@@johanliebert8652ton dieux est faux , comme tout les autres d'ailleurs , va jouer ailleurs dans ta mosqué en train de t'agenouiller devant des amis imaginaire
@@nimatien8214 Quitter l'islam ne te confère aucun droit de dicter aux Québécois musulmans leur foi ou de leur imposer ton prosélytisme athée anti-islam. On comprend que tu joues le rôle du "maghrébin de service", sans véritable qualification ni éducation, mais trouve une occupation plus digne que celle de harceler les autres pour combler ton vide existentiel.
@@Caramellz En Algérie, j’ai vu des femmes menant une vie promiscue, des alcooliques, des gens qui ne prient pas, et des jeunes couples non mariés se comporter ainsi sans aucun problème. Et pourtant, ces arrivistes sans éducation qui décrochent leurs papiers en se faisant passer pour des "réfugiés laïques", c’est une véritable farce. Le Canada accepte ces opportunistes du Maghreb simplement parce qu’ils jouent les victimes en prétendant fuir un soi-disant "islamisme", alors que leurs pays sont dirigés par des dictatures laïques et totalement sécularisées. On appelle ça de l’opportunisme pur, exploité grâce à un profilage basé sur la naïveté des Québécois, entretenue par un endoctrinement médiatique bien rodé.
Oui va fait Ben du sens.....les valeurs quebecoise de liberté et accepter les minorités c'est tellement important.....qu'il faut les proteger en brimant les libertés religieuse et les minorité!! Ca fait beeeeeen du sense 🤤🤤🤤🤤 gang de mongoles.
@damien677 arretes de manger tes crottes de nez....tu as la logique d'une matante TVA qui a jamais fini son secondaire 2. Ok on interdit toutes religions?? Et la quoi ?? On va interdire les chips au vinaigre ?? La musique ?? Le bingo ??? Je cherche encore.....toujours pas trouvé de secte de tamoules qui mangent les enfants et qui veulent te convertir de force !!! Laches Quebecor....ca va te faire du bien !!!
Ce n'est pas de la religion mais de la provocation. La loi prévoit déjà des conséquences pour le désordre ou l"occupation illégale de l'espace publique. La police de Montréal à peur d'intervenir surtout que la mairesse sera contre eux.
Nos arrières grands pères étaient catholique, nos grands mères étaient catholiques et nous croyons encore aux valeurs du petit Jésus Christ. Nous n'effacerons pas notre culture. Aux Québec, aux États-Unis etc, nous sommes fiers de nos racines et mes grands parents n'étaient pas des imbéciles, je respecte ce dans quoi ils s'étaient engagés.
Ces générations, qui nous ont précédés, ont bâti le Québec. Nous ne devons rien aux musulmans et ne devons leur donner aucun gage. L'islam n'a d'autre but que de détruire.
Au Québec, on a honte de nos racines et du fait français....ça c'est un fait. Le fait québécois ne fait pas jaser parmi les plus ou moins 40 ans et moins...génération décrochée de ses prédécesseurs...
Ils n'ont aucun désir de comprendre. Ils sont toujours de trop partout mais ça ne les chagrine pas, bien au contraire. À leurs yeux, seule la force compte et quand on s'impose, c'est qu'on est fort.
Merci MBC pour votre franchise et lucidité. Tout le Québec doit crier haut et fort A BAS l’Islamisme. Mieux vaut prévenir que guérir. Il suffit de voir la France et la Belgique, entre autres, pour savoir ce qui nous attend si on n’est pas vigilants. Tolérance zéro.
Un des éléments qui a le plus contribuer au silence collectif c'est "Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables au Québec" qui clairement était le tapis rouge pour l'Islamiste.
On parle bien ici d'une religion qui a son propre système juridique (charia) en rivalité avec le système juridique québécois comme fédéral et J. Trudeau n'y trouve rien à redire. Il faut se débarrasser des libéraux en avril ou octobre. L'islam n'est pas qu'une religion c'est ce qui excite à ce point les islamistes.
L'Islam est au dessus de tout autre lois c'est l'absolutisme fanatique et autoritaire Allah est au dessus de tout sans compter les 72 vierges après un attentat.
J ai écouté dernièrement un docu sur l immigration.Les musulmans ont un genre d organisme ( suppise aide ). L homme disait que quand ya violence conjugale, kes personne devaient le consulter.mais ces propos😳😡 il disait qu il faut savoir ce que la femme a dit qui a motivé l homme à la frapper et parler à la femme !!!!😢😢😢WTFK@
J'aimerais bien connaître le pourcentage de femmes québécoises qui se reconnaissent dans cette idéologie woke féministe universitaire, complétement hors sol, en dénonnecion avec la réalité!
Malheureusement le peuple du Qc accepte tout sans répliqué on en as eu encore la preuve lors de la plandémie . Dubé offrait des hotdog gratos a ceux qui prenaient l'injection miam miam miam spécial 3 doses rotis ou vapeur .
Oui, c’est très clair. J’approuve complètement vos commentaires MBC. Les québécois ont, à mon avis, tardé à se réveiller mais, vaut mieux tard que jamais. The game is over.
Gérald Godin, poète, a été le ministre de l'Immigration sous le gouvernement de René Lévesque. Il voulait développer une culture de convergence au Québec. C'est à ce moment que les gens du Maghreb parlant français ont été invités au Québec. Toutefois, il avait été avisé par Ottawa que ce n'est pas parce qu'ils parlent français qu'ils s'intégreraient facilement à notre population. Le fait que, plus tard, Bernard Landry souligne que nous avons invité non pas des francophones, mais des musulmans ne devrait pas être une surprise. En Pologne et en Hongrie, ils ont refusé l'entrée aux immigrants illégaux et ils n'ont pas les problèmes que les autres sociétés occidentales ont hérité suite à l'arrivée massive de ces populations endoctrinées et peu éduquées.
la chance qu a le quebec ,c est que l islamisme a sevi ailleurs . legault doit envoyer des gens en belgique france angleterre repertorier tous les avantages accordés a cette ideologie indument ,et commencer a legiferer de maniere proactive .exemple : ci ça continue comme ça , dans qques années le vendredi sera jour ferié pour la priere hebdomadaire . et les exemples ne maquent pas !!!!!!!!!
