Le Pacte des Loups - Dur à battre.
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 4 ก.พ. 2025
- #labêtedugévaudan #filmfrançais #critique
Dans la France du XVIIIe siècle, le Chevalier de Fronsac et Mani, son ami amérindien sont envoyés par le Roi dans la province du Gévaudan pour enquêter sur les meurtres de centaines de personnes par une mystérieuse bête.
🐦Twitter ► @REVUofficiel
🌎 Contact ► revusteve@gmail.com
🔥 Subventionner et aider la chaîne à grandir via un don : paypal.me/REVUSTEVE - ภาพยนตร์และแอนิเมชัน
Merci Steve pour cette revue sur un film que j'apprécie grandement. Petite critique toutefois c'est "la bête de gévaudan" et non " la bête de gédauvan" tu le dis à plusieurs reprise et sa m'a fait sourire.
Tour de langue désolé 🤦🏻♂️
@@REVU-TH-cam c'est même plutôt la bête DU gévaudan
@@thierrypacull6139 Le Gévaudan est une ancienne province française, située dans la région de ce qui constitue aujourd'hui le Languedoc, en Occitanie. Dans la réalité, le mystère reste entier et les crimes perpétrés par cette "créature" au XVIIIe siècle n'ont jamais été élucidés.
On rangera ça avec l'arrêt aux porcs.
Après la bête du jet d'auvents, le retour du jet d'ail? 😁. J'adore tes vidéos 😉👍.
j ai vue se fil j avais 8 ans en pleine vacance d été dans le Gévaudan, visite du parc des loup+ tshirt avec une lune est un loup, le cousin la ford escorte et tout. Et le soir se film sur la télé de la caravane. Souvenir incroyable a 8 piges tu flip après la night. J adore se film♥ Tellement de nostalgie en regardant ta vidéo merci, bordel bon dimanche pluvieux de france .
J’ai fais mon boulot 😂
Jet d'eau vent ? ou Gévaudan ? En tout cas j'ai bien ri, merci ! Et continue le bon boulot !
Dès que je suis sortis de la salle, j'ai direct racheter un ticket. La scéne de la pluie au ralentis et tous simplement splendide. Par contre une chose qui m'a choqué, on ne voit pas d'hélico. 😂
Ps de sulfateusse, pas d’hélicoptères… dommage mais je lui laisse une chance quand même
Premier film Français et choix de la communauté, un très bon film que je ne n'avais pas vue depuis des lustre !
J’avais voté pour Wasabi, mais apparemment le film a tanké pour avoir un meilleur choix de repêchage à la prochaine draft vendredi nanar. 😂
Vu au cine avec une amie d'enfance qui voulait etre momon..
On sent la dreamcast..Ivi..toussa..
(Mais difficile lorsque tu l'as connu a 1 an et jusqu'a l ecole primaire).
Le film est pas mal..une photo superbe..surtout le piege au début avec la rousse..presque Ophelie.
Pour les amerindiens..ces clivages 'ethniques,sociaux,etc..sont encore tres present,fabriqués,encouragés,alors qu'on esperait en etre affranchi fin 90 debut 00,des experiences sociales type Asch,Milgram explicitent bien ce qui se passe par effet de groupe.
Un sleepy hollow francais un peu..y a peu de films de genre financés,Deep house etait pas mal original..apres les martyr..et autres trucs cracras..
Y a eu Vaincre ou mourrir..et les 3 mousquetaires..mais pas vu..semblaient pas mal,pour une fois de l'Historique en costumes toussa.
Ho..j oubliais..Doberman..1996..c etait une claque au ciné..surtout sans rien savoir dessus,digne d une production americaine.
Qu'est-ce qu'il est bon ce film.
Merci Christophe Gans.
Et merci pour "Crying Freeman".
J'espère qu'une troisième collab avec Dacascos verra le jour...
Beau et bien joué. Certains dialogue et scènes sont subtilement exécutés. J'adore.
"La bête du Gévaudan" est un thème qui offre beaucoup de possibilités car il s'agit du folklore français basé sur une réelle séries de meurtres dont la résolution reste floue et place à d'énormes mystères, parfait si on veut raconter une histoire de monstres, loups garous ou tueur en série de l'époque ou autre chose ❤
J'ai beaucoup aimé ce film pour justement cette interprétation, sans doute très libre mais qui pourtant à du sens, ca se suit, ca se tient, ca ne part pas trop dans le n'importe quoi, bref un bon film avec beaucoup de potentiel 👍
Super !
@@REVU-TH-cam punaise, je ne me lasse de tes expressions.
En français, on en a pas mal, mais je ne connaissais pas les versions suisses.
1:51 dans le guédauvan ?? Tu as le tiercé mais dans le désordre là ^^Très agréablement surpris à l'époque, et toujours un plaisir de revoir ce film !
Un bon film comme nous aimons en France sur nos histoire et légendes. Oui! Nous voyons parfois les mêmes acteurs mais ils ne saturent pas l'écran.
Très, très bon.....!!! Une claque en salle à l'époque.....!!! Le style, le mélange des genres, la musique....!!! Gans est très bon, dommage qu' on ne le laisse pas plus bosser.....
