C'est une dystopie, elle à grandi dans un monde qui lui disait depuis l'enfance qu'elle était moche. Et il est possible de faire un parrallaile avec les filtres des réseaux sociaux du vrai monde.
Oui mais elle n'est pas née à 15 ans, le fait qu'elle soit jeune ne l'empêche pas d'avoir vécu et subi des choses dans sa vie. Donc elle parle "depuis qu'elle est née". Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Et aussi la critique de dire que Ugly copie Hunger Games, en réalité c'est plutôt l'inverse car les livres de la saga Ugly/Pretty sont sortis avant ceux de la saga Hunger Games donc bon.
Aussi il faut se dire que le livre dont est tiré le film, date de 2005. Et si, c'est une dystopie car c'est une société qui a mal tourné et qui n'est pas du tout souhaitable. Une société où il parait inévitable d'échapper aux règles établies par les dirigeants, où les citoyens ne sont pas libre et où la seule façon de ne pas subir le même sort que tout le monde est de se rebeller. Une société qui oppose les personnes privilégiées, des personnes défavorisées. C'est exactement une dystopie.
Steve n'a pas assez de navet a couvrir, il doit s'infligé un film Netflix qui vient de sortir. Remercions le collectivement de faire se sacrifice pour nous. ✊
"Si tu es beau, tu fais pas la guerre"...Drôle de concept...en tous cas, hors de question d'écouter ce film pour essayer de le comprendre...je vais plutôt me faire un petit Bronson ou un bon Chuck des familles! "que même s'ils sont beaux et qu'ils ont des moustaches, ils la font quand même , la guerre!"
Ce qui me fume dans ce film c'est qu'il passe juste 2 minutes pour expliquer que l'opération qui rend beau, détruit le lobe frontal ce qui rend les beaux débiles et donc manipulables ... juste deux minutes... si tu t'endors à ce moment là, c'est foutu lol
Nooonnn !!! Tu m’as spolié le film. Un scénario si profond et intense que je voulais absolument le voir. 😅😅😂😂 Encore un chef d'œuvre de NETFLIX. Je vais me mettre un dvd ce soir. Good job comme d’hab.
Il y a quelques bon trucs dans les series coréennes et en anime, mais la majorité du genre fait par l’occident (au sens large) est woke à mort. Affligeant de niaiserie😢
@@jean-phildesperles3973 Le truc de neflix, c'est d'enchainé des films pas trop couteux et sur 100 scénarios tu en auras au moins 1 de potable. Et il fait de temps en temps des blockbusters.
Alors j'ai 19 ans et je suis une fille donc Netflix m'a proposé de voir ce film car je suis le public cible mais mon dieu je pense que la plus jeune des personnes ne pourrais même pas prendre ce film au sérieux et encore moins dans ces favoris.. c'était insoutenable, j'ai ris d'embarras pour l'acting style "sérieux" sur des dialogues absolument enfantin ! Bref un enfer sur terre et je me sent rabaisser d'être le public cible.
"T'as pas besoin de me faire confiance, t'as juste besoin de me suivre..." ouais heu elle se prépare à la présidence là où le réal. nous prend pour des manches ?
Remarque... Dans la série "Logan's Run", Logan, Jessica et Rem voyagent dans une voiture solaire... Bon, ok, un hélico a besoin de bien plus de puissance... Et quand il fait nuageux, la voiture ne fait que s'arrêter... Tandis que le "Huey" se casse la gueule 😅 C'est balot.
Je suis tombée par hasard sur cet épisode, je ne connaissais pas votre chaîne. Votre humour m’a tout de suite séduite (en tout bien tout honneur, bien sûr). Donc abonnement immédiat et j’enchaîne vos vidéos plus géniales les unes que les autres.
Je reviens sur cette vidéo pour écrire mon commentaire, en remerciant par la même occasion l'algorithme youtube de s'être acharné à me proposer cette vidéo à moult reprises. Daignant enfin cliquer dessus, j'ignorais alors que je m'empresserai par la suite d'aller consulter la chaîne pour satisfaire une envie de poilade initiée par cette dite vidéo. Non seulement le plaisir de ne pas être déçu fût au rendez-vous mais bien plus encore car ce fût une plongée directe vers la planète hilarité, cette lointaine contrée où larmes et suffocation proviennent, non pas de douleur, mais de bonheur. Alors un immense merci pour m'avoir procurer de tels éclats de rire, rarement égalés devant d'autres chaînes. Ayant la fâcheuse manie de ne jamais "liker", "m'abonner", je rectifie le tir pour votre chaîne et vous remercie encore de m'avoir fait tant rire !
Il faudra que je lise le roman d'où est tiré ce film, il est peut-être mieux ? Généralement, les navets sont tirés de livres beaucoup plus intéressants.
Il y a quelque poncif propre aux livres de jeunes adultes mais l'histoire se laisse lire avec plaisir et l'intrigue est interessante J ai moins aimé le 5 ème tome ("extra" je crois le nom) mais il reste sympa
Je sais pas pourquoi mais je suis vachement plus indulgent avec les navets des années 80,90...qu'avec ceux de 2024 . Sans déconner ,je crois que je me fais vieux
Time out! Ayant lu les livres, mon opinion à bien des divergences! Les jeunes sont littéralement dans l'impossibilité quasi total de se trouver beaux dû aux normes de la société montrés dans cette histoire! Ils ne sont pas laids à nos yeux, seulement aux leurs, voilà pourquoi il est tout à fait logique de prendre des acteurs aux visages "normaux", selon moi. Le film a massacré plusieurs points importants de l'histoire originale qui n'apportent que plus d'incohérences que dans le livre, qui a mes yeux en avait mais peu comparé à d'autre série jeune adulte de la même époque! Dans cette histoire notre ère est celle des rouillés car tout ce qui est fait de près ou de loin avec des matières fossiles s'est fait détruire dans une "catastrophe". Voilà pourquoi aucun carburant actuel n'est utilisé dans cette société, ils ont dû apprendre à faire sans. La technologie du livre reste tirée par les cheveux mais avec une énorme base ancré dans la technologie de notre ère! Le film ne l'explique pas très bien mais les skates ne volent pas, c'est magnétique, la ville est construite sur une méga plaque de métal et tous les véhicules se déplacent magnétiquement (c'est pourquoi ils suivent les rivières ou les chemins de fer en dehors..!) Les piles solaires sont bien plus évoluées dans cet univers que dans le nôtre, leurs planches se rechargent ainsi dans le livre, elles se déplient jusqu'à ne faire qu'une très grande "feuille" de métal qui capte les rayons sur une très grande surface, impossible en vrai mais quand même bien pensé et sans inventer un nouvel élément sur notre planète qui servirait de carburant magique. Dans le livre l'hélicoptère appartient à des travailleurs de la ville qui doivent gérer la propagation des orchidées, ce n'est pas du tout la Fumée qui s'en occupe et cela a été une de mes plus grosses déceptions à l'écoute du film, ça change l'histoire pas mal! Les plus écolos de l'histoire en vrai c'est les Pretties malgré ce que le film porte à croire! Le remède a été créé par la société car c'est impossible d'avoir des technologies et ordres professionnels aussi avancés avec des gens semi lobotomisés et que tous y passent à 16 ans, donc il faut pouvoir revenir à 100% des capacités cognitives en cas de besoin. Ce n'est pas parfait comme scénario mais c'est simple à comprendre pour un spectateur il me semble, non? Bref pardon si je m'emporte mais je trouve cette vidéo assez diffamatoire du livre alors qu'elle ne devrait être qu'une critique du film. Et pis, le manque de respect pour l'auteur me fait grincer des dents, sérieux c'est juste quelqu'un qui a écrit une histoire. Les producteurs du film ont fait un travail très peu valorisant du sien, effectivement, mais ce n'est pas sa faute, je trouve l'humour fait à son dépend déplacé!
