La solitude, un passage parfois nécessaire à vivre...
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Dans cette vidéo, j'aborde le sujet de la solitude, une expérience que beaucoup de personnes vivent au coeur du cheminement intérieur.
Il y a parfois un temps où se retrouve seul que ce soit lorsque nous sommes vraiment seuls ou au milieu des autres. On peut se sentir en décalage avec les autres ou plus du tout sur la même longueur d''onde.
J'ai réalisé cette vidéo pour se rappeler que cela peut être normal à vivre, un passage parmi tant d'autres mais que ce passage peut parfois devenir un nouvel enfermement.
Alors comment sortir de cette boucle d'enfermement au coeur de laquelle on se sent seul, isolé, différent voire rejeté ?
Réponse dans la vidéo :)
Lien pour le direct de ce dimanche à 18h30 : • #8 MESSAGES & REVELATI...
Pour vous inscrire à la newsletter (en bas de page) : charlotte-hoefman.com
____________________________
💛 Vous souhaitez faire un don pour tout le contenu partagé gratuitement à travers les différentes vidéos ? C’est par ici que ça se passe :
ღ Faire un don avec Tipee : fr.tipeee.com/...
ღ Faire un don avec PayPal : www.paypal.com...
💛 Les dons collectés permettront d’ouvrir des places à tarifs réduits pour les retraites, weekends et stages que j’organise toute l’année et contribueront à l'ouverture d'un lieu d'accueil dédié à la Conscience.
____________________________
✨ Mon site internet : charlotte-hoefm...
✨ Consulter l’agenda des prochains séjours initiatiques (weekends, retraites et stages) : charlotte-hoef...
✨ S’inscrire à la newsletter pour être informé des nouveautés et événements à venir : charlotte-hoefm...
✨ Consulter la boutique de malas et de créations : lepicurieusecr...
✨ Me suivre sur les réseaux sociaux :
ღ Facebook : / charlottehoefman
ღ Instagram : / charlottehoefman
ღ Groupe Facebook "Vivre en Conscience | Yoga, chamanisme, médecines naturelles" : www.facebook.c...
✨ Suite aux demandes, j’ai crée ma chaine miroir sur Odyssée : odysee.com/@Ch...
Bonjour Charlotte merci je n’en peux plus d’entendre et de lire qu’être seule c’est bizarre , qu’il ne faut pas c’est très culpabilisant parce qu’on se sent différent sauf que comme pour moi la solitude est un choix depuis petite, je suis seule mais je ne me sens pas seule. Je me sens bien avec moi même à faire ce qui me plaît dans la tranquillité quand je veux sans me plier aux normes sociales. À chaque fois que je me force à accepter certaines invitations je m’ennuie rapidement, ce n’est pas que je n’aime pas les gens c’est juste que j’ai besoin d’être en paix,seule pour me ressourcer. J’ai 49 ans et peut-être qu’un jour ça changera mais aujourd’hui je suis bien 🙏🏻 le meilleur à tous 😘
tu es peu etre une femme sigma,forceca toi.
Je te comprend et j'ai vécu cela pendant 8 ans après divorce...j'ai fait une découverte de moi véritable et j'ai pensé que cette tranquillité est ma vie.
C'était juste un passage. Les changements radicaux sont arrivées et les rencontres aussi. Tout est super intéressant à vivre ! Vie ton moment, découvre le ! Fais les pas après les pas ! Vas-y ! ❤
@@svitlanafedak4413idem besoin de 6 ans solitude après un divorce....aujourd'hui la vie m apporte de belles rencontres tout en gardant mes moments à moi de solitude que j aime et effectivement nous ne sommes jamais seule .
Je suis aussi seule par choix et heureuse de l'être des l'âge de 50 ans quand ma fille est partie. Mais depuis un an , j'ai une maladie grave et dans ces circonstances c'est beaucoup moins drôle...
Idem , bien avec moi même !
Trop de monde, trop de bruit, de bla-bla besoins de calme..