Il travaille sur la suite de silent hill je crois
Oui j avais vraiment adoré et je le revois encore avc plaisir. Les images,L ambiance,la musique me régalent...et bien sûr l histoire et le jeu d acteur sont excellents!!...juste un bémol : l allure de la Bete.je la trouvais mieux et plus impressionnante sur les croquis 🙄😂😂.
J adore ce film, le premier combat sous la pluie est un Chef-d'œuvre....et puis il y a monica bellucci plus belle que jamais....
Ahhhh Monica 🤤
Monica belle ou chie
Dans Malena elle était pas mal déjà
Il y a eu la bête du Limousin et la bête du Gévaudan 60 ans plus tard. Ces événements tragiques font désormais parti du folklore français, des mythes et légendes. Excellente vidéo comme d'habitude pour un bon film.
👍
t'as bien raison et Vincent Cassel en est la preuve. Il a joué la Bête dans la Belle et la Bête de Gans, il était dans le dernier Astérix et on va le retrouver bientot dans les 3 Mousquetaires dans le rôle d'Athos. et si on se penche sur sa filmo, doit y avoir pas mal de films à gros budget français où il a soit le premier rôle, soit un des rôles principaux. Il a une tête qui passe à merveille dans les films d'époque. En tout cas, Gans est un des réalisateurs français les plus talentueux et il a été traité comme de la merde. pas pour rien qu'il est parti bosser à Hollywood. Il est vraiment compétent.
Un film avec une esthétique extraordinaire !
Je suis super ravi! Qui de mieux que Steve pour raconter une histoire avec des beytes, des loups, une pute et Fronzaaack dans le Gévaudan /Gédauvan .
J'achète le livre audio
Hello Steve,
Quel plaisir tes vidéos : le ton, le rythme, l'écriture, ce charmant accent (je suis français), cet humour... C'est juste parfait et tellement drôle, je me régale, merci 👍
Un grand merci ! Je m’amuse beaucoup
en tant que Français je confirme les films français à "gros budgets" sont des "films de potes" , à chaque fois le réal embauche tout ses potes, du coup il y a toujours les mêmes acteurs
👍👍👍
J'ai l'impression que tu as pris autant de plaisir à en parler que moi à t'écouter.
😂🤣😂
Haaaaaa le pacte des loups !!!! Grand grand grand ! Déjà, l’hommage au dents de la mer lors du premier meurtre visible m’a fait verser une larme au cinéma…
😂🤣😂 au Québec la distribution de film français était limitée, je me compte chanceux d’avoir pus le voir dans une salle de cinéma
@@REVU-TH-cam haaa, cher re-vu(c re ou vu, ton prénom ?) le mot « ninja » glissé subrepticement (merci le correcteur orthographique)…grandiose !
Ah mais oui mdrr c est ce que je me suis dit hier .j avais pas fait la comparaison les autres fois
Très bon film français de très loin même comparé à ce qui fait aujourd’hui, y a rien à débattre, 👍
👍
c'est simple, depuis on n'a jamais refait un film de cette ampleur, et qui soit pleinement satisfaisant
Je suis passionné d'Histoire et les anachronismes du film ne me dérangent pas trop (j'adore l'épée à la SouCalibur), après tout c'est du cinéma de genre et la reconstitution de l'époque, proche de la Révolution, est plutôt bien faite.
Et j'adore la maison close 😂😂😂😂!
C’est l’heure d’aller aux putes
@@REVU-TH-cam Mais après vous Monseigneur 🤣🤣🤣!
Quelle grand film! Un OVNI dans le cinéma Français.
Revu il y a peu pour le montrer à ma femme et je l'ai encore plus apprécié.
J'ai l'impression que le film se bonifie avec le temps.
Le nouveau master est vraiment beau en plus avec une image qui fait honneur au travail de Gans.
👍
Coucou, tu fais trop rire quand tu dis "la bête du Gédauvan", c'est ta façon sérieuse de le dire, lol. Merci pour ta vidéo. ;)
🤣😂
Très bon choix de film ! A l'époque, au cinéma, j'avais été déçu (perturbé par l'amalgame de références ciné européen, asiatique, jeux video) mais après un revisionnage tardif, je suis tombé sous le charme. Une pépite !
À 20 ans, j y allais en pensant qu on tenait le Sleepy Hollow français. L amalgame m avait beaucoup déçu, je trouvais que vers la fin, cela devenait nanardesque. Je devrais peut être lui redonner une chance.
@@winz35 Je te le conseille oui, ça vaut la peine de lui redonner sa chance 🙂 Maintenant que tu sais où tu mets les pieds, tu auras peut-être moins de difficultés comme moi à entrer dans le film
Le premier film français le plus américain :-)
Passionnant à écouter! Merci c’est un bonheur.😊
Merci à toi!
L'histoire de la bête est une réalité historique qui a eu un impact assez énorme sur le pays. Et c'est toujours une énigme non résolue à ce jour. Mon avis est qu'on a affaire à un des premiers tueurs en série médiatiques d'europe (après bathory, vald tepes, etc....).
