A la poursuite des oligarques russes
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 4 ธ.ค. 2024
- La Suisse est depuis longtemps une base arrière pour ces milliardaires proches du Kremlin aujourd’hui sous sanctions. Qui sont-ils et pourquoi aiment-ils tant notre pays? Damian Veiga en parle avec Agathe Duparc, enquêtrice chez Public Eye et spécialiste de la Russie.
📣 Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, Public Eye lutte contre les injustices qui trouvent leur origine en Suisse et demande le respect des droits humains partout dans le monde.
🔎 Références et informations complémentaires:
Petit manuel suisse à usage des criminel·le·s en col blanc: swisscorruptio...
📱Retrouvez-nous sur les médias sociaux:
Facebook: @PublicEyeSuisse / publiceyesuisse
Instagram: @publiceye.ch / publiceye.ch
Twitter: @PublicEyeSuisse / publiceyesuisse
Retrouvez «Mon œil!» sur les différentes applications d’écoute de podcasts: peye.link/applis
📰 Impressum:
Production: Public Eye www.publiceye....
Animation: Damian Veiga Löffel damianveiga.ch
Invitée: Agathe Duparc, enquêtrice, Public Eye
Images et montage: Planfilms planfilms.ch/
Jingle et Sound Design: Julien Matthey julien-matthey...
Studio: owl-studio.ch
Graphique: Public Eye, chiffres de la Banque nationale suisse, Association suisse des banquiers, www.reuters.co..., www.swissinfo....
Photo de Timtchenko: Sasha Mordovets/Getty Images
Photo de Kerimov: Mikhail Svetlov/Getty Images
Vidéo de la manifestation pour la paix le 12 mars 2022 à Berne: Keystone
Podcast réalisé avec le soutien de la Ville de Genève à travers la Fédération genevoise de coopération.
Sympas ce format #podcast ..... J'ai hâte d'en écouter un porchain à propos des Oligarques Ukrainiens !
La suisse ne devrait-elle pas rester neutre et ne pas prendre parti dans ce conflit?
Vous avez raison!
La Suisse se dit neutre, mais elle joue un rôle central dans le financement de cette guerre. Comme le montrent nos récentes enquête, notre pays est la première place mondiale du négoce de pétrole et de gaz russes, qui sont les carburants de la guerre de Poutine en Ukraine! Plus d'info ici: www.publiceye.ch/fr/thematiques/ukraine/negoce-de-matieres-premieres
@@PublicEyeSuisse materialist soyboy logic…
Une production documentaire et entrevue d’une excellence sublime. Il n’y a rien à améliorer! Tout y est, il faut continuer comme vous savez bien le faire: bonne continuation!
Merci pour votre retour 😃
Et quand on va parler des oligarques suisses, comment ils ont devenus riches et comment on explique qu’en vivant dans un pays des plus riches, la qualité de vie va en descendant?
C‘est un combat qui est malvenu
Blackrock gère 10000 milliards et n'est pas russe, ou bien ?
Que de convoitises de gens qui veulent prendre la place de ces russes ....
Nous proposons ici un éclairage suite à la récente décision du Conseil fédéral de prendre des sanctions à l'encontre de la Russie et de geler les avoirs d'oligarques russes. En tant qu'ONG, nous nous intéressons à l'impact de la Suisse et de ses entreprises à l'étranger. Face à la guerre en Ukraine, la Suisse a une responsabilité en tant que première place mondiale du négoce de pétrole et de gaz russes, et en tant que terre d'accueil des fonds d'oligarques proches de Poutine, depuis plus de trois décennies.
UN Podcast sur les Oligarques Ukrainiens, le comique Zelensky et Hunter Biden ?
Et maintenant, un an après, on en est où ?
excellent.
Vu depuis Bahia, au Brésil.
Madame me secrait bancaire n'existe plus en suisse
Si vous voulez un secrait bancaire vous allez chez J.Biden au usa!
Bien sûr, la Suisse a dû se plier à quelques changements sous la pression internationale. Mais pourvu que l’on sache s’y prendre, elle reste un havre de paix pour les criminel·le·s en col blanc! Pour dénoncer cette situation, nous avons publié un petit guide satirique qui présente les nombreux "avantages" et les failles législatives dont les kleptocrates du monde entier peuvent bénéficier en Suisse: swisscorruption.ch/fr
Et avant 2014 tout allait bien pour les banques suisses ? L'argent des oligarques est le bienvenu en Suisse. Personne ne savait qui était Timchenko ?
Public Eye s'engage depuis plusieurs décennies pour combler les lacunes législatives qui permettent aux établissements de la place financière suisse de nouer des relations d’affaires avec une clientèle douteuse. Nos enquêtes montrent l'importance de renforcer le dispositif suisse de lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité financière. C'est l'une de nos priorités actuellement.