Je suis assez déçu de la review aussi mais l'argument c'est écrit dans le livre pour moi ne tient pas. Un film doit se suffir à lui même. Point. Après oui, c'est plein de mauvaise foi mais parce que Netflix a laissé des trous énormes dans le scénario. Ça serait bête de se priver non ? Et quand au fait que les uglies se trouvent moche alors qu'iels sont jolis, a un moment les résistants trouvent des magasines de l'ere des rouillés. Et a la surprise de Tally, nos critères de beauté actuels font que les mannequins mis en avant pour leur grand beauté sont en fait d'énormes uglies à leur yeux. Être pretty c'est une uniformisation générale avec une bouille de bébé entre autre. Ni trop gros ni trop maigre. Et depuis leur enfance, on leur apprend à se détester et à surtout détester tout caractère physique sortant du lot. Donc oui c'est une bigleuse et une maigrichonne. Ah et pour Zach, il est pas mort car il est un personnage clé du 2 et du 3. Le tuer, c'est tuer les suites 😂
@@MueShu Je suis bien d'accord avec toi, j'ai mal exprimé mes arguments! J'ai été déçue du film au final et du surplus d'incohérences qui lui ont été ajoutés, en plus du manques d'éléments explicatifs qui lui ont été amputés..! En gros je ne juge pas leur niveaux de beautés de façon personnelle dans mon commentaire car tout dépend de l'oeil qui regarde et de la psychologie derrière et je pense que le film donne le pouvoir de comprendre cela malgré tout ses points négatifs. J'ai juste voulu défendre l'oeuvre originale et surtout son auteur car le travail du film n'en est pas une bonne représentation selon ma perspective personnelle! Niveau spoiler je n'ai pas osé dévoilé quoi que ce soit mais cette tranche m'a énormément fait grincer des dents, comparé à l'histoire originale! Ça ne me donne pas envie de savoir s'il y aura une suite mais, au moin, de relire les livres que j'ai appréciés jadis!
@@Stefolie mais bon qu'est ce qu'on pouvait attendre du studio qui a adapté une série de bouquin où l'héroïne se bat pour rester célibataire, contre l'injonction de la société a tomber amoureuse et se marier, pour ne pas être rattaché à un homme sous l'ere victorienne en une comédie romantique avec un love interest tellement présent qu'il est sur l'affiche ? (Oui je parle d'Enola Holmes 🤦♀️)
J'ai trouvé ta vidéo très drôle ^^ je découvre la chaîne, merci pour ça :D Et oui c'est typiquement le genre de films fades qui pullulent sur les plateformes... Je préférais l'impact des films d'ado en 1990 qui n'étaient pas tous des bons films pour autant ^^
Je le dirai tjrs, netflix c'est la quantité qui domine la qualité, c'est une fosse a cinéma ultra boulimique qui ne fait que détruire le vrai cinéma et ses créateurs
6:47 Wow c'est la prémisse la plus stupide jamais entendue ; si tout le monde est pretty, alors plus personne ne l'est ou plus précisément une nouvelle échelle de la beauté est recréée et donc le problème reste entier.
Je pense qu'il faut voir des reportages sur l'engouement de la chirurgie esthétique chez les jeunes pour comprendre la logique du film. Statistiquement il semblerait qu'il y ait plus de chirurgie chez les jeunes que chez les vieux. Pour moi il s'agit d'une caricature de la société actuelle, Apres oui, ils auraient pu mieux faire le scénario.
La seule chose qui me dérange avec RE-VU c'est de ne pas m'autoriser à faire autre chose en même temps sinon je rate la compréhension d'une vanne et c'est dommage. Bon travail. Un pouce vers le haut.
Merci pour ta vidéo. J'ai regardé le début, qui m'a immédiatement fait penser, tout comme toi, à Divergente (déjà loin d'être remarquable), mais en pire. On retrouve le même principe absurde : un futur dystopique où les individus sont classés de manière arbitraire (les Rouillés, les Uglies, les Pretties, etc.), le tout sous couvert d'une société soi-disant idéale, sans guerre, etc. L'intrigue repose sur une héroïne qui, à 16 ans, doit faire un choix pour renter dans la "bonne case", ce qui ne se fera pas au final, mettant en lumière que cette société "parfaite" n'est qu'un outil de contrôle des masses, de manipulation et d'asservissement. Uglies porte bien son nom, que ce soit sur le plan de l'histoire ou des effets spéciaux. C'est visuellement et narrativement raté, du pur Netflix, auquel nous commençons tristement à nous habituer. Hélas, Netflix rime de plus en plus avec médiocrité. Netflix = Mrdflix
Le dimanche navet qui sort le lundi, c’était si dur que ça?😁😜😎 Sérieusement, l’idée de départ avec une jeunesse à qui on fait croire qu’être beau résoudra tout par rapport à notre jeunesse qui ne sait plus faire un selfie sans mettre 120mega octets de filtres WhatsApp ou Instagram, cela aurait pu être bien, mais comme toujours et tu l’as bien dit, il ne faut pas choquer personne et Netflix as comme de bien entendu fait ce qu’il fallait pour que ce soit insipide mais il faut déjà du talent et un travail d’écriture réel pour essayer de soulever des questions existentielles !
Merci d'avoir fait ce re-vu. J'hésitais à regarder le film. Cela me semblait dans le genre de Divergent en encore plus niais. Vous devriez continuer de faire de Re-Vu sur les nouveaux films. Les films des années 80, c'est pas trop mon truc 😅
Si j'ai bien compris:la drogue c'est mal ,Nulflix c'est comme la drogue donc Nulflix c'est mal!wow je m'instruit même le lundi!merci pour tout Steve tu as tout illuminé l'intérieur de ma tête !