Par contre je suis certain que c'était pas un gars avec une épée en os et que les indiens ne faisaient pas de karaté en ce temps là.
baa détrompe toi a cette époque il y avait des choses tout a fait crédible et possible qui ce passer on es dans un des plus gros tournant de notre pays
Je suis ultra fan de ce chef-d'oeuvre ....le conbat final avec l'épée d'os 😭😭😭😭 et le belle Monica avec sont éventail de fer 😊😊😊.
👍👍👍
😍 Merci tout plein. J'avais adoré ce film, ça m'a donné envie de le revoir.
Travaille accompli
Tu m'as tellement fait rire 😂 bravo pour cette vidéo 🎉
Merci 🙏
Un des meilleurs films français vu à ce jour.En même temps l'histoire de la bête du Gévaudan m'a toujours fasciné depuis tout petit.
Beaucoup de fans de cette créature
J'avais bien apprécié ce film à l'époque, bien que ça parte dans tous les sens. Un truc qui m'avait fait rigoler, c'est la dernière scène sur le bateau et où l'on voit le vieux diesel qui crache l'eau de refroidissement à l'arrière...
Salut Steve, J'ADORE ce que tu fais et avec mon compagnon on est devenus accros à ta chaîne. Sache qu'on t'aime d'amour et on a hâte de te voir passer par Bruxelles pour partager une bière. Plein de bisous et continue comme ça !
salut Steeve, en effet le bête du Gévaudan à traumatisé des générations de Cathos en France. c'est aussi une histoire qui fait peur que l'on ce racontait gamin pour ce faire peur quand on faisait du camping.
du coup c'est une histoire comme celle de jack l'éventreur ou de la zone 51 dans la tête des français, on est persuadé d'une conspiration d'état ou de religion. et donc ou tout est possible et ca c'est trop bon (ou con, je sais pas).
a l'époque de la sortie, c'était un film qui avait un budget de film hollywoodien et le mem nombre de cut que le std américain. du coup en France on était comme des p'tit coq :p
un bon p'tit film, que tu m'a donné envi de revoir... même s'il n'y a pas de sulfateuse :D
👍👍👍
Tu devrais faire une RE-VU du Vidocq de Pitof (réalisateur de Catwoman) sorti la même année que celui-ci avec pas moins que le grand Gerard Depardieu en vedette, un grand moment nanardesque pour certains mais avec du style.😁
👍👍👍
Vidocq était mauvais, un navet mais ennuyeux...
je decouvre ta chaine grace a Alex de la Fuite en Video et je me regale,j aime bcp ton humour et ta facon de raconter,merci
Merci à toi et à Alex
Salut Steve je t'ais découvert il y a environs 2 ou 3 semaines et j'aime beaucoups ce que tu fais. En parlant de Christophe gants , as tu regarder silent hill ? si oui pourrais tu en faire un sujet pour une prochaine video Merci.😄
Je note ! Bienvenu et amuse toi bien 👍
Merci pour ta première review d'un film francais, que je n'ai pas vu de plus ! Ca donne envie ;) passe une bonne journée Steve 😎
Merci Boris
Christophe Gans est un fan des films de Hong Kong. Il a aussi tourné CRYING FREEMAN avec également Marc Dacascos. Peut être un jour dans RE VU. Bisous
Fun fact : pour les scenes dans la neige, ils ont utilisés des flocons de pomme de terres. Gans raconte que les mulots et autres rats se sont regalés pendant le tournage.
L'odeur qu'il devait y avoir après 2 heures...
top ! Pas vu le film mais tu donnes envie de le voir ! Pour info c'est bête du GE VAU DAN ;) (tu dis souvent GE DAU VAN) ;)
Christopher Gans à une certaine culture manga (dont l'adaptation de Crying Freeman ) de films asiatique et jeux vidéos dont ont retrouve ici l'éventail de "Kitana" du jeu "Mortal Kombat" ; l'épée d'Ivy de "Soul Calibur" ; la première victime il c'était inspiré de la première victime du premier "Jaws " ; c'est plus un film divertissant sans plus
c'est sûr que ce n'est pas une adaptation de l'histoire réel ; surtout qu'il y a une théorie comme quoi la bête était une hyène ramenée d’Afrique et couvert d'une cuirasse en cuire
encore une vidéo super 👍
Merci 🙏
C'est le film français le plus ambitieux et original de l'époque. Il y a plusieurs générations d'acteurs qui se cotoient, il y a des arts martiaux, il y a une légende fantastique française mise à l'honneur et pas du tout ridicule comparée à ce qu'on peut voir comme légende fantastique-horrifique (en plus la France est assez généreuse en légendes fantastiques et horrifiques et est encore sous-exploité), dans une période historique originale (l'après Guerre de 7 ans, qui est la guerre mondiale de l'époque) ou plutôt un cadre différent de d'habitude pour cette période (quasiment tout le temsp en dehors du Château de Versailles, donc plus de liberté pour les costumes). C'est un film d'action hérité d'Hollywood et surtout de Hong-Kong qui fusionne avec le cinéma français et ça fonctionne très bien. A l'époque, c'est un ovni, extrêmement marketé par Canal+ qui est le co-producteur, les critiques assassinent le film, qui devient une blague, le public est à moitié réceptif de ce film français jamais vu jusqu'alors. Avec du recul, quand on voit tout les films français qui sont sortis depuis, on peut largement reconsidérer le Pacte des Loups comme étant un grand film français, qui aurait dû lancer plus tôt pour un plus grand public, le cinéma de genre français, qui a eu beaucoup de succès critique ces dernières années, mais qui ne parvient pas au grand public. J'avais tout juste l'âge pour le voir au cinéma (12 ans) et j'ai a-do-ré : Les costumes, le personnage de Mani, la scène érotique avec Belucci, les combats, la mise en scène, les scènes où la Bête attaque des paysans, les effets spéciaux. C'était du grand spectacle.