Merci Charlotte pour ce très bon décryptage de cet effet de mode proche du ras de marée qui fait croire à beaucoup (trop) de personne que la solitude est la solution à leur problème. Au début de la vidéo j'ai cru que vous manquiez la cible mais votre propos par la suite est très juste, la solitude qui est vendu à tour de bras dans les thérapie, dans des vidéos, les livres etc... n'est jamais présenté comme un passage mais comme une preuve d'être sur le bon chemin et la facilité et le manque d'introspection malgré la solitude fini par enfermer la personne en fuite devant ses défis, ses dysfonctionnement, ses blessures... tous les trucs qu'elle a réglé passe sous le tapis de la solitude. Et je n'ai jamais trouvé qu'il faille être dans la solitude pour se regarder tel que l'on est, c'est une conscience à avoir dans la relation, ce jeu de miroir réciproque et s'ouvrir à l'autre, l’accueillir comme vous dites et là un effet de résonance réveille en vous vos parties encore cachées.... aller au delà du jeu du miroir, rendre le miroir transparent pour voir qui est l'autre derrière le voile et ce faisant on se voit soi-même tel que l'on est - enfin je fonctionne comme ça
Cette solitude de mode est juste un paravent entre soi-même et le miroir de l'autre, on se cache en nous-même et on ne dévoile rien... tout cela est très dommageable, j'ai connu des personnes formidable enfermées dans cette prison dorée... et effectivement un peur sidérale qui tire les ficelles par derrière
Entre merci pour tes vidéos... bonnes vibrations d'amour pour tout le monde
Bonjour, merci pour cette vidéo, c'est fou,à chaque questionnement une de vos vidéos arrivent et m'aide à comprendre. Je reconnais que j'aime être seule, que j'ai besoin des autres mais plus d'attachements, que j'ai envie de vivre même si la foule c'est dur pour moi. J'ai besoin des deux, oui je fais un chemin seule, loin de ma famille, peu de personnes. Depuis 3 jours, j'ai une sensation que tout glisse, belles nouvelles, belles rencontres... Je savoure et oui j'ai besoin des 2 en alternance. Toute la vidéo me parle et je me suis vue : seule, pas de boulot, pas d'amis, pas de couple, impression que je suis mon seul soutien. J'ose j'y vais, ce soir sortie avec une personne rencontrée 2 ou 3 fois, j'y vais, expérimentons où j'en suis. J'ai demandé à rencontrer de belles personnes alors je fais confiance à la Vie et l'Univers. Gratitude infinie.
Bonjour Charlotte
Je m appelle Marie je vis à la Seyne.
J ai découvert tes vidéos il y a 2 mois.
Je chemine avec toi et c souvent hyper délicieux.
Avant de me casser la margoulette et de reconstruire suite à un voyage en Australie je ne savais pas ce qu était la conscience la meditation le travail d introspection et tout et tout..
Franchement c génial de grandir même si c aussi juste horrib les descentes..
Merci d exister.
Merci de partager.
Franchement si je n avais pas découvert toute seule comme une grande tes vidéos je n en serai pas là
Bravo Charlotte tu es EXCELLENTE
bonjour Charlotte, merci, c'est tellement juste et en plein dans le mile, ce que tu dis...j'ai besoin de solitude, elle m'est nécessaire, et ce indépendamment des gens qui sont autour de moi, c'est ma nature, j'étouffe au milieu de gens, je ne suis bien avec écureuils, chauve-souris, arbres, oiseux, la rivière, la discrétion de la nature au milieu de la cacophonie humaine... je suis HPS, HPI, multipotentielle, et je me suis longtemps suradaptée aux autres, et je ne veux plus avoir à le faire! la solitude est mon amie, pas si seule d'ailleurs car l'invisible est souvent là aussi, et à la fois j'ai aussi besoin de l'interaction avec les autres, et je ne suis jamais arrivée à trouver des humains indépendants avec qui interagir, avoir des échanges épanouissants, et créer des liens, pas de dépendances, ou des assistances de vie partagées... soit il y a un clash, soit je suis frustrée, et puis pour construire un couple, je n'ai pas trouvé d'homme aussi indépendant que moi pour être chacun chez soi, ils veulent tous habiter chez moi, ou alors ils veulent uniquement du sexe régulier,ou pire le coup d'un soir, quand je cherche mon indépendant pour former un couple sacré... alors oui, je préfère être seule que mal accompagnée, pour les amitiés c'est la même chose, le confinement a remis mon monde à zéro pour ça, tout le monde amis, copains, m'ont virée parce que non waxée et comme j'ai déménagé juste avant le confinement, depuis c'est plus dur de créer des nouvelles amitiés... bon je suis un 7 en chemin de vie et mission, et j'ai beaucoup de planêtes en vierge, l'ermite c'est moi, mais je suis une ermite enseignante, et sociale, extravertie... mais en ce moment c'est difficile, je ne cherche pas à changer les gens, mais je me fais par contre beaucoup agresser avant même que j'ouvre la bouche (mon attitude?), annulation de rv, avec des copains tout l'été etc.... relations humaines compliquées :-)
Merci Charlotte d’aborder (aussi délicatement en plus) ce sujet des personnes qui se croient supérieures au point de s’éloigner des autres gens « trop ordinaires » à leur goût.
