Top! peut tu parler du régulateur de puissance avec decalage de régulation électrique (négatifs) et régulation à détection de charge. Concrètement c'est une sorte de distributeurs sur la pompe hydro, avec uns sinusoide. La c'est sur un engin de tp
Bonjour la régulation de puissance c'est ici: th-cam.com/video/SFyGA_mLGr0/w-d-xo.html Je peux aussi me déplacer dans votre entreprise pour vous former.
Bonjour, je travail sur des camions bennes et le verrin ne compacte pas assez sur l'un d'eux , dois-je regler le retour ou juste l'entrée de debit ? Pour que le verrin force en poussée mais se retracte moins vite ? Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup et apprend beaucoup avec vos vidéos
Bonjour, Cela dépend du montage, la logique voudrait que l'on réduise le débit à l'admission du vérin (entrée). Parfois le réglage s'effectue à l'échappement du vérin. Il faut regarder le schéma.
Tout dépend du montage. Faites un essai sur l'admission. Si la vitesse se réduit dans le mauvais sens de mouvement, c'est l'echappement qu'il faut régler.
@@sebhydroformation2732 ?? Il dit que ça ne compacte pas assez donc c'est une notion de force et non de débit ? Il peut mettre le débit qu'il veut, ça ne forcera pas plus pour autant , j'ai tort ?
Bonjour, Merci pour votre intérêt. Dans le cas d'une régulation LS, si l'annulation de débit (pression constante) est surtarée, il est possible que le moteur cale lorsqu'un vérin arrive en butée par exemple. Dans le cas d'une régulation puissance constante, le moteur thermique est sous dimensionné par rapport au débit de la pompe. Si la pompe est déréglée, elle ne réduit pas assez sa cylindrée et le moteur cale. Cela peut venir également d'un manque de puissance du moteur thermique (segmentation par exemple)
Bonjour, Merci pour votre intérêt. C'est dû à la pollution de l'huile. C'est un type de pompe robuste mais très sensible à la pollution. Attention lorsque l'on parle de pollution en hydraulique, elle est invisible à l'œil nu.
Comment fonctionne la modification de debit par modification de cylindré ) ? le procédé est inintéressant pour faire des pompes à injection diesel (mécanique) !
Bonjour, Oui la modification de débit est engendrée par le changement de cylindrée. Il s'agit de pompes hydrauliques (huile) utilisées dans les applications mobiles et industrielles (pelleteuses, presse...) Je reste à votre écoute.
@@edouardb4134 Je vous invite à consulter les fiches N° 60 & 65 Tout est expliqué. www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/pompe-regulation-pression-constante.html www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/page-52.html
@@sebhydroformation2732 excusez moi, j'ai encore une question, est ce que dans les pompes à cylindrée variable, on peut faire varier le débit comme on veut, PENDANT LE FONCTIONNEMENT ?
C'est très intéressant mais par pitié, faites un effort de diction et de qualité de son parce qu'entre votre débit (constant :D ) et un son pourri, j'en ai regardé qu'une minute ! C'est vraiment dommage, ça m'intéresse...
Formation Vidéo E-learning : www.sebhydro.com/boutique/formation-video-e-learning/
toujour vous êtes
meilleure prof
The video in english version : th-cam.com/video/5irngERJ-JM/w-d-xo.html
Merci pour explications
Top! peut tu parler du régulateur de puissance avec decalage de régulation électrique (négatifs) et régulation à détection de charge.
Concrètement c'est une sorte de distributeurs sur la pompe hydro, avec uns sinusoide.
La c'est sur un engin de tp
Bonjour la régulation de puissance c'est ici:
th-cam.com/video/SFyGA_mLGr0/w-d-xo.html
Je peux aussi me déplacer dans votre entreprise pour vous former.
Bonsoir Monsieur,
Le pilotage ls, est il obligatoirement hydraulique ?
oui
@@sebhydroformation2732 ok. Peut on piloter électriquement une pompe à cylindrée variable ? Ça existe ?
