MA MERE A VU LES RAFLES !!! QUELLE CHANCE, ELLE N'A PAS ETE PRISE ! ELLE ETAIT INFIRMIERE DE GUERRE ET ELLE SOIGNAIT AUSSI BIEN LES SOLDATS FRANCAIS QUE LES SOLDATS ALLEMANDS !!!
@brigittetrochut1083 l'historien soutient mon point de vue dans la vidéo elle-même. Et les chiffres allégués par les documents retrouvés à Auschwitz (qui sont je crois de moins de 5000 corps au maximum par jour) se basent sur les chiffres théoriques largement surévalués de l'entreprise Topf et Fils. Du reste, le revêtement des fours devait être changé toutes les 2000 crémations pour obtenir un rendement optimal. Nous n'avons aucune mention d'un tel changement du revêtement intérieur. Il est donc clair que ce chiffre de 8000 crémations par jour est une exagération grossière et absurde techniquement. PS : on n'écrit pas l'histoire avec ce genre de témoignages ni avec les données publicitaire d'une compagnie. C'est comme si on écrivait l'histoire de la vaccination par exemple en se basant sur les témoignages et sur les données publicitaire des laboratoires plutôt que sur les faits et les statistiques. C'est absurde.
@@croix0bleue Bonsoir. Excusez mon pragmatisme, mais chipoter sur les "chiffres" est un détail, pour moi, l'aberration réside dans le fait que si on peut faire une chose pareille, ne serait ce qu'à une seule personne, c'est déjà qu'il y à un "problème" sérieux. Cela vaut aussi bien pour la Shoah, que pour la Vaccination Obligatoire, récente...
@@jeanmarielepunk Je ne suis pas sûr que vous compreniez vraiment les mots que vous utilisez - je dis cela en toute charité sans vouloir vous rabaisser. Si vous appelez "pragmatique" le point de vue qui consiste à ignorer certains détails lorsque ceux-ci ne coïncident pas avec votre vision du monde, alors nous ne pouvons pas nous comprendre. Le pragmatisme, selon la compréhension la plus courante, est la "doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement". Alors si vous étiez vraiment pragmatique, vous seriez obligé de considérer que ce témoignage n'est pas en accord avec la vérité - et que s'il ne l'est pas sur ce point il est tout à fait pragmatique de considérer qu'il doit être mis en doute sur d'autres points, à supposer qu'on dispose d'éléments pour établir la réalité. En l'espèce, le rendement des fours est une chose bien connue à plusieurs égards. Un témoin même direct peut ou se tromper ou affabuler et cela pour plein de raisons différentes qu'un véritable pragmatique chercherait à identifier. Le point de départ du pragmatisme, en cette matière, c'est de considérer qu'il y a souvent un fossé entre un témoignage et la matérialité des faits. J'ai simplement mesuré ce fossé. Du reste, la crémation, en elle-même, n'a rien de choquant, en Allemagne à l'époque c'est une manière banale de traiter les cadavres. Aujourd'hui encore en Allemagne, la crémation est pratiquée dans les deux tiers des décès. La crémation doit intervenir rapidement après le décès, pour des raisons sanitaires. Donc s'il y a beaucoup de morts, il faut pratiquer beaucoup de crémations. Mais les proportions évoquées dans ce témoigne sont sans rapport avec la matérialité des faits.
@@tweety2497 vs avez très bien compris ..pourquoi le hamas n à pas protéger la population ds les tunnels au lieu de s en servir comme boucliers humains vs ne me faites même pas pitié ..
Du Canada, d'un militant au fils d'Alter, merci pour ce travail de mémoire exceptionnel.
Très intéressant. Merci
MA MERE A VU LES RAFLES !!! QUELLE CHANCE, ELLE N'A PAS ETE PRISE ! ELLE ETAIT INFIRMIERE DE GUERRE ET ELLE SOIGNAIT AUSSI BIEN LES SOLDATS FRANCAIS QUE LES SOLDATS ALLEMANDS !!!
31:10 rendements improbables. Plus personne ne soutient ce chiffre.