17 ans de solitude suite à un accident et maladie❤
J'ai découvert les livres
Ils ont été mes compagnons de vie
Un grand bonheur
Le vrai ❤
Lisez je vous le conseille
Bisou.
❤❤❤❤❤
merci beaucoup pour cette vidéo🙏
je vis la solitude sur tout les plans, je suis vraiment seule là ou je vie depuis 30 ans pourtant j'aime les humains, le contact, les voire.... j'ai déjà vécu cette révélation de me sentir aimée en mon cœur et c'était tellement beau, cela m'avait donné une énergie de vivre la journée en paix et dans la joie.... mais voilà c'était une expérience, comme à chaque fois dans ces cas je sens cette expérience éternelle, mais voilà le lendemain je me réveil à nouveau dans un autre état et je vois bien que je lutte pour garder le bienêtre de la veille, je ne peux plus accepter cette enfermement qui est souvent aussi cette solitude...., cette vidéo m' as ramené le souvenir de la souveraineté de l'Amour au plus intime de mon coeur, merci pour ça ! ....moi c'est très souvent que je me réveil et je pleure de peur de ne pas avoir la force de passer cette journée, je vois/perçois aussi un sens à tout cela.... mais je suis si fatiguée dans le fond que l'élan de vie est comme épuisé...., alors ce matin j'ai pu laisser être cette voix en moi qui veut crier: je n'en peux plus! je n'arrive pas à aimer la vie ! .... si cette voix là peut se sentir aimé... c'est un tabou aussi pour moi même.... aimer ce qui est désespérée, seule et qui doit se cacher tout le temps....
je vous/nous souhaite de retourner dans ce grand espace de paix au plus profond de nous, de s'y installer et de laisser la vie se vivre dans l'harmonie qui lui est propre.... 🙏💖🌍💮💫💓
Courage ilka !! 🙏❤️
Oui, c'est bien surprenant qu'en ayant touché en profondeur ma solitude, ça m'ait ouvert cet espace que tu décris si bien ! Instant fugace que j'ai vite rerempli par peur de retoucher la solitude...
Mais là, avec ta vidéo, je comprends que ce que je vis en ce moment même, presque 3 ans après ce pic de solitude intenable, avec ce retour de solitude (dans le couple) ça ouvre de nouveau qq chose de doux, de stable, de moi en moi. Comme me faisant sentir que le couple n'est pas un remède à la solitude.. puisque je ne serais jamais seule.
Alors cela ouvre une toute nouvelle sensation de liberté dans mon couple. Une forme de détachement qui pourrait me faire penser à la fin du couple.. mais qui, je pressens, m'amène vers la fin de mon ancienne croyance d'attendre du couple qu'il me comble..
A voir..
Merci Charlotte pour ces partages éclairants qui me donnent des éléments de compréhension.
Nous vivons en permanence des situations qui nous challengent et face à cela nous cherchons toujours comment nous sentir mieux et trouvons des raisons dans ce que nous observons (depuis notre propre prisme)
Toute ma vie j’ai eu le sentiment d’être seule alors que ce n’était guère le cas j’ai toujours été très entourée. Il pouvait y avoir moultes raisons mais ce n’était guère suffisant pour moi tant je trouvais ma solitude intérieure plus forte que ces raisons.
Je ne voulais je pense pas en sortir, certainement en lien avec mes croyances et mes peurs.
Aujourd’hui je ressens l’envie de vivre cette solitude concrètement dans ma vie, moi qui n’ai jamais vécu seule et j’ai la conviction intime que je ne serai pourtant pas seule intérieurement.
Cela fait quelques mois que ça m’appelle et je me demande si je ne trouve pas des raisons qui m’y poussent au travers de situations que je vis.
Incroyable le pouvoir des croyances et de la volonté de vouloir donner un sens à tout y compris jusqu’à se créer l’univers extérieur pour valider et cautionner des décisions pour donner un sens. Peut être non assumé d’ailleurs donc.
Difficile de m’y retrouver.
Sont elles justes ? Là est la question, je verrais bien ! Je ne cherche plus j’observe et donne vie à mes élans. Et puis rien n’est irréversible.