Il y a aussi, en France et en Belgique, absence totale de porc dans les cantines scolaires pour ne pas offenser ces âmes sensibles (celles-là même qui ne rêvent que de violence). Les Juifs non plus ne mangent pas de porc : est-ce qu'on les entend brailler?
C'est parce que les médias de masse et leurs journalistes n'ébruitaient pas les faits. Ils ont étés obligés d'étaler la réalité car devenue trop évidente et dérangeante.
@@soscitoyens Le catholicisme est mort : ce n’est plus qu’un libéralisme drapé de symboles païens romains, héritage de la doctrine paulinienne. Sa métaphysique est truffée de contradictions. Voilà la différence fondamentale entre l’islam et le christianisme. L’islam repose sur la vérité immuable et ne se plie pas aux caprices des hédonistes. Le christianisme, en revanche, compromet ses principes dans une tentative désespérée de séduire ceux qui rejettent toute transcendance.
@@denis-solangerichard-jorda4399 C'est pourtant nécessaire; simplement, il faut tenir compte de plus d'un critère. Et aussi mettre fin à cette immigration débridée qui est clairement au-dessus de nos moyens.
@@Yolanda-e5y Une manifestation dénonçant le génocide israélien est rapidement qualifiée d'"invasion islamiste" dans les rues. Décidément, les lobbyistes israéliens ont bien investi dans vos médias et votre gouvernement. Continuez donc à financer, avec vos taxes, les crimes de guerre israéliens.
Mathieu très bien expliqué ce que l'on est entrain de vivre maintenant au Québec .bravo pour ton authenticité. Même problème avant nous en Europe maintenant au Québec
Dans sa remarquable conférence « l’islamisme et la science » de 1883 Renan écrit que : « les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas. C’est la plus lourde chaîne qu’ait porté l’humanité ». L’analyse de Mathieu Bock-Côté de l’islam et l’espace public, développées dans cette vidéo, est très juste et très pertinente. Elle témoigne d’une très bonne connaissance de cette religion et ses conséquences négatives. Pour moi qui l’étudie depuis des années, je n’y vois plus qu’une source permanente de malaises, de tensions, de conflits et de guerres. La raison est que l’islam est dans son fond un totalitarisme sectaire, suprémaciste et impérialiste, anti-démocratique, anti-libéral et anti-moderne!
Milles fois bravo Monsieur Book Côté, nous n'avons pas a accepter l'inacceptable chez nous dans un pays laique depuis toujours !! ! Que ses gens qui arrivent chez nous respectent nos lois , nos valeurs et coutumes de notre pays! Avant de mettre les pieds quelque soit le pays qui nous accueille et nous ouvvre les portes ont s'informe par respect et savoir-vivre !! Imaginez un instant faire pareil dans leurs pays !!!!
Notre manque de connaissance sur cette religion nous rend aveugle sur la trajectoire, à long terme, que les 'Islamistes ont pratiquer dans tous les pays post-chrétien. Leur but, ou si vous voulez, le moment de paix qu'ils cherches c'est le reigne de leur dieu sur terre. Reigne qui se manifeste par la charia. Cette loi sur la prière dans les rues est une réaction tardive et qui va nourrir les opportunistes qui vons se servir de "l'existence" cette loi pour militer contre d"autre religions. Mais ce que vous ne voyez pas. c'est que pour l'Islamiste c'est une victoire. Donc au lieux de les empêcher çà les rends plus fort. Car il savent que notre démocratie s'est transformé in idéocratie; faire une loi contre les Musulmans est en opposition contre notre idéocratie qui se sert du principe démocratique pour faire avancer l'idéologie, dans le cas présent le multiculturalisme. C'est pourquoi je dit que "Un des éléments qui a le plus contribuer au silence collectif c'est "Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables au Québec" qui clairement était le tapis rouge pour l'Islamiste."
Les politiciens ne bougerons pas. Des débats de salon entre-nous, sans plus. Et durant ce temps eux les crinqués d’un dieu imaginaire font des grands pas. De crier dehors, ne donne absolument rien. Que des mots.
On ne doit plus donné citoyenneté Canadienne à un enfant né au Canada, d'une femme qui vient accouché au Canada juste pour que sa fille où garçon est la citoyenneté Canadienne. Et de deux: si tu choisi immigré au Canada, tu choisi de devenir citoyen Canadien où tu choisi de gardé la citoyenneté d'où tu vient, pas les deux.
À ce que me rappelle, la procession de la Fête-Dieu n’avait lieu qu’UNE FOIS par an… et le parcours, connu, avait reçu les autorisations d’usage. 🤷🏼♀️!
Là où Mr. Bock-Côté s'égare, c'est lorsqu'il dit que y'aurait "des tonnes" de musulmans "modérés", voire une majorité, qui serait contre, par exemple, l'instauration de la Charia. Ce que les données statistiques nous disent par contre, c'est que la majorité des musulmans dans le monde sont pour l'adoption de lois coraniques (et des valeurs culturelles qui en découlent) et que ce n'est qu'une petite minorité américaniée qui serait "modéré" / "libéralisée".
Tout un vulgarisateur, Il a raison sur toute la ligne. Les gouvernements et Montréal devraient l écouté et mettre en pratique. Mais ils ont trop peur de passer pour des racistes. ........
Ah, comme c'est rafraichissant d'entendre M. Bock-Côté énoncer des réalités basiques ! Effectivement, je ne vais pas m'excuser d'être moi chez moi ! Et bienvenue à ceux et celles qui ont envie de vivre au Québec en appréciant nos valeurs, us et coutumes. Quant aux autres, vous vous comportez comme des intrus et n'êtes pas les bienvenus.
On a fait entrer beaucoup d’immigrants qui veulent vivre comme dans leurs pays d’origine mais dans leurs pays d’accueil. Décourageant de faire entrer des religions moyenâgeuse.
Effectivement, en tant que femme québécoise, je trouve que ça n'a aucune allure que des personnes qui ne peuvent pas s'intégrer décemment à notre société viennent s'y installer. Ça n'a pas de sens de se faire considérer comme des "mécréants" par des islamistes. Si on allait dans leur pays, ce ne serait pas long qu'on devrait se plier à leurs lois. Mais eux, ils savent qu'il peuvent venir ici parce que c'est "démocratique". Heureusement, il y a un début d'éveil des Québécois que nous sommes, peuple souvent bonasse et pas belligérant. Cela dit, je respecte les bonnes et honnêtes personnes de toute confession qui respectent les peuples et lois où elles viennent s'installer. Mais on a dépassé notre capacité d'accueil, là. Si on continue à se faire manger la laine sur le dos, on risque de se retrouver minoritaires dans notre propre province.