👍👍👍
Je suis assez d’accord. Par contre, il a très bien marché en salles, que ce soit en France et dans le monde entier.
ha ben vi, la bete du Gevaudan est mythique de part les contrées francophones d'Europe. C'est passionnant, le côté mythique d'une seule bête, increvable, qui se déroule à la charnière de deux univers, la campagne rude et superstitieuse d'une part, le siècle des lumières.... des attaques qui cessent, d'un coup...la légende est en marche !
personnellement, j'opterais plus pour des croisements loup-chiens de type Molosse, utilisés déjà dans l'antiquité, plusieurs bêtes, expliquant pourquoi la description faite varie fortement d'un groupe de témoins à l'autre....mais bon..
Mais quel chouette film !
😀💪👍
@@REVU-TH-cam faut arrêter avec cette cuisse de poulet en smiley…après j’ai faim et je dévalise le KFC et je deviens gros
Comme à ton habitude une vidéo très bien faite. J'aime beaucoup ce film et les films de Christophe Gans en général. Il s'est effectivement basé sur un fait divers qui même, encore maintenant, interroge. Au fait, que penses tu de son film "Silent Hill" ?, Étrange n'est'ce pas ?
Je le ferais un jour silent Hill merci
Tu fais un taf de ouf merci ,une suggestion pour vendredi nanar "TC 2000" 1993
C'est noté
J’ai cru que tu allais écorcher son nom toujours un peu plus 😂😂
Fronsac
Fronzac
Grossac
Bossac
Babac
Je m’attendais à tout :3
Et oui, le pacte des loups ❤ même si les cgi 🤢
J’aime sa patte, sa photographie, son setup/payoff
😂🤣😂
Hola
Monica. Bellucci
Là encore....un souvenir bien particulier....
.....
Grand soleil aujourd'hui
Merci
Bonne journée
@@REVU-TH-cam
Merci
J'avais vu ce film au cinéma et j'étais sorti de la séance dubatif. Ce qui m'en reste, la remarque de la personne qui m'accompagnait : "c'était une très longue pub Valvert" pour ceux qui connaissent 😊
Etonnant qu'il n'y ait qu'un seul film français (et 2 petits téléfilms à 40 ans de distance) traitant de l'affaire de la bête de Gévaudan qui reste toujours une énigme alors que les anglosaxons ont fait des centaines de films et téléfilms sur les meurtres de Jack l'éventreur, un autre fait divers qui peut lui être comparer . Ce film le Pacte des Loups rien que pour cela a le mérite d'exister.
Néanmoins, je reste toujours sur ma faim malgré un début prometteur avec le 1er meurtre filmé à partir des yeux de la bête, qui semblait devoir créer le suspens sur la nature de celle-ci jusqu'à la fin du film voire quasiment de ne jamais la faire apparaître tout en créant un sentiment d'angoisse comme était parvenu à le faire par ex Jacques Tourneur dans son film La féline avec son jeu d"ombres suggestives ou encore son autre film l'Homme Léopard ou bien encore Annaud dans sa reconstitution inquiétante de l'abbaye dans laquelle se déroule l'action de son film Le Nom de la Rose.Mais Gans n'est pas Jacques Tourneur, ni même Jean Jacques Annaud, et la bête est dévoilée bien trop tôt comme d'ailleurs le coupable son maître et dresseur De Morianges qui a trop une sale gueule de méchant (Cassel à côté de la plaque créé un personnage qui ressemble davantage au personnage du marquis de Sade en voulant interprété un noble décadent qu'à un noblieau désargenté du fin fonds de la Lozère comme l'était la famille De Morangies ) faisant ainsi disparaître rapidement tout suspens , tandis que le monstre n'a pas une apparence crédible (c'est une sorte de tank cuirassé) qui ne correspond pas du tout à la description des victimes survivantes qui ne décrivent pas un animal revêtu d'une cuirasse mais au contraire un pelage bien particulier et ne font pas état d' un loup (elles ne sont pas stupides alors que Gans en fait dans le film des pauvres paysans superstitieux sous la coupe de fanatiques religieux catholiques bonjour pour les clichés "progressistes" alors que les paysans avaient l'habitude des loups qui prolifèrent dans la région et à l'époque et savaient parfaitement distinguer la bête du Gévaudan d'un loup devant lequel ils savaient se défendre, ce qui n"était pas le cas avec la Bête où les armes habituelles utilisées par eux contre les loups ne fonctionnaient pas, d"où leur sentiment compréhensible, de terreur et de désarroi devant un phénomène inexplicable pour eux ).