Bonjour! Je suis seule depuis 4 longues années et je ne suis pas faite pour ça!rien de passionnant dans ma vie.. .je vis cela comme une punition....je pleure souvent,je me demandes ce que je fous là,j 'en ai marre....Vivre à deux ,c 'est tellement mieux!l 'espoir fait vivre....je suis en vie,c' est tout à présent!
merci merci Charlotte. Je vis ds la solitude sans l'avoir choisi et ce n'est pas facile. Bonne semaine à toi
Mercu Charlotte pour cette video, j'espère que tu nous en proposeras d'autres sur cette thématique parce que je pense quil y a encore beaucoup à dire une fois la brèche ouverte. En tout cas oui , ça résonne à 10000% Et en meme temps, c'est un chemin comme tu dis. Aujourd'hui, je ne suis pas totalement seule, mon mari et mes enfants sont là. J'ai d'ailleurs voulu à un certain moment leur imposer ma vision comme tu l'as si bien expliqué. Heureusement j'ai réalisé que c'est à eux de trouver leur manière ee cheminer sans leur imposer ma vision. À l'époque pour moi je n'aurai pas aimer qu'on me force. Tous l'été j'ai expérimenté la solitude et le rejet avev une blessure bien ouverte lié à l'enfance, je suis malgré tout reconnaissante de vivre cela. Pour enfin aller au plus profond et ne pas m'accrocher à des illusions. Ce n'est pas facile, ça fait mal mais tout n'est pas définitif, j'ai confiance en la vie. Gratitude pour cette video extraordinaire. Lerci
Pourtant même en étant en couple, avec des amis, des parents, frères et soeurs et beaux parents géniaux (et je me sens profondément en connexion avec eux) je me sens parfois très seule. C'est comme si ce sentiment me transperçait de tout mon être et que je ressentais mon cœur se déchirer, et je pleure toutes les larmes de mon corps. Alors c'est vraiment un sentiment qui peut arriver peu importe "la configuration sociale" dans laquelle on se trouve. Mais avec le temps j'apprends à vivre pleinement l'instant quand je me prend la vague émotionnelle en pleine poire plutôt que de la fuir (avec les réseaux sociaux par exemple...n'est-ce pas)
Aussi, je me reconnais dans cette peur de souffrir et donc je me coupe... Sauf que je ne le fais pas avec les humains mais avec les chevaux 🥲 j'ai tellement souffert suite d'une séparation avec un cheval que je me suis écarté des chevaux, ce qui me fait finalement énormément souffrir. Et c'est tellement bête quand j'y pense et que je l'écris.
Merci Charlotte pour ce beau partage 💙
Ce n'est pas bête. C'est légitime. Qui voudrait se mettre dans une situation qui nous rappelle de douloureux souvenir ? On pense que ça va encore arriver donc on évite les choses. Si on avait ce reflex dans tout, on resterait chez soi à attendre la mort. On arrêterait de manger à cause d'une intoxication, on arrêterait de conduire à cause d'un petit accident/panne, on resterait célibataire à cause d'une relation qui nous a brisé le cœur. Etc la vie c'est de faire ce qu'on aime, pas nous en priver à cause de la peur.
Votre histoire avec ce Cheval me fait penser à une amie qui a perdu son chat dans des circonstances horrible. Depuis ça, elle n'en veut plus. Dommage, elle prive un chat de l'amour qu'elle pourrait lui donner.
Je vous souhaite de retrouver cet envie d'aller vers les chevaux et de penser plus aux moments de joies que vous allez vivre plutôt qu'à la souffrance que vous pourrez revivre un jour, peut-être.
Adulte je n’ai jamais expérimenté la solitude. Mais Quand j’étais enfant j’étais seule très souvent… et je me sentais pourtant tellement aimé et accompagné par la haut. Puis je me suis dit tu es folle 🤪 et maintenant j’ai enfin reconnecté à cet amour divin 🙏❤️
Hé Charlotte ❤! Comme d'hab. sans s'habituer 😉,une Joie de t'entendre. Ce midi en marchant, je sentais un truc pétillant,léger,ouvert et joyeux en moi. Était-ce que j'étais Aimée par La Source : mystère ! Sans prise de tête 🎉. Gratitude🎵
énorme lol, un membre de ma famille aurait pu sortir mot pour mot ce commentaire : "Je pensais qu'avec ta spiritualité ...."
Merci Charlotte pour tes enseignements qui nous fait réfléchir...❤
Pile dans mon états d'esprit du moment cette vidéo, merci Charlotte. Pour ma part de témoignage, j'ai vécu et apprivoisé la solitude depuis toujours, mais au bout de 36 ans, JPP, et je suis presque entrain de me dire que je serai mieux mal accompagnée que seule désormais 😂
Car grâce à toi notamment, j'ai appris et consolidé mes épaules pour tenir bon au coeur du jaillissement de la vie. Bien que il n'y a pas une journée où j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver.