The Goodfellas de Scorcese, 1990, intro : Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être un gangster. Uglies d'un no-name de 2024, intro : Toute ma vie, j'ai rêvé de devenir pretty. Besoin d'aller plus loin ? Comment on peut financer de telles merdes ? Et quel est le public qui regarde ça ??? (hormis des héros comme Steve qui sacrifie son temps pour nous 🙏🏼)
Les films pour ados (plus que les teens movies),des 80,90s etaient assez souvent bons..ca ne les prenaient pas pour de futurs adultes..pas des consommateurs dressés a s'offusquer sur demande comme de nos jours. Y avait les films introspectifs..Wonderboy.. une place a prendre..ferris bueller..voir l ultime souper sur l'ivresse politique...ou meme des series comme Eerie Indiana avec Joe Dante..qui montrait des thématiques éthiques avec de l esprit critique sans les infantiliser. Ou encore L histoire sans fin..Goonies..Labyrinth..des series comme L odyssey fantastique..Round the Twist..etc..pour les enfants..pre ado Même Minus et Cortex..Animaniacs..Tiny toons..voir Picsou..qui n etaient pas con..les redecouvrir etait sympa lors du covid.
Comment tu as fait pour regarder ça?? J'ai juste vu le cover et j'ai mal au ventre depuis!!! Merci de mettre ton courage et ta vie en jeux pour nous!! 👉👌
C'est bien dommage. J'avoue. J'ai lu la série de romans il y a 10/15 ans et j'avais bien aimé. Au niveau de l'écriture, c'était très au-dessus de "Twilight" ou "Hunger Games". En même temps, il y avait certaines incohérences. Il y a la ville des "Uglies" (qui ne sont pas laids, ils sont juste "normaux" et pas "lobotomisés" comme les "Pretties"), il y a la ville des "Pretties" et à un moment donné, comme s'il s'était rappelé que les bébés ne sont pas livrés par des cigognes, Westerfeld nous explique qu'il y a la ville des parents (sans jamais nous expliquer pourquoi des parents confieraient des enfants à de parfais inconnus qui les élèveraient dans une cité dortoir d'où ils ne pourraient sortir avant l'âge de 16 ans... au mieux tout dépendant de la volonté de ces petits céhoènne de revoir leurs géniteurs, ni même pourquoi ils feraient des enfants alors qu'ils ont la possibilité de passer le restant de leur vie à "reinafout". En tout cas, j'ai eu le vague sentiment à lire "Uglies" que l'auteur avait beaucoup lu "L'Age de Cristal/Quand ton cristal mourra", roman dans lequel pour cause de contrôle des risques de surpopulation, les gens sont condamnés à se faire euthanasier à l'âge de 21 ans. Ce roman a été plutôt platement adapté au cinéma en 1976 puis en série TV. Dans ceux-ci les citoyens d'une ville sous globe sont condamnés à être euthanasiés à l'âge de... trente ans. Ce qui est quand même bien différent. J'adorerais voir le roman correctement adapté. L'idée d'un monde peuplé de gamins et d'ados à tendances un peu sadiques me plait assez.
ca demande du courage de s'infliger ca ... je viens de regarder a la suite 78/52 (sur Psychose) et Room 237 (sur The Shining) on pourrait supposer que ca détend de regarder "uglies" apres ca mais je pense que le "film" est bien nommé, et dire que je viens de me faire prelever mon abonnement à Netflix, ca me donne juste envie de le couper net.
9:52 Sans dire que l'histoire est révolutionnaire (oui j'ai lu tous les tomes quand j'étais jeune ado), la série de livres Uglies est sortie en 2005, Hunger Games en 2008 et Divergente en 2011. On ne peut donc pas dire que Uglies copie les scénarios des deux autres séries pour le développement du personnage principal ni de l'histoire...
❤❤.. que c'était génial et grandiose tout ce qui se passait sur Netflix des films sensationnel alors maintenant vous . Peigner pas que vous regardez des navets le film c'est vraiment que grandiose comme vous avez toujours dit sur Netflix génial il n'y. Que des films a grandiose il y a aucun navet sur Netflix j'ai vous avez voulu les plateformes de streaming rester dessus mais vous plaignez pas❤❤❤❤❤ de la part de joker folie à deux au cinéma mois d'octobre 2024
Les romans Uglies font partis de cette mode du copier-coller qui a sévit dans le monde de l'édition pendant un temps. Quand Harry Potter est sorti, toutes les maisons d'éditions ont voulu leur Harry Potter. Quand Twilight est sorti, tout le monde a voulu son Twilight, idem avec Hunger Games. Bref vous voyez l'idée. Du coup peu importait la qualité des copies, fallait juste surfer sur la vague. Un peu comme Asylum pour le cinéma Blockbuster.