Bonjour, je travail sur des camions bennes et le verrin ne compacte pas assez sur l'un d'eux , dois-je regler le retour ou juste l'entrée de debit ? Pour que le verrin force en poussée mais se retracte moins vite ?
Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup et apprend beaucoup avec vos vidéos
Bonjour,
Cela dépend du montage, la logique voudrait que l'on réduise le débit à l'admission du vérin (entrée). Parfois le réglage s'effectue à l'échappement du vérin. Il faut regarder le schéma.
J'ai une molette de réglage a l'administration mais pas au retour, il faudrait donc que je la serre ou dessert ? Selon vous.
Cordialement
@@sebhydroformation2732 je ne sais pas si il fait serrer ou desserrer a l'admission pour qu'il recule moins vite
Tout dépend du montage. Faites un essai sur l'admission. Si la vitesse se réduit dans le mauvais sens de mouvement, c'est l'echappement qu'il faut régler.
@@sebhydroformation2732 ?? Il dit que ça ne compacte pas assez donc c'est une notion de force et non de débit ? Il peut mettre le débit qu'il veut, ça ne forcera pas plus pour autant , j'ai tort ?
Bonjour avez vous déjà eu une pompe faisant arrêter le moteur thermique ?
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Dans le cas d'une régulation LS, si l'annulation de débit (pression constante) est surtarée, il est possible que le moteur cale lorsqu'un vérin arrive en butée par exemple.
Dans le cas d'une régulation puissance constante, le moteur thermique est sous dimensionné par rapport au débit de la pompe. Si la pompe est déréglée, elle ne réduit pas assez sa cylindrée et le moteur cale.
Cela peut venir également d'un manque de puissance du moteur thermique (segmentation par exemple)
oui plusieurs
Bonjour je remarque que c'est type de pompe et toujours casse complètement ... de quoi la cause ?
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
C'est dû à la pollution de l'huile. C'est un type de pompe robuste mais très sensible à la pollution. Attention lorsque l'on parle de pollution en hydraulique, elle est invisible à l'œil nu.
@@sebhydroformation2732 merci pour la reponse ... mais je voire un très grand endommage .. pas usure
@@mohamedaminehammami3085
Bonjour,
Par exemple une pollution qui bouche un gicleur d'un patin et la pompe casse .
C est bien expliqué. Mais les sous titre empêche de suivre le schéma en suivant vos explications
Bonjour,
Vous pouvez les désactiver sur l'icône en bas à droite.
Comment fonctionne la modification de debit par modification de cylindré ) ?
le procédé est inintéressant pour faire des pompes à injection diesel (mécanique) !
Bonjour,
Oui la modification de débit est engendrée par le changement de cylindrée.
Il s'agit de pompes hydrauliques (huile) utilisées dans les applications mobiles et industrielles (pelleteuses, presse...)
Je reste à votre écoute.
@@sebhydroformation2732 alors, ma question sera plutôt, le changement de cylindré est engendré comment ?
@@edouardb4134 Je vous invite à consulter les fiches N° 60 & 65 Tout est expliqué.
www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/pompe-regulation-pression-constante.html
www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/page-52.html
@@sebhydroformation2732 MERCI CORDIALEMENT A VOUS !
@@sebhydroformation2732 excusez moi, j'ai encore une question, est ce que dans les pompes à cylindrée variable, on peut faire varier le débit comme on veut, PENDANT LE FONCTIONNEMENT ?
Pardon mais l écriture au niveau l écran empêche 1 peu la détection de shema mais impeccable merci
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Vous pouvez désactiver les sous titres en bas à droite sous la vidéo.
Comment régler la pompe hydraulique de tractopelle MST 542
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Pour donner une procédure, il faut le schéma hydraulique.
J'ai vue pompe à piston le refroidisseur d'huile est branché sur le flexible de drainage !!
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
C'est surement une pompe circuit fermé
www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/page-14.html
C'est très intéressant mais par pitié, faites un effort de diction et de qualité de son parce qu'entre votre débit (constant :D ) et un son pourri, j'en ai regardé qu'une minute !
C'est vraiment dommage, ça m'intéresse...
Retrouver le cours en version écrite: www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/page-56.html