En voulant multiplier les références au cinéma de genre, Gans fait de son film un fourre-tout où se mélange le drame historique, le film de cape et d'épée, un western façon 18e siècle avec l'introduction du personnage de l'amérindien, les arts martiaux ,ce qui donne en fait plusieurs histoires plus ou moins crédibles qui se chevauchent parfois sans réelle unité.Sans compter le raccrochage accrobatique à l'histoire du personnage artificiel de Monica Bellucci qui ne semble avoir été fait qu"à la demande de Cassel ou afin d'ajouter une actrice de renom au casting et donner l"occasion de quelques scènes de nus, histoire de remplir le cahier des charges et d'attirer un peu plus le public masculin notamment international car la vedette féminine du film Emilie Dequenne, qui s'en sort plutôt bien était inconnue internationalement . Pourtant l'idée d'introduire dans le scénario un améridien était a priori une bonne idée qui aurait pu avec sa religion animiste en relation avec la nature en s'opposant à la rationnalité occidentale de Fronsac donner une bonne opposition de style dans la recherche de la bête. Mais cela n'est pas l'optique du film où Dacascos n'apparait être présent que pour justifier des scènes d'art martiaux qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (il faut remplir le cahier des charges des scènes d'action) alors que les scènes d'actions auraient plus crédibles avec l'indien utilisant ses armes de prédilections au lieu du karaté ou du kung fu, à savoir un arc, ses flèches, une lance ou un tomahawk ce qu'il fait seulement succintement.
Reste les costumes, les décors et quelques scènes visuellement superbes notamment celle du loup blanc sur l'autel directement inspirée de l'ouverture du film de Terence Fisher le chien des Baskerville (1959) un réalisateur fétiche de la firme britannique Hammer vénéré par Gans à tel point que ce dernier embaucha sur le film la costumière du film Le chien des Baskerville de T.Fisher. Un film qui comble un vide étonnant dans l'historiographie du cinéma français, donc nécessaire mais pas indispensable qui est donc tout de même une déception alors qu'il y avait tous les ingrédients pour en faire un film mémorable.
Très pertinent merci 🙏
Bravo comme toujours une vidéo excellente et un top film des effets spéciaux de 2001 mes les scènes de combats et les costumes et les armes on ci croirais j'aime bien la scène de combats sous la pluie
Bon sang que j'aime ce film....je ne l'ai pas vu depuis un moment, faut rattraper ce manque !
Et Oui,une épée-fouet c'est tellement stylé !!!!
👍
A noter que C.Gans était un fan du jeu Soul-Calibur , d’où l’épée de Jean-Francois …
👍👍
Vu au ciné à l'époque, j'étais ado. Pas emballé au final mais j'y suis allé pour Mark Dacascos (déjà jeune, amateur très averti de films de nanars martiaux ^^). Le point de détail que j'avais apprécié (peut-être même le seul), c'est le fait que Christophe Gans a fait tourné ses acteurs (bien visible dans la salle d'autopsie, si ma mémoire est bonne) dans de vraies conditions climatiques défavorables, ce qui a donné l'effet condensation qui sort de la bouche des acteurs très réalistes. Il me semble voir vu une interview de Samuel le Bihan sur le sujet à cet époque .... bref, que de souvenirs flous, sauf en ce qui concerne mon ressenti sur ce film ;)
Coeur sur toi, Steve !
Merci 🙏
"Toi tu es une huitre d'eau salée" !!!!! Pt1 j’étais pas prêt !!!! 🤣😂
😄
Avec ma femme nous avons été voir le film 5 ou 6 fois. On a adoré sans trop savoir pourquoi mais un grand kiff
👍👍👍
c'est pas la bourgeoisie locale ça c'est la noblesse locale c'est pas du tout la même caste sociale
Désolé le canadien en moi n’a ps fait la distinction, je note pour le futur merci !!!
Les nobles, ils font pas parties de la bourgeoisie, ou inversement ? je me rappel pas !
@@asaperchman8682 si de nos jour on peu les confondre dans l'ancien régime leur statut était différent.
@@asaperchman8682 La noblesse est un titre juridique décerné par un souverain, qui donne droit à certains privilèges. La bourgeoisie renvoie plutôt au fait d'appartenir à une catégorie sociale financièrement aisée, qui n'exerce la plupart du temps pas un métier manuel.
@@REVU-TH-cam oh mais c'est pas grave justement c'etait dans le but d'informer ^^
Merci a toi,superbe film 👍
Merci à toi 👍
Huuuuuummmm steve, calice, tu a osé dire gedauvan et non gevaudan!!!! Je suis outré. 😂 et trois fois tabarnac! 😂
😃tour de langue
Ce film a bien marché également à l'international (je crois que chez certains américains, il a sa petite réputation) et nous nous attendions à ce que le cinéma français de genre basé sur notre Histoire se développe enfin . Nous avons été biens déçus ... C'est dommage car il y a de quoi faire !
Si le destin devait te faire voyager en Bretagne, ce serait un plaisir de parler cinoche autour d'un bon verre (en fait plusieurs) !
et e sera avec plaisir.
c'est clairement mon film fr préférer gros casting je l'avais vu au cinéma et il as fait mouche ovation dans la salle c'était vraiment un très bon moment il est ressorti remastériser d'ailleurs une petite pépite
Doberman ayant déjà été commenté, un autre film français qui correspond bien à l'esprit de cette chaine: Nid de guêpes.