Prennez tout les gens avec leurs rubans à mesurer qui travaillent chez l’office de la langue française et mettez les dans l’office des la protection des valeurs QUÉBÉCOISE. Au moins notre société apprécieront payés ces fonctionnaires…c’est quoi les menaces en priorités ici?
Moi qui suis l'actualité internationale du mieux que je le peux, je suis tout à fait islamophobe. Et ce que je regarde, c'est la France, la Belgique, la Suèce, le Roaume-Uni (y compris l'Irlande qui me sidère).
Matthieu 6:5-13 « Quand vous priez, ne faites pas comme les hommes faux. Ils aiment prier debout, dans les maisons de prière et au coin des rues, pour que tout le monde les voie. Je vous le dis, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense.
Dites moi, dans quelle autre religion, le djihadisme contre ceux qu'ils appellent les mécréants ( c'est a dire tous les autres) est revendiqué, toléré et défendu de façon active ou inactive. L'islam est une religion conquérante qui refuse tout compris ou toute cohabitation pacifique avec mes autres religions. Ce qui se passe à Montréal fait partie d'un mode opératoire ( confrontation et provocation) pour l'occupation de l'espace public. Vivement que les Québécois et Québécoise ne transigent pas avec ces questions qui menacent simplement la liberté de pensée, l'équilibre, le droit à différence de religion pour nos enfants. La question est de savoir quelle société désirons nous laisser en héritage, en tant que communauté de destin, à nos enfants ou petits enfants. Une société laïque ou une société complètement sous l'influence des intégristes musulmans ?
Ma Grand-Mere me disait toujours avec affection,(va prier ds shed a bois ,j't'écoeuré en tabarnac de t'entendre Démétane.....)...apres son 3eme ou 4eme joints,toute en étripant une morue fraiche sur le reservoir de la toilette...elle était adorable.
Le Québec est de culture chrétienne et occidentale. Je suis Pied Noir d'Oran , en Algérie. Et on a dû partir de ce pays, en France oú nous fûmes mal reçus....
C'est le bon sens. Aller faire vos prières dans votre maison car on est laïque au Québec c'est facile a comprendre. C'est la faute a Legault qui fait entrer l'islamisme et il le sait mais ne fait rien. C'est lui le problème. On a plein de communauté qui s'intègre bien au Québec donc inviter ceux qui s'intègre au Québec c'est pas compliquer il le sait très bien mr Legault mais encor ne fait rien.
Le 10 décembre 2018, le Canada a signé le Pacte mondial sur les migrations, également connu sous le nom de Pacte de Marrakech, lors d’une réunion à Marrakech, au Maroc. Que fera Poilièvre ? il ne changera rien ? ou il fera que diminuer le % pour calmer tout le monde ? Si rien ne change nous auront des maires islamistes dans plusieurs villes canadiennes grandes ou petites et il sera trop tard .
La France et la Belgique vivent ce calvaire. Nous le vivrons, et condamnerons nos enfants à le vivre, si nous manquons de fermeté. C'est maintenant qu'il faut agir. On n'est déjà pas d'avance.
La loi sur la laïcité du Québec (loi 21), adoptée en 2019, s'inscrit dans une continuité historique de gestion des identités culturelles et religieuses au Québec. Historiquement, le Québec a connu une forte influence de l'Église catholique jusqu'à la Révolution tranquille des années 1960, période au cours de laquelle un sécularisme institutionnel a émergé. Cependant, cette rupture ne s'est pas traduite par une neutralité parfaite. Contrairement à d'autres provinces canadiennes et aux États-Unis, où le multiculturalisme est valorisé et protégé par des normes juridiques comme la Charte canadienne des droits et libertés (1982) et le Premier amendement de la Constitution des États-Unis, le Québec a mis en place un modèle distinct de "laïcité à la française". Ce modèle, inspiré de la laïcité républicaine française, impose des restrictions plus strictes à l'expression des signes religieux dans l'espace public, en particulier pour les employés de l’État, ce qui pose la question de l’équité. Sur le plan juridique, la loi 21 viole certains principes fondamentaux garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, notamment la liberté de religion et le droit à l’égalité. Même si le gouvernement du Québec a invoqué la clause dérogatoire (article 33 de la Charte canadienne) pour se soustraire à ces obligations, cela n'annule pas les conséquences racistes de cette loi. La loi cible de manière disproportionnée les femmes musulmanes portant le hijab, les hommes sikhs portant le turban et les juifs portant la kippa, car ces signes religieux sont visibles et manifestes. Cette situation a conduit à des cas documentés de discrimination à l'embauche et d'exclusion du marché du travail, en particulier dans le secteur de l'éducation et de la fonction publique. De plus, des rapports de groupes de défense des droits, comme Amnistie Internationale, ont souligné que la loi contribue à la stigmatisation des minorités ethno-religieuses, renforçant les inégalités sociales. Dans les autres provinces canadiennes, les politiques d'accommodement raisonnable et le respect de la diversité religieuse sont préservés. Des arrêts emblématiques, comme Multani c. Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (2006), ont affirmé la primauté de la liberté religieuse sur les règlements scolaires interdisant le port du kirpan par un élève sikh. De même, aux États-Unis, le Premier amendement garantit la liberté religieuse et empêche l’État d’imposer des restrictions à l’expression des croyances religieuses. Ainsi, les employés publics, y compris les enseignants, peuvent porter des signes religieux au travail. La spécificité du débat au Québec s'explique par une vision unique de la laïcité, mais il est évident que les conséquences de la loi 21 ne se retrouvent pas ailleurs au Canada ni aux États-Unis. En ce sens, les modèles multiculturels prévalant dans le reste du Canada et aux États-Unis s'opposent fondamentalement au modèle d’assimilation culturelle du Québec. La loi sur la laïcité du Québec, en limitant l’accès de certaines minorités religieuses à des emplois publics, agit de manière discriminatoire. Les arguments historiques et juridiques montrent qu’elle perpétue des rapports de pouvoir issus de l’héritage colonial et qu’elle déroge aux principes d’égalité et de liberté religieuse consacrés par la Charte canadienne et le Premier amendement des États-Unis. Contrairement à ces régions, le Québec adopte un modèle de laïcité distinct qui, sous couvert de neutralité, impose des normes culturelles majoritaires aux minorités, une dynamique qui peut être qualifiée de raciste. Cette situation est unique au Canada et ne trouve pas d’équivalent aux États-Unis, où la liberté religieuse reste un principe inviolable. Le peuple québécois n'a aucun sens de l'histoire, à part les fables qu'il se raconte sur son passé romantisé de colonialisme esclavagiste et profondément raciste, comme on peut le constater aujourd'hui avec vos lois et tous vos commentaires racistes. Vous avez perdu, car le monde entier sait qui vous êtes et ce que vous représentez. Votre combat n'est pas pour l'égalité, mais pour la suprématie, et ce ne sont pas des valeurs soutenues par le monde. C'est pour cette raison que vous n'avez aucun allié au niveau international. Je suis prêt à me battre et à mourir pour mon pays, des qu'il m'en donne l'ordre. L'histoire aura raison de vous tous.