Comment ça, ça donne l’impression que ce sont des clichés déjà vus ailleurs ? Personnellement je ne me rappelle pas avoir déjà vu un truc aussi mauvais nulle part. :-)
J'ai découvert Uglies quand j'avais 14/15 ans, et j'étais une grande fan. Maintenant... bah j'ai grandis 😬 Pour revenir à ton commentaire sur "ils ne sont pas moches", si je me souviens bien c'est sous-entendu dans les livres que les uglies sont juste des gens normaux sans la chirurgie. Après, je te rejoins totalement sur le fait que l'actrice principale, et les autres uglies, sont loin d'être moches et ne s'approchent pas beaucoup du commun des mortels que nous sommes. J'aime beaucoup ta réflexion sur la "rébellion conventionnelle" qui ne choque personne, ici les rebelles luttent contre un système qui les opprime mais c'est tellement discret que pas tangible. Je retiendrai la leçon : la prochaine fois que Westerfield me proposera dess bonbons, ça sera non 🥲
Est ce que le personnage le plus charismatique du film ce serait pas l'hélicoptère de la guerre du Vietnam... en vrai? Je m'explique, si le monde est dominé par les pretties, on peut supposer que la météo également serait contrôlée par les mêmes pretties. D'où une météo constamment clémente au ciel bleu, et les belles orchidées qui font je sais plus quoi... Du coup le vieil hélicoptère prêt à cracher du kérosène ce serait un peu le héro qui viendrait remettre de la grisaille dans un monde trop parfait, trop contrôlé, trop lisse. C'est un hélicoptère à energie solaire? Allez c'est bon, film va bien mourir. Et merci à toi, j'avais pas forcément prévu de voir le film mais j'ai sûrement gagné 1h30 de mon précieux temps avec ta vidéo. Subsequement je m'abonne
Je n'ai découvert Netflix que très récemment (oui oui, mieux vaut tard que jamais) Et en effet, en l'espace de quelques semaines, j'ai pu constater que tu avais de quoi alimenter "Dimanche navet" jusqu'à ta retraite 😂
J'ai toujours trouvé tes gouts cinématographique un peu bizarre, mais je disais rien. La Steve je me fais du soucis pour toi, faut pas regarder des trucs comme ca. Tu te fais du mal. 😁
JE vais faire l'avocat du diable mais , j'avais les livres que je n'ai jamais lus et j'ai été content de voir l'adaptation. Il est certes remplis de clichés, mais de clichés qui fonctionnent encore maintenant... Et peut etre que les choix des acteurs supposés "laid" n'est peut etre pas si mal choisi. Derrière, on peut y voir une corrélation caché avec les réseaux sociaux, les filtres etc... Finalement, la fille n'a pas besoin de tous ces artifices, car elle est déjà belle au naturel malgré ce que les codes de la société cherchent a nous faire croire. Prendre une actrice laide et nous faire gober qu'elle est "belle" et que les gens voient la beauté intérieure est de la pure hypocrisie qui ne fonctionnera pas plus. On vit dans une société ou les jeunes, les gens sont amoureux de leur photo filtré, retouché plutôt que le "eux" naturel... dans le film, j'y voyais des filtres plutôt qu'une opération. Ici les gens sont persuadés d'être laid alors qu'ils ne le sont pas. Cela me semble plus impactant. D'ailleurs, l'ami a été refait de partout et adopte ce coté "laid" tellement il manque de naturel, ce qui peut montrer les abus de la chirurgie qui avait pour but de rendre beau et a donné le contraire de l'effet escompté. Le scenario est peut etre cliché , mais il faut garder a l'esprit que le livre est sorti en 2005 soit il y a plus de 19 ans quand même. Ici on est dans un monde semi-futuriste ou les codes de beauté reignent, je ne pense pas que cela ait été tant exploité que ça dans d'autres film. Me parlez pas d'Hunger Games car les livres sont sorti a la même époque et bien avant cette hype des films.
"Toute ma vie j'ai rêvé de devenir pretty". Mais quelle vie? T'a 15 ans !
Autre bon point
C'est une dystopie, elle à grandi dans un monde qui lui disait depuis l'enfance qu'elle était moche. Et il est possible de faire un parrallaile avec les filtres des réseaux sociaux du vrai monde.
Oui mais elle n'est pas née à 15 ans, le fait qu'elle soit jeune ne l'empêche pas d'avoir vécu et subi des choses dans sa vie. Donc elle parle "depuis qu'elle est née".
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Le seul truc volant stylé qui marche au solaire c’est le grand condor des mystérieuses cités d’or
Et superman !
Graaaaave !!!!!
avant je regrettais d'avoir vu ce film.... mais ça valait le coup car sans ça je ne serais jamais tombé sur cette vidéo qui est une pépite !!!
Un hélicoptère qui fonctionne à l'énergie solaire ? En Bretagne c'est mort de chez la mort qui tue ! 😂😂😂
😂🤣😂
Tu m'étonnes 🤣
imaginer au pole nord ou il fait nuit 6 mois sur 12.
@@Johndoe-id3zv 13 ans que je suis en Bretagne et j'ai conservé des photos du gros truc jaune dans le ciel pour me rappeler ce que c'est. 🤣🤣🤣
En Bretagne, il ne pleut que sur les c0ns.
C'est ce que j'aime avec Steve : le dimanche navet qui sort un lundi. C'est con mais ça rend ce jour meilleur !
Merci Steve de penser à nous !
De rien ☺️
Et aussi la critique de dire que Ugly copie Hunger Games, en réalité c'est plutôt l'inverse car les livres de la saga Ugly/Pretty sont sortis avant ceux de la saga Hunger Games donc bon.
Le tout étant un mauvais plagiat de battle royale
Quelqu'un qui site PUMP UP THE VOLUME comme référence mérite tout mon, respect, même si tu l'avais déjà 👍👍
Merci Asa !!! Un
Aussi il faut se dire que le livre dont est tiré le film, date de 2005. Et si, c'est une dystopie car c'est une société qui a mal tourné et qui n'est pas du tout souhaitable. Une société où il parait inévitable d'échapper aux règles établies par les dirigeants, où les citoyens ne sont pas libre et où la seule façon de ne pas subir le même sort que tout le monde est de se rebeller. Une société qui oppose les personnes privilégiées, des personnes défavorisées.
C'est exactement une dystopie.
Steve n'a pas assez de navet a couvrir, il doit s'infligé un film Netflix qui vient de sortir. Remercions le collectivement de faire se sacrifice pour nous. ✊
Il en a eu marre des films français d'amazon prime^^
@@Azrael56 Je n'y suis pas abonné mais ce n'est pas leurs films français qui vont m'y inciter ! :)
En tant que Belge, je confirme : n'acceptez pas de bonbons ...😊
"Si tu es beau, tu fais pas la guerre"...Drôle de concept...en tous cas, hors de question d'écouter ce film pour essayer de le comprendre...je vais plutôt me faire un petit Bronson ou un bon Chuck des familles! "que même s'ils sont beaux et qu'ils ont des moustaches, ils la font quand même , la guerre!"
😂🤣
conclusion poutine est moche.
@@Johndoe-id3zv Sa moustache est préservée, quelques part dans le Kremlin gardée par 50 000 spetsnaz ninjas et autres...
Oui enfin Chuck Norris l'homme est trèèèèèès discutable, même s'il fut le meilleur Ranger de tous les temps ;)
Ce qui me fume dans ce film c'est qu'il passe juste 2 minutes pour expliquer que l'opération qui rend beau, détruit le lobe frontal ce qui rend les beaux débiles et donc manipulables ... juste deux minutes... si tu t'endors à ce moment là, c'est foutu lol
Mais … il y a une cure 🤷🏻♂️
Nooonnn !!! Tu m’as spolié le film. Un scénario si profond et intense que je voulais absolument le voir. 😅😅😂😂 Encore un chef d'œuvre de NETFLIX. Je vais me mettre un dvd ce soir. Good job comme d’hab.
🤣😂🤣
Netflix, la poubelle des scénarios nanars!
Scandaleux
Il y a quelques bon trucs dans les series coréennes et en anime, mais la majorité du genre fait par l’occident (au sens large) est woke à mort. Affligeant de niaiserie😢
@@jean-phildesperles3973 Le truc de neflix, c'est d'enchainé des films pas trop couteux et sur 100 scénarios tu en auras au moins 1 de potable.
Et il fait de temps en temps des blockbusters.
j'ai bien aimé "Black Mirror"
ok, c'est le seul truc que j'ai regardé sur Netflix.
