'étaient pas dans l'air du temps. Aujourd'hui,ils sont partagés par beaucoup de jeunes femmes.
Mais non... ça fait 10 ans que ça tourne ces propos.
Tellement vraie pour ma part ds tout ce quel raconte ❤❤ .Plus ya de misère ,plus la société va mal plus les gens font des enfants..
Cette émission date de 2010 vous devriez regarder l émission avec Stephane plaza ou elle achète un appartement à son fils de 32 ans ( en 2012 ) elle disait de son fils : "Jacob est plutôt chiant à vivre, même s'il y a des efforts ! L'idée qu'il se barre me réjouit ! Je suis une bonne mère. Le pauvre chou, il se rêve indépendant, mais il est encore bébé... Heureusement que je suis là !". aujourdhui il a 40 ans. Anémone est décédée en Avril 2019.