Mathieu Bock Côté a raison, c'est assez les fanatiques religieux, dehors.
Pas les fanatiques religieux: les fanatiques islamiques!!!
oui dehors
n'importe quoi
@@johanliebert8652 Nombreux pseudos Islameux.
@@AlainPareOui et Québecophobe reconnu en plus.
Exactement, bravo MBC , qu'ils aillent Islamiser Poutine pour voir.
On a vu comment Poutine a agit en Tchétchénie.
😂😂😂
Arroseur arrosé th-cam.com/video/ZgRONuR3PII/w-d-xo.htmlsi=Hms4pzanbtl1_tmx
Ou la Chine!
très bonne idée !!!!!!!!!
Les prières dans le rues ne sont qu’une provocation et comme telle devraient être bannies
Cela serait islamophobe
C,est aussi de l'intimidation, irespectueux etc.
C'est aussi du désordre.
🎯🎯
Comme ces explications sont claires et pertinentes, M.Bock-Côté...Merci
Arroseur arrosé th-cam.com/video/ZgRONuR3PII/w-d-xo.htmlsi=Hms4pzanbtl1_tmx
faux
@@johanliebert8652 ton avis d islamiste maudit et ennemi de l humanité on s en tape va lecher ton tapis psy ailleurs
@@johanliebert8652ton dieux est faux , comme tout les autres d'ailleurs , va jouer ailleurs dans ta mosqué en train de t'agenouiller devant des amis imaginaire
Moi j’ai quitté l’islam et je vous remercie! Il faut se réveiller face aux dangers de l’islamisme.
@@nimatien8214 Quitter l'islam ne te confère aucun droit de dicter aux Québécois musulmans leur foi ou de leur imposer ton prosélytisme athée anti-islam. On comprend que tu joues le rôle du "maghrébin de service", sans véritable qualification ni éducation, mais trouve une occupation plus digne que celle de harceler les autres pour combler ton vide existentiel.
@@johanliebert8652 Vous a-t-il mordu, ma foi
Profité de votre liberté et soyer heureux
@@Caramellz En Algérie, j’ai vu des femmes menant une vie promiscue, des alcooliques, des gens qui ne prient pas, et des jeunes couples non mariés se comporter ainsi sans aucun problème. Et pourtant, ces arrivistes sans éducation qui décrochent leurs papiers en se faisant passer pour des "réfugiés laïques", c’est une véritable farce. Le Canada accepte ces opportunistes du Maghreb simplement parce qu’ils jouent les victimes en prétendant fuir un soi-disant "islamisme", alors que leurs pays sont dirigés par des dictatures laïques et totalement sécularisées. On appelle ça de l’opportunisme pur, exploité grâce à un profilage basé sur la naïveté des Québécois, entretenue par un endoctrinement médiatique bien rodé.
Vous êtes libre ici de faire vos choix et n'hésitez pas à porter plainte à la police si des islamistes vous intimident. Soyez heureux.
Mathieu je t'adore tu dis exactement ce qui doit être dit haut et fort pour que TOUT L'MONDE comprennent bien!
Oui va fait Ben du sens.....les valeurs quebecoise de liberté et accepter les minorités c'est tellement important.....qu'il faut les proteger en brimant les libertés religieuse et les minorité!! Ca fait beeeeeen du sense 🤤🤤🤤🤤 gang de mongoles.
@@RichFinn-ue2yw la religion c'est un choix et non un droit faut enlever la religion de la charte pis sa presse et après on redeviendra accueillant...
@damien677 arretes de manger tes crottes de nez....tu as la logique d'une matante TVA qui a jamais fini son secondaire 2. Ok on interdit toutes religions?? Et la quoi ?? On va interdire les chips au vinaigre ?? La musique ?? Le bingo ??? Je cherche encore.....toujours pas trouvé de secte de tamoules qui mangent les enfants et qui veulent te convertir de force !!! Laches Quebecor....ca va te faire du bien !!!
@@damien677 toutes les religions SVP.
@@whatsup9260 « La religion est l'opium du peuple » et non 'les' ;)
Ce n'est pas de la religion mais de la provocation. La loi prévoit déjà des conséquences pour le désordre ou l"occupation illégale de l'espace publique. La police de Montréal à peur d'intervenir surtout que la mairesse sera contre eux.
Faut pas oublier qui elle a choisi comme chef de police.
@@pierrebouchard3178 Est-ce que vous avez compris la différence entre l'Islam et l'islamisme ????
Je crois qu il y a contradiction de 2 lois..je crois fédéral et provinciales en t k . Ya 2 lois contraire
1. C'est aussi de l'exhibitionnisme.
2. La maudite!
@@pierrebouchard3178 Fady Dagher est Catholique pour vos infos ,merci d'en prendre note.
Je suis entièrement d’accord avec M. Bock-Côté. 👍👏
Enfin il est de retour ! On aimerait l'avoir plus souvent avec ses bonnes analyses super épisode merci !
Nous l'avons en France ! On ne veut pas le perdre, il est trop précieux !