Tu m'as donné envie....de ne pas le voir 🤣
De rien
Alors j'ai 19 ans et je suis une fille donc Netflix m'a proposé de voir ce film car je suis le public cible mais mon dieu je pense que la plus jeune des personnes ne pourrais même pas prendre ce film au sérieux et encore moins dans ces favoris.. c'était insoutenable, j'ai ris d'embarras pour l'acting style "sérieux" sur des dialogues absolument enfantin ! Bref un enfer sur terre et je me sent rabaisser d'être le public cible.
Ho non Hollywood, pas le retour des films " jeune adulte ", pitiéééééé, on en était sorti !!
"S'il vous offre des bonbons...dites non..." haha tu m'as tué Steve ;) Merci pour cette review, çà permet de s'épargner un bon navet.
" Si il vous offre des bonbons ,, dîtes NON ‼ " 🤣🤣 . Merci Steve 🤝 , t'as refait ma soirée 👌😂.
Je préfère accepter ses bonbons que ses livres.
"J'aime croire que les ados ne sont pas si cons qu'on veuille nous faire croire"
La phrase de la semaine. Je note, je note ^^
"T'as pas besoin de me faire confiance, t'as juste besoin de me suivre..." ouais heu elle se prépare à la présidence là où le réal. nous prend pour des manches ?
😂
Remarque... Dans la série "Logan's Run", Logan, Jessica et Rem voyagent dans une voiture solaire...
Bon, ok, un hélico a besoin de bien plus de puissance... Et quand il fait nuageux, la voiture ne fait que s'arrêter... Tandis que le "Huey" se casse la gueule 😅 C'est balot.
👍👍
Sinon , le vélo avion ça marche bien .
On a même traversé la manche avec
Je me souviens avoir adoré la serie de livres étant jeune. Il doit y avoir 3 livres plus un extra
J'adore ton expression "les hippies qui puent" 😂😂😂😂
Je suis tombée par hasard sur cet épisode, je ne connaissais pas votre chaîne. Votre humour m’a tout de suite séduite (en tout bien tout honneur, bien sûr).
Donc abonnement immédiat et j’enchaîne vos vidéos plus géniales les unes que les autres.
Merci 🙏 beaucoup et bienvenue
Mais tellement merci 🙏Steve de parler de pump up the volume, ce film c'est tellement un kiff et un curseur de cette époque .👍
Amen 🙏
Je reviens sur cette vidéo pour écrire mon commentaire, en remerciant par la même occasion l'algorithme youtube de s'être acharné à me proposer cette vidéo à moult reprises. Daignant enfin cliquer dessus, j'ignorais alors que je m'empresserai par la suite d'aller consulter la chaîne pour satisfaire une envie de poilade initiée par cette dite vidéo. Non seulement le plaisir de ne pas être déçu fût au rendez-vous mais bien plus encore car ce fût une plongée directe vers la planète hilarité, cette lointaine contrée où larmes et suffocation proviennent, non pas de douleur, mais de bonheur. Alors un immense merci pour m'avoir procurer de tels éclats de rire, rarement égalés devant d'autres chaînes. Ayant la fâcheuse manie de ne jamais "liker", "m'abonner", je rectifie le tir pour votre chaîne et vous remercie encore de m'avoir fait tant rire !
Merci 🙏 beaucoup, bienvenue et amuse toi bien
La mythique série la Quatrième Dimension a traité ce sujet de l'uniformité physique dans un épisode.
Et ils sont tous moches avec des têtes de cochon (si c’est bien de cet épisode dont tu parles…..)
Il faudra que je lise le roman d'où est tiré ce film, il est peut-être mieux ?
Généralement, les navets sont tirés de livres beaucoup plus intéressants.
J'ai lu les 5 livres. Ils sont juste trop bien. C'est littéralement cette série qui m'a donné envie d'écrire 😍😍😍
Il y a quelque poncif propre aux livres de jeunes adultes mais l'histoire se laisse lire avec plaisir et l'intrigue est interessante
J ai moins aimé le 5 ème tome ("extra" je crois le nom) mais il reste sympa
Franchement je trouve que le film est assez fidèle au livre
Il y a du temps que je n'ai rigolé . Merci😂❤
« S’il vous offre des bonbons, dites non » 😂😂😂
Meilleure punchline
Je découvre cette chaîne mais j’aime beaucoup votre travail
Je like et je m’abonne
Je sais pas pourquoi mais je suis vachement plus indulgent avec les navets des années 80,90...qu'avec ceux de 2024 .
Sans déconner ,je crois que je me fais vieux
Il y avait au moins des idées dans les merde de l’époque
@@REVU-TH-cam Putain ouais
@@giacojack Il y avait peut-être une plus grande modestie. Ça ne cherchait pas à péter plus haut que son derrière et dans la soie, en plus.
C'est simple les navet des années 80-90 sont meilleur que les film moyen de 2021-2-3-4.
Je viens de découvrir ta chaîne j ai beaucoup aimé ta vidéo 👍 petit coucou de France et hâte de découvrir tes autres vidéos
Time out!
Ayant lu les livres, mon opinion à bien des divergences!
Les jeunes sont littéralement dans l'impossibilité quasi total de se trouver beaux dû aux normes de la société montrés dans cette histoire! Ils ne sont pas laids à nos yeux, seulement aux leurs, voilà pourquoi il est tout à fait logique de prendre des acteurs aux visages "normaux", selon moi.
Le film a massacré plusieurs points importants de l'histoire originale qui n'apportent que plus d'incohérences que dans le livre, qui a mes yeux en avait mais peu comparé à d'autre série jeune adulte de la même époque!
Dans cette histoire notre ère est celle des rouillés car tout ce qui est fait de près ou de loin avec des matières fossiles s'est fait détruire dans une "catastrophe". Voilà pourquoi aucun carburant actuel n'est utilisé dans cette société, ils ont dû apprendre à faire sans.
La technologie du livre reste tirée par les cheveux mais avec une énorme base ancré dans la technologie de notre ère! Le film ne l'explique pas très bien mais les skates ne volent pas, c'est magnétique, la ville est construite sur une méga plaque de métal et tous les véhicules se déplacent magnétiquement (c'est pourquoi ils suivent les rivières ou les chemins de fer en dehors..!) Les piles solaires sont bien plus évoluées dans cet univers que dans le nôtre, leurs planches se rechargent ainsi dans le livre, elles se déplient jusqu'à ne faire qu'une très grande "feuille" de métal qui capte les rayons sur une très grande surface, impossible en vrai mais quand même bien pensé et sans inventer un nouvel élément sur notre planète qui servirait de carburant magique.
