Excellent. Il est vrai qu'on ne peut pas tout mettre. Tu avais un peu de marge en sacrifiant la fin (originale) en voiture. Tel quel, j'aime beaucoup et c'est du taf. Bravo !
hello l have a question about the little giant girl l heart that she is lying in a warehouse between stuff what are they going to renew her new parts or what going to happen with her will she perform again or is she going to the museum so we can visit her
Hello Antoine, merci pour cette chouette vidéo (gros boulot) !. Je viens d'être frappé par un élément dans la description : "calculatrice TI-82 (branchée à l’appareil photo, elle me permettait de le déclencher toutes les X secondes comme un intervallomètre, à l’aide d’un programme)". Aurais tu plus de détails ?
+Acrostiche Hello ! Haha oui ça peut paraître déroutant au premier abord, alors voici une petite explication : Lorsque l'on prend plusieurs photos espacées dans le temps afin de réaliser un timelapse, l'intervalle de temps entre chaque photo doit toujours être le même. En effet, si je prends une première photo, puis une deuxième 5 secondes après, puis une troisième 10 secondes après, puis une quatrième 3 secondes après..on verra par exemple un nuage avancer lentement, puis rapidement, puis lentement... Etant donné que je place 24 photos par secondes, même sur une courte séquence on verra que la vidéo n'est pas fluide. L'idée est alors d'utiliser un petit appareil électronique (un intervallomètre) que l'on branche à l'appareil photo et sur lequel on programme l'intervalle entre chaque photo. Ayant vu sur internet que l'on pouvait remplacer l'intervallomètre par une calculatrice (programmable, type lycée), il suffisait juste de recopier un petit programme dessus et de le lancer en entrant une valeur (entre 5 et 10 secondes pour la plupart des scènes de ce timelapse). Branchée à l'appareil photo, ma calculatrice a alors joué le rôle d'intervallomètre.
Beau boulot, je pense juste que la musique n'est pas adaptée pour ton montage. pour le maillé brézé et le pont de cheviré, il faut une autorisation aussi ?
+Nicolas Raimond Non il n'y a pas besoin d'autorisation. Je pense sans en être sûr qu'ils appartiennent au domaine public... mais de toutes manières je ne me suis même pas posé la question puisque j'en fais une utilisation non-commerciale. Là où il faut des autorisations c'est surtout pour photographier à l'intérieur même d'un bâtiment, notamment les centres commerciaux
+Antoine Poirier Je me suis demandé s'il fallait des autorisations pour la cathédrale, le quartier Bouffay et le Château... Bon après, s'il fallait en plus photographier tous les parcs de Nantes et tous les points d'intérêt, tu ne t'en sortirai pas! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo et je te félicite pour le travail accompli, encore bravo!
+kendoner Non, normalement pas besoin d'autorisation particulières pour ces lieux. Haha oui effectivement, je pouvais pas tout photographier ! J'ai essayé de faire au mieux, content que ça plaise ! ;)
Bravo ! beaucoup de travail pour un super résultat...Tu utilises quoi comme appareil photo ? je fais aussi des time lapse et je viens de m'acheter un d7200.
+Bastien Blandin J'avais bien certaines séquences du château, mais je ne les ai pas jugées assez intéressantes. Du coup j'ai préféré ne pas les mettre dans la vidéo pour ne pas gâcher le reste, plutôt que les insérer pour montrer le château à tout prix. (Il en est de même pour la Cathédrale, le jardin des Plantes, la butte St Anne..je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose qui restait dans l'esprit général de la vidéo)
Super ! Ce n'est quand lisant le texte que j'ai vu que ce n'était fait qu'avec des photos. Encore mieux. Un grand bravo !
Juste superbe !!!!
Beau boulot, séquences hyperlapses nickel
Magique ! Bravo
merci super vidéo moi j'habite sur Nantes je suis fier de ma ville merci encore
Je kiffe ca! Vraiment génial!
Très beau travail, bravo !!!
Excellent. Il est vrai qu'on ne peut pas tout mettre. Tu avais un peu de marge en sacrifiant la fin (originale) en voiture.