Cordialement !
Foutu égoiste@@hesiode7560
@@hesiode7560 Avez-vous d'autres intellectuels, sociologues qui méritent d'être entendus ?
Parfait d accord avec Mathieu.
Arroseur arrosé th-cam.com/video/ZgRONuR3PII/w-d-xo.htmlsi=Hms4pzanbtl1_tmx
belle finale....l islamisation j y pense a tout les jours touchez pas a mon Quebec
⚠️
Nos arrières grands pères étaient catholique, nos grands mères étaient catholiques et nous croyons encore aux valeurs du petit Jésus Christ.
Nous n'effacerons pas notre culture.
Aux Québec, aux États-Unis etc, nous sommes fiers de nos racines et mes grands parents n'étaient pas des imbéciles, je respecte ce dans quoi ils s'étaient engagés.
Amen
Ces générations, qui nous ont précédés, ont bâti le Québec. Nous ne devons rien aux musulmans et ne devons leur donner aucun gage. L'islam n'a d'autre but que de détruire.
Au Québec, on a honte de nos racines et du fait français....ça c'est un fait. Le fait québécois ne fait pas jaser parmi les plus ou moins 40 ans et moins...génération décrochée de ses prédécesseurs...
Bravo M. Bock-Cote ….qui va leur faire comprendre qu’ils n’ont pas leurs places dans notre province….????
Ils n'ont aucun désir de comprendre. Ils sont toujours de trop partout mais ça ne les chagrine pas, bien au contraire. À leurs yeux, seule la force compte et quand on s'impose, c'est qu'on est fort.
Trop tard, ils sont là pour rester et pour nous faire devenir la minorité visible. Merci à tous les politiciens incultes 😢
Oui oui. D'accord avec vous assez nous sommes au Québec icitte.
Mes respects Sieur Bock-Coté
Merci M Cote, c’est exactement cela 👍👍👍
Merci MBC pour votre franchise et lucidité. Tout le Québec doit crier haut et fort A BAS l’Islamisme. Mieux vaut prévenir que guérir. Il suffit de voir la France et la Belgique, entre autres, pour savoir ce qui nous attend si on n’est pas vigilants. Tolérance zéro.
Un des éléments qui a le plus contribuer au silence collectif c'est "Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables au Québec" qui clairement était le tapis rouge pour l'Islamiste.
On parle bien ici d'une religion qui a son propre système juridique (charia) en rivalité avec le système juridique québécois comme fédéral et J. Trudeau n'y trouve rien à redire. Il faut se débarrasser des libéraux en avril ou octobre. L'islam n'est pas qu'une religion c'est ce qui excite à ce point les islamistes.
L'Islam est au dessus de tout autre lois c'est l'absolutisme fanatique et autoritaire Allah est au dessus de tout sans compter les 72 vierges après un attentat.
J ai écouté dernièrement un docu sur l immigration.Les musulmans ont un genre d organisme ( suppise aide ). L homme disait que quand ya violence conjugale, kes personne devaient le consulter.mais ces propos😳😡 il disait qu il faut savoir ce que la femme a dit qui a motivé l homme à la frapper et parler à la femme !!!!😢😢😢WTFK@
Fabuleux MBC.
J'aimerais bien connaître le pourcentage de femmes québécoises qui se reconnaissent dans cette idéologie woke féministe universitaire, complétement hors sol, en dénonnecion avec la réalité!
Elle ne savent pas que le voile existe pcq omar le chum de mohamet à harceler sa femme Saouda pendant qu'elle était aller chi*r durant la nuit...
Malheureusement le peuple du Qc accepte tout sans répliqué on en as eu encore la preuve lors de la plandémie . Dubé offrait des hotdog gratos a ceux qui prenaient l'injection miam miam miam spécial 3 doses rotis ou vapeur .
@@mmtes21 il y en a pas mal..Quand je commenté dur les comptes " Montréal ou Québec represent** ya des femnes Québécoises qui sont endormies
Oui, c’est très clair. J’approuve complètement vos commentaires MBC. Les québécois ont, à mon avis, tardé à se réveiller mais, vaut mieux tard que jamais. The game is over.
Gérald Godin, poète, a été le ministre de l'Immigration sous le gouvernement de René Lévesque. Il voulait développer une culture de convergence au Québec. C'est à ce moment que les gens du Maghreb parlant français ont été invités au Québec. Toutefois, il avait été avisé par Ottawa que ce n'est pas parce qu'ils parlent français qu'ils s'intégreraient facilement à notre population. Le fait que, plus tard, Bernard Landry souligne que nous avons invité non pas des francophones, mais des musulmans ne devrait pas être une surprise.
En Pologne et en Hongrie, ils ont refusé l'entrée aux immigrants illégaux et ils n'ont pas les problèmes que les autres sociétés occidentales ont hérité suite à l'arrivée massive de ces populations endoctrinées et peu éduquées.
la chance qu a le quebec ,c est que l islamisme a sevi ailleurs . legault doit envoyer des gens en belgique france angleterre repertorier tous les avantages accordés a cette ideologie indument ,et commencer a legiferer de maniere proactive .exemple : ci ça continue comme ça , dans qques années le vendredi sera jour ferié pour la priere hebdomadaire . et les exemples ne maquent pas !!!!!!!!!
Arroseur arrosé th-cam.com/video/ZgRONuR3PII/w-d-xo.htmlsi=Hms4pzanbtl1_tmx
Il y a aussi, en France et en Belgique, absence totale de porc dans les cantines scolaires pour ne pas offenser ces âmes sensibles (celles-là même qui ne rêvent que de violence).
Les Juifs non plus ne mangent pas de porc : est-ce qu'on les entend brailler?
Un peu de vérité ça fait du bien ………..merci
Il dit pas toutes la verite
@@samuelrigaud88 Qu'est-ce qu'il ne dit pas?
@@CatouMilou un musulman se proclame jamais comme un islamiste 🚫
@@CatouMilou Vous savez LA vérité, voyons. 🤦♂
Good good good Les Québécois se réveillent Finalement
😂réveille ou? quand? comment? 😂😂😂😂
Parlez aux "dirigeants" qui suivent un agenda, pas aux Québécois qui ne veulent PAS de cette secte !