Dans le livre l'hélicoptère appartient à des travailleurs de la ville qui doivent gérer la propagation des orchidées, ce n'est pas du tout la Fumée qui s'en occupe et cela a été une de mes plus grosses déceptions à l'écoute du film, ça change l'histoire pas mal!
Les plus écolos de l'histoire en vrai c'est les Pretties malgré ce que le film porte à croire!
Le remède a été créé par la société car c'est impossible d'avoir des technologies et ordres professionnels aussi avancés avec des gens semi lobotomisés et que tous y passent à 16 ans, donc il faut pouvoir revenir à 100% des capacités cognitives en cas de besoin. Ce n'est pas parfait comme scénario mais c'est simple à comprendre pour un spectateur il me semble, non?
Bref pardon si je m'emporte mais je trouve cette vidéo assez diffamatoire du livre alors qu'elle ne devrait être qu'une critique du film.
Et pis, le manque de respect pour l'auteur me fait grincer des dents, sérieux c'est juste quelqu'un qui a écrit une histoire. Les producteurs du film ont fait un travail très peu valorisant du sien, effectivement, mais ce n'est pas sa faute, je trouve l'humour fait à son dépend déplacé!
Super commentaire, j’ai malheureusement pas évalué les livres mais le film. Après l’humour c’est subjectif.
Je suis assez déçu de la review aussi mais l'argument c'est écrit dans le livre pour moi ne tient pas. Un film doit se suffir à lui même. Point.
Après oui, c'est plein de mauvaise foi mais parce que Netflix a laissé des trous énormes dans le scénario. Ça serait bête de se priver non ?
Et quand au fait que les uglies se trouvent moche alors qu'iels sont jolis, a un moment les résistants trouvent des magasines de l'ere des rouillés. Et a la surprise de Tally, nos critères de beauté actuels font que les mannequins mis en avant pour leur grand beauté sont en fait d'énormes uglies à leur yeux.
Être pretty c'est une uniformisation générale avec une bouille de bébé entre autre. Ni trop gros ni trop maigre. Et depuis leur enfance, on leur apprend à se détester et à surtout détester tout caractère physique sortant du lot. Donc oui c'est une bigleuse et une maigrichonne.
Ah et pour Zach, il est pas mort car il est un personnage clé du 2 et du 3. Le tuer, c'est tuer les suites 😂
@@MueShu Je suis bien d'accord avec toi, j'ai mal exprimé mes arguments! J'ai été déçue du film au final et du surplus d'incohérences qui lui ont été ajoutés, en plus du manques d'éléments explicatifs qui lui ont été amputés..!
En gros je ne juge pas leur niveaux de beautés de façon personnelle dans mon commentaire car tout dépend de l'oeil qui regarde et de la psychologie derrière et je pense que le film donne le pouvoir de comprendre cela malgré tout ses points négatifs.
J'ai juste voulu défendre l'oeuvre originale et surtout son auteur car le travail du film n'en est pas une bonne représentation selon ma perspective personnelle!
Niveau spoiler je n'ai pas osé dévoilé quoi que ce soit mais cette tranche m'a énormément fait grincer des dents, comparé à l'histoire originale! Ça ne me donne pas envie de savoir s'il y aura une suite mais, au moin, de relire les livres que j'ai appréciés jadis!
@@Stefolie mais bon qu'est ce qu'on pouvait attendre du studio qui a adapté une série de bouquin où l'héroïne se bat pour rester célibataire, contre l'injonction de la société a tomber amoureuse et se marier, pour ne pas être rattaché à un homme sous l'ere victorienne en une comédie romantique avec un love interest tellement présent qu'il est sur l'affiche ?
(Oui je parle d'Enola Holmes 🤦♀️)
NETFLIX encore un navet
Cool. Tu peux aussi te mater "Nice Girls"... cela devrait te plaire après "Infaillible".
🤦🏻♂️
Premier à mettre un commentaire sur dimanche navet un lundi je suis extrêmement fier
👍👍👍
J'ai trouvé ta vidéo très drôle ^^ je découvre la chaîne, merci pour ça :D Et oui c'est typiquement le genre de films fades qui pullulent sur les plateformes... Je préférais l'impact des films d'ado en 1990 qui n'étaient pas tous des bons films pour autant ^^
Merci et bienvenue
Je le dirai tjrs, netflix c'est la quantité qui domine la qualité, c'est une fosse a cinéma ultra boulimique qui ne fait que détruire le vrai cinéma et ses créateurs
Bientôt une rébellion contre la rébellion ☺☺car la jeunesse aspire à être différente comme tout le monde ☺☺
Pump up the volume. Une masterclass. Bravo pour la réf Steve
Un merci pour l'algo et pour cette tranche de rire!
6:47 Wow c'est la prémisse la plus stupide jamais entendue ; si tout le monde est pretty, alors plus personne ne l'est ou plus précisément une nouvelle échelle de la beauté est recréée et donc le problème reste entier.
Bonjour belle vidéo ou tu démontre que même en 2024 ont trouvé encore des navets t'as toujours autant de talent pour nous les présenter merci
Encore merci
Je pense qu'il faut voir des reportages sur l'engouement de la chirurgie esthétique chez les jeunes pour comprendre la logique du film. Statistiquement il semblerait qu'il y ait plus de chirurgie chez les jeunes que chez les vieux. Pour moi il s'agit d'une caricature de la société actuelle, Apres oui, ils auraient pu mieux faire le scénario.
analyse très drôle !! Bravo
mon cher Steve je suis vraiment d'accord avec sa l'air vraiment plate mais ton analyse est toujours efficace mon chum.
bonjour.
je ne connais pas WISH UPON ( wish tout court chez nous en France)....mais évidemment que tu m'as donné envie de le regarder !😅
Je m’excuse
@@REVU-TH-cam 😄
La seule chose qui me dérange avec RE-VU c'est de ne pas m'autoriser à faire autre chose en même temps sinon je rate la compréhension d'une vanne et c'est dommage. Bon travail. Un pouce vers le haut.
Ils sont à Vancouver ?
Probablement
analyse sociologique interessante à la fin. Je partage.
Merci bien
100% d'accord avec ta critique, je reconnais mon visionnage. c'est la video qui me fait découvrir ta chaine, et je m'abonne direct :)
Merci beaucoup et bienvenue 🙏
Un hélicoptère qui marche a l’énergie solaire ? Ils devraient investir dans un grand condor ...
J'adore tes vidéos Steve
Merci 🙏 de
Je pense que si tu liste tout ce qui va pas dans le film, la video durerait beaucoup plus longtemps que le film...