Tel quel, j'aime beaucoup et c'est du taf. Bravo !
Très cool !
Bien joué ! *-*
Genial !
Très classe ! Et très bon choix Madeon pour un time lapse :)
Super travail ! Tu représente bien notre ville ;)
Sacré travail, bravo Antoine !
That was awesome. Must have been so much work.
hello
l have a question about the little giant girl l heart that she is lying in a warehouse between stuff what are they going to renew her new parts or what going to happen with her will she perform again or is she going to the museum so we can visit her
Hello Antoine, merci pour cette chouette vidéo (gros boulot) !.
Je viens d'être frappé par un élément dans la description : "calculatrice TI-82 (branchée à l’appareil photo, elle me permettait de le déclencher toutes les X secondes comme un intervallomètre, à l’aide d’un programme)".
Aurais tu plus de détails ?
+Acrostiche Hello !
Haha oui ça peut paraître déroutant au premier abord, alors voici une petite explication :
Lorsque l'on prend plusieurs photos espacées dans le temps afin de réaliser un timelapse, l'intervalle de temps entre chaque photo doit toujours être le même. En effet, si je prends une première photo, puis une deuxième 5 secondes après, puis une troisième 10 secondes après, puis une quatrième 3 secondes après..on verra par exemple un nuage avancer lentement, puis rapidement, puis lentement...
Etant donné que je place 24 photos par secondes, même sur une courte séquence on verra que la vidéo n'est pas fluide.
L'idée est alors d'utiliser un petit appareil électronique (un intervallomètre) que l'on branche à l'appareil photo et sur lequel on programme l'intervalle entre chaque photo.
Ayant vu sur internet que l'on pouvait remplacer l'intervallomètre par une calculatrice (programmable, type lycée), il suffisait juste de recopier un petit programme dessus et de le lancer en entrant une valeur (entre 5 et 10 secondes pour la plupart des scènes de ce timelapse). Branchée à l'appareil photo, ma calculatrice a alors joué le rôle d'intervallomètre.
Beau boulot, je pense juste que la musique n'est pas adaptée pour ton montage. pour le maillé brézé et le pont de cheviré, il faut une autorisation aussi ?
+Nicolas Raimond Non il n'y a pas besoin d'autorisation. Je pense sans en être sûr qu'ils appartiennent au domaine public... mais de toutes manières je ne me suis même pas posé la question puisque j'en fais une utilisation non-commerciale.
Là où il faut des autorisations c'est surtout pour photographier à l'intérieur même d'un bâtiment, notamment les centres commerciaux
wow! (manque juste la Beaujoire haha)
+Jérémie Baron J'y ai pensé ! Mais il faut une autorisation pour photographier dans la Beaujoire.. A l'avenir j'essayerais peut-être ! ;)
+Antoine Poirier Je me suis demandé s'il fallait des autorisations pour la cathédrale, le quartier Bouffay et le Château...
Bon après, s'il fallait en plus photographier tous les parcs de Nantes et tous les points d'intérêt, tu ne t'en sortirai pas!
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo et je te félicite pour le travail accompli, encore bravo!
+kendoner Non, normalement pas besoin d'autorisation particulières pour ces lieux.
Haha oui effectivement, je pouvais pas tout photographier ! J'ai essayé de faire au mieux, content que ça plaise ! ;)
Bravo ! beaucoup de travail pour un super résultat...Tu utilises quoi comme appareil photo ? je fais aussi des time lapse et je viens de m'acheter un d7200.
+philippe bensaid Merci ! J'utilise un Canon 600D ;)
C'est vrai que maintenant on trouve énormément de time lapse sur you tube ...!
genial ! mais où les château des ducs ?...
+Bastien Blandin J'avais bien certaines séquences du château, mais je ne les ai pas jugées assez intéressantes. Du coup j'ai préféré ne pas les mettre dans la vidéo pour ne pas gâcher le reste, plutôt que les insérer pour montrer le château à tout prix. (Il en est de même pour la Cathédrale, le jardin des Plantes, la butte St Anne..je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose qui restait dans l'esprit général de la vidéo)
che schifezza