C'est intense 🥵
Merci Charlotte. Toujours aussi juste ce message de clarté et de simplicité telle un invitation d'accueil sans condition... dévoiler...oui vraiment ❤❤❤
Merci la vie ! MERCI Charlotte ❤
Merci Charlotte ❤
Ta vidéo tombe à point dans ces énergies de nouvelles lune qui nous appelle à revoir nos valeurs et nos relations. Oufff les émotions qui remontent que j'ai refoulées depuis l'enfance 😢 je pensais être ailleurs, mais ça me ramène directement dans mes insécurité.
Oui merci Charlotte de plonger dans ce domaine.. La solitude comme solution de repli où nous nous sentons sécurisés montre combien nous sommes vulnérables face au monde des humains. .
Merci! Extraordinaire comme toujours ❤
Merci beaucoup Charlotte ! Comme à chaque fois, c'est une belle synchronicite entre l'apparition de tes vidéos et ce que j'expérimente 🙏✨ beaux instants à toi 🥰🫶💗✨
Merci infiniment charlotte toujours un plaisir de vous écouter ! 🤩😘🙏
Charlotte tu es merveilleuse!!! La beauté et la sagesse derrière tes paroles sont alignés avec beaucoup de choses que j'ai aussi comprises. Je te dis un énorme merci de tout mon être pour tes belles vidéos ici du Canada. Continue à briller et je t'envoie tout l'amour la plus pure et belle de l'univers🙏 Je t'adore❤️😊
Une personne qui vit sans conscience quoique nous puissions faire n accèdera pas à une élévation spirituelle et lorsque que l on vibre et rayonne tout part de l intérieur d ou l’expression être sur la même longueur d’ondes. Chacun se trouve sur son propre chemin. D ou parfois des séparations . Nous sommes des êtres fait pour partager et vivre en communauté ❤🙏🏻✨ que la vie vous apporte sérénité et bonheur 🙏🏻✨ soyez authentiques.
Merci Charlotte pour ce thème…❤
moi je suis solo depuis plusieurs années, je n’ai jamais été heureuse en Amour (femme battue, puis maîtresse, le 3eme « cocu ++ » et re-maîtresse…) et je vais bien… très active amis-es activités, boulot… 🎉
Mais chaque années, j’ai des périodes de croyances et de tristesses :
- janvier « cette année je rencontre la complicité amoureuse »
- Début d’été : vacances solo ça me rend triste… mais fait plein de trucs avec Amis-es (j’organise beaucoup aussi) - septembre et décembre : constat, bilan, déception, toujours solo, c’est pas pour cette année… Tristesse.
Une bonne dizaine d’années que ça dure…
Comment changer mon raisonnement à ces moments là même si mon intérieur (il me semble) est ok d’amour, j’ai l’impression d’un truc qui bloque, et qui ne veut pas se modifier 😮 Merci 🙏🏼
Dans mon vocabulaire je fais une différentiation entre solitude et isolement.
Solitude quand c'est choisit, aligné avec nos valeurs et besoins.
Isolement quand c'est subit, piégé dans un renfermement, par soi ou par des facteurs extérieurs (relations, argent, environnement, etc.)
Merci Charlotte ! 👍😉Je suis sans doute, comme beaucoup d'autres..., ce Principe Humain solitaire, impermanent, intuitif, évolutif et transcendant. Je suis en Paix..., au coeur de l'Ëtre Divin immanent que Je Suis..., et que nous Sommes Tous🙏🙏
bonsoir charlotte le courage est : l'acceptation de tout donc il n'y aura plus de souffrance..... bravo bravo bravo et merci pour tes véritées.
Waouh Charlotte quel rappel efficace et tellement VRAI quand on est honnête avec soi-même, merci mille fois et hâte de te retrouver régulièrement 💚💚love love love
Merci pour cette belle prise de conscience, gratitude pour m aider à voir ma cohérence. OU PAS..gratitude pour cette porte d amour que vous nous proposez❤
Oh oui, les belles leçons de détachement que nous avons reçues ces dernières années.... le rôle de "mère de" s'accroche durement 😅 Je pense que le besoin de solitude dépend du niveau de sensibilité. Mes moments de solitude, je les appelle des retraites. C'est temporaire et ça fait du bien
Haaa!! La solitude !! Je trouve cela serein de se retrouver avec soi même surtout quand on a eut une enfance traumatisante. Cela nous permet de s'écouter profondément et de retrouver le chemin. Après plusieurs années, j'ai trouvé bon nombre de trésors au bout du compte: Je progresse enfin, j'évolue et je m'enrichis dans tous les sens du terme, Et je pense qu'avec les femmes, se mettre en couple serait la cerise sur le gâteau mais pas tout le gâteau ! Le gâteau c'est moi qui le fait (ma vie) et je n'ai pas besoin d'elles pour me sentir heureux.