C'est parce que les médias de masse et leurs journalistes n'ébruitaient pas les faits. Ils ont étés obligés d'étaler la réalité car devenue trop évidente et dérangeante.
@@Syagrius62 et encore la, ils ont l'air a tt faire pour diluer leurs propos quand ils le font..l air a été dégoûtés j ai jamais compris..
Pas de comportements ostentatoires islamiques quels qu'ils soient chez nous dans notre France 🇫🇷
S’il manque de place dans les mosquées tu pries chez toi,dans ta maison c’est tout simple.Les rues ne sont pas faites pour ça !
Mais pour faire peur au monde, les rues, c'est dur à battre!
Après, la religion catholique ne vous impose pas de prier autant, vous y êtes les bienvenus !
@@soscitoyens Le catholicisme est mort : ce n’est plus qu’un libéralisme drapé de symboles païens romains, héritage de la doctrine paulinienne. Sa métaphysique est truffée de contradictions. Voilà la différence fondamentale entre l’islam et le christianisme. L’islam repose sur la vérité immuable et ne se plie pas aux caprices des hédonistes. Le christianisme, en revanche, compromet ses principes dans une tentative désespérée de séduire ceux qui rejettent toute transcendance.
Je le veux comme premier ministre enfin une personne qui se tient.
Exactement. 👍🏻
❤ bravo les gars
Mathieu bock côté ce gars c'est un king . Carrément
@@malvolty4967 un King de la propagande israélienne
Le Québec a expérimenté la francisation islamiste…
Oui malheureusement le français pour choisir l’immigrant est un problème…
@@denis-solangerichard-jorda4399 C'est pourtant nécessaire; simplement, il faut tenir compte de plus d'un critère. Et aussi mettre fin à cette immigration débridée qui est clairement au-dessus de nos moyens.
Hmm, les immigrants maghrébins sont surtout arabophones. le français est pour eux secondaire.
Tout a fais vous avez raison
Bravo , qu' on agissent maintenant !
C est pas tous les religions point final ...
.. alors. C est plutot l'islamisme.. Bien expliqué..
Arroseur arrosé th-cam.com/video/ZgRONuR3PII/w-d-xo.htmlsi=Hms4pzanbtl1_tmx
@@Yolanda-e5y il faut prévoir qu’ils vont demander que ça soit toutes les religions parce qu’ils vont se positionner en victimes de notre système…
@@charliechevarie3934 Ils ne vont pas demander; ils vont exiger.
@@Yolanda-e5y Une manifestation dénonçant le génocide israélien est rapidement qualifiée d'"invasion islamiste" dans les rues. Décidément, les lobbyistes israéliens ont bien investi dans vos médias et votre gouvernement. Continuez donc à financer, avec vos taxes, les crimes de guerre israéliens.
Mathieu très bien expliqué ce que l'on est entrain de vivre maintenant au Québec .bravo pour ton authenticité. Même problème avant nous en Europe maintenant au Québec
Comme toujours, bien dit Mathieu !
Enfin quelqu’un de sensé Merci à toi Bravo!!!
❤❤magnifique❤❤
Wow ça fait du bien
D'attendre la pure vérité
Bravo 👍👍
Dans sa remarquable conférence « l’islamisme et la science » de 1883 Renan écrit que : « les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas. C’est la plus lourde chaîne qu’ait porté l’humanité ». L’analyse de Mathieu Bock-Côté de l’islam et l’espace public, développées dans cette vidéo, est très juste et très pertinente. Elle témoigne d’une très bonne connaissance de cette religion et ses conséquences négatives. Pour moi qui l’étudie depuis des années, je n’y vois plus qu’une source permanente de malaises, de tensions, de conflits et de guerres. La raison est que l’islam est dans son fond un totalitarisme sectaire, suprémaciste et impérialiste, anti-démocratique, anti-libéral et anti-moderne!
Très bien dit. Merci.
Milles fois bravo Monsieur Book Côté, nous n'avons pas a accepter l'inacceptable chez nous dans un pays laique depuis toujours !! ! Que ses gens qui arrivent chez nous respectent nos lois , nos valeurs et coutumes de notre pays! Avant de mettre les pieds quelque soit le pays qui nous accueille et nous ouvvre les portes ont s'informe par respect et savoir-vivre !! Imaginez un instant faire pareil dans leurs pays !!!!
Notre manque de connaissance sur cette religion nous rend aveugle sur la trajectoire, à long terme, que les 'Islamistes ont pratiquer dans tous les pays post-chrétien.
Leur but, ou si vous voulez, le moment de paix qu'ils cherches c'est le reigne de leur dieu sur terre. Reigne qui se manifeste par la charia.
Cette loi sur la prière dans les rues est une réaction tardive et qui va nourrir les opportunistes qui vons se servir de "l'existence" cette loi pour militer contre d"autre religions.
Mais ce que vous ne voyez pas. c'est que pour l'Islamiste c'est une victoire. Donc au lieux de les empêcher çà les rends plus fort. Car il savent que notre démocratie s'est transformé in idéocratie; faire une loi contre les Musulmans est en opposition contre notre idéocratie qui se sert du principe démocratique pour faire avancer l'idéologie, dans le cas présent le multiculturalisme.
C'est pourquoi je dit que "Un des éléments qui a le plus contribuer au silence collectif c'est "Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables au Québec" qui clairement était le tapis rouge pour l'Islamiste."
Bravo Mathieu et Richard de dénoncer l'islam avant qu'il soit trop tard .
Merci Mathieu et Richard de sensibiliser le peuple ❤
Les politiciens ne bougerons pas. Des débats de salon entre-nous, sans plus. Et durant ce temps eux les crinqués d’un dieu imaginaire font des grands pas. De crier dehors, ne donne absolument rien. Que des mots.
merci
Voila qui est clair! Merci MBC!!
On ne doit plus donné citoyenneté Canadienne à un enfant né au Canada, d'une femme qui vient accouché au Canada juste pour que sa fille où garçon est la citoyenneté Canadienne. Et de deux: si tu choisi immigré au Canada, tu choisi de devenir citoyen Canadien où tu choisi de gardé la citoyenneté d'où tu vient, pas les deux.
d'accord 👍
Bonne semaine les amis.