Et pour en revenir au Pacte des Loups, je l'avais trouvé plutôt bien lors de sa sortie au cinéma, et il a plutôt bien vieilli: le sujet n'est pas trop courant, les acteurs sont bons et les scènes d'action sont bien réalisées.
Et... Gé-Vau-dan. 😁
Tour de langue désolé
Excellente vidéo, comme toujours. Ceci dit, il ne s'agit pas d'un lion. Le narrateur nous parle à la fin d'un "animal étrange et terrifiant venu d'Afrique". Le mystère reste donc complet sur sa nature. Et c'est le Gévaudan, pas le Gédauvan. 😂
Tour de langue désolé
Par contre, quand je suis tombé sur votre chaîne, je suis resté scotché : charisme, humour à froid, sens de l'analyse et de la répartie... Et je constate que vous avez la délicatesse et le savoir-vivre de lire les commentaires et d'y répondre. Vous avez tout pour accrocher votre public, c'est un régal. Merci. Je me suis abonné, naturellement.
Cool un film français... ^^
Super vidéo comme d'habitude, la prochaine fois il faudrait en prendre un plus oldschool, genre LES SPECIALISTES par exemple.
Très bonne idée ! Merci !
Film historique d'action, de kung fu, thriller, suspense, horreur. Le tout dans une ambiance très western je trouve. Ce film est une merveille
Quand je t'ai entendu dire "Sa sœur, Marianne", le dîner de cons m'a sauté dessus avec le jeu de mot Marlène Sasseur. "Avouez, c'est confusant !" 😂😂😂
1:50 le Gédauvan? C'est une région que je connais pas XD Enfin, c'est un des rares bons films français de ces 30-40 dernières années. On arrive à faire quelques bons films en costume entre la période mousquetaires et empires et avec les tocards qu'on a aux affaires en France, croyez moi que d'en avoir un bon, c'est un putain de miracle.
Tour de langue 😜
Cassel qui est très bon dans les personnages désagréables, c'est pas étonnant. Pour lui c'est des rôles de composition, il y joue son propre rôle.
@@REVU-TH-cam Alors, pour répondre un un peu en tant que français et cinéaste amateur.
La bête du Gévaudan c'est un peu notre Dracula à nous renforcé par le fait que l'histoire est vraie. Beaucoup parle de "légende" de la bête, mais non, il y a effectivement eu des meurtres, probablement commis par un ou des animaux inconnus des paysans de l'époque (donc clairement c'était ni des loups, ni un ours). Cette histoire a fait couler énormément d'encre à l'époque car les parisiens adorés se faire peur sur la morts des autres (Paris sera toujours Paris). Et encore aujourd'hui, le mystère demeure et il y a encore des septiques. Donc ça reste une des parenthèse les plus étrangement dérangeante de l'Histoire de France. Une frustration de ne jamais connaitre la vérité enrobé par le drame qui titille notre curiosité morbide (il suffit de voir la popularité du tourisme autour des serial killers ou des maisons hantées aux USA. La bête c'est la version française).
Sinon, concernant le fait qu'on voit toujours les mêmes têtes dans le cinéma français, premièrement c'est un tout petit monde, deuxièmement c'est une mafia qui en échange d'une allégeance inconditionnel au gauchisme mondialiste étatsunien, se partage en petit comité le budget du CNC (l'organisme public de financement des films) soit un milliards d'euros/dollars par an. Ces gens là tiennent en otage l'industrie du cinéma français depuis les années 70 et à l'heure actuelle, il est impossible pour un nouveau réalisateur ou de nouveaux acteurs d'entrer dans l'industrie du cinéma sans être pistonné par un politicien ou un des truands qui est aux affaires. Voilà la vérité de l'industrie audiovisuelle au pays de Méliès et des Frères Lumière, une mafia woke qui se comporte comme les socialistes allemands de 1940.
Christophe Gans a expliqué que les cgi n'ont pas été correctement étalonnés à l'époque. La récente édition 4K est censée proposer un nouvel étalonnage des couleurs et cela rendrait les cgi beaucoup plus digestes. Je serais curieux de voir le résultat. Y'a des problèmes de jeu dans ce film, mais c'est l'une des rares productions françaises qui s'aventure réellement dans...l'aventure. Gans a raconté que le gentil petit monde du cinéma français est trop coincé pour cultiver ce genre d'audace. Il y avait une énorme pression sur les finances de ce film. On pourrait se donner les moyens en France, mais on préfère les nombrils.
Bon point merci 🙏
Il fait parti des films de "genre", ou j'ai irl du claquer du willpo pour tenir jusqu'au bout (un peu comme Vidoq de Pitoff)
Par contr Alexandre Aster prépare en parallèle du volet 2 de Kaamelott une mini série sur la mort de la bête du Gévaudan et la ce sera sans aucunsdoutes énorme.. Steve, si tu connais pas Astier cheche ce mec fait tout acteur, réal, monteur, musique. Sérieux fonce ! (en plus il est rôliste)
Pour Dacascos, je sais que le film clive, mais il est très bon dans Crying freeman.