Mais je comprends qu'il y ait différentes sortes de solitude comme si bien expliqué par Charlotte et en effet certaines solitudes que vous décrivez, Charlotte, semblent être douloureuses. Tout dépend du point de vue sur lequel on se place ;-) Moi j'aime la solitude ! Gros bisous à tous..
Merci beaucoup pour ce partage très précieux,qui me touche vraiment,gratitude pour votre générosité authentique ❤❤❤❤
Comme un sommeil en éveil (et non l'inverse), une douce fatalité de paix qui fait son chemin, acceptation voire capitulation devant ce chemin intérieur qui de toutes façons comme une eau souterraine trouvera naturellement son chemin le plus court à travers et malgré la terre qu'on lui impose, voire avec laquelle on s'illusionne. Clairement on peut se voir s'illusionner et en même temps ressentir combien cette illusion n'est qu'un terrain de jeu au regard de ce pour quoi nous sommes là
Passionnant, une fois encore ! Merci Charlotte ! À dimanche.
Merci pour cette vidéo si dense, pour votre excellente analyse si bien exprimée : admiration et gratitude 💗🌟
Merci infiniment Charlotte ❤de parler we ce sujet essentiel de nos jours.Jai fait cette prise de conscience il y a peu..et au même moment des synchronicités sont apparues que jai ressenti comme un soutien de l'univers 🙏💖repondant à mon besoin de partages, d'échanges en m'accordant à des personnes différentes, pour partager des moments et moins me retrouver seule. Je ressens ma limite de cette expérience de grande solitude🙏MERCI
Je la vis depuis 12 ans alors un passage nécessaire . Je ne sais pas si c’est encore une nécessité !!!! Je pense pouvoir en parler mieux que n’importe qui 😮
Merci 🙏
Tout pareil! Au final, j'aime et j'en ai besoin!😊🕊
Un peu trop longtemps pour moi et la tristesse est présente
@@francoisetassinon7234 il faut prendre ce temps comme un cadeau, pour faire connaissance avec soi-même, avec sa Divinité!
Je vous encourage à ça, je sais que vous allez trouvez un trésor🌟💛🌟!
Bonne exploration
Ça a duré des années aussi et un jour j en ai eut besoins!! , je n’ aime plus être dans un groupe, je suis devenu un électron libre!!en paix avec moi même.❤
Merci Charlotte tes propos arrivent exactement au moment où je me sens face à tout cela et j’ai capté une infos entre autre qui valide un ressenti intérieur profond
Merci de ta clarté et à dimanche avec 🤩joie
Gratitude Charlotte ❤ ça raisonne vraiment avec ce que je vis et ce que je ressens ❤ bonne journée à tous 😊❤
Merci Charlotte ,j'avais le moral dans les godasses!!!
❤😢❤❤ bonjour Charlotte et un merci de plus vraiment un grand garçon que je vis depuis 42 ans tu décris vraiment les différents caractère de cette solitude et en effet la mienne exactement dans celle que tu décris et que je m'attendais pas justement merci à toi
Merci Charlotte pour ces nouvelles prises de conscience 🙏
Bonjour Charlotte. Je n'ai jamais autant aimé être seule que lorsque j'ai eu envie d'être seule. Et j'apprécie beaucoup plus de passer des moments avec mes proches que lorsque je m'octroie des moments de solitude.
Merci Charlotte, la vidéo arrive au bon moment (comme souvent) ; je vais gratter mes couches de vernis 😉 et accepter ce qui est 🙏
Bonjour et merci Charlotte pour cet éclairage essentiel ! 💗💛🧡
Merci Charlotte. C'est exactement ce que je suis en train de vivre 😅. Et cette semaine j ai fait un énorme pas en avant. Ca a été dur mais ca en vaut la peine ❤
Merci Charlotte ❤️ mcette vidéo tombe à point.
En galère en ce moment, c'est pesant, totalement absorbée par l'histoire de la solitude. Après 10 ans de célibat, je rencontre une personne "très matière" , 1 an après je lui confie ma vision, mon ressenti sur le sens profond de la Vie, mes prise de conscience alimentaires, avec beaucoup d'émotion et c'est la cata !!! Et c'était ce soir ! La complicité que nous avions s'est comme envolée, je me suis livrée, "me suis mise à poil" et paf je me retrouve face à quelqu'un qui me dit : mais ça c'est juste ton interprétation, c'est ta croyance.