Slt, j'adore ton travail. Merci👍
Merci beaucoup 😊
Merci pour ta vidéo. J'ai regardé le début, qui m'a immédiatement fait penser, tout comme toi, à Divergente (déjà loin d'être remarquable), mais en pire. On retrouve le même principe absurde : un futur dystopique où les individus sont classés de manière arbitraire (les Rouillés, les Uglies, les Pretties, etc.), le tout sous couvert d'une société soi-disant idéale, sans guerre, etc. L'intrigue repose sur une héroïne qui, à 16 ans, doit faire un choix pour renter dans la "bonne case", ce qui ne se fera pas au final, mettant en lumière que cette société "parfaite" n'est qu'un outil de contrôle des masses, de manipulation et d'asservissement.
Uglies porte bien son nom, que ce soit sur le plan de l'histoire ou des effets spéciaux. C'est visuellement et narrativement raté, du pur Netflix, auquel nous commençons tristement à nous habituer. Hélas, Netflix rime de plus en plus avec médiocrité. Netflix = Mrdflix
Le dimanche navet qui sort le lundi, c’était si dur que ça?😁😜😎
Sérieusement, l’idée de départ avec une jeunesse à qui on fait croire qu’être beau résoudra tout par rapport à notre jeunesse qui ne sait plus faire un selfie sans mettre 120mega octets de filtres WhatsApp ou Instagram, cela aurait pu être bien, mais comme toujours et tu l’as bien dit, il ne faut pas choquer personne et Netflix as comme de bien entendu fait ce qu’il fallait pour que ce soit insipide mais il faut déjà du talent et un travail d’écriture réel pour essayer de soulever des questions existentielles !
Tellement
Steve , tu m'as donné le gout de regarder wish upon :p loll
Excellent humour et opinion donner avec respect 😉 allé je m'abonne !!
Excellent commentaire sur la Rebelploitation, par Navflix et ses confrères...
Ch'ui fan
Sinon bien l'hélico pour les missions de sauvetage
🤣
Merci d'avoir fait ce re-vu. J'hésitais à regarder le film. Cela me semblait dans le genre de Divergent en encore plus niais.
Vous devriez continuer de faire de Re-Vu sur les nouveaux films.
Les films des années 80, c'est pas trop mon truc 😅
Merci Steve. Merci d"endurer les souffrances de ces visionnages pour nous. Pour moi je vous rejoins Merej et toi, c'est un film à non voir
Bonjour et MERCI Steve ; vous êtes la deuxième critique de ce film qui me dit de ne pas perdre mon temps pour ce film.
👍
J'adore le coup de l'antidote, c'est trop puissant ! 😁
Mon chat a écrit le scénario, y a un problème Mr Steeve ?
😂
Si j'ai bien compris:la drogue c'est mal ,Nulflix c'est comme la drogue donc Nulflix c'est mal!wow je m'instruit même le lundi!merci pour tout Steve tu as tout illuminé l'intérieur de ma tête !
😂
Jamais autant ri avec une critique. Je ne connaissais pas cette chaîne, merci YT 🙏🏼🤣
Merci 🙏
Tu m'a donner envie de le voir, je suis friand de navets et de nanars
quand tu auras 60 ans tu n'auras plus envie de perdre du temps
Ah mon Lundi Navet ! Merci !
The Goodfellas de Scorcese, 1990, intro :
Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être un gangster.
Uglies d'un no-name de 2024, intro :
Toute ma vie, j'ai rêvé de devenir pretty.
Besoin d'aller plus loin ?
Comment on peut financer de telles merdes ? Et quel est le public qui regarde ça ??? (hormis des héros comme Steve qui sacrifie son temps pour nous 🙏🏼)
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'être une hôtesse de l'air.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
Les fesses en l'air.
Dutronc
Les films pour ados (plus que les teens movies),des 80,90s etaient assez souvent bons..ca ne les prenaient pas pour de futurs adultes..pas des consommateurs dressés a s'offusquer sur demande comme de nos jours.
Y avait les films introspectifs..Wonderboy.. une place a prendre..ferris bueller..voir l ultime souper sur l'ivresse politique...ou meme des series comme Eerie Indiana avec Joe Dante..qui montrait des thématiques éthiques avec de l esprit critique sans les infantiliser.
Ou encore L histoire sans fin..Goonies..Labyrinth..des series comme L odyssey fantastique..Round the Twist..etc..pour les enfants..pre ado
Même Minus et Cortex..Animaniacs..Tiny toons..voir Picsou..qui n etaient pas con..les redecouvrir etait sympa lors du covid.
J'avais espoir que ça pouvait être une critique intelligente du ravage des filtres instagram... Merci d'avoir pris une balle pour nous.
Comment tu as fait pour regarder ça?? J'ai juste vu le cover et j'ai mal au ventre depuis!!! Merci de mettre ton courage et ta vie en jeux pour nous!! 👉👌
Rien ne remplacera Twilight, rien !!!
Pas faux
Oooooh si !
Ses suites 👌🏽
Par saint Ed Wood, évitons ce sous navet ! Merci Steve !
C'est bien dommage. J'avoue. J'ai lu la série de romans il y a 10/15 ans et j'avais bien aimé. Au niveau de l'écriture, c'était très au-dessus de "Twilight" ou "Hunger Games". En même temps, il y avait certaines incohérences. Il y a la ville des "Uglies" (qui ne sont pas laids, ils sont juste "normaux" et pas "lobotomisés" comme les "Pretties"), il y a la ville des "Pretties" et à un moment donné, comme s'il s'était rappelé que les bébés ne sont pas livrés par des cigognes, Westerfeld nous explique qu'il y a la ville des parents (sans jamais nous expliquer pourquoi des parents confieraient des enfants à de parfais inconnus qui les élèveraient dans une cité dortoir d'où ils ne pourraient sortir avant l'âge de 16 ans... au mieux tout dépendant de la volonté de ces petits céhoènne de revoir leurs géniteurs, ni même pourquoi ils feraient des enfants alors qu'ils ont la possibilité de passer le restant de leur vie à "reinafout".
En tout cas, j'ai eu le vague sentiment à lire "Uglies" que l'auteur avait beaucoup lu "L'Age de Cristal/Quand ton cristal mourra", roman dans lequel pour cause de contrôle des risques de surpopulation, les gens sont condamnés à se faire euthanasier à l'âge de 21 ans. Ce roman a été plutôt platement adapté au cinéma en 1976 puis en série TV. Dans ceux-ci les citoyens d'une ville sous globe sont condamnés à être euthanasiés à l'âge de... trente ans. Ce qui est quand même bien différent. J'adorerais voir le roman correctement adapté. L'idée d'un monde peuplé de gamins et d'ados à tendances un peu sadiques me plait assez.