🤘💚🖤
Je connais Astier 👍
Samuel Le bihan est le rôle principal et putain qu'est-ce qu'il est mauvais on dirait qu'il lit son texte...dès que j'ai vu l'amérindien faire du kung-fu j'ai lâché cette daube. Une des séances les plus pénible de mon existence. Je viens de découvrir ta chaîne et j'adore ton style. Tu viens de gagner un nouvel abonné cher cousin du Québec 😜
Merci et bienvenue 🙏 Amuse toi bien 👍
Salut Steeve 😋. Je suis français et oui tu as mal "prononcer" à 1'19. A cheval et non à chevaux. Longue vie et prospérité 😎
💯 je fais tout en impro donc y’a des erreurs de conjugaison qui passe , désolé
Super boulot. Merci beaucoup !!!
Merci à toi
J'avoue que quand on me parle de Christophe Gans, je retiens surtout qu'il a pas mal œuvré pour l'importation et l'édition de film asiatique (entre autre Hong-Kongais) en France ( ce via le label HK vidéo). Alors, les scènes de tatanes homérique du film, je les vois plutôt comme un hommage à un cinéma qu'il connait bien et qui l'a indéniablement influencé.
Pas faux bon point
Vu à Toulouse en avant première, en présence de Christophe Gans et Le Bihan, à la fin du film, peu de gens avaient des questions. La moitié d'entre elles étaient "votre film c'est comme Sleepy hollow ?" Le pacte des loups est sorti 4mois après, pas sûr que ça ait inspiré, mais peut être. Mais il y eu une grosse promotion pour le film, et c'était pas un bon film. Une tentative de faire du genre en france, mais qui n'arrive pas au niveau de ce que les indépendants US savaient faire.
C’est faux. Il a très bien marché en salles ce film. En revanche, en France, personne n’a osé se lancer dans un film de genre. Christophe Gans avait reçu pas mal de critiques, mais techniquement c’est le meilleur film d’action français récent.
@@lechoduneparisienne5967 Où ai-je dit qu'il n'avait pas marché ?
Tu confonds "un film qui marche" avec "un bon film".
@@cinegabweb Mais il est considéré comme un bon film désormais. Par rapport à tout ce qui s’est fait récemment en France, il est même très bon !
@@lechoduneparisienne5967 Avec ce contexte j'avoue...y a tellement pire.
Salut une petite correction : On dit Gévaudan et pas Gédauvan voilà c'est tout merci pour ta vidéo
Ok merci
J'ai souvenir de ce film, a l'époque il avait fait beaucoup de bruit !
👍
"Hey la bête! J'ai vos dents"!
Merci, c'est tout pour moi! ;)
😂
😂😂😂😂😂😂 joli
Le truc le plus bizarre drôle (qui ne passerait pas aujourd’hui) c’est de prendre un américain typé asiatique maître d’arts martiaux faire un autochtone 😂. A part ça j’aime bien se film.
Clairement
J'imagine une suite/reboot/cross-over entre la Bête du Gévaudan et Riddick.
Pauvre bête
Bravo !
On peut préciser que la présence de Mark Dacascos révèle plutôt la fidélité du réalisateur-auteur à ses acteurs-fétiches (comme tu l'as rappelé, il avait en effet le rôle principal dans "Crying Freeman"). Côté charme, je trouve pour ma part que Monica Bellucci dans ce film est complètement éclipsée par la beauté solaire d'Emilie Dequenne (... question de goût, j'en conviens). Et on voit également toute la passion de Christophe Gans pour le cinéma asiatique (et d'arts martiaux en particulier ; il me semble d'ailleurs qu'il est à l'origine de la création du label "HK Vidéo" (qui a publié divers films issus de la production de Hong-Kong) à travers la chorégraphie des combats.
Quant à la photographie du film, elle est tout simplement somptueuse. Une réussite totale.
👍👍
t'as juste oublié de préciser que la raclure de curé, se fait poursuivre et bouffer par les loups à la fin.. 'est pas le Gédauvan, c'est le Gévaudan. ;) c'est chez moi. Putain c'que j'adore ce film !Merci pour ce 1er film Français.
Avec plaisir désolé… tout de langue
En tant que français, je suis Absolument d’accord sur le fait que c’est toujours les mêmes têtes qu’on voit à l’affiche, et je pense malheureusement que cela dessert énormément le cinéma français , notamment avec le dernier «3 mousquetaires » avec Vincent Cassel justement. Le film est plaisant de manière générale, pas mauvais en soit , mais les scènes d’action sont très pauvres et les énormes simplicités et défauts de chorégraphies , ainsi que les acteurs mal entraînés ( ou pas dutout) sont «masqués » si on peu dire par l’effet «caméra a l’épaule » et plans serrés sur l’action, donne un effet certes immersif mais qui donne vite le mal de mer.
On est tout de même très loin de la qualité de Christophe Gans et du Pacte des loups. 🙏💪
👍
je l'ai vu au cinéma , la grosse hype à l'époque .
Énorme
Ce film m'avait mis une claque a sa sortie...
Le combat du debut entre Manni et les vauriens est vraiment très bon et m'avait fait penser a Matrix.
