Merci beaucoup pour cette analyse et ces commentaires. Concernant les robots pilotés par des êtres humains, ceux-ci ne peuvent commander tous les mouvements d'un corps ; non seulement les mains mais même le mouvement simultané de tous les muscles et membres de tout un corps nécessiterait qu'au même instant le pilote appuie sur quantité de manettes et boutons. Donc forcément, il y a une forme d'IA qui traduit et interprète les impulsions données par le pilote. Dans le cas présent, il semble que Grendizer soit en plus sensible aux émotions de son pilote. Et si celui-ci ne le pilote plus trop tout en restant à ses commandes, on peut imaginer qu'il va faire un peut n'importe quoi et donner libre cours à son potentiel d'agressivité. C'est sans doute comme cela que cela fonctionne. Si par une grande chance, Grendizer U avait une seconde saison, il est possible que l'absorption de Rubina et le fait qu'Actarus la sente près d'elle, conduise Grendizer à ne plus adopter ce genre de réactions. Je ne sais pas si Koji ne rentre pas dans Grendizer par une ouverture provoquée par la corne du front de Mazinger qui aurait pu ouvrir la fenêtre de son cockpit. On a l'impression que la tête de Mazinger et celle de Koji ont le même mouvement d'ailleurs. Pour l'apparition de Véga à la fin de l'épisode, c'est vrai que c'est un cliffhanger assez réussi, avec un dessin et une musique qui sont marquants et de qualité. Cela laisse imaginer beaucoup de choses possibles pour une suite. Est-ce que toutes ces potentialités pourront être exploitées, c'est un mystère car on n'a aucune info en ce sens. L'année prochaine ce sera le cinquantième anniversaire de Goldorak, ce serait une belle occasion de créer quelque chose qui unifie non seulement les univers de Goldorak et Mazinger Z (et même du film "La guerre des soucoupes volantes" que les fans de Goldorak ignorent souvent) comme GU mais qui permette aussi d'intégrer des références à l'empire de Mykène, à Raaga et d'autres choses. Il y aurait tellement de choses à imaginer et dire... Espérons que cela sorte. C'est vrai qu'une trilogie en trois saisons Grendizer U, F et O auraient du sens et trois saisons permettrait de construire une grande fresque robotique, mythique et spatiale. On verra bien.
Je pense que c'est hikaru qui ouvert le cockpit de grendizer comme elle à fait pour sortir cassado c'est pour ça que ces yeux brillent à ce moment là je pense
Merci beaucoup pour cette analyse et ces commentaires. Concernant les robots pilotés par des êtres humains, ceux-ci ne peuvent commander tous les mouvements d'un corps ; non seulement les mains mais même le mouvement simultané de tous les muscles et membres de tout un corps nécessiterait qu'au même instant le pilote appuie sur quantité de manettes et boutons. Donc forcément, il y a une forme d'IA qui traduit et interprète les impulsions données par le pilote. Dans le cas présent, il semble que Grendizer soit en plus sensible aux émotions de son pilote. Et si celui-ci ne le pilote plus trop tout en restant à ses commandes, on peut imaginer qu'il va faire un peut n'importe quoi et donner libre cours à son potentiel d'agressivité. C'est sans doute comme cela que cela fonctionne. Si par une grande chance, Grendizer U avait une seconde saison, il est possible que l'absorption de Rubina et le fait qu'Actarus la sente près d'elle, conduise Grendizer à ne plus adopter ce genre de réactions.
Je ne sais pas si Koji ne rentre pas dans Grendizer par une ouverture provoquée par la corne du front de Mazinger qui aurait pu ouvrir la fenêtre de son cockpit. On a l'impression que la tête de Mazinger et celle de Koji ont le même mouvement d'ailleurs.
Pour l'apparition de Véga à la fin de l'épisode, c'est vrai que c'est un cliffhanger assez réussi, avec un dessin et une musique qui sont marquants et de qualité. Cela laisse imaginer beaucoup de choses possibles pour une suite. Est-ce que toutes ces potentialités pourront être exploitées, c'est un mystère car on n'a aucune info en ce sens. L'année prochaine ce sera le cinquantième anniversaire de Goldorak, ce serait une belle occasion de créer quelque chose qui unifie non seulement les univers de Goldorak et Mazinger Z (et même du film "La guerre des soucoupes volantes" que les fans de Goldorak ignorent souvent) comme GU mais qui permette aussi d'intégrer des références à l'empire de Mykène, à Raaga et d'autres choses. Il y aurait tellement de choses à imaginer et dire... Espérons que cela sorte. C'est vrai qu'une trilogie en trois saisons Grendizer U, F et O auraient du sens et trois saisons permettrait de construire une grande fresque robotique, mythique et spatiale. On verra bien.
Je pense que c'est hikaru qui ouvert le cockpit de grendizer comme elle à fait pour sortir cassado c'est pour ça que ces yeux brillent à ce moment là je pense