Vous êtes sérieux ?
@brigittetrochut1083 l'historien soutient mon point de vue dans la vidéo elle-même. Et les chiffres allégués par les documents retrouvés à Auschwitz (qui sont je crois de moins de 5000 corps au maximum par jour) se basent sur les chiffres théoriques largement surévalués de l'entreprise Topf et Fils. Du reste, le revêtement des fours devait être changé toutes les 2000 crémations pour obtenir un rendement optimal. Nous n'avons aucune mention d'un tel changement du revêtement intérieur.
Il est donc clair que ce chiffre de 8000 crémations par jour est une exagération grossière et absurde techniquement.
PS : on n'écrit pas l'histoire avec ce genre de témoignages ni avec les données publicitaire d'une compagnie. C'est comme si on écrivait l'histoire de la vaccination par exemple en se basant sur les témoignages et sur les données publicitaire des laboratoires plutôt que sur les faits et les statistiques. C'est absurde.
@@croix0bleue Bonsoir. Excusez mon pragmatisme, mais chipoter sur les "chiffres" est un détail, pour moi, l'aberration réside dans le fait que si on peut faire une chose pareille, ne serait ce qu'à une seule personne, c'est déjà qu'il y à un "problème" sérieux. Cela vaut aussi bien pour la Shoah, que pour la Vaccination Obligatoire, récente...
@@jeanmarielepunk Je ne suis pas sûr que vous compreniez vraiment les mots que vous utilisez - je dis cela en toute charité sans vouloir vous rabaisser. Si vous appelez "pragmatique" le point de vue qui consiste à ignorer certains détails lorsque ceux-ci ne coïncident pas avec votre vision du monde, alors nous ne pouvons pas nous comprendre. Le pragmatisme, selon la compréhension la plus courante, est la "doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement".
Alors si vous étiez vraiment pragmatique, vous seriez obligé de considérer que ce témoignage n'est pas en accord avec la vérité - et que s'il ne l'est pas sur ce point il est tout à fait pragmatique de considérer qu'il doit être mis en doute sur d'autres points, à supposer qu'on dispose d'éléments pour établir la réalité. En l'espèce, le rendement des fours est une chose bien connue à plusieurs égards. Un témoin même direct peut ou se tromper ou affabuler et cela pour plein de raisons différentes qu'un véritable pragmatique chercherait à identifier. Le point de départ du pragmatisme, en cette matière, c'est de considérer qu'il y a souvent un fossé entre un témoignage et la matérialité des faits. J'ai simplement mesuré ce fossé.
Du reste, la crémation, en elle-même, n'a rien de choquant, en Allemagne à l'époque c'est une manière banale de traiter les cadavres. Aujourd'hui encore en Allemagne, la crémation est pratiquée dans les deux tiers des décès. La crémation doit intervenir rapidement après le décès, pour des raisons sanitaires. Donc s'il y a beaucoup de morts, il faut pratiquer beaucoup de crémations. Mais les proportions évoquées dans ce témoigne sont sans rapport avec la matérialité des faits.
De moins en moins y croient…
Faut être neuneu..
Et.... Vous avez vu QUOI , en 2025, à GAZA ??
Une tentative de Tsahal de récupérer les otages capturés par les terroristes du Hamas.
Question navrante sans rapport avec le sujet présenté ici!! Vous vous trompez de tribune... Consternant !!
Ça n’a strictement rien à voir. 6 millions de juifs exterminés. Gaza est en guerre, une guerre qu’ils ont déclenchés .
Et sinon a Gaza vous avez vu quoi ?
Le 7 octobre
@yan8477 de quelle année ? Parceque depuis 75 ans il y en a eu des 7 des 8 et même des 30 octobre hein
@@tweety2497 vs avez très bien compris ..pourquoi le hamas n à pas protéger la population ds les tunnels au lieu de s en servir comme boucliers humains vs ne me faites même pas pitié ..
Le Hamas
@@laurentbouger7904 moi j'y vous surtout les 💩 de tsahal