"c'était très au-dessus de "Twilight" ou "Hunger Games""
La barre était pas très haute^^
Steve ,le sang de la ...Lire la suite
ca demande du courage de s'infliger ca ... je viens de regarder a la suite 78/52 (sur Psychose) et Room 237 (sur The Shining) on pourrait supposer que ca détend de regarder "uglies" apres ca mais je pense que le "film" est bien nommé, et dire que je viens de me faire prelever mon abonnement à Netflix, ca me donne juste envie de le couper net.
Ouach la vache je l'ai même pas vu passer celui-là mais le niveau est stratosphérique quand même ! :D
Parfait, j'avais pas l'intention de le voir !!!😂
9:52 Sans dire que l'histoire est révolutionnaire (oui j'ai lu tous les tomes quand j'étais jeune ado), la série de livres Uglies est sortie en 2005, Hunger Games en 2008 et Divergente en 2011. On ne peut donc pas dire que Uglies copie les scénarios des deux autres séries pour le développement du personnage principal ni de l'histoire...
Support et référencement
❤❤.. que c'était génial et grandiose tout ce qui se passait sur Netflix des films sensationnel alors maintenant vous . Peigner pas que vous regardez des navets le film c'est vraiment que grandiose comme vous avez toujours dit sur Netflix génial il n'y. Que des films a grandiose il y a aucun navet sur Netflix j'ai vous avez voulu les plateformes de streaming rester dessus mais vous plaignez pas❤❤❤❤❤ de la part de joker folie à deux au cinéma mois d'octobre 2024
Toi tu es Pretty mon Steve. Tu es si belle ! 🥰
Les romans Uglies font partis de cette mode du copier-coller qui a sévit dans le monde de l'édition pendant un temps. Quand Harry Potter est sorti, toutes les maisons d'éditions ont voulu leur Harry Potter. Quand Twilight est sorti, tout le monde a voulu son Twilight, idem avec Hunger Games. Bref vous voyez l'idée.
Du coup peu importait la qualité des copies, fallait juste surfer sur la vague. Un peu comme Asylum pour le cinéma Blockbuster.
Comment ça, ça donne l’impression que ce sont des clichés déjà vus ailleurs ? Personnellement je ne me rappelle pas avoir déjà vu un truc aussi mauvais nulle part. :-)
J'ai découvert Uglies quand j'avais 14/15 ans, et j'étais une grande fan. Maintenant... bah j'ai grandis 😬
Pour revenir à ton commentaire sur "ils ne sont pas moches", si je me souviens bien c'est sous-entendu dans les livres que les uglies sont juste des gens normaux sans la chirurgie. Après, je te rejoins totalement sur le fait que l'actrice principale, et les autres uglies, sont loin d'être moches et ne s'approchent pas beaucoup du commun des mortels que nous sommes.
J'aime beaucoup ta réflexion sur la "rébellion conventionnelle" qui ne choque personne, ici les rebelles luttent contre un système qui les opprime mais c'est tellement discret que pas tangible.
Je retiendrai la leçon : la prochaine fois que Westerfield me proposera dess bonbons, ça sera non 🥲
Est ce que le personnage le plus charismatique du film ce serait pas l'hélicoptère de la guerre du Vietnam... en vrai?
Je m'explique, si le monde est dominé par les pretties, on peut supposer que la météo également serait contrôlée par les mêmes pretties. D'où une météo constamment clémente au ciel bleu, et les belles orchidées qui font je sais plus quoi...
Du coup le vieil hélicoptère prêt à cracher du kérosène ce serait un peu le héro qui viendrait remettre de la grisaille dans un monde trop parfait, trop contrôlé, trop lisse.
C'est un hélicoptère à energie solaire? Allez c'est bon, film va bien mourir.
Et merci à toi, j'avais pas forcément prévu de voir le film mais j'ai sûrement gagné 1h30 de mon précieux temps avec ta vidéo.
Subsequement je m'abonne
Merci 🙏 bienvenue et profite bien
Jviens de tomber sur cette vidéo, mais qu'est ce que j'ai ri 😂😂😂!!! Merci pour cette critique
Je n'ai découvert Netflix que très récemment (oui oui, mieux vaut tard que jamais) Et en effet, en l'espace de quelques semaines, j'ai pu constater que tu avais de quoi alimenter "Dimanche navet" jusqu'à ta retraite 😂
Ça valait le coup que cette série existe. Juste pour que tu nous en parles. ❤
J'ai toujours trouvé tes gouts cinématographique un peu bizarre, mais je disais rien.
La Steve je me fais du soucis pour toi, faut pas regarder des trucs comme ca.
Tu te fais du mal. 😁
Suis la pour cela !!!
Juste regarder le trailler avant et j'ai dit non hahaha. Tx ta sauver ma vie😎
Mdrrr j'ai commencé à le regarder y'a quelques jours et j'ai pas tenu un tiers c'était pas possible x)
🤣
Il y a une tendance a faire des films ou des séries totalement axés sur les ados... impressionnant les résultats obtenus !!
Je l ai déjà vu sur patreon, mais je le reregarde pour l algorithme youtube
Merci 🙏
JE vais faire l'avocat du diable mais , j'avais les livres que je n'ai jamais lus et j'ai été content de voir l'adaptation.
Il est certes remplis de clichés, mais de clichés qui fonctionnent encore maintenant... Et peut etre que les choix des acteurs supposés "laid" n'est peut etre pas si mal choisi. Derrière, on peut y voir une corrélation caché avec les réseaux sociaux, les filtres etc... Finalement, la fille n'a pas besoin de tous ces artifices, car elle est déjà belle au naturel malgré ce que les codes de la société cherchent a nous faire croire. Prendre une actrice laide et nous faire gober qu'elle est "belle" et que les gens voient la beauté intérieure est de la pure hypocrisie qui ne fonctionnera pas plus. On vit dans une société ou les jeunes, les gens sont amoureux de leur photo filtré, retouché plutôt que le "eux" naturel... dans le film, j'y voyais des filtres plutôt qu'une opération.
Ici les gens sont persuadés d'être laid alors qu'ils ne le sont pas. Cela me semble plus impactant. D'ailleurs, l'ami a été refait de partout et adopte ce coté "laid" tellement il manque de naturel, ce qui peut montrer les abus de la chirurgie qui avait pour but de rendre beau et a donné le contraire de l'effet escompté.
Le scenario est peut etre cliché , mais il faut garder a l'esprit que le livre est sorti en 2005 soit il y a plus de 19 ans quand même. Ici on est dans un monde semi-futuriste ou les codes de beauté reignent, je ne pense pas que cela ait été tant exploité que ça dans d'autres film.
Me parlez pas d'Hunger Games car les livres sont sorti a la même époque et bien avant cette hype des films.
Pas réussis à le regarder juste en visionnant le pitch. Merci pour le sacrifice.