NON …NON..NON..L’ISLAMISTE
Bon reportage merci .Gigi
Top Mathieu! 👍
L’universalisme c’est l’égalité des droits pour tous donc par définition contre les textes islamiques. Contre les textes religieux
Tout à fait
Voilà!
À ce que me rappelle, la procession de la Fête-Dieu n’avait lieu qu’UNE FOIS par an… et le parcours, connu, avait reçu les autorisations d’usage. 🤷🏼♀️!
J’adore MBC il dit pratiquement toujours mes pensées plus plus de se cher Mathieu bravo
Oh seigneur, enfin des paroles et analyses pleines de bon sens. Merci, Mathieu.
Là où Mr. Bock-Côté s'égare, c'est lorsqu'il dit que y'aurait "des tonnes" de musulmans "modérés", voire une majorité, qui serait contre, par exemple, l'instauration de la Charia. Ce que les données statistiques nous disent par contre, c'est que la majorité des musulmans dans le monde sont pour l'adoption de lois coraniques (et des valeurs culturelles qui en découlent) et que ce n'est qu'une petite minorité américaniée qui serait "modéré" / "libéralisée".
Tout un vulgarisateur,
Il a raison sur toute la ligne.
Les gouvernements et Montréal devraient l écouté et mettre en pratique.
Mais ils ont trop peur de passer pour des racistes. ........
Qu'ils acceptent le quolibet. Celui-là ou celui d'islamophobe. C'est pas plus grave que ça.
Aucune confiance dans les juristes.
Ça coche Bock Côté. J'approuves.
Quand un peuple perds sa religion, il risque qu'un autre lui en impose une nouvelle dont ils ne veulent pas.
J'aime beaucoup votre franc parler ( vous n'êtes pas bienvenue chez nous )
Ah, comme c'est rafraichissant d'entendre M. Bock-Côté énoncer des réalités basiques ! Effectivement, je ne vais pas m'excuser d'être moi chez moi ! Et bienvenue à ceux et celles qui ont envie de vivre au Québec en appréciant nos valeurs, us et coutumes. Quant aux autres, vous vous comportez comme des intrus et n'êtes pas les bienvenus.
Vous n'êtes pas LES BIENVENUS...
On a fait entrer beaucoup d’immigrants qui veulent vivre comme dans leurs pays d’origine mais dans leurs pays d’accueil. Décourageant de faire entrer des religions moyenâgeuse.
Effectivement, en tant que femme québécoise, je trouve que ça n'a aucune allure que des personnes qui ne peuvent pas s'intégrer décemment à notre société viennent s'y installer. Ça n'a pas de sens de se faire considérer comme des "mécréants" par des islamistes. Si on allait dans leur pays, ce ne serait pas long qu'on devrait se plier à leurs lois. Mais eux, ils savent qu'il peuvent venir ici parce que c'est "démocratique".
Heureusement, il y a un début d'éveil des Québécois que nous sommes, peuple souvent bonasse et pas belligérant.
Cela dit, je respecte les bonnes et honnêtes personnes de toute confession qui respectent les peuples et lois où elles viennent s'installer.
Mais on a dépassé notre capacité d'accueil, là. Si on continue à se faire manger la laine sur le dos, on risque de se retrouver minoritaires dans notre propre province.
Prennez tout les gens avec leurs rubans à mesurer qui travaillent chez l’office de la langue française et mettez les dans l’office des la protection des valeurs QUÉBÉCOISE. Au moins notre société apprécieront payés ces fonctionnaires…c’est quoi les menaces en priorités ici?
Toujours aussi pertinent.
IL FAUT VRAIEMENT DIRE LES VRAI CHOSES, ONT EST PAS RACISTE, ISLAMOPHOBE DU TOUT C EST DEVENU TROP FACILE DE DIRE CA. FAUT REGARDER LA POLOGNE
Ça changerais quoi que je sois islamophobe ??? .... il font toute pour qu'ont les détestent !!! ... 😂😂😂
Moi qui suis l'actualité internationale du mieux que je le peux, je suis tout à fait islamophobe. Et ce que je regarde, c'est la France, la Belgique, la Suèce, le Roaume-Uni (y compris l'Irlande qui me sidère).
Matthieu 6:5-13
« Quand vous priez, ne faites pas comme les hommes faux. Ils aiment prier debout, dans les maisons de prière et au coin des rues, pour que tout le monde les voie. Je vous le dis, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense.
Dites moi, dans quelle autre religion, le djihadisme contre ceux qu'ils appellent les mécréants ( c'est a dire tous les autres) est revendiqué, toléré et défendu de façon active ou inactive.
L'islam est une religion conquérante qui refuse tout compris ou toute cohabitation pacifique avec mes autres religions. Ce qui se passe à Montréal fait partie d'un mode opératoire ( confrontation et provocation) pour l'occupation de l'espace public.
Vivement que les Québécois et Québécoise ne transigent pas avec ces questions qui menacent simplement la liberté de pensée, l'équilibre, le droit à différence de religion pour nos enfants.
La question est de savoir quelle société désirons nous laisser en héritage, en tant que communauté de destin, à nos enfants ou petits enfants. Une société laïque ou une société complètement sous l'influence des intégristes musulmans ?
Merci Mathieu de DIRE LES MOTS !
Entièrement et totalement d'accord
Prier dans des abris Tempo por favor!
Non plus.
Ma Grand-Mere me disait toujours avec affection,(va prier ds shed a bois ,j't'écoeuré en tabarnac de t'entendre Démétane.....)...apres son 3eme ou 4eme joints,toute en étripant une morue fraiche sur le reservoir de la toilette...elle était adorable.
On n'a intérêt à agir rapidement avec fermeté avant qu'il ne soit trop tard comme en France.
Le Québec est de culture chrétienne et occidentale. Je suis Pied Noir d'Oran , en Algérie. Et on a dû partir de ce pays, en France oú nous fûmes mal reçus....
bonne présentation de la problématique, belle synthèse
👍👍👍👍👍 M.Bock Coté
C'est le bon sens. Aller faire vos prières dans votre maison car on est laïque au Québec c'est facile a comprendre. C'est la faute a Legault qui fait entrer l'islamisme et il le sait mais ne fait rien. C'est lui le problème. On a plein de communauté qui s'intègre bien au Québec donc inviter ceux qui s'intègre au Québec c'est pas compliquer il le sait très bien mr Legault mais encor ne fait rien.