Sympa, j'l'avais oublié celui-ci ! Comme vu dans d'autres commentaires, événements réels, très flous, réinterprété pour en faire un blockbuster Fr ! Ok, y'a Samuel le Bihan, faut relativiser ...
Il manque peut-être une évocation de la minuscule touche politico-royale, cette tentative de discréditer l'autorité de du roi.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est encore Maëster qui a le mieux relaté les fait de l'époque dans Sœur Marie-Thérèse des Batignoles ! "Hé, la bête ! J'ai vos dents !"
😂🤣
Décidément je n'ai pas les mêmes goûts que la majorité de tes auditeurs. J'avais voté pour doberman je me souviens de toutes les scènes du film. Pour moi un film réussi c'est un film qui me marque et dont je retiens les scènes. En revanche le pacte des loups ne m'avait absolument pas marqué. J'avais tout oublié, j'avais oublié qu'il y avait un amérindien, j'avais oublié que monica bellucci avait joué dans ce film alors que son personnage de sourde et muette psychopathe dans doberman m'avait marqué, j'avais oublié l'histoire d'inceste. Le seul élément scenaristique que j'avais retenu, c'était qu'un lion campait dans le rôle de la bête. Sinon le film était et reste insignifiant pour moi. Chacun ses goûts ! Hâte que tu produises une revue de doberman si ça te branche un jour !
Il aura certainement son tour je l’aime bien doberman!
@@REVU-TH-cam cool je l'attends avec impatience. De vrais profils psychologiques de personnages atypiques dans le cinéma. Un film joker à la française. Bellucci en harley queen. Seul bémol : le personnage joué par Vincent cassel est lisse. Les autres sont superbement dégentés.
Enfin le design des armes il est carrément repiqué sur des jeux vidéos, l’épée notamment qu’on a vue dans Soulblade.
Soulcalibur pardon
Gévaudan, Steve. Pas gédauvan. Merci. Super film !
👍
Je prenais pour acquis que tu vivais au Québec. Tu es rendu où ? Bref, le film dont tu parles je l'ai beaucoup apprécié à l'époque. Je le réécoute souvent.
J’habite en Suisse 🇨🇭
la bete du "Gevaudan" super video ,merci.
Tour de langue
Il manque juste un clin d'oeil sur les citrouille gorgés de purée.
En effet le cinéma français ne donne pas trop sa chance aux nouveaux, c'est pour cela que certains partent aux USA.
Il y a un gros problème de copinage avec beaucoup de personnes issues de la télévision (des humoristes, mais qui ne sont pas des comédiens de formation) ...
Rajoute un film français à ma liste 😎
@@REVU-TH-cam J'y réfléchis !
@@REVU-TH-cam Tu as du voir La Horde (2009), toi qui adore les films de zombies !
@@haummeguigui6786 pas vue je note
@@REVU-TH-cam Il est de 2009, çà se passe dans une banlieue : flics, truands et un vétéran de l'Indochine (un bon gros raciste) doivent s'allier contre les zombies !
Je l ai revu tout à l heure. Il a bien vielli. Au final il n est pas si mal comme film. Après je trouve la bete pas si exploiter que ça, bon avec tous les effets spéciaux qu elle nécessite je peu comprendre. Un bon classique. Et pas si capilotracté au final. Presque possible.
Il paraît que la Bête criait J'ai Vos Dents !😂Un film que j'avais bien aimé au cinéma mais il y a très longtemps que je ne l'ai pas vu.
💪😂🫵
Le Pacte des Relous. Haï à l"époque.
Merci 😊
Par contre si mes souvenirs sont bons c'est une hyène pas un lion mais je peux me trompé 😉
Merci de m'avoir rappeler pourquoi je déteste ce film malgré l'excellent travail qui a été fait par Christophe Gans et ses équipes
😂
Apparemment, je suis le seul à trouver ce film particulièrement mauvais. Je pensais vraiment lancer une vidéo des vendredi nanards... Nan, mais l'indien ninja, vraiment. Et le lion en armure de plaques. Et les acteurs qui récitent leur texte.
PS Je viens de finir la vidéo, c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Parfaitement d’accord avec vous, opinion personnelle : film à gros budget, ambitieux mais terriblement surcoté. Jeu des acteurs, CGI, scénario... belle photographie mais long et mou. Et vraiment la mauvaise direction des acteurs malgré ce beau casting m’a fait sortir très vite du film.
Ben moi, toutes mes dents sont tombées toutes seules,en effet "y zont eut mes dents", "j'ai vos dents"😂(contrairement aux ongles de l'autre bozo de méchant) , après avoir vu ce "navet intergalactik", avec des chevaliers qui font du kung Fu, qui tirent au pistolets en 1764 (date de l'affaire) alors que ce dernier n'a été inventé qu'en 1831,mais on est plus à ça près, et une bête en carton pitoyable... Y zavait plus de sous pour les "spécial effects" a cause des cachets des acteurs, a mon humble avis, ce qui est très con, vu que c'est le sujet le plus important du flim, la bébéte, qui comme tu l'as remarqué est un véritable mythe en France, se planter la dessus, ben c'est planter le flim...
Il laisse peu de gens indifférents