C'est comme une douche froide. Oui c'est ma croyance pas la sienne, c'est ainsi. Je suis rentrée et j'ai pleuré, pleuré, pleuré et puis ça va mieux, une bonne évacuation vaut mieux que tous les blablas. Retour à la case départ du célibat 😌🙏🏻 ça me saoule quand-même, on a le droit de dire ça hein ? 😂
bonjour
Je comprends ton sentiment. Comme le dit Charlotte pour ceux dont la mission de vie n'est pas la solitude, ces moment sont difficiles à vivre.
Personnellement beaucoup d'années de célibat et une hypersensibilité qui n'arrange rien, briser ce cercle de repli sur soi c'est très compliqué.
Malheureusement tu as sans doute rencontrée une des nombreuses personnes qui vit dans les apparences et la superficialité, et qui n'a pas compris le sens profond de ton ouverture de cœur. Je me trompe peut-être, mais il me semble que ta démarche était de renforcer vos liens et d'élever votre relation à un niveau supérieur (vivre une relation sans pouvoir parler de ce qui te tient à cœur, quel intérêt ? )
Tu vis un moment douloureux quand ça déchire à l'intérieur on voudrait ne plus exister.
Courage à toi, la vie est plus forte !
@@cboureau5439
Merci 😌🙏🏻✨❤️
Merci ❤ j’ai l’impression que notre société nous « encourage » aussi à cette « fausse » solitude assumée.
Cela fait du bien. Je me réjouis de t’entendre dimanche aussi/replay. J’ai l’impression qu’il est valorisé notamment chez la femme de se montrer forte, indépendante etc et que nombre d’entre nous aujourd’hui tombe dans ce piège par ce biais . J’ai à coeur de rencontrer un homme avec qui partager et vivre une union de coeurs dans cette incarnation. Dans les méandres du développement personnel et de la spiritualité j’ai pu croire à cette solitude et j’en ai encore besoin au quotidien. Mais être complètement seule me semble obsolète 😊
C est vrai...en autre diviser pour mieux régner...
@@artherapieholistiquebymari3821Oui dans un futur proche moi aussi..😊
@@artherapieholistiquebymari3821❤ ton partage est inspirant et résonne 🙏
Merci.
Super.
Oui ca fait un bout de temps que je vis seule..
Enfermée sans doute bien que je fais de reels progres en ce moment 😊.
Un pas apres l autre.
C est vrai aussi que j ai besoin souvent de me ressourcer, un emotionnel plus eleve que la moyenne...😊
Je pleure pas tous les soirs...loin de la😅....
Oui l attachement me pose probleme...le je et le nous ..😊
Cette clef dont tu parles je crois que c est la clef de voute de mon célibat 😊❤❤❤❤
Karl Jung à dit : ce que je suis devenu est aujourd'hui mon plus grand obstacle .........ne nous enfermons pas dans nos certitudes ou croyances , tout change tout le temps , la solitude comme tout le reste est une possible expérience de vie .
Merci beaucoup Charlotte cette vidéo correspond vraiment à ce que j’avais besoin d’entendre ❤
Merci beaucoup; gratitude Charlotte pour tous tes éclairages de Conscience 🥰💖🙏
Super je trouve de nous rappeler que l'inconnu peut être menaçant et que s'il y a danger potentiel alors il y a une réaction, rarement agréable mais qui n'est pas bon d'en faire une affaire personnelle. Et pour ma part, la phrase que j'ai entendu c'est : Tu ne parlais pas comme ça avant. lol
Merci !! Grosse thématique de l'année (malgré plus d'ancienneté niveau solitude 😅). Plusieurs gros boomerangs de rejet ces derniers mois, incapable de me recentrer tellement c'est activant et à un millimètre de la crise d'angoisse. Dans ces moments j'observe à quel point je me rejette moi-même en premier lieu et à quel point mon estime de moi est au plus bas, et évidemment ça rejaillit dans la matière ! Quand ça arrive, pas évident de se détendre au coeur de cette souffrance qui repart de plus belle après 5mn à respirer un bon coup. Bref, je vais m'en sortir 😊 Pensées pleines d'affection aux solitaires ici présents !! ❤
❤️
❤
Merci Charlotte ! Ça me parle carrément ! Raphaël
Merci pour ta lumière, c'est partagé ! 🧡
Merci pour cette magnifique vidéo, si bien formulée et dite avec amour. Bonne rentrée à toi très chère Charlotte ❤
Merci belle Charlotte 😊 vous m'avez entendu ont dirait bien ..