Non, allez faire vos prières dans vos pays islamiques.
Et Legault n’a pas beaucoup de pouvoir au final sur l’immigration. Wake-up !
Merci pour cette entrevue et je souhaite que le politicos aveugles et ignorants entendent ce message d’une clarté limpide .
Ils ne sont pas si ignorants, ils suivent un agenda ! (Pas pour rien qu'ils ont été élus avec des dés pipés !)
Complètement d’accord, pourquoi les autres médias sont si frileux à en parler directement?
Merci Richard et Mathieu.
Bravo Bob !!
Enfin du gros bon sens
Bravo, les hauts patrons ont trouvé un sujet qui n'écrasera pas ce média.
Le 10 décembre 2018, le Canada a signé le Pacte mondial sur les migrations, également connu sous le nom de Pacte de Marrakech, lors d’une réunion à Marrakech, au Maroc. Que fera Poilièvre ? il ne changera rien ? ou il fera que diminuer le % pour calmer tout le monde ? Si rien ne change nous auront des maires islamistes dans plusieurs villes canadiennes grandes ou petites et il sera trop tard .
La France et la Belgique vivent ce calvaire. Nous le vivrons, et condamnerons nos enfants à le vivre, si nous manquons de fermeté. C'est maintenant qu'il faut agir. On n'est déjà pas d'avance.
Je te rends ça encore plus simple: tu ne bloques pas la rue pour aucune raison.
Merci vous parlez très bien.
Très cc Clair!!!je suis complétement d’accord!!!
Très bien expliqué..merci!
Enfin vous voulez vous réveillez !!
Bravo ! Très bien expliqué.
Toujours les mêmes.
Oui ben tant que 92 % de notre pétrole au Québec viendra de l'Algérie , de l'Angola et de l'Azerbaïzan , ça ne changera pas...
Excellent commentaire sur les fausses féministes qui sévissent ces temps-ci.
Votre commentaire fait du bien
Bien dit !
La loi sur la laïcité du Québec (loi 21), adoptée en 2019, s'inscrit dans une continuité historique de gestion des identités culturelles et religieuses au Québec. Historiquement, le Québec a connu une forte influence de l'Église catholique jusqu'à la Révolution tranquille des années 1960, période au cours de laquelle un sécularisme institutionnel a émergé. Cependant, cette rupture ne s'est pas traduite par une neutralité parfaite.
Contrairement à d'autres provinces canadiennes et aux États-Unis, où le multiculturalisme est valorisé et protégé par des normes juridiques comme la Charte canadienne des droits et libertés (1982) et le Premier amendement de la Constitution des États-Unis, le Québec a mis en place un modèle distinct de "laïcité à la française". Ce modèle, inspiré de la laïcité républicaine française, impose des restrictions plus strictes à l'expression des signes religieux dans l'espace public, en particulier pour les employés de l’État, ce qui pose la question de l’équité.
Sur le plan juridique, la loi 21 viole certains principes fondamentaux garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, notamment la liberté de religion et le droit à l’égalité. Même si le gouvernement du Québec a invoqué la clause dérogatoire (article 33 de la Charte canadienne) pour se soustraire à ces obligations, cela n'annule pas les conséquences racistes de cette loi.
La loi cible de manière disproportionnée les femmes musulmanes portant le hijab, les hommes sikhs portant le turban et les juifs portant la kippa, car ces signes religieux sont visibles et manifestes. Cette situation a conduit à des cas documentés de discrimination à l'embauche et d'exclusion du marché du travail, en particulier dans le secteur de l'éducation et de la fonction publique. De plus, des rapports de groupes de défense des droits, comme Amnistie Internationale, ont souligné que la loi contribue à la stigmatisation des minorités ethno-religieuses, renforçant les inégalités sociales.
Dans les autres provinces canadiennes, les politiques d'accommodement raisonnable et le respect de la diversité religieuse sont préservés. Des arrêts emblématiques, comme Multani c. Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (2006), ont affirmé la primauté de la liberté religieuse sur les règlements scolaires interdisant le port du kirpan par un élève sikh. De même, aux États-Unis, le Premier amendement garantit la liberté religieuse et empêche l’État d’imposer des restrictions à l’expression des croyances religieuses. Ainsi, les employés publics, y compris les enseignants, peuvent porter des signes religieux au travail.
La spécificité du débat au Québec s'explique par une vision unique de la laïcité, mais il est évident que les conséquences de la loi 21 ne se retrouvent pas ailleurs au Canada ni aux États-Unis. En ce sens, les modèles multiculturels prévalant dans le reste du Canada et aux États-Unis s'opposent fondamentalement au modèle d’assimilation culturelle du Québec.
La loi sur la laïcité du Québec, en limitant l’accès de certaines minorités religieuses à des emplois publics, agit de manière discriminatoire. Les arguments historiques et juridiques montrent qu’elle perpétue des rapports de pouvoir issus de l’héritage colonial et qu’elle déroge aux principes d’égalité et de liberté religieuse consacrés par la Charte canadienne et le Premier amendement des États-Unis. Contrairement à ces régions, le Québec adopte un modèle de laïcité distinct qui, sous couvert de neutralité, impose des normes culturelles majoritaires aux minorités, une dynamique qui peut être qualifiée de raciste. Cette situation est unique au Canada et ne trouve pas d’équivalent aux États-Unis, où la liberté religieuse reste un principe inviolable.
Le peuple québécois n'a aucun sens de l'histoire, à part les fables qu'il se raconte sur son passé romantisé de colonialisme esclavagiste et profondément raciste, comme on peut le constater aujourd'hui avec vos lois et tous vos commentaires racistes. Vous avez perdu, car le monde entier sait qui vous êtes et ce que vous représentez. Votre combat n'est pas pour l'égalité, mais pour la suprématie, et ce ne sont pas des valeurs soutenues par le monde. C'est pour cette raison que vous n'avez aucun allié au niveau international. Je suis prêt à me battre et à mourir pour mon pays, des qu'il m'en donne l'ordre. L'histoire aura raison de vous tous.
Note linguistique: le mot "Islam" veut littéralement dire "soumission" en Arabe. Donc le mot "islamophobie" veut dire "liberté".