C'est tellement vrai , j'ai encore du boulot
Merci merci
Sincères gratitudes, pour ce partage 🙏🙏
Super, solitude, couple tout ce qui me touche 🙏
Merci beaucoup pour cette video qui m a beaucoup eclaire. On a beaucoup de chance de t ecouter. 😊
Bien benefique se partage
Merci Charlotte 💚
merci charlotte, encore une fois tu es incroyable :)
Effectivement ,je m étais mise sur ton profil facebook qui en fait etait faux (poir ceux qui ne savent pas Charlotte a une page mais pas de compte,le mieux est de passer par le lien sous sa vidéo pour être sûr d attérir sur la bonne page)et la personne est venue me souhaiter la bienvenue et on a commencer à papoter puis elle m'a proposé un accompagnement.
Heureusement j ai senti que ce qu'elle me disait était assez bateau et ne te correspondait pas donc j ai signalé et quitté à temps le compte.
Pour la solitude,je confirme.Solitude depuis plus de 12 ans rien que ça.De longue périodes à parfois ne vois qu une seule personne de la semaine mais ça y est je sens enfin la fin.
Je commence à me rouvrir aux gens.
Ca aura pris du temps mais il fallait ce qu il fallait
Tellement vrai
❤ merci merci merci ❤️
Gratitude, Charlotte. Ah les cailloux sur le chemin...
Merci Charlotte encore une vidéo très intéressante et très juste ❤🙏
C’est un sujet que je n’ai jamais expérimenté… Mais très intéressant 😅
I love you charlotte, toujours les bons mots ❤
Merci charlotte
Merci 🙏♥️🙏
Merci Charlotte.
La solitude !!!!!
Après 1 mois de vacances !!!!!
J'adore me retrouver seule cela me repose 😊😊
Mme Charlotte désormais la solitude vaut bcp mieux que le social surtout malheureusement la majorité des gens est vulnérable. Ttes mes salutations du Maroc.
Merci Charlotte ❤❤❤
J'adore ta présentation philosophique
J'ai un récidive de cancer du sein.. au même endroit que la dernière fois la leçon recide la dedans la peur de là solitude au lieu de m'accrocher à mon fils (44 ans) bouée de sauvetage (responsabilite culpabilites) ill m'est conseillé d'aller au fond de moi retrouver cette confiance et amour de sou pour guérir et se libérer de ces croyances ❤ pour éviter éventuellement ou au moins accepter emotionelment et psychologiement l'ablation du sein ....
Merci Charlotte
Merci emmef ❤
Bonjour, si ça peut vous donner de l espoir... je me sens seule en compagnie de ma famille, amoureux ou amis parcontre je ne me sens plus seule en compagnie de ma fille qui a maintenant 9 ans mais j aperçois en elle une âme qui ressemble à la mienne mais tellement plus sage 😊 du coup je me rend compte qu il y a peu de personnes comme nous mais il y en a ❤. Elle a été mon cadeau 🎁 pour mes 40 ans.
Merci 🙏
Bjr merci j'aime l'être que je suis 😊❤
❤❤❤
Merci ❤
J'aime bien vous écouter je suis mariée mais j'ai toujours eu le sentiment d'être seule
ça peut s arranger!!!! pouvez vous décrire???physiquement....ça reste entre nous ,zinquitez pas mdam
Merci
La solitude et l opportunité de se trouver ...
De trop verbaliser les choses nous empêche de faire ce travail personnel à mon sens où ne rend pas service ...
Comme le vrai amour le vrai amour Liber et n'enferme pas
Waouh...
Ouiiii la solitude pas facile meme si ca fais grandir cest vraiment pas facile 😢la vie tapporte ces épreuve qui pour moi sont les plus difficiles ❤
Il est vrai que les 3 dernières années avec les lâchés de débiles avec les muselières à chien,
les piquouzes expérimentales et les QR codes j'avais pas trop envie de me la jouer collectif
là du meme coup! donc j'ai pris mon sac de billes , j'ai quitté le bac à sable et je suis aller
jouer tout seul comme un grand contre un arbre!!! NA!!!
C'est grave docteur???
😃
Un truc de ouf’ ❤
🌸☀️💓
Tu es encore loin de la verité ....
Mais ce que tu fais va dans le bon sens...!